Résultat du test :

Auteur : FromDaWu
Date : 26 mars07, 23:20
Message : Le 7 novembre 1999, une Messe solennelle avait lieu dans la Basilique inférieure de Lourdes, célébrée par l'archevêque de Lyon et concélébrée par l'archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger... retransmise en direct par la télévision française.
Pendant l'offertoire, le célébrant avait placé sur l'autel deux hosties beaucoup plus grandes que les autres, comme il est coutume en France. Grâces aux différentes caméras, on aperçoit clairement les deux hosties posées l'une sur l'autre, formant un corps unique, de sorte que l'on ne remarque pas qu'il y en a deux. L'hostie s'élève comme mue par un ressort et après trois ou quatre oscillations dans l'air, celle-ci prend une position fixe, horizontale, à environ un centimètre au-dessus de l'autre...
Voila... un signe qui permet à l'"honnéte homme" de se poser la seule question essentielle: "Dieu existe-t-il ?"

http://www.scoopeo.com/culture/miracle- ... t-la-messe

Impressionnant non, j'ai revu la vidéo 15 fois, et cela mais fait une drole d'impression, comme une preuve de l'Esprit!

Cordialement
Auteur : Le Serpent
Date : 27 mars07, 02:02
Message : Question subsidiaire, que l'honnête homme a également tout intérêt à se poser avant de proclamer son allégeance aux faiseurs de miracles:

Ces miracles, viennent-ils de Dieu ou de son adversaire ?

http://www.info-bible.org/livres/Histoi ... e.2/17.htm
QUELLES SONT LES OEUVRES DE L'ANTICHRIST?

1. La première œuvre de l'Antichrist c'est de bannir la vérité et de la changer en mensonge, en erreur et en hérésie.
2. La seconde oeuvre de l'Antichrist c'est de cacher le mensonge sous la vérité et sous les erreurs, et de le prouver et l'affermir (le confirmer) par la foi et par des miracles (vertus), d'entremêler la fausseté avec les choses spirituelles aux yeux du peuple soumis, soit à l'aide des ministres on des ministères, ou de toute l'Église.
Nous ne sommes pas su dialogue oecuménique mais dans le forum enseignement, de plus ce post est annoncer Kto, donc toute critique non constructive est mal venue.

XAV, modo

Auteur : Alisdair
Date : 27 mars07, 10:47
Message : Sincèrement je ne vois pas explicitement d'étrangeté dans cette vidéo à part peut-être à la toute fin. Pour l'oscillement, avec le changement de zoom et le flou c'est très difficile à percevoir. N'y a t-il pas une vidéo qui retrace tout ce phénomène (voir l'avant et après) ?
Auteur : IIuowolus
Date : 27 mars07, 14:52
Message : Moi, j'ai pas vu d'hosties se dresse, j'ai vu de probléme de pixelle et de résolution comme on en vois sur tout les video du web.

Maitenant imaginons qu'elle lévite au dessus de l'autre, ça s'explique facilement et je te refais sans problémes.

Vous connaissez pas le tour de magie, "de la bougies et de la bouteille"

Sur un table, j'allume une bougie, devant je place une bouteille
et tu fais crois aux petit enfant, que tu as un souffle magie
que tu peux souffler à traver la bouteille est éteindre la bougie.


C'est le principe d'accélération des fluides sur une courbe principes que l'on utilise dans les avions pour crée et calculer la portance.
Image

Vérifier avec la bouteille vous verrez que l'air suite la courbe et éteint la bougie.

