Résultat du test :

Auteur : melchior
Date : 29 oct.06, 23:10
Message : Tu aimeras ton Dieu de toutes tes forces....
Auteur : medico
Date : 30 oct.06, 03:16
Message : pourquoi tu a fait 3 messages sur le même sujet :?: c'est pour accentué :?:
Auteur : melchior
Date : 30 oct.06, 05:19
Message : Jesus, Jesus sauve lui seul....
Auteur : ostervald
Date : 13 nov.06, 06:49
Message : Bonsoir,

Le signe de croix est une pratique catholique qui ne repose sur aucun fondement biblique, de même pour les sacrements.

A+
Auteur : Gilles
Date : 13 nov.06, 09:30
Message : Oui en effet tout ce qui a trait a l'Église Apostolique fondé part le Seigneur est de la frime :roll: les autres évidement produit des hommes c,est O.K. (innocent) (innocent)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 nov.06, 12:58
Message : J'ai bien peur que dans toutes les religions, il y aie des pratiques et des doctrines pas du tout fondées sur la Bible. Surtout dans l'église apostolique qui n'a plus d'apôtres depuis longtemps, ce qui s'explique.
Auteur : Gilles
Date : 13 nov.06, 17:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit :J'ai bien peur que dans toutes les religions, il y aie des pratiques et des doctrines pas du tout fondées sur la Bible. Surtout dans l'église apostolique qui n'a plus d'apôtres depuis longtemps, ce qui s'explique.

En effet les apotres son morts (une façon de parler) parce que en réalité ,celui qui crois en Jésus ont vaincu la mort .. :wink: mais ,les successeurs des apotres demeures si.si vois ce que Christ dit sur l'établissement de SON Église Apostolique :évidement pour cela il faut croire le Christ lorsqu'IL s'exprime ,sinon : (innocent)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 nov.06, 23:44
Message : Comment croire que les successeurs des apôtres aient continuer de propager le message du Christ. Il y a eu plus de crimes commis par cette église apostolique que par toute autre religion au monde. Crois tu vraiment que Jésus soutienne une telle église ? Crois tu vraiment qu'il la reconnait comme la sienne ?
Auteur : Gilles
Date : 14 nov.06, 02:45
Message :
Pourquoi ne point consulté ce qu'IL dit a propos d'Elle :wink:
Auteur : xav
Date : 14 nov.06, 06:11
Message : Jésus a dit de l'Eglise que les puissance du mal ne prévaudront pas contre elle. Moi j'y crois.

cette phrase de jésus veut donc dire que l'Eglise envers et contre tout subsistera, et ce même si ses dirrigeant sont incompétant. La résurrection et Dieu ne dépand pas de nos faiblesses ou de nos forces. Il est vrai que si nous vivons saintement le témoignage sera renforcé.

Ensuite, je crois que dans l'Eglise il y a une tradition qui ne vient pas de nul part et qui a sa valeur.

Mais libre à ceux qui pensent autrement de faire autrement.
Moi, mon critère de discernement, c'est : est-ce que Dieu répond ??? Si oui, ça veut dire qu'on ne peut-être tout faux.
Auteur : Irmeyah
Date : 15 nov.06, 22:30
Message :
XAV a écrit :Jésus a dit de l'Eglise que les puissance du mal ne prévaudront pas contre elle. Moi j'y crois.
Moi aussi. Encore faudrait-il se mettre d'accord sur la différence entre se prétendre Eglise traditionnelle apostolique, et respecter vraiment les principes des Evangiles.

Comment Jésus a-t-il prévenu qu'il fallait reconnaitre l'Eglise de Dieu ? Serait-ce par la prétention à être une Eglise de tradition apostolique ? NON.

(Matthieu 7:16) 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

(Matthieu 7:21-24) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

24 “ Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc.


Ce passage est si limpide et si explicite qu'il n'a pas besoin que je le commente.
cette phrase de jésus veut donc dire que l'Eglise envers et contre tout subsistera, et ce même si ses dirrigeant sont incompétant.
Exact sauf que si ces dirigeants violent la loi des Evangiles, cela signifie que "l'Eglise" en question n'est pas celle dont parlait Jésus ...
Ensuite, je crois que dans l'Eglise il y a une tradition qui ne vient pas de nul part et qui a sa valeur.
Exactement, cette tradition vient des élucubrations humaines, légendes locales, philosophies platoniciennes et pratiques syncrétiques païennes. De la Parole de Dieu ? Non ...
Moi, mon critère de discernement, c'est : est-ce que Dieu répond ??? Si oui, ça veut dire qu'on ne peut-être tout faux.
Je n'ai pas compris le raisonnement, et notamment la manière dont "Dieu répond" ...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 nov.06, 22:43
Message :
Irmeyah a écrit :Exactement, cette tradition vient des élucubrations humaines, légendes locales, philosophies platoniciennes et pratiques syncrétiques païennes. De la Parole de Dieu ? Non ...
Il y a bien des vérités bibliques qui viennent de pseudo prophètes, vérités bibliques qui changent par ailleurs. Ce n'est surement pas mieux !
Auteur : xav
Date : 15 nov.06, 23:05
Message :
Irmeyah a écrit : Je n'ai pas compris le raisonnement, et notamment la manière dont "Dieu répond" ...
Ca c'est dommage. Par exemple si nous invoquons en Eglise (Kto ou non) le non de Jésus pour une guérisons ou tout autre chose et qu'il répond de manière visible et sensible, c'est que Dieu est parmi nous. Si Dieu est parmi nous c'est que nous ne pouvons être out entier dans le péché et le mauvais. Si à travers-nous Dieu manifeste sa gloire et sa puissance, c'est qu'il ne nous renie pas.

