Résultat du test :

Auteur : pierre2007
Date : 21 juin07, 00:47
Message : Pierre ou Youssef ??
Je m’appelle pierre, je suis de Nantes, j’ai 28 ans, je suis informaticien, j’étais chrétien, un bon chrétien, mais il y a un an je me suis converti à l’Islam, et maintenant je m’appelle Youssef !!, les amis m’appellent toujours Pièrre(et parfois Bière parceque j’adorais la bière, j’en buvais trop jusqu’à me souler parfois, que dieux me le pardonne …) , les nouveaux amis m’appellent Joseph et ceci ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est que j’ai passé 28 ans de ma vie sur une ligne qui était évidente et certaine pour moi, et au bout du compte je me trouve planté au premier test et je me rend compte que la ligne que j’avais pris n’était pas la bonne !!
Et en réalisant l’ampleur de la perte, je suis arrivé même à regretter le jour où j’ai commencé à me poser des questions, parfois je me dis, « t’aurais dû rester tranquille branché sur ta vie, boire de la bière, et sauver tes 28 ans » mais très vite je me rattrape, car 28 ans ne valent rien devant l’éternité, et perdre 28 ans de sa vie et reprendre à zéro sur une nouvelle voie plus sûre pour sauver le sort d’une vie éternelle est certes le choix correcte , …
Cependant, il m’arrive parfois (par nostalgie peut-être) de remettre en cause mes idées et j’ai parfois envie de revenir pièrre d’autre fois et retouver ma copine que j’ai quitté depuis 9 mois parceque je n’étais pas en mesure de me marier avec elle et je ne voulais plus continuer dans le péché …
Et la dose de conviction que j’ai reçu fini toujours par me sortir de l’inquiétude, mais comme vous le savez, je vis en France dans un entourage chrétien, et quand je rentre chez moi, je me sent seul, et j’ai bien envie que quelqu'un me tienne par les épaules et me dit « c’est ça youssef, c’est bien ce que t’as fait, t’as raison, continues.. courage , etc… » mais ce que je vois c’est des regards inquiets, pleins de questions, aux quelles je ne peux pas répondre car pour bien comprendre mois même j’ai mis deux ans ou plus, deux ans de conflits entres mes principes et l’islam, deux ans de déchirements entre ce qu’on m’a appris dès mon enfance et ce que j’ai appris par l’Islam, et je vous assure que deux ans d’éducation sur l’Islam ont pulvérisé tout ce que j’avais appris durant toute ma vie, …
Rassurez vous, j’suis pas fragile ou facile à convaincre par n’importe qui, et mon « guide » vers l’Islam et qui s’appelle Ali et qui s’appelait Alain avant qu’il ne se traduise en Islam lui aussi, a du fournir beaucoup d’efforts pour me convaincre bien que j’étais convaincu avant qu’il ne s’en aperçoive, mais je voulais écouter toutes ses raisons jusqu’au bout, et apparemment on ne peut pas atteindre ce bout là car l’islam c’est tellement immense qu’on ne peut pas l’imaginer s’arrêter devant n’importe quelle question, tout en restant logique …
Bref, je ne vous ai pas écrit pour vous convaincre, mais plutôt pour vous demander de l’aide !! oui de l’aide !!, car la solitude dont je souffre devient insupportable, et j’ai vraiment besoin qu’on me parle, qu’on m’attaque ou qu’on me soutienne, me remercier ou me maudire, me féliciter ou m’insulter , mais me dire quelque chose, mon frère Ali n’est plus à mes côtés depuis qu’on a fini les études, et les petites rencontres que nous avons faites n’étaient pas suffisantes pour passer une semaine seul dans une société où je me sens « refusé » !!

Prière !! epargnez moi les réponses bidon qui n’avancent rien , j’ai besoin d’aide et je cherche quelqu’un qui peut me convaincre, c’est sérieux, et j’en ai vu des interventions ridicules sur ce site, et je vous prie d’être objectifs, j’attend votre aide ……
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 juin07, 01:10
Message : Pourquoi ne parles-tu pas de ta solitude,
à un voisin croyant ou à l'imam du coin, il saura te conseiller des frères ou des amis et diriger des amis vers toi?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 juin07, 01:15
Message : Pierre, je ne sais pas ce que tu attends de nous. Si tu t'es converti à l'islam, c'est que tu en attendais quelque chose. Si tu te sens si mal aujourd'hui, c'est que ce n'était pas forcément la voie qu'il fallait suivre. On ne se convertit pas en fonction de ses amitiés. Fatalement, il est plus facile de leur faire confiance et de les suivre, mais c'est sa propre voie qu'il faut suivre, pas celle des autres.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 juin07, 01:22
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Pierre, je ne sais pas ce que tu attends de nous. Si tu t'es converti à l'islam, c'est que tu en attendais quelque chose. Si tu te sens si mal aujourd'hui, c'est que ce n'était pas forcément la voie qu'il fallait suivre. On ne se convertit pas en fonction de ses amitiés. Fatalement, il est plus facile de leur faire confiance et de les suivre, mais c'est sa propre voie qu'il faut suivre, pas celle des autres.


Vous n'avez pas compris qu'en tant que musulman il se sens mis à l'isoloir dans sa propre famille et au travail:

Dommage que vous ne connaissez pas John (Norad), celui-là vaut 10 amis!

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 juin07, 01:31
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
Vous n'avez pas compris qu'en tant que musulman il se sens mis à l'isoloir dans sa propre famille et au travail:
Désolé, mais Pierre n'a jamais prétendu être mis à l'écart, ni par sa famille, ni par ses amis. C'est lui qui a fait le choix de son mode de vie. S'il a décidé de ne plus aller boire de la bière avec ses amis, et de larguer sa copine qu'il a sans doute blessé par la même occasion, c'est son choix. S'il se retrouve seul maintenant, c'est à cause du choix qu'il a fait. Alors il devrait être heureux et se sentir mieux qu'avant. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être parce qu'il a fait un mauvais choix. Tout simplement !
Auteur : Jean-Raphael
Date : 21 juin07, 01:34
Message : Je suis catholique pratiquant dans le coin de Montréal au Québec. Mise à part ma famille proche qui pendant un temps croyait sans trop pratiquer, je ne connaissais personne qui pratiquait. Tout comme toi j'ai passé 4 ans au moins à remettre en question tout sur tout et j'ai arrêté de pratiquer pendant cette période là. Je suis revenu et ce qui m'a aidé à me maintenir fort jusqu'à date, c'est que j'ai décidé de participer à des activités religieuses en dehors de la messe. Je parle ici de rencontre de jeunes, car je suis encore jeune, dans lesquelles on discute de notre foi et échangeons sur nos problèmes personnelles. Il y a dans ces rencontres des prêtes qui nous guide si nous voulons les parler en privé.