Vous remarquerez aussi que l'hostie et parfaitement profiler pour avoir une grands finesse de vol. "elle a de grandes ailes. lol"

Comme il y a deux bol d'ont la grandeur de l'un compense sa distance
même si le vents ou plutôt les cours d'air, tourne dans l'église l'un des deux bols prends le relaie, d'autant que la personne qui se tiens dérrière
l'hostie canalise l'air et crée un appel d'air, il y a aussi l'échange d'air chaud et froid une église c'est trés froids même en étè, Donc l'effets conjuger des cierges, des lampes et des pélérins réchauffe rapidement la piéces et il se produits un autre appelle d'air.

l'architecture joue aussi un rôle toute l'Eglise est tourner vers la nefs
donc l'air chaud aura plus tendance à circuler des portes et du publique direction le clochers via la nefs et donc de passer automatiquement devant l'autel.

CQFD
Auteur : FromDaWu
Date : 28 mars07, 06:16
Message : Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas bien vu sur la vidéo de youtube (c'est vrai quel est pas terrible faut avouer), voici un lien ou l'on peut télécharger la vidéo (tout en bas de la page, le fichier fait env. 37mo).

La l'image est nette, et le miracle qui a lieu dans les toute premiere seconde de la video est que l'hostie, au moment de l'Invocation, se met a léviter jusquà la fin de la vidéo. Certain diront que ce miracle a lieu pendant l'Epiclèse et non l'Invocation (querelle entre orthodoxe et catholique).

http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... le_lourdes


A regarder avec foi et respect.

Cordialement
Auteur : xav
Date : 28 mars07, 10:46
Message :
Alisdair a écrit :Sincèrement je ne vois pas explicitement d'étrangeté dans cette vidéo à part peut-être à la toute fin. Pour l'oscillement, avec le changement de zoom et le flou c'est très difficile à percevoir. N'y a t-il pas une vidéo qui retrace tout ce phénomène (voir l'avant et après) ?
Je n'avais pas bien remarqué la première foi que j'ai vu la video, mais la deuxième j'ai capté.

Comme ça ce passe dans les première seconde, c'est pas très facile à voir.

En tout cas très beau :)
Auteur : Alisdair
Date : 30 mars07, 07:53
Message : Oh oui !
On la voit nettement si on fait attention au début.
Est-ce un phénomène typique répertorié (comme d'autres qui pourraient être des stigmates, des visions etc, révélations) ?
Si c'est le cas il y a a eu des ssais théologique sur ce point non ?


Sinon Xav, j'ai lu des articles sur des fidèles dont la langue (touchant l'ostie) auraient uv le pain sacré se changer en chair ou sang.
Bien que ça donne de la crédibilité à la transubstantiation, ça n'arrive toujours que dans des cultes très particuliers.
Population évangélique de pays pauvres (supersticieuse) et toujours au même personnes.
Auteur : l'hirondelle
Date : 30 mars07, 08:10
Message : Quelle est la position officielle de la hiérarchie catholique sur ce "phénomène"?
Pourquoi cette vidéo revient-elle à l'avant de la scène 8 années plus tard?
Auteur : xav
Date : 31 mars07, 05:58
Message :
l'hirondelle a écrit :Quelle est la position officielle de la hiérarchie catholique sur ce "phénomène"?
Pourquoi cette vidéo revient-elle à l'avant de la scène 8 années plus tard?
L'Eglise ne prend pas de position officielle sur ce phénomène. Ce n'est pas utile je pense.

Pourquoi elle revient... Tu sais, youtube, tout qui veut met un truc dessus. Ne va pas penser que c'est un truc programmé.
Auteur : l'hirondelle
Date : 31 mars07, 06:01
Message :
xav a écrit : L'Eglise ne prend pas de position officielle sur ce phénomène. Ce n'est pas utile je pense.
:shock:
Hum, hum! Allons, bon! je t'épargne mes commentaires!
Auteur : xav
Date : 31 mars07, 14:15
Message : Sur des trucs comme Lourdes oui, mais pas sur une lévitation d'hostie...
Auteur : piotr
Date : 31 mars07, 19:52
Message : IIuowolus,

franchement tes explications sont déplacées. On te parle de miracle et toi tu viens avec tes théories d'accélération de fluides ....c'est sérieux ici ... nous sommes en plein Mystère .... Il est grand le Mystère de la foi ....si on te dit que les hosties lévitent évite de nous parler matérialisme. La question est .... Le grand miracle de tous les temps a-t-il eu lieu pendant l'Epiclèse ou l'Invocation ... là est le problème ... car cela implique alors que Christ entre dans le débat qui oppose catholiques et orthodoxes. Espérons qu'il donnera raison aux catholiques romains ... ce serait un comble qu'il donne raison aux orthodoxes pendant un office catholique.

