Résultat du test :

Auteur : K2R
Date : 20 mars07, 21:36
Message : (homer) (kiss) Alors, existerait-il dans la Bible des prédictions concernant Mohammad (pbsl)?
Le Coran l’affirme en plusieurs endroits (S61V6-S26V196/7-S7V157 etc).
La Bible confirme ou infirme t-elle le Coran dans ses allégations?
C’est ce que, très succinctement, à travers l’étude de quelques seuls versets nous allons essayer d’établir.

2) La Bible
Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus (p) Christ. Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (p), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques, ni d’autres détails précis sur sa vie (nom de sa mère etc...). C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. On fait donc une déduction, un raisonnement. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant Mohammad (pbsl) et l’Islam.
Les prophéties concernant la venue de Mohammad (pbsl), dans la Bible se comptent par plusieurs dizaines, nous ne vous en soumettrons que quelques unes.
Ceux qui ne sont pas intéressés par cette partie du livre pourront passer au chapitre suivant p 45. Assumant alors (forcément!), que la Bible annonce clairement la venue de Mohammad (pbsl).

3) Ancien Testament

a) Deutéronome 18:18 et 19

Tous les chrétiens attribuent cette prophétie importante de l’Ancien Testament à Jésus (p) :
“C’est un prophète comme toi (Moïse) que je leur susciterai du milieu de leurs frères; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte. Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.”

Sur le fondement de quels critères objectifs les chrétiens peuvent-ils attribuer cette prophétie à Jésus (p)? Pas d’interprétation.

1) Jésus (p) était juif comme Moïse (p)
2) Jésus (p) était prophète comme Moïse (p)
3) C’est tout “ . “

Un rapprochement de ce type n’a de sens que s’il est établi entre des spécificités et non des généralités, sinon, n’importe quel prophète juif postérieur à Moïse, tels que Salomon, David, Isaïe ou Ezékiel conviendraient aussi.

Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (p) , par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22 , puis encore par Luc citant Etienne “rempli d’esprit saint” peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (p) , car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Mais assumons malgré tout que les témoignages de ces deux disciples, contemporains de Jésus (p) , soient insuffisants. Et étudions la prophétie:
La prophétie dit: “un prophète comme toi (Moïse)”- Prophète: Moïse est serviteur et prophète de Dieu. Mohammad (pbsl) aussi. Jésus (p) est selon les chrétiens dieu lui-même, ou fils de Dieu.
- comme toi: Moïse est né normalement, avait un père, une mère, il a eu une descendance, a régné sur son peuple, a établi une nouvelle législation religieuse basée sur une révélation écrite et l’a fait respecter, il a été accepté comme prophète par son peuple, il est mort dans son lit, puis enterré. Mohammad (pbsl), absolument de même . Jésus (p) par contre, est né miraculeusement, n’avait pas de père humain, n’a pas eu de descendance, n’a jamais régné sur son peuple qui l’a rejeté, a accompli la loi de Moïse et non une nouvelle, n’eut aucune révélation écrite, est mort, selon la Bible, crucifié, puis il fut élevé au ciel.
- il viendra du milieu de leurs frères: la prophétie précise ici l’origine du prophète: non des fils d’Israël, descendance d’Isaac, mais des frères des fils d’Israël. Or chacun sait que Mohammad (pbsl) est issu du peuple arabe, descendance d’Ismaël, peuple frère du peuple d’Israël (Ismaël et Isaac étaient deux frères; tous deux fils d’Abraham).
Jésus (p) est issu des fils d’Israël: s’agissant de Jésus (p) , la prophétie aurait dit que “le prophète viendrait du milieu des fils d’Israël”.

- je (Dieu) mettrai mes paroles dans sa bouche: Mohammad (pbsl) était illettré, et ne faisait que répéter, que transmettre, les paroles que Dieu mettait dans sa bouche. Lui, n’a cessé de le répéter, le Coran n’a de cesse de le répéter.
- la prophétie dit aussi clairement que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu, périra.
- Nul ne peut remettre en cause l’Omnipotence de Dieu.
- 113 sourates du Coran (sur 114), commencent par la formule “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.”: Mohammad (pbsl) a indiscutablement parlé au nom de Dieu, du même Dieu qui, comme dans la Bible, a créé l’Univers, et envoyé les prophètes précédents.
Chacun cependant sait la réussite de la religion révélée par Dieu à Mohammad (pbsl), et que sa mort fut naturelle. Tandis que, Jésus (p), fut lui, tué et crucifié, selon la Bible: devrait-on assumer, comme d’autres l’ont fait, qu’il fut un faux prophète? Loin des musulmans un tel blasphème: selon le Coran, il fut un grand prophète et messager de Dieu (comme nous le verrons), et il ne fut ni tué, ni crucifié, bien que cela leur a semblé ainsi, mais Dieu l’a élevé auprès de Lui. Là encore Mohammad (pbsl) remplit parfaitement la prophétie biblique (Deut.18:18), et confirme ce qu’avance le Coran (46:10) à ce sujet, à savoir, qu’un témoin parmi les fils d’Israël atteste la conformité du Coran avec la Thora (révélé à Moïse (p)).

Concernant donc cette prophétie, la conclusion que la logique impose est claire. Mais la logique n’est pas toujours le seul critère d’appréciation, malheureusement; bien que cette prophétie va à Mohammad (pbsl) comme un gant...

b) Genèse 49:10

Prophétise la venue d’un ultime prophète non-juif, à qui les peuples devront obéissance (le Shiloh)
Quel est le seul candidat possible?
La réponse est évidente.

c) Esaïe 29:12

- Le prophète Isaïe, parlant de la révélation d’un document:

“On le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant: Lis donc ceci. Il répond: je ne sais pas lire.”

Cette prophétie ne s’accorde avec aucun prophète de la Bible.
Des siècles plus tard, cependant, elle se réalisera, mot pour mot avec Mohammad(pbsl), confirmé encore par le Coran S7V157.
Pour sa réalisation voir page le deuxième chapitre.

