Résultat du test :

Auteur : flo
Date : 19 nov.06, 07:23
Message : Si une personne athé fait le bien sur terre, peut elle espérer le paradis ou ira t'elle en enfer ?

Merci de répondre.
Auteur : medico
Date : 19 nov.06, 08:11
Message : il faut définir ce qu'est l'enfer et le paradis :wink:
Auteur : Eliaqim
Date : 19 nov.06, 08:19
Message :
medico a écrit :il faut définir ce qu'est l'enfer et le paradis :wink:
Répond-lui dans le contexte (selon ta dénomination).
Auteur : piotr
Date : 19 nov.06, 23:01
Message : Jésus parle du Royaume qui est en nous et autour de nous (Matthieu et Thomas). Les Juifs n'ont pas cette notion grecque de vie éternelle (bien relire la Torah). La notion de paradis et d'enfer sont des notions moyenâgeuses, notions d'esprits torturés et qui reflètent une vision de l'époque. De façon surprenante, le monde dit religieux - mais en fait il est fondamentaliste et cherche à asservir les masses superstitieuses -' vit toujours dans cette vision assez primaire du cosmos et rejette de façon surprenante tous les acquits de la science même si ils viennent de membres éminents de leurs structures (théorie du big-bang .... qui pose problème) et oeuvres de Teilhard de Chardin pour ne citer que deux membres de la secte catholique romaine.

Si tu crois en ces notions théologiques douteuses, la réponse à ta question est dans les évangiles et en particulier celui de Jean où l'évangéliste fait dire à Jésus qu'il ne vient pas pour juger le monde puis l'évangéliste lui fait dire qu'au jugement, chaque homme qui ne croit pas serac "jugé" en fonction du bien et du mal.

En fait se pose la question pour ceux qui croient en ces notions douteuses de tous ces hommes admirables qui par le monde ont fait le Bien sans jamais avoir entendu parler de ce Jésus que nous proclamons comme Christ.

Conclusion personnelle qui comme dirait l'autre n'engage que moi : ne t'énerve pas trop sur le sujet, fais le bien, proclame la Parole et mets ta confiance en Christ. Edifies le Royaume.
Auteur : piotr
Date : 20 nov.06, 00:07
Message : une personne athée ..... tu entends quoi par cela .....

une personne qui ne partage pas tes croyances religieuses ?

une personne qui nie l'existence d'un Etre Créateur que nous dénommons Dieu ?

Pour les Quakers, nous distinguons :

1. Ministère d'"attente silencieuse du bon vouloir du Seigneur".
2. Ministère d'aide aux autres dans leur parcours spirituel.
3. Ministère de la parole écrite pour édifier les autres dans leur foi religieuse.


Ce soi-disant athée est peut-être dans l'attente silencieuse du bon vouloir du Seigneur. S'il fait le bien, voilà un indice qu'il recherche la Lumière, qu'il la préfère aux ténèbres car ceux qui aiment la Lumière font le Bien .. comment pouvons-nous connaître ce qu'il y a dans les reins et le coeur des hommes ?

Voila comment nous voyons les choses !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 nov.06, 00:41
Message :
flo a écrit :Si une personne athé fait le bien sur terre, peut elle espérer le paradis ou ira t'elle en enfer ?
La preuve a déjà été faite que Dieu ne sauve que ceux qui le connaissent et lui sont fidèles.
Auteur : medico
Date : 20 nov.06, 01:42
Message : de toute façon dans l'enfer tout le monde y va va bon comme méchant alors de se coté pas besoin de te faire martel en tête :wink:
car l'enfer c'est simplement la tombe commune.
(Ecclésiaste 3:19-20) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]

maintenant un probléme se pose c'est le résurrection :!:
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 nov.06, 02:02
Message : je suis déiste, je suis fidèle à Dieu, pas à la loi des hommes, j'irais au paradis. (où du moins à l'endroit où vont les gens biens)
Auteur : Eliaqim
Date : 20 nov.06, 03:12
Message :
florence_yvonne a écrit :je suis déiste, je suis fidèle à Dieu, pas à la loi des hommes, j'irais au paradis. (où du moins à l'endroit où vont les gens biens)
Tu na aucun lien d'enseignement avec le christianisme, le forum est strictement dédié a des questions et ou d'enseignements chrétienne.
hort sujet
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 nov.06, 03:43
Message :
Eliaqim a écrit :aucun lien avec le christianisme
mais un lien certain avec le sujet du topic, si l'on peut se poser la question un athée qui fait le bien ira t-il au paradis ? on est en droit de se demander si un déiste qui fait le bien ira au paradis, sinon, si ma réponse est hors sujet, c'est le topic tout entier qui est hors sujet et qui n'a rien à faire dans le forum christianisme.
Auteur : Alisdair
Date : 20 nov.06, 03:46
Message : Un athée qui fait le bien autour de lui, a bien plus d eprétention a être sauvé, a se faire appeler "juste" qu'un chrétien qui ne mets pas en application ses croyances, ou qui ne pratique que dans des conditions douteuses et égoïstes.
Comment pouvez-vous blâmer le Polynésien animiste de ne pas connaître Dieu ?
La foi dans le Bien est primordiale pour moi.
Auteur : piotr
Date : 21 nov.06, 07:04
Message : ” Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.”… Jean 14.2

sans entrer dans une analyse d'exégète .... ces paroles attribuées à Jésus par Jean .... nous laissent entrevoir .... un amour infini de Dieu pour ses créatures et un rôle unique de notre Sauveur et donc .... suis moins catégorique pour les Déistes qui sont dans l' attende du Seigneur sans qu'ils le savent déjà quoi que leur présence sur ce forum ....soit pour nous, frères dans le Christ, une indication sur certains
Auteur : medico
Date : 21 nov.06, 23:15
Message : il y a aussi un cas de figure que PAUL explique dans l'épitre aux romains.
(Romains 2:11) 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu.

(Romains 2:14-16) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
a médité
Auteur : piotr
Date : 22 nov.06, 02:55
Message : médité depuis longtemps .... Paul n'est pas Christ .... nous ne sommes pas de Paul mais de Christ

:wink:
Auteur : medico
Date : 22 nov.06, 03:03
Message :
piotr a écrit :médité depuis longtemps .... Paul n'est pas Christ .... nous ne sommes pas de Paul mais de Christ

:wink:

PAUL ne parlait pas en son nom mais celui de CHRIST pas oublié qu'il a été choisie par lui c'est pas pour rien.
mais restons sur le sujet
Auteur : meo
Date : 22 nov.06, 04:16
Message :
flo a écrit :Si une personne athé fait le bien sur terre, peut elle espérer le paradis ou ira t'elle en enfer ?

Merci de répondre.
Mais bien sur, qu'il fasse le mal ou le bien, il iras au même paradis: Nourrir les pissenlit par la racine! OK les fleurs peuvent variées...

on devrait ouvrir une section enseignement athée ou on apprendrais la vérité sur la vie :lol:
Auteur : piotr
Date : 22 nov.06, 04:24
Message : désolé mais manifestement nous savons au moins sur quel point nous ne sommes pas d'accord .... c'est la deuxième fois que nous nous accrochons sur Paul ... libre à toi de lui accorder la place et l'importance que tu veux et libre à moi de contester ton point de vue ....ceci dit comme tu dis revenons à nos frères ....athées ....nous disions quoi déjà !!!!


(loll)
Auteur : LumendeLumine
Date : 22 nov.06, 06:58
Message : Extrait de JACQUES MARITAIN, Les degrés du savoir, p.540-541.

"...nous savons que des non-baptisés, s'ils ne sont point marqués du sceau de l'unité pour participer dans la vertu de l'Église à l'oeuvre propre de l'Église, qui est la rédemption continuée, peuvent néanmois, recevant sans le savoir la vie surnaturelle du même sang divin qui circule en elle et du même Esprit qui l'assiste, appartenir invisiblement à l'Église du Christ, avoir la grâce sanctifiante, et donc la foi théologale* et le dons infus.

*C'est-à-dire adhérer de coeur aux deux première vérités de l'ordre surnaturel (Dieu existe qui veut mon salut, et sauve ceux qui le cherchent (...) Hébreux 9, 6 ) , et au moins implicitement, par là même, aux autres vérités contenues à l'état confus dans ces deux premières. (...)
"L'adulte ne peut être justifié qu'en croyant d'une manière ou d'une autre à la rédemption opérée par le Christ. Cette foi dans le Christ Rédempteur admet trois états ou si l'on veut trois degrés différents: la connaissance explicite des mystères de l'Incarnation et de la Rédemption, tels que nous les connaissons nous chrétiens; l'idée d'un médiateur s'interposant entre Dieu et les hommes; enfin la conviction que Dieu dans sa miséricorde a pourvu d'une manière quelconque au salut du genre humain. [...] Saint Thomas, parlant de ceux qui cévurent avant la venue du Christ et qui se sont sauvés en suivant la voix de leur conscience dit: "Quoiqu'ils n'aient pas eu la foi explicite (dans un Médiateur), ils l'eurent cependant implicite, dans leur foi en la divine providence, croyant que Dieu sauverait les hommes par les moyens qui lui plairaient". (S. Th. II-II, 2, 7, ad 3.) Donc croire que Dieu sauve les hommes par les moyens qui lui plaisent, c'est posséder une foi implicite dans le Christ Rédempteur. Il est difficile de soutenir que les conditions ont changé pour ceux qui ayant vécu après le Christ, n'ont jamais entendu parler de lui." (ÉLISÉE DE LA NATIVITÉ, L'expérience mystque d'Ibn' Arabî est-elle surnaturelle? Études Carmélitaines, oct. 1931, p.163.)."
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 nov.06, 10:58
Message : enfant, j'ai passé 5 ans dans une école religieuse, la sous-directrice, une nonne était le sadisme et la méchanceté personnifiés, cela me ferait-mal au ventre de penser qu'elle aurait droit au paradis du simple fait qu'elle était religieuse.

PS : je rappelle que j'ai une éducation catholique apostolique romaine

PS de PS et je précise que ce n'est qu'a 25 ans que j'ai compris qu'il existait autre chose. je rajouterais que ce n'est qu'à l'age de 30 35 ans que j'ai réalisé que des enfants pouvaient être élevés dans le christianisme sans être catholique, et ce n'est que très récemment que j'ai réalisé que tous les chrétiens n'étaient pas catholiques :oops:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 nov.06, 13:36
Message : Jésus a dit :

(Jean 3:18 LSG) Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Pour ceux qui l'ignoreraient, "jugé" doit être pris dans le sens de "condamné".

