Résultat du test :
Auteur : corsica
Date : 18 juil.07, 02:35
Message : selon l apotre paul, Jesus vit en lui:
pour les tj il y a un probleme: l archange michel vivrait t il en Paul, ne ferait t il pas le culte des ange dans ce cas la ?
ne serait ce pas Dieu Seul( donc Jesus) qui a le pouvoir de faire sa demeure en nous?
si une creature fait sa demeure en Paul tout le message de la bible se contredit alors!
Auteur : Téo
Date : 18 juil.07, 03:02
Message : Salut Corsica.
Tu vas ranimer la querelle entre trinitaires et unitariens.
teo
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juil.07, 04:32
Message : Corsica, il y a beaucoup de confusion dans ton message.
C'est l'esprit saint du Père qui fait sa demeure en nous. Ce n'est pas Jésus.
Paul dit : "J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi;" (Galates 2:20)
A t-il réellement été crucifié avec Christ ? Non !!!! Et Christ ne vit pas réellement en lui. Il faut juste comprendre la formule.
Auteur : medico
Date : 18 juil.07, 05:35
Message : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément.( BOILEAU)
certain aime bien chercher la petite béte .
Auteur : Gilles
Date : 18 juil.07, 06:26
Message : -Je trouves point ,d’ailleurs cela se tiens .
-Il me semble ,qu,il y a texte Biblique qui affirme que Jésus aussi ainsi que le Père fait sa demeure en nous .Non ?
_Pourquoi :Non !Alors que Paul l’affirme .
_ Pourquoi dires le contraire de Paul .
_ Tu veux dires sûrement l’enseignement .
_Quoi qu'il en sois ,ont auras point de réponse des t-j sur le Bug devant lequel Corsica a soulever le problème a part des faux fuyants Auteur : medico
Date : 18 juil.07, 06:29
Message : la reponse a été donné avec pertinence par MLP.
Auteur : Gilles
Date : 18 juil.07, 06:34
Message :
Alors ,meme si la réponse de MLP est contraire aux propres paroles de Paul ,tu aies d'accord avec ça comme t-j ! J'ignorais que les t-j ne crois point aux paroles de Paul :de mieux en mieux .
Auteur : Gilles
Date : 18 juil.07, 06:44
Message : medico
Pas de dénigrement sur la personne .Merci
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juil.07, 07:09
Message : Gilles, il s'agit ici de faire preuve de bon sens. Ce n'est pas à tous les coups que les TJ ont tort. Là, le sujet de corsica est tordu. Si pour toi Paul a été crucifié et il a ressuscité (à moins qu'il ne soit descendu de sa croix), alors on part très loin de la vérité. Libre à toi, mais moi je ne cautionne pas.
Auteur : Gilles
Date : 18 juil.07, 08:34
Message :
.
Moi ,je cautionnes Paul mais point dans le sens que tu l'interprète .Sois ,ont dit Paul as menti suivit des consèquences :sois ,il me semble que l'ont disent ce qu'il a dit est vraie et le sens de ses propos sont de cet ordre ! Et la ont expliques ,....sois d'après :sois memes ou d'après son église ou la communautés a lequel ont appartiens .
Auteur : zered
Date : 18 juil.07, 08:36
Message : donc Gilles pour toi Paul fut crucifié en même temps que le christ au sens propre ?
Auteur : Gilles
Date : 18 juil.07, 09:33
Message :
C'est point cela qui aies écrit :''
Moi, Paul j'aie été crucifier en meme temps que le Seigneur mais plutot ceci:
''"J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi;" (Galates 2:20).
D'aiilleurs , Paul expliques ce cela veux dires je pense lorsqu'il dit ''
:je poursuis dans ma chair ce qu'il manques aux souffrances du Seigneur ''ou quelques choses de semblables _ si ma mémoire me fait point défaut ,il y incorpores dans ses paroles ,je pense Thimothé !!
_
Mais ,ont aies rendus bien loin des propos de Corsica n'est-ce pas?
_ Je posse cette question :Est t'il possible si ont aies chrétiens que Jésus viennes habités en nous :et qu'IL prennes toutes la places qu'ont LUI donnes :pour pouvoir affimer comme Paul :
ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi;?_ Il faudrait aussi déterminer si cela est :de quel façon ,le Seigneur viens faire sa présence en nous ?
Auteur : medico
Date : 18 juil.07, 09:34
Message : tu peux traduire GILLES ,
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juil.07, 12:55
Message : C'est l'esprit saint de Dieu qui habite en nous. Ca c'est une réalité (enfin, à l'époque en tout cas). S'agissant de Christ, il est parmi nous.
Tu ne peut pas prendre les paroles de Paul au sens propre. Il dit : "ce n'est pas moi qui vit". Donc Paul est mort ? Et "j'ai été cricifié avec christ". Il était derrière, parce qu'à droite et à gauche, il y avait des brigands.
Bref ! Jésus ne vivait pas en Paul. C'est la mission de l'esprit saint de Dieu.
Auteur : Gilles
Date : 18 juil.07, 15:42
Message : Chaque chrétiens vies une relation personnel avec Jésus-Christ plus au moins importante (du moins ,je l'éspères) dépendant de beaucoup de facteurs (sans pour autant y exclures l'Esprit-Saint )cette relation se fait en nous .
De plus Paul ne dit point ceci:''"J......... c’est *l'Esprit-Saint * qui vit en moi;" (Galates 2:20). C'est point parce quil ne le mentionnes point dans ce texte ,qui ne sais point le role jouer de l'Esprit-Saint dans sa vie._
_
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 juil.07, 00:32
Message : Si ça peut te faire plaisir Gilles. Mais alors, Paul est mort, car ce n'est pas lui qui vit.
Auteur : corsica
Date : 19 juil.07, 06:18
Message : l archange Michel a quand meme un sacré pouvoir pour une créature!!!!!!!!!
Et comme le dit gilles Jesus a bien affirmer qu il viendrait faire sa demeure en nous avec le Pere: Si un ange peut faire ca !!! a bon entendeur ...salut!!!
Auteur : medico
Date : 19 juil.07, 06:30
Message : corsica a écrit :l archange Michel a quand meme un sacré pouvoir pour une créature!!!!!!!!!