L'hirondelle ... mais comment veux tu que les hautes sphères du catholicisme prennent position aussi rapidement .... sur un tel problème existentiel pour eux. La priorité n° 1 c'est de faire passer le message onctueux et merveilleux de la dernier exhortation du saint Père ...Sacramentum Caritatis ... là est l'essentiel du catholicisme .... entre nous s'ils ne sont pas sautés sur l'occasion c'est qu'il n'y avait aucune occasion de le faire. Seuls quelques excités s'excitent mais eux même pour un pet de chat, ils s'excitent !
Auteur : Alisdair
Date : 31 mars07, 21:52
Message : Quaker nihiliste ! :)


De par chez vous, y a t-il des "débats" ou réflexions théologiques ?
Auteur : piotr
Date : 01 avr.07, 05:15
Message : vais te faire un aveu

pas simple de débattre avec soi-même ! Tu en connais beaucoup de quakers francophones ???????

il existe des blogs et des forums mais uniquement en langue anglaise. Les préoccupations anglo saxones ne sont pas les nôtres, précisons les vôtres !

si tu veux connaître un des sujets top

http://www.secularhumanism.org/index.ph ... fmann_27_3

bon c'est en langue beef burger ... si cela t'intéresse .... ici ... c'est le miracle à Lourdes des hosties qui lévitent, l'autre c'est le chapelet, sans parler des beautés du Coran .... en passant par la merveilleuse exhortation de Benoit qui veut revenir au chant grégorien, et à l'essentiel de la vie consacrée c'est-à-dire célébrer des messes qui n'ont aucun sens à nos yeux !

suis pas nihiliste ... :o

mais c'est pas simple pour moi de prendre au sérieux certains sujets qui me font hurler de rire !!!!!

I am a poor quaker alone .... it's a long way to Paradise !!!!!

(help)
Auteur : Alisdair
Date : 01 avr.07, 22:36
Message : Etant moi aussi d'une confession beaucoup moins monotlihique, je te comprends. Y a un petit côté matérialiste un poil poussé.

D'autre part quand tu disais que certains avaient besoin de s'enfermer dans une structure assez rigide, au vu de ton cas je peux comprendre. Evoluer seul en essayant d'adapter des principes qui sont culturellement pas trop présents par chez nous c'est dur. Il y a bien souvent des facilités d'abandon.
D'où l'utilité de cultiver sa foi à plusieurs de temps en temps (réunions, cultes ou que sais-je).

Je suis un peu grégaire pour le coup :D.
Auteur : Esther
Date : 01 avr.07, 23:12
Message : Excusez-moi mais ça me fait vraiment de la peine que l'on peut croire que c'est un miracle.

Croyez-vous vraiment que Dieu a besoin de ça pour faire croire qu'il existe,? quand Jésus est venu, il n'a pas fait lever le pain.

Jésus a guéri, il a chassé des démons mais n'a pas fait de la magie, excusez-moi de cet expression , faite attention a ne pas atribuer des miracles de Dieu a des choses inutiles car réfléchissons cette élévation de l'hostie sert-il a quelque chose.?

Quand Jésus fait un miracle ( et il en fait encore aujourd'hui ) c'est pour que l'on puisse témoigner de son amour et le faire connaitre au monde.

N'oublié pas que le malin fait soit disant des miracle aussipour détourner les choses de Dieu et que Dieu n'aime pas la magie car la magie ne vient pas de Dieu.

