Résultat du test :

Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 01 nov.06, 16:52
Message : Vous considérez vous comme étant une bonne personne ? Si oui pourquoi ?


Bon, je vois que mon ancien post sur ce sujet a été enlever. S'il vous plait les modérateurs, bien vouloir ne pas l'enlever cette fois ci, ce n'est pas une question bidon
Auteur : medico
Date : 01 nov.06, 20:18
Message : et toi :?:
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 nov.06, 04:37
Message : moi, je ne suis pas une bonne personne, mais je ne suis pas une mauvaise non plus
Auteur : IIuowolus
Date : 02 nov.06, 06:31
Message :
florence_yvonne a écrit :moi, je ne suis pas une bonne personne, mais je ne suis pas une mauvaise non plus
Ben ouais t'est une éponge, tu n'es pas responsable de la mauvaise utilisation de tes services...
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 nov.06, 10:24
Message : quel services ?
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 02 nov.06, 17:10
Message :
medico a écrit :et toi :?:
je répondrai plus tard, j'attend vos réponses avant
Auteur : Saladin1986
Date : 02 nov.06, 17:24
Message : Je crois que ton pseudo est la réponse que tu diras,non?
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 03 nov.06, 18:10
Message :
florence_yvonne a écrit :moi, je ne suis pas une bonne personne, mais je ne suis pas une mauvaise non plus
Si tu n'est pas une bonne mauvaise, alors qu'est tu ? Tu es une bonne personne ou une mauvaise personne, il n'y a pas de ligne grise par rapport à comment Dieu nous voit.

Je vais copier coller un post que j'ai marqué sur le même forum dans une différente section


la bible le dit que nous le sommes tous des mauvaises personnes ! Regarde Marc chapitre 10 verset 17 à 22 ?

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
10.20
Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10.21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
10.22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.




Ëtre une bonne personne c'est d'être moralement PARFAIT. Qui est moralement parfait ?? DIEU seul l'est. Comment puis je dire que je suis une bonne personne si j'ai et NOUS avons tous péchés and fall short of the glory of God ?

PROVERBES 20 : 6 - Beaucoup de gens proclament leur bonté; Mais un homme fidèle, qui le trouvera?

Nous mortel avons tous pêchés, nous avons tous enfrain les 10 commandements, nous avons tous volé dans notre vie, tous menti, tous tuer notre frère ou soeur dans nos coeur, mais par la grace de Dieu ou son fils est mort sur la croix pour la rémission de nos pechés que nous pouvons avoir la vie éternel. Notre punition d'emblée est l'enfer, ce n'est que par la grâce de Dieu que nous sommes sauver

Nous n'irons pas aux paradis car nous sommes des bonnes personnes, nous y iront car nous somme de très très très mauvaises personnes qui ont été redeemed (rachété) par un Dieu merveilleux et plein de grâce, si nous nous repentons ce qui veux dire de tourner completement de nos péchés et de mettre notre foi et confiance en Jésus Christ.

La différence entre un vrai chrétien et un non chrétien est qu'un chrétien va hair ses péches et ne voudra plus les commettre alors qu'un non chrétien ou un hypocrite va être un esclave du péchés et va flirter avec.
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 nov.06, 23:18
Message : ce que je suis ? une personne normale, ni une sainte ni un démon, une personne qui ne vit pas sa vie en fonction des autres, qui rendra service à celui qui le lui demandera mais qui n'ira pas s'engager dans une oeuvre humanitaire, qui peux se facher si on lui cause du pord, mais qui ne veut du mal à personne.
Auteur : septour
Date : 04 nov.06, 00:58
Message : EN EFFET ,il n'y a pas de demi ton dans la facon dont dieu nous voit:il nous a créé tels qu'il nous a voulu,parfaits, a son image et ressemblance.personne ne peut nous aimer comme lui. :D
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 nov.06, 01:59
Message :
septour a écrit :EN EFFET ,il n'y a pas de demi ton dans la facon dont dieu nous voit:il nous a créé tels qu'il nous a voulu,parfaits, a son image et ressemblance.personne ne peut nous aimer comme lui. :D
je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, à part les saints et les criminels, personne n'est noir ou blanc, l'humanité est constituée (je parle au figuré bien sûr) d'une infinie quantité de gris allant du plus clair au plus foncé, nous sommes sommes, pour la plupart, et bon et mauvais, sans être totalement bon ou mauvais.
Auteur : Açoka
Date : 04 nov.06, 02:10
Message : Si Dieu nous a fait à son image et si nous sommes mauvais, alors Dieu est mauvais. Deduction logique qui ne sera pas du goût de nombreux croyants en dieu.