Et comme le dit gilles Jesus a bien affirmer qu il viendrait faire sa demeure en nous avec le Pere: Si un ange peut faire ca !!! a bon entendeur ...salut!!!
tu a rien compris au film .
car JESUS A PLUSIEURS FONCTIONS roi prêtre prince berger ? CHRIST .
sois il agis en tant que prince ou berger ou en tant qu'ange MICHEL sois en tant que CHRIST .
Auteur : Gilles
Date : 19 juil.07, 08:38
Message :
_ Medico ,toi as-tu compris que cela serais, l'archange Michel qui viendrais faire sa demeures a l’intérieur des enfants de Dieu et non Dieu LUI_ Même .
_Cela conduirais a ceci :les chrétiens qui vois en Jésus ,la deuxième personnes de la Sainte Trinité dans le Fils de Dieu ,incarné ;ceux-ci serais envahis part une entité d'Archange du nom de Michel .
_Je suis point trop sur que l'archange Michel peut être en une multitudes de divers lieux tout a la fois ;mais Dieu ,si ,n'est-ce pas ?
_De plus ,je te ferais remarquer que un Archange même s'il aies utilisé part Dieu pour remplir des fonctions ,il n'en demeures point que sa nature demeures angélique. Donc, il faut point confondre les fonctions et leurs états des corps angéliques ..
_Lorsque Paul parles des Principautés ,etc,.... ceux-ci mêmes si leurs fonctions différents ou sont différentes ,il n’en demeures que ceux-ci :reste des angelots .
Notes:
En sommes Corsica vous faits remarquer que vous elevez une créarture angélique ,créature sortie de la mains de Dieu :sois l'Archange Michel au titre de Dieu lui-meme. Auteur : corsica
Date : 19 juil.07, 09:20
Message : moi personnellement je sais que Jésus est Dieu et non un archange, je n ose pas penser que Paul pratique le Culte des anges en disant que l archange Jesus/michel vit en lui: ceci revient a contredire tout le message de la bible!!!! seul Dieu peut demeurer en nous et pretendre vivre en nous et le culte des ange est comdamné donc une créature ne peut pas demeurer en nous! c est un enseignement erroné et anti biblique!
Auteur : Matthieu100886
Date : 19 juil.07, 09:49
Message : moi personnellement je sais que Jésus est Dieu =================^premierement relis le début des lettres de paul " paul appelé a etre apotre de Jésus christ par la volonté de Dieu" ( 1 corinthiens 1:1) messie et christ veulent dire " oint de Dieu ou par Dieu" c'est deja tres illogique ce que tu dis; Tu serais prié à chaque fois de commenter sur la base des ecritures-et non sur ton propre raisonnement.
Auteur : Gilles
Date : 19 juil.07, 11:27
Message :
Attention ,s,v,p que le sujet reste sur ceci :
l'apotre Paul et Jesus! selon les tj? .Merci .
Auteur : Eléhu
Date : 19 juil.07, 22:41
Message : corsica a écrit :moi personnellement je sais que Jésus est Dieu et non un archange, je n ose pas penser que Paul pratique le Culte des anges en disant que l archange Jesus/michel vit en lui: ceci revient a contredire tout le message de la bible!!!! seul Dieu peut demeurer en nous et pretendre vivre en nous et le culte des ange est comdamné donc une créature ne peut pas demeurer en nous! c est un enseignement erroné et anti biblique!
il faut comprendre que cela est spirituel, christ vit en moi, ca veut pas dire que le christ possède paul, ca veut dire que resplendit la lumière du christ, son enseignement...
la preuve paul dit que jésus est au ciel
il faut avoir un peu de bon sens des fois
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 juil.07, 00:44
Message : J'ai pourtant déjà donné l'explication mais certains persistent à croire que Jésus vit en Paul, que Paul est mort (ce n'est pas lui qui vit) et qu'il a été crucifié avec Christ (il est descendu de sa croix après).
corsica a écrit :Et comme le dit gilles Jesus a bien affirmer qu il viendrait faire sa demeure en nous avec le Pere: Si un ange peut faire ca !!! a bon entendeur ...salut!!!
Bien sur ! Et Jésus dit aussi :
(Jean 6:56) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Tiens, tiens !!! Nous aussi nous demeurons en Jésus. Et donc, si je comprends bien, un ange ne pourrait pas faire ce qu'un homme peut faire.
corsica a écrit :seul Dieu peut demeurer en nous et pretendre vivre en nous et le culte des ange est comdamné donc une créature ne peut pas demeurer en nous! c est un enseignement erroné et anti biblique!
Seul Dieu peut demeurer en nous, mais nous nous pouvons demeurer en Jésus. Nous sommes donc Dieu sans doute pour pouvoir demeurer en Jésus.
(1 Jean 2:24) Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
Nous pouvons même demeurer dans le Père. Direct !!! Qu'est ce que l'on est fort et puissant. Alors pour conclure, une créature ne peut pas demeurer en nous, mais nous qui sommes des créatures, nous pouvons demeurer dans le Fils et dans le Père. Bien !!!! Tout ça est très logique, et étonnament bien réfléchi de votre part.
Auteur : Gilles
Date : 20 juil.07, 04:29
Message :
_ Les chrétiens crois ce qui aies écrit dans l’Évangile est vraie et valable et il aies écrit que Jésus vit en Paul ,tel est le témoignage de Paul a cette époque :de plus lorsque Paul sais exprimer ainsi :il était vivant ,tu fait intervenir part la suite de son écrit sa mort .Comme si sont témoignage serais faux.
Code : Tout sélectionner
Bien sur ! Et Jésus dit aussi :
[color=darkblue](Jean 6:56) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang [b]demeure en moi, et je demeure en lui[/b].[/color]
Tiens, tiens !!! Nous aussi nous demeurons en Jésus. Et donc, si je comprends bien, un ange ne pourrait pas faire ce qu'un homme peut faire.
_ Un angelot n'aie point Ommiprésent .Pour Jésus :il faut recevoir une Eucharistie valable non un semblant d’Eucharistie . De plus pour les chrétiens Jésus n’aies point un homme comme tu le laisse attendre .Lorsque tu dit : , En effet ,chaque corps peut agir avec ses facultés lui appartenant en propre et non celles d’ont il n’est point été revêtues en t’en que facultés . Et les angelots ne peuvent être en différents lieux tout a la fois ,sauf Dieu .
_ Il faut point mélanger la bonté que Dieu qu’IL nous accordes en croyant être dans le même état du donneur .
Exp : C’est point parce que tu donnerais du sucre a une fourmi que la fourmi deviendrais homme .
