Remarque tu as raison... il en faut pour tous... mais "islamo-chrétien" m'a fait limiter les choixmedico a écrit :pas assez d'option![]()
il est mort est il est dans la tombe
LE soutien de l’abbé Pierre à Roger Garaudy n’était ni une faiblesse d’amitié ni un dérapage d’octogénaire. Dans une interview à « Libération » d’hier, le fondateur des communautés d’Emmaüs estime que les écrits qui valent à Roger Garaudy d’être mis en examen pour contestation de crimes contre l’humanité (la négation du génocide des juifs commis par les nazis) touchent à « un sujet sur lequel le débat n’est pas clos ».
Plus grave encore, l’abbé Pierre s’estime « convaincu » qu’en remettant en cause l’holocauste, « il y a une espèce de ouf ! Le tabou est levé ». Il raconte avec enthousiasme qu’à l’occasion d’un voyage récent en Belgique, « dès que je suis sorti de voiture à l’aéroport de Bruxelles, des gens sont venus vers moi (...) pour me dire : merci, parce que vous avez eu le courage de remettre en cause un tabou ». Au point d’en éprouver un soulagement : « On ne se laissera plus traiter d’antijuif ou d’antisémite si on dit qu’un juif chante faux. »
Toujours axées tes réponses... a se demander s'il n'y a que ce sujet qui t'interesseasuphel a écrit :Pour ceux qui ne sauraient pas qui il était![]()
http://www.humanite.presse.fr/journal/1 ... -30-751021
C'est de la manipulation et le mélange entre amitié envers un homme et approuver les idées de ce même homme.Lettre de l’Abbé Pierre à Roger Garaudy
Très cher Roger,
15 avril 1996
Tu sais les limites de mes forces. Elles diminuent chaque jour bien que beaucoup soient persuadés qu’elles sont grandes parce que ma voix est restée sonore et parce que dès que j’ai la conviction qu’un fait ou une question créent injustice et fausseté, je reprends des énergies, mais qui ne sont que bien brèves.
Pardon de tant parler de moi, mais c’est pour expliquer à toi et à tous ceux auxquels tu estimeras utile de faire connaître ma lettre, comment il se fait que j’ai tardé en dépit des contacts téléphoniques, à rendre publiques mes certitudes en ce qui te concerne, en ta personne que je connais depuis 50 ans et en ce qui concerne tes actes, des plus intimes à ceux ayant les plus grandes conséquences publiques.
Député communiste tu fus le premier interlocuteur avec qui il m’arriva que je me trouve avoir à débattre, et le souvenir m’en est resté inoubliable, parce que ce fut, je crois, fructueux et pour l’un et pour l’autre.
Ton livre le plus récent m’est parvenu alors que j’étais vraiment à bout de forces pour d’autres tâches pressantes. Je ne peux que trop peu lire, à 83 ans, de tout ce qui m’arrive, n’ayant guère que 2 heures le matin et 2 heures l’après-midi où je puisse vraiment travailler.
Sur cet écrasant drame millénaire qui ne cesse autour d’Israël, tu sais ma pensée mûrie depuis beaucoup d’années, et tu sais aussi que cette pensée s’étend bien au delà des seuls drames contemporains.
Nous avons eu déjà sur ce sujet de graves entretiens.
De ton nouveau livre il m’est impossible de parler avec tous les soins que réclament non seulement son sujet fondamental, mais aussi l’étonnante et éclatante érudition, scrupuleuse, sur laquelle chaque propos se fonde, comme j’ai pu le constater en le parcourant.
Autour de moi quelques personnes dont les exigences et la compétence sont grandes et qui l’ont entièrement lu me disaient l’importance de ce qu’elles en ont reçu.
Il faut tout faire, et je m’y emploie, pour que bientôt des historiens vrais, de la même passion du vrai qui est la tienne, s’attachent à en débattre avec toi.
Les insultes contre toi que j’ai pu connaître (jusque dans un quotidien que j’estime le plus pour son habituelle objectivité), qui t’ont accablé de toutes parts sont déshonorantes pour ceux qui, comme à la légère, t’en accablent.