Je crois seulement qu'il faut que l'on se pose la question, a quoi cela sert-il ?
Auteur : FromDaWu
Date : 02 avr.07, 00:14
Message :
Esther a écrit :Excusez-moi mais ça me fait vraiment de la peine que l'on peut croire que c'est un miracle.

Croyez-vous vraiment que Dieu a besoin de ça pour faire croire qu'il existe,? quand Jésus est venu, il n'a pas fait lever le pain.

Jésus a guéri, il a chassé des démons mais n'a pas fait de la magie, excusez-moi de cet expression , faite attention a ne pas atribuer des miracles de Dieu a des choses inutiles car réfléchissons cette élévation de l'hostie sert-il a quelque chose.?

Quand Jésus fait un miracle ( et il en fait encore aujourd'hui ) c'est pour que l'on puisse témoigner de son amour et le faire connaitre au monde.

N'oublié pas que le malin fait soit disant des miracle aussipour détourner les choses de Dieu et que Dieu n'aime pas la magie car la magie ne vient pas de Dieu.

Je crois seulement qu'il faut que l'on se pose la question, a quoi cela sert-il ?
Bonjour,

Comme tu le dis, Jésus à passé tout son ministère a faire des miracles, pourquoi? a ton avis, pourquoi Dieu fait-il des miracles? Car l'homme est peu etre tellement bas parfois qu'il a besoin de ça pour croire, a ça Dieu le sait.
Ensuite, ce miracle ne sert pas a rien comme tu dis. Il intervient au moment de la priere eucharistique, quand le pretre fait défendre le christ dans l'hostie, grace à l'Esprit Saint.
Ce miracle pourrait donc révélé qu'il se passe bien qqchose de surnaturelle a se moment précis de la messe, a savoir l'intervention divine et la transubsensation. (la substance du pain devenant celle du corps du christ).

Très interessant je trouve non?

Cordialement
Auteur : piotr
Date : 02 avr.07, 05:17
Message : transubsensation. (la substance du pain devenant celle du corps du christ).


c'est quoi encore ce machin .....

c'est pas de la transsubstantiation que tu veux parler ce qui veut dire, littéralement, la transformation d'une substance en une autre.

Sur le plan religieux, les chrétiens catholiques latins, arméniens et maronites emploient le terme de « transsubstantiation » pour expliquer que, dans l'Eucharistie, le pain et le vin, par la consécration de la messe, sont « réellement » transformés ou convertis en corps et sang du Christ, tout en conservant leurs caractéristiques physiques ou espèces (texture, goût, odeur : les apparences) initiales.

Comme le dit ton saint père il s'agit de fission nucléaire ...texto dans sacrementum caritatis.

les réformés ne croient pas en ces bobards ....Mystère .... houuuuuuuu....houuuuuuuuuu ..... Mystère .......


:lol:
Auteur : Alisdair
Date : 02 avr.07, 06:05
Message : Pourquoi faut-il tirer le diable par la queue pour le faire intervenir dans chaque sujet ?

Je comprends que les juifs aient pu prendre les chrétiens pour des polythéistes à force !
Seriez-vous manichéenne ?
Auteur : l'hirondelle
Date : 02 avr.07, 06:38
Message :
FromDaWu a écrit :
Bonjour,

Comme tu le dis, Jésus à passé tout son ministère a faire des miracles, pourquoi? a ton avis, pourquoi Dieu fait-il des miracles? Car l'homme est peu etre tellement bas parfois qu'il a besoin de ça pour croire, a ça Dieu le sait.
Ensuite, ce miracle ne sert pas a rien comme tu dis. Il intervient au moment de la priere eucharistique, quand le pretre fait défendre le christ dans l'hostie, grace à l'Esprit Saint.
Ce miracle pourrait donc révélé qu'il se passe bien qqchose de surnaturelle a se moment précis de la messe, a savoir l'intervention divine et la transubsensation. (la substance du pain devenant celle du corps du christ).