Je ne sais pas si les musulmans ont des activités sociales en dehors de vos prières, mais il serait intéressant pour toi de rencontrer un groupe qui croit aux mêmes choses que toi et peut-être seras-tu en mesure de créer des liens bénéfiques à ton existence. Moi par exemple j'ai rencontré ma blonde lors de l'une de ces rencontres et tout va bien, car nous partageons les mêmes valeurs.
Auteur : Bisoulours
Date : 21 juin07, 01:36
Message :
Pierre ou Youssef ??
Je vois pas pourquoi tu as changé de nom. Comme le coran a été révélé à des arabes, tu as besoin d'un prénom arabe pour y croire ?

Regardes les turcs, eux ils sont musulmans, et pourtant ils ont des prénoms turcs, et non arabes. Mehmet ou Mahmet par exemple, ou encore Cebrail (gabriel), etc...
t’aurais dû rester tranquille branché sur ta vie, boire de la bière, et sauver tes 28 ans
Ce n'est pas parceque tu n'es pas musulmans que tu es obligé de boire de l'alcool, beaucoup de non-musulmans n'en boivent pas.

Les mauvais effets de l'alcool étaient déjà connu avant l'islam, mais les musulmans en consommaient quand même, le coran dit ''eloignez vous du vin'', donc les musulmans buvaient de la biere et de l'alcool, c'est un mot d'origine arabe tout comme ''alambic''. Tu n'a pas besoin d'islam pour arrêter de boire, mais juste de penser à ta santé.


Je te conseille de sortir de l'islam, cette religion autorise l'esclavage et dit que ce n'est pas blâmable, même l'esclavage d'autres musulmans est autorisé. C'est une preuve qu'elle vient du diable et non de dieu. Je suppose que l'on s'était bien gardé de te dire ça avant ta conversion.

Les serviteurs d'allah ? Si dieu avait besoin de serviteur ou d'esclaves, il aurait créé des robots, et pas des hommes. C'est encore une fois le diable qui a besoin de prendre en esclavage des hommes pour satisfaire son orgueil et pour le servir.
retouver ma copine que j’ai quitté depuis 9 mois parceque je n’étais pas en mesure de me marier avec elle et je ne voulais plus continuer dans le péché …
Et que dire d'un ''dieu'' qui t'interdit d'aimer... L'islam prescrit d'ailleurs de frapper les femmes désobéissantes.
Pourquoi ne parles-tu pas de ta solitude, à un voisin croyant ou à l'imam du coin, il saura te conseiller des frères ou des amis et diriger des amis vers toi?
Pourquoi en parler forcément à un musulman ? Pas étonnant qu'il se sente seul vu que l'islam lui interdit de prendre pour amis des mécréants et lui interdit d'avoir une petite amie !
Auteur : maurice le laïc
Date : 21 juin07, 01:44
Message :
pierre2007 a écrit :Pierre ou Youssef ??
Je m’appelle pierre, je suis de Nantes, j’ai 28 ans, je suis informaticien, j’étais chrétien, un bon chrétien, mais il y a un an je me suis converti à l’Islam, et maintenant je m’appelle Youssef !!, les amis m’appellent toujours Pièrre(et parfois Bière parceque j’adorais la bière, j’en buvais trop jusqu’à me souler parfois, que dieux me le pardonne …)
Hé ben, ça commence bien, tu débutes ton récit par un mensonge ! Oui, un mensonge car un bon chrétien ne se saoule pas ! Le reste de ton récit laisse présager que tu ne resteras pas bien longtemps mahométan. Avant tu n'avais qu'un léger vernis de christianisme à la sauce catho qui s'est craquelé lorsque tu t'es fait embobiner par des beaux parleurs. Si tu avais été un bon chrétien, tu ne te serais pas planté au premier test ! J'imagine le tableau; ta méconnaissance des Ecritures n'a pas résisté lorsque les beaux parleurs en question t'ont baratiné que la Bible était falsifiée etc etc...! Ah, si seulement tu avais été un bon chrétien, tu aurais pu leur démontrer qu'il n'en est rien ! Mais tout n'est pas perdu car il est clair que l'islam n'est heureusement pas très enraciné en toi ! Ce vernis là va aussi se craqueler sous peu !
Auteur : patlek
Date : 21 juin07, 02:06
Message : C' est une sorte de born again, façon islam...

Un peu comme george bush

Je buvais et j' ai découvert dieu...
Je vivais dans le pèché etc.. etc..

Le remplacement d' une dope par une autre.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 juin07, 02:09
Message :
patlek a écrit :C' est une sorte de born again, façon islam...

Un peu comme george bush

Je buvais et j' ai découvert dieu...
Je vivais dans le pèché etc.. etc..

Le remplacement d' une dope par une autre.

Ah! c'est un de vos nouveau personnage virtuel, pour contre-carrer les conversions!

il fallait le dire tout de suite!