Ensuite, dans l'écriture il est écrit que si deux ou trois personnes sont réunies au nom de Jésus, Dieu est milieu d'eux. Moi j'y crois. Alors soit, que vous pensiez, que les Ktos (par exemple) sont tout entier dans l'erreur, ce n'est peut-être pas l'avis de Dieu lui-même !!!
Auteur : brigitte marché
Date : 16 nov.06, 23:29
Message : c'est quoi déja le sujet???????
Auteur : xav
Date : 17 nov.06, 01:24
Message : C'est à propos di signe de la croix, il n'est pas évoqué dans la Bible. Certain se pose donc la question si c'est opportun ou non de faire un signe de croix (tout comme des tas d'autres habitudes) puisque Jésus et les apôtres n'en parlent pas explicitement.

En tout cas ça me rassure que le fait de cuire et manger des frites n'est pas encore remis en question, car c'est vrai, je sais pas, où est-ce que vous voyez qu'on parle de frites (loll). Alez une fois, je faaaais de l'humouuurrrr dit.

Soit, autre truc, il faudrait que nous rasions toute nos églises, ben oui, ele ne sont pas conforme à ce que la Bible dit. Autre remarque à deux bal, je remarque que dans la Bible on parle de la lampe du sanctuaire, oui oui, vous savez dans les Eglise Kto, il y a toujours une petite veilleuse ! Tiens, pourquoi les autres confessions chrétiennes non??

Bon je plaisante, par ces petites réflexion à deux bals, je veux montrer tout simplement que ce genre de discours sur le signe de la croix est vain.
Auteur : nuage
Date : 17 nov.06, 03:10
Message : C'est bien expliqué là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_de_la_croix :wink:
Auteur : flo
Date : 17 nov.06, 03:18
Message : Le signe de croix est une superstion, ni plus ni moins
Auteur : Gilles
Date : 17 nov.06, 04:09
Message : Part ce signe+ tu vaincras :D
Auteur : VexillumRegis
Date : 17 nov.06, 07:20
Message : Le signum crucis est la façon la plus simple de faire un acte de foi en Jésus-Christ pour proclamer que le salut n'est qu'en Sa croix, sur laquelle Il a répandu son sang en rémission des péchés de la multitude.

- VR -
Auteur : medico
Date : 17 nov.06, 11:17
Message :
Gilles a écrit :Part ce signe+ tu vaincras :D
pas trés chrétien cette apparition qui prone la guerre
Auteur : Gilles
Date : 17 nov.06, 11:33
Message : Faut dire en effet que le Ciel n'a point consulté russel pour agir :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 26 déc.06, 10:02
Message : DELETED
Auteur : Gilles
Date : 26 déc.06, 11:02
Message : s.v.p ne cliclez point il y a un verus TROJAN attachez au lien de Aberburjalee4.
Auteur : melchior
Date : 26 déc.06, 23:29
Message : Jesus n'a jamais ri, pleuré ...oui.
Auteur : Gilles
Date : 27 déc.06, 09:47
Message : Melchior l'évangile n'est point un livre sur les rituels chrétiens du début des premières communautés chrétiennes meme si parfois elle il fait allussions a certain endroit ,tu auras plus d'infos en débutant part la lecture de :la Diachée . :wink:
Auteur : melchior
Date : 27 déc.06, 23:29
Message : christ seul....
Auteur : Gilles
Date : 28 déc.06, 06:14
Message : Escuse moi d'avoir osez penser que historiquement que tu te donnerais la peine de consulter sur l'origine des rituels chrétiens des premières communautés :roll: (Bibliquement et historiquement)
Ceci étant dit ;je laisse de coté les attaques a l'endroit de l'Église Apostolique que le Seigneur a fondé et te posse la question suivante ,tu dit :
Justemnt la bible(le nouveau testament) nous indique ettémoigne en tout cas du comment faisaient les anciens etc...
Alors, dit moi comment a partir de l'évangile ou sur le corps était fait l'onction des malades :?:(Jacques5v:14,15.
Auteur : melchior
Date : 28 déc.06, 12:05
Message : Crist crucifié et ressuscité....rien d'autre.
Auteur : melchior
Date : 28 déc.06, 12:06
Message : Gilles dit:"
Alors, dit moi comment a partir de l'évangile ou sur le corps était fait l'onction des malades Question(Jacques5v:14,15."

