Résultat du test :
Auteur : Allahou-rabi
Date : 27 sept.06, 06:35
Message : LA BIBLE SAINTE
M: Etes-vous sûr que la Bible est sacrée ?
C: Oui, j'en suis persuadé ; c 'est la parole de Dieu.
M: Lisez ce que dit Luc concernant ses écritures dans 1:2 et 3.
C: « ...suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Theophile ».
M: Si Luc lui-même dit qu'il n'était pas un témoin oculaire et que les connaissances qu'il a amassées venaient de témoins oculaires et non pas par inspiration divine, croyez-vous toujours que la Bible est la parole de Dieu?
C: Peut-être seulement cette partie-ci n'est pas la parole de Dieu.
M: L'histoire a montré que la Bible a connu des modifications au cours des siècles. La Version 1 Standard Révisée 1952 et 1971 (The Revised Standard Version), la Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) et la Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Ecritures (The New Worid Translation of the Holy Scriptures) ont toutes supprimé certains versets au regard de la Version du Roi James (King James Bible). «Reader's Digest» a réduit l'Ancien Testament de cinquante pour cent et le Nouveau Testament de plus ou moins vingt-cinq pour cent. Il y a quelques années les theologiens chrétiens ont voulu supprimer tous les sexismes de la Bible. Est-ce que « saint » veut dire que la Bible ne peut contenir des erreurs ?
C: Oui, en effet. Mais de quelles erreurs voulez-vous parler ?
M: Supposez qu'un verset mentionne qu'une certaine personne est décédée à l'âge de cinquante ans et qu'un autre verset mentionne que cette même personne est décédée à l'âge de soixante ans, est-ce que les deux énonciations peuvent être correctes ?
C: Non, les deux ne pourront jamais être correctes. Il en a une qui peut être exacte ou bien les deux sont incorrectes.
M: Si un livre saint contient des versets contradictoires, le considérez-vous encore comme étant un livre saint ?
C: Bien sûr que non parce qu'une Ecriture sainte est une révélation divine et il devrait donc être impossible qu'elle contienne des erreurs ou des versets contradictoires.
M: Alors, ce n'est plus une œuvre sainte.
C: Tout à fait. La sainteté disparaît.
M: Si c'est le cas, il est impossible de vous y fier à 100 %. Quelles pourraient alors être les causes ?
C: II peut s'agir d'une erreur dans la transcription, de modifications délibérées par des copistes, d'omissions ou de compléments.
M: Si la Bible contenait des versets contradictoires, la considéreriez-vous encore comme étant saint ?
C: Comme je ne vois pas de versets contradictoires dans la Bible, je crois que la Bible est sainte.
M; La Bible contient beaucoup de versets contradictoires.
C: Dans l'Ancien ou le Nouveau Testament ?
M: Dans les deux Testaments. Voici quelques exemples de versets contradictoires:
II Samuel (8:4) I Chroniques (18:4)
David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied..
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied.
Q. Sept cents ou sept mille?
II Samuel (8:9-10) I Chroniques (18:9-10)
Thoï, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadadézer, et il envoya Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le feliciter d’avoir attaque Hadadézer et de l’avoir battu. Car Thoï était en guerre avec Hadadézer. Joram apporta des vases d’argent, des vases d’or, et des vases d’airain.
Thohu, roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadarézer, roi de Tsoba, et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le feliciter d’avoir attaqué Hadarézer et de l’avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il ernvoya aussi toutes sortes de vases d’or, d’argent et d’airain.
Q. Thoï ou Thohu, Joram ou Hadoram, Hadadézer ou Hadarézer?
II Samuel (10:1 I Chroniques(19:1
Mais les Syriens s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée.
Q. Sept cents chars ou sept mille chars? Quarante mille homme ou cavaliers? Schobac ou Schophach?
II Rois ( 8:6 ) II Chroniques (22: 2)
Achazia avait vingt- deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri, roi d’Israël.
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri.
Q. Vingt-deux ans ou Quarante- deux ans?
II Rois (24: II Chroniques (36:9)
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi,et il régna trois mois à Jérusalem.Sa mère s’appelait Nehuschtha, filled’Elnathan, deJérusalem.
Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi, et ilrégna trois mois et dix jours à Jérusalem.Il fit ce qui est mal aux jeuxde l’Eternel.
Q. Dix-huit ou huit ans? Trois mois ou trois mois et dix jours?
II Samuel (23: II Chroniques (11:11)
Voiciles noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. JoshebBasschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lancesur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.
Voici,d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David.Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lancesur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.
Q. Tachkemonite ou Hacmoni? Huit cents ou trois cent?
II Samuel (24: 1) I Chroniques (21:1)
La colère de l’Eternels’enflamma de nouveau contre Isrël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda.
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël.
Q. Est-ce que l’Eternel(Dieu de David ) est alors Satan? Que Dieu nous en préserve!
II Samuel (6:23) II Samuel (21:
Or, Mical, fille de Saül, n’eut point d’enfants jusqu’au jour de sa mort.
Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d’Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfant à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï;
Q. Est-ce que Mical avait des enfants ou non?
Note: Le nom Mical dans II Samuel 21:8 est toujours présent dans la version du Roi James et dans la Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Ecritures ( The New World Tranlation of the Holy Scriptures) qui est utulisé par les témoins de Jéhova. Mais il a été remplacé par Mérab dans la Nouvelle Bible Standard Américaine de 1973 (The New American Standard Bible).
C: Je ne l'avais jamais vu, y en a-t-il encore beaucoup ?
M: Vous en voulez encore plus ? N'est-ce pas encore assez pour nier la sainteté de la Bible ? Regardons Genèse (6:3) :
« Alors l'Étenel dit: Mon esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans ».
Mais quel âge avait Noé lorsqu'il mourut ? Il avait plus de cent vingt ans. Lisons Genèse (9:29) :
« Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut ».
Certains theologiens maintiennent que ce n'est pas l'âge maximal de l'homme qui atteindra cent vingt ans mais que le déluge d'eaux viendrait dans cent vingt ans. Même ceci ne correspond pas parce qu'au moment du déluge d'eaux Noé aurait du avoir six cents vingt ans (500 + 120), alors que la Bible mentionne six cents ans. Ecoutez ces versets : Genèse (5:32):
« Noé, âgé de cinq cents ans... ».Genèse (7:6) :
« Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre. »
Le christianisme croit que Dieu créa l'homme à Son image : blanc, noir ou autre, mâle ou femelle ? Nous pouvons lire ceci dans Genèse (1:26) :
« Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance... ».
Mais ceci est contredit dans Esaïe (40:1 et (40:25) :
«A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ?...A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble ? dit le Saint ».
C'est aussi le cas dans Psaume (89:6) :
«Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Étenel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ? »Et dans Jérémie (10:6-7) :
«Nul n'est semblable à toi, ô Eternel ! Tu es grand.. .Nul n'est semblable à Toi. »
C: Mais tout cela se trouve dans l'Ancien Testament.
M: Regardons maintenant le Nouveau Testament.
Jean (5 : 37)
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face...
Jean (14:9)
Celui qui m’a vu a vu le père…
Jean (5 : 31)
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Jean (8: 14)
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai.
Voici seulement quelques-unes des contradictions dans le Nouveau Testament. Vous en trouverez d'autres si nous discutons ensemble sur la vérité des doctrines du christianisme moderne comme la Trinité, la Divinité de Jésus, la Descendance Divine de Jésus, le Péché Originel et la Rédemption, sans mentionner l'humiliation de beaucoup de Prophètes dans la Bible en les décrivant comme des adorateurs de faux dieux et en les accusant d'inceste, viol et adultère.
C: Ou trouvez-vous cela dans la Bible ?
M: Noé est décrit en état d'ivresse à tel point qu'il se montre nu en présence de ses fils adultes.
(Genèse, 9:23-24) :
.«Alors, Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet ».
Salomon fut non seulement accusé d'avoir un grand harem mais aussi d'avoir adoré de faux dieux
(I Rois, 11:9-10) :
«L'Eternel fut irrité contre Salomon... lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux;
mais Salomon n'observa point les ordres de l'Etemel ».
Aaron, le Prophète qui a accompagné son frère Moïse chez le pharaon, fut accusé d'avoir fabriqué le veau en or pour que les Israélites l'adorent (Exode, 1:4) :
«Il [Aaron] les [les anneaux d'or] reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en 'fonte. Et ils dirent: Israël ! Voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte ».
Vous pouvez aussi lire sur l'inceste du Prophète Lot avec ses deux filles (Genèse, 19:36) :
«Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père».
Vous pouvez aussi lire qu'un Prophète était marié avec deux de ses sœurs en même temps
(Genèse, 29:2 :
« Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille ».
Encore un autre Prophète qui est accusé d'adultère dans II Samuel (11:4-5) :
« Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle [la femme d'Urie]. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: "Je suis enceinte" »
Ma question est la suivante : comment David peut-il être accepté dans la généalogie de Jésus si celle-ci a commencé avec une personne qui a commit l'adultère ? Que Dieu nous en préserve ! Est-ce que ceci n'est pas en contradiction avec ce qui est mentionné dans Deutéronome (23:2) :
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel ».
Une autre accusation d'inceste est portée contre Amnon, le fils de David, qui aurait violé sa demi-sœur Tamar (II Samuel, 13:14) :
« Mais il [Amnon] ne voulut pas l'écouter; il lui [Tamar] fit violence, la déshonora et coucha avec elle ».
Absalom aurait commis d’autre viols multiple contre les concubines de David, comme nous pouvons le lire dans II Samuel, 16:22 :
« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël ».
Je crois qu'aucune personne au monde ne pourrait faire une chose pareille, même pas un barbare).
Un autre cas d'inceste, est celui de Juda avec Tamar, sa belle-fille : lorsque Juda partait à Thimna pour tondre ses brebis, il vit Tamar et la prit pour une prostituée parce qu'elle avait couvert son visage (Genèse, 38:1 :
« II [Juda] les [le cachet, le cordon et le bâton] lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui ».
Malgré le fait que juifs et musulmans soient des ennemis déclarés, aucun musulman pensera à écrire un livre où il dénigrera un Prophète Israélite tel que Juda, David, Jésus, ... (que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur eux pour toujours) en les accusant de viol, adultère, inceste ou prostitution. Tous les Prophètes ont été envoyés par Allah pour la guidance de l'humanité. Croyez-vous que Dieu aurait envoyé les mauvaises personnes pour la guidance ?
C: Je ne le pense pas. Mais ne croyez-vous pas à la Bible ?
M: Nous croyons en toutes les Saintes Ecritures, mais uniquement dans leur forme originale. Dieu a envoyé a chaque nation un Prophète pour avertir le peuple, et certains parmi eux avec une Ecriture qui servait comme guidance pour la nation en question.
Le Sahaïf est venu avec Abraham, la Tora (une partie de l'Ancien Testament) avec Moïse, le Zabur (le Psaumes) avec David et l'Evangile (Nouveau Testament) avec Jésus. Aujourd'hui, aucune de ces Ecritures existe encore dans sa forme originale avec le texte d'origine. Et comme Allah l'a voulu dans son plan original, II a finalement envoyé Muhammad (que la paix soit sur lui) en tant que sceau de tous les Prophètes avec le Saint Coran comme guidance pour l'humanité, partout et pour tous les temps.
Jésus a dit lui-même qu'il était uniquement envoyé pour le peuple d'Israël (Matthieu, 15:24) :
II répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël ». encore (Matthieu, 1:21) :
Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés ».
Il a même dit qu'il n'était pas venu pour faire des changements mais pour accomplir (Matthieu, 5:17-
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé ».
C: Mais dans Marc 16 :15 Jésus dit « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute les nations ».
M: Ceci contredit ce qui est mentionné dans Matthieu 15:24) et dans Matthieu (1:21).
Deuxièmement, Marc (16: 9-20) a été supprimé dans beaucoup de bibles. La Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) a mis cette partie entre parenthèses et a ajouté le commentaire suivant : « Certains des plus anciens manuscrits omettent les versets de 9 à 20 ». La Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Ecritures (The New World Translation of the Holy Scriptures) qui est utilisée par les témoins de Jéhovah mentionne que certains anciens manuscrits ajoutent une conclusion longue ou brève après Marc (16: mais que d'autres suppriment cette partie.
Et dans la Version Standard Révisée (The Revised Standard Version) on peut lire dans une note en bas de page : « Certaines autorités parmi les plus anciennes clôturent le livre à la fin du verset 8... ».
Ceci voudrait aussi dire que la résurrection n'est pas vraie comme il est mentionnée dans Marc (16:9).
C: Mais Jésus dit dans Matthieu (28:19): «Allez, faites de toutes nations des disciples,...»
M: « Toutes nations » doit être compris comme toute;les (douze) tribus d'Israël; sinon, cela contredit Matthieu (15:24) et Matthieu (1:21). Dans la Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) et la Nouvelle Traduction Mondial des Saintes Ecritures (The New World Translation of the Holy Scriptures), ce n'est pas traduit par « toutes nations » mais par « toutes les nations », ce qui veut dire les douze tribus d'Israël.
Que pensez-vous maintenant de la Bible ?
C: Je dois avouer que ma croyance est ébranlée.
M: Je suis persuadé que vous serez convaincu par l'authenticité de l'Islam après avoir discuté de nos différences.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 sept.06, 06:55
Message : Trop long... Du gaspillage de bande passante.

