Résultat du test :

Auteur : candice
Date : 09 oct.06, 06:54
Message : " qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? " demandereent les disciples a jesus. il va leur renvoyer sa réponse quand même, à la fin de ce passage, il va leur répondre point par point. Que fait donc Jésus ? Jésus fait des choses scandaleuses : il appelle un petit enfant, ce qui ne se faisait pas. Les disciples, souvent, empêchaient les enfants de venir à Jésus. Jésus appelle un petit enfant. Les enfants étaient méprisés à cette époque, considérés comme des gens sans valeur, considérés comme étant absolument incapables de tenir debout, des gens en manque absolu, qui ont besoin de tuteurs, d'accompagnateurs, qui ne peuvent rien faire tout seul, ce qui était considéré comme l'état inférieur dans la civilisation gréco-latine, et donc sans valeur.

Jésus appelle un enfant, fait ce geste, et ils leur dit : " Si vous ne changez pas pour devenir comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux " : une parole assez brutale. Il ne s'agit pas d'un surplus. " Si vous ne devenez pas… vous n'entrerez pas… " : c'est une condition sine qua non, une condition absolue. Pour entrer dans le Royaume des cieux, il faut devenir pauvre comme un enfant, petit comme un enfant, être ouvert dans la foi à l'action de Dieu comme un enfant. Le secret de la foi, c'est d'être devant Dieu comme un enfant qui ne revendique rien, qui attend tout de lui, qui a les mains ouvertes, et qui compte absolument, dans la confiance, sur la puissance de Dieu. C'est ainsi que nous sommes sauvés. " C'est par grâce que nous sommes sauvés, à condition que nous l'acceptions, dit saint Paul. Nous n'y sommes pour rien, c'est un don de Dieu. "

Jésus invite tous ses disciples à devenir vraiment, intérieurement, et dans leurs comportements extérieurs, comme des enfants - c'est-à-dire sans pouvoir, sans revendication, sans affirmation de soi face aux autres, sans revendication face à Dieu - devenir comme un enfant. Parole assez brutale. donc, ce n'est pas réservé aux élites, c'est pas réservé à ceux qui sont appelés à une vie prophétique dans l'Eglise. C'est la condition de tout chrétien, la condition de vie de tout chrétien qui est proclamée ici. La foi justifie, écrivait saint Paul. Nous sommes justes par la foi. Celui qui se confie à Dieu par Jésus de cette façon-là, il accueille dans sa vie le salut de Dieu comme un don gratuit qui suppose qu'on ait un cœur d'enfant, pour faire la place, se laisser conduire par un Autre. C'est ce que dira saint Paul : " Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi. Ma vie dans la chair, je la vis dans la foi au Christ qui m'a aimé et s'est livré pour moi. "

Et puis la réponse à la question " qui est le plus grand dans le Royaume des cieux ? " : " Celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. " : si on regarde bien cette phrase, on s'aperçoit que c'est une critique de la question qui était posée ; car si nous devenons comme des enfants, nous serons tous les plus grands, donc il n'y aura plus de classement ; on est tous appelés à être les plus grands ; il n'y aura pas des premiers, et des seconds, et des troisièmes, et des quatrièmes et des cinquièmes… Dès qu'on est petit comme cet enfant, on est tous le plus grand ! Donc, la question qui était posée était fausse : il n'y a pas de plus grand dans le Royaume des cieux au sens des hommes, mais il y a tous ceux qui sont les plus grands dans le Royaume des cieux, parce que c'est Dieu qui fait leur grandeur et qui leur donne, dans la foi, d'être à son image, l'image du Christ.

