Résultat du test :
Auteur : sans façon
Date : 13 févr.07, 11:57
Message : Bonjour à tous,
Bon je suis nouvelle donc si la question a déjà été posée j'en suis désolée... je ne l'ai pas vue
Donc ma question est : J'aimerais connaître les arguments des chrétiens qui défendent la position qui est la suivante:
l'homosexualité n'est pas une chose réprouvée par le christianisme....
Ce n'est pas pour les contrer ou m'y opposer ( je préfère le dire par avance lol ) mais depuis un moment j'entends cela et ça m'interesse beaucoup d'en savoir plus.
Merci,
en espérant une réponse

Auteur : piotr
Date : 13 févr.07, 19:55
Message : certaines communautés protestantes et Quakers affirment que rien dans la Bible ne s'oppose aux homosexuels qui vivent leur amour homosexuel de façon sincère et non dépravée. Si tu es intéressée vais te faire un post mais cela me demande un peu de temps. Tu dois trouver sur le web des sites protestants qui parlent de ce problème car pour d'aucuns, cela pose problème ! le rejet des homosexuels me semble choquant car ce sont des frères et des soeurs qui ne vivent pas une déviance mais une autre façon d'aimer.
Auteur : sans façon
Date : 13 févr.07, 22:53
Message : piotr a écrit :certaines communautés protestantes et Quakers affirment que rien dans la Bible ne s'oppose aux homosexuels qui vivent leur amour homosexuel de façon sincère et non dépravée. Si tu es intéressée vais te faire un post mais cela me demande un peu de temps. Tu dois trouver sur le web des sites protestants qui parlent de ce problème car pour d'aucuns, cela pose problème ! le rejet des homosexuels me semble choquant car ce sont des frères et des soeurs qui ne vivent pas une déviance mais une autre façon d'aimer.
Bonjour Piotr,
Merci de m'avoir répondu... et oui je suis intéressée par un post...

Auteur : SaN
Date : 13 févr.07, 23:42
Message : C'est faux Jésus et les prophètes antérieurs enseignent que:Mt19.4 Il répondit: «N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, les fit mâle et femelle et qu'il a dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair.
Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni»!
Voila la volonté de Dieu.
Ceci ne condamne pas l'homosexualité.
Mais empeche quiconque de dire avec vérité que deux personnes du même sexe peuvent former un couple.
Car ceci est impossible. Cela signifie aussi qu'entre deux personne du même sexe le même amour que celui d'un vrai couple n'est pas possible.
Ce ne peut-être qu'amitié/fraternité aussi forte soit-elle. Car comme il est écrit dans cette citation. Dieu qui unit les Hommes par le vrai amour. Le grand amour vient de lui, bcp de personne voulant le connaître se persuade profondement d'être entrain de le vivre, mais c'est en vain...
Auteur : melchior
Date : 14 févr.07, 00:10
Message : [quote="sans façon"]Bonjour à tous,
Bon je suis nouvelle donc si la question a déjà été posée j'en suis désolée... je ne l'ai pas vue
Donc ma question est : J'aimerais connaître les arguments des chrétiens qui défendent la position qui est la suivante:
l'homosexualité n'est pas une chose réprouvée par le christianisme....
Il n'y a pas d'argumentation chrétienne venant de Dieu qui puissent soutenir cette "largesse "....par contre il y a beaucoup de paroles de Dieu qui condamnent l'homosexualité tout court , où quelle soit!Faut il demander, quel sera le sort de ceux qui ayant connu l'évangile perséveraient dans cette voie....
Si vous regardez à ce quand pense l'esprit du monde est une chose!
Si vous regardez et vious attachez à ce qu'en dit Dieu , c'est autre chose!
Au départ Dieu dit:c'est une abomination, ceux-ci n'ont aucune part au royaume d e Dieu!
Mais Dieu dit aussi que celui qui se repentera de ses péchés et qui les abandonnera sera pardonné et deviendra donc un chretien libéré...
Celui qui se dit chretien et homosexuel, n'est pas un chretien,mais un menteur!On devient chretien quand on est " né de nouveau" , c'est à dire quand on a reçu dans la foi une nouvelle nature de pureté , qui est celle de Dieu.
Il est d'ailleurs interdit de baptiser quelqu'un qui continue à pratiquer le péché, car en fait ,la vraie repentance est accompagnee d'un vrai changement de comportement....
Portez du fruit digne de repentance dit l'ECriture!
Dieu est miséricorde mais à l'égard de celui qui se reconnaît coupable devant lui et qui de tout son coeur veut être autrement:quand c'est le cas, Dieu répond toujours pour l'en libérer et ensuite, en faire un vrai chretien.(un fils)
Quant à ceux qui bénissent telle situation dans leurs propos ,ils
en seront jugés .....d'ailleur s,pour tenir tel langage de tolérance vis àvis de ce qu e Dieu condamne ....sont ils eux-mêmes sauvés?
Auteur : l'hirondelle
Date : 14 févr.07, 02:04
Message : Voici l'adresse du site web d'une église qui bénit les mariages de personnes du même sexe.
http://eglise.mcc.free.fr/presentation/union.htm
Tu y trouveras l'argumentation qui défend leur position.
Auteur : sans façon
Date : 14 févr.07, 02:07
Message : Melchior et Five! Merci beaucoup pour ce prêche enflammé et passionnant lol ... hummm mais ce n'est pas ce que je demandais....
Mais ce qui m'interesse ce sont les arguments des chrétiens qui estiment que cela n'est pas réprouvé par le christianisme....
Auteur : sans façon
Date : 14 févr.07, 02:10
Message :
Merci beaucoup pour le site! J'irai faire un tour

Auteur : franjuant
Date : 14 févr.07, 06:18
Message : 
je nai pas trouvé d'arguments ni biblique ni chretien sur ce site
tu peux nous diriger vers un lien precis stp?
Auteur : piotr
Date : 14 févr.07, 06:33
Message : Melchior et Five,
ce que j'aime dans vos messages, c'est toute cette haine que vous véhiculez au nom de votre dieu d'amour. J'aime comme vous rejetez celui qui n'est pas dans vos normes.
des communautés accueillent ces frères et ces soeurs mais vous, au nom de votre dieu d'amour, vous les rejetez d'un geste sec et définitif.
suis certain que lorsque Jésus écrivait dans le sable, vous étiez les premiers à hurler et exiger la lapidation de la femme ... selon les écrits, il parait que vous êtes partis les premiers.
vous savez quoi ce dieu que vous proclamez je le vomis !
Auteur : Zaid
Date : 14 févr.07, 06:56
Message : Quel hypocrisie dans la bible ancien testament il est dit qu'il faut tuer les gays, vous le savez.
Auteur : l'hirondelle
Date : 14 févr.07, 07:00
Message : Il faut regarder le bandeau du haut et cliquer sur
documentation, par ce biais tu peux arriver à
http://eglise.mcc.free.fr/documentation ... ualite.htm
Pesonnellement, je trouve leur argumentation un peu tirée par les cheveux.
Je dirais plutôt que ce qui est condamné dans le premier testament ce n'est pas l'homosexualité en tant que telle (je crois que les gens d'alors ne savaient pas de quoi il s'agissait) mais des pratiques homosexuelles dans le cadre du viol (les hôtes de Lot à Sodome) ou de l'idolâtrie (les termes "techniques" liés aux condamnations de la sodomie dans le lévitique, leur emplacement vis à vis d'autres versets liés aux cultes des idoles).
On peut aussi ajouter la sacralisation du liquide séminal, transmetteur de vie (et donc en contact avec le sacré) qu'on ne pouvait gaspiller dans le cadre de relations en soi inféconde vu l'importance de perpétuer l'espèce à une époque où la mortalité infantile, le fléau des maladies et des guerres menaçaient l'existence d'un peuple.
Nous n'en sommes plus là aujourd'hui, il faut donc en tirer les conséquences!

