Résultat du test :
Auteur : candice
Date : 18 oct.06, 01:26
Message : nous avons vu que l'evangile de barnabe est faux,les evangiles canoniques annoncent ils la venue de mahomet???
Hors du Qur’an existe-t-il des prédictions concernant Mohammed ? Les Ecritures juives et chrétiennes ont-elles parlées de sa venue ? Certains musulmans croient qu’un texte dans l’Injil (Jean 16 : 7) qui parle du Paraclet fait référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Qur’an dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6.
La cause du malentendu entre juifs, chrétiens et musulmans a sa source dans la prononciation ou l’orthographe du mot paraklétos qui est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais les musulmans demandent « ce mot "paraclet" se lit-il paraklétos ou périklytos ? »
Sachant que le Nouveau Testament fut rédigé en grec, les musulmans ont préféré l’orthographe périklytos, qui se traduit glorieux plutôt que paraklétos qui veut dire conseiller ou avocat. Sur la base de la sourate 61 : 6 les musulmans prétendent que les textes bibliques en Jean 14 : 16 et 16 : 7, seraient une prédiction de l’avènement de Mohammed, car disent-ils, le mot périklytos (glorieux) se réfère à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ».
LA LANGUE GRECQUE CONFIRME PARAKLETOS
Quelques musulmans ont essayé de changer les voyelles dans le mot Paraklétos ( a-a-e-o) avec celles du mot périklytos (e-i-y-o). Effectivement en hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé. Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites.
LES MANUSCRITS GRECS CONFIRMENT PARAKLETOS
Si des doutes subsistent sur l’orthographe de ce mot, il est facile de consulter des manuscrits historiques. Deux des plus anciens d’entre eux, le Codex Siniaticus et le Codex Alexandrinus se trouvent au British Museum à Londres. Il y a plus de 70 manuscrits grecs du Nouveau Testament qui furent rédigés avant l’époque de Mohammed. Mais pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.
QUI EST DONC LE PARACLET?
Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».
Jésus dit que le paraklétos est un esprit :
· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».
De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ? Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »
LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES
Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos. Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?
Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5. Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.
QU’EN EST-IL DONC DE LA PREDICTION ?
Cher(e) ami(e), à la lumière de ce que nous venons de dire, nous sommes bien obligés de conclure que Mohammed ne peut-être le consolateur dont il est question dans Jean 14 : 16 et 16 : 7. Y a-t-il alors une prédiction de la venue de Mohammed dans l’Injil ou la Taurat ? Où donc est-il fait mention de Mohammed alors ? Nous-mêmes n’avons trouvé aucune mention de lui, même après une étude approfondie de toute la Bible. Ne voulez-vous pas lire et étudier à votre tour l’Injil pour vous assurer par vous-même s’il y a une prédiction ou non de Mohammed dans l’Injil ?
GALATES 1-8: "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! "
GALATES 1-9"Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! "
EVANGILE=bonne nouvelle
DIEU est grand mais pas le koran
Auteur : antique
Date : 18 oct.06, 02:07
Message : http://pages.ifrance.com/faq/paraclet.htm
Autant que je me souvienne pour la théologie catholique le paraclet c'est le saint esprit. Mais pour les musulmans, c'est effectivement de l'avènement de muhammad que parle jesus.
Auteur : quintessence
Date : 18 oct.06, 02:18
Message : es que jesus est reconnu par les juifs?
"et quand ils voulaient le capturé, ils ont eu peur de la foule car pour eux il était un prophéte" chapitre 21 numéro 45 evangile mata (c'est ma propre traduction car le verset que je posséde est en arabe).
cette foule est la foule bénit de son époque, elle reconnaissaient la prophécie de jesus pas comme les juifs.
il existe des nazariens qui reconnaissez a l'époque de mohamed saw sa prophécies , sur quoi ils ce sont basé selon vous candice?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 oct.06, 02:24
Message : Donc ce paraclet n'est pas le seul . . puisque Jésus est aussi paraclet . . Ce qui veut dire que Jésus est intercesseur ainsi que ce deuxième paraclet . . mais le problème c que le saint-esprit est Dieu . . Donc on se demande vers qui il va interceder
j'espère que vous avez compris . . Sinon je recommence!

Auteur : quintessence
Date : 18 oct.06, 02:33
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Donc ce paraclet n'est pas le seul . . puisque Jésus est aussi paraclet . . Ce qui veut dire que Jésus est intercesseur ainsi que ce deuxième paraclet . . mais le problème c que le saint-esprit est Dieu . . Donc on se demande vers qui il va interceder
j'espère que vous avez compris . . Sinon je recommence!

salam soeur de l'islam
la situation n'est pas une rigolade, c'est l'avenir de nous tous qui est discuté ici.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 oct.06, 02:36
Message : candice a écrit :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
les disciples non plus . .
candice a écrit :
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
bas si . . "éprouvez les esprits s'ils viennent de Dieu" Il s'agit de prophète selon 1Jean
·
candice a écrit :
14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
si les Juifs ne l'ont pas reçu . . c normal qu'ils ne peuvent pas le voir . . VOIR C CROIRE
les disciples le connaissent . . Car ils CROIENT
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
candice a écrit :
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
bah si puisque les disciples seront en Jésus
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
14.21
candice a écrit :
LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES
Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos. Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?
la bonne blague . . .
Siméon etait rempli du saint-esprit ainsi que Zacharie , Elisabeth etc . . Il est descendu du ciel sous forme d'une colombe, bien avant la pentecôte

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 oct.06, 02:37
Message : quintessence a écrit :
salam soeur de l'islam
la situation n'est pas une rigolade, c'est l'avenir de nous tous qui est discuté ici.
waw

alors bouche cousue

Auteur : younes
Date : 18 oct.06, 02:49
Message : et je rajouterai pour ma chèr mahjouba
candice a écrit:
14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
Jean 16:8 Et quand celui-là sera venu,
il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement :
contradiction , le monde le voit ou pas?
s'il convainc le monde c'est que le monde le connaitre connaitra ses opinions
hors l'esprit saint le monde ne le connait pas car ils ne le recoivent pas
donc c'est clair l'esprit saint est un prophète a noter en grec c'est
l'esprit le saint et non pas l'esprit saint
deuxième chose pour candice, le paraclet dira tout ce qu'il entend il enseignera toutes choses alors donne moi un seul verset qu'il a enseigner nous t'écoutons
Auteur : medico
Date : 18 oct.06, 02:53
Message : (Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4
et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
ils se remplirent tous d'esprit saint ils ne se remplirent pas d'une personne donc cela ne peu pas étre MAHOMET

Auteur : younes
Date : 18 oct.06, 03:01
Message : medico a écrit :(Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4
et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
ils se remplirent tous d'esprit saint ils ne se remplirent pas d'une personne donc cela ne peu pas étre MAHOMET

medico on t'a déjà dit que le terme esprit a plusieurs sens, il ya certes l'esprit saint( l'ange gabriel) et l'esprit le saint( en grec) qui est un homme car il dit ce qu'il entend, de plus il ne peut être l'esprit saint auquel tu crois car jésus a mis la réserve que s'il ne partait pas il ne viendrait pas or l'esprit saint était présent quand jésus a dit cà

Auteur : medico
Date : 18 oct.06, 03:05
Message : pas de chance pour toi YOUNES le jour de la pentecôte c'est le paraclet promi par JESUS

Auteur : younes
Date : 18 oct.06, 03:18
Message : medico a écrit :pas de chance pour toi YOUNES le jour de la pentecôte c'est le paraclet promi par JESUS

tu fais exprès de pas comprendre
jésus a dit que s'il ne partait pas le paraclet ne viendrai pas alors que l'esprit saint était présent avec lui a ce moment là

donc c'est un homme un prophète dont parle jésus
de plus jésus a dit que le paraclet redira tout ce que jésus a enseigner et il vous enseignera toute chose or l'esprit saint n'a rien enseigner du tout et n'a pas redit les choses du christ mohammed si!
donne moi un seul verset je dis un seul que l'esprit saint a enseigner er redit du christ?

Auteur : medico
Date : 18 oct.06, 03:21
Message : c'est toi qui le fait exprés de pas compendre
esprit saint = paraclet c'est du kif kif
Auteur : younes
Date : 18 oct.06, 03:23
Message : medico a écrit :c'est toi qui le fait exprés de pas compendre
esprit saint = paraclet c'est du kif kif
alors donne moi un verset de l'esprit saint

Auteur : francis
Date : 18 oct.06, 03:31
Message : medico a écrit :c'est toi qui le fait exprés de pas compendre
esprit saint = paraclet c'est du kif kif
et comme Jésus dit : Un esprit n'a ni chair ni os alors mahomet est fait de chair et d'os .
Jésus promet un paraclet qui est l'Esprit Saint .
Mahomet est mort .
Et Jésus dit : Jean 14:16 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur
qui soit éternellement avec vous,
Mahomet n'a rien dit enseigner ce que Jésus a dit .
Jean 15:26 Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi,
ex: aimez vos ennmis faite du bien ect
et aussi Jésus dit : je vous enverrai . Le vous désigne les apôtres et disciples .
Jean 16:7 ¶ Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Auteur : antique
Date : 18 oct.06, 03:38
Message : Marie,
toute polémique mise à part, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Les musulmans s'appuient constamment sur le nouveau testament (les quatre évangiles canoniques) pour prouver qu'il annoce la venue de muhammad (paraclet). Dans le même temps, ils les considèrent comme des falsifications de l'évangile de jésus. Tu m'en a fait une longue démonstration il y a un mois environ.
A quoi bon prouver que la vérité se trouve dans le mensonge ?
Auteur : younes
Date : 18 oct.06, 03:40
Message : et comme Jésus dit : Un esprit n'a ni chair ni os alors mahomet est fait de chair et d'os .
pauvre francis
1 Corinthiens 15:45 c'est ainsi aussi qu'il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante» , le dernier Adam,
un esprit vivifiant.
pourtant jésus était en chair et en os

et il est appellé esprit

Auteur : younes
Date : 18 oct.06, 03:41
Message :
justement il ya des paroles vrai et des erreurs dans la bible il ya les deux

Auteur : francis
Date : 18 oct.06, 04:15
Message : younes a écrit :
pauvre francis
1 Corinthiens 15:45 c'est ainsi aussi qu'il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante» , le dernier Adam,
un esprit vivifiant.
pourtant jésus était en chair et en os

et il est appellé esprit

Le dernier Adam (Homme) ,
un esprit vivifiant.
Rien a voir avec ce que tu dis car le texte parle d'un homme (Jésus) qu'il a en lui-même un esprit vivifiant . Le texte désigne un homme et un esprit non seulement un esprit .
L'Homme dans la Bible n'est pas un un esprit vivifiant alors que Jésus est un esprit vivifiant qui donne la vie (Salut) .
L'Homme a un esprit et une âme alors que Jésus envoit un paraclet l'Esprit le Saint qui nous montre l'apparation d'un esprit en nous . Jésus le désigne comme un esprit non comme étant humain .
Le Père vous l'envoient (Apôtres et disciples) .
L'apparition du Paraclet à la pentecôte .
La Bible est clair la venue du Paraclet d'après la Bible est à la pentecôte .
et Jésus dit dans peu de jours je vous l'envoient alors que mahomet 650 ans après trop long et il parle sur le sujet du vous : je vous l'envoient qui désigne les apôtres et disciples .
Le verset parle de l'Esprit le Saint le paraclet promis par Dieu .
Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu ,
Je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
#Joe 2:28-32
Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos anciens auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, En ces jours–là, je répandrai mon Esprit.
et ici Dieu parle de sa prommese qui fut accomplit dans le verset Actes 2:17
Jean 14:26 Mais le Consolateur,
le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.
Jean 15:26 ¶ Quand sera venu le Consolateur que
je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi,
Tout cela est clair dans la Bible .
Auteur : Simplement moi
Date : 18 oct.06, 06:16
Message : younes a écrit :
pauvre francis
1 Corinthiens 15:45 c'est ainsi aussi qu'il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante» , le dernier Adam,
un esprit vivifiant.
pourtant jésus était en chair et en os

et il est appellé esprit

Paul dixit... remarque donc de ta part invalidée par la crédibilité que tu apportes aux écrits de Paul

Auteur : francis
Date : 18 oct.06, 06:37
Message : Simplement moi a écrit :
Paul dixit... remarque donc de ta part invalidée par la crédibilité que tu apportes aux écrits de Paul

Il ne sais pas encore que l'homme est composé d'un esprit et une âme d'après la Bible .
Quands Paul dit : le dernier Adam, un esprit vivifiant.
Cela veut dire que le derneir Adam donne la vie , Salut ect alors que le premier Adam est un esprit pécheur par sa déobéisance et donne la mort .
Nous yoyons bien que le mots Adam désigne un homme et le mots esprit vivifiant désigne sa nature .
Quands Jésus dit que un esprit n'a ni chair ni os cela veut dire qu'il n'est pas un esprit car il a de la chair .
Tant de verset le désigne (Paraclet) comme cela un esprit et aucun verset me parle d'un humain .
La prédiction de la venue de Jésus sur la terre fut comme cela qu'un enfant viendrait dans le monde et la prédiction du paraclet un esprit .
Pas compliquer pour ceux qui savent réflichir .

