Résultat du test :
Auteur : FRANCOIS84
Date : 04 nov.06, 05:14
Message : Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi.
[Evangile de Luc, 19:12-27]
On peut m'expliquer pourquoi jésus voulait égorger ces détracteurs ?
Auteur : francis
Date : 04 nov.06, 05:25
Message : FRANCOIS84 a écrit :Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi.
[Evangile de Luc, 19:12-27]
On peut m'expliquer pourquoi jésus voulait égorger ces détracteurs ?
Encore celle là vous n'avez pas d'autre argument !!!
Lis avant tu aura ta réponse .
11 Alors qu’ils écoutaient,
il ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on pensait que le royaume de Dieu devait apparaître à l’instant.
Jésus est-il partit d,un pays lointain ? non
12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain,
Jésus avait t-il dix serviteurs ? non
13 Il appela dix de ses serviteurs .
Jésus est t-il un maire sur la terre ? non
14 Mais ses concitoyens le haïssaient
ect
Vraiment pauvre Francois .

Auteur : FRANCOIS84
Date : 04 nov.06, 05:29
Message : Non francis c'est noir sur blanc il parle d'égorger ces ennemi..
Explique moi ce que signifie égorger, la tu sera peut etre crédible..
Auteur : francis
Date : 04 nov.06, 05:37
Message : FRANCOIS84 a écrit :Non francis c'est noir sur blanc il parle d'égorger ces ennemi..
Explique moi ce que signifie égorger, la tu sera peut etre crédible..
Si tu ne sais pas comprendre un texte désoler pour toi car tu n'ira pas loin .
1 Alors qu’ils écoutaient, il ajouta
une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on pensait que le royaume de Dieu devait apparaître à l’instant.
12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain,
(aucun rapport avec Jésus) pour recevoir la royauté et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs,
(aucun rapport avec Jésus) leur donna dix mines et leur dit : Faites–les valoir, jusqu’à ce que je revienne.
14 Mais ses concitoyens le haïssaient,
(aucun rapport avec Jésus) et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que celui–là règne sur nous.
15 Lorsqu’il fut de retour, après avoir reçu la royauté, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent,
(aucun rapport avec Jésus) afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir.
16 Le premier vint et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
(aucun rapport avec Jésus)
17 Il lui dit : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
(aucun rapport avec Jésus)
18 Le second vint et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
(aucun rapport avec Jésus)
20 Un autre vint et dit : Seigneur, voici ta mine que j’ai gardée dans un linge,
21 car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
22 Il lui dit : Je te jugerai sur tes paroles, mauvais serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère ; que je prends ce que je n’ai pas déposé, et moissonne ce que je n’ai pas semé ;
23 pourquoi donc n’as–tu pas placé mon argent dans une banque, et à mon retour je l’aurais retiré avec un intérêt ?
24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez–lui la mine et donnez–la à celui qui a les dix mines.
25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.
26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez–les en ma présence.
Les passages ne désigne pas Jésus .
Premièrement cet homme vient d'un pays lointain alors Jésus non .
Dix serviteurs alors Jésus 12 apotres .
ect
ect pauvre francois

Auteur : mickael__keul
Date : 04 nov.06, 05:41
Message : Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi » (Luc 19:27).
Le Seigneur les désigne ici comme étant « Ses ennemis ». Ils seront jugés devant Lui quand Il reviendra en gloire et en puissance.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 04 nov.06, 05:45
Message : Et pourquoi il l'appel seigneur ?
Comment ce fait il que l'on consacre un passage complément a un inconnu si c'est pas jésus ?
Auteur : francis
Date : 04 nov.06, 05:50
Message : FRANCOIS84 a écrit :Et pourquoi il l'appel seigneur ?
Comment ce fait il que l'on consacre un passage complément a un inconnu si c'est pas jésus ?
Parce que Jésus dit une parabole .
Et sais-tu ce qu'une parabole ?
Parabole. L’une des méthodes de l’art oratoire illustrant une vérité morale ou religieuse par
une comparaison tirée de la vie courante.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 04 nov.06, 05:56
Message : Merci mais je sais ce que veut dire une parabole..
