Auteur : eowyn
Date : 14 juin07, 20:16
Message : 35 Qui nous séparera de l'amour du Christ? Sera-ce la tribulation, ou
l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
36 Selon qu'il est écrit : " A cause de toi, tout le jour nous sommes livrés à la
mort, et on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. "
37 Mais dans toutes ces épreuves nous sommes plus que vainqueurs, par celui
qui nous a aimés.
38 Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni le anges, ni les principautés,
ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous
séparer de l'amour de Dieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur.
L'islam antichrist cherche à anéantir l'amour du Christ dans le coeur des hommes. Mais à part les adeptes de l'islam qui pourrait voir en Jésus autre chose qu'un saint homme pour les non chrétiens, un Fils de Dieu seulement pour certains chrétiens et Dieu pour la majorité des chrétiens ?
Son messsage est simple, celui de l'Amour. Comment ne pas suivre un tel homme, un tel Dieu ?
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Quand le Christ nous dit cela, quels commandements autres que ceux-ci peuvent non seulement plaire à Dieu si les hommes les appliquent et plaire aussi à l'humanité ? Car l'avenir de l'humanité non seulement au Ciel mais aussi terrestre dépend de ces deux commandements. Il ne faut pas être clairvoyant pour se rendre compte que la haine, l'antithèse de l'amour, mène inexorablement à la destruction.
Le coran à prendre au pied de la lettre puisque parole incréée :
"Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.".
"Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.".
"Si vous mourrez ou si vous êtes tués en combattant dans le sentier d' Allah, l'indulgence et la miséricorde d'Allah vous attendent."
"Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts."
"O prophète! excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n'ont point de sagesse."
"Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. "
"Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son Prophète ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion."
"Croyez en Allah et en son Messager, combattez dans le sentier d'Allah, faites le sacrifice de vos biens et de vos personnes; cela vous sera plus avantageux si vous le comprenez."
Etc.....
Quand les chrétiens se rencontrent ils peuvent se souhaiter la paix du Christ, et cette paix ne pourra être là sur terre que si l'on suit les deux premiers commandements de Dieu. Le Chrétien est déjà en Paix dans son coeur et son âme, mais pour qu'il y ait la paix sur terre, chrétiens et non chrétiens doivent suivre ces deux commandements de Dieu dont dépend toute la loi que je qualifie d'universelle, la loi de l'Amour.
Auteur : Denis
Date : 15 juin07, 00:13
Message : eowyn a écrit :
L'islam antichrist cherche à anéantir l'amour du Christ dans le coeur des hommes. Mais à part les adeptes de l'islam qui pourrait voir en Jésus autre chose qu'un saint homme pour les non chrétiens, un Fils de Dieu seulement pour certains chrétiens et Dieu pour la majorité des chrétiens ?
Entre vous chretiens vous n'etes pad d'accord sur Jesus alors comment faire comprendre ceci aux autres.
eowyn a écrit :
Son messsage est simple.... Comment ne pas suivre un tel homme, un tel Dieu ?
La tu as raison son message est tres simple :
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. (Matthieu 10.34)
Non . merci je ne suis pas cet homme.
Auteur : eowyn
Date : 15 juin07, 01:49
Message : John a toujours les même réponses
John s'accroche comme une ventouse ici, à croire que sans ce forum il n'est rien.
Auteur : eowyn
Date : 15 juin07, 01:50
Message : MonstreLePuissant a écrit :John a toujours les même réponses. Il ne comprend toujours rien le pauvre. Il préfèrent suivre Mahomet qui lui ne s'est pas contenté de paroles, mais a lié le geste à la parole en assasinant et faisant assasiner des individus par centaines de milliers. C'est ce genre d'homme que John préfère suivre plutôt qu'un Jésus pacifique. Ca en dit long sur sa vision du monde,, de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas.
Il est plus facile de suivre le Mal que le Bien.
Auteur : Glorry
Date : 15 juin07, 04:33
Message : eowyn a écrit : Comment ne pas suivre un tel homme, un tel Dieu ?
Ça, c'est une question que jamais je ne pourrais comprende?!
Tout comme quand le peuple à choisi Barabbas, quand Ponce Pilate cherchait encore à libérer Jésus en donnant le choix du pire criminel ou Jésus, innocent de tout crime.
Aujourd'hui encore, le jugement se produit...le peuple(les muslims) choisi encore le pire criminel et veule anéantir la mission de Jésus!
Je ne pourrais jamais comprendre ça?!?!

Auteur : Denis
Date : 15 juin07, 09:51
Message : eowyn a écrit :L'islam est la religion de la facilité
Oui, et c'est ca qui m'a attirer a l'islam.
Pas d'etre humain moitié homme moitié dieu, pas de dieu qui est desendu se battre avec un etre humain, pas de dieu qui est desendu manger de la viande et boire du lait avec les amies, pas d'ancien coran ni nouveau coran, pas de contradictions...
L'islam est simple et clair croire a un seul dieu unique et a ses messager et faire du bien ....Voila .
Quoi de plus simple et clair comme ca cherche l'etre humain.
Rien je pense.
Auteur : eowyn
Date : 15 juin07, 10:03
Message : Denis a écrit :
Oui, et c'est ca qui m'a attirer a l'islam.
Et le Mal est la facilité.
Auteur : rabah le roi
Date : 15 juin07, 10:14
Message : eowyn a écrit : Suivre le Christ est très dur car c'est exigeant. Aimer son ennemi, qui le fait facilement ? Il est plus facile de lui taper dessus que de
c'est tellement dur que trés peu de chrétiens suivent sa parole .
