Résultat du test :

Auteur : Patrick P
Date : 12 févr.07, 08:06
Message : Tout est pur pour celui qui est pur…

Tite 1.15 :

Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés...
Voici en un seul verset, l’Evangile de DIEU, sa Bonne Nouvelle manifestée en sa Parole faite chair par JESUS son CHRIST, pour quiconque LE croit, et ne veut plus être esclave dans sa chair de quoique ce soit !

Plusieurs questions peuvent êtres posées à la suite de ce verset :

1.) Si l’homme spirituel créé selon DIEU est pur, qu’est-ce qui n’est pas pur en lui ?

2.) Dans le mot « tout », qu’est-ce qui est exclus pour l’homme spirituel créé nouveau selon DIEU ?

3.) Qu’est-ce qu’un enfant né de DIEU, le nouvel homme spirituel créé selon DIEU n’a-t-il pas le droit de faire sur cette terre ?

Si nous lisons bien ce verset ci-dessus, nous pouvons voir que seuls ceux qui sont encore « souillés et incrédules » ont encore leur « intelligence » (leur âme), et leur « conscience » (leur esprit) souillé. Seules ces personnes là ne peuvent accéder à cette pureté qui les rendrait libres de « tout » dans leur corps de chair !

Qu’est-ce qui empêche donc à ces personnes d’êtres « pures » et que tout soit pur pour elles ?

Ce verset dit que c’est premièrement parce qu’ils sont encore « souillés » ! Quelque part en ces personnes, la « souillure » demeure. Les Écritures nous disent que cette « souillure » est un héritage des conséquences de la désobéissance volontaire aux commandements de DIEU par Satan, Eve, et Adam (Ezéchiel 28/15 et Genèse 2/16 et 17, 3/1 à 6), et que celle-ci ne peut être enlevée que par l’offrande volontaire de la chair et du sang de JESUS-CHRIST (Hébreux 10/5 à 10, Jean 6/27 à 59, et 1 Jean 1/7).

La deuxième conséquence qui maintient ces personnes dans leur « souillure », c’est « l’incrédulité » (Hébreux 3) ! C’est par « incrédulité » que Eve a péché, car si elle avait cru DIEU est serait demeurée obéissante à son commandement, Satan n’aurait jamais pu « amorcer » la convoitise en elle (Genèse 3/6). La convoitise étant consommée donna naissance au péché (la désobéissance), et les conséquences du péché, provoqua l’accomplissement de la Parole de DIEU, la mort physique du corps de chair sur cette terre (Jacques 1/13 à 15) et la séparation de l’esprit/âme dans les cieux pour être en la présence de DIEU (1 Pierre 3/18 à 20).

Néanmoins, DIEU qui est miséricordieux, compatissant, riche en bonté et lent à la colère, bien avant que nous pensions à Lui, IL avait déjà annoncé et promis à quiconque LE croit (Jean 3/16) une délivrance totale de son esprit/âme, et son corps de chair, de toutes formes d'esclavages du péché par l'esprit de Satan en lui.
Ezéchiel 36 :

36.25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

36.26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.

36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
La plupart aujourd’hui, persistent dans l’incrédulité, c’est pourquoi, nous pouvons lire de beaucoup par leurs propres témoignages, que quelque part en ces personnes incrédules, il demeure la « souillure » du péché, étant toujours esclaves de cette « souillure » à cause de leur corps du péché, leur être entier, un peu de levain fait lever toute la pâte (1 Corinthiens 5/6 et 7). C’est cette attitude de vouloir essayer par tous les moyens de demeurer en CHRIST avec un esprit ayant toujours une âme souillée, totalement corrompue (un coeur de pierre, ses sens, sentiments, souillés, etc... ), alors que DIEU leur dit qu'IL purifira leur corps de chair physique, qu'IL leur donnera un nouvel esprit, un nouveau coeur, et que son Esprit les conduira, c'est cette incrédulité qui les empêche d’être rendues pures dans leur intelligence (âme) et leur conscience (esprit), pures dans leur esprit/âme et corps de chair, et ainsi êtres rendues réellement libres du péché.

Si l’esprit/âme est pur, automatiquement la vie intérieure de cet esprit/âme se manifestera extérieurement par le biais des membres du corps de chair, son enveloppe charnelle. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, c’est sa sève qui donne vie à tout l’arbre, qui montrera sa nature au travers de la qualité de son fruit. De la même façon, un mauvais arbre ne pourra jamais porter de bons fruits, c’est aussi sa sève qui révèlera tôt ou tard, sa nature au travers de la qualité de son fruit (Matthieu 7/17 et 18) !

Peut-être que certains(es) me diront : Alors puisque tout est pur en l’enfant né de DIEU, il peut faire ce qu’il veut, il n’y a plus aucun « interdit » ? Je leur répondrai : Oui, il peut faire tout ce qu’il veut, il n’y a plus aucun « interdit », il est réellement libre de choisir désormais par lui-même, entre le bien et le mal. C’est pour cela que lorsque l’esprit/âme de l’homme spirituel a été changé, et son corps de chair purifié, DIEU en plus de son propre esprit/âme, IL lui donne Son ESPRIT-SAINT, qui lui ne fait qu’UN seul et même Esprit/âme dans ce corps de chair purifié. C’est l’ESPRIT-SAINT de DIEU qui va faire progressivement croitre son enfant (Jean 14/23 à 27) dans sa connaissance et celle de sa volonté, en le préservant du mal (Jean 17/15), comme IL l’a fait pour JESUS le fils de l’homme (Luc 2/52).

Tout est entièrement pur en l’homme spirituel créé selon DIEU en son Fils JESUS-CHRIST, parce que c’est un esprit/âme de vie semblable à l’esprit/âme de son Fils qu’IL avait sur la terre dans son corps de chair, que DIEU place en son enfant nouveau né, la descendance de JESUS. C’est de l'origine de l’esprit/âme et corps de JESUS que naît par l’ESPRIT de DIEU, l’enfant de DIEU (Romains 8/9 à 11 et versets 29 à 31). En cet esprit/âme et corps tout est pur (Ezéchiel 36/25 à 27), et il sera conservé éternellement pur par l’ESPRIT de DIEU (1 Thessaloniciens 5/23 et 24), car la volonté de cet esprit/âme dans son corps de chair, étant de la même nature que de l’ESPRIT d'où il est né, cette volonté ne sera que de faire la volonté de Celui qui l’a créé (Hébreux 10/5 à 10).

Il est un fait que ce que j’écris peut paraître encore « floue » pour les frères et sœurs qui n’ont eu dans leur vie cette « révélation » par l'ESPRIT de la Parole de DIEU, qu’ils(elles) sont entièrement créés(es) nouveaux(velles), que depuis peu de temps, cette vie est nouvelle pour eux. Mais il faut toujours se dire que nous n’avons qu’UN seul Modèle, JESUS-CHRIST notre Seigneur, et Sa Parole. Cette croissance spirituelle ne se fait pas en un seul jour, non elle se fait chaque jour et cela dans toutes les circonstances et détails de la vie que DIEU permet que nous passions pour notre instruction. Si notre Seigneur JESUS le Fils de DIEU a été tenté Lui-même dans ce qu’IL a souffert (Hébreux 2/16 à 18), ayant du « apprendre l’obéissance par les choses qu’IL a souffertes » (Hébreux 5/7 à 9), à plus forte raison, il faut s’armer de la même pensée (1 Pierre 5/5 à 11), car celui ou celle qui a souffert(e) dans sa chair, en a fini avec le péché (1 Pierre 4/1 et 2).

En l’enfant né de DIEU, tout est pur, et suivant l’âge spirituel qu’il a, le Seigneur l’ESPRIT lui enseigne à discerner par l’usage, entre ce qui est bien et ce qui est mal pour sa propre vie (1 Pierre 2/1 à 7). L’ESPRIT donne progressivement du discernement à son esprit/âme, et afin qu’il se développer avec son corps de chair (Hébreux 5/14), c’est pourquoi il est écrit pour l’enfant de DIEU :
1 Corinthiens 6.12

Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

1 Corinthiens 10.23

Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
Cette vie, est une vie simple, donnant du repos à l’âme. Mais cette « pureté » de vie, ne pourra jamais être vécue par une personne qui demeure « incrédule » (Hébreux 11/6), soit en son « entendement », ou en sa « conscience », parce qu’elle demeure « souillée » par le péché en elle. C’est ce que l’apôtre Paul explique dans Romains 7, cette vie qu’il vivait autrefois dans sa chair. Ce combat continuel qui ne lui apportait jamais le repos à son âme (Romains 7/24 et 25). Ce n’est qu’après avoir expérimenté par la grâce de DIEU dans sa propre vie qu’une autre vie pouvait se vivre, que l’apôtre Paul peut écrire à ses frères :
1 Corinthiens 5 :

5.16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
1 Corinthiens 4 :

4.5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.

4.6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

4.7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

4.8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;

4.9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

4.10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

4.11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.

4.12 Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.

4.13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,

4.14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.

4.15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.

4.16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

4.17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,

4.18 un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
Il y aurait beaucoup à écrire sur ce qu’est être affranchi et rendu réellement libre (Jean 8/34 à 36), pur du péché afin d’entrer dans le repos de DIEU pour son âme (Hébreux 4). Pour l’instant, ce qu’il faut retenir par la foi en la Parole de DIEU, c’est que pour l’enfant né de DIEU, son esprit/âme et corps de chair est pur du péché, réellement libre de toutes formes d’esclavages de l’esprit de Satan en lui, car en l’enfant né de DIEU, comme pour son Seigneur JESUS le Fils de l’homme, Satan n’a rien en lui (Jean 14/30), ainsi :
1 Pierre 2 :

2.1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,

2.2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,

2.3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

2.4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;

2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;

2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

2.11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

DIEU notre Père vous bénisse. Paix et Joie dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : melchior
Date : 12 févr.07, 12:09
Message : Mr Petitot enseigne....

Tout est pur pour celui qui est pur…


Citation:
Tite 1.15 :

Tout est pur pour ceux qui sont purs; ...
mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés...



Voici en un seul verset, ....l’Evangile de DIEU, sa Bonne Nouvelle manifestée en sa Parole faite chair par JESUS son CHRIST, pour quiconque LE croit, et ne veut plus être esclave dans sa chair de quoique ce soit !

Plusieurs questions peuvent êtres posées à la suite de ce verset :

1.) Si l’homme spirituel créé selon DIEU est pur, qu’est-ce qui n’est pas pur en lui ?

2.) Dans le mot « tout », qu’est-ce qui est exclus pour l’homme spirituel créé nouveau selon DIEU ?

3.) Qu’est-ce qu’un enfant né de DIEU, le nouvel homme spirituel créé selon DIEU n’a-t-il pas le droit de faire sur cette terre ?

Si nous lisons bien ce verset ci-dessus, nous pouvons voir que seuls ceux qui sont encore « souillés et incrédules » ont encore leur « intelligence » (leur âme), et leur « conscience » (leur esprit) souillé.
Seules ces personnes là ne peuvent accéder à cette pureté qui les rendrait libres de « tout » dans leur corps de chair !

Qu’est-ce qui empêche donc à ces personnes d’êtres « pures » et que tout soit pur pour elles ?

--------------------------------
je repond:
[u]Dans un but bien défini de sagesse "charnelle",[/u] vous citez un verset qui semble résumer tout ce que vous allez enseigner plus loin dans votre texte et vous le soulignez en lui donnant l'importance de tout l'Evangile ou de la Bonne Nouvelle!

Qu'allez vous ensuite enseigner?Une seule chose....votre cheval de bataille "erroné" qui consiste à dire que l'être entier entier (esprit/âme et corps)chez le croyant est désormais pur , saint et qu'il ne peut donc pratiquer le péché.
Et vous citez encore et encore, des versets que tous connaissent ,cherchant à convaincre, de votre compréhension des écritures.
Vous citez en plus des versets que vous créditez de votre apport personnel.....

je cite:
IL avait déjà annoncé et promis à quiconque LE croit (Jean 3/16) une délivrance totale de son esprit/âme, et son corps de chair, de toutes formes d'esclavages du péché par l'esprit de Satan en lui.
Or, jean 3:16 dit ceci uniquement:"Car Dieu a tantaimé le monde qu'il adonné son Fils unique,afin que quiconque croit en lui ne périsse point,mais qu'il ait la vie éternel."

Vous vous dites sur base de ce verset, tout autre chose:
"IL avait déjà annoncé et promis à quiconque LE croit (Jean 3/16) de toute une délivrance totale de son esprit/âme, et son corps de chair, utes formes d'esclavages du péché par l'esprit de Satan en lui."

Puis vous citez des versets d'Ezchiel:36:25,26 et 27...
Que disent ils ces versets?
Ezéchiel :
36.25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

36.26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.

36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Maintenant que dites vous de ces versets?:

La plupart aujourd’hui, persistent dans l’incrédulité, c’est pourquoi, nous pouvons lire de beaucoup par leurs propres témoignages, que quelque part en ces personnes incrédules, il demeure la « souillure » du péché, étant toujours esclaves de cette « souillure » à cause de leur corps du péché, leur être entier, un peu de levain fait lever toute la pâte (1 Corinthiens 5/6 et 7).
C’est cette attitude de vouloir essayer par tous les moyens de demeurer en CHRIST avec un esprit ayant toujours une âme souillée, totalement corrompue (un coeur de pierre, ses sens, sentiments, souillés, etc... ), alors que DIEU leur dit qu'IL purifira leur corps de chair physique, qu'IL leur donnera un nouvel esprit, un nouveau coeur, et que son Esprit les conduira, c'est cette incrédulité qui les empêche d’être rendues pures dans leur intelligence (âme) et leur conscience (esprit), pures dans leur esprit/âme et corps de chair, et ainsi êtres rendues réellement libres du péché.

Vous démontrez donc selon vous que l'esprit/l'âme et le corps du vrai croyant , soit son être entier est saint ,pur, nouveau.....
C'est ce qu e vous préchez tout le temps et c'est l'objet de vos innonbrables débats sur tous les forums....
On vous a déjà dit que seul l'esprit est "régénéré" à la nouvelle naissance et que la "chair" demeurait "chair"....."Chair"dont il faut porter et faire mourir les membres à la croix .....Etre entier qu'il faut sanctifier jusqu'à notre mort!
C'est étrange que ce qui est pur,non souillé et parfait comme vous le décrivez, doit être encore conduit à la croix pour y mourir?
Etrange que ce corps libreet purifié selon vous doive cependant parfois tombé encore malade ou mourir?


[b]Pour conclure ,je vais faire ressortir ce que votre"chair" n'avait pas compris dans ce verset de base cité et sur lequel vous étayer vos propos![/b]

Citation du verset:"b]Tout est pur pour ceux qui sont purs; ... (b)
mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés..."[/b]

Ce verset mr petitot ne veut pas dire que chez ceux qui ont été purifiés (lavés de leurs péchés et nés de nouveau) que leur être entier (esprit /âme /corps ) est pur.....".Le tout est pur" ne s'attache pas à leur esprit :âme et corps!Ce n'est nullement le sens de la parole de Christ!
Et ce verset ne dit pas non plus, l'inverse: ce n'en est pas le vrai sens non plus:
Ce "rien n'est pur" pour ceux qui sont souillés et incrédules ....ne veut pas dire qu'il sagit de leur esprit /âme /corps ...
..

Vous traitez et tordez les écritures à votre convenance et leur faites dire ce qui vous arrange....pour persister dans une erreur importante et répétée!

D'autres avisés retiendrons certainement la chose.....
Auteur : Gilles
Date : 12 févr.07, 19:50
Message : ......et c'est repartie chez les nés de nouveaux :roll: Franchement ,les boys :wink: :wink:
Auteur : melchior
Date : 12 févr.07, 23:16
Message :
Gilles a écrit :......et c'est repartie chez les nés de nouveaux :roll: Franchement ,les boys :wink: :wink:
---------------------------
Les "boys" te saluent,gilles....dans le Seigneur.
Mais il en est qui répande inlassablement ce qu'il croit savoir mais qui ne leur a jamais été révélé.....de là l'erreur.
T u fermes ta porte, il rentre par la fenêtre sous un autre prétexte ,toujours avec leur seule obsession"fausse".
C'est dommage qu'il y a cette exagération dans certains débats, "polluant" un peu le forum.....j'aurais aimé que l'on parle de choses vécues et dont on témoigne en Christ pour sa gloire!
Cependant ,on n e peut laisser répandre telle erreur doctrinale.
S'il faut mettre un fradeau sur soi , ce ne peut être que celui de Christ ,son joug qui est doux et léger et non pas l'erreur lourde qui exigent que dès lors nul ne peut encore pécher par inadvertance, découragement ou autre...
Non pas pratiquer" LE PECHE "(singulier)dont nous sommes libérés ,mais commettre quelques erreurs qu e de coeur ,nous ne voulions même pas!
Dire au x gens que si vous commettez ces péchés, c'est qu e vous n'êtes pas nés d enouveau ert demeurez esclave ......est autre chose.
Tou chretien n'a qu'un désir , c'est celui de plaire à son Dieu,avec ce qu'il sait de lui et ce qu'il a reçu de lui....
Quand on traite un vrai fils de Dieu de "démon", cela porte un nom dans la bible et si on ne sent repent jamais, on grade tous ses ténèbres en soi!
Comment dès lors ,vouloir enseigner autrui?