_ C’est point une question de force et de puissance ,cela fait partie de la possibilité de notre nature spirituel de rejoindre DIEU : P ère , Fils et Esprit -Saint que tu avait déjà souligné en parlant de l’Esprit Saint .
_ Avant de tirez des conclusions hâtive, fais les corrections qui s’impose .
Auteur : corsica
Date : 20 juil.07, 06:10
Message : le culte des ange est condamné oui ou non dans la bible?
A question claire, réponse claire...
Auteur : medico
Date : 20 juil.07, 08:08
Message : et ou il est dit que MICHEL doit être adoré ?
Auteur : medico
Date : 20 juil.07, 08:10
Message : medico a écrit :et ou il est dit que MICHEL doit être adoré ?
ET tu n'a plus d'argument que tu sort de ta question initial ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 juil.07, 09:11
Message : Gilles a écrit : Avant de tirez des conclusions hâtive, fais les corrections qui s’impose .
Tu n'as pas donné d'arguments.
Je ne dis pas que ce que Paul dit est faux, je dis qu'il faut le comprendre intelligenmment.
Gilles a écrit :Un angelot n'aie point Ommiprésent [...] Et les angelots ne peuvent être en différents lieux tout a la fois ,sauf Dieu .
C'est marqué où dans la Bible ça ?
Auteur : corsica
Date : 20 juil.07, 09:45
Message : je ne pense pas que paul pretendrait etre habité par ange je ne parle meme pas d adoration là!
je dis seulement que(que ce soit symbolique pour les uns ou non symbolique pour d autre) nous disons que Christ vit en nous, mais nous ne pouvons pas dire qu 'un archange vit en nous ça c est clair!
Mais apparement chez les tj Jesus est un archange donc meme paul pretend que l archange Michel/Jesus en question vit en lui!!!
je trouve cela anti biblique c est tout: seul Dieu peut dire qu il viendra faire sa demeure en nous et la en occurence Jesus le Dit! donc il ne peut pas etre un archange, non une créature n 'a pas ce pouvoir car cela reviendrait tout de meme a se laisser habiter par un ange... non mais tout de meme c est grave .... reflechissez!!!
oh genial! l archange Michel vit en moi!!!!
croiyez vous que Paul veut insinuer cela? jamais il ne se permettrait de dire que Jesus, un archange( qui plus est Michel, donc une créature ) vit en lui mais je pense au contraire qu il veut parler de ce pouvoir que seul Dieu possède!
Auteur : Gilles
Date : 20 juil.07, 09:53
Message : En effet Corsina .
Auteur : Gilles
Date : 20 juil.07, 10:33
Message : Gilles a écrit:
Un angelot n'aie point Omniprésent [...] Et les angelots ne peuvent être en différents lieux tout a la fois ,sauf Dieu .
Tu me dis :C'est marqué où dans la Bible ça ?
En sommes vus que la Bible ne dit point que les angelots peuvent être en différents lieux en même temps ils peuvent l’être :Alors,pour toi cela deviens possibilité .Avec ,un tel argument que tu me sert ,je te ferais remarquer que la Bible ne dit point pour :les hommes ,les insectes , etc....peuvent être dans une multitude le lieux en même temps ( je places de coté pour l’instant : le don de bilocation *(qui comprends deux lieux et non plusieurs ,tel que nous parlons ici) *donc : nous pourrions et les insectes et les autres créatures visibles quels que sois leurs natures être en plusieurs lieux en même temps :vus que la Bible ,ne dit point que cela ne se peut ..Maintenant , a partir de l,Évangile tu constateras que Dieu seul
(Père,Fils et Esprit-Saint) peut faire sa demeures en TOUT les hommes de bonnes volontés en même temps .et être dans ce lieu que parfois des personnes d’écrives comme dans notre cœurs ,d,autres l’âme ,d,autres notre intimité spirituel ,d,autres notre JE .ou d,après l’exposé de Paul
_ De plus concernant les angelots (cas de possessions) ils peuvent venir dans des cas particulier :mais là ;l'angelot n'est point en différents lieux tout a la fois .SEUL Dieu peut le faire en TOUT les hommes en même temps ,lui l'angelot possessif reste l'imité dans le temps avec sa notion qui le compose comme nature créez .
_ En sommes Corsina fait ressortir que les t-j ,donnes a un Archange les facultés Divine de l'Omniprésente de DIEU .(Père,Fils et Esprit -Saint_)
Elle montres de plus dans ses mots que lorsque l'ont remplace la Divinité du Seigneur en voulant l'ignorez __cela a été remplacé part une créature Angélique .Alors que la créature angélique n’a point cette faculté propre de la nature Divine . .
Sur cela ,je lui tires mon chapeau . 
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 juil.07, 13:22
Message : Gilles, ce que nous savons du monde physique, nous le savons par l'observation. Pour ce qui est du monde spirituel nous n'y connaissons pas grand chose. Tu n'as pas pu observer que les anges ne pouvaient pas être à une multitude d'endroits à la fois. Tu l'as pris comme principe, mais ce n'est ni écrit dans la Bible, ni même observable. Tu en as simplement décidé parce que ça t'arrange, pas parce que c'est une vérité qui a une source fiable.
Ensuite, pour ce qui est de de la réflexion de Corsica, elle est basée sur l'idée fausse selon laquelle il existerait une nature angélique différente de la nature divine. C'est absurde ! D'où a t-il sorti celà ? D'un livre de cuisine, parce que ce n'est pas écrit dans la Bible ? Les anges sont des esprits, et Dieu aussi curieusement. Y a t-il plusieurs sortes d'esprit ? Peut-être, ou peut-être pas. Corsica a donc tort en voulant faire croire qu'un ange a nécessairement des capacités différentes que celle d'un être divin. Et sa réflexion n'a donc plus aucun sens.
Pire encore !!! Un ange, c'est un esprit avec une fonction, celle de messager. La preuve, c'est que le même esprit déchu ne s'appelle plus un ange, mais un démon. Un archange, c'est un messager en chef, et qui va nier que ce rôle convient parfaitement à Jésus. Ange, ce n'est pas une nature, mais une fonction. Donc, je ne vois pas pourquoi un archange ne pourrait pas demeurer en nous. Celà dit, je ne pense plus que Jésus ait encore la fonction d'archange (en supposant bien sur que Michel soit Jésus), car il est désormais Roi (ou presque).
