Résultat du test :

Auteur : Claude33
Date : 19 oct.06, 05:35
Message : Mis à part la destruction de l'environnement (pollution de l'eau, pollution de l'air, déforestation, élimination d'un nombre incroyable d'espèces vivantes animales et végétales), l'humain aves ses croyances religieuses (et avec la montée de la religion musulmane) pourrait devenir aussi une menace pour l'humanité.

Car il suffit qu'un croyant extrémiste dans le genre Oussama Ben Laden tombe en possession de l'arme nucléaire pour voir une très grande menace pour l'avenir de l'humanité.

On sait que les croyants extrémistes religieux sont près à tout pour leur dieu ou allah.

Dans l'histoire, plusieurs guerres religieuses on été destructives en pertes humaines (les croisades, l'Inquisition et les guerres de religions au Moyen Âge) mais heureusement, les gens n'avait pas d'armes aussi destructives que celle d'aujourd'hui. Sinon..........

Maintenant, on assiste à la montée de la religion musulmane: les attentats islamiques aux USA du 11 septembre 2001, Le Coran à Madrid: 190 morts et 1400 blessés (mars 2004), Algérie, l'horreur au quotidien: la folie islamique a fait 700 morts au mois d'août 1997 dont 400 la dernière semaine.

Sans compter les caricatures de Mahomet et les réactions très agressives dans le monde musulman (avec les images des caricatures) (31 janvier 2006), tout ca montre le peux de jugement qu'on ses fanatiques religieux.

C'est pour ca que je dis qu'il suffit qu'un des ses fous se retrouvent avec la possession de l'arme nucléaire et qu'il donne l'ordre d'appuyer sur la détente pour annoncer le commencement de la fin pour la race humaine.

Quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur?
Auteur : lionel
Date : 19 oct.06, 10:51
Message : Salut Claude33

Tu as dis :(et avec la montée de la religion musulmane)

Je ne pense pas qu'il y ai plus de montée musulman que d'autres religion, simplement les médias t'en parle plus c'est tout, car il ne sont pas devenu musulman que depuis 50 ans.

"Car il suffit qu'un croyant extrémiste dans le genre Oussama Ben Laden tombe en possession de l'arme nucléaire pour voir une très grande menace pour l'avenir de l'humanité. "

Les premiers a avoir laché la bombe a tomique sont quand même les "chrétiens", et ils n'en ont pas laché une, mais deux. Et franchement je ne pense pas qu'un gars milliardaire comme Oussama Ben Laden remette en cause sa condition de vie pour le simple plaisir religieu, alors que sa famille habitait les USA (pure manipulation américaine pour la possession des richesses naturelles.)

"On sait que les croyants extrémistes religieux sont près à tout pour leur dieu ou allah."

Tu faits une fixation sur Allah, mais Bush la main sur la bible venant faire des milliers de mort Afgan ou irakien, ou autres... je trouve cela beaucoup plus insultant pour l'intelligence humaine.

"Dans l'histoire, plusieurs guerres religieuses on été destructives en pertes humaines (les croisades, l'Inquisition et les guerres de religions au Moyen Âge) mais heureusement, les gens n'avait pas d'armes aussi destructives que celle d'aujourd'hui. Sinon.......... "

Ils n'avaient pas la meme puissance millitaire, mais faisait autant de ravages et de morts qu'une bombe H.

Sans parlé de tes allégories sur la monté de l'Islam qui s'en suit, ne trouve tu pas que tu en fait un peut trop sur des gens qui ne demande rien a personne et qui ne subisse que le bon vouloir des Américains catholiques qui veulent s'approprier la seul richesse(pécuniaire) qu'ils possèdent? Et tout cela au nom de la religion chrétienne?

Je ne suis pas Musulman, mais ancien catholique, chrétien, et devenu athée par le simple fait de la connaissance. Quand tu t'en prends aux religions comme tu le fait, ne soit pas braqué sur une seul, ou apprends ton histoire, et tu verra que pas une ne rattrape l'autre.

Je ne défends pas l'islam, mais trouve que tu es un peut catégorique ou endoctriné par les média pour tout leur imputer sans une once de jugement personnel et détaché.

Les médias ne sont pas la réalité, simplement un moyen d'influencer ta vision du monde. Seule une connaissance varié peut te raprocher de la vérité, mais comme chacun sait, la vérité est ailleurs.
Auteur : Claude33
Date : 19 oct.06, 11:43
Message : Salut Lionel

Je ne condamne pas juste la religion musulmane, mais toutes les religions: chrétienne, catholique ou musulmane.

Et oui je suis d'accord que George W. Bush est aussi dangereux que Ben Laden.
Sans parlé de tes allégories sur la monté de l'Islam qui s'en suit, ne trouve tu pas que tu en fait un peut trop sur des gens qui ne demande rien a personne et qui ne subisse que le bon vouloir des Américains catholiques qui veulent s'approprier la seul richesse(pécuniaire) qu'ils possèdent? Et tout cela au nom de la religion chrétienne?
Bien viens faire un tour au Québec et tu penseras peut-être différemment. :twisted:
Auteur : Claude33
Date : 19 oct.06, 14:11
Message :
lionel a écrit :Sans parlé de tes allégories sur la monté de l'Islam qui s'en suit, ne trouve tu pas que tu en fait un peut trop sur des gens qui ne demande rien a personne et qui ne subisse que le bon vouloir des Américains catholiques qui veulent s'approprier la seul richesse(pécuniaire) qu'ils possèdent? Et tout cela au nom de la religion chrétienne?
J'en fais un peu trop?

Et en France aucun problème avec les musulmans?
Agression de trois journalistes de Canal + par une escouade de Foi et Pratique dirigée par l'imam de la mosquée Omar

Une équipe de journalistes de Canal + menant, depuis plusieurs mois, une enquête pour l'émission "90 minutes" sur la branche Foi et Pratique du Tabligh, était parvenu à localiser un centre important de ce mouvement piétiste d'origine pakistanaise. À Grisy-Suisnes (Seine-et-Marne), le 11 mars 2004, les trois journalistes étaient en train de filmer, depuis la voie publique, le château de Ville-Main qui appartient aux fondamentalistes, quand une escouade de quatre à six hommes les ont attaqués. Leur caméra a aussi été confisquée. Parmi les agresseurs se trouvait Mohamed Hammami, guide spirituel de Foi et Pratique et imam de la mosquée Omar située rue Jean-Pierre-Timbaud à Paris. Lequel était aussi en possession d'un bâton pour châtier l'infidèle. On imagine sans peine le "pacifisme" de ces "témoins de Jéhovah de l'islam".

Le preneur de son, souffrant de plusieurs fractures au visage, a été transporté dans un hôpital parisien, le cameraman et le rédacteur n'ayant subi que des blessures légères. Canal + a porté plainte contre les fascistes.

Mohammed Hammami n'est pas un inconnu : il a déjà été condamné à trois ans de prison en Tunisie et deux de ses fils siègent au Conseil Français, ou Régional, du Culte Musulman. En outre, la violence de l'individu ne saurait surprendre : en juillet 2003 un photographe avait été agressé devant la mosquée dont il a la charge par un homme se réclamant de cette mosquée. Les membres de Foi et Pratique n'aiment vraiment pas les appareils de prise d'image...

Source : Le Parisien et AFP, 13 mars 2004

Mars 2004
Un imam de Vénissieux explique comment battre sa femme conformément au Coran

Exit l'imam salafiste de Vénissieux dans la région lyonnaise ! Le ministère de l'Intérieur a promptement renvoyé Abdelkader Bouziane en Algérie le 21 avril 2004, son pays d'origine, où on ne doute pas qu'il rencontrera, parmi les bons apôtres du FIS, des GIA et du GSPC, des disciples plus accueillants à ses vomissements. Dans un entretien paru dans le numéro d'avril 2004 du mensuel Lyon Mag', l'imam avait exprimé, sans timidité ni l'ébauche d'un doute, que la femme n'est pas l'égale de l'homme, qu'on peut la battre et de quelle manière, que la musique est un péché et que, finalement, il souhaitait que la France, comme le monde entier, devienne une république islamique. Obsession maladive du sexe, mépris de la femme, haine de tout ce qui ne ressortit pas de l'islam, l'imam, loin de livrer des élucubrations personnelles, s'avérait être un lecteur appliqué du Coran.

Quelques extraits de l'entretien :

La musique est un péché pour vous ?
Oui, car ça détourne du Coran. La musique fait penser aux filles, au sexe... Bref, elle pousse à la débauche. (...)

Pour vous, la femme est l'égale de l'homme ?
Non. Exemple : elle n'a pas le droit de travailler avec des hommes parce qu'elle pourrait être tentée par l'adultère. Elle peut aussi enseigner à des filles et à des petits garçons, mais pas aux grands, car là encore elle pourrait être tentée par l'adultère.

La femme doit être forcément soumise à l'homme ?
Oui, car le chef de famille, c'est toujours l'homme. Mais il doit rester juste avec sa femme : ne pas la frapper sans raison, ne pas la considérer comme une esclave (...)

Vous êtes pour la lapidation des femmes ?
Oui, car battre sa femme, c'est autorisé par le Coran, mais dans certaines conditions, notamment si la femme trompe son mari. Dans ce cas, son mari peut la frapper.

Mais là encore, c'est interdit de battre sa femme en France !
Oui, mais pas dans le Coran. Mais attention, l'homme n'a pas le droit de frapper n'importe où. Il ne doit pas frapper au visage mais viser le bas, les jambes ou le ventre. Et il peut frapper fort pour faire peur à sa femme, afin qu'elle ne recommence plus. (...)

Vous souhaiteriez vraiment l'installation d'une République islamique en France ?
Oui, mais pas seulement pour la France. Je souhaite que le monde entier devienne musulman. (...)

L'émoi qu'ont suscité ces propos barbares atteste pourtant d'une hypocrisie que l'expulsion rapide ne fait qu'entériner. S'étonner qu'un responsable musulman enseigne l'art des violences conjugales relève d'une cécité coupable que quasiment aucun analyste ou politicien qui se sont exprimés sur le sujet n'a cherché à dévoiler. Si affirmer que le mari est autorisé à battre sa femme relève d'une horreur sans nom, oser reconnaître que ces conseils figurent explicitement dans le Coran demande une lucidité et un courage que personne n'a montré ! Le verset 38 de la sourate 4 (traduction de Kasimirski chez Flammarion) ne laisse aucune ambiguïté sur la barbarie intrinsèque au Coran, le texte est suffisamment clair pour ne pas laisser aux révisionnistes le soin de requérir l'astuce mensongère de l'"interprétation" du texte dit "sacré" :

"Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand."