---------------------
Jacques 5:14à15 précise bien que l'onction d'huile se faisait au nom du Seigneur et non sur la base de la formule trinitaire(au nom du Père , du Fils et du Saint -Esprit.....
Auteur : Gilles
Date : 29 déc.06, 05:27
Message :
Icicitte ,la question est OU sur le coprs était fait l'onction en référence a tes propos qui disait :
Justemnt la bible(le nouveau testament) nous indique ettémoigne en tout cas du comment faisaient les anciens etc
et non au nom de de qui :?:
Comprendo :wink: et si tu n'est point capable de dires OU sur la partie du corps se pratiquais cette onction cela veux dires que le Nouveau-Testament ne nous indique point comment faissaient les anciens et que l'évangile ne contiens point toutes l'ensembles des rituels chrétiens des premiàres communautés _il faut alors recherchez le tout en dehors de l'évangile sur les rituels communautaires des premières communautés chrétiennes. :roll:
Auteur : melchior
Date : 29 déc.06, 07:59
Message : christ est roi....
Auteur : Gilles
Date : 29 déc.06, 12:48
Message : Excuse -moi ,mais je te ferais remarquer que celui qui a reçut l'Ésprit-Saint quand il commet une bévue (
Citation:
Justemnt la bible(le nouveau testament) nous indique ettémoigne en tout cas du comment faisaient les anciens etc )
ne tentes point de faire diversion pour s'en prendre a l'Église fondé part le Seigneur :mais en toutes humilité reconnait son tort ou du moins qu'il a fait dires a l'Évangile ce qu'elle ne dit point en détail sur les rituels (Onction,repas Eucharistisque etc....):c'est part cela aussi quil me sembles qu'ont reconnait le don de l'humilité en lui .
Le reste de l'écrit ,je le résume a cela :''Moi j'aie reçut l'esprit et les membres de l'Église Apostolque fondé part le Seigneur :non''.
Quoi qu'il en sois _ je ne veux point te forcer a consulter l'histoire en dehors de la Bibiolatrie et tu fais comme tu veux _passe une bonne année tout de meme et amitiés a toi . :wink:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 30 déc.06, 07:02
Message : Jze rejoins Xav "une fois" qui dit très pertinement ceci: "Bon je plaisante, par ces petites réflexion à deux balles, je veux montrer tout simplement que ce genre de discours sur le signe de la croix est vain."

Ce que je trouve comique c'est de mettre untitre et de ne plus parler du signe de la Croix.
En appeler à Matthieu 28:19 j'avoue queje ne vois pas le rapport entre une formule biblique et un signe. Mais peu importe: se brosser les dents et utiliser du papier de toilette font partie aussi d'usages que les contemporains de Jésus ne connaissaient pas, mais sont bien intégrés dans ma culture hygiénique.

Il existe bien des usages liturgiques dans toutes les communautés chrétiennes, y compris chez les fondamentalistes.. mais ils ne s'en rendent même pas compte. Ces usages sont nécessaires et il n'y a pas de raison de les blâmer. Aucun dogme n'oblige ni n'interdit ce genre de chose. Il y aurait tellement de choses plus importantes à dire que critiquer un usage bien innoncent même s'il n'est pas le mien, tout simplement. Soyons critiques de nos usages personnels et non de ceux des autres frères et soeurs en Christ. Un peu d'amour et de tolérance fraternelle feraient pas de mal en ce début d'année (dans quelques heures). Bonnes fêtes à tous !
Auteur : melchior
Date : 30 déc.06, 08:54
Message : Il n'y a rien entre les ténèbres et la lumière....
Auteur : Gilles
Date : 30 déc.06, 12:27
Message : Cher Melchior . :D
Jette un cout d'oeil dans l'histoire :shock:
Auteur : Gilles
Date : 30 déc.06, 12:28
Message : Cher Melchior . :D
Ne jette point un coup d'oeil sur ce qui sais passez a Rome durant le temps de Néron ;pour ne point découvrir que lorsque l'Apotre Pierre a combatu Simon le premier hérétique que part le signe de la croix que Pierre a fait ,Simon le magicien qui était maintenue dans les airs part les puissances des démons :twisted: :twisted: ,ont été obliger de lacher prise -et Simon le magicien a rejoint le plancher des vaches . :lol:
Dis moi ,donc d'ou Pierre l'Apotre avait t'il appris a faire ce signe :?:

-C'est fou ce que l'histoire nous apprends n'est-ce pas :D
Auteur : Gilles
Date : 30 déc.06, 12:30
Message : Bonne année aux hommes de bonnes volontés . :D
Auteur : melchior
Date : 30 déc.06, 23:56
Message : Christ et non Marie....
Auteur : Téo
Date : 31 déc.06, 01:03
Message :
melchior a écrit :Ne viens pas encore avec "l'histoire".....car dans100 ou 300 ans ,on dira du pape décédé, qu'il marchait sur les eaux....au milieu de lumière bleues, sur un trône doré.....(l'ensemble étant,le jeu des lasers modernes etc...)

Parlons de ce qui est écrit dans le nouveau testament ,et on avancera mieux.
Si toute fois ,on le désire vraiment....
Le signe de croix provient de la croyance en "la trinité".....
Le symbôle de la croix(du sacrifice) et du Père, du Fils et du saint Esprit....
Je comprend ce qui se passe dans l'esprit des gens qui le font , mais ce n'est pas voulu de Dieu.....pas plus que le baptême au nom du Père ,du Fils etc...utilisé comme la formule parfaite du baptême.
Alors qu'en fait, ce n'est pas le baptême qui sauve, même s'il était prononcé selon la formule de mathieu.....Car s'il n'y a pas la foi réelle et apportée par une révélation de la parole de Dieu, ce baptême ne signifie rien!
Tout erreur démarre sur cette base" trinitaire".....dont je m'évertue à le dire que les Apôtres ont tue, parce qu'elle n'est pas.....
Ils ne pouvaient pas ,ne pas le savoir et donc ils auraient dû eux choisis pour cela , NOUS L'ENSEIGNER!ce qu'il s n'ont jamais fait....
Les chapelets, les scapulaires, le culte à Marie , aux saints, la prière aux morts, l'organisation humaine religieuse , son chef dans la papauté etc...ne sont pas dans le Nouveau Testament.....non plus!
Vous ne voulez pas revenir aux sources fraîches et pures de la Parole de Dieu(nouveau testament reconnu par tous), c'est votre droit.....
Mais si vous avez le droit de persister.....j'ai le devoir de vous avertir de vos erreurs et de répandre ce qui est!
Bonne année.
Bonjour Melchior,
Et merci pour tes exhortations et tes voeux d'année nouvelle.