Bon, pour répondre à la question du topic, suis une bonne ou une mauvaise personne selon moi ?
Je pense que je suis majoritairement uen bonne personne. Et je dis cela sans prétention, mais parce que je veux un monde meilleur pour tous, que même étant plsu jeune, j'avais beaucoup de mal à me battre parce que je suis peu enclin à la violence.
Néanmoins je suis faillible, je peux parfois sentir la tentation de ne penser qu'à moi et imposer mes idées. Je lutte comme je peux contre ça car un grand part de moi souffre quand j'agis mal et donc je tire plus d'avantage et de richesse dans ma vie (richesse culturelle, affective...) en pensant et agissant en bien :)
Donc, je le dis sans crainte, je suis principalement une bonne personne. j'ai un très bon fond :D
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 04 nov.06, 04:40
Message :
Açoka a écrit :?
Je pense que je suis majoritairement uen bonne personne.
as tu deja enfrain les 10 commandements ?
Auteur : medico
Date : 04 nov.06, 06:14
Message : les chrétiens ne sont plus sous la loi mosaique :wink:
Auteur : Saladin1986
Date : 04 nov.06, 06:25
Message :
medico a écrit :les chrétiens ne sont plus sous la loi mosaique :wink:
Les 10 commandements et la loi mosaïque sont 2 choses differentes,il me semble.
Auteur : Açoka
Date : 04 nov.06, 06:28
Message : Exode 20/3-17 :
I - 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Il ne s'est pas montré de ma face, alors qu'on commence par là, et on verra ensuite.
II - 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Si un de mes parents ou grand-parents avaient fait cela, je devrais payer parce que je ne suis pas de la 5ème génération ? Et cela peu importe ce que je fais, même si je me lui obéïssais ? C'est injuste ! Et je dessine ce que je veux, au fait :)
III - 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Non, ça je ne le fais pas parce que je fais les choses en mon nom et non au nom d'un dieu. Il est tout à fait normal qu'on ne doit pas faire quelque chose en son nom alors qu'il n'a rien demandé. Je n'accepte pas qu'on fasse de même avec moi :)
IV - 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
J'ai travaillé plusieurs dimanches, et demain ce sera pareil. Mais, je fais ce que je veux de mon temps, tant que ça ne fait de mal à personne et que je garde la santé :)
V - 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Je n'ai pas l'intention de déshonorer qui que ce soit.
VI - 13 Tu ne tueras point.
Arf, quand j'étais petit, j'ai tuer des grenouiles et des insectes, ainsi que des souris :( Mais depuis, j'ai changé, je refuse maintenant même de porter le cuir, la soie... et de manger la viande, le poisson... :)
VII - 14 Tu ne commettras point d'adultère.
Je suis encore vierge et n'ai jamais séduit de femmes mariées.
VIII - 15 Tu ne déroberas point.
Je n'ai jamais voler :)
IX - Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait. Je trouve cela mal-honête d'ailleurs :)
X - Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Je refuse de sortir avec la copine d'un gars qui ne m'en a pas donné l'accord. A part ça, les femmes n'appartiennent pas aux hommes. Nul homme n'est le serviteur d'un autre homme. Et les animaux n'appartiennent à personne non plus car ils sont seuls propriétaires de leur existence.