Résultat : la réflexion de Corsica est erronée car elle se base sur des présupposée invérifiables. Sans oublier qu'il ignore qu'être un ange, c'est une fonction, non une nature.
Auteur : Gilles
Date : 20 juil.07, 18:31
Message : A Monstre le puissant .
J’aurais pus répondre a chaque paragraphes :mais je perçoit que cela serais perdre du temps en vaines explications :même si cela serais a base de versets Bibliques .en parties Si cela n’est point le cas, alors excuses moi .Quoi qu’il en sois ,je ne peut laisser passer sous silence ceci ,s’en réagir :Lorsque tu dit : ‘’Un archange, c'est un messager en chef, et qui va nier que ce rôle convient parfaitement à Jésus. Ange, ce n'est pas une nature, mais une fonction ‘’.
Est -ce que tu es conscient que tu aies en train de dires que Jésus est une fonction !A ce compte là ,les chrétiens seraient habiter part Dieu :Père ,une fonction et évidement l'Esprit-Saint Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 juil.07, 00:54
Message : Ai-je dis que Jésus est une fonction ? J'ai dit qu'un ange, c'est une esprit qui a la fonction de messager.
Auteur : Gilles
Date : 21 juil.07, 03:02
Message :
merci ,pour cette mise au point.
Auteur : medico
Date : 21 juil.07, 09:18
Message : Gilles a écrit :
merci ,pour cette mise au point.
ça va de sois
Auteur : Eléhu
Date : 21 juil.07, 20:29
Message : si mademoiselle corsica ne comprends rien au langage biblique nous allons l'aider, voici pour toi corsica
1 Jean 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui
dis moi corsica est ce que le paradis est vraiment en nous ou est ce spirituel que tout cà?
alors comprends que christ en nous n'est pas a prendre au sens propre
Auteur : corsica
Date : 22 juil.07, 01:38
Message : le Christ dit que nous sommes le temple de Dieu et que notre corps ne nous appartient pas !
de plus:
Col 2:18 « Que personne, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course; tandis qu'il s'abandonne à ses visions, il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne. »
avertissement important qui ne concerne surement pas Jesus!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.07, 01:44
Message : Corsica, il n'y a pas de culte des anges chez les TJ. Si c'est ce à quoi tu voulais parvenir, tu es à coté.
Auteur : corsica
Date : 22 juil.07, 02:27
Message : il n y a pas de culte des ange directe chez les tj, ok ! non mais nous ne parlerons pas des fondateurs de cette secte....
ce que je veux dire c est que si l on écoute ce que disent les tj-
Jésus: archange -alors Paul rendrait un culte a un archange en disant "Jesus vit en moi! "c est tout!donc tout le messsage de la bible s effondre!
tout de meme la bible est christo-centrique du début à la fin : le centre du message de la bible est CHRIST! donc Dieu!
Pensez vous que Dieu aurait inspiré sa Parole en mettant un archange au centre de son message! c est anti biblique: de plus une créature ne peut pas porter les pechés de tous les hommes; seul Dieu par son amour eternel et parfait a pu s unir a l homme pour porter les pechés du monde!lui seul a cette puissance et non pas un archange, une créature!
Auteur : medico
Date : 22 juil.07, 03:31
Message : IL N'EST PAS QUESTION DE CULTE!
ton (s'exprimer dans le respect.Merci)concernant les tj fait peine a voire .
Auteur : Eléhu
Date : 22 juil.07, 04:17
Message : corsica, si tu prétends que jésus est Dieu, YAHWE sabaot, alors tu commets un mensonge énorme, car jésus d'après tes évangiles dit tout le contraire
jésus adorait un Dieu qui est unique et qui est dans le cieux
dis moi qui est ce Dieu qu'adorait jésus? si jésus est dieu...?
Auteur : Gilles
Date : 22 juil.07, 05:30
Message : IL N'EST PAS QUESTION DE CULTE!
C'est quoi chez vous la définition du mot culte ?
Auteur : medico
Date : 22 juil.07, 05:44
Message : medico a écrit :IL N'EST PAS QUESTION DE CULTE!
ton (s'exprimer dans le respect.Merci)concernant les tj fait peine a voire .
ou est mon manque de respect ? tu coupe une réponse un plein millieu ça c'est un manque de respect .
Auteur : Gilles
Date : 22 juil.07, 06:12
Message :
Dires une affirmation qui as un caractère blessant a l'endroit d'une personne , aies a mes yeux un manques de respect et non une réponse .
Maintenant ,aies l'amabilité si tu le désires de t'exprimer sur cette question :C'est quoi chez vous la définition du mot culte ? Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.07, 09:18
Message : corsica a écrit :il n y a pas de culte des ange directe chez les tj, ok ! non mais nous ne parlerons pas des fondateurs de cette secte....
ce que je veux dire c est que si l on écoute ce que disent les tj-
Jésus: archange -alors Paul rendrait un culte a un archange en disant "Jesus vit en moi! "c est tout!donc tout le messsage de la bible s effondre!
tout de meme la bible est christo-centrique du début à la fin : le centre du message de la bible est CHRIST! donc Dieu!
Pensez vous que Dieu aurait inspiré sa Parole en mettant un archange au centre de son message! c est anti biblique: de plus une créature ne peut pas porter les pechés de tous les hommes; seul Dieu par son amour eternel et parfait a pu s unir a l homme pour porter les pechés du monde!lui seul a cette puissance et non pas un archange, une créature!
Je regrette, mais tu ne sembles pas assez avoir réfléchi à ce que tu dis. Je rappelle que Jésus est un esprit, les anges et les démons aussi. Et n'importe quel esprit semble avoir la capacité d'entrer dans l'homme et de s'unir à l'homme. Ce n'est pas pour rien que Jésus chassait les démons. De la même façon, Dieu met son esprit saint en l'homme. Ce n'est donc pas le problème d'être un ange, un archange, un démon, l'esprit de Dieu ou Dieu lui-même, puisque tous peuvent entrer et demeurer dans l'homme. C'est le privilège de ce qui est spirituel.