Auteur : Simplement moi
Date : 27 sept.06, 10:33
Message : NOTE DE L'AUTEUR.
Cet ouvrage a été écrit à la suite de dialogues que j'ai eus avec des membres du clergé ainsi qu'avec des laïques. Les discussions furent polies, plaisantes, amicales et constructives, sans la moindre intention d'offenser le sentiment religieux du chrétien. C'est un ouvrage provocant et en même temps un défi pour le christianisme. Il est indispensable pour ceux qui recherchent la vérité et ceux qui étudient la religion comparative.
C : désigne Chrétien
M : désigne Musulman
PBSL: signifie Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui
PBSE: signifie Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux
H.M. BAAGIL, M.D., Janvier 1984
Il fallait bien que Feu Deedat ait un compagnon
J'adore ce type de "faussetés" bibliques qui sont censées convaincre les non musulmans de la non véracité de la Bible :
II Samuel (8:4) I Chroniques (18:4)
David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied..
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied.
Q. Sept cents ou sept mille?
C'est d'une importance si capitale savoir combien de soldats ont été pris.. pour la Foi d'un croyant... que cela devient pathétique de constater que c'est a ce type de ...détails... que des "docteurs" doivent se référer pour "essayer de prouver" une non justesse biblique.
Ce qui est encore plus pathétique... c'est de voir que certains y sautent les pieds joints en criant.... "voilà...c'est faux"

Auteur : moussa abd al nour
Date : 27 sept.06, 11:00
Message : Réponse à
La Bible est t'elle la Parole de Dieu?
d'Ahmed Deedat
[Remarque: En vert sont les extraits du livre d’Ahmed Deedat, en rouge sont les versets coraniques et hadiths, en bleu les versets bibliques.]
Nous vous présentons comme le titre l’annonce, une réfutation du célèbre livre " La Bible est t’elle la Parole de Dieu ? " d’Ahmed Deedat, livre que vous pouvez trouver à l'adresse suivante:
http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... e&sid=2025
Nous n’hésitons pas à dire que le travail d’Ahmed Deedat est décevant, il ne s'agit pas d'une étude savante de Bible. A la place, nous trouvons beaucoup d’erreurs et d’allégations fausses. Toutefois en dépit de cela, Ahmed Deedat par la compensation de son talent exceptionnel d’orateur, pourra paraître fort impressionnant au lecteur, qui ne possède une connaissance suffisante de la Bible. Ceci en concordance avec la remarque d’un autre polémiste musulman (Joommal) au sujet d’Ahmed Deedat :
"même si sa présentation est faible et intenable, il est possible que par sa prouesse d’orateur, dans la balance cela joue en sa faveur. "
C’est là exactement l’esprit du livre, c’est en cette raison que nous avons trouvé l’utilité de répondre aux attaques d’Ahmed Deedat, conformément à ce que dit la Sainte Parole :
Attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs. Tite 1:9
Précisons également que ce livre d’Ahmed Deedat est particulièrement ironique vis à vis des chrétiens, de la Bible, et de tout ce qui touche à la foi chrétienne. Nous avons choisi d’outre passer les différentes railleries et préjugés d’Ahmed Deedat, et n’extrairons de son livre que les arguments avancés qui seront ensuite traités.
Afin de faciliter la lecture, les réponses seront présentées en plusieurs parties, pour ce faire nous les avons organisé selon les chapitres du livre d’Ahmed Deedat, tout en reprenant les mêmes titres:
Chapitre 1 : Ce qu'ils disent
Chapitre 2 : Le point de vue des musulmans
Chapitre 3 : Les multiples versions de la Bible
Chapitre 4 : 50 000 erreurs (?)
Chapitre 5 : Confessions accablantes
Chapitre 6 : Le livre baptisé "le Nouveau Testament"
Chapitre 7 : Le moment de vérité
Chapitre 8 : Le témoignage plus objectif
Chapitre 9 : La généalogie de Jésus
Sources utilisées:
"The Textual History Of The Qur'an And The Bible" de John Gilchrist
http://answering-islam.org.uk/Green/deedat.htm
http://answering-islam.org.uk/Responses ... bravo6.htm
http://www.apologeticspress.org/bibbul/ ... -03-31.htm
"Bien Plus Qu'un Charpentier" de Josh McDowell
bonne lecture!
http://facealislam.free.fr/deedat.parolededieu.htm Auteur : humble avis
Date : 27 sept.06, 11:19
Message : J'ai déjà répondu.
Auteur : moussa abd al nour
Date : 27 sept.06, 11:32
Message : bien_aime2@hotmail.com
faites moi part de vos analyses.
j'y répondrai sur:
http://facealislam.free.fr/
ne pas oublier le défi aussi:
http://facealislam.free.fr/etudecoran_defi.html Auteur : djimo
Date : 28 sept.06, 00:40
Message : oui monsieur simplement moi.... c'est capital parceque qui dit erreur dit mensonge et qui dit mensonge dit imperfection et qui dit imperfection ne peux dire dieu.
mais moi ce qui me fais peur c'est que ca n'as pas l'air de te deranger ce genre de contradiction,on dirait meme plutot que tu les aimes....*
un conseil essais d'abord de comprendre comment de telle anomalies se sopnt glisser dans le livre de dieu avant de chercher des poux sur la tete des musulmans
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 01:43
Message : C pourtant facile de savoir si oui ou non c livres sont inspirés . .
Comment Dieu aurait-il révélé à Moise . . son futur
surtout quand il est sur la montagne pendant 40 jours . . le veau etc . .
Pareil pour l'Evangile que devait Prêcher Jésus . . Comment pouvait-il leur parler au passé et révéler le futur de ses disciples . . Alors qu'il est en train de leur enseigner l'évangile . .
Auteur : medico
Date : 28 sept.06, 01:58
Message : parceque DIEU n'est pas capable d'annoncé le futur?
(Isaïe 44:24-27) 24 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur et Celui qui t’a formé dès le ventre : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux moi seul, j’étale la terre. Qui était avec moi ? 25 [Je] fais échouer les signes des vains parleurs, et [je suis] Celui qui fait que les devins agissent follement ; Celui qui fait revenir les sages en arrière, et Celui qui change leur connaissance en sottise ; 26 Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers ; Celui qui dit de Jérusalem : ‘ Elle sera habitée ’, et des villes de Juda : ‘ Elles seront rebâties ; et ses lieux désolés, je les relèverai ’ ; 27 Celui qui dit à l’abîme d’eau : ‘ Évapore-toi ; et tous tes fleuves, je les dessécherai .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 01:58
Message :

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 02:07
Message : medico a écrit :parceque DIEU n'est pas capable d'annoncé le futur?
(Isaïe 44:24-27) 24 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur et Celui qui t’a formé dès le ventre : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux moi seul, j’étale la terre. Qui était avec moi ? 25 [Je] fais échouer les signes des vains parleurs, et [je suis] Celui qui fait que les devins agissent follement ; Celui qui fait revenir les sages en arrière, et Celui qui change leur connaissance en sottise ; 26 Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers ; Celui qui dit de Jérusalem : ‘ Elle sera habitée ’, et des villes de Juda : ‘ Elles seront rebâties ; et ses lieux désolés, je les relèverai ’ ; 27 Celui qui dit à l’abîme d’eau : ‘ Évapore-toi ; et tous tes fleuves, je les dessécherai .
t'a pas compris . . Si c'est une révélation de Dieu à Jésus . . alors pourquoi c'est au passé , présent , futur. . les évangiles relatent la vie de Jésus et de ses disciples . . Comment Jésus a put révéler ça aux disciples alors qu'il devait leur enseigner la parole de Dieu
Ex:
Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'il se demandaient les uns aux autres: Qu'est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent!
Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi.
tu crois que Dieu a révélé ça à Jésus et que celui-ci l'ait enseigné aux disciples??
Auteur : EC06
Date : 28 sept.06, 02:27
Message : Bonjour djimo
djimo a écrit :oui monsieur simplement moi.... c'est capital parceque qui dit erreur dit mensonge et qui dit mensonge dit imperfection et qui dit imperfection ne peux dire dieu.
mais moi ce qui me fais peur c'est que ca n'as pas l'air de te deranger ce genre de contradiction,on dirait meme plutot que tu les aimes....*
un conseil essais d'abord de comprendre comment de telle anomalies se sopnt glisser dans le livre de dieu avant de chercher des poux sur la tete des musulmans
la Bible est composée de plusieurs parties :
certaines sont comparables au Coran, d'autres à la Sunnah, d'autres à la Sira, d'autres à des poèmes mystiques...
tu rejettes la Bible parce que tu y trouves des inexactitudes historiques ?
en ferais-tu de même pour le Coran si tu trouvais un hadith forgé ou des inexactitudes dans la Sira ?
deux poids, deux mesures ?!
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : medico
Date : 28 sept.06, 02:35
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
JESUS était avec son pére depuis les temps immémoriaux.donc il a a put apprendre de son pére .
(Jean 8:58) 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été [...]
Auteur : maurice le laïc
Date : 28 sept.06, 02:40
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
t'a pas compris . . Si c'est une révélation de Dieu à Jésus . . alors pourquoi c'est au passé , présent , futur. . les évangiles relatent la vie de Jésus et de ses disciples . . Comment Jésus a put révéler ça aux disciples alors qu'il devait leur enseigner la parole de Dieu
Ex:
Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'il se demandaient les uns aux autres: Qu'est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent!
Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi.
tu crois que Dieu a révélé ça à Jésus et que celui-ci l'ait enseigné aux disciples??
Décidément Marie, t'es impayable !!!

