Résultat du test :
Auteur : piotr
Date : 12 nov.06, 22:01
Message : si cela vous intéresse ..... j'ai mis en ligne un site
www.cyberquebec.ca/quakers/
et un blog
piotr
Auteur : medico
Date : 12 nov.06, 22:39
Message : j'en tremble déja

Auteur : piotr
Date : 12 nov.06, 23:36
Message : j'ai envie de te répondre comme Jean Paul II lorsqu'il est devenu Pape..... N'ayez crainte ........ un comble pour moi de me référer à un Pape .....

Auteur : medico
Date : 13 nov.06, 01:46
Message : tu aurais du citer PAUL ALORS

Auteur : piotr
Date : 13 nov.06, 04:34
Message : Tu sais Paul ne fait pas l'unanimité .... alors tout compte fait j'aurais dur citer Matthieu 10.16 "Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." Je serais donc au milieu des loups comme la brebis innocente avec les prudence des serpents non venimeux et simple comme une colombe de paix !
Vas falloir que je fasse gaffe de bien me contrôler !

Auteur : medico
Date : 13 nov.06, 07:50
Message : jepense que l'ont s'éloigne car ma premiére intevantion était smplement une boutade

Auteur : piotr
Date : 13 nov.06, 09:58
Message : boutade pour boutade

Auteur : piotr
Date : 05 déc.06, 06:36
Message : ben dis donc ...quel débat !!!!!!!
Auteur : piotr
Date : 27 déc.06, 08:27
Message : moi c'est comme vous voulez !
Auteur : piotr
Date : 27 déc.06, 08:27
Message : mais vous battez pas !
Auteur : medico
Date : 28 déc.06, 02:07
Message : mais c'est a toi de nous présenté cette église

Auteur : piotr
Date : 28 déc.06, 02:46
Message : bon vais le faire alors
Auteur : medico
Date : 28 déc.06, 06:00
Message : on est bien servie que part sois même

Auteur : Ezéchiel
Date : 02 févr.07, 08:23
Message : Piotr, merci pour ton site! je le trouve passionant!
Mais dis moi,es tu pratiquant?
Parce que j'ai lu les dix principes des quakers, j'ai du mal à te retouver par rapport à certains de tes propos!

Auteur : piotr
Date : 02 févr.07, 23:57
Message : pas simple mon frère .... pas simple ..... dur ...dur ...même super dur ... au fait.... tu me connais si bien !!!!!
allez je t'écoute ....qu'as tu sur ton coeur .....qui te turlupine !
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 01:44
Message : cher piotr, tu as mis un site en ligne et cela n'est pas le mien ? 
Auteur : l'hirondelle
Date : 03 févr.07, 05:12
Message : Piotr, qu'est-ce qui t'as motivé à devenir Quaker? Ton histoire m'intéresse

....sans vouloir devenir indiscrète!
Auteur : piotr
Date : 03 févr.07, 08:51
Message : un long cheminement qui part du catholicisme où je fus un pratiquant pour m'intéresser de près aux évangiles puis étude de l'ancien testament en passant par les actes des apôtres et le dernier des apôtres Paul .... un rigolo qui fait rire personne ....mais qui fonde une religion pagano-chrétienne en rupture avec la pensée juive et là je deviens orphelin d'une institution humaine lorsque je recontre Maurice Zundel et Theilhard de Chardin (rencontrer toute littéraire bien entendu) avec la rencontre de pasteurs évangélistes et protestants très oecuméniques pour découvrir l'évangile selon thomas puis l'évangile selon jean avec un théologien orthodoxe et par le plus grand des hasards diront certains la découverte d'une pensée, celle d'une communauté qui essaye de vivre sa foi comme les premiers chrétiens.
Auteur : xav
Date : 03 févr.07, 11:06
Message : Moi aussi j'aime beaucoup Zundel, il ya plein de chose que j'ai compris grâce à lui. Mais pourtant Zundel est bien Kto... non ?
Auteur : Ezéchiel
Date : 03 févr.07, 19:55
Message : piotr a écrit :pas simple mon frère .... pas simple ..... dur ...dur ...même super dur ... au fait.... tu me connais si bien !!!!!
allez je t'écoute ....qu'as tu sur ton coeur .....qui te turlupine !
Rassure toi ! Tout va pour le mieux chez moi, par la grâce de Dieu!
C'st à moi de te poser ta question!
Qu'est-ce qui est si dur... dur...même super dur?!
Je ne t'apprendrai rien en te disant que même le problême le plus " méga dur, compliqué, galère", comme tu veux, a une solution en celui que j'ose espérer que tu connais.
"Lorsque nous nous emparons par la foi de la force d'en haut, les perspectives les + sombres et les + décourageantes se tranforment merveilleusement. Le seigneur opère pour la gloire de son nom"Proph.et Roi pge200
Jérémie32/17" Ah!Seigneur yahvé, voici tu as fait le ciel et la terre par ta grande puissance et ton bras étendu. A toi rien n'est impossible"
Romains4/17" ...Le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle le néant à l'existence" .
Pour les autres promesses,il faut lire toute la bible...
par ailleurs, j'apprécie tes pointes d'humours...et le site que je continue à explorer.
Il est fort possible que j'aurai des questions. Tu es averti!