Auteur : piotr
Date : 14 févr.07, 07:08
Message : franchement, je n'aime pas ce sujet.
ceci dit, je vois que mes frères chrétiens aiment l'ancien testament et en fait rejettent le message de Christ.
C'est votre droit ! Votre Dieu est celui de l'ancien testament. Vous n'avez rien à faire dans la communauté chrétienne. Convertissez vous au judaïsme et allez en bon juif massacrer les infidèles ! Un Etat excelle en la matière !
Mais revenons à notre sujet et à notre vision qui est certainement pas celle ni des catholiques, ni des orthodoxes et encore moins celle des fondamentalistes qui aiment les guerres de religions. Hier, c'était haro sur les Quakers, avant hier c'était les protestants et aujourd'hui je vois que l'unanimité se fait contre les homosexuels.
L'hypocrisie, nous savons où elle est .... s'affirmer chrétien mais se jeter comme des animaux sur les communautés minoritaires.
ceci dit , Christ n'a jamais mis sur ma route des frères homosexuels ou des soeurs lesbiennes. J'ai rencontré un pasteur qui a été confronté à ce problème. Ce sont des frères et des soeurs. Ne l'oubliez jamais !
JE POSTE LE TEXTE séparément.
Auteur : piotr
Date : 14 févr.07, 07:10
Message : L’homosexualité ….un combat récent …un sujet qui me met mal à l’aise.
Luc 6:32-38
Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l'équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. " Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l'on vous donnera ; c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu'on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour. "
Nous devrions souvent relire ce passage en particulier …mais le terme le plus beau dans l’Evangile reste : "quiconque". Toutes les promesses du Christ sont adressées à chaque être humain. Ceci inclut, chacun et chacune, les gays et les lesbiennes y compris …mais cela nous pose problème. Quelle tragédie d’avoir vu les églises chrétiennes persécuter des personnes homosexuelles. Nous sommes tous créés avec un besoin vital de relation avec autrui car il n’est pas bon que l’homme reste seul !
Notre qualité de vie dépend de l’amour que nous partageons avec notre prochain et notre prochaine, que ce soit la famille ou des ami(e)s , des compagnons ou compagnes. Encore aujourd’hui, les homosexuels sont souvent confrontés à des attitudes hostiles qui les empêchent d’accéder à des relations saines.
Comment est perçue l’homosexualité ?
L’attitude des Eglises envers la sexualité humaine est négative, suite logique des délire de Paul !
La relation sexuelle est envisagée uniquement en vue de la procréation, non pour le plaisir. Les femmes sont méprisées. Certains enseignent que la femme devrait être subordonnée à l’homme (il suffit de lire les propos de Paul pour trouver une base théorique). Ils disent que tous les actes sexuels sont coupables, et se réfèrent souvent à leur interprétation de l’Ecriture.
L’homosexualité est considérée comme une horreur.
Il est à noter que la culture juive a une autre vision de la sexualité. Lorsqu’un couple a des enfants, il est admis que les rapports sexuels ne doivent pas être entretenus dans une vision de procréation.
Une grande réflexion est menée suite à un siècle de réflexions psychanalytiques nourries par des minorités influentes dans le milieu médical. Ils considèrent l’homosexualité comme une forme de maladie, bien que, actuellement, leurs propos soient complètement discrédités par le corps médical. Quelques églises continuent d’être influencées par cette idée, disant que les homosexuels ont " une structure sexuelle inachevée " et nécessitent une guérison.
Un nombre croissant de spécialistes bibliques et de théologiens reconnaissent maintenant que les Ecritures ne condamnent pas la relation homosexuelle responsable, adulte et pleine d’amour. C’est pourquoi, les gays et les lesbiennes sont acceptés, comme tels, dans des églises chrétiennes (je parle d’églises réformées et de certaine communautés Quakers).
Quel est le péché de Sodome?
Dans Ezéchiel 16, 48-50, il est clairement dit que le peuple de Sodome, comme un grand nombre de personnes aujourd’hui, possédait des biens matériels en abondance. Mais il refusa de subvenir aux besoins des pauvres et rendit des cultes aux idoles. Les pêchés d’injustice et d’idolâtrie tourmentent chaque génération. Ne faisons-nous pas de même en traitant notre prochain avec injustice pour l’amour de notre argent.
Le Lévitique 18, 22
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, c’est une abomination."
et
Lévitique 20:13
L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux.
Il est à noter que le Lévitique est un livre réservé aux prêtres, aux rituels et au sacerdoce …d’où sa portée est limitée …faudrait pas l’oublier !
Qu’est-ce qu’une "abomination" ?
Une abomination est ce que Dieu trouve détestable parce qu'il y a eu une relation impure, (comme le viol, l’exploitation d’autrui, etc.), un manque de loyauté, ou une injustice.
Un certain nombre de rituels et de règles cités dans l’Ancien Testament ont été donnés pour préserver les caractéristiques de la religion et de la culture d’Israël, mais, comme c’est indiqué dans l’épître aux Galates 3, 22-25, les chrétiens ne sont plus liés aux lois juives, car, par la foi, nous sommes unis aux paroles du Christ, et non liés au livre du Lévitique.
Nous Quakers et moi en particulier, je suis uni à Christ, à ses messages et ses actions. Je ne reconnais pas l’Ancien Testament comme livre de base mais uniquement comme livre me permettant de mieux comprendre Christ et sa pensée !
Ces réflexions ont donc rejailli du temps de Jésus-Christ, qui ne dit rien au sujet de l'homosexualité. En revanche, il nous parle abondamment d’amour, de justice, de miséricorde, et de foi.
Romains 1
La plupart des livres du Nouveau Testament, y compris les quatre Evangiles, sont silencieux sur des actes dits homosexuels. Paul est le seul auteur qui fasse allusion à ce genre de relation. La seule déclaration négative de Paul à propos de ces actes se trouve dans Romains 1, 24-32.
Aussi Dieu les a-t-il livrés selon les convoitises de leur cœur à une impureté où ils avilissent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur, qui est béni éternellement ! Amen. Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement. Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas : remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice ; ne respirant qu'envie, meurtre, dispute, fourberie, malignité ; diffamateurs, détracteurs, ennemis de Dieu, insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, insensés, déloyaux, sans cœur, sans pitié ; connaissant bien pourtant le verdict de Dieu qui déclare dignes de mort les auteurs de pareilles actions, non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent.
Romains 2:1-8
Aussi es-tu sans excuse, qui que tu sois, toi qui juges. Car en jugeant autrui, tu juges contre toi-même : puisque tu agis de même, toi qui juges, et nous savons que le jugement de Dieu s'exerce selon la vérité sur les auteurs de pareilles actions. Et tu comptes, toi qui juges ceux qui les commettent et qui les fais toi-même, que tu échapperas au jugement de Dieu ? Ou bien méprises-tu ses richesses de bonté, de patience, de longanimité, sans reconnaître que cette bonté de Dieu te pousse au repentir ? Par ton endurcissement et l'impénitence de ton cœur, tu amasses contre toi un trésor de colère, au jour de la colère où se révélera le juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres : à ceux qui par la constance dans le bien recherchent gloire, honneur et incorruptibilité : la vie éternelle ; aux autres, âmes rebelles, indociles à la vérité et dociles à l'injustice : la colère et l'indignation.
Ce passage concerne-t-il tous les actes homosexuels, ou certains comportements homosexuels connus des lecteurs de Paul ?
L’épître aux Romains a été écrit pour les judéo et pagano- chrétiens, qui auraient été habitués aux abus sexuels de leurs contemporains, particulièrement par des empereurs romains. Ils se seraient également rendus compte des tensions dans l'église primitive concernant les païens et l’observation des lois juives. Il suffit de lire dans Actes 15 et dans l’épître de Paul aux Galates. Les lois juives dans le Lévitique mentionnent des actes entre hommes dans un contexte d’idolâtrie uniquement.
A propos de la Bible:
La Bible est un ensemble de textes qui couvrent plus de mille ans d'histoire. Ils racontent l’histoire des relations de Dieu avec le peuple hébreu et les premiers chrétiens. Elle a été écrite en plusieurs langues, nourrie par les styles et les formes littéraires de l’époque, elle reflète des cultures qui sont très différentes des nôtres.
Voilà des éléments importants pour comprendre convenablement la Bible et son contexte.
La Bible a-t-elle changé? - non ! mais cessons de lui faire dire ce qu’elle n’a jamais dit !
Cessons d’appliquer des phrases hors contexte pour les jeter au visage de frères et sœurs dont la vie n’est déjà pas simple.
Pas de loi contre l'Amour
La rareté des textes qui traitent de l’homosexualité, spécialement dans un contexte d’amour et de relations responsables, nous incite à nous tourner vers les grands principes de l’Evangile enseignés par Jésus-Christ et par les Apôtres.
Matthieu 7:2
car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Jean 3:17
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 7:24
Cessez de juger sur l'apparence ; jugez selon la justice.
Romains 14:4
Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d'autrui ? Qu'il reste debout ou qu'il tombe, cela ne concerne que son maître ; d'ailleurs il restera debout, car le Seigneur a la force de le soutenir.
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juger ton frère ? et toi, pourquoi mépriser ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons au tribunal de Dieu,
Une pensée point doit toujours nous guider
Galates 5:14
Car une seule formule contient toute la Loi en sa plénitude : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Piotr
Quaker
Auteur : sans façon
Date : 14 févr.07, 08:06
Message : Zaid a écrit :Quel hypocrisie dans la bible ancien testament il est dit qu'il faut tuer les gays, vous le savez.
Ce n'est pas de l'hypocrisie, ce n'est pas parce qu'il y a écrit une chose dans la Bible qu'il faut s'abstenir de tenir compte du contexte etc... et se fermer aux arguments des autres
Il faut juste essayer de réfléchir sur des interprétations et tenir compte des arguments de chacun pour faire son avis.
Enfin bref essayer d'utiliser son cerveau en quelque sorte...