Auteur : djimo
Date : 28 sept.06, 03:30
Message : jesus se promenait avec la bible sous la main c'est ca???
en train de precher et disant a jean:Matthieu 3.13 Alors Jesus vint de la Galilee au Jourdain vers Jean, pour etre baptise par lui.
meme pas en reve
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 03:39
Message : EC06 a écrit :Bonjour djimo
la Bible est composée de plusieurs parties :
certaines sont comparables au Coran, d'autres à la Sunnah, d'autres à la Sira, d'autres à des poèmes mystiques...
tu rejettes la Bible parce que tu y trouves des inexactitudes historiques ?
en ferais-tu de même pour le Coran si tu trouvais un hadith forgé ou des inexactitudes dans la Sira ?
deux poids, deux mesures ?!
Cordialement
EC06 baha'i
Arrête ton délir Eco . . les hadith ne sont pas des paroles Divine . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 03:41
Message : maurice le laïc a écrit :
Décidément Marie, t'es impayable !!!


Auteur : EC06
Date : 28 sept.06, 03:55
Message : Bonjour El Mahjouba
El Mahjouba-Marie a écrit :Arrête ton délir Eco . . les hadith ne sont pas des paroles Divine ...
que sont les ahadith au juste pour toi ?
quel est leur intérêt puisque le coran est un livre clair (18/1 16/89 39/28) où rien n'a été omis (6/38 10/37 12/111) ?
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 03:59
Message : EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba
que sont les ahadith au juste pour toi ?
quel est leur intérêt puisque le coran est un livre clair (18/1 16/89 39/28) où rien n'a été omis (6/38 10/37 12/111) ?
Cordialement
EC06 baha'i
Le Coran c la Parole de Dieu . .
Les hadiths c la vie de Muhammed saw transmis par ses disciples . . Certains sont faibles (Dharif)
Auteur : EC06
Date : 28 sept.06, 04:01
Message : Bonjour El Mahjouba
El Mahjouba-Marie a écrit :
Le Coran c la Parole de Dieu . .
Les hadiths c la vie de Muhammed saw transmis par ses disciples . . Certains sont faibles (Dharif)
et à quoi servent ces ahadith selon toi ?
cordialement
EC06 baha'i
Auteur : From Da Wu
Date : 28 sept.06, 04:26
Message : djimo a écrit :oui monsieur simplement moi.... c'est capital parceque qui dit erreur dit mensonge et qui dit mensonge dit imperfection et qui dit imperfection ne peux dire dieu.
mais moi ce qui me fais peur c'est que ca n'as pas l'air de te deranger ce genre de contradiction,on dirait meme plutot que tu les aimes....*
un conseil essais d'abord de comprendre comment de telle anomalies se sopnt glisser dans le livre de dieu avant de chercher des poux sur la tete des musulmans
Si tu crois que ce genre de différence sont si grave, alors es tu sur qu'il n'y en a pas aussi dans le Coran?? Comment peut tu en etre sure? Auteur : From Da Wu
Date : 28 sept.06, 04:28
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :C pourtant facile de savoir si oui ou non c livres sont inspirés . .
Comment Dieu aurait-il révélé à Moise . . son futur
surtout quand il est sur la montagne pendant 40 jours . . le veau etc . .
Pareil pour l'Evangile que devait Prêcher Jésus . . Comment pouvait-il leur parler au passé et révéler le futur de ses disciples . . Alors qu'il est en train de leur enseigner l'évangile . .
Mais qu'est ce que tu raconte?? TU va bien sinon??!!
Pourquoi tu parle de Jésus et des Evangiles, alors que finalement tu ne les connait, ou alors tu fais semblant de ne pas les comprendre car elles contredisent ton livre "saint"......
Décidement, le respect des autres religions, ça les musulman ne connaissent pas!! Mais bon c normal, le Coran ne leur demande pas!! Auteur : patlek
Date : 28 sept.06, 04:30
Message : En tout cas le coran ne cesse de se référer a la bible a la thora, et aux evangiles (par contre peut etre des apocryphes; et certifie qu' il les confirme. (Et le tout au temps présent du verbe, donc au 6 eme siecle)
La démonstration serait assez facile a faire.
Auteur : From Da Wu
Date : 28 sept.06, 04:34
Message : djimo a écrit :jesus se promenait avec la bible sous la main c'est ca???
en train de precher et disant a jean:Matthieu 3.13 Alors Jesus vint de la Galilee au Jourdain vers Jean, pour etre baptise par lui.
meme pas en reve
En faite, je ne comprend pas quel est votre probleme!! Sincerement!!
Expliquez clairement ce qui vous pose probleme avec le style de narration des Evangiles, etc.........
C'est incompréhensible pour moi pour l'instant................. Auteur : maurice le laïc
Date : 28 sept.06, 05:13
Message : djimo a écrit :jesus se promenait avec la bible sous la main c'est ca???
en train de precher et disant a jean:Matthieu 3.13 Alors Jesus vint de la Galilee au Jourdain vers Jean, pour etre baptise par lui.
meme pas en reve
Vous manquez vraiment d'arguments pour dire de telles âneries, à moins que vous ayez tous l'esprit compètement obscurci par vos croyances !
Auteur : Allahou-rabi
Date : 28 sept.06, 05:24
Message : maurice le laïc a écrit :
Vous manquez vraiment d'arguments pour dire de telles âneries, à moins que vous ayez tous l'esprit compètement obscurci par vos croyances !
non on manque pas d'arguments mais les chretiens ne n'ont plus
je comprends maintenant la bible

c'est comme les hadiths ,s'est un melange de vrais et de faux mais au moins en islam ya une science de hadith qui fait le tris entre le vrais et le faux et le montrer à tout le monde meme les ignorants en lisant un hadith peuvent lire à la fin s'il est authentique ou faible ....
la bible n'est pas trié , elle est melangé (comme les hadiths avant qu'il ne soit triés ) temoignages de gens qu'on connait si ils disent la verité ou s'il sont hypocrites ...
en islam on accepte pas les ahadiths qui sont sortis de la bouches des inconnus , on accepte que ceux qui on connait leurs appartenence à l'islam et on cherche aussi à savoir la vie de celui qi a dit telle ou telle chose et celui dont on voit qu'il a menti une fois , on accepte pas les autres ahadiths sur lui
n'empeche que vous venez de me prouver vous chretiens que la bible presente entre nos mains aujourd(hui n'est celle que jesus avait dicté à ces desciples

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 05:47
Message : From Da Wu a écrit :
En faite, je ne comprend pas quel est votre probleme!! Sincerement!!
Expliquez clairement ce qui vous pose probleme avec le style de narration des Evangiles, etc.........
C'est incompréhensible pour moi pour l'instant.................
Tu fais semblant de ne pas avoir compris . .
Question From. . Est-ce que les évangiles sont la parole de Dieu ou des disciples ???
Auteur : paul H.
Date : 28 sept.06, 06:19
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Question From. . Est-ce que les évangiles sont la parole de Dieu ou des disciples ???
Les deux ! Les titres des évangiles sont explicites : Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, ou selon saint Marc... Selon la théologie chrétienne, la Parole de Dieu c'est le Christ lui-même. Donc les Ecritures, selon la tradition chrétienne, n'ont pas le même statut que le Coran dans la tradition islamique.
Il existe, à mon sens, un parallélisme entre la conception du Christ et la révélation du Coran. Dans les deux cas Dieu est la source et par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, Il envoie Sa Parole incrée en Marie dans le cas du christianisme et en Mohammed dans le cas de l'islam... Mais le résulat est différent : un homme, d'un côté, un livre, de l'autre !
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 09:36
Message : paul H. a écrit :
Les deux ! Les titres des évangiles sont explicites : Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, ou selon saint Marc... Selon la théologie chrétienne, la Parole de Dieu c'est le Christ lui-même. Donc les Ecritures, selon la tradition chrétienne, n'ont pas le même statut que le Coran dans la tradition islamique.
les deux. . donc pas UNIQUEMENT Divin .. .
Jésus a reçu la révélation (sa doctrine n'est pas de lui ((Jean) qu'il transmettait aux disciples . . normalement il doit y avoir un seul Evangile . . avec SEULEMENT la parole de Dieu . .comme pour le Coran . .
mais on constate dans les évangiles, que le narrateur raconte la vie de Jésus, ses déplacement etc . . qui ne vient ni de Dieu ni de Jésus mais de son propre témoignage . . C comme un mélange de hadith , de la parole de Jésus . . qu'il a entendu du "père" . . On a déjà dès le début , trois chaines de transmission. .
donc on a . . la parole de Dieu transmise par Jésus . . puis transcrit par les disciples avec en bonus. . leur propre témoignage . .
Auteur : Yahya
Date : 28 sept.06, 09:42
Message : les evangiles sont des écritures de la vie de Jesus telle qu'elle l'ont vu les auteurs de ces evangiles.
par contre, le Coran c'est une Révélation. On lisant le Coran, on rencontre souvent l'expression: Dit (toi prophete) au gens!
grande différence entre les deux!!
Auteur : patlek
Date : 28 sept.06, 09:46
Message : Il semblerait que les "dit:" soit plutot soupçonner d' avoir été rajouté par la suite, et il y a eut de ce coté quelques oublis.
Auteur : Simplement moi
Date : 28 sept.06, 09:46
Message : Yahya a écrit :les evangiles sont des écritures de la vie de Jesus telle qu'elle l'ont vu les auteurs de ces evangiles.
par contre, le Coran c'est une Révélation. On lisant le Coran, on rencontre souvent l'expression: Dit (toi prophete) au gens!
grande différence entre les deux!!
Toujours la même rengaine.
Le Coran n'est pas plus ni moins révélation que les autres textes sacrés.
Ton argument est la preuve du contraire de ce que tu veux démontrer.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 09:59
Message : Suite. .
1-Dieu révèle à Jésus par l'intermédiaire du saint-esprit (pour nous Gabriel as). .
2-Jésus transmet aux disciples . .
3- les disciples transmettent. .
mais il y a un gros problème au niveau des transmetteurs. . Luc n'etait pas disciple de Jésus . . il a écrit son évangile d'après des témoignages . . Matthieu et Marc, il y'a un doute . . que ce soit eux les auteurs . .
Il reste Jean . . Mais il semblerait que kelkes mains ont trifouillé son Evangile . .
Donc on a plus troix chaines de transmission mais beaucoup plus . . sans oublier les apocryphes . .
Boukhari et Muslim ont mis toute une vie pour compiler les hadiths attribués au Prophète saw . .