Auteur : maurice le laïc
Date : 18 oct.06, 06:56
Message : younes a écrit :
justement il ya des paroles vrai et des erreurs dans la bible il ya les deux

Autrement dit, pour les musulmans c'est très simple, dans la Bible tout ce qui les arrange est vrai et tout ce qui les dérange est faux ! Donc, ils font leur marche dans la Bible pour choisir les versets qui les interessent ! Je ne pense pas qu'il puisse exister plus faux-cul que cette méthode !
Auteur : reda13
Date : 18 oct.06, 07:13
Message : antique a écrit :Marie,
toute polémique mise à part, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Les musulmans s'appuient constamment sur le nouveau testament (les quatre évangiles canoniques) pour prouver qu'il annoce la venue de muhammad (paraclet). Dans le même temps, ils les considèrent comme des falsifications de l'évangile de jésus. Tu m'en a fait une longue démonstration il y a un mois environ.
A quoi bon prouver que la vérité se trouve dans le mensonge ?
En fait il y a différence entre falsification et dénaturation du sens du mot comme il a été rapporté au sujet des juifs:"Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens....".(4/46).
C'est le cas du mot Praclet où chacun prétend que c'est de cette façon qu'il a été écrit et il est sur que ce n'est pas maintenant qu'il va y avoir une entente.D'ailleurs il suffit de voir les juifs depuis 2000ans et ils persistent encore à croire que jésus n'est pas le vrai Messie.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 oct.06, 07:21
Message : Les musulmans persistent à croire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu. On se demande bien pourquoi !
Auteur : francis
Date : 18 oct.06, 07:33
Message : reda13 a écrit :
En fait il y a différence entre falsification et dénaturation du sens du mot comme il a été rapporté au sujet des juifs:"Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens....".(4/46).
C'est le cas du mot Praclet où chacun prétend que c'est de cette façon qu'il a été écrit et il est sur que ce n'est pas maintenant qu'il va y avoir une entente.D'ailleurs il suffit de voir les juifs depuis 2000ans et ils persistent encore à croire que jésus n'est pas le vrai Messie.
lis la bible tu verra que cela n'a pas que de sens que le Paraclet est mahomet car les Apôtres et disciples ont été témoins du Paraclet promis par Jésus dans Actes 2 :
4 Aussitôt, ils furent tous remplis du Saint–Esprit .
Il y a une différence entre détourner le sens sans avoir de preuve de ce que nous pouvons prouver et que ce qui est promis se manifeste vraiment .
La venue du Paraclet fut manifeste à la pentecôte et dire que cela est faux dans les sens que nous détournons le sens est vraiment de mauvaise foi car beaucoup de verset en parle de la venue accompli du Paraclet .
La venue du Paraclet fut 500 ans avant mahomet et la bible l'atteste facilement et clairement très bien .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 oct.06, 07:47
Message : (Jean 15:26-27) Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
Conclusion à partir de ce simple verset.
1) Mahomet ne vient pas du Père.
2) Mahomet n'a pas rendu témoignage de Jésus.
3) Comment les disciples pouvaient-ils rendre témoignage de Jésus alors qu'ils étaient tous morts à la naissance de Mahomet ?
(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Euh ! Suis pas sur que Mahomet a rappelé grand chose de Jésus. Jésus a enseigné l'amour, pas Mahomet.
Auteur : reda13
Date : 18 oct.06, 07:48
Message : MonstreLePuissant a écrit :Les musulmans persistent à croire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu. On se demande bien pourquoi !
....Ainsi que les juifs qui est une forme d'Idolatrie pour eux!
Auteur : reda13
Date : 18 oct.06, 07:51
Message : francis a écrit :
lis la bible tu verra que cela n'a pas que de sens que le Paraclet est mahomet car les Apôtres et disciples ont été témoins du Paraclet promis par Jésus dans Actes 2 :
4 Aussitôt, ils furent tous remplis du Saint–Esprit .
Il y a une différence entre détourner le sens sans avoir de preuve de ce que nous pouvons prouver et que ce qui est promis se manifeste vraiment .
La venue du Paraclet fut manifeste à la pentecôte et dire que cela est faux dans les sens que nous détournons le sens est vraiment de mauvaise foi car beaucoup de verset en parle de la venue accompli du Paraclet .
La venue du Paraclet fut 500 ans avant mahomet et la bible l'atteste facilement et clairement très bien .
Mais l'esprit saint est venu en forme de flammes où était-il pendant les différents conciles!.La discorde entre différents groupes et Shiisme qui dure jusqu'à notre époque!.Il est dit qu'il sera avec eux jusqu'à la fin des temps!.Avec qui!Les cathos!.Les protestants!.Les orthodoxes!.TM!......
Auteur : francis
Date : 18 oct.06, 08:13
Message : reda13 a écrit :
Mais l'esprit saint est venu en forme de flammes où était-il pendant les différents conciles!.La discorde entre différents groupes et Shiisme qui dure jusqu'à notre époque!.Il est dit qu'il sera avec eux jusqu'à la fin des temps!.Avec qui!Les cathos!.Les protestants!.Les orthodoxes!.TM!......
La différence est que ce n'est pas tout les Chrétiens qu'ils ont le Paraclet c'est Dieu qui le donne ce n'est pas parce qu'une personne se dit Chrétien qu'il a le St-Esprit en lui .
La difference du vrai chrétien et du faux Chrétien .
Un qui est inspire l'autre non .
Tu parle du concile de nice il était là car ils se sont mis d'accord sur ce qui est vrai et faux .
Voilà ce que nous avons aujourd'hui les 4 Évangiles qui sont la Vérité et qui fut mis dans le coeur des croyants ce jour là .
Pour la flamme Jésus parle de cela ... baptême de feu mais il a seulement les apôtres et les gens croyants qu'ils l'ont eu car il avait une mission des plus grandes .
Le rôle du Paraclet il parle dans nos coeurs enseigne, témoigne sous la concience regénéré par Dieu .
L'histoire de la petite voix en nous qui nous parle est une example car elle fut emprunter par d'autre peuple mais cette voix est la chair et le Chrétien qui a le Paraclet a cette voix mais pas la voix de la chair mais celle de Dieu qui nous parle . Quands nous péchons alors la voix arrête de parler mais quands nous fessons la volonté de Dieu de plus en plus la voix nous parle et nous dirige .
La bible dit qu'il faut pas vivre selon la chair et le sang cela nous conduit à cela ... la marche selon l'esprit Saint le Paraclet .
Et Jésus dit qu'il faut naitre de nouveau .
Le vrai Chrétien a
Un esprit regénéré en christ par le Paraclet qui nous conduit et fortifie ect . Auteur : Yahya
Date : 18 oct.06, 08:49
Message : les juifs de l'epoque de Mohammed savaient tres bien qu'il est le Prophete attendu. Ils y a plusieurs temoignages qui nous racontent ça, parmi lesquels le temoignage d'Abdullah ibn Salam(le plus grand savant juif de l'epoque) et l'histoire de sa conversion a l'islam.
je ne pense pas que les juifs d'aujourd'hui on un savoir plus de leurs Ecritures que les juifs de l'epoque du Prophete Mohammed...les chretiens non plus...
Auteur : Simplement moi
Date : 18 oct.06, 09:12
Message : Yahya a écrit :les juifs de l'epoque de Mohammed savaient tres bien qu'il est le Prophete attendu. Ils y a plusieurs temoignages qui nous racontent ça, parmi lesquels le temoignage d'Abdullah ibn Salam(le plus grand savant juif de l'epoque) et l'histoire de sa conversion a l'islam.
je ne pense pas que les juifs d'aujourd'hui on un savoir plus de leurs Ecritures que les juifs de l'epoque du Prophete Mohammed...les chretiens non plus...
Oui... on peut aussi dire qu'il a préfére se "convertir" que d'être passé au fil de l'épée comme ses voisins...
Auteur : reda13
Date : 18 oct.06, 09:19
Message : francis a écrit :
La différence est que ce n'est pas tout les Chrétiens qu'ils ont le Paraclet c'est Dieu qui le donne ce n'est pas parce qu'une personne se dit Chrétien qu'il a le St-Esprit en lui .
La difference du vrai chrétien et du faux Chrétien .
Un qui est inspire l'autre non .
Tu parle du concile de nice il était là car ils se sont mis d'accord sur ce qui est vrai et faux .
Voilà ce que nous avons aujourd'hui les 4 Évangiles qui sont la Vérité et qui fut mis dans le coeur des croyants ce jour là .
Pour la flamme Jésus parle de cela ... baptême de feu mais il a seulement les apôtres et les gens croyants qu'ils l'ont eu car il avait une mission des plus grandes .
Le rôle du Paraclet il parle dans nos coeurs enseigne, témoigne sous la concience regénéré par Dieu .
L'histoire de la petite voix en nous qui nous parle est une example car elle fut emprunter par d'autre peuple mais cette voix est la chair et le Chrétien qui a le Paraclet a cette voix mais pas la voix de la chair mais celle de Dieu qui nous parle . Quands nous péchons alors la voix arrête de parler mais quands nous fessons la volonté de Dieu de plus en plus la voix nous parle et nous dirige .
La bible dit qu'il faut pas vivre selon la chair et le sang cela nous conduit à cela ... la marche selon l'esprit Saint le Paraclet .
Et Jésus dit qu'il faut naitre de nouveau .
Le vrai Chrétien a Un esprit regénéré en christ par le Paraclet qui nous conduit et fortifie ect .
Si l'esprit saint était à Nicée c'est sur que personne n'a remarqué sa présence sinon il aurait fait l'abitre entre les partisans d'Arius et ceux de
Marcel d'Ancyre!.
Effectivement que Les partisans d'Arius considèrent qu'il ne peut y avoir d'équivalence entre Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ. Les Romains et leur porte-parole Marcel d'Ancyre font valoir la théorie de la «consubstantion».
Ils signifient que le Fils est consubstantiel au Père (en grec homoousios, c'est-à-dire «fait du même métal»). Comme les Romains forment la majorité au concile, c'est à eux que l'empereur accorde la victoire.
On dirait bien que l'esprit saint n'a pas voulu intervenir mais a tout simplement inspiré l'Empereur Constantin pour départager les groupes!.
Ce qui est étrange c'est que Ses successeurs Constance et Valens se rallient à la doctrine d'Arius de même que la plupart des Barbares implantés dans l'empire romain.
Mais bref l'inspiration est revenu de nouveau avec Hilare de Poitiers et au
au concile de Constantinople, que l'empereur Théodose établit le catholicisme comme religion d'Etat.Malgré que La liturgie catholique conserve le souvenir des luttes entre théologiens. Les fidèles ont accès indifféremment à deux Credo («Je crois»), qui sont les résumés de leur foi.
Le premier, le plus ancien, est appelé Symbole des Apôtres. Il laisse planer une équivoque sur la nature de Jésus(Aparemment meme l'esprit saint était hésitant).
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant
créateur du ciel et de la terre
Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie.
Auteur : l'espoir
Date : 18 oct.06, 09:25
Message : Simplement moi a écrit :
Oui... on peut aussi dire qu'il a préfére se "convertir" que d'être passé au fil de l'épée comme ses voisins...
la répence toujours utiliser quand on ne sait pas quoi dire!
c'est surtou quand on ne veut pas accepter le faite qu'il y a bcp de chrétiens et de juifs qui deviennent musulmans aprés que Dieu leurs a guidé le bon chemin
le chemin de la vérité

Auteur : candice
Date : 18 oct.06, 09:31
Message : l
la discorde est entre nous (cathos+protestants+orthodoxes) et les temoins de jehova et les mormons, ces derniers suivent un autre faux prophete joseph smith qui a pretendu avoir vu un ange de lumiere et lui a donne un livre qui vient du ciel....tt comme le faux prophete de l'islam
Le Saint Esprit est la troisième personne de la sainte trinité, consubstantielle au Dieu le père et au Jésus de Nazareth, La troisième Personne de la sainte Trinité est appelée du nom de Saint-Esprit parce qu’elle procède du Père et du Fils par voie d’amour et de spiration ( Latin spiratio, de spirare, souffler, respirer : le Saint-Esprit est comme le souffle du Père et du Fils.)
Dans le Nouveau Testament, il est représenté par des symboles : la colombe (Mc 1, 10), la tempête, les langues de feu (Ac 2, 2-3). Saint Jean le désigne comme Paraclet, ce qui veut dire "Consolateur" ou "avocat" (Jn 14, 15). rien a voir avec votre prophete
Selon l'évangile selon saint Jean, dans le Discours de la Cène (chapitre 14, v. 15 à 31 : l'Esprit Saint que le Père enverra), (Jn, 15, 16), Jésus annonce qu'il va envoyer l'Esprit Saint, qu'il appelle le "Paraclet" : « Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous ; le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. »
le koran contredit tous les enseignements de christ
Selon Jean (20:21-22), c'est le soir de Pâques : « Jésus donc leur dit encore : Paix vous soit ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Et ayant dit cela, il souffla en eux, et leur dit : Recevez l'Esprit Saint. » Co 6:19 « votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous »
Selon les Actes des Apôtres (2:2-4), le « consolateur », en grec paraclet (παράκλητος paraklêtos, « le défenseur ») est envoyé aux apôtres le jour de la Pentecôte :
«
Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d'un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis de l'Esprit Saint, et commencèrent à parler d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'énoncer. »
"
L'Esprit est en nous le signe certain de la création nouvelle qui, tout inachevée qu'elle soit, a déjà commencé (cf. Ga 6, 15). Actualité du Christ crucifié, il est aussi en même temps actualité du Christ ressuscité. Non pas réalité de notre propre résurrection, mais garantie qu'elle aura lieu. Plus encore, possibilité de considérer que nous sommes morts avec le Christ, et vivants pour Dieu en lui (Rm 6,11) ; possibilité et permission de vivre, aujourd'hui, avec une entière assurance (Rm 8,18 ss). »
Le Saint-Esprit accomplit plusieurs rôles d'importance capitale dans le plan de salut. (1) Il témoigne du Père et du Fils (1 Co 12:3 ) Il révèle la vérité de toutes choses (Jean 14:26 ; 16:13
Il sanctifie ceux qui se sont repentis et se font baptiser (Jean 3:5 ; 3)
que les musulmans qui cherchent vraiment la verite lisent enfin «le vrai visage de l'islam" « D'origine arabo-musulmane du côté de mon père c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je côtoie ma famille et nombre de mes amis musulmans. Pourtant, j’ai eu l’immense grâce de connaître dès ma jeunesse, « grâce à Dieu » (« el Hamdulillah » dit-on en arabe), le mystère insondable de l’amour du Christ, à travers une éducation chrétienne authentique au sein de l'Eglise catholique. De par mon origine, le désir d'annoncer l'Evangile auprès des musulmans émergea au fur et à mesure des années. (l'auteur jean marie al cader)
bonne lecture ....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 oct.06, 09:32
Message : reda13 a écrit :Si l'esprit saint était à Nicée c'est sur que personne n'a remarqué sa présence
Je me demande qui a remarqué la présence de l'ange Gabriel à coté de Mahomet.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 oct.06, 09:35
Message : De toute façon, Mahomet n'est pas l'esprit saint du Père. Je ne vois pas à quoi sert cette discussion tant c'est évident.
Auteur : reda13
Date : 18 oct.06, 10:29
Message : Simplement moi a écrit :
Oui... on peut aussi dire qu'il a préfére se "convertir" que d'être passé au fil de l'épée comme ses voisins...
Alors là je ne savais pas que vous avez le don de la voyance!.Depuis combien de temps vous l'avez et si vous avez une bonne clienèle