J'agis en souhaitant le bien, je suis ouvert parce que je sais que je peux me tromper et parce que y a plein de richesse à découvrir dans la différence. Et déjà ça, c'est suffisant à penser que je suis surtout quelqu'un de bon :)
Auteur : medico
Date : 04 nov.06, 07:15
Message :
Saladin1986 a écrit : Les 10 commandements et la loi mosaïque sont 2 choses differentes,il me semble.
c'est kif kif
La Loi que Dieu donna à Israël — la Loi de Moïse.., dans le désert du Sinaï, Jéhovah donna la Loi à Israël par l’intermédiaire du médiateur Moïse. Lors de l’inauguration de la Loi au mont Horeb, Jéhovah fit une démonstration redoutable de sa puissance (Ex 19:16-19 ; 20:18-21 ; Hé 12:18-21, 25, 26)
On appelle souvent “ la Loi ” les cinq premiers livres de la Bible (de la Genèse au Deutéronome). Ce terme s’applique parfois à l’ensemble des Écritures hébraïques divinement inspirées. Mais généralement les Juifs considéraient que celles-ci se composaient de trois parties : “ la loi de Moïse ”, “ les Prophètes ” et “ les Psaumes ”. (Lc 24:44.)
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 nov.06, 07:26
Message : on s'éloigne du sujet là
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 04 nov.06, 18:53
Message :
Açoka a écrit :[
VII - 14 Tu ne commettras point d'adultère.
Je suis encore vierge et n'ai jamais séduit de femmes mariées.
Regarde, je vais juste te dire un commandement que tu as mal interpreté car ce n'est pas le seul que j'ai regardé mais je crois que celui la est poignant.

Regarde ce que Jésus dit a propos de l'adultère

Mathieu 5 : 27-28 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

--- Tu n'a jamais regardé une femme avec un désir sexuel en arrière de la tête ?? Nous l'avons tous faits, moi aussi y compris.


Tu as dit aussi que tu n'a jamais voler de toute ta vie, meme que ce sois une grande chose ou un vol de pacotile ?

Tu dis aussi que tu n'a jamais menti (porter de faux témoignage) dans TOUTE ta vie ??
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 nov.06, 22:58
Message : j'ai mentis, j'ai fais preuve de fainéantise, de gourmandise, j'ai bu plus que de raison, j'ai pratiqué la luxure mais je ne me considère pas comme une mauvaise personne car je n'ai jamais fais volontairement de tort à mon prochain.
Auteur : Imensen
Date : 04 nov.06, 23:06
Message : Exode 20/3-17 :
I - 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Si, je suis païen. Je crois en une multitude de divinités.
II - 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
J'ai plusieurs représentations de divinités chez moi (très jolie d'ailleurs) et il m'est arrivé de me prosterner devant elles. Je ne pense pas avoir de descendance, au moins, pas de risque d'injustice...

III - 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Je ne crois pas en l'Eternel ; il est donc rare que je le nomme. (ouf, un bon point...)

IV - 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Je suis dans l'hôtellerie restauration alors ne pas travailler le dimanche, c'est un peu amusant comme demande...
Et jusqu'à preuve du contraire, les êtres humains ont besoin de dormir et de manger AUSSI le dimanche...
V - 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
J'honore mes ancêtres.
VI - 13 Tu ne tueras point.
Il m'arrive de tuer des êtres vivants tous les jours en marchant, en respirant... J'avoue avoir mit à mort plusieurs homards (de façon barabre malheureusement...) dans le restaurant dans lequel je travaillé cet été. Je le regrette aujourd'hui.
VII - 14 Tu ne commettras point d'adultère.
J'aime mon petit ami et je n'ai vraiment pas envi d'aller voir ailleurs.
Mais comme Dieu ne tolère pas l'homosexualité, je ne pense pas gagner mon bon point sur ce coup...