Auteur : piotr
Date : 03 févr.07, 22:22
Message : xav a écrit :Moi aussi j'aime beaucoup Zundel, il ya plein de chose que j'ai compris grâce à lui. Mais pourtant Zundel est bien Kto... non ?
et Theilhard de Chardin et l'abbé Pierre mais quel gâchis au niveau de l'Eglise d'avoir mis Zundel et Theilard en demeure de cesser de faire ses études car cela choquait la vision traditionnelle catholique de l'époque. Là est le problème de cette structure paralysante. Toute la théologie a été mise à mal par les acquits de scientifiques tels Theilhard ou l'abbé Lemaire et ordre a été donné d'arrêter et de se taire. Pour Zundel, son message est ignoré dasn l'Eglise catholique romaine qui voit en lui un franc tireur. Tu connais aussi l'histoire de l'école biblique de Jérusalem.
ceci dit, j'aurai pu citer aussi des êtres extraordinaires chez les protestants.
Auteur : l'hirondelle
Date : 04 févr.07, 09:03
Message : C'est marrant, piotr, tu ne corresponds pas à l'idée que je me fais du quaker, tu m'intrigues

Bon d'accord, je dois me défaire d'une certaine imagerie surannée.

Auteur : SaN
Date : 04 févr.07, 12:34
Message : Est-ce que les quakers jouent à Quake 3 arena?
^^ Auteur : piotr
Date : 04 févr.07, 20:33
Message : l'hirondelle
tu regardes trop de films à la télé.....tandis que F_Five pense trop à jouer, c'est fou notre capacité à imaginer ....., notez que d'un côté c'est super bien.
Auteur : erectous
Date : 05 févr.07, 03:54
Message : Ce principe du consentement commun qui existe dans les assemblées des quakers se pratique aussi dans le collège de la présidence de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
Ce que je viens de découvrir en lisant un peu de votre site est très intéressant. J'avais pensé qu'au commencement nous étions tous dans le même état de conscience cherchant le moyen de progresser et de nous élever de notre situation de misère. Alors nous, l'humanité entière, dans la préexistence avons souhaité rencontrer un être céleste parfait qui pourrait nous aider à nous hisser à un niveau supérieur. Nous pensions qu'il était aussi possible de nous débrouiller tout seuls.
Mais Dieu vint nous proposer son plan avant que nous n'ayons entrepris de gravir l'abîme où nous nous trouvions. En cela réside la transcendance de notre Père céleste.
Si l'église garde son caractère hautement hiérarchisé elle le doit à la distance qui est mise entre les hommes mortels et les anges, ces serviteurs envoyés de la présence de Dieu.
Auteur : l'hirondelle
Date : 05 févr.07, 08:34
Message : piotr a écrit :l'hirondelle
tu regardes trop de films à la télé..... .
Je
regardais car pour me défaire de cette détestable manie, je n'ai pas pris la télédistribution chez moi! Je me contente de DVD bien choisis
Cela dit, j'éprouve une sympathie toute spéciale pour les Quakers - qui n'a rien avoir avec les flocons d'avoine (

oui, je sais, je suis incorrigible!) Trève de plaisanterie: le fait qu'on puisse prendre l'évangile très au sérieux, avec l'exigence qui va de pair et accompagné , à ce qu'il me semble, d'une grande liberté d'esprit. Ça laisse songeur....