Il faut avoir lu sur d'autres forums ,la théorie de mr Petitot, ces inlassables pages qu'il est parfois difficile de résumer le sens...
La particularité de ces gens est de livrer leurs méditations savantes, leur confession propre sans livrer pratiquement aucun verset....et pour d'autres plus sincères, de les livrer accompagnés de tonnes de versets qui le plu ssouvent ne sont qu e la" lettre" et non aucun rapport avec ce qu'ils veulent démontrer.

Dans cer derniers ,tout n'est pas mauvais,mais trop de choses importantes n'ont pas lieu d'être surtout enseigné....tous ne pouvant discerner le faux du vrai!
J'aurais préféré de loin m'associer à leur oeuvre que de parfois devoir la rectifier, ......hélas jusqu'ici en vain!

On peut se rendre compte de la tenacité de certain qui ne se rendant même plus compte , utilisent des éléments faux et tout à côté pour construire leur soi-disante affirmation.....

Alors que faut il faire?Laisser tout écrire et tout dire?
Ce forum deviendra alors ,le forum de qui ?Qui en tirera les fruits?

C'est difficile, dur, usant de reprendre....au point que parfois ,dans la mêlée ,on sort de soi "spirituellement" devant tant de duretés, d'incrédulité, de mauvaise foi, de méchanceté parfois et des rires, des moqueries......C'est une oeuvre douloureuse, mais utile....

Sanas être Paul, (hélas)je m'imagine l'effort qu'il faisait pour écrire ses lettres pleines de révélation de Christ alors qu'il était souffrant, crevé etc...rarement aimé de tous!
OUi ,Gilles les "boys" ont remis cela:L'un avec "détours" a rallumé le vieux débat, l'autre clairement en éteint les premières flammes!

Allez courage....
Auteur : Patrick P
Date : 13 févr.07, 04:46
Message :
Gilles a écrit :......et c'est repartie chez les nés de nouveaux :roll: Franchement ,les boys :wink: :wink:

Bonjour Gilles,


Tu as raison, cela est décevant et devient pénible ! La Charité supporte tout (chante)


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick P.
Auteur : Ilibade
Date : 13 févr.07, 07:27
Message : Tout est pur pour ceux qui sont purs

Ne pourrait-on écrire

Tout est pur au regard de ceux qui sont purs ?

Cette façon de dire introduit l'idée que la vision du mal ou la conception du mal est une impureté en soi. Pour les purs, le mal n'existe pas.
Auteur : Patrick P
Date : 13 févr.07, 08:06
Message :
Ilibade a écrit :Tout est pur pour ceux qui sont purs

Ne pourrait-on écrire

Tout est pur au regard de ceux qui sont purs ?

Cette façon de dire introduit l'idée que la vision du mal ou la conception du mal est une impureté en soi. Pour les purs, le mal n'existe pas.

Bonjour Ilibade,


Cela peut se dire aussi ainsi dans la mesure où on laisse à DIEU le père de tous les esprits, le soin de définir ce qu'est la " pureté ", qui est pur et quoi est pur.

Comme exemple (à le prendre dans le bon sens du terme de ma réponse):
Actes 10 :

10.13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.

10.14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.

10.15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
L'homme voit d'une manière, DIEU d'une autre (Esaïe 55/8 et 9).


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : Ilibade
Date : 13 févr.07, 08:56
Message : Oui Patrick. Je suis absolument d'accord avec cette interprétation.
Dieu a fait ce qui est bon. La faute a séparé "par erreur" le bien du mal et figé ainsi tous les contraires derrière un jugement de discrimination. Par l'éducation, la religion et la loi humaine, l'enfant tombe peu à peu dans cette pensée dualiste et ne peut pas s'en sortir. Or, ce qui est pur, c'est ce qui s'éloigne de cette dualité (le diable) et redevient spontané et naturel comme le petit enfant. Le péché est l'application d'une dualité non nécessaire, application toute virtuelle et qui sépare durement Dieu et l'homme.

Maintenant, il y a le revers de la médaille. Si je suis pur et que je ne discerne plus entre le bien et le mal, comment dois-je me comporter, face à des regards puritains (*) comme celui de Melchior ou de quelques autres fortement endoctrinés par leur congrégations ? Bref, puis-je tout faire en société ? Ou, en d'autres termes, puis-je paraître ce que je suis ?

(*) puritain n'est pas la même chose que pur
Auteur : melchior
Date : 13 févr.07, 11:20
Message : On a citez mon nom?

Congrégation ne connaît pas, religion non plus....Christ et sa parole ,oui!
Jamais de savants discours provenant directement des ténèbres...non plus.
Dans les lieux arides , il n'y a pas de congrégations.....que ténèbres!
Il appartient à un fils de Dieu , de juger des esprits.....j'ai jugé le vôtre!

Quant à mr Petitot qui ne péche jamais, et auquel vous semblez vous allier, il lui seraitbon de reconnaître ses erreurs .....ainsi ce log texte pour vouloir prouver ce qui n'est pas en utilisant UN VERST,tout à fait à côte de la plaque!

faut il être grand croyant pour au moins se reconnaître son erreur!
Il est vrai ILIBADE , que vous êtes semblable à lui:Jamais d'erreur, toujours la réponse "nébuleuse" ou "mensongère"...

Cela m'étonne d e lui cependant , qu'il vous donne la main d'assiociation!
C'est vrai qu'il n'est pas non plus baptisé du Saint Esprit ....


Puritain moi?Cela vous dérange qu el'on vous mette à nu, n'est ce pas?
Tout ce qui est dans les ténèbres sera révélé par la lumière...., c'est ce
que fait l'ESPRIT!
On ne peut enlever l'ivraie, mai s l'ivraie ne peut étouffer le blé germé!
Auteur : Gilles
Date : 13 févr.07, 12:01
Message :
C'est vrai qu'il n'est pas non plus baptisé du Saint Esprit ....
Ça t'en sais rien :wink:
Auteur : Patrick P
Date : 13 févr.07, 14:31
Message :
Ilibade a écrit :
Maintenant, il y a le revers de la médaille. Si je suis pur et que je ne discerne plus entre le bien et le mal, comment dois-je me comporter, face à des regards puritains (*) comme celui de Melchior ou de quelques autres fortement endoctrinés par leur congrégations ? Bref, puis-je tout faire en société ? Ou, en d'autres termes, puis-je paraître ce que je suis ?

(*) puritain n'est pas la même chose que pur

Bonjour Ilibade,


Tu écris :
...comment dois-je me comporter, face à des regards puritains...
Il faut laisser vivre JESUS-CHRIST en l'être entier, l'esprit/âme et corps nouveau créé selon DIEU :
Galates 2 :

2.20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Ce qui donne dans sa vie de tous les jours :
Matthieu 5:

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens...
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère...

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère...
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque ...

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme ...
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie...

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens...
5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement....

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit...
5.39 Mais moi, je vous dis...

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et IL fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : Ami
Date : 13 févr.07, 18:00
Message : Mais il s'est manifesté une seule fois à l'accomplissement des ères, pour l'annulation de la faute par son propre sacrifice.

Et comme il appartient aux hommes de mourir une seule fois - et c'est ensuite le jugement -,de même le messie a été offert une seule fois pour porter les fautes de beaucoup ; mais il apparaîtra une deuxième fois, sans nulle faute, à ceux qui l'attendent pour le salut.
Hébreux9,28.

Sa deuxième venu , n'est pas pour le péché puisque que la faute à été annulé par son sacrifice, lors de sa première venu.

Cordialement.
Auteur : SaN
Date : 13 févr.07, 18:26
Message :
Tout est pur pour celui qui est pur…
Regardez bien votre erreur.

Dieu par définition est pur. Hors c'est de lui que vient le commandement, ce qui est contre le commandement est impur.
Donc c'est Dieu la source du pur, qui définie ce qui est impur.

C'est lui le pur, qui révèle par ses messages et son existence ce qui est pur et ce qui est impur.

Donc votre phrase est totalement fausse. Elle est la base de votre reflexion, donc votre reflexion s'écroule avec.
Auteur : Ami
Date : 13 févr.07, 18:44
Message : Ainsi ceignez les reins de votre intelligence, soyez sobres, espérez parfaitement le chérissement que vous apporte le découvrement de Iéshoua , le messie.Comme des enfants d'obéissance, ne vous conformez pas aux désirs de jadis, dans votre ignorance.
Soyez consacrés de toute manière, comme il est consacré, celui qui vous a appelés,16 parce qu'il est écrit : "Soyez consacrés, parce que, moi, je suis consacré".
1 Pierre.
Auteur : Ilibade
Date : 13 févr.07, 18:46
Message : Il faut laisser vivre JESUS-CHRIST en l'être entier, l'esprit/âme et corps nouveau créé selon DIEU
Vous avez bien raison. C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'inquiète pas. S'il veut quitter, il quitte. S'il veut rester, il reste.

Toutefois, il est aussi écrit de rendre à César ce qui est à César. Cela veut dire qu'on ne peut négliger de se conformer, dans la relation aux autres ou au monde, à des règles de discrimination qui peuvent nous être imposées. Mais dans ce cas, nous sommes tenus à ne pas en exagérer l'ampleur. Enfin, dans le cadre de l'édification, tout n'est pas non plus convenant, et Jésus a chassé les vendeurs et contrarié les Pharisiens.

Pour Ami, quelle est la condition pour que le Christ revienne en gloire ? Si les hommes meurent une seule fois dans le cycle, de quelle mort s'agit-il ?

La réponse est dans le dernier post de Patrick.
Auteur : Ilibade
Date : 13 févr.07, 19:26
Message :
F_Five a écrit :Donc c'est Dieu la source du pur, qui définie ce qui est impur.
Non, F_Five, c'est l'homme seul qui définit ce qui est impur. Dieu a seulement établi le Bien. Mais il y en a qui divinisent exagérément l'homme.
Auteur : melchior
Date : 13 févr.07, 20:39
Message :
Gilles a écrit : Ça t'en sais rien :wink:
---------------------------
Vous n'en savez rien,vous Gilles......et pour cause!
Auteur : SaN
Date : 13 févr.07, 23:11
Message :
Illibade a écrit :Non, F_Five, c'est l'homme seul qui définit ce qui est impur. Dieu a seulement établi le Bien. Mais il y en a qui divinisent exagérément l'homme.
Es-tu stupide?

Ce qui est le repère du Bien, définie en même temps ce qui est le mal(donc ce qui est impur) C'est trivial...

Ne sachant même pas ça ton ignorance de Dieu est manifèste. Profite du temps qu'il te reste à vivre pour tout recommencer à zéro, si tu ne veux pas mourir dans l'erreur.

L'homme définirait ce qui est impur...Et Dieu ce qui est pur...

:lol:

C'est chaud de tenir des paroles aussi connes.

L'existence du pur, définie d'elle même ce qui ne l'est pas.

Comme l'existence de la couleur verte, définie ce qui n'est pas vert.

Et tu n'es pas le seul, tout ceux d'accord avec le sujet initial de cette discussion devraient en faire de même.

On dirait que vous n'avez pas d'intelligence. En tout cas vous ne savez rien de véritable sur Dieu.

Le repère du bien est en même temps le repère du mal. C'est tellement évident.

Dieu le Bon, tout ce qui est lié à lui est bon. Tout ce qui n'est pas lié à lui est mauvais.

C'est cette connaissance une fois developpé et acquise qui est la clef du royaume des cieux.

Celui qui la possède, possède les clefs du royaume.

Qui d'entre vous reconnaitra ses erreurs et fera ce que je viens de conseiller, probablement personne j'imagine.

Dommage.
Auteur : Ilibade
Date : 14 févr.07, 00:07
Message : J"apprécie vraiment votre politesse sur le forum et tous les bons efforts que vous faites pour ne pas réfléchir et comprendre.
Auteur : SaN
Date : 14 févr.07, 00:24
Message : Ce n'est pas moi qui révèle ton ignorance, tu le fais toi-même en disant des imbécilités et ensuite quand on te montre tes erreurs mêmes les plus évidentes tu ne changes même pas d'avis.

Et là tu ne trouves que ça a répondre, tu n'oses même pas avouer que tu t'es trompé. Et encore moins comprendre que tu es profondément dans l'erreur.

Pourtant ce que je dis t'en donnais encore une occasion.
Auteur : Ilibade
Date : 14 févr.07, 02:36
Message : Je peux aussi révéler votre ignorance à vous. Qui est concepteur du mal dans la Bible ?
Auteur : Patrick P
Date : 14 févr.07, 02:55
Message : Bonjour F-Five,


Voilà ce que j’ai écrit quand à la « souillure », conséquence de la désobéissance aux commandements :
Ce verset dit que c’est premièrement parce qu’ils sont encore « souillés » ! Quelque part en ces personnes, la « souillure » demeure. Les Écritures nous disent que cette « souillure » est un héritage des conséquences de la désobéissance volontaire aux commandements de DIEU par Satan, Eve, et Adam (Ezéchiel 28/15 et Genèse 2/16 et 17, 3/1 à 6), et que celle-ci ne peut être enlevée que par l’offrande volontaire de la chair et du sang de JESUS-CHRIST (Hébreux 10/5 à 10, Jean 6/27 à 59, et 1 Jean 1/7).

La deuxième conséquence qui maintient ces personnes dans leur « souillure », c’est « l’incrédulité » (Hébreux 3) ! C’est par « incrédulité » que Eve a péché, car si elle avait cru DIEU est serait demeurée obéissante à son commandement, Satan n’aurait jamais pu « amorcer » la convoitise en elle (Genèse 3/6). La convoitise étant consommée donna naissance au péché (la désobéissance), et les conséquences du péché, provoqua l’accomplissement de la Parole de DIEU, la mort physique du corps de chair sur cette terre (Jacques 1/13 à 15) et la séparation de l’esprit/âme dans les cieux pour être en la présence de DIEU (1 Pierre 3/18 à 20).
Toi tu écris ci-dessous, cela par rapport à « Tout est pur pour celui qui est pur… » :
Dieu par définition est pur. Hors c'est de lui que vient le commandement, ce qui est contre le commandement est impur.
Donc c'est Dieu la source du pur, qui définie ce qui est impur.

Donc votre phrase est totalement fausse. Elle est la base de votre réflexion, donc votre réflexion s'écroule avec.
Le commandement de DIEU n’est donné à l’homme au commencement que pour le laisser libre de choix, il n’est pas « impur », c’est bien ce que j’écris. C’est la « désobéissance volontaire » (le péché) à ce commandement, dans ce cas précis de Eve, c’est par la « convoitise » (Genèse 3/6), qui rend l’esprit/âme de l’homme « impur » aux yeux de DIEU. La convoitise n’est pas en l’âme de DIEU (en ses sentiments), par contre elle l’est en l’âme de Satan (ses propres sentiments, Ezéchiel 28/11 à 19). Satan est donc parvenu à corrompre l’âme en l’esprit de l’homme par son esprit. L'esprit/âme et corps de l'âme vivante, de l'être vivant, étant totalement pur à sa création. C’est le commencement de l’enseignement de Satan par son esprit en l’homme désormais esclave de cet esprit. Tu peux lire de la suite de l’enseignement de l’esprit de Satan en l’homme dans Genèse 4/7 à 9.

Le commandement de DIEU donné à Caïen est pur, mais c’est son esprit/âme à lui qui est totalement corrompu, par la convoitise, la jalousie, le meurtre, tout cela couvert par le mensonge. Tu peux aussi lire dans Genèse 6/5, le fait à l’homme d’avoir une descendance, n’annule pas l’enseignement de cet esprit de Satan, bien au contraire. Bien sûr à notre époque cela n’a rien changé, l’homme animal descendant d’Adam et Eve, est toujours esclave de cet esprit dans son esprit/âme et corps de chair (son corps du péché, sa chair). Il n’est rendu pur (l’être entier) que lorsque son vieil homme sera par la foi, en conformité en la vie, la mort, et la résurrection de JESUS-CHRIST par la puissance de DIEU (Romains 6).

Alors, où est mon « erreur » dans ce que j’ai écrit ? Cette phrase n’est pas le produit de mon imagination comme tu le penses, mais elle est « le fruit de l’ESPRIT de Vie » en quiconque croit DIEU et JESUS.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : Ilibade
Date : 14 févr.07, 04:16
Message : La notion d'impureté est comme la notion d'obscurité. Si Elohim sépare la lumière des ténèbres, c'est pour que ces ténèbres puissent recevoir un éclairage et cela est vu par lui comme un bien. Or la lumière et les ténèbres sont au départ en Elohim, dans un état non séparé et donc dans un état où les deux se neutralisent. Elohim est effectivement néant, non-être.