VIII - 15 Tu ne déroberas point.
Je ne me souviens pas d'avoir voler quoi que ce soit.
IX - Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Petit, j'ai beaucoup menti. Je ne le fais plus depuis ma maturité et j'adore la Vérité.
X - Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Je ne convoite pas. (deux bons points)

En conclusion : 2/10 Je ne semble pas reçu.
Suis-je quelqu'un de mauvais pour autant ?
Auteur : Imensen
Date : 04 nov.06, 23:08
Message : [Est-ce qu'un modérateur pourrait supprimer ce message en trop s'il vous plait.
J'ai poster le même message deux fois. Excusez-moi]

Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 05 nov.06, 17:07
Message :
florence_yvonne a écrit :mais je ne me considère pas comme une mauvaise personne car je n'ai jamais fais volontairement de tort à mon prochain.
As tu déja été en colère envers ton frère ou ta soeur pour aucun motif raisonnable (que ce sois famille ou non familialle) ? Car Dieu te vois comme étant une tueuse dans ton coeur


Si tu brise la loi une seule fois tu es coupable de TOUT les avoir enfrain ! La bible le dit très clairement. C'est pour cela que le seigneur Jésus Christ est venu sur cette terre pour la rémission de nos péchés et c'est pour cela que nous devons nous repentir et tuer notre ancienne personne pour devenir une nouvelle créature. Dieu te vois comme une mauvaise personne. C'est la facon que Dieu te voit qui compte, pas comment toi tu te vois par rapport à ta propre personne
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 05 nov.06, 17:30
Message :
Imensen a écrit : En conclusion : 2/10 Je ne semble pas reçu.
Suis-je quelqu'un de mauvais pour autant ?
Oui tout à fait ... et en passant sur tes réponses il y a beaucoup plus que 2 commandements que tu as enfrain, je crois qu'il y a un tout petit manque de connaissance sur ce que les commandements veulent signafier ... Que tu es menti jeune, rien qu'une seul fois cela te fait d'être un menteur. 1 seul fois.


Quand tu arriveras au jour du jugement Dieu te verra comme un menteur adultère et tueur at heart. Prend le comme ceci, si tu vas dans une cour avec un juge et que tu as tué physiquemenr une personne et que tu dis au juge "Messieur le juge, je sais que j'ai tué cette personne ou que j'ai volé dans un magasin, mais en général, je suis une très bonne personne, j'aide les pauvres et je donne à la charité" ... Considérant ceci, croit tu que le juge devrait le laisser aller libre ??? Non, justice doit être faite. Le juge ne serait pas juste de te laisser partir comme cela. Un bon juste rendrait justice



La justice de l'homme n'est rien comparer à la justice de Dieu. Mais attend, imagine que quelqu'un sortant de nulle part arrive dans la salle et paie l'amende de disons 25 000 dollars et te fais sortir, comment réagirrerait tu ? Tu te dirais probablement "Mais cela n'a pas de sens car je n'ai pas d'amende de 25 000 $ à payer". Mais c'est exactement ce que Jésus Christ a fait sur la croix, il a payé notre amende ce qui veut dire que a chaque fois que tu ment, tu voleur, tu tue ton frère ou soeur dans ton coeur (en colère contre lui ou elle) et quand tu regarde les femmes avec un désir sexuel, et bien Jésus Christ est mort pour tous ses péchés, il a été frapper et trainer a terre puis a été crucifier sur une planche de bois.

Ta conscience qui est un écho de la loi de Dieu écrit dans ton coeur te condamne déjà (si elle n'est pas morte). Tu as une connnaisance du bien et du mal et quand tu fais le mal tu ressent ta conscience qui te condamne, mais bien sur plus que tu continue a plongeons dans un péché spécifique, plus ta conscience s'estompit au point que tu ne te sens plus du tout coupable.