Auteur : Gilles
Date : 22 juil.07, 11:44
Message : L’ Omniprésence (partout a la fois)est unique a Dieu SEUL.. Et ,cette faculté se retrouves en Dieu : Père , Fils et Esprit- Saint Pour les autres créatures Archanges ,anges etc,... se trouvant dans un lieu précis en se déplacent d'endroits différent a un autre ;ne leur donnes point l'Omniprésence .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.07, 12:17
Message : Gilles a écrit :L’ Omniprésence (partout a la fois)est unique a Dieu SEUL.. Et ,cette faculté se retrouves en Dieu : Père , Fils et Esprit- Saint Pour les autres créatures Archanges ,anges etc,... se trouvant dans un lieu précis en se déplacent d'endroits différent a un autre ;ne leur donnes point l'Omniprésence .
Où est ce que c'est écrit dans la Bible ? Donne moi des références.
Auteur : Gilles
Date : 22 juil.07, 14:04
Message : Toutes créatures est limités part sa propre nature propre !
_Cela n’est point écrit dans la Bible ,mais a cause que cela n’est point écrit dans la Bible ;cela ne veux point dires que les créatures sont illimités . Le gros bon sens te renseigne sur cela sans besoin de la Bible .Mais ,je ne peut t’empêcher de croire que lorsque tu regardes une fourmi ou un être créez que tu puisse croire en même temps que cette fourmi ou cet être créez ;puisse vivre en même temps dans tout les microbes ,toutes les pierres, toutes les humanoïdes ,tous extra-terrestres ou ce qui te passe part la tête .
_Pour les angelots ,si je peut bien te donner plusieurs passages comme quoi :ils n'occupes point différents endroits en même temps :mais je me contenterais d'un seul texte qui devrais être suffisant .Exode XVI,19 ‘,L’ange de Dieu qui marchait devant le champ des Israélites ,alla derrière eux’ ’Partout ,dans l’Évangile ont lit et constate que les Angelots se rendre d’un lieux a un autre ,ce qui n’arriverais point ,s’ils pouvaient être en même temps dans plusieurs lieux.,en même temps .
_Conclusion :Puisque la vertu de l’ange est finie et ne produit que des effets particuliers ,tandis que la vertu de Dieu est infinie et la cause de tous les êtres ,l’ange n’est point partout comme Dieu ,mais il est exclusivement dans un lieu déterminé .
Auteur : medico
Date : 22 juil.07, 22:07
Message : Gilles a écrit :
Dires une affirmation qui as un caractère blessant a l'endroit d'une personne , aies a mes yeux un manques de respect et non une réponse .
Maintenant ,aies l'amabilité si tu le désires de t'exprimer sur cette question :C'est quoi chez vous la définition du mot culte ?
JE VOUDRAIS QUE TU REMETTE mes propos sois disant bléssant
Auteur : Téo
Date : 22 juil.07, 23:07
Message : Gilles a écrit :
Maintenant ,aies l'amabilité si tu le désires de t'exprimer sur cette question :C'est quoi chez vous la définition du mot culte ?
Un vrai chrétien quel qu'il soit ne peut donner une autre définition du culte ou de la religion que celle affirmée par Jacques 1:
27 Le service religieux pur et sans tache devant Dieu le Père*, est celui-ci : de visiter les orphelins et les veuves dans leur affliction, de se conserver pur du monde.
A chacun de faire un examen de conscience...
teo
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.07, 01:08
Message : Gilles a écrit :_Cela n’est point écrit dans la Bible ,mais a cause que cela n’est point écrit dans la Bible ;cela ne veux point dires que les créatures sont illimités . Le gros bon sens te renseigne sur cela sans besoin de la Bible .Mais ,je ne peut t’empêcher de croire que lorsque tu regardes une fourmi ou un être créez que tu puisse croire en même temps que cette fourmi ou cet être créez ;puisse vivre en même temps dans tout les microbes ,toutes les pierres, toutes les humanoïdes ,tous extra-terrestres ou ce qui te passe part la tête .
Comme je te l'ai déjà dit, pour les choses terrestres, il suffit d'observer pour parvenir à certaines conclusions. Pour ce qui est du monde spirituel, nous n'en avons pas la possibilité.
Gilles a écrit :_Pour les angelots ,si je peut bien te donner plusieurs passages comme quoi :ils n'occupes point différents endroits en même temps :mais je me contenterais d'un seul texte qui devrais être suffisant .Exode XVI,19 ‘,L’ange de Dieu qui marchait devant le champ des Israélites ,alla derrière eux’ ’Partout ,dans l’Évangile ont lit et constate que les Angelots se rendre d’un lieux a un autre ,ce qui n’arriverais point ,s’ils pouvaient être en même temps dans plusieurs lieux.,en même temps .
Mais Dieu aussi se déplace :
(Genèse 1:2) La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Si Dieu était omniprésent, comment se fait-il qu'il se meuve à un endroit précis ?
(Genèse 3:8) Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
(Genèse 11:5) L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
(Exode 19:20) Ainsi l’Eternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l’Eternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.
(Exode 34:5) L’Eternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l’Eternel.
Je m'arrête là ! Et je vais donc reprendre ta phrase :
Partout ,dans l’Évangile ont lit et constate que Dieu se rend d’un lieux a un autre ,ce qui n’arriverais point ,s’ils pouvaient être en même temps dans plusieurs lieux.,en même temps.
Encore une fois, tu dis des choses présupposées sans avoir pris le temps de vérifier.
Auteur : Gilles
Date : 23 juil.07, 05:46
Message : Mais Dieu aussi se déplace : et Si Dieu était omniprésent, comment se fait-il qu'il se meuve à un endroit précis ?
_ Je te réponds sur les Angelots _et que fais-tu ,tu réduis le Créateur a l'état D'Angelots (parce que ta rien trouvez dans la Bible comme quoi :IL est Omniprésent :pourtant l'Évangile dis bien qu'IL viens faire sa demeurer chez les l'hommes et a ce qu'ont sais les hommes sont a différents endroits ):ignores-tu que le Tout-Puissant parce qu'IL peut se manifester dans des endroits différents pour les hommes (textes que tu me cites ), cela ne lui enlèves rien a l'Omniprésence :qu'IL a .
Sur cela que Dieu te bénisses et te garde .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.07, 08:11
Message : Oui Gilles, mais j'aimerai savoir où tu as lu dans la Bible que Dieu était omniprésent et pas les anges. Car pour moi, il ne suffit pas de dire les choses parce qu'on les croit, mais parce qu'on est capable de les prouver. Et jusqu'à maintenant, j'attends des preuves que les anges ne peuvent pas être omniprésents. Tu me prenais comme preuve que les anges se déplaçaient, mais Dieu aussi. Alors pourquoi l'un serait omniprésent et pas les autres, alors que la Bible ne dit rien à ce propos ?