(Jean 3:18 Martin) Celui qui croit en lui ne sera point condamné ; mais celui qui ne croit point est déjà condamné ; parce qu’il n’a point crut au Nom du Fils unique de Dieu.
Auteur : medico
Date : 22 nov.06, 20:35
Message : et comment être jugé si l'on ne connait pas :?:
Auteur : piotr
Date : 22 nov.06, 20:45
Message : Un Père ne juge pas, il aime.

Christ n'a jamais jugé mais a aimé. Regardant la femme pécheresse, il lui dit : Va et ne pèche plus !

Point de la lapidation, point de jugement, un amour infini ... même sur la croix, il s'adresse au Père .... "Père, ils ne savent ce qu'ils font" ... Il est crucifié dans les pires conditions et ses seules paroles sont d'excuser ses tortionnaires ... C'est cela le Christ ... ni plus ni moins ....l'Amour Fou d'un Dieu pour ses créatures que nous sommes ....venez à moi vous qui peinez...
Auteur : erectous
Date : 23 nov.06, 00:24
Message : Je ne crois pas qu'un athée sincère envers son prochain puisse toujours rester dans son ignorance de la vie après la mort. Il doit un jour ou l'autre ressentir les sentiments de l'éternité. En continuant à aimer de tout son coeur il trouvera le salut et entrera dans le paradis.
Auteur : piotr
Date : 23 nov.06, 01:52
Message : tout comme le bon larron qui en fait était une crapule finie .... mais qui regardant le Christ lui demande simplement de ne pas l'oublier ....et lorsque le Seigneur viendra nous chercher .... ce sera l'ultime moment pour le reconnaître .... ceci dit l'importance de la question sur les athées me déconcerte .... chacun vit comme il l'entend... un vieux proverbe dit que l'on dort comme on a fait son lit !
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 nov.06, 01:54
Message : comme l'on fait son lit, on se couche
Auteur : piotr
Date : 23 nov.06, 02:00
Message : j'aime beaucoup la citation de LumendeLumine .... même si je suis très réticent face à la pensée du moyen âge. Ceci dit, le baptême est une renaissance face à l'Esprit. C'est une adhésion personnelle à Christ et non le fait d'appartenir à une communauté qui se revendique de Christ via Pierre ou Paul mais qui avouons-le est hérétique pour les autres communautés.
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 nov.06, 02:19
Message :
piotr a écrit :j'aime beaucoup la citation de LumendeLumine .... même si je suis très réticent face à la pensée du moyen âge. Ceci dit, le baptême est une renaissance face à l'Esprit. C'est une adhésion personnelle à Christ et non le fait d'appartenir à une communauté qui se revendique de Christ via Pierre ou Paul mais qui avouons-le est hérétique pour les autres communautés.
nous somme tous l'hérétique de quelqu'un, l'infidèle d'une autre croyance, mais nous irons tous au paradis si nous ne faisons pas le mal.
Auteur : franjuant
Date : 23 nov.06, 02:33
Message : Pour moi et d'apres mon penchant particulier, quelqun qui dune maniere generale gentil athé ou pas n'ira pas en enfer, mais aura un niveau de joie inferieur a celui qui s'est vonlontier effocér a suivre les ordonnance et conduite recommandé par le Christ
d'ou les "il y a plusieurs demeur dans le royaume de Dieu"
Auteur : brigitte marché
Date : 23 nov.06, 03:31
Message :
erectous a écrit :Je ne crois pas qu'un athée sincère envers son prochain puisse toujours rester dans son ignorance de la vie après la mort. Il doit un jour ou l'autre ressentir les sentiments de l'éternité. En continuant à aimer de tout son coeur il trouvera le salut et entrera dans le paradis.
le quoélet dit que DIEU a mit les pensées de l'éternité dans le coeur de l'homme.
Auteur : brigitte marché
Date : 23 nov.06, 03:35
Message :
franjuant a écrit :Pour moi et d'apres mon penchant particulier, quelqun qui dune maniere generale gentil athé ou pas n'ira pas en enfer, mais aura un niveau de joie inferieur a celui qui s'est vonlontier effocér a suivre les ordonnance et conduite recommandé par le Christ
d'ou les "il y a plusieurs demeur dans le royaume de Dieu"
bonjour
ou va tu cherché qu'il y a plusieurs niveaux et qu'il y a des joies inferieurs.?
JESUS a biend (entre dans la joie de ton maitre ) il y en a pas plusieurs !
Auteur : franjuant
Date : 23 nov.06, 03:52
Message : lorsde la ressurection il est dit certain corp de gloire terrestre d'autre celeste (et aussi teleste selon mon penchan particulier)... cest ce que jai voulu dire en ecrivant joie/niveau :wink: et selon moi cest pourquoi jesus a dit "il y a plusieurs demeur dans le royaume ..."
Auteur : brigitte marché
Date : 23 nov.06, 03:59
Message : désolé c'est pas selon toi mais selon les écritures il faut pas aller au delà de ce qui est écrit .
il est bien de suivre l'exemple de JESUS sur ce rapport car il dit toujours ( il est écrit ) et pas selon moi .
dans la bible il est pas parlé de degré de la joie ou d'étage inferrieur. en moins que je me trompe ce qui est possible.
Auteur : franjuant
Date : 23 nov.06, 04:23
Message : jai pris le soin de ne pas parlé "au nom de la bible" par respect au autre (bien que je considere se que jai ecrit proche de la verité biblique) ideologi que tous conscidere vrai comme toi :roll: , et aussi pour detendre l'atmosphere gentilement a l'avance et non pour prouver que jai raison et les autres faux...

Pas pour moi merci
Auteur : piotr
Date : 23 nov.06, 05:56
Message : si tu crois et que tu le suis dans l'action.... Il n'est plus ton maître car Lui-même t'appelle son ami. Ceci dit, c'est Lui qui nous choisit ....c'est Lui qui nous appelle .... et pas le contraire .... l'athée n'a pas encore été appelé ... il n'a pas encore reçu sa Présence !
Auteur : piotr
Date : 23 nov.06, 06:03
Message : c'est vrai que je comprends assez mal cette notion de niveaux ....de béatitude éternelle .... ou bien nous allons faire corps avec Lui ou bien nous allons Le rejeter ... c'est notre libre arbitre et là .... franchement je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce que nous appelons notre "âme" .... le néant mais existe-t-il ? .... une réincarnation .... même si les religieux nient ce concept qui met à mal le présupposé théologique que Christ serait venu mourir pour nos péchés et en particulier celui fait par cet être mythique qu'est le gus d'Adam afin de satisfaire son Père, être sanguinaire, jaloux ... bref la caricature imbécile de l'être que nous souhaitons jamais rencontrer... je vois déjà le modérateur foncer sur sa bible et m'envoyer des citations de l'apôtre, celui qui se prévaut d'être l'avorton de Dieu - là il avait bien choisi le terme ....le bougre !!!!!
Auteur : LumendeLumine
Date : 23 nov.06, 09:54
Message :
piotr a écrit :j'aime beaucoup la citation de LumendeLumine .... même si je suis très réticent face à la pensée du moyen âge.
Jacques Maritain a vécu au début du XXe siècle. :wink: Il s'inscrit certes dans un courant philosophique qui remonte facilement à Saint Thomas d'Aquin, et même à Aristote (qui a vécu plus de 1000 ans avant le moyen-âge), mais ce n'est pas "la pensée du moyen-âge".
piotr a écrit :le baptême est une renaissance face à l'Esprit. C'est une adhésion personnelle à Christ et non le fait d'appartenir à une communauté qui se revendique de Christ via Pierre ou Paul mais qui avouons-le est hérétique pour les autres communautés.
Il entraîne ou non une adhésion personnelle au Christ (car combien de baptisés se tiennent loin de lui?); mais il fait entrer dans cette communauté de baptisés qu'on appelle l'Église.
Auteur : medico
Date : 24 nov.06, 03:49
Message :
franjuant a écrit :jai pris le soin de ne pas parlé "au nom de la bible" par respect au autre (bien que je considere se que jai ecrit proche de la verité biblique) ideologi que tous conscidere vrai comme toi :roll: , et aussi pour detendre l'atmosphere gentilement a l'avance et non pour prouver que jai raison et les autres faux...

Pas pour moi merci
alors pourquoi tu termine chaque sujet par cette citation :?:
La Bible, le premier des livres qui ont été proclamés être des guides écrits en foi et en doctrine
Auteur : erectous
Date : 24 nov.06, 10:06
Message :
brigitte marché a écrit : le quoélet dit que DIEU a mit les pensées de l'éternité dans le coeur de l'homme.
Je ne comprends pas ce mot : quoélet. De quoi s'agit-il ?

Je ne crois pas que nous manquions à ce point d'autonomie qu'il faille, à chaque fois que quelque chose nous arrive, qu'on l'impute à Dieu. Je crois être capable de ressentir des sentiments d'éternité par moi-même.
Auteur : medico
Date : 24 nov.06, 10:10
Message : c'est simplement le roi SALOMON ,Salomon se présente comme le “ rassembleur ”. En hébreu, le mot employé ici est Qohèlèth, et le livre porte ce nom dans la Bible hébraïque. La Septante l’appelle Ékklêsiastês, ce qui signifie “ membre d’une ecclésia
Auteur : piotr
Date : 24 nov.06, 10:26
Message : à oui le célèbre Roi Salomon qui n'a jamais existé !!!!
Auteur : medico
Date : 24 nov.06, 10:44
Message :
piotr a écrit :à oui le célèbre Roi Salomon qui n'a jamais existé !!!!
autant que JULES CESAR :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 nov.06, 12:31
Message :
medico a écrit : autant que JULES CESAR :wink:
ont retrouve les traces de jules César dans les ouvrages de nombreux contemporains, lui même à laissé un livre, qu'en est-il de salomon ?

si on doute de l'existence de jules césar, alors cléopatre n'a pas existé, ni ramses II, ni clovis, ni charlemagne, ni napoléon et moi non plus, je n'existe pas, en fait, je ne suis que le fruit de l'imagination de ma soeur qui écrit en ce faisant passer pour moi.
MAIS les écrits de SALOMON sont d'une portées universel et les gens les citent sans savoir que c'est de lui.
ex: un temps pour tout ou la crainte de DIEU est le commencement de la sagesse tranformé en la crainte de gendarme :wink:
Auteur : erectous
Date : 25 nov.06, 04:02
Message :
medico a écrit :c'est simplement le roi SALOMON ,Salomon se présente comme le “ rassembleur ”. En hébreu, le mot employé ici est Qohèlèth, et le livre porte ce nom dans la Bible hébraïque. La Septante l’appelle Ékklêsiastês, ce qui signifie “ membre d’une ecclésia
Merci pour cette précision.