Expulser ou traduire devant la justice un croyant prônant l'usage de la violence envers les femmes est une mesure évidemment salutaire et qu'on ne peut qu'encourager (Jean-Marie Le Pen, s'exprimant sur LCI le 21 avril, a au contraire estimé que cette expulsion était " bizarre, et assez injuste dans le principe"...). La justice espagnole avait, en janvier 2004, condamné un imam à un an et trois mois de prison pour des écrits similaires. Mais de tels propos contre les femmes et les non musulmans, constitutifs du fascisme musulman, ne disparaîtront pas tant que perdurera la croyance hypocrite en un islam modéré, ouvert, qui serait compatible avec les valeurs humanistes universelles. L'islam ne s'est constitué et ne s'est maintenu que par la violence, la haine, le racisme. Oser l'affirmer demande simplement de l'honnêteté intellectuelle et du courage, encore du courage.

Avril 2004
:evil: :evil: :evil:
Auteur : IIuowolus
Date : 19 oct.06, 21:11
Message :
Claude33 a écrit : Bien viens faire un tour au Québec et tu penseras peut-être différemment. :twisted:
le québec, c'est pas en Amérique ?

un continent conquis par le génocide de 210 millions d'humain
et d'on tout le monde à oublier l'existence, à une époque ou
la bombe atomique et les chambre à gaz n'existait pas.
Auteur : lionel
Date : 20 oct.06, 12:19
Message : Claude33

Apparement tu es du Quebec voir canadien.

Je reconnais toutes les démonstrations que tu nous livre, et les dénonce, mais je te fait un simple rappel :

"la derniere tentation du christ" film sortis il y a 15-20 ans. Une grenade a été jeté dans un cinéma parisien lors de sa diffusion, fesant des morts et blessé parmis les spectateurs. Ce ne sont pas les musulman qu'y l'on jeter, mais bel et bien des chrétiens.

Alors quand je vois que cette année le monde est choqué par le message musulman envers le dessin de mahommet, je pense qu'il fudrait quand meme regarder a deux fois avant de dire que les méchant ne sont que d'un coté.

La religion pousse a l'extremisme, et tout les politique s'en serve quelque religion que se soit.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 20 oct.06, 12:56
Message : Pour un fois je suis d'accord.
Auteur : Claude33
Date : 20 oct.06, 13:12
Message :
lionel a écrit :Claude33

Apparement tu es du Quebec voir canadien.

Je reconnais toutes les démonstrations que tu nous livre, et les dénonce, mais je te fait un simple rappel :

"la derniere tentation du christ" film sortis il y a 15-20 ans. Une grenade a été jeté dans un cinéma parisien lors de sa diffusion, fesant des morts et blessé parmis les spectateurs. Ce ne sont pas les musulman qu'y l'on jeter, mais bel et bien des chrétiens.

Alors quand je vois que cette année le monde est choqué par le message musulman envers le dessin de mahommet, je pense qu'il fudrait quand meme regarder a deux fois avant de dire que les méchant ne sont que d'un coté.

La religion pousse a l'extremisme, et tout les politique s'en serve quelque religion que se soit.
Bordel as-tu de la difficulté à comprendre! :evil:

Je condamne toutes les religions (chrétienne, catholique et islam)

Je t'ai donné des exemples en France sur la religion musulmane parce-que t'a écrit: ne trouve tu pas que tu en fait un peut trop sur des gens qui ne demande rien a personne.

Toutes les religions sont un cancer pour la société.
Auteur : Cile
Date : 20 oct.06, 16:04
Message : Je vois que tu insiste bien pour généraliser, es-tu sûr que tu peux le faire ?
T'es-tu renseigné sur les religions que tu cites ?
Je suis sûre que tu vas me dire que oui... et pourtant !
As-tu déjà entendu parler des chrétiens ? Oui, c'est vrai tu les cites. Tu as entendu parler de tous ? Même les mennonites ? Eh non !

Parce que tu me mets dans un pays rempli de mennonites extrémistes, je suis sûre de ne jamais avoir de problèmes, les seules aggressions possibles viendraient obligatoirement de l'extérieur !

Pour info, comme tu ne dois pas le savoir, un de leurs principes de base (avec lequel j'adhère totalement) est le pacifisme et la non-violence !

C'était juste pour te dire de ne pas généraliser, religion n'est pas forcément synonyme de dangereux, je suis certaine qu'il y a plein d'exemples comme celui que je cite qui défendent mon point de vue.

Et puis... il n'y a pas besoin d'avoir une religion pour être dangereux, je pense que certains athée seraient près pour divers raisons, à faire sauter la moitié de la planète (racisme, amour du pouvoir, de l'argent...). Actuellement c'est la mode de tout mettre sur le dos des religions, alors je te dis félicitation pour ton look très fashion !
Auteur : Claude33
Date : 20 oct.06, 18:26
Message :
Cile a écrit :
Pour info, comme tu ne dois pas le savoir, un de leurs principes de base (avec lequel j'adhère totalement) est le pacifisme et la non-violence !
Ca tombe bien moi aussi je suis pacifique et non-violent.

Mais j'ai été vérifier ce qu'est la religion des mennonites, puisqu'il semble que je suis un ignorant et quelqu'un qui ne sais rien:
Les mennonites vivent en collectivités ou communautés autonomes; ils ne voyagent pas, sauf en groupe et pour aller visiter d'autres groupes religieux traditionalistes. Bien que celles-ci aient toutes en commun l'idéal d'une communauté religieuse fondée sur l'enseignement du Nouveau Testament, elles demeurent libres d'être plus ou moins conservatrices et de choisir leur degré d'intégration par rapport à la société moderne où elles vivent.

Presque tous leurs principes fondamentaux sont issus de la profession de foi promulguée à Dordrecht (Pays-Bas) en 1632. Du point de vue de la conscience individuelle, la Bible est leur seule autorité en matière de doctrine et ils ne considèrent pas le pasteur comme médiateur entre le croyant et Dieu. Ils refusent le baptême des enfants au bénéfice du seul baptême des adultes (17 ans et plus) comme profession de foi. Ils célèbrent la Sainte-Cène (l'Eucharistie chez les catholiques), bien qu'ils ne la considèrent pas comme un sacrement, et pratiquent parfois le rite du lavement des pieds à cette occasion.
Donc la bible est votre seule autorité en matière de doctrine. :roll:

Comme la religion chrétienne et catholique (à la différence que vous ne considérez pas l'autorité du pape).

Vous faites aussi le lavement des pieds. Ouf!

Tu veux savoir ce qui me fait le plus C-H-I-E-R chez un croyant? C'est cette fâcheuse manie que vous avez de traiter les non-croyants d'ignorants, de ''tu ne dois pas le savoir'' ou ''tu n'a rien compris à la bible etc.''

Respectez donc les gens qui ne pensent pas comme vous.

Les croyances et les doctrines religieuses sont dangereuses pour l'humain et notre société!
Auteur : tony
Date : 21 oct.06, 04:11
Message : "toutes les religions sont un cancer..."
c'est un peu fort non? un petit rhume éventuellement, qui peut dériver vers des cas plus graves suivant les personnes qu'elle atteint. Mais la plupart du temps c'est bénin.
Et pis les athées c'est pareil. Généralement l'athéisme c'est bon pour la santé mais parfois ça rend con. Notamment quand on se met à avoir une haine viscérale des croyants (regarde Siné).
Auteur : iman
Date : 21 oct.06, 07:33
Message : a te lire les chretiens honnetes devraient donc voir en chaque musulmane un Jesus et les juifs une brebis sacree
Auteur : iman
Date : 21 oct.06, 07:43
Message : lamour est une qualite divine parce que personne naime et que seul lamour est sage et bon seul lamour fait et cree lamour est une qualite divine parce que sans lamour de Dieu toutes les oeuvres de la pensee seront une bombe Haineuse programmee a tout rendre en poussiere noire pour quil ny ait jamais despoir de Vie
Auteur : tony
Date : 21 oct.06, 08:09
Message : késako?
je comprend pas ce que tu écris. Même si le français n'est pas ta langue de prédilection, essaye au moins de mettre des points à tes phrases, cela sera plus lisible.
Auteur : iman
Date : 21 oct.06, 08:56
Message : je vais te donner un conseil jeune homme, lorsque tu ne comprends pas tu detournes les yeux et tu dis surtout rien

maintenant si tu sens en toi aimer ce que tu entends sans comprendre pourquoi tu as deux solutions a joindre utilement, si tu es vraiment intelligent ferme tout autour de toi et concentre toi sur ce que tu as recu de tes sens a toi, si tu les pas tellement ou que tu doutes un peu de toi, relis ce que tu as lu deja plusieurs fois et apprecies toi a force daimer ton sens tu te reconnaitras, tu ne capteras aucune energie si tu la reflechis pas
Auteur : Claude33
Date : 21 oct.06, 17:19
Message :
tony a écrit :"toutes les religions sont un cancer..."
c'est un peu fort non? un petit rhume éventuellement, qui peut dériver vers des cas plus graves suivant les personnes qu'elle atteint. Mais la plupart du temps c'est bénin.
Et pis les athées c'est pareil. Généralement l'athéisme c'est bon pour la santé mais parfois ça rend con. Notamment quand on se met à avoir une haine viscérale des croyants (regarde Siné).
Tu veux des exemples que les religions sont un cancer pour la société, en voici quelques un:

Interdiction de certains services médicaux (par exemple, l'interruption volontaire de grossesse) ou sujets de recherche médicale (par exemple, les cellules de souches embryonnaires) motivée par l'existence prétendue de l'« âme ».

Interdiction de certains comportements sexuels (par exemple, l'homosexualité) basée sur l'hypothèse que « Dieu » les désapprouve.

Discrimination contre les femmes dans les lois de certains pays, s'appuyant sur les déclarations d'écritures « saintes », par exemple le Coran.

Tentatives d'empêcher la distribution de services contraceptifs ou de méthodes de prévention de maladies transmises sexuellement (par exemple, le préservatif).

Attentats terroristes suicidaires (par exemple, les attaques sur New York et Washington, le 11 septembre 2001 ; attentats palestiniens contre ces civils israéliens ; etc.) motivés en partie par la promesse de grandes récompenses dans une après-vie édénique.

Violence et guerres motivées par la croyance qu'un territoire particulier serait un don de « Dieu » fait à un peuple privilégié (par exemple, la croyance que la Cisjordanie ferait partie, ou même serait le noyau, de la « Terre promise » aux juifs).

Assassinats de médecins (fournisseurs de services d'avortement) par des terroristes chrétiens.

Violence sectaire entre communautés religieuses : des musulmans persécutés par des hindous, des chrétiens persécutés par des musulmans, des païens persécutés par des chrétiens, etc. etc.