4) Nouveau Testament

a) Le Royaume des cieux:

Un thème récurrent dans la Bible
Lorsque Jésus (p) enseigne la prière à ses disciples, on retrouve le thème: ”Fais venir ton royaume...” (Mat 6:10)
Lorsqu’il envoie ces disciples prêcher, il leur dit de prévenir les gens que le royaume des cieux approche. (Mat 10:7).
Puis encore dans Luc 9:1, 10:1 et 10:8/10, Marc 1:15, Jean 3:3, etc...
Si ce royaume des cieux était le salut apporté par “la religion de Jésus (p)” , comme l’allèguent certains savants chrétiens, pourquoi Jésus (p) lui-même aurait-il dit qu’il approche, qu’il doit venir, alors qu’il était déjà là?
Beaucoup d’éléments portent à croire que le royaume des cieux est la religion fondée par Mohammad: l’Islam. Je m’expliquerai.
Un argument souvent soutenu par les chrétiens est qu’il s’agit de la propagation du Christianisme après le retour de Jésus (p)2 .
Certaines bibles, comme la T.O.B., traduisent souvent le mot “approche” par “est arrivé” (Luc 10:9/11 etc), alors que selon le Grec original, le doute n’est point permis dans la traduction. Pourquoi mettre un futur au passé? Y a t‘il une crainte chez les éditeurs, qu’ils évacuent ainsi, induisant en erreur les lecteurs de la Bible? Chacun décidera.
Pour nous éclairer davantage sur le sujet, il convient de lire différentes paraboles de Jésus (p) se rapportant aux royaumes des cieux.

b) Les ouvriers de la onzième heure - Mat20:1/16

Il est expliqué ici que “Le Royaume des cieux est comparable...” à un système de rétribution de la part de Dieu qui se conclue par ces mots fatidiques: “Ainsi les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers.”
Et encore cette parabole dans Luc 13:22, qui se ponctue ici encore par: “il y a des derniers qui seront premiers, et il y a des premiers qui seront derniers”
Qui sont les premiers et qui sont les derniers parmi les croyants des religions révélées. Quelle est la dernière des religions révélées? Lisez ces paraboles dans la Bible. Peut-être me comprendriez-vous?

c) Les métayers révoltés

En conclusion d’une parabole (Mat 21:33/45, éloquente en elle même), Jésus (p) déclare:
“Aussi je vous le déclare: le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits. “ (Mat 21:42)
Il annonce donc que le royaume de Dieu sera enlevé des juifs, il parlait là de toute évidence de la religion agréée de Dieu, transmise jusqu’alors par des prophètes juifs. Qui est donc ce peuple? Les “Gentils” (ç.a.d. les non-juifs, chrétiens d’alors et d’aujourd’hui) ou les musulmans, se réclamant eux aussi du même Dieu?
Jésus (p) dit qu’on les reconnaîtra à “leurs fruits”. C’est, ici, la seule indication qu’il nous donne. Mais le lecteur peut aussi consulter la parabole: “tels arbres, tels fruits” (mat 7:15), entres autres, en conformité, encore une fois, avec le Coran S48V29.
Ces prédictions bibliques, concernant l’Islam et Mohammad (pbsl), sont précisément repris dans le Coran (par ex.S17V157-S48V29, etc..), et contrôlables ce jour. Faut-il rappeler que la Bible ne fut traduite en arabe que plusieurs siècles après le Coran?
Mais de quels “fruits” parlait donc Jésus (p) ?
Ce ne sont pas des critiques, ni une accusation généralisée, c’est un simple constat, pour nous éclairer sur ce point précis.
Les musulmans n’ont pas inventé, ni utilisé, des bombes atomiques, sur d’innocents civils du Japon; et dont l’armée allait capituler, comme maintenant chacun le sait.
-Les musulmans n’ont pas colonisé ou réduit à l’esclavage sur des critères raciaux des peuples souverains, au nom de Dieu, ou de Jésus (p), tuant ou dérobant ainsi une centaine de millions d’africains à leur terre, privant donc aussi l’Afrique d’un énorme potentiel.
-Les musulmans n’ont pas inventé l’apartheid, élaboré par l’Eglise sud-africaine.
-Les musulmans n’ont pas tué six millions de juifs.
-Les musulmans n’ont pas mis le virus de la tuberculose dans les couvertures offertes aux indiens d’Amérique comme cadeaux, tuant entre autres ainsi, au nom de l’évangélisation, plusieurs dizaines de millions d’être humains.
-Les musulmans n’ont pas tué trente deux millions de créatures de Dieu pendant la 2è guerre mondiale.
-Les musulmans n’ont pas fondé l’Inquisition (abolie en...1834). Saint-Dominique en est le fondateur.
-Les musulmans ne se sont jamais arrogé le droit, appartenant à Dieu Seul, d’absoudre les péchés, en vendant des certificats, “les indulgences”, pratique maintenant désuette (et remplacée).
-Les musulmans n’ont jamais créé une liste des livres condamnés, appelée “l’Index” (abrogé en...1966) où l’on pouvait trouver en 1745, une traduction de la...Sainte Bible dans la langue du peuple (donc condamnée... par l’Église! Mais pourquoi donc?).
Sont-ce là les fruits dont parlaient Jésus (p) ? Forcément: NON.
Les musulmans, ont leurs “brebis galeuses”, comme tous les autres peuples, c’est certain, mais pris en tant que nation, dans son ensemble, personne ne peut contester aux musulmans qu’ils ont:

- les plus faibles taux d’alcoolisme au monde.
- les plus faibles taux de criminalité au monde.
- les plus faibles taux de ségrégation raciale au monde.
- les plus faibles taux de population carcérale au monde.
- les plus faibles taux de d’homosexualité au monde.
- les plus faibles taux d’adultère au monde.
- les plus faibles taux de divorce au monde.
- les plus faibles taux de drogués au monde.
- les plus faibles taux de suicide au monde.
- les plus hauts taux d’aumônes volontaires au monde
- Les plus hauts taux de pratiques religieuses rituelles
- Des pratiques hygiéniques parfaitement exemplaires.

Jésus (p) Christ parlait-il de cela, de ces fruits-là? A vous de juger.
Cependant, les musulmans se permettent de défier quiconque de trouver “un arbre”, une religion, qui a su allier le spirituel au temporel, et qui donne des “fruits” meilleurs, et ce, plus de mille quatre cent ans après la mort de son “fondateur”.
Pourquoi cette assurance? Parce que selon l’Islam, Mohammad (pbsl) n’a rien inventé. C’est la notion prophétique qui valorise Mohammad (pbsl) et non l’inverse. Les musulmans affirment que c’est Dieu, à travers l’ultime prophète qu’Il a choisi pour les hommes, Qui a établi cette religion, et jeté les bases d’un mode de vie juste et en harmonie avec notre faible nature. Mohammad (pbsl) ne fut qu’un messager, et il n’a cessé de le dire sa vie durant.
Auteur : Prophète
Date : 20 mars07, 21:37
Message : Fait un résumé, islamiste!
Auteur : K2R
Date : 20 mars07, 21:55
Message : Tout est claire mn ami et verfiable si ta pa envi de lire tu ne li pa et c tt!!!
Auteur : medico
Date : 21 mars07, 03:50
Message :
K2R a écrit :Tout est claire mn ami et verfiable si ta pa envi de lire tu ne li pa et c tt!!!
rien est clair dans tes copiés collés c'est un fourre-tout sans plus
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 mars07, 03:55
Message : La clarté commence dans le coeur:

"car si tu n'a pas de lumière en toi, quelle ténèbre en toi!"
Auteur : medico
Date : 21 mars07, 04:00
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :La clarté commence dans le coeur:

