Résultat du test :

Auteur : Sarah
Date : 19 déc.06, 23:53
Message : «Ma sœur s'est écriée: non, les juifs n'ont pas été massacrés!»

Ayaan Hirsi Ali, immigrée somalienne, ancienne députée au parlement néerlandais*, montre dans quel contexte culturel la conférence négationniste de Téhéran a pu avoir lieu.

Ayaan Hirsi Ali
Mercredi 20 décembre 2006

Un jour de 1994, alors que je vivais à Ede, une petite ville des Pays-Bas, j'ai reçu la visite de ma demi-sœur. Elle et moi avions demandé l'asile à la Hollande. Je l'ai obtenu, pas elle. J'ai ainsi pu étudier. Elle n'a pas eu cette chance. Pour être admise dans l'institution d'études supérieures où je souhaitais aller, je devais passer trois examens: langue, instruction civique et histoire. C'est au cours de préparation en histoire que j'ai entendu parler pour la première fois de l'Holocauste. J'avais 24 ans, ma sœur 21. A cette époque, les informations quotidiennes ne parlaient que du génocide rwandais et du nettoyage ethnique en ex-Yougoslavie. Le jour où ma sœur m'a rendu visite, j'étais encore sous le coup de ce qui était arrivé à 6 millions de juifs en Allemagne, en Hollande, en France et en Europe de l'Est. Je venais d'apprendre que des hommes, des femmes et des enfants innocents avaient été séparés les uns des autres, qu'on avait épinglé des étoiles sur leurs épaules, qu'ils avaient été transportés en train vers des camps et qu'ils avaient été gazés pour la simple raison qu'ils étaient juifs.

C'était la tentative la plus cruelle et la plus systématique d'anéantir un peuple dans toute l'histoire de l'humanité. Je voyais des photos de squelettes par milliers, y compris d'enfants. J'entendais des histoires horribles de certaines des personnes qui avaient survécu à la terreur d'Auschwitz et de Sobibor.

J'ai raconté tout cela à ma demi-sœur et je lui ai montré les photos dans mon livre d'histoire. Ce qu'elle m'a dit m'a choquée davantage que l'épouvantable information qui se trouvait dans mon livre. Elle s'est écriée avec la plus grande conviction: «C'est un mensonge! Les juifs ont leur propre façon de tromper les gens. Ils n'ont pas été tués, gazés ni massacrés. Mais je prie Allah pour qu'un jour tous les juifs du monde soient détruits.»

Ma sœur ne disait là rien de neuf. Le choc que j'ai éprouvé était autant dû à sa réaction devant tant de preuves qu'aux génocides de notre époque. J'ai passé mon enfance en Arabie saoudite et je me souviens que mes professeurs, ma mère et nos voisins nous disaient pratiquement chaque jour que les juifs sont mauvais, qu'ils sont les ennemis jurés des musulmans et que leur seul but est de détruire l'islam. On ne nous a jamais parlé de l'Holocauste.

Plus tard, lors de mon adolescence au Kenya, quand la philanthropie d'Arabie saoudite et du Golfe parvenait en Afrique, je me souviens que la construction de mosquées et les donations aux hôpitaux et aux pauvres allaient de pair avec la malédiction des juifs. On affirmait que les juifs étaient responsables de la mort des bébés, des épidémies comme le sida et des guerres. Ils étaient cupides et seraient capables de faire n'importe quoi pour tuer des musulmans. Et si nous voulions connaître un jour la paix et la stabilité, il nous faudrait les détruire avant qu'ils ne nous réduisent à néant. Pour ceux d'entre nous qui n'étaient pas en mesure de prendre les armes contre les juifs, il suffisait de joindre nos mains, de lever nos yeux vers le ciel et de prier Allah de les exterminer.

Les dirigeants occidentaux qui se disent ulcérés par la conférence du président iranien Mahmoud Ahmadinejad niant l'Holocauste doivent regarder cette réalité en face. Pour la majorité des musulmans dans le monde, l'Holocauste n'est pas un événement historique majeur qu'ils réfutent: ils n'en savent tout simplement rien parce qu'ils n'ont jamais été informés. Pire, la plupart d'entre nous sont éduqués à souhaiter un holocauste des juifs.

Je me souviens de la présence de philanthropes occidentaux, d'organisations non gouvernementales et d'institutions comme la Banque mondiale et le Fonds monétaire international. Leurs agents apportaient ce qu'ils considéraient comme nécessaire: des médicaments, des préservatifs, des vaccins, des matériaux de construction, mais pas d'information sur l'Holocauste. Les donateurs laïcs et chrétiens et les organisations d'entraide ne venaient pas avec un programme de haine, mais pas davantage avec un message d'amour. C'était sans doute une occasion ratée si on considère la haine que répandaient les organisations de charité des pays musulmans riches en pétrole.

On estime aujourd'hui le nombre de juifs dans le monde à environ 15 millions, en tout cas pas plus de 20 millions. Leur croissance peut être comparée à celle du monde développé, en termes de fertilité et de vieillissement. La population musulmane est évaluée entre 1,2 et 1,5 milliard de personnes et non seulement elle croît rapidement mais elle est aussi très jeune. Ce qui est frappant dans la conférence d'Ahmadinejad, c'est l'acquiescement (silencieux) de la plupart des musulmans. Je ne puis m'empêcher de me demander: pourquoi n'y a-t-il pas de contre-conférence à Riyad, au Caire, à Lahore, à Khartoum ou à Djakarta condamnant Ahmadinejad? Pourquoi l'Organisation de la Conférence islamique ne dit-elle rien à ce sujet? La réponse pourrait-elle être aussi simple qu'effroyable: durant des générations, les dirigeants de ces prétendus pays musulmans ont constamment nourri leurs populations d'une propagande similaire à celle que des générations d'Allemands (et d'autres Européens) ont ingurgitée, à savoir que les juifs étaient de la vermine et qu'il fallait les traiter comme telle. En Europe, la conclusion logique a été l'Holocauste. Si Ahmadinejad réussit, il n'attendra pas que des musulmans dociles agissent comme il le souhaite.

Le monde a besoin de conférences sur l'amour, sur la compréhension des cultures, de campagnes antiracistes. Mais plus urgemment, le monde a besoin d'être informé encore et encore sur l'Holocauste. Pas seulement dans l'intérêt des juifs qui ont survécu et de leurs descendants, mais dans l'intérêt de l'humanité en général.

Peut-être la première chose à faire est-elle de contrer la philanthropie islamique entrelacée de haine contre les juifs. Les œuvres d'entraide occidentales et chrétiennes dans le tiers-monde devraient prendre la responsabilité, dans les domaines où elles sont actives, d'informer les musulmans et les non-musulmans, sur l'Holocauste.Distribué par Tribune Media Services

Traduction: Pilar Salgado

*Auteure d'une autobiographie, «Infidèle», et du scénario du film «Soumission», pour lequel des fanatiques musulmans l'ont mise sur une liste de personnes à abattre.

© Le Temps, 2006
----------------------------------------------------------------

Le monde ne fait rien contre ça, rien que du bla-bla mais nous devrions manifester contre, mais c'est vrai, a quoi ça servirait?
Les juifs et les personnes qui ne sont pas d'accord,verraient que des gens sont contre ce négationnistes et auraient un peu plus de respect pour les musulmans.

Et les musulmans ou sont-ils ceux qui sont contre, si des musulmans sont contre pourquoi ne pas vous manifester.

On verraient que des gens sont contre ce négationnistes et auraient un peu plus de respect pour les musulmans.

En ne manifestant pas contre, vous marquez votre accord.

Qui se tait, approuve.

sarah
Auteur : Zaid
Date : 20 déc.06, 00:29
Message : Faudrait d'abord manifester pour le génocide palestinien aprés en verra....