Auteur : eowyn
Date : 15 juin07, 10:23
Message : rabah le roi a écrit :
c'est tellement dur que trés peu de chrétiens suivent sa parole .
Beaucoup de chrétiens l'ont fait et le font encore au péril de leur vie bien souvent surtout dans des pays où l'islam domine. Je parle de chrétiens qui croient pas ceux qui ne croient plus.
Auteur : rabah le roi
Date : 15 juin07, 10:29
Message : eowyn a écrit : Beaucoup de chrétiens l'ont fait et le font encore au péril de leur vie bien souvent surtout dans des pays où l'islam domine. Je parle de chrétiens qui croient pas ceux qui ne croient plus.
les chrétiens répendent l'amour ? excuse moi mais les chrétiens dans le monde musulman sont souvent au centre de grands traffiques mafieux alors arrete ton barratin .
Auteur : eowyn
Date : 15 juin07, 10:34
Message : rabah le roi a écrit :
les chrétiens répendent l'amour ? excuse moi mais les chrétiens dans le monde musulman sont souvent au centre de grands traffiques mafieux alors arrete ton barratin .
Erreur ce sont des dhimmis qui ne peuvent pas lever le petit doigt sans risque. Alors arrête ton barratin, toi aussi.
Auteur : rabah le roi
Date : 15 juin07, 11:11
Message : eowyn a écrit : Erreur ce sont des dhimmis qui ne peuvent pas lever le petit doigt sans risque. Alors arrête ton barratin, toi aussi.
les musulmans de france aussi sont des dhimmis puisque ils sont contonnaient au boulot les plus durs ,n'ont aucun réprésentant à l'assemblée et n'ont que trés peu de mosquée .
Auteur : eowyn
Date : 15 juin07, 11:22
Message : rabah le roi a écrit :
les musulmans de france aussi sont des dhimmis puisque ils sont contonnaient au boulot les plus durs ,n'ont aucun réprésentant à l'assemblée et n'ont que trés peu de mosquée .
En France les musulmans ont des centaines de mosquées.
Ils ont autant de droits que les autres.
Les travaux les plus durs ce ne sont pas les musulmans qui les font.
Le ministre de la justice est musulmane.
Tu dis n'importe quoi et cela malheureusement commence à être ton habitude.
Auteur : eowyn
Date : 16 juin07, 03:47
Message : L’amour universel du Christ, source de l’activité caritative, rappelle Benoît XVI
ROME, Vendredi 8 juin 2007 (ZENIT.org) - C’est « l’amour universel du Christ » qui est « la source de toute activité caritative », rappelle Benoît XVI, qui a reçu ce matin en audience au Vatican les membres de la 18e assemblée générale de Caritas Internationalis.
Le pape a exprimé ses félicitations au cardinal Oscar Rodríguez Maradiaga, élu mardi dernier président de Caritas Internationalis. Le président du conseil pontifical Cor Unum, Mgr Paul Josef Cordes participait également à l’audience.
Dans l’engagement d’organisations comme Caritas Internationalis « nous voyons, disait le pape, les fruits de l’amour du Christ ».
Le pape a indiqué comme mission de la fédération des Caritas, l’assitance de l’Eglise dans sa mission de répandre l’amour de Dieu : le pape précisait qu’il ne s’agit pas seulement d’un « travail au nom de l’Eglise » mais qui « fait partie de l’Eglise elle-même ».
« Tout acte de charité, ajoutait le pape, doit être inspiré par une expérience personnelle de foi qui nous guide à la découverte de l’amour de Dieu ».
Qui travaille à la Caritas doit être un « témoin » de cet amour « devant le monde ». Le pape a rappelé que « la charité chrétienne dépasse la capacité naturelle de l’amour ».
Comme le révèle saint Paul, il s’agit en effet d’une vertu théologale : il est donc nécessaire de « situer l’assistance humanitaire dans le contexte d’une expérience de foi personnelle, qui devienne ainsi partie du don offert aux nécessiteux ».
« C’est seulement lorsque l’activité charitable » se conforme au don de soi chrétien qu’il devient, disait le pape, un geste « digne de l’être humain créé à l’image et à la ressemblance de Dieu ».
Vivre la charité, rappelait le pape, fait grandir en sainteté, à l’exemple de tant de « serviteurs des pauvres que l’Eglise a élevés à l’honneur des autels ».
« L’amour de Dieu, soulignait le pape, est offert à chacun », et c’est pourquoi la charité de l’Eglise est « un but universel et doit inclure un engagement pour la justice sociale ».
Mais, « changer les structures injustes n’est pas suffisant pour garantir le bonheur de la personne humaine », faisait observer le pape.
Benoît XVI a mentionné ce qu’il a affirmé lors de son voyage apostolique au Brésil : la politique « n’est pas de la compétence immédiate de l’Eglise ».
« La mission est de promouvoir le développement intégral de la personne humaine », c’est pourquoi « les grands défis que doit affronter le monde d’aujourd’hui » de la mondialisation à l’injustice sociale, ne peuvent pas être confrontés et surmontés » à moins que « l’attention soit centrée sur les besoins les plus profonds de la personne humaine : la promotion de sa dignité », et en définitive « le salut éternel ».
Le pontife a félicité les 150 organisations nationales qui forment Caritas Internationalis, les encourageant à persévérer « dans la mission spéciale de répandre l’amour du Christ » afin que « tous puissent avoir la vie en abondance ».
On voit l'arbre à ses fruits.