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 sept.06, 10:00
Message : patlek a écrit :Il semblerait que les "dit:" soit plutot soupçonner d' avoir été rajouté par la suite, et il y a eut de ce coté quelques oublis.
euh . . t'a des preuves Patlek ou c ton imagination ??
Auteur : EC06
Date : 28 sept.06, 10:16
Message : Bonjour El Mahjouba
El Mahjouba-Marie a écrit :
euh . . t'a des preuves Patlek ou c ton imagination ??
par exemple, le début de la sourate 11 (HUD) :
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Alíf, Lám, Rá. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.
N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : EC06
Date : 28 sept.06, 10:21
Message : Bonsoir El Mahjouba-Marie
El Mahjouba-Marie a écrit :Suite. .
1-Dieu révèle à Jésus par l'intermédiaire du saint-esprit (pour nous Gabriel as). .
2-Jésus transmet aux disciples . .
3- les disciples transmettent. .
mais il y a un gros problème au niveau des transmetteurs. . Luc n'etait pas disciple de Jésus . . il a écrit son évangile d'après des témoignages . . Matthieu et Marc, il y'a un doute . . que ce soit eux les auteurs . .
Il reste Jean . . Mais il semblerait que kelkes mains ont trifouillé son Evangile . .
Donc on a plus troix chaines de transmission mais beaucoup plus . . sans oublier les apocryphes . .
Boukhari et Muslim ont mis toute une vie pour compiler les hadiths attribués au Prophète saw . .

sur quoi devaient se baser les chrétiens entre la venue de Jésus et celle de Mohammed ?
sur l'Evangile de Jésus, n'est-ce pas ?
comment auraient-ils pu le faire s'ils ne possédaient plus le véritable Evangile ?
et comment Dieu pourrait-il leur reprocher de ne pas l'avoir fait s'ils ne possédaient plus le véritable Evangile ?
cites moi donc un seul verset du Coran affirmant que l'Evangile est falsifié !
comment le Coran, où Dieu n'a rien omis d'écrire, pourrait-il passer sous silence une telle information ?!
Cordialement.
EC06 baha'i
Auteur : patlek
Date : 28 sept.06, 10:27
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
euh . . t'a des preuves Patlek ou c ton imagination ??
çà commence dés la premiere sourate. pour etre cohérent et que l' on puisse considerer que c'" est "dieu" qui parle, il manque "dis:"
Auteur : maurice le laïc
Date : 28 sept.06, 11:16
Message : EC06 a écrit :
Les hadiths c la vie de Muhammed saw transmis par ses disciples . . Certains sont faibles (Dharif)
et à quoi servent ces ahadith selon toi ?
[/quote]
A rien !
Auteur : paul H.
Date : 28 sept.06, 11:29
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Suite. .
1-
Dieu révèle à Jésus par l'intermédiaire du saint-esprit (pour nous Gabriel as). .
2-Jésus transmet aux disciples . .
3- les disciples transmettent. .
mais il y a un gros problème au niveau des transmetteurs. . Luc n'etait pas disciple de Jésus . . il a écrit son évangile d'après des témoignages . . Matthieu et Marc, il y'a un doute . . que ce soit eux les auteurs . .
Il reste Jean . . Mais il semblerait que kelkes mains ont trifouillé son Evangile . .
Donc on a plus troix chaines de transmission mais beaucoup plus . . sans oublier les apocryphes . .
Boukhari et Muslim ont mis toute une vie pour compiler les hadiths attribués au Prophète saw . .

Je comprends ta position selon laquelle Jésus reçoit de Dieu un message (un livre) à transmettre à l'instar de Mohammed.
Mais la position chrétienne est que c'est Marie qui reçoit une mission (par l'intermédiaire de l'ange Gabriel) celle d'accepter d'enfanter la Parole de Dieu : on en a, me semble-t-il, un écho dans la sourate IV, 169 selon laquelle le Messie, Jésus fils de Marie, est l'apôtre de Dieu et son verbe qu'il jeta dans Marie !
Donc pour un chrétien, la Révélation ce n'est pas le(s) livre(s) qui parle(nt) de Lui, mais le Christ Lui-même !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 sept.06, 11:46
Message : paul H. a écrit :
Je comprends ta position selon laquelle Jésus reçoit de Dieu un message (un livre) à transmettre à l'instar de Mohammed.
!
Et même, elle nous dirait que ce livre est une invention de l'homme; le fruit d'un complot sionniste.
Ce n'est pas la peine de trop insister avec les islamistes. Tu leur dis noir, ils te diront blanc; tu leur dis blanc, ils te diront noir.

Auteur : Allahou-rabi
Date : 28 sept.06, 12:41
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Et même, elle nous dirait que ce livre est une invention de l'homme; le fruit d'un complot sionniste.
Ce n'est pas la peine de trop insister avec les islamistes. Tu leur dis noir, ils te diront blanc; tu leur dis blanc, ils te diront noir.

oui parceque regarder le soleil qui brille dans le ciel fait mal au yeux

surtout avec les contradictions qui montrent que qq un a changé qq chose dans les evangiles

donc il peut avoir changer d'autres chose

Auteur : Allahou-rabi
Date : 28 sept.06, 12:51
Message : EC06 a écrit :
sur quoi devaient se baser les chrétiens entre la venue de Jésus et celle de Mohammed ?
sur l'Evangile de Jésus, n'est-ce pas ?
comment auraient-ils pu le faire s'ils ne possédaient plus le véritable Evangile ?
et comment Dieu pourrait-il leur reprocher de ne pas l'avoir fait s'ils ne possédaient plus le véritable Evangile ?
cites moi donc un seul verset du Coran affirmant que l'Evangile est falsifié !
comment le Coran, où Dieu n'a rien omis d'écrire, pourrait-il passer sous silence une telle information ?!
Cordialement.
baha'i
dis dont EC06 le juifo-christien-mesulman

les versets je crois qu'on les a deja mis sur l'autre poste mais l'enfant moussa detournent toujours leurs sens pour vous les mettre vus que vous ne comprennez pas l'arabe , ils emprofite pour vous enfiler dans son jeux
et puis dis moi
tu crois que le coran ne doit parler que des chretiens et de la bible , ya des choses plus importantes que ça que dieu nous a enseigner comme la doctrine (eltawhid) le monoteisme et pour la bible il lui a reservé qq versets je crois que c'est suffisant

Auteur : EC06
Date : 28 sept.06, 18:38
Message : Bonjour Allahou-rabi
Allahou-rabi a écrit :
dis dont EC06 le juifo-christien-mesulman

les versets je crois qu'on les a deja mis sur l'autre poste mais l'enfant moussa detournent toujours leurs sens pour vous les mettre vus que vous ne comprennez pas l'arabe , ils emprofite pour vous enfiler dans son jeux
et puis dis moi
tu crois que le coran ne doit parler que des chretiens et de la bible , ya des choses plus importantes que ça que dieu nous a enseigner comme la doctrine (eltawhid) le monoteisme et pour la bible il lui a reservé qq versets je crois que c'est suffisant

bref tu n'as rien à répondre, et tu manies l'ironie et la bravade pour donner le change...
voici les versets coraniques où il est question de l'Evangile
sourate 3 : 3 48 65
souirate 5 : 46 66 68 110
sourate 7 : 157
sourate 9 : 111
sourate 48 : 29
sourate 57 : 27
jamais tu n'y trouveras écrit que l'Evangile a été falsifié !
mais au contraire, tu pourras y lire que les chrétiens doivent se conformer à ce qui y est révélé... comment pourraient-ils le faire s'ils ne possédaient plus le véritable Evangile ?!
Qur'ân 5.46-47 :
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre, Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Cordialement
EC06 baha'i (et non pas le juifo-christien-mesulman

)
Auteur : djimo
Date : 28 sept.06, 21:40
Message : D APRES CE QJU IL A FAIT DESCENDRE......... l'engil(evangil) pas la bible,pas l'an,cien testament,pas la nouveau,pas le livre de luc,marc,mattieux,etc.............
clair comme de l'eau de roche sauf pour qui ne veux pas entendre
Auteur : EC06
Date : 28 sept.06, 21:50
Message : Bonjour Djimo
djimo a écrit :D APRES CE QJU IL A FAIT DESCENDRE......... l'engil(evangil) pas la bible,pas l'an,cien testament,pas la nouveau,pas le livre de luc,marc,mattieux,etc.............
clair comme de l'eau de roche sauf pour qui ne veux pas entendre
cela ne change rien au problème... comment les chrétiens pourraient-ils être punis de ne pas suivre ce que Dieu a fait descendre dans l'Evangile si cela n'est pas dans le livre qu'ils lisent ?
sur quoi pouvaient donc se guider les chrétiens entre la venue de Jésus et celle de Mohammed ?
Cordialement.
EC06 baha'i
Auteur : djimo
Date : 28 sept.06, 22:25
Message : avec un peu d'inteligence et un esprit critique on peux s'apercevoir de la supercherie.....
le probleme c'est que quand tu vois une contradiction...prends le temps d'essayer de comprendre et pas de refuter sans raison juste pour dire au musulmans vous avez tort...
voila ce que font certains chretiens ici
Auteur : EC06
Date : 28 sept.06, 22:32
Message : Bonjour djimo
djimo a écrit :avec un peu d'inteligence et un esprit critique on peux s'apercevoir de la supercherie.....
le probleme c'est que quand tu vois une contradiction...prends le temps d'essayer de comprendre et pas de refuter sans raison juste pour dire au musulmans vous avez tort...
voila ce que font certains chretiens ici
n'utilise pas l'encre comme la pieuvre pour couvrir sa fuite, mais utilise l'encre de ta plume pour nous enseigner en répondant clairement à ma question !
Cordialement.
EC06 baha'i
Auteur : djimo
Date : 28 sept.06, 22:56
Message : Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23
....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....
2 Samuel 21:8
eco6.......no comment
Al-Baqara - 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
Auteur : EC06
Date : 28 sept.06, 23:02
Message : Bonjour djimo
djimo a écrit :Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23
....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....
2 Samuel 21:8
eco6.......no comment
no comment en effet... ma question portait sur l'Evangile !
Al-Baqara - 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
cela concerne l'interprétation, non le texte lui-même... j'en veux pour preuve l'affaire de la lapidation où le rabbin essaya de cacher de sa main le verset de la torah enjoignant de lapider l'adultère
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : djimo
Date : 28 sept.06, 23:20
Message : falsifier c'est pas interpreter
Auteur : Simplement moi
Date : 28 sept.06, 23:57
Message : djimo a écrit :Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23
....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....
2 Samuel 21:8
eco6.......no comment
.
Vous foncez tête baissée a la moindre coquille biblique pour essayer d'en trouver des contradictions....
Que dit le 21:8 ?
Et le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Ajja, qu'elle avait enfantés à Saül, Armoni et Méphiboseth, et les cinq fils de Mical, fille de Saül, qu'elle
avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï, de Méhola ;
Mais celui qui a "trouvé" cette contradiction n'a pas effectué une étude complète du texte... c'est ce qui s'appelle avoir la "tête en l'air"
Mical n'a jamais été mariée a ADRIEL... et donc ne peut pas avoir eu d'enfants avec lui. Par contre sa SOEUR Mérab... a été la femme de ce monsieur...
Donc la coquille lors sans doute d'une transcription ou traduction est innocente de toute "falsification"
La preuve par la Bible

1 Samuel
19 Et il arriva qu'au temps où Mérab, fille de Saül, devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Méhola.
20 Et Mical, fille de Saül, aimait David, et on le rapporta à Saül et cela lui plut.
Il manque sans doute par erreur (ou bien par omission du traducteur ou du copiste) les termes "Mérab, sœur de"
Cela met par terre la théorie de la falsification ou manipulation.