De même, le pur est séparé de l'impur pour que cet impur soit purifié, rendu pur. Cela ne se fait pas de façon différente. La séparation liée à la faute est la séparation entre Dieu et la créature. Ceci est nécessaire à la création. Eclairer l'obscur, purifier l'impur, dévoiler ce qui est voilé, consoler l'affligé, redresser ce qui est tordu, sauver ce qui est perdu, insuffler ce qui est sans souffle, unifier ce qui est divisé, rendre UN ce qui est multiple, etc.. Cela est le plan de Dieu.

Mais la première étape est toujours une séparation. Dieu sépare par le verbe (Dieu dit) et Dieu voit le bien par la vue (Dieu voit). Dieu se sert de la séparation pour séparer les contraires et les fusionner ensuite par leur mélange.

Seul l'homme sépare les contraires dans le but de juger. L'impureté des hommes provient seulement d'eux, car à l'image de Dieu, ils purifieraient l'impur et ne le considéreraient plus comme tel. C'est le message de Jésus qui demande de ne plus juger. Ne plus concevoir et voir le mal. Ne plus concevoir et voir l'impur. Ceci est le contraire de la loi donnée par IHWH à Moïse, qui par le discernement du pur et de l'impur perpétue la faute originelle. Pour Elohim tout est pur. Pour l'homme il y a le pur et l'impur. De là vient le péché de l'homme.
Auteur : SaN
Date : 14 févr.07, 05:11
Message :
Qui est concepteur du mal dans la Bible ?
Facile. Le mal n'existe pas en tant qu'entité. Le mal n'est que le delaissement du Bien. Personne ne le conçoit. Il sort du coeur de l'homme voir de l'animal qui s'écarte de la volonté de Dieu.

Le mal n'est que l'état d'opposition à la volonté du tout-puissant.

Dans la bible il est représenté par divers choses. Le serpent, Satan, la perdition &c... Et il n'a nul créateur.

C'est juste que comme je l'ai écrit en tout logique et en toute vérité.

Ce qui est pur, définie ce qui est pur et donc définie du même coup ce qui ne l'est pas.

Comme lerouge, définie ce qui est rouge et définie du même coup ce qui n'est pas rouge

C'est une évidence. Nul besoin de connaissance sur Dieu pour savoir des choses aussi simples et vous vous ne les savez même pas. Auto-Aveuglez dans vos délires, n'ayant pas l'habitude de chercher la vérité, vous vous égarez au point de ne même pas savoir ce genre de chose basique.

@Patrick: Encore une chose basique que vous ignorez. Le commandement de Dieu existe depuis toujours. C'est un des principes créateur de l'univers. Et vous n'avez pas compris que Satan n'est pas. Ce n'est qu'un symbole. Le symbole de l'ensemble de l'adversité envers le Tout-puissant.
Auteur : Gilles
Date : 14 févr.07, 05:32
Message :
@Patrick: Encore une chose basique que vous ignorez. Le commandement de Dieu existe depuis toujours. C'est un des principes créateur de l'univers. Et vous n'avez pas compris que Satan n'est pas. Ce n'est qu'un symbole. Le symbole de l'ensemble de l'adversité envers le Tout-puissant.
Satan ,n'est point un symbole mais un Archange qui a été rebelle a Dieu :wink:
Auteur : Gilles
Date : 14 févr.07, 05:35
Message :
melchior a écrit : ---------------------------
Vous n'en savez rien,vous Gilles......et pour cause!
Avec l'age qu'il as ,les probalités qu'il aies été Baptiser et qu'il aies fait sa Confirmation ;sont plutot en ma faveur !
Donc en probalité ,Si ,Patrick a été baptisé du Père ,du Fils et de l'Esprit-Saint :wink:
Auteur : melchior
Date : 14 févr.07, 06:02
Message :
Gilles a écrit : Avec l'age qu'il as ,les probalités qu'il aies été Baptiser et qu'il aies fait sa Confirmation ;sont plutot en ma faveur !
Donc en probalité ,Si ,Patrick a été baptisé du Père ,du Fils et de l'Esprit-Saint :wink:
----------------
Voilà enfin ,la conséquence de suivre la formule, le rite que Mathieu a cité et qui n'est pas un rite qui donne, ni une formule qui donne,mais le COMMENT FAIRE DES DISCIPLES.......
Le Baptême du Saint Esprit se sait et se voit quelque part dans le croyant quand il le reçoit......Peu ,peuvent en faire la preuve!
Non pas pour se justifiuer à Melchior mais pour démontrer qu'ils l'ont véritablement reçu.
Au lieu de dire,je l'ai reçu puisque j'ai été baptisé au nom du Père,du Fils et du Saint Esprit ,il faut savoir alors que deux milliards de catho qui ont existés jusqu'ici l'ont tous étés......et vous seriez étonnés de savoir lesquels portent cependant un nom célèbre......et sont voués à l'enfer!


C'est dommage qu e vous ne comprenez pas ....
Posez la question sincèrement :Comment le reçoit -on alors?
A quoi ,je peux être certain de l'avoir reçu?
Mais vous n'osez pas poser cette question, car elle révélerait votre manque en cette matière!
c'est plus facile de dire:Ah!Encore un"qui est né de nouveau"!....

Celui qui a l'Esprit n'enseigne pas l'erreur et ne s'attache pas à son erreur comme l'huile sur le vêtement et il peut témoigner de l'avoir reçu.....
De plus ,Dieu qui est fidèle accorde toujours un ou plusieurs dons spirituels , à celui en qui il est venu habiter!
Auteur : Patrick P
Date : 14 févr.07, 06:24
Message :
F_Five a écrit :

@Patrick: Encore une chose basique que vous ignorez. Le commandement de Dieu existe depuis toujours. C'est un des principes créateur de l'univers. Et vous n'avez pas compris que Satan n'est pas. Ce n'est qu'un symbole. Le symbole de l'ensemble de l'adversité envers le Tout-puissant.

Bonjour F_Five,


En ce qui concerne Satan, Gilles t'a parfaitement répondu selon ce qui est écrit dans la Bible.

Tu dis :
Encore une chose basique que vous ignorez. Le commandement de Dieu existe depuis toujours... C'est un des principes créateur de l'univers..
Ce n'est pas le commandement qui existe depuis toujours, mais la Parole de DIEU :
Jean 1:

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
La Parole de DIEU c'est JESUS son Fils unique, et non pas le commandement, car CHRIST est de toute éternité avec DIEU, libre en son ESPRIT comme DIEU (Colossiens 1/12 à 20). Le commandement est venu après CHRIST.

IL est important de faire la différence entre la Parole de DIEU et le commandement de DIEU. La Parole de DIEU est la Vie éternelle, et le commandement de DIEU conduit à la Vie éternelle.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick P.
Auteur : Gilles
Date : 14 févr.07, 06:27
Message : Je tais répondut en me bassant sur la probalité ...
Attends de voir part respect ce que Patrick vas dires s'il a été baptiséet a été Confirmé ..
La débat ne constiste point a dires cela est bon ou pas bon pour cela j'aie eut l'amabilité d'ouvrir un fil ;regardes le fil suivant :
une seule fois d'ailleurs j'attends que tu réponse a certaine question en étant clair net et précis .Est-ce que c'est chose trop demander.
Auteur : Ilibade
Date : 14 févr.07, 06:37
Message :
C'est une évidence. Nul besoin de connaissance sur Dieu pour savoir des choses aussi simples et vous vous ne les savez même pas. Auto-Aveuglez dans vos délires, n'ayant pas l'habitude de chercher la vérité, vous vous égarez au point de ne même pas savoir ce genre de chose basique.
Vous réfléchissez trop vite.
Le mal n'existe que dans la perception de l'homme et dans les choix qui en résultent. Dieu (Elohim) définit la loi universelle de la création qui est son Verbe. L'homme fait des choix selon sa perception. Quel que soient ces choix, la logique de Dieu reste valide en tous temps. L'homme ne peut donc pas s'opposer à Dieu, car cela voudrait dire qu'il peut changer la logique du verbe. Or cela, l'homme ne le peut pas. Quel que soit sa perception, la loi immuable de la logique s'applique. Et cette loi universelle est pureté. Il n'y a selon cette loi aucune impureté dans la création.

Ce n'est pas contre la volonté de Dieu que l'homme peut pécher, mais contre la logique du verbe, qui est créateur. Il n'y a donc rien d'impur dans la création. Le seul impur qui peut exister, c'est l'homme qui le conçoit comme tel par erreur, ce qui lui fait faire des choix, plus ou moins bons selon lui, toujours purs selon Dieu. Que les choix soient bons ou mauvais, cela n'est déterminé que par rapport à la perception de l'homme car Dieu s'en "moque".

En Eden, le Serpent représente le choix en logique, qui permet de sélectionner une ou plusieurs possibilités à chaque étape. Ce Serpent est "le plus nu des animaux" et ce choix d'Adam est donc son tout premier choix. Or la faute est bien la séparation entre le sens logique de la création (le bien) et la caractère obscur et illogique de la matière (qu'Adam voit comme le Mal du fait de cette obscurité). Ce caractère illogique de la matière est appelé chaos, désordre. Bien sûr Elohim connaît ce choix, puis la logique est la sienne. Adam choisit l'interdit pour que le création prenne forme dans la matière et quitte le seul niveau conceptuel du chapitre 1. En réalité, Adam est "obligé" de faire cela ! Il est obligé de distinguer ce qui est logique et ordonné de ce qui ne l'est pas, pour pouvoir mettre en ordre le chaos. Il est la conscience qui désire être et qui visualise en lui l'Etre divin invisible. Pour le visualiser, il faut donc qu'il prenne forme. Mais en faisant cela, il tombe dans son propre piège, qui est de toujours discriminer.

Lorsqu'il comprend que la discrimination est utile, mais qu'elle n'est pas la seule règle qui s'offre à lui, il peut alors corriger son erreur et annuler ses jugements. De la distinction abusive du pur et de l'impur, nécessaire au départ de sa conscience, il doit maintenant ne plus considérer que le pur. Il retrouve dans sa conscience le sens logique de Dieu et l'Esprit universel en action dans la création.

Ce n'est donc pas si évident ! Cela demande même beaucoup de réflexion à partir des textes. Les 4 premiers chapitres de la genèse sont le sommet de l'arborescence de l'Etre. En les analysant comme je l'exprime, cela change la façon d'interpréter le NT, ainsi qu'un bon nombre de livres prophétiques ou poétiques de l'AT. De même, le livre de Job reçoit aussi un éclairage nouveau. Job est un pur !

Vous allez me dire que la faute d'Adam est vue comme un péché ! Oui, mais uniquement dans l'esprit de ceux qui distinguent le bien et le mal, le pur et l'impur, l'innocent et le coupable. Cette distinction de la conscience humaine n'appartient qu'à l'homme impur et pêcheur et à son principe d'individualité IHWH qui lui a imposé cette distinction. Dieu Elohim n'en est pas du tout affecté et cette discrimination ne peut avoir un effet indésirable que dans le seul temps triple. En effet, en Eden, dans le monde éternel, tout se fait dans un présent constant, et lorsqu'un élément est créé, séparation et fusion s'enchaînent sans effet séparé, analyse et synthèse se font "en même temps". Les formes y apparaissent de façon simultanée à la conscience. Ce n'est que dans le monde temporel que les choses sont désynchronisées et que causes et effets ne sont pas simultanés.
Auteur : Patrick P
Date : 14 févr.07, 07:48
Message : Message en double !


Supprimé par moi-même, j'ai du cliquer deux fois par erreur. Avec mes excuses.


Patrick PETITOT
Auteur : Patrick P
Date : 14 févr.07, 07:59
Message :
Gilles a écrit :Je tais répondut en me bassant sur la probalité ...
Attends de voir part respect ce que Patrick vas dires s'il a été baptiséet a été Confirmé ..
La débat ne constiste point a dires cela est bon ou pas bon pour cela j'aie eut l'amabilité d'ouvrir un fil ;regardes le fil suivant :
une seule fois d'ailleurs j'attends que tu réponse a certaine question en étant clair net et précis .Est-ce que c'est chose trop demander.

Bonjour Gilles,


Je vais un peu sortir du sujet principal pour te répondre. Il est vrai que mes parents sont catholiques quand l'origine de leur religion, (était pour mon père qui est décédé depuis, n'étant pas " pratiquant " lui-même). Il est vrai que j'ai été " baptisé " tout bébé par mes parents selon les rites catholique. Il est aussi vrai que j'ai été " confirmé ", toujours sous pression de la loi de mes parents et des prètres à l'époque ! Mais ce n'est pas tout cela qui m'a amené à CHRIST, au contraire.

Je te place ci-dessous un court extrait de mon témoignage personnel que tu pourras lire complet si cela t'intéresse à partir du lien ci-dessous.


http://perso.orange.fr/patrick.petitot/ ... ckpag.html

********************************************************************************

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos… (Mt. 11/28).


Voilà ce que JESUS dit dans la Bible, et sans m’en rendre compte, j’en avais bien besoin !


Originaire d’une famille catholique non pratiquante, jusqu’à l’âge de 21 ans, j’ai vécu dans un esprit de révolte envers toutes formes de religions. Dès l’âge de 12 ans, il ne fallait plus me parler de DIEU, je voyais et vivais beaucoup trop d’injustices provenants de personnes qui soi-disant représentaient la Justice de DIEU sur la terre, des « chrétiens », comme elles se nommaient !

Il est vrai également, que plus j’avançais dans l’âge, moins je ressemblais à un « saint ». Au contraire, malgré mon jeune âge à l’époque, les circonstances de la vie avaient déjà bien endurcies mon caractère.

Entre le sport que je ne pouvais plus pratiquer suite à un accident, les loisirs où mes « copains » ne voulaient pas traîner un infirme, le travail que j’avais perdu suite à mon accident de sport, je vivais insatisfait intérieurement. Déçu de la vie et des gens, je suis devenu insensible moralement dans bien des domaines de la vie, rien de pire qui puisse arriver à une personne !

N’ayant à mes yeux pas d’avenir en France, je quittais avec l’accord de mes parents, mon pays natal pour aller habiter en Suisse, et y faire fortune (ce que l’on m’avait fait miroiter avant que je ne parte). Mais pensant m’installer définitivement dans ce pays, avant de ce faire, je me suis marié en France, j’avais 19 ans, à l’époque, il fallait avoir 21 ans pour être majeur.

Malheureusement pour moi, que je sois en France, ou en Suisse, les circonstances de la vie continuaient à m’endurcirent moralement jusqu’au jour où le DIEU plaça sur mon chemin des personnes qui par leur vie, rayonnaient de son amour. Et bien des choses se sont passées ensuite…

En dernier, je me suis révolté contre DIEU, trop d’événements que je pensais êtres négatifs pour moi à l’époque, s’abattaient sur moi comme des vagues contre un rocher. Je n’en pouvais plus, physiquement et moralement. C’est alors que je compris que DIEU avait permis toutes ces épreuves, pour que je puisse enfin être attentif à ce qu’IL voulait me dire.

Ce que DIEU voulait, c’est me sauver de la mort éternelle qui était inévitablement mon lot après ma mort physique, si je demeurais dans mon état d’homme pécheur !

Né en 1953, je me suis repenti à l’âge de 21 ans, et je suis né de DIEU à l’âge de 33 ans. Jamais depuis ma repentance, et ma conversion, DIEU ne m’a abandonné, jamais JESUS-CHRIST ne m’a laissé seul. Il en est de même à ce jour. Ma vie avec le Seigneur ne m’a pas épargné les épreuves, au contraire, mais aujourd’hui je sais qu’elles que soient celles-ci, elles concourent à mon bien, et elles ne seront jamais au-delà de ce que je peux supporter. Elles sont permises par DIEU, mais également contrôlées par DIEU.

Je ne suis pas devenu « masochiste », mais au travers des joies, des larmes, des beaux jours, des mauvais jours, j’ai désormais en moi, par la grâce de DIEU, la Paix et la Joie de JESUS-CHRIST mon Seigneur.

Mon désir, c’est que tous soient sauvés !


DIEU vous bénisse. Paix et Joie dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.


Ps : Mon témoignage étant formé de beaucoup de détails, trop long pour y figurer sur une page, si celui-ci vous intéresse, vous le trouverez sur le site du Seigneur Paix et Joie dans le Seigneur JESUS-CHRIST ! à cette adresse ci-dessous :
Auteur : Gilles
Date : 14 févr.07, 08:14
Message : A Patrick .
Merci ,d'avoir répondut . Quand ,en effet ta été Baptisé et Confirmé! :wink:
Auteur : Patrick P
Date : 14 févr.07, 14:44
Message :
Gilles a écrit :A Patrick .
Merci ,d'avoir répondut . Quand ,en effet ta été Baptisé et Confirmé! :wink:

Bonjour Gilles,


Avec tout le respect que je te dois, nous sortons du sujet. Ces choses " religieuses " n'ont eu d'influence sur mon enfance que le fait qu'à partir de 12ans, il ne fallait plus me parler de "religion " ! Ce n'était pas de ma propre volonté et libre de mes choix que j'ai vécu cela, lis mon témoignage.