Alors maintenant ce que Dieu demande c'est de te repentir ce qui veux dire de tourner complétement de tes péchés, cela ne veut pas dire de dire que tu es désolé car si un criminel dit cela dans une cour de justice ça ne donne rien, il faut que tu commence a ne plus vouloir les faire a détester tes péchés que tu fais tout les jours, et tu rentreras dans l'étape de la sanctification. L'autre chose que Dieu demande est que tu crois en lui !


J'ai pour ma part TOUS brisés les 10 commandements, je ne suis pas mieux que toi ou que quiconque sur cette terre. Je vais encore péchés c'est sur et certain car nous sommes tous des pêcheurs dans cette vie Mais voici la question qu'il faut ce poser : "Vais je suivre mes désir et mes émotions ou je vais suivre la parole de Dieu ?"
Alors c'est cela "Repent and trust in him"
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 nov.06, 21:45
Message :
I_Am_A_Bad_Person a écrit : As tu déja été en colère envers ton frère ou ta soeur pour aucun motif raisonnable (que ce sois famille ou non familialle) ? Car Dieu te vois comme étant une tueuse dans ton coeur


Si tu brise la loi une seule fois tu es coupable de TOUT les avoir enfrain ! La bible le dit très clairement. C'est pour cela que le seigneur Jésus Christ est venu sur cette terre pour la rémission de nos péchés et c'est pour cela que nous devons nous repentir et tuer notre ancienne personne pour devenir une nouvelle créature. Dieu te vois comme une mauvaise personne. C'est la facon que Dieu te voit qui compte, pas comment toi tu te vois par rapport à ta propre personne
bien sur, heureusement que j'ai été en colère avec mon frère et ma soeur sans raison valable, je ne suis qu'un être humain et je n'ai jamais prétendu à la sainteté.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 nov.06, 21:49
Message : I_Am_A_Bad_Person ne confondrais-tu pas une bonne personne et une personne parfaite ? si cela n'est pas le cas, dis moi ou vois tu la différence ? Dieu attends-il de nous que nous nous comportions comme des saints alors qu'il nous a créé imparfait ?
Auteur : medico
Date : 06 nov.06, 03:23
Message : Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur,En conséquence, la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96). Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit .
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 06 nov.06, 03:32
Message :
florence_yvonne a écrit :I_Am_A_Bad_Person ne confondrais-tu pas une bonne personne et une personne parfaite ? si cela n'est pas le cas, dis moi ou vois tu la différence ? Dieu attends-il de nous que nous nous comportions comme des saints alors qu'il nous a créé imparfait ?
le mot "BON" signafie être moralement parfait, perfection

être une bonne personne dans les yeux de Dieu c'est d'être moralement parfait, alors nous pouvons jouer avec les mots tu as raison, mais même la la bible est clair, personne n'est bon, nous sommes tous pervertis. je t'ai montré le verset dans Marc qui le prouve. Je crois que tu dois comprendre la grace de Dieu. Je t'ai dit que nous somme tous pêcheurs qui ont brisé les commandements de Dieu, MAIS que par sa Grace et de son fils qui est bord sur la croix nous pouvons avoir la vie éternel si nous nous repentons ce qui veux dire de tourner de notre ancienne personne et de faire confiance au Seigneur. Ne justifie pas tes péchés, c'est ce que je veux dire. Dieu attend de nous qu'on le suivre, cependant dans Romans 3:9-12 il est dit :

Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
3.10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
3.11
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
3.12
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

Nous pêchons a chaque jour, qui somme nous pour nous appeller bon ? Dieu attend de nous que nous nous repentions et que nous faisions confiance en lui. Après nous serions né de nouveau. Comprend tu la grâce la Dieu ? Dieu ne demande pas de prier 65 fois dans la journée et d'aller donner des dépliants car si tu fait cela tu vas aller au paradis. Ce n'est pas un salut par les oeuvres, mais si tu aimes l'Éternel de tout ton coeur, tu vas marcher en concordance avec sa parole.

