Résultat du test :
Auteur : Badri
Date : 16 nov.06, 00:06
Message : Jésus a dit que Mohammed est le sceau des prophètes :
"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » ( Jean 6.27). La nourriture ici c'est le Coran, le sceau est apposé sur le Prophète Mohammed. Certains rétorqueront que l’Evangile constitue aussi une nourriture spirituelle « qui subsiste pour la vie éternelle ». Tout à fait, j’en conviens ; néanmoins il s’agit du Coran en l’occurrence car Jésus parle au futur : «..et que le fils de l’homme vous donnera ». S’il visait l’Evangile, il n’y aurait pas besoin de futur : Jésus aurait dit : « et que le fils de l’homme vous donne » ou « est en train de vous donner ».
Le Coran confirme :
"Non, Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes" s33 v40
Auteur : mickael__keul
Date : 16 nov.06, 01:36
Message : a mon avis, "que dieu a marqué de son sceau" signifie plutôt qu'il aura une marque particulière sur le corps et non un livre sous le bras

Auteur : patlek
Date : 16 nov.06, 01:46
Message : Mohamed aurait eut , selon les hadith, une boule de graisse sur l' épaule, en marque physique.
Mais les personnages jesus et mohamed n' ont absolument rien de commun. A ce point que l' un est quazi l' inverse complet de l' autre, de ce fait là, je vois assez mal le premier prétendre que le deuxieme serait sa "succession"
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 nov.06, 01:48
Message : Très mauvaise compréhension du verset. Jésus met en opposition la nourriture physique (que ceux qui l'accompagnaient venait de consommer), et la nourriture spirituelle qu'il représente lui-même. Cette nourriture spirituelle est en effet celle qui demeurent pour la vie éternelle.
En Jean 6:32-35, il devient plus précis, et il est évident qu'il parle de lui-même :
(Jean 6:32-35) Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33 car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
Ce thème revient également ici :
(Jean 6:54-58) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
[...]
58 C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Quand au Fils de l'Homme que Dieu a marqué de son sceau, c'est Jésus et pas Mahomet. C'est tellement évident qu'il parait inutile de le préciser.
Auteur : patlek
Date : 16 nov.06, 01:49
Message : La référence du hadith:
As-Sâ'ib ibn Yazîd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Ma tante maternelle m'emmena chez le Prophète (pbAsl). - "O Envoyé d'Allah!, lui dit-elle, voici le fils de ma sœur; il est malade". Le Prophète passa sa main sur ma tête et appela sur moi les bénédictions du Ciel. Ensuite, il fit ses ablutions; je bus de l'eau restante de ses ablutions et me tins debout derrière lui. Entre ses deux épaules, je vis le sceau de la prophétie qui ressemblait à l’œuf de la perdrix.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4328
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1347 Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 nov.06, 01:53
Message : La vraie explication est en tout cas très éloignée de celle donnée par Badri. Jésus n'aurait certainement pas annoncé un criminel comme successeur (et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel), alors qu'il préchait l'amour du prochain. C'est totalement incohérent.
Auteur : Elimélec
Date : 16 nov.06, 02:01
Message : Badri a écrit :Jésus a dit que Mohammed est le sceau des prophètes :
"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » ( Jean 6.27). La nourriture ici c'est le Coran, le sceau est apposé sur le Prophète Mohammed. Certains rétorqueront que l’Evangile constitue aussi une nourriture spirituelle « qui subsiste pour la vie éternelle ». Tout à fait, j’en conviens ; néanmoins il s’agit du Coran en l’occurrence car Jésus parle au futur : «..et que le fils de l’homme vous donnera ». S’il visait l’Evangile, il n’y aurait pas besoin de futur : Jésus aurait dit : « et que le fils de l’homme vous donne » ou « est en train de vous donner ».
Le Coran confirme :
"Non, Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes" s33 v40
La foule ayant vu partir les disciples sur une nacelle sans le Seigneur, traverse aussi la mer pour le chercher
Jean 6:22-25
La foule qui était restée de l'autre côté de la mer avait remarqué qu'il ne se trouvait là qu'une seule barque, et que Jésus n'était pas monté dans cette barque avec ses disciples, mais qu'ils étaient partis seuls. Le lendemain, comme d'autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces, les gens de la foule, ayant vu que ni Jésus ni ses disciples n'étaient là, montèrent eux-mêmes dans ces barques et allèrent à Capernaüm à la recherche de Jésus. Quand ces gens l’eurent trouvé, ils lui dirent : «Rabbi, quand es-tu venu ici ? »
C’était bon de chercher Jésus ; mais la valeur de cette recherche dépendait des motifs qui faisaient agir ; c’est ce que le Seigneur va mettre en évidence. Aujourd’hui encore, si Jésus rassasiait de pain les foules, beaucoup le rechercheraient.
Jean 6:26-27
Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
[(a marqué) forme passive, c'est accompli, ça ne concerne pas Mahomet puisqu'il n'était pas encore né]. Les Juifs auraient dû chercher Jésus parce qu’ils avaient vu les miracles qui leur prouvaient qu’il était l’envoyé de Dieu ; mais ils ne s’en souciaient guère ; ils ne pensent qu’à satisfaire leurs besoins naturels. Les hommes n’ont point changé depuis lors. S’ils pouvaient obtenir de Dieu cette satisfaction, ils seraient contents de lui, tandis que, s’il leur présente un Sauveur, ils n’en veulent rien. Ils travaillent pour le présent sans souci de leur avenir éternel. Mais s’ils ne s’en soucient pas, Dieu, dans sa grâce, s’en est occupé. Il a envoyé son Fils dans le monde pour leur donner la vie éternelle. Il offre l’aliment qui demeure jusque dans la vie éternelle que donnera le fils de l’homme. Cet aliment — ou viande — c’est lui-même comme nous allons le voir. Devenu homme, Dieu l’a scellé du Saint Esprit pour accomplir toute l’œuvre pour laquelle il l’a envoyé.
Jean 6:28-29
Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé «Ils lui dirent donc : Que ferons-nous pour faire les œuvres de Dieu ? » Jésus répondit, et leur dit : C’est ici l’œuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu’il a envoyé»
La réponse du Seigneur résume toute la différence qui existe entre la loi et la grâce. Sous la loi, il fallait
faire. Sous la grâce, il faut
croire. Si l’homme avait pu faire les «
œuvres de Dieu» en obéissant à la loi, il n’eût pas été nécessaire que Jésus vînt dans ce monde apporter la vie, puisque l’homme aurait pu vivre par ses propres moyens. Sa présence ici-bas démontrait l’incapacité de l’homme. C’est donc à Jésus qu’il faut aller ; c’est en lui qu’il faut croire, comme l’envoyé de Dieu dans le but exprès de donner la vie. Mais rien ne déplaît autant au cœur naturel que de croire et d’accepter Christ comme son Sauveur. Cela l’humilie, le met de côté, lui fait sentir son impuissance, sa nullité. Aussi ceux qui entouraient Jésus cherchent aussitôt un prétexte pour ne pas croire.
Jean 6:30-31
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
Cette réponse manifeste pleinement la volonté de ne pas croire. Au commencement du chapitre, la foule venait après Jésus pour voir les miracles qu’il faisait. Eux-mêmes avaient été rassasiés de pain miraculeusement, ils le cherchaient à cause de cela ; mais dès qu’il leur parle de croire en lui pour avoir la vie, toutes ces manifestations de puissance ne leur disent plus rien ; ils raisonnent. Le Seigneur avait bien dit aux Juifs :
Jean 5:40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
En rappelant que Moise avait donné la manne à leurs pères, ils considèrent Jésus bien au-dessous de cet éminent serviteur de Dieu ; mais le Seigneur en profite pour établir toute la vérité de ce qu’il est comme pain de vie et par conséquent sa supériorité.
Auteur : Elimélec
Date : 16 nov.06, 02:07
Message : MonstreLePuissant a écrit :La vraie explication est en tout cas très éloignée de celle donnée par Badri. Jésus n'aurait certainement pas annoncé un criminel comme successeur (et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel), alors qu'il préchait l'amour du prochain. C'est totalement incohérent.
Tout à fait, Jésus Christ ne peut pas annoncer la venue d'un simple être humain inférieur à Lui, pécheur et surtout qui est mort, alors que Christ est vivant. Christ est Dieu le Fils, et Dieu n'annonce pas la venue de quelqu'un d'autre après Lui, raisonnement absurde et blasphématoire.
Auteur : Reda
Date : 16 nov.06, 02:27
Message : MonstreLePuissant a écrit :.../...et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel.../...
plutôt basique comme raisonnement....