La shoah c'est du passé, et on a le droit de ne pas etre convaincu...
Auteur : IIuowolus
Date : 20 déc.06, 00:38
Message :
Zaid a écrit :Faudrait d'abord manifester pour le génocide palestinien aprés en verra....
L'article 6 du Statut de Rome, l'acte fondateur de la Cour pénale internationale, défini le génocide comme :

« L’un quelconque des actes ci-après commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

- Meurtre de membres du groupe
- Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe
- Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle
- Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe
- Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe

Ainsi les conditions ne sont pas remplit pour parler de génocide ce que tu fait est donc de la calomnie, ce qui est le fait des mécréants et des impudiques.

Donc mesure ses propos qui peuvent t'amener devant les tribunaux.
Auteur : Zaid
Date : 20 déc.06, 01:05
Message :
- Meurtre de membres du groupe
- Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe
- Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle
- Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe
- Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe
tout cela est bien le quotidien des palestiniens.
Ainsi les conditions ne sont pas remplit pour parler de génocide ce que tu fait est donc de la calomnie, ce qui est le fait des mécréants et des impudiques.

Donc mesure ses propos qui peuvent t'amener devant les tribunaux
Les tribunaux israeliens ?
Auteur : Sarah
Date : 20 déc.06, 01:05
Message : Les milliers de photos, les films, les témoignages, les camps, les fours crématoires, c'est fait pour les bestiaux sans doute.

Aucune personnes ne peu nier la shoa, on ne saura jamais éliminer cela, c'est gravés dans les livres les photos ETC...........

Tous ceux qui la nient se rendent ridicules et pas fort intelligents, Ahmadinjad en premier.

Israël, la négation de la shoa n'est qu'une excuse, pour propager l'islam et faire la guerre.
Si ce ne serait pas Israël ce serait un autre pays, mais bon les Juifs ont toujours été le bouc émissaire car la plupart des musulmans ont cru que les Juifs se seraient laissé faire encore une fois, mais voilà, le temps est passé et aujourd'hui ils défendent leurs droits.

Sarah
Auteur : IIuowolus
Date : 20 déc.06, 01:35
Message :
Zaid a écrit : tout cela est bien le quotidien des palestiniens..
Tu sais pas lire, "commis dans l’intention de détruire"
Pour le moment, ceux qui corresponds à ce principe en tout point c'est plutôt les palestiniens qui ne se cache pas de ne pas reconnaitre l'état israël et d'en vouloir l'éradication avec les méthode que tu as cité dans ci-dessus.


Les tribunaux israeliens ?
ça dépends dans quels parties du globe réside l'internautes qui porteras plainte, ça peut être aussi les services d'espionnages qui ne manqueront pas de balancer ton noms à la police pour qu'il te convoque afin de connaître ta potentialité à rejoindre la jihad.
Le forum est un lieu publique au même titre d'un hall de gare, un café etc...
Auteur : mickael__keul
Date : 20 déc.06, 02:32
Message :
La shoah c'est du passé
a force d'ignorer le passé, on se condamne a le revivre
Citation:
Les tribunaux israeliens ?
non, mais les belges ou hollandais chez qui la "compétence universelle existe
J'invite d'ailleurs tous les internautes , en cas de visite du président iranien, a porter plainte aupres du "tribunal de competence universelle" a bruxelles ou à La Haye
Auteur : vercingetorix
Date : 20 déc.06, 03:33
Message :
Sarah a écrit :Les milliers de photos, les films, les témoignages, les camps, les fours crématoires, c'est fait pour les bestiaux sans doute.

Aucune personnes ne peu nier la shoa, on ne saura jamais éliminer cela, c'est gravés dans les livres les photos ETC...........


Sarah
l'holocaust est un crime absolu or il n y a pas de crime absolu sans criminels absolus!
le criminel absolu auteur du crime absolu l'holocaust est l'occident boureau des juifs!!!!!!!
l'holocaust est un peché absolu commis par l'occident pecheur absolu.
Jesus est venu pour absoudre les péchés capitaux et non les pechés absolus.
il faut bien que quelqu'un absout le peché absolu
l'occident boureau héréditaire et naturel des juifs l'a trouvé, il sagit du peuple palestinien!!!!!!!!
Auteur : Simplement moi
Date : 20 déc.06, 04:29
Message :
Zaid a écrit :
La shoah c'est du passé, et on a le droit de ne pas etre convaincu...
Tu ne trouves pas quelque part tes propos bien "iraniens" et "négationistes" toi ?
Auteur : Troubaadour
Date : 20 déc.06, 04:44
Message :
Zaid a écrit : La shoah c'est du passé, et on a le droit de ne pas etre convaincu...
convaincu de quoi ? de son existance. ce n'est pas une question de droit ou non c'est une simple question d'instruction.

Si tu veux parler de géocide tu peux parler de la tchétchénie où pendant plusieurs mois ou années grozny, la capitale, a été noyé sous une pluie de bombes russes. c'est cela le génocide c'est l'extermination ou la tentative d'extermination d'une population.

si il y avait eu tentative de génocide à l'encontre des palestiniens ce n'est pas quelques milliers de civils qui auraient éte tués mais plusieurs centaines de milliers voir plusieurs millions.

ps : attention pas de mal entendu je déplore les milliers de Palestiens tués comme je déplore les milliers d'Israeliens tués. Mais il est nul besoin d'amplifier le malheur des palestiniens. Et à la limite à force de raconter n'importe quoi sur le sort des palestiniens on les desserre car l'on ne devient plus crédible....
Auteur : Zaid
Date : 20 déc.06, 06:29
Message :
Simplement moi a écrit : Tu ne trouves pas quelque part tes propos bien "iraniens" et "négationistes" toi ?
Non je ne suis pas négationiste, mais on le droit de s'interroger, moi je pense que les chiffres ont été gonflés.
Auteur : Zaid
Date : 20 déc.06, 06:32
Message :
Troubaadour a écrit : convaincu de quoi ? de son existance. ce n'est pas une question de droit ou non c'est une simple question d'instruction.

Si tu veux parler de géocide tu peux parler de la tchétchénie où pendant plusieurs mois ou années grozny, la capitale, a été noyé sous une pluie de bombes russes. c'est cela le génocide c'est l'extermination ou la tentative d'extermination d'une population.

si il y avait eu tentative de génocide à l'encontre des palestiniens ce n'est pas quelques milliers de civils qui auraient éte tués mais plusieurs centaines de milliers voir plusieurs millions.

ps : attention pas de mal entendu je déplore les milliers de Palestiens tués comme je déplore les milliers d'Israeliens tués. Mais il est nul besoin d'amplifier le malheur des palestiniens. Et à la limite à force de raconter n'importe quoi sur le sort des palestiniens on les desserre car l'on ne devient plus crédible....
Tu ne peux pas comparer le nombre de morts palestiniens, avec le nombre israelien, a cette échelle le nombre de morts israeliens ne représentent rien.
Auteur : septour
Date : 20 déc.06, 07:05
Message : dans les guerres de guerilla, c'est dix resistants tues pour un soldat mort. en palestine, c'est le prix paye par les arabes, MAIS AVEC LA DIFFERENCE que la victoire finale sera pour les palestiniens. aucune guerilla ne s'est soldee par la reddition des guerilleros:algerie, vietnam, indochine et j'en passe. courage!!! :(
Auteur : mickael__keul
Date : 20 déc.06, 07:13
Message : sans compter le nombre de gens qui ont été arretés, torturés pour avoir refusé d'etre nazi, non, les nazis ont fait l'holocauste, pas l'occident

C'est nier l'action de tous les résistants qui ont oeuvré a la victoire - lors du débarquement, jamais les renforts n'ont pu arriver en normandie tant les cheminots ont mis le bordel et certains ont payé cela de leur vie
Sans compter les gens de l'ombre qui ont empeché souvent des arestations ou ont fait évader des prisonniers


Ma mère a été condamnée a 18 mois d forteresse pour avoir saboté sa machine a la FN, elle a été transférée a Maithausen et heureusement, quelques mois apres, les américains étaient là !