Je veux en cette lettre m’efforcer de rendre publiques deux convictions : l’une, en peu de mots, concernant ta personne, et l’autre (sûrement encore, bien imparfaitement exprimée) porte sur ce que toute ma vie d’homme de foi et d’amour m’a conduit à concevoir de la succession de faits historiques sur lesquels je pense avec tristesse, que toute la foi, admirable (mais depuis tant de siècles repliée sur elle-même) de ce peuple, de mes frères, se limite, sans entendre qu’elle l’appelait à une mission d’une autre et noble grandeur.
La Providence m’a donné, en d’autres temps (qui me paraissent encore si proches) de pouvoir, au risque, volontairement accepté, de ma vie, venir au secours de ceux pour lesquels j’ai pu le faire. Du fait de cela je reste particulièrement sensible à tout ce qui, en les concernant, fait se répercuter tant de douleurs chez eux, et de partout à l’entour, et comme sans fin.
Sur toi et ta vie, peu de mots suffisent. Tu es un de ces hommes qui ne cessera jamais, jusqu’au face à face avec l’Infini Amour, d’être tourmenté d’une dévorante faim d’Absolu.
Je plains ceux qui sont si superficiels, ou pressés de trop d’autres "faits divers", qu’ils n’aient pas su respecter et aimer tes recherches, et la façon dont, (en toute ta vie) tu as voulu cueillir et rassembler tout Absolu, perçu fût-ce très parcellaire, en toutes les spiritualités entre lesquelles si sincèrement se partagent (et parfois égarées se combattent) les humains de toute la terre et de tous les siècles.
Ce n’est pas sans quelque douloureux tremblement et grande humilité que j’évoquerai l’autre de mes convictions relative à la portion juive de l’univers humain.
Tout a commencé, pour moi, dans le choc horrible qui m’a saisi lorsqu’après des années d’études théologiques, reprenant pour mon compte un peu d’études bibliques, j’ai découvert le livre de Josué. Déjà un trouble très grave m’avait saisi en voyant, peu avant, Moïse apportant des "Tables de la loi" qui enfin disaient : "Tu ne tueras pas , voyant le Veau d’or, ordonner le massacre de 3.000 gens de son peuple. Mais avec Josué je découvrais (certes contés des siècles après l’événement), comment se réalisa une véritable "Shoah" sur toute vie existant sur la "Terre promise".
A crié en moi : "Si je te promets ma voiture, et si toi, dans la nuit, tu viens tuer le gardien, forcer les portes et t’emparer de la voiture promise, que peut-il rester de la "Promesse" ? " La violence ne détruit-elle pas tout fondement de la Promesse ? Certes, après, continuera à être, sans cesse, redite l’Alliance avec le peuple qui (pas unique semble-t-il mais unique en tant que peuple fortement constitué) a, dans sa conscience, la notion de l’Éternel Unique (certes pas encore connu pleinement comme ayant pour essence l’amour. Cette révélation je la vis avec Jésus. Jésus qui fondera la foi trinitaire : Deus caritas est.
Mais cette Alliance porte-t-elle encore sur ce coin du monde seulement (que l’on peut et doit encore appeler, non "terre promise", mais "terre sainte", couverte de crimes mais aussi de saints prophètes ?)
Je ne puis plus concevoir promise par DIEU (même si on lui attribue l’ordre de massacrer (et n’est-ce pas outrager DIEU ?), seulement ce coin de terre pour ou contre lequel tant meurent aujourd’hui encore.
L’Alliance n’est-elle pas l’envoi en mission de tout Israël pour porter la foi qu’il a reçue à la terre entière !
La terre promise à tout croyant, (donc à tout Juif aussi.). Je ne puis me départir de cette pensée de porter à la terre entière la JOIE de connaître DIEU vrai.
Oh, que je voudrais être encore assez jeune pour entreprendre, avec des équipes fraternelles, l’accomplissement de la mission reçue d’abord en Israël puis en Jésus.
Je n’ignore pas que le repli d’Israël sur soi, sans missionnaire, est en partie dû à l’étrange retournement de l’histoire causé par Constantin après l’Edit de Milan et des néfastes conséquences qui accompagnèrent ses bienfaits.
Nous entendons dire une intention du Pape, en l’an 2.000 (sera-ce le même Pape ?) de confesser les fautes historiques qui ont accompagné le zèle des missions chrétiennes.