Auteur : l'hirondelle
Date : 14 févr.07, 08:07
Message : C'est votre droit ! Votre Dieu est celui de l'ancien testament. Vous n'avez rien à faire dans la communauté chrétienne. Convertissez vous au judaïsme et allez en bon juif massacrer les infidèles ! Un Etat excelle en la matière !
Ça, c'est un peu dommage comme sortie! "Le" Juif n'existe pas, il y a "des" Juifs et l'un n'est pas l'autre. Evitons également l'amalgame Jui fs et Etat d'Israël. Des Juifs anti-sionnistes, ça existe et tous les Israéliens n'approuvent pas l'attitude de leur gouvernement. Car comme tu le dis:
L'hypocrisie, nous savons où elle est .... s'affirmer chrétien mais se jeter comme des animaux sur les communautés minoritaires.
Pour le reste je te suis grosso modo.
Quant à Paul, il ne faudrait pas oublier que ce qu'il avait sous les yeux n'était pas la relation entre deux aldultes consentants mais la prostitution de jeunes garçons, des rapports codifiés que l'on peut assimiler à dominant-dominé.
Parler d'homosexualité dans l'Antiquité est un anachronisme. En bref, il y a chez les Grecs la pédérastrie qui a lieu dans un cadre bien défini et qui par définition concerne des rapports sans avenir (la relation s'arrête quand le jeune homme atteint l'âge adulte) . Et chez les Romains le principe que l'homme libre peut faire ce qu'il veut à ses esclaves, garçon ou fille et qu'il serait malvenu qu'un affranchi se refusât à son maître.
En dehors de cela, les couples homosexuels sont rares et rencontrent l'incompréhension et la réprobation de leurs congénères.
Auteur : sans façon
Date : 14 févr.07, 08:12
Message :
J'ai pourtant trouvé l'argumentation intéressante et l'exemple entre autre à propos de l'esclavage assez pertinent.
Auteur : Willy35
Date : 14 févr.07, 09:01
Message : La Bible condamne fermement l'homosexualité que ce soit dans l'AT ou dans le NT.
Tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme. (Lévitique 18:22)
Ne savez vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu (1 Cor 6:9 - 10)
Aussi Dieu les a-t-il livrés selon les convoitises de leur cœur à une impureté où ils avilissent mêmes leurs propres corps;eux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur qui est béni éternellement. Amen. Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature; pareillement les hommes délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétuant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leurs égarements. (Rom 1. 24-27)
Les chrétiens homosexuels n'hériteront pas du royaume de Dieu s'ils continuent à avoir des relations contre nature.
Est-ce que nous valons mieux que les homos ? Certes non ! Nous avons tous péché, nous sommes tous coupable et nous méritons la guéhenne.
Nous ne devons pas rejetté les homos ni même les opprimé, nous devons les aimer car c'est ainsi que nous devons agir conformément à la loi royale.
Auteur : l'hirondelle
Date : 14 févr.07, 09:30
Message : sans façon a écrit :
J'ai pourtant trouvé l'argumentation intéressante et l'exemple entre autre à propos de l'esclavage assez pertinent.
Je me corrige:
par endroit tirée par les cheveux, pas toujours! Comme tu as pu le constater, j'ai fait allusion plus haut à l'esclavage
Willy35 a écrit :La Bible condamne fermement l'homosexualité que ce soit dans l'AT ou dans le NT.
Tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme. (Lévitique 18:22)
La bible ne peut pas condamner l'homosexualité puisqu'elle ne sait pas ce que c'est! Dans quel verset de la bible trouve-tu le mot "homosexualité"?
Le verset que tu cites concerne la sodomie, si on suit cette argurmentation, les autres types de rapport entre hommes (mâles) seraient donc permis
Et pour le reste, je ne vais pas passer mon temps à réfuter tes arguments en me répétant: as-tu seulement lu ce qui précède? les liens auxquels il est renvoyé?
Au passage, je te signale que pédéraste et homosexuel ne sont pas synomymes!
Auteur : Willy35
Date : 14 févr.07, 10:39
Message : L'hirondelle a écrit :La bible ne peut pas condamner l'homosexualité puisqu'elle ne sait pas ce que c'est! Dans quel verset de la bible trouve-tu le mot "homosexualité"?
Le verset que tu cites concerne la sodomie, si on suit cette argurmentation, les autres types de rapport entre hommes (mâles) seraient donc permis
Et pour le reste, je ne vais pas passer mon temps à réfuter tes arguments en me répétant: as-tu seulement lu ce qui précède? les liens auxquels il est renvoyé?
Au passage, je te signale que pédéraste et homosexuel ne sont pas synomymes!
Un Pédérast est soit un homme qui a une attirance pour les jeunes garçons ce qui est une forme d'homosexualité avec la pédophilie en plus ou soit un homosexuel tout simplement.
T'aime bien déformer les versets je vois, bien, je vais prendre une traduction beaucoup moins ambigüe:
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés,
ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu". (1 Corinthiens 6.9-10)
Le mot grec employé est "arsenokoites" ce qui signifie littéralement "un homme qui couche avec un autre homme".
Cet autre mot est employé dans un autre passage:
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques,
les homosexuels, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié".
(1 Tim 1.9-10)
Voilà, c'est tout à fait clair maintenant et aucune autre déformation de verset comme tu sais si bien le faire ne peut contrer çà.
Auteur : l'hirondelle
Date : 14 févr.07, 10:48
Message : Willy35 a écrit : Voilà, c'est tout à fait clair maintenant et aucune autre déformation de verset comme tu sais si bien le faire ne peut contrer çà.
Accusation malveillante et sans objet. Je te laisse à ton soliloque.
Auteur : piotr
Date : 14 févr.07, 21:00
Message : je vois que tu es de Paul mais pas de Christ, c'est ton choix... moi suis pas juif et donc non soumis à la Loi mosaïque, suis pas membre de la secte de Paul..et donc ces propos ou ses propos comme tu veux ne sont que des commentaires d'un individu, important à tes yeux et manifestement plus important que Christ, mais non l'évangile. Or moi je n'ai qu'un chef Christ. DOnne moi une parole de Christ qui condamne,rejette et juge !!!! Donne moi en une !
je dis que ceux qui vivent cette forme de sexualité ont déjà assez bien de soucis pour que je vienne en plus avec des versets juifs pris hors contexte pour les rejeter et les juger.
je prends acte de ce que des communautés de frères les accueillent et à titre personnel, si je dois en croiser sur la route, je les accueillerai comme des frères.
Auteur : Willy35
Date : 14 févr.07, 23:51
Message : L'hirondelle a écrit :Accusation malveillante et sans objet. Je te laisse à ton soliloque.
bizarre, tu ne répond plus rien ? Garde ton faux enseignement pour toi.
Auteur : piotr
Date : 15 févr.07, 00:06
Message : "Garde ton faux enseignement pour toi."
tu détiens la Vérité ???????
tu as une drôle de conception de la discussion !
Auteur : sans façon
Date : 15 févr.07, 00:22
Message : Willy35 a écrit :La Bible condamne fermement l'homosexualité que ce soit dans l'AT ou dans le NT.
Tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme. (Lévitique 18:22)
Ne savez vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu (1 Cor 6:9 - 10)
Aussi Dieu les a-t-il livrés selon les convoitises de leur cœur à une impureté où ils avilissent mêmes leurs propres corps;eux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur qui est béni éternellement. Amen. Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature; pareillement les hommes délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétuant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leurs égarements. (Rom 1. 24-27)
Les chrétiens homosexuels n'hériteront pas du royaume de Dieu s'ils continuent à avoir des relations contre nature.
Est-ce que nous valons mieux que les homos ? Certes non ! Nous avons tous péché, nous sommes tous coupable et nous méritons la guéhenne.
Nous ne devons pas rejetté les homos ni même les opprimé, nous devons les aimer car c'est ainsi que nous devons agir conformément à la loi royale.
Humm l'homosexualité contre nature? Il faudrait peut être revoir ta définition de contre nature car il existe des animaux qui ont des relations homosexuels... Peut être ont-ils un instinct contre-nature aussi?
Enfin bref le débat n'est pas là.....
Oui superbe c'est gentil de donner ton point de vue sur la question mais je me demande as-tu lu le lien posté par Hirondelle?
Ne serait-ce que pour connaître les arguments de ceux qui ont une opinion différente de toi?
Auteur : sans façon
Date : 15 févr.07, 00:28
Message : Willy35 a écrit :
Voilà, c'est tout à fait clair maintenant et aucune autre déformation de verset comme tu sais si bien le faire ne peut contrer çà.
Je suis nouvelle ben hein je ne sais pas ce qui t'oppose à L'hirondelle. Tu as ton point de vue sur la question très bien mais je ne comprends pas pourquoi tu es persuadé que ton interprétation est forcément la Vérité et que celles des autres ne peuvent être que "faux enseignement"...
C'est dingue de voir qu'il existe encore des chrétiens qui sont persuadés d'avoir le monopole de l'exégèse....