Auteur : BASSISTE
Date : 21 juin07, 02:33
Message :
pierre2007 a écrit :Pierre ou Youssef ??
Je m’appelle pierre, je suis de Nantes, j’ai 28 ans, je suis informaticien, j’étais chrétien, un bon chrétien, mais il y a un an je me suis converti à l’Islam, et maintenant je m’appelle Youssef !!, les amis m’appellent toujours Pièrre(et parfois Bière parceque j’adorais la bière, j’en buvais trop jusqu’à me souler parfois, que dieux me le pardonne …) , les nouveaux amis m’appellent Joseph et ceci ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est que j’ai passé 28 ans de ma vie sur une ligne qui était évidente et certaine pour moi, et au bout du compte je me trouve planté au premier test et je me rend compte que la ligne que j’avais pris n’était pas la bonne !!
Et en réalisant l’ampleur de la perte, je suis arrivé même à regretter le jour où j’ai commencé à me poser des questions, parfois je me dis, « t’aurais dû rester tranquille branché sur ta vie, boire de la bière, et sauver tes 28 ans » mais très vite je me rattrape, car 28 ans ne valent rien devant l’éternité, et perdre 28 ans de sa vie et reprendre à zéro sur une nouvelle voie plus sûre pour sauver le sort d’une vie éternelle est certes le choix correcte , …
Cependant, il m’arrive parfois (par nostalgie peut-être) de remettre en cause mes idées et j’ai parfois envie de revenir pièrre d’autre fois et retouver ma copine que j’ai quitté depuis 9 mois parceque je n’étais pas en mesure de me marier avec elle et je ne voulais plus continuer dans le péché …
Et la dose de conviction que j’ai reçu fini toujours par me sortir de l’inquiétude, mais comme vous le savez, je vis en France dans un entourage chrétien, et quand je rentre chez moi, je me sent seul, et j’ai bien envie que quelqu'un me tienne par les épaules et me dit « c’est ça youssef, c’est bien ce que t’as fait, t’as raison, continues.. courage , etc… » mais ce que je vois c’est des regards inquiets, pleins de questions, aux quelles je ne peux pas répondre car pour bien comprendre mois même j’ai mis deux ans ou plus, deux ans de conflits entres mes principes et l’islam, deux ans de déchirements entre ce qu’on m’a appris dès mon enfance et ce que j’ai appris par l’Islam, et je vous assure que deux ans d’éducation sur l’Islam ont pulvérisé tout ce que j’avais appris durant toute ma vie, …
Rassurez vous, j’suis pas fragile ou facile à convaincre par n’importe qui, et mon « guide » vers l’Islam et qui s’appelle Ali et qui s’appelait Alain avant qu’il ne se traduise en Islam lui aussi, a du fournir beaucoup d’efforts pour me convaincre bien que j’étais convaincu avant qu’il ne s’en aperçoive, mais je voulais écouter toutes ses raisons jusqu’au bout, et apparemment on ne peut pas atteindre ce bout là car l’islam c’est tellement immense qu’on ne peut pas l’imaginer s’arrêter devant n’importe quelle question, tout en restant logique …
Bref, je ne vous ai pas écrit pour vous convaincre, mais plutôt pour vous demander de l’aide !! oui de l’aide !!, car la solitude dont je souffre devient insupportable, et j’ai vraiment besoin qu’on me parle, qu’on m’attaque ou qu’on me soutienne, me remercier ou me maudire, me féliciter ou m’insulter , mais me dire quelque chose, mon frère Ali n’est plus à mes côtés depuis qu’on a fini les études, et les petites rencontres que nous avons faites n’étaient pas suffisantes pour passer une semaine seul dans une société où je me sens « refusé » !!

Prière !! epargnez moi les réponses bidon qui n’avancent rien , j’ai besoin d’aide et je cherche quelqu’un qui peut me convaincre, c’est sérieux, et j’en ai vu des interventions ridicules sur ce site, et je vous prie d’être objectifs, j’attend votre aide ……
Salam alaykoum Pierre, Joseph, Youssef...peu importe

Tu as mon mail et msn précisé dans mon profil, n'hésite pas m'écrire ou m'intégrer dans tes contacts msn, ainsi nous pourrons discuter et se montrer fraternels incha'Allah.

Barakallahou fik
Ta soeur en Dieu
Auteur : maurice le laïc
Date : 21 juin07, 02:34
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
Ah! c'est un de vos nouveau personnage virtuel, pour contre-carrer les conversions!

il fallait le dire tout de suite!
Bof,tu parles d'une conversion ! :lol: Et des conversions bidon de ce genre à l'islam, il y en a des tas !
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 juin07, 02:39
Message :
maurice le laïc a écrit : Bof,tu parles d'une conversion ! :lol: Et des conversions bidon de ce genre à l'islam, il y en a des tas !
C'est bien ce que je dis, c'est une tactique à vous, de créer des personnages virtuels en vue de conclure que toutes les convertion à islam sont bidon:

de la manipulation, quoi!

Auteur : zul
Date : 21 juin07, 02:41
Message :
pierre2007 a écrit : Prière !! epargnez moi les réponses bidon qui n’avancent rien , j’ai besoin d’aide et je cherche quelqu’un qui peut me convaincre, c’est sérieux, et j’en ai vu des interventions ridicules sur ce site, et je vous prie d’être objectifs, j’attend votre aide ……

Attend !!! J'y crois pas un seul instant a ton histoire lol !

Pourquoi tu choisis un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens qu'apparamment tu connais bien ?

Si tu es musulman ce n'est certainement pas là que tu vas trouver des solutions a tes problèmes; c'est un forum de musulmans qu'il te faut

Tu sais moi aussi je peux faire la même chose, je débarque dans le forum et je dis que je suis un musulman converti au christianisme et je raconte mes malheurs

Ce n'est pas sérieux tout ça lol !
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 juin07, 02:45
Message :
zul a écrit :Attend !!! J'y crois pas un seul instant a ton histoire lol !

Pourquoi tu choisis un forum de dialogue entre musulmans et chrétiens ?

Si tu es musulman ce n'est certainement pas là que tu vas trouver des solutions a tes problèmes; c'est un forum de musulmans qu'il te faut

Tu sais moi aussi je peux faire la même chose, je débarque dans le forum et je dis que je suis un musulman converti au christianisme et je raconte mes malheurs

Ce n'est pas sérieux tout ça lol !
si vous avouez que vous pouvez le faire: mais vous le faites déjà et avec ce nouveau personnage Pierre:

encore une manifestation de l'amour infini du christ!

Auteur : zul
Date : 21 juin07, 02:52
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
si vous avouez que vous pouvez le faire: mais vous le faites déjà et avec ce nouveau personnage Pierre:

encore une manifestation de l'amour infini du christ!
Ah toi aussi tu reconnais que c'est de l'arnaque, c'est bien ! (c'était tellement évident)

Que tu me l'attribues ce n'est pas grave, l'essentielle c'est de savoir que c'est une arnaque.