Voilà ce que je veux dire quand j'écrit que l'humain aves ses croyances religieuses pourrait devenir une menace pour l'humanité.

Les religions et les doctrines religieuses sont dangereuses pour l'humain et notre société.
Auteur : tony
Date : 21 oct.06, 20:52
Message : les voitures aussi, tu veux des exemples?
les millier de morts sur la route
les chars de guerre qui tue des civils
les beauf qui se la pète avec leur 4X4
la pollution qui provoque des cancers

la religion peux devenir dangereux avec certaines personnes, avec d'autre elle ne fait que les abrutir, enfin pour la majorité elle est sans conséquence, elle reste dans la sphère privé et quand tu entends la personne tu ne sais même pas qu'ellle est croyante, et parfois la religion empêche certain type de se foutre en l'air (même si il aurait pu trouver autre chose que la religion je te l'accorde).

ce que tu dénonce sur les religion est juste mais à mon avis pas ta conclusion comme quoi c'st un cancer. Après c'est vrai qu'un monde sans religion serait probablement meilleur.
Auteur : iman
Date : 22 oct.06, 00:09
Message : Vous devez rester oblige au choix religieux pour repondre a votre misere detre abandonne tant que vous prouvez ne pas etre capable de reflechir correctement un instinct vrai
Auteur : tony
Date : 22 oct.06, 00:28
Message :
iman a écrit :Vous devez rester oblige au choix religieux pour repondre a votre misere detre abandonne tant que vous prouvez ne pas etre capable de reflechir correctement un instinct vrai
oui mesdames messieurs, voici devant vous l'exemple même de la phrase qui ne veut rien dire. OOOOOOOOOOOOOOOOH
Auteur : Fouad
Date : 22 oct.06, 01:03
Message :
Claude33 a écrit :Mis à part la destruction de l'environnement (pollution de l'eau, pollution de l'air, déforestation, élimination d'un nombre incroyable d'espèces vivantes animales et végétales), l'humain aves ses croyances religieuses (et avec la montée de la religion musulmane) pourrait devenir aussi une menace pour l'humanité.

Car il suffit qu'un croyant extrémiste dans le genre Oussama Ben Laden tombe en possession de l'arme nucléaire pour voir une très grande menace pour l'avenir de l'humanité.

On sait que les croyants extrémistes religieux sont près à tout pour leur dieu ou allah.

Dans l'histoire, plusieurs guerres religieuses on été destructives en pertes humaines (les croisades, l'Inquisition et les guerres de religions au Moyen Âge) mais heureusement, les gens n'avait pas d'armes aussi destructives que celle d'aujourd'hui. Sinon..........

Maintenant, on assiste à la montée de la religion musulmane: les attentats islamiques aux USA du 11 septembre 2001, Le Coran à Madrid: 190 morts et 1400 blessés (mars 2004), Algérie, l'horreur au quotidien: la folie islamique a fait 700 morts au mois d'août 1997 dont 400 la dernière semaine.

Sans compter les caricatures de Mahomet et les réactions très agressives dans le monde musulman (avec les images des caricatures) (31 janvier 2006), tout ca montre le peux de jugement qu'on ses fanatiques religieux.

C'est pour ca que je dis qu'il suffit qu'un des ses fous se retrouvent avec la possession de l'arme nucléaire et qu'il donne l'ordre d'appuyer sur la détente pour annoncer le commencement de la fin pour la race humaine.

Quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur?
Le problème c'est que tu oublie que :

- les Etats-Unis ont déja utilisé l'arme nucléaire contre le Japon en 1945 et ils ont tué des milliers d'innocents et handicapés des milliers et ont affecté les générations suivantes.

- La crusade au non christ contre le palestine et le monde musulman dans le myen age et les centaines de milliers innocents musulmans qui ont été tué a cause de ca.

- le colonialisme américain en Afghanistan et en Iraq, les les centaines d'innocents iraquiens qui se tuent chaque jour a cause du désordre du au colonialisme.

- Le colonialisme des francais et britanniques et portugais et italiens et espagnols....envers les pays du tiers monde (Afrique, amérique du sud...) et l'exploitation des ressources illégale, le vol et les massacres contre les innocents...plus d'1 million et demie d'algériens tués durant la guerre d'indépendance en 7 ans seulement, ca fait un massacre de 20% de la population en 7 ans. meme ben laden ne peut pas faire ca.

........etc etc etc etc

Le pire encore c'est que tu oublie la première guerre mondiale et la deuxième guerre mondiale avec 50 millions de morts en 5 ans.

Franchement je ne pense pas que quelques extrémistes musulmans peuvent faire pire.


Je te conseille aussi de lire un peu d'histoire pour découvrir les massacres de Lénine au nom du communisme (qui est contre toutes les rreligions) ou les massacres de Staline...et tu peux remonter en arrière pour découvrir ce que les romans ont fait, ou les tartares...etc



-
Auteur : Falenn
Date : 22 oct.06, 02:41
Message :
Fouad a écrit :Franchement je ne pense pas que quelques extrémistes musulmans peuvent faire pire.
Les victimes se moquent du concours de "celui qui est le + méchant". Elles ont leur douleur et c'est toujours de trop.
Auteur : Alisdair
Date : 18 nov.06, 04:50
Message : Bonjour à tous.
Je voulais avant tout vous dire que ce topic a eu l'imfime, le ridicule honneur de me pousser à m'enregistrer sur ce forum après l'avoir bien parcouru.

Je ne puis m'emêcher de trouver un aspect discussion de comptoir à cette discussion navrante. J'entens par là, un amalgame de propos assez ridicules et usés.
Je resitue les choses: j'ai depuis peu eu l'envie (le besoin ?) de me mettre en adéquation avec une foi (peu importe laquelle pour ce propos). Mon personnage étant, au départ éduqué dans une famille catho non pratiquante puiq arrêt de ma part de religiosité avec la 1ère communion. J'ai vécu après cela, une jolie décénnie d'athéisme (dans les moments forts) ou d'agnostisme dans les relachements( lol). Bien que pouvant être qualifié de croyant (et donc par certains, d'epsrits plus faible) je tiens à dire que je ne renie pas mon héritage de jeune révolté contre l'injustice et admirateur des Lumières. (Je rappelle à tout hasard,que ce n'est pas incompatible avec la croyance).

Je trouve idiot d'illustrer une prétendue bêtise de la foi, de la croyance personnelle par certains exemples. Et l'envie m'étreins de ne pas trop développer. Pourquoi généraliser ?
L'Athéisme abruti, extrêmiste d'un Mao est à vomir comme des discours islamistes ou de l'Opus Dei liberticides. La religion a fait autant de mal que le racisme (sans notion de croyance) ou la concupiscence.
A quoi bon tout mettre sous le sceau du "tous pourri" qu'on entend si souvent ?
L'extrêmisme religieux est un cancer qui n'apporte que le mlalheur et le chaos, tout comme les idées reçues de quelques croyants qui pensent que 'lAthée n'ets qu'un Homme peu cultivé, anar et fouteur de bordel.
Amusant , mais quand un parti d'extrême droite généralise, ça choque tout le monde, mais là plus personne...

La religion d'un point de vue personnelle quand elle n'est pas immodéremment prosélyte (j'avoue ne pas aimer cela) n'a rien de mortifère. AU pire, un type se rendra la vie plus blle qu'elle n'ets, quel mal y at-il donc ? Appelez le, naïf, abruti comme vous voulez, mais il aura réussi à s'épanouir par un moyen comme d'autres peuvent être un boulot stable, une famille, une passion.

(lol j'ai l'impression de faire un discours quasi athéiste, mais bon, nul besoin autre que du bon sens pour monter au créneau de ce topic).

Ce débat ne devrait pas rester longtemps si on sort de ses préjugés confortables où l'autre est un imbécile , un mouton contrairement au charismatique "moi. Je peux en parler, j'ai eu ma période narcissique aussi. Il est si facile de céder à la tentation de la mégalomanie.

Amitiés humaines.
Auteur : IIuowolus
Date : 19 nov.06, 00:17
Message : C'est juste ce que tu dis, mais le problèmes reléve pas seulement pas du bon sens en application directe, mais d'autre domaines intéressants comme l'éducations, la pédagogies, le lavage de cerveau, l'expérience,
la culture générale, etc...
Auteur : Alisdair
Date : 19 nov.06, 02:22
Message : Tout à fait.
Auteur : _i_hospitalized_
Date : 26 juin21, 08:13
Message : tout les fanatiques religieux sont dangereux mais il n'y a pas que les musulmanes, sache cela. De plus, on ne vit pas dans un monde aussi pourri que tu le penses; il peut paraître dangereux mais il a aussi plein de qualités que tu dois reconnaitre. Les Humains peuvent faire preuves de solidarités et de gentillesse crois-moi. Et il existe des millions d'exemple comme le fait qu'il existe des bons religieux. peut-être pas parfait mais bon en tout cas.
Auteur : vic
Date : 05 juil.21, 00:39
Message :
a écrit :Lionel a dit : Les médias ne sont pas la réalité, simplement un moyen d'influencer ta vision du monde. Seule une connaissance varié peut te raprocher de la vérité, mais comme chacun sait, la vérité est ailleurs.
Je ne pense pas que la religion amène à la connaissance variée .
C'est tout le problème que dénonce probablement l'auteur du sujet .
La religion incite à la foi toujours plus intense sur son point de vue , et de là entraine la personne à se fermer d'autres avis et d'autres points de vue possibles pour observer la réalité .La religion à ce niveau est déjà en soit une forme de radicalité, de prêt à penser . On ne peut pas mettre en doute la bible , le coran, l'existence d'un dieu qu'il soit celui des Chrétiens ou des musulmans ou autre , sans que les textes de ces religions condamnent à l'enfer éternel etc
Ces religions manipulent par la peur .
Et on peut faire d'une personne un automate qui peut tuer quand on la soumet par la peur .
Auteur : indian
Date : 05 juil.21, 00:44
Message : Oussama Ben Laden est mort
Auteur : vic
Date : 05 juil.21, 01:07
Message :
indian a écrit : 05 juil.21, 00:44 Oussama Ben Laden est mort
Et alors , d'autres ont pris la relève .
Auteur : indian
Date : 05 juil.21, 01:49
Message :
vic a écrit : 05 juil.21, 01:07 Et alors , d'autres ont pris la relève .
et? où veux tu en venir?

Ajouté 3 minutes 26 secondes après :
Claude33 a écrit : 19 oct.06, 05:35 Mis à part la destruction de l'environnement (pollution de l'eau, pollution de l'air, déforestation, élimination d'un nombre incroyable d'espèces vivantes animales et végétales), l'humain aves ses croyances religieuses (et avec la montée de la religion musulmane) pourrait devenir aussi une menace pour l'humanité.
Quels liens faites vous entre islam et environnement?