Auteur : piotr
Date : 06 févr.07, 04:24
Message : bon vais acheter un chapeau ..... et faire une photo .....vais imprimer des poster .......sérieux .....ce qui est dur, c'est que tu utilises le libre examen en dehors de tout dogme qu'il soit catholique romain, orthodoxe ou protestant ou réformé ou ...... Cela implique lecture de la bible, réflexion mais aussi retourner voir ce que les autres pensent pour réfléchir, toi seul face à ton livre et toi seul à côté de Christ. La charité, l'empathie, l'accueil des autres c'est accessoire car cela découle de ta recontre avec Christ et ton adhésion aux valeurs fondamentales non pas de la bible mais des évangiles. J'admire et envie le catholique qui croit parce qu'on lui a dit et parce que d'autres ont cru avant lui sans se poser la question de savoir pourquoi ses frères protestants ne pensent pas comme lui et sans se poser de question sur les guerres de religion ....bon je prends encore l'exemple du catholique mais je pouvais aussi partir d'un orthodoxe ou d'un anglican ou .... de n'importe quel membre de quelque Eglise que ce soit en partant des Quakers ! Dur d'être seul face à sa conscience et souvent hors de toute communauté, de totue autorité hormis celle de Christ.
Et ce n'est pas terminé ... car je peux arriver à une conclusion différente d'un autre Quaker à partir des mêmes versets mais parce que je suis d'une autre culture.
Nos frères américains ont eu un mal de chien pour admettre que toute la période esclavagiste américaine est une honte pour le mouvement Quaker qui a accepté cet état de fait sans protester.
Vous parle pas de la ségrégation raciale larvée toujours en usage dans leur pays. Comme quoi .... nous devons bien admettre notre grande modestie et nos faiblesses face à Christ, moi le premier.
Auteur : l'hirondelle
Date : 09 févr.07, 07:37
Message : Blagues à part, j'ai pris le temps de parcourir le site et je l'ai trouvé super. Où le prochain culte en Belgique?
Auteur : piotr
Date : 09 févr.07, 22:59
Message : voilà les renseignements pour la Belgique et pour la France.
Le culte chez les Quakers
S’il y a bien quelque chose de déroutant chez les Quakers, c’est cette façon de vivre leur foi de façon tellement spiritualisée et si évangélique. Là où certaines Eglises étalent leurs richesses, leurs rites, leurs liturgies, leurs chants sacrés, leurs pompes dans un décorum digne de la Rome antique, la communauté Quaker vit sa foi tout autrement. Là où il existe une communauté de frères et de sœurs, des réunions sont prévues où les frères et sœurs se réunissent afin de régler les affaires de la communauté mais aussi pour ensemble en silence prier Dieu tel que Jésus l’a enseigné et tel que l’évangéliste Matthieu l’a rapporté ! Parfois, c’est l’occasion pour tel frère ou telle sœur de faire part à la communauté ce qu’il ou elle ressent ou veut communiquer aux autres.
Matthieu 6
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
Prière dans le secret de son cœur mais surtout relation personnelle avec Dieu et Christ.
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Christ vit avec toi en permanence et comme le dit Paul : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. »
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Prier implique l’occuper de se faire avant toutes choses !
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Prier, c’est prier Dieu !
Luc 16 – 23- 28 l’explique bien :En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
16.24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
La prière par excellence.