Tu sais j'ai l'habitude de voir débarquer dans les forums des gens qui déclarent qu'ils étaient bon (c'est leur signature) chrétiens et sont devenus musulmans
Auteur : AbouAdam
Date : 21 juin07, 02:57
Message :
pierre2007 a écrit :Pierre ou Youssef ??
Je m’appelle pierre, je suis de Nantes, j’ai 28 ans, je suis informaticien, j’étais chrétien, un bon chrétien, mais il y a un an je me suis converti à l’Islam, et maintenant je m’appelle Youssef !!, les amis m’appellent toujours Pièrre(et parfois Bière parceque j’adorais la bière, j’en buvais trop jusqu’à me souler parfois, que dieux me le pardonne …) , les nouveaux amis m’appellent Joseph et ceci ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est que j’ai passé 28 ans de ma vie sur une ligne qui était évidente et certaine pour moi, et au bout du compte je me trouve planté au premier test et je me rend compte que la ligne que j’avais pris n’était pas la bonne !!
Et en réalisant l’ampleur de la perte, je suis arrivé même à regretter le jour où j’ai commencé à me poser des questions, parfois je me dis, « t’aurais dû rester tranquille branché sur ta vie, boire de la bière, et sauver tes 28 ans » mais très vite je me rattrape, car 28 ans ne valent rien devant l’éternité, et perdre 28 ans de sa vie et reprendre à zéro sur une nouvelle voie plus sûre pour sauver le sort d’une vie éternelle est certes le choix correcte , …
Cependant, il m’arrive parfois (par nostalgie peut-être) de remettre en cause mes idées et j’ai parfois envie de revenir pièrre d’autre fois et retouver ma copine que j’ai quitté depuis 9 mois parceque je n’étais pas en mesure de me marier avec elle et je ne voulais plus continuer dans le péché …
Et la dose de conviction que j’ai reçu fini toujours par me sortir de l’inquiétude, mais comme vous le savez, je vis en France dans un entourage chrétien, et quand je rentre chez moi, je me sent seul, et j’ai bien envie que quelqu'un me tienne par les épaules et me dit « c’est ça youssef, c’est bien ce que t’as fait, t’as raison, continues.. courage , etc… » mais ce que je vois c’est des regards inquiets, pleins de questions, aux quelles je ne peux pas répondre car pour bien comprendre mois même j’ai mis deux ans ou plus, deux ans de conflits entres mes principes et l’islam, deux ans de déchirements entre ce qu’on m’a appris dès mon enfance et ce que j’ai appris par l’Islam, et je vous assure que deux ans d’éducation sur l’Islam ont pulvérisé tout ce que j’avais appris durant toute ma vie, …
Rassurez vous, j’suis pas fragile ou facile à convaincre par n’importe qui, et mon « guide » vers l’Islam et qui s’appelle Ali et qui s’appelait Alain avant qu’il ne se traduise en Islam lui aussi, a du fournir beaucoup d’efforts pour me convaincre bien que j’étais convaincu avant qu’il ne s’en aperçoive, mais je voulais écouter toutes ses raisons jusqu’au bout, et apparemment on ne peut pas atteindre ce bout là car l’islam c’est tellement immense qu’on ne peut pas l’imaginer s’arrêter devant n’importe quelle question, tout en restant logique …
Bref, je ne vous ai pas écrit pour vous convaincre, mais plutôt pour vous demander de l’aide !! oui de l’aide !!, car la solitude dont je souffre devient insupportable, et j’ai vraiment besoin qu’on me parle, qu’on m’attaque ou qu’on me soutienne, me remercier ou me maudire, me féliciter ou m’insulter , mais me dire quelque chose, mon frère Ali n’est plus à mes côtés depuis qu’on a fini les études, et les petites rencontres que nous avons faites n’étaient pas suffisantes pour passer une semaine seul dans une société où je me sens « refusé » !!

Prière !! epargnez moi les réponses bidon qui n’avancent rien , j’ai besoin d’aide et je cherche quelqu’un qui peut me convaincre, c’est sérieux, et j’en ai vu des interventions ridicules sur ce site, et je vous prie d’être objectifs, j’attend votre aide ……
as-salam 'alaykum

Ia Youssef ... connais tu l'histoire de Youssef (Paix sur Lui)?

Il a été jeté dans un puit noir par ses freres , malgré sa solitude Allah l'a élevé au plus haut rang et lui a donné Sagesse et Savoir : c'est la fin des bienfaisants.

La voie des véridiques est semée d'embuche akhi.
Et le premier obstacle est Chitant le maudit qui va essayer coute que coute de te faire douter.

Ia Youssef crois tu que nous ne sommes pas tous passés par ces épreuves ? nous sommes donc tous dans le meme bâteau.

Plus tu seras dans le chemin de la foi et plus ce monde te paraitra étranger. c'est tout a fait normal.Car ton coeur est desormais clairvoyant.

Ce monde n'est qu'un voyage qu'on traverse : ce n'est pas notre but mais un moyen pour atteindre notre succès qui se trouve au-delà des apparences de ce monde .

Car il sagit bien de cela Ia Youssef tu es devenu un étranger et cela est la voie des véridiques.

Allah teste ta foi, tu va devoir être patient et endurant.

Je te conseillerais maintenant que tu t'es libéré de toutes les futilités et niasieries ou endicaps , d'utilise cetet situation qui est contrasirement a ce que tu crois tres positive : tu peux enfin profiter de ton temps pour te concenter à l'étude utile.

Pour cela fixe toi des objectifs, si tu es celibataire profites en pour voyager dans les pays arabes et acquérir le savoir-Etablis un planning d'études pour parfaire ton islam et ton arabe.

Et comme tu le dis l'Islam est immense donc la recherche de l'étude t'éloigneras de l'ennui et comblera ta solitude.

La Science est meilleur que milles compagnons car elle te guide , elle t'es fidèle et t'accompagne comme une ombre.

En deuxieme lieu je te conseillerais de te marier , le mieux serait une femme qui connaisse l'arabe et son deen pour que vous vous entraidiez.

Voilà qques humbles conseils .



As-salam a'laykum
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 juin07, 03:00
Message :
zul a écrit : Ah toi aussi tu reconnais que c'est de l'arnaque, c'est bien ! (c'était tellement évident)

Que tu me l'attribues ce n'est pas grave, l'essentielle c'est de savoir que c'est une arnaque.

Tu sais j'ai l'habitude de voir débarquer dans les forums des gens qui déclarent qu'ils étaient bon (c'est leur signature) chrétiens et sont devenus musulmans
La signature que cela vient de l'autre camps (manipulation anti-islam)c'est qu'il souffre atrocement de solitude:

un psychotique: un faux converti présenté par un musulman, se présenterait-il comme un psychotique:

la réponse est non, sans l'ombre d'un doute!

manipulation d'une secte , qui ne sait plus à quel saint se vouer!