Lis aussi tes MP ! :wink:

Salut à toi!

teo
Auteur : Gilles
Date : 31 déc.06, 05:00
Message :
Ne viens pas encore avec "l'histoire".....car dans100 ou 300 ans ,on dira du pape décédé, qu'il marchait sur les eaux....au milieu de lumière bleues, sur un trône doré.....(l'ensemble étant,le jeu des lasers modernes etc...)
Rejettez les faits historiques :D c'est rejettez ce qui vas contre nos paradigmes de foi que l'ont tentes en vain de justifiés et qui ne tiennes point la route historique _
Peut-etre l'ignores-tu mais meme l'Évangile contiens aussi une très belle histoire :idea:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 janv.07, 05:38
Message : en effet, le Nouveau Testament, c'est le début de l'histoire des communautés chrétiennes. L'Histoire ne s'arrête pas avec le Nouveau Testament puisque nous sommes là, en 2007. Mais le début de l'histoire communautaire constitue une référence incontournable, un début presque idéal,une source où il nous faut retourner pour nous raffraichir !

Juste une petite rectification pour Gilles.
Dans l'épisode de Simon le magicien, Pierre et Jean ne font pas le signe de la croix, mais l'imposition des mains (qui est un geste aussi vieux que les Prophètes depuis Moïse).
voir l'épisode dans Actes 8: 17, 18.
Le signe de la croix est vraisemblablement né au moment des persécutions antichrétiennes par les Romains, comme le signe du poisson (IXTHYS).

Ce que Melchior veut dénoncer, et là je le soutiens, c'est sans doute l'utilisation du signe de la croix comme "habitude", le signe perd alors sa valeur et son sens car il est répété inconsciemment.
Et bien évidemment, le signe de la croix utilisé en manière d'exécration pour conjurer le sort en fait un signe "superstitieux" qui n'a plus rien d'évangélique.
Mais en tant que signe de reconnaissance entre chrétiens, pourquoi pas, à la condition qu'on le rappelle! Et que cela fut fait en période de persécutions, c'est-à-dire à une époque où s'affirmer chrétien dans un contexte idolâtre n'était pas sans risque, d''où le recours à des codes secret et discrets que seuls les initiés comprenaient. C'est la persécution romaine qui explique encore les codes cryptés du livre de l'Apocalypse.


Bonnes fêtes et bonne année à tous.
Auteur : Gilles
Date : 01 janv.07, 16:50
Message :
Juste une petite rectification pour Gilles.
Dans l'épisode de Simon le magicien, Pierre et Jean ne font pas le signe de la croix, mais l'imposition des mains (qui est un geste aussi vieux que les Prophètes depuis Moïse).
voir l'épisode dans Actes 8: 17, 18.
Ma référence ne fait point allussion a ce fait historique mais a un autre fait historique .
Ce que Melchior veut dénoncer, et là je le soutiens, c'est sans doute l'utilisation du signe de la croix comme "habitude", le signe perd alors sa valeur et son sens car il est répété inconsciemment
S'il y a chrétiens qui utilsent le signe de la croix d'une façon inconsciennte ,ils faudraient alors leurs enseigner l'importance de ce signe et quand alors ,il doit etre utilisés .
*
Tu fait allusions, il me sembles que ce signe de la croix avait sont implications dans la période de persécutions style versus l'empire Romaine des Nérons et &.
Juste comme cela pourquoi alors aujourdh'hui n'aurais t'il plus sa place face a la persécution que subit tout chrétiens :?: Si cela était utile autrefois face a des persécutions pourquoi ne le serais t'il point aujourdh'hui ,est-ce-ce que a cause qu'il a une connatation catholique Apostolique et qui démonterait une certaine brisure de la tunique de Jésus-Christ face a Son Église qu'IL a établis . :roll:
Et toi comme Pasteur ta j'amais eut a l'utilisé face a des énergumènes ou quelques névrosés pour la libération des ames:?:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 janv.07, 06:38
Message : A quoi pensais-tu , Gilles en écrivant: "mais a un autre fait historique ". Duquel parles-tu ?

Conncernant la libération des âmes,cher Gilles,je crois beaucoup plus au pouvoir de la Parole divine et de la prière en esprit et en vérité, fait au nom du Christ, qu'en un geste hérité de traditions ancestrales qui peut être confondu avec de la superstition. Ce qui compte,ce n'est pas le geste, mais ce qui lui est sous-jacent: l'Esprit de Vérité.