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
L’œil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Foi et prière ne font qu’un avec disposition de notre être.
« Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »
quelques adresses :
Benelux :
Wijdingssamenkomst - Culte - Andacht - Meeting for Worship
's Zondags - Dimanches - Sonntags - Sundays
11.00 am
Quaker House, square ambiorix 50, B - 1000 Brussels, Belgium
France :
Assemblée de France
· 83ème assemblée annuelle à Conqueyrac (Gard) du 28 au 31 août 2007.
· Retraite de Pomeyrol 2007: du 1er au 3 juin 2007.
Paris
RdV ponctuels :
· Week-end d'études quakers au CQI de Paris les 27-28 janvier 2007 à partir de 14h30 le samedi.
o Entrer par le 114 bis. Pour connaître le code de la porte cochère, téléphoner au 01 43 57 73 59
o Description :
Samedi de 14h30 à 19h : causeries et échanges.
Mélanie Montero-Lopez,
"Le point de vue des enfants : le travail de l'AFSC, Comité américain des Amis pour soulager les souffrances des enfants espagnols réfugiés (1937-1939). "
Anne Boitel,
"L'aide de la CIMADE et d'autres oeuvres d'assistance aux enfants dans le camp de Rivesaltes en 1941-42".
Marie-France Boudaud,
"Les quakers de Nantucket dans la révolution américaine".
A 20h: repas (facultatif) avec Anne Boitel et Marie-France Boudaud (participation au repas 5 euros).
Dimanche matin à 10 heures:
petit déjeuner avec Marie-France Boudaud (2 euros)
A 11h : culte (facultatif).
Participation aux frais généraux : 5 euros
RdV réguliers :
· Culte à base de silence tous les dimanches à 11h00.
· Culte à base de silence le deuxième Mardi de chaque mois à partir de 19h00
· Permanences le Jeudi après-midi et le Dimanche après-midi. Merci de téléphoner avant de venir.
· Le premier Samedi de chaque mois de 18h00 à 20h00 : Café Artistique proposé par les Jeunes Amis de Paris.
Auteur : l'hirondelle
Date : 10 févr.07, 08:35
Message : Wijdingssamenkomst - Culte - Andacht - Meeting for Worship
's Zondags - Dimanches - Sonntags - Sundays
11.00 am
Quaker House, square ambiorix 50, B - 1000 Brussels, Belgium
Tous les dimanches?
Auteur : Ezéchiel
Date : 22 févr.07, 03:22
Message : Salut piotr. Je voulais que tu m'expliques ce que signifie "Culte à base de silence", Merci.
Auteur : piotr
Date : 22 févr.07, 04:50
Message : c est simple. chez les quakers, il n y a pas de liturgie ni de pasteur patente. les membres d une commuaute se reunissent. un frere preside en fait il est ordonnateur. souvent chacun prie silencieusement. si un frere veut partager une lecture ou expliquer ce qui l a marquer ou faire partager quoi qu ce soit alors il prend la parole mais on peut rester sans parler. les freres apprecient le silence
Auteur : Ezéchiel
Date : 22 févr.07, 04:58
Message : Je te remrcie pour tes explications, c'est claire maintenant pour moi.
Auteur : piotr
Date : 23 févr.07, 09:19
Message : a ton service, frere
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 févr.07, 09:21
Message : dis piotr, elle est pas mimi ma fille ?
Auteur : piotr
Date : 23 févr.07, 09:23
Message : si
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 févr.07, 09:27
Message : elle a 2 jours sur la photo, elle en 21 ans maintenant.
Auteur : franjuant
Date : 23 févr.07, 10:20
Message : florence_yvonne a écrit :elle a 2 jours sur la photo, elle en 21 ans maintenant.
Franjuant
22ans celibataire 186cm
Gentil, attentioné, protecteur...
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 févr.07, 00:15
Message : franjuant a écrit :
Franjuant
22ans celibataire 186cm
Gentil, attentioné, protecteur...
dommage, elle a déjà un amoureux.