Ajouté 27 secondes après :
_i_hospitalized_ a écrit : 26 juin21, 08:13 tout les fanatiques religieux sont dangereux mais il n'y a pas que les musulmanes, sache cela. De plus, on ne vit pas dans un monde aussi pourri que tu le penses; il peut paraître dangereux mais il a aussi plein de qualités que tu dois reconnaitre. Les Humains peuvent faire preuves de solidarités et de gentillesse crois-moi. Et il existe des millions d'exemple comme le fait qu'il existe des bons religieux. peut-être pas parfait mais bon en tout cas.
(y) :heart:
Auteur : ChristianK
Date : 06 juil.21, 14:19
Message :
Claude33 a écrit : 19 oct.06, 05:35 l'humain aves ses croyances religieuses (et avec la montée de la religion musulmane) pourrait devenir aussi une menace pour l'humanité.

Car il suffit qu'un croyant extrémiste dans le genre Oussama Ben Laden tombe en possession de l'arme nucléaire pour voir une très grande menace pour l'avenir de l'humanité.

le problême relève bien davantage des croyances politiques...
Auteur : Ash
Date : 27 juil.21, 00:32
Message : De toute façon avec un minimum de lucidité chaque personne devrait normalement comprendre que rien que le fait qu'une religion existe est déjà un crime contre l'humanité.

Crime contre l'humanité non a cause de leurs actes physiques qui on fait des millions de morts au cours de l'histoires (effectivement guerres de religions, inquisition etc. etc. )

Mais crime contre l'humanité pour avoir tout au long de l'histoire de l'humanité, affirmé, imposé, fait croire, et endoctrinée l'humanité sur l'existence d'un "dieu" sans en fournir la moindre preuve irréfutable de telle sorte que cet endoctrinement a créer une foi inébranlable sur près de 6 milliards d'humains actuel et sans doute 30 milliards depuis le commencement de l'idée de culte et de dépendance spirituelles créer par nos ancêtres il y a plusieurs milliers d'années.


Il est clair que le mensonge religieux et la fumisterie religieuse sont les pires crimes contre l'humanité car il a touché et inculqué des doctrines et de la foi erronée, certes honnête et sincère des adeptes ou membres, a presque 100% des humains alors que la nature même de l'homme n'est pas de rendre un culte a une divinité, que cette divinité existe ou pas.

Pourquoi si peu de personne comprennent que si Dieu existait réellement ca ne lui traverserait même pas l'esprit de demander a ses créatures de lui rendre un culte ? pourtant cela trahirait indubitablement son imperfection, mais qui s'en rend compte chez les croyants ? personne, sauf le jour ou ils ont le déclic de comprendre que la perfection de Dieu contredit l'idée de culte et donc de la non appartenance des religions a Dieu, déclic qui prouve que 100% des religions sont dans l'erreur vu que 100% des religions pratique au moins un culte voir plusieurs.


Que Dieu existe ? c'est possible, j'en ai aucune idée, mais qu'il nous demande de lui rendre un culte .. a d'autres, car c'est impossible, seul un dieu imparfait a une telle bassesse d'esprit.
Auteur : indian
Date : 27 juil.21, 02:03
Message :
Ash a écrit : 27 juil.21, 00:32 De toute façon avec un minimum de lucidité chaque personne devrait normalement comprendre que rien que le fait qu'une religion existe est déjà un crime contre l'humanité.
désolé, mais je ne vois pas en quoi la religion qu'est la foi baha'ie serait un crime contre l'humanité

Pourriez vous nous en dire plus?
Merci
Auteur : Ash
Date : 27 juil.21, 03:16
Message :
indian a écrit : 27 juil.21, 02:03 désolé, mais je ne vois pas en quoi la religion qu'est la foi baha'ie serait un crime contre l'humanité

Pourriez vous nous en dire plus?
Merci
Ce n'est pas parce que une religion fait dans l'entraide et le secours qu'elle est pour autant une référence, celle ci est comme toutes les autres qui affirme que dieu existe, qu'il est parfait est tout puissant sans en fournir la moindre preuve ou sans que son dieu lui même n'offre de proposer qu'il se manifeste a l'humanité entière d'une façon qu'il lui convient afin que la question soit résolue une fois pour toute et faire ainsi tombé toutes les autres religions pour que plus personne ne soit égaré.

et comme d'habitude la réponse imparable a cette question chez baha'ie est a peu près ceci :

Dieu est intemporel et n’a pas de commencement ni ni de fin
Dieu est la source de toute révélation, il est éternel, omniscient, omniprésent et tout puissant
Dieu reste sage et conscient de sa création
Dieu a un but et une volonté
Dieu est personnel et inconnaissable
Dieu est inaccessible


Effectivement quand un Dieu est inconnaissable et inaccessible on ne risque pas d'avoir la preuve de son existence, bien jouer, comme les autres la religion baha'ie à réponse a tout mais ne répond a rien comme toutes les religions d'ailleurs, elles ont a peu prêt toutes le même genre de langage afin de ne rien prouver de ce que qu'elles affirment.

Au moins on sait que les baha'ie font réellement dans l'œuvre et l'aide en tout cas dans le peu que j'ai pu voir dans les années 90 lors d'un voyage en Iran.

Je n'ai pas découvert l'hypocrisie financière chez eux contrairement a la chrétienté qui notamment au Vatican font semblant d'aider l'humanité pendant que leurs banque grossisse de plusieurs milliard par jours.

Bien au contraire j'ai bien plus de respect pour baha'ie que pour ceux qui crachent au visage de celui dont ils affirment qu'ils marchent selon sa volonté.
Auteur : indian
Date : 27 juil.21, 04:32
Message :
Ash a écrit : 27 juil.21, 03:16 Ce n'est pas parce que une religion fait dans l'entraide et le secours qu'elle est pour autant une référence, celle ci est comme toutes les autres qui affirme que dieu existe, qu'il est parfait est tout puissant sans en fournir la moindre preuve ou sans que son dieu lui même n'offre de proposer qu'il se manifeste a l'humanité entière d'une façon qu'il lui convient afin que la question soit résolue une fois pour toute et faire ainsi tombé toutes les autres religions pour que plus personne ne soit égaré.

et comme d'habitude la réponse imparable a cette question chez baha'ie est a peu près ceci :

Dieu est intemporel et n’a pas de commencement ni ni de fin
Dieu est la source de toute révélation, il est éternel, omniscient, omniprésent et tout puissant
Dieu reste sage et conscient de sa création
Dieu a un but et une volonté
Dieu est personnel et inconnaissable
Dieu est inaccessible


Effectivement quand un Dieu est inconnaissable et inaccessible on ne risque pas d'avoir la preuve de son existence, bien jouer, comme les autres la religion baha'ie à réponse a tout mais ne répond a rien comme toutes les religions d'ailleurs, elles ont a peu prêt toutes le même genre de langage afin de ne rien prouver de ce que qu'elles affirment.

Au moins on sait que les baha'ie font réellement dans l'œuvre et l'aide en tout cas dans le peu que j'ai pu voir dans les années 90 lors d'un voyage en Iran.

Je n'ai pas découvert l'hypocrisie financière chez eux contrairement a la chrétienté qui notamment au Vatican font semblant d'aider l'humanité pendant que leurs banque grossisse de plusieurs milliard par jours.

Bien au contraire j'ai bien plus de respect pour baha'ie que pour ceux qui crachent au visage de celui dont ils affirment qu'ils marchent selon sa volonté.

à quoi vous attendriez vous d'une religion?

au sujet de l'existence de dieu, je vous référerai aux paroles d'Adbul'Baha et surtout à la démonstration de M. William S. Hatcher.

mais surtout , au sujet de dieu, il est question de science, et non pas d'ignorance, de méconnaissances, de préjugés.


mais sinon ? :hum: de quel crime contre l'humanité cette religion est elle affublée?

Ajouté 9 secondes après :
Ash a écrit : 27 juil.21, 03:16 Ce n'est pas parce que une religion fait dans l'entraide et le secours qu'elle est pour autant une référence, celle ci est comme toutes les autres qui affirme que dieu existe, qu'il est parfait est tout puissant sans en fournir la moindre preuve ou sans que son dieu lui même n'offre de proposer qu'il se manifeste a l'humanité entière d'une façon qu'il lui convient afin que la question soit résolue une fois pour toute et faire ainsi tombé toutes les autres religions pour que plus personne ne soit égaré.

et comme d'habitude la réponse imparable a cette question chez baha'ie est a peu près ceci :

Dieu est intemporel et n’a pas de commencement ni ni de fin
Dieu est la source de toute révélation, il est éternel, omniscient, omniprésent et tout puissant
Dieu reste sage et conscient de sa création
Dieu a un but et une volonté
Dieu est personnel et inconnaissable
Dieu est inaccessible


Effectivement quand un Dieu est inconnaissable et inaccessible on ne risque pas d'avoir la preuve de son existence, bien jouer, comme les autres la religion baha'ie à réponse a tout mais ne répond a rien comme toutes les religions d'ailleurs, elles ont a peu prêt toutes le même genre de langage afin de ne rien prouver de ce que qu'elles affirment.

Au moins on sait que les baha'ie font réellement dans l'œuvre et l'aide en tout cas dans le peu que j'ai pu voir dans les années 90 lors d'un voyage en Iran.

Je n'ai pas découvert l'hypocrisie financière chez eux contrairement a la chrétienté qui notamment au Vatican font semblant d'aider l'humanité pendant que leurs banque grossisse de plusieurs milliard par jours.

Bien au contraire j'ai bien plus de respect pour baha'ie que pour ceux qui crachent au visage de celui dont ils affirment qu'ils marchent selon sa volonté.

à quoi vous attendriez vous d'une religion?

au sujet de l'existence de dieu, je vous référerai aux paroles d'Adbul'Baha et surtout à la démonstration de M. William S. Hatcher.

mais surtout , au sujet de dieu, il est question de science, et non pas d'ignorance, de méconnaissances, de préjugés.


mais sinon ? :hum: de quel crime contre l'humanité cette religion est elle affublée?
Auteur : Ash
Date : 27 juil.21, 05:40
Message :
indian a écrit : 27 juil.21, 04:32

mais sinon ? :hum: de quel crime contre l'humanité cette religion est elle affublée?
Je l'ai dit plus haut :

crime contre l'humanité pour avoir tout au long de l'histoire de l'humanité, affirmé, imposé, fait croire, et endoctrinée l'humanité sur l'existence d'un "dieu" sans en fournir la moindre preuve irréfutable de telle sorte que cet endoctrinement a créer une foi inébranlable sur près de 6 milliards d'humains actuel et sans doute 30 milliards depuis le commencement de l'idée de culte et de dépendance spirituelles créer par nos ancêtres il y a plusieurs milliers d'années.