"car si tu n'a pas de lumière en toi, quelle ténèbre en toi!"
ce qui s'énnonce clairement se conçoit aisément ce qui n'est pas le cas :wink:
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 mars07, 04:03
Message :
medico a écrit : ce qui s'énnonce clairement se conçoit aisément ce qui n'est pas le cas :wink:

C'est un sophisme! (fleur-1)
Auteur : mickael__keul
Date : 21 mars07, 04:07
Message :
a Bible confirme ou infirme t-elle le Coran dans ses allégations?
Le coran étant postérieur a la bible, c'est dans ses pages qu'il faut voir les concordances - je ne vois pas comment un document écrit 700 ans avant un autre peut confirmer celui-ci





ps: le mot allegation convient tres bien :wink:
Auteur : medico
Date : 21 mars07, 04:09
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
C'est un sophisme! (fleur-1)
non un axiome
Auteur : K2R
Date : 21 mars07, 20:10
Message : Le poète A. de LAMARTINE écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)
A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel. Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mahomet; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;

Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet!A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand? »

si vous voulez d'autres temoignages de non-musulmans ou de chretiens qui eux on etudié la vie de Mohamed(SAW) y a qu'a demander c'est pas ca qui manque!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 mars07, 00:42
Message : Si Mahomet et l'islam sont annoncés dans la Bible, c'est en tant qu'antichrist. Alors il n'y a pas de quoi être fier.
Auteur : mickael__keul
Date : 22 mars07, 01:31
Message : - les plus faibles taux d’alcoolisme au monde. puni de fouet
- les plus faibles taux de criminalité au monde.puni de mort
- les plus faibles taux de ségrégation raciale au monde.mensonge
- les plus faibles taux de population carcérale au monde. fouet ou lapidation ou encore pendaison réduisent la population carcérale
- les plus faibles taux de d’homosexualité au monde.puni de fouet
- les plus faibles taux d’adultère au monde.puni de fouet et de lapidation
- les plus faibles taux de divorce au monde.et la répudiation, ca compte pour rien - vous avez même inventé la répudiation par téléphone !!
- les plus faibles taux de drogués au monde.puni de fouet ou pire
- les plus faibles taux de suicide au monde.pourtant le prophète a bien essayé
- les plus hauts taux d’aumônes volontaires au monde volontaire ??
- Les plus hauts taux de pratiques religieuses rituelles no comment
- Des pratiques hygiéniques parfaitement exemplaires.oui s'essuyer le c.. avec des cailloux, c'est tres hygiénique


:D :D :D
Auteur : Salah
Date : 22 mars07, 01:38
Message : Un prophéte comme toi moise, au fait moise était quoi, un arabe ? Moise a instaurer qu'elle religion ?
Auteur : K2R
Date : 22 mars07, 01:58
Message :
Salah a écrit :Un prophéte comme toi moise, au fait moise était quoi, un arabe ? Moise a instaurer qu'elle religion ?
comme toi: Moïse est né normalement, avait un père, une mère, il a eu une descendance, a régné sur son peuple, a établi une nouvelle législation religieuse basée sur une révélation écrite et l’a fait respecter, il a été accepté comme prophète par son peuple, il est mort dans son lit, puis enterré. Mohammad (pbsl), absolument de même . Jésus (p) par contre, est né miraculeusement, n’avait pas de père humain, n’a pas eu de descendance, n’a jamais régné sur son peuple qui l’a rejeté, a accompli la loi de Moïse et non une nouvelle, n’eut aucune révélation écrite, est mort, selon la Bible, crucifié, puis il fut élevé au ciel.
- il viendra du milieu de leurs frères: la prophétie précise ici l’origine du prophète: non des fils d’Israël, descendance d’Isaac, mais des frères des fils d’Israël. Or chacun sait que Mohammad (pbsl) est issu du peuple arabe, descendance d’Ismaël, peuple frère du peuple d’Israël (Ismaël et Isaac étaient deux frères; tous deux fils d’Abraham).
Jésus (p) est issu des fils d’Israël: s’agissant de Jésus (p) , la prophétie aurait dit que “le prophète viendrait du milieu des fils d’Israël”.
- je (Dieu) mettrai mes paroles dans sa bouche: Mohammad (pbsl) était illettré, et ne faisait que répéter, que transmettre, les paroles que Dieu mettait dans sa bouche. Lui, n’a cessé de le répéter, le Coran n’a de cesse de le répéter.
- la prophétie dit aussi clairement que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu, périra.
- Nul ne peut remettre en cause l’Omnipotence de Dieu.
- 113 sourates du Coran (sur 114), commencent par la formule “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.”: Mohammad (pbsl) a indiscutablement parlé au nom de Dieu, du même Dieu qui, comme dans la Bible, a créé l’Univers, et envoyé les prophètes précédents.
Chacun cependant sait la réussite de la religion révélée par Dieu à Mohammad (pbsl), et que sa mort fut naturelle.
Auteur : medico
Date : 22 mars07, 02:02
Message :
K2R"] comme toi: Moïse est né normalement, avait un père, une mère, il a eu une descendance, a régné sur son peuple, a établi une nouvelle législation religieuse basée sur une révélation écrite et l’a fait respecter, il a été accepté comme prophète par son peuple, il est mort dans son lit, puis enterré. Mohammad (pbsl), absolument de même . Jésus (p) par contre, est né miraculeusement, n’avait pas de père humain, n’a pas eu de descendance, n’a jamais régné sur son peuple qui l’a rejeté, a accompli la loi de Moïse et non une nouvelle, n’eut aucune révélation écrite, est mort, selon la Bible, crucifié, puis il fut élevé au ciel.
- il viendra du milieu de leurs frères: la prophétie précise ici l’origine du prophète: non des fils d’Israël, descendance d’Isaac, mais des frères des fils d’Israël. Or chacun sait que Mohammad (pbsl) est issu du peuple arabe, descendance d’Ismaël, peuple frère du peuple d’Israël (Ismaël et
pourquoi tu oublie de cité juste 2 versets avant :wink:
(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez [...]
Auteur : Prophète
Date : 22 mars07, 02:02
Message :
Salah a écrit :Un prophéte comme toi moise, au fait moise était quoi, un arabe ? Moise a instaurer qu'elle religion ?
En effet, Mahomet était un imposteur; l'office prophétique était promis à la descendance de Jacob.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 mars07, 02:12
Message : oui, Moïse était un arabe puisque la bible montre que les juifs viennent d'Arabie:

d'ailleurs Le quid de 1994 je crois parle d'une délégation de 2000 juifs dont 200 rabbins partis en arabie pour faire des fouilles!

