Résultat du test :
Auteur : Natty
Date : 08 juil.07, 09:55
Message : Bonjour,
juste une question dans la religion du Christianisme que faut-il avoir fait pour aller dans la géhène eternelement ?
Auteur : medico
Date : 08 juil.07, 10:00
Message : faire ou pas faire?
La vallée de Hinnom, étroite et profonde, qui en vint à porter ce nom grec, s’étendait au S. et au S.-O. de la Jérusalem antique. C’est l’actuel ouadi er-Rababi (Gué Ben Hinnom) (Jos 15:8 ; 18:16 ; Jr 19:2, 6 ; voir HINNOM [VALLÉE DE]). C’est en ce lieu que les rois judéens Ahaz et Manassé pratiquèrent un culte idolâtrique, notamment en offrant des humains en holocauste à Baal (2Ch 28:1, 3 ; 33:1, 6 ; Jr 7:31, 32 ; 32:35). Par la suite, pour éviter que de telles choses se reproduisent, le fidèle roi Yoshiya profana la vallée, particulièrement la partie appelée Topheth. — 2R 23:10.
le témoignage de la Bible sur la géhenne s’accorde, dans les grandes lignes, avec la tradition rabbinique et d’autres sources. D’après cette tradition, la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem (en Mt 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par “ dépotoir ”). Dans un commentaire sur Psaume 27:13, l’exégète juif David Kimhi (1160 ?-1235 ?) donna cette précision historique à propos de “ Gehinnom ” : “ Et c’est un lieu dans les environs de Jérusalem, et c’est un lieu détestable, et l’on y jette des choses impures et des cadavres. Il y avait également là un feu continuel pour brûler les choses impures et les ossements des cadavres. Voilà pourquoi le jugement des méchants est appelé symboliquement Gehinnom. ”
Symbole de destruction complète. Il est manifeste que Jésus utilisait le mot géhenne pour représenter une destruction complète résultant d’un jugement défavorable de Dieu, donc sans possibilité de résurrection pour vivre en tant qu’âme (Mt 10:28 ; Lc 12:4, 5)
Nombre de messages affichés : 2