Auteur : maurice le laïc
Date : 16 nov.06, 02:36
Message : censure
Auteur : Badri
Date : 16 nov.06, 03:59
Message : Du respect stp! "Mohammed Sceau des prophètes" !
Auteur : iman
Date : 16 nov.06, 04:00
Message : tu metonnes quil dit que la mort ce monstre qui se dit puissant et chretien
ton argument mort puisquil nest de nullepart est bete lorsque tu sais que ton jesus est mort pour ts les criminels juifs a qui il a pardonne afin que tout soit accompli, si le createur lui aurait par ses voies de lui parler dit mohamet fra un super livre qui revelera la verite lorsquil reviendra et bien ta creature jesus tel que tu le suis cad une pauvre creature qui nattend que la delivrance en Dieu sans se prendre la tete sur tout ce quil ne comprend pas, aurait immediatement repondu genial jai un truc a leur raconter qui prouvera que je ne mens pas
Auteur : Badri
Date : 16 nov.06, 04:03
Message : Elimélec a écrit :
Tout à fait, Jésus Christ ne peut pas annoncer la venue d'un simple être humain inférieur à Lui, pécheur et surtout qui est mort, alors que Christ est vivant. Christ est Dieu le Fils, et Dieu n'annonce pas la venue de quelqu'un d'autre après Lui, raisonnement absurde et blasphématoire.
Abraham aussi est mort, de même que moïse, David, Jean Baptiste, etc.
Pécheur ? Quel est le prophète qui n'a pas péché ?
Auteur : Badri
Date : 16 nov.06, 04:16
Message : La foule ayant vu partir les disciples sur une nacelle sans le Seigneur, traverse aussi la mer pour le chercher
Hors sujet et hors contexte ! On le cherchait pour le tuer puisqu'il s'adressait aux pharisiens et pas à ceux qui voulaient manger !
a marqué forme passive, c'est accompli, ça ne concerne pas Mahomet puisqu'il n'était pas encore né
Pas de temporalité pour Dieu, il parle du présent au passé et du futur au présent et inversement !
Dans la Bible, le titre "Fils de l'homme" s'applique à des prophètes comme Ezéchiel, Daniel. De la même manière, il s'applique à Mohammed (Paix et Salut sur lui).
Jésus parle du ‘‘fils de l’homme‘’ à la troisième personne, jamais à la première. Bien entendu, cela ne veut pas dire que ce titre ne s’appliquerait pas à Jésus. Certes, Jésus a maintes fois employé ce titre pour lui-même pour marquer son humanité, mais il l’a également employé pour le Prophète Mohammed, comme c’est le cas de Mt 10.23. Ainsi il est écrit en Jean 1.51 « En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le fils de l’homme ». Il s’agit d’une part de l’Ange Gabriel qui faisait la navette entre Dieu et Mohammed à l’occasion de la révélation du Coran, et d’autre part des Anges qui descendent chaque année durant la nuit du destin pour assister les musulmans dans leur veillée de prière et de récitation du Coran. Il est également écrit en Matthieu 24.27 : « Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l’homme. » Il est clairement fait allusion au Prophète Mohammed venu de l’orient et dont la renommée avait rapidement gagné l’occident.
Il existe d’autres passages où Jésus parle de glorification du Fils de l’homme, terme qui s’applique à Mohammed pour deux raisons :
1-de par son Nom (Mohammed) ayant la même connotation, à savoir Glorification, louange (le loué, le glorieux)
2- du fait de sa glorification par Dieu, les anges et les croyants (Coran s33 v56), c’est exactement ce qui est écrit dans les versets ci-après de l’Evangile de Jean : « Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié » (Jean 12.23) et : « Jésus dit : Maintenant le Fils de l’homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt » (Jean 13.31-33). L’expression : ‘‘ Il le glorifiera bientôt’’ démontre qu’il s’agit d’une personne autre que Jésus. Jésus parle au futur. S’il parlait de lui-même, il parlerait au présent. De plus, Jésus est déjà glorifié, alors que le Fils de l’homme à cette époque n’était pas encore glorifié parce qu’il n’était pas encore venu. C’est pour cela que Jésus dit, à propos de la même personne, le Paraclet : « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement » (Jean 16.7-8). Dans ces prophéties, Jésus parle au futur et à la troisième personne : « le fils de l’homme vous donnera », « et il le glorifiera bientôt », « et quand il sera venu, il convaincra le monde ».
A la lumière de ces versets, il ressort clairement que le « fils de l’homme » est bel et bien le Prophète Mohammed. Car en principe Jésus parle au présent quand il emploie ce titre pour lui-même, sauf les rares cas où l’événement le concernant ne se serait pas produit, exemple : « quand vous aurez élevé le Fils de l’homme » (Jean 8.28) ou « Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel » (Marc 14.62).
« Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Matthieu 12.40)
Dans ces cas, il est incontestable que Jésus parle de lui-même, nul besoin d’être érudit pour le savoir.
A part cela, Jésus parle au présent dans la plupart des versets contenant le titre ‘‘Fils de l’homme’’, exemple :
« Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. »( Matthieu 11.19). On voit bien que Jésus parle au passé et au présent.
« afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés » (Marc 2.10-11). Il est bien écrit : a…le pouvoir et non aura le pouvoir. Autre exemple : « de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat » (Marc 2.28). Il est bien écrit : est maître et non sera maître. Ou encore : « il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé » (Jean 3.14). Il est bien écrit : il faut et non il faudra. Autre exemple : « Et si vous voyez le Fils de l’homme monter où il était auparavant » (Jean 6.62). Autre exemple : « Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’Homme » (Jean 5.27). Encore une fois, Jésus parle au passé, à propos d’un pouvoir qu’il reçut de Dieu.
Auteur : IIuowolus
Date : 16 nov.06, 22:24
Message : censure
Auteur : FRANCOIS84
Date : 17 nov.06, 00:30
Message : MonstreLePuissant a écrit :La vraie explication est en tout cas très éloignée de celle donnée par Badri. Jésus n'aurait certainement pas annoncé un criminel comme successeur (et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel), alors qu'il préchait l'amour du prochain. C'est totalement incohérent.
C'est vrai que le christianisme demande de donner sa joue gauche si on recoit une claque a la joue droite, seul un esprit déranger peut inventer une tel chose.
Quand a mouhammed SAW, c'était un homme quand il se fesait attaquer il rapplique, oeil pour oeil dent pour dent.
D'ailleur la bible est contradictoire car la loi du talion est préscrite, ensuite on nous dit de donner sa joue gauche.....Vraiment lamentable.
Auteur : le droit chemin
Date : 17 nov.06, 00:55
Message : si c'était vraiment un sot , crois tu que l'islam pérsistera jusqu'au 21 siécle, et qu'il soit la deuxiéme religion de la terre, et que un milliard et 300 millions d'humain soient adéptes, pathétique,
censure
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 nov.06, 01:13
Message : Je demande le ban au prochain qui dérape!!!!!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 nov.06, 01:36
Message : Ce fils de l'homme est bel et bien un autre Prophète car Jésus etait LE PAIN de vie . . Or ce Prophète leur donnera une nourriture qui subsiste . .
Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35
Jésus leur dit: .Je suis le pain de vie Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.06, 08:44
Message : Badri a écrit :Dans la Bible, le titre "Fils de l'homme" s'applique à des prophètes comme Ezéchiel, Daniel.
Vraiment ???!!!! Et bien cite donc les versets dans lesquels Ezéchiel ou Daniel sont appelé fils de l'homme. Je suis très curieux de lire ça !
Badri a écrit :Jésus parle du ‘‘fils de l’homme‘’ à la troisième personne, jamais à la première.
Alain Delon parle d'Alain Delon à la troisième personne aussi. Pourtant, il parle bien de lui-même. Curieux non ?!!
Le reste de ton argumentation démontre ton manque de connaissance de la Bible. Mais c'est normal si tu es musulman.
FRANCOIS84 a écrit :C'est vrai que le christianisme demande de donner sa joue gauche si on recoit une claque a la joue droite, seul un esprit déranger peut inventer une tel chose.
L'amour du prochain, ça te dis quelque chose ou c'est une notion abstraite pour toi ?
El Mahjouba-Marie a écrit :Ce fils de l'homme est bel et bien un autre Prophète car Jésus etait LE PAIN de vie . . Or ce Prophète leur donnera une nourriture qui subsiste . .
Si tu étais allé au bout de ta réflexion tu aurais peut-être compris. Jésus dit :
(Jean 4:13-14) Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Que tu dois rapprocher de :
(Jean 6:35) Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
N'oublie pas que Jésus utilise un langage symbolique. Certes, le Père donne le pain de vie en ce sens qu'il donne son Fils unique, mais Jésus se donne aussi lui-même, car il n'est pas sans volonté.
(1 Timothée 2:5-6) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. Auteur : Neutra
Date : 17 nov.06, 09:32
Message : le droit chemin a écrit :si c'était vraiment un sot , crois tu que l'islam pérsistera jusqu'au 21 siécle, et qu'il soit la deuxiéme religion de la terre, et que un milliard et 300 millions d'humain soient adéptes, pathétique,
“ Entrez par la porte étroite ; parce que
large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis
qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
un milliard et 300 millions d'humain , ça fait beaucoup !!!!!
A méditer!!
Auteur : medico
Date : 17 nov.06, 10:21
Message :
ezéchiel
2 :1Alors il me dit : “ Fils d’homme, tiens-toi debout sur tes pieds pour que je parle avec toi.
(Ézékiel 8:5) Alors il me dit : “ Fils d’homme, s’il te plaît, lève les yeux dans la direction du nord. ” Je levai donc les yeux dans la direction du nord, et voici qu’au nord de la porte de l’autel il y avait ce symbole de la jalousie, à l’entrée.
(Ézékiel 37:3) Alors il me dit : “ Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils prendre vie ? ” À quoi je dis : “ Souverain Seigneur Jéhovah, toi, tu le sais bien. ”
D’un bout à l’autre du livre, Ézékiel est désigné plus de 90 fois par l’expression “ fils d’homme ”, une particularité non négligeable pour l’étude de sa prophétie, car, dans les évangiles , Jésus est pareillement appelé “ Fils de l’homme ” presque 80 fois (Ézék. 2:1 ; Mat. 8:20)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.06, 16:12
Message : Médico, je sais lire. Je les connais ces versets. Mais il y a une différence entre "fils d'homme" et "Fils de l'Homme". Jésus n'est pas appelé "fils d'homme", mais "Fils de l'Homme". Saisis tu la différence ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.06, 16:14
Message : Neutra a écrit :un milliard et 300 millions d'humain , ça fait beaucoup !!!!!
6 millions aussi ça fait beaucoup. Tout est donc relatif.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 nov.06, 20:03
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Vraiment ???!!!! Et bien cite donc les versets dans lesquels Ezéchiel ou Daniel sont appelé fils de l'homme. Je suis très curieux de lire ça !
Alain Delon parle d'Alain Delon à la troisième personne aussi. Pourtant, il parle bien de lui-même. Curieux non ?!!