Auteur : medico
Date : 22 mars07, 02:17
Message : TU DIT N'IMPORTE QUOI MOÏSE était de la tribut de LEVI je savais que les lévites étaient arabes
Auteur : K2R
Date : 22 mars07, 02:19
Message :
Prophète a écrit : En effet, Mahomet était un imposteur; l'office prophétique était promis à la descendance de Jacob.
Tu n'a rien compris, Jacob etait juif et les frere des juifs sont les arabes car Abraham a eu Isaac et Ismael. Jesus descendant d'Isaac et Mohamed descendant de Ismael. Fai travailler ton cerveau
Auteur : medico
Date : 22 mars07, 02:21
Message :
K2R a écrit : Tu n'a rien compris, Jacob etait juif et les frere des juifs sont les arabes car Abraham a eu Isaac et Ismael. Jesus descendant d'Isaac et Mohamed descendant de Ismael. Fai travailler ton cerveau
demi frére l'un sera aimé l'autre chassé :wink:
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 mars07, 02:22
Message :
medico a écrit :TU DIT N'IMPORTE QUOI MOÏSE était de la tribut de LEVI je savais que les lévites étaient arabes
vous n'y connaissez rien!

d'ailleurs, en vérité je vous le dit:

Moïse a fait des tournées rituelles autour de la Ka3aba!



et nous sommes mieux à même de nous réclamer de Jésus* et Moïse*

que vous les juifs!

Auteur : Prophète
Date : 22 mars07, 02:25
Message :
K2R a écrit : Tu n'a rien compris, Jacob etait juif et les frere des juifs sont les arabes car Abraham a eu Isaac et Ismael. Jesus descendant d'Isaac et Mohamed descendant de Ismael. Fai travailler ton cerveau
Jacob n'était pas Juifs, il était hébreux.

Parmi le peuple d'Israël, Deut. 18 parmi les frères, c'est parmi le peuple d'Israël.

Tu veux que je remonte l'étude que j'ai produite pour te clouer le bec?
Auteur : Salah
Date : 22 mars07, 02:28
Message :
Prophète a écrit : Jacob n'était pas Juifs, il était hébreux.

Parmi le peuple d'Israël, Deut. 18 parmi les frères, c'est parmi le peuple d'Israël.

Tu veux que je remonte l'étude que j'ai produite pour te clouer le bec?
Tu as raison prophéte, et il serait tant d'arriver a faire la différence entre, un hébreux et un juif, tout comme, entre un arabe et un musulman.
Auteur : medico
Date : 22 mars07, 02:30
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit : vous n'y connaissez rien!

d'ailleurs, en vérité je vous le dit:

Moïse a fait des tournées rituelles autour de la Ka3aba!



et nous sommes mieux à même de nous réclamer de Jésus* et Moïse*

que vous les juifs!
je suis obligé de :D :) :D :) :D :) :D
ps je suis pas juif :wink:
Auteur : K2R
Date : 22 mars07, 02:32
Message :
Prophète a écrit : Jacob n'était pas Juifs, il était hébreux.

Parmi le peuple d'Israël, Deut. 18 parmi les frères, c'est parmi le peuple d'Israël.

Tu veux que je remonte l'étude que j'ai produite pour te clouer le bec?

Genèse 49:10

Prophétise la venue d’un ultime prophète non-juif, à qui les peuples devront obéissance (le Shiloh)
Quel est le seul candidat possible?
La réponse est évidente.

Esaïe 29:12

- Le prophète Isaïe, parlant de la révélation d’un document:

“On le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant: Lis donc ceci. Il répond: je ne sais pas lire.”

Cette prophétie ne s’accorde avec aucun prophète de la Bible.
Des siècles plus tard, cependant, elle se réalisera, mot pour mot avec Mohammad(pbsl), confirmé encore par le Coran S7V157.

Jacob est un descendant de Isaac donc juif. reflechi au lieu de dire n'importe quoi
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 mars07, 02:34
Message :
Salah a écrit : Tu as raison prophéte, et il serait tant d'arriver a faire la différence entre, un hébreux et un juif, tout comme, entre un arabe et un musulman.

Ismaël était oui ou non hébreux:
arrêtons de faire passer des vessies pour des lanternes!
Auteur : medico
Date : 22 mars07, 02:39
Message : pas part sa mére :wink:
(Genèse 16:1-3) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï la femme d’Abram prit Agar, sa servante égyptienne, au bout de dix ans qu’Abram habitait dans le pays de Canaan, et elle la donna pour femme à Abram son mari [...]

ps l'EGYPTE a cette époque n'tait pas arabe :wink: ils sont venue bien plus tard.
Auteur : Salah
Date : 22 mars07, 02:39
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
Ismaël était oui ou non hébreux:
arrêtons de faire passer des vessies pour des lanternes!
Un demi hébreux, puisque sa mére est égyptienne. Donc pas comme moise !
Auteur : Salah
Date : 22 mars07, 02:40
Message :
medico a écrit :pas part sa mére :wink:
(Genèse 16:1-3) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï la femme d’Abram prit Agar, sa servante égyptienne, au bout de dix ans qu’Abram habitait dans le pays de Canaan, et elle la donna pour femme à Abram son mari [...]
Merci médico, on a poster en méme temps, mais toi avec verset a l'apui :wink:
Auteur : K2R
Date : 22 mars07, 02:41
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
Ismaël était oui ou non hébreux:
arrêtons de faire passer des vessies pour des lanternes!

Oui il etait hebreux comme Jesus,Moise,Jacob... et toute la descendance d'Isaac
Auteur : medico
Date : 22 mars07, 02:42
Message :
Salah a écrit : Merci médico, on a poster en méme temps, mais toi avec verset a l'apui :wink:
les grands esprit se rencontre :wink:
Auteur : JusteAli
Date : 22 mars07, 02:44
Message : :arrow: Juif provient de Juda qui est une des douze tribus d'Israel.

:arrow: Les hebreux sont les descendants de Israel qui n'est autre que Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham.

:arrow: Les arabes sont les descendants de Ismael fils d'Abraham.

:arrow: Les hebreux sont des israelites et non des juifs car les israelites descendent des douze tribus d'Israel et non de la seule tribu de juda.

:arrow: le judaisme est la religion des juifs descendants de la tribu de juda.

:arrow: l'Islam est la religion de toute tribu l'acceptant qu'elle soit arabe, hebreuse, perse, turc, chinoise, slave, germanique...

:arrow: l'Islam n'est lie a aucune race, tribu ou peuple.
Auteur : Salah
Date : 22 mars07, 02:44
Message :
medico a écrit : les grands esprit se rencontre :wink:
C'est ce qu'ont dit :idea: :)
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 mars07, 02:45
Message :
medico a écrit : les grands esprit se rencontre :wink:
Et alors?

l'alliance se fait par la circoncision donc par les hommes!