Nous ne sommes pas bon et nous ne sommes pas parfaits. Pourquoi est-ce si difficile de te considérer comme étant une mauvaise personne aux yeux de Dieu quand Jésus lui même l'affirme ? C'est cela que je me demande
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 06 nov.06, 03:39
Message :
florence_yvonne a écrit : bien sur, heureusement que j'ai été en colère avec mon frère et ma soeur sans raison valable, je ne suis qu'un être humain et je n'ai jamais prétendu à la sainteté.
Le débat n'est pas de savoir qui est un saint, j'essaie de te faire voir ta nature pervertis comme la mienne. Jésus dit que si tu es en colère envers ton frère, tu as commis un meutre dans ton coeur. Alors aux yeux de Dieu tu es une meutrière au coeur. La loi de Dieu est très haute. Alors comment peut tu être pardonner ? en te repentant et en faisant confiance à lui. TU vas toujours pêchés, m c'est sur et certain, moi aussi je pêche encore et ce serait toujours comme cela sur cette terre, cependant tu vas sois hair tes pêchés et tu feras en sorte de ne plus les faires (Cela s'appelle la sanctification). Les choses que tu aimais avant, ne te plairons plus et tu ne vas plus seulement suivre tes propres désirs.

La question est : "Quand tu vas péchés, va tu te tourner vers l'Éternel ou vas tu continuer à les faire sans remords ?

Comprend moi bien, nous ne sommes pas sauver en suivant les 10 commandements. Nous ne sommes pas sauvés en faisant des oeuvres. Nous sommes sauvés par la foi en Dieu et par sa grâce. Celui qui croira en moi aura la vie éternelle. Croire c'est de suivre ces préceptes et Dieu va s'en charger si tu met ton entière confiance en lui
Auteur : florence.yvonne
Date : 06 nov.06, 04:37
Message : et bien, si cela peut te faire plaisir, on dira que tu es mauvais, mais, je ne t'autorise pas à dire que moi je le suis
Auteur : Açoka
Date : 06 nov.06, 06:58
Message : Quand je vois des messages insistant principalement sur des commandements, sur des écrits, plus tôt que sur le bien-être ressentit par ceux qui se rapproche de leur dieu, quand je vois de la fermeture d'esprit et de l'intolérance, envers l'homosexualité, la masturbation, les autres croyances, les femmes... Je n'arrive plus à apprecier la spiritualité comme avant. Je m'enferme de plus en plus dans le rationnalisme absolu, passant à côté du bien-être que me procurais la spiritualité étant plus jeune. A cause de l'image extrêment négative donné par les religions.

Je ne trouve plus de richesse et de beauté dans les paroles de la plupart des religieux ici ou ailleurs. Je ne vois que récitation, certitude et orgueil.