Auteur : l'hirondelle
Date : 24 févr.07, 01:57
Message : franjuant a écrit : Franjuant
22ans celibataire 186cm
Gentil, attentioné, protecteur...
Tu n'as pas un cousin ou un oncle ou encore une connaissance dans la quarantaine avec les mêmes qualités? Passons sur le 186 cm, je me contenterais du reste!
@piotr
contente de te savoir de retour! Ça s'est bien passé, les vacances?
Que font les quakers quand ils habitent trop loin d'un lieu de culte? Un "culte" en famille, ça se fait chez vous?
Auteur : franjuant
Date : 24 févr.07, 03:38
Message : florence_yvonne a écrit :
dommage, elle a déjà un amoureux.

fin de parenthese dsl Auteur : piotr
Date : 25 févr.07, 22:34
Message : fini de polluer mes messages avec des annonces de type douteux

Auteur : medico
Date : 29 mars07, 01:49
Message : pou MON AMI PIOR.
JUILLET 1656. La Swallow, qui arrive de la Barbade, aux Antilles, jette l’ancre à Boston, dans le Massachusetts. Richard Bellingham, gouverneur délégué de la colonie du Massachusetts, ordonne que deux passagères, Mary Fisher et Ann Austin, soient consignées à bord du navire. Parmi leurs affaires, on retrouve 100 ouvrages contenant, dit-on, des “ doctrines corrompues, hérétiques et blasphématoires ”.
Les livres sont brûlés sur la place du marché. Puis les deux femmes sont emprisonnées. On les déshabille et on cherche sur elles des indices de sorcellerie. Elles sont enfermées pendant cinq semaines dans l’obscurité d’une cellule dont on a obturé la fenêtre. Quiconque s’avise de leur parler s’expose à une amende de cinq livres. Elles sont finalement renvoyées à la Barbade.
“ Comment se fait-il que la venue de deux femmes vous ait pareillement effrayés, comme si une armée immense avait franchi vos frontières ? ” demande un chroniqueur de l’époque aux magistrats. En réalité, ces deux “ dangereuses ” femmes sont les premiers missionnaires quakers à mettre le pied en Amérique du Nord. Qui étaient les quakers, et pourquoi étaient-ils perçus comme une menace ?
La Société des Amis
La Société religieuse des Amis (nom officiel des quakers) est apparue dans l’Angleterre du XVIIe siècle. George Fox (1624-1691), né dans le Leicestershire d’un père tisserand, en était le fondateur. Persuadé d’avoir entendu une voix miraculeuse, Fox pensait pouvoir communiquer directement avec Dieu et recevoir l’illumination sans intermédiaire humain. Selon le livre Histoire religieuse du peuple américain (angl.), “ la date traditionnellement retenue pour la naissance de la Société des Amis est 1652 ”.
Comment les Amis en sont-ils venus à être appelés quakers (terme signifiant “ trembleurs ”) ? Un ouvrage fait mention de “ leur état d’agitation avant les moments de révélation divine ”. Une autre source explique que c’est “ la sensation écrasante de la pureté et de la majesté divines qui les faisait trembler ”. Les quakers visaient la vérité religieuse et la restauration du christianisme primitif.
Auteur : piotr
Date : 29 mars07, 07:35
Message : Quelle époque Médico ! Mais c'est pas mieux maintenant !
De tous les temps, certains ont cru avoir des illuminations, des visions, ... bof ... ce qui est triste entre nous, c'est cette dispersion ...la tunique du Christ faite d'une pièce, chaque Eglise revendique un lambeau et en revendiquant ce lambeau, chaque Eglise devient intolérante vis à vis des autres qu'elle considère comme hérétique et schismatique ! Heureusement .... on ne fait plus que s'énerver sur les forums ... j'en profite d'ailleurs pour présenter mes excuses auprès de ceux qui ne perçoivent pas mon humour caustique et sarcastique et prennent souvent mes interventions comme du nihilisme pur. Vais faire un gros effort ... Marias ... faut aussi faire un effort en nous bombardant des sourates du Coran .... si je tombe encore dans le péché de la rigolage stupide, faudra prier ... pour qu'une vision intervienne auprès de moi !
Priez pour moi mes frères ..suis un pauvre pèlerin sur cette terre ... à la recherche du saint Graal, l'unité de toutes les Eglises unies dans une fraternité d'amour.
Auteur : medico
Date : 30 mars07, 01:10
Message : tant fait pas j'ai compris ton humour

mais il est vrais que des fois et la il faut comprendre tout le monde ne l'apprécie pas mais du moment que tu fait ton méa culpa tu est pardonné

Auteur : nuage
Date : 30 mars07, 04:19
Message : J'ai adoré ton site!! Super bien fait!
Et surtout...garde cet humour!!!!!!!!!J'adore! 
Auteur : piotr
Date : 30 mars07, 05:46
Message : suis en train de lire la dernière trouvaille du Vatican sur Sacré ....machin bazar ...en fait de bazar .c’est un rude bazar ...me suis dit …vais devoir aller me confesser …. Puis aller à l’eucharistie ….mais comme tu me donnes l’absolution …. Chouette …. Dois plus aller à la confession privée … cela m’arrange car j’attends que Xav soit ordonné prêtre catholique romain pour aller me confesser ….à moins que d’ici là j’ai eu des propositions juteuses …d’autres Eglises …. Bon j’arrête …. Seigneur, suis un pauvre pécheur ou pêcheur … sais plus !!!!
Auteur : Ezéchiel
Date : 30 mars07, 05:58
Message : Pauvre pécheur ou riche pécheur, tout deux ont besoin de la grâce!