Vous ne semblez pas avoir la moindre idée de ce qu'est un peuple qui se révolte - attendez que l'islam essaie de s'imposer et vous verrez :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 20 déc.06, 10:30
Message :
Zaid a écrit : Non je ne suis pas négationiste, mais on le droit de s'interroger, moi je pense que les chiffres ont été gonflés.
J'avais déjà donné ces liens a SEPTOUR qui n'était pas très convaincu non plus... lis les. Je n'ai rien d'autre a te dire

http://www.phdn.org/negation/comte/statistiques.html les chiffres

http://www.phdn.org/negation/documents/nazisdoc.html des notes et documents nazis
Auteur : maurice le laïc
Date : 21 déc.06, 04:54
Message :
Zaid a écrit :
La shoah c'est du passé, et on a le droit de ne pas etre convaincu...
Non ! Ne pas être convaincu de la véracité de la shoah c'est refuser les faits, c'est donc être malhonnête !
Auteur : Sarah
Date : 21 déc.06, 09:37
Message : Avec toutes les preuves qu'il y a, comment ne pas être convaincu.

Les musulmans sont convaincu du coran alors qu'il n'y pas de preuve de la véracité alors que la shoa, il y a des photos, des témoignages ETC.........

quel mauvaises fois, mais si dans les mosquées on leurs enseigne des choses pareils, c'est comme un bourrage de cranes, plus on le dit, plus on y crois.

sarah
Auteur : Zaid
Date : 22 déc.06, 02:44
Message :
Sarah a écrit :Avec toutes les preuves qu'il y a, comment ne pas être convaincu.

Les musulmans sont convaincu du coran alors qu'il n'y pas de preuve de la véracité alors que la shoa, il y a des photos, des témoignages ETC.........

quel mauvaises fois, mais si dans les mosquées on leurs enseigne des choses pareils, c'est comme un bourrage de cranes, plus on le dit, plus on y crois.

sarah
Je le rererépéte je crois en la shoah, mais pas aux 6 millions de morts, les chiffres en était gonflés pour permettre la colonisation de la palestine, c'est comme un enfant si il veut attirer l'attention sur lui sufit de pleurer.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 déc.06, 02:52
Message :
Zaid a écrit : Je le rererépéte je crois en la shoah, mais pas aux 6 millions de morts, les chiffres en était gonflés pour permettre la colonisation de la palestine, c'est comme un enfant si il veut attirer l'attention sur lui sufit de pleurer.
Tu as le droit de le penser... ni plus ni moins.
Auteur : Zaid
Date : 22 déc.06, 06:03
Message :
Simplement moi a écrit : Tu as le droit de le penser... ni plus ni moins.
Comme toi, tu as le droit d'etre sioniste ni plus ni moins.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 déc.06, 10:24
Message :
Zaid a écrit : Comme toi, tu as le droit d'etre sioniste ni plus ni moins.
C'est deux choses complètement différentes, qu'apparament tu ne comprends pas.

Etre sioniste, c'est du passé ! Il n'y a pas à l'être ou pas. Aujourd'hui Israël existe. Point.

L'exactitude des chiffres de la shoa tu peux toujours penser qu'ils sont plus petits que ceux reconnus mondialement de la Russie à la Patagonie.

Mais cela n'engage que toi.
Auteur : septour
Date : 22 déc.06, 11:01
Message : reste a se demander pour combien de temps encore israel existera, il suffirait que les usa arretent leur aide et les jours d'israel seraient comptes. comment 5,5 millions d'hommes et de femmes meme decides pourraient ils tenir tete a 350 millions d'arabes hostiles et non moins decides ?
dans le meilleur des cas, la paix passe par un etat palestinien VIABLE et accepte pleinement par les arabes palestiniens, ce qui est loin de la coupe au levres. ces derniers considerent israel comme un coin occidental dans la chair arabe ,ce qui est vrai.la paix n,est pas pour demain. :(
Auteur : l'espoir
Date : 22 déc.06, 11:44
Message :
septour a écrit :reste a se demander pour combien de temps encore israel existera, il suffirait que les usa arretent leur aide et les jours d'israel seraient comptes. comment 5,5 millions d'hommes et de femmes meme decides pourraient ils tenir tete a 350 millions d'arabes hostiles et non moins decides ?
dans le meilleur des cas, la paix passe par un etat palestinien VIABLE et accepte pleinement par les arabes palestiniens, ce qui est loin de la coupe au levres. ces derniers considerent israel comme un coin occidental dans la chair arabe ,ce qui est vrai.la paix n,est pas pour demain. :(
c'est exact la paix n'est pas pour demain!

faudrait qu'il se passe plusieurs choses, d’abord que les arabes se réunissent ensuite l'arriver de l'imam "el mahdi" puis jesus sera ressuscité et à la fin l'indépendance de palestine.

Ehhh oui il faut attendre!
Auteur : Simplement moi
Date : 22 déc.06, 11:55
Message :
septour a écrit :reste a se demander pour combien de temps encore israel existera, il suffirait que les usa arretent leur aide et les jours d'israel seraient comptes. comment 5,5 millions d'hommes et de femmes meme decides pourraient ils tenir tete a 350 millions d'arabes hostiles et non moins decides ?
dans le meilleur des cas, la paix passe par un etat palestinien VIABLE et accepte pleinement par les arabes palestiniens, ce qui est loin de la coupe au levres. ces derniers considerent israel comme un coin occidental dans la chair arabe ,ce qui est vrai.la paix n,est pas pour demain. :(
Il y a des personnes qui ont vécu toute leur vie avec des éclats d'obus dans le corps sans que cela ne gêne en rien leur "chair".

Le mythe des 350 millions refusant Israël a aussi de beaux jours devant lui...

Mais comme tu peux voir la Jordanie vit en paix et collabore avec Israël sans aucun problème... ainsi que l'Egypte.

Et ensuite s'il n'y avait pas quelques excités cachant les lacunes de leur régime et les manques de leur peuple pour ne parler que d'Israël... les autres "millions" qui n'aspirent comme tout un chacun qu'à vivre.. le mieux possible et en paix.. auraient bien vite oublié qu'Israël est un "coin" dans leur "chair".

Et ce n'est pas la quantité que compte... mais la qualité et l'envie de faire.
Il ne s'agit pas de dévaloriser l'un par rapport à l'autre, loin de moi cette idée, mais malheureusement les faits sont là incontournables : éducation, démocratie, réalisations, recherche, informatique, mèdecine.... et j'en passe sont plutôt en train de pencher la balance du côté d'Israël.

Quand les palestiniens comprendront que LEUR intérêt est d'être la main dans la main avec leurs voisins... il y aura bien des surprises en question de developpement et bien être.

Tu parles d'aide... US. Oui pratiquement autant de juifs aux USA qu'en Israël... normal.

Que font les 350 millions d'arabes d'aide a leurs frères ? On se le demande, hors les discours d'imam enflamés et de références coraniques...
Auteur : Simplement moi
Date : 22 déc.06, 11:58
Message :
l'espoir a écrit :
c'est exact la paix n'est pas pour demain!

..../....
Ehhh oui il faut attendre!
Et pourtant elle est à portée de la main.
Auteur : l'espoir
Date : 22 déc.06, 12:04
Message :
Simplement moi a écrit : Et pourtant elle est à portée de la main.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je ne savais pas!
enfin puisque c'est "Mr je sais tout" qui parle donc rien a rajouter.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 déc.06, 12:59
Message :
l'espoir a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je ne savais pas!
enfin puisque c'est "Mr je sais tout" qui parle donc rien a rajouter.
C'est ton droit ma fille, ne rajoute rien, attends sagement assise que vienne ton Mahdi :D
Auteur : Filter Flash
Date : 22 déc.06, 14:38
Message : Zaid tu me dégoutes...