Le reste de ton argumentation démontre ton manque de connaissance de la Bible. Mais c'est normal si tu es musulman.
L'amour du prochain, ça te dis quelque chose ou c'est une notion abstraite pour toi ?
Si tu étais allé au bout de ta réflexion tu aurais peut-être compris. Jésus dit :
(Jean 4:13-14) Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Que tu dois rapprocher de :
(Jean 6:35) Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
N'oublie pas que Jésus utilise un langage symbolique. Certes, le Père donne le pain de vie en ce sens qu'il donne son Fils unique, mais Jésus se donne aussi lui-même, car il n'est pas sans volonté.
(1 Timothée 2:5-6) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.
Il dit "je suis le pain de vie " celui qui vient à moi n'aura jamais faim . . la nourriture est présente , il suffisait de la prendre . .
Or l'autre nourriture du fils de l'homme n'est pas encore là . .
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
Ce pain , les Juifs l'ont rejeté . .
6.35
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 nov.06, 20:30
Message : Ce qui est sure . . C que la génération qui devait assister à la venue du fils de l'homme n'est plus présente . .
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité,
quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35
Matthieu
Auteur : Simplement moi
Date : 17 nov.06, 21:52
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Je demande le ban au prochain qui dérape!!!!!
De l'autorité... allez... de l'autorité.. mais les dérapages.. et leur "censure" qu'ils ne soient pas que dans un seul sens..
FRANCOIS84 a écrit :
C'est vrai que le christianisme demande de donner sa joue gauche si on recoit une claque a la joue droite, seul un esprit déranger peut inventer une tel chose.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 nov.06, 01:13
Message : El Mahjouba-Marie, tu es désespérante. Tu veux maintenant nous faire croire que Mahomet est descendu du ciel dans les nuées. Et qui sont les anges de Mahomet dis moi ? Ceux qu'il a envoyé rassemblé les élus.
Tu m'excuseras, mais les explications des musulmans sont toujours tirées par les cheveux, mais pas tirées avec deux mains. A mon avis, il doivent attacher les cheveux à une Renault F1 pilotée par Alonso.
Auteur : John
Date : 18 nov.06, 04:13
Message : C'est tout a fait normal que jesus n'a pas fait la guerre, il a vecu 3 ans comme prophete dont une annee cachee des juifs et une autres dans les bars avec ses disciples.
Jesus dis qu'il n'est pas venu pour faire la paix dans la terre mais pour semer la terreur et la mort et heureusement pour l'humanite que quelques bandits l'ont capter et l'on crucifier si non on auraient pas ete ici, lui qui est d'accord avec touts les commandement terroristes dans l'ancien testement.
Et je vous rappelle que la bible est le seul livre dans le monde qui incite a tuer les petits enfants et les femmes enceintes.
Comment qualifier un homme qui accepte et qui est d'accord avec tel commandement et de tel ordre ?
Auteur : Badri
Date : 18 nov.06, 04:24
Message :
Alain Delon parle d'Alain Delon à la troisième personne aussi. Pourtant, il parle bien de lui-même. Curieux non ?!!
ça arrive une fois ou deux qu'Alain Delon ou un autre parle de lui à la troisième personne mais pas toujours. Jésus a parlé des dizaines de fois du "fils de l'homme" à la troisième personne.
Le reste de ton argumentation démontre ton manque de connaissance de la Bible.
C'est peut-être toi, Monstrelepuissant, (je dirais le faible) qui ne connais pas la Bible. La preuve: tu ne savais pas que le titre "Fils de l'homme" était aussi employé pour Daniel et Ezéchiel dans la Bible, alors que n'importe quel gamin chrétien pourrait le savoir.
Auteur : Badri
Date : 18 nov.06, 04:37
Message : MonstreLePuissant a écrit :Médico, je sais lire. Je les connais ces versets. Mais il y a une différence entre "fils d'homme" et "Fils de l'Homme". Jésus n'est pas appelé "fils d'homme", mais "Fils de l'Homme". Saisis tu la différence ?
Où tu as vu "fils d'homme" ?
Auteur : medico
Date : 18 nov.06, 05:44
Message : MonstreLePuissant a écrit :Médico, je sais lire. Je les connais ces versets. Mais il y a une différence entre "fils d'homme" et "Fils de l'Homme". Jésus n'est pas appelé "fils d'homme", mais "Fils de l'Homme". Saisis tu la différence ?
“ le Fils de l’homme ”. Dans les Évangiles, on rencontre cette expression près de 80 fois. Dans tous les cas, elle concerne Jésus Christ, et c’est lui qui l’utilise pour parler de lui-même (Mt 8:20 ; 9:6 ; 10:23). En dehors des Évangiles, elle figure aussi en Actes 7:56, Hébreux 2:6 et Révélation 1:13 ; 14:14.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 nov.06, 06:56
Message : Badri a écrit :Jésus a parlé des dizaines de fois du "fils de l'homme" à la troisième personne.
Oui ! Et il parle toujours de lui-même !
Badri a écrit :tu ne savais pas que le titre "Fils de l'homme" était aussi employé pour Daniel et Ezéchiel dans la Bible, alors que n'importe quel gamin chrétien pourrait le savoir.
En fonction des traductions, tu as "fils d'homme" ou "fils de l'homme". Mais vois tu, les versions qui mettent "fils d'homme" en Ezéchiel mettent "Fils de l'Homme" quand il s'agit de Jésus parce que c'est aussi un titre. Parce que contrairement à d'autres, ils sont intelligents et comprennent bien que l'on parle de Jésus et exclusivement de lui.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 nov.06, 06:57
Message : Badri a écrit :
Où tu as vu "fils d'homme" ?
Dans la Bible ! Ahhh ! Comment ! Tu ne connais pas la Bible ???
Auteur : Badri
Date : 18 nov.06, 12:42
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Dans la Bible ! Ahhh ! Comment ! Tu ne connais pas la Bible ???
Ce "fils d'homme" n'existe que dans apocalypse et dans quelques traductions seulement. Il n'y a aucun rapport entre le fils de l'homme. Tu veux seulement susciter la polémique pour noyer le poisson. Notre sujet est "Fils de l'homme". Lis ce qui suit, ça n'a rien à voir :
Apocalypse 1.13 :et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
Apocalypse 14:14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante
Auteur : abdel19
Date : 18 nov.06, 23:45
Message : evangile de barnabé :
Quant à moi, je suis venu dans ce monde pour préparer la voie au Messager de Dieu qui portera le salut au monde.
Mais prenez garde d'être trompés, car beaucoup de faux Prophètes viendront qui pilleront mes paroles et contamineront mon Evangile.»
André dit alors : «Maître, dis-nous à quel signe nous le reconnaîtrons!»
Jésus répondit : «Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon Evangile sera si effacé qu'il ne restera plus qu'à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde.
Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde. Il viendra avec une grande puissance contre les impies et il détruira l'idolâtrie sur la terre. Je me réjouis de ce que notre Dieu sera connu et glorifié par lui, et qu'on reconnaîtra que je suis véridique. Alors il tirera vengeance de ceux qui diront que je suis plus qu'un homme. En vérité, je vous le dis, dans son enfance la lune bercera son sommeil et, devenu grand, il la saisira dans ses mains.
Que le monde se garde de le chasser sous prétexte qu'il tue les idolâtres, parce que Moïse, serviteur de Dieu, et Josué en tuèrent beaucoup. Ils ne pardonnèrent pas aux villes, ils les brûlèrent et tuèrent les enfants, car à vieille plaie, on met le feu.
Il viendra avec la vérité, plus claire que celle de tous les Prophètes et il réprouvera ce dont le monde fait mauvais usage. Les tours de la cité de notre père se salueront d'allégresse. Et quand on verra l'idolâtrie tomber à terre et me reconnaître homme comme les autres hommes, je vous le dis en vérité, le Messager de Dieu sera venu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 nov.06, 00:46
Message : Badri a écrit :Ce "fils d'homme" n'existe que dans apocalypse et dans quelques traductions seulement. Il n'y a aucun rapport entre le fils de l'homme.
Tu commences donc à comprendre que le titre Fils de l'Homme dans le NT n'est appliqué qu'à Jésus, et exclusivement à Jésus. C'est ainsi qu'il parle de lui-même.
Est-il prévu que Mahomet descendent du ciel avec ses anges ? Mahomet a t-il jugé les nation ? Est-ce que Mahomet a pouvoir sur la terre pour pardonner les péchés ? Est-il Seigneur du sabbat ? A t-il été dans le coeur de la terre 3 jours et trois nuits ? A t-il été relevé d'entre les morts ? A t-il donné son âme en rançon ? Doit-il revenir à une heure et un jour que l'on ne connait pas ?
Tout ceci s'applique à Jésus. Ce n'est pas en prenant 2 versets avec Fils de l'Homme et en en changeant le sens que vous allez convaincre.
Auteur : Badri
Date : 19 nov.06, 09:38
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Tu commences donc à comprendre que le titre Fils de l'Homme dans le NT n'est appliqué qu'à Jésus, et exclusivement à Jésus. C'est ainsi qu'il parle de lui-même.
Est-il prévu que Mahomet descendent du ciel avec ses anges ? Mahomet a t-il jugé les nation ? Est-ce que Mahomet a pouvoir sur la terre pour pardonner les péchés ? Est-il Seigneur du sabbat ? A t-il été dans le coeur de la terre 3 jours et trois nuits ? A t-il été relevé d'entre les morts ? A t-il donné son âme en rançon ? Doit-il revenir à une heure et un jour que l'on ne connait pas ?
Tout ceci s'applique à Jésus. Ce n'est pas en prenant 2 versets avec Fils de l'Homme et en en changeant le sens que vous allez convaincre.
Non, le titre Fils de l'homme est mentionné 81 fois dans le NT. Jésus ne parle pas que de lui-même, il parle d'un autre personnage dont il donne les caractéristiques. Celles-ci ne sont pas celles de Jésus. Descendre avec ses anges, peut concerner Jésus, mais la descente fréquente des anges s'est produite au temps de Mohammed (Paix et Salut sur lui). De plus, Jésus parle en paraboles, souvent difficiles à comprendre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 nov.06, 09:44
Message : Alors dans les 81 fois, donne nous les fois où ça concerne Mahomet.
Et je repose mes questions :
- Mahomet devait-il descendre du ciel avec des anges qui sépareront les nations avant de les juger ?
- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?
- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?
Répond à ces questions. Merci !
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 nov.06, 10:24
Message : MonstreLePuissant a écrit :Alors dans les 81 fois, donne nous les fois où ça concerne Mahomet.
Et je repose mes questions :
- Mahomet devait-il descendre du ciel avec des anges qui sépareront les nations avant de les juger ?!
Jésus n'est pas encore descendu du ciel . . Il dit que CETTE génération verra le fils de l'homme avec ses anges . . Or cette génération a disparut . . boulette des évangélistes
MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?!
Jésus n'a pas été relevé des morts . .
MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?!
Jésus n'a pas donné sa vie en rançon
MonstreLePuissant a écrit :Répond à ces questions. Merci !
G répondu!