Je vais te dire que lorsque je suis né de nouveau, conduit par l'ESPRIT, j'ai écrit un courrier à l'évèque de Metz lui témoignant de ma nouvelle Vie avec le Seigneur JESUS, et je lui ai demandé qu'il supprime mon nom des registres de baptême de l'église catholique . Il m'a répondu par un courrier rempli de mots blessants, en me disant que j'étais un " illuminé " !

Venant d'une personne qui se nommait " chrétienne ", son attitude agressive et négative m'a attristé, mais...c'est le plus beau compliment que l'on m'a fait de suite après ma nouvelle naissance ! Si cette personne avait su ce jour là que son courrier allait me fortifier et m'affermir dans ma foi, je ne sais s'il me l'aurait envoyé ?


Voilà ! Maintenant, si tu le veux bien, restons dans le sujet.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick P.
Auteur : Gilles
Date : 14 févr.07, 19:55
Message : Tu sais Patrick ,tout de meme que supprimer un nom d'un registre cela ne supprimes point le Bapteme ,n'y la Confirmation :roll:
_J'aie ouvert un fil sur le sujet :*une seule fois* :wink:
Fait toi en point pour l'évèque ,ont vois qu'un nées de nouveau a pris sa places :roll:
Auteur : SaN
Date : 14 févr.07, 21:16
Message : Un archange, ok d'accord :D

Un archange, un ange, un démon, etc... appellez moi quand vous en verrez un(c'est pas près d'arriver).

Je ne vous expliquerais rien sur ça, car vous ne m'ecouterez pas.

Sachez juste que un archange ça n'existe pas.

Et que les anges et les démons ne sont pas ce que vous croyez.

Vous avez jamais remarqué en lisant la bible que Dieu a un ange et un seul(déjà ça montre que les archanges sont un délire de religieux) Il est écrit par exemplee "et l'ange du Seigneur &c" si vous avez de l'intelligence c'est le moment de vous en servir.

Et croire que les anges et les démons sont des êtres c'est un signe de grande ignorance et de religiosité.
Auteur : melchior
Date : 15 févr.07, 00:00
Message :
Gilles a écrit :Tu sais Patrick ,tout de meme que supprimer un nom d'un registre cela ne supprimes point le Bapteme ,n'y la Confirmation :roll:
_J'aie ouvert un fil sur le sujet :*une seule fois* :wink:
Fait toi en point pour l'évèque ,ont vois qu'un nées de nouveau a pris sa places :roll:
Ananias et Saphira avait certainement déjà été baptisé d'eau au nom de jesus.....manifestement ils n'étaient pas baptisés du saint Esprit pour autant, pour avoir OSE mentir au Saint ESprit! Non?
Je vous asssure Gilles quoique vous semblez ne pas l'accepter et donc le comprendre, le faitd'avoir ét ébaptisé au nom du Pèr e, du Fils et du Saint Esprit ne vous confère nullement et obligatoirement le Saint -Esprit.....
Hitler, moi-même avons ét abaptisés ainsi selon le rite Catho et manifestement ,ma vie entière jusqu'à l'âge de 28 ans a démontré son absence totale......
Je le dis :des milliosns d'autres sont ainsi ....hélas!
Pas tous cependant ,car au fil du temps ,certains sincères et véritablement appelés de Dieu , le recoivent.......mais il y en a peu , autrement aussi d'ailleurs, puisqu'il faut croire en sa mort en Christ avant tout chose et lui obéir ....
Cela vou s choque?Tant mieux ,car cela est bénéfique pour CHERCHER plus et RECEVOIR!
Auteur : Killéon
Date : 15 févr.07, 00:42
Message :
melchior a écrit :Ananias et Saphira avait certainement déjà été baptisé d'eau au nom de jesus.....manifestement ils n'étaient pas baptisés du saint Esprit pour autant, pour avoir OSE mentir au Saint ESprit! Non?
Tu sais, chaque péché que nous commettons est contre le Saint-Esprit et au vu du passage en question, rien ne laisse penser que ces deux-là avaient plus conscience qu'un autre de mentir au Saint-Esprit en faisant cela.
Par conséquent, dire que cet acte témoignerait du fait qu'ils n'aient pas été baptisé du Saint-Esprit revient à dire que le moindre péché que chacun de nous commettons signifie que nous n'avons pas l'Esprit.
Et si tel est le cas, qui a l'Esprit?!
Auteur : Gilles
Date : 15 févr.07, 04:56
Message :
Ananias et Saphira avait certainement déjà été baptisé d'eau au nom de jesus.....manifestement ils n'étaient pas baptisés du saint Esprit pour autant, pour avoir OSE mentir au Saint ESprit! Non?
_En sommes ,ils auraient été condanné pour quelques choses donc ,ils n'avaient point encore reçut?
Je vous asssure Gilles quoique vous semblez ne pas l'accepter et donc le comprendre, le faitd'avoir ét ébaptisé au nom du Pèr e, du Fils et du Saint Esprit ne vous confère nullement et obligatoirement le Saint -Esprit....
_.Et ,pourquoi ne point supprimer t'ends qua y etre :le Père, ou le Fils ?
Vous définisser mal celui qui est le sacrement du Bapteme ,,,et ignorez celui de la ;Confirmation :j'aie parler des deux !D'ailleurs yb fil vous attends sur cela :arrow:
Hitler, moi-même avons ét abaptisés ainsi selon le rite Catho et manifestement ,ma vie entière jusqu'à l'âge de 28 ans a démontré son absence totale......
_Simple ,c'est parce que vous voyez en ce sacrement une mutation chez l'homme qui ferais de lui ,un etre qui ne ferais plus de péchés .Alors que dans les dons du Saint-Esprit ,vous ne trouverez nul par un sois dit :un don d' Infaillibilité .
Dans chacun de ceux qui recoivent le Saint-Esprit que cela sois ,Hilter ,vous ,moi les autres le Saint-Esprit _nous laisses LIBRE d'agir bien ou mal .
Je le dis :des milliosns d'autres sont ainsi ....hélas!
C'est ainsi dans chaque communautés chrétiennes et cela démontres bien que l'homme est libre ;meme s'il a gouté a toutes les promesses de l'Évangile .
Pas tous cependant ,car au fil du temps ,certains sincères et véritablement appelés de Dieu , le recoivent.......mais il y en a peu , autrement aussi d'ailleurs, puisqu'il faut croire en sa mort en Christ avant tout chose et lui obéir ....
_ Ont dirais ,que vous avez le Livre de la vie dans vos mains et que vous etre en mesure de juger les ames de ceux qui ont ou appartenues a l'Église Apostolique fondé part le Seigneur ! Je vous lais dejà ,dit et vous le redit ,le seul (satan) qui assaies en vain d'aller dans la profondeur des ames d'autruits _ en jugant la suface ne pouvant point juger l'intérieur des relations profonde entre Dieu et l'ame de chacun et ça ,ce discernement les nées de nouveau :croient pouvoir le faire ! Ils ignorent que seul Dieu est le juge dès profondeur de l'ame humaine. :wink:
Cela vou s choque?
Nullement ,cela me fait :D :D :D :D :D :D et je remercie Dieu de m' avoir protèger du mouvement des nées de nouveau ,comment ne point remerciez l'Esprit-Saint d'un tel cadeaux en ayant eut la bonté dans sa grande Miséricorde de m'avoir protèger dans ses temps de la fin des nouvelles hérésies !Merci au Père ,au Fils et au Saint-Esprit que ton nom Trinité Sainte sois trois fois bénit :D
Tant mieux ,car cela est bénéfique pour CHERCHER plus et RECEVOIR!
Le Seigneur ,y vois ne soyez point inquiet pour LUI ,Il sais comment toucher ses petits qui LUI sont fidèles dans Son Amour :D
Auteur : Ilibade
Date : 15 févr.07, 21:39
Message : Une question et sa suite logique:
Qui a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal dont le fruit était défendu à la consommation d'Adam ?

Pourquoi cet arbre défendu a-t-il été créé ? Quels fruits ont-ils été produits par cet arbre avant qu'Adam en mange un ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 févr.07, 22:38
Message :
Patrick P a écrit :
Je vais te dire que lorsque je suis né de nouveau, conduit par l'ESPRIT, j'ai écrit un courrier à l'évèque de Metz lui témoignant de ma nouvelle Vie avec le Seigneur JESUS, et je lui ai demandé qu'il supprime mon nom des registres de baptême de l'église catholique . Il m'a répondu par un courrier rempli de mots blessants, en me disant que j'étais un " illuminé " !

Patrick P.
Sur le fond, il avait raison; sur la forme, certainement pas.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 févr.07, 22:43
Message :
Ilibade a écrit :Une question et sa suite logique:
Qui a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal dont le fruit était défendu à la consommation d'Adam ?

Pourquoi cet arbre défendu a-t-il été créé ? Quels fruits ont-ils été produits par cet arbre avant qu'Adam en mange un ?
-Qui a créé cet arbre?

Dieu.

-Pourquoi a-t-il été créé?

Afin que l'homme puisse exercer son libre arbitre et gagne son salut en marchant par la foi.

-Quels fruits ont-ils été produits par cet arbre avant qu'Adam en mange un ?

Le même fruit dont la consommation apporte la mort physique à toute personne immortelle non ressuscitée.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 févr.07, 22:51
Message :
Gilles a écrit : Nullement ,cela me fait :D :D :D :D :D :D et je remercie Dieu de m' avoir protèger du mouvement des nées de nouveau ,comment ne point remerciez l'Esprit-Saint d'un tel cadeaux en ayant eut la bonté dans sa grande Miséricorde de m'avoir protèger dans ses temps de la fin des nouvelles hérésies !Merci au Père ,au Fils et au Saint-Esprit que ton nom Trinité Sainte sois trois fois bénit :D
Les "nés de nouveau" adorent le Christ, toi c'est la Trinité ou Marie.

Chacun son truc.

Le mieux et d'abord d'adorer Dieu.

Ensuite le Fils de Dieu.
Auteur : Ilibade
Date : 15 févr.07, 23:38
Message :
jusmon de M. & K a écrit :-Qui a créé cet arbre?
Dieu.
-Pourquoi a-t-il été créé?
Afin que l'homme puisse exercer son libre arbitre et gagne son salut en marchant par la foi.
-Quels fruits ont-ils été produits par cet arbre avant qu'Adam en mange un ?
Le même fruit dont la consommation apporte la mort physique à toute personne immortelle non ressuscitée.
L'inconvénient de votre réponse c'est que le salut est un objectif antérieur à la faute et donc que l'homme, dans son libre arbitre doit absolument fauter pour exercer cette liberté. Or ce salut ne peut être qu'un objectif conséquent de la faute. A quoi aurait servi le salut dans le choix de l'obéissance servile ?

De même, si le fruit de l'arbre est d'avoir une connaissance séparative des contraires, comme le bien et le mal, c'est donc par ce même principe que résulte aussi la séparation de la Lumière et de l'Obscure Ténèbre et la connaissance qu'on peut en avoir. En conséquence, la Lumière est un des fruits de l'arbre, comme les Ténèbres. Or la Lumière est aussi ce qui donne la vie et non la mort. Cette lumière est faite pour éclairer l'Obscur. Est-ce donc une faute de distinguer par l'éclairage ce qui est plus lumineux de ce qui est moins lumineux ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 févr.07, 00:49
Message :
Ilibade a écrit : L'inconvénient de votre réponse c'est que le salut est un objectif antérieur à la faute et donc que l'homme, dans son libre arbitre doit absolument fauter pour exercer cette liberté.
C'est là que tu te trompes: Adam et Eve ont choisi de vivre spirituellement par la connaissance du bien et du mal, connaissant qu'ils y aurait des conséquences à leur choix, mais ayant foi qu'il y aurait une solution.

Ils ne purent pas faire autrement que prendre du fruit.
Est-ce donc une faute de distinguer par l'éclairage ce qui est plus lumineux de ce qui est moins lumineux ?
Non
Auteur : melchior
Date : 16 févr.07, 01:19
Message :
Gilles a écrit :Tu sais Patrick ,tout de meme que supprimer un nom d'un registre cela ne supprimes point le Bapteme ,n'y la Confirmation :roll:
_J'aie ouvert un fil sur le sujet :*une seule fois* :wink:
Fait toi en point pour l'évèque ,ont vois qu'un nées de nouveau a pris sa places :roll:
S'il est donné "charnellement"à un simple homme comme le Pape d'excommunier quelqu'un , l'interressé lui-même ne pourrait se soustraire à ce qu'il considère en pleine connaissance et révélation, de ce faux engagement à une religion apostate, dont la" nudité spirituelle"apparaît de plus en plus?
Auteur : Gilles
Date : 16 févr.07, 01:24
Message : Cher Melchior le sujet n'est point l'excommunication "dans ton cas ,cela sembles etre ton esprit-saint qui ta pousser a t'excommunier de l'Église Apostolique fondé par Jésus-Christ :roll: comme si L'Esprit-Saint de l'Évangile combat l'Église du Christ :roll:

Oublies point le fil ::*une seule fois*
Auteur : melchior
Date : 16 févr.07, 01:52
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Les "nés de nouveau" adorent le Christ, toi c'est la Trinité ou Marie.

Chacun son truc.

Le mieux et d'abord d'adorer Dieu.

Ensuite le Fils de Dieu.
---------------------------------------
Hébreux 1:1à9
Dieu nous a parlé par le Fils qu'il a établi HERITIER de toutes choses,par lequel il a aussi cré le monde, et qui ,étant le reflet de sa gloire et empreinte de sa personne,et soutenant toutes choses par sa parole puissante,a fait la purification des péchés, et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu at il jamais dit:TU ES MON FILS,je t'ai engendré aujourd'hui?
Que tous les anges l'adorent...

verset 8:Mais il a dit au Fils (qui a dit? sinon Dieu):TON TRÖNE ,ô Dieu, est éternel,le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité, tu as semé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi,ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d ejoie au )-dessus de tes égaux"


Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 févr.07, 04:59
Message :
melchior a écrit : ---------------------------------------
Hébreux 1:1à9
Dieu nous a parlé par le Fils qu'il a établi HERITIER de toutes choses,par lequel il a aussi cré le monde, et qui ,étant le reflet de sa gloire et empreinte de sa personne,et soutenant toutes choses par sa parole puissante,a fait la purification des péchés, et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu at il jamais dit:TU ES MON FILS,je t'ai engendré aujourd'hui?
Que tous les anges l'adorent...

verset 8:Mais il a dit au Fils (qui a dit? sinon Dieu):TON TRÖNE ,ô Dieu, est éternel,le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité, tu as semé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi,ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d ejoie au )-dessus de tes égaux"
La prééminence va au Père (le Dieu en titre); agit donc comme le Christ faisait, puisque tu dis que tu l'aimes. Adresse-toi à ton Père céleste au nom de Jésus-Christ. Cesse ta jésumanie!
Auteur : Ilibade
Date : 16 févr.07, 06:05
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :C'est là que tu te trompes: Adam et Eve ont choisi de vivre spirituellement par la connaissance du bien et du mal, connaissant qu'ils y aurait des conséquences à leur choix, mais ayant foi qu'il y aurait une solution.
Ils ne purent pas faire autrement que prendre du fruit.
Pourtant le texte ne mentionne aucune solution de salut. N'est-ce pas plutôt là un dogme humain ? Le texte évoque que l'homme est chassé d'Eden et que celui-ci est mis sous protection. Si Adam n'a pu faire autrement, on ne peut donc lui imputer la responsabilité de la faute. Or on la lui impute.

Si on considère que ce n'est pas une faute de distinguer le lumineux du moins lumineux, c'est par contre une faute de considérer le moins lumineux comme un résultat de l'obscur. En effet, cela montre que l'obscur serait vu moins lumineux malgré qu'on l'éclaire aussi, parce que l'obscurité serait comme un principe actif dans l'existence, concurrent de la Lumière. Or seule la lumière éclaire la totalité, et ce qui est obscur ne peut l'être que par un éclairage moins fort, et non par une action des Ténèbres.

Ce qui est alors impur, c'est ce qui relève d'un éclairage moins fort, ou si l'on veut d'une vision filtrée. Dans ce cas, le filtre ne peut provenir que de ce que l'homme ajoute à sa conscience comme moyen de discerner les éclairages et donc de diviser la Lumière. Nous choisissons de juger et ainsi de classer tous les êtres en deux, trois ou N, selon la qualité d'éclairage que nous discernons. Cela est une erreur et c'est pourquoi l'Esprit d'Eden se fractionne. Mais cette impureté n'est qu'une illusion humaine. Seul le pur existe à différents degrés de pureté, comme seule la Lumière existe à différents degrés d'éclairage.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 févr.07, 06:28
Message :
Ilibade a écrit : Pourtant le texte ne mentionne aucune solution de salut.
Pourtant, ils prirent cette décision avec foi qu'il y avait un plan de prévu... que cela te dérange ou pas!

Sans leur décision il n'y aurait eu de vie.