Les palestiniens souffrent c'est un fait, et Israël et les américains font de l'abus de pouvoir honteux, mais remettre en cause la réalité d'un fait comme l'holocauste en jouant sur les chiffres est d'une bassesse sans égale...

votre complot sionniste n'est qu'une chimère utilisée par les extrémistes de tous bords qu'ils soient musulmans ou néo-nazis...

va faire un petit tour par là :

http://www.resistances.be/edproislam.html

http://www.resistances.be/rivarol02.html


ne va pas plus loin dans tes remises en cause, tu pourrais commencer à sentir la chair brûlée...


Et non je ne suis ni pro-juif, ni communiste, ni anarchiste... j'ai l'esprit critique.
Auteur : SaN
Date : 22 déc.06, 19:44
Message : Zaïd tu n'as pas même un pouce d'humanité et pas d'avantage d'amour pour la vérité et tu crois marcher sur le chemin de Dieu...

Tu ne sais sûrement pas ce qu'il est dit dans les Ecritures, de ceux qui comme toi, cultivent la haine pour leurs ennemis.

Tu ne t'en rend sûrement pas compte, mais tu fais bel et bien partie des hontes de l'humanité...

Tes paroles le prouvent.
Zaid a écrit : La shoah c'est du passé, et on a le droit de ne pas etre convaincu...

Auteur : Zaid
Date : 23 déc.06, 02:15
Message :
Filter Flash a écrit :Zaid tu me dégoutes...

Les palestiniens souffrent c'est un fait, et Israël et les américains font de l'abus de pouvoir honteux, mais remettre en cause la réalité d'un fait comme l'holocauste en jouant sur les chiffres est d'une bassesse sans égale...

votre complot sionniste n'est qu'une chimère utilisée par les extrémistes de tous bords qu'ils soient musulmans ou néo-nazis...

va faire un petit tour par là :

http://www.resistances.be/edproislam.html

http://www.resistances.be/rivarol02.html


ne va pas plus loin dans tes remises en cause, tu pourrais commencer à sentir la chair brûlée...


Et non je ne suis ni pro-juif, ni communiste, ni anarchiste... j'ai l'esprit critique.
Garcon je ne nie pas la shoah, mais les chiffres, Septour a fait une belle démonstrations mathématique...

Ensuite a qui tu peux faire croire que l'extreme droite et les islamistes sont mains dans la mains ? Les sionistes ont réussit a te convaincre en tous cas.
Auteur : Zaid
Date : 23 déc.06, 02:18
Message :
F_Five a écrit :Zaïd tu n'as pas même un pouce d'humanité et pas d'avantage d'amour pour la vérité et tu crois marcher sur le chemin de Dieu...

Tu ne sais sûrement pas ce qu'il est dit dans les Ecritures, de ceux qui comme toi, cultivent la haine pour leurs ennemis.

Tu ne t'en rend sûrement pas compte, mais tu fais bel et bien partie des hontes de l'humanité...

Tes paroles le prouvent.
Je suis anti-sioniste, c'est mon droit car je pense que c'est une idéologie faschiste totalitaire, elle tue les gens avec la loi.
Auteur : mickael__keul
Date : 23 déc.06, 03:18
Message : et bien moi, je suis islamophobe et c'est aussi mon droit - l'islam est totalitaire et sanguinaire - il tue des innocents parce qu'ils s'opposent a lui (van gogh p.e.) ou des gens qui ont pour seul tort d'être opposé a son totalitarisme (attentats e Londres, de Madrid, du WTC) ou d'une autre religion
(attentats dans les bus en israel tuant femmes et enfants)
Auteur : Simplement moi
Date : 23 déc.06, 05:34
Message :
Zaid a écrit :
Garcon je ne nie pas la shoah, mais les chiffres, Septour a fait une belle démonstrations mathématique...
Oui mais ensuite quand les textes irrefutables lui ont été communiqués ainsi qu'a tout le forum il a eu l'honnêteté de reconnaître qu'il s'était égaré.

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=268828#268828

PAS BIEN de ne lire que partiellement ce que les gens disent.... :twisted:
Zaid a écrit : Ensuite a qui tu peux faire croire que l'extreme droite et les islamistes sont mains dans la mains ? Les sionistes ont réussit a te convaincre en tous cas.
Vis a vis des juifs... tous les jours et pas besoin de prendre les textes des "sionistes" ceux des "islamistes" suffisent amplement.
Auteur : Filter Flash
Date : 23 déc.06, 10:47
Message :
Garcon je ne nie pas la shoah, mais les chiffres, Septour a fait une belle démonstrations mathématique...

Ensuite a qui tu peux faire croire que l'extreme droite et les islamistes sont mains dans la mains ? Les sionistes ont réussit a te convaincre en tous cas.
Tu nies les chiffres ?? MAIS CE KE TU NE COMPRENDS PAS C'EST K'ON S'EN FOUT DES CHIFFRES !!! 4-5 ou 6 millions c'est dans tout les cas une horreur sans nom !

Ensuite pour ce ki est des copinages extrême droite-islamisme radical, je ne veux pas te le faire croire c'est un FAIT !

t'es tu donné au moins la peine de lire les articles des liens que je t'ai donné???

Il est évident que ceux d'extrême droite ki sont les plus anti-juifs peuvent se sentir attirés par ceux des islamistes qui le sont aussi !

Une alliance "contre-nature" pour un bien commun : la lutte contre le soit-disant complot sioniste et si possible la ségrégation et l'éradication de la "race" juive...

et ceci EST LOIN D'ETRE NOUVEAU !

voici des documents édifiants, qui doivent bien sûr être compris comme ne s'adressant pas aux musulmans modérés mais aux musulmans intégristes anti-juifs...

http://www.youtube.com/watch?v=cd5aA_kIDzY

venant de ce film en entier :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8564261&q=

ou ya encore ça :

http://www.dailymotion.com/video/x5oqm_ ... es-musulma (Léon Degrelle était un belge, héros de la waffen SS...)

ou encore des exemples et articles récents :

http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... 97,00.html

http://www.webzinemaker.com/admi/m6/pag ... &id=177096

http://www.webzinemaker.com/admi/m6/pag ... &id=177409

http://www.webzinemaker.com/admi/m6/pag ... &id=178253

(apparement même certains d'extrême gauche s'y mettent aussi...)

Rien n'est tout blanc ou tout noir Zaid ! chacun trouve ses intérêts là où il le sent, et venant d'ordures comme ces gens-là il ne fallait pas s'attendre à mieux...

Moi aussi j'aime défendre la cause palestinienne Zaid et dénoncer les abus israéliens et les abus du lobby judéo-chrétien américain... et je le répète, je ne veux pas montrer les musulmans modérés du doigt, mais c'est les intégristes islamistes que je montre du doigt ! car ils ne valent pas mieux que les nazis !!! :twisted:

C'est comme ça... désolé... je sais que tu te sens porté par une cause mais tu dois t'informer correctement et te mettre des limites ou bien tu risques de tomber dans des travers inverses !

Et si tu arrives à nier ce que je te présente tu es vraiment très fort !! :roll: j'ai encore des documents si tu veux de toute façon...

Image
Auteur : Filter Flash
Date : 23 déc.06, 10:50
Message : (boum ! dans tes dents... :oops: )
Auteur : Zaid
Date : 23 déc.06, 12:38
Message :
Filter Flash a écrit :(boum ! dans tes dents... :oops: )
Tu ne m'apprend rien, je suis au courant de tous ces liens, en plus il s'agit de chiite, aprés c'est vrai que certain islamiste ont des points commun avec les nazi, cela je ne le nie pas, mais dire que l'extreme droite est mains dans la mains avec les islamistes ca c'est réducteur, demande a de viliers.