Donc si l'éternel nous apparaissait nous donnerait-il des sentiments d'éternité ? Sans doute, mais encore faudrait-il être bien disposé pour les percevoir. Ceux qui ne sont pas préparés auront encore tendance à jeter des pierres aux prophètes. J'en conclus que c'est nous-même qui sommes capables de ressentir les sentiments que donne à percevoir Dieu dans toute sa gloire. Un athée de bonne foi devrait pouvoir changer de sentiment avant de pouvoir entrer au paradis.
Auteur : medico
Date : 26 nov.06, 05:00
Message : pas besoin qu'il nous apparaisse car il a donné dans le coeur de l'homme les pensées de l'éternité.
EC.3: 11 Toute œuvre de lui vient bien en son temps, mais il a mis l’éternité dans leur cœur ; or l’homme ne trouve pas le sens de l’œuvre divine depuis le début jusqu’à la fin.
DIEU donne a tous la possibilité de venir a lui.
Auteur : erectous
Date : 27 nov.06, 00:24
Message : Dieu peut nous apparaître de deux façons. Soit dans l'espace occupé par la matière, soit dans notre vie intérieure.
Les pensées de l'éternité sont dans les écritures. Il existe aussi les sentiments de notre coeur face à ces pensées.
" Dieu donne à tous la possibilité de venir à lui ", cependant nous ne sommes pas capables de le percevoir tous de la même façon.
Les athées semblent ne voir que la dimension extérieure de l'univers et, de fait, ils n'y voient pas Dieu. Il faut faire appel à la dimension de notre imaginaire pour consolider le sentiment d'éternité de notre vie personnelle.
Auteur : medico
Date : 27 nov.06, 02:27
Message : il y a pas de vie antérieur ET DIEU peut nous apparaitre quand il le désire aussi.
preuve SAUL de TARSE.
Auteur : piotr
Date : 27 nov.06, 07:49
Message : tu fais une fixation avec Paul !!!!!
Auteur : franjuant
Date : 27 nov.06, 07:50
Message :
medico a écrit : alors pourquoi tu termine chaque sujet par cette citation :?:
La Bible, le premier des livres qui ont été proclamés être des guides écrits en foi et en doctrine
dsl javais pas vu que tu mavais adresse la parole
cest ce que javais ecrit en signature dans mon profil et pas un truc que jecris a chaque poste
Auteur : medico
Date : 27 nov.06, 09:23
Message : maintenant tu vient de le changé :wink:
Auteur : franjuant
Date : 27 nov.06, 09:32
Message : je lai remi, c'est plus jolie comme ça (ange)
Auteur : erectous
Date : 28 nov.06, 07:28
Message :
medico a écrit :il y a pas de vie antérieur ET DIEU peut nous apparaitre quand il le désire aussi.
preuve SAUL de TARSE.
Il doit y avoir confusion, je parle de vie intérieure et non de vie antérieure.
Auteur : medico
Date : 29 nov.06, 04:58
Message :
erectous a écrit : Il doit y avoir confusion, je parle de vie intérieure et non de vie antérieure.
désolé :cry:
Auteur : PIERROT
Date : 01 déc.06, 04:36
Message :
flo a écrit :Si une personne athé fait le bien sur terre, peut elle espérer le paradis ou ira t'elle en enfer ?

Merci de répondre.
Je te signale que , selon certains de tes amis musulmans , aucun athée , même s'il a passé sa vie à faire le bien , n'ira au paradis

En revanche un croyant assassin , multi récidiviste , ne fera qu'un séjour en enfer , avant de gagner le paradis

C'est pas beau ça , comme raisonnement !

NB: ne me réponds pas qu'en ce qui me concerne tu es certain que j'irai en enfer , je m'en balance et cela ne m'empêche pas de dormir

Auteur : florence.yvonne
Date : 01 déc.06, 04:42
Message : mais non, mon bon PIERROT, tu rejoindras Dieu, comme nous tous.
Auteur : Ezéchiel
Date : 12 déc.06, 04:32
Message : Bonjour,
Le chemin du paradis c'st Jésus!"Je suis le chemin, la vérité et la vie"parole du Christ dans les évangiles. "Je suis la porte si quelqu'un entre par moi il sera sauvé" Parole de Jésus (évangile de Jean chptre 10v9)
"Je suis le bon berger.je connais mes brebis et mes brebis me connaissent..."Jean 10v14.Alors pas de faux résonnement!Le paradis est selon la bible pour ceux qui ont accepté Jésus comme leur sauveur personnel et acceptent de suivre son enseignement en faisant ce qui est bien.Mais ceux qui se basent simplement sur le fait qu'ils aient fait le bien sont dans l'erreur,C'est là le salut par les oeuvres. A ceux là,voilà ce qu'ils entendront au grand jour:"Je ne vous ai jamais connu"
Que l'Eternel vous benisse! :)

Auteur : xav
Date : 13 déc.06, 23:09
Message :
PIERROT a écrit : Je te signale que , selon certains de tes amis musulmans , aucun athée , même s'il a passé sa vie à faire le bien , n'ira au paradis

En revanche un croyant assassin , multi récidiviste , ne fera qu'un séjour en enfer , avant de gagner le paradis

C'est pas beau ça , comme raisonnement !

NB: ne me réponds pas qu'en ce qui me concerne tu es certain que j'irai en enfer , je m'en balance et cela ne m'empêche pas de dormir
Pour rappel nous ne sommes pas sur le forum musulman. Donc ta réponse est plutôt malvenu ici, surtout que tu pourais faire réagir un musulman. Et des conflicts il y en a assez sur les autres partie du forum, donc merci de respecter les endroits respectif de chacun.
Auteur : PIERROT
Date : 14 déc.06, 00:22
Message :
xav a écrit : Pour rappel nous ne sommes pas sur le forum musulman. Donc ta réponse est plutôt malvenu ici, surtout que tu pourais faire réagir un musulman. Et des conflicts il y en a assez sur les autres partie du forum, donc merci de respecter les endroits respectif de chacun.
je te signale que le forum "athées" attire tout le monde ; alors si tu fais dans le communautarisme . Dont acte
Auteur : IIuowolus
Date : 14 déc.06, 00:28
Message :
PIERROT a écrit : je te signale que le forum "athées" attire tout le monde ; alors si tu fais dans le communautarisme . Dont acte
on fait pas du clientélisme, mais du communautarisme, nous sommes la communauté d'internautes de inter-religion.org, mais là n'est pas le problèmes...

tu es completemnet hors sujets et tu réponds à de la provocation ce
qui n'assure pas la paix et la tranquillité du forum.
Auteur : xav
Date : 14 déc.06, 11:19
Message :
PIERROT a écrit : je te signale que le forum "athées" attire tout le monde ; alors si tu fais dans le communautarisme . Dont acte
je reprends, tu es le bienvenu, mais pas pour faire une discussion musulman chrétien. Il y a déjà une partie du forum où c'est la baston, restons donc en là. Voilà, c'est ça que je veux dire. Le problème, c'est que tu viens sur la partie chrétien avec une argumentation contre la pensée muslmane. Or la question est posée a des chrétiens. Comprends-tu donc qu'on te dise : mon ami, tu es hors sujet, écrit dans le bon forum.

A part ça on ne t'en veut pas.

CAPITO
Auteur : IIuowolus
Date : 15 déc.06, 01:07
Message : Bon on peut se demander la legimité d'une tel question.

comment on peut espérer le paradis si on y croie pas
et que le monde spirituelle de l'aude-là se base sur des croyances
comme ce que l'on ne crois pas pourrais être réel dans un monde ou la pensée est roi...

Donc sans aucun doute on peut affirmé que même si un athée fait le bien, il ne pourras pas atteindre un paradis qui n'existe pas pour lui.

C'est tout le postulat de la pensée créatrice.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 déc.06, 04:42
Message : tu joues au loto ? et tu crois vraiment que tu vas gagner ?
Auteur : septour
Date : 15 déc.06, 06:09
Message : SI L'ATHEE FAIT LE BIEN IRA T'IL AU PARADIS?
voila une question ambigue !
le paradis est un lieu ou dieu est present,il en est meme le createur(vision catho),or la personne athee ne croit pas en dieu.par contre cette personne semble croire qu'un paradis existe??????
maintenant je peux rassurer cette personne,quand la mort survient ,tout le monde va au meme endroit,quoique fut sa pensee ou actions,il n'y a ni paradis ,ni enfer,on change tout simplement de monde: du monde relatif ou nous vivons nous repartons dans le monde de l'absolu d'ou tout le monde est venu. sans jugement ,ni punitions:D
Auteur : piotr
Date : 15 déc.06, 07:14
Message : le paradis ou l'enfer .... mais personne n'y est revenu et ceux qui en parlent feraient mieux de fermer leur g...... ils parlent de ce qu'ils ne savent pas
Auteur : yasin
Date : 17 déc.06, 13:54
Message :
PIERROT a écrit : Je te signale que , selon certains de tes amis musulmans , aucun athée , même s'il a passé sa vie à faire le bien , n'ira au paradis

En revanche un croyant assassin , multi récidiviste , ne fera qu'un séjour en enfer , avant de gagner le paradis
C'est pas beau ça , comme raisonnement !


NB: ne me réponds pas qu'en ce qui me concerne tu es certain que j'irai en enfer , je m'en balance et cela ne m'empêche pas de dormir
Salut Pierrot en générale l’athée ne respecte pas dieu, l'accuse que les guerres, les misères, les viols sont à cause de lui... il y a même des gens qui l'insulte.

Pour l'assassin croyant ce faux, tuer un innocent c'est une des plus grand péche en islam, puis selon le coran une personne qui rentre en enfer ce sera pour l'éternité.
Auteur : xav
Date : 18 déc.06, 10:36
Message :
IIuowolus a écrit :Bon on peut se demander la legimité d'une tel question.

comment on peut espérer le paradis si on y croie pas
et que le monde spirituelle de l'aude-là se base sur des croyances
comme ce que l'on ne crois pas pourrais être réel dans un monde ou la pensée est roi...

Donc sans aucun doute on peut affirmé que même si un athée fait le bien, il ne pourras pas atteindre un paradis qui n'existe pas pour lui.