N'es-tu pas d'accord ?
Auteur : xav
Date : 02 janv.07, 09:33
Message : Bon, l'histoire, j'ai eu des cours, mais j'ai presque tout oublié, alors il me reste on témoignage, ainsi je ne fait pas de copié collé.

Pour moi le signe de croix que je fais en disant toujours "au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit", est une manière de me rappeler mon baptême. Je ne fais avant de prier avant de me lever avant de me coucher quand je rentre dans une église quand je sors.... Quand je rentre dans une église c'est encore plus fort, parce que souvent, il y a de l'eau, le rappel du baptême est encore plus fort.

Oui c'est le rappel permanebt que depuis le baptême j'appartiens à Dieu et que je suis sauvé par lui Dieu-Trinité. Père-Fils-Saint-Esprit. Ce signe est donc comme un étendard, il agit presque comme un sacrement, il est le rappel permanent de l'essentiel. Du Père qui est la source et qui envoi par amour son Fils pour me racheter gratuitement et le même Père qui parle Fils m'envoie son Esprit pour achever ce qu'il a commencé en moi le jour de mon baptême. En quelque sorte le signe de croix synthétise le plan, l'histoire du salut.

Sans doute que par certain fotbaliste il est utilisé par superstition... quoi que, qui sait ce qui se passe dans leur tête ???? Est-ce à nous de juger, n'est-il pas écrit de ne pas juger ??? Et puis, Dieu conduit les âmes à lui par les moyens qu'il veut. Je connais pas mal de gens qui on découvert Jésu avec des "petits moyens spi", des moyens qu'on a vite fait de regarder de travers, puis un jour ils ont fait une vrai rencontre du tout puissant et la vie spi a décollé, mais sans doute que sans cette porte d'entrée petit pas très conforme il n'aurait pas trouvé la grande porte.

Il est des gens le seul rudiment de foi qu'ils ont c'est le signe de croix, moi je trouve ça génial, tout n'est pas perdu. Alors au lieu de critiquer, soyons les éveilleur de foi. La foi ne demande qu'à être réveillée.
Auteur : Gilles
Date : 02 janv.07, 11:28
Message :
A quoi pensais-tu , Gilles en écrivant: "mais a un autre fait historique ". Duquel parles-tu ?
J'avais parler de Pierre a Rome face a Simon le magicien
Conncernant la libération des âmes,cher Gilles,je crois beaucoup plus au pouvoir de la Parole divine et de la prière en esprit et en vérité, fait au nom du Christ, qu'en un geste hérité de traditions ancestrales qui peut être confondu avec de la superstition. Ce qui compte,ce n'est pas le geste, mais ce qui lui est sous-jacent: l'Esprit de Vérité.
Je te demande point de s'avoir si la Parole de Dieu et la prière ont prédominance sur la signe de la croix (pour nous catholiques cela forme un tout et a son importance )mais si ta j'amais eut a l'utilisé face a des énergumènes ou quelques névrosés pour la libération des ames:?:
Comprendo :wink:
Auteur : melchior
Date : 04 janv.07, 11:10
Message : Christ seul....
Auteur : Gilles
Date : 04 janv.07, 19:47
Message :
"melchior"]Bonjour Gilles...
Tu réponds à Patrick Pasteur.....
Ceci:"Je te demande point de s'avoir si la Parole de Dieu et la prière ont prédominance sur la signe de la croix (pour nous catholiques cela forme un tout et a son importance )mais si ta j'amais eut a l'utilisé face a des énergumènes ou quelques névrosés pour la libération des ames
Question Comprendo ?
---------------------
Tu ne te demandes pas de savoir si la parole de Dieu et la prière sont prédominantes?Tu DEVRAIS!
_Là réponse était pourtant bien écrite dans (((pour nous catholiques cela forme un tout et a son importance))
Voilà ,je pense où est ton problème:"Tune veux pas savoir ,ni reconnaître ce qui est de ce qui n'est pas ......"!
_Ta conclusion icitte ne s’implique point vus que tu avait ignorez je ne sais part quel motif la réponse .Mais dans la charité chrétienne laisses moi te dires que lorsque le signe de la Croix est utilisé comme signe apparent (visuel) ::il est utilisé avec une prière ;prière d’ailleurs qui proviens de la Parole de Dieu :’’Au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit ‘’
Saches d'abord que la Parole de Dieu est l'épée de l'ESPRIT.....et c'est avec cette épée que poussé par le Saint Esprit a pû agir Pierre vis à vis de Simon le magicien.....et non sur base d'un signe de croix qu'ils n'ont jamais fait de leur vie et qu'ils n'ont jamais enseigné.....
_Vas aux sources de l'histoire religieuse et Je tais déjà démontrez que tout n’était point contenue dans l’Évangile :j’attends encore que tu m’expliques a partir de l’Évangile sur quels parties du corps est fait l’onction aux malades :tu devrais le s’avoir n’est-ce pas ? Lorsque toi ou ton mouvement de nés de nouveaux ; appliqués l’onction aux malades et dites que tout est contenue dans l’Évangile ,a moins bien sur que vous avez mis aux poubelles l’onction des malades chez vous .
a) Faites vous l’onction aux malades ?
b) B)sur quels parties du corps appliqués vous l’Onction des malades ?
c) Ou est t’il écrit dans la Bible les parties du corps qui doivent être imprégnés d’onction ?