Auteur : medico
Date : 22 mars07, 02:47
Message : tien maintenant on change de sujet c'est la circoncision :wink:
Auteur : Salah
Date : 22 mars07, 02:49
Message : Le nom “ Hébreu ” est donné pour la première fois à Abram afin de le distinguer de ses voisins, les Amorites (Gn 14:13). Par la suite, dans la presque totalité des cas, le terme “ Hébreu(x) ” continue d’être employé comme qualificatif marquant un contraste ou une différence : celui qui parle appartient à une nation non israélite (Gn 39:13, 14, 17 ; 41:12 ; Ex 1:16 ; 1S 4:6, 9), ou est un Israélite qui s’adresse à un étranger (Gn 40:15 ; Ex 1:19 ; 2:7 ; Yon 1:9) ou bien il est question d’étrangers. — Gn 43:32 ; Ex 1:15 ; 2:11-13 ; 1S 13:3-7.

De plus la Bible employait déja le mot "Arabe".
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 mars07, 02:50
Message :
medico a écrit :tien maintenant on change de sujet c'est la circoncision :wink:

la vérité vous heurte car n'étant pas juif, vous n'êtes pas circoncis comme Mouhammed*
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 mars07, 02:52
Message :
Salah a écrit :Le nom “ Hébreu ” est donné pour la première fois à Abram afin de le distinguer de ses voisins, les Amorites (Gn 14:13). Par la suite, dans la presque totalité des cas, le terme “ Hébreu(x) ” continue d’être employé comme qualificatif marquant un contraste ou une différence : celui qui parle appartient à une nation non israélite (Gn 39:13, 14, 17 ; 41:12 ; Ex 1:16 ; 1S 4:6, 9), ou est un Israélite qui s’adresse à un étranger (Gn 40:15 ; Ex 1:19 ; 2:7 ; Yon 1:9) ou bien il est question d’étrangers. — Gn 43:32 ; Ex 1:15 ; 2:11-13 ; 1S 13:3-7.

De plus la Bible employait déja le mot "Arabe".

vous ne répondez pas à la question, L'alliance se faisait par la circoncision!
Auteur : Salah
Date : 22 mars07, 02:57
Message : Dans les Écritures, le nom Arabe est essentiellement employé au sens large ; il désigne un habitant de l’Arabie, le vaste pays qui s’étend à l’E. et au S. de la Palestine. Parfois, le contexte et l’usage consacrent ce terme à une tribu ou à un groupe ethnique particulier. — 1R 10:15 ; 2Ch 9:14 ; 21:16.

Un certain nombre de tribus arabes étaient sémites, puisqu’elles descendaient de Sem par Yoqtân ; d’autres étaient chamitiques, descendant de Cham par son fils Koush (Gn 10:6, 7, 26-30). Certains descendants d’Abraham par Agar et Qetoura s’installèrent aussi en Arabie, comme les fils de Yishmaël, qui “ campaient depuis Havila près de Shour, qui est en face de l’Égypte, jusqu’à l’Assyrie ”. (Gn 25:1-4, 12-18.) On rangeait aussi parmi les Arabes les descendants d’Ésaü qui habitaient la région montagneuse de Séïr. — Gn 36:1-43.

Donc le mot "Arabe", est bien connu des Saintes écritures. Alors Dieu aurrait du dire qu'IL suciterait un prophéte arabe et non pas comme moise.
Auteur : Salah
Date : 22 mars07, 03:00
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
vous ne répondez pas à la question, L'alliance se faisait par la circoncision!
Ah bon ? C'est tout, aprés il pouvait faire tout ce qu'il voulait, du moment qu'il était baptisé ? Cela me rappel un autre baptéme dans les église ça.
Auteur : Prophète
Date : 22 mars07, 03:03
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit : vous ne répondez pas à la question, L'alliance se faisait par la circoncision!
Ismaël était hébreux et chrétien comme son père; ça te va?
Auteur : Salah
Date : 22 mars07, 03:05
Message : Tous ceux qu'était circoncis pouvait se revendiquait d'étre prophéte ?
Auteur : medico
Date : 22 mars07, 03:05
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
la vérité vous heurte car n'étant pas juif, vous n'êtes pas circoncis comme Mouhammed*
mais le sujet n'est pas sur la circoncision :) moi je suis circoncis du coeur c'est mieux que dans la chair
(Romains 2:28-29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

mais c'est pas le sujet :wink:
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 mars07, 03:12
Message :
Prophète a écrit : Ismaël était hébreux et chrétien comme son père; ça te va?

Selon vous abraham était pyrolâtre hébreu donc Ismaël était hébreu!
Auteur : medico
Date : 22 mars07, 04:59
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :[quote="medico
Et alors?

l'alliance se fait par la circoncision donc par les hommes!
tu n'y connais rien concernant les alliances car il y en a plusieurs
Après qu’Abraham eut pénétré en Canaan jusqu’à Shekèm, Dieu lui apparut de nouveau et élargit sa promesse, en disant : “ À ta semence je donnerai ce pays. ” Il indiquait par là le rapport entre cette alliance et la promesse faite en Éden, et révélait que la “ semence ” passerait par les humains, c’est-à-dire viendrait par une ligne humaine (Gn 12:4-7). Jéhovah élargit encore sa promesse par la suite, selon ce que rapporte Genèse 13:14-17 ; 15:18 ; 17:2-8, 19 ; 22:15-18.

Les promesses rattachées à cette alliance furent transmises aux descendants d’Abraham par Isaac (Gn 26:2-4) et Jacob (Gn 28:13-15 ; 35:11, 12)
Auteur : latino95
Date : 22 mars07, 06:22
Message : K2R ton post est hilarant (drunk)

- les plus faibles taux d’alcoolisme au monde. c interdit
- les plus faibles taux de criminalité au monde. les chiffres ?? j'espere que tu compte pas les attentats et autre meurtres !
- les plus faibles taux de ségrégation raciale au monde. laisse moi douter , maroc , algerie , soudan , recement thailande et esclaves au yemen ....
- les plus faibles taux de population carcérale au monde. forcement les criminel sont en liberté ... et pourquoi en france + de la moitié des prisoniers sont musulmans ??
- les plus faibles taux de d’homosexualité au monde. punie de mort comme deja dis et y'a pas mal d'arabe pd desolé ou encore zoophile ... avec les chevres ...
- les plus faibles taux d’adultère au monde. les chiffres ?
- les plus faibles taux de divorce au monde. qu'elle femme oserai divorcer ?

- les plus faibles taux de drogués au monde.
- les plus faibles taux de suicide au monde..
- les plus hauts taux d’aumônes volontaires au monde...
- Les plus hauts taux de pratiques religieuses rituelles....
- Des pratiques hygiéniques parfaitement exemplaires ..... LES PREUVES ?

et si tu es sur de tout ça , pourquoi aucun pays musulman n'est un exemple de paix ???

pourquoi tant de gens fui vers l'Europe la ou sont tassé tout ces mecreants tellement inferieur aux musulmans ??


ciao K2R
Auteur : lumiere974
Date : 22 mars07, 07:47
Message : Tu dis :

2) La Bible
Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus (p) Christ. Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (p), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques, ni d’autres détails précis sur sa vie (nom de sa mère etc...).