Moi je dénonce tout forme de rascisme, en plus le mot antisémite me concerne, puisque je suis sémite, mais il ne faut pas tous mélanger par exemple le hamas c'est des résistants.
Auteur : Simplement moi
Date : 23 déc.06, 12:56
Message :
Zaid a écrit :..../... mais il ne faut pas tous mélanger par exemple le hamas c'est des résistants.
En effet... ils résistent contre d'autres palestiniens.... a coup de kalachnikov :shock:

http://www.snappedshot.com/archives/534 ... fire!.html
Auteur : Zaid
Date : 23 déc.06, 13:14
Message :
Simplement moi a écrit : En effet... ils résistent contre d'autres palestiniens.... a coup de kalachnikov :shock:

http://www.snappedshot.com/archives/534 ... fire!.html
la il régle des probleme internes, mais la résistance continue.
La liberté ou mourir voila leur slogan.
Auteur : Filter Flash
Date : 23 déc.06, 13:15
Message : je n'ai écrit nul part que extrême droite et islamistes marchaient main dans la main !

par contre il est plus qu'évident qu'ils le font en coulisse dans certaines circonstances !

quand au Hamas je ne nie pas qu'ils sont résistants mais malheureusement ils mélangent résistance, destruction d'Israël, et hégémonie chiite sur le moyen-orient ---> puisqu'ils sont financés et conseillés par la dictature iranienne !!


si tu dénonçes toute forme de racisme alors ne remet pas en cause des éléments historiques PLUS QUE PROUVES comme la shoah, ne fut-ce qu'un petit peu...
c'est justement laisser la porte ouverte à l'antisémitisme, et je crois en effet que tu ne l'es pas... :wink:
Auteur : Filter Flash
Date : 23 déc.06, 13:18
Message : ui mais là ya un probleme : liberté pour les têtes pensantes du Hamas = destruction d'Israël, et mourir = sacrifier femmes et enfants si il le faut

n'y a-t-il pas un problème au niveau diplomatie ??
Auteur : Zaid
Date : 24 déc.06, 00:47
Message :
Filter Flash a écrit :ui mais là ya un probleme : liberté pour les têtes pensantes du Hamas = destruction d'Israël, et mourir = sacrifier femmes et enfants si il le faut

n'y a-t-il pas un problème au niveau diplomatie ??
Non le hamas actuel ne demande pas la destruction d'israel, il demande juste une palestine libre sans occupation, parfois le seul moyen de lutte c'est la mort, alors certain palestiniens se font sauter, cela traduit leur désépoir que nous bien au chaud on ne peut comprendre...Mais nos savants sont catégoriques, ils interdissent ce type d'acte, mais moi je les comprend sans les approuver.
Auteur : mickael__keul
Date : 24 déc.06, 00:53
Message :
Zaid a écrit:Tu ne m'apprend rien, je suis au courant de tous ces liens, en plus il s'agit de chiite,
te rends tu compte que ta phrase est raciste


bof! ce sont des chiites, ca ne compte pas !! je cite de mémoire un autre intervenant "les chiites sont des chiens"
Auteur : Filter Flash
Date : 24 déc.06, 01:56
Message : je ne pense pas que sa remarque était raciste mickael_keul, ce sont surtout des chiites c'est vrai... appellons un chat un chat...
Auteur : Filter Flash
Date : 24 déc.06, 01:58
Message :
Non le hamas actuel ne demande pas la destruction d'israel, il demande juste une palestine libre sans occupation, parfois le seul moyen de lutte c'est la mort, alors certain palestiniens se font sauter, cela traduit leur désépoir que nous bien au chaud on ne peut comprendre...Mais nos savants sont catégoriques, ils interdissent ce type d'acte, mais moi je les comprend sans les approuver.
le hamas ne le demande pas parce qu'il faut un minimum de diplomatie, et parce que tous les adhérents ne pensent pas comme ça, mais les têtes pensantes ne demandent pas mieux ! demande aux idéologues influencés par l'Iran !!

le reste de ta remarque est respectueuse et je te comprends...
Auteur : mickael__keul
Date : 24 déc.06, 04:42
Message :
en plus il s'agit de chiite,
c'est ca qui me fait tiquer , tu vois 1 milliard de miusulmans qu'ils disent !!
Les chiites ne sont pas des musulmans ?? en plus ce sont des chiites
veut dire "ca ne nous concerne pas, nous les "vrais" musulmans" - si elle n'est pas raciste, cette phrase est au moins sectaire
Auteur : Filter Flash
Date : 24 déc.06, 06:49
Message : sectaire ça l'est...
Auteur : Zaid
Date : 25 déc.06, 03:52
Message :
Filter Flash a écrit : le hamas ne le demande pas parce qu'il faut un minimum de diplomatie, et parce que tous les adhérents ne pensent pas comme ça, mais les têtes pensantes ne demandent pas mieux ! demande aux idéologues influencés par l'Iran !!

le reste de ta remarque est respectueuse et je te comprends...
Ne mélanges pas tout, le hamas est sunite, et les sunite n'aiment pas les chiites, le hamas n'as pas de liens trés etroites avec l'iran, ils acceptent juste leurs aides diverses. . . L'iran veut plaire au monde arabe, alors il joue les protecteurs, Sadam fessait pareil, dire que les idéologues chiites influence le hamas est une erreur.
Auteur : Simplement moi
Date : 25 déc.06, 11:33
Message :
Zaid a écrit : Ne mélanges pas tout, le hamas est sunite, et les sunite n'aiment pas les chiites, le hamas n'as pas de liens trés etroites avec l'iran, ils acceptent juste leurs aides diverses. . . L'iran veut plaire au monde arabe, alors il joue les protecteurs, Sadam fessait pareil, dire que les idéologues chiites influence le hamas est une erreur.
Je t'aime moi non plus quoi... :D
Auteur : quintessence
Date : 25 déc.06, 23:52
Message : le hamas est une organisation des soit disent frères musulmans, leur slogan est: "on ce met d'accord sur ce qui nous unie et nous nous pardonnons nos divergences", ces frères musulmans veulent unir les musulmans avec leur philosophie et leur logique comme le reste des idéaux de la paix et de la justice, et pour cela , ils sont prêt de suivre un chemin méconnaissable, un chemin qui mélange la philosophie avec la pure religion, comme c'est le cas des nazaréens et des juifs...

je crois que ce qui fait plus peur (enfin, pour ceux qui craignent les gens plus qu'Allah), sont les gangs juifs qui proposent leur produit destructeur sur le net, comme les snipers , j'ai même entendu parler que chaque jour les soldats américains tombes à cause de ce genre d'arme, je crois que si bush n'intervient pas le plus tôt il risque de perdre tout ses soldats dans l'espace de 5 ans.

donc le hamas et l'iran sont pas le problème principal des juifs surtout après ce que j'ai lu sur le net à propos des traités qui ce passes entre les juifs et l'Iran...

vous allez pas croire tout de même que les juifs vont attendre monsieur bush et l'ONU pour assurer leur arrières...

les juifs depuis toujours sont les premiers à ce mettre à l'abri ceux qui sont dans le premier plan sont les musulmans et après ce sont les nazaréens (leur fidèles allier).
Auteur : Sarah
Date : 26 déc.06, 00:18
Message :
sont les gangs juifs qui proposent leur produit destructeur sur le net, comme les snipers ,
Prouve-le et met, svp, un lien pour appuyer tes dire, car accuser sans preuve n'a aucune valeur.
donc le hamas et l'iran sont pas le problème principal des juifs surtout après ce que j'ai lu sur le net à propos des traités qui ce passes entre les juifs et l'Iran...
Si tu lis n'importe quoi, on va pas s'en sortir.

sarah
Auteur : mickael__keul
Date : 26 déc.06, 01:22
Message : des traités entre les juifs et l'Iran !! faut arreter mon gars , c'est pas parce qu'on a vu quelques excités chez l'autre fuhrer qu'il faut fantasmer



Image
Auteur : Simplement moi
Date : 26 déc.06, 02:18
Message : Pour le moment c'est Israël qui ouvre des points de contrôle... et qui va libérer des prisonniers... On verra le "beau geste" qui s'en suivra :roll:
Auteur : Zaid
Date : 26 déc.06, 05:41
Message :
Simplement moi a écrit :Pour le moment c'est Israël qui ouvre des points de contrôle... et qui va libérer des prisonniers... On verra le "beau geste" qui s'en suivra :roll:
Les palestiniens sont chez eux, les colons n'ont pas a fermé ou ouvrir quoi que ce soit, la résistance continue. . .
Auteur : Simplement moi
Date : 26 déc.06, 06:24
Message :
Zaid a écrit : Les palestiniens sont chez eux, les colons n'ont pas a fermé ou ouvrir quoi que ce soit, la résistance continue. . .
Oui.. cela aide devant son écran ensuite a crier au scandale...
Auteur : Sarah
Date : 26 déc.06, 08:18
Message :
Simplement moi a écrit:
Pour le moment c'est Israël qui ouvre des points de contrôle... et qui va libérer des prisonniers... On verra le "beau geste" qui s'en suivra
Et bien non, Israël ne va pas donner des prisonniers sans que le hamas rendent l'otage et je suis soulagée.