On appelle cela... l'arroseur arrosé

la suite ?
Auteur : EC06
Date : 28 sept.06, 23:59
Message : Bonjour djimo
djimo a écrit :falsifier c'est pas interpreter
interpréter faussement, en plus en le sachant, en cachant la vérité, c'est falsifier le sens du message et c'est même de la mécréance...
tu as l'air bien en peine de répondre à ma simple question... mais c'est normal
cos' didactic deedat didn't do it ?
c'est dur de se risquer à faire travailler sa cervelle, non ?!
Auteur : djimo
Date : 29 sept.06, 00:35
Message : vraiment je crois que le verset du coran:
Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
s'applique vraiment a toi...la bible ecrit LES 5 FILS DE MICAL pourquoi tu fait l'aveugle..bref c'est bon j'ai compris la coyance aveugle..
quand a monsieur eco 6 faire travailler sa cervelle c'est chercher essayer de comprendre,pas de faire la sourde oreille quand tu as compris
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Marc 15:25
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
Jean 19:14-15
donne moi le texte original et ont va voir si c'es une erreur d'interpretation ou de traduction.....mais monsieur eco 6 dont la science n'est plus a demontrer a surement une reponse toute prete
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 sept.06, 01:59
Message : EC06 a écrit :
c'est dur de se risquer à faire travailler sa cervelle, non ?!
D'où l'arrièration du monde musulman.

Auteur : reda13
Date : 29 sept.06, 02:20
Message : EC06 a écrit :Bonjour Djimo
cela ne change rien au problème... comment les chrétiens pourraient-ils être punis de ne pas suivre ce que Dieu a fait descendre dans l'Evangile si cela n'est pas dans le livre qu'ils lisent ?
sur quoi pouvaient donc se guider les chrétiens entre la venue de Jésus et celle de Mohammed ?
Cordialement.
EC06 baha'i
Cette question fait poser une autre question,les juifs ne sont -ils pas excusés sur le fait de ne pas croire que jésus est le messie allant meme le traité d'imposteur et pire!.
Par exemple si on cite "le paraclet" c'st pour les chrétiens l'esprit saint qui va guider les chrétiens alors que dés le début ce n'est que Shiisme et guerre sans jamais tomber sur la vrai nature de Jésus qui continue meme à notre époque!.
A partir du 20 mai 325, le concile de Nicée réunit plus de 220 évêques de toute la chrétienté. Il donne lieu à des affrontements de très haute tenue philosophique entre Orientaux (Grecs) et Occidentaux (Latins).
On peut cité d'autres exemples:
Dans le dictionnaire Davis de la Bible, édité en 1980 sous les auspices du conseil chrétien de l'Education de l'Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis, est portée la mention suivante sous le mot "Kedar":"Tribu descendant d'Ismaël (Genèse,25 :13). Le peuple de Kedar correspond à celui de 'Cedraï' mentionné par Pline.L'Encyclopédie Classique Internationale de la Bible cite les précisions suivantes ayant pour auteur A.S. Fulton: " Parmi toutes les tribus ismaélites, Qedar a certainement été l'une des plus importantes, de sorte que, ultérieurement, le nom vint à être appliqué à toutes les tribus farouches du désert.
Le dictionnaire Smith de la Biblene reste pas en deçà et rapporte:" Kedar (noir): second fils d'Ismaël (Genèse, 25:13).(21:16): "Car voici ce que le Seigneur m'a annoncé: 'Encore une année, (comme les) années d'un salarié, et c'en est fait de toute la gloire de Qedar'."
Isaie :
21.11-Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit? 21.12 La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Eternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
Esaïe 42
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par
Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
Et il y en a d'autrs exemples!.
C'est le cas de jésus il n'est nullement cité dans AT,comme Jésus fils de marie habitant telle ville,ect...Mais l'arrivée d'un Messie en forme de Praboles!.
Lorsque jésus est venu et après sa disparition ils n'ont pas cru en lui comme étant le Messie attendu et lorsqu'il y a discussion avec eux ils disent qu'ils ont des preuves solides ce qui fait que dire de ces millions de juifs qui n'ont pas cru en Jésus depuis son apparition jusqu'à notre époque!.
On peut cité les preuves dont ils disposent sur la non croyance de jésus comme le rapporte un de leur Rabbin!
Rabbin Shraga SIMMONS :
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
5) Le christianisme contredit la théologie juive.(L'idée catholique de la Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).
Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.
Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir).
Alors peut-on dire que les juifs sont excusés de ne pas croire à jésus!!!!
Auteur : reda13
Date : 29 sept.06, 02:29
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Et même, elle nous dirait que ce livre est une invention de l'homme; le fruit d'un complot sionniste.
Ce n'est pas la peine de trop insister avec les islamistes. Tu leur dis noir, ils te diront blanc; tu leur dis blanc, ils te diront noir.

On ne va pas dire que c'est un complot du sionisme puisque le dernier des derniers sait que les juifs ne croient pas en jésus!.Au fait arrete avec l'emploi de certains termes et relève un peu le niveau de la discussion parcequ'il y a certains qui ne peuvent pas s'abaisser à un certain niveau de discussion!.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 sept.06, 02:33
Message : EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba
par exemple, le début de la sourate 11 (HUD) : Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Alíf, Lám, Rá. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.
N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.
Cordialement
EC06 baha'i
pfff. . Eco . . là tu délires trop . . Il me semblait que tu avais beaucoup plus de connaissance
Le Coran est la parole d'Allah(s) révélé par l'intermédiaire de Gabriel (as) afin que Muhammad saw avertisse sa communauté . . . même le "Moi" vient de la Parole d'Allah . .

...
. .
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 sept.06, 02:39
Message : EC06 a écrit :Bonsoir El Mahjouba-Marie
sur quoi devaient se baser les chrétiens entre la venue de Jésus et celle de Mohammed ?
sur l'Evangile de Jésus, n'est-ce pas ?
comment auraient-ils pu le faire s'ils ne possédaient plus le véritable Evangile ?
et comment Dieu pourrait-il leur reprocher de ne pas l'avoir fait s'ils ne possédaient plus le véritable Evangile ?
cites moi donc un seul verset du Coran affirmant que l'Evangile est falsifié !
comment le Coran, où Dieu n'a rien omis d'écrire, pourrait-il passer sous silence une telle information ?!
Cordialement.
EC06 baha'i
nan Eco . . Justement Allah leur dit de juger d'après ce qu'Allah à fait descendre . .ça veut dire qu'ils ne se basaient pas sur la parole d'Allah . .
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Auteur : EC06
Date : 29 sept.06, 02:43
Message : Bonjour reda13.
Alors peut-on dire que les juifs sont excusés de ne pas croire à jésus!!!!
tu réponds complètement à côté de la question qui est :
comment les chrétiens pourraient-ils appliquer ce qui est révélé dans l'Evangile et être punis de ne pas le faire s'ils ne possédaient plus le véritable évangile dans leur livre ?
Qur'ân 5.47 :
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre, Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
en ce qui concerne les juifs, selon le Coran, leur reniement de Jésus ne leur est pas reproché car :
Qur'ân 2.62 :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
et pourtant, au moment où ce verset fut révélé, cela faisait plus de 6 siècles que les juifs rejetaient Jésus...
cordialement.
EC06 baha'i
Auteur : reda13
Date : 29 sept.06, 02:46
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
D'où l'arrièration du monde musulman.

Sur ce point je laisse la parole à une personne qui n'aime ni les chrétiens ni les musulmans dire:
Et si l'on compare le comportement des musulmans et des chrétiens en Afrique du Nord avant l'an 1000, la principale différence fut que les musulmans ne brûlèrent pas les bibliothèques, et c'est grâce à eux que des bribes de la connaissances hellénistique ont étés conservées, ce qui fait dire à certains que si Charles Martel avait perdu à Poitiers, l'Europe aurait eu la révolution industrielle 1000 ans plus tôt, et si les musulmans n'avaient jamais envahi l'Espagne, l'Europe serait peut-être encore une civilisation agricole et féodale.
Sans oublier que le monde musulman souffre encore des séquelles de la colonisation,ainsi que l'Afrique et d'autres pays du tiers monde.
Auteur : reda13
Date : 29 sept.06, 02:50
Message : EC06 a écrit :Bonjour reda13.
tu réponds complètement à côté de la question qui est :
comment les chrétiens pourraient-ils appliquer ce qui est révélé dans l'Evangile et être puni de ne pas le faire s'ils ne possédaient plus le véritable évangile dans leur livre ?
Qur'ân 5.47 : Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre, Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
en ce qui concerne les juifs, selon le Coran, leur reniement de Jésus ne leur est pas reproché car :
Qur'ân 2.62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
et pourtant, au moment où se verset fut révélé, cela faisait plus de 6 siècles que les juifs rejetaient Jésus...
cordialement.
EC06 baha'i
Mais la question est auusi interressante et mérite une réponse!.De meme si seulement le Vatican nous laissaient voir ce que recèle ses caves en trésors de manuscrits anciens!
Auteur : EC06
Date : 29 sept.06, 02:53
Message : Bonjour El Mahjouba-Marie
El Mahjouba-Marie a écrit :nan Eco . . Justement Allah leur dit de juger d'après ce qu'Allah à fait descendre . .ça veut dire qu'ils ne se basaient pas sur la parole d'Allah . .
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
tu n'as pas vu où se situait le problème ...
le Coran dit que les gens de l'Evangile doivent juger selon ce qu'Allah à fait descendre dans l'Evangile... comment le pourraient-ils si leur Livre (l'Evangile) était falsifié et qu'ils ne possédaient plus le "véritable" Evangile ?
donc, soit les chrétiens possèdent encore le véritable évangile, soit le Coran leur demande quelquechose d'impossible à réaliser !
qu'ils préfèrent suivre l'interprétation que leurs prêtres font de l'Evangile est un autre problème...
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : paul H.
Date : 29 sept.06, 03:03
Message : reda13 a écrit :
Mais la question est auusi interressante et mérite une réponse!.De meme si seulement le Vatican nous laissaient voir ce que recèle ses caves en trésors de manuscrits anciens!
Certains croient le savoir

: il y aurait des accords secrets entre un pape de Rome du VIIe siècle et un arabe nommé Mohammed, se disant prophète, pour exterminer les vrais croyants...
Excusez ma plaisanterie, mais à force de lire certaines choses (pas particulièrement de toi Reda13) on a envie de déraper...
PS : Ceci dit la thèse exposée ici est vraiment soutenue par certains groupes religieux

Auteur : djimo
Date : 29 sept.06, 03:33
Message : Y a-t-il un Evangile en araméen écrit du temps de Jésus?
le grec n'est pas la langue dans laquele jesus a prehcer...ca doit te suffire
Auteur : EC06
Date : 29 sept.06, 03:48
Message : Bonjour djimo
djimo a écrit :Y a-t-il un Evangile en araméen écrit du temps de Jésus?
le grec n'est pas la langue dans laquele jesus a prehcer...ca doit te suffire
non, cela ne me suffit pas... car l'important c'est le contenu, pas le contenant !
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 sept.06, 05:35
Message : EC06 a écrit :Bonjour reda13.
tu réponds complètement à côté de la question qui est :
comment les chrétiens pourraient-ils appliquer ce qui est révélé dans l'Evangile et être punis de ne pas le faire s'ils ne possédaient plus le véritable évangile dans leur livre ?
Qur'ân 5.47 : Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre, Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
en ce qui concerne les juifs, selon le Coran, leur reniement de Jésus ne leur est pas reproché car :
Qur'ân 2.62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
et pourtant, au moment où ce verset fut révélé, cela faisait plus de 6 siècles que les juifs rejetaient Jésus...
cordialement.
EC06 baha'i
Croire en Allah c croire en sa Parole . . ainsi que ses messagers . . Rien ne va sans l'autre . . Tu devrais prendre des cours . . Car tu interprètes mal la Parole d'Allah . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 sept.06, 05:38
Message : EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba-Marie
tu n'as pas vu où se situait le problème ...
le Coran dit que les gens de l'Evangile doivent juger selon ce qu'Allah à fait descendre dans l'Evangile... comment le pourraient-ils si leur Livre (l'Evangile) était falsifié et qu'ils ne possédaient plus le "véritable" Evangile ?
donc, soit les chrétiens possèdent encore le véritable évangile, soit le Coran leur demande quelquechose d'impossible à réaliser !
qu'ils préfèrent suivre l'interprétation que leurs prêtres font de l'Evangile est un autre problème...
Cordialement
EC06 baha'i
soit Ils le possédaient encore à l'époque du Prophète saw . . Soit Ils le cachaient (apocryphes) . . Soit après falsification des textes . . Ils leur restait encore kelkes textes veridiques . . y'a plein de possibilité . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 sept.06, 05:40
Message : EC06 a écrit :Bonjour djimo
non, cela ne me suffit pas... car l'important c'est le contenu, pas le contenant !
Cordialement
EC06 baha'i
C IMPORTANT!!