Je suis bon parce que je veux le bien et je fais de mon mieux pour mériter de le dire. Aucune religion ne me dira ce que je suis (razz)
Aucune invention humaine professant d'abandonner ma Raison n'a de leçon de bonté à me donner (rass2)
(fleur-4) (fleur-1) (fleur-3) Vive la spiritualité libre, pure et raisonnable (fleur-3) (fleur-1) (fleur-4)
Auteur : Açoka
Date : 06 nov.06, 07:00
Message : Arf, un doublon :s
Auteur : IO
Date : 06 nov.06, 10:47
Message :
I_Am_A_Bad_Person a écrit : Si tu brise la loi une seule fois tu es coupable de TOUT les avoir enfrain
I_Am_A_Bad_Person a écrit : J'ai pour ma part TOUS brisés les 10 commandements, je ne suis pas mieux que toi ou que quiconque sur cette terre. Je vais encore péchés c'est sur et certain car nous sommes tous des pêcheurs dans cette vie
Donc nous sommes tous mauvais et ta question de départ devient caduque.
I_Am_A_Bad_Person a écrit : Dieu te vois comme une mauvaise personne.
1) La Bible ne dit pas ça, il me semble.
2) Tu me parais bien orgueilleux pour affirmer connaître la façon dont Dieu nous considère.
I_Am_A_Bad_Person a écrit : imagine que quelqu'un sortant de nulle part arrive dans la salle et paie l'amende de disons 25 000 dollars et te fais sortir, comment réagirrerait tu ? Tu te dirais probablement "Mais cela n'a pas de sens car je n'ai pas d'amende de 25 000 $ à payer". Mais c'est exactement ce que Jésus Christ a fait sur la croix, il a payé notre amende ce qui veut dire que a chaque fois que tu ment, tu voleur, tu tue ton frère ou soeur dans ton coeur (en colère contre lui ou elle) et quand tu regarde les femmes avec un désir sexuel, et bien Jésus Christ est mort pour tous ses péchés, il a été frapper et trainer a terre puis a été crucifier sur une planche de bois.
Eh bien s’il est mort pour tous nos péchés, pourquoi ne pas en faire ?
Voudrais-tu qu’il soit mort pour rien ?
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 06 nov.06, 16:29
Message :
IO a écrit : 1) La Bible ne dit pas ça, il me semble.
2) Tu me parais bien orgueilleux pour affirmer connaître la façon dont Dieu nous considère.

Tu ne semble pas être sur qu'il nous voit comme une mauvaise personne ? Voici les versets. Si nous sommes bon, pourquoi avons nous besoin de la grace de Dieu pour nous laver de nos péchés ? Tout ce que j'ai dit je l'ai backer par des versets qui n'ont pas été réfutée.

Mark 10:17-22

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
10.20
Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10.21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
10.22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 06 nov.06, 16:37
Message :
florence_yvonne a écrit :et bien, si cela peut te faire plaisir, on dira que tu es mauvais, mais, je ne t'autorise pas à dire que moi je le suis

Marc 10: 18 = Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Luke 18 : 19 = Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Je n'ai pas besoin de te le dire de mon écriture, Jésus lui même est très clair.
Auteur : Açoka
Date : 06 nov.06, 19:51
Message : Le point de vue de Jesus est sonj point de vue, pas celui du monde. Tout philosophes se sont parfois trompé, car aucun homme n'est parfait. Mais, tout homme peut être bon.
C'est mon point de vue, chacun peut le contredire.
Auteur : medico
Date : 06 nov.06, 20:53
Message :
I_Am_A_Bad_Person a écrit :
Marc 10: 18 = Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Luke 18 : 19 = Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Je n'ai pas besoin de te le dire de mon écriture, Jésus lui même est très clair.
si ont se focalisent sur un verset c'est du n'importe quoi la bible est un tout et même si il y a que DIEU qui est bon dans l'absolu lui il nous considére comme parfait.
(1 Jean 4:12) 12 Jamais personne n’a vu Dieu. Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est rendu parfait en nous [...]

(1 Jean 2:5) 5 Mais celui qui observe sa parole, véritablement en celui-là l’amour de Dieu a été rendu parfait. Par là nous savons que nous sommes en union avec lui [...]
Auteur : florence.yvonne
Date : 06 nov.06, 22:44
Message :
I_Am_A_Bad_Person a écrit :
Marc 10: 18 = Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Luke 18 : 19 = Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Je n'ai pas besoin de te le dire de mon écriture, Jésus lui même est très clair.
jésus n'étant pas Dieu, Jésus est donc une mauvais personne.
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 07 nov.06, 05:40
Message : double post
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 07 nov.06, 05:43
Message :
florence_yvonne a écrit : jésus n'étant pas Dieu, Jésus est donc une mauvais personne.
Comprend tu le concept de la trinité ou veux tu juste essayer de trouver une faille dans même arguments ?? Si tu connais le concept de la trinité, je ne comprend pas pkoi tu me dirais une phrase comme cela. Dit moi ce qu'est la trinité s'il te plait
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 07 nov.06, 05:48
Message : Ravi Zacharias
There Is None Good But God


One of the greatest self-deceptions regarding guilt is to not feel any guilt. One may think, “I’ve lived my life as best as is possible. What is there to feel guilty about?” There are multitudes who so live under this illusion that they are innocent. Repentance is not a necessary concept within their framework. They reason that God could not possibly be so limited in his acceptance.