Bref, quand il s'agit de la bible vous etes pret a sortir des gymnastiques incroyables pour vous sortir de la vérité. Je dois avouer que vous etes fort pour ca

Auteur : francis
Date : 04 nov.06, 06:11
Message : FRANCOIS84 a écrit :Merci mais je sais ce que veut dire une parabole..
Bref, quand il s'agit de la bible vous etes pret a sortir des gymnastiques incroyables pour vous sortir de la vérité. Je dois avouer que vous etes fort pour ca

Quands cela doit etre appelé un chat cela est un chat mais quands vous nous faite dire que cela n'est pas un chat je pense que c'est vous qui faite cette dance gymnastique pour essayer de refuser la Bible comme vrai .
Pourquoi tant de sujet contre la Bible ?
Vraiment votre méthode n'est pas de comprendre mais de jouer avec les mots mais quands cela arrive avec le Coran et nous demandons des questions là encore nous somnme accuser de faire cela .
Vraiment Double mauvaise foi Francois et la preuve voici deux sujet aujourd'hui .
Tu as ta preuve aujourd'hui que tu es pas de bonne foi .
Auteur : abdel19
Date : 04 nov.06, 06:16
Message : Parce que Jésus dit une parabole .
Et sais-tu ce qu'une parabole ?
Parabole. L’une des méthodes de l’art oratoire illustrant une vérité morale ou religieuse par une comparaison tirée de la vie courante
lorsque jesus parle de violence , ce sont des paraboles
et lorsu'on dit "fils de dieu " ce ne sont pas des parabole
le monde a l'envers
Auteur : medico
Date : 04 nov.06, 06:17
Message : FRANCOIS84 a écrit :Merci mais je sais ce que veut dire une parabole..
Bref, quand il s'agit de la bible vous etes pret a sortir des gymnastiques incroyables pour vous sortir de la vérité. Je dois avouer que vous etes fort pour ca

Jésus est connu pour ses paraboles, une parabole étant définie comme “ un récit bref et habituellement
fictif dont on tire une vérité morale ou spirituelle ”.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 04 nov.06, 06:22
Message : medico a écrit :
Jésus est connu pour ses paraboles, une parabole étant définie comme “ un récit bref et habituellement fictif dont on tire une vérité morale ou spirituelle ”.
Et comme tu veux que l'on devine le vrai et faux ?
Auteur : francis
Date : 04 nov.06, 06:26
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Et comme tu veux que l'on devine le vrai et faux ?
Une parabole n'est qu'un symbole tiré d'un example.
Auteur : medico
Date : 04 nov.06, 06:31
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Et comme tu veux que l'on devine le vrai et faux ?
en lisant mieux et surtout le contexte pour savoir si c'est une réalité ou une parabole.
comme cela ta critique seras plus crédible.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 04 nov.06, 06:31
Message : francis a écrit :
Une parabole n'est qu'un symbole tiré d'un example.
Oui ca j'ai compris merci, mais la question est comment savoir qu'il s'agit d'un symbole tiré d'un example, en lissant ceci on peut trés bien penser qu"il s'agit la d'une histoire réel ?
Auteur : francis
Date : 04 nov.06, 06:36
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Oui ca j'ai compris merci, mais la question est comment savoir qu'il s'agit d'un symbole tiré d'un example, en lissant ceci on peut trés bien penser qu"il s'agit la d'une histoire réel ?
si cela est réel il faut avoir l'homme qui fais cela .
1-Qu'il vient d'un pays lointain .
2-Qu'il a dix serviteurs .
3-Qu'il est comme empereur et qu'il dirige beaucoup de ville .
ect
Cela ne s'applique pas à jésus car dans les trois points cela ne peut s'apliquer à Jésus mais cela pourrait etre un empereur romain car les romain pouvaient agirent comme cela .
Auteur : medico
Date : 04 nov.06, 06:37
Message : François
c'est d'une simplicité évangélique c'est quand JESUS dit (11 Comme Jésus approchait de Jérusalem, il dit cette autre parabole car ses )
Auteur : FRANCOIS84
Date : 04 nov.06, 06:40
Message : Et pourqoui Luc relate ceci ? Quel importance ? Meme pire je dirais pourqoui dieu aurait inspiré cette scene, pourqoui ce personage n'est pas désigné ?