Aussitôt après cet évènement l'Evangile fut annoncé à Adam et Eve.
Auteur : Ilibade
Date : 16 févr.07, 07:01
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Pourtant, ils prirent cette décision avec foi qu'il y avait un plan de prévu... que cela te dérange ou pas!
Dogmatisme ! Cela n'est pas tiré des écritures. Au contraire, s'ils avaient eu foi en Elohim, ils n'auraient pas fait ce choix.
jusmon de M. & K. a écrit :Aussitôt après cet évènement l'Evangile fut annoncé à Adam et Eve.
Dans les bibles dont je dispose, aussitôt après cet évènement, les conséquences du choix sont annoncées et Eve enfante. Si l'évangile avait été annoncé, aurait-on eu recours au déluge ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 févr.07, 07:25
Message :
Ilibade a écrit : Dogmatisme ! Cela n'est pas tiré des écritures. Au contraire, s'ils avaient eu foi en Elohim, ils n'auraient pas fait ce choix.
Ils n'ont seulement que concrètiser un choix qui leur fut implicitement suggéré.
Dans les bibles dont je dispose, aussitôt après cet évènement, les conséquences du choix sont annoncées et Eve enfante. Si l'évangile avait été annoncé, aurait-on eu recours au déluge ?


Les conséquences furent la mort physique et la mort spirituelle (séparation d'avec Dieu).

Avant la chute ils reçurent comme premier commandement de croître et de multiplier, mais ils ne le purent pas dans leur état d'immortalité.

L'Evangile fut annoncé dès le début pour amener les gens à la repentance et à la vie érternelle.

Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=84574#84574
Auteur : Ilibade
Date : 16 févr.07, 07:47
Message :
Ils n'ont seulement que concrètiser un choix qui leur fut implicitement suggéré.
Il me semble que le choix contraire leur avait aussi été implicitement suggéré par Elohim.
Les conséquences furent la mort physique et la mort spirituelle (séparation d'avec Dieu).
Les conséquences furent de naître dans le monde physique et de mourir au céleste. C'est aussi à ce moment que Jésus est enseveli dans ce lieu mortel, et également ce qui explique la mort d'Abel et ce dont vous parlez dans votre post sur les prophètes chrétiens (qui me paraît assez juste en première lecture).

Ma question portait à l'origine sur l'impur. Or si l'impur naît de la faute, cette faute provenant d'un principe élémentaire de la conscience, à savoir la distinction entre le bien et le mal, c'est donc pour identifier le moins bien au mal que l'homme identifie le moins pur à l'impur. Cela montre que l'impur n'existe pas sauf chez celui qui le conçoit. De même le Mal n'existe pas, sauf chez celui qui le conçoit.

Combattre le Mal qui n'existe pas, n'est-ce pas la pire des absurdités ? Car, cela oblige à le concevoir, afin de pouvoir lutter contre lui. Le Mal enfin, ne peut être combattu réellement que chez celui qui le conçoit, et non chez les purs qui ne le conçoivent pas.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 févr.07, 08:10
Message :
Ilibade a écrit : Ma question portait à l'origine sur l'impur. Or si l'impur naît de la faute,
Le choix que firent Adam et Eve n'avait rien d'un péché ou une faute morale impure. Elle est appelé "péché originel" seulement dans le sens d'une transgression d'une loi naturelle (qui amena la mort physique).

Le pèché, en tant que tel, vint ensuite du fait de la séparation d'avec Dieu et des tentations du Diable.
Auteur : Ilibade
Date : 16 févr.07, 09:11
Message :
Jusmon a écrit :(qui amena la mort physique)
Pas d'accord. La mort qui intervient est celle de la vie en Eden, donc celle du monde céleste. Le monde physique et la vie cyclique qui en est liée apparaît après la faute, par la construction des vêtements de peau. L'apparition du monde physique est donc la mort, car vis-à-vis d'IHWH-Elohim, le monde physique est le séjour des morts et la vie ne peut être que celle du monde d'Eden. Mais Eve est Hawah, la mère des vivants (selon l'entendement erroné qui résulte de la faute).
Jusmon a écrit :Le pèché, en tant que tel, vint ensuite du fait de la séparation d'avec Dieu et des tentations du Diable.
Non, le péché intervient en même temps, par la désobéissance à l'ordre d'Elohim, par un choix contraire à celui de l'Esprit. Le Serpent est le principe de la dualité (Diable). Or la faute revient à séparer le Bien de son contraire, au lieu de ne considérer que le seul Bien. Aussi, le péché n'est pas la séparation avec Dieu, mais l'application de choix logiques contraires à l'ordre logique de la création. La séparation avec Dieu n'est que la mesure d'un état de désordre, de désynchronisation à cet ordre logique d'où sont issus les commandements (les ordres).
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 févr.07, 09:19
Message :
Ilibade a écrit : Pas d'accord. La mort qui intervient est celle de la vie en Eden, donc celle du monde céleste. Le monde physique et la vie cyclique qui en est liée apparaît après la faute
Tu as le droit de délirer.

Je n'en lirai pas davantage.
Auteur : Ilibade
Date : 16 févr.07, 09:25
Message :
Jusmon a écrit :Tu as le droit de délirer.
Et vous, vous n'en avez pas le droit ?

En dehors de dénigrer, savez-vous expliquer que le péché est seulement l'éloignement de Dieu ? Pourtant, même en lisant les versets bibliques en sens littéral, le péché est la transgression à un ordre reçu et qui est suivie immédiatement d'une sentence. Gen 2 et surtout Gen 3.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 févr.07, 09:30
Message :
Ilibade a écrit : Et vous, vous n'en avez pas le droit ?

En dehors de dénigrer, savez-vous expliquer que le péché est seulement l'éloignement de Dieu ? Pourtant, même en lisant les versets bibliques en sens littéral, le péché est la transgression à un ordre reçu et qui est suivie immédiatement d'une sentence. Gen 2 et surtout Gen 3.
Je te dis de ne pas toucher à la prise électrique, tu touches pour savoir ce que c'est et tu reçois une décharge: voilà la sentance...

Qui n'est pas un pèché de violation d'une loi morale!

Jésus n'a pas eu besoin de souffrir pour le péché originel dans le jardin de Géthsémanée; il le racheta en donnant sa vie et en la reprenant.
Auteur : Ilibade
Date : 16 févr.07, 11:20
Message :
Jésus n'a pas eu besoin de souffrir pour le péché originel dans le jardin de Géthsémanée; il le racheta en donnant sa vie et en la reprenant.
Jésus n'a jamais repris la vie. C'est le Père qui l'a relevé.
Jésus est le premier né d'entre les morts. Comme chaque semence meurt avant de produire et que le premier mort est Abel, il existe donc un lien entre la mort de Jésus et la mort d'Abel. Comme Jésus est le premier et le dernier des IHWH, il est vraisemblablement l'IHWH de Gen 4,1. Mais la partie Elohim qui était accrochée à cet IHWH (notée dans la bible comme le lien IHWH-Elohim) en est enlevée et Jésus est réduit à seulement IHWH et Abel (El Père) meurt.

Ainsi, la vie physique commence dès sa conception par un sacrifice de la partie céleste.

Mais le choix d'Adam est quand même un choix assassin, puisque cela va entraîner la mort d'Abel. Or c'est justement la mort qu'Elohim avait annoncée en gen 2 comme conséquence du choix interdit. La conséquence était donc connue. Cette conséquence n'était pas une sentence. La sentence est venue après la faute, pour sanctionner le choix et "compenser" la conséquence. Cette sentence est de chasser l'homme de sa position céleste afin de protéger Eden des conséquences du choix pervers d'Adam. La sentence est ici prononcée pour que la contamination s'éloigne d'Eden. Mais cet éloignement est un effet de la faute et non la faute elle-même.

Arbre de la connaissance du bien et du mal = Arbre de la dualité séparative = Arbre de la mort céleste = Arbre de la vie physique temporelle
Arbre de vie = Arbre de vie céleste = Arbre de la synthèse fusionnelle entre Bien et Mal = Arbre de la fin des temps.

Les deux arbres sont contraires.

Comme les deux arbres s'annulent mutuellement en mode éternel, le fruit du premier génère le Temps et l'individualité. Il faut donc cacher le second arbre afin de ne pas provoquer la mort physique aussi. Car on aurait alors à la fois la mort céleste et la mort physique, la mort éternelle et la mort temporelle. Et cela se serait traduit à la fois par la mort d'Abel ET celle de Caïn.

Le scénario est donc le suivant :
Adam fait un choix coupable. Il meurt sur le plan céleste. Il est plongé dans l'individualité physique, soumis aux temps et aux cycles. Dans cet état, il ne doit pas accéder à l'arbre de vie, qui l'empêcherait de vivre, par annulation de son individualité. Dans son développement physique subsiste le germe (ou le reliquat) de son être céleste dans Jésus, enseveli dans le monde physique.

C'est pourquoi, Adam doit s'amender, se repentir, afin de générer les conditions de réactivation de sa vie céleste, (par l'intermédiaire du baptême qui réactive Jésus), afin de mourir en conscience à l'arbre de la connaissance coupable et y renaitre sous les auspices de l'arbre de vie. Les deux arbres agissent alors non pas simultanément, mais dans un mode successif, ce qui empêche leur mutuelle neutralisation dans le temps. Comme le niveau céleste a été réssuscité et que l'arbre de vie domine, c'est la fin des temps et des cycles.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 févr.07, 19:22
Message :
Ilibade a écrit : Jésus n'a jamais repris la vie. C'est le Père qui l'a relevé.
En lui donnant le pouvoir (par sa naissance et son obéissance) de reprendre sa vie (Jésus mortel de mère, immortel de Père):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
Auteur : melchior
Date : 16 févr.07, 21:48
Message : C'est exact, C'est Dieu qui l'a relevé d'entre les morts.....
Il en est le premier....

Est il un seul homme qui se ressuscite lui-même?
On ressuscite mais par Dieu, par sa puissance!
N'avait il pas déjà remis son esprit au Père?
beau cou de versets attestent cette vérité:
"Ephésiens1:20:"...qui croyons à l'infinie grandeur de sa puissance,se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
IL l'a déployée en CHRIST, en le ressuscitant des morts,et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes."

Colossiens 2:12:"....vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui,par la foi en la puissance de Dieu qui l'a ressuscité des morts"

Qui a donc ressuscité Christ?

Restons de plus en plus dans la parole de Dieu et ne citons pas d'ineptsie de ce genre qui fausse l'enseignement et donc ce qui est écrit.....
La parole de Dieu est une lampe à nos pieds!
Auteur : Ilibade
Date : 16 févr.07, 22:02
Message : Jean 3:27 Iohanân répond et dit: «Un homme ne peut rien prendre de ce qui ne lui a pas été donné par le ciel.
Jésus n'est-il pas fils de l'homme ?

Actes 2:24 Mais Elohîms l’a relevé; il a délié pour lui les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il soit dominé par elle.
et aussi
Actes 2:32 Ce Iéshoua‘, Elohîms l’a fait lever, nous en sommes tous témoins.
encore
Actes 4:10 qu’il soit connu de vous tous et de tout le peuple d’Israël que c’est par le nom de Iéshoua‘, messie, le Nazoréen, que vous, vous avez crucifié et qu’Elohîms a réveillé d’entre les morts. En lui cet homme s’est dressé devant vous, intact.

Dans Jean, Jésus exprime la parole de Dieu, et donc cette parole est le Christ. Le Messie, en tant que parole, donne son être et le reprend. Mais Jésus est réssuscité par le Père et reçoit la colombe.

Y-a-t-il une différence entre le fils de l'homme et le fils de Dieu ? S'il n'y a pas de distinction, le texte est alors incompréhensible. S'il y a une différence, alors l'expression "Jésus le Christ" est l'expression d'une relation qui réunit Jésus et le Messie. Relevé d'entre les morts, Jésus va constituer son corps et devenir le Messie. Il meurt alors en tant que fils de l'homme pour n'être plus que le fils de Dieu.

Il y a une distinction entre l'interprétation du texte où l'identité est vraie dans un mode éternel, alors que dans le temps, la relation des deux est une voie, un chemin. Dans le temps, IHWH (temporel) meurt pour n'être plus que IHWH-Elohim (Eternel).
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 févr.07, 22:21
Message :
melchior a écrit : Est il un seul homme qui se ressuscite lui-même?
Oui! Jésus-Christ par la plénitude d'autorité, de pouvoir et de divinité dont Dieu le dota avant même la création du monde, et en tant que Fils unique de Dieu selon la chair!

Dieu ne le ressuscita qu'à travers cette dotation. En vertu de sa qualité de Fils de Dieu, Jésus repris sa vie par lui-même; si ce fut pas le cas nous n'aurions pas eu besoin de Jésus pour ressusciter, Dieu le ferait directement.

En Adam l'homme fit le choix de la mortalité, en Jésus-Christ l'homme se racheta de la mort. S'étant séparé de Dieu, seul le Christ pouvait le sortir de son mauvais pas en donnant sa vie et en la reprenant.

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

En vérité, Dieu créa les cieux et la terre physiquement par le pouvoir de sa parole: Jésus-Christ; de même Dieu ressuscita Jésus par le pouvoir de son Fils unique selon la chair.
Auteur : melchior
Date : 17 févr.07, 02:23
Message : jusmon: vous nier ce qui est écrit et fournissez des versets sans le même rapport....
Vous voulez avoir raison!
Mais refusez ce qui est écrit en tordant les écritures.....
toutes les sectes sont semblables......
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 févr.07, 02:34
Message :
melchior a écrit : Vous voulez avoir raison!
Il y en faut bien un qui ait raison! :lol:
Auteur : Patrick P
Date : 17 févr.07, 07:08
Message :
melchior a écrit :C'est exact, C'est Dieu qui l'a relevé d'entre les morts.....
Il en est le premier....

Est il un seul homme qui se ressuscite lui-même?
On ressuscite mais par Dieu, par sa puissance!
N'avait il pas déjà remis son esprit au Père?
beau cou de versets attestent cette vérité...


et ne citons pas d'ineptsie de ce genre qui fausse l'enseignement et donc ce qui est écrit.....
La parole de Dieu est une lampe à nos pieds!

Bonjour Melchior, bonjour à tous et toutes,


Tu dis :
N'avait il pas déjà remis son esprit au Père?
beau cou de versets attestent cette vérité...
Et qu'est-ce que JESUS a fait de son âme lorsqu'IL est mort physiquement, parce qu'IL avait une âme ou je me trompe (Matthieu 26/38) ?

Tu ne fais que confirmer le vrai témoignage de ta vie encore présente, encore esclave sous la loi, de ton " âme et corps " que tu dis être la" chair " ! Le corps du péché est le viel homme, l'être entier (Romains 6). Il faut que tu naisses nouveau, esprit/âme nouveau et le corps de chair purifié d'une eau pure (Ezéchiel 36/25 à 27), là quoique mort, tu vivras éternellement.

Tu dis :
Restons de plus en plus dans la parole de Dieu...
JESUS dit qu'il faut demeurer en LUI (Jean 15) ! Comment un sarment peut-il demeurer de plus en plus en le cep sur lequel il est greffé ? La sève du cep lui donne-elle la vie que partiellement ? De temps à autre une petite poussée de sève par ici et une autre par là ???? Non Melchior, ce sarment a en lui toute la vie du cep. Ce ne sont que ses fruits qui vont aller en grandissant, et non pas sa sève qui va demeurer de plus en plus en lui !

Tu as une drôle de façon de concevoir la vie ! Ton sang ne coule que " partiellement " en toi ?


A bientôt. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : Patrick P
Date : 17 févr.07, 07:37
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Sur le fond, il avait raison; sur la forme, certainement pas.

Bonjour Jusmon de M & K,


Peut-être me suis-je mal exprimé par écrit à Gilles, ou peut-être que je te comprends mal, mais ce qu'il fallait retenir de mon témoignage, ce n'est que celui-ci donné à cet évêque qui était important, et faisait que j'obéissais au Seigneur, l'ESPRIT. Qui sait si cet évêque ne s'est pas converti par la suite, ou une personne qui a lu mon courrier ?

En ce qui concerne le baptême, catéchisme, communion, ou confirmation, ou....avec ou sans, cela n'avait aucune importance pour l'ESPRIT et pour moi . Que je figure encore ou non sur des registres d'hommes, est-ce important ? Cela me sauvera-t-il ou me perdra-t-il ? Ce qui est important, c'est que le Seigneur soit ma Vie, et mon nom soit inscrit dans le Livre de Vie !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : melchior
Date : 17 févr.07, 07:46
Message :
Patrick P a écrit : Bonjour Melchior, bonjour à tous et toutes,


Tu dis :
Et qu'est-ce que JESUS a fait de son âme lorsqu'IL est mort physiquement, parce qu'IL avait une âme ou je me trompe (Matthieu 26/38) ?
------------------------------
Demandez lui,mr petitot....
Je dirai comme vous , à votre façon "championne" :'MOI ,je lis que:"jésus dit:Père ,je remet mon esprit entre tes mains".....
La bible ne dit rien d'autre....à croire que ce qui est bien important , est son esprit retourné au Père!