Puisse-t-il ne pas sous-estimer la part prise dans l’antisémitisme avec les mots "peuple déicide", ce qui est insensé car c’est pour tous les peuples, pour tous les humains que Jésus s’est offert en rançon ?
De ce temps naquit, en place des martyres enfin interdits, la désastreuse coutume (pour suppléer à la décadence de l’empire) des structures de privilèges : princes-évêques, papes-roi en tous les sens, jusqu’aux plus abusifs, cette confusion entre spirituel et temporel.
Roger, de tout cela sûrement, tous deux vieillards, devons encore parler, et interroger de plus savant que moi.
Je t’en prie, retiens de ces lignes presque illisibles que nous lirons ensemble au téléphone, la force et la fidélité de mon affectueuse estime et de mon respect pour l’énorme travail de ton nouveau livre. Le confondre avec ce qui fut appelé "révisionnisme" est une imposture et véritable calomnie d’inconscients.
Je t’embrasse et t’assure que toi et les tiens me restez présents dans l’offrande de chaque jour du peu d’effort que je peux encore tenter.
Ton frère
Abbé Pierre
(PS : je vois mal cet homme radieux de se voir entouré a houris et de garçonnets toujours beaux se reposant sur des coussis de soie avec des babouches brodées d'or dans une pièce aux murs de briques d'or... quand il sait combien de misère existe dans ce bas monde.
Au pire il risque d'engueuler celui ou ceux qui lui proposeraient cela et il serait capable de ressusciter en piquant toutes ces fantaisies pour les amener sur terre et soulager les nécessiteux)
Il n'y a pas de paradis musulman et paradis hindou, il y a un seul Paradis pour les croyants qui font le bien, l'abbé pierre y est grâce à Allah.Simplement moi a écrit :tout autant que d'autres chrétiens défendant les plus démunis de la terre !
Il en faudrait des dizaines ainsi.
A votre avis de musulmans... vous pensez que cet homme est dans votre paradis ?
Pour ceux qui ne sauraient pas qui il était :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abb%C3%A9_Pierre
En ce qui me concerne je ne sais pas au Paradis musulman... mais au paradis tout court sans aucun doute.
(PS : je vois mal cet homme radieux de se voir entouré a houris et de garçonnets toujours beaux se reposant sur des coussis de soie avec des babouches brodées d'or dans une pièce aux murs de briques d'or... quand il sait combien de misère existe dans ce bas monde.
Au pire il risque d'engueuler celui ou ceux qui lui proposeraient cela et il serait capable de ressusciter en piquant toutes ces fantaisies pour les amener sur terre et soulager les nécessiteux)
Je sais pas Zaid, est-ce que tu es au courant que cet un abbé? D'ou le fait qu'il soit catholique, d'ou le fait qu'il croit en la Sainte Trinité!!Zaid a écrit :j'espere juste pour lui qu'il ne croit pas que Dieu soit une trinité.
Non, car ta description paradisiaque n'a rien a voir avec celle des autres.Badri a écrit : Il n'y a pas de paradis musulman et paradis hindou, il y a un seul Paradis pour les croyants qui font le bien, l'abbé pierre y est grâce à Allah.
Le Paradis est plus vaste que l'univers et il y a toutes sortes de plaisirs matériels et spirituels. A chacun selon ce qu'il aime. Tu ne peux pas réduire le paradis à ta pensée étroite.Simplement moi a écrit : Non, car ta description paradisiaque n'a rien a voir avec celle des autres.
Quant a sa place au Paradis... il y est grâce a son attitude au long de sa vie.
mais tu le fais bien dans d'autre sujet..!Badri a écrit : Le Paradis est plus vaste que l'univers et il y a toutes sortes de plaisirs matériels et spirituels. A chacun selon ce qu'il aime. Tu ne peux pas réduire le paradis à ta pensée étroite.
Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.Zaid a écrit :j'espere juste pour lui qu'il ne croit pas que Dieu soit une trinité.
Franchement... Je crois que certains ont du mal a comprendre le concept de trinité...Badri a écrit : Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.
Son ami d'enfance s'est converti a l'islam, un signe.Badri a écrit : Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.