Auteur : francis
Date : 04 nov.06, 06:44
Message : FRANCOIS84 a écrit :Et pourqoui Luc relate ceci ? Quel importance ? Meme pire je dirais pourqoui dieu aurait inspiré cette scene, pourqoui ce personage n'est pas désigné ?
Pourquoi cela n'est pas désigné c'est parce que cela est une parabole .
Un exemble une histoire .. !
Auteur : IIuowolus
Date : 04 nov.06, 06:47
Message : FRANCOIS84 a écrit :Oui ca j'ai compris merci, mais la question est comment savoir qu'il s'agit d'un symbole tiré d'un example, en lissant ceci on peut trés bien penser qu"il s'agit la d'une histoire réel ?
Pourtant c'est simple il raconte l'histoire d'un roi (les roi qu'on appelle seigneur) qui part en voyage et qui doit confier la gestion de ses mines. En suite c'est les serviteurs (ceux qui on gérér les mines) qui parle au roi et il est normal qu'il appelle leur maitre seigneur.
ensuite le roi vois qu'il a été pièger et qu'on le prends pour un pigeon
Alors il demande qu'on amener les coupable pour qu'on les égorgent.
Bref il raconte l'histoire d'un roi, c'est tellement évident que je sais pas comment expliqué l'évidence...
il dit pas "moi le roi", ou "quand j'était roi", ou "ce seigneur c'est moi"
Bref c'est l'incompréhension totale de ton incopréhension.
Auteur : medico
Date : 04 nov.06, 06:52
Message : FRANCOIS84 a écrit :Et pourqoui Luc relate ceci ? Quel importance ? Meme pire je dirais pourqoui dieu aurait inspiré cette scene, pourqoui ce personage n'est pas désigné ?
avec toi c'est le serpent qui se mord la queue ont tournent en rond .
Auteur : FRANCOIS84
Date : 04 nov.06, 06:52
Message : francis a écrit :
Pourquoi cela n'est pas désigné c'est parce que cela est une parabole .
Un exemble une histoire .. !
OK, puisque tu dis que son des histoire son importance..
Auteur : WonderfulDay
Date : 04 nov.06, 08:36
Message : FRANCOIS84 a écrit :Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi.
[Evangile de Luc, 19:12-27]
On peut m'expliquer pourquoi jésus voulait égorger ces détracteurs ?
Tu veux vraiment avoir l'explication?? Sache que j'ai déjà donné cette explication, mais tu survoles quand cela ne fait pas ton affaire!
Pour commencer, tu as pris le verset hors contexte. Comme d'habitude!
Ce verset fait parti d'une parabole, RACONTÉE par Jésus. La parabole des dix mines. .
Une parabole c'est une histoire imagée pour aider à comprendre un message.
Avant que Jésus raconte cette parabole, il était rentré dans la maison d’un chef de publicains désespérer de son salut, puisque cet homme, dont les richesses venaient en grande partie de la fraude.
Jésus lui, il se mêle aux coupables; source de toute justice, il entre en relation avec l’avarice qui est la cause de toute perversité; en entrant dans la maison d’un publicain, sa sainteté n’est point obscurcie par les sombres vapeurs de l’avarice, qu’il dissipe au contraire par l’éclat de sa justice. Cependant les envieux, et ceux qui ne cherchaient qu’à le calomnier, s’efforcent d’incriminer sa conduite : " Voyant cela, tous murmuraient en disant : " Il est descendu chez un pécheur. " Mais Jésus, accusé d’être le convive et l’ami des publicains, dédaigne ces calomnies
POUR ACCOMPLIR SON OEUVRE;
car le médecin ne peut guérir les malades qu’à la condition de supporter ce que leurs plaies ont de rebutant. C’est ce qui arriva, le publicain changea de vie et devint meilleur
Maintenant voici la parabole avec
TOUS les versets que Jésus RACONTA, afin que les autres fassent idem. Accomplir son œuvre!
9Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
11.Ils écoutaient ces choses, et
Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
12Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
13Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
14Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
15Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
16Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
17Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
18Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
20Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
21car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
22Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
23pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
24Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
28Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
La première partie de la parabole nous enseigne que
Dieu attend de chacun de nous des efforts pour faire le bien, et personne ne peut se soustraire à cette mission qu’il nous a confiée.