Auteur : Simplement moi
Date : 18 oct.06, 10:30
Message : l'espoir a écrit :
la répence toujours utiliser quand on ne sait pas quoi dire!
c'est surtou quand on ne veut pas accepter le faite qu'il y a bcp de chrétiens et de juifs qui deviennent musulmans aprés que Dieu leurs a guidé le bon chemin
le chemin de la vérité

Jeune fille... on parle du temps de Mahomet non ? Alors il est écrit, dit et référé que des villageois juifs ont été trucidés.
Celui qui se "convertissait" non... donc la remarque est pertinente.
D'ailleurs malgré que tu penses, ou que l'on te fasse penser que ce type de conversions n'a pas existe... elles furent la réalité en terre d'Islam.. et en terre conquise par l'Islam.
De nos jours je n'arrive pas a comprendre les "conversions" moi... car toute religion étant sur les mêmes bases de texte... on est né avec l'une... on ne l'a pas suivie car à l'évidence elle ne convenait pas... et l'on retombe dans l'autre qui n'est pas mieux...
Si on croit on n'a pas besoin d'aller voir ailleurs... à moins que l'on soit "un époux volage"

Auteur : maurice le laïc
Date : 18 oct.06, 10:42
Message : Simplement moi a écrit :
D'ailleurs malgré que tu penses, ou que l'on te fasse penser que ce type de conversions n'a pas existe... elles furent la réalité en terre d'Islam.. et en terre conquise par l'Islam.
Rien de surprenant car le négationisme est très prisé par les musulmans, que cela concerne des faits qui se sont passés il y a 2000 ans ou un peu plus de 60 ans ! Ils essaient sans cesse de réécrire l'histoire à leur avantage !
Auteur : reda13
Date : 18 oct.06, 10:51
Message : candice a écrit :l
la discorde est entre nous (cathos+protestants+orthodoxes) et les temoins de jehova et les mormons, ces derniers suivent un autre faux prophete joseph smith qui a pretendu avoir vu un ange de lumiere et lui a donne un livre qui vient du ciel....tt comme le faux prophete de l'islam
Le Saint Esprit est la troisième personne de la sainte trinité, consubstantielle au Dieu le père et au Jésus de Nazareth, La troisième Personne de la sainte Trinité est appelée du nom de Saint-Esprit parce qu’elle procède du Père et du Fils par voie d’amour et de spiration ( Latin spiratio, de spirare, souffler, respirer : le Saint-Esprit est comme le souffle du Père et du Fils.)
Dans le Nouveau Testament, il est représenté par des symboles : la colombe (Mc 1, 10), la tempête, les langues de feu (Ac 2, 2-3). Saint Jean le désigne comme Paraclet, ce qui veut dire "Consolateur" ou "avocat" (Jn 14, 15). rien a voir avec votre prophete
Selon l'évangile selon saint Jean, dans le Discours de la Cène (chapitre 14, v. 15 à 31 : l'Esprit Saint que le Père enverra), (Jn, 15, 16), Jésus annonce qu'il va envoyer l'Esprit Saint, qu'il appelle le "Paraclet" : « Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous ; le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. »
le koran contredit tous les enseignements de christ
Selon Jean (20:21-22), c'est le soir de Pâques : « Jésus donc leur dit encore : Paix vous soit ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Et ayant dit cela, il souffla en eux, et leur dit : Recevez l'Esprit Saint. » Co 6:19 « votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous »
Selon les Actes des Apôtres (2:2-4), le « consolateur », en grec paraclet (παράκλητος paraklêtos, « le défenseur ») est envoyé aux apôtres le jour de la Pentecôte :
«
Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d'un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis de l'Esprit Saint, et commencèrent à parler d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'énoncer. »
"
L'Esprit est en nous le signe certain de la création nouvelle qui, tout inachevée qu'elle soit, a déjà commencé (cf. Ga 6, 15). Actualité du Christ crucifié, il est aussi en même temps actualité du Christ ressuscité. Non pas réalité de notre propre résurrection, mais garantie qu'elle aura lieu. Plus encore, possibilité de considérer que nous sommes morts avec le Christ, et vivants pour Dieu en lui (Rm 6,11) ; possibilité et permission de vivre, aujourd'hui, avec une entière assurance (Rm 8,18 ss). »
Le Saint-Esprit accomplit plusieurs rôles d'importance capitale dans le plan de salut. (1) Il témoigne du Père et du Fils (1 Co 12:3 ) Il révèle la vérité de toutes choses (Jean 14:26 ; 16:13
Il sanctifie ceux qui se sont repentis et se font baptiser (Jean 3:5 ; 3)
que les musulmans qui cherchent vraiment la verite lisent enfin «le vrai visage de l'islam" « D'origine arabo-musulmane du côté de mon père c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je côtoie ma famille et nombre de mes amis musulmans. Pourtant, j’ai eu l’immense grâce de connaître dès ma jeunesse, « grâce à Dieu » (« el Hamdulillah » dit-on en arabe), le mystère insondable de l’amour du Christ, à travers une éducation chrétienne authentique au sein de l'Eglise catholique. De par mon origine, le désir d'annoncer l'Evangile auprès des musulmans émergea au fur et à mesure des années. (l'auteur jean marie al cader)
Dommage qu'il n'a pas inspiré beaucoup de papes et d'éveques à travers les siècles,ainsi il aura évité certains excès au lieu de voir des gens écrire sur le christianisme "Les pages noirs du christianisme","Les années sombres du christianisme","Sorcière et bucher","Les visionnaires chrétiens",ect...
Bon il est vrai qu'il ne peut se trouver à tous les endroits et c'est un travail pénible qui demande beaucoup d'effort!
bonne lecture ....
Auteur : Simplement moi
Date : 18 oct.06, 10:56
Message : reda13 a écrit :
Alors là je ne savais pas que vous avez le don de la voyance!.Depuis combien de temps vous l'avez et si vous avez une bonne clienèle

Mon cher don de voyance non.. absolument pas. Don de lecture.. oui.
Et les textes ne manquent pas pour s'en convaincre y compris des textes musulmans ou sympathisants musulmans... te viendrait en souvenir par hasard si ma mémoire ne me fait pas défaut ce que tu avais mis -ou quelqu'un a mis si je me trompe d'interlocuteur - a propos... de Maimonide ? Et du sort réservé aux juifs a Fez du temps des Almohades par exemple et à des membres de sa famille ?
Donc tu vois, pas besoin de boule de cristal... c'est clair comme de l'eau de Zam Zam

Auteur : l'espoir
Date : 18 oct.06, 11:03
Message : Simplement moi a écrit :
Jeune fille... on parle du temps de Mahomet non ? Alors il est écrit, dit et référé que des villageois juifs ont été trucidés.
Celui qui se "convertissait" non... donc la remarque est pertinente.
D'ailleurs malgré que tu penses, ou que l'on te fasse penser que ce type de conversions n'a pas existe... elles furent la réalité en terre d'Islam.. et en terre conquise par l'Islam.
De nos jours je n'arrive pas a comprendre les "conversions" moi... car toute religion étant sur les mêmes bases de texte... on est né avec l'une... on ne l'a pas suivie car à l'évidence elle ne convenait pas... et l'on retombe dans l'autre qui n'est pas mieux...
Si on croit on n'a pas besoin d'aller voir ailleurs... à moins que l'on soit "un époux volage"

il s'appel
mohammed
et quoi que dise sur l'islam tu ne changera rien!
ni toi ni le pape, l'islam restera toujours
n'oublie pas on fait plus d'un milliard et encor ce n'est que le début!
en fait pas mal pour " le trrorisme n'a pas de religion "

Auteur : Simplement moi
Date : 18 oct.06, 11:13
Message : Complément d'info... orientée bien entendu... si non ce serait pas amusant ... de lire vos réactions :
http://moise.sefarad.org/ouvrages/joug/avant.html
Le dhimmi était ainsi « protégé », mais jamais libre, toujours soumis, véritable intouchable au sein de la cité islamique, « asfal al aslfilin », le plus bas parmi les plus bas.
Le mythe d’une idylle judéo-arabe est encore aujourd’hui répandu, et parfois même par certains Sépharades eux-mêmes qui ont tendance à embellir le passé, et à minimiser ou effacer complètement le souvenir des persécutions. Pourtant, les juifs connurent à toutes les époques des pogroms (Fostat, en 1011, Fez, en 1033, Grenade en 1066, Yémen en 1165, par les Almohades (1130-1212)). Ils subirent notamment des massacres, des conversions forcées, des confiscations et impôts arbitraires, des accusations fabriquées, des lois vexatoires et humiliantes. Ils durent souvent quitter leurs foyers en catastrophe, en perdant tous leurs biens.
Les Arabes n’ont, en fait, jamais admis l’existence des minorités juives. Ces minorités devaient survivre au sein d’un milieu hostile, avec les peurs, les angoisses, le sentiment constant de fragilité des plus faibles.
Bonne lecture
J'oubliais... une autre pour la route
« Le règne des Almohades, en dépit d'un verset coranique interdisant la conversion forcée des « gens du livre », sera terrible pour les juifs et les chrétiens qui devront désormais choisir entre la conversion à l'islam, l'exil ou la mort. Pour les juifs du Maghreb, l'épisode almohade est resté comme une des pages les plus noires de leur histoire. Un véritable désastre s'est abattu sur ces communauté où conversions forcées et massacres systématiques des récalcitrants ont affecté l'ensemble de l'Afrique du nord et de l'Espagne musulmane. Après le massacre des communautés de Séville et de Cordoue, la grande majorité des juifs d'Andalousie décidera d'échapper aux persécutions en se réfugiant dans les royaumes catholiques du nord et du centre de la péninsule ». (J.P. Camus, «Les relations entre juifs et arabes au Moyen Age », Les Temps médiévaux, juin-juillet 2003)
Le grand philosophe juif Maïmonide, qui naquit à Cordoue, fut contraint à l'exil par les persécutions. Du Caire, où il avait trouvé refuge, il écrivit en 1172 une lettre aux Juifs du Yémen qui résume parfaitement la situation des Juifs au 12ème siècle dans le Dar al-Islam. On ne peut que conseiller cette lecture à ceux qui croient naïvement que l'antisémitisme musulman est apparu brusquement avec la création de l'Etat d'Israël:
« Comme vous le savez, mes frères, c'est parce que nous avons péché que Dieu nous a jetés au milieu de ce peuple, de cette nation d'Ismaël qui nous persécute et trouve toujours de nouveaux moyens de nous nuire... Aucune nation n'a causé plus de torts à Israël. Aucune ne nous a autant rabaissés et avilis. Aucune n'est parvenue à nous réduire comme elle l'a fait ».
http://www.liberte-cherie.com/prt.php?id=412 Auteur : Simplement moi
Date : 18 oct.06, 11:20
Message : l'espoir a écrit :
il s'appel
mohammed
et quoi que dise sur l'islam tu ne changera rien!
ni toi ni le pape, l'islam restera toujours
n'oublie pas on fait plus d'un milliard et encor ce n'est que le début!
en fait pas mal pour " le trrorisme n'a pas de religion "

On s'agite ? On s'énerve ?
En arabe il s'appelle Mohammed, en Turc Mahmet, en afrique Mamadou... en Espagne Mahoma et en France Mahomet.
Oui je sais... vous faites plus d'un milliard et alors ? Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité... et ce n'est pas insultant... c'est la réalité du monde.
NIveau de vie, d'éducation, de démocratie, de richesse...
Ceci dit, le milliard... c'est des chiffres encore "conjecturels" car personne ne sait combien il y a de ceci ou de cela... et de vrais pratiquants.
Si un couple musulman a 6 enfants... ça y est on compte 8 musulmans

On ne compte pas ceux qui le resteront... réellement et sois pas sectaire et reconnais que tu n'en sais rien.
Ces chiffres théoriques sont toujours motif d'amusement