Auteur : piotr
Date : 30 mars07, 07:14
Message : nuage,
tu as l'art de parler aux hommes !!!!
rouge comme un puceau qui voit pour la première fois une femme en sa tenue d'Eve ...Xavzr filin c'est pas pour vous !!!!!!
....tiens j'en ai une bonne !
un gamin sort de la piscine et entre dans le coin réservé aux femmes où là il voit des femmes qui se déshabillent et d'autres se s'habillent.
les femmes nues hurlent et se sauvent !
le gamin : mais c'est pas possible ....elles ont jamais vu un gamin en maillot de bain !!!!
Auteur : l'hirondelle
Date : 11 avr.07, 20:20
Message : De la concurence:
un site suisse et un
site belge 
Le site que tu as mis en ligne, c'est toi qui l'a mis sur pied? Avec d'autres?
Auteur : piotr
Date : 11 avr.07, 22:30
Message : bonjour,
déjà levée ..... et à 7.20 .... bigre .....je l'ai mis tout seul en ligne comme un grand gamin que je suis .... et tu auras remarqué que le titre est "la société réformée des Amis" avec donc une démarque (lllooolll) par rapport à la société religieuse des Amis et le nec plus ultra ....deux entrées ..... « les quakers traditionnels » ...et ... « accès aux quakers réformés non fondamentalistes » où là j'exprime la vision qui est la mienne avec mise en ligne les réflexions qui sont miennes sur le blog ....blog des Quakers indépendants de la Société réformée des Amis .... où là aussi j'insiste lourdement sur mon indépendance face au milieu quaker traditionnel et sur mon appartenance à la communauté francophone où il faut avouer que les francophones se comptent sur les doigts de la main ... la majorité des quakers francophones ont un drôle d'accent anglo-saxon ou batave, accents charmants au demeurant !
Auteur : nuage
Date : 11 avr.07, 23:03
Message : piotr a écrit :suis en train de lire la dernière trouvaille du Vatican sur Sacré ....machin bazar ...en fait de bazar .c’est un rude bazar ...me suis dit …vais devoir aller me confesser …. Puis aller à l’eucharistie ….mais comme tu me donnes l’absolution …. Chouette …. Dois plus aller à la confession privée … cela m’arrange car j’attends que Xav soit ordonné prêtre catholique romain pour aller me confesser ….à moins que d’ici là j’ai eu des propositions juteuses …d’autres Eglises …. Bon j’arrête …. Seigneur, suis un pauvre pécheur ou pêcheur … sais plus !!!!
Vilaine pêcheresse je suis!!! Je ne lis que très rarement les trucs du vatican...trop éloigné de Ma réalité....je vais à l'Eucharistie, non par obligation ou pour faire bien, mais par besoin! Quand à la confession...je m'adresse souvent à Dieu direct...pas besoin de facteur.
Non pas que je dénigre ce système, seulement il ne me convient pas!
Je l'ai déjà dit: suis pas une kato qu'il faut prendre en exemple...quoi que!
Auteur : piotr
Date : 11 avr.07, 23:10
Message : suis déçu nuage,
moi qui croyais avoir trouver l'exemple ...car l'hirondelle ...elle aussi n'est pas un exemple .... mais où se cache la nouvelle Eve .... Eve où es-tu ??????
Auteur : l'hirondelle
Date : 11 avr.07, 23:28
Message : That's the question

Auteur : nuage
Date : 11 avr.07, 23:31
Message : Ne sois pas déçu cher piotr! Tu la trouvera ton Eve...patience.
Auteur : l'hirondelle
Date : 12 avr.07, 07:40
Message : OK! Et tu rencontres d'autres personnes francophones de naissance ou non qui comme toi se reconnaissent dans ce qui sous-tend la société des Amis sans vouloir adhérer à une communauté autre que virtuelle?
Auteur : piotr
Date : 13 avr.07, 07:52
Message : du moins si j'en crois au trafic sur le blog et aux messages privés. manifestement, bon nombre de personnes sont en recherche non pas d'une Eglise ou d'une communauté mais d'une façon de lire les évangiles qui soit en conformité avec les acquits de la science.Leur souci est de partager leurs recherches et de trouver des personnes qui partagent dans l'idée que le message de Christ ne se résume pas à adhérer à une institution humaine avec son code, ses rites et tout le brol qui va avec. La pensée proposée est partagée par certains que je ne connais que sous une adresse email. Ceci dit j'ai souvent la demande pour rejoindre une communauté et cette demande est envoyée à Bruxelles où tu as pu constater que Phil fait le lien entre les communautés quakers et ces personnes en demande.
j'ai parfois des mails du genre .... je dois rejoindre une communauté car j'ai l'esprit grégaire. Comme je vis en famille avec une épouse qui partage les convictions qui sont miennes, que j'ai des amis avec qui je partage cette foi, je n'ai pas ce besoin de rejoindre une communauté hors de mon bled.
Un forum n'est pas le lieu pour discuter et partager une foi. Je dois dire mon étonnement des injures que je reçois et de ces mails qui me demandent de ne plus participer à un forum car la pensée que j'explique dérange. Je comprends que hors des dogmes et du bric à brac théologique douteux de certaines Eglises, cela fait désordre.
je me pose la question de créer un forum spécifique.
Celui qui a jeté à bas son orgueil come une grande crue abat une frgile digue de roseaux ..... celui-là abandonne ce monde ci et l'autre comme un reptile abandonne sa vielle peau usée .... Sutta-nipâta
Auteur : l'hirondelle
Date : 14 avr.07, 00:11
Message : j'ai parfois des mails du genre .... je dois rejoindre une communauté car j'ai l'esprit grégaire. Comme je vis en famille avec une épouse qui partage les convictions qui sont miennes, que j'ai des amis avec qui je partage cette foi, je n'ai pas ce besoin de rejoindre une communauté hors de mon bled.
Église veut d'abord dire assemblée, on a tendance à l'oublier