En vérité ,je te le dis:"C'est le nom seul du Seigneur que l'on invoque pour les cas que tu cites.....TOUT LE NOUVEAU TESTAMENT LE DEMONTRE
.
_ Je demandais point de s’avoir le nom qui est utilisé _(personnes le moindrement chrétiens sais bien que le nom du Seigneur est utilisé ) face a des énergumènes etc..(Relis mieux les questions avant de faire du clavier dorénavant a moins que c’est moi qui est dur a comprendre :si c’est le cas :excuse-moi.)
Discuterais tu avec Dieu, son auteur?
_Hors contexte et tu n'est point Dieu mais un mortel appeller au salut comme tout homme de bonne volonté .
Et c'est d'autant plus normal de citer l'autorité du Seigneur(ou au nom de jésus -Christ) ,qu'il vît en nous....et que c'est toujours poussé par l'Esprit que cela peut se faire ....uniquement et jamais par "la chair"!
_Juste te rajoutez ceci :il y a certains cas qu’il faut le jeune et la prière ..c’est le Seigneur qui le dit :et a ce qu’ont l’ont sais c,est n’est point un jeune dans la spiritualité de l’imaginatif mais la chair est participante a ce jeune .
En cet instant, nous pouvons nous rappeller comme le dit la parole de Dieu:"Ce n'est plus moi qui vît ,mais c'est Christ qui vît en moi!"
A méditer...
_Moi a cet instant je me rappelle les questions de :(a,b,c) a lequel tu devrais tentez de répondre :wink:et si tu pense que ces questions sont placés là dans un optique de faux fuyant n'y réponds point . :wink:

____________________________________________________________
Note:Je trouve cela fou de voir que des gens qui se disent chrétiens s'en prennent a ceux qui reproduisent le signe du NOM et en sont fier ;depuis les premiers temps du christianiste (catacombes ,prières tombales ,images )rites de bénédiction de l'Eucharistie , pains rompu etc...alors que le NOM la utilisé a la face du monde, lorsqu'IL a donné sa vie pour le salut du monde :comme si des chrétiens ont honte de leur origine chrétienne :roll:
Auteur : septour
Date : 04 janv.07, 21:46
Message : le signe de croix est une aberation, il represente et perpetue le souvenir d'un instrument de torture sur lequel sont morts des milliers d'etres humains. on aurait pu trouver mieux, il est loin, ce signe, de faire penser a de l'amour et a de la joie.
je trouve qu'il est porteur de misere, de tristesse, en fait le contraire du message heureux qu'il devrait degager. :( [/list]
Auteur : septour
Date : 04 janv.07, 21:46
Message : . :( [/list]
Auteur : melchior
Date : 04 janv.07, 22:04
Message : Jesus.....
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 janv.07, 06:44
Message :
Gilles a écrit :J'avais parler de Pierre a Rome face a Simon le magicien
Je te demande point de s'avoir si la Parole de Dieu et la prière ont prédominance sur la signe de la croix (pour nous catholiques cela forme un tout et a son importance )mais si ta j'amais eut a l'utilisé face a des énergumènes ou quelques névrosés pour la libération des ames:?:
Comprendo :wink:
Donc j'avais bien compris et tu as tort. Il s'agit bien de l'épisode de Pierre et de Simon le magicien à Jérusalem tel que décrit dans Actes 8: 17 et sq.
C'est pas à Rome que cela se passe ,mais à Jérusalem. D'ailleurs, la présence de Pierre à Rome est hypothétique et non historique.
Mais le sujet qui nous préoccupe est le signe de Pierre: il s'agit de l'imposition des mains que Pierre accomplit avec Jean.

Quand tu écris que pour les cartholiques romains "c'est le tout qui compte", je pense que tu nous abuses et tu méconnais ta propre Eglise. Il y a toujours eu des priorités et une hiérarchie dans le savoir spirituel: la tradition biblique vient en premier lieu en matière de révélation pour l'Eglise catholique romaine. Seulement, voilà, il faut être conséquent avec ses propres principes.

Pour mémoire, je cite ici le Catéchisme de l'Eglise catholique romaine:
cf. http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PT.HTM

"V. La Sainte Écriture dans la vie de l’Église

131 " La force et la puissance que recèle la Parole de Dieu sont si grandes qu’elles constituent, pour l’Église, son point d’appui et sa vigueur et, pour les enfants de l’Église, la force de leur foi, la nourriture de leur âme, la source pure et permanente de leur vie spirituelle " (DV 21). Il faut " que l’accès à la Sainte Écriture soit largement ouvert aux chrétiens " (DV 22).

132 " Que l’étude de la Sainte Écriture soit donc pour la sacrée théologie comme son âme. Que le ministère de la Parole, qui comprend la prédication pastorale, la catéchèse, et toute l’instruction chrétienne, où l’homélie liturgique doit avoir une place de choix, trouve, lui aussi, dans cette même Parole de l’Écriture, une saine nourriture et une saine vigueur " (DV 24).

133 L’Église " exhorte instamment et spécialement tous les chrétiens (...) à acquérir, par la lecture fréquente des divines Écritures, ‘la science éminente de Jésus-Christ’ (Ph 3, 8). ‘En effet, ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ’ (S. Jérôme, Is. prol. : PL 24, 17B) " (DV 25)."