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 nov.06, 12:17
Message : El Mahjouba-Marie,
Mes questions ne concernent pas Jésus mais Mahomet. Je les repose donc :
- Mahomet devait-il descendre du ciel avec ses anges qui sépareront les nations avant de les juger ?!
- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?
- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?
Et cette fois ne répond pas à coté STP. Merci !
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 nov.06, 20:15
Message : Qui est l'intercesseur ?. . "un autre paraclet "8-)
. . est-ce que Dieu intercède auprès de lui-même . .

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 nov.06, 20:21
Message : MonstreLePuissant a écrit :El Mahjouba-Marie,
Mes questions ne concernent pas Jésus mais Mahomet. Je les repose donc :
- Mahomet devait-il descendre du ciel avec ses anges qui sépareront les nations avant de les juger ?!!
Déja . . Il faudrait savoir si ce qu'a dit Jésus est réelle ou c une simple parabole . .Car il dit que cette génération verra le fils de l'homme avec les anges . . Or ils sont mort et aucun fils de l'homme n'est descendu du ciel . .
Muhammad saw a combattu Qoraich avec l'aide des anges . .
MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?!
ni Muhammad , ni Jésus . .aucun Prophète n'est revenue à la vie . . et Jésus n'est pas mort . .
MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?!
Pas de sacrifice humain car Dieu est Miséricordieu . . Il pardonne sans effusion de sang . . c aussi dans la bible (Matthieu)
Auteur : jc91
Date : 19 nov.06, 23:01
Message : Jésus est mort.
Jésus n'est pas un Prophète.
Auteur : maya
Date : 19 nov.06, 23:56
Message : mahomet s'est servi du nom de Jesus le messie pour egarer beaucoup de gens et ils seront appeles les fils de la perdition :"Des faux prophètes surgiront en foule et égareront beaucoup d'hommes"
le nouveau testament dit :"Et voici ce témoignage : c'est que Dieu a donné la Vie éternelle et que cette vie est dans son Fils. Qui a le Fils a la vie ; qui n'a pas le Fils n'a pas la vie. "
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 nov.06, 00:31
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Muhammad saw a combattu Qoraich avec l'aide des anges . .
Donc, il n'est pas, et il n'est pas non plus prévu qu'il descende du ciel avec
ses anges qui sépareront les nations. Et il n'est pas prévu que Mahomet juge les nations non plus. Donc il n'est pas le Fils de l'Homme dont il est parlé et qui doit faire tout ça.
El Mahjouba-Marie a écrit :ni Muhammad , ni Jésus . .aucun Prophète n'est revenue à la vie
Donc, dès que l'on parle de la résurrection du Fils de l'Homme, il ne s'agit pas de Mahomet puisqu'il n'est pas revenu à la vie.
El Mahjouba-Marie a écrit :Pas de sacrifice humain car Dieu est Miséricordieu
Donc, Mahomet n'a pas donné sa vie en rançon pour le pardon des péchés. Il ne s'agit donc pas de lui quand on parle du Fils de l'Homme dans ce cas là.
Résultat : la preuve vient d'être faite que le titre "Fils de l'Homme" dans le NT ne concerne pas Mahomet, mais quelqu'un d'autre. Que tu ne crois pas que ce soit Jésus importe peu, car d'autres personnes qui étaient présentes à l'époque pensaient que c'était lui, et ils ont plus de crédit que toi ou que quiconque est arrivé 700 ans plus tard pour dire le contraire.
Il n'en demeure pas moins que Mahomet n'est pas le Fils de l'Homme puisque les évènements et les prophéties qui le concerne n'ont à l'évidence rien à voir avec lui.
Auteur : djimo
Date : 20 nov.06, 01:27
Message : tout les miracles fait par jesus(sws) ont deja ete fait par d'autre prophete...tandis que le coran laisser par mohamed(sws) est une preuve evidente et un defi pour l'humanite..
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 20 nov.06, 02:04
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Donc, il n'est pas, et il n'est pas non plus prévu qu'il descende du ciel avec ses anges qui sépareront les nations. Et il n'est pas prévu que Mahomet juge les nations non plus. Donc il n'est pas le Fils de l'Homme dont il est parlé et qui doit faire tout ça.
Donc, dès que l'on parle de la résurrection du Fils de l'Homme, il ne s'agit pas de Mahomet puisqu'il n'est pas revenu à la vie.
Donc, Mahomet n'a pas donné sa vie en rançon pour le pardon des péchés. Il ne s'agit donc pas de lui quand on parle du Fils de l'Homme dans ce cas là.
Résultat : la preuve vient d'être faite que le titre "Fils de l'Homme" dans le NT ne concerne pas Mahomet, mais quelqu'un d'autre. Que tu ne crois pas que ce soit Jésus importe peu, car d'autres personnes qui étaient présentes à l'époque pensaient que c'était lui, et ils ont plus de crédit que toi ou que quiconque est arrivé 700 ans plus tard pour dire le contraire.
Il n'en demeure pas moins que Mahomet n'est pas le Fils de l'Homme puisque les évènements et les prophéties qui le concerne n'ont à l'évidence rien à voir avec lui.
Monstre .. laisse tomber . . C imparable!!
"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Coran 33.40) ...
En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle,
et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 nov.06, 03:00
Message : El Mahjouba-Marie, je t'ai démontré que ce qui s'applique au Fils de l'Homme ne s'applique pas à Mahomet : il n'a pas ressucité, il ne descend pas du ciel, il n'a pas donné sa vie pour racheter les péché. Alors c'est toi qui est dans l'impasse. Les versets que tu reprends ne font que confirmer ce que j'ai dit.
Quand à l'esprit de vérité .... Tu ne vas tout de même pas faire croire que Mahomet était un esprit !!! C'est la meilleure ça ! Mahomet un esprit !!!!!

Auteur : Badri
Date : 20 nov.06, 03:02
Message : Le Fils de l'homme dont parle Jésus est le sceau marqué d'un sceau. Qui d'autre si ce n'est Mohammed ????????????????????????????????????????
Auteur : djimo
Date : 21 nov.06, 06:24
Message : Al-Baqara - 2.99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
Auteur : medico
Date : 21 nov.06, 07:00
Message : Badri a écrit :Le Fils de l'homme dont parle Jésus est le sceau marqué d'un sceau. Qui d'autre si ce n'est Mohammed ????????????????????????????????????????
j'aime bien ses affirmations gratuites a l'emporte piéce qui montre que l'ont a plus ou pas d'argument.
c'est comme ça car le coran le dit. point

Auteur : Badri
Date : 21 nov.06, 10:11
Message : medico a écrit :
j'aime bien ses affirmations gratuites a l'emporte piéce qui montre que l'ont a plus ou pas d'argument.
c'est comme ça car le coran le dit. point

Ce sont des affirmatons concluantes qui interviennent après une série de démonstrations pertinentes sur le fait que le fils de l'homme dont parle Jésus en Matthieu 10.23 et Jean 6.27 est bel et bien le prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui).
Auteur : WonderfulDay
Date : 21 nov.06, 14:22
Message : Badri a écrit :
Ce sont des affirmatons concluantes qui interviennent après une série de démonstrations pertinentes sur le fait que le fils de l'homme dont parle Jésus en Matthieu 10.23 et Jean 6.27 est bel et bien le prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui).
Mais arrête de rêver là!
Mohammed n'est nullement cité comme futur prophète dans la Bible!
Arrête de tout déformer à ta sauce!
Auteur : Badri
Date : 21 nov.06, 18:35
Message : WonderfulDay a écrit :
Mais arrête de rêver là!
Mohammed n'est nullement cité comme futur prophète dans la Bible!
Arrête de tout déformer à ta sauce!
Ce sont des choses prouvées, qu'est-ce que tu racontes ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 21 nov.06, 20:10
Message : MonstreLePuissant a écrit :El Mahjouba-Marie, je t'ai démontré que ce qui s'applique au Fils de l'Homme ne s'applique pas à Mahomet : il n'a pas ressucité, il ne descend pas du ciel, il n'a pas donné sa vie pour racheter les péché. Alors c'est toi qui est dans l'impasse. Les versets que tu reprends ne font que confirmer ce que j'ai dit.
Quand à l'esprit de vérité .... Tu ne vas tout de même pas faire croire que Mahomet était un esprit !!! C'est la meilleure ça ! Mahomet un esprit !!!!!

Je te répète que Jésus n'est pas mort, ni ressuscité . . Il est monté au ciel et vers la fin des temps ,il reviendra . . Jésus as n'est pas encore passé par la mort. . .
A trois reprises . . Jésus dit qu'ils le chercheront et qu'ils ne le trouveront pas!!
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.21
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
13.34
----------------------------------------------------
Je vais te prouver que l'Esprit de vérité n'est autre qu'un prophète. .
Des antéchrists sont sortie du milieu d'eux
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
2.20
---------------------------------------------------
éprouvez les ESPRITS pour savoir s'ils sont de Dieu . . CAR PLUSIEURS faux prophètes. . ces ESPRITS sont des Prophètes . . Comment éprouver un Esprit si on ne le voit pas et on l'entend pas!!!! MDR§
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
------------------------------------------------------
un antéchrist qui etait déja dans le monde
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
-------------------------------------------------------------------
cet Esprit répètera tous ce qu'il a entendu, il ne parlera pas de lui même!!!

. . Comment pouvez-vous croire que cet Esprit est Dieu????
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Auteur : medico
Date : 21 nov.06, 22:15
Message : MARIE pour nous prouvé que JESUS n'est pas mort se sert des versets de PAUL et pourtant DIEU sait si les musulmans n'aiment pas PAUL mai ils font feux de tout bois
(Hébreux 5:7) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —,
et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu pour eux DiEU l'a écouté

Mais comme dab MARIE ne lit pas le contexte .
PAUL montre bien qu'il est bien mort juste un peu plus loin.
(Hébreux 9:11-14) 11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, 12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux,
mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle. 13 Car si le sang de boucs et de taureaux et la cendre de génisse qu’on répand par aspersion sur ceux qui ont été souillés sanctifie au point de [rendre] la pureté de la chair, 14
combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes .
tu vois MARIE , JESUS est bien mort et il n'a pas été exaucé comme dans le sens que tu crois.
quand je me tue a te dire a toi et tes amis qu'il faut lire le contexte c'est pas pour rien