Auteur : Willy35
Date : 15 févr.07, 00:34
Message : Piotr a écrit :je vois que tu es de Paul mais pas de Christ, c'est ton choix... moi suis pas juif et donc non soumis à la Loi mosaïque, suis pas membre de la secte de Paul..et donc ces propos ou ses propos comme tu veux ne sont que des commentaires d'un individu, important à tes yeux et manifestement plus important que Christ, mais non l'évangile. Or moi je n'ai qu'un chef Christ.
Tout d'abord mon chef est Christ et personne d'autre. Tu me juge. A propos de la Loi:
Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
La loi est la connaissance du péché et nous en avons besoin.
Je vois que tu rejettes ce que dit Paul, lui, qui pourtant transmettait la parole du Christ et ses enseignements. Jésus est apparu lui même à Paul, Dieu l'a choisi pour prêcher l'Evangile.
C'est quoi le nom de ta secte ou de ton courant si tu préfères ?
Piotr a écrit :DOnne moi une parole de Christ qui condamne,rejette et juge !!!! Donne moi en une !
Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
je dis que ceux qui vivent cette forme de sexualité ont déjà assez bien de soucis pour que je vienne en plus avec des versets juifs pris hors contexte pour les rejeter et les juger.
Jésus était juif l'ignorerais-tu ? Et ces versets ne sont pas sorti hors de leur contexte. Vous essayez de faire croire que l'homosexualité est bonne en déformant des versets à la manière d'un TJ. Fausse doctrine dont la Bible parle:
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, (Ephésiens 4:14)
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. (colossiens 2:23)
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, (1 Timothée 4:1)
(2 Timothée 4:3)
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d`entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
(2 Jean 1:9)
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n`a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
(2 Jean 1:10)
Si quelqu`un vient à vous et n`apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
La doctrine du Christ: l'homme doit s'attacher à sa femme.
(Matthieu 19:5)
et qu`il dit: C`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
(Marc 10:7)
c`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme,
Très peu de chrétiens croient que l'homosexualité est normal selon la Bible. C'est une nouvel chose, c'est le monde qui essaye de nous faire croire. Les chrétiens approuvant cette pratique le font par amour du monde et il est écrit:
(Jacques 4:4)
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l`amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
je prends acte de ce que des communautés de frères les accueillent et à titre personnel, si je dois en croiser sur la route, je les accueillerai comme des frères.
Bien sûr il faut accueillir les homosexuels comme des frères mais condamner l'homosexualité !
Auteur : Willy35
Date : 15 févr.07, 00:40
Message : Sans façon a écrit :Humm l'homosexualité contre nature? Il faudrait peut être revoir ta définition de contre nature car il existe des animaux qui ont des relations homosexuels... Peut être ont-ils un instinct contre-nature aussi?
Enfin bref le débat n'est pas là.....
Oui superbe c'est gentil de donner ton point de vue sur la question mais je me demande as-tu lu le lien posté par Hirondelle?
Ne serait-ce que pour connaître les arguments de ceux qui ont une opinion différente de toi?
Romains 1:27
et de même les hommes,
abandonnant l`usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant
homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes
le salaire que méritait leur égarement.
Les versets bibliques sont on ne peut plus clair. Moi, je sais lire.
Merci.
Auteur : l'hirondelle
Date : 15 févr.07, 00:55
Message : Willy35 a écrit :
bizarre, tu ne répond plus rien ? Garde ton faux enseignement pour toi.
Tu ne réponds pas à l'argumentation par d'autres arguments qui les contrent mais par des accusations malveillantes et sans fondement. Je n'ai pas l'habitude de faire la conversation avec un mur. Si tu ne sais pas lire, c'est à dire comprendre objectivement un texte, ce n'est pas sur un forum que je peux régler le problème.
Quant à mon prétendu "faux enseignement" je ne donne pas d'enseignement, je donne mon avis. C'est à ça que sert un forum. Tu n'es pas en chaire ni sur une tribune.
Auteur : Willy35
Date : 15 févr.07, 01:20
Message : L'hirondelle a écrit :Tu ne réponds pas à l'argumentation par d'autres arguments qui les contrent mais par des accusations malveillantes et sans fondement. Je n'ai pas l'habitude de faire la conversation avec un mur. Si tu ne sais pas lire, c'est à dire comprendre objectivement un texte, ce n'est pas sur un forum que je peux régler le problème.
Quant à mon prétendu "faux enseignement" je ne donne pas d'enseignement, je donne mon avis. C'est à ça que sert un forum. Tu n'es pas en chaire ni sur une tribune.
Ton article je l'ai lu et il ne contre rien du tout. C'est un article destiné aux chrétiens faibles qui ne connaissent pas grand chose de la Bible. Il est destiné à duper les gens. Ils justifient cette pratique en remettant le contexte en cause alors que la Bible est conçu pour comprendre aisément ses enseignements sans que l'on doive avoir une grande connaissance historique.
De plus, il cite le mot grec "arsenokoites" mais il se cache bien de donner sa véritable signification qui est "un homme qui couche avec un autre homme".
Auteur : piotr
Date : 15 févr.07, 01:56
Message : je suis Quaker. point barre.
Auteur : piotr
Date : 15 févr.07, 02:08
Message : j'ai des doutes surtout lorsque je vois ta façon d'agresser les autres.
Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Croire en Christ ... où se trouve la moindre condamnation de CHrist sur l'homosexualité !
non je ne fais pas l'apologie de l'homosexualité.
je dis que ceux qui sont homosexuels n'ont pas une vie simple. je dis que nulle part dans l'évangile ou les évangiles l'homosexualité est condamnée. Christ condamne jamais.
tu dis que tu es de Christ mais tu me cites que des versets de Paul.
tu me sors mon argument en me disant que Jésus était juif et que ...ben oui ...il faut bien comprendre la pensée juive pour comprendre la bible.
en quoi mon courant de pensée et ma communauté a la moindre importance dans un débat d'idées.
je ne te juge pas car je ne fais que constater que tu n'as comme citations que l'ancien testament et les épîtres de Paul mais toi,tu me taxes de sectaire ...."de quelle secte es-tu ?" ....cela en dit long sur ta nature profonde.
Ma grande envie est de te répondre grossièrement. Peut-être qu'il faut employer ce langage pour que tu comprennes.
ceci clos définitivement notre débat car tu ne veux pas dialoguer mais discuter avec toi-même.
Tes propos vis à vis de notre soeur sont insultants.
Bonne continuation.
Auteur : l'hirondelle
Date : 15 févr.07, 05:45
Message : Willy35 a écrit : la Bible est conçu pour comprendre aisément ses enseignements sans que l'on doive avoir une grande connaissance historique.
Là, je ne peux plus rien pour toi!!!
Auteur : piotr
Date : 15 févr.07, 06:46
Message : "Là, je ne peux plus rien pour toi!!!"
comme tu dis ma soeur !
Auteur : Willy35
Date : 15 févr.07, 07:39
Message : Jésus avertit ceux qui entraine la chute des chrétiens faibles notamment avec des faux enseignements:
Quiconque entraine la chute d’un seul de ces petits, il vaut mieux pour lui qu’on lui attache une grosse meule, et qu’on le jette à la mer. (Marc 9:42-47)
Vous répandez un faux enseignement et "incitez" les homosexuels a rester dans leur péché. Tant pis pour vous, je vous ai prévenu.
Auteur : l'hirondelle
Date : 15 févr.07, 08:16
Message : 2 Co 3,6
Ça se passe de commentaires
Auteur : melchior
Date : 15 févr.07, 10:50
Message : Vous pouvez avoir chacun votre avis....comme j'ai le mien!
Pensez vous que Dieu,Jéhovah, l'Eternel soit différent aujourd'hui par rapport à hier?
Non, Dieu est immuable...
A quoi fait donc penser Sodome et Gom?
Pourquoi Dieu permit il que ces gens soient ainsi frappés?
Vous le savez comme moi, non?
Ne me dites pas que le nouveau testament ne fait pas mention et ne condamne pas l'homosexualité?Ily asuffisamment de versets qui le démontrent.
"
Alors ,nous sommes sous la grâce......est ce que tout est permis pour autant?
Non,Dieu condamne l'homosexualité......
Mais il donne aussi son pardon à celui qui le confessera et qui de tout son coeur lui demandera de l'en délivrer....ce qu'il fera !
Dieu donne à celui qui lui demande.
Est ce différent pour l'ivrognerie, l'impudicité, le crime....?Non!
Peu t on devenir chretien sans abandonner son péché,Non!
Depuis une cinquantaine d'année, voir trente ans ,le monde change et ne respecte plus aucune valeur établie par Dieu.
Tout ce qu'a condamné Dieu , se pratique au grand jour et sans complexe, sans la moindre culpablité.....la conscience est "morte"
L'égarement de plus en plus grand du monde est écrit depuis longtemps et est annonçé.....Avec lui , l'apostasie .....parmi le monde religieux!
La vraie foi n'existe presque plus.....mais de la croyance,oui!
"Ils se nommeront une foule de docteurs selon leurs propres désirs!"
C'est ainsi que certains "religieux" et conducteurs aveugles autorisent et ferment les yeux sur tels péchés au nom de l'amour et de la miséricorde de Dieu....ce n'est plu sun péché, ni une abomination comme l'appelait le Seigneur c'est devenu "une maladie"....
Leur condamnation est déjà prononcée!
Auteur : piotr
Date : 15 févr.07, 20:09
Message : l'hirondelle,
à mon avis, nous sommes dans la section des [ATTENTION Censuré dsl] .....bon, moi je suis pas instituteur ....spécialisé ..... ceci dit, c'est bien triste de les lire ....
Auteur : Willy35
Date : 15 févr.07, 22:46
Message : Au fait, Paul écrivait sous l'inspiration du Saint Esprit donc c'est Dieu qui est l'auteur des Epitres. Vous rejettez les écrits de Paul donc vous rejettez la parole de Dieu.
Auteur : piotr
Date : 16 févr.07, 00:48
Message : bien mon grand ...et vas boire un grand verre d'eau chaude ou froide comme tu veux puis tu te mets une compresse ...cela ira mieux après