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 sept.06, 05:46
Message : paul H. a écrit :
Je comprends ta position selon laquelle Jésus reçoit de Dieu un message (un livre) à transmettre à l'instar de Mohammed.!
Pourquoi à l'instar de Muhammad SAW ??
paul H. a écrit :Mais la position chrétienne est que c'est Marie qui reçoit une mission (par l'intermédiaire de l'ange Gabriel) celle d'accepter d'enfanter la Parole de Dieu : on en a, me semble-t-il, un écho dans la sourate IV, 169 selon laquelle le Messie, Jésus fils de Marie, est l'apôtre de Dieu et son verbe qu'il jeta dans Marie !!
Sa Parole . . C à dire son décrêt . . Il dit: Soit! et la chose est!!
rien à voir avec le logos. .
paul H. a écrit :Donc pour un chrétien, la Révélation ce n'est pas le(s) livre(s) qui parle(nt) de Lui, mais le Christ Lui-même !
Bein nan . . Jésus ne va pas raconter que Joseph a été demander le corps à Pilate etc . . c les disciples !!!
Tu comprends la difference ??
Auteur : EC06
Date : 29 sept.06, 05:53
Message : Bonjour El Mahjouba-Marie
El Mahjouba-Marie a écrit :
Croire en Allah c croire en sa Parole . . ainsi que ses messagers . . Rien ne va sans l'autre . . Tu devrais prendre des cours . . Car tu interprètes mal la Parole d'Allah . .
soit logique... que peut signifier le verset 2/62 (ainsi que le 5/69) révélé 600 ans après la venue de Jésus, sinon que les juifs sont récompensés et en sécurité malgré leur rejet de Jésus, prophète qui leur fut envoyé ?!
ces versets sont-ils abrogés ?!
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : reda13
Date : 29 sept.06, 05:54
Message : EC06 a écrit :Bonjour djimo
non, cela ne me suffit pas... car l'important c'est le contenu, pas le contenant !
Cordialement
EC06 baha'i
Sinon le musulman peut aussi se referer à l'histoire de l'Islam et se demander ce qui a pousser des gens comme Salmane le Perse qui était auparavent chrétien à venir s'installer à Médine ainsi que l'histoire de l'ex Rabbin AbdAllah Ibn Sallam et d'autres à se convertir à l'Islam!.
Des prophètes ont annoncé la venue d'autres.Une atmosphère préparant cette arrivée était chaque fois entretenue au sein des populations.Ainsi lorsque Hérodote selon Mathieu s'enquit du lieu de naissance du Messie,les grands pretres lui récitèrent ces paroles :"Et toi Bethléem terre de Juda tu n'es certes pas le plus petit des chefs-lieux de Juda car de toi que sortira le chef qui fera paitre Israel mon peuple".
A son tour Jésus annonça à son tour le Paraclet qui viendra après lui.C'est le mot Paraclet qui soulève les divergences entre chrétiens et musulmans.Il a été traduit du mot Grec Parakletos qui signifie défenseur ou intercesseur.La lecture de ce passage montre que la personne qui viendra après Jésus sera envoyé de Dieu.Elle ne fera que communiquer ce qu'elle entendra.
Elle confondra ceux qui ont ont jugé Jésus et l'ont fait condamner c'est à dire les fils d'Israel.Comme le dit Maurice Bucaille :"On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un etre humain comme Jésus,doué de faculté d'audition et de parole,facultés que le texte Grec de Jean implique de façon formelle.Jésus annonce donc que Dieu enverra plus tard un etre humain sur cette terre pour y avoir le role défini par Jean qui est soit dit en un mot,celui d'un prophète entendant la voix de Dieu et répetant aux hommes son message.
De meme les Rabbins Juifs possèdent une plus grande documentations des livres divins que les chrétiens seulement il eu des falsifications et des rajouts.
La tradition nous rapporte aussi l'histoire de ces chrétiens et juifs qui connaissaient l'histoire de la venue du prophète comme le Perse Salmane Al farissi qui était au début l'élève d'un moine qui avant de mourir lui annonça la venue prochaine d'un prophète.Ibn Ishak rapporte l'histoire d'un Rabbin juif qui était venue s'installer à Médine nommée ben Al-Habanne quand il allait mourir il a dit aux Juifs :"Savez-vous pourquoi j'ai quitté le pays des vins et de la végetation et venir m'installer au pays de la désolation et de la misère(Désert)?.
Je suis venu dans ce pays esperant voir l'apparition d'un prophète très prochainement et ce pays sera le lieu de sa résidence".Après la venue du prophète de l'islam on a vu des érudits juifs comme AbdAllah Ibn Salam,Zaid Ben Sa'na et autres se convertirent à l'Islam.On peut dire qu'à cette époque les gens du livre attendaient l'apparition d'un prophète et connaissaient ses qualités et ses états.AbdAllah Ibn Salam le juif disait :J'ai entendu parler du prophète de Dieu,je connaissais ses qualités et son nom et l'époque de son apparition.J'attendais son apparition pour le suivre.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 sept.06, 05:56
Message : EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba-Marie
soit logique... que peut signifier le verset 2/62 (ainsi que le 5/69) révélé 600 ans après la venue de Jésus, sinon que les juifs sont récompensés et en sécurité malgré leur rejet de Jésus, prophète qui leur fut envoyé ?!
ces versets sont-ils abrogés ?!
Cordialement
EC06 baha'i
Eco. . Ces Juifs ont CRU. . Ils ont cru en quoi et en qui???
Certes, ceux
qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens,
quiconque d'entre eux
a cru en Allah,au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé
Auteur : EC06
Date : 29 sept.06, 06:03
Message : Bonjour El Mahjouba-Marie
El Mahjouba-Marie a écrit :soit Ils le possédaient encore à l'époque du Prophète saw . . Soit Ils le cachaient (apocryphes) . . Soit après falsification des textes . . Ils leur restait encore kelkes textes veridiques . . y'a plein de possibilité . .
malheureusement pour ta théorie, la codification du canon chrétien était faite depuis longtemps quand arriva Mohammed... et si le Coran dénonce certaines hérésies, il ne s'en prend jamais au texte de l'Evangile lui-même
la "falsification" n'est pas celui du texte, mais des dogmes qu'en ont tiré les "savants" chrétiens... et selon le tafsir de Ibn Kathir sur les versets 9/30-31, ce que le prophète reproche aux chrétiens, c'est justement d'avoir préféré suivre ces dogmes plutôt que ce qui est révélé dans l'Evangile, dans le livre qu'ils ont entre les mains et qu'ils lisent !
Qur'ân 2.113 :
Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : EC06
Date : 29 sept.06, 06:51
Message : Bonjiour reda13
reda13 a écrit : Sinon le musulman peut aussi se referer à l'histoire de l'Islam et se demander ce qui a pousser des gens comme Salmane le Perse qui était auparavent chrétien à venir s'installer à Médine ainsi que l'histoire de l'ex Rabbin AbdAllah Ibn Sallam et d'autres à se convertir à l'Islam!.
et alors ?
un baha'i se référant à l'histoire de sa foi peut aussi se demander ce qui poussa des oulémas reconnus à quitter l'islam chiite pour embrasser et prêcher la nouvelle foi ?
Des prophètes ont annoncé la venue d'autres.Une atmosphère préparant cette arrivée était chaque fois entretenue au sein des populations.Ainsi lorsque Hérodote selon Mathieu s'enquit du lieu de naissance du Messie,les grands pretres lui récitèrent ces paroles :"Et toi Bethléem terre de Juda tu n'es certes pas le plus petit des chefs-lieux de Juda car de toi que sortira le chef qui fera paitre Israel mon peuple".
A son tour Jésus annonça à son tour le Paraclet qui viendra après lui.C'est le mot Paraclet qui soulève les divergences entre chrétiens et musulmans.Il a été traduit du mot Grec Parakletos qui signifie défenseur ou intercesseur.La lecture de ce passage montre que la personne qui viendra après Jésus sera envoyé de Dieu.Elle ne fera que communiquer ce qu'elle entendra.
Elle confondra ceux qui ont ont jugé Jésus et l'ont fait condamner c'est à dire les fils d'Israel.Comme le dit Maurice Bucaille :"On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un etre humain comme Jésus,doué de faculté d'audition et de parole,facultés que le texte Grec de Jean implique de façon formelle.Jésus annonce donc que Dieu enverra plus tard un etre humain sur cette terre pour y avoir le role défini par Jean qui est soit dit en un mot,celui d'un prophète entendant la voix de Dieu et répetant aux hommes son message.
De meme les Rabbins Juifs possèdent une plus grande documentations des livres divins que les chrétiens seulement il eu des falsifications et des rajouts.
La tradition nous rapporte aussi l'histoire de ces chrétiens et juifs qui connaissaient l'histoire de la venue du prophète comme le Perse Salmane Al farissi qui était au début l'élève d'un moine qui avant de mourir lui annonça la venue prochaine d'un prophète.Ibn Ishak rapporte l'histoire d'un Rabbin juif qui était venue s'installer à Médine nommée ben Al-Habanne quand il allait mourir il a dit aux Juifs :"Savez-vous pourquoi j'ai quitté le pays des vins et de la végetation et venir m'installer au pays de la désolation et de la misère(Désert)?.
Je suis venu dans ce pays esperant voir l'apparition d'un prophète très prochainement et ce pays sera le lieu de sa résidence".Après la venue du prophète de l'islam on a vu des érudits juifs comme AbdAllah Ibn Salam,Zaid Ben Sa'na et autres se convertirent à l'Islam.On peut dire qu'à cette époque les gens du livre attendaient l'apparition d'un prophète et connaissaient ses qualités et ses états.AbdAllah Ibn Salam le juif disait :J'ai entendu parler du prophète de Dieu,je connaissais ses qualités et son nom et l'époque de son apparition.J'attendais son apparition pour le suivre.
dans l'islam, il existe aussi la notion de la venue du Mahdi et du retour de Jésus, qui seront des signes de l'Heure
en ce qui concerne le Paraclet, Bahâ'u'llâh affirme dans sa "lettre aux chrétiens" que Jésus ne parlait de personne d'autres que de lui (Bahâ'u'llâh)... as-tu une revendication identique de la part du Prophète Mohammed ?
(F) Ouvrez la porte de votre coeur. En vérité, celui qui est l'Esprit se tient devant elle. Pourquoi vous tenez vous éloignés de celui qui a projeté de vous attirer vers un lieu resplendissant? Dis: En vérité, nous vous avons ouvert les portes du Royaume. Allez-vous barricader les portes de vos maisons devant ma face? Ce serait là vraiment une lamentable erreur. En vérité, il est de nouveau descendu du ciel comme il en descendit la première fois. Prenez garde, de crainte que vous ne contestiez ses paroles comme le peuple le fit avant vous, Ainsi vous instruit le Vrai, puissiez-vous le comprendre.
(G) Le Jourdain se joint au plus grand océan et le Fils, dans la vallée sainte, s'écrie: "Me voici, me voici, ô Seigneur, mon Dieu!" pendant que le Sinaï tourne autour de la Maison et que le Buisson Ardent s'écrie: "Celui qui est le désir de tous est venu dans sa transcendante majesté!" Dis: Voyez! Le père est venu, et ce qu'on vous a promis dans le Royaume est accompli! Voici la parole que le Fils a cachée lorsqu'il dit à ceux qui l'entouraient: "Vous ne pouvez pas la supporter maintenant." Et quand le temps désigné fut achevé et que l'heure eut sonné, la parole brilla au-dessus de l'horizon de la volonté de Dieu. Prenez garde, ô disciples du Fils, à ne pas la rejeter. Saisissez-la fermement. Cela sera mieux pour vous que tout ce que vous possédez. En vérité, il est proche de ceux qui font le bien. L'heure que nous avions dissimulée à la connaissance des peuples de la terre et des anges est arrivée. Dis: En vérité, il a témoigné pour moi et je témoigne pour lui. Il ne visait en effet personne d'autre que moi. Toute âme juste et compréhensive en atteste.
(J) Annonce aux prêtres: Voyez! Celui qui est le souverain est venu. Sortez de derrière le voile au nom de votre Seigneur, celui qui fait courber la tête de tous les hommes. Proclamez à toute l'humanité la bonne nouvelle de cette puissante et resplendissante révélation. En vérité, celui qui est l'Esprit de Vérité est venu vous conduire vers la vérité toute entière. Il ne parle pas de ce que lui souffle son moi, mais de ce que lui ordonne le Très-Sage, celui qui sait tout.
(K) Dis: voici celui qui a glorifié le Fils et loué sa cause. 0 peuples de la terre! Débarrassez-vous de ce que vous possédez et saisissez fermement ce que vous ordonne le Tout-Puissant, celui qui porte la charge que Dieu lui a confiée. Purifiez vos oreilles et tournez votre coeur vers lui pour que vous puissiez entendre le plus merveilleux appel qui s'est élevé du Sinaï, la demeure de votre Seigneur, le plus glorieux. En vérité, ceci vous conduira vers le lieu d'où vous apercevrez la splendeur de la lumière de sa face qui brille au-dessus de cet horizon lumineux.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... tiens2.htm
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : EC06
Date : 29 sept.06, 07:01
Message : Bonjour El Mahjouba
El Mahjouba-Marie a écrit :Eco. . Ces Juifs ont CRU. . Ils ont cru en quoi et en qui???
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens,
quiconque d'entre eux a cru en Allah,au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé
ces juifs ont cru dans le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob... ils ont cru en Sa parole révélée à Moïse dans la Thora (livre complet !) et la sagesse... ils ont cru au Jour de Dieu et accompli de bonne oeuvres... ces juifs-là seront récompensés et n'auront rien à craindre ...
à moins que ce verset ne soit abrogé ?!
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 sept.06, 09:55
Message : EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba
ces juifs ont cru dans le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob... ils ont cru en Sa parole révélée à Moïse dans la Thora (livre complet !) et la sagesse... ils ont cru au Jour de Dieu et accompli de bonne oeuvres... ces juifs-là seront récompensés et n'auront rien à craindre ...
à moins que ce verset ne soit abrogé ?!
Cordialement
EC06 baha'i
Désolée . . On peut pas croire en Allah et mépriser sa Parole et ses envoyés . . Il est dit. . "ceux qui ont cru en Allah"
Les Sabéen sont des adorateurs du soleil . . pour qu'ils soient croyant , il faut qu'ils arrêtent d'adorer le soleil . . Pareil pour les Juifs et les nazaréens cités dans ce verset avec les Sabéens . .
Auteur : Allahou-rabi
Date : 29 sept.06, 12:16
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Croire en Allah c croire en sa Parole . . ainsi que ses messagers . . Rien ne va sans l'autre . . Tu devrais prendre des cours . . Car tu interprètes mal la Parole d'Allah . .
normal ,c'est un copte trinitaire qui se cache derierre le baha'isme
vous cherchez toujours à fuire de repondre à la vrais questions
la bible est elle si sainte et parfaite ???
LA REPONSE EST CLAIRE ET PUISQU'UN VERSET A PU ETRE CHANGER DONC , ILS ONT SUREMENT CHANGER AUTRE CHOSE
à ceux qui ne veulent pas regarder le soleil droit dans les yeux je vous dit : la vie est tres courte , l'ange de la mort passe chez vous 5 fois par jour et attends juste l'ordre d'otter nos vies
au non aveugles je vous dit salam
Auteur : moussa abd al nour
Date : 29 sept.06, 12:21
Message : LA REPONSE EST CLAIRE ET PUISQU'UN VERSET A PU ETRE CHANGER DONC , ILS ONT SUREMENT CHANGER AUTRE CHOSE
tu parles du coran et du verset sur la lapidation?
looool
Auteur : Khaos
Date : 29 sept.06, 13:14
Message : Allahou-rabi a écrit :
normal ,c'est un copte trinitaire qui se cache derierre le baha'isme
vous cherchez toujours à fuire de repondre à la vrais questions
la bible est elle si sainte et parfaite ???
LA REPONSE EST CLAIRE ET PUISQU'UN VERSET A PU ETRE CHANGER DONC , ILS ONT SUREMENT CHANGER AUTRE CHOSE
à ceux qui ne veulent pas regarder le soleil droit dans les yeux je vous dit : la vie est tres courte , l'ange de la mort passe chez vous 5 fois par jour et attends juste l'ordre d'otter nos vies
au non aveugles je vous dit salam
Tu devrais passer la journée à genoux pour ne courir aucun risque.
Auteur : EC06
Date : 29 sept.06, 19:25
Message : Bonjour El Mahjouba-Marie
El Mahjouba-Marie a écrit :Désolée . . On peut pas croire en Allah et mépriser sa Parole et ses envoyés . . Il est dit. . "ceux qui ont cru en Allah"
Les Sabéen sont des adorateurs du soleil . . pour qu'ils soient croyant , il faut qu'ils arrêtent d'adorer le soleil . . Pareil pour les Juifs et les nazaréens cités dans ce verset avec les Sabéens . .
donc pour toi, tous ces gens ne valent pas plus que les polythéistes... or l'attitude de Mohammed et le Coran montrent le contraire !
Qur'ân 22.17 :
Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens, les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.
un article intéressant sur les sabéens >
http://www.cosmovisions.com/$Sabeisme.htm
et aussi ceci >
http://www.institutkurde.org/afp/archiv ... iube3r.xml
BAGDAD, 22 juin 2006 (AFP) - La totalité des Sabéens de Bagdad ont demandé à émigrer au Kurdistan où près de 3.500 familles chrétiennes se sont installées récemment après avoir reçu des menaces, a affirmé jeudi à l'AFP le représentant de Ligue arabe à Bagdad, Mokhtar Lamani.
"Lors d'une récente visite au Kurdistan, j'ai appris que tous les membres de la communauté sabéenne de Bagdad, soit 20 à 25.000 personnes ont présenté une demande collective pour émigrer au Kurdistan", nord de l'Irak, a-t-il dit.
"En outre, 3.500 familles chrétiennes ont émigré récemment de Bagdad vers le Kurdistan après avoir reçu des menaces", a-t-il ajouté.
Les Sabéens ou Mandéens sont environ 60.000 en Irak où ils pratiquent le baptême comme les chrétiens et le jeûne comme les musulmans. Fidèles de Saint Jean Baptiste, ils sont installés principalement dans le sud du pays et à Bagdad.
Le baptême occupe une place centrale dans leur culte. Ce rituel a lieu le dimanche et les membres doivent s'y soumettre plusieurs fois par an. Les cérémonies funéraires sont aussi très importantes car durant trois jours ils récitent leur livre sacré, le "Ginza" (trésor). L'origine de cette religion date du 1er ou 2ème siècle après JC.
il y a cependant "incertitude sur l'identité exacte des "sabéens"
http://www.akali-astro.com/symbolesabian.htm
Il y a d'une part les Sabéens originaires du royaume de Saba en Arabie du Sud-Ouest, l'actuel Yémen, dont la capitale est Marib. Ils étaient connus pour être des constructeurs, et adoraient le soleil et la lune.
Les "vrais" Sabians étaient les Mandéens, originaires de Chaldée, Mésopotamie du Sud, l'actuel Irak. Le mot Sabian est un mot dérivé du verbe araméen "saba" qui veut dire "baptisé", "immergé dans l'eau". Les Sabians Mandéens seraient "ceux qui sont baptisés et connaissent la religion de Dieu"
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
.
Les Sabians "adorateurs des étoiles" auxquels la Sabian Assembly doit son nom sont les Harraniens, ou Sabians d'Harran, originaires de Mésopotamie du Nord, actuellement en Turquie à la frontière Syrienne. Les Harraniens étaient un peuple païen, et ils ont emprunté au 9ème siècle le nom de Sabian aux Sabians Mandéens pour obtenir une protection de l'Islam. Ces "adorateurs des étoiles" étaient des astrologues, ils ont préservé et transmis la doctrine hermétique [7].
Le sens donné au mot sabian a évolué en "se convertir d'une religion à une autre" [4].
la dernière phrase se rattache à un hadith sur "l'islamisation" par Khalid ibn Walid de la tribu sabéenne des Banu Jadhima
Sahih Boukhari Volume 5, Book 59, Number 628: Narrated Salim's father:
The Prophet sent Khalid bin Al-Walid to the tribe of Jadhima and Khalid invited them to Islam but they could not express themselves by saying, "Aslamna (i.e. we have embraced Islam)," but they started saying "Saba'na! Saba'na (i.e. we have come out of one religion to another)." Khalid kept on killing (some of) them and taking (some of) them as captives and gave every one of us his Captive. When there came the day then Khalid ordered that each man (i.e. Muslim soldier) should kill his captive, I said, "By Allah, I will not kill my captive, and none of my companions will kill his captive." When we reached the Prophet, we mentioned to him the whole story. On that, the Prophet raised both his hands and said twice, "O Allah! I am free from what Khalid has done."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 05.059.628
Sahih Bukhari,Volume 9, Book 89, Number 299: Narrated Ibn 'Umar:
The Prophet sent (an army unit under the command of) Khalid bin Al-Walid to fight against the tribe of Bani Jadhima and those people could not express themselves by saying, "Aslamna," but they said, "Saba'na! Saba'na! " Khalid kept on killing some of them and taking some others as captives, and he gave a captive to everyone of us and ordered everyone of us to kill his captive. I said, "By Allah, I shall not kill my captive and none of my companions shall kill his captive!" Then we mentioned that to the Prophet and he said, "O Allah! I am free from what Khalid bin Al-Walid has done," and repeated it twice.
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 09.089.299
oui, vous avez bien lu ! le "grand" Khalid ibn Walid massacra et réduit en esclavage des gens pacifiques qui n'avaient jamais porté tord à l'islam (aucune référence sur un quelconque acte hostile... pourquoi alors leur envoyer une armée ?!), juste parce qu'ils étaient incapables de prononcer correctement la shahada...
Cordialement.
EC06 baha'i
Auteur : EC06
Date : 29 sept.06, 19:41
Message : Bonjour allahou-rabi
Allahou-rabi a écrit : normal ,c'est un copte trinitaire qui se cache derierre le baha'isme
tes propos sont incompréhensibles... pourrais-tu les expliquer clairement ?
vous cherchez toujours à fuire de repondre à la vrais questions
la bible est elle si sainte et parfaite ???
LA REPONSE EST CLAIRE ET PUISQU'UN VERSET A PU ETRE CHANGER DONC , ILS ONT SUREMENT CHANGER AUTRE CHOSE
à ceux qui ne veulent pas regarder le soleil droit dans les yeux je vous dit : la vie est tres courte , l'ange de la mort passe chez vous 5 fois par jour et attends juste l'ordre d'otter nos vies
au non aveugles je vous dit salam
à quoi bon passer cinq fois par jour puisque selon le verset coranique 3.145 :
Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé...
je connais un bon moyen pour échapper chez soi à l'ange de la mort : avoir un chien dans sa maison... ou des images