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 nov.06, 05:19
Message : El Mahjouba-Marie,
La question ne concerne pas Jésus. J'ai démontré que tout ce qui est attribué au Fils de l'Homme ne concerne pas Mahomet. Mahomet a t-il ressucité ? Doit-il descendre du ciel pour revenir juger les nations avec ses anges ? A t-il donné sa vie pour le pardon des péchés ? Non, non, non et non !!!!!!!
Alors si dans deux versets qui parlent du Fils de l'Homme vous essayez de faire croire que c'est Mahomet, je suppose que c'est pour rire !!!
El Mahjouba-Marie a écrit :Je vais te prouver que l'Esprit de vérité n'est autre qu'un prophète. .
Non ! Prouve moi que Mahomet était un esprit ! Ca me suffira !
Auteur : Badri
Date : 22 nov.06, 06:17
Message : MonstreLePuissant a écrit :El Mahjouba-Marie,
La question ne concerne pas Jésus. J'ai démontré que tout ce qui est attribué au Fils de l'Homme ne concerne pas Mahomet. Mahomet a t-il ressucité ? Doit-il descendre du ciel pour revenir juger les nations avec ses anges ? A t-il donné sa vie pour le pardon des péchés ? Non, non, non et non !!!!!!!
Alors si dans deux versets qui parlent du Fils de l'Homme vous essayez de faire croire que c'est Mahomet, je suppose que c'est pour rire !!!
Non ! Prouve moi que Mahomet était un esprit ! Ca me suffira !
Il faut d'abord comprendre que l'Esprit est synonyme de prophète, on verra ensuite que cet esprit est Mohammed; Commençons par le commencement :
1 Co 15.45C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Le dernier Adam est Jésus, j'en conviens. Mais comme Jésus est appelé Esprit, Mohammed le sera aussi.
1 Jean 5.6 et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
1 Jean 4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
C'est évident, St Jean explique l'Esprit par prophète.
Et Jésus dit : "Quand le Consolateur sera venu, l'esprit de vérité (Jn 16.13)
Logiquement, tu dois comprendre que l'Esprit ou l'Esprit de vérité est Mohammed.
Auteur : medico
Date : 22 nov.06, 06:33
Message : a ça c'est nouveau esprit kif kif de prophéte . c'est pas dans la bible ça

Auteur : abdel19
Date : 22 nov.06, 06:43
Message : a) le Saint-Esprit est l'Ange Gabriel qui, en tant qu'intermédiaire entre Dieu et ses prophètes, accompagnait ces derniers dans l'accomplissement de leurs missions. Le Saint-Esprit était avec David. (Marc 12.36); il a béni Zacharie et sa femme Elizabeth (Luc 1.67,40/2-25,27), il a béni Jean dans le sein de sa mère (Luc 1.13-15); descendit sur le Christ et il continua à opérer avec lui (Luc 3.21-22)
b) l’Esprit tout court, appelé aussi l’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, à bénir la personne qui le reçoit. Il s’agit d’une chose et non d’un être; donc il n’entend pas et ne parle pas.
Par ailleurs, au moment même où Jésus leur parlait «il souffla sur eux et leur dit: Recevez l’Esprit Saint.» Jean 20.22-23, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec eux.
La prophétie fait donc allusion à un homme, étant donné que Jésus précise: «...car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.» Jean 16.7
c) L’Esprit de vérité est un homme qui entend et qui parle: «Il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.» Jean 16.13-14
Dans un autre passage de l’Evangile, Jésus a bien précisé qu’il s’agit d’un personnage, désigné sous le vocable «Prince du monde» Jean 14.30
Toutes ces affirmations montrent qu’il s’agit d’un homme qui sera envoyé par Dieu, après le départ de Jésus. Un homme qui entend et qui parle, qui transmet la parole de Dieu, qui enseignera toutes choses, qui annoncera les choses à venir, qui rendra témoignage de Jésus en le confirmant et en le glorifiant.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 nov.06, 07:58
Message : J'apprécie beaucoup la lecture très sélective des musulmans.
(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
afin qu’il demeure éternellement avec vous
1) Mahomet est arrivé 700 ans plus tard.
2) Mahomet est mort. Comment pouvait-il rester éternellement avec quiconque. Dieu aurait-il menti ?
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point
Il me semble que tout le monde a reçu Mahomet, qu'on l'a bel et bien vu et connu. Ce n'est pas le cas de l'esprit de vérité.
vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Mahomet n'était pas né. Comment les disciples pouvaient-ils le connaître ? Comment Mahomet pouvait-il demeurer avec les disciples, et comment Mahomet pouvait-il être en eux ?
Si un musulman a le courage de répondre à ces questions...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 nov.06, 08:05
Message : Badri a écrit :Il faut d'abord comprendre que l'Esprit est synonyme de prophète, on verra ensuite que cet esprit est Mohammed; Commençons par le commencement :
1 Co 15.45C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Le dernier Adam est Jésus, j'en conviens. Mais comme Jésus est appelé Esprit, Mohammed le sera aussi.
Jésus était mort (physiquement) à ce moment là. C'est après sa résurrection qu'il est devenu un esprit vivifiant. Donc, il faudrait aussi que Mahomet soit mort avant qu'on l'appelle esprit. OK ?
Et Mahomet mort (puisqu'il n'a pas ressuscité), à mon avis, il n'a pas pu faire grand chose.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 nov.06, 08:42
Message : MonstreLePuissant a écrit :J'apprécie beaucoup la lecture très sélective des musulmans.
(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
afin qu’il demeure éternellement avec vous
1) Mahomet est arrivé 700 ans plus tard.
2) Mahomet est mort. Comment pouvait-il rester éternellement avec quiconque. Dieu aurait-il menti ?...
mais oui c ça . . Tu fais semblant ou quoi???
Et les disciples etaient immortels , pendant que tu es!!!
pffff. . ça veut dire . . plus de Prophète après lui . . Ok . . Tu dis qu'il est venue trop tard . . or tu oublies que Moise a dit à son peuple qu'ils doivent suivre le prophète qui viendra après lui . . or Jésus est apparut belle lurette après!! haha. .
les envoyés de Dieu ne connaissent pas le futur . . 'ni l'heure , ni le jour" Matthieu
MonstreLePuissant a écrit :l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point
Il me semble que tout le monde a reçu Mahomet, qu'on l'a bel et bien vu et connu. Ce n'est pas le cas de l'esprit de vérité. ...
bein voilà. . le monde ne l'avait pas encore reçu or le saint-esprit (qui n'a aucun rapport avec l'Esprit de vérité) etait présent. . tss

.. C une preuve que ce prophète devait venir beaucoup plutard . . Et entre nous . . bizarre un Dieu qui répète ce qu'il entendra . .
MonstreLePuissant a écrit :vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Mahomet n'était pas né. Comment les disciples pouvaient-ils le connaître ? Comment Mahomet pouvait-il demeurer avec les disciples, et comment Mahomet pouvait-il être en eux ?...
haha. . Il demeure en eux . . ça veut tout simplement dire que Jésus a parlé de lui. .
Ils le connaissaient grâce à l'enseignement de Jésus . . car il répètera ce qu'il entendra du père . . Il prendra de ce qui est à lui (Jésus) . . Jésus a répété la parole de Dieu "sa doctrine n'est pas de lui" Jean . . les disciples demeurent en Jésus et Jésus demeure en eux . . ça veut dire qu'ils suivent son enseignement . . ILS connaissaient Dieu et pourtant ils ne l'ont pas vue . . "
C le langage sémite

. .
connaitre Dieu c croire en lui. .
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
15.22
Demeurer en = garder l'enseignement, la parole de l'envoyer . .
ex: 15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous. .
ex:8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
MonstreLePuissant a écrit :Si un musulman a le courage de répondre à ces questions...
voilà g finit

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 nov.06, 09:44
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Et les disciples etaient immortels , pendant que tu es!!!
Non, mais l'esprit de vérité est resté éternellement avec eux. Simplement, ils sont morts. A aucun moment il n'ont pu dire que l'esprit n'était pas avec eux. Tandis que si l'esprit de vérité, c'est Mahomet, et bien il est mort. Donc, il n'a pas pu rester éternellement avec eux, puisqu'il ne les a jamais connu. Et ouui !!!!!
El Mahjouba-Marie a écrit :bein voilà. . le monde ne l'avait pas encore reçu or le saint-esprit (qui n'a aucun rapport avec l'Esprit de vérité) etait présent.
Oui ! Il était présent puisqu'il demeurait dans les disciples et les disciples le connaissait. C'est ce que dit la suite du verset. Le monde le recevra plus tard.
Maintenant, donne nous une preuve que les disciples connaissaient Mahomet ou croyait en lui.
Auteur : Badri
Date : 22 nov.06, 10:02
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Jésus était mort (physiquement) à ce moment là. C'est après sa résurrection qu'il est devenu un esprit vivifiant. Donc, il faudrait aussi que Mahomet soit mort avant qu'on l'appelle esprit. OK ?
Et Mahomet mort (puisqu'il n'a pas ressuscité), à mon avis, il n'a pas pu faire grand chose.
Non, le mot Esprit a plusieurs significations. Ce qui nous intéresse ici est la signification de Prophète. Un Esprit = prophète. La mort n'a rien à voir, Jésus dès sa naissance était Esprit. Mohammed aussi était Esprit, non pas dès sa naissance mais à partir du moment où il fut désigné prophète. Avant qu'il devienne Prophète, il n'était pas esprit. Mais dès qu'il reçut la mission prophétique, il devint Esprit. Là, on comprendra mieux si on relis 1 Jean 4.1:"... Eprouvez les esprits pour savoir s'ils spnt de Dieu" qui signifie: Eprouvez les prophètes pour savoir s'ils sont envoyés par Dieu. Car l'Esprit (spirituel), on ne peut pas l'éprouver, c'est impossible pour un humain. et St Jean d'ajouter, cette fois-ci plus explicitement : "Car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde". De toute évidence, il parle de prophète, de faux prophète, l'esprit est donc un prophète, vrai ou faux, c'est un autre problème.
Auteur : jc91
Date : 22 nov.06, 10:16
Message : Il est surprenant de voir comment vous extrapolez des versets du NT et que vous y faites référence alors qu'il serait falsifié!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 nov.06, 10:42
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Non, mais l'esprit de vérité est resté éternellement avec eux. Simplement, ils sont morts. A aucun moment il n'ont pu dire que l'esprit n'était pas avec eux. Tandis que si l'esprit de vérité, c'est Mahomet, et bien il est mort. Donc, il n'a pas pu rester éternellement avec eux, puisqu'il ne les a jamais connu. Et ouui !!!!!
Oui ! Il était présent puisqu'il demeurait dans les disciples et les disciples le connaissait. C'est ce que dit la suite du verset. Le monde le recevra plus tard.
Maintenant, donne nous une preuve que les disciples connaissaient Mahomet ou croyait en lui.
tssss. . Tu oublies que Jésus devait d'abord partir afin que le Père envoit cet autre consolateur. .
Jésus précise bien . . Que s'il ne part pas . . Il ne viendra pas . . Donc Il n'etait pas présent . . lolll
Cependant je vous dis la vérité:
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
On sait que Dieu a préscrit la mort à toutes ses créatures . . Or Jésus dit que celui qui mange ce pain vivra éternellement . . ça ne veut pas dire qu'il ne goutera pas à la mort . . ça veut dire qu'il ira au paradis éternel. .
6.58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 nov.06, 10:47
Message : "le consolateur ne viendra pas vers vous. . "
. .