Ce que Jésus proclame ici, il l'a vécu. Il a dit dans une autre parole : " Celui qui accueille un enfant comme celui-là, c'est moi qu'il accueille. " Donc, Jésus s'est identifié lui-même à cette attitude de foi qui se remet totalement entre les mains du Père. Et il dit à plusieurs reprises dans l'Evangile de Jean qui nous le rapporte : " Je ne suis pas venu pour faire ma volonté, mais la volonté du Père… mes œuvres, ce n'est pas moi qui les fais, je les fais comme le Père a dit de les faire… mes paroles ne sont pas de moi, je les dis comme le Père m'a dit de les dire… " Jésus vit cette obéissance absolue, Jésus est l'enfant parfait, le croyant parfait, le chef de notre foi, comme dit également la Lettre aux Hébreux. Donc, Jésus a vécu cela. Et saint Paul, qui a médité le mystère de la mort de Jésus, son obéissance, écrit : " Il n'a pas conservé comme une proie à saisir le fait d'être égal à Dieu - comme Parole de Dieu, comme Verbe de Dieu, créateur du ciel et de la terre - mais il s'est anéanti, a pris la condition des hommes - est devenu encore plus petit - obéissant jusqu'à la mort et la mort de la croix. "

Jésus a vécu ce qu'il nous demande de vivre. Donc, nous sommes appelés à une imitation de Jésus
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.06, 07:35
Message : Ce sujet devrait être déplacé dans "Dialogue oecuménique".
Auteur : candice
Date : 09 oct.06, 07:56
Message : il faut passer le message du christ comme il faut aux non baptizes...certains disent qu il n existe rien apres la mort...d'autres la reincarnation (jesus a bien dit qu'elle n;existe pas) d'autres des vierges aux grands yeux noirs...le message du christ est amour et clair et il faut qu'ils le comprennent..pour les musulmans le titre de la parabole des dix vierges affirme leurs conceptions d'un paradis ou le plaisir sexuel existe et ou les femmes se font peter par des hommes et resteront vierges eternellement
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.06, 08:01
Message :
candice a écrit :il faut passer le message du christ comme il faut aux non baptizes...certains disent qu il n existe rien apres la mort...d'autres la reincarnation (jesus a bien dit qu'elle n;existe pas) d'autres des vierges aux grands yeux noirs...le message du christ est amour et clair et il faut qu'ils le comprennent..pour les musulmans le titre de la parabole des dix vierges affirme leurs conceptions d'un paradis ou le plaisir sexuel existe et ou les femmes se font peter par des hommes et resteront vierges eternellement
Les musulmans n'auraient pas davantage lu ton texte que toi tu aurais lu les liens de ma signature pour connaître le vrai Evangile.

Alors, tu vois... :roll:
Auteur : franjuant
Date : 09 oct.06, 08:03
Message : le forum islamo chretien est réservé aux discussions de polémique interdénominationnelle tu nas pas fait de rapport avec une denomination quelconque.
je vais voir si j'arange ça
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.06, 08:04
Message :
franjuant a écrit : je vais voir si j'arange ça
Non, c'est ici la place de ce sujet.
Auteur : franjuant
Date : 09 oct.06, 08:09
Message : je ne parlais pas de deplacement a nouveau, c'est pas possible mais rajouter la polémique des 10 vierges.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.06, 09:25
Message :
franjuant a écrit :je ne parlais pas de deplacement a nouveau, c'est pas possible mais rajouter la polémique des 10 vierges.
Ah bon?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.06, 09:45
Message : Mais candice a écrit un bon texte... mais hors de portée de la sensibilité islamiste!

Pour eux l'amour... :roll:
Auteur : franjuant
Date : 09 oct.06, 09:54
Message :
Elles sont polémiques?

Des gentilles femmes?

Es-ce que tu le penses?

Grande discrétion, ami, pour la fiancé rassemblée.
ta pas compri...
Auteur : candice
Date : 09 oct.06, 10:27
Message : jusmon merci je connais TB le vrai evangile, je suis protestante et les TJ n'ont pas de place chez nous...les cathos les protestants et les orthodoxes sont d'accords pour affirmer que jesus est = au pere point.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.06, 10:32
Message : :o
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.06, 16:51
Message :
candice a écrit :jusmon merci je connais TB le vrai evangile, je suis protestante et les TJ n'ont pas de place chez nous...les cathos les protestants et les orthodoxes sont d'accords pour affirmer que jesus est = au pere point.
Sauf que le Fils de Dieu est sous l'autorité de Dieu...