Auteur : ASSAD
Date : 23 juil.07, 22:22
Message : MonstreLePuissant a écrit :Oui Gilles, mais j'aimerai savoir où tu as lu dans la Bible que Dieu était omniprésent et pas les anges. Car pour moi, il ne suffit pas de dire les choses parce qu'on les croit, mais parce qu'on est capable de les prouver. Et jusqu'à maintenant, j'attends des preuves que les anges ne peuvent pas être omniprésents. Tu me prenais comme preuve que les anges se déplaçaient, mais Dieu aussi. Alors pourquoi l'un serait omniprésent et pas les autres, alors que la Bible ne dit rien à ce propos ?
En ce qui concerne Jésus, il dit lui-même que là où 2 ou 3 sont réunis en sont nom il est présent au milieu d'eux ( Math 18:20). Comme au même moment sur toute la terre la situation se produit des miliers de fois, il est forcément omniprésent.
Par contre en Daniel 10 : 11 et suivant :
Puis, il me dit : Daniel, homme favorisé, comprends les paroles que je te dis et tiens-toi debout ; car j'ai été maintenant envoyé vers toi. Et quand il m'eut dit ces paroles, je me tins debout tout tremblant.
12 Et il me dit : Ne crains point, Daniel ; car
dès le premier jour où tu as pris à cœur de comprendre et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été exaucées ; et moi,
je suis venu à cause de ces paroles.
13 Et le chef du royaume de Perse
m'a résisté vingt-et-un jours, et voici Micaël, un des premiers chefs, est venu à mon secours, et moi je suis resté seul auprès des rois de Perse.
14 Et je suis venu pour te faire entendre ce qui arrivera à ton peuple dans la fin des jours, car c'est encore une vision pour l'avenir.
On découvre l'ange Gabriel voulant se manifester à Daniel et ne pouvant s'y rendre car un esprit plus puissant que lui "le chef du royaume de perse" l'en a empêché 21 jours durant et n'a pu passer qu'avec l'aide de Micaël l'Archange.
A mon sens, il semble que les anges ne sont pas omniprésent à la différence de Jésus.
Nous y découvrons que Daniel prie depuis s
Auteur : medico
Date : 23 juil.07, 22:39
Message : ASSAD.
Par contre en Daniel 10 : 11 et suivant :
Puis, il me dit : Daniel, homme favorisé, comprends les paroles que je te dis et tiens-toi debout ; car j'ai été maintenant envoyé vers toi. Et quand il m'eut dit ces paroles, je me tins debout tout tremblant.
12 Et il me dit : Ne crains point, Daniel ; car dès le premier jour où tu as pris à cœur de comprendre et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été exaucées ; et moi, je suis venu à cause de ces paroles.
13 Et le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt-et-un jours, et voici Micaël, un des premiers chefs, est venu à mon secours, et moi je suis resté seul auprès des rois de Perse.
14 Et je suis venu pour te faire entendre ce qui arrivera à ton peuple dans la fin des jours, car c'est encore une vision pour l'avenir.
On découvre l'ange Gabriel voulant se manifester à Daniel et ne pouvant s'y rendre car un esprit plus puissant que lui "le chef du royaume de perse" l'en a empêché 21 jours durant et n'a pu passer qu'avec l'aide de Micaël l'Archange.
désolé dans ce cas c'est pas l'ange GABRIEL.
(Daniel 10:4-6) [...] , 5 je levai alors les yeux et je vis,
et voici : un certain homme vêtu de lin, les hanches ceintes d’or d’Ouphaz. 6 Son corps était comme de la chrysolithe, son visage comme l’aspect de l’éclair, ses yeux comme des torches de feu ; ses bras et l’endroit de ses pieds étaient comme l’aspect du cuivre poli, et le bruit de ses paroles était comme le bruit d’une foule.
Auteur : ASSAD
Date : 23 juil.07, 23:15
Message : Effectivement, c'est pas dit dans le texte. Cela ne change rien au raisonement. La description montre que c'est un personnage céleste qui visiblement n'est pas omniprésent.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 02:54
Message : L'omniprésence, c'est la faculté d'être présent partout.
OMNIPRÉSENCE, subst. fém.
Faculté d'être présent en tous lieux, qui est l'un des attributs de Dieu.
Si on est présent partout, alors on n'a pas besoin de se déplacer. Dieu pourtant se déplace. Jésus ressuscité se déplace : Car je ne suis pas encore monté vers le Père. (Jean 20:17). Ne trouvez vous pas curieux que quelqu'un présent partout en même temps ait besoin de se déplacer. C'est incohérent !
Et si Jésus dit : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ” (Matthieu 18:20) , je ne suis pas moins étonné dans la mesure où s'il est omniprésent, il est de toute façon présent même là ou deux ou trois ne sont pas réunis en sont nom.
Il faut donc admettre que l'omniprésence ne signifie pas nécessairement être présent partout, mais bien être capable d'être présent en différents lieux au même moment.
Auteur : medico
Date : 24 juil.07, 03:10
Message : Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
Auteur : ASSAD
Date : 24 juil.07, 03:42
Message : MonstreLePuissant a écrit :L'omniprésence, c'est la faculté d'être présent partout.
OMNIPRÉSENCE, subst. fém.
Faculté d'être présent en tous lieux, qui est l'un des attributs de Dieu.
Si on est présent partout, alors on n'a pas besoin de se déplacer. Dieu pourtant se déplace. Jésus ressuscité se déplace : Car je ne suis pas encore monté vers le Père. (Jean 20:17). Ne trouvez vous pas curieux que quelqu'un présent partout en même temps ait besoin de se déplacer. C'est incohérent !
Et si Jésus dit : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ” (Matthieu 18:20) , je ne suis pas moins étonné dans la mesure où s'il est omniprésent, il est de toute façon présent même là ou deux ou trois ne sont pas réunis en sont nom.
Il faut donc admettre que l'omniprésence ne signifie pas nécessairement être présent partout, mais bien être capable d'être présent en différents lieux au même moment.
Dans ce cas Dieu n'est pas infini, et Dieu à un commencement et une fin.
Car Si Dieu n'est pas dans la pièce où tu es actuellemnt mais a besoin de se déplacer littéralement pour l'atteindre, alors il commence par exemple à ta fenêtre et se termine en faisant le tour de l'univers à ta porte.