selon un hadith rapporté par boukhari, Volume 4, Book 54, Number 450: Narrated Salim's father:
Once Gabriel promised the Prophet (that he would visit him, but Gabriel did not come) and later on he said, "We, angels, do not enter a house which contains a picture or a dog."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 04.054.450
Cordialement.
EC06 baha'i
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 sept.06, 19:51
Message : Allahou-rabi a écrit :
LA REPONSE EST CLAIRE ET PUISQU'UN VERSET A PU ETRE CHANGER DONC , ILS ONT SUREMENT CHANGER AUTRE CHOSE
Tu as raison. Mais, dans l'ensemble, il ne s'agit que d'erreurs secondaires et d'ommissions.
Mais il est vrai, qu'à cause de cela, les chrétiens sont divisés sur l'interprétation de certains passages.
Par contre, les musulmans, trouvent prétextes dans les détail ou défauts secondaires pour rejeter Jésus.
La Bible est la parole de Dieu pure pour autant qu'elle ait bien été traduite et les erreurs des copistes, ou autres personnes mal attentionnées, corrigées par l'esprit de révélation et de prophétie. Auteur : EC06
Date : 29 sept.06, 20:31
Message : Bonjour Jusmon avis
jusmon de M. & K. a écrit :La Bible est la parole de Dieu pure pour autant qu'elle ait bien été traduite et les erreurs des copistes, ou autres personnes mal attentionnées, corrigées par l'esprit de révélation et de prophétie.
je dirais même plus, il est pour moi inconcevable d'interpréter le Coran dans un sens allant à l'encontre du texte de la Thora, de Psaumes ou des Evangiles...
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : EC06
Date : 29 sept.06, 21:49
Message : Bonjour El Mahjouba
El Mahjouba-Marie a écrit :Désolée . . On peut pas croire en Allah et mépriser sa Parole et ses envoyés . . Il est dit. . "ceux qui ont cru en Allah"
le Coran 10/47 dit que chaque communauté reçoit un messager ... les gens sont-ils obligés de croire et de suivre un messager qui n'est pas adressé à leur communauté, mais dont ils ont eu connaissance ?
Cordialement.
EC06 baha'i
Auteur : Simplement moi
Date : 29 sept.06, 22:00
Message : EC06 a écrit :Bonjour allahou-rabi
à quoi bon passer cinq fois par jour puisque selon le verset coranique 3.145 :
Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé...
je connais un bon moyen pour échapper chez soi à l'ange de la mort : avoir un chien dans sa maison... ou des images