C'est tout le postulat de la pensée créatrice.
Effectivement, d'un autre côté, il y a une autre idée derrière. Même si un athée n'a aucun problème avec cette question, aucune angoisse du fait qu'il n'y croit pas, il reste la question ici sur terre, ce croyant me voit donc comme un perdu presqu'un déchet, ça par contre, c'est toujours pas trop agréable.

Je crois donc que dans la question il ne s'agit pas d'une affaire de croyance ou non au paradis et encore moins une angoisse, mais d'une autre question, le regard que le croyant porte sur autrui en général. Suis-je quelqu'un pour un chrétien...

Moi, je trouve que cette question a donc toute son importance.
Auteur : piotr
Date : 18 déc.06, 22:19
Message : sainte Thérèse de Lisieux croyait que l'enfer existait mais qu'il était vide car Dieu est tellement bon, tellement miséricorde, le Miséricordieux qu'il est inconcevable que ce Père laisse ses enfants dans un tel endroit !

Le problème est tout autre !

Ecclésiaste 3:19-20 - Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]

l'interprétation de philosophes rationalistes, comme Maïmonide, estime que Dieu ne distribue pas les rétributions des actes au sens "mécanique" du terme. Selon leurs vues, la nature de la récompense est que, si l'on perfectionne son intellect aux plus hautes degrés dans tous les domaines possibles, alors l' Esprit créatif, qui est la part de l'intellect "en connexion avec" Dieu, devient immortelle, et jouit pour l'éternité de la "Gloire de Sa Présence".

La punition serait simplement que ceci ne se produise pas; qu'aucune part de l'intellect ne s'unisse avec Dieu, et ce manque de connexion avec Dieu pour l'éternité serait en soi un purgatoire.

Dieu n'impose rien, même pas son Amour gratuit. Le refuser est un droit.
Auteur : xav
Date : 18 déc.06, 23:23
Message : Exact,

mais l'Enfer est un postulat nécessaire, non pas pour faire peur, non pas pour motiver, mais il est le gage de notre liberté !

Ou est le choix si de toute façon nous allons au Paradis.

Quant à Thérèse, elle avait parfaite conscience de sa propre indigence et donc par surcroit de l'amour même de Dieu. C'est pour ça qu'elle était encline à cette idée. Car effectivement dans la foi chrétienne personne ne se sauve lui même. Le fait d'être sauvé est toujours une grâce, un cadeau inmérité. Aucune de nos actions ne nous permettent d'accéder au Paradis, c'est simplement Dieu qui par amour nous en fait le don. Thérèse voit donc cette amour débordant qui finit par emporter tout sur son passage même les arbres les plus résistant. Cette amour qui emporte tout est donc bien un amour qui ne s'impose pas, mais tellement grand que nos finissons par craquer.
Auteur : piotr
Date : 19 déc.06, 06:45
Message : si Therèse l'a dit, comme elle est Docteur de l'Eglise .... reste plus qu'à s'incliner ...enfin pour toi !!!!

:wink:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 déc.06, 08:51
Message : Comme je l'ai déjà dit, l'enfer n'est d'aucune utilité puisqu'on est mort. Or, ce que Jésus a promis, c'est la vie éternelle pour les justes, la mort pour les injustes. Nulle part il n'a promis l'enfer !!! Au mieux , le paradis, mais alors, encore faut-il être vivant.
Auteur : piotr
Date : 19 déc.06, 10:44
Message : barlaf ....va pas être simple
Auteur : xav
Date : 19 déc.06, 13:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Comme je l'ai déjà dit, l'enfer n'est d'aucune utilité puisqu'on est mort. Or, ce que Jésus a promis, c'est la vie éternelle pour les justes, la mort pour les injustes. Nulle part il n'a promis l'enfer !!! Au mieux , le paradis, mais alors, encore faut-il être vivant.
Ou bien, tu n'as pas lu tout le nouveau testament, ou bien nous n'avons pas même Bible, ou bien tu le fais exprès.

dans tout les cas je ne te suis pas. Ou point de vue strict de l'écriture il y a existence de l'Enfer. Maintenant, est-ce qu'il est résonnable d'y croire, ça c'est une autre question, mais on sort de la Bible.

Pour la Bible, je te rappelle juste l'histoire que Jésus raconte, c'est l'histoire d'un homme riche qui est en Enfer et qui désir avoir un peu d'eau...

Jésus parle aussi de la géhenne.. NON ? Et même de feu...
Le Psaume 88 parle du royaume de la mort...

Mais certainement que jésus c'est trompé, ou peut-être que les évangélistes on écrit sous l'effet d'anablisant ou un truc du style.
Auteur : septour
Date : 19 déc.06, 23:08
Message : L'ENFER, ca ne tient pas debout pour quantites de raisons.
vous vous tuez a dire et a redire que dieu est amour,mais presque tjrs votre vision de dieu comporte des scenes de JUSTICE, de punitions ou de jugements de sa part.
en fait vous parlez de dieu comme d'un parfait imbecile qui ne sait pas ce qu'il fait quand il cree!!!
dieu a reflechi PLUS LONGTEMPS QUE NOUS TOUS REUNIS avant de creer quoique ce soit et dieu n'a pu faire d'erreurs en nous faisant, ni en faisant l'univers.la perfection est chez lui de tous les instants.
donc nul besoin de justice, ce qu'il a cree est juste pour chacun, a nous de ne pas creer d'injusticeS par nos gestes ou nos pensees. comme il nous a fait libres, COMPLETEMENT LIBRES, IL serait malvenu d'intervenir, ce serait nier ce qui nous fut donne: la liberte.
pas de punitions non plus, tjrs pour les memes raisons et pas de jugements car juger ce qu'il a cree voudrait dire que c'est imparfait. :D
Auteur : medico
Date : 20 déc.06, 01:06
Message : xav tu fait aussi comme les musulmans quand ça vous arrangent le cas que tu cite est une parabole :wink:
Auteur : xav
Date : 20 déc.06, 03:40
Message : Je voulais simplement dire que la Bible parle de l'Enfer. Maintenant à savoir comment il est. est-ce qu'il y a des flammes, est-ce un mechoui génant... Non ça je ne crois pas.

En tout cas pour moi l'Enfer est le résultat d'un choix perso et conscient. Il est loin de Dieu.

Quant à dire qu'il n'est pas, je n'irai pas jusque là. Ce qui est sur c'est que je pense que si l'Enfer un "lieu" il ne devrait pas être trop rempli.
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 déc.06, 03:52
Message : n'est-ce pas dante qui le premier à parler des flammes de l'enfer ?
Auteur : medico
Date : 20 déc.06, 03:59
Message : Image
voila une vision de l'enfer image tirée de la bible OSTY :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 déc.06, 04:07
Message : pas de feu, pas de flammes ..
Auteur : medico
Date : 20 déc.06, 04:09
Message : tu veux une image sur les flammes :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 déc.06, 04:16
Message : antérieure à dante ? oui, je veux bien
Auteur : piotr
Date : 20 déc.06, 07:20
Message : vous allez me faire peur !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 déc.06, 02:13
Message :
xav a écrit :Pour la Bible, je te rappelle juste l'histoire que Jésus raconte, c'est l'histoire d'un homme riche qui est en Enfer et qui désir avoir un peu d'eau...
Mais vois tu, c'est une parabole. Et tu te demandes pourquoi elle ne peut représenter une réalité. Et bien c'est très simple. Si le pauvre est vraiment en enfer, celà signifie qu'il a déjà été jugé. Or c'est Jésus qui doit juger le monde, et l'heure du jugement n'est pas encore venu, car l'heure de la résurrection non plus.

Je sais que dans le catholicisme, la résurrection des morts et le jugement n'ont qu'une importance mineure, mais c'est pourtant l'un des enseignement fondamental du Christ. Personne ne peut donc s'être retrouvé ni en enfer, ni au paradis sans avoir été jugé. Et ce jugement n'intervient pas avant le retour du Christ, puis après le millénaire.

Par ailleurs, nies tu que Jésus a promis la vie éternelle aux justes, et la morts aux injustes, et non pas la vie éternelle dans le paradis ou l'enfer ?
xav a écrit :Jésus parle aussi de la géhenne.. NON ? Et même de feu...
La géhenne était un lieu bien réel. Mais on n'y jetais personne.
xav a écrit :Le Psaume 88 parle du royaume de la mort...
C'est un chant. Et penses tu vraiment que celui qui écrit ce chant est réellement mort ? Il écrit dans la tombe ? Et tu remarqueras qu'il y voit des ténèbres. S'il y avait du feu dans le séjour des morts, il y aurait de la lumière, preuve que tout ça n'a pas vocation à représenter un lieu réel.
Auteur : medico
Date : 21 déc.06, 03:18
Message :
florence_yvonne a écrit :antérieure à dante ? oui, je veux bien
Image

pour ton NOEL :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 déc.06, 06:19
Message : quelle date ?

Dante (1265 - 1321) XIIIème siècle, tu es sur que ton dessin est antérieur ?
Auteur : medico
Date : 21 déc.06, 06:29
Message : j'en sais rien c'est tiré d'un misselORLEANAIS ?bibliotheque d'ORLEANS , incunable
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 déc.06, 07:31
Message : donc, cela n'est pas forcément antérieur à dante, et à mon avis, cela ne l'est pas :wink:

tu es sur que c'est un incunable ? (antérieur à gutenberg)
Auteur : medico
Date : 21 déc.06, 20:28
Message : je suis sur de rien :wink:
Auteur : piotr
Date : 21 déc.06, 21:04
Message : si tu es sûr de rien alors ne nous fait pas peur avec tes flammes

:lol:
Auteur : medico
Date : 21 déc.06, 21:31
Message : Image
herade de landsberg 1180 ça te va :?:
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 déc.06, 22:30
Message :
medico a écrit :j'en sais rien c'est tiré d'un misselORLEANAIS ?bibliotheque d'ORLEANS , incunable
d'ou vient l'image que tu nous as donné ? on dirait qu'elle à été scannée, tu pourrais nous en dire plus sur ce missel ?

excuse, je viens de voir le message au dessus
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 déc.06, 22:41
Message : exact : référence

Apocalypse de Jean chapitre 20

10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Auteur : medico
Date : 21 déc.06, 22:57
Message : l'image provient de la bible OSTY tiage en 22 livres édition rencontre 1972
Auteur : piotr
Date : 21 déc.06, 23:31
Message : apocalypse de Jean ..... tu as fini de lire des livres de ce genre .....
Auteur : lionel
Date : 04 févr.07, 11:28
Message : détends toi, lits Harry potter(pour un autre poste, il se reconnaitra)

C'(est pas grave puisque nous seront tous(a par si t"'as fait de grave conneries, attention a toi tu risque le pire...) lol

Merde soyont raisonnable

l'excuse ne fait pas partis de la bonté, j'ai fait cela pour cela, lol c'est dieu qui m'a dis de convertir et de tuer tous ces gens pour sa grandeur...