Auteur : l'hirondelle
Date : 16 févr.07, 04:56
Message : Au fait, Paul écrivait sous l'inspiration du Saint Esprit donc c'est Dieu qui est l'auteur des Epitres. Vous rejettez les écrits de Paul donc vous rejettez la parole de Dieu.
Jc 3,12 οὕτως λαλεῖτε καὶ οὕτως ποιεῖτε ὡς διὰ νόμου ἐλευθερίας μέλλοντες κρίνεσθαι. Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, 12
13 ἡ γὰρ κρίσις ἀνέλεος τῷ μὴ ποιήσαντι ἔλεος· κατακαυχᾶται ἔλεος κρίσεως. car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
L'ispiration, ce n'est pas la dictée. Au fait ce texte aussi est (sensé être) du même Paul: τὸ γὰρ γράμμα ἀποκτέννει, τὸ δὲ πνεῦμα ζῳοποιεῖ. car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. (2Co3,6)
Remporte tes jugements à l'emporte-pièce chez toi. Ce sera mon point final en ce qui te concerne.
Auteur : Willy35
Date : 16 févr.07, 04:59
Message : piotr a écrit :bien mon grand ...et vas boire un grand verre d'eau chaude ou froide comme tu veux puis tu te mets une compresse ...cela ira mieux après