Très interessant je trouve non?

Cordialement
As-tu besoin de ce "miracle" pour y croire? Penses-tu vraiment que ce soit un élément convainquant pour étayer la doctrine de la transsubstantiation? Ceux qui y croient déjà vont peut-être confortés dans leur croyance. Mais ne pense pas que ceux qui n'y croient pas iront y voir autre chose qu'une illusion d'optique!
Auteur : FromDaWu
Date : 02 avr.07, 23:39
Message :
l'hirondelle a écrit : As-tu besoin de ce "miracle" pour y croire? Penses-tu vraiment que ce soit un élément convainquant pour étayer la doctrine de la transsubstantiation? Ceux qui y croient déjà vont peut-être confortés dans leur croyance. Mais ne pense pas que ceux qui n'y croient pas iront y voir autre chose qu'une illusion d'optique!
Non je n'ai pas besoin de ça, seul la Parole de Dieu m'a converti au Christ, et non a des miracles.
La doctrine de la transsubstantiation trouve sa source dans l'Evangile, et elle fut developpé par le théologie et la phylosophie. Le fait que Dieu fasse des miracles de temps en temps permet simplement de montré aux hommes sa Puissance. Moi je ne suis pas géné par les miracles, et j'y crois. Jésus a fait des tas de miracles, et pourtant un tas de gens ne croyait toujours pas, malgré que se soit lui meme sois la. Refuser l'existence de miracle de Dieu revient a faire comme ces personne au temps de Jésus qui était incrédule. M'enfin c'est mon point de vue.

Sinon, pour ce miralcle ici, il faut etre bien de mauvaise foi pour ne pas y voir qqchose de sournaturelle, de ne voir qu'une simple illusion d'optique, moi je ris quand on me dis sa.... (mais je rapel que ma foi est sufisamment forte, grace a Dieu, sans miracle).

Cordialement
Auteur : piotr
Date : 05 avr.07, 19:49
Message : 'Refuser l'existence de miracle de Dieu revient a faire comme ces personne au temps de Jésus qui était incrédule. M'enfin c'est mon point de vue. '

tu ferais bien de relire les évangiles ....
Auteur : Alisdair
Date : 10 avr.07, 00:35
Message : Je suis bien d'accord. L emiracle est à mon sens, destiné aux Thomas, incrédules, hésitants ou personnes ayant besoin de matérialisme. Je ne juge pas.

Donc blâmer quelqu'un qui n'ne a pas besoin pour être fort dans la foi, c'est un peu déplacé. Laissons-lui le bénéfice d'être un croyants inébranlable quand bien même j'attache une forte valeur à l'auto-critique.
Auteur : ced
Date : 07 août08, 10:43
Message : Image
Auteur : ced
Date : 07 août08, 10:44
Message : c'est dans :

http://prodigeeucharistique.blogspot.com/

A VOIR ABSOLUMENT !
Auteur : ced
Date : 13 janv.09, 09:18
Message : Image

début du phénomène ...
l'hostie se soulève sur un bord.
Auteur : Anonymous
Date : 13 janv.09, 17:34
Message : ------
Je ne me rappelle pas de l'endroit. Mais il y a eu apparement quelques guérisons. Cependant, à cause de l'endroit escarpé et difficile d'accès par auto ou à pied, il y a eu 50 fois plus d'accident mortel que de guérison.

Assez cocasse, n'est-ce pas.

Tout ça pour dire que si Dieu ne veut pas de faire du bien, il ne t'en fera pas plus à l'autre bout de la planète.

Alors restez chez-vous et rexalé de grâce. Ce qui contribuera d'ailleurs à moins polluer l'atmosphère

Tancrède
Auteur : Bernard
Date : 14 janv.09, 07:34
Message :
ced a écrit :c'est dans :

http://prodigeeucharistique.blogspot.com/

A VOIR ABSOLUMENT !

Bonsoir et surtout grand MERCI pour ce lien.