Donc acte ...
Auteur : Gilles
Date : 05 janv.07, 09:01
Message : a Patrick
Donc j'avais bien compris et tu as tort. Il s'agit bien de l'épisode de Pierre et de Simon le magicien à Jérusalem tel que décrit dans Actes 8: 17 et sq. C'est pas à Rome que cela se passe ,mais à Jérusalem. D'ailleurs, la présence de Pierre à Rome est hypothétique et non historique
.
Sois tu fasse expret ,sois tu veux l"ignorez Patrick :tu devrais plutot dires pour moi et une partie de la Réforme nous considérons la présence de Pierre à Rome comme hypothétique alors que l'ensemble de l'Église Apostolique la tiens comme historique s'appuyant sur le passage ci-joint tirez de l'Évangile 1 Pierre 5v:13''13 La communauté qui est ici, à Babylone, et que Dieu a choisie comme vous, vous adresse ses salutations, ainsi que Marc, mon fils l . 14 Saluez-vous les uns les autres d'un baiser affectueux, fraternel.'' et sur la Tradition de l'Église et les tombeaux de Pierre et Paul :http://missel.free.fr/Sanctoral/06/29.php

Mais le sujet qui nous préoccupe est le signe de Pierre: il s'agit de l'imposition des mains que Pierre accomplit avec Jean.
_Évidement que je ne nit point l'imposition des mains tirez des textes qui y fond référence _ moi icitte je fais allusion a l'utilisation du signe de la Croix /et si tu veux le refusé comme étant une pratique de l'origine chez les chrétiens :libre a toi .Mais n'oublies point que meme dans les oeuvres de quelques artistes des catachomes tu le retrouves .
Quand tu écris que pour les cartholiques romains "c'est le tout qui compte", je pense que tu nous abuses et tu méconnais ta propre Eglise. Il y a toujours eu des priorités et une hiérarchie dans le savoir spirituel: la tradition biblique vient en premier lieu en matière de révélation pour l'Eglise catholique romaine. Seulement, voilà, il faut être conséquent avec ses propres principes
. Je te remercie du lien sur l'importance de l'Évangile dans notre vie mais /
_Il faut point oublier que avant l'écriture (N-T)il ya eut l'enseignement traditionel de l,Église Apostolique ,la mission première que les Apotres avaient reçut n'étant point en premier :Allez écrire ...,mais plutot allez enseigner ....donc nous y incluont la Tradition avec une gros (T)
Pour la Tradition :ce lien devrais mieux de renseigner :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/6L.HTMtu verras part cette lecture que cela pour nous forme un tout ,ainsi que les prières rituels lors des sacrements ..

_Il sembles que pour :Toi qui se dit Pasteur il semble dans ta réponse que ta j'amais eut a l'utilisé ((signe de la Croix)face a des énergumènes ou quelques névrosés pour la libération des ames:est-ce bien cela :?:

__________________________________________________________________________________________________________________________
Note:Je trouve cela fou de voir que des gens surtout des Pasteurs de la Réforme qui se disent chrétiens s'en prennent a ceux qui reproduisent le signe du NOM et en sont fier ;depuis les premiers temps du christianiste (catacombes ,prières tombales ,images )rites de bénédiction de l'Eucharistie , pains rompu etc...alors que le NOM la utilisé a la face du monde, lorsqu'IL a donné sa vie pour le salut du monde :comme si des chrétiens ont honte de leur origine chrétienne
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 janv.07, 10:41
Message : Il me semble que tu devrais avoir un peu plus d'éducation quand tu réponds, cher ami.

La question de la présence de Pierre à Rome n'est point un point de doctrine et je ne le discute point. Je faisais allusion à la recherche scientifique, càd à l'Histoire... et non aux milliers de légendes qui émaillent la théologie catholique de bas étage. Même les plus brillants théologiens catholiques ne s'appuyent plus sur ces légendes. Mais il vrai que tu es incapable de connaitre ces théologiens car tu te complais à rabâcher des vieux textes,des légendes, des commentaires obsolètes, sans doute et y compris des sites dépassés qui ne savent rien du Concile Vatican II et de l'Aggiornmento, ô combien nécessaire !
Tu sais les historiens ne sont ni catholiques ni réformés comme tu sembles vouloir engfermer tous tes contradicteurs. Ils sont historiens et n'ont pour eux que leur intelligence.