tiens, tu nies que les apôtres possédaient le Saint Esprit ? Tu penses que les miracles qu'ils faisaient venaient de satan ?
Auteur : Willy35
Date : 16 févr.07, 05:02
Message : l'hirondelle a écrit :
L'ispiration, ce n'est pas la dictée. Au fait ce texte aussi est (sensé être) du même Paul:
car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. (clique sur le lien, tu pourras voir le texte original puisque tu prétends que je falsifie les textes)
Remporte tes jugements à l'emporte-pièce chez toi. Ce sera mon point final en ce qui te concerne.
Et Paul condamne aussi fermemeent l'homosexualité alors comme çà tu prends les versets de Paul qui te conviennent et jette le reste ??? Je n'ai pas dit que tu falsifiais les textes mais tu déformes leurs sens.
Auteur : piotr
Date : 16 févr.07, 07:03
Message : tiens, tu nies que les apôtres possédaient le Saint Esprit ? Tu penses que les miracles qu'ils faisaient venaient de satan ?
et tu vois où que je nie que les apôtres ...
de quels miracles parles-tu ?
ta pensée est assez déconcertante !
Nous parlons de l'homosexualité et toi tu parles d'esprit saint et de miracles ... le miracle ...c'est notre patience à essayer de te suivre dans les méandres de ta pensée confuse.
Auteur : xav
Date : 16 févr.07, 11:48
Message : Débat intéressant.
Il y a ceux qui sitent la Bible et font donc un rejet sans concession des homos
et d'autre qui voient aussi qu'il est écrit qu'il faut se garder de juger.
HM qui a tord qui à raison. Sans doute personne et tout le monde.
L'homosexualité est rejetée par la Bible : OUI et pas que Paul.
Faut-il aimer ses ennemis : OUI
Est-ce contre nature ? OUI, je le pense, et je pense qu'il ne faut pas commencer à tout comparer avec les animaux, c'est une fausse piste. Nous sommes des hommes et pas des animaux. Les homos sont donc des hommes, là est toute leur dignité en premier.
Faut-il tuer les homo ? NON et 1000 fois non et s'il faut des milliards jusqu'à l'infini de fois non.
Moi je suis aussi mal à l'aise avec cette question. Je ne peux être dans celui qui dit OK tout est bien et je ne peux être dans le camp intégriste qui stigmatise les homos. D'ailleurs ils sont des hommes et des femmes tout comme nous.
La où je m'insurge c'est plus cette volonté aujourd'hui de nier la différence entre les hommes et les femmes. Pour moi il y a complémentarité.
Pour moi tout en ne considérant pas l'homosexualité comme l'idéal et ce qu'il y a de mieux, je ne pourrai jamais fermer ma porte sous prétexte d'homosexualité. De plus qui sommes nous pour juger un homme ou une femme que savons-nous de leur vie.
Bref, dans ce genre de discussion je suis toujours mal bar car je ne suis ni d'un camp ni de l'autre. Enfin, j'essaye d'être du camp biblique, celui qui tout en disant, je ne suis pas d'accord, pose un regard d'amour et vit la blessure au plus profond.
Sinon, si Paul revenait aujourd'hui je ne pense pas qu'il tuerait un seul homo. Je pense aussi qu'il mettrait en valeur l'union de l'homme et de la femme.
A part ça je crois qu'il ne faut pas mettre tous les homos dans le même sac. Il y a des pervers chez les hétéros et chez homos. Il y a des tas d'homos qui se sentent coincés, ils n'ont pas le choix, c'est plus fort qu'eux. SOuvent pouvoir reconnaître cette homosexualité permet de vivre sans angoisse permanante. Je connais des cas, et je vous assure c'est pas seulement dur pour eux, mais pour l'entourage.
Enfin bref, je suis dans une position peu confortable, mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux. Je refuse de céder au cirène qui voient tout bien ou tout mal. Non, c'est trop simple, beaucoup trop simple.
Auteur : piotr
Date : 16 févr.07, 19:27
Message : pas simple .... pas simple .... mais la vie est-elle simple ?
Auteur : Ezéchiel
Date : 16 févr.07, 22:23
Message : xav a écrit :Débat intéressant.
Il y a ceux qui sitent la Bible et font donc un rejet sans concession des homos
et d'autre qui voient aussi qu'il est écrit qu'il faut se garder de juger.
HM qui a tord qui à raison. Sans doute personne et tout le monde.
L'homosexualité est rejetée par la Bible : OUI et pas que Paul.
Faut-il aimer ses ennemis : OUI
Est-ce contre nature ? OUI, je le pense, et je pense qu'il ne faut pas commencer à tout comparer avec les animaux, c'est une fausse piste. Nous sommes des hommes et pas des animaux. Les homos sont donc des hommes, là est toute leur dignité en premier.
Faut-il tuer les homo ? NON et 1000 fois non et s'il faut des milliards jusqu'à l'infini de fois non.
Moi je suis aussi mal à l'aise avec cette question. Je ne peux être dans celui qui dit OK tout est bien et je ne peux être dans le camp intégriste qui stigmatise les homos. D'ailleurs ils sont des hommes et des femmes tout comme nous.
La où je m'insurge c'est plus cette volonté aujourd'hui de nier la différence entre les hommes et les femmes. Pour moi il y a complémentarité.
Pour moi tout en ne considérant pas l'homosexualité comme l'idéal et ce qu'il y a de mieux, je ne pourrai jamais fermer ma porte sous prétexte d'homosexualité. De plus qui sommes nous pour juger un homme ou une femme que savons-nous de leur vie.
Bref, dans ce genre de discussion je suis toujours mal bar car je ne suis ni d'un camp ni de l'autre. Enfin, j'essaye d'être du camp biblique, celui qui tout en disant, je ne suis pas d'accord, pose un regard d'amour et vit la blessure au plus profond.
Sinon, si Paul revenait aujourd'hui je ne pense pas qu'il tuerait un seul homo. Je pense aussi qu'il mettrait en valeur l'union de l'homme et de la femme.
A part ça je crois qu'il ne faut pas mettre tous les homos dans le même sac. Il y a des pervers chez les hétéros et chez homos. Il y a des tas d'homos qui se sentent coincés, ils n'ont pas le choix, c'est plus fort qu'eux. SOuvent pouvoir reconnaître cette homosexualité permet de vivre sans angoisse permanante. Je connais des cas, et je vous assure c'est pas seulement dur pour eux, mais pour l'entourage.
Enfin bref, je suis dans une position peu confortable, mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux. Je refuse de céder au cirène qui voient tout bien ou tout mal. Non, c'est trop simple, beaucoup trop simple.
Bonne analyse du problème. Mais je me permet d'ajouter que ,même si Jésus ne dit rien explicitement sur la question, cela ne signifie pas qu'il approuve.Les fidèles sont appelés à adorer en esprit et EN VERITE;or Jésus est la VERITE qui est le même "hier, aujourd'hui et eternellement"Lui et le père ne forment qu'un. Si le père déclare que l'homosexualité est contre nature, je vois mal le fils dire:"Non pas du tout les gars"!" Je ne désire pas la mort de celui qui meurt-oracle du seigneur-,l'Eternel. "Convertissez vous donc, et vivez"!(Ezéchiel 18/32)
Auteur : Ezéchiel
Date : 16 févr.07, 22:25
Message : xav a écrit :Débat intéressant.
Il y a ceux qui sitent la Bible et font donc un rejet sans concession des homos
et d'autre qui voient aussi qu'il est écrit qu'il faut se garder de juger.
HM qui a tord qui à raison. Sans doute personne et tout le monde.
L'homosexualité est rejetée par la Bible : OUI et pas que Paul.
Faut-il aimer ses ennemis : OUI
Est-ce contre nature ? OUI, je le pense, et je pense qu'il ne faut pas commencer à tout comparer avec les animaux, c'est une fausse piste. Nous sommes des hommes et pas des animaux. Les homos sont donc des hommes, là est toute leur dignité en premier.
Faut-il tuer les homo ? NON et 1000 fois non et s'il faut des milliards jusqu'à l'infini de fois non.
Moi je suis aussi mal à l'aise avec cette question. Je ne peux être dans celui qui dit OK tout est bien et je ne peux être dans le camp intégriste qui stigmatise les homos. D'ailleurs ils sont des hommes et des femmes tout comme nous.
La où je m'insurge c'est plus cette volonté aujourd'hui de nier la différence entre les hommes et les femmes. Pour moi il y a complémentarité.
Pour moi tout en ne considérant pas l'homosexualité comme l'idéal et ce qu'il y a de mieux, je ne pourrai jamais fermer ma porte sous prétexte d'homosexualité. De plus qui sommes nous pour juger un homme ou une femme que savons-nous de leur vie.
Bref, dans ce genre de discussion je suis toujours mal bar car je ne suis ni d'un camp ni de l'autre. Enfin, j'essaye d'être du camp biblique, celui qui tout en disant, je ne suis pas d'accord, pose un regard d'amour et vit la blessure au plus profond.
Sinon, si Paul revenait aujourd'hui je ne pense pas qu'il tuerait un seul homo. Je pense aussi qu'il mettrait en valeur l'union de l'homme et de la femme.
A part ça je crois qu'il ne faut pas mettre tous les homos dans le même sac. Il y a des pervers chez les hétéros et chez homos. Il y a des tas d'homos qui se sentent coincés, ils n'ont pas le choix, c'est plus fort qu'eux. SOuvent pouvoir reconnaître cette homosexualité permet de vivre sans angoisse permanante. Je connais des cas, et je vous assure c'est pas seulement dur pour eux, mais pour l'entourage.
Enfin bref, je suis dans une position peu confortable, mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux. Je refuse de céder au cirène qui voient tout bien ou tout mal. Non, c'est trop simple, beaucoup trop simple.
Bonne analyse du problème. Mais je me permet d'ajouter que ,même si Jésus ne dit rien explicitement sur la question, cela ne signifie pas qu'il approuve.Les fidèles sont appelés à adorer en esprit et EN VERITE;or Jésus est la VERITE qui est le même "hier, aujourd'hui et eternellement"Lui et le père ne forment qu'un. Si le père déclare que l'homosexualité est contre nature, je vois mal le fils dire:"Non pas du tout les gars"!" Je ne désire pas la mort de celui qui meurt-oracle du seigneur-,l'Eternel. "Convertissez vous donc, et vivez"!(Ezéchiel 18/32)
Auteur : Willy35
Date : 17 févr.07, 00:45
Message : Piotr a écrit :et tu vois où que je nie que les apôtres ...
de quels miracles parles-tu ?
ta pensée est assez déconcertante !
Nous parlons de l'homosexualité et toi tu parles d'esprit saint et de miracles ... le miracle ...c'est notre patience à essayer de te suivre dans les méandres de ta pensée confuse.
Les apôtres faisaient des miracles, ils chassaient les démons, guérissaient les maladie, c'est Jésus lui même qui les a envoyé.
Etant donné que tu les qualifie "zozo", que devrais-je en penser ? Les juifs aussi pensaient que Jésus était un "zozo", n'est-ce pas ?
S'il y a un "zozo" ici c'est toi, tu traite Dieu de menteur car tu ne crois pas à sa parole transmis par les apôtres.
En fait, toi t'es pas chrétien, t'es une sorte de déiste qui prend ce qu'il lui plait dans la Bible.
Auteur : sans façon
Date : 17 févr.07, 02:28
Message : Willy35 a écrit :
Ton article je l'ai lu et il ne contre rien du tout. C'est un article destiné aux chrétiens faibles qui ne connaissent pas grand chose de la Bible. Il est destiné à duper les gens. Ils justifient cette pratique en remettant le contexte en cause alors que la Bible est conçu pour comprendre aisément ses enseignements sans que l'on doive avoir une grande connaissance historique.
De plus, il cite le mot grec "arsenokoites" mais il se cache bien de donner sa véritable signification qui est "un homme qui couche avec un autre homme".
C'est bizarre ce que tu dis car je pensais que justement les chrétiens faibles étaient ceux qui étaient incapable de comprendre et de prendre en compte le contexte dans lequel certains écrits bibliques ( surtout les Epitres) ont été écrits. Penser que l'on ne doive pas tenir compte du contexte historique pour comprendre certains enseignements bibliques me fait sourire...
Pour ton passage de Romain 1:27 Je t'aurais bien fait un post sur le contexte et d'autres interprétations sur "l'usage naturel" mais bon il faudra que je reparle de contexte et tout ça donc tu ne vas pas aimer...
Enfin bref tu as ton avis sur la question et je le respecte! Mais je ne comprends pas pourquoi tu te montres autant sur la défensive.
La vie est belle, si si je te l'assure!