Même ceux des évangélistes/iques ou autres catholiques... ne t'inquiète pas a ce jeu là.. tout le monde croit detenir la vérité... sans la saisir
Oui le sigle anti terrorisme je l'ai trouvé ICI
http://www.noterror.info/index.aspx
et en arabe....
http://www.noterror.info/index-arb.aspx Auteur : Yahya
Date : 18 oct.06, 12:54
Message : Simplement moi a écrit :
Oui... on peut aussi dire qu'il a préfére se "convertir" que d'être passé au fil de l'épée comme ses voisins...
tu dis n'importe quoi!
Abdullah ibn Salam a choisi l'islam par conviction, lui qui etait le plus respecté de son peuple. Il attendait la sorti du prophete pendant des annees pendant que Mohammed etait encore au Mekke.
alors de quelle épée tu parle???
Auteur : Yahya
Date : 18 oct.06, 14:48
Message : Abdullah ibn Salam raconte : « Lorsque le Prophète est venu a Médine, les gens se sont accourus pour le saluer. Je suis rentré dans la foule pour le voir et lorsque j’ai vu son visage, j’ai su que ce n’était pas le visage d’un menteur. La première chose qu’il a dit a été : « Ô les gens, répandez le salut, nourrissez ceux qui ont faim, et prier la nuit lorsque les autres dorment – vous irez au Paradis en paix. » [Hadith authentique rapporté par Ibn Majah]
Auteur : Yahya
Date : 18 oct.06, 16:28
Message : autres témoignages:
Safiya disait : " J’étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j’étais en compagnie de l’un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Prophète- paix et bénédictions sur lui - arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C’était très tôt le matin, entre l’aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d’un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l’un ni l’autre ne fit attention à moi parce qu’ils étaient si misérables. J’ai entendu Abû Yâsir demander à mon père :
" - Est-ce lui ?
- Oui c’est bien lui.
- L’as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l’ai que trop bien reconnu.
- Qu’éprouves-tu à son égard ?
- De l’hostilité ! De l’hostilité à jamais. "
Cette conversation fait évidemment référence à la Torah des Juifs. Elle prédisait la venue d’un Prophète qui allait mener ceux qui le suivraient à la victoire. Avant l’arrivée du Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui - à Médine, les Juifs avaient pour habitude de menacer les adorateurs d’idoles de Medine à la venue du Messie. Avec lui, ils prétendaient exterminer les tribus qui refusaient de croire en Dieu. C'est a propos de ces juifs est le verset suivant:
Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déja alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mecréants, - quand donc leur vint cela meme qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants . coran:2:89
La Torah décrivait clairement le dernier Prophète de sorte que les Juifs puissent le reconnaître aisément.
Ceux ـ qui nous avons donne le Livre, le reconnaissent(le prophete) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! coran:2:146
Ainsi Ka`b Al-Ahbâr, l’un des Juifs de l’époque qui avait embrassé l’Islam racontait que ce Prophète était décrit dans la Torah en ces termes :
" Mon serviteur, Ahmad, l’Elu, naîtra à la Mecque puis émigrera vers Médine (ou Tayyibah - une des autres appellations de Medine). Sa communauté sera celle qui louera Dieu à tout moment."
`Amr Ibn Al-`Âs(compagnon du Prophète) rapportait qu’on peut lire aussi dans la Torah : " O Prophète, Nous t’avons envoyé afin que tu témoignes, que tu apportes la bonne nouvelle, que tu mettes en garde et que tu sois un refuge pour les illettrés. Tu es Mon serviteur et Mon messager. J’ai fait de toi un soutien pour les gens. Tu n’es ni grossier ni vulgaire, tu ne colportes pas les commérages, tu ne réponds pas au mal par le mal, tu absous plutôt et pardonnes. Allah ne le rappellera à Lui avant d’avoir redréssé la communauté déviante. Ce jour-là, elle dira : " Il n’y a d’autre dieu que Lui. " Avec lui, les aveugles verront, les sourds entendront et les cœurs scellés s’ouvriront. "
Ces passages de la Torah avaient permis à Huyayy Ibn Akhtab de le reconnaître. Toutefois, Huyayy comme la majorité des Juifs était profondément déçu que le dernier Prophète - paix et bénédictions sur lui - soit un descendant d’Ismail et non d’Isaaq .
Auteur : Simplement moi
Date : 18 oct.06, 20:42
Message : Yahya a écrit :Abdullah ibn Salam raconte : « Lorsque le Prophète est venu a Médine, les gens se sont accourus pour le saluer. Je suis rentré dans la foule pour le voir et lorsque j’ai vu son visage, j’ai su que ce n’était pas le visage d’un menteur. La première chose qu’il a dit a été : « Ô les gens, répandez le salut, nourrissez ceux qui ont faim, et prier la nuit lorsque les autres dorment – vous irez au Paradis en paix. » [Hadith authentique rapporté par Ibn Majah]
En quoi ce hadith...
dit que ce juif s'est converti de son propre gré et sans subir de pressions ?
Mais bon... c'est facile de prendre le mot d'un "converti" "un on dit" d'ailleurs ... pour dire que celui à qui il s'est converti était un "ange de paix".
Quant aux autres soi disant références à la Torah... que tu les croies.. libre a toi, mais ils ne donnent aucune confirmation de versets, de lieu d'écriture.. il n'y a de références qu'au Coran... et encore... interprétées.
Donc comme je dis bien,
tu peux y croire, mais tu n'en as aucune preuve ....hors les écrits islamiques.
Ce serait tellement plus crédible que vous ayiez des textes NON ISLAMIQUES qui diraient la même chose...
mais il n'y en a pas.
D'ailleurs les autres juifs que leur arriva-t-il ? Les Banous Qaïnouqa ? Ils furent bien expulsés car il n'avaient pas reconnu Mahomet non ?
Passons... c'est toujours mieux de présenter une version édulcorée que la version complète.
Auteur : quintessence
Date : 18 oct.06, 20:49
Message : simplement moi
un peux de courage vous étes presque musulman.
Auteur : Simplement moi
Date : 18 oct.06, 20:57
Message : quintessence a écrit :simplement moi
un peux de courage vous étes presque musulman.
Tu crois ?

En quoi ?
Disons que ce qui est bon je prends... sans aucun problème
'mais je ne suis pas sélectif ni sectaire' alors aucune religion n'a un choix prioritaire. Auteur : medico
Date : 18 oct.06, 22:06
Message : LES MUSULMANS SONT les premiers a condamnés la trinité mais il se servent de ce verset pour pourvé que le paraclet et MAHOMET .
alors que l'assistant devait venir tout de suite et pas 5 siécles plus tard.
Prévenant ses disciples qu’il allait quitter la terre, Jésus les rassura en ces termes : “ J’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours. ” Et encore : “ Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. ” — Jean 14:16, 17 ; 16:7.
Il leur confia également cette mission importante : “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). Tâche ardue s’il en était, car l’opposition ne manquerait pas ! — Matthieu 10:22, 23.
L’esprit devait servir d’assistant de plusieurs manières. Premièrement, il rappellerait aux disciples les choses que Jésus leur avait dites. Il ne s’agissait pas seulement de leur remémorer des paroles, mais de les aider à comprendre en profondeur la signification de l’enseignement de Christ (Jean 16:12-14
Deuxièmement, Jésus avait appris à ses disciples à prier, et à prier souvent. S’il leur arrivait d’hésiter quant à ce pour quoi ils devaient prier, l’esprit pouvait intercéder en leur faveur ou venir à leur secours.
Troisièmement, l’esprit assisterait les disciples dans leur défense publique de la vérité. Jésus leur avait dit : “ Ils vous livreront à des tribunaux locaux, et ils vous fouetteront dans leurs synagogues. Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations. Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous parlerez ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. ” — Matthieu 10:17-20
Auteur : quintessence
Date : 18 oct.06, 22:09
Message : medico a écrit :LES MUSULMANS SONT les premiers a condamnés la trinité mais il se servent de ce verset pour pourvé que le paraclet et MAHOMET .
alors que l'assistant devait venir tout de suite et pas 5 siécles plus tard.
Prévenant ses disciples qu’il allait quitter la terre, Jésus les rassura en ces termes : “ J’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours. ” Et encore : “ Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. ” — Jean 14:16, 17 ; 16:7.
Il leur confia également cette mission importante : “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). Tâche ardue s’il en était, car l’opposition ne manquerait pas ! — Matthieu 10:22, 23.
L’esprit devait servir d’assistant de plusieurs manières. Premièrement, il rappellerait aux disciples les choses que Jésus leur avait dites. Il ne s’agissait pas seulement de leur remémorer des paroles, mais de les aider à comprendre en profondeur la signification de l’enseignement de Christ (Jean 16:12-14
Deuxièmement, Jésus avait appris à ses disciples à prier, et à prier souvent. S’il leur arrivait d’hésiter quant à ce pour quoi ils devaient prier, l’esprit pouvait intercéder en leur faveur ou venir à leur secours.
Troisièmement, l’esprit assisterait les disciples dans leur défense publique de la vérité. Jésus leur avait dit : “ Ils vous livreront à des tribunaux locaux, et ils vous fouetteront dans leurs synagogues. Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations. Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous parlerez ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. ” — Matthieu 10:17-20
medico
sache que le coran suffie largement , et si ont utilise vos verset ce n'est que pour votre bien.
Auteur : medico
Date : 18 oct.06, 22:16
Message : pareil pour nous la bible nous suffit largement et pas besoin d'aller chercher des preuves dans le coran

Auteur : abdel19
Date : 18 oct.06, 22:30
Message : vous les chretiens , vous commetez la meme erreur que les juifs qui disent qu'il y a pas de prophetie sur jesus dans l'ancien testament pourtant vous savez qu'il y a en a
il y a evidement des prophetie sur mohamed et vous le savez bien, mais vous faites la meme chose que les juifs qui ont refusé jesus
Auteur : medico
Date : 18 oct.06, 22:35
Message : NOUS AVONS été avertient bien avant ça venue
(Galates 1:8) 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]
Auteur : quintessence
Date : 18 oct.06, 23:10
Message : medico a écrit :pareil pour nous la bible nous suffit largement et pas besoin d'aller chercher des preuves dans le coran

medico
ça suffie pas puisque les juifs ne la reconnaissent pas. c'est eux vos alliers pas nous.
Auteur : medico
Date : 18 oct.06, 23:15
Message : PAS besoins d'alliés la bible nous suffit et tu dis n'importe quoi.
Auteur : candice
Date : 18 oct.06, 23:17
Message : Mahomet n'est pas mentionné nul part dans la Bible, il est seulement mentioné que Plusieurs faux prophètes se présenteront aprés Jésus:
Mathieu 24 11-14
Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
La bonne nouvelle du Royaume étant bien entendu la bonne nouvelle de Jésus-Christ
Galates 1-8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
De même mahomet à prétendu avoir parlé à un ange lui annoncant un livre de la part de Dieu, et ce livre était bien différent de l'Evangile,polygamie, violence, promesse de paradis bordel ect...
dans la paix du christ
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 oct.06, 23:20
Message : Vous vous trompez d'esprit. .
Il y a "l'esprit saint" c un être saint (ex Siméon, David etc
Psaumes 78.8
Afin qu'ils ne fussent pas, comme leurs pères, Une race indocile et rebelle, Une race dont le coeur n'était pas ferme, Et dont l'esprit n'était pas fidèle à Dieu.
----------------------------------------------------------------
Il y a le "saint-esprit" l'ange de l'Eternel que Jean voit descendre en forme de colombe . . Si ct Dieu Jean ne l'aurait pas vue puisqu'il dit "personne ne peut voir Dieu" . .(Hébreux 1:14) Ne sont–ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère "
Ce saint-esprit toujours présent . .n'est autre que l'ange de l'Eternel . . Il y a aussi le mauvais esprit de l'Eternel
1Samuel
Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.
10.6
L'esprit de l'Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.
Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d'eux.
10.11
--------------------------------------------------------------------------------
Et enfin "l'esprit de vérité" qui est un Prophète ou une révélation . . Voir 1Jean . . ."éprouvez les esprit s'ils sont de Dieu" Or pour éprouver un esprit , il faut le voir et l'entendre , on ne peut pas éprouver Dieu
Le saint-esprit etait présent auprès de Jésus, David ,Moise . . etc . .
Auteur : quintessence
Date : 18 oct.06, 23:25
Message : medico a écrit :PAS besoins d'alliés la bible nous suffit et tu dis n'importe quoi.
médico
celui qui a la moindre clairvoyance sais que les juifs et les chrétiens sont des alliers trés ensients, c'est pas une nouvelle d'actualité.
et pour vous raffréchir la mémoire sache que ce dialogue islamo-chérien était débat judaio-chrétien contre islam, mais quand les gens commençais a avoir plus de conscience qu'avant, le dialogue est devenu islamo-chrétien pour ce faire beau devant tout le monde.
Auteur : medico
Date : 19 oct.06, 00:39
Message : il c'est aussi appelé (bible et coran )et reste sur le sujet s t p .a moins que tu n'a plus d'argument sur MAHOMET et les évangiles.
Auteur : reda13
Date : 19 oct.06, 03:02
Message : candice a écrit :Mahomet n'est pas mentionné nul part dans la Bible, il est seulement mentioné que Plusieurs faux prophètes se présenteront aprés Jésus:
Mathieu 24 11-14
Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
La bonne nouvelle du Royaume étant bien entendu la bonne nouvelle de Jésus-Christ
Galates 1-8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
De même mahomet à prétendu avoir parlé à un ange lui annoncant un livre de la part de Dieu, et ce livre était bien différent de l'Evangile,polygamie, violence, promesse de paradis bordel ect...
dans la paix du christ
Pour commencer prenons ce passage:
16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.16:14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
On remarque dans ce passage les mots"parler","entendre" , "annoncer","glorifier".
Par contre le seul événement rapporté sur le fait qu'il soit l'esprit saint "ils furent tous remplis du Saint–Esprit"." Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d'eux".
Mais au fait parler,entendre ,annoncer ,glorifier se fait par quelqu'un en chair et en os ou simplement comme il est courant d'entendre "Il parle à l'intérieur de moi","il m'entend lorsque je parle sans que je le voie","l'annonce se fait par inspiration",etc. Mais sincèrement durant des siècles il a gardé silence vu le Shiisme qui a éclaté dés le début!.Je me demande bien c'est quoi les choses qu'il a annoncé!.
Il est étrange que ce n'est qu'à notre époque vu que des Athées et autres matérialistes ainsi que ceux déçu par le christianisme ont commencé à parler des pages noires du christianisme qu'on nous sort la version que l'esprit saint n'avait inspiré que des rares personnes ici et là .Mais en fait tous ces évêques ,prêtres ,curés ,personne n'a osé dire à travers les siècles :L'esprit saint m'inspire et vous dit ce que vous faites est mal. Arrêter de brûler les gens,de décimer des nations sur divers continents".En fait c'est plutôt Satan qui les a bien inspiré!!!.
Bref retombez un peu sur terre et trouver autre chose au lieu de ces mots inspirer et pas inspirer .Ce qui est étrange c'est le commentaire d'un prêtre qui dit que le paraclet c'est l'esprit saint qui est dans l'Eglise et les croyants!Alors là il a mal inspiré l'Eglise pendant plusieurs siècles!.
Je ne vois pas où il est dit que les langues de flammes ont parlé,écouter, glorifier,etc...Dire que c'est une chose qu'on ressent à l'intérieur de nous cela est connu pour avoir comme Nom"Conscience".Que même un Athée et matérialiste peut la ressentir s'il a un coté sensible et fait du mal à un autre. Sinon ce Athée a aussi a été inspiré par l'esprit saint.
D'autre part il est dit que Jésus ne rencontrera jamais l'esprit saint mais ce n''est qu'après son départ qu'il viendra alors qu'on sait bien que l'esprit saint a été a plusieurs occasion en contact avec jésus!.Qu'il est déjà descendu sur lui sous forme d'une colombe!
Il est dit aussi qu'il est de la même forme que jésus,c'est à dire forme humaine :"Un autre consolateur"!.On a le mot qui est employé "Allon"qui veut dire un autre de la même forme. Alors que le mot "Hetenos" veut dire forme différente!.
Il est dit aussi:" il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement".Comment peut-il convaincre le monde s'il inspire que quelques élus!.Quelqu'un qui va convaincre le monde sera vu et entendu!.
Et encore :", il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même".Effectivement et cela est le rôle de tout prophète de transmettre le message de Dieu!.
Autre chose,il est dit qu'il restera avec eux jusqu'à l'éternité mais apparemment on a à aucune occasion entendu parler de langues de flammes descendu sur d'autres personnes et parler plusieurs langues!.Ce qui a été donné à ces Apôtres s'est arrêté avec leur mort!.
Auteur : reda13
Date : 19 oct.06, 03:09
Message : Simplement moi a écrit :
Mon cher don de voyance non.. absolument pas. Don de lecture.. oui.
Et les textes ne manquent pas pour s'en convaincre y compris des textes musulmans ou sympathisants musulmans... te viendrait en souvenir par hasard si ma mémoire ne me fait pas défaut ce que tu avais mis -ou quelqu'un a mis si je me trompe d'interlocuteur - a propos... de Maimonide ? Et du sort réservé aux juifs a Fez du temps des Almohades par exemple et à des membres de sa famille ?
Donc tu vois, pas besoin de boule de cristal... c'est clair comme de l'eau de Zam Zam