En ce qui concerne baha'ie je vous accorde que cela ne fait que quelques siècles vu qu'elle est récente mais elle a le même comportement que les autres quand il s'agit de prouvé ce qu'elle affirme.
Auteur : indian
Date : 27 juil.21, 05:49
Message :
Ash a écrit : 27 juil.21, 05:40 Je l'ai dit plus haut :

crime contre l'humanité pour avoir tout au long de l'histoire de l'humanité, affirmé, imposé, fait croire, et endoctrinée l'humanité sur l'existence d'un "dieu" sans en fournir la moindre preuve irréfutable de telle sorte que cet endoctrinement a créer une foi inébranlable sur près de 6 milliards d'humains actuel et sans doute 30 milliards depuis le commencement de l'idée de culte et de dépendance spirituelles créer par nos ancêtres il y a plusieurs milliers d'années.

En ce qui concerne baha'ie je vous accorde que cela ne fait que quelques siècles vu qu'elle est récente mais elle a le même comportement que les autres quand il s'agit de prouvé ce qu'elle affirme.
oui je reconnais tous ces évènements déplorables qui ont marquées l'histoire de l'humanité, tous ces crimes. pires, génocides.

au sujet de vos propositions au sujet de la religion qu'est foi baha'ie, j'aimerais bien si vous le voulez, connaitre ces comportements dont il est question.
Merci
Auteur : Ash
Date : 27 juil.21, 06:49
Message :
indian a écrit : 27 juil.21, 05:49
au sujet de vos propositions au sujet de la religion qu'est foi baha'ie, j'aimerais bien si vous le voulez, connaitre ces comportements dont il est question.
Merci

Mais je l'ai dit plus haut :

Et cela ne concerne pas uniquement baha'ie mais l'ensemble des religions.

Quand vous posez la question :" prouvez moi que Dieu existe" ou demandez a votre Dieu qu'il se manifeste une fois pour toute pour régler cette question afin que plus jamais une personne ne s'égare dans une religion ou une secte pendant 60 ans de sa vie pour finir par s'apercevoir qu'il s'est fait berner et le choc psychologique qui s'en suis concernant sa foi inébranlable en son dieu et sa religion qui s'écroule ce jour la.

Finalement que ce soit baha'ie ou une autre religion vous aurez toujours comme réponse quelque chose du genre :


Dieu est intemporel et n’a pas de commencement ni ni de fin
Dieu est la source de toute révélation, il est éternel, omniscient, omniprésent et tout puissant
Dieu reste sage et conscient de sa création
Dieu a un but et une volonté
Dieu est personnel et inconnaissable
Dieu est inaccessible

c'est le genre de question ou si un gosse vous demande combien font 8+9 vous lui répondez "les haricots ne sont pas bleus", une réponse qui n'a aucun rapport avec la question posée.

Et les religions sont les championnes du monde des réponses qui sont a des années lumières d'une quelconque vérité.

quand une religion se prétend être la vérité ou être l'élue de Dieu ou être la représentante de Dieu sur terre, alors qu'elle ai au moins la décence de ne pas insulter l'intelligence de son Dieu en apportant une réponse claire nette, précise et compréhensives au quidam qui lui demande pourquoi Dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger ou toute autre question concernant son laxisme et son laisser faire face au viol d'une enfant de 3 ans innocente de quoi que ce soit qui n'a que pour seul libre arbitre de pleurer et crier au secours, ou pourquoi le laxisme de Dieu face aux chambres a gaz ou lui demandez qui de vous ou de lui est le plus impardonnable ?

De véritables question utiles qu'aucunes religion n'apporte ou répondent a coté de la plaque en donnant comme réponse : "Bientôt il y aura un paradis et il n'y aura plus d'enfant de 3 ans qui se feront violé ni chambre a gaz, la méchanceté aura disparue.

Sincèrement croyez vous que c'es les réponses aux questions posées ?

Voila ce que sont les comportement détestables et malsains des religions qui ne répondent pas aux questions posées mais donne une solution selon eux a la question, or c'est pas la solution que je demande, c'est la réponse a la question.

Franchement une religion qui se déclare représentante de Dieu sur terre comme l'église catholique par exemple avec son pape et qui n'est pas foutu de prouvé a l'humanité qu'elle possède la vérité, qu'en concluez vous ? si vous êtes honnête vous me répondrez qu'effectivement c'est une des plus grande ou la plus grande de toutes les sectes et plus grande imposture sur terre.

Heureusement que tous le monde n'est pas aveugle et comprends que quand la vérité n'est pas prouvé c'est qu'on ne la possède pas.

Voila pourquoi les religions son crime contre l'humanité, elles se font passé pour ce qu'elles ne sont pas et cela a pour conséquence le conditionnement, l'endoctrinement et le lavage de cerveau de milliards d'humains.

Franchement l'humanité a t elle mérité ca ?

30 milliards d'humain en quelques milliers d'années trompés par les religions est ce normal et naturel ? ou un crime contre l'humanité ?
Auteur : indian
Date : 27 juil.21, 07:58
Message :
Ash a écrit : 27 juil.21, 06:49 Mais je l'ai dit plus haut :

Et cela ne concerne pas uniquement baha'ie mais l'ensemble des religions.

Quand vous posez la question :" prouvez moi que Dieu existe" ou demandez a votre Dieu qu'il se manifeste une fois pour toute pour régler cette question afin que plus jamais une personne ne s'égare dans une religion ou une secte pendant 60 ans de sa vie pour finir par s'apercevoir qu'il s'est fait berner et le choc psychologique qui s'en suis concernant sa foi inébranlable en son dieu et sa religion qui s'écroule ce jour la.

Finalement que ce soit baha'ie ou une autre religion vous aurez toujours comme réponse quelque chose du genre :


Dieu est intemporel et n’a pas de commencement ni ni de fin
Dieu est la source de toute révélation, il est éternel, omniscient, omniprésent et tout puissant
Dieu reste sage et conscient de sa création
Dieu a un but et une volonté
Dieu est personnel et inconnaissable
Dieu est inaccessible

c'est le genre de question ou si un gosse vous demande combien font 8+9 vous lui répondez "les haricots ne sont pas bleus", une réponse qui n'a aucun rapport avec la question posée.

Et les religions sont les championnes du monde des réponses qui sont a des années lumières d'une quelconque vérité.

quand une religion se prétend être la vérité ou être l'élue de Dieu ou être la représentante de Dieu sur terre, alors qu'elle ai au moins la décence de ne pas insulter l'intelligence de son Dieu en apportant une réponse claire nette, précise et compréhensives au quidam qui lui demande pourquoi Dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger ou toute autre question concernant son laxisme et son laisser faire face au viol d'une enfant de 3 ans innocente de quoi que ce soit qui n'a que pour seul libre arbitre de pleurer et crier au secours, ou pourquoi le laxisme de Dieu face aux chambres a gaz ou lui demandez qui de vous ou de lui est le plus impardonnable ?

De véritables question utiles qu'aucunes religion n'apporte ou répondent a coté de la plaque en donnant comme réponse : "Bientôt il y aura un paradis et il n'y aura plus d'enfant de 3 ans qui se feront violé ni chambre a gaz, la méchanceté aura disparue.

Sincèrement croyez vous que c'es les réponses aux questions posées ?

Voila ce que sont les comportement détestables et malsains des religions qui ne répondent pas aux questions posées mais donne une solution selon eux a la question, or c'est pas la solution que je demande, c'est la réponse a la question.

Franchement une religion qui se déclare représentante de Dieu sur terre comme l'église catholique par exemple avec son pape et qui n'est pas foutu de prouvé a l'humanité qu'elle possède la vérité, qu'en concluez vous ? si vous êtes honnête vous me répondrez qu'effectivement c'est une des plus grande ou la plus grande de toutes les sectes et plus grande imposture sur terre.

Heureusement que tous le monde n'est pas aveugle et comprends que quand la vérité n'est pas prouvé c'est qu'on ne la possède pas.

Voila pourquoi les religions son crime contre l'humanité, elles se font passé pour ce qu'elles ne sont pas et cela a pour conséquence le conditionnement, l'endoctrinement et le lavage de cerveau de milliards d'humains.

Franchement l'humanité a t elle mérité ca ?

30 milliards d'humain en quelques milliers d'années trompés par les religions est ce normal et naturel ? ou un crime contre l'humanité ?
ah ok, merci. je vois.
Mais à ma connaissance, de la foi baha'ie, tout ca ne me dit rien.

L'humanité a le mérite de vouloir savoir. Explorer. Découvrir. Révéler.
Auteur : Ash
Date : 27 juil.21, 08:12
Message :
indian a écrit : 27 juil.21, 07:58
... à ma connaissance, de la foi baha'ie, tout ca ne me dit rien...
Du moment qu'une religion a un Dieu et des membres c'est que ces membres ont foi en ce Dieu sinon ils seraient dans une autre religion ou athée etc

Ajouté 7 minutes 2 secondes après :
indian a écrit : 27 juil.21, 07:58 ...L'humanité a le mérite de vouloir savoir. Explorer. Découvrir. Révéler.
oui bien sur et cela est tout a fait naturel et légitime, mais quand des organisations d'hommes veulent soumettre l'humanité a une dépendance spirituelle alors ce mérite de vouloir savoir, de vouloir explorer, de vouloirs découvrir, de vouloir révéler n'a plus la même saveur car il est mélanger a vos dépends de mensonges qui n'ont rien a faire la et qui leure et trompe votre expérience de la réalité.

Les religions n'ont rien de naturel, elles sont le pire fléaux que l'humanité ai connue.
Auteur : indian
Date : 27 juil.21, 08:12
Message :
Ash a écrit : 27 juil.21, 08:05 Du moment qu'une religion a un Dieu et des membres c'est que ces membres ont foi en ce Dieu sinon ils seraient dans une autre religion ou athée etc
oui ca me fait du sens tout ca (y).
Dieu, la science, est religieuse, rassembleuse. Un peu comme Mère Nature et Gitche Manito le sont aussi.