I have been asked countless times in many cultures a question that seeks to make the Christian faith look unfair. People will ask, “Are you saying that so and so, who lived such a good life, may be in hell?” What the questioner in some cases tries to imply is that there is no such thing as hell. If hell is exempted for “good” people, what happens to the “bad” ones? Are they content, then, with even that reality—that the “bad” people indeed have a “bad” destiny? So who is “good” and more importantly, what criteria do we use?

In 1999 the Barna Research Group found in a national study that most people believe that heaven “is an outcome to be earned through their good character or behavior.” I shudder to think of how few there would be in heaven if goodness determined the number. What are we talking about when we say good? Is it up to each of us to define what is good enough?

There is only one who has the right to define good, and that is God. That is precisely why the message of Christianity is not one whereby we earn our way into heaven. Such a concept is completely out of keeping with what God has to offer us. Jesus did not come into this world to make bad people good. He came to make dead people live. In fact, when He was questioned by some as to why He was spending time with “sinners,” He replied, “It is not those who are healthy who need a doctor, but those who are sick; I did not come to call the righteous, but sinners.”

You see, even our best deeds can often be self-serving. We all need the grace of God to enter heaven and to be freed from our guilt. Claiming innocence in the eyes of God is unjustifiable, for Jesus himself said, “No one is good except God alone.” The most virtuous person in this world is not too virtuous to need God’s grace and thanks be to God for this hope!







est ce que quelqu'un comprend l'anglais ? c'est très clair ce que cela dit
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 nov.06, 05:51
Message :
I_Am_A_Bad_Person a écrit : Comprend tu le concept de la trinité ou veux tu juste essayer de trouver une faille dans les arguments ?? Si tu connais le concept de la trinité, je ne comprend pas pkoi tu me dirais une phrase comme cela.
je ne suis même pas chrétienne ....

PS : je ne comprend pas l'anglais
Auteur : I_Am_A_Bad_Person
Date : 07 nov.06, 14:40
Message :
florence_yvonne a écrit : je ne suis même pas chrétienne ....

PS : je ne comprend pas l'anglais
ah d'accord, je croyais que tu l'étais, je comprend maintenant

Fais ce test : www.livingwaterscanada.com/french/test/001.html
Auteur : quintessence
Date : 07 nov.06, 18:45
Message :
I_Am_A_Bad_Person a écrit :Vous considérez vous comme étant une bonne personne ? Si oui pourquoi ?


Bon, je vois que mon ancien post sur ce sujet a été enlever. S'il vous plait les modérateurs, bien vouloir ne pas l'enlever cette fois ci, ce n'est pas une question bidon

I am a bad person


je me considére une bonne personne parceque je suis musulman , et une mauvaise personne car j'ai trop péché.
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 nov.06, 22:16
Message : I_Am_A_Bad_Person me dit
Fais ce test : www.livingwaterscanada.com/french/test/001.html
ton test n'est pas valable pour moi, pourquoi respecterais-je les dix commandements puisque comme je te l'ai déja dit, je ne suis pas chrétienne.

PS : peut-être comprendras-tu mieux si je te dis que je suis déiste ?
Auteur : medico
Date : 08 nov.06, 01:42
Message :
tu est vraiment mauvaise alors :D
Auteur : florence.yvonne
Date : 08 nov.06, 03:36
Message : en langue étrengères c'est sur (loll)

Nombre de messages affichés : 47