Là sont son commencement et sa fin !
Je pense que lorsque la Bible parle du déplacement concernant Dieu, elle utilise une image humaine pour indiquer qu'il se manifeste de façon plus ostantatoire à cette endroit là. C'est comme quand elle parle de la main de Dieu etc...
Auteur : ASSAD
Date : 24 juil.07, 03:46
Message : medico a écrit :Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
Dans ce cas Jésus est supérieur à Dieu, d'aprés la conception TJ.
Si Jésus est présent là ou 2 ou 3 sont réunis en son nom, lors des réunions Tj du mardi soir par exemple il est dans toutes les Eglises TJ à la fois qui sont dans le même fuseau horaire.
Lui il a la faculté d'être partout mais Dieu non d'après ton interprétation !

Auteur : medico
Date : 24 juil.07, 04:28
Message : je pense que tu n'a rien compris au film
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 07:44
Message : ASSAD a écrit :Dans ce cas Dieu n'est pas infini, et Dieu à un commencement et une fin.
Commence par ne pas confondre éternel et infini. Si Dieu est éternel, il n'est pas pour autant infini. En tout cas, rien ne permet de le dire.
ASSAD a écrit :Je pense que lorsque la Bible parle du déplacement concernant Dieu, elle utilise une image humaine pour indiquer qu'il se manifeste de façon plus ostantatoire à cette endroit là. C'est comme quand elle parle de la main de Dieu etc...
Y a t-il un seul endroit dans la Bible ou Dieu se manifeste à plusieurs endroits différents au même moment ? Sinon, on considérera que Dieu se déplace. Dieu est esprit, et apparemment, les esprits se déplacent. Dieu n'a jamais dit qu'il était omniprésent.
Auteur : Gilles
Date : 24 juil.07, 09:09
Message : Le dictionnaire définit comme-ci :
OMNIPRÉSENCE, subst. fém.
Faculté d'être présent en tous lieux, qui est l'un des attributs de Dieu.
La définition de Monstre :
Faculté d'etre présent en différents lieux au même moment.
_
Lorsque l'ont s'exprimes avec des gens qui définissent différemment les mots des dictionnaires pour les faire cadrés dans leur perspectives de perception de foi personnel :je crois qu'il existe un méchant problème de communication . C’était un commentaires personnel :mais je crois qui devait être dit .
_Y
a t-il un seul endroit dans la Bible ou Dieu se manifeste à plusieurs endroits différents au même moment ?
OUI ,mais trouves le .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 09:21
Message : La définition du terme omniprésence ne me gène pas moi. Je dis seulement que quelqu'un qui est omniprésent, donc présent en tout lieu en même temps n'a pas besoin de se déplacer. Comme Dieu se déplace, il n'est pas omniprésent. Et comme Dieu ne prétend pas être omniprésent, ça règle le problème.
Auteur : Gilles
Date : 24 juil.07, 09:59
Message :
_Alors ,s'il te plait ne la modifies point .
_ En effet ,cela est une façon que l’Évangile utilise dans un contexte de message définit mais non pour affirmer que Dieu n’est point l'attribut de l'Omniprésent .
Je vais t’en citer un _ mais je me demandes si ta chercher réellement
Ps 138.7-12’’ Ou fuir pour échapper a ton regard ?
Est-ce que toi tu connait un lieu ou Dieu n'y serais point? Si,oui dis le moi !
Tiens un autre ,en signe d’amitié :
Sg1 :7 ‘’L’esprit du Seigneur remplit l’univers ‘’ Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 13:50
Message : Gilles a écrit :Ps 138.7-12’’ Ou fuir pour échapper a ton regard ?
Est-ce que toi tu connait un lieu ou Dieu n'y serais point? Si,oui dis le moi !
Il a quand même le meilleur point de vue qui soit : les cieux. Ca ne veut pas dire qu'il est omniprésent. Personne n'a jamais vu Dieu. Alors comment peux tu savoir où il est s'il ne le dit pas lui-même ? Et donc, comment peux tu dire qu'il est quelque part si tu ne l'as pas vu ?
Sg1 :7 ‘’L’esprit du Seigneur remplit l’univers ‘’

Tu es sur que c'est dans une Bible normale que tu as trouvé ce verset ?
Auteur : Gilles
Date : 24 juil.07, 14:28
Message :
_ Écoutes je tais donner un texte qui démontres que OU que tu sois ,tu ne peut échapper a son regard et cela s'apliques a tout homme qui vies sur terre Fais en ce que tu veux ,pour moi :il est là ce texte :clair net et précis ;point assez pour toi, cela deviens alors affaire entre la Parole de Dieu et toi.
Je l'aies pris dans une Table Pastorale _sans vériifés la reférence Biblique ,mais je viens d'aller vérifiés dans la TOB c'est effectivement dans Sagesse 1 verset 7:je te cite le texte en entier
''OUI,l'Esprit du Seigneur REMPLIT la terre et come Il contiens l'univers ,IL a connaisance de chaque son'' Auteur : ASSAD
Date : 25 juil.07, 00:32
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Commence par ne pas confondre éternel et infini. Si Dieu est éternel, il n'est pas pour autant infini. En tout cas, rien ne permet de le dire.
Y a t-il un seul endroit dans la Bible ou Dieu se manifeste à plusieurs endroits différents au même moment ? Sinon, on considérera que Dieu se déplace. Dieu est esprit, et apparemment, les esprits se déplacent. Dieu n'a jamais dit qu'il était omniprésent.
Je te signal que le temps c'est la durée que met un objet pour ce déplacer d'un endroit à un autre. Donc l'un est indissociablement lié à l'autre.
Pour info vu sur Wikipédia :
La notion d'espace-temps a été introduite par Minkowski en 1908 dans un exposé mathématique sur la géométrie de l'espace et du temps telle qu'elle avait été définie par la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein. Celui-ci avait publié en 1905 un article consacré aux lois fondamentales de l'électromagnétisme Sur l'électrodynamique des corps en mouvement[1]
Cette théorie est un des grands bouleversements survenus au début du XXe siècle dans le domaine de la physique. (Voir aussi le problème de « l'éther »).
Le continuum espace-temps comporte quatre dimensions : trois dimensions pour l'espace et une pour le temps. Un événement se positionne dans le temps et l'espace par ses coordonnées ct, x, y, z qui dépendent toutes du référentiel.