Alors là je ne pense pas que vous avez lu les textes islamiques sur Abd Allah ibn Sallam sinon vous aurez vu qu'il s'est converti tout au début de la venue des musulmans à Médine.
Il dit:Quand j'ai entendu la première fois de son histoire , j'ai cherché d'autres informations sur son nom, sa généalogie, caractéristiques, et où et comment il avait commencé à appeler d'autres à l'Islam. J'ai comparé ce que j'ai entendu parler de lui avec ce qu'a été écrit dans nos livres, et je suis venu à une conclusion qu'il était vraiment un prophète.
D'ailleurs tous les livres d'histoires rapportent qu'il s'est converti dés l'arrivée du prophète de l'Islam à Médine.
Auteur : reda13
Date : 19 oct.06, 03:18
Message : Simplement moi a écrit :
En quoi ce hadith... dit que ce juif s'est converti de son propre gré et sans subir de pressions ?
Mais bon... c'est facile de prendre le mot d'un "converti" "un on dit" d'ailleurs ... pour dire que celui à qui il s'est converti était un "ange de paix".
Quant aux autres soi disant références à la Torah... que tu les croies.. libre a toi, mais ils ne donnent aucune confirmation de versets, de lieu d'écriture.. il n'y a de références qu'au Coran... et encore... interprétées.
Donc comme je dis bien, tu peux y croire, mais tu n'en as aucune preuve ....hors les écrits islamiques.
Ce serait tellement plus crédible que vous ayiez des textes NON ISLAMIQUES qui diraient la même chose... mais il n'y en a pas.
D'ailleurs les autres juifs que leur arriva-t-il ? Les Banous Qaïnouqa ? Ils furent bien expulsés car il n'avaient pas reconnu Mahomet non ?
Passons... c'est toujours mieux de présenter une version édulcorée que la version complète.
Comme vous etes si intelligent à faire des déductions que comprenez-vous de ce verset coranique:Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire".(2/89).
Auteur : reda13
Date : 19 oct.06, 03:22
Message : medico a écrit :LES MUSULMANS SONT les premiers a condamnés la trinité mais il se servent de ce verset pour pourvé que le paraclet et MAHOMET .
C'est faut les premiers étaient les juifs puis d'autres groupes chrétiens qui n'acceptaient pas le concept de la trinité.
Auteur : Yahya
Date : 19 oct.06, 04:25
Message : Simplement moi a écrit :
ici c'est pas le hadyth du prophete qui temoigne,mais les paroles d'Abdullah ibn Salam: lorsque j'ai vu son visage,j'ai su que ce n'est pas un menteur.
Pas comme vous dites vous qui ne l'avez meme pas vu...ah?
en sachant qu' Abdullah ibn Salam etait un tres grand rabbin juif, s'il est le seul a se convertir a l'islam ça suffit pour donner preuve contre les juifs et les chretiens.
Pour les juifs qui ont tués des centaines de prophètes et qui ont démonti Jesus c'est normale de démontir un autre prophète en plus qu'il ne soit pas de leur peuple...
Auteur : medico
Date : 19 oct.06, 05:00
Message : reda13 a écrit :
C'est faut les premiers étaient les juifs puis d'autres groupes chrétiens qui n'acceptaient pas le concept de la trinité.
NE JOUE PAS SUR LES MOTS JE PARLE PRESENTEMENT SUR SE FORUM
Auteur : quintessence
Date : 19 oct.06, 06:30
Message : medico a écrit :il c'est aussi appelé (bible et coran )et reste sur le sujet s t p .a moins que tu n'a plus d'argument sur MAHOMET et les évangiles.
medico
dsl si j'ai pas respecté le sujet.
les arguments existes medico , c'est la reconnaissance qui n'existe pas , si j'interviens ce n'est pas pour les ensiens du forum , c'est pour les nouveaux.
Auteur : Simplement moi
Date : 19 oct.06, 09:38
Message : reda13 a écrit :
Alors là je ne pense pas que vous avez lu les textes islamiques sur Abd Allah ibn Sallam sinon vous aurez vu qu'il s'est converti tout au début de la venue des musulmans à Médine.
Il dit:Quand j'ai entendu la première fois de son histoire , j'ai cherché d'autres informations sur son nom, sa généalogie, caractéristiques, et où et comment il avait commencé à appeler d'autres à l'Islam. J'ai comparé ce que j'ai entendu parler de lui avec ce qu'a été écrit dans nos livres, et je suis venu à une conclusion qu'il était vraiment un prophète.
D'ailleurs tous les livres d'histoires rapportent qu'il s'est converti dés l'arrivée du prophète de l'Islam à Médine.
Mon ami... pour juger d'une chose il ne faut SURTOUT pas s'arrêter a des textes qui sont basiquement en faveur de cette chose... car si tu te limites aux textes "pour" bien entendu que tu n'auras que des points positifs.
Et encore une fois le texte que tu cites... ne dit qu'une chose : que ce juif a pensé lui que Mahomet était un prophète. Pas de détails ni quand, comment et pourquoi il s'est ou se serait converti.
Ceci dit... si tu me le donnes... je suis prêt a les lire.
Auteur : Simplement moi
Date : 19 oct.06, 09:46
Message : reda13 a écrit :
Comme vous etes si intelligent à faire des déductions que comprenez-vous de ce verset coranique:Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire".(2/89).
Tu ne vas pas admettre ma réponse... car tu prends toi ces mots comme "divins" et moi non....
j'y vois que les mots d'un homme qui se donne des arguments pour convaincre son public et s'attirer des adeptes.
D'ailleurs dans les versets d'avant et d'après l'auteur prend des exemples sur des personnages bibliques... que ses interlocuteurs étaient censés connaître.
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
D'ailleurs il déclare véridiques les messages -livres- antérieurs : aucune falsification n'y est réclamée
Quel besoin alors à croire a un "nouveau message" si les messages antérieurs étaient bons ?
Auteur : Simplement moi
Date : 19 oct.06, 09:52
Message : Yahya a écrit :
Les centaines de prophètes tués sont encore un mythe islamique

Je ne dis pas qu'il n'y en ait pas eu... mais n'exagérons pas...
Tu dis "ce sont les mots de Abdullah".... bien... mais encore une fois rien dans ces mots n'est annonciateur de sa conversion... ni de son abandon de la religion juive par simple "amour". D'ailleurs s'il était si grand rabbin que cela... il aurait eu plein d'adeptes.. alors que sa tribu a du émigrer loin de Médine.
Ensuite ces mots d'Abdallah... sont des "ont dit" ni plus ni moins.
Moi aussi je peux dire Zidane quand je l'ai vu toucher le ballon j'ai su qu'il était un grand joueur. Et alors ? Cela voudrait dire que je deviens "fan" de Zidane et du club dans lequel il joue ?
D'ailleurs sa "belle action" l'a autant discrédité hors des stades... que dans les stades....

Auteur : maurice le laïc
Date : 19 oct.06, 10:04
Message : younes a écrit :
tu fais exprès de pas comprendre
jésus a dit que s'il ne partait pas le paraclet ne viendrai pas alors que l'esprit saint était présent avec lui a ce moment là

donc c'est un homme un prophète dont parle jésus
de plus jésus a dit que le paraclet redira tout ce que jésus a enseigner et il vous enseignera toute chose or l'esprit saint n'a rien enseigner du tout et n'a pas redit les choses du christ mohammed si!
donne moi un seul verset je dis un seul que l'esprit saint a enseigner er redit du christ?

Rien de plus facile : "
Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
Or il y avait, habitant à Jérusalem, des Juifs, des hommes qui craignaient Dieu, de toute nation d’entre celles qui sont sous le ciel. Et quand ce bruit se produisit, la multitude s’assembla et fut confondue, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Oui, ils étaient stupéfaits, ils s’étonnaient et disaient : “ Voyons ! Tous ces gens qui parlent sont des Galiléens, n’est-ce pas ? Et pourtant, comment se fait-il que nous entendions, chacun de nous, sa propre langue, celle dans laquelle nous sommes nés ? Parthes et Mèdes et Élamites, et les habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et [du district] d’Asie, de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et de la région de la Libye qui est du côté de Cyrène, et gens de Rome en séjour ici, tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans nos langues des choses magnifiques de Dieu. ” "- Actes 2:1-11.
Voilà, tu cherches bien loin ce qui est évident, c'est par le témognage des disciples que l'esprit saint a enseigné et redit les choses du Christ ! Mahomet lui n'a fait que dire le contraire du Christ et des disciples !
Auteur : maurice le laïc
Date : 19 oct.06, 10:06
Message : younes a écrit :
tu fais exprès de pas comprendre
jésus a dit que s'il ne partait pas le paraclet ne viendrai pas alors que l'esprit saint était présent avec lui a ce moment là

donc c'est un homme un prophète dont parle jésus
de plus jésus a dit que le paraclet redira tout ce que jésus a enseigner et il vous enseignera toute chose or l'esprit saint n'a rien enseigner du tout et n'a pas redit les choses du christ mohammed si!
donne moi un seul verset je dis un seul que l'esprit saint a enseigner er redit du christ?

Rien de plus facile : "
Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
Or il y avait, habitant à Jérusalem, des Juifs, des hommes qui craignaient Dieu, de toute nation d’entre celles qui sont sous le ciel. Et quand ce bruit se produisit, la multitude s’assembla et fut confondue, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Oui, ils étaient stupéfaits, ils s’étonnaient et disaient : “ Voyons ! Tous ces gens qui parlent sont des Galiléens, n’est-ce pas ? Et pourtant, comment se fait-il que nous entendions, chacun de nous, sa propre langue, celle dans laquelle nous sommes nés ? Parthes et Mèdes et Élamites, et les habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et [du district] d’Asie, de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et de la région de la Libye qui est du côté de Cyrène, et gens de Rome en séjour ici, tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans nos langues des choses magnifiques de Dieu. ” "- Actes 2:1-11.
Voilà, tu cherches bien loin ce qui est évident, c'est par le témognage des disciples que l'esprit saint a enseigné et redit les choses du Christ ! Mahomet lui n'a fait que dire le contraire du Christ et des disciples !
Auteur : francis
Date : 19 oct.06, 12:09
Message : maurice le laïc a écrit :
Rien de plus facile : "Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
Or il y avait, habitant à Jérusalem, des Juifs, des hommes qui craignaient Dieu, de toute nation d’entre celles qui sont sous le ciel. Et quand ce bruit se produisit, la multitude s’assembla et fut confondue, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Oui, ils étaient stupéfaits, ils s’étonnaient et disaient : “ Voyons ! Tous ces gens qui parlent sont des Galiléens, n’est-ce pas ? Et pourtant, comment se fait-il que nous entendions, chacun de nous, sa propre langue, celle dans laquelle nous sommes nés ? Parthes et Mèdes et Élamites, et les habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et [du district] d’Asie, de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et de la région de la Libye qui est du côté de Cyrène, et gens de Rome en séjour ici, tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans nos langues des choses magnifiques de Dieu. ” "- Actes 2:1-11.
Voilà, tu cherches bien loin ce qui est évident, c'est par le témognage des disciples que l'esprit saint a enseigné et redit les choses du Christ ! Mahomet lui n'a fait que dire le contraire du Christ et des disciples !
EXAct maurice le laïc
s'il (Younes) est aussi intéligent dans sa façon de comprendre de ce qu'il essait de nous faire croire ... normal qu'il est si mélangé et il n'est même pas capable d'admettre qu'il se trompe souvent .
Tu verra maurice le laïc il va refaire cela dans quelque mois comme tous ce qu'il dit c'est seulement un peroquet Younes .
Auteur : younes
Date : 19 oct.06, 21:13
Message : maurice tu te fou de qui,
jésus a dit qu'il dira tout ce que le christ avait dit donne moi un seul verset
de plus il a dit qu'il donnera des enseignement sur le jugement le péché la justice
donne moi ses enseignements!
sinon cela s'applique qu'a mohammed sws car lui a enseigner le jugement le péché et la justice

et il a redit tout ce que le christ a dit
c'est clair l'esprit le saint c'est mohammed sws un homme peut être appelé esprit je vous l'ai prouvé et je vous le reprouve encore:
1 Jean 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas tout
esprit, mais éprouvez
les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de
faux prophètes sont sortis dans le monde.
esprit = prophète

Auteur : candice
Date : 20 oct.06, 02:08
Message : younes mon ami, jesus nous a bien mis en garde contre les faux prophetes qui vont venir apres lui...car avec jesus la revelation de Dieu est close
et jesus dit en mathieu 12.31, 32
"si quelqu'un [...] parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir:»
Jésus dit:
«Qui me rejette et ne reçoit pas mes paroles a son juge: la parole que j'ai dite le jugera au dernier jour: Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer: Et je sais que son commandement est vie éternelle: ce que je dis, je le dis comme le Père me l'a dit» (Jean 12.48-50).
«Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ, notre Seigneur» (Romains 6.23).
«et le Seigneur a fait retomber sur lui la perversité de nous tous» (Esaïe 53.6).
desolee younes, le prophete mahommet est un faux prophete (parmi tant d'autres qui sont venus apres jesus christ)
1Jn 2:22- Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils ...(entre autres, mahommet)
Auteur : younes
Date : 20 oct.06, 21:26
Message :
oui il a mis en garde en disant que ses faux prophètes vous les reconnaitrez a leurs fruits, or l'islam est le meilleur fruit que la tere n'st jamais porté et jésus n'a jamais dit que la révélation était close après lui au contraire il a dit viendra le paraclet qui vous enseignera tout
c'est la preuve que la trinité n'existe pas car comme le dit jésus si tu blasphèmes contre l'esprit saint tu ne seras pas pardonné mais si tu blasphèmes contre le christ tu seras pardonné
justement tu as rejeter le christ en disant qu'il est la trinité et qu'il est DIEU le père fait homme alors que jésus a enseigner tout le contraire dans ta propre bible donc c'est toi la rejetée
mais tu n'obéis pas a jésus tu obéis au diable en blasphémant contre les paroles du christ
maintes fois on vous a prouvé que cà ne parlait pas de jésus mais du peuple israel, puisque jésus n'a jamais partagé le butin avec les puissants
tout comme les pharisiens qui disaient que le christ n'était pas le christ
justement mohammed a toujours dit que jésus était le christ et il n'a jamais nié ni DIEU ni le christ au contraire donc il est un vrai prophète