Auteur : sans façon
Date : 17 févr.07, 02:30
Message : piotr a écrit :l'hirondelle,
à mon avis, nous sommes dans la section des [ATTENTION Censuré dsl] .....bon, moi je suis pas instituteur ....spécialisé ..... ceci dit, c'est bien triste de les lire ....
Je dois peut être débarquée "du pays des bisounours"

mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous parlez comme cela...
Auteur : sans façon
Date : 17 févr.07, 02:33
Message : xav a écrit :Débat intéressant.
Il y a ceux qui sitent la Bible et font donc un rejet sans concession des homos
et d'autre qui voient aussi qu'il est écrit qu'il faut se garder de juger.
HM qui a tord qui à raison. Sans doute personne et tout le monde.
L'homosexualité est rejetée par la Bible : OUI et pas que Paul.
Faut-il aimer ses ennemis : OUI
Est-ce contre nature ? OUI, je le pense, et je pense qu'il ne faut pas commencer à tout comparer avec les animaux, c'est une fausse piste. Nous sommes des hommes et pas des animaux. Les homos sont donc des hommes, là est toute leur dignité en premier.
.
La comparaison que j'ai voulu faire avec les animaux... est que c'est une pratique qui existe chez eux donc utiliser le mot " contre nature" pour qualifier l'homosexualité ne me semble pas approprié.
Auteur : medico
Date : 17 févr.07, 02:54
Message : homosexualité des animaux n'est pas une généralite et se retrouve le plus souvant dans les zoo que dans la nature c'est plus le fait d'être confiné dans un espace qui favorise cette dérive.
la bible est clair sur se sujet concernant les humains
(Romains 1:26-27) 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.
Auteur : sans façon
Date : 17 févr.07, 03:16
Message : medico a écrit :homosexualité des animaux n'est pas une généralite et se retrouve le plus souvant dans les zoo que dans la nature c'est plus le fait d'être confiné dans un espace qui favorise cette dérive.
On la retrouve également dans la nature chez les bonobos par exemple... Je ne suis pas non plus éthologue donc je ne m'avancerai pas plus....
Enfin bref la comparaison avec les animaux était uniquement par rapport au terme "contre nature"
medico a écrit :la bible est clair sur se sujet concernant les humains
(Romains 1:26-27) 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.
Oui c'est un verset qui a cité plus haut... mais est ce que "l'argumentation contre" t'intéresse? C'est aussi une histoire de contexte, une autre interprétation est donnée dans le lien posté par l'Hirondelle.
Auteur : medico
Date : 17 févr.07, 03:18
Message : j'ai dit c'est pas une généralité