selon un hadith rapporté par boukhari, Volume 4, Book 54, Number 450: Narrated Salim's father:
Once Gabriel promised the Prophet (that he would visit him, but Gabriel did not come) and later on he said, "We, angels, do not enter a house which contains a picture or a dog."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 04.054.450
Cordialement.
EC06 baha'i
Moralité... avant de dire n'importe quoi...
il faut connaître ce que sa propre croyance dit
(Traduction du hadith : NOUS LES ANGES NOUS N'ENTRONS PAS DANS UNE MAISON QUI AURAIT UNE IMAGE (peinture) ou un CHIEN)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 sept.06, 23:28
Message : EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba
le Coran 10/47 dit que chaque communauté reçoit un messager ... les gens sont-ils obligés de croire et de suivre un messager qui n'est pas adressé à leur communauté, mais dont ils ont eu connaissance ?
Cordialement.
EC06 baha'i
Eco .. Encore une fois . . tu ne sais pas ce que tu dis . .
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde
pour l'univers. 21.107
Pour ce qui est des anges .. . Tu confonds avec l'ARCHANGE iSRAFIL ..
Auteur : EC06
Date : 30 sept.06, 00:20
Message : Bonjour El Mahjouba
El Mahjouba-Marie a écrit :Eco .. Encore une fois . . tu ne sais pas ce que tu dis . .
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. 21.107
encore une fois... tu réponds à côté de la question .
Pour ce qui est des anges .. . Tu confonds avec l'ARCHANGE iSRAFIL ..
et alors ?! est-ce que cela modifie le hadith du sahih Boukhari ?
Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : EC06
Date : 30 sept.06, 05:55
Message : Bonjour Moussa abd al nour
moussa abd al nour a écrit :
tu parles du coran et du verset sur la lapidation?
looool
tu parles de celui qui aurait été abrogé par une chèvre gloutonne ?
cordialement.
EC06 baha'i
Auteur : moussa abd al nour
Date : 30 sept.06, 06:00
Message : EC06 a écrit :Bonjour Moussa abd al nour
tu parles de celui qui aurait été abrogé par une chèvre gloutonne ?
cordialement.
EC06 baha'i
looool
oui le chevre gloutonne mahomet...

Auteur : EC06
Date : 30 sept.06, 06:14
Message : Bonjour Moussa abd el nour
moussa abd al nour a écrit :looool
oui le chevre gloutonne mahomet...

non... je faisais allusion au hadith de Aïcha expliquant pourquoi le verset sur la lapidation ne se trouvait plus dans le Coran...
cordialement
EC06 baha'i
Auteur : Allahou-rabi
Date : 30 sept.06, 23:14
Message : Simplement moi a écrit :
Moralité... avant de dire n'importe quoi...
il faut connaître ce que sa propre croyance dit
(Traduction du hadith : NOUS LES ANGES NOUS N'ENTRONS PAS DANS UNE MAISON QUI AURAIT UNE IMAGE (peinture) ou un CHIEN)
oh que si

je connais tres bien de quoi je parle ,c'est plutot toi qui critique ce que tu ne connais pas
cet ECO , place toujours des versets mal placés ,et des hadiths or contexte parceque les gens comme toi ne connaisse pas ce que veut dire le sens de chaque verset et tu dois reconnaitre que tu te fait bourré à chaque fois ...sauf si tu le fait expré

Auteur : antique
Date : 30 sept.06, 23:35
Message : Allahou rabi,
je suis moi-même à la recherche d'une source fiable pour consulter les hadiths. Pourrais-tu en indiquer une sur le net?
Je ne doute pas un instant que le lien que donne eco6 qui mène sur une université americaine (university of south california) soit entièrement falsifié par les sionistes à la solde de bush. Les hadiths qu'on y trouve sont forcément tous faux.
Auteur : Simplement moi
Date : 01 oct.06, 01:19
Message : Allahou-rabi a écrit :
oh que si

je connais tres bien de quoi je parle ,c'est plutot toi qui critique ce que tu ne connais pas
cet ECO , place toujours des versets mal placés ,et des hadiths or contexte parceque les gens comme toi ne connaisse pas ce que veut dire le sens de chaque verset et tu dois reconnaitre que tu te fait bourré à chaque fois ...sauf si tu le fait expré

Il ne te semble pas qu'au lieu de critiquer pour critiquer... sans aucun autre argument tu devrais alors "expliquer" comment un tel hadith existe ?
Si un ange n'entre pas quand une maison a un chien.. ou une image... l'ange de la mort... n'entre pas non plus, c'est la logique même.
Si tu parles de contexte... le contexte a bon dos, car le verset ou le hadith est explicite et bien souvent quand cela vous arrange il faut alors le "contextualiser" quand il correspond a vos dires... il est bon "tel que".
Alors.. explique au lieu de ne rien dire
Auteur : Yahya
Date : 01 oct.06, 15:59
Message : bonjour,
je vous propose ces deux sites:
http://www.sounna.com/rubrique.php3?id_rubrique=28
http://www.cirs-tm.org/
et ce dernier propose un livre qui montre le miracle mathematique du Coran.
bonne lecture...
Auteur : EC06
Date : 01 oct.06, 19:04
Message : Bonjur Allahou-rabi
Allahou-rabi a écrit :
oh que si

je connais tres bien de quoi je parle ,c'est plutot toi qui critique ce que tu ne connais pas
cet ECO , place toujours des versets mal placés ,et des hadiths or contexte parceque les gens comme toi ne connaisse pas ce que veut dire le sens de chaque verset et tu dois reconnaitre que tu te fait bourré à chaque fois ...sauf si tu le fait expré

tu n'auras donc aucun problème à nous fournir des références précises et sérieuses pour tes affirmations... pas plus qu'à nous expliquer les contradictions apparentes...
mais pourquoi certains musulmans s'obstinent-ils à transformer l'islam en un conte des mille-et-une nuits ?!
cordialement
EC06 baha'i
Auteur : djimo
Date : 03 oct.06, 02:11
Message : Esaïe 7.20 En ce jour-la, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris a louage Au dela du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tete et le poil des pieds; Il enlevera aussi la barbe.
encore et toujours une conception humaine
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 oct.06, 02:16
Message : djimo a écrit :Esaïe 7.20 En ce jour-la, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris a louage Au dela du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tete et le poil des pieds; Il enlevera aussi la barbe.
encore et toujours une conception humaine
Tu n'es pas obligé de lire la Bible.
Si elle ne convient pas, ouvre ton coran et fais dodo!

Auteur : medico
Date : 03 oct.06, 05:31
Message : djimo a écrit :Esaïe 7.20 En ce jour-la, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris a louage Au dela du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tete et le poil des pieds; Il enlevera aussi la barbe.
encore et toujours une conception humaine
COMPREND TU CE QUE VOULAIT DIRE LE PROPHETE

Auteur : maurice le laïc
Date : 07 oct.06, 05:04
Message : djimo a écrit :Esaïe 7.20 En ce jour-la, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris a louage Au dela du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tete et le poil des pieds; Il enlevera aussi la barbe.
encore et toujours une conception humaine
Il est logique que Dieu s'adresse aux humains en donnant des exemples compréhensibles pour les humains.
Nombre de messages affichés : 99