Mais son copain d'enfance ouilatino95 a écrit :ah maintenant vous voulez l'islamiser lui aussi !
laissez le en paix commencer pas ! il n'etais pas musulman stop !
Hé ben ça prouve que tout le monde peut se tromper !Zaid a écrit : Son ami d'enfance s'est converti a l'islam, un signe.
qui a raison entre le pape qui est pour le celibat des pretre et l'abbé qui est pour le marriage des pretres ?abdel19 a écrit :http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=132900
L’abbé Pierre dit avoir eu des relations sexuelles (27/10/2005)
Il l'avoue dans un livre et conteste le célibat des prêtres
L’abbé Pierre, ...... avoue dans un livre avoir eu des relations sexuelles, conteste le célibat des prêtres, prône l’ordination des femmes et évoque l’homosexualité et l’homoparentalité.
Pour l’abbé Pierre, 93 ans, consacrer sa vie à Dieu «n’enlève rien à la force du désir, et il m’est arrivé d’y céder de manière passagère. Mais je n’ai jamais eu de liaison régulière car je n’ai pas laissé le désir sexuel prendre racine. Cela m’aurait conduit à vivre une relation durable avec une femme, ce qui était contraire à mon choix de vie», confesse l’abbé dans ce livre écrit avec le sociologue Frédéric Lenoir.
Selon lui, le célibat des prêtres ne devrait plus être obligatoire. Dans son livre, il se redit favorable à l’ordination des femmes, .......
L’abbé Pierre «comprend» par ailleurs «le désir sincère de nombreux couples homosexuels de faire reconnaître leur amour par la société». Il suggère néanmoins de parler d’«alliance» homosexuelle plutôt que de «mariage» homosexuel, une expression qui «créerait un traumatisme et une déstabilisation sociale forte».
.........
Simplement moi a écrit :
Et si vous nous citiez des exemples musulmans ayant la même grandeur d'âme que l'Abbé Pierre ?
Ne remontez pas aux compagnons mahométistes.. ceux là c'est du passé.
Non, juste maintenant, au XXè ou XXIè siècle.
Merci
Je te ferai remarquer que je n'ai pas parlé de "imam" ou de "mollahs" ou d' "oulémas" car je sais qu'il n'y a pas de "comparatif" avec Abbé.. curé ou rabbin.Lepuma a écrit :
Simplement moi, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable ; il n'existe pas de clergé etabli dans l'Islam. Je crois cependant que le croissant rouge a fait ses preuves un peu partout.
On pourrait poser ta question aux Sikhs ou dans une moindre mesure aux protestants ou aux Boudhistes... Avec le meme resultat. Il y a de grands hommes partout, et la seule particularité de l'abee Pierre a été de faire parti d'une eglise organisée. On le designe comme "abé", mais on s'en fout qu'il soit abé, c'est avant tout un serviteur de D.ieu et un homme en colere. Il aurait pu etre athé que ça n'aurait rien changé à son combat.
A+
Badri a écrit : Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.
oui badri a tord sur cà!FromDaWu a écrit :
Bonjour,
Dsl mais je peut pas m'empeché de rire en vous voyant, que Dieu me pardonne.
Est-ce que vous vous rendez vraiment compte de se que vous racontez??
Que Dieu vous bénisse
Salut,Simplement moi a écrit : Je te ferai remarquer que je n'ai pas parlé de "imam" ou de "mollahs" ou d' "oulémas" car je sais qu'il n'y a pas de "comparatif" avec Abbé.. curé ou rabbin.
A+
Qu'est-ce qui te fait rire ?FromDaWu a écrit :
Bonjour,
Dsl mais je peut pas m'empeché de rire en vous voyant, que Dieu me pardonne.
Est-ce que vous vous rendez vraiment compte de se que vous racontez??
Que Dieu vous bénisse
Prête Catholique!Badri a écrit : Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.
T'es sûre que c'est pas lui??!Zaid a écrit : Son ami d'enfance s'est converti a l'islam, un signe.