Auteur : candice
Date : 20 oct.06, 21:50
Message : 1) younes desolee Jesus a maintes fois dit qu'il est le fils du pere qui l'a envoye
2) desolee encore une fois l'antichrist est celui qui nie le pere et le fils, c'est clair
3) desolee de plus, l'islam ne nous apporte que de mauvais fruits, rien qu'a voir vos societes qui appliquent la shariaa, c'est une societe retrograde qui n'a point d'avenir que le dementelement de cette loi qui empeche votre developpement: absence des droits de l'homme, des droits de la femme (en iran, les femmes n'ont pas le droit d'etudier le droit, par exemple..je cite l'iran car les shites sont plus souples avec la shariaa que les wahhabites)...economie liberale qui vient s'opposer aux concepts de l'interdiction des prets a interets dans la loi (c'est pour cela que l'economie en iran etait catastrophique les deux dernieres annees, des banques en faillite)...rien de bien pour nos societes modernes (soudan, KSA, afghanistan...) rien que l'humiliation des femmes qui sont traitees comme des vaches et ceci au nom de l'islam...polygamie et repudiation (societe adultere au nom de l'islam)...
4) desolee enfin, jesus a dit "je suis le chemin, la voie la verite, nul ne vient au pere en dehors de moi"...
A+++
DANS LA PAIX DU CHRIST
Auteur : younes
Date : 20 oct.06, 22:16
Message : younes desolee Jesus a maintes fois dit qu'il est le fils du pere qui l'a envoye
faut bien comprendre son sens père veut dire lui appartenir faut pas le prendre au premier degré exemple ma belle:
1 Thessaloniciens 5:5 car vous êtes tous des
fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres.
la lumière a t'elle un fils

non donc on comprend par là que nous appartenons a la lumière que nous sommes dans la lumière
2) desolee encore une fois l'antichrist est celui qui nie le pere et le fils, c'est clair
l'antichrist candice et j'ai pitié de toi c'est celui qui est contre les paroles du christ comme le fait d'adorer jésus alaors que jésus vous a mis en garde de n'adorer que DIEU sinon c'est l'enfer fais ce que jésus te dit et alors tu avanceras vers la lumière et tu devinedras fille du jour
3) desolee de plus, l'islam ne nous apporte que de mauvais fruits, rien qu'a voir vos societes qui appliquent la shariaa, c'est une societe retrograde qui n'a point d'avenir que le dementelement de cette loi qui empeche votre developpement: absence des droits de l'homme, des droits de la femme (en iran, les femmes n'ont pas le droit d'etudier le droit, par exemple..je cite l'iran car les shites sont plus souples avec la shariaa que les wahhabites)...economie liberale qui vient s'opposer aux concepts de l'interdiction des prets a interets dans la loi (c'est pour cela que l'economie en iran etait catastrophique les deux dernieres annees, des banques en faillite)...rien de bien pour nos societes modernes (soudan, KSA, afghanistan...) rien que l'humiliation des femmes qui sont traitees comme des vaches et ceci au nom de l'islam...polygamie et repudiation (societe adultere au nom de l'islam)...
tu sais pas ce que tu dis, je le jure candice que tu ne comprends pas l'islam si tu veux ouvre un post et je te donnerai les fruits les vrai de l'islam il ne faut pas suivre ceux qui se réclament du coran et font tout son contraire tu comprends? jésus avait dit la même chose aux pharisiens qu'ils disent ce qu'ils ne font pas
4) desolee enfin, jesus a dit "je suis le chemin, la voie la verite, nul ne vient au pere en dehors de moi"...
tu n'as pas compris cette parole, cela veut dire qu'il faut croire en jésus pour que DIEU t'approuve, mais le problème c'est que vous ne faites pas ce que jésus dit, adore que DIEU et tu avanceras vers jésus fait ce premier pas déjà
Auteur : ANIS
Date : 30 oct.06, 04:46
Message : ans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)
Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.
מחמדּ
מַחמ
מֻחמדּ
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .
Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »
La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.
Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.
Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.
Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:
Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.
Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).
De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:
Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.
Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.
Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).
Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.
En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.
De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.
Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]
La traduction anglaise :
http://kjv.biblebrowser.com/deuteronomy/33-2.htm
"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".
Dans la king james version :
"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."
(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)
Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints
Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.
Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.
Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.
Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.
Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?
En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam).
Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 15-22:
15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.
21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?
22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».
Quand nous examinons attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :
1. Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois :
« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.
De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.
L'identification des personnages nous importe peu, pour l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.
Qui est donc ce Prophète ?
Son image a sans doute pour fond la prophétie du Deutéronome citée plus haut.
Par ailleurs, pour mettre l'accent sur la distinction que faisaient les Juifs à cette époque entre le Christ et le Prophète nous reproduisons un autre texte de l'Évangile de Jean, 7 :40-41 :
« Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le Prophète. D'autres disaient : Celui-ci est le Christ... »
Le Prophète est donc un autre personnage, mis en parallèle avec le Christ et dont on attendait la venue comme celle du Christ. Ces deux versets corroborent notre point de vue et appuient la démonstration que nous venons d'élaborer.
Cependant, pour donner un autre appui à cette réalité biblique nous citerons quelques versets des documents découverts dans la grotte de Qumrân (proche de la Mer Morte) qui mettent clairement l'accent sur la venue de trois personnages : deux messies et un Prophète. Dans le document appelé« Manuel de Discipline »
il est écrit : « Seuls les fils d'Aaron décideront des questions de droit et de biens... Et qu'eux-mêmes ne s'éloignent d'aucun conseil de la loi pour marcher dans l'obstination de leur coeur; mais qu'ils jugent d'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'à ce que viennent un Prophète et les Messies d'Aaron et d'Israël. »
((Les manuscrits de la Mer Morte, Millar Burrows; traduit de l'américain par M. Glotz et M.T..Frank. Ed. Robert Laffont, Paris 1970, p. 345.))
Les sectaires de Qumrân, attendaient donc deux messies ; mais ils attendaient aussi un prophète, comme faisaient les autres Juifs.
2. Dans la prophétie du Deutéronome que nous avons reproduite; il y a cette formule :
« Un prophète comme toi ».
Au début des versets, lorsque c'était Moïse qui parlait il disait: « Un Prophète comme moi », mais dans les versets suivants il répète les paroles de Dieu qui lui étaient adressées, et c'est alors qu'il dit : « Un prophète comme toi », c'est-à-dire comme Moïse.
Cette caractéristique ne saurait être appliquée à Jésus pour les raisons suivantes :
1. Jésus est un Israélite ; c'est une cause pour qu'il ne puisse pas être plus grand que Moïse ou l'égaler ; car dans le Deutéronome, 34 : 10-11, on constate qu'aucune personne parmi les Israélites ne saurait susciter l'idée d'être plus grande que Moïse :
« Il ne s'est plus levé en Israël de prophète comme Moïse que l'Éternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon... ».
Donc si quelqu'un prétend que parmi les Israélites apparaîtrait un prophète plus grand que Moïse on devrait le démentir.
2. Selon, les principes théologiques des Catholiques et des Protestants, concernant Jésus, il n'y aura aucune ressemblance entre Jésus et Moïse. Nous élucidons cette idée par les constatations suivantes :
a) Pour les Protestants et les Catholiques qui voient en Jésus la deuxième personne de la Trinité et le Fils de Dieu, Moïse serait son serviteur ; par conséquent il serait inadmissible de les mettre en équivalence et d'établir entre eux des ressemblances 4 .
4 Quant aux Témoins de Jéhovah, qui prétendent que Jésus est le Fils de Dieu
(mais sans le proclamer un Dieu), il parait impossible d'établir une comparaison
entre les deux, car entre un Fils de Dieu et un simple être humain il n'y a aucune
ressemblance, soit dans leur essence, soit dans les conséquences qui s'ensui~ en[:
comme les péchés pour Moïse (selon la croyance des Chrétiens) et
l'impeccabilité, pour Jésus.
b) Jésus - comme prétendait Paul - était devenu maudit pour les Chrétiens : « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois » Galates, 3 : 13 ; mais Moïse n'a ni été maudit ni crucifié alors que Jésus l'a été comme le croient les Chrétiens.
c) La loi de Moïse contient diverses directives et règles concernant la vie pratique : les interdictions et les devoirs, individuels et collectifs, portant sur la morale, la famille, I*économie, le droit etc. Alors que la loi ou les directives que renferment les Évangiles ne concernent que quelques questions de ce genre.
d) Moïse était un homme obéi et avait autorité sur son peuple par contre Jésus ne l'était pas.
3. Dans cette prophétie du Deutéronome il y a cette formule :
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.
Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ; comme le dit le verset 12 du chapitre 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage (5), sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères. (6)»
(5) La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit
par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc
la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».
(6) Cette prophétie ne concerne par les Edomites, les frères des Israélites, parce que
selon la Bible: Genèse, 27: 1-40, Isaac a béni Jacob et a privé Esaü, qui sera le
père des Edomites ; donc le Prophète attendu ne sera pas un descendant d'Esaü.
4. « Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai ».
C'est une allusion faite d'une part, à la révélation que ce prophète recevra et d'autre part à son analphabétisme. Jésus ne pourrait pas être concerné par cette prophétie car, selon les Chrétiens, Jésus est un Dieu; ce qui implique qu'il n'a pas besoin qu'on mette les paroles de Dieu dans sa bouche et qu'il n'a pas besoin de recevoir les ordres; puisque c'est lui le Dieu qui commande à toutes choses !
5. « Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom c'est moi qui en demanderai compte. »
Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.
Mais lorsque nous essayons d'appliquer les caractéristiques citées dans la prophétie du Deutéronome, au Prophète Mohammad nous trouvons une parfaite concordance :
Il est comme Moïse dans les caractéristiques suivantes :
- Il est un serviteur de Dieu et son Messager comme Moïse, et non pas un Dieu.
- Il a un père et une mère (Jésus n'a que la mère).
- Il s'est marié et avait des enfants, comme Moïse (Jésus, non).
- La révélation qu'il a reçue contient des directives et des règles qui régissent la vie entière des hommes : individuelle et collective ; morale, politique, économique, juridique et religieuse.
- Pour éclaircir cette question nous citons quelques faits :
Dans les deux religions : islamique et juive, il y a les ablutions légales pour faire les prières ; la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme.
- D'autre part, Mohammad est mort naturellement comme Moïse ; par contre Jésus, selon les chrétiens, fut crucifié et tué.
- Mohammad a été enseveli et enterré et ne fut pas ressuscité (comme Moïse) alors que Jésus, selon les Chrétiens, a été ressuscité et élevé au ciel.
- Il n'était pas maudit pour sa communauté (tel Moïse) ; par contre Jésus l'était comme prétendait Paul.
- Le Coran a souligné cette ressemblance aussi bien entre Mohammad et Moïse qu'entre le Coran et la Torah.
Dieu dit dans le Coran, 73 : 15 : « Oui, nous vous avons envoyé un Prophète qui porte témoignage contre vous, comme nous avions envoyé un Prophète à Pharaon. » Et il dit à propos du Coran et de la Torah, 21 : 48-50: « Nous avons donné la Loi à Moïse et à Aaron, comme une Lumière et un Rappel pour ceux qui craignent Dieu; pour ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne le voient pas et qui sont émus en pensant à l'Heure. Et ceci (cad le Coran) est un Rappel béni que nous avons fait descendre. Allez-vous donc le méconnaître ? ».
- Mohammad était illettré, la parole de Dieu était dans sa bouche comme dit le Coran à son propos : « Par l'étoile lorsqu'elle disparaît. Votre compagnon (Mohammad) n'est pas dans l'erreur; il ne parle pas sous l'empire de la passion : Ce n'est là qu'une révélation qui lui a été inspirée. » (53: 1-4).
6. Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., »
La phrase « ...sera mis à mort » est une personne et pas un ordre.
Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « Ô Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).
Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis.
Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens ! Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). Selon les faits coraniques le problème est résolu : le texte du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.
Auteur : Elimélec
Date : 30 oct.06, 05:13
Message : LA BIBLE CONTIENT-ELLE DES PROPHÉTIES RELATIVES À MUHAMMAD ?
par Karl PFANDER
Traduction de The Balance of Truth
http://facealislam.free.fr/Karl%20PFAND ... pitre2.htm
Il est incontestable que la venue du Christ fut prédite dans l’Ancien Testament : de nombreux passages s’y rapportent. Si donc le Dieu Très-Haut avait eu l’intention d’envoyer dans le monde un prophète beaucoup plus grand que le Christ, nous devrions naturellement nous attendre à trouver des prédictions concernant ce futur prophète dans l’Ancien Testament, et plus encore dans le Nouveau. Il est donc naturel que les musulmans recherchent de telles prophéties relatives au fondateur de leur religion. En effet, si Muhammad fut le « Sceau des Prophètes », la personne au nom de qui Dieu a créé l’univers, il serait très étrange que Dieu ait caché aux hommes le fait qu’ils devaient rechercher le prophète à venir et lui obéir. Cela explique que ceux qui croient en Muhammad nous disent que l’on trouve dans la Bible des prédictions claires et incontestables qui le concernent ; mais il est vrai aussi que, souvent, ils ajoutent que ce Livre contenait d’autres prédictions mais que celles-ci furent supprimées par les juifs et les chrétiens
Auteur : jc91
Date : 06 nov.06, 10:07
Message : Ou sont cachées les prophéties de Mahomet ?
Il est curieux que Dieu, qui connait bien les hommes, ne lui ai pas permis de faire des signes.
Si je dis que je suis un Prophète, va-t on me croire ?
On me demandera des preuves.
Déjà que Jésus a eu du mal à convaincre ses contemporains....
Alors voila les preuves qu'on nous donne.
Tu ne commettras pas l'adultère : Pourquoi Mahomet a-il eu jusqu' à 9 femmes ( dont une de 9 ans ) en même temps alors que son texte disait qu'on pouvait en avoir que 4 ? Mais il s'en sort avec une autorisation spéciale...
Tu ne tueras point...Sauf dans des cas précis...
Tu ne voleras point...Mais Ca dépend...
Mahomet devient hystérique ( comme ivre, les yeux révulsés ) lorsqu'il a une vision..
Les Prophètes seront de la lignée d'Isaac... sauf Mahomet
Mahomet, le dernier Prophète, donc le plus important car c'est lui qui délivre le vrai message, n' a été mentionné par personne auparavant.
Mais c'est pas lui qui va revenir nous confirmer la Loi, c'est Jesus.
C'est un bien curieux Prophète.
Auteur : Ezéchiel
Date : 08 nov.06, 04:43
Message : Bonjour ! Mon message s'adresse en particulier à younes qui insistait pour avoir un texte faisant allusion au enseignement de l'Esprit! Matthieu10v19-20"...quand vs serez livré... ne vs inquiétez pas de la maniere dont vs parlerez...ce que vs aurez à dire vs sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vs qui parlerez,c'est l'Esprit de votre père qui parlera en vous(les enseignements donnés par jésus au paravant).Actas 4v7" Pierre et Jean comparaiisent devant les responsables religieux qui leurs demandent par quelle puissance ou par quel nom ils accomplissent leurs miracles. Et au verset 8 nous lisons:"Alors Pierre remplit du st Esprit leur dit...
Le message qui sera délivré à ce moment la sera inspiré par le st esprit,pour permettre à pierre d'être un témoin efficace, il sera le canal par lequel Dieu va "arroser son peuple de sa grace.