Ce soir j'ai entendu à radio judaïca qu'un ministre à dit qu'il est hors de question qu'ils donnent des prisonniers sans le retour de l'otage.

enfin ils ont compris que s'ils donnent des prisonniers palestiniens sans qu'ils rendent l'otage, ce serait un gâchis, car les palestiniens donneront toujours une excuse pour ne pas rendre l'otage et réclameront encore plus de prisonniers palestiniens.

sarah
Auteur : quintessence
Date : 27 déc.06, 07:44
Message :
Sarah a écrit : Prouve-le et met, svp, un lien pour appuyer tes dire, car accuser sans preuve n'a aucune valeur.
Si tu lis n'importe quoi, on va pas s'en sortir.

sarah
c'est un peux compliquer pour vous sarah ...

si vous trouvez que je dis n'importe quoi alors continu à croire au père noél ...
Auteur : Filter Flash
Date : 27 déc.06, 13:35
Message : Si tu n'es pas capable de présenter des arguments ou des preuves quitessence alors tu es bien médiocre...
Auteur : Filter Flash
Date : 27 déc.06, 13:51
Message :
Ne mélanges pas tout, le hamas est sunite, et les sunite n'aiment pas les chiites, le hamas n'as pas de liens trés etroites avec l'iran, ils acceptent juste leurs aides diverses. . . L'iran veut plaire au monde arabe, alors il joue les protecteurs, Sadam fessait pareil, dire que les idéologues chiites influence le hamas est une erreur.
c'est vrai tu as raison... pourtant :

(Charte du Hamas publiée en 1988 - traduction de Jean-François Legrain, chercheur au CNRS.)

« Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie (Article 11). »

« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. (Article 13). »

On note cependant que si Israël n'est toujours pas accepté en 2006, le Hamas propose depuis plusieurs années une « trêve de très longue durée » (non définie) à Israël, en échange d’un retrait des territoires palestiniens occupés après la guerre de 1967. Ainsi, Dans une interview au journal russe Nezavisimaya Gazeta publiée lundi 13 février 2006, Khaled Meshal (basé à Damas, considéré comme un "faucon"), le chef politique du Hamas, indique que "si Israël reconnait nos droits et s'engage à se retirer de tous les territoires occupés, le Hamas, et avec lui l'ensemble du peuple palestinien, décideront de mettre un terme à la résistance armée".

Certains analystes considèrent qu'il s'agit là d'une reconnaissance de fait d'israël, d'autres d'une simple adaptation pragmatique au rapport de force, sans évolution de fond. Les deux hypothèses ne sont d'ailleurs pas antinomiques : le Hamas a plusieurs tendances. Cependant le Hamas a jusqu'a present dementi toutes reconnaissances implicites d'Israel.

Au-delà de l’hostilité à Israël, la charte exprime aussi une forte hostilité aux juifs en général.

« Le nazisme des Juifs vise également les femmes et les enfants; ils terrorisent l'ensemble de la population, s'attaquent au gagne-pain des gens, pillent leurs biens et menacent leur honneur (Article 20). »

« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans (Article 28). »

« Grâce à l'argent, ils règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. Grâce à l'argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d'amasser d'énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l'établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu'ont été créés l'ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux (Article 22). »


« le plan sioniste n'a pas de limite; après la Palestine, ils ambitionnent de s'étendre du Nil à l'Euphrate. Lorsque ils auront parachevé l'assimilation des régions jusqu'aux quelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s'étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans "les Protocoles des Sages de Sion" (Article 32).»

Abdel Aziz al-Rantissi, un des représentants et co-fondateur du Hamas (assassiné en 2004 par l'armée israélienne), a déclaré en 2003 que la Shoah n'avait jamais eu lieu et que les sionistes étaient derrière les agissements des Nazis et qu'ils financèrent le nazisme.

« Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique […] Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles (Article 13) [15]. »

« Le jour où les ennemis usurpent une terre qui appartient aux musulmans, le combat devient une obligation religieuse individuelle [fard 'ayn] qui incombe à chaque musulman (Article 15) [15]. »

On note cependant que depuis le 1er semestre 2005, le Hamas a proclamé un cessez le feu plus ou moins respecté. Concernant ces négociations avec Israël, les déclarations des dirigeants sont contradictoires (début 2006) : certains ne l’excluent pas totalement (Ismail Haniyeh). Khaled Meshal (basé à Damas, considéré comme un "faucon"), déclare par contre le 23/02/06 "Avec Israël nous ne parlerons jamais. Nous sommes prêt à parler avec n'importe qui d'autre [...] y compris les USA".

voilà où ils s'y retrouvent : l'hostilité aux juifs ! on voit bien que la conduite du Hamas se fait la plupart du temps dans la diplomatie, pourtant quand le président iranien, négationniste renommé, prévoit la "destruction d'Israël et nie l'holocauste constamment, il est évident que les rapprochements idéologiques sont aisés... le nier serait absurde, et ne pas voir l'intérêt commun aussi.
Auteur : quintessence
Date : 28 déc.06, 02:26
Message :
Filter Flash a écrit :Si tu n'es pas capable de présenter des arguments ou des preuves quitessence alors tu es bien médiocre...

vous avez raison...n'oublie pas d'appliquer ce que vous dites sur vous même...

je retire ce que j'ai dis , je crois qu'il y a aucun journaliste qui peut avouer ses faits, en plus je tiens pas à fournir des adresses.

tout mes excuses.
Auteur : Ryuujin
Date : 29 déc.06, 14:49
Message : Ceci dit, faudrait voire à ne pas oublier un truc : il n'y avait pas que des juifs dans les chambres çà gaz, les "champs de travail", et fosses communes.

Pourquoi insiste t'on autant sur le fait que les juifs ont été les premiers concernés ?

Ca aurait pu être n'importe quelle ethnie existante ou imaginée ( car combien de gens qui ont été tués sous prétexte d'êtres juifs ne l'étaient pas ? "les juifs" au sens ou les nazis l'entendaient n'existent pas : eux parlaient d'une race, alors qu'il ne saurait y avoir de judaisme "de sang" ).

C'est l'acte en lui même qui est horrible, l'identité des victimes n'y change rien.

Autant je suis d'accord pour punir la négation de ces massacres, autant de comprends qu'on remette la dénomination "shoa" en question.
Pourquoi un mot hébreux pour désigner un massacre qui n'a pourtant pas concerné que des personnes de religion ou de culture juive ?!?
Pourquoi parle t'on si peu des homosexuels, des hadicapés, des tziganes ?
Ok, ils étaient minoritaires dans le lot, mais quand même, ça n'en rend pas leur meutre moins grave !

C'est la porte ouverte à toutes les récupérations ; jamais ce génocide ne devrait servir de référence lorsqu'on parle du conflit israelo-palestinien par exemple. C'est à coups sûr un troll.
Auteur : Filter Flash
Date : 29 déc.06, 14:56
Message : Je suis d'accord avec toi... évidemment il n'y avait pas que des Juifs dans ces camps... mais c'est l'acte qui est barbare c'est tout.
Auteur : Simplement moi
Date : 30 déc.06, 02:14
Message :
Ryuujin a écrit :.../...
Pourquoi un mot hébreux pour désigner un massacre qui n'a pourtant pas concerné que des personnes de religion ou de culture juive ?!?
Pourquoi parle t'on si peu des homosexuels, des hadicapés, des tziganes ?
Ok, ils étaient minoritaires dans le lot, mais quand même, ça n'en rend pas leur meutre moins grave !