Auteur : zered
Date : 21 juin07, 03:01
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
si vous avouez que vous pouvez le faire: mais vous le faites déjà et avec ce nouveau personnage Pierre:

encore une manifestation de l'amour infini du christ!
qu'est ce que ça a à voir avec le Christ ?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 juin07, 03:03
Message :
zered a écrit : qu'est ce que ça a à voir avec le Christ ?
Pour les chrétiens soit disant, le christ est présent dans toutes les affaires de leur vie, et l'amour est tout...ne l'oubliez pas!
Auteur : LaRaison
Date : 21 juin07, 03:35
Message :
pierre2007 a écrit :Pierre ou Youssef ??
Je m’appelle pierre, je suis de Nantes, j’ai 28 ans, je suis informaticien, j’étais chrétien, un bon chrétien, mais il y a un an je me suis converti à l’Islam, et maintenant je m’appelle Youssef !!, les amis m’appellent toujours Pièrre(et parfois Bière parceque j’adorais la bière, j’en buvais trop jusqu’à me souler parfois, que dieux me le pardonne …) , les nouveaux amis m’appellent Joseph et ceci ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est que j’ai passé 28 ans de ma vie sur une ligne qui était évidente et certaine pour moi, et au bout du compte je me trouve planté au premier test et je me rend compte que la ligne que j’avais pris n’était pas la bonne !!
Et en réalisant l’ampleur de la perte, je suis arrivé même à regretter le jour où j’ai commencé à me poser des questions, parfois je me dis, « t’aurais dû rester tranquille branché sur ta vie, boire de la bière, et sauver tes 28 ans » mais très vite je me rattrape, car 28 ans ne valent rien devant l’éternité, et perdre 28 ans de sa vie et reprendre à zéro sur une nouvelle voie plus sûre pour sauver le sort d’une vie éternelle est certes le choix correcte , …
Cependant, il m’arrive parfois (par nostalgie peut-être) de remettre en cause mes idées et j’ai parfois envie de revenir pièrre d’autre fois et retouver ma copine que j’ai quitté depuis 9 mois parceque je n’étais pas en mesure de me marier avec elle et je ne voulais plus continuer dans le péché …
Et la dose de conviction que j’ai reçu fini toujours par me sortir de l’inquiétude, mais comme vous le savez, je vis en France dans un entourage chrétien, et quand je rentre chez moi, je me sent seul, et j’ai bien envie que quelqu'un me tienne par les épaules et me dit « c’est ça youssef, c’est bien ce que t’as fait, t’as raison, continues.. courage , etc… » mais ce que je vois c’est des regards inquiets, pleins de questions, aux quelles je ne peux pas répondre car pour bien comprendre mois même j’ai mis deux ans ou plus, deux ans de conflits entres mes principes et l’islam, deux ans de déchirements entre ce qu’on m’a appris dès mon enfance et ce que j’ai appris par l’Islam, et je vous assure que deux ans d’éducation sur l’Islam ont pulvérisé tout ce que j’avais appris durant toute ma vie, …
Rassurez vous, j’suis pas fragile ou facile à convaincre par n’importe qui, et mon « guide » vers l’Islam et qui s’appelle Ali et qui s’appelait Alain avant qu’il ne se traduise en Islam lui aussi, a du fournir beaucoup d’efforts pour me convaincre bien que j’étais convaincu avant qu’il ne s’en aperçoive, mais je voulais écouter toutes ses raisons jusqu’au bout, et apparemment on ne peut pas atteindre ce bout là car l’islam c’est tellement immense qu’on ne peut pas l’imaginer s’arrêter devant n’importe quelle question, tout en restant logique …
Bref, je ne vous ai pas écrit pour vous convaincre, mais plutôt pour vous demander de l’aide !! oui de l’aide !!, car la solitude dont je souffre devient insupportable, et j’ai vraiment besoin qu’on me parle, qu’on m’attaque ou qu’on me soutienne, me remercier ou me maudire, me féliciter ou m’insulter , mais me dire quelque chose, mon frère Ali n’est plus à mes côtés depuis qu’on a fini les études, et les petites rencontres que nous avons faites n’étaient pas suffisantes pour passer une semaine seul dans une société où je me sens « refusé » !!

Prière !! epargnez moi les réponses bidon qui n’avancent rien , j’ai besoin d’aide et je cherche quelqu’un qui peut me convaincre, c’est sérieux, et j’en ai vu des interventions ridicules sur ce site, et je vous prie d’être objectifs, j’attend votre aide ……
Pour commencer , je vais te conseiller en prennent comme acquis que ce que tu dis est vrai.

Primo , pourquoi changes-tu de nom? Cela ne veut pas dire que tu es musulman qui faut changer de nom.

Secondo, Pourquoi persistes-tu à te battre pour devenir musulman? Tu dois faire ce que ton coeur te dit de faire. Je te le répéte IL NE FAUT PAS SE FORCER POUR CROIRE UNE RELIGION. La religion doit etre acquis dans ton coeur et respecté. Il ne faut pas lutter pour croire il faut tout simplement le ressentir soi-meme.

Moi je te le dis, redeviens chrétien. Tout va rentrer dans l'ordre et en plus d'apres ta description, ton coeur ne veut pas se convertir pour l'islam.

Ton Interieur se set plus a l'aise quand tu es chrétien alors redeviens chrétiens tout de suite. Pas une seconde à perdre.


Je te le dis il vaut mieux ne jamais avoir connu le seigneur Jésus Christ que l'avoir connu et rejeté. Alors fais en ce qui est de ton pouvoir pour retrouver ce que tu as perdu.

maintenant à toi de jouer !
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 juin07, 03:41
Message :
LaRaison a écrit : Pour commencer , je vais te conseiller en prennent comme acquis que ce que tu dis est vrai.

Primo , pourquoi changes-tu de nom? Cela ne veut pas dire que tu es musulman qui faut changer de nom.

Secondo, Pourquoi persistes-tu à te battre pour devenir musulman? Tu dois faire ce que ton coeur te dit de faire. Je te le répéte IL NE FAUT PAS SE FORCER POUR CROIRE UNE RELIGION. La religion doit etre acquis dans ton coeur et respecté. Il ne faut pas lutter pour croire il faut tout simplement le ressentir soi-meme.

Moi je te le dis, redeviens chrétien. Tout va rentrer dans l'ordre et en plus d'apres ta description, ton coeur ne veut pas se convertir pour l'islam.