échec et mat. . le Monstre..
hihi

Auteur : Neutra
Date : 22 nov.06, 11:07
Message : C quoi votre délire ? Je peut y jouer ??
"Mahomet sceau des prophètes" c'est pas français ça !!
Ne serait ce pas plutôt : censure!!!!
Auteur : neptune
Date : 22 nov.06, 11:08
Message : Jésus Christ est venu cherché tous les péchés du monde (tous )voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ;en entrant dans les eaux pour se faire baptisé par jean baptiste (qui était l'elie annoncé),Il prend les péchés du monde et les portent sur la croix pour les faire jugé ,Il paye de son sang le prix a notre place .
par l'eau ,par le sang et par l'Esprit ;il y en a trois qui rendent ce témoignage dans les cieux le Père,le Fils et le St Esprit et il y en a trois qui rendent ce témoignage sur terre l'eau ,le sang et l'Esprit et ils sont d'accord .
Jésus a pris les péchés des juifs ,des musulmans et de toutes les nations ,il y a un peu moin de 2000 ans que l'ont est débarrassé du péché au niveau de l'esprit (notre coeur n'a plus de condamnation ;notre corp lui est pécheur et le restera jusqu'a la fin de notre vie ou jusqu'au retour de Christ .
si notre coeur est pur c'est parceque que nous avons par la foi reconnu et accepté l'oeuvre que le Père a mis dans le Fils ,sinon vous pouvez dansé sur vos têtes croire que vous êtes sauvé et vous irez quand même en enfer .
que le catholique poursuive sa religion ,le juif la sienne ,le protestant l sienne ,et le musulman la sienne ;c'est important pour la tradition surtout MAIS RECONNAISSEZ L'OEUVRE TOTALE (l'EVANGILE QUI VOUS SAUVE )que le Père céleste qui s'appelle bien Jéhovah ou Jahvé (je ne suis pas témoin de Jéhovah)a mis dans son Fils Jésus qui était réellement Dieu ,
sinon vous irez en enfer ,meme si vous prier dans le nom de Jésus ,ce n'est pas un nom qui sauve mais une oeuvre ,celle de votre salut et il a commencé lorsque le Père a envoyé ses anges ,un vers zacharie futur père du jean le baptiste et l'autre vers marie futur mère de jésus ;pour moi Jésus est Dieu vers 30 ans lorsqu'Il commence son ministère .
on ne peu naitre de nouveau dans son corp physique on ne peu naitre de nouveau que dans son esprit (aujourd'hui bien entendu quand Christ viendra ce sera autre chose )
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 nov.06, 11:28
Message : je crois que g touché au point faible. .

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 nov.06, 12:31
Message : (Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
L'esprit saint n'a rien de nouveau. C'est bien pour celà que les disciples le connaissent. Ils étaient eux mêmes remplis d'esprit saint. Cependant, Jésus ne parle plus simplement d'être rempli d'esprit saint, mais d'être baptisé d'esprit saint.
t'a toujours rien compris. . pfff
Les Juifs ne connaissaient pas Jésus c pourquoi ils ne connaissaient pas Dieu .. = ne croyez pas en lui donc en Dieu. . . Ok
ça veut dire qu'ils n'ont pas cru en Jésus donc automatiquement ils n'ont pas cru en Dieu . . Car la parole qu'il a dite vient de Dieu
Les disciples connaissaient Jésus donc ils ont connu Dieu . . Or ils ne l'ont jamais vue (Dieu)
ça veut donc dire qu'ils croyaient en Dieu et en Jésus . . donc ils ont connu Dieu . . Donc Dieu et Jésus demeurent en eux . . Dieu et son envoyé fairont leur demeur chez eux . .
15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
15.11
Une question : Si Mahomet est le consolateur, est-il aussi l'esprit saint du Père ?
nan. . pfff. . rien à voir . . le Saint-esprit c l'ange de l'éternelle .. Celui qui pousse Jésus etc... Jean l'a vue . . en forme de colombe . . Or "personne n'a vue Dieu" selon Jean . . ok . . lumière et en forme de colombe . . c un ange!! 
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 nov.06, 12:42
Message : Il est évident que lorsque Jésus parle aux disciples du consolateur, de l'esprit saint, de l'esprit de vérité, il leur annonce des évènements qu'ils vivront eux-mêmes. Mahomet arrivant 700 ans après, ils sont tous morts. Il faut lire de travers pour ne pas s'aperçevoir que Jésus ne parle pas d'un inconnu qui fera surface plusieurs siècles plus tard.
Et puis, si Mahomet avait rappelé ce que Jésus avait dit, il aurait proné l'amour du prochain. Et franchement, de ce coté là, Mahomet était un bien mauvais exemple.
Auteur : WonderfulDay
Date : 22 nov.06, 16:10
Message : Badri a écrit :
Ce sont des choses prouvées, qu'est-ce que tu racontes ?
Prouvées??? Mais tu rêve les yeux ouvert ou quoi???
Commence par remettre les versets dans leur contexte et laisse le coran de côté pour lire la Bible.
Tu verras vite que ces versets n'annoncent pas la venue de mohammed si on les replace dans leur contexte, mais celle de Jésus ou du Saint-Esprit.
Franchement, y'en a vraiment marre de vos enfantillages à tout déformer!!
Vous avez besoin de prouver votre foi islamique avec la Bible??? C'est pathétique!!!!
Auteur : WonderfulDay
Date : 22 nov.06, 16:45
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :"le consolateur ne viendra pas vers vous. . "
. .

échec et mat. . le Monstre..
hihi

Marie et l'art de tout déformer!!!
Tu as suivi un cours 101 de :Comment manipuler et déformer la Bible?
Ce qui est échec et mat c'est ton hypocrisie et ta mauvaise foi!!
Jésus à bel et bien prédit sa mort et le retour de L'ESPRIT SAINT!!
En passant, un SAINT ne tue pas, ne ment pas, ne viole pas... ou la la, la liste est pas mal longue!!
Bon maintenant, ne te détourne pas de ce que Monstre avance...COMMENT mohammed peut être
DANS TOUS les apôtres 700ans plus tôt????
Et si la Bible est falsifiée, pourquoi chercher à PROUVER votre foi dans celle-ci??
Vraiment Marie, ton acharnement te ridiculise!!!
Auteur : medico
Date : 22 nov.06, 20:56
Message : les musulmans veulent a tout pris trouveR une justification de leurs croyances dans la bible .mais c'est le serpent qui se mord la queue car ils disent qu'elle est falsifiée.
curiueusement certains ne le sont pas. c'est ceux selon eux qui annonceraient MAHOMET.
ALORS BIBLE FALSIFIEE OU PAS

Auteur : abdel19
Date : 22 nov.06, 21:05
Message : Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13
«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
Auteur : medico
Date : 22 nov.06, 22:08
Message : il y a une chose qui est sur si ils y en a qui détournent le coran c'est bien ses lecteurs assidus
Auteur : djimo
Date : 23 nov.06, 01:23
Message : en attendant vous faite tous les plus malin....mais vous n'avez toujours pas repondu a la question de marie......bref ne cherchez pas une reponse qui vous ferait plaisir car il n'y en a pas......."...si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas...."
comme l'as si bien dit marie....ECHEC ET MAT
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 01:26
Message : Moise a prophétisé sur la venue de Jésus . .Il dit aux enfants d'Israel qui etaient présent de suivre ce prophète . . Or il y pas mal de générations qui sépare Moise de Jésus. .
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Deutéronome. .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 01:33
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Ah bon ! C'est nouveau ça ! Cherche dans un dictionnaire et tu verras si à "esprit", on te donne comme définition "prophète".
Pfffff ! Si Jésus dit qu'ils le connaissent et qu'il est en est en eux, c'est que c'est vrai.
Esprit saint = Consolateur = Esprit de vérité.
(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
L'esprit saint n'a rien de nouveau. C'est bien pour celà que les disciples le connaissent. Ils étaient eux mêmes remplis d'esprit saint. Cependant, Jésus ne parle plus simplement d'être rempli d'esprit saint, mais d'être baptisé d'esprit saint.
(Actes 1:4-5) Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Une question : Si Mahomet est le consolateur, est-il aussi l'esprit saint du Père ?
[censuré]
Si Jésus dit qu'il doit d'abord partir sinon le consolateur ne viendra pas . . C qu'il etait pas présent . .
il est dit un AUTRE consolateur c donc kelkun comme Jésus . . Or Jésus est Prophète , le paraclet= avocat , intermédiaire. . Comment peut-il être Dieu??? Dieu va intercéder. . et être l'avocat auprès de lui-même????Soit logique un peu . .
Quand Jésus dit que CETTE génération assistera à la fin des temps . . C faux . . c une preuve qu'il ne connaissait pas le futur . . Il dit lui-même qu'il ne connait ni l'heure, ni le jour. .
Autre exemple . . Jésus dit aux disciples qu'ils ne le verrons plus mais qu'il demeurera en eux et eux en lui. . ça veut pas dire qu'ils sont DANS jésus et lui EN eux . . c de la folie de croire à ces choses

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 01:39
Message : (Actes 1:4-5) Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Oh la vilaine farce
Il baptisait de quoi a ses début???

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.06, 01:47
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Si Jésus dit qu'il doit d'abord partir sinon le consolateur ne viendra pas . . C qu'il etait pas présent . .
Pourtant Jésus dit clairement :
vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Les disciples connaissaient-ils Mahomet ? Donne m'en une preuve ! Mahomet était-il dans les disciples ? Donne m'en une preuve !
El Mahjouba-Marie a écrit :Comment peut-il être Dieu???
Je n'ai jamais dit que l'esprit de vérité était Dieu. C'est l'esprit saint de Dieu.
Peux tu me dire ce que Mahomet a enseigné aux disciples 700 ans plus tard alors qu'ils étaient tous morts ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 01:51
Message : J'ai fais une bétise j'ai édité ton message (le monstre)
(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
L'esprit saint n'a rien de nouveau. C'est bien pour celà que les disciples le connaissent. Ils étaient eux mêmes remplis d'esprit saint. Cependant, Jésus ne parle plus simplement d'être rempli d'esprit saint, mais d'être baptisé d'esprit saint.
t'a toujours rien compris. . pfff
Les Juifs ne connaissaient pas Jésus c pourquoi ils ne connaissaient pas Dieu .. = ne croyez pas en lui donc en Dieu. . . Ok
ça veut dire qu'ils n'ont pas cru en Jésus donc automatiquement ils n'ont pas cru en Dieu . . Car la parole qu'il a dite vient de Dieu
Les disciples connaissaient Jésus donc ils ont connu Dieu . . Or ils ne l'ont jamais vue (Dieu)
ça veut donc dire qu'ils croyaient en Dieu et en Jésus . . donc ils ont connu Dieu . . Donc Dieu et Jésus demeurent en eux . . Dieu et son envoyé fairont leur demeur chez eux . .
15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
15.11
Une question : Si Mahomet est le consolateur, est-il aussi l'esprit saint du Père ?
nan. . pfff. . rien à voir . . le Saint-esprit c l'ange de l'éternelle .. Celui qui pousse Jésus etc... Jean l'a vue . . en forme de colombe . . Or "personne n'a vue Dieu" selon Jean . . ok . . lumière et en forme de colombe . . c un ange!! 
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.06, 01:53
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :(Actes 1:4-5) Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Oh la vilaine farce
Il baptisait de quoi a ses début???