----------------------------------
Tu ne fais que confirmer le vrai témoignage de ta vie encore présente, encore esclave sous la loi, de ton " âme et corps " que tu dis être la" chair " !
---------------
Que vous jugiez "bibliquement" mes écrits ,ne me gène pas ,mais me fatigue.....par contre ,en ce qui me concerne ,je n'ai jamais jugé quelqu'un sur sa vie privée:qu'il boive, fornique ,etc...cela le regarde devant Dieu!Quand je juge c'est spirituellement de ce qu'on enseigne et répand faussement!

Donc abstenez vous de laisser poindre le moindre doute quant à ma qualité de vie privée....dont vous ne savez strictement rien!
----------------------------------------
Le corps du péché est le viel homme, l'être entier (Romains 6). Il faut que tu naisses nouveau, esprit/âme nouveau et le corps de chair purifié d'une eau pure (Ezéchiel 36/25 à 27), là quoique mort, tu vivras éternellement.
Le vieil homme n'est pas l'être entier......C'est la partie "incorporelle" de ce qu e nous héritons d'ADAM.Ne vous établissez pas "docteur" comme tant d'autres le font ,sans en être habilités par Dieu seul!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 févr.07, 07:50
Message :
Patrick P a écrit :
En ce qui concerne le baptême, catéchisme, communion, ou confirmation, ou....avec ou sans, cela n'avait aucune importance pour l'ESPRIT et pour moi . Que je figure encore ou non sur des registres d'hommes, est-ce important ? Cela me sauvera-t-il ou me perdra-t-il ? Ce qui est important, c'est que le Seigneur soit ma Vie, et mon nom soit inscrit dans le Livre de Vie !
Moi, je dirais plutôt que ce qui compte c'est la sincérité; à partir de là tu trouveras le royaume de Dieu et tu te feras baptiser comme le brave Corneille et sa maison, ou tu ne le trouveras pas de ton vivant. Mais dire que tu as le Saint-Esprit comme compagnon constant, actuellement, certainement pas!
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.07, 08:29
Message : Dans le fil (une seule fois ) Ont ce rends compte que cela serais UNE seule fois ,que la bapteme de l'Esprit-Saint se fait d'après certains !
_ Part le suite ,ont sembles assiter que certains non point été fidèles a ce sacrement reçut ,ils ont trébuchés dans le temps _ et a la suite de leurs vies de pécheurs ,un jour ,ils se sont présenter dans une démoninations sortie de la mains d'hommes _pour se faire imposé de nouveaux les mains ! Et d'après leurs rémoignages :là exclusivent ,ils aurais reçut l'Esprit-Saint :roll: Mais ,je dirais plutot ,...farce a leurs façons d,agir part la suite :cela parait plus évident qu'il y a eut UN RÉVEIL en eux (de quoi :?: ,sic...),mais du Saint-Esprit que l'ont rencontre dans l'Évangile !j'en doutes énormément :Charité a l'égard d'autruit ,l'en a la colère ,etc....Ont constate en lisant leurs propos ,il me sembles plutot : Abaissement d'autruit ,valorisation de leurs prores JE ,porter a la colère, tentatives d'assayer d'entrez dans l'intérieur profonde de l'ame du prochain ,critiques avec mots blessants a l'endroit de meme ceux qui devraient etre des frères de leurs propre foi ,ayant partager le meme esprit du nées de nouveau ,syndrome de la persécution lors de tentatives d'échanges si ont dit point ,Amen ,a leurs propos etc...etc....
_ Lorsque ont leurs demandes d'etre plus compréhensible et respectueux ,ont dirais qu'ils ont lus ,des demandes d'etre plus blessant .
NON ,vraiement déplorable comme témoignes d'etre nées de nouveaux !
Peut-etre devais t'ils mieux pour eux ,de restez dans l'esprit-Saint qu'ils avaient reçut a leur départ et d'en vivre dans la fidélité de leur liberté qu'ils avaient reçut comme enfants de Dieu . :wink:

_
Auteur : Patrick P
Date : 17 févr.07, 13:30
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je dirais plutôt que ce qui compte c'est la sincérité; à partir de là tu trouveras le royaume de Dieu et tu te feras baptiser comme le brave Corneille et sa maison, ou tu ne le trouveras pas de ton vivant. Mais dire que tu as le Saint-Esprit comme compagnon constant, actuellement, certainement pas!

Bonjour Jusmon M & K,


Tu as le droit de penser ce que tu veux, cela ne change rien en moi. Toute la sincérité du monde ne suffira pas pour que tu naisses nouveau, pur et saint, sans du péché en toi ! Cela c'est vouloir entrer dans la bergerie par un autre moyen que par la Porte (Jean 10/1 et 9).


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : Patrick P
Date : 17 févr.07, 17:03
Message : Bonjour Melchior,


Tu dis :

Patrick P écrit :

Et qu'est-ce que JESUS a fait de son âme lorsqu'IL est mort physiquement, parce qu'IL avait une âme ou je me trompe (Matthieu 26/38) ?
------------------------------
Melchior répond :

Demandez lui, mr petitot....
Je dirai comme vous, à votre façon "championne" :'MOI, je lis que: "jésus dit:Père , je remet mon esprit entre tes mains".....
La bible ne dit rien d'autre....à croire que ce qui est bien important, est son esprit retourné au Père!
Je lui ai demandé, et je t’en donne sa réponse, mais tu t’obstines à rester incrédule, malgré que je ne cesse de te placer la Parole de DIEU devant tes yeux ! Ne dit pas que la Bible ne dit rien d’autre au sujet de l’esprit et l’âme de JESUS ! Si JESUS ne remet « que son esprit » entre les mains de DIEU son Père, c’est parce que l’esprit et l’âme de JESUS ne font qu’un seul esprit/âme comme à la création de l’homme. A la différence avec Adam et Eve, c’est que l’ESPRIT de DIEU est en JESUS, en le nouvel homme entier, en son esprit/âme et corps de chair formé par DIEU (Luc 1/35 et Hébreux 10/5). Si tu lis correctement Hébreux 10/5 à 10, tu verras ceci :
10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;

10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

10.7 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

10.8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),

10.9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

10.10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
JESUS a bien un corps de chair nouveau (verset 5), même si d’apparence il est semblable à celui des hommes. JESUS en venant sur la terre, avait aussi une volonté qui lui était personnelle (verset 7), IL est venu de son propre chef (verset 10) (Philippiens 2/5 à 8). Et c'est par l'offrande volontaire de son être entier, esprit/âme, et son corps que Jésus-Christ, nous sanctifie (comme l'apôtre Paul le dit dans Romains 6).

Maintenant, la volonté d’un homme qu’il soit chrétien ou non, fait-elle partie intégrante de son esprit ou de son âme ? Comprends-tu pourquoi JESUS ne remet que son esprit à son Père ?

L’esprit a une volonté propre, des sentiments qui lui sont personnels, c’est ce que l’on nomme l’âme. DIEU qui est ESPRIT et Vie a une âme (Esaïe 42/1), Satan et les démons sont des esprits ont aussi une âme, ils ont peur et ils tremblent (Jacques 2/19) et un jour ils seront tourmentés éternellement dans l’étang de feux (Apocalypse 20/10). Vas-tu encore aussi contester cela qu’un esprit peut avoir une âme, une volonté propre, des sentiments, des sens, des désirs etc…personnels ? Personne ne force les anges déchus (les démons) à suivre Satan, c’est de leur propre volonté qu’ils le suivent et lui obéissent !

L’âme n’est donc pas une personne en plus en l’homme, elle fait partie intégrante de l’esprit de l’homme, elle est sa volonté, ses sens, ses sentiments, etc... ! C’est pour cela que JESUS dit à ses disciples vivants sous la Loi de DIEU, quoiqu'esclaves du péché, l’esprit est bien disposé à vouloir servir DIEU, mais à cause de la corromption de l'âme de ce même esprit, la chair est maintenue dans un état de faiblesse, l’être entier est faible, vulnérable (Matthieu 26/41, Luc 22/39 à 46) !

La chair représentant l’être entier dans son corps du péché, le vieil homme pécheur par nature (Romains 6/6 et 7), qui est esclave de la loi de DIEU par l’entendement et par la chair, esclave de la loi du péché (Romains 7/25). L’homme né sous Loi de DIEU, sait par l’entendement ce qui est bien est mal de faire, il ne voudrait que faire le bien et pourtant, c’est le mal qu’il fait… ! A cause de sa chair, son être entier avec son esprit/âme et corps corrompu par l’esprit de Satan en lui, il demeure esclave de cette chair, esclave de ce corps du péché !

Relis aussi correctement Genèse 2 et 3, tu verras que Satan a corrompu l’âme de l’esprit de la femme premièrement puis de l’homme en créant en elle la convoitise, la convoitise étant consommée donna naissance au péché (la désobéissance de sa propre volonté), et le péché produit la mort. Satan est passé par le biais de l’âme, des sentiments de l’esprit d’Eve pour la tromper. C’est pourquoi l’être entier, l’esprit/âme et corps, est esclave et vulnérable par l’esprit de Satan en lui. C’est cela la chair, la nature du vieil homme terrestre, l’être entier que l’apôtre Paul dit qu’il a été crucifié et enseveli avec CHRIST (Romains 6).

Si l’esprit est nouveau, (la conscience), l’âme l’est aussi (le cœur, la volonté, l’entendement, les sentiments, etc…) relis Ezéchiel 36/25 à 27 ! Rajoute-y l’ESPRIT et tu auras en toi un Esprit/âme et corps de chair spirituel, une nouvelle créature créée selon DIEU (Jean 1/12 et 13 et 2 Corinthiens 5/17).

Tu dis :
Patrick P écrit :

Tu ne fais que confirmer le vrai témoignage de ta vie encore présente, encore esclave sous la loi, de ton " âme et corps " que tu dis être la" chair " !
---------------

Melchior réponds :

Que vous jugiez "bibliquement" mes écrits ,ne me gène pas ,mais me fatigue.....par contre ,en ce qui me concerne ,je n'ai jamais jugé quelqu'un sur sa vie privée: qu'il boive, fornique ,etc...cela le regarde devant Dieu! Quand je juge c'est spirituellement de ce qu'on enseigne et répand faussement!

Donc abstenez vous de laisser poindre le moindre doute quant à ma qualité de vie privée....dont vous ne savez strictement rien!
Entre dans le repos de DIEU si tu es « fatigué » (Hébreux 4) ! Cesse d’écrire des choses qui ne sont pas écrites dans la Parole de DIEU, mais sorties tout droit de ton imagination ! Tant que tu ne croiras pas que l’enfant né de DIEU par la foi est comme JESUS son Seigneur, et qu’en lui Satan n’a rien du tout, rien en son esprit/âme et corps de chair (Jean 14/30), tu demeureras un homme pécheur sous la condamnation de la loi et tu mourras dans ton péché ! C’est aussi simple que cela.

Je ne vois pas pourquoi tu parles maintenant de la vie privé des uns(es) ou des autres ! Si toi tu arrives à « juger » spirituellement de ce qui est juste ou faux des autres concernant la Parole de DIEU, ne crois-tu pas que les autres aussi peuvent juger de la sorte de ce que toi tu écris, si cela n’est pas conforme à la Parole ? N’est-ce pas ce que je fais versets de la Parole de DIEU à l’appuie ?

Tu dis :
Patrick P. écrit :

Le corps du péché est le vieil homme, l'être entier (Romains 6). Il faut que tu naisses nouveau, esprit/âme nouveau et le corps de chair purifié d'une eau pure (Ezéchiel 36/25 à 27), là quoique mort, tu vivras éternellement.

Melchior répond :

Le vieil homme n'est pas l'être entier......C'est la partie " incorporelle" de ce que nous héritons d'ADAM. Ne vous établissez pas "docteur" comme tant d'autres le font, sans en être habilités par Dieu seul !
Alors, l’apôtre Paul raconte des « salades » lorsqu’il dit :
6.1 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?

6.2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?

6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché
Tu dis :
Ne vous établissez pas "docteur" comme tant d'autres le font, sans en être habilités par Dieu seul !
Excuse-moi, si je n’arrive pas à me « soumettre » à ton « esprit » qui voudrait que je cesse de témoigner de ma vie avec le Seigneur JESUS, l’ESPRIT ! Je me demande si vraiment tu te relis avant de placer tes réponses ?


A bientôt. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 févr.07, 20:02
Message :
Patrick P a écrit : Tu as le droit de penser ce que tu veux, cela ne change rien en moi. Toute la sincérité du monde ne suffira pas pour que tu naisses nouveau, pur et saint, sans du péché en toi ! Cela c'est vouloir entrer dans la bergerie par un autre moyen que par la Porte (Jean 10/1 et 9).
Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une "nouvelle naissance" comme tu le fais (même en te trompant involontairement).

Tu naîtras de nouvveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).

Tu naîtras "d'eau et d'Esprit pour rentrer dans le royaume de Dieu" que lorsque tu t'y auras fait baptisé et que tu aura reçu le Saint-Esprit des mains de serviteurs autorisés.

La maison de Dieu est une maison d'ordre ne laissant aucune latitude aux tricheurs.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
Auteur : Patrick P
Date : 18 févr.07, 05:09
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une "nouvelle naissance" comme tu le fais (même en te trompant involontairement).

Tu naîtras de nouvveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).

Tu naîtras "d'eau et d'Esprit pour rentrer dans le royaume de Dieu" que lorsque tu t'y auras fait baptisé et que tu aura reçu le Saint-Esprit des mains de serviteurs autorisés.

La maison de Dieu est une maison d'ordre ne laissant aucune latitude aux tricheurs.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

Bonjour Jusmon M & K,


Avant de te répondre, j’ai lu ce que tu écris au lien que tu as placé sous ta réponse. Je dois constater que tu ne cites pas moins de 25 fois le fait d’éliminer une « religion » ! Es-tu donc une personne « religieuse » ? As-tu trouvé « ta » « religion », celle qui te donne d'être un nouvel homme spirituel ayant la Vie éternelle ?

Tu dis :
Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une "nouvelle naissance" comme tu le fais (même en te trompant involontairement).

Tu naîtras de nouveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).
Comme le sujet est : Tout est pur pour celui qui est pur…Je te pose donc la question : Es-tu pur, saint, irrépréhensible (1 Thessaloniciens 5/23 et 24) ? Comme je te l’ai déjà dit, il m’importe peu d’être juger par toi ou quiconque, par contre, nous allons nous juger mutuellement si tu le veux bien au regard de la Parole de DIEU.

Tu dis :
Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une "nouvelle naissance" comme tu le fais (même en te trompant involontairement)
Je n’ai pas dit qu’être sincère n’est pas bien, je t’ai dit que la sincérité ne suffit pas pour prétendre entrer dans le Royaume de DIEU ! As-tu pris la peine de lire mon témoignage personnel ? Ce n’est pas « ma sincérité » qui m’a sauvé, mais l’œuvre parfaite de DIEU notre Père manifestée par sa Parole faite chair en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur. Je te cite des références entres de nombreux autres versets encore dans la Parole…Jean 1/11 à 14 - Jean 3/16 - Matthieu 17/5 - Marc 16/15 et 16 - Jean 8/12 - Jean 8/34 à 36 4 - Jean 15/3 et 4…etc…Donc, ce n’est pas « notre sincérité » à tous deux ou à quiconque qui va faire que nous sommes sauvés, mais si nous sommes sincères, nous aimerons la Vérité que l’ESPRIT va nous révéler sur nous même et le péché en nous (avant notre nouvelle naissance) !

Tu dis :
Tu naîtras de nouveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).
Nulle par dans la Parole de DIEU il est écrit que pour naître nouveau, il faut d’abord « avoir vu » le royaume de DIEU, c'est-à-dire trouver d’abord l’Eglise du CHRIST comme Corneille cité dans la Bible ! Voilà le seul commandement dans tout le nouveau testament donné par DIEU LUI-même aux disciples de JESUS :
Matthieu 17.5 : Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !
Et voici ci-dessous ce que JESUS dit à ses disciples, ceux qui étaient avec LUI, ceux qui partageaient sa vie de tous les jours :
18.1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,

18.3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Se convertir ne suffit pas forcément pour voir ou entrer dans le royaume de DIEU. Que fait un petit enfant pour se rendre humble ?

Vois-tu une ou des « autres conditions » que DIEU ou JESUS n’aurait pas dites à ses disciples, qui te permettent d’affirmer ce que tu m’écris ? Le commandement de DIEU est : « …Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le ! » Et les paroles de JESUS sont : « …si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. »…

Où lis-tu que pour naître de DIEU, il faut passer obligatoirement par les « expériences » personnelles de Corneille ? Je présume que toi tu en as fait l’expérience ? Alors, un ange de DIEU t’est apparu (peu m’importe de quelle manière), et il t’a dit de faire venir chez toi une personne par qui tu recevras « la Lumière » de CHRIST ? Quel « apôtre » le Seigneur t’a envoyé chez toi pour que tu reçoives le SAINT-ESPRIT ainsi que toute ta famille ?