Auteur : Obad
Date : 08 nov.06, 09:24
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour Elimélec
L'ouvrage Mizanu'l Haqq de Karl PFANDER a déjà été réfuté de tout pièce par l'honorable par cheikh Mohammad Rahmtoullah Al-Hindi dans son livre manifique La Manifestation de la Vérité
Ceux qui sont intéressé à le commander, voici le lien de la librairie:
http://www.iqrashop.com/product_info.ph ... artner=177
Mohammad Rahmtoullah Al-Hindi rapporte Les objections avancées par les Protestants sont au nombre de cinq :
Il dit à la page 365 de La Manifestation de la Vérité
Première objection. - Le Christ explique le mot Paraclet par le Saint-Esprit et l'Esprit de vérité qui est la troisième personne de la Trinité. Comment appliquer ce nom à Muhammad ?
L'auteur du « Mizan » dit dans ses ouvrages que les expressions Le Saint-Esprit, l'Esprit de vérité, l'Esprit de la bouche de Dieu, ont toutes le même sens dans les deux Testaments.
Admettons pour un instant que ces mots aient tous un sens identique, nous ne saurions admettre toutefois qu'ils soient toujours employés pour désigner la 3e personne de la Trinité. Ceux qui ont la moindre connaissance de l'Ecriture savent que ces mots sont souvent employés dans un sens tout différent. Ainsi dans Ezéchiel Chapitre 37 14, Dieu dit aux morts :
«Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel. ». L'Esprit ici c'est l'âme par laquelle nous vivons, et non la 3e personne de la Trinité. Je lis dans la 1ère Epître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-6) :
«
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. »
Le mot esprit ici est employé dans le sens d'homme, d'âme, celui qui prêche la vérité ou l'erreur, et n'a rien de commun avec la 3e personne de la Trinité. On peut traduite le mot Paraclet par Esprit, si l'on veut, cela ne nuira pas à notre cause ; nous savons maintenant que les mots "Esprit-Saint", "Esprit de vérité" veulent dire celui qui reconnaît ou qui prêche la vérité ; c'est dans ce sens que Jean les emploie dans sa première Epître, et dans ce sens on peut fort bien les appliquer à notre Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui
Deuxième objection. - Le Christ s'adresse aux Apôtres et il emploie toujours le pronom Vous, ce qui indique que le Paraclet devait venir du temps des Apôtres. Je réponds à cela que l'emploi du pronom ne prouve rien. Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, Jésus a dit (Matthieu chapitre 26: Verset 64 :
« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. »
Ici, le pronom a un sens ligué ; vous exprime ceux qui seront présents lorsque le Fils de l'homme viendra sur les nuages que nous examinons veut dire "ceux qui seront en vie lorsque le Paraclet paraîtra".
Troisième objection. - Jésus a dit que le monde ne voit point et ne connaît point le Paraclet. Cela ne peut pas s'appliquer à Muhammad, qu'on a vu et connu. Je dis que les Chrétiens ont plus besoin que nous d'expliquer ce verset. Le Saint-Esprit est, chez eux, Dieu lui-même, et le monde connaît Dieu beaucoup plus qu'il ne connaissait Muhammad. Il faut donc convenir que le mot connaître est pris ici dans le sens de la connaissance réelle et complète, et cette interprétation peut très bien nous convenir aussi. La prophétie s'applique dans ce cas tout aussi bien à Muhammad ; le sens serait, donc, le monde ne connaît pas bien le Paraclet, mais vous le connaissez parfaitement. Le verbe voir a aussi le sens de connaître ; mais si on prétend qu'il a le sens d'apercevoir au moyen de la vue, nous pouvons aussi l'expliquer d'une manière satisfaisante, en le mettant en regard d'autres passages du Nouveau Testament.
On lit dans Matthieu Chapitre 13 : Verset 13-14) :
« C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. »
On trouve de nombreux exemples de l'emploi des mots voir pour connaître, et connaître pour "avoir une connaissance réellement intime".
Ainsi on lit dans Matthieu. Chapitre 11 :Verset 27
« et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
Jean Chapitre 7 : Verset 28 :
« Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. »
Jean Chapitre 8 : Verset 19 :
« Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »
Jean Chapitre 8 : Verset 55
« et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. »
Jean Chapitre 17 : Verset 25
« Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. »
Jean Chapitre 14, 7-9
« vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Le mot connaissance exprime une connaissance complète et intime ; voir a aussi le sens de connaître. Dans toute autre hypothèse, ces paroles de Jésus seraient inexplicables, car tout le monde le connaissait personnellement. Voir Dieu signifie connaître Dieu car la vision réelle de Dieu est impossible dans ce monde, même selon les adorateurs de la Trinité.
Quatrième objection. Le Christ a dit aux Apôtres : "Le Paraclet demeure avec vous, et il sera en vous" Comment ces paroles pourraient-elles avoir pour objet le fondateur de l'Islam ? Les mots "il sera en vous" ont un sens futur et ne sauraient, par conséquent, nous être opposés. Restent les mots "il demeure avec vous", je dis qu'ils ne peuvent pas se référer au présent, car ils ne s'accorderaient pas avec ces paroles de Jésus :
« moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet » Jean Chapitre14 : Verset 16 et avec les suivantes :
« Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. » Jean Chapitre 13 : Verset 19 qui se réfèrent toutes à un temps futur. Il faut donc, nécessairement, donner aux mots "il demeure avec vous" un sens futur. L'emploi du présent et même du passé dans le sens du futur est fréquent dans les deux Testaments.
Ezéchiel, après avoir prédit l'arrivée de Gog et de Magog sur les terres d'Israël, et leur destruction par la colère de Dieu, dit Chapitre 39 : Verset 8
« Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l'Éternel; C'est le jour dont j'ai parlé.»
Ici, le passé est employé pour le futur, pour indiquer la certitude de l'événement, bien que 2450 ans soient déjà passés sans que Magog ait paru sur les terres d'Israël. On lit dans l'Evangile de Jean Chapitre 5 : Verset 25
« En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. » Jésus dit "qu'il est déjà venu" d'un événement qui ne s'est pas encore accompli, deux milles ans après que ces paroles ont été prononcées.
Cinquième objection. - On lit dans les Actes des Apôtres Chapitre 1: Verset 4-5)
« Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. »
Ce passage prouve que le Saint-Esprit est le Paraclet, car la promesse du père se rapporte à la venue du Paraclet.
Je réponds que c'est une erreur de croire que la promesse du père indique la venue du Paraclet ; la venue du Paraclet et la promesse relative à la descente du Saint-Esprit sont deux choses distinctes, deux promesses entièrement indépendantes l'une de l'autre, que Dieu a réalisées toutes deux. En effet, Jean a parlé de la promesse relative au Paraclet, que les autres Evangélistes ont passée sous silence, tandis qu'il ne dit rien de la promesse relative à l'Esprit-Saint, qui est mentionnée par Luc. Il n'y a rien là qui doive nous surprendre. Les Evangélistes sont souvent d'accord pour mentionner des détails insignifiants, tandis qu'ils différent sur les points les plus essentiels.
Ainsi les quatre Evangélistes disent que Jésus monta sur un âne pour se rendre à Jérusalem, tandis que Luc est seul à mentionner la résurrection du fils de la veuve, la mission des soixante-dix disciples, la guérison miraculeuse des dix lépreux, tous événements remarquables, mais dont il n'y a pas un mot dans les autres Evangiles. Jean est le seul qui mentionne les noces de Cana, où Jésus accomplit son premier miracle, celui de la conversion de l'eau en vin ; il est aussi le seul qui fasse mention de la guérison du malade de Jérusalem qui avait gardé le lit pendant trente-huit ans, de l'épisode de la femme adultère, de la guérison de l'aveugle-né, de la résurrection de Lazare. Il en est de même de Matthieu et de Marc, où l'on trouve une foule de récits et de miracles qui sont omis dans les deux autres Evangiles.
Cette discussion est déjà trop longue pour que j'ajoute d'autres prophéties à celles que j'ai déjà citées d'après les livres canoniques.
Fraternellement Obad
Auteur : Simplement moi
Date : 08 nov.06, 10:36
Message : Obad tout ce beau discours est très bien.. sauf que vous omettez et AL HINDI aussi... car c'est là que le bât blesse encore une fois ceci:
Jean 14:26 Mais le Défenseur[e], le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.
[e] Autres traductions: Soutien, Consolateur, Avocat.
Alors dis nous... quand Mahomet a rappellé TOUT CE QUE JESUS a déjà dit auparavant ?????
Par exemple ceci :
Matthieu 5:31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 32. Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet adultère.
Je ne dis pas que je trouve correct ces préceptes vis à vis de la femme... mais que je sache Mahomet a fait JUSTE LE CONTRAIRE
et dis moi.. où Mahomet aurait dit ceci :
(aucun musulman n'a jamais été capable de me répondre...Younès cherche toujours... et les autres ont éludé la réponse en parlant de falsification... comme toujours
)
38. Vous avez entendu qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. 39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais quiconque te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40. Et à celui qui veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau. 41. Et quiconque te contraindra de faire un mille, fais-en deux avec lui. 42. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.
Bon courage...
PS : rappel du verset
et vous rappellera (le Paraclet) tout ce que je vous ai dit moi-même. Auteur : abdel19
Date : 08 nov.06, 21:43
Message : et vous rappellera (le Paraclet) tout ce que je vous ai dit moi-même.
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". (Sourate al-Imran: 45)
- Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. (Sourate al-Imran: 47)
…Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui… (Sourate an-Nisa: 171)
Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. (Sourate al-Anbiya: 91)
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. (Sourate al-Imran: 46
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?" Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." (Sourate Maryam: 29-33)
Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Sourate al-Imran: 49)
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Sourate al-Imran: 50)
Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué (ma katelehu) ni crucifié (ma salebe); mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (ma katelehu). (Sourate an-Nisa: 157)
(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas… (Sourate al-Imran: 55)
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'une Divinité Unique!... (Sourate al-Maidah: 73)
Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, en disant: "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. (Sourate Azzukhruf: 57-60)
Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. (Sourate Azzukhruf: 63)
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut. (Sourate al-Imran: 59)
« Et quand j’ai révélé aux Apôtres ceci : Croyez en Moi et en Mon Messager (Jésus). Ils dirent : Nous croyons et atteste que nous sommes entièrement soumis. » s5, v111
« Jésus dit, après avoir constaté leur incroyance (les Juifs) : Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah ? Les Apôtres dirent : Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah, et sois témoin que nous lui sommes soumis. » s3, v52
Auteur : Simplement moi
Date : 08 nov.06, 23:13
Message : abdel19 a écrit :
.../....
Tu ne cites RIEN de ce que Jésus a donné comme enseignements qui aurait été rapporté par votre prophète...
Continue a chercher