Il baptisait d'eau pour la repentance des péchés. Le baptème d'esprit saint marque l'entrée dans la nouvelle alliance, pour faire partie du corps du Christ. C'est ce qui n'existait pas auparavant et que Jésus avait promis, le consolateur.
(Ephésiens 1:13) En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire. Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 01:58
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Pourtant Jésus dit clairement : vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Les disciples connaissaient-ils Mahomet ? Donne m'en une preuve ! Mahomet était-il dans les disciples ? Donne m'en une preuve !
Je n'ai jamais dit que l'esprit de vérité était Dieu. C'est l'esprit saint de Dieu.
Peux tu me dire ce que Mahomet a enseigné aux disciples 700 ans plus tard alors qu'ils étaient tous morts ?
Je vais pas me répéter Le Monstre . . Les Juifs à l'époque de Moise n'ont pas connu Jésus et pourtant Dieu leur dit d'écouter ses paroles . . etc . .
est-ce qu'au retour de Jésus , les disciples seront présent???
Comment cet Esprit saint peut-il demeurer éternellement dans le corps d'un mortel???
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Deutéronome. .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.06, 01:59
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :nan. . pfff. . rien à voir . . le Saint-esprit c l'ange de l'éternelle
Donc, le consolateur aussi est un ange car il est écrit :
(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Selon toi, il faudrait lire : Mais le consolateur [Mahomet], l'esprit saint [l'ange], que le Père enverra en mon nom...
A moins que tu ais des problèmes à lire le français, tu es obligé d'admettre que Mahomet est un ange.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 01:59
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Il baptisait d'eau pour la repentance des péchés. Le baptème d'esprit saint marque l'entrée dans la nouvelle alliance, pour faire partie du corps du Christ. C'est ce qui n'existait pas auparavant et que Jésus avait promis, le consolateur.
(Ephésiens 1:13) En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.
nan . . il baptisait du saint-esprit c Jean qui baptisait d'eau . .
[censuré] 
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.06, 02:02
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Comment cet Esprit saint peut-il demeurer éternellement dans le corps d'un mortel???
Et Mahomet dis moi ? Comment fait-il pour demeurer éternellement dans le corps d'un mortel ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.06, 02:12
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :nan . . il baptisait du saint-esprit c Jean qui baptisait d'eau . . arrête de fumer la moquette
N'importe quoi !!!!!! Là tu te ridiculises.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 02:19
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Et Mahomet dis moi ? Comment fait-il pour demeurer éternellement dans le corps d'un mortel ?
demeurer ça veut pas dire "être dedans" . . franchement vous êtes nuls. . grrrr

ça veut dire que cet Esprit sera le dernier . . qu'il n'y en aura plus d'autre . . éternellement
Ce consolateur devra témoigner de Jésus . . non pas aux disciples puisqu'ils ont vécu avec Jésus et ils seront eux même témoin mais aux autres génération . .
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et
"Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent."
" . . les disciples ne sont pas DANS Jésus
Autre exemple Jésus dit qu'il reviendra prendre les disciples . . à la fin des temps . . Or ils sont morts . .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.06, 02:28
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :demeurer ça veut pas dire "être dedans" . . franchement vous êtes nuls. . grrrr ça veut dire que cet Esprit sera le dernier . . qu'il n'y en aura plus d'autre . . éternellement
C'est toi la première qui a parlé d'être dans un corps physique. Donc, ça voulait dire que l'esprit saint devait être le dernier. Et comme Mahomet n'est pas l'esprit saint, ça règle le problème.
El Mahjouba-Marie a écrit :Ce consolateur devra témoigner de Jésus . . non pas aux disciples puisqu'ils ont vécu avec Jésus et ils seront eux même témoin mais aux autres génération . .
Dommage pour toi ! Jésus s'adresse bien aux disciples et pas à d'autres générations.
El Mahjouba-Marie a écrit :Autre exemple Jésus dit qu'il reviendra prendre les disciples . . à la fin des temps . . Or ils sont morts . .
Et la résurrection, c'est pour le chiens peut-être ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 02:31
Message : MonstreLePuissant a écrit :
N'importe quoi !!!!!! Là tu te ridiculises.
Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit. Jean
Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Luc
Il chassait les démon par L'Esprit. .
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29
Il etait revêtue du saint-esprit et c par lui qu'il guerissait les malades . .
Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit
4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
ET ENFIN . . LE MEILLEUR POUR LA FIN
L'Esprit lui parle et les disciples l'ont vue et entendu . . C un ange . .
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
10.23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
10.24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
10.25
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 02:39
Message : MonstreLePuissant a écrit :
C'est toi la première qui a parlé d'être dans un corps physique. Donc, ça voulait dire que l'esprit saint devait être le dernier. Et comme Mahomet n'est pas l'esprit saint, ça règle le problème.?
J'ai dit que DEMEURER ça veut pas dire "être au dedans " . . Ce consolateur demeure en eux ça veut dire qu'ils ont connaissance qu'un autre Prophète sera envoyé . . qui répètera tout ce qu'il aura entendu . . C une prophétie ok. .
MonstreLePuissant a écrit :Dommage pour toi ! Jésus s'adresse bien aux disciples et pas à d'autres générations.?
Je te parle de l'Autre consolateur . . Il va rendre témoignage à qui??? Puisque les disciples connaissaient déja Jésus et qu'eux même rendront témoignage de Lui . .
MonstreLePuissant a écrit :Et la résurrection, c'est pour le chiens peut-être ?
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20
Auteur : Badri
Date : 23 nov.06, 04:58
Message : Jésus s'adresse au monde entier par l'intermédiaire des apôtres. Ces derniers remplaçaient les médias de notre époque. demeurer, c'est rester. Est-ce que, actuellement, le Coran et les Hadiths ne demeurent pas éternellement et qu'aucun autre message et aucun autre Prophète n'est venu les abroger ou les remplacer ? Si, le Coran et les Hadiths demeurent éternellement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.06, 05:11
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
Après sa mort à la pentecôte. Mais comme pour toi Jésus n'est pas mort, je comprends ton problème. La pentecôte n'a pas existé je suppose. C'est une falsification... et patiti et patata ....
Le mensonge du Diable est vraiment plus énorme que je le pensais avant de connaître les musulmans.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 05:13
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Après sa mort à la pentecôte. Mais comme pour toi Jésus n'est pas mort, je comprends ton problème. La pentecôte n'a pas existé je suppose. C'est une falsification... et patiti et patata ....
Le mensonge du Diable est vraiment plus énorme que je le pensais avant de connaître les musulmans.
IL IL IL IL . . . vous baptisera !!