(y)
Auteur : Anonymous
Date : 14 janv.09, 10:45
Message : -------------

Un osti qui lévite, une vraie supercherie comme d'habitude

Et à voir leurs têtes, ils ont l'air pas mal mystiques ces prêtres.

Si le vatican donnait quelques milliards aux pauvres, ça, ça serait un vrai miracle.

N'oublions jamais, jamais, que le vatican est devenu archi-milliardaires par les inquisitions, les dimes, et les extortions de toutes sortes et les massacres.

Au vatican, on mange du caviar à tous les jours et du champagne de la meilleure qualité. N'oublions pas ça non plus.


Tancrède
Auteur : info
Date : 14 janv.09, 14:20
Message : Un vraie miracle Tancrède c'est convertie . (chante)
Auteur : Alisdair
Date : 15 janv.09, 01:30
Message : Un peu rudes ces paroles sur un fil réservé à un enseignement sans critiques... Mais je tiens là la preuve qu'on peut discuter ensemble, contre-argumenter, un peu sèchement mais sans s'étrangler les uns les autres.

Je n'ai absolument pas envie de modérer ce genre de discussion.

Merci à tous .
Auteur : Leyla
Date : 19 janv.09, 07:15
Message :

Code : Tout sélectionner

Ces miracles, viennent-ils de Dieu ou de son adversaire ?
Qui a intérêt à faire croire que cela ne vient pas de Dieu ?
Qui a intérêt à faire croire que la présence du Christ vivant actuellement parmi nous est liée à l'anté-christ ?
Qui a intérêt à opérer de faux miracles en faisant croire que c'est Dieu sinon des hommes incarnés et des mages ? (comme Saï Baba par exemple qui fait des tours de prestidigitation pour convaincre les foules qu'il est un Dieu vivant).
Qui pousse les êtres à douter des signes qu'envoie Dieu ?
Qui a intérêt à générer ces doutes ?
Qui préfère qu'on ne croît pas à la Présence Christique ?
Je vous le dis, c'est satan !
Auteur : MiaWallace
Date : 18 févr.09, 12:00
Message : Salut tout le monde (fleur-3)
Voilà, j'ai télécharger la video, il y a plusieurs choix et j'ai choisi de prendre la version plus longue avec la bande son originale.
Je vous dis ce que je pense:
:o
Je me demande si ce n'est pas juste une histoire d'hostie qui se gondole ou se gonfle ou un truc du genre car plus loin, le prêtre lève l'hostie puis la repose et elle a toujours la même position, a savoir que j'ai l'impression qu'elle ne lévite pas du tout mais qu'elle est gondolée. Vous voyez ce que je veux dire, un genre de "pops" quoi (chante)
Mais bon, je préférerais aussi y voir un signe mais sur cette vidéo ci j'ai un doute quand même.
En tout cas, même si c'est un hazard il est bien fait (fleur-1)
Auteur : ced
Date : 01 mars09, 08:34
Message :
tancrède a écrit :-------------

Un osti qui lévite, une vraie supercherie comme d'habitude

Et à voir leurs têtes, ils ont l'air pas mal mystiques ces prêtres.

Si le vatican donnait quelques milliards aux pauvres, ça, ça serait un vrai miracle.

N'oublions jamais, jamais, que le vatican est devenu archi-milliardaires par les inquisitions, les dimes, et les extortions de toutes sortes et les massacres.

Au vatican, on mange du caviar à tous les jours et du champagne de la meilleure qualité. N'oublions pas ça non plus.


Tancrède
Il était une fois un ogre qui habitait dans le milieu d'une forêt. Celui mesurait bien deux mètres et pesait au moins 200 livres. Il avait des joues énormes et un ventre tellement gros que les lanières en sanglier de son pantalon avaient peine à le soutenir.
Un jour 3 petits enfants se promenait gaiement dans la forêts...

Nombre de messages affichés : 34