Ton Interieur se set plus a l'aise quand tu es chrétien alors redeviens chrétiens tout de suite. Pas une seconde à perdre.


Je te le dis il vaut mieux ne jamais avoir connu le seigneur Jésus Christ que l'avoir connu et rejeté. Alors fais en ce qui est de ton pouvoir pour retrouver ce que tu as perdu.

maintenant à toi de jouer !
et la manipulation continue...
Auteur : zered
Date : 21 juin07, 03:41
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit : Pour les chrétiens soit disant, le christ est présent dans toutes les affaires de leur vie, et l'amour est tout...ne l'oubliez pas!
et le rapport avec zul ? (qui apparamment n'est pas chrétien)
Auteur : LaRaison
Date : 21 juin07, 03:46
Message : Pour te repondre Abdel_du_vivant,

Je ne suis au courant d'aucune arnaque ou truc de ce genre.

Je ne fais que repondre à un ex-chrétien perdu, d'ailleurs je ne sais pas que ce qu'il dit est tout à fait vrai, mais jy reponds du mieux que je peux et puis le reste n'est guere important. :D
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 juin07, 03:47
Message :
zered a écrit : et le rapport avec zul ? (qui apparamment n'est pas chrétien)

Ah bon et comment le savez-vous?
Pour moi il fait partie également de la secte chrétienne!

c'est pourquoi je lui ai dit (ainsi qu'à vous ) ce que je lui est dit!

Auteur : zered
Date : 21 juin07, 03:48
Message : Demande-le lui c'est plus simple. Pour toi ceux qui ne sont pas musulmans sont chrétiens ? Tu m'as l'air bien limité... Quant à moi je ne vois pas pourquoi tu me dis cela étant donné que je ne me suis pas exprimé sur le sujet d'origine.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 juin07, 03:54
Message :
LaRaison a écrit :Pour te repondre Abdel_du_vivant,

Je ne suis au courant d'aucune arnaque ou truc de ce genre.

Je ne fais que repondre à un ex-chrétien perdu, d'ailleurs je ne sais pas que ce qu'il dit est tout à fait vrai, mais jy reponds du mieux que je peux et puis le reste n'est guere important. :D
lisez puis laissez-vous guider...

comme des somnanbules

et non , il faut réagir !

D'ailleurs vous voyez très bien qu'il n'a aucune revendication précise, si ce n'est d'être appelé par les deux camps ,
prêt à se donner au mieux disant...

c'est l'image que cette secte veut donner des convertis à l'islam, dans lequel elle voit le seulvéritable concurrent (30 000 convertis par an en France, comment devrit-elle s'y prendre pour réduire ce nombre?)

la vérité (le reste) est au contriare la chose la plus importante, juste avant l'amour!

mais tout cela vous le savez!mais pas tous, il faut qu'il soit tenu au courant

Auteur : zered
Date : 21 juin07, 03:59
Message :
30 000 convertis par an en France
un petit lien pour confirmer ? :wink: non pas que l'on te croit pas bien entendu
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 21 juin07, 04:04
Message :
zered a écrit : un petit lien pour confirmer ? :wink: non pas que l'on te croit pas bien entendu
http://www.france5.fr/ripostes/D00069/4/77810.cfm

en bas de page! (fleur-4)
Auteur : pierre2007
Date : 23 juin07, 01:17
Message : Je ne sais pas comment je dois reprendre, est ce que je dois remercier ceux qui se sont interressés à ma lettre et pris la peine de me répondre, ou m’excuser au prés de ceux à qui ma lettre a causé un désagrément et les a lancés dans un malentendu, jusqu’à la prendre pour une arnaque et une manipulation,
Avec tous mes respects, je dois vous dire qu’à part quelques interventions qui ont été objectives et qui m’ont bien soulagé, et fait sentir que quelque part il ya des gens qui m’écoutent et qui veulent bien m’aider, le reste des interventions n’a fait qu’agraver mon inquiétude, mais je tiens quand même à enlever quelques ambiguités et résoudre quelques mal-entendus.
Pour [b]abdel_vivant[/b] qui prend mon problème pour une arnaque, je dis, frére musulman, Dieux nous prévenu que « penser mal des autres peut mener au péché », et tant qu’on n’a pas la certitude que c’est un mensonge on ne doit jamais démentir quelqu’un surtout s’il vous parle de son problème et vous demande del’aide, cependant, je dois comprendre votre peur pour l’islam de ceux qui n’hésitent pas de l’attaquer par n’importe quel moyen,…

Quant à [b]l’intelligent Zul[/b], qui est étonné que je vienne chercher de l’aide dans un forum islamo-chrétien, je répond que ceci convient très bien à ma situation et je veux savoir répondre à mon entourage en m’inspirant un peu de vos réactions et vos conseils alors que si je vais chercher de l’aide dans un site musulman, je risque de na pas me faire comprendre par mon entourage chrétien.
J’ai trouvé aussi que quelques uns ont pensé que mon problème c’est de me trouver seul dans mon entourage, et bien non !!, j’ai pu garder mes bonnes relations car être musulman ne veut pas dire être à l’exil, ou refuser la société, je ne suis pas devenu un TALIBAN, je suis toujours le citoyen français que tout le monde reconnaît, mon problème en fait c’est de vivre un déchirement entre mon ancienne culture que je prenais pour une religion et qui me tient toujours par le cœur, l’églyse, la croix et ce qu’elle représentait pour moi, !...
On nous a mis dans la tête cette histoire du christ accroché par des clous à une croix, et cette image qui me faisait mal au cœur par pitié au christ, et tout d’un coup l’islam pulvérise cette histoire et me rassure que le christ n’a pas été crucifié, et il n’a pas subit ces tortures, alors je me suis senti plutôt bien avec cette version plus optimiste et moins triste, ensuite l’histoire d’un dieux qui enfante ! franchement ça n’a pas été difficile à écarter de mon esprit, car enfanter est un caractère dédié pour les créatures mortelles pour assurer la continuité de l’espèce et transmettre la vie aux successeurs, mais un dieu, ou plutôt Dieux, car il y’en a pas un autre, n’a pas besoin d’enfanter puisque c’est lui la continuité, l’eternité et l’immensité, comment a-t-on accepté d’admettre que Dieux tout grand et immense, puisse enfanter avec une femme mortelle qu’il a créé lui-même ?? pourquoi ne s’est il pas fait une déesse digne de ses grandeurs ?? et puis comment a-t-il accepté d’avoir un enfant (un fils) mortel, et de permettre à une bande de criminels de le massacrer sans venir à son secour pendant qu’il souffrait, un père tout puissant, n’aurait pas hésité un seconde de faire trembler la terre sous les pieds de ces agresseurs et sauver son fils !
Ça aussi ça me parait illogique et inacceptable ;
Ensuite croire à cette histoire c’est affronter la colère de dieux, car dans le coran, dieux à exprimé sa colère à cause cette prétention à plusieurs reprises et dans plusieurs sourates, et ça a été le sujet principal d’une sourate entière qui confirme que « dieu est unique, jamais enfanté, jamais né, et sans égal »
Alors maintenir ces idées de fils de dieux, en tenant compte des risques que l’on cour, mérite d’être pensée et repensée pour ne pas être surpris le jour du jugement qu’on était en tort, et qu’on été passé à côté, et à ce moment là, la perte serait trop importante.