L’apôtre Paul dit :
1 Corinthiens 11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ….
Ephésiens :

5.1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

5.2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Paul dit d’imiter sa foi en CHRIST, et non pas les « expériences » d’un homme ! C’est sa foi qu’il faut imiter, cette foi qui lui donne d’avoir CHRIST en lui et que CHRIST vive pour lui :
Galates :

2.20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Dans Hébreux 6 il est écrit :
6.11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,

6.12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses...
Donc, ce que tu me demandes de vivre pour que « toi » tu puisses dire que je suis né ou pas né nouveau, ne repose que sur ton interprétation personnelle de la Parole de DIEU !

Tu dis :
Tu naîtras "d'eau et d'Esprit pour rentrer dans le royaume de Dieu" que lorsque tu t'y auras fait baptisé et que tu auras reçu le Saint-Esprit des mains de serviteurs autorisés.
Enfin nous y voilà ! Il faut faire partie intégrante d’un mouvement « religieux », pour recevoir l’approbation de DIEU au travers de l’homme ! Ton mouvement religieux se nomme comment ? Si c’est le seul moyen de voir et d’entrer dans le royaume de DIEU, il me faut « impérativement » le connaître ! Pourtant, ne t'ai-je pas écrit ci-dessus ce que DIEU et JESUS demande à ses disciples pour êtres sauvés afin d’entrer dans son royaume ?
Luc :

17.20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

17.22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.

17.23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
Tu dis :
La maison de Dieu est une maison d'ordre ne laissant aucune latitude aux tricheurs.
En cela tu dis vrai, si notre corps qui est le temple du SAINT-ESPRIT de DIEU, est encore souillé par le péché ou les péchés, nous sommes des « tricheurs » ! Nous ne sommes pas purs, promettant la liberté aux autres alors que nous sommes encore esclaves de l’esprit de Satan en la chair (l’être entier), comme Paul le dit dans Romains 6 !

Personnellement, le baptême d’eau par lequel je suis passé n’a été que l’affirmation publique de ma repentance sincère à l’âge de 21ans, et celle d’une obéissance à la Parole de DIEU (Marc 16/16) (lis mon témoignage personnel), c’est la vie sous la Loi, l’ESPRIT est avec moi, mais IL n’a pas fait sa demeure avec moi (Jean 14/23) ! L’ESPRIT de CHRIST je ne l’ai reçu qu’en mon nouvel homme créé selon DIEU (1 Corinthiens 5/17) par la foi, dès que la mort de mon vieil homme à l’âge de 33ans a été constaté par le Seigneur (Hébreux 9/14 à 18), étant baptisé dans la mort de CHRIST en devenant une même plante avec LUI par conformité en sa mort et sa résurrection, cela conformément aux Ecritures (Ezéchiel 36/25 à 27 - Romains 6/3 et 4), et selon les paroles de JESUS-CHRIST à ses disciples (Luc 12/49 et 50, Marc 10/38 et 39).

Depuis ce jour et à ce jour, je peux dire et témoigner que je suis pur, et je demeure pur dans mon esprit/âme et corps du nouvel homme spirituel que je suis (Jean 14/30), le temple du SAINT-ESPRIT (Jean 14/23 et Jean 17/20 et 21). Un temple entièrement affranchi, réellement libre du péché, libre de l’esprit de Satan dans ce corps de chair purifié, la chair, l’être entier (Jean 2/13 à 22, 1 Corinthiens 6/19 et 20, Ezéchiel 36/25 à 27) !

Et toi, que peux-tu nous dire de ta « nouvelle vie » ? Es-tu pur, libres du péché, libre de l’esprit de Satan en toi ? Ta nouvelle vie est-elle en conformité par le baptême en la mort de CHRIST, ainsi qu'en sa résurrection ? Tu dois être un modèle pour tous et toutes ? Parce qu’un homme qui peut mettre une telle signature doit l’assumer :
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22). Le christianisme enfin expliqué:
L’apôtre Jean écrit cela (1 jean) :
3.5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

3.6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

3.7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.

3.8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

3.9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

3.10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.


5.18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.


4.15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

4.16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

4.17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.

4.18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
L’apôtre Jean n’était pas un « tricheur », ni un « vantard », ni un « orgueilleux », lorsqu’il écrivait cela ! Pouvait-il écrire cela s’il ne le vivait pas déjà pour lui-même ? Il n’était qu’un enfant né nouveau par DIEU laissant JESUS-CHRIST vivre pour lui dans son corps de chair, comme son frère Paul le témoigne aussi à ses frères concernant sa propre vie dans Galates 2/20, Romains 6, Colossiens 2/8 à 15, etc… !

Surtout, prends du temps pour examiner les références de la Parole de DIEU placées pour l’édification du Corps de CHRIST, car si nous nous jugeons nous-mêmes, nous ne seront pas jugés... !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 05:20
Message :
Patrick P a écrit : Je n’ai pas dit qu’être sincère n’est pas bien, je t’ai dit que la sincérité ne suffit pas pour prétendre entrer dans le Royaume de DIEU !
Mais c'est l'honnêteté et la sincérité qui seront prisent en compte au jugement; pas ton fantasme de nouvelle naissance échafaudé par la vanité!

Aux yeux de Dieu il est préférable de n'avoir pas trouvé le royaume de Dieu (l'Eglise du Seigneur) en ayant été honnête jusqu'à la fin, que de s'être monté son petit mouvement évangélique sur mesure.

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?" (Matt.7:22).
Auteur : Patrick P
Date : 18 févr.07, 05:54
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Mais c'est l'honnêteté et la sincérité qui seront prisent en compte au jugement; pas ton fantasme de nouvelle naissance échafaudé par ta vanité!

Aux yeux de Dieu il est préférable de n'avoir pas trouvé le royaume de Dieu (l'Eglise du Seigneur) en ayant été honnête jusqu'à la fin, que de s'être monté son petit mouvement évangélique sur mesure.

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?" (Matt.7:22).

Bonjour Jusmon M & K,


Tu es loin d'avoir répondu à ce que je t'ai demandé, ou plutôt à ce que tu penses de moi. En fait, tu ne réponds à rien ! C'est incroyable que tous les " discoureurs " ont tous autant de mal à me répondre lorsque je leur mets la Parole de DIEU sous les yeux ? Pourtant je ne fais que témoigner de ma vie nouvelle avec CHRIST !

Comme je te l'ai dit, la Parole de DIEU est notre juge, si nous nous jugeons nous mêmes, nous ne seront pas jugés !

Plutôt que des " critiques ", réponds en toute " sincérité " à ce que je t'ai demandé. Critiquer, dénigrer, etc... c'est toujours facile, cela est la nature du vieil homme. Mais prendre la Bible et me répondre point par point simplement sous la forme d'un partage comme je l'ai fait pour toi, cela par rapport à ta vie que tu dis avoir avec CHRIST au travers de la vie de Corneille, est-ce si difficile que cela ?


A bientôt te lire. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 06:07
Message :
Patrick P a écrit : Pourtant je ne fais que témoigner de ma vie nouvelle avec CHRIST !
Et Dieu, il compte pour des prunes?
Auteur : Patrick P
Date : 18 févr.07, 07:59
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Et Dieu, il compte pour des prunes?
Bonsoir Jusmon M & K,


Que dit JESUS de Lui-même ?

Jean 14.9 :

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?


Si tu ne vois pas CHRIST dans ma vie, tu n'y verras forcément pas DIEU le Père ! Juste encore pour ton instruction :
Jean 17 :

17.18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

17.19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

17.23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

C'était une petite parenthèse, cela n'est pas le sujet, tu ne réponds en rien à mes questions !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 08:09
Message :
Patrick P a écrit : Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?



Celui qui a vu Petitpot a vu un évangélique installé à son compte...

Mon pauvre homme si tu veux t'en tirer avec ce genre de pirouettes, avec moi ça n'ira pas.

Dieu est Dieu...

Le Fils de Dieu est le Fils de Dieu.

Ta jésuslâtrie ne m'interresse pas; elle n'est là qu'inspirée par l'adversaire pour nous détourner du Dieu de Jésus (qui ne se priait pas lui-même).

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Matt.22:37).

Il ne parlait pas de lui-même.

Pour ta salutation stéréotypée; épargne-moi cette bondieuserie!
Paix dans le Seigneur JESUS.
"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:23).
Auteur : Ilibade
Date : 18 févr.07, 09:33
Message :
Jusmon a écrit :"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Matt.22:37).

Il ne parlait pas de lui-même.
Et bien non ! Il parle de lui-même. Jésus est IHWH !
Voici la traduction de Chouraqui :
Mat 22,37 Il lui dit: «Tu aimeras IHVH–Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence.

Dans les évangiles Jésus est le premier IHWH et aussi le dernier. Entre le premier et le dernier il y a tous ces IHWH liés à la chute et ceux liés à la remontée de pente.

Apocalypse 1:8 Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH–Adonaï Elohîms

La particularité de Jésus, c'est sa relation à Elohim, le Père. C'est pour cela que ce premier et dernier IHWH est aussi IHWH-Elohim, l'Esprit de Gen 2 et Gen 3.

Mat 7,21 «Tous ceux qui disent: ‹IHVH–Adonaï! IHVH–Adonaï!› n’entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels.

Ce verset distingue les IHWH de Jésus, lequel est le seul à faire la volonté du Père, car il est le seul IHWH-Elohim.

Enfin, IHWH est souvent accolé à Adonaï qui est un pluriel. Mais Jésus est l'Adôn des adonim, le Seigneur des Seigneurs, et donc le Seigneur des IHWH.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 09:51
Message :
Ilibade a écrit : Et bien non ! Il parle de lui-même. Jésus est IHWH !
Tu n'es plus à un délire près! :lol:

Il se priait lui-même! re :lol:

Tout l'Evangile de Jean témoigne que Jésus indiquait que Dieu est le Père, et seulement le Père... Normal puisqu'il se définissait en tant que Fils de Dieu.
Auteur : Ilibade
Date : 18 févr.07, 11:03
Message : Dans les évangiles le père est seulement Elohim, le principe qui agit dans la conception de l'être en Genèse 1. A partir de genèse 2,4, jusqu'au dernier verset de genèse 3, le principe d'action est l'Esprit IHWH-Elohim. IHWH seul, donc sans Elohim, n'intervient qu'à partir du verset 4,1.

Ces écritures ne sont pas là pour faire joli, mais pour exprimer un état de progression du niveau le plus causal, jusqu'au niveau individuel de l'existence, et je rappelle que IHWH est le principe individuel dont le nom signifie globalement "JE SERAI". Jésus est donc un IHWH particulier, il est un "MOI" spécial de l'individu. Il est ce MOI rattaché au SOI universel, qui est le Messie et qui est lui, Ben Elohim, le fils d'Elohim. Mais Jésus est aussi tourné vers l'être individuel, et il est donc seigneur (au singulier), en tant que Ben Adam, fils de l'homme.

En tant que MOI tourné vers Elohim, il meurt en Abel, dont le nom bâti à la façon de celui d'Abraham, est littéralement AB-EL (= Père EL = Père Dieu = Dieu Père). Il est immédiatement suivi du premier IHWH ou MOI isolé d'Elohim qui est SETH. L'individu n'est pas un seul MOI tout au long de sa vie temporelle, mais une succession très grande de Moi, autant que d'instants, autant que de cycles de l'Esprit. Si l'on compare la conscience à un écran de cinéma, il y a un film qui y est projeté avec plusieurs milliards d'images par seconde. En effet, l'Esprit est très rapide. C'est une vibration très rapide. Mais comme au cinéma, notre conscience ordinaire ne voit pas les images, mais les scènes, et les images sont comme un fondu-enchaîné.

A travers cette succession de Moi que représente un individu sur terre, il y a une première période consacrée à la matérialisation du corps, puis à la naissance de ce corps (Noé sortant du déluge), puis à l'ivresse de la naissance (Noé ivre), bien que le corps soit doté de moyens de croissance et de reproduction (Les filles de Noé). Puis, c'est l'angoisse du 8° mois, quand le nourrisson a peur de l'étranger (Abraham) parce qu'il prend conscience de son moi, alors il a peur des autres. Cela constitue la dualité consciente du Moi et du Non-moi, symbolisée dans les textes par celle d'IHWH/Autre ou encore IHWH/Satan. Puis vers l'âge de 7 ans (Moïse), c'est l'âge de raison, et c'est à partir de là que l'enfant doit normalement distinguer le bien du mal, et on lui donne alors à comprendre la Loi dualiste, celle du monde. Puis Moïse cherche à quitter l'Egypte, la terre nourricière de ses parents, et il se rebelle contre cette terre ; il tue l'Egyptien (en lui). C'est alors l'adolescence, période rebelle de la vie. Puis vient Josué, qui est le véritable conquérant de la terre promise, celui qui permet à l'homme d'apprendre un métier, de conquérir ses relations et de se donner une position stable dans l'existence et dans la société.

Une fois installé, l'homme goûte une certaine liberté. Il est reconnu socialement et surtout il est jugé responsable de ses actes. C'est l'état de royauté (Saul, David et Salomon). Il influence le monde, prend des décisions, etc ..
Mais il ne trouve pas le bonheur, et il est constamment soumis à l'adversité, à la lutte et le monde n'est pas le théâtre qu'on lui avait annoncé comme le pays où coule le miel. Plus il avance, plus il est piégé. Il devient esclave de ce qu'il a construit. Sa liberté est bien médiocre. C'est alors la déportation à Babylone. C'est à la fois sur le plan religieux que cela se traduit, mais aussi sur le plan de toutes les illusions que l'homme s'était forgées. Malgré toutes ses connaissances et sa sagesse, l'homme n'est pas heureux (Ecclésiaste).

Dans une deuxième partie de sa vie, il conçoit le désir de sortir de cet esclavage. C'est là que commence la réflexion qui le mènera vers la voie du repentir. C'est seulement à ce stade, qu'Abel va refaire surface et que le germe de Jésus va être réactivé. C'est alors le baptême et toute la voie du NT, qui est bien préfigurée dans l'AT, puisque la mystique juive a toujours existé en marge du courant populaire.

La vie humaine est une boucle entre le premier instant et le dernier qui est un retour voulu ou forcé au premier individu. Il y a alors une distinction naturelle entre IHWH-Adonaï que l'on devrait écrire Seigneurs au pluriel, si les traductions étaient justes, car pour un homme, ces IHWH sont une très vaste multitude, et IHWH est parfois qualifié d'Elohim Sebaots, l'Elohim de la multitude. Aussi, voici ce que l'on aurait dû écrire :

Tout ceux qui disent "Seigneurs JE ! Seigneurs JE" n'entrent pas au royaume des cieux, mais seul (seulement) celui qui fait la volonté de mon Père.

C'est seulement UN SEUL qui entre ! Cette simple considération montre que les évangiles ne s'adressent pas à une association humaine. Car si les congrégations étaient honnêtes, elles auraient favorisé des traductions exactes et précises de ce verset. Seul celui qui est UN SEUL entre au royaume. Cela veut dire que pour un individu, il lui est nécessaire d'oublier tous les JE, tous les MOI qu'il a pu être ou qu'il sera. Le seul MOI qui entre dans le royaume est le MOI divin !

Or ce MOI est IHWH en même temps qu'IHWH-Elohim. Cela en fait un MOI spécial, une sorte de SUPER-MOI ou si vous voulez un MOI transcendant.

Il lui dit: «Tu aimeras IHVH–Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence.
Tu aimeras IHWH, TON DIEU, et non pas n'importe quel IHWH !

Le Dieu d'Israêl IHWH ne peut être que IHWH-Elohim, l'Elohim d'israêl, et non pas n'importe quel IHWH ! C'est d'ailleurs ce qui justifie les remontrances constantes des inspirés d'Elohim aux israêlites et judéens.

Durant sa vie, l'homme vit égoïstement, et met en avant à chaque instant son MOI. Il le considère comme SON dieu. Mais c'est par une confusion de l'esprit, qui frappe Abraham et tous les autres. Mais pourtant, chacun peut s'imaginer devenir un MOI idéal, parfait. L'homme le recherche toute sa vie. mais il ne le trouve en réalité que par l'anéantissement de cette confusion de l'esprit et de ces faux MOI, par la résurgence dans la conscience de Jésus, le MOI transcendant, le PUR. C'est lui qui, par la relève d'Abel, va donner naissance à un nouveau corps, le corps spirituel et ainsi conquérir, non une terre promise, mais un jardin céleste.

Je suis étonné que vous ne sachiez pas encore, alors que vous exposez les évangiles, faire autre chose que dénigrer, juger et écarter. Je vais vous dire que mon délire est le plus doux des délires et s'il faut paraître complètement fou dans ce monde, alors j'en porte une grande fierté devant le Christ.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 11:05
Message : Fais un résumé.
Auteur : Ilibade
Date : 18 févr.07, 11:11
Message : Faites l'effort de lire.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 11:19
Message :
Ilibade a écrit :Faites l'effort de lire.
Trop indigest.
Auteur : Ilibade
Date : 18 févr.07, 11:30
Message : Ce qui est surtout indigeste, c'est votre comportement. Non seulement vous ne comprenez pas ce que représente la religion, si l'on en juge par certains fils que vous avez initié, mais en plus vous vous montrez constamment fanfaron.