Donc ta femme et toi, avec tes amis qui partagez les mêmes convictions vous formez une communauté. Il ne s'agit pas d'avoir un esprit de troupeau et de bêler en choeur
Je trouve ça très intéressant comme piste, ça innove. Mais si on y réfléchit tout mouvement, toute communauté, toute Église a commencé comme ça: des gens qui se rencontrent parce qu'ils ont des convictions communes. Ce qui est "neuf" c'est que les nouveaux moyens de communications rendent d'autres formes de contact possibles.
Auteur : vISTAPA
Date : 17 avr.07, 01:34
Message : Est-il nécessaire de se raccrocher à des croyances ancestrales pour se comporter en être Humain?
Toutes ces divisions religieuses issues d'un tronc religieux commun ne cesseront jamais de se diviser, chacune se voulant meilleure que l'autre.
Les mythes bibliques, coraniques et évangéliques ne sont que des béquilles destinées à des paralytiques de l'esprit, de la pensée.

Auteur : medico
Date : 17 avr.07, 01:57
Message : c'est un homme libre qui répond

Auteur : piotr
Date : 17 avr.07, 03:24
Message : Libre Médico comme le souffle qui vient on ne sait d'où et va on sait où
Auteur : medico
Date : 17 avr.07, 04:10
Message : piotr a écrit :Libre Médico comme le souffle qui vient on ne sait d'où et va on sait où
tu est poète !
Auteur : piotr
Date : 17 avr.07, 05:39
Message : sur ce forum, cela aide ...énormément ....transputation .... puis l'autre qui nous met un florilège de pensées des soi disant Père de l'Eglise .... une compilation complète de tous les psychopathes de leur Eglise ….sais tu que leur saint Augustin, dont ils réfèrent, vivait en concubinage avec une femme, a eu un fils de cette femme, l’a renvoyée chez elle puis avec son fils mort à 17 ans a mené une vie de moine après avoir arrêter d’être manichéen … pour nous sortir tous ces écrits …faut dire que son fils est mort jeune ….quelle référence d’un psychopathe … et ils se pâment …. Faut être poète mon frère ….ou tu deviens sot à les lire !!!!
Auteur : xav
Date : 17 avr.07, 10:04
Message : Hé oui on peut être pas très net et un jour avoir une conversion et changer de vie. On est toujours plus que les actes qu'onn pose. c'est pourquoi on ne peut réduire une personne au vol qu'il commet un jour ou une personne à son orientation sexuelle.
De plus l'amour de Dieu est toujours plus grand que notre péché
Auteur : lionel
Date : 20 avr.07, 14:53
Message : lol t'as pas lu ton livre, mais ne retien que ce qui t'arrange mdr
Auteur : l'hirondelle
Date : 22 avr.07, 02:43
Message : Voilà, piotr, j'ai été ce dimanche au culte quaker à Bruxelles. Ils ont très gentils...mais (tu m'avais prévenu) la plupart parlent anglais. Ils savent tout de même assez de français pour me faire la causette avant et après