Je te réponds :

Lis (Daniel 9.21-26) ; Michée 5.1 ; Luc 2.1 à 7qui dis a quel époque et lieu il doit arriver.
Matthieu 1.20 à 23 ; Isaïe 7.14 et 9.5 sur sa naissance,
Isaïe 35.5 et Matthieu 9.27-31Guérison des aveugles etc …
Donc deja tu commence par dire des trucs faux.
Soyons la suite :


Tu dis :

3) Ancien Testament

a) Deutéronome 18:18 et 19

Tous les chrétiens attribuent cette prophétie importante de l’Ancien Testament à Jésus (p) :
“C’est un prophète comme toi (Moïse) que je leur susciterai du milieu de leurs frères; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte. Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.”

Sur le fondement de quels critères objectifs les chrétiens peuvent-ils attribuer cette prophétie à Jésus (p)? Pas d’interprétation.

1) Jésus (p) était juif comme Moïse (p)
2) Jésus (p) était prophète comme Moïse (p)
3) C’est tout “ . “

Un rapprochement de ce type n’a de sens que s’il est établi entre des spécificités et non des généralités, sinon, n’importe quel prophète juif postérieur à Moïse, tels que Salomon, David, Isaïe ou Ezékiel conviendraient aussi.

Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (p) , par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22 , puis encore par Luc citant Etienne “rempli d’esprit saint” peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (p) , car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Mais assumons malgré tout que les témoignages de ces deux disciples, contemporains de Jésus (p) , soient insuffisants.

Je te réponds :
Énumérons quelqu'une de ces similitudes:

1. Moïse trouva refuge en Égypte alors que Pharaon exterminait les nouveaux nés (Exode 1:15-16;22). Jésus trouva refuge en Égypte alors qu'Hérode exterminait les enfants d'avant deux ans (Matthieu 2:13).
2. Moïse a été élevé dans la maison d'un homme qui n'était pas son père. Jésus a été élevé dans la maison de Joseph qui n'était pas son père biologique.
3. Moïse a quitté une position élevée pour souffrir pour son peuple (Exode 2-12; Hébreux 11:23-27). Jésus a laissé la position la plus élevée dans le ciel pour souffrir pour son peuple et pour rendre le rançon disponible à toutes les personnes (Philippiens 2:5-8).
4. Dieu est apparu dans une nué à Moïse, comme témoin de son autorité (Nombre 11:24-25). Dieu est apparu dans une nué à Jésus, comme témoin de son autorité (Matthieu 17:4-5).
5. Moïse parla aux 70 anciens (Exode 24:1). Jésus parla aux 70 anciens (le Sanhédrin) (Luc 22:70-71).
6. Moïse connaissait le Père, "face à face". Jésus connaissait le Père, "face à face" (Matthieu 11:27; Jean 1:1-3,14,18; Jean 14:9; Colossiens. 1:15-17; Hébreux. 1:2,3).
7. Moïse a erré dans le désert durant une période de 40 jours (Exode 7:7). Jésus a erré dans le désert, durant une période de 40 jours (Matthieu 4:1).
8. Moïse, a eu le visage transfiguré sur une montagne. (Exode 34:29). Jésus a eu le visage transfiguré sur une montagne (Matthieu 17:2) .
9. Moïse a été presque lapidé par ses frères (Exode 17:4). Jésus également (Jean 8:58-59).
10. Moïse scella l'alliance avec le sang du sacrifice (Exode 24:1-8). Jésus également scella la nouvelle alliance avec le sang (Hébreux 9:18-28).
11. Moïse a été fidèle en tant que serviteur dans toute sa maison (Hébreux 3:5). Jésus a été fidèle en tant que fils dans toute sa maison (Hébreux 3:6).
Etc ….

Effectivement sous ce point vue la il y a beaucoup de ressemblance entre jesus et moise.
De meme un hadith le dis :
En fait, il n'y a aucun prophète de parmi les Enfants d'Israël semblable à Musa... excepté ISSA... Tafsir Ibn Kathir

Puis ce hadith montre que moise ne connaissait pas la venue mohamet :
Jabir raconte que 'Umar b. al-Khattab apporta au messager de Dieu un exemplaire de la Torah en disant: "Messager de Dieu, voici un exemplaire de la Torah". Comme il ne recevait pas de réponse, il se mit à lire, au mécontentement évident du messager de Dieu. Alors Abu Bakr déclara: "Excuse-toi, ne vois-tu pas l'expression du visage du messager?" Alors 'Umar leva ses yeux vers le messager de Dieu et dit : "C'est en Dieu que je recherche refuge pour me protéger de la colère de Dieu et de son messager. Nous sommes pleinement satisfaits avec Dieu pour Seigneur, l'islam pour religion et Muhammad pour prophète." Ensuite le messager de Dieu dit : "Par celui qui tient entre ses mains l'âme de Muhammad, si Moïse t'était apparu, que tu l'eusses suivi, en m'abandonnant, tu aurais erré loin du chemin droit. S'il était vivant et qu'il eût connaissance de ma mission prophétique, il me suivrait." Transmis par Darimi
Auteur : lumiere974
Date : 22 mars07, 07:48
Message :
Tu dis :

Et étudions la prophétie:
La prophétie dit: “un prophète comme toi (Moïse)”- Prophète: Moïse est serviteur et prophète de Dieu. Mohammad (pbsl) aussi. Jésus (p) est selon les chrétiens dieu lui-même, ou fils de Dieu.
Je te réponds :
Jésus avait deux nature un humain et l’autre divin.

En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46

Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. Jean 1:45

Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. Actes 3:17-26
Auteur : lumiere974
Date : 22 mars07, 07:49
Message :
Tu dis :

- comme toi: Moïse est né normalement, avait un père, une mère, il a eu une descendance, a régné sur son peuple, a établi une nouvelle législation religieuse basée sur une révélation écrite et l’a fait respecter, il a été accepté comme prophète par son peuple, il est mort dans son lit, puis enterré. Mohammad (pbsl), absolument de même . Jésus (p) par contre, est né miraculeusement, n’avait pas de père humain, n’a pas eu de descendance, n’a jamais régné sur son peuple qui l’a rejeté, a accompli la loi de Moïse et non une nouvelle, n’eut aucune révélation écrite, est mort, selon la Bible, crucifié, puis il fut élevé au ciel.
Je te réponds :
Tu reconnais que selon la bible jésus est mort et ressuscité sur la croix. Tu devrais le dire à tous les musulman.
Tu dis :

- il viendra du milieu de leurs frères: la prophétie précise ici l’origine du prophète: non des fils d’Israël, descendance d’Isaac, mais des frères des fils d’Israël. Or chacun sait que Mohammad (pbsl) est issu du peuple arabe, descendance d’Ismaël, peuple frère du peuple d’Israël (Ismaël et Isaac étaient deux frères; tous deux fils d’Abraham).
Jésus (p) est issu des fils d’Israël: s’agissant de Jésus (p) , la prophétie aurait dit que “le prophète viendrait du milieu des fils d’Israël”.
Je te réponds :
Dans le texte, il est indiqué que Dieu dit, "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères." La question que nous devons nous poser, c'est de qui Dieu parle-t-Il lorsqu'Il dit "eux" et "leurs frères"? Et lorsque nous nous tournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18, nous trouvons la réponse:

Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. Deutéronome 18:1-2

Ici "ils" se réfère à la tribu de Lévi et "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël. C'est là, un fait indéniable. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël.