Vous êtes incapable de tenir une discussion et de vous y intéresser dès lors que cela sort de votre dogmatique, qui en plus est une atténuation assez prononcée du message évangélique. Celui-ci ne se laisse pas enfermer dans un carcan dogmatique, mais représente au contraire l'exercice de l'esprit, et cela est une libération de l'âme.

Que faites-vous sur ce forum ?
Auteur : Patrick P
Date : 18 févr.07, 11:40
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :


Celui qui a vu Petitpot a vu un évangélique installé à son compte...

Mon pauvre homme si tu veux t'en tirer avec ce genre de pirouettes, avec moi ça n'ira pas.

Dieu est Dieu...

Le Fils de Dieu est le Fils de Dieu.

Ta jésuslâtrie ne m'interresse pas; elle n'est là qu'inspirée par l'adversaire pour nous détourner du Dieu de Jésus (qui ne se priait pas lui-même).

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Matt.22:37).

Il ne parlait pas de lui-même.

Pour ta salutation stéréotypée; épargne-moi cette bondieuserie!
"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:23).
Bonsoir Jusmon M & K,


Je suis tout à fait en accord avec toi que DIEU est DIEU et JESUS-CHRIST est le Fils de DIEU, mais celui qui voit DIEU voit JESUS et celui qui voit JESUS voit DIEU ! Ce n'est pas cela le sujet !

Celui qui fait des " pirouettes " et qui essaie en vain de " noyer le poisson " en partant sur un autre sujet pour ne pas répondre aux premières questions qui t'ont été posées, c'est bien toi !

Reviens sur le sujet STP : Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:09 am .

Jusmon a écrit :

Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une "nouvelle naissance" comme tu le fais (même en te trompant involontairement).

Tu naîtras de nouvveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).

Tu naîtras "d'eau et d'Esprit pour rentrer dans le royaume de Dieu" que lorsque tu t'y auras fait baptisé et que tu aura reçu le Saint-Esprit des mains de serviteurs autorisés.

La maison de Dieu est une maison d'ordre ne laissant aucune latitude aux tricheurs.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:
Sujet auquel je t'ai répondu : Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:09 am Là tu n'as encore pas répondu, mais depuis ma réponse, tu te défiles...

Mais comment tu me l'as écrit... ? Ah oui !
Mon pauvre homme si tu veux t'en tirer avec ce genre de pirouettes, avec moi ça n'ira pas...


Ps : Peut-être est-ce une erreur d'écriture de ta part, mais mon nom de famille et PETITOT et mon prénom Patrick ?


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 11:41
Message :
Ilibade a écrit : Que faites-vous sur ce forum ?
Faut consulter ma signature. :arrow:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 12:04
Message :
Patrick P a écrit :
Paix dans le Seigneur JESUS.
Je n'ai que faire de ta bondieuserie d'évangélique mielleux!

Et de ton "Jésus" servit à toutes les sauces...

Et de ta jésuslâtrie excluant le Père (Dieu).

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:23).
Auteur : Patrick P
Date : 18 févr.07, 12:17
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Faut consulter ma signature. :arrow:
Bonjour Jusmon M & K,


C'est pour cela qu'il faut " assumer " ta signature, et non pas te " défiler " derrière cette signature !


Pour l'instant, je ne vois ni ne discerne en toi (d'après tes écrits), une quelconque autorité venant de la Parole de DIEU, de l'ESPRIT ! Tu écris, et ensuite au lieu de répondre simplement, tu dénigres...Prend donc la Parole de DIEU et appuie toi dessus pour nous répondre ! C'est un échange entres personnes responsables, ou une " bagarre de rue " ?

Au moins Ilibade a le mérite d'être franc, et il assume ce qu'il écrit ! A chacun(e) d'examiner toutes choses et de ne retenir que ce qui est bon (ce qui est conforme à la Parole de DIEU), même si quelques fois c'est difficile de compréhension (pour ma part) ! Je n'ai pas eu l'impression qu'il forçait qui que ce soit à croire selon sa foi, il expose simplement ce qu'il vit à ce moment présent !

Fais un effort, c'est un forum pour dialoguer, souviens-toi de ta signature !


Paix dans le Seigneur JESUS.



Patrick PETITOT
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 12:26
Message : :(
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 12:29
Message :
Patrick P a écrit :
Au moins Ilibade a le mérite d'être franc
J'ai dit ce que je pensais de vous deux... pour le moment ça ira.


Paix dans le Seigneur JESUS.

jusmon PETIPOT
Auteur : Ilibade
Date : 18 févr.07, 12:31
Message : Et bien justement, j'ai largement consulté votre signature, et ce que vous écrivez est assez loin de constituer une vérité inaltérable.

Pour en revenir au sujet, et compte tenu que vous n'avez apporté aucune contradiction, dans le verset
Matthieu 22:37 Il lui dit: «Tu aimeras IHVH–Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence., Jésus parle donc de lui-même.

Venons-en maintenant à
Celui qui a vu Petitpot a vu un évangélique installé à son compte...
Les premiers pères de l'Eglise n'appartenaient pas à une seule secte, mais à un nombre important de courants de pensée. Le NT montre combien cette unité s'est éclatée, et si Jacques (et non Pierre) a formé la première église en milieu juif, il s'est formé assez rapidement une diversité importante et chaque communauté avait en quelque sorte son chef spirituel. Ensuite, dans la mesure où la religion est un phénomène individuel, puisque les âmes sont individuelles, tout au moins dans ce monde, il est urgent de considérer que les communautés sont plutôt spiritualistes que proprement religieuses. C'est pourquoi je vous soumets la définition de la religion qui manque assez cruellement à vos exposés :
religion = ce qui lie à nouveau, du latin religare qui a ensuite donné le latin religio.

Qu'est-ce qui est lié à nouveau ? Cela ne peut être que ce qui était lié autrefois, sans quoi, le mot serait inapproprié. Or ce qui était lié autrefois, cela ne peut être que ce qui était lié à la création de l'âme. Cette âme étant créée en Eden, elle était donc l'image de l'être universel à travers son individualité. Aujourd'hui, ce qui a disparu, c'est la composante universelle. La religion est donc le contact entre le moi individuel et le Soi universel. Cela ne se peut que de façon individuelle. Le résultat, lorsqu'il est atteint restaure les conditions initiales.

Mr Petitot a donc parfaitement le droit d'évangéliser pour son compte, puisque le principal bénéficiaire de cette recherche est lui-même. Sur ce forum, il ne fait que venir trouver la réplique à ce qu'il comprend, et peut-être voir d'autres formes d'interprétation.

Ainsi, Jésus étant le premier Moi et le dernier Moi, c'est en restaurant l'image de ce Jésus dans la conscience que chacun des IHWH pourra s'y soumettre. A partir du baptême qui inaugure la voie religieuse, c'est bien la considération de Jésus qui transforme le Moi conscient. Ainsi, tous les IHWH seront convertis et adhéreront à cet objectif qui est Jésus, déjà actif dans le corps et par l'esprit, mais pas encore en conscience. Ce n'est donc pas une tare d'avoir de la dévotion pour Jésus. Chez les orthodoxes, la prière de Jésus de la philocalie est d'une grande efficacité.

Il me semble que Mr Petitot est plus proche de la pratique normale des textes et je pense que vous avez bien des choses à en prendre. Il est dommage que l'oecuménisme soit systématiquement chez les chrétiens un combat, alors que moi-même je le pratique avec des religieux de toutes traditions avec succès et qu'en milieu chrétien, souvent, religion est synonyme de sectarisme.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 12:35
Message :
Ilibade a écrit :Et bien justement, j'ai largement consulté votre signature, et ce que vous écrivez est assez loin de constituer une vérité inaltérable.
Le contraire m'eût étonné! :lol:
Auteur : Ilibade
Date : 18 févr.07, 12:47
Message :
J'ai dit ce que je pensais de vous deux... pour le moment ça ira.
Voici un rappel :
A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutuel, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 févr.07, 20:41
Message :
Ilibade a écrit :J'ai dit ce que je pensais de vous deux... pour le moment ça ira.
Il arrivait également à Jésus de le faire pour aider ses interlocuteurs à avancer.
Auteur : Ilibade
Date : 18 févr.07, 20:53
Message : Certes ! Mais Jésus était lui le commencement et l'objectif de la voie.
Auteur : Patrick P
Date : 19 févr.07, 02:20
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Il arrivait également à Jésus de le faire pour aider ses interlocuteurs à avancer.

Bonjour Jusmon PETIPOT,


Juste pour te corriger, ce n'est pas Ilibade qui écrit cela:
Ilibade a écrit : J'ai dit ce que je pensais de vous deux... pour le moment ça ira.
Mais toi-même ! J'ai remarqué que tu avais changé de pseudo !
Posté le: Dim Fév 18, 2007 6:29 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Patrick P a écrit:
Jusmon PETIPOT a répondu :

J'ai dit ce que je pensais de vous deux... pour le moment ça ira.


Paix dans le Seigneur JESUS.


jusmon PETIPOT


Pour l'instant tu ne réponds toujours pas au sujet principal, j'attends toujours tes réponses ! C'est cela le sujet :
Jusmon a écrit :

Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une " nouvelle naissance " comme tu le fais (même en te trompant involontairement).

Tu naîtras de nouvveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).

Tu naîtras " d'eau et d'Esprit pour rentrer dans le royaume de Dieu " que lorsque tu t'y auras fait baptisé et que tu aura reçu le Saint-Esprit des mains de serviteurs autorisés.

La maison de Dieu est une maison d'ordre ne laissant aucune latitude aux tricheurs.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:
Je ne crois pas avoir lu que JESUS était un " moqueur ", ou un " fanfaron " ! (Lis la définition de fanfaron, ce n'est pas une insulte, mais une attitude de vie) !

La vie de JESUS était conforme à sa parole qu'IL donnait autour de lui, ce qui est loin d'être ton cas pour l'instant par rapport à la démonstration de la puissance de l'ESPRIT (ou l'esprit) en toi ! Souviens-toi de ta signature !

Toujours dans l'attente d'une confirmation de ta vie d'homme né nouveau selon la vie de " Corneille " et de connaître ou je puis-je trouver les serviteurs autorisés par DIEU pour donner son ESPRIT-SAINT ! Tant que tu y es, de quel " mouvement religieux " fais-tu partie ? Tout cela restant dans le cadre du sujet : Tout est pur pour celui qui est pur...car sans être né nouveau, le vieil homme demeure entièrement souillé et corrompu par le péché !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 févr.07, 04:00
Message :
Patrick P a écrit :
Toujours dans l'attente d'une confirmation de ta vie d'homme né nouveau selon la vie de " Corneille " et de connaître ou je puis-je trouver les serviteurs autorisés par DIEU pour donner son ESPRIT-SAINT !
Prie et tu le découvriras!

Deviens sincère!

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:23).

Paix dans le Seigneur JESUS.

jusmon PETIPOT. :lol:
Auteur : melchior
Date : 22 févr.07, 00:17
Message : On a tendance dans la "chair" a traiter de vanité, notre expression sincère de ce qu e Christ a réellement fait dans notre vie.....
Si l'on traite ainsi de "vanité" ce témoignage....ne serait ce pour ne point l'avoir nous-mêmes en nous?
N'a t on pas toujours ainsi traité tous hommes ou femmes témoignant "naïvement" et sincèrement de ce qu e Jésus de Nazareth avait fait en eux?
L'aveugle de naissance guéri par jésus ,n'en est il pas le plus bel exemple?
Il est sur ce forum et sur d'autres beaucoup qui manifestent ainsi leur jalousie inconsciente à l'égard des "nés de nouveaux" comme ils disent.....
Ils s'irritent devant les témoignages vécus d'autrui confirmant cette naissance nouvelle acquise par grâce....MAIS AUSSI AVEC FOI!
Pourtant ceux-çi ,loin de se glorifier eux-mêmes ,ne cherchentque la gloire de celui qui a SOUFFERT TOUT pour eux!
Car ce qui sépare les uns des autres , c'est l'incrédulité par rapport à ceux qui ont eu foi.....(foi humble d e l'enfant).
Rien d'autres ne fait grincer des dents....plus que le résutat tangible acquis uniquement par la foi de ces "illuminés"!

C'est là ,notre souffrance à nous qui croyons ...celle d'être fils d e Dieu et d'avoir reçu en abondance ce qu e d'autres ne peuvent obtenir.,......sans ne pouvoir rien démontrer, n'ayant reçu que par grâce et par la foi uniquement !
Nous sommes considérés comme les balayures de ce monde, comme des infantiles, des naïfs ou des illuminés .....parce que nous avons cru et connu Dieu!

Voilà quel est le" slogan" de ceux qui se moquent ou se gaussent des "petits enfants"....et qui les scandalisent sans cesse:"C'est que pour eux,n'ayant pas tout vendu de leurs biens pour acheter le champ contenant le TRESOR de la parabole;..... les autres ne peuvent l'avoir , ni le possédé!
(Math 13:44à45)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 févr.07, 02:34
Message :
melchior a écrit :On a tendance dans la "chair" a traiter de vanité, notre expression sincère de ce qu e Christ a réellement fait dans notre vie.....
Si l'on traite ainsi de "vanité" ce témoignage....ne serait ce pour ne point l'avoir nous-mêmes en nous?
Ton témoignage comporte des éléments troublants, dont cette manie à le mettre toujours en avant; et, tant que le Saint-Esprit ne nous confirmera pas que tu viens bien de Dieu, nous ne serons pas à compter parmi tes "disciples"! :wink:
Auteur : Gilles
Date : 22 févr.07, 03:52
Message : Surtout que l'un des premiers fruits de l'Esprit-Saint ,c'est l'Amour du prochain :wink:
Auteur : melchior
Date : 22 févr.07, 11:40
Message : Jusmon:"
Ton témoignage comporte des éléments troublants, dont cette manie à le mettre toujours en avant; et, tant que le Saint-Esprit ne nous confirmera pas que tu viens bien de Dieu, nous ne serons pas à compter parmi tes "disciples"!

je ne suis pas "gourou", je témoigne de ma vie par rapport à l'évangile auquel j'ai cru.....De ce fait ,je témoigne de ce qu e Christ a fait depuis 40 ans avec moi, moi qui était un rebus de ce monde....
Je met toujours le témoignage de Christ dans ma vie?N'est ce pas lui qui a dit :"vous serez mes témoins..."?

Des choses troublantes?
N'y a til pas des choses plus troublantes encore dans tout le nouveau testament?Paul n'a t il pas été lui au 3è ciel?
Pierre et d'autres n'ont ils pas vu Elie et Moïse?
Philippe n'a t il pas été transporté par l'ESprit jusqu'au ministre du Candace?Des portes d e prison ne sont elles pas tombées par terre?
Il n'y a qu e cela dans la bible....
La Pentecôte en est une autre de chose troublante, non?
Des gens qui parlent des langues jmais parlées, qui ont l'air saoûl etc....
pierre qui voit une nappe avec des bestioles à manger....
je me suis vu en Christ "crucifié".....c'est l'exacte vérité:Qui puisje?Pourquoi ai je adoré ainsi Christ?Ma mère et mes deux frères nouvellement convertis ,n'ont rien eu de tout cela.Moi bien ,le jour de mon entrée dans l'assemblée....J'étais d'abord brisé comme Saul de Tarse sur le chemin de Damas, puis ce fût de l'adoration comme Marie Madeleine....
Qui puis je si le Seigneur te dirait comme pour elle:Jusmon ,tu ne m'a pas donné d'eaupour me laver ,mais elle .....lave mes pieds de ses larmes !

Troublant ? Tant mieux.....cela doit faire donc réfléchir qu e la parole est vivante et la même, aujourd'hui comme hier!

Le Saint Esprit ne te montrera rien de moi.......mais de Christ, oui!
A t il démontré aux pharisiens que Jesus avait bien guéri l'aveugle de naissance?Et que disaient ceux -çi à l'attention du pauvre homme tout bouleversé encore de son bienfait divin?Ne disaient ils pas qu'il avait un démon,ou quelque chose de ce genr?Parce qu'ils ne le croyaient pas ....?








Gilles:"Surtout que l'un des premiers fruits de l'Esprit-Saint ,c'est l'Amour du prochain"
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 févr.07, 11:44
Message :
melchior a écrit : Le Saint Esprit ne te montrera rien de moi...
Si tu le dis!

Cordialement
Auteur : melchior
Date : 22 févr.07, 11:52
Message :
Gilles a écrit :Surtout que l'un des premiers fruits de l'Esprit-Saint ,c'est l'Amour du prochain :wink:
--------------------------
Il n'y a pas plusieurs fruits de l'ESprit, il n'y en a qu'un composé de l'amour ,la patience ,la douceur , etc...
Ce qui fait Gilles que l'on a pas plus d'amour que de maîtrise de soi!

Car le fruit de l'ESPRIT en nous ,est simplement le résultat de la vie de l'ESPRIT SAINT en nous, c'est Christ qui vit en nous:il n'y a donc qu'un fruit:Sa présence vivante en nous....
Auteur : Gilles
Date : 22 févr.07, 15:17
Message :
J'arretes là,pour ne point te bombardé avex des versets Bibliques ,l'important est l'AMOUR :D

Nombre de messages affichés : 107