Je t'ai parfaitement compris et suis en accord total avec ce que tu disLepuma a écrit : Salut,
Au dela de l'absence de clergé je voudrai souligner un point particulier du christiannisme qui se trouve etre le don entier de sa personne, corps et biens, que l'on peut retrouver dans une moindre mesure dans d'autres religions, mais qui a une saveur particuliere ici. En efet ce n'est pas tant par son action que par son exemple que l'abbé Pierre est celebre.
Son temoignage du Christ s'est fait par son attitude.
Et c'est en cela que l'on ne peut comparer que ce qui est comparable. L'Islam ou le judaisme (pour ne parler que des religions du livre) prechent le respect du Coran ou de la torah, mais pas la "mortification à la chretienne". Pas de commandement de pauvreté ou de celibat par exemple...
Par exemple si on prend les actes de l'abbé pendant sa vie, et uniquement ses actes ayant portés a consequences, et que l'on imagine qu'en dedhors de ces actes il eut été un homme ordinaire, non religieux, non pauvre, marié, père de famille. Et bien on aurait dit à l'heure de sa mort "ha quel domage, c'etait vraiment un chic type." au lieu de "c'etait un saint homme".
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, si tu as des questions contacte moi en MP.
Nous sommes d'accord sur l'essentiel SM (et ça fait plaisir de ne pas parler dans le vide soit dit en passant...Simplement moi a écrit : Et bien entendu autant connues que Pierre... l'Abbé
Pourquoi honteux ? Allah n'aime pas les polythéistes et les trinitaires sont des polythéistes. Aimer Jésus n'est pas un signe ni une preuve de droiture. Ce qui compte c'est d'aimer Allah et de faire le bien, car l'amour ne suffit pas.latino95 a écrit :vous parlez d'un homme mort , et vous dites que si il etais trinitaire allah ne l'aurais pas guidé ... c'est honteux !
il etait trinitaire sache le donc allah ne l'a pas guidé car il n'etais pas fais de haine mais d'amour ... dieu l'a guidé car il aimait jesus !
comme si il fallais etre musulmans pour faire de bonne choses !
Ton Allah si déjà il connait tout.. sait ce que l'Abbé a fait... et c'est indéniable que entre un fou de dieu qui crie au meurtre des polythéistes (supposés) et un homme tel que Pierre l'Abbé son choix sera vite fait.Badri a écrit : Pourquoi honteux ? Allah n'aime pas les polythéistes et les trinitaires sont des polythéistes. Aimer Jésus n'est pas un signe ni une preuve de droiture. Ce qui compte c'est d'aimer Allah et de faire le bien, car l'amour ne suffit pas.
Ahh !!Badri a écrit : Qu'est-ce qui te fait rire ?
Dieu, tu ne le connais pas encore. Réfléchis sur ce verset :Simplement moi a écrit : Ton Allah si déjà il connait tout.. sait ce que l'Abbé a fait... et c'est indéniable que entre un fou de dieu qui crie au meurtre des polythéistes (supposés) et un homme tel que Pierre l'Abbé son choix sera vite fait.
Cet homme là a dit :
- Il n'y a qu'une règle pour gagner le paradis : aimer tant qu'on en a la force, c'est tout.
- Dieu n'est pas le Tout-puissant dominateur, c'est le Tout-puissant captif, captif des libertés qu'il crée à la cime du monde pour que le monde puisse culminer dans l'amour.
Si c'est pour connaître quelqu'un qui mettrait ceux qui appellent au crime au même niveau que ceux qui appellent à l'amour.. c'est un Dieu que je ne souhaite pas connaître.Badri a écrit :
Dieu, tu ne le connais pas encore. Réfléchis sur ce verset :
"Et leur apparaîtra de la part d'Allah ce qu'ils n'avaient jamais imaginé" s39 v47
Dieu n'est pas une voie à sens unique. Il est à la fois Amour et Justice et Sa justice implique une dose de châtiment contre les criminels. Donc, les fous de Dieu peuvent être aussi bien agréés auprès de Dieu que les pacifistes comme l'Abbé Pierre.
Parce que ton cerveau, ton savoir, ta conception des choses, ta responsabilité sont limités, ce n'est pas le cas du Créateur.Simplement moi a écrit : Si c'est pour connaître quelqu'un qui mettrait ceux qui appellent au crime au même niveau que ceux qui appellent à l'amour.. c'est un Dieu que je ne souhaite pas connaître.