Le signe de la croix n'a pas été utilisé par Pierre dans les Evangiles car il n'existait tout simplement pas encore à cette époque. Renseigne-toi après de gens compétents. Je ne le ferai point.
Je te rappellais une vérité simple de l'Evangile, à savoir que Pierre et Jean imposaient les mains. Point plus. L'usage est attesté par la tradition biblique vétérotestamentaire. C'est tout ce que je disais et je n'en dirai point plus !
Auteur : Gilles
Date : 05 janv.07, 11:51
Message : Que Dieu te viennes en aides :wink:
Auteur : Gilles
Date : 05 janv.07, 11:52
Message : Ps... la question demeures quand meme :idea:
Auteur : xav
Date : 05 janv.07, 12:36
Message :
septour a écrit :le signe de croix est une aberation, il represente et perpetue le souvenir d'un instrument de torture sur lequel sont morts des milliers d'etres humains. on aurait pu trouver mieux, il est loin, ce signe, de faire penser a de l'amour et a de la joie.
je trouve qu'il est porteur de misere, de tristesse, en fait le contraire du message heureux qu'il devrait degager. :( [/list]
Ta réflexion me rappel ce passage biblique de la 1ère au Corinthien (ici traduction liturgique).
21 Puisque le monde, avec toute sa sagesse, n'a pas su reconnaître Dieu à travers les œuvres de la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu'est la proclamation de l'Évangile.
22 Alors que les Juifs réclament les signes du Messie, et que le monde grec recherche une sagesse,
23 nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les peuples païens.
24 Mais pour ceux que Dieu appelle, qu'ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie est puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
25 Car la folie de Dieu est plus sage que l'homme, et la faiblesse de Dieu est plus forte que l'homme.
26 Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n'y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance.
27 Au contraire, ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort.
Oui, la croix est le signe des chrétiens, c'est par celle-ci que Dieu nous sauve. Elle image d'amour parce que Dieu a été jusque là par amour pour nous. Fuir la croix, c'est fuir l'amour de Dieu manifesté pour nous.
Auteur : septour
Date : 06 janv.07, 22:56
Message : xav
libre a toi comme aux autres chretiens de vous signer, c'est un choix humain (pas tres eclaire) parmi tant d'autres mais qui rappele un des moments les plus terribles de votre religion; il n'est pas un signe de joie, il met l'accent sur LA MORT et non pas sur la VIE, ne t'en deplaise. :(
Auteur : xav
Date : 07 janv.07, 10:51
Message : Mais c'est pas sa mort que nous sommes sauvé, et en plus c'est biblique, et même plutôt deux fois qu'une. Je suis désolé. Les textes parle contre toi.
Auteur : melchior
Date : 07 janv.07, 11:43
Message : Jesus est vivant et non en posture, ni en marbre....il est ressuscité .
Auteur : Gilles
Date : 07 janv.07, 14:05
Message :
Les premiers disciples faisaient ils comme cela ?Faisaient ils tout cela?
j'en doute quand je lis la vie de la communauté d'alors:Actes2:42à47 et quand je lis Paul parlant des dons spirituels se manifestant dans l'EGLISE vivante....
Oui en effet :wink: temps et aussi longtemps que tu ne consulteras l'histoire religieuse a partir des archives etc...sur les premiers sciècles des communautés chrétiennes :le doute seras en toi :shock: fais toi en pas d"autres hommes avant toi sont mort dans le doute sans jamais osez fouiller sur cela _ :roll: au cas :OU :D
Auteur : xav
Date : 08 janv.07, 09:00
Message : Il est vrai que nous faisons des choses par habitude, soit, tout comme je me brosse les dents comme ça parce que j'ai toujours fait comme ça et ce pour des milliers de geste du quotidien.

Pour ce qui est des gestes liturgiques, il est vrai, il n'est pas dit quand il faut se mettre debour, il n'est pas dit qu'il faut commencer par un Kyrie, puis un gloria, puis lecture de la Parole de Dieu, puis homélie, puis credo (texte d'ailleurs issu d'un concile), puis intentions, puis préface, puis sanctus, puis..... Soit

Les orthodoxes ont un autre ordre, les maronites encore un autres...

Moi je crois qu'un rite est chaque fois une sorte de résumé de la foi, ainsi que tous les signes qu'on pose. Ses signes permettent de nous exprimer. Dans le font pourquoi doit on dire merci, svp ? pourquoi le coutau et la cuilère à droite de l'assiette et la fourchette à gauche... Pourquoi attendre que tout le monde soit servit avant de manger... Pourquoi ne pas mettre les coudes à table... Et pourquoi faut-il roter en Chine pour ne pas être pris pour un impoli ... Voilà, il y des choses qui s'expriment parce que nous vivons en société, des conventions certe, Jésus était aussi très observateur des traditions tout en étant libre, ce qui n'a pas empêché les apôtres d'avoir conclu au premier concile (celui de Jérusalmen chap 15 des actes) qu'il ne fallait pas d'abord être juif pour devenir chrétien...

Aussi, il faut dire que beaucoup de signe sont apparu pour catéchiser les gens, notament le signe de croix.

Alors OK, il faut adorer en esprit et vérité, facile à dire, hé bien explique nous alors. Ensuite, je crois que c'est facile de dire ça. Moi je crois que tu poses la question à l'envers. Je découvre un signe et la question que je me pose, est-ce que ce signe me conduit à Jésus. Par exemple, il faut se mettre debout pendant l'évangile lu à la messe. Je prends conscience que l'Evangile proclamé dans se contexte est Parole de Dieu, je me rends compte que la position debout est aussi la position d'un homme vivant... pour finir, oui, me mettre debout me conduit plus à jésus? Maintenant un veille dame qui ne tient plus debout, manifestement, elle n'a pas la concentration nécessaire pour continuer à écouter, ben alors qu'elle retse assise. Le signe de croix, ce signe est tellement riche que je ne m'en séparerai pas, oui me conduit à jésus, je garde.

Maintenant dans l'Eglise, il est vrai, il y a des tradition qui ne portent plus, et qui ne sont peut-être pas indispensable, ben on les abandonnes. Il suffit de voir l'histoire pour voir que l'Eglise n'est pas figée. Aujourd'hui d'ailleurs beaucoup de choses ont changés, hé bien tant mieux et d'autres sont restées, super.

Nombre de messages affichés : 61