Excusez moi, je suis informaticien, et je raisonne d’une façon très logique, avez-vous ,chrétiens, douté un jour de cette histoire, ??
Si non, alors c’est grave, car pour s’assurer d’une chose, il faut admettre qu’elle est fausse, raisonner avec cette hypothèse jusqu’à tomber dans une conclusion impossible, alors on pourra conclure que cette hypothèse est fausse donc l’idée est juste (ça s’appelle « raisonnement par l’absurde », chez les mathématiciens).
Si oui, vous en aviez douté un jour, alors veuillez m’éclaircir le chemin et dites moi comment vous vous êtes retrouvés encore croyants à cette histoire ??
Dieux nous a créé sages, et il nous a offert un cerveau qui pense, et la logique est notre loi et notre régle de jeu, alors comment dieux pourrait contrarier cette loi et saboter le cerveau qu’il nous a offert ??
Encore une fois je m’excuse, mais c’est une question parmi milles questions que j’aurai aimé poser à mes proches et surtout père et mère, car j’ai l’impression que je dois les sauver de la colère de dieux, car sauver mon sort et celui de mes parents est devenu mon objectif …
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juin07, 03:16
Message : Pierre, ce que tu dois commencer à comprendre, c'est que tu n'es pas Dieu, et donc, tu n'as pas à penser à sa place. Dieu n'a pas enfanté, il a engendré, et il est bien que tu connaisses la différence. Et s'il a plus a Dieu d'engendrer pourquoi ne le croirais tu pas ? Et pourquoi le Christ ne serait-il pas mort ? Parce que ça ne te plait pas ? Parce que c'est trop horrible pour toi ? Tu vis donc dans un monde compartimenté dans lequel ne doit être vrai que ce que tu conçois ?

Je pense que tu fais partie de ces chrétiens qui ne connaissent pas la Bible. La plupart des catholiques n'ont d'ailleurs qu'une connaissance ultra-limitée des Ecritures, ce qui peut s'expliquer. Comment veux tu comprendre la sacrifice du Christ si tu ignores ce qu'est l'ancienne alliance ? Et si tu ignores ce qu'est l'ancienne alliance, comment connaîtras tu la nouvelle ? La sacrifice de Christ est étroitement lié à ces deux alliances, et comme je parie que tu ne connais rien de ces deux alliances, j'en déduis que tu as succombé aux appels des mahométans sans même avoir pris la peine d'aller au fond des choses à cause d'une mauvaise connaissance du judaïsme (ancienne alliance) et du christianisme (nouvelle alliance).

Et je crois finalement que si tu étais aussi logique que tu le dis, tu n'accorderais pas aussi facilement du crédit à un livre écrit 600 ans après les derniers écrits bibliques, et qui révisent des évènements qui ont été écrits par des contemporains des évènements qu'ils décrivent. En d'autres termes, tu crois que Mahomet (qui n'a jamais parlé directement à Dieu contrairement aux véritables prophètes dont il est question dans l'AT) est plus crédible que Matthieu, Marc, Luc et Jean qui racontent ce qu'ils ont vécu, vu, entendu, et ce qui est confirmé par de nombreuses prophéties séculaires à propos du Christ. Tu crois un bédoin qui n'a rien vu, rien entendu, rien vécu, plutôt que les contemporains du Christ. Tu crois un bédoin arrivé 600 ans plus tard, plutôt que les prophètes de Dieu qui ont prophétisé la venue du Christ, sa mort sacrificielle et sa résurrection.

Assurément, ta logique n'est pas la mienne, car tu crois aussi que des gens ont pu falsifier des prophéties séculaires. Donc, tu crois que des gens ont pu falsifier au IVème siècle avant J.C. des prophéties le concernant alors que ces prophéties devaient se réaliser 400 ans plus tard. Ce genre de logique implacable ne peut que me faire sourire et est vraiment digne des musulmans.

Je crois que seuls les chrétiens faibles et ignorants peuvent devenir musulmans. Leur peu de foi chrétienne est balayée par les arguments trompeurs des mahométans et ils rejoignent les rangs de l'antichrist. C'était prophétisé.
Auteur : Bisoulours
Date : 23 juin07, 04:06
Message : citations AbouAdam:
La voie des véridiques est semée d'embuche akhi.
Et le premier obstacle est Chitant le maudit qui va essayer coute que coute de te faire douter.
Parfaitement !!! Le sheytan veut attirer les gens dans sa religion et les empécher de s'en libérer, il ne leur autorise pas le doute, il veut garder ses esclaves pour le servir et l'adorer, comme ça, il peut se gonfler d'orgueil.
Allah teste ta foi, tu va devoir être patient et endurant.
Le vrai dieu est omniscient, il n'a nul besoin de tester pour connaître le résultat d'un test, et certainement pas pour connaitre la foi de quelqu'un. Dieu sait tout que ce soit sur le passé , le présent et le futur. En plus de ça, le coran renie l'omniprésence de dieu, il dit que les anges mettent 50 000 ans pour aller lui rendre visite.


Citations Abdel du vivant:
et la manipulation continue...
Oui, d'ailleurs dans un autre fil, AbouAdam avait parlé d'une méthodologie de ses pieux prédécesseurs pour mettre le da'wa. (se dit aussi darwa, c'est ''l'invitation'' à l'islam).
(30 000 convertis par an en France, comment devrit-elle s'y prendre pour réduire ce nombre?)
Comment s'y est t'on prid pour calculer ce nombre ?