Beacoup de silence (je m'y attendais et ça ne me dérange pas) plus que d'habitude paraît-il. La personne qui m'a conduite jusque là m'a résumé après les interventions dans la langue de Shakespeare.
Auteur : Alain
Date : 22 avr.07, 21:26
Message : Je serais curieux d'y assister aussi à l'occasion mais ma connaissance de l'anglais est proche du zéro absolu!
Auteur : l'hirondelle
Date : 23 avr.07, 05:51
Message : Square Ambiorix, au coin de la rue des Eburons (à droite) réunion à 11 h.
Auteur : piotr
Date : 24 avr.07, 00:45
Message : toute la problématique du mouvement quaker ....et ma très grande froideur à participer à leur communauté ... et ce que tu sais ou ne sais pas, ce sont des anglophones fonctionnaires à la CEE et institutions européennes ou supra nationales ... un monde à part ... loin de notre vécu, de notre réalité belgo-belge, ceci dit comme tu dis bien gentils mais une diaspora anglophone, batave ....d'où je reste dans ma communauté réduite mais bien belge, francophone et intégrée dans ma région. ... je les imagine déjà .....prenant le thé .....discussions feutrées ....di dju ....cré de nom ... et quo què ... quaker oui, mais wallon maître chez soi ! ...
Auteur : piotr
Date : 24 avr.07, 00:46
Message : Alain a écrit :Je serais curieux d'y assister aussi à l'occasion mais ma connaissance de l'anglais est proche du zéro absolu!
te tracasse pas ... le silence anglais est compréhensible .... ceci dit, suis étonné qu'ils n'ont pas pris contacts avec toi .... on peut y aller ensembles une fois

Auteur : medico
Date : 24 avr.07, 00:51
Message : piotr a écrit :
te tracasse pas ... le silence anglais est compréhensible .... ceci dit, suis étonné qu'ils n'ont pas pris contacts avec toi .... on peut y aller ensembles une fois

comment ça se dit silence en anglais

Auteur : piotr
Date : 24 avr.07, 05:40
Message : c'est cela ...moque toi de nous faux frère !!!!

Auteur : l'hirondelle
Date : 24 avr.07, 06:29
Message : piotr a écrit :toute la problématique du mouvement quaker ....et ma très grande froideur à participer à leur communauté ... et ce que tu sais ou ne sais pas, ce sont des anglophones fonctionnaires à la CEE et institutions européennes ou supra nationales ... un monde à part ... loin de notre vécu, de notre réalité belgo-belge, ceci dit comme tu dis bien gentils mais une diaspora anglophone, batave ....d'où je reste dans ma communauté réduite mais bien belge, francophone et intégrée dans ma région. ... je les imagine déjà .....prenant le thé .....discussions feutrées ....di dju ....cré de nom ... et quo què ... quaker oui, mais wallon maître chez soi ! ...
Mais, non, ils sont sympas, piotr!

... mais je n'irais pas là-bas tous les dimanches . J'irai les revoir de temps à autre. Prier en silence ne me dérange pas, j'ai fait ça 2X 1h par jour pendant 20 ans. Et pour l'anglais, le Saint Esprit me fera comprendre ce dont j'ai besoin! Une fois en passant ça change!
Auteur : paul H.
Date : 24 avr.07, 07:45
Message : Mon arrière-grand-mère, une bonne catholique, bouffait du quaker...
Je ne l'ai pas suivie,
je n'aimais pas trop,
c'était une sorte de porridge et sur les paquets étaient représentés un bonhomme jovial en costume du XVIIe siècle ! Je me demande si çà existe encore...
Plus sérieusement, je voyais les quakers comme des gens fondamentalement pacifistes et avec un petit côté compassé... L'inverse de notre Piotr, quoi

Auteur : Alain
Date : 24 avr.07, 09:08
Message : Mais cela existe toujours!
Mais ce n'est plus aussi facile à trouver en magasin et maintenant on peut le préparer au micro-ondes.
Auteur : piotr
Date : 24 avr.07, 22:35
Message : évidement l'hirondelle .....sympas, gentils comme tout .... j'ai vécu 6 semaines dans une famille anglaise ....tous les repas avec eux .... Miss Chismass.... en plus c'est véridique .... super sympa .... avec ses ptites vieilles l'après midi pour le tea .... hmmm ....un bon thé avec du lait .... les ptits gâteaux ..... lui super sympa aussi .... m'a introduit dans son pub .....avec ses copains ....hmmmmm les bières anglaises qui moussent pas .... comme tu dis sympas, gentils comme tout, même adorables mais ....mais ... pas ma culture, pas ma vie, ce que les catholiques ne comprennent pas et d'autres aussi, si tu veux t'intégrer, faut t'implanter dans la culture locale, faire souche, créer des solidarités, partager la vie des gens et pas venir bonjour ... bonsoir...., hop je retourne dans mon pays .... et merci d'exécuter les ordres de la Maison Mère !!!!!
Nombre de messages affichés : 76