Je peux concevoir un "dieu" hypothetique, phylosophique, trouver une spiritualité de vie sur le concepte du bien, et c'est mon but, mais d'accepter de rejoindre une instiotution quelle qu'elle soit avec tout le sang qu'elle a et qu'elle motive ou est un prétexte de conquete me répugne et ne comprends pas ("les américains" qui parce que bush avait la main sur la bible mais va tuer des milliers de gens en afganistant et irak et s'apprete a attaquer l'iran) la crédulité des gens qui accepte au nom de leur dieu de bien fesance ces actions dans le monde


Si vous êtes la voie su peuple, pourquoi ne dirrigez vous pas le peuple?, bref je m'égare un peu, mais pas tant que cela quand meme.

Si le diable est une création de dieu, il faut bien se rendre compte que c'est lui qui gagne pour l'instant , religion ou pas, et surtout religion...
Auteur : medico
Date : 05 févr.07, 04:55
Message : le DIABLE n'est pas une création de DIEU IL EST DEVENUE CALOMINATEUR c'est la signification du mot diable.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 06:15
Message : Dieu à tout créé, absolument tout se qui existe dans l'univers, le bien et le mal, la douleur et la félicité, la tristesse et le bonheur ....

quand au diable, le fait que l'on n'est aucune preuve de son existence ne prouve pas qu'il existe, mais qu'il n'existe pas.
Auteur : medico
Date : 05 févr.07, 06:43
Message :
florence_yvonne a écrit :Dieu à tout créé, absolument tout se qui existe dans l'univers, le bien et le mal, la douleur et la félicité, la tristesse et le bonheur ....

quand au diable, le fait que l'on n'est aucune preuve de son existence ne prouve pas qu'il existe, mais qu'il n'existe pas.
c'est pas ce que dit la bible
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’ [...]

Dieu n'a pas crée SATAN c'est un ange qui est devenue SATAN .
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 09:16
Message :
medico a écrit : c'est pas ce que dit la bible
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’ [...]

Dieu n'a pas crée SATAN c'est un ange qui est devenue SATAN .
tu ne t'attends tout de même pas à ce que je te cite la bible comme référence ?

PS : Dieu à créé l'ange qui est devenu satan, donc, Dieu à bien créé satan
Auteur : lionel
Date : 05 févr.07, 11:10
Message : Surtout quand tu sais que le mot Lucifer signifie la lumiere, la connaissance...

A vos réflexions
Auteur : xav
Date : 05 févr.07, 11:15
Message : Lumière, oui, mais pervertie.

Jésus lui est la vraie lumière, celle qui n'est pas pervertie.
Auteur : lionel
Date : 05 févr.07, 11:33
Message : Mais pas celle de la connaissance alors, puisque prêtres et autresd religieux on voulut maintenir le peuple dans l'ignorance pour mieu l'asservir, j'usqu' a l'interdiction de lire la bible...
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 21:44
Message : Lucifer, veut dire plus précisément "le porteur de lumière", il était l'archange préféré de Dieu, alors, soit Lucifer c'est rebellé contre Dieu, ce qui signifie que ce dernier c'est lourdement trompé sur son compte en lui donnant sa confiance, soit au contraire en lui confiant la gestion du mal sur la terre, il lui a donné la plus belle preuve de confiance que l'on peut faire et comme je pense que Dieu à créé tout ce qui existe, donc, le mal autant que le bien et que dans sa perfection, il ne peux pas faillir, j'opterais plutôt pour la deuxième explication.

Dieu aurait alors confié les clefs de sa "prison" au plus méritant de ses archanges.
Auteur : medico
Date : 06 févr.07, 02:53
Message :
florence_yvonne a écrit : tu ne t'attends tout de même pas à ce que je te cite la bible comme référence ?

PS : Dieu à créé l'ange qui est devenu satan, donc, Dieu à bien créé satan
NON DIEU a créé un ange qui est bel est bien devenue SATAN.il y a une complainte sur lui et qui s'adresse a lui part l'intermédiaire du roi de TYR.
(Ézékiel 28:11-15) 11 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

TU VOIS JUSQU'A QUE cette ange est devenue un rebelle il n'a pas été créé rebelle.
Auteur : florence.yvonne
Date : 06 févr.07, 05:55
Message : tu veux dires que Dieu n'est pas responsable du devenir de ses créatures et que quand l'une d'elle prend un autre chemin, elle cesse d'être sa création ?

que je sache, satan et lucifer sont toujours la même personne ..
Auteur : piotr
Date : 06 févr.07, 06:51
Message : mais non ... la miséricorde de Dieu est infinie ....jamais il n'abandonne ses créatures ... relis tout le passage sur l'amour de Paul !!!!!
Auteur : piotr
Date : 06 févr.07, 07:32
Message : en plus toi .... inimaginable !!!!!
Auteur : florence.yvonne
Date : 06 févr.07, 09:00
Message :
piotr a écrit :mais non ... la miséricorde de Dieu est infinie ....jamais il n'abandonne ses créatures ... relis tout le passage sur l'amour de Paul !!!!!
donc, si Dieu à créé Lucifer, il est responsable de sa métamorphose en satan et ne l'a pas abandonné
Auteur : melchior
Date : 07 févr.07, 00:04
Message :
florence_yvonne a écrit :tu veux dires que Dieu n'est pas responsable du devenir de ses créatures et que quand l'une d'elle prend un autre chemin, elle cesse d'être sa création ?

que je sache, satan et lucifer sont toujours la même personne ..
--------------
Tu sembles avoir un enfant....
Il est certainement bien nourri,éduqué etc....
Il devient à 25 ans ,un truand, un monstre "tueur " en série.....(c'est une image)......es tu responsable?
Dieu a créé cet ange , comme le père a fait le fils prodigue.....il lui a donné naissance comme à l'autre .
Dieu est perfection et a donc tout donné à cet ange pour demeurer droit et juste.
Mais c'est parce qu'il était libre, qu'il choisît de désobéir, de faire le mal....

Pour en revenir à ce que: l'athée ira au paradis?
je dirais que non car l'athée est par définition un incrédule notoire quant à l'existence de Dieu et est donc "non repentant "quant à son état!

C'est pourquoi l'athée se juge lui-même par son rejet de Dieu et donc du sauveur envoyé.....Car tout de même ,Christ n'est pas monté au bois (croix)pour se distraire....Il était le fils de Dieu. offert pour le salut....
S'il a fallu payer tel prix.....peut on imaginer, que Dieu agira avec bienveillance sénile pour l'athée qui le rejette?
Voyons déjà comme il était très exigeant dans l'A.T et on comprendra mieux, ce qui attend celui dont on parle, après que Dieu ait donné la grâce.....Grâce à qui croirait!

Par contre le non croyant par ignorance au fond de sa forêt,sera jugé sur ce qu'il a fait basé sur ce qu'il en savait....
Le croyant Judaïque qui nie Christ , sera jugé selon la loi qu'il maintient!
Or ,nous savons que personne devant la loi, n'est parfait .....donc....
Paul dit que selon que l'on bâtit avec de l'or, de l'argent , des pierres précieuses ou du bois , du foin et de la paille sur les fondations ....on recvra en rapport.Le pire "sauvé "comme en travers du feu.....c'est déjà bien loin du paradis tout cela ,non?
Pas demandé pour l'athée o u l'incrédule puisque la parole dit:"dehors les incrédules"....dehors de quoi,sinon du royaume de Dieu?

Mais tant que dure le "JOUR D'AUJOURD'HUI"(jour du salut), il est possible de se repentir avec foi et de suivre Christ.....notez bien que ce jour tire à sa fin!
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 01:23
Message : bien sur que je serais responsable si mon fils tournait mal, cela voudra dire que j'aurai échoué dans mon rôle de mère.

Donc, d'après toi, Dieu aurait échoué dans son rôle de Dieu.
Auteur : septour
Date : 07 févr.07, 02:50
Message : ENCORE MELCHIOR ET SA PROPAGANDE!
la ou tu fais erreur, C'est de croire que dieu ne connait pas l'avenir. si dieu a cree ce satan, IL NE POUVAIT NE PAS SAVOIR CE QUE CET "ANGE" DEVIENDRAIT sinon on ne parle pas de DIEU.
-donc ou bien dieu crea cet "ange" en connnaissance de cause ET DONC IL EST L'AUTEUR DU "MAL"(CHOSE QUI D'AILLEURS N'EXISTE PAS, PAS PLUS QUE LE BIEN).
-ou bien dieu ignore l'avenir et cree DES ETRES AU "PETIT BONHEUR LA CHANCE" ,DONC CE DIEU N'EST PAS PARFAIT ET DE QUEL DROIT VIENDRAIT IL NOUS REPROCHER NOS IMPERFECTIONS LUI QUI NE SAIT PAS CE QU'IL CREE.
melchior reflechis , ca te changera de l'absorbtion d'idees ttes faites. :lol:
Auteur : piotr
Date : 07 févr.07, 04:17
Message : j'aime votre façon de parler de Dieu .... quelle proximité .... quelle science ....je cite "la ou tu fais erreur, C'est de croire que dieu ne connait pas l'avenir. si dieu a cree ce satan, IL NE POUVAIT NE PAS SAVOIR CE QUE CET "ANGE" DEVIENDRAIT sinon on ne parle pas de DIEU. "

tout est écrit

l'homme est le pantin comme toute créature en Ses mains !!!!
Auteur : septour
Date : 07 févr.07, 07:21
Message : merci PIOTR :lol:
Auteur : piotr
Date : 07 févr.07, 08:35
Message : quand je lis les messages, je me mets à la place de florence qui se pose des questions.