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 05:16
Message : RENDRE TEMOIGNAGE . . .
Les ecritures on rendu témoignage de Jésus des siècles avant son apparition . . même Moise a parlé de lui. . ET TOC!
5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Auteur : Neutra
Date : 23 nov.06, 05:31
Message : Votre jeux d'échec n'en fini pas !!!!
Jésus a promis à ses disciples un "paraclet" ou un "assistant" ou encore un "consolateur", c'est écrit dans la Bible!
Musulmans, la Bible ne se lit pas comme on pourrait lire le coran!
Pour comprendre une pensée de la Bible, il faut lire le contexte et faire des recherches avec d'autres versets!
Pour comprendre la Bible, il faut l'étudier.
Les évangiles parlent du départ de Jésus pour le ciel; et montrent aussi que Jésus serait avec ses disciples jusqu'à la fin : Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” Matth 28:20
Les Actes d'Apôtres montre Jésus en action, par exemple le choix de Saul de Tarse qui devint "l'Apôtre Paul"
Mais Saul, respirant encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu’il trouverait, hommes et femmes.
Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes. Toutefois, lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. ” Actes 9:1-6
A la fin de la Bible, on retrouve Jésus à l'action :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,
Voir App. chapt.2 où Jésus félicite et réprimande les congrégations d'Asie mineur!!
En conclusion, Jésus n'a absolument pas besoin d'un autre prophète pour s'occuper de ses fidèles, il le fait lui-même!!!!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 05:50
Message : Neutra a écrit :Votre jeux d'échec n'en fini pas !!!!
Jésus a promis à ses disciples un "paraclet" ou un "assistant" ou encore un "consolateur", c'est écrit dans la Bible!
Musulmans, la Bible ne se lit pas comme on pourrait lire le coran!
Pour comprendre une pensée de la Bible, il faut lire le contexte et faire des recherches avec d'autres versets!
Pour comprendre la Bible, il faut l'étudier.
Les évangiles parlent du départ de Jésus pour le ciel; et montrent aussi que Jésus serait avec ses disciples jusqu'à la fin : Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” Matth 28:20
Les Actes d'Apôtres montre Jésus en action, par exemple le choix de Saul de Tarse qui devint "l'Apôtre Paul"
Mais Saul, respirant encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu’il trouverait, hommes et femmes.
Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes. Toutefois, lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. ” Actes 9:1-6
A la fin de la Bible, on retrouve Jésus à l'action :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,
Voir App. chapt.2 où Jésus félicite et réprimande les congrégations d'Asie mineur!!
En conclusion, Jésus n'a absolument pas besoin d'un autre prophète pour s'occuper de ses fidèles, il le fait lui-même!!!!
Arrête de ratatouiller neutra. . Jésus dit que le Père enverra un AUTRE consolateur . . Qui rendra témoignage de lui et qui répètera tout ce que le Père lui DIRA . . Donc c une nouvelle parole . .
Auteur : Neutra
Date : 23 nov.06, 05:53
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Arrête de ratatouiller neutra. . Jésus dit que le Père enverra un AUTRE consolateur . . Qui rendra témoignage de lui et qui répètera tout ce que le Père lui DIRA . . Donc c une nouvelle parole . .
Arrête de réver!!! et comprend un peu!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.06, 05:55
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :IL IL IL IL . . . vous baptisera !!
Exactement ! Il les a baptisé comme promis avec de l'esprit saint et du feu.
Auteur : Neutra
Date : 23 nov.06, 06:04
Message : Admettons que Mahomet soit le consolateur!
Musulmans!
Avez-vous foi dans le sacrifice de Jésus ?
Savez vous ce qu'est le Royaume de Dieu ?
Préchez vous la bonne nouvelle du Royaume ?
Voilà 3 questions ! Si Mahomet est le consolateur promis, vous avez forcément la réponse à ces questions ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 06:10
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Exactement ! Il les a baptisé comme promis avec de l'esprit saint et du feu.
haha. . Jean répond aux Pharisens et leur dit . . 3.12
ce ne sont pas les disciples qui ont été baptisé de feu et du saint-esprit mais les pharisiens . . haha
3.7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
l'Esprit descend et s'arrête auprès de Jésus . .
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 06:15
Message : Neutra a écrit :Admettons que Mahomet soit le consolateur!
Musulmans!
Avez-vous foi dans le sacrifice de Jésus ?
Savez vous ce qu'est le Royaume de Dieu ?
Préchez vous la bonne nouvelle du Royaume ?
Voilà 3 questions ! Si Mahomet est le consolateur promis, vous avez forcément la réponse à ces questions ?
PAS DE SACRIFICE . . car Dieu est Miséricordieu . . (Matthieu)
le royaume de Dieu sur terre c Sa religion qui doit vaincre ET le royaume céleste . . le Paradis . . le royaume de Dieu a été enlevé des Juifs et donné a une AUTRE NATION . .
biensure qu'on prêche la bonne nouvelle du royaume de Dieu qui se trouve dans les cieux . .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.06, 11:27
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :biensure qu'on prêche la bonne nouvelle du royaume de Dieu qui se trouve dans les cieux .
Ah bon ? vous préchez le rétablissement du Royaume de Dieu sur Terre avec comme Roi Jésus dont vous ne croyez même pas qu'il est mort et ressuscité ? Seulement si Jésus n'était pas mort et ressuscité, il n'aurait pas été Roi dans le royaume de son Père.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.06, 11:38
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :ce ne sont pas les disciples qui ont été baptisé de feu et du saint-esprit mais les pharisiens
N'importe quoi !!!!!! Ca ne mérite même pas réponse tellement c'est grotesque !
Tu n'as qu'à lire les Actes des Apôtres et tu verras qui a été baptisé d'esprit saint et de feu. Sinon, ma pauvre, je ne peux rien faire pour toi. Je ne suis pas responsable de la taille de ton cerveau.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 19:40
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Ah bon ? vous préchez le rétablissement du Royaume de Dieu sur Terre avec comme Roi Jésus dont vous ne croyez même pas qu'il est mort et ressuscité ? Seulement si Jésus n'était pas mort et ressuscité, il n'aurait pas été Roi dans le royaume de son Père.
lolllll. . Pour quelle raison devrait-il passer par la mort et la resurrection pour son retour sur terre????
Pour nous Musulman . . Jésus n'est pas pas encore passé par la mort . . Son retour est confirmé dans le Coran. .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 nov.06, 19:49
Message : MonstreLePuissant a écrit :
N'importe quoi !!!!!! Ca ne mérite même pas réponse tellement c'est grotesque !
Tu n'as qu'à lire les Actes des Apôtres et tu verras qui a été baptisé d'esprit saint et de feu. Sinon, ma pauvre, je ne peux rien faire pour toi. Je ne suis pas responsable de la taille de ton cerveau.
et pourtant . . C pas ce qui est dit. . .
il VOUS baptisera du saint-esprit = miracle etc . . et de feu = après avoir amassé son blé, il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui,
il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Auteur : medico
Date : 23 nov.06, 20:32
Message : [
quote="El Mahjouba-Marie"]
SES PAROLES SONT POUR JESUS pas pour MAHOMET.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 nov.06, 02:14
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Pour nous Musulman . . Jésus n'est pas pas encore passé par la mort
Il se cache surement dans une grotte comme Ben Laden depuis près de 2000 ans.

Auteur : medico
Date : 24 nov.06, 02:30
Message : que fait la c i a

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 24 nov.06, 04:30
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Il se cache surement dans une grotte comme Ben Laden depuis près de 2000 ans.

hein. . Et pour vous aussi . . il est vivant depuis 2000 ans. .

Auteur : WonderfulDay
Date : 24 nov.06, 04:34
Message : Badri a écrit :Jésus s'adresse au monde entier par l'intermédiaire des apôtres. Ces derniers remplaçaient les médias de notre époque. demeurer, c'est rester. Est-ce que, actuellement, le Coran et les Hadiths ne demeurent pas éternellement et qu'aucun autre message et aucun autre Prophète n'est venu les abroger ou les remplacer ? Si, le Coran et les Hadiths demeurent éternellement.
Une question...
Si le coran est si clair et infaillible à la compréhension, pourquoi vous avez besoin des hadiths pour justement comprendre ce coran qui est supposé être limpide??
Auteur : WonderfulDay
Date : 24 nov.06, 04:35
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
hein. . Et pour vous aussi . . il est vivant depuis 2000 ans. .

Et ton mohammed?? Il est vivant ou mort??
Auteur : Badri
Date : 24 nov.06, 05:30
Message : WonderfulDay a écrit :
Et ton mohammed?? Il est vivant ou mort??
Dieu seul sait s'il est vivant ou mort! Et Abraham, il est vivant ou mort ? Et Moïse, la même réponse pour Mohammed !
Auteur : reda13
Date : 24 nov.06, 05:40
Message : WonderfulDay a écrit :
Une question...
Si le coran est si clair et infaillible à la compréhension, pourquoi vous avez besoin des hadiths pour justement comprendre ce coran qui est supposé être limpide??
Et pourquoi ce qui est rapporté par Paul sont une réference!Hebreux,Timothée,Colossiens,Philippiens,ect....
Auteur : medico
Date : 24 nov.06, 05:48
Message : [
quote="reda13"]
MARIE elle aime bien l'épitre aux hebreux pourtant elle cite PAUL souvant pour essyé de prouvé que JESUS n'exst pas mort

il faut savoir pourquoi ses versets sont bien et pas les autres

Auteur : reda13
Date : 24 nov.06, 06:28
Message : medico a écrit :[
MARIE elle aime bien l'épitre aux hebreux pourtant elle cite PAUL souvant pour essyé de prouvé que JESUS n'exst pas mort

il faut savoir pourquoi ses versets sont bien et pas les autres

Si Paul est une réference alors où est le problème avec les hadiths!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 nov.06, 07:55
Message : Jésus est vivant, après avoir ressuscité. Les autres sont tous morts. Mais c'est d'une telle évidence que l'on se demande comment on ose poser la question.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 24 nov.06, 08:06
Message : medico a écrit :[
MARIE elle aime bien l'épitre aux hebreux pourtant elle cite PAUL souvant pour essyé de prouvé que JESUS n'exst pas mort

il faut savoir pourquoi ses versets sont bien et pas les autres

hummmm. . .
L'Épître aux Hébreux est un livre du Nouveau Testament.
Elle s'adresse à des chrétiens issus du judaïsme, c'est-à-dire, au sens premier, aux judéo-chrétiens encore attachés aux usages de la loi juive comme par exemple la circoncision religieuse.
Elle ne comporte pas de nom d'auteur. Elle est souvent attribuée à l'apôtre Paul dont elle reflète les idées, mais le style employé diffère tellement de celui de l'apôtre qu'il est communément admis qu'il n'en est pas l'auteur.
Son originalité réside dans le thème résolument transitoire entre les deux alliances, l'Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance. L'auteur tente d'expliquer la différence fondamentale entre les deux testaments (synonymes d'alliances): le rapport à Dieu et à sa définition du salut est bouleversé.
Sous l'Ancienne Alliance, contractée par Abraham (par l'acte de foi de la circoncision), l'homme vit sous le régime de la Loi. Ce qui signifie que pour mériter et gagner son salut, l'homme doit observer rigoureusement TOUS les commandements inscrits dans la Loi, avec sa multitude d'interdits et d'obligations contraignants.
Sous la Nouvelle Alliance, contractée au moment de la Pentecôte de l'an 33 (par l'acte de foi du baptême d'eau), l'homme vit sous le régime de la Grâce. Le sang de Jésus lave le pécheur repentant, qui n'est plus tenu d'observer les commandements de la Loi, chose d'ailleurs impossible aux hommes, tant elle est contraignante.
Une constante cependant demeure d'un testament à l'autre: la foi. L'attente de Dieu en ce qui concerne la foi est la même que celle démontrée par les hommes de l'Ancienne Alliance. La foi qui anima les patriarches et les grandes figures de l'Ancien Testament (Noé, Abraham, Sarah, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, etc.) constitue donc une référence à suivre pour le chrétien.
Dans cet épître, l'auteur définit ce qu'il qualifie de fondement de la foi au chapitre 6: "renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement Éternel."
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 24 nov.06, 08:41
Message : MonstreLePuissant a écrit :Jésus est vivant, après avoir ressuscité. Les autres sont tous morts. Mais c'est d'une telle évidence que l'on se demande comment on ose poser la question.
Et pourquoi serait-ce une évidence???
Pourquoi mourir pour ressusciter après . . alors qu'il est destiné à réapparaitre à la fin des temps . . c louche!!
Voici ce que dit Jésus aux Pharisiens . . bien avant son "arrestation"
7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
même chose aux disciples . .
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
13.34

Auteur : medico
Date : 24 nov.06, 09:22
Message : [
quote="El Mahjouba-Marie"]
c'est quoi ta référence
et dit moi pourquoi tu te sert uniquement d'un verset celui la

heb 5:7 et jamais celui là 7:23
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 24 nov.06, 09:30
Message : medico a écrit :
wikipédia . .
Moi je pense qu'il a un peu de Paul et d'autres . .
Auteur : medico
Date : 24 nov.06, 09:31
Message : tu pense ce que tu veux l'important c'est que c'est écrit .

Nombre de messages affichés : 126