Que tu supposes ce n'est pas le cas... nuance.Badri a écrit : Parce que ton cerveau, ton savoir, ta conception des choses, ta responsabilité sont limités, ce n'est pas le cas du Créateur.
Allah est le nom propre du Créateur des univers et de tout ce qu'ils contiennent. C'est donc le nom de ton Dieu et du Dieu de tout le monde, de tout être et de toute chose.Simplement moi a écrit :
Dans tes croyances. Pas dans les autres. Et surtout pas le mien tel que décrit dans bien de textes dits "sacrés".Badri a écrit :
Allah est le nom propre du Créateur des univers et de tout ce qu'ils contiennent. C'est donc le nom de ton Dieu et du Dieu de tout le monde, de tout être et de toute chose.
Dieu Est Grand, donc Il peut se permettre de jurer par n'importe quoi, Il Est L'Unique, Il Suffit à Lui même, pourquoi Il ne se permettrai pas de jurer sur le soleil et la lune ????Simplement moi a écrit : Dans tes croyances. Pas dans les autres. Et surtout pas le mien tel que décrit dans bien de textes dits "sacrés".
Moi un Allah qui jure par le soleil et la lune... ne me semble pas être un dieu... ou bien ce texte n'est pas de Dieu
http://www.alazhr.org/quranf/shams/1.asp
Allah jure pour convaincre les incrédules et rassurer les croyants que le Coran est vrai, que le châtiment est vrai, que la récompense est vrai, que le Jour du Jugement est vrai. Il jure par Ses créatures que nous voyons et par celles que nous ne voyons pas. Au contraire, quand je vois les serments de Dieu, cela ne fait qu'accroître ma foi. Je te dis franschement, S Moi, démarque-toi de Satan, il est en train de mettre un bandeau sur tes yeux pour t'empêcher de voir la vérité. Fais des prières afin qu'Allah te mette sur la voie droite.Simplement moi a écrit : Dans tes croyances. Pas dans les autres. Et surtout pas le mien tel que décrit dans bien de textes dits "sacrés".
Moi un Allah qui jure par le soleil et la lune... ne me semble pas être un dieu... ou bien ce texte n'est pas de Dieu
http://www.alazhr.org/quranf/shams/1.asp
Parce que cela n'est pas digne d'un dieu tout simplement. Les charretiers jurent, les manants aussi, pas un Dieu.ilangfr a écrit :
Dieu Est Grand, donc Il peut se permettre de jurer par n'importe quoi, Il Est L'Unique, Il Suffit à Lui même, pourquoi Il ne se permettrai pas de jurer sur le soleil et la lune ????
Bien sur qu'il a tous les droits... cela n'empêche que jurer sur la lune et sur le soleil fait désordre... car il fait comme les polythéistes.ilangfr a écrit : Dieu n'est pas obligé de juré par Lui même (ça c'est l'être humain), mais en revange Il peut le faire car c'est l'Eternel. Il jure par Ses propres créature, car Il créer tout en vain, Il a le droit de juré sur n'importe quelles de ses créatures !!!!!
Absolumentilangfr a écrit : Dieu n'a pas besoin de se justifier, pourquoi posons nous des questions quand il s'agit d'une parole divine, Dieu c'est l'Eternel, il n'y a pas de justification, puisqu'Il Est TOUT PUISSANT, Il peut se permettre celà point à la ligne !!!!
Bien polythéiste en effet ce dieu qui jure... sur le "dieu" soleil et le "dieu" lune et d'autres déesses...Badri a écrit : Allah jure pour convaincre les incrédules et rassurer les croyants que le Coran est vrai, que le châtiment est vrai, que la récompense est vrai, que le Jour du Jugement est vrai. Il jure par Ses créatures que nous voyons et par celles que nous ne voyons pas. Au contraire, quand je vois les serments de Dieu, cela ne fait qu'accroître ma foi. Je te dis franschement, S Moi, démarque-toi de Satan, il est en train de mettre un bandeau sur tes yeux pour t'empêcher de voir la vérité. Fais des prières afin qu'Allah te mette sur la voie droite.
Le bandeau Badri... sincèrement... plus je vous lis... j'ai l'impression que c'est vous qui le portez !"L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis."