à la sortie, elle doit être perplexe !

si elle devient catholique ----- mal barrée pour les orthodoxes
et vice versa
sans parler que pour les protestants ....
oui mais lesquels ?????? ... là le choix est assez vaste !
encore qu'elle va devoir affronter les réformés .... nuance ce sont pas des protestants ni d'ailleurs des évangélicains !
sans parler de Médico, qui lui comble de malheur est TJ, tu ferais mieux de te faire tout petit ....car .....

j'avais oublié mon pote de l'Eglise des saints du Dernier jour

j'imagine sa perplexité quand moi-même j'avoue parfois avoir du mal à suivre mes frères dans les méandres de leurs Cours célestes, leurs paradis et enfers multiples sans parler de leurs interdits alimentaires, de leurs rites, liturgies et flon flon à n'en plus finir.

Quel bazar .....pire qu'un souk .... on se croirait devant le temple de Jérusalem .... faites gaffe, je vois arriver un jeune rabbi avec le fouet ....

et dire que lui annoncait le Royaume voilà qu'ils ont encore rien compris et viennent avec leurs breloques religieuses
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 08:37
Message : surtout que le déisme me parait tellement naturel .. :)
Auteur : piotr
Date : 07 févr.07, 08:41
Message : on te parle pas de naturel .... mais de Christ .... plus que nuance !!!!!
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 08:44
Message : je ne connais pas ce monsieur
Auteur : melchior
Date : 07 févr.07, 09:16
Message :
florence_yvonne a écrit :bien sur que je serais responsable si mon fils tournait mal, cela voudra dire que j'aurai échoué dans mon rôle de mère.

Donc, d'après toi, Dieu aurait échoué dans son rôle de Dieu.
ce n'est pas ce que j'ai dit.....
L'amour de Dieu a toujours été de laisser libre.....mais l'être .....
Chez satan, c'est l'orgueuil qui le fît tomber.....
Mais ceci dit :le thème de la discussion est sur la possibilité pour l'athée d'entrer au paradis.....et là ,je crois avoir répondu!
cela me paraît clair en tout cas!C'est non , bien sûr.....
Même si cela peut faire grincer des dents!

Bien à toi.

Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 10:56
Message : Coment ? Dieu à créé un archange orgueilleux ? quel manque de savoir faire ....
Auteur : piotr
Date : 07 févr.07, 21:29
Message : tu as encore l'eprit taquin ......
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 21:47
Message : chassez le naturel .... :D
Auteur : Willy35
Date : 14 févr.07, 09:15
Message : Les athées pouvant avoir accès à l'Evangile et l'ont refuser n'iront pas au paradis puisqu'ils ont rejetter le sacrifice de Jésus et donc le pardon de leur péchés même s'ils font le bien. Le salut dépend de la foi et non des oeuvres afin que personne ne puisse s'en énorgeuillir.
Auteur : piotr
Date : 15 févr.07, 06:54
Message : si tu le dis ..... nous n'allons pas te contrarier .... et Paul il dit quoi ton mentor !
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 févr.07, 09:25
Message : est-ce que les athées ont envie d'aller au paradis ? on ne peut tout de même pas les forcer à y aller s'ils ne le désirent pas.
Auteur : piotr
Date : 15 févr.07, 20:11
Message : mais on force personne .... tuas le choix entre Futuroscope et Disneyland ....tu vas où ..... moi je vais avec toi !
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 févr.07, 21:31
Message : je suis allé plusieurs fois au futuroscope, je n'ai jamais mis les pieds à dinsneyland (et je n'ai pas l'intention de le faire).

PS : c'est la réponse que tu attendais ? :wink:

PS : je t'invite .... tu payes ? :lol:
Auteur : piotr
Date : 16 févr.07, 00:50
Message : ben tu as pas raison ...génial Disneyland ..... quand tu veux
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 févr.07, 02:12
Message :
piotr a écrit :ben tu as pas raison ...génial Disneyland ..... quand tu veux
non, tu te trompes, disneyland ne m'interresse pas.
Auteur : piotr
Date : 16 févr.07, 02:53
Message : PS : je t'invite .... tu payes ?

Laughing


donc je maintiens Disney ......

(face)
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 févr.07, 05:08
Message : tu iras tout seul mon grand (loll)
Auteur : piotr
Date : 16 févr.07, 06:56
Message : non j'ai belle maman ......
(razz)
Auteur : piotr
Date : 16 févr.07, 06:57
Message : tant que j'y suis c'est quoi une déiste ?


troll + 1




(chante)
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 févr.07, 07:00
Message :
piotr a écrit :tant que j'y suis c'est quoi une déiste ?


troll + 1




(chante)
quelqu'un qui attend en fin que tu reviennes sur son forum

troll + 2
Auteur : piotr
Date : 16 févr.07, 07:06
Message : pour me faire injurier par l'hurluberlu patenté !!!!

Nein, danke !

m'en vais une semaine en Pologne ....
Auteur : Ezéchiel
Date : 16 févr.07, 23:55
Message : S'il ne croit pas en celui qui peut et veut le sauver, il ne sera pas sauvé de force!quand bien même il fera le "bien " en quantité , je lis dans la parole "Tous sont privés de la gloire de Dieu;et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce,par le moyen de la rédemption qui est DANS LE CHRIST JESUS" (Romains 3/24) et Ephésiens 2/8-9 " C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de LA FOI ...Ce n'est pas par les oeuvres,afin que personne ne se glorifie" :lol:
Auteur : medico
Date : 17 févr.07, 03:00
Message : LA BIBLE dit aussi que la foi sans les oeuvres et vaine :wink:
Auteur : Ezéchiel
Date : 17 févr.07, 03:18
Message :
medico a écrit :LA BIBLE dit aussi que la foi sans les oeuvres et vaine :wink:

où est le rapport avec celui qui "active" sans croire? :o
Auteur : medico
Date : 17 févr.07, 03:20
Message :
filin a écrit :
où est le rapport avec celui qui "active" sans croire? :o
sa prouve que faire le bien n'est pas l'apanage des chrétiens seulement :wink:
Auteur : Ezéchiel
Date : 17 févr.07, 03:25
Message :
medico a écrit : sa prouve que faire le bien n'est pas l'apanage des chrétiens seulement :wink:

ouais! mais est-ce là la base du salut? Non!
Auteur : medico
Date : 17 févr.07, 04:03
Message : alors la bible dit bien aussi qu'il faut les deux la foi et les oeuvres et ne me dit pas que c'est faux :wink:
Auteur : Ezéchiel
Date : 17 févr.07, 06:17
Message :
medico a écrit :alors la bible dit bien aussi qu'il faut les deux la foi et les oeuvres et ne me dit pas que c'est faux :wink:
Je suis ok qu'il ya un texte de jacques qui parle de la foi sans les oeuvres quiest morte; mais ce n'est pas le même cntexte du salut.
"Car nous comptons que l'homme est justifié(sauvé) par la foi sans les oeuvres de la loi" romains 3:28. et plus loin au chapitre 4,Abrahm est cité en référence,verset 2"Si en effet il a été justifié par les oeuvres,il a sujet de se glorifier.Mais devant Dieu, il n'en est pas ainsi";v3 "en effet ,que dit l'écriture"?(Pour ceux qui me reproche de me référer à la bible,c'est ce qu'il fit paul)" Abraham crut à Dieu, et cela lui fut compté comme justice.Or à celui qui fait une oeuvre,le salaire est compté non comme une grâce, mais comme un dû.
Quant à celui qui ne fait pas d'oeuvre, mais croit en celui qui justifie l'impie, sa foi est comptée comme justice...."
Ici pour ce qui concerne le pauvre athée, sa première et seule démarche est d'invoqué le seigneur jésus pour être sauvé et ensuite sa foi deviendra agissante pour "les oeuvres bonnes que le seigneur a préparé d'avance pour que nous les pratiquions"Ephésiens 2/10
Dieu te bénisse! :D
Auteur : medico
Date : 17 févr.07, 11:22
Message : tu ne connais pas le texte qui dit ( montre moi ta foi je te montrais mes oeuvres )
Auteur : Ezéchiel
Date : 17 févr.07, 19:47
Message :
medico a écrit :tu ne connais pas le texte qui dit ( montre moi ta foi je te montrais mes oeuvres )
Donne moi ta compréhension de ton texte par rapport au salut. Merci bien! (help)
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 févr.07, 23:03
Message : il y a donc plusieurs façons de comprendre la bible ? elle n'est pas universelle ? mince, je suis déçue.
Auteur : Ezéchiel
Date : 18 févr.07, 02:12
Message :
florence_yvonne a écrit :il y a donc plusieurs façons de comprendre la bible ? elle n'est pas universelle ? mince, je suis déçue.
Y a pas de quoi être déçu.
Nous sommes des individus différents, chacun est unique et la compréhension d'un texte peut être "remis en question", par rapport à la maturité , l'expérience de chacun.En tout cas , je le pense. Je peux aussi me tromper...
C'est pourquoi aussi, que j'aime ces échanges.
Auteur : lionel
Date : 07 avr.07, 17:58
Message : La bible et surtout l'ancien testament d'ou JC est le lien n'est que pure fantaisie. Maïse partis 40 jour pour revenir avec 2 tables de 10 règle de base pour la survie en communauté en est la preuve. Dieu a soit disant crée le monde en 6 jours, et aurait mis 40 jours pour écrire 10 phrase sur deux pierres?

Et l'esclavage n'était pas abolis avec ces juifs libérés,fait ce que je te dis, mais pas ce que je fait, car ils avaient toujours le droit d'avoir des esclaves.

Cela est pathétique. Comment ne pas comprendre que ce sont les écrits des hommes, et dieu n'a rien a voir la dedans, mais simplement le désir de pouvoir, de controle, de ne pas être l'esclave de l'autre, mais d'être libre qui a motivé ces hommes qui ont su par la manipulation d'un peuple illetré et crédule, se rendre au rand de dieu vivant, ou presque, prophete comme vous les appelez.
Auteur : Ezéchiel
Date : 07 avr.07, 18:11
Message : Lionel, sais tu que l'homme aura à rendre compte de toutes paroles vaines qu'il aura prononcé?! Alors arrête de te faire du tort avec des dires irréfléchis. Relis bien tes textes bibliques. Où as tu vu écrit que Dieu mit 40 jours pour écrire 10 Textes? Franchement!!!!!
"cesse, mon fils, d'écouter la leçon, si c'est pour t'égarer loin des discours de la connaissance" Proverbe 19/27.
Auteur : lionel
Date : 07 avr.07, 18:17
Message : Si tu relis mon texte tu verras que je n'ai jamais dis que dieu avais mis 40 jours pour écrire les tables des loi de Moïse, mais que Moïse avait mis 40 jour a les trouver et les gravé dans la pierre, dieu comme je l'ai déjà dis en aillant créer(soit disant bien sur) le monde avec l'eau, les forets, les animaux, adam et eve) n'aurait pas mis plus de 30 secondes pour le faire.