A la lumière de ces faits, examinons la seule analyse possible de la prophétie qui peut mener à une interprétation et à une identification correcte de "leurs frères". Pour ce faire, nous devons simplement accentuer les mots appropriés de Deutéronome 18:1-2 à Deutéronome 18:15-18.

Le texte disant:

"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël. Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEUR FRERES."

L' interprétation logique de Deutéronome 18:18 est:

"Je leur susciterai du milieu d’eux (c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)".

Ceci concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" signifiant les tribus restantes d'Israël à la différence de la tribu spécifiquement visée.

Pour exemple, étudions ce verset suivant:

Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël. Juges 20:13

Ici "leurs frères" est spécifiquement définit comme s’agissant des autres tribus d'Israël à l’opposition de la tribu de Benjamin. Comme en Deutéronome 18:18, où "leurs frères" désigne clairement les frères en Israël de la tribu de Lévi. Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël. De même en 2 Rois 24:12, où la tribu de Juda est distinguée de "leurs frères", c’est à dire les tribus restantes d'Israël. (d'autres versets prouvant encore ce point se trouve en Juges 21:22 ; 2 Samuel 2:26 ; 2 Rois 23:9 ; 1 Chroniques 12:32 ; 2 Chroniques 28:15, Néhémie 5:1 etc.). En outre, il est a noter, que ceci s'accorde avec le terme hébreu utilisé akh signifiant "frère" et qui comporte deux sens : frère ou membre de la tribu.
Auteur : lumiere974
Date : 22 mars07, 07:51
Message :
Tu dis :

Mohammad (pbsl) était illettré, et ne faisait que répéter, que transmettre, les paroles que Dieu mettait dans sa bouche. Lui, n’a cessé de le répéter, le Coran n’a de cesse de le répéter.
Je te réponds :

La Sounnah indique:

Rapporté par Ursa,

Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

D'après Anas bin Malik,

Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),

Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)

[Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a pu les lire]

D'après Said bin Jubair,

Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288

Des hadiths semblables peuvent être trouvés aux références suivantes:

Sahih Bukhari, Volume 4, Book 53, Number 393

Sahih Bukhari Volume 9, Book 92, Number 468

Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 716

Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 717

Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573
Tu dis :
- je (Dieu) mettrai mes paroles dans sa bouche:
Je te réponds :
En ce qui concerne l'élément de la prophétie en Deutéronome disant que Dieu mettra ses paroles dans la bouche du prophète, nous devons dire, que pris seul cela n'aide pas vraiment à identifier de quel prophète il s'agirait. Effectivement, pour chaque prophète, Dieu a mis ses paroles dans sa bouche.

Exemple avec Jérémie:

L'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. Jérémie 1:9

Toutefois, notons que la prophétie de Deutéronome, ajoute une précision:

Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce qui colle parfaitement avec les paroles de Jésus:

mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le père qui ma envoyé, m'a commandé lui même ce que je dois dire et ce dont je dois parler Jean 12:49

Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome 18:18
Auteur : lumiere974
Date : 22 mars07, 07:52
Message :
Tu dis :
- la prophétie dit aussi clairement que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu, périra.
- Nul ne peut remettre en cause l’Omnipotence de Dieu.
Je te réponds :
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18:20
Donc nous devrions en conclure, que Joseph Smith, Mirza Ghulam Ahmed, Charles Taze Russell, Ellen G. White, Elijah Muhammad, Bahaullah, etc. sont tous de vrais prophètes, puisqu'ils n'ont pas été tué, à la place, ils ont eu, une mort naturelle.

Deutéronome 18:20, n'exclu pas la possibilité qu'un faux prophète puisse ne pas être tué, ni n'exclu qu'un prophète vrai puisse être tué. Plutôt il est fait indication, que la règle est que les faux prophètes doivent être mis à mort, et ceci par le peuple.

Cette compréhension est évidente, lorsque nous nous tournons vers d'autres passages du Deutéronome, où est employé l'expression semblable ( ce prophète-là sera puni de mort ).

Par exemple, en Deutéronome 17:12, nous pouvons lire:

L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Éternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

Ici, est indiqué que n'importe qui qui n'obéira pas au prêtre ou au juge mourra, la mention, "Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël " suggère que c'est le peuple qui doit faire mourir l'homme qui a commis le crime indiqué, non Dieu. D'autant, que compris autrement, nous devrions en conclure, que tous les criminels, voleurs et autres qui ont couru impunis en l'histoire de ce monde, sont des innocents, puisque Dieu ne les a pas frappé de mort.

Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Deutéronome 22:25

Encore, si nous suivons ce raisonnement , nous devons en conclure, que les violeurs qui n'ont pas été frappé de mort, ont commis, une chose non détestable aux yeux de Dieu.

Si l'on trouve un homme qui ait dérobé l'un de ses frères, l'un des enfants d'Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l'ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Deutéronome 24:7

De même, en suivant ton interprétation , nous devrions en conclure, que celui qui a vendu un parent pour esclave, n'a commis aucun mal, s'il n'a pas été frappé de mort.

L'évidence, est que Deutéronome 18:20, n'est pas une promesse de Dieu de ce qu'Il fera, mais est une commande au peuple d'Israël de comment il doit réagir face à de prophètes faux.

Cependant, Israël n'a pas toujours obéi et c'est pourquoi nous avons connaissance de l'existence de beaucoup de faux prophètes au cours de l'histoire d'Israël.

En ce qui concerne la crucifixion de Jésus. Dieu n'a pas frappé de mort Jésus pour le blasphème ou la fausse prophétie, mais ce sont les autorités qui ont décidé de le tuer pour le blasphème.