Mais pour les bahais, ce qu'ils reconnaissent surtout, ce sont les leçons et enseignements de Baha'u'llah et de son fils-ainé.
Auteur : croyant125
Date : 28 juil.21, 03:45
Message :
Ash a écrit :Mais crime contre l'humanité pour avoir tout au long de l'histoire de l'humanité, affirmé, imposé, fait croire, et endoctrinée l'humanité sur l'existence d'un "dieu" sans en fournir la moindre preuve irréfutable de telle sorte que cet endoctrinement a créer une foi inébranlable sur près de 6 milliards d'humains actuel et sans doute 30 milliards depuis le commencement de l'idée de culte et de dépendance spirituelles créer par nos ancêtres il y a plusieurs milliers d'années.
Je suis d'accord sur le fait que si tout cela est faux, c'est bien un véritable crime. Seulement je pense que si les croyances fausses se répandent aussi rapidement, c'est qu'en un sens l'être humain a besoin de croire, peu importe s'il croit en quelque chose de vrai ou non, et donc ce serait un crime dans le sens où il s'agit d'un mensonge, mais qui pourrait avoir amené du bien. Par ailleurs, je ne sais pas si on peut incriminer ceux qui ont répandu ces croyances, si eux même pensaient que c'était la vérité. Surtout que la faute est surtout sur ceux qui ont avalé des choses sans les vérifier.

Concernant le fait de prouver ou non ses dires, les juifs basent leur foi sur une connaissance, il ne s'agit pas d'un homme qui a endoctriné des milliers de personnes, étant donnée que pour une fois dans l'histoire des religions, c'est le peuple entier qui a vu Dieu, cela fait partie de leur histoire, et le témoignage de cet évènement est transmis chaque année de génération en génération. Certains y verront une légende et un mythe fondateur, pour d'autres le personnage de Moïse est aussi histoire que l'est Napoléon pour les Français. Il y a donc débat pour savoir si cet évènement a eu lieu. Mais il est a noter qu'aucune religion n'a pris le risque de dire une telle chose, en disant que Dieu s'est révélé à un peuple entier. Peut-être parce que la religion n'aurait tout simplement pas fonctionné en affirmant quelque chose d'aussi facilement vérifiable.


Ash a écrit :Que Dieu existe ? c'est possible, j'en ai aucune idée, mais qu'il nous demande de lui rendre un culte .. a d'autres, car c'est impossible, seul un dieu imparfait a une telle bassesse d'esprit.
C'est seulement lorsque l'on n'a pas compris le contexte dans lequel le culte a été instauré que l'on croit que Dieu aurait besoin d'un culte. L'objectif des lois est avant tout le bien être de l'humanité, chaque loi à pour but de s'améliorer, d'améliorer la vie en société, et s'éloigner des idées malsaines, aucune loi ne sors de ces catégories.


Ash a écrit :quand une religion se prétend être la vérité ou être l'élue de Dieu ou être la représentante de Dieu sur terre, alors qu'elle ai au moins la décence de ne pas insulter l'intelligence de son Dieu en apportant une réponse claire nette, précise et compréhensives au quidam qui lui demande pourquoi Dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger ou toute autre question concernant son laxisme et son laisser faire face au viol d'une enfant de 3 ans innocente de quoi que ce soit qui n'a que pour seul libre arbitre de pleurer et crier au secours, ou pourquoi le laxisme de Dieu face aux chambres a gaz ou lui demandez qui de vous ou de lui est le plus impardonnable ?
Concernant les actes humains, le libre arbitre de l'homme est si fort que cela peut faire du mal à quelqu'un qui ne le mérite pas. C'est le fondement même de l'être humain et il n'y aurait pas de lois empêchant de faire du mal, si Dieu portait secours chaque fois qu'une personne s'apprête à blesser physiquement ou psychologiquement un autre être humain.
La question à se poser est plutôt les souffrances qui ne sont pas du à l'homme, comme les catastrophes naturelles, les maladies etc. Il y a plusieurs réponses possibles, mais personne ne sait s'il a les bonnes explications, donc je ne vois personnellement pas d'utilité d'évoquer des raisons si l'on n'est pas sur que ce sont les bonnes raisons.

De plus, nous demandons de l'aide au dessus de nous face au danger de l'humanité, mais je pense que l'homme devrait d'abord aider ceux qui sont en dessous de lui. L'homme fait souffrir volontairement des milliards de créatures plus faible que lui qui sont en son pouvoir, ne devrait-il pas faire cesser ces souffrances pour être en mesure de dire qu'il subit une injustice et que Dieu ne vient pas à son secours ? (je parle d'un point de vue général et non individuel).

Ash a écrit :De véritables question utiles qu'aucunes religion n'apporte ou répondent a coté de la plaque en donnant comme réponse : "Bientôt il y aura un paradis et il n'y aura plus d'enfant de 3 ans qui se feront violé ni chambre a gaz, la méchanceté aura disparue.
Le seul problème de ce raisonnement est qu'il n'y a pas vraiment de preuves, mais en soit il tient la route s'il est vrai. On applique ce raisonnement à notre echelle. Donner naissance occasionne de la souffrance à l'enfant et à la mère, mais on le fait, car in fine on se dit que derrière il y a la vie qui en vaut la peine.

Mais je pense que les discussions autour de ce sujet et de la souffrance dans le monde peuvent être longue et stériles, le plus important étant d'améliorer le monde ou l'on vit, religion ou non.
Ash a écrit : Voila pourquoi les religions son crime contre l'humanité, elles se font passé pour ce qu'elles ne sont pas et cela a pour conséquence le conditionnement, l'endoctrinement et le lavage de cerveau de milliards d'humains.

Franchement l'humanité a t elle mérité ca ?

30 milliards d'humain en quelques milliers d'années trompés par les religions est ce normal et naturel ? ou un crime contre l'humanité ?
Les religions ont apporté beaucoup de mal, c'est vrai, et beaucoup de mensonges, de par l'imagination débordante des individus et la crédulité des foules. Mais sincèrement, imaginer ce que serait devenu l'humanité sans la religion me fait froid dans le dos.
De plus, je pense qu'il faut différentier les différentes religions. Il y avait quand même à l'époque des religions qui sacrifiaient leur enfants sur des autels et qui faisaient toute sorte d'horreurs. Les lois de Moise pour l'époque auraient mériter un prix Nobel de la paix tant elles étaient révolutionnaires par leur contenu et leur mode de transmission.
Auteur : indian
Date : 28 juil.21, 04:52
Message : Muhamed aurait reçu le Noble de Justice
Auteur : croyant125
Date : 28 juil.21, 07:34
Message :
indian a écrit : 28 juil.21, 04:52 Muhamed aurait reçu le Noble de Justice
Je ne crois pas. A quel moment il est juste de couper la main d'un voleur ? C'est irréversible, il n'y a rien de plus injuste comme peine. Un homme vole une somme sa main est coupé. S'il vole 10 fois cette somme sa main est coupé. 1000 fois cette somme et sa main est coupé. À aucun moment la peine est adapté au crime commis. La où Moise, à une époque reculé et sauvage, indique que le voleur doit rembourser la victime, et payer une amande du montant du vol (l'amande est supprimé si le voleur se rend de lui même), Mohamed qui vient 2000 plus tard, dit qu'il faut couper la main, à quel moment peut on considérer cela comme de la justice ? À moins de faire preuve d'une très grande malhonneté intellectuelle.

Et le plus important, c'est que les lois de Moise étaient faite pour l'epoque et évoluaient avec le peuple, une éducation sur le long terme pour mettre fin aux mauvaises coutumes de l'epoque. L'islam n'évolue pas, il est resté injuste pour notre époque. Encore aujourd'hui des musulmans affirment qu'une femme qui refuse une relation sexuelle, il est autorisé de la frapper. La promulgation d'une telle loi aujourd'hui vaudrait pour son auteur le prix de la honte. Et c'est bien le problème, toutes ces lois sont encore actuelles.
Auteur : Ash
Date : 28 juil.21, 07:43
Message :
croyant125 a écrit : 28 juil.21, 03:45
...

Les religions ont apporté beaucoup de mal, c'est vrai, et beaucoup de mensonges, de par l'imagination débordante des individus et la crédulité des foules. Mais sincèrement, imaginer ce que serait devenu l'humanité sans la religion me fait froid dans le dos....

Moi bien au contraire je crois que le futur de l'humanité c'est justement sans la religion, absolument aucune religion car l'homme est fait pour la connaissance et non pour la croyance et cela réchauffe le dos et le corps entier.


Je pense que nos générations futures prendront conscience dans quelques siècles de la nécessité, pour le bien de l'humanité, d'éradiquer toutes formes de dépendance spirituelle et en priorité le fléau religions.


je vous remercie pour l'ensemble de votre texte.
Auteur : indian
Date : 28 juil.21, 08:48
Message :
croyant125 a écrit : 28 juil.21, 07:34 Je ne crois pas. A quel moment il est juste de couper la main d'un voleur ?
vous parlez d'un verset en particulier?
Auteur : croyant125
Date : 28 juil.21, 09:21
Message :
indian a écrit : 28 juil.21, 08:48 vous parlez d'un verset en particulier?
Sourate 5 V 38
Auteur : indian
Date : 29 juil.21, 05:00
Message :
croyant125 a écrit : 28 juil.21, 09:21 Sourate 5 V 38
exact, c'est bien ce que je pensais. merci.

Avez vous deja lu tous les autres versets de la sourate?
Auteur : croyant125
Date : 29 juil.21, 15:35
Message :
indian a écrit : 29 juil.21, 05:00 exact, c'est bien ce que je pensais. merci.

Avez vous deja lu tous les autres versets de la sourate?
Il est facile de réinterpréter et en réalité à partir des interprétations on peut faire dire ce que l'on veut à des versets. Mais ce que je regarde c'est la loi qui est appliqué par les musulmans actuellement. Etes vous d'accord que des pays musulmans appliquent l'amputation de la main pour les vols ? Si vous me dites qu'ils sont dans l'erreur, ou qu'ils ont mal compris les versets, nous aurions du avoir une véritable levée de bouclier de la part des vrais musulmans qui comprendraient la loi autrement et n'appliqueraient pas une amputation de la main, cela au moins pour défendre l'honneur de leur Dieu et de leur religion. Si ce n'est pas le cas, c'est que j'imagine que cela ne les dérange pas plus que cela.

Pour le fait d'avoir le droit de frapper sa femme lorsqu'elle désobéi, il s'agit également d'une fausse interprétation ? Celui qui agirait de la sorte ferait-il un interdit ?
Auteur : indian
Date : 31 juil.21, 13:30
Message :
croyant125 a écrit : 29 juil.21, 15:35 Il est facile de réinterpréter et en réalité à partir des interprétations on peut faire dire ce que l'on veut à des versets. Mais ce que je regarde c'est la loi qui est appliqué par les musulmans actuellement. Etes vous d'accord que des pays musulmans appliquent l'amputation de la main pour les vols ? Si vous me dites qu'ils sont dans l'erreur, ou qu'ils ont mal compris les versets, nous aurions du avoir une véritable levée de bouclier de la part des vrais musulmans qui comprendraient la loi autrement et n'appliqueraient pas une amputation de la main, cela au moins pour défendre l'honneur de leur Dieu et de leur religion. Si ce n'est pas le cas, c'est que j'imagine que cela ne les dérange pas plus que cela.