C'est la porte ouverte à toutes les récupérations ; jamais ce génocide ne devrait servir de référence lorsqu'on parle du conflit israelo-palestinien par exemple. C'est à coups sûr un troll.
Ta réponse est dans ton texte : ils étaient les plus nombreux a avoir pâti de la liquidation systématique.

Les autres ne sont pas du tout ignorés.

Et effectivement la récupération est honteuse car rien de similaire n'a existé à ce jour.
Auteur : Ryuujin
Date : 30 déc.06, 03:20
Message :
Ta réponse est dans ton texte : ils étaient les plus nombreux a avoir pâti de la liquidation systématique.
Ce n'est pas une réponse ( cf mon texte : mais quand même, ça n'en rend pas leur meutre moins grave ! ).

Les autres ne sont pas du tout ignorés.
Nan, disons juste qu'on utilise presque plus que le terme "Shoa" qui dans l'absolu désigne uniquement le massacre des juifs...
Le génocide Tzigane ( puisqu'il parait qu'il faut les distinguer, malgrès le fait que tout cela n'en était qu'un seul ) n'est lui reconnu par l'Allemagne qu'en 82, et il me semble qu'il n'a jamais été jugé !!

J'ai eu droit à beaucoup d'expo etc... sur le sujet quand j'étais au lycée. Des expositions sur la Shoa bien sûr, associée au cours sur la Shoa, avec des photos de gens qui portaient l'étoile de David, des photos de ghettos juifs aux pires heures du régime nazi etc...etc...

Les tziganes, opposants politiques, homosexuels, handicapés tenaient eux dans une ligne de mon bouquin d'histoire.


Ce génocide a été cristallisé sur la communauté juive, première victime, certe, mais pas la seule

Les récupérations, j'en parle même pas.
Auteur : Simplement moi
Date : 30 déc.06, 05:57
Message :
Ryuujin a écrit :
Les tziganes, opposants politiques, homosexuels, handicapés tenaient eux dans une ligne de mon bouquin d'histoire.


Ce génocide a été cristallisé sur la communauté juive, première victime, certe, mais pas la seule

Les récupérations, j'en parle même pas.
Tu as raison globalement, mais je ne pense pas que ce soit un désir d'augmenter l'un par rapport à l'autre.

Mais tout simplement parceque les autres se sont pas regroupés en communauté de la même façon ! Les tziganes... nomades par essence, pas de "passé national" les homosexuels... pas très "catholique" de s'en réclamer ou de se dire gay jusqu'à très récemment et encore... et les handicapés... même de nos jours on ne peut pas dire que l'on leur donne tous les "droits" ni 'accès".

Et sans doute aussi, a un sentiment de culpabilité général...dont l'occident s'est chargé au cours des siècles à propos des juifs.
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 déc.06, 14:05
Message :
Ryuujin a écrit : Ce génocide a été cristallisé sur la communauté juive, première victime, certe, mais pas la seule
C'est lié au fait que les juifs étaient les premiers visés pour diverses raisons et de loin les plus nombreux. Sinon dans ceux que tu as énumérés il manque les communistes et les témoins de Jéhovah !
Auteur : Ryuujin
Date : 30 déc.06, 14:24
Message :
mais je ne pense pas que ce soit un désir d'augmenter l'un par rapport à l'autre
peut être pas, mais beaucoup ne se poseront même pas la question : c'est une perche aux trolls.

Mais tout simplement parceque les autres se sont pas regroupés en communauté de la même façon !
Tout a fait, et je trouve dommage que ça soit par le lobbying qu'on fait reconnaitre un génocide.

Et sans doute aussi, a un sentiment de culpabilité général...dont l'occident s'est chargé au cours des siècles à propos des juifs.
également.

Et un des problèmes des positions extrèmes, c'est l'effet balancier ; sentiment de culpabilité hier, haine ou raz-le-bol demain ?

C'est lié au fait que les juifs étaient les premiers visés pour diverses raisons et de loin les plus nombreux.
Les premiers visés, c'est contestable. les plus nombreux, certe, mais j'ai du mal à comprendre en quoi cela changerait la donne.
Sinon dans ceux que tu as énumérés il manque les communistes et les témoins de Jéhovah !
Les communistes faisaient partie des opposants au régime, pour les témoins de Jéhovah, je n'en savais tout simplement rien, c'est la première fois que je le lis.
Auteur : yacoub
Date : 23 mars17, 03:52
Message : Une liste diachronique des massacres de Juifs commis par des Musulmans:

624. Après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs.

625. Expulsion du clan juif des Al Nadir.

626. Massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin.

Expédition contre les juifs Beni Qoraizha, insultés par Mahomet : "O vous, singes et cochons".


Massacre des 700 juifs Beni Qoraizha, liés pendant trois jours, puis égorgés au-dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons.

Meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poète satiriste, et de sa femme, qui s'était moqué de Mahomet

Expédition contre les juifs de Kaihbar.

Meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam Abou Rafi

 

Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir

Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme part du butin
 

Près la bataille du Fossé, en 627, Muhammad décide d’en finir avec la tribu des Banu-Kuraiza, qu'il accuse d'avoir soutenu ses ennemis ; Sur son ordre, les musulmans décapitent 600 à 700 hommes (d’autres sources écrivent 600 à 900 victimes) s’emparent des biens de la tribu, et vendent les femmes et les enfants en esclavage.

même époque: expulsion des Nadir et leur massacre

628. Mahomet aux juifs beni Qainoqa : "Si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre".

Rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik

Attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers

Prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet

Soumission des juifs de Wadil Qora.

630. Soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba

Mort de Mohammed

-
638. Expulsion des juifs de Jérusalem

-

640. Expulsion des juifs du Hedjez

-

643. Expulsion des juifs de Khaibar par Omar

Prise de Reï : "Le sang coulait dans la ville comme un ruisseau"

-

940. Décapitation de l'exilarque juif de Bagdad pour avoir souillé le nom de Mahomet

-

945. Assassinat par une foule de fanatiques du dernier exilarque juif de Bagdad

-

948. Fermeture de l'école de théologie juive de Bagdad "Sora".
1004. Juifs et chrétiens doivent porter un turban et une ceinture noirs en Égypte

 

1009. Juifs et chrétiens d’Égypte doivent porter une croix ou des clochettes dans les bains

1010/ 1013. Des centaines de juifs tués dans le sud de l'Espagne.

-

1016: juifs chassés de Kairouan (Tunisie)

1033: massacre de 6000 juifs à Fez (Maroc)

1040. Décapitation du théologien juif Gaon Chiskiya chef d'une école talmudique.

-

1152. Avènement d'Abd el Moumin ; choix pour les chrétiens et juifs entre la conversion ou la mort

1066: Au cours du massacre de Grenade, assassinat du Nagid de la communauté,

successeur de Samuel Ha Nagid

Massacre de 4.000 juifs à Grenade

-

1073. Début des persécutions contre juifs et chrétiens par les Turcs à Jérusalem

Massacres d'infidèles à Damas.

1090 Expulsion de Juifs de Grenade -

1100. Massacre de juifs à Fez et Grenade

1140. Les Almohades deviennent maîtres du Maghreb. Cette dynastie fondamentaliste de l’Islam ne laissera aux Juifs que le choix entre la conversion et la mort.

1145. L’Andalousie passe des mains des Almoravides à celles des Almohades, dynastie musulmane qui persécutera les Juifs et détruira les principales communautés juives d’Andalousie. Les Juifs sont contraints d’adopter l’Islam et ne peuvent pratiquer le judaïsme qu’en cachette.