Les gars qui attendaient Moïse on même eut le temps de faire un moule pour couler en or une vache sacré...
Auteur : Ezéchiel
Date : 07 avr.07, 18:51
Message : .
Dieu a soit disant crée le monde en 6 jours, et aurait mis 40 jours pour écrire 10 phrase sur deux pierres?
Je n'ai pas mal lu du tout! 8-)
Auteur : Le Serpent
Date : 07 avr.07, 20:08
Message :
filin a écrit :Lionel, sais tu que l'homme aura à rendre compte de toutes paroles vaines qu'il aura prononcé?! Alors arrête de te faire du tort avec des dires irréfléchis.
Mince... ce forum est une large voie vers la perdition. :twisted:
Auteur : Ezéchiel
Date : 07 avr.07, 21:41
Message : j'amerais revenir à la question d'origine, à savoir si l'hathée fait le bien ira t-il au paradis?
Déjà une chose à savoir, c'est que le salut s'obtient par la foi en Jésus-christ et non par les oeuvres, aussi grandioses soient elles!
A supposer qu'il lui était permis d'y acceder, il serait drôlement confus de se retrouver devant la divinité qu'il aurait nier l'existence ,pendant toute sa vie de vanité sur cette terre.
Tout espoir n'est cependant pas perdu jusqu'à aujourd'hui!" Crois au seigneur Jésus et tu seras sauvé" et " si tu confesses de ta bouche le seigneur Jésus,et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts tu seras sauvé" Actes 10/9. " Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle" Jean 3/16C'est valable également pour celui qui se dit athéé! :D
Auteur : Ezéchiel
Date : 07 avr.07, 21:46
Message : Mince... ce forum est une large voie vers la perdition. :twisted:[/quote]

Pas forcément! si les participants acceptent la grâce divine... La où le péché a abondé la grâce a surabondé! :D
Auteur : Le Serpent
Date : 08 avr.07, 04:37
Message : Comme je ne suis pas suffisament touché par la grâce, je vais suivre ton excellent conseil, et je vais pécher abondament.
Auteur : Ezéchiel
Date : 08 avr.07, 06:10
Message :
Le Serpent a écrit :Comme je ne suis pas suffisament touché par la grâce, je vais suivre ton excellent conseil, et je vais pécher abondament.
Même si tu n'as aucune religion, ne faisant partie d'aucune organisation,je pense que tu es assez intelligent pour comprendre la signification du verset concernant la surabondance de la grâce.Au cas où tu serais sur le point de te méprendre là dessus , voici un autre texte qui t'éclairera.
Hébreux 10/26" Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrifiante du jugement et l'ardeur du feu prêt à dévorer les rebelles".
Un exemple extraordinaire de la grâce surabondante concerne l'apotre paul qui écrit:" C'est une parole certaine et digne d'être entièrement reçu, que le Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier."1Timot.1/15 et suivant. On connait la méchanceté de l'apôtre avant sa conversion et comment la miséricorde divine va l'atteindre et fera de lui l'un des plus grands apôtre de la nouvelle alliance.
Alors attention à ton raisonnement, "car tel chemin peut paraître droit alors que son issue c'est la mort".Proverbe 16/25. :wink:
Auteur : piotr
Date : 08 avr.07, 07:02
Message : péché ...encore une belle connerie monumentale .....comme l'ardeur du feu qui attend les rebelles ... le délire total .....l'apôtre Paul .... une fou furieux qui de nos jours serait dans une cellule d'isolement pour interné psychiatrique .... Leserpent .... ils délirent !
Auteur : Ezéchiel
Date : 08 avr.07, 07:32
Message : surprenant comme propos de la part d'un chrétien qui est censé se reférer aux ste écritures pour" répondre à ceux qui lui demanderaient raison de l'espérance qui est en lui" :?
Auteur : Le Serpent
Date : 08 avr.07, 09:07
Message :
filin a écrit :Même si tu n'as aucune religion, ne faisant partie d'aucune organisation,je pense que tu es assez intelligent pour comprendre la signification du verset concernant la surabondance de la grâce.Au cas où tu serais sur le point de te méprendre là dessus , voici un autre texte qui t'éclairera.
Hébreux 10/26" Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrifiante du jugement et l'ardeur du feu prêt à dévorer les rebelles".
Certains naifs s'imaginent betement que le christianisme est venu pour "sauver" les pauvres pêcheurs, mais c'est une vaste blague... car vous êtes tranquillement chez vous, en train de lutiner la femme de votre voisin en adorant un autre dieu, en toute simplicité, qu'un apotre sonne à la porte et vous dit: "bonne nouvelle, vous n'avez plus le droit de faire ça! parce que maintenant que vous êtes au courant, vous serez puni..."

Et après ça, on se demande pourquoi ils se font lapider ; mais c'est pour rendre service aux générations futures ma brave dame, l'ignorance est une bénédiction... la seule bénédiction que dieu nous offre d'ailleurs, et si vous avez un doute, regardez le ciel, il n'y a rien écrit dessus en lettres de feu, vous pouvez donc continuer à vous gaver de tous ces plaisirs que les chrétins vous jalousent.
(drunk)
Auteur : piotr
Date : 08 avr.07, 10:20
Message :
filin a écrit :surprenant comme propos de la part d'un chrétien qui est censé se reférer aux ste écritures pour" répondre à ceux qui lui demanderaient raison de l'espérance qui est en lui" :?
vite une ptite visite

www.cyberquebec.ca/quakers/

(merci de visiter la partie non fondamentaliste)

puis hop sur le blog

ben non filin ... y a pas que de fondamentalistes, des intégristes et des adorateurs de la lecture littérale de textes aux traductions souvent douteuses... ben oui ton pseudo Paul n'est qu'un pervers ...aux présupposés théologiques douteux ...ben oui tes Père de l'Eglise sont des gens qui interprètent en fonction d'une pensée moyen âgeuse totalement périmée.... se référer n'est pas abandonner tout esprit critique pour rejoindre la masse des brebis bêlantes qui à travers les siècles se tue et s'entretue au nom d'un livre juif qui ne concerne que les juifs ....faudra s'y faire .... mon grand .... enfin je me fais pas trop d'illusions .... c'est pas demain la veille que les ânes deviendront savants !
Auteur : Ezéchiel
Date : 08 avr.07, 21:40
Message : [quote=" au nom d'un livre juif qui ne concerne que les juifs ....faudra s'y faire .... mon grand .... enfin je me fais pas trop d'illusions .... c'est pas demain la veille que les ânes deviendront savants ![/quote]

Certains prétendent annoncer un soit disant " évangile" gratuitement en citant 1corinthiens 9/18 et en même temps ils critiquent farouchement l'auteur inspiré de cette lettre,par là même blasphémenant contre l'autorité qu'il représentait;(Galate 1/11-12" je vous déclare ,frères ,que l'évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme,car moi même je ne l'ai reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de jésus Christ".
Ces même individus veulent faire croire qu'ils placent en avant le st Esprit alors qu'ils méprisent les messages qu'il a inspiré. Quelle tragédie!!!
Je crois que ceux là et bien d'autres qui nient l'autorité de la parole de Dieu sont entrain de démontrer malgré eux la véracité de la bible! Jugez en par vous même:"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; mais au gré de leurs propre désirs avec la démangeaison d'écouter, ils se donneront maîtres sur maîtres; ils détourneront les oreilles de la vérité et se tourneront vers des fables".
Juste pour terminer,concernant l'expression "âne devenir savant" chose incroyable qui devrait donner chacun à réfléchir; Balaam avec toute son pseudo intelligence n'a pas su detecter la voix de Dieu alors que sa pauvre monture qui était un âne a su "comprendre". A bon lecteur salut! :wink:
Auteur : melchior
Date : 09 avr.07, 23:36
Message : malgré les efforts de Xav ,qui nous ramène à la réflexion de nos écrits, de leur but véritable en nous rappellant:"réouverture et consigne à suivre"sur cette section CHRISTIANISME......
Que voit -on ?Athéisme, blasphème, négation pure et paroles contre ce qui est saint et respecté par ceux qui croient....Quand on ne blasphème pas, on injurie les gloires et on maltraite outrageusemnt ceux qui ont souffert pour Christet qui nous ont laissé leur précieux témoigange....
Même l'apôtre Paul porteur des plus précieuses révélations est bafoué et humilié à titre posthume.....C'est diabolique.....

Comment ne peut on exclure de tels individus, toujours les mêmes et qui se font un jeu de détruire l'oeuvre d e Dieu.....
La sagesse n'est plus dans cette patience anormale, c'est "subir".....
Si ce forum doit être le triomphe du Malin, alors fermons le!
Ou alors , rejetons dehors quiconque injurie ainsi la parole, les gloires....et empèche tout véritable partage et dialogue !
Auteur : melchior
Date : 10 avr.07, 00:03
Message : Pior a écrit....
"
péché ...encore une belle connerie monumentale .....comme l'ardeur du feu qui attend les rebelles ... le délire total .....l'apôtre Paul .... une fou furieux qui de nos jours serait dans une cellule d'isolement pour interné psychiatrique .... Leserpent .... ils délirent ! "


le Serpent a écrit:"Certains naifs s'imaginent betement que le christianisme est venu pour "sauver" les pauvres pêcheurs, mais c'est une vaste blague... car vous êtes tranquillement chez vous, en train de lutiner la femme de votre voisin en adorant un autre dieu, en toute simplicité, qu'un apotre sonne à la porte et vous dit: "bonne nouvelle, vous n'avez plus le droit de faire ça! parce que maintenant que vous êtes au courant, vous serez puni..."

Et après ça, on se demande pourquoi ils se font lapider ; mais c'est pour rendre service aux générations futures ma brave dame, l'ignorance est une bénédiction... la seule bénédiction que dieu nous offre d'ailleurs, et si vous avez un doute, regardez le ciel, il n'y a rien écrit dessus en lettres de feu, vous pouvez donc continuer à vous gaver de tous ces plaisirs que les chrétins vous jalousent. "


On a osé me juger une fois sur ce forum, pour avoir repris les paroles duChrist :"Ne donnez pas ce qui saint aux chiens,de peur qu'ils ne se retournent contre vous et ne vous déchirent; ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent !" (mathieu 7:6).