Pour le fait d'avoir le droit de frapper sa femme lorsqu'elle désobéi, il s'agit également d'une fausse interprétation ? Celui qui agirait de la sorte ferait-il un interdit ?
Mais de quelle secte dite musulmane parlez vous?
Auteur : JPG
Date : 31 juil.21, 15:38
Message :
Claude33 a écrit : 19 oct.06, 05:35 Mis à part la destruction de l'environnement (pollution de l'eau, pollution de l'air, déforestation, élimination d'un nombre incroyable d'espèces vivantes animales et végétales), l'humain aves ses croyances religieuses (et avec la montée de la religion musulmane) pourrait devenir aussi une menace pour l'humanité.

Car il suffit qu'un croyant extrémiste dans le genre Oussama Ben Laden tombe en possession de l'arme nucléaire pour voir une très grande menace pour l'avenir de l'humanité.

On sait que les croyants extrémistes religieux sont près à tout pour leur dieu ou allah.

Dans l'histoire, plusieurs guerres religieuses on été destructives en pertes humaines (les croisades, l'Inquisition et les guerres de religions au Moyen Âge) mais heureusement, les gens n'avait pas d'armes aussi destructives que celle d'aujourd'hui. Sinon..........

Maintenant, on assiste à la montée de la religion musulmane: les attentats islamiques aux USA du 11 septembre 2001, Le Coran à Madrid: 190 morts et 1400 blessés (mars 2004), Algérie, l'horreur au quotidien: la folie islamique a fait 700 morts au mois d'août 1997 dont 400 la dernière semaine.

Sans compter les caricatures de Mahomet et les réactions très agressives dans le monde musulman (avec les images des caricatures) (31 janvier 2006), tout ca montre le peux de jugement qu'on ses fanatiques religieux.

C'est pour ca que je dis qu'il suffit qu'un des ses fous se retrouvent avec la possession de l'arme nucléaire et qu'il donne l'ordre d'appuyer sur la détente pour annoncer le commencement de la fin pour la race humaine.

Quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur?
La bêtise humaine se démontre de bien d’autre façon que par les religions, les religions sont loins de l’influence que vous leur donnez en ce monde là … y’a qu’à regarder aux lobies politiques … très édifiants.
Auteur : croyant125
Date : 03 août21, 21:51
Message :
indian a écrit : 31 juil.21, 13:30 Mais de quelle secte dite musulmane parlez vous?
Les pays musulmans sont-ils des sectes à vos yeux ? Qu'est-ce qui vous fait différencier une secte d'une religion ?

Les musulmans qui donneront du crédit à ces lois se considérerons comme des vrais musulmans qui appliquent la loi de Mohamed. Mais vous pouvez faire le test, car vous semblez dire qu'une minorité de musulmans sont d'accord avec ces lois. Si vous faite un sondage sur le forum consacré à l'islam, vous pourrez voir que la majorité des musulmans affirmeront qu'un voleur doit avoir la main coupé et qu'une femme qui n'obéit pas peut être frappé. Donc si ce n'est pas ce qu'a transmis Mohamed, alors une grande majorité des musulmans dans le monde ont compris l'islam de travers.

Ajouté 27 minutes 36 secondes après :
Ash a écrit : 28 juil.21, 07:43 Moi bien au contraire je crois que le futur de l'humanité c'est justement sans la religion, absolument aucune religion car l'homme est fait pour la connaissance et non pour la croyance et cela réchauffe le dos et le corps entier.


Je pense que nos générations futures prendront conscience dans quelques siècles de la nécessité, pour le bien de l'humanité, d'éradiquer toutes formes de dépendance spirituelle et en priorité le fléau religions.


je vous remercie pour l'ensemble de votre texte.
Je ne le pense pas. Premièrement, Sapiens est un animal en quête de sens et les société occidental qui se sont détaché de religion ont échoué à donner une identité. L'avenir sera plutôt religieux, même si c'est contre intuitif. La religion est le phénomène le plus efficace pour renforcer l'identité d'un groupe. Tant que la société échouera à subvenir au plus fondamental des besoins humains, la recherche d'une identité, alors la religion sera remise en avant. Les grandes religions mondiales fournissent une identité, un sens, une direction, un ensemble de règles structurant la vie morale et spirituelle, ce qui ne semble pas être le cas des systèmes laïques. Plus particulièrement, les monothéismes abrahamique peuvent donner à des individus ordinaire, un sentiment de fierté et d'importance. En affirmant que nous sommes qu'un agrégat de gènes et que rien ne nous différencie des animaux, où l'argent et la réussite sont les moteurs essentiels de la société qui prend place dans un univers qui est apparu sans raison et qui est voué à disparaitre, ce type de système ne pourra jamais rencontrer dans l'esprit humain un écho aussi puissant qu'une foi qui affirme que chaque homme est crée à l'image de Dieu.

L'aspect démographique est également important. Aucun pays européen n'atteint le taux de fécondité permettant un renouvellement (2.1 enfants par femme) la où les taux de fécondité les plus élevés et permettant un renouvellement sont dans les communautés religieuse. La religion a encore de l'avenir.
Auteur : indian
Date : 03 août21, 23:04
Message : La majorité des soi disants musulmans sont même tes des sectes sunnites, un peu comme la majorité dite chrétienne fait parti de la secte catholique

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
croyant125 a écrit : 03 août21, 21:51 Les pays musulmans sont-ils des sectes à vos yeux ? Qu'est-ce qui vous fait différencier une secte d'une religion ?
Une secte est une source de division contrairement à une véritable religion. C’est simple à comprendre.

Et je n’ai pas encore parlé des dogmes et doctrines de ces sectes
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 août21, 23:25
Message : Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

La secte de l'islam initiée à partir du coran.

Seule la raison d'un homme qui sort de l'islam lui permet d'éviter de passer à l'acte.
Auteur : croyant125
Date : 04 août21, 00:13
Message :
indian a écrit : 03 août21, 23:04 La majorité des soi disants musulmans sont même tes des sectes sunnites, un peu comme la majorité dite chrétienne fait parti de la secte catholique

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :


Une secte est une source de division contrairement à une véritable religion. C’est simple à comprendre.

Et je n’ai pas encore parlé des dogmes et doctrines de ces sectes
Mais en quoi votre religion ne serait pas une secte comparé à la leur ? Qu'est ce qui vous dit que vous avez la bonne interprétation du Coran ? De quel groupe musulman parlez vous lorsque vous semblez dire que le voleur ne doit pas avoir sa main coupé et qu'il est interdit de frapper sa femme ?
Auteur : indian
Date : 04 août21, 01:09
Message :
croyant125 a écrit : 04 août21, 00:13 Mais en quoi votre religion ne serait pas une secte comparé à la leur ? Qu'est ce qui vous dit que vous avez la bonne interprétation du Coran ? De quel groupe musulman parlez vous lorsque vous semblez dire que le voleur ne doit pas avoir sa main coupé et qu'il est interdit de frapper sa femme ?
Nous pourrions parler, par exemple des nizarites ismaéliens, parmi tant d’autres aussi.

Ma religion n’a rien de sectaire, qui divise. L’écologisme est très rassembleur. L’unité de la diversité de l’humanité est notre « salut ». En toute laïcité.
Auteur : croyant125
Date : 04 août21, 02:10
Message :
indian a écrit : 04 août21, 01:09 Nous pourrions parler, par exemple des nizarites ismaéliens, parmi tant d’autres aussi.

Ma religion n’a rien de sectaire, qui divise. L’écologisme est très rassembleur. L’unité de la diversité de l’humanité est notre « salut ». En toute laïcité.
Tout dépend si lorsque vous parlez de division, vous parlez de ce qui est sujet à créer des divisions, et dans ce cas toutes les religions sont des sectes, ou si vous parlez de groupes divergeant. Mais dans ce dernier cas, de leur point de vue ils ne sont pas une secte mais représentent l'enseignement authentique.

Quant à l'écologie, oui c'est une cause qui rassemble, mais malheureusement cela entre en conflit avec la religion. Si vous allez dire à des monothéistes qu'il faut arrêter de manger de la viande pour le bien de la planète, il vous répondra que Dieu l'a autorisé à manger de la viande et ne se reconnaitra pas dans cette cause qui est étiqueté laïque. C'est bien dommage, car l'écologie représente les fondements de la bible, où des les premières lignes il est écrit que l'homme a pour rôle de garder la terre et non de la détruire. De même, cela permettrai de nourrir les pauvres, d'éviter que des populations perdent leur habitant, d'éviter la mort de millions d'être vivants dont les humains, et de mettre fin à l'industrie alimentaire qui torture des milliards d'animaux. J'aurais dit que les religieux auraient du être les premiers écologistes, mais ce n'est pas le cas.
Auteur : indian
Date : 04 août21, 03:18
Message :
croyant125 a écrit : 04 août21, 02:10 Tout dépend si lorsque vous parlez de division, vous parlez de ce qui est sujet à créer des divisions, et dans ce cas toutes les religions sont des sectes, ou si vous parlez de groupes divergeant. Mais dans ce dernier cas, de leur point de vue ils ne sont pas une secte mais représentent l'enseignement authentique.

Quant à l'écologie, oui c'est une cause qui rassemble, mais malheureusement cela entre en conflit avec la religion. Si vous allez dire à des monothéistes qu'il faut arrêter de manger de la viande pour le bien de la planète, il vous répondra que Dieu l'a autorisé à manger de la viande et ne se reconnaitra pas dans cette cause qui est étiqueté laïque. C'est bien dommage, car l'écologie représente les fondements de la bible, où des les premières lignes il est écrit que l'homme a pour rôle de garder la terre et non de la détruire. De même, cela permettrai de nourrir les pauvres, d'éviter que des populations perdent leur habitant, d'éviter la mort de millions d'être vivants dont les humains, et de mettre fin à l'industrie alimentaire qui torture des milliards d'animaux. J'aurais dit que les religieux auraient du être les premiers écologistes, mais ce n'est pas le cas.
je ne vois pas en quoi la religion qu'est foi bahaie ou ma religion, ce qui m'est religieux, seraient sectaires.

l'écologie n'est pas en conflit avec ma religion. ni avec la religion.
l'écologie peut par contre etre en contradiction avec des dogmes et doctrines sectaires et sectes.
Auteur : croyant125
Date : 04 août21, 03:53
Message :
indian a écrit : 04 août21, 03:18 je ne vois pas en quoi la religion qu'est foi bahaie ou ma religion, ce qui m'est religieux, seraient sectaires.

l'écologie n'est pas en conflit avec ma religion. ni avec la religion.
l'écologie peut par contre etre en contradiction avec des dogmes et doctrines sectaires et sectes.
J'appelle secte un groupe de personne rassemblé autour d'une même doctrine au sein d'une religion, ce n'est pas péjoratif, toutes les religions sont des sectes. Donc je ne vois pas en quoi votre religion ne serait pas une secte. Cela ne veut pas dire également qu'une secte professe quelque chose de faux.