1146. TLEMCEN Massacre de juifs par les Almohades

1159. La famille de Maïmonide quitte l’Espagne, aux mains des Almohades, et se réfugie à Fès, au Maroc. C’est à cette époque que Maïmonide rédige son Maamar Kidoush Hashem (la lettre sur la sanctification du Nom) où il traite de la question du martyr, question que la dynastie des Almohades rend très actuelle. Au cours de cette période, il rédige également un ouvrage où il tente d’éclairer le contenu et le plan de la Mishna, le luminaire (HaMaor).

1165 et 1178 conversions forcées au Yémen pour les juifs

1165 (avant) Benjamin de Tudèle visite le faubourg de Pera, à proximité de Constantinople, d’où les Juifs ont été expulsés. A Pera, un mur sépare le quartier Juif rabbinique du quartier Caraïte.

1184.à 1199 Règne des Almohades Abu Yousouf Akub Al Mansour qui persécutera durement les Juifs.

Ils obligent les juifs à porter des insignes distinctifs – c’est l’invention de la future étoile jaune. ===>>> Tiens donc! Ca ne vous fait penser à qqun d'autre?

1198. conversions forcées à Aden pour les juifs

Al Malik Al Mouez, sultan Ayyubide, convertit de force les Juifs du Yémen à l’Islam. Maimonide leur adresse une lettre de consolation. (Epître au Yémen)

1201. à la mort du Sultan, les Juifs reprennent leur ancienne foi.

1200 massacres de juifs en Afrique du nord par les Almohades

1232 massacres de juifs à Marrakech

1270. Ségrégation généralisée des juifs en Andalousie

1291 conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l'Iran)

1276. Émeute anti-juive à Fès

-

1301. Début de la persécution des juifs en Égypte

En Eretz Israël, et dans tout le territoire Mamelouk, le statut des Dhimmis, Juifs et Chrétiens, est durci.

1318. conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l'Iran

1333. conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)

-

1334. conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)

1448. Le sultan Mamelouk Djakmak interdit aux Musulmans de se faire soigner par des non-musulmans.

1450. Procès de juifs accusés d'avoir écrit le nom de Mahomet dans leur synagogue de Fustat ; ils sont convertis de force.

1460 Conquête de Constantinople par les Musulmans et fin de l’empire Byzantin. L’empire Ottoman à venir sera un des ensembles politiques les plus tolérants à l’égard des Juifs et abritera de nombreuses communautés.

1465. MAROC : sous la dynastie des Merinides, pogrom dans le mellah, les habitants furent presque tous massacrés

1474. La synagogue de Jérusalem est détruite par des fanatiques Musulmans. Elle est reconstruite la même année sur ordre du sultan Mamelouk Qalbay.

1488. Alya du rabbin Ovadia de Bartinoro, auteur d’un incontournable commentaire de la Mishna. Il passe dans son voyage par la célèbre synagogue du Caire, qu’il décrit comme la synagogue du prophète Elie, contenant un rouleau de la Torah copié par Ezra lui-même. Arrivé à Jérusalem, il donne une description lapidaire de l’état de la ville et de la communauté juive : « Le nombre de ses habitants, m’a-t-on dit, se monte à 4 000 familles. Quant aux Juifs, il en reste environ 70 familles, de la classe la plus déshéritée. Il n’est guère de famille qui ne manque des choses les plus nécessaires ; celle qui a du pain pour un an est dite riche ».

1492. Communauté juive de Touat au Maroc massacrée ; synagogues détruites.

1560 Joseph Nassi est parmi les courtisans proches de Soleman 1er le magnifique. Il le pousse à choisir Selim comme héritier du trône au détriment de son autre fils, Bayazid. Proche de Selim, il est promu par celui-ci membre de la garde royale, après sa victoire sur son frère. Soleman, quant à lui, offre à Joseph Nassi la ville de Tibériade en Galilée avec de nombreuses terres cultivables, pour en faire un domaine destiné exclusivement à l’immigration des Juifs. Il pense alors réaliser son projet en implantant à Tibériade la culture de vers à soie, produit précieux et demandé dans toute l’Europe. Il met également en place la logistique afin d’amener d’Italie les Juifs convertis de force au christianisme.

1608 Persécution pendant deux ans des juifs de Taroudat par les Berbères.

-

1622 persécutions contre les juifs en Perse

-

1656 conversions forcées des juifs en Perse

1656-61 - les Juifs chassés sont chassé d'Ispahan

1676. Expulsion des juifs de Sanaa au Yémen.

1700 Massacre des juifs au Yémen

1700 à 1786 juifs expulsés de Jeddah et se réfugient au Yémen

1790Massacre de juifs à Tétouan

1791

19èm siècle

1805. Pogrom contre les juifs d'Alger après une famine

Exil des juifs d'Alger vers Tunis et Livourne

-

1806 Expulsion par fatwa des juifs de Sali au Maroc

Interdiction pour les juifs marocains d'avoir des vêtements occidentaux

Les janissaires du dey d'Alger massacrent et pillent dans le quartier juif

Les juifs d'Alger sont forcés à lutter contre une invasion de sauterelles.

1807 Expulsion des juifs de Tétouan

1815 Les juifs d'Alger sont forcés à lutter contre une invasion de sauterelles.

1828 Massacre de juifs à Bagdad

1830Tabriz : 400 Juifs égorgés.

1830 : début de la persécution des juifs en Perse, provoquée par l'avance russe dans le Caucase.

-

1834 - Pillage à Safed

1839 Conversions forcées et massacre de juifs à Meshed (Iran)

-

1840 Massacre de juifs à Damas - affaire des meurtres rituels

-

1848 Disparition totale des juifs de Machhad en Iran

-

1852 Profanation de la synagogue de Naplouse par des soldats turcs

-

1854 Pogrom antijuif à Demnate au Maroc

-

1867 Massacre de juifs à Barfurush (Iran) Milieu du 18èm siècle

Les sultans du royaume de Boukhara entament une série de campagne d'islamisation forcée

-

Explosion de violence au Maroc, en Algérie, Tunisie, Libye, et dans les pays arabes du Moyen-Orient

20èm siècle

1912

17 au 19 avril 1912

« Les journées sanglantes de Fez » (voir document en fin de liste)

 

1921 Palestine : 95 morts (fomentés par Al Husseini)

1929 Palestine : Hébron 70 morts

1934 Constantine, Algérie : plus d'une trentaine de juifs sont massacrés par les arabes. Femmes enceintes éventrées, seins coupés, enfants égorgés.

-

1941 IRAK - LE FAHROUD : 200 morts - 2.000 blessés - 1.200 maisons pillées

-

1948

Pendaison à Bagdad de SHAFIK ADAS membre important de la communauté juive –

Oujda et Jerada : Pogrom - 100 morts

Aussi la Résidence passa à des actes plus conformes à son style. Après un échec d'une tentative de provocation au Mellah de Fès le soir de Mimouna, échec dû à la réaction immédiate de militants du Parti Communiste Marocain, le Contrôleur Civil Chennebault organisa à Oujda et Jerada les 7 et 8 juin 1948, le massacre d'une centaine de marocains juifs.(a. serfaty : le judaïsme marocain et le sionisme <http://www.lehman.cuny.edu/deanhum/lang ... s15/5.html>)"

En 1948, l’état d’Israël voit le jour. Des troubles éclatent au Maroc qui feront plus de 40 victimes juives. Ces émeutes provoquent le début de l’émigration vers Israël.

http://www.bladi.net/492-l-histoire-des ... e=histoire> 1951

Attentat contre la synagogue – à Bagdad - IRAK

Au début du vingtième siècle, au Yémen, eût lieu la mise en pratique de la loi islamique prônant l'islamisation forcée des orphelins. (16.000 yéménites émigrèrent de 1919 à 1948 en Israël) - Les juifs du Najran, Arabie Saoudite, se joignirent à eux.

-

http://www.dafina.ne...emeutes_fez.htm

http://www.frebend.com/forum/read.php3? ... 61&t=12061

Nombre de messages affichés : 67