Comme dans chaque société, les autorités peuvent commettre des erreurs en leur jugement. Le fait que quelqu'un a été tué pour blasphème ne prouve pas qu'il est coupable, ni le fait de ne pas être puni, ne prouve pas que le blasphème n'a pas été commis. Et il en est de même pour Mohammed, le fait qu'il n'aurait pas été puni, ne prouve pas que Mohammed est un vrai prophète.
Exemple les juifs disait que un prophète ne pouvais mourir avec du poisson comment mohamet est-il mort ?
Auteur : lumiere974
Date : 22 mars07, 07:56
Message :
Tu dis :

b) Genèse 49:10

Prophétise la venue d’un ultime prophète non-juif, à qui les peuples devront obéissance (le Shiloh)
Quel est le seul candidat possible?
La réponse est évidente.
Je te réponds :

Quand je lis le passage en question :
Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh; à lui, l'obéissance des peuples! Genèse 49:10

Première constatation, on ne peut trouver les mots "ultime prophète non-juif", que tu indique être dans le texte. Pourtant c'est sur ces mots n'existant pas dans le texte, que tu t’appuie pour arguer que Mohammed est prophétisé dans la Bible.

Deuxième constatation, la personne dont il est fait prédiction, n'est pas citée comme étant une personne non juive, mais plutôt comme une personne de la ligne de Juda.

Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh...

[C'est à dire, que le sceptre du roi devait rester dans la ligne de Juda jusqu'à ce que vienne le Shiloh; le Shiloh étant le bout des rois de Juda désigné par Dieu.]

Troisième constatation, le Shiloh est présenté comme devant régner sur les nations:

à lui, l'obéissance des peuples!

Chose avec laquelle tu convients:

...à qui les peuples devront obéissance...

Quatrième constatation, la venue du Shiloh doit selon le texte, se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative:

Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds...

Maintenant pour savoir si Mohammed correspond à cette prophétie, nous devons regarder si Mohammed rempli ces quatre points.

Premier point, que le Shiloh serait Mohammed tient uniquement sur le fait que le Shiloh serait cité comme "un ultime prophète non juif", cependant c'est une description que l'on ne peut pas trouver en le texte. Le point sur lequel tu te bases est faux, deux choses en ressort. D'abord c'est un point non pertinent, pour savoir qui le Shiloh est. Ensuite, ce point faux, étant l'unique point que tu dis, Mohammed se trouve être directement être élimé d'être le Shiloh.


Deuxième point, le Shiloh doit être issue de la ligne de Juda. Mohammed n'est pas issu de la ligne de Juda, Mohammed étant arabe.

Troisième point, le Shiloh doit régner sur les nations. Mohammed a régné sur quelque tribus, mais il n'a pas régné sur les nations.

Quatrième point, la venue du Shiloh doit se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative. Et celles-ci ont été écarté au 1er siècle. En l'an 11, les Romains ont enlevé le droit aux autorités juives d'administrer la punition capitale. A ce propos, Rachmon, un rabbin juif est enregistré comme disant:

Lorsque les membres du Sanhédrin se sont trouvés privés de leur droit de vie et de mort, une consternation générale a pris possession d'eux ; ils ont couvert leurs têtes de cendres, et leurs corps avec de la toile à sac, hurlant, "Malheur à nous, parce que le sceptre est parti de Juda, et le Messie n'est pas venu."

[Note, nous voyons que le Shiloh est identifié en tant que le Messie, nous verrons plus à ce propos ci dessous]

Et Jérusalem, capital de Juda et d'Israël, est tombé en l'an 70, sous le prince Titus, d'où la destruction du temple. La souveraineté nationale et la puissance législative, ayant été écarté au 1er siècle, et étant né 500 ans après, Mohammed ne peut être le Shiloh, celui-ci devant venir avant que la puissance législative, et souveraineté nationale aient été écarté de Juda.

Résultat, Mohammed ne peut être le Shiloh.

Pour tes autres affirmation je ne te réponds pas maintenant je te laisse le temps de comprendre cela. Et puis si tu veux te faire ton interpretation de la bible tu la lis toi meme et tu la comprends pas besoin de lire Mohammed Amine Alibhaye.
Bonne lecture et que Dieu nous guide.
Auteur : Prophète
Date : 22 mars07, 08:57
Message :
lumiere974 a écrit :
Premier point, que le Shiloh serait Mohammed tient uniquement sur le fait que le Shiloh serait cité comme "un ultime prophète non juif", cependant c'est une description que l'on ne peut pas trouver en le texte. Le point sur lequel tu te bases est faux, deux choses en ressort. D'abord c'est un point non pertinent, pour savoir qui le Shiloh est. Ensuite, ce point faux, étant l'unique point que tu dis, Mohammed se trouve être directement être élimé d'être le Shiloh.


Deuxième point, le Shiloh doit être issue de la ligne de Juda. Mohammed n'est pas issu de la ligne de Juda, Mohammed étant arabe.

Troisième point, le Shiloh doit régner sur les nations. Mohammed a régné sur quelque tribus, mais il n'a pas régné sur les nations.

Quatrième point, la venue du Shiloh doit se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative. Et celles-ci ont été écarté au 1er siècle. En l'an 11, les Romains ont enlevé le droit aux autorités juives d'administrer la punition capitale. A ce propos, Rachmon, un rabbin juif est enregistré comme disant:

Lorsque les membres du Sanhédrin se sont trouvés privés de leur droit de vie et de mort, une consternation générale a pris possession d'eux ; ils ont couvert leurs têtes de cendres, et leurs corps avec de la toile à sac, hurlant, "Malheur à nous, parce que le sceptre est parti de Juda, et le Messie n'est pas venu."

[Note, nous voyons que le Shiloh est identifié en tant que le Messie, nous verrons plus à ce propos ci dessous]

Et Jérusalem, capital de Juda et d'Israël, est tombé en l'an 70, sous le prince Titus, d'où la destruction du temple. La souveraineté nationale et la puissance législative, ayant été écarté au 1er siècle, et étant né 500 ans après, Mohammed ne peut être le Shiloh, celui-ci devant venir avant que la puissance législative, et souveraineté nationale aient été écarté de Juda.

Résultat, Mohammed ne peut être le Shiloh.

Pour tes autres affirmation je ne te réponds pas maintenant je te laisse le temps de comprendre cela. Et puis si tu veux te faire ton interpretation de la bible tu la lis toi meme et tu la comprends pas besoin de lire Mohammed Amine Alibhaye.
Bonne lecture et que Dieu nous guide.
Exact!

Les Juifs ne gardèrent le sceptre, ou l’appel prophétique, que jusqu’à Jésus (le Shilo), pas plus loin ! Même, ils le perdirent virtuellement théocratiquement dès la résurrection du Christ, puisque le royaume devint spirituel et concernait désormais, du fait de la portée universelle de la rédemption, les justes de toutes les nations de la terre par la proclamation de l'Evangile. C'est seulement par Jésus, dernier héritier légitime à la royauté temporel sur les Juifs, que Dieu pouvait mettre fin officiellement à la théocratie et donc à la loi de Moïse. Jésus ne régna jamais politiquement sur les Juifs mais devint Roi de toute la terre sur un royaume qui n’est pas de ce monde. C’est comme cela que le sceptre s’éloigna de Juda.

Nombre de messages affichés : 53