(Genèse, 22.15 à 22.17)
Ai-je bien lu ????le_abdel_du_compatissant a écrit :Dieu se rabaisse à notre intelligence
et use des coutumes humaine , laquelle a institué, le serment solennel,
comme seul gage de vérité!
Oui...Badri a écrit : Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.
Les légendes urbaines ont la peau dure .... vous ressortez une croyance née au XIX siècle !!! et oui je considère que l'intelligence est innée à toute personne normalement constituée, par contre il faut l'utiliser ....le_abdel_du_compatissant a écrit :Pensez-vous que l'homme soit si intelligent
avec ses 10(-15) connexions neuroniques!
Tout le temps : les éducateurs se mettent à la portée des enfants et l'enseignement est progressif !AM a écrit :
[...]
En faisant un parallèle avec un parent et son enfant, depuis quand l'adulte prend une attitude enfantine et immature pour faire comprendre quelque chose à son enfant ?
AM
Se mettre à la portée, oui, mais ils ne s'infantilisent pas, de plus nous ne sommes pas omniscients , mégapuissant ect .. et oui, nous sommes très loin de l'abbé Pierre, que j'admirai énormément .paul H. a écrit :
Tout le temps : les éducateurs se mettent à la portée des enfants et l'enseignement est progressif !
[mais on est un peu hors sujet, ici c'est l'abbé Pierre]
A cette époque de l'anté-islam il y avait des polythéistes, normal que dans le verset ou dans les versets Dieu jure sur ses créatures, attention que dans un verset comme celui là, il y a plusieurs sens qui veulent dire pleins de chose à la fois (voilà pourquoi Dieu dit dans certains versets coraniques que ce livre est cacheté, que certains ne comprendront pas le sens des versets) ...Simplement moi a écrit : Parce que cela n'est pas digne d'un dieu tout simplement. Les charretiers jurent, les manants aussi, pas un Dieu.
Il n'a pas besoin de cela. Et surtout jurer sur des objets qu'il a créée selon les croyants.
Bien sur qu'il a tous les droits... cela n'empêche que jurer sur la lune et sur le soleil fait désordre... car il fait comme les polythéistes.
Bizarre non ? D'ailleurs il jure sur bien d'autres choses encore dans le Coran... bien polythéistement aussi.
Un Dieu Omnipotent ! Et il viendrait a jurer sur n'importe quoi ? Voyons... soyez sérieux.
AbsolumentMais s'il peut se permettre comme tu dis cela... pourquoi ne pas lui permettre d'avoir fait un fils ?
![]()
![]()
Ton raisonnement me semble quelque peu farfelu. Dieu est Dieu et n'a pas a venir prendre des tournures "polythéistes" s'il est le seul Dieu.ilangfr a écrit : A cette époque de l'anté-islam il y avait des polythéistes, normal que dans le verset ou dans les versets Dieu jure sur ses créatures, attention que dans un verset comme celui là, il y a plusieurs sens qui veulent dire pleins de chose à la fois (voilà pourquoi Dieu dit dans certains versets coraniques que ce livre est cacheté, que certains ne comprendront pas le sens des versets) ...
Non, Il jure sur les astres et les phénomènes qu'Il a créés. Où tu as vu : "dieu" lune et "dieu" soleil.Bien polythéiste en effet ce dieu qui jure... sur le "dieu" soleil et le "dieu" lune et d'autres déesses...
Allah jure par lui-même également, surtout dans les hadiths qudsi/A la limite le dieu de l'AT qui lui au moins jure par lui même prend une autre dimension.
Non, je ne porte pas de bandeau, c'est l'effet de la guidée (la hidaya).Le bandeau Badri... sincèrement... plus je vous lis... j'ai l'impression que c'est vous qui le portez !
Badri a écrit : Non, Il jure sur les astres et les phénomènes qu'Il a créés. Où tu as vu : "dieu" lune et "dieu" soleil.
Tu sais moi... qudsi ou pas qudsi... un hadith ce n'est que des "on a dit que" donc bien pire que le texte coranique qui est un hadith plus gros, car Mahomet a dit que Djibril lu a dit que Allah aurait dit.Badri a écrit : Allah jure par lui-même également, surtout dans les hadiths qudsi/
Fais attention quand même...Badri a écrit : Non, je ne porte pas de bandeau, c'est l'effet de la guidée (la hidaya).