Oui c'est ce que je disais au sujet de l'écologie, ce n'est pas en conflit avec la religion au contraire, mais dans les faits cela ne se vérifie pas dans le sens où actuellement ce n'est pas les religieux qui sont au premier plan dans ce combat, ce sont de grands hommes politiques, de grands acteurs etc. et non des grandes personnalités religieuses.
Auteur : indian
Date : 04 août21, 03:59
Message :
croyant125 a écrit : 04 août21, 03:53 J'appelle secte un groupe de personne rassemblé autour d'une même doctrine au sein d'une religion, ce n'est pas péjoratif, toutes les religions sont des sectes. Donc je ne vois pas en quoi votre religion ne serait pas une secte. Cela ne veut pas dire également qu'une secte professe quelque chose de faux.

Oui c'est ce que je disais au sujet de l'écologie, ce n'est pas en conflit avec la religion au contraire, mais dans les faits cela ne se vérifie pas dans le sens où actuellement ce n'est pas les religieux qui sont au premier plan dans ce combat, ce sont de grands hommes politiques, de grands acteurs etc. et non des grandes personnalités religieuses.
Dites donc que ma religion est une secte à vos yeux.
Auteur : croyant125
Date : 04 août21, 04:37
Message :
indian a écrit : 04 août21, 03:59 Dites donc que ma religion est une secte à vos yeux.
Ce n'est pas à mes yeux, c'est aux yeux du dictionnaire, de ce qu'il considère comme une secte. Je ne sais toujours pas quelle est votre religion, mais vu que la définition d'une secte et un groupe de personne professant la même doctrine/philosophie/religion, et que j'imagine que votre religion répond à cette définition (à moins que vous ne prouvez l'inverse), alors il s'agit objectivement d'une secte. Ma religion est aussi concernée.
Auteur : Estrabolio
Date : 04 août21, 05:17
Message :
croyant125 a écrit : 04 août21, 04:37Je ne sais toujours pas quelle est votre religion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme
Auteur : croyant125
Date : 04 août21, 05:33
Message :
Estrabolio a écrit : 04 août21, 05:17 https://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme
Comme il a dit "je ne vois pas en quoi la religion qu'est foi bahaie ou ma religion" cela semblait dire que sa religion n'est pas le Bahaïsme.
Auteur : indian
Date : 04 août21, 05:54
Message :
croyant125 a écrit : 04 août21, 04:37 Ce n'est pas à mes yeux, c'est aux yeux du dictionnaire, de ce qu'il considère comme une secte. Je ne sais toujours pas quelle est votre religion, mais vu que la définition d'une secte et un groupe de personne professant la même doctrine/philosophie/religion, et que j'imagine que votre religion répond à cette définition (à moins que vous ne prouvez l'inverse), alors il s'agit objectivement d'une secte. Ma religion est aussi concernée.
C’est ce que j’ai dit aussi. Dites sectes selon votre définition.
Auteur : ChristianK
Date : 13 août21, 14:00
Message :
ash a écrit :

De toute façon avec un minimum de lucidité chaque personne devrait normalement comprendre que rien que le fait qu'une religion existe est déjà un crime contre l'humanité.



Mais crime contre l'humanité pour avoir tout au long de l'histoire de l'humanité, affirmé, imposé, fait croire, et endoctrinée l'humanité sur l'existence d'un "dieu" sans en fournir la moindre preuve irréfutable de telle sorte que cet endoctrinement a créer une foi


Il est clair que le mensonge religieux et la fumisterie religieuse sont les pires crimes contre l'humanité car il a touché et inculqué des doctrines et de la foi erronée
Donc idem pour l’athéisme qui cherche à faire croire le contraire, ou l’agnosticisme doctrinal, qui se prétend vrai.
Ensuite, ca va faire beaucoup de crimes car nous passons notre temps à convaincre les autres de la justesse de nos croyances, sur tous sujets.

Pourquoi si peu de personne comprennent que si Dieu existait réellement ca ne lui traverserait même pas l'esprit de demander a ses créatures de lui rendre un culte ? pourtant cela trahirait indubitablement son imperfection, mais qui s'en rend compte chez les croyants ? personne, sauf le jour ou ils ont le déclic de comprendre que la perfection de Dieu contredit l'idée de culte et donc de la non appartenance des religions a Dieu, déclic qui prouve que 100% des religions sont dans l'erreur vu que 100% des religions pratique au moins un culte voir plusieurs.

Le culte ne vient pas d’abord d’une demande (qui plus une orientation, la désignation d’une nécessité objective), mais de la nature des choses : Dieu est vu comme cause première mais aussi fin dernière, en lui réside le bonheur de l’homme, c’est donc l’homme qui a besoin de culte. Le commandement est une aide dans cette direction.
Auteur : Ash
Date : 14 août21, 00:35
Message :
ChristianK a écrit : 13 août21, 14:00 Donc idem pour l’athéisme qui cherche à faire croire le contraire, ou l’agnosticisme doctrinal, qui se prétend vrai.
Ensuite, ca va faire beaucoup de crimes car nous passons notre temps à convaincre les autres de la justesse de nos croyances, sur tous sujets.
Je suis bien d'accord avec toi et je rajouterais même que dans un monde idéal, on passerait notre temps a prouvé ce que l'on affirme et a se taire quand ont a aucune preuve de se que l'on crois être vrai ou faux.


Si le monde acceptait uniquement la preuve indubitable et irréfutable il s'en porterait mieux a mon avis, car il n'y aurait aucunes croyances et aucune foi mais uniquement des faits acquits ceci dans le but de n'embrouillé personne : Pas de preuves, on attends la preuve, et on laisse la question au placard jusqu'à obtention d'une preuve qui démontre ou réfute.


Cela évite la prolifération de sectes et religions en tout genre.

Apres cela n'engage que moi un tel monde idéal, et je comprendrais qu'on puisse dire que dans un tel monde il n'y a pas la place pour la tolérance de ceux qui ont des croyances ou de la foi.

Mais d'un autre coté si a notre naissance on nous éduquait uniquement les faits acquis et non aussi les croyances peu être qu'on résoudrait le problème en quelques générations, car pourquoi vouloir a tous prix que nos enfant adoptent nos croyances ? n'est ce pas une énorme responsabilité s'il se trouve qu'en fait nous sommes dans l'erreur et que nous nous en rendions compte ?

Car tous les jours des gens se rendent compte qu'ils sont dans une secte et la quitte et regrettent d'avoir infligé leurs croyances erronées a leurs enfants.

Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
ChristianK a écrit : 13 août21, 14:00 Le culte ne vient pas d’abord d’une demande (qui plus une orientation, la désignation d’une nécessité objective), mais de la nature des choses : Dieu est vu comme cause première mais aussi fin dernière, en lui réside le bonheur de l’homme, c’est donc l’homme qui a besoin de culte. Le commandement est une aide dans cette direction.
Je suis désolé mais dans la bible il y a des versets ou Jésus dit clairement qu'il faut adoré Dieu
D'autres personnes qui ont ecrits la bible disent clairement qu'il faut adoré le seigneur, Dieu, Yavé etc etc

Et même dans l'ancien testament Dieu ordonne a son peuple de lui voué un culte, des sacrifices, etc etc , il y a bien une demande.


Ce n'est pas l'homme qui a besoin de culte mais les religions, sinon elles n'auraient aucun adepte, aucun membres.
Auteur : ChristianK
Date : 19 févr.22, 15:32
Message :
ash a écrit :

ChristianK a écrit : ↑ven. août 13, 2021 8:00 pmDonc idem pour l’athéisme qui cherche à faire croire le contraire, ou l’agnosticisme doctrinal, qui se prétend vrai.
Ensuite, ca va faire beaucoup de crimes car nous passons notre temps à convaincre les autres de la justesse de nos croyances, sur tous sujets.
-----------

Je suis bien d'accord avec toi et je rajouterais même que dans un monde idéal, on passerait notre temps a prouvé ce que l'on affirme et a se taire quand ont a aucune preuve de se que l'on crois être vrai ou faux.


Si le monde acceptait uniquement la preuve indubitable et irréfutable il s'en porterait mieux a mon avis, car il n'y aurait aucunes croyances et aucune foi mais uniquement des faits acquits ceci dans le but de n'embrouillé personne : Pas de preuves, on attends la preuve, et on laisse la question au placard jusqu'à obtention d'une preuve qui démontre ou réfute.
Totalement déraisonnable : limiter toute connaissance au savoir démonstratif, que nous avons beaucoup plus rarement dans notre connaissance des faits. Nous croyons autrui a longueur de jour et ne survivrions pas sans ca. Ceci pour la foi (confiance).
Pour les autres croyances (opinions, ou aussi connaissance non démonstrative – il va pleuvoir demain) c’est pareil. Personne ne voterait s’jl fallait des preuves démonstratives pour un parti! .
Bref, pas besoin de preuve démonstrative, des fondements non démonstratifs suffisent, et sont inévitables .
Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
ChristianK a écrit : ↑ven. août 13, 2021 8:00 pmLe culte ne vient pas d’abord d’une demande (qui plus une orientation, la désignation d’une nécessité objective), mais de la nature des choses : Dieu est vu comme cause première mais aussi fin dernière, en lui réside le bonheur de l’homme, c’est donc l’homme qui a besoin de culte. Le commandement est une aide dans cette direction.
------------------
Je suis désolé mais dans la bible il y a des versets ou Jésus dit clairement qu'il faut adoré Dieu
D'autres personnes qui ont ecrits la bible disent clairement qu'il faut adoré le seigneur, Dieu, Yavé etc etc
Oui mais cela c’est la religion, pas la théologie, qui explicite la premiêre et interprète la bible pour aboutir à une doctrine finale (chez les cathos et orthodoxes, dans le protestantisme c’est un peu différent).
La demande de Dieu n’est qu’une facon de parler. En fait Dieu n’a pas le choix de demander ou non, ie. De constituer la fin dernière ou non, il l’est nécessairement, comme il existe nécessairement et (par hypothèese) est impuissant à s’autoannihiler. La « demande » ne fait qu’exprimer une nécessité de nature, c’est l’enseignement d’une vérité. Plus qu’un ordre. Idem pourles autres exigences de morale fondamentale, elles ne font qu’exprimer la loi naturelle, que la raison philosophique découvre par elle-même aussi (pas tuer, pas voler etc)

Nombre de messages affichés : 66