Celui qui ne fait pas d’efforts (qui ne cherche pas à faire fructifier les compétences que Dieu lui a données) sera puni au jugement dernier. On voit là que Dieu responsabilise l’Homme et lui demande de ne jamais baisser les bras, de ne jamais se résigner face à l’injustice, mais au contraire d’agir.
Mais pour moi, cette parabole affirme également l’égalité
des Hommes dans leurs capacités (intelligence, compétences), puisque Dieu leur donne autant à chacun (10 mines).
Maintenant, la
deuxième partie de la parabole semble en effet très cruelle. ( « 14 Or ses concitoyens* le haïssaient ; et ils envoyèrent après lui une ambassade, disant : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous. (…)
27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
28 Et ayant dit ces choses, il allait devant eux, montant à Jérusalem. » )
Il faut tout d’abord comprendre qu’elle s’adresse à une catégorie spéciale et limitée de personnes, ceux qui « n’ont pas voulu que je (Dieu) régnasse sur eux ». Ceux-ci : « le haïssaient (Dieu); et ils envoyèrent après lui une ambassade, disant : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous ».
Qui sont ces personnes? D’après la parabole, ce sont les
personnes qui haïssaient Dieu ! Or qui haït Dieu?
Ce ne sont ni les athées (qui sont indifférents à Dieu), ni les adeptes d’autres religions, ni ceux qui croient sans mettre en pratique la foi, ni ceux qui pèchent de temps en temps. Non, ceux qui haïssent Dieu, ce sont ceux qui se sont alliés avec Satan pour combattre Dieu, autrement dit les
personnes qui ont commis des péchés atroces à grande échelle.
On pense par exemple à Hitler, aux esclavagistes des Amériques… Ces personnes ne méritent-elles pas en effet d’être sévèrement punies ? Cela me semble normal et c’est aussi une manière de dresser une frontière entre ce qui est pardonnable (les péchés) et ce qui est impardonnable (les génocides ou atrocités à grande échelle).
Cette parabole nous indique donc clairement que ces « haïsseurs » seront sévèrement punis.
Mais ce ne sera pas n’importe quand et n’importe où.
Ce sera en la présence du maître (Dieu) quand celui-ci reviendra pour régner sur Terre (« Et il arriva, à son retour, après qu’il eut reçu le royaume »). Or, la Bible annonce bien le retour du Messie précédant le règne de Dieu, dans un temps à venir.
Cette parabole ne vaut donc pas pour maintenant, mais elle annonce un Temps futur.
Surtout,
il faut retenir que la punition se fera en présence de Dieu (« amenez-les ici et tuez-les devant moi. »). Ça a l’air d’un détail, mais c’est important.
Cela signifie que personne ne peut être condamné sévèrement sans la présence directe de Dieu.
Autrement dit,
qu’aucun Homme n’a le droit de tuer qui que ce soit au nom de Dieu, de son propre chef, sans que Dieu soit présent pour donner son aval.
Cette distinction me semble capitale face à l’islam qui encourage au contraire ses adeptes à tuer les pécheurs (par exemple la femme adultère), de leur propre initiative.
DIEU EST LE JUGE, PAS LA CRÉATURE!!!
Cette parabole nous dit au contraire que la punition ne pourra avoir lieu qu’en présence de Dieu (donc sous le contrôle direct de Dieu) à l’heure de son retour sur Terre.
Cela empêche toutes les condamnations arbitraires ou les condamnations de personnes innocentes, trop fréquentes dans la justice des hommes (qui condamne trop souvent des innocents, des pauvres, ou se sert des lois pour faire condamner les gêneurs).
Pour résumer, à travers cette parabole, Jésus nous annonce que les génocidaires et autres satanistes seront sévèrement punis. Mais cette punition aura lieu dans un temps futur, quand le règne de Dieu sera sur Terre.
A ce, moment-là, les « haïsseurs » seront condamnés et châtiés, mais cela se fera en présence (donc sous le contrôle) de Dieu, afin d’empêcher toute erreur de condamnation ou toute déviation du genre chasse aux sorcières.
Tu as TOUT lus???? hmmm??

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