Citations Pierre2007:
On nous a mis dans la tête cette histoire du christ accroché par des clous à une croix, et cette image qui me faisait mal au cœur par pitié au christ, et tout d’un coup l’islam pulvérise cette histoire et me rassure que le christ n’a pas été crucifié, et il n’a pas subit ces tortures, alors je me suis senti plutôt bien avec cette version plus optimiste et moins triste
Le coran dit quand même que tous ceux qui ne croient pas, comme tes parents, subiront des tortures bien pires pour l'éternité. Il autorise aussi l'esclavage en précisant que ce n'est pas blâmable.
ensuite l’histoire d’un dieux qui enfante ! franchement ça n’a pas été difficile à écarter de mon esprit, car enfanter est un caractère dédié pour les créatures mortelles pour assurer la continuité de l’espèce et transmettre la vie aux successeurs, mais un dieu, ou plutôt Dieux, car il y’en a pas un autre, n’a pas besoin d’enfanter puisque c’est lui la continuité, l’eternité et l’immensité
Le coran reconnaît l'immaculée conception.
Le christ a donc bien été engendré par le père mais pas de façon humaine, dieu n'a pas couché avec marie. Cette histoire de dieu qui n'a pas engendré joue simplement sur les mots et la façon de dire les choses.
comment a-t-on accepté d’admettre que Dieux tout grand et immense, puisse enfanter avec une femme mortelle qu’il a créé lui-même ??
Dieu fait ce qu'il veut et quand il veut. Il n'a nul besoin de se reproduire car il est éternel. Il a eut un enfant avec marie pour s'incarner à l'intérieur de lui et et répendre sa parole à travers lui.
pourquoi ne s’est il pas fait une déesse digne de ses grandeurs ?
Pourquoi aurait'il créé des hommes ?
Ensuite croire à cette histoire c’est affronter la colère de dieux, car dans le coran, dieux à exprimé sa colère à cause cette prétention à plusieurs reprises et dans plusieurs sourates, et ça a été le sujet principal d’une sourate entière qui confirme que « dieu est unique, jamais enfanté, jamais né, et sans égal »
On peut très bien écrire un texte ou dieu est en colère contre ceux qui ont renié son fils et l'on rabaissé au rang de simple prophète. Pourquoi aurait'il fait une immaculée conception juste pour un prophète ? Jesus serait donc le seul prophète issu d'une immaculée conception ?
et puis comment a-t-il accepté d’avoir un enfant (un fils) mortel, et de permettre à une bande de criminels de le massacrer sans venir à son secour pendant qu’il souffrait, un père tout puissant, n’aurait pas hésité un seconde de faire trembler la terre sous les pieds de ces agresseurs et sauver son fils !
Le christ n'a pas souffert car dieu ne souffre pas, c'est son envellope charnelle qui a souffert et qui est morte. Dieu s'est ensuite réincarné dans une envellope charnelle flambant neuve, pour montrer aux gens qu'il n'était pas mort et qu'il est bien éternel.
Excusez moi, je suis informaticien, et je raisonne d’une façon très logique
Et bien essaye de réfléchir à ça: pourquoi tu veux absolument donner un créateur à l'univers, mais pas de créateur à dieu ? Pourquoi tu peux concevoir un dieu incréé mais pas un univers incréé ?
Si non, alors c’est grave, car pour s’assurer d’une chose, il faut admettre qu’elle est fausse, raisonner avec cette hypothèse jusqu’à tomber dans une conclusion impossible, alors on pourra conclure que cette hypothèse est fausse donc l’idée est juste (ça s’appelle « raisonnement par l’absurde », chez les mathématiciens).
Et bien, si tu es scientifique pourquoi tu crois sans aucunes preuves ?
Et pourquoi dieu a créé les hommes ? pour le servir et l'adorer ? Mais dieu n'a nul besoin de serviteur et d'adorateur. Et même si il en avait eut besoin, il aurait créé des robots, pas des êtres vivants. Puisqu'il a créé des êtres vivants, qu'il assume son erreur ou son choix, il ne peut rien exiger d'eux.
car sauver mon sort et celui de mes parents est devenu mon objectif …
Les sauver de quoi ? Tu penses vraiment qu'un dieu sage va torturer éternellement des gens qui n'ont pas cru en ce qu'ont raconté d'autres hommes au sujet de lui ? Dieu n'est pas un barbare. Par exemple, si je te raconte une histoire et que tu n'y crois pas, alors je vais te frapper. Tu trouves que c'est une réaction sage ?
Auteur : LaRaison
Date : 23 juin07, 05:14
Message : Eh bien Pierre, juste pour t'informer que tu n'as pas besoin d'être logique pour croire à une religion. La preuve je suis moi-même étudiant en informatique et je suis logique, mais contrairement à toi, je crois au Seigneur Jésus Christ.

Quand il est question de religion et de croyance, il faut aller au-delà de la logique. Peut-être n'aimes-tu pas ce que je dis, mais c'est pas avec la logique que tu devrais te guider pour tes croyances.

Eh de ce que je peux en conclure c'est que tu n'étais pas un bon chrétien, pour avoir changer facilement de religion comme ça.
Auteur : patlek
Date : 24 juin07, 10:15
Message :
ensuite l’histoire d’un dieux qui enfante ! franchement ça n’a pas été difficile à écarter de mon esprit, car enfanter est un caractère dédié pour les créatures mortelles pour assurer la continuité de l’espèce et transmettre la vie aux successeurs
Et un dieu qui dit "tuez les"?
Auteur : pierre2007
Date : 26 juin07, 02:13
Message : primo, je dois reconnaitre que trouver des réponses à mes pensées a atténué ma solitude et m'a ouvert la grande porte pour vérifier si je suis ou si j'étais sur la bonne voie, mais je vous prie ne vous lassez pas car certes il ya des dizaines voir même des centaines de personnes comme moi ou qui sont dans un stade plus ou moin avancées et qui risquent de se perdre dans un océan d'inquiétude comme moi, alors pensez que ce que vous dites et faites sera lû par tous ceux qui cherchent un fil qui les sauvent,...

alors tout ce que j'aimerai avoir c'est des réponses objectives et consistante par des discussion du genre "ping pong" qui nous lancent dans un cercle viscieu,

je lis attentivement ce que vous m'écrivez mais je prépare bien mes réponses ...

merci à tous

Nombre de messages affichés : 35