Auteur : Obad
Date : 09 nov.06, 03:45
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Boujour
Obad tout ce beau discours est très bien.. sauf que vous omettez et AL HINDI aussi... car c'est là que le bât blesse encore une fois ceci:
Citation:
Jean 14:26 Mais le Défenseur[e], le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.
[e] Autres traductions: Soutien, Consolateur, Avocat.
Alors dis nous... quand Mahomet a rappellé TOUT CE QUE JESUS a déjà dit auparavant ?????
Le Christ dit:
« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26
Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit:
ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: verset 13
Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: Verset 14
Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.
Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad à rappeler:
Jésus enseigne dans l'Évangile l'unicité de Dieu:
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4 : Verset 10
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Matthieu 6 : Verset 24
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, Marc 12 : Verset 32
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Luc 4 : Verset 8
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17 : Verset 3
Mohammad ensiegne dans le Coran:
Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Sourate 2: Verset 163
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Sourate 2: Verset 255
Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "Al-Qayyoûm". Sourate 3: Verset 2
Votre Dieu est un Dieu unique. Sourate 16: Verset 22
Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Sourate 18: Verset 110
Jésus enseigne dans l'Évangile: Honore ton père et ta mère;
Voir...Matthieu Chapitre 15: Verset 4
Marc Chapitre 7: Verset 10
Marc Chapitre 10: Verset 19
Luc Chapitre 18: Verset 20
Le Prophète Mohammad enseigne l'unicité de Dieu:
Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Sourate 17: Verset 23
Jésus enseigne de respecter la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu Chapitre 5: Verset 17-20
Mohammad enseigne de se conformer à la loi:
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
Sourate 4: Verset 125
Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah. Sourate 33: Verset 62
Jésus enseigne la chasteté dans l'évangile:
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a deja commis un adultere avec elle dans son coeur. Matthieu chapitre 5: Verset 28
Mohammad enseigne dans le Coran:
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Sourate 24: Verset 30
Jésus enseigne: Tu ne tueras point
Voir Matthieu Chapitre 5: Verset 21
Matthieu Chapitre 19: Verset 18
Marc Chapitre 10: Verset 19
Luc Chapitre 18: Verset 20
Mohammad enseigne dans le Coran
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. Sourate 5: Verset 32
ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Sourate 25: Verset 68
Dans le recueil de Hadith de Sahih de Boukhari:
Abdoullah bin Amro (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un juif ou un chrétien avec qui un traité de paix avait été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur peut être perçue à une distance demandant quarante ans à être parcourue. » (Boukhari)
Jésus enseigne dans l'évangile la charité
Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Matthieu 16 : Verset 16-22
Mohammad aussi c'est le 3 ière pilier de l'islam
Jésus enseigne l'amour du prochain
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu Chapitre 19: Verset 19
Mohammad enseigne aussi l'amour de prochain
Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".
Source:
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=26
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Al-'Aqra` ibn Hâbis, ayant vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) embrasser Al-Hasan, dit: "J'ai dix enfants et jamais je n'ai embrassé un seul d'entre eux". Le Prophète (pbAsl) dit: "On ne fera pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde".
Source:
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1335
Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.
Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents). Coran 37:37
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. Sourate 10 : Verset 37
L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus, en Islam vous pouvez continuez à aimer Jésus qui est grand, mais adoré Dieu le Crétateur de Jésus.
Par exemple ceci :
Citation:
Matthieu 5:31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 32. Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet adultère.
Je ne dis pas que je trouve correct ces préceptes vis à vis de la femme... mais que je sache Mahomet a fait JUSTE LE CONTRAIRE
et dis moi.. où Mahomet aurait dit ceci :
(aucun musulman n'a jamais été capable de me répondre...Younès cherche toujours... et les autres ont éludé la réponse en parlant de falsification... comme toujours )
Citation:
38. Vous avez entendu qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. 39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais quiconque te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40. Et à celui qui veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau. 41. Et quiconque te contraindra de faire un mille, fais-en deux avec lui. 42. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.
Bon courage...
Rahmatoullah AL HINDI a répondu à objection des missionnaires qui nous reproche le fait que certains enseignement de Mohammad diffèrd de l'Évangile, mais la je n'ai pas le temps de transcrire la réponse à cette objection car la je dois allez à l'école maintenant, je suis déjà arrivé en retard plusieurs fois car j'ai trop de question à répondre dans d,autre forum. tu aura la réponse d'ici quelques jours.
Fraternellement Obad
Auteur : medico
Date : 09 nov.06, 03:48
Message : hors sujet
thémes l'évangile annonce MAHOMET

Auteur : IIuowolus
Date : 09 nov.06, 03:49
Message : Juste entre parenthése ton exposer ne prouve rien, tout les prophétes qu'il soit d'ici ou d'ailleurs on tous formuler les même principes...
Auteur : Simplement moi
Date : 09 nov.06, 08:25
Message : Obad a écrit :
Rahmatoullah AL HINDI a répondu à objection des missionnaires qui nous reproche le fait que certains enseignement de Mohammad diffèrd de l'Évangile, mais la je n'ai pas le temps de transcrire la réponse à cette objection car la je dois allez à l'école maintenant, je suis déjà arrivé en retard plusieurs fois car j'ai trop de question à répondre dans d,autre forum. tu aura la réponse d'ici quelques jours.
Fraternellement Obad
Obad.. je t'ai juste demandé de me donner ce qui correspond aux citations ci haut... le reste si je lis le verset avant ou après et le sens des hadiths ne rappelle pas non plus les mots de Jésus.
Désolé pour te mettre en retard... étudie bien
Et ne t'éparpille pas dans les forums
Amicalement
Auteur : djimo
Date : 14 nov.06, 01:13
Message : on est plus dans le sujet....
Auteur : Simplement moi
Date : 14 nov.06, 01:51
Message : djimo a écrit :on est plus dans le sujet....
On est tout à fait dans le sujet : si Mahomet est selon certains affublé du titre de "paraclet" celui là doit dire TOUT ce que Jésus a dit.
S'il ne le fait pas.. il n'est pas le Paraclet... et donc Mahomet n'est pas celui-là... et donc pas annoncé dans les écritures antérieures.
Auteur : djimo
Date : 14 nov.06, 01:55
Message : Jérémie (28:9) :
« Mais si un Prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.»
(Luc, 12:51-53):
« Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.»
Auteur : medico
Date : 14 nov.06, 02:01
Message : djimo a écrit :Jérémie (28:9) :
« Mais si un Prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.»
(Luc, 12:51-53):
« Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.»
CONTEXTE DIFFERENT DONC NUL ET NON AVENUE
REGARDE BIEN IL PARLE DE DEUX CITUATIONS DIFFERENTES
quand JESUS fait cette citation il parle concernant la famille .
un exemple une musulmane devient chrétienne sa fait quoi dans la famille?
Auteur : djimo
Date : 14 nov.06, 02:06
Message : je suis tout a fait d'accord avec toi pour le contexte...mpais en attendant il ne dit pas apporter la paix
et il parle de toute la terre...
Auteur : medico
Date : 14 nov.06, 02:14
Message : djimo a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi pour le contexte...mpais en attendant il ne dit pas apporter la paix
et il parle de toute la terre...
parle pas de toute la terre d'une par mais d'un autre coté cette situation peu se trouvé partout .
cela aussi c'est simple a comprendre .alors ne fait pas dire aux écritures ce quelles ne disent pas.
Auteur : djimo
Date : 14 nov.06, 02:35
Message : (Luc, 12:51-53):
« Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
il parle de quoi la..??? d'un quartier??
Auteur : medico
Date : 14 nov.06, 02:57
Message : djimo a écrit :(Luc, 12:51-53):
« Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
il parle de quoi la..??? d'un quartier??
pourquoi tu ne cite pas la suite car en regardant de prés si possible pour toi tu va t'apercevoir que c'est de la même veine
(Luc 12:53) 53 Ils seront divisés, père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre [sa] mère, belle-mère contre sa belle-fille et belle-fille contre sa belle-mère. ”
Auteur : Simplement moi
Date : 14 nov.06, 02:59
Message : djimo a écrit :(Luc, 12:51-53):
« Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
il parle de quoi la..??? d'un quartier??
Oui

une banlieue chaude
Relis bien le texte :
12.51 Pensez- vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.
Matthieu 10.34-36, note.
Cet évangéliste dit l'épée au lieu de la division.
L'idée est la même.
"L'épée a le pouvoir de diviser. (Hébreux 4.12) Et le feu (verset 49) sépare les scories et unit les éléments homogènes." Bengel.
12.53 Le père sera en division avec le fils, et le fils avec le père ; la mère avec la fille, et la fille avec la mère ; la belle-mère avec sa belle-fille, et la belle-fille avec la belle-mère.
Jésus explique (car) comment cette division se produira dans la vie pratique et jusque dans la famille. Auteur : medico
Date : 14 nov.06, 03:03
Message : il y a pas plus aveugle celui qui ne veut pas voire
Auteur : Ezéchiel
Date : 14 nov.06, 05:01
Message : Bonsoir! Je reviens à la question d'origine:L'Evangile annonce t-il mahomet?En ce qui me concerne ,je répond non! Ni Jésus, ni aucun apôtre n'en parle! Et si on veut faire l'évangile parlé de lui, ce serait plus du rang négatif. Loin de moi de polémiquer,mais le temps est court et il ne faut plus tergiverser. C'est une question de vie ou de mort!
Le salut est offert à tous gratuitement en Jésus et lui seul.(Actes 4v12)"Le salut ne setrouve en aucun autre;car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvé".Avec tout le respect que je dois au mulsulmans, je les invite à ouvrir leur coeur à l'influence de sa grâce! Dieu vous bénisse!

Auteur : ezzedine
Date : 14 nov.06, 13:51
Message : salamoualaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou
Au nom d'allah le Tout misericordieux le Tres misericordieux
Vous demandez si le noble messager d'Allah Mohamed (saw) qui est venu de la part du seigneur des mondes vers les etres humains pour leur apporter la religion de droiture comme etant une misericorde de sa part, a ete annonce dans l'evangile ?
Eh bien cher frere et soeur, tel que le prophète Mohamed la lui-même indiqué, il complète le message de ces prédecesseurs, aussi il apparait clair, que ces prédecesseurs, prophètes comme lui, sont annonciateurs du sceau de la prophètie.
Comme il a ete dit dans le coran Mohamed (saw) a belle et bien etait annoncé dans la bible
et "il compléta d'Issa la lumière imparfaite.
il etait la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l'aube pour précurseur.
Jésus la précédé, mais il n'estait pas la Cause.
Il est né d'une Vierge aspirant une rose
et Allah expose clairement c signes a qui y est attentif !
Pour ce qui est de l'annonce de Mohamed (saw) dans l'evangile et dans l'ancien testament vous trouverez sur ce lien des preuves on ne peut plus clair qui ne laisse aucun doute quant a l'autenticiter de la prophetie de Mohamed (saw) il ya des argument dans cette article qui sont irrefutable
http://islam-blog1.skyblog.com c le qatrieme article vous aurais toute vos reponse sur ce lien inshallah quallah vous benisse
Auteur : medico
Date : 14 nov.06, 20:15
Message : les paroles ne MAHOMET ne sont pas l'évangile

et entre des affirmations et la réalité il y a une marge
Auteur : Simplement moi
Date : 14 nov.06, 21:35
Message : ezzedine a écrit :../.....
Comme il a ete dit dans le coran Mohamed (saw) a belle et bien etait annoncé dans la bible
"Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet"
ezzedine a écrit :../
Pour ce qui est de l'annonce de Mohamed (saw) dans l'evangile et dans l'ancien testament vous trouverez sur ce lien des preuves on ne peut plus clair qui ne laisse aucun doute quant a l'autenticiter de la prophetie de Mohamed (saw) il ya des argument dans cette article qui sont irrefutable
http://islam-blog1.skyblog.com c le qatrieme article vous aurais toute vos reponse sur ce lien inshallah quallah vous benisse
Tout à fait Mahomet... dans le texte cité par le blog
Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:
1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.
Auteur : djimo
Date : 15 nov.06, 01:56
Message : "je leurs susciterais du mileux de LEURS freres....."
si ca s'adressait au israeliens, ca serait plutot ca...
"...du milieux de tes freres.....
Auteur : medico
Date : 15 nov.06, 05:00
Message : quand je dis qu'il est bien de lire le contexte c'est pas pour rien car juste avant il parle aussi du même prophéte.(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du
milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez .
donc rien a voir avec MAHOMET

Auteur : Simplement moi
Date : 15 nov.06, 05:59
Message : medico a écrit :quand je dis qu'il est bien de lire le contexte c'est pas pour rien car juste avant il parle aussi du même prophéte.(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du
milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez .
donc rien a voir avec MAHOMET

Que veux tu quand on fait des lectures rapides des sites "critiqueurs" sans soi même argumenter.. on omet de lire le verset en entier ou celui d'avant ou d'après

Auteur : djimo
Date : 16 nov.06, 23:40
Message : D ENTRE TES FRERES
Auteur : Ezéchiel
Date : 17 nov.06, 00:18
Message : Bonjour!
J'ai lu ce "fameux" commentaire du blog en question.On peut facilement appliquer le verset 29de Matthieu 22:"Vous vous trompez parce que vous ne connaissez ni les écritures,ni la puissance de Dieu..." Tout le contenu de ce blog concernant Jésus ,Moise et les autres prophêtes sont archi erroné! Désolé.Jésus a dit à la Samaritaine:" Vous adorez ce que vous ne connaissez pas..."(Jean 4v22).Je crois qu'il en est de même pour tous ceux qui ne sont pas rentrés dans l'alliance de Dieu, c'est à dire accepter Jésus christ comme leur sauveur personnel.Il a encore dit:" Je suis le chemin ,la vérité et la vie, nul ne vient à Dieu que par lui..." Tout le rituel du sanctuaire hébraîque de l'ancien testament était la pédagogie de Dieu pour amener l'humanité pécheresse à être prêt à recevoir son rédempteur;Jésus(matthieu 1v 21);Le Emanuel (Dieu avec nous)Matthieu 1v23b).Qu'a t-il à voir avec tout ce programme Mahomet? Rien! Cependant s'il était un vrai prophête du très haut, il aurait été dans la continuité de Jésus, quoique ce serait même pas nécessaire, Jésus étant l'alpha et l'oméga.Apocalypse 22v13 et suivant! Que dieu vs bénise.
Auteur : Ezéchiel
Date : 17 nov.06, 03:13
Message : Si On veut absolument trouver Mahomet et sa doctrine dans le nouveau testament,il se pourrait que L'apôtre jean en fais allusion!
"Qui est alors le menteur? c'est celui qui déclare que Jésus n'est pas le Christ,celui là est l'adversaire du Christ..."(1jean2v22et suivant).
"Le temps viendra dit st Paul (et je crois qu'il estdéjà là) où les hommes ne voudront plus écouter le véritable enseignement,mais ils suivront leurs propres désirs...Ils n'écouteront plus la vérité,ils s'en détourneront pour écouter des fables" (2Timothée 4v3) Mais attention les gars!
"Telle voie peut paraitre droite, alors que son issue c'est la mort"(Salomon)

Auteur : djimo
Date : 21 nov.06, 06:33
Message : mohamed professe le jesus fils de marie avec le plus grand respect, c'est une des plus grande preuve
Auteur : medico
Date : 21 nov.06, 06:49
Message : djimo a écrit :mohamed professe le jesus fils de marie avec le plus grand respect, c'est une des plus grande preuve
c'est pas une preuve en sois de parlé sur une personnage avec respect
Auteur : REHTSE
Date : 05 janv.07, 09:06
Message : je remonte ce fil...!
Nombre de messages affichés : 114