Sauf que Jésus n'est pas le créateur des esprits des hommes...

Sauf que ce n'est pas lui à l'origine de toutes choses...


A part cela, Dieu l'a glorifié de toute sa gloire (connaissance et pouvoir) à cause de parfaite sainteté. C'est pourquoi il est tel que Dieu.
Auteur : younes
Date : 09 oct.06, 20:51
Message :
candice a écrit :jusmon merci je connais TB le vrai evangile, je suis protestante et les TJ n'ont pas de place chez nous...les cathos les protestants et les orthodoxes sont d'accords pour affirmer que jesus est = au pere point.
les T.J sont mieux que vous parce que au moins il ne mentent pas contre le christ, j't'explique jésus a dit:

Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.

tu vois candice, toi tu dis que jésus est égal au père, lui jésus te contredit il dit que son père est plus grand que lui

alors qui est le menteur? :lol: c'est pour cà que jésus va vous rejeter quand il va revenir car vous commettez l'iniquité :lol:
Auteur : medico
Date : 09 oct.06, 21:02
Message :
candice a écrit :jusmon merci je connais TB le vrai evangile, je suis protestante et les TJ n'ont pas de place chez nous...les cathos les protestants et les orthodoxes sont d'accords pour affirmer que jesus est = au pere point.
POURQUOI IL Y A DES FAUSSES EVANGILES :?:
Auteur : sceptique
Date : 13 févr.14, 07:16
Message :
candice a écrit :jusmon merci je connais TB le vrai evangile, je suis protestante et les TJ n'ont pas de place chez nous...les cathos les protestants et les orthodoxes sont d'accords pour affirmer que jesus est = au pere point.
Si c'est le cas, alors pourquoi Jésus de Nazareth dit-il dans l'Évangile de Jean que son Père est plus grand que lui? (Jean 14:28) :roll:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 févr.14, 03:15
Message : Parce que le Père et lui sont un dans le même évangile.

Et donc Dieu est plus grand que lui-même car rien n'est impossible à Dieu.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 févr.14, 20:39
Message :
sceptique a écrit :pourquoi Jésus de Nazareth dit-il dans l'Évangile de Jean que son Père est plus grand que lui? (Jean 14:28) :roll:
Tu n'as jamais lu la Bible en entier, n'est-ce pas ? Tu ne l'as jamais étudié les langues mortes, n'est-ce pas ? Et tu picores au hasard un bout de phrase, pour te poser des questions absurdes ?
Tu fais ce que tu veux, avec ce que tu t'es offert pour ce domaine : rien.
Et tout est bien ainsi. Un sceptique est en monologue constant avec ses seules angoisses de vie. La curiosité ne fait pas l'étudiant. Non. Non, la curiosité du sceptique est sans valeur. Quand ainsi les questions sont d'abord la preuve d'un manque d'étude, il est inutile d'y répondre.
Va avec le vent...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 févr.14, 23:47
Message : Et Marmhonie qui a tout lu sait que le père est plus grand à un endroit et uni en un autre endroit....
Auteur : Gandhi
Date : 30 oct.15, 16:26
Message : Bonjour a ts, je m'appel Arnaud..je m'interroge...
est ce la loi de l'univers ?est ce un dieu..le paradis..tt ça....
J'ai 2 questions cons ^^
D'apres vs, pensez vs qu'une fois décédé...faire bruler son corps c'est péché ?
Le fait de se suicider empêche d'aller au paradis ?..
Si vs pensez détenir la verité... sur ces questions qui je pense "classique", pouvez vs m'expliquer ?
Merci
Arnaud

Nombre de messages affichés : 20