Y a t il parole plus appropriée de notre Seigneur concernant ce que certains osent ainsi exprimer i dans cette section "christianisme"?
Auteur : Le Serpent
Date : 10 avr.07, 00:24
Message : Et non content de vous apporter la perdition, les chrétins vous insultent. (innocent)
Auteur : Ezéchiel
Date : 10 avr.07, 03:27
Message : A tous ceux qui se sentent offensés par les propos injurieux de certains, je les invite à ne pas se laisser impressionner par quique ce soit.
La parole de Dieu est vivante et puissante.Elle nous a avertit de tout cela...2 Timothée3 /...Car les hommes seront égoïstes...Fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs,...ingrats, sacrilèges,insensibles,implacables,calomniateurs,sans frein, cruels...traîtres, enflés d'orgueil,,ils garderont la forme extérieure de la piété,mais ils en renieront la puisssance". Ces gens continueront toujours à apprendre sans pouvoir jamais arriver à la connaissance de la vérité.
"Jannes et Jambrès s'opposant à Moïse" sont pris en exemple.Ces gens s'opposeront de plus en plus à la vérité. Et la aparole de Dieu les désigne comme étant "des gens à l'esprit CORROMPU et leur foi ne résistera pas à l'épreuve.ILs ne feront plus de progrès, car leur folie sera manifeste pour tous..."
L'apôtre Jude donne aussi un vrai portrait de ces malheureux pour lesquels il faut beaucoup prier."...Eux , au contraire, ils parlent de manière injurieuse de ce qu'ils ignorent,et ce qu'ils savent par l'instinct, comme des animaux sans raison, ne sert qu'à les corrompre."
"Ce sont des nuées sans eau emportées par les vents, arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés, vagues sauvages de la mer rejetant l'écume de leurs turpitudes, astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité!..."
Pourquoi se prendre la tête? Prions pour ces malheureux, car déjà s'ils ne se repentent pas , ce qui suit les concerne de très près!"C'est aussi pour eux qu'Enoch...a prophétisé en ces termes: Voici que le seigneur est venu avec ses saintes myriades pour exercer le jugement contre tous et pour faire rendre compte à tous les impies de tous les actes d'impiétés qu'ils ont commis etde toutes les paroles dures qu'ont proférées contre lui les pécheurs impies.
"Ce sont des gens qui murmurent, des mécontents qui marchent selon leurs convoitises,dont la bouche parle avec grandiloquence et qui flattent les gens par intérêt". "...Les apôtres de notre seigneurs disaient :A la fin des temps,il y aura des moqueurs qui marchent dans l'impiété selon leurs convoitises.Les voilà, les fauteurs de divisions, les êtres charnels dépourvus de l'Esprit".Que Dieu bénisse tous les participants sincères de ce forum qui proclamment la parole de Dieu pour sa seule gloire. :D
Auteur : melchior
Date : 10 avr.07, 03:37
Message :
Le Serpent a écrit :Et non content de vous apporter la perdition, les chrétins vous insultent. (innocent)
je n'insulte pas Monsieur Le SErpent.....je dis ce qu e Dieu a écrit à l'égard de gens comme vous.....RELISEZ VOUS DONC AVANT DE "PLEURNICHER" hypocritement!.....

Qu'avez vous à dire à proppos de vos citations sur la parole de Dieu , sur Dieu et sur l'apôtre Paul?Comment justifier tels propos ?
Où vous croyez vous donc LE SERPENT?En enfer?
Je ne vous insulte pas ,je vous juge au nom de Christ de votre comportement dans une section christianisme.....,
Auteur : septour
Date : 10 avr.07, 06:13
Message : melchior se devoile ,le voila juge,quel pauvre type!! :o
Auteur : melchior
Date : 10 avr.07, 06:40
Message :
septour a écrit :melchior se devoile ,le voila juge,quel pauvre type!! :o
Ben voyons...Septour.....vous manquiez à cette fronde d'adorateurs "condamnés"!
Auteur : lionel
Date : 10 avr.07, 09:38
Message : Pour revenir au sujet, tu pense que ton dieu préfèrera un gars qui croiee en lui et qui malgrès ses méfaits viendra se repentire, et aura l'absolution, plutot qu'un homme qui ne croie pas en lui et qui fait le bien autour de lui par simple conviction que la vie humaine et le bien être de chacun est salutaire pour tous?

Si j'étais dieu, je reconnaitrais les miens c'est sur.............
Auteur : melchior
Date : 10 avr.07, 10:06
Message :
lionel a écrit :Pour revenir au sujet, tu pense que ton dieu préfèrera un gars qui croiee en lui et qui malgrès ses méfaits viendra se repentire, et aura l'absolution, plutot qu'un homme qui ne croie pas en lui et qui fait le bien autour de lui par simple conviction que la vie humaine et le bien être de chacun est salutaire pour tous?

Si j'étais dieu, je reconnaitrais les miens c'est sur.............
Mais tu n'es pas....Dieu!.
Auteur : l'hirondelle
Date : 10 avr.07, 21:29
Message : Je viens de lire tout ce fil. Ce qui m'étonne, ce sont les affirmations à l'emporte-pièce qui ne sont étayées par aucune source et que l'on prend pour de l'argent comptant.
Non, on ne parle pas de l'enfer dans la bible! Qui va me citer le verset biblique où l'on emploie le mot "enfer"?
Enfer est un mot d'origine latine, un singulier tiré d'une pluriel: les enfers, les lieux inférieurs c'est à dire le séjour des morts.
Mais on parle bien du séjour des morts sous le vocable shéol dans le premier testament (Ge, 37,35; 42,38; Nb 16,30; 1 R 2,6; etc.) et sous le nom d' Hadès dans le second testament. Mt 11,23; Lc 16,23; Ac 2,31; Ap 20,13-14; etc.) Et le séjour des morts n'est pas strictement réservé aux méchants, mais si certains d'entre eux y sont engloutis tout vivant :) Tout le monde meurt!

On parle aussi de géhenne ou pour mieux dire de la vallée d'Hinnom, un lieu où l'on brûlait les ordures. Remplacez géhenne par le nom de l'incinérateur à déchets le plus proche de chez vous et vous aurez une idée un peu plus juste de la valeur du terme! Pour la petite histoire, le mot géhenne a donné en français gêne qui autrefois signifiait torture et dont le sens a perdu de sa force avec le temps. Personnellement,j'y vois une métaphore et rien de plus.


Le mot paradis est employé 3 fois seulement dans la bible, ...eh oui, de quoi faire réfléchir! Lc 23,43; 2 Co 12,4 ; Apocalypse 2,7 .
C'est un mot persan qui signifie jardin.

On parle aussi du royaume des cieux ou du royaume de Dieu. Le royaume de Dieu, c'est quand Dieu est roi!

Il y a beaucoup à dire sur les espressions employées par la bible sur ce que l'on considère comme l'au-delà. Et en creusant, on pourrait apercevoir qu'il ne s'agit pas toujours de l'au-delà, mais d'une réalité présente!
ἰδοὺ γὰρ ἡ βασιλεία τοῦ θεοῦ ἐντὸς ὑμῶν ἐστιν. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Lc 17,21

Pour ma part, je ne crois pas au purgatoire, mais bien à une purgation. Le juste et le méchant cohabite en moi et je pense que le tri va se faire au-dedans de moi.
Je cite www.questiondieu.com , cette question n'étant plus dans leurs archives (mais bien dans les miennes :lol: ) je me permets de la recopier.
Lorsque je lis les paraboles où il est question d’un tri entre les « bons » et les « mauvais », vu que personne n’est tout à fait bon ou tout à fait mauvais, je pense que ce tri se fera à travers ma personne et c’est pour moi un motif de joie . Partagez-vous mon opinion ? Et comment concilier cela avec la réponse que fait M. Gardiol à Tabita le 16/9 ?
Merci pour la réponse et pour votre site !
Question posée le 11/11/2005 par: miel

.::
REPONSE par Michel Cornuz
Chère Miel,

Je suis tout à fait en accord avec votre interprétation. Le thème du Jugement et notamment du jugement dernier est en effet piégé. Les fresques de nos églises nous montrent en effet souvent le Christ Juge avec sa balance pesant les âmes, d'un côté, il y a la "masse de perdition" qui s'enfonce dans les enfers...de l'autre les élus qui chantent les louanges de Dieu: l'humanité divisée en deux catégories. Il est vrai que la parabole du jugement dernier de Matthieu 25 a pu faire naître une telle imagerie, mais il ne faut pas oublier que c'est justement une parabole, une histoire destinée à choquer et à étonner et non un traité dogmatique sur le jugement, encore moins une "description".

L'étonnement provient du critère: nous serons jugés non pas selon notre perfection morale, ni notre appartenance à l'Eglise, mais selon notre attitude vis à vis des "plus petits de nos frères". L'autre source d'étonnement est dans la personne du Juge: Celui qui est notre Juge est en effet Celui qui s'est proclamé "doux et humble de cœur" et qui juste après cet ultime enseignement va entrer dans sa Passion pour la guérison de toute l'humanité.
Paul va parler du "jugement par le Christ" comme une sorte de mise en lumière des ressorts cachés de nos vies ou de "purification" par le feu. Autant d'images qui disent, comme vous le proposez, que le jugement a lieu à travers notre personne, comme un "tri" entre ce qui est contraire à l'amour et ce qui est vécu dans l'amour. Si on l'interprète ainsi, on peut dire alors que ce "jugement dernier" qui fera la pleine lumière sur nos vies, commence déjà maintenant, quand nous laissons l'Esprit de Dieu nous travailler et nous reformer à son Image. C'est l’œuvre de toute notre vie, qui sera accomplie au-delà de nos vies, et vous avez raison de dire que cela provoque la joie...et non la peur.
Il me semble que ces propos vont tout à fait dans le sens de ce que répondait M. Gardiol à Tabita.
Tous droits réservés www.questiondieu.com 2003-2004
piotr a écrit :sainte Thérèse de Lisieux croyait que l'enfer existait mais qu'il était vide car Dieu est tellement bon, tellement miséricorde, le Miséricordieux qu'il est inconcevable que ce Père laisse ses enfants dans un tel endroit !
Piotr, c'est bien gentil de dire ça de Thérèse de Lisieux, mais j'ai lu plusieurs fois ses oeuvres (merci aux éditions du cerf!) et je n'en ai aucun souvenir . Peux-tu citer le passage exact?
Auteur : lionel
Date : 20 avr.07, 15:07
Message : Qui ne dis rien consent!!!!

Nombre de messages affichés : 168