Auteur : sans façon
Date : 17 févr.07, 03:23
Message : medico a écrit :j'ai dit c'est pas une généralité

Ok effectivement je suis d'accord

Auteur : Cile
Date : 18 févr.07, 14:10
Message : Ca m'a fait plaisir de lire le message de xav.
Etant exactement du même avis, j'aurai du mal à ajouter quelque chose de constructif. Enfin, il ne faut pas oublier que nous sommes tous humains (du moins j'espère

et que la lecture que nous faisons des textes n'est pas forcément la lecture que fera notre frère.
Auteur : Willy35
Date : 19 févr.07, 00:07
Message : Sans façon a écrit :C'est bizarre ce que tu dis car je pensais que justement les chrétiens faibles étaient ceux qui étaient incapable de comprendre et de prendre en compte le contexte dans lequel certains écrits bibliques ( surtout les Epitres) ont été écrits. Penser que l'on ne doive pas tenir compte du contexte historique pour comprendre certains enseignements bibliques me fait sourire...
Pour ton passage de Romain 1:27 Je t'aurais bien fait un post sur le contexte et d'autres interprétations sur "l'usage naturel" mais bon il faudra que je reparle de contexte et tout ça donc tu ne vas pas aimer...
Enfin bref tu as ton avis sur la question et je le respecte! Mais je ne comprends pas pourquoi tu te montres autant sur la défensive.
La vie est belle, si si je te l'assure!
Et le passage qui dit que tous les homosexuels vont en enfer, tu l'as oublié ??? çà aussi çà dépend du contexte sans doute !!!!
Auteur : VexillumRegis
Date : 19 févr.07, 00:27
Message : Catéchisme de l'Eglise catholique :
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que "les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés" (CDF, décl. "Persona humana" 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
En Christ,
- VR -
Auteur : sans façon
Date : 19 févr.07, 01:24
Message : Willy35 a écrit :
Et le passage qui dit que tous les homosexuels vont en enfer, tu l'as oublié ??? çà aussi çà dépend du contexte sans doute !!!!
Oui je l'ai oublié car dans ma Bible je n'ai jamais lu textuellement que "tous les homosexuels iront brûler en enfer"... Tu dois avoir une Bible bien spéciale toi

Auteur : medico
Date : 19 févr.07, 02:21
Message : brulé en enfer n'existe pas dans la bible
Auteur : piotr
Date : 19 févr.07, 08:55
Message : catechisme de ton eglise .... rien a cirer........
Auteur : l'hirondelle
Date : 19 févr.07, 09:41
Message : xav a écrit :Enfin bref, je suis dans une position peu confortable, mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux. Je refuse de céder au cirène qui voient tout bien ou tout mal. Non, c'est trop simple, beaucoup trop simple.
Très peu confortable en effet, je sais de quoi je parle, cette position a été la mienne durant longtemps, jusqu'à ce que je me rende compte que l'explication que je donnais à l'origine de l'homosexualité n'était pas la bonne!
L'hypothèse d'une cause purement psychologique ne tient pas la route. Est-elle génétique? Je crois qu'il y a la combination de plusieurs facteurs, mais, comme tu le soulignes, la pluplart des homosexuels ne choisissent pas leur "orientation".
Et considéré ainsi, je ne trouve plus de points de référence avec les textes de la bible que l'on site. Il y a une différence entre "rapports charnels entre personne du même sexe" et "homosexualité". Je suis loin d'être sûre que dans le monde antique le premier terme impliquait l'autre. Par exemple, on sait que le viol des prisonniers de guerre était une chose commune chez les peuples qui environnaient les Hébreux. Est-ce que cela impliquait que tous les guerriers étaient bi ou homo...? J'en doute! Je crois plutôt qu'il s'agit bel et bien d'une perversion, le fait de profiter honteusement d'une situation de vainqueur qui n'a pas grand chose à voir avec l'orientation sexuelle!
Auteur : Willy35
Date : 19 févr.07, 23:55
Message : Sans façon a écrit :Oui je l'ai oublié car dans ma Bible je n'ai jamais lu textuellement que "tous les homosexuels iront brûler en enfer"... Tu dois avoir une Bible bien spéciale toi
J'ai une Bible normal et je sais lire.
il n'est pas dit que les homosexuels vont brûlé en enfer mais qu'ils n'hériteront pas du royaume de Dieu, ce qui signifie la même chose looooooooooooooooooool.
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés,
ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs,
n'hériteront le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:9-10)
Auteur : sans façon
Date : 20 févr.07, 02:10
Message : Willy35 a écrit :
J'ai une Bible normal et je sais lire.
il n'est pas dit que les homosexuels vont brûlé en enfer mais qu'ils n'hériteront pas du royaume de Dieu, ce qui signifie la même chose looooooooooooooooooool.
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:9-10)
La même chose encore faudrait il que l'on soit d'accord sur ta définition de l'enfer ... Donc dire que c'est la même chose c'est vite dit
Plus sérieusement, il y a une autre interpétation donnée dans le lien de l'Hirondelle mais apparemment tu y es opposé très bien...
Je pense que l'on tournera en rond, le but de mon topic n'était pas de convaincre les chrétiens qui pensent que l'homosexualité est à rejeter mais de connaître les arguments de ceux qui pensent autrement...
Donc je ne comprends pas bien pourquoi tu t'agites et t'evertues à me montrer que tu penses différemment et que tu sais lire ( moi aussi d'ailleurs cela fait des années ...)
Auteur : lionel
Date : 07 avr.07, 17:17
Message : "L'hypothèse d'une cause purement psychologique ne tient pas la route. Est-elle génétique? Je crois qu'il y a la combination de plusieurs facteurs, mais, comme tu le soulignes, la pluplart des homosexuels ne choisissent pas leur "orientation"
Le choix, si tu croies en dieu(et c'est pas trop mon cas) tu dois forcément te rendre compte qu'il a laissé le choix a l'homme.
Certaine fois on dis que l'on a pas le choix, c'est faux, on a toujours le choix, meme si les répercution de notre choix n'est pas drole pour nous.
Mais on a toujours le choix. La nature c'est la nature, le mal aura toujours besoin de la femelle, et ses pulsion le poussera toujours vers ce choix. Si pour l'homosexualité il y a une réponse scientifique je ne la comprendrais jamais. Cela reste simplmement une façon d'zxercer son autorité sur des êtres mentalement faible, et n'ai qu'une simple complaisance entre le dominant et le dominé, homme ou femme.
C'est pathétique quand même. Je ne dénigre pas mes amis homos, mais ne leur trouve pas d'excuses sur le sujet, car il pourrait largement être hétéro, mais certain hommes apparement souhaite ou on le besoin d'être dominé, et ne sont pas des "homme"pur souche. Doit-on les condamner pour cela? je ne pense pas, chaqu'un la gestion de sa sexualité, mais je me pose une question alors, les homo croyent-ils en dieu?
Et si oui pourquoi? car la punition me paret extrèmement grave quand même....
Nombre de messages affichés : 67