Simplement moi a écrit : Ton raisonnement me semble quelque peu farfelu. Dieu est Dieu et n'a pas a venir prendre des tournures "polythéistes" s'il est le seul Dieu.
Quant au livre cacheté.. je saisselon l'humeur du jour il est clair... scientifique...miraculeux... inchangé... contient tout...abroge, n'abroge pas et là comme vous ne savez pas finalement quoi répondre il est "cacheté"
Code : Tout sélectionner
[b]Y a-t-il en effet plus inique que celui qui, ayant été rappelé des versets de son Seigneur, s'en détourna, oubliant ainsi ce qu'ont commis ses propres mains? Nous avons mis sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le1 comprendre et dans leurs oreilles une surdité: tu peux bien les appeler à la bonne voie, mais ils ne sauront jamais se guider. (Coran, 18 - La Caverne, v.57)[/b]Code : Tout sélectionner
[b]Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.2 Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, 17 - Le Trajet Nocturne - v.45-46)[/b]Code : Tout sélectionner
[b]... Lui qui fit descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets péremptoires, en effet sa partie-mère, et d'autres ambigus. Quant à ceux dont le cœur porte la déviance, ils s'attachent à ce qui y est ambigu, par passion de dissension et en vue de l'interpréter, alors que seul en connaît l'interprétation Dieu. Ceux de science bien assise, quant à eux, disent: "Nous en avons foi: tout (vient) de la part de notre Seigneur." Seuls méditent, en effet, les (gens) dotés de raison. (Coran, 3 - La Famille De Imrân - v.7)[/b]ilangfr a écrit :Esplication du verset :Code : Tout sélectionner
[b]Y a-t-il en effet plus inique que celui qui, ayant été rappelé des versets de son Seigneur, s'en détourna, oubliant ainsi ce qu'ont commis ses propres mains? Nous avons mis sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le1 comprendre et dans leurs oreilles une surdité: tu peux bien les appeler à la bonne voie, mais ils ne sauront jamais se guider. (Coran, 18 - La Caverne, v.57)[/b]
L'homme de foi, sincère et consciencieux peut comprendre et appliquer avec facilité les sujets et les commandements spirituels de base qui sont indiqués dans le Coran.
ilangfr a écrit :C'est pourquoi il lui manque la capacité de raisonner et, comme il ne peut pas raisonner, il ne pourra émettre que des hypothèses déformées et irréfléchies en interprétant les versets coraniques.
Mais oui... kif kif le précédent. On est id_iots si l'on ne croit pasilangfr a écrit :Esplication du verset :Code : Tout sélectionner
[b]Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.2 Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, 17 - Le Trajet Nocturne - v.45-46)[/b]
Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés.
Il te manque l'essentiel : prouver que c'est la "loi de Dieu". Et ça...c'est plus dur que de dire le reste.ilangfr a écrit : C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement.
Dis moi... si on le lit "sans voile" on est censé faire quoi ? Se convertir ?ilangfr a écrit : Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté.
C'est bien ce que je dis : rien de nouveau sous le soleil, Jésus avait dit tout cela bien avant. Nul besoin si l'on est chrétien de s'attacher a trouver dans le Coran quoi que ce soit... tout fut déjà dit.ilangfr a écrit :
Le fait que seul Dieu connaisse le véritable sens de ces versets ambigus est bien indiqué dans le verset mentionné ci-dessus. Dieu peut révéler l'information nécessaire à l'interprétation de ces versets à qui Il veut. Pourtant, les gens ayant la foi acceptent tous ces versets ambigus, même si leur signification ne leur a pas été révélée. Ils ne s'abaisseraient jamais à faire des traductions perverses comme ceux qui souhaitent provoquer des conflits et dont les cœurs sont malsains.
Voilà mon amis !
SalamJean 20
Jésus vint, toutes portes closes, et se tint au milieu d’eux : « Paix soit à vous !» Puis il dit à Thomas : « Porte ici ton doigt : vois mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans voir ! » Jésus accomplit en présence des disciples encore bien d’autres signes non relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.