Il est très difficile de s'imaginer que le temps ne soit pas le même suivant le référentiel dans lequel on le mesure et ceci est pourtant bien confirmé expérimentalement en particulier dans les accélérateurs de particules du CERN.
Le temps dépend du référentiel dans lequel il est mesuré et n'est donc pas absolu. Il en va de même pour l'espace. La longueur d'un objet peut être différente selon le référentiel de mesure.
Seul l'espace-temps comme concept unifié, qui est mathématiquement un espace de Minkowski, existe dans l'absolu, tandis que ses composantes d'espace et temps en sont des aspects qui dépendent du point de vue (référentiel).
Le rapport entre les mesures d'espace et temps donné par la constante universelle c (vitesse de la lumière dans le vide) permet de décrire une distance d en terme de temps : d = ct avec t le temps nécessaire à la lumière pour parcourir d. Le Soleil est à 150 millions de kilomètres c'est-à-dire à 8 minutes-lumière de la Terre. En disant « minutes-lumière », on parle d'une mesure de temps multiplié par c, et on obtient une mesure de distance, dans ce cas-ci, des kilomètres. Autrement dit c sert à convertir des unités de temps en unités de distance. Kilomètres et minutes-lumière sont donc deux unités de mesure de distance.
Ce qui unifie espace et temps dans une même équation, c'est que la mesure du temps peut être transformée en mesure de distance (en multipliant t, exprimé en unités de temps, par c), et t peut donc de ce fait, être associé aux trois autres coordonnées de distance dans une équation où toutes les mesures sont en unités de distance. En ce sens on pourrait dire que le temps, c'est de l'espace ! Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juil.07, 02:14
Message : ASSAD, on va faire simple : quel est le volume de l'esprit de Dieu ?
Auteur : ASSAD
Date : 25 juil.07, 03:39
Message : Ni commencement, ni fin
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juil.07, 03:50
Message : ASSAD a écrit :Ni commencement, ni fin
Donc ? Quel est le volume de l'esprit de Dieu ?
Auteur : ASSAD
Date : 25 juil.07, 04:06
Message : Je peux pas te dire un chiffre précis. Tout ce que je peux te dire est volume infini. Ce qui montre bien le lien avec l'éternité, puisque ni commencement, ni fin.
Auteur : medico
Date : 25 juil.07, 04:31
Message : "Gilles"][
[Tiens un autre ,en signe d’amitié :
Sg1 :7 ‘’L’esprit du Seigneur remplit l’univers ‘’
celui là est apocryphe
ps : il y a une sacré dérive du sujet .
Auteur : Gilles
Date : 25 juil.07, 05:29
Message : Lorsque j'utilise la Parole de Dieu (Tob ) je me dis point une telle secte(s) ou tels groupes n'acceptes point ce(s) livre(s) ou cette partie ou ce mots :inscrit dans l'Évangile Sacré .
C’est part respect pour l’ensembles des chrétiens _suite a un accord _que je prends en général la TOB.
Dis moi plutôt votre groupe crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ?
Auteur : Jonathan L
Date : 25 juil.07, 16:44
Message : Certain dirigeant de la WT affirmaient avoir la visite d'anges la nuit pour leur donné des révélations. Ce qui en fait quelque chose de personnel et réel. Mais à la base des TJ je dirais fictif et personnel. Surtout qu'ils ne peuvent avoir de miracle pour prouvé la réalité.
Auteur : Gilles
Date : 25 juil.07, 16:59
Message : Jonathan L a écrit :Certain dirigeant de la WT affirmaient avoir la visite d'anges la nuit pour leur donné des révélations. Ce qui en fait quelque chose de personnel et réel. Mais à la base des TJ je dirais fictif et personnel. Surtout qu'ils ne peuvent avoir de miracle pour prouvé la réalité.
Merci ,de cette info ...Jonathan et pour ça tu en penses quoi !
Crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ? Auteur : Jonathan L
Date : 25 juil.07, 17:10
Message : Comme j'ai dit oui. C'est une relation personnel et fictive. Personnel car ils recommande de prié pour tout sorte d'occasions et de personaliser la prière. Jamais un TJ ne vas récité le nôtre père., plutôt une prière qu'ils personalisent face à l'évènement.
Fictif, car il n'ont pas de miracle reconnu. Donc pas de manifestation, pas d'apparition ect. Ils n'ont aucune preuve que ce qu'ils ont comme relation avec Dieu est réel. D'ou l'emploi fréquent de texte exhortant à la confiance aveugle, croire sans preuve sinon "t'est qu'un Thomas" ect. Cela a donc deux effets. Le TJ ne se pose pas la question si Dieu répond bel et bien au prières, Il pense que oui, mais il n'a aucune preuves dans se sens. L'autre aspect cela permet à la WT d'empêcher ses membres à cherchez des infos ailleurs que chez la WT. CEla permet un meilleur controle des troupes.
Auteur : Matthieu100886
Date : 25 juil.07, 21:16
Message : Cela permet un meilleur controle des troupes======= laisse moi rire, t'as regardé trop de films de guerre....
personne n'encourage à la foi aveugle ; les TJ ne pensent pas que leur prieres sont ecoutés ils en sont sures..mais une relation pareille avec Dieu est personnel, tu es un athée, un incroyant...c'est sur pour toi ca ne veut rien dire mais à quoi cela te sert il de dénigrer la foi des autres...comme je te l'ai déja dit ton combat est stérile, tu auras beau convaincre un TJ de quitter la religion, malgré tout il yaura des centaines de milliers par an qui se feront baptisés et qui ne regretteront pas leur décision, tu devrais plutot consacrer tes journées à quelque chose de plus constructif,
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 00:03
Message : Etre TJ, c'est surtout et avant tout croire aveuglément à TOUT ce qu'écrit le collège central, l'esclave fidèle et pas très avisé incapable de savoir à quelle heure rentre son maître. J'en veux pour preuve la prédiction concernant la génération de 1914.
Pendant des décennies, les TJ ont enseigné que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Et du jour au lendemain, ils nous sortent que nul ne connait le jour et l'heure verset à l'appui, comme si ces versets étaient subitement apparu dans la Bible. Pendant des décénnies donc, ils n'ont eu que faire de ce verset, mais du jour où ça les arrange, ils le ressorte sourire aux lèvres, et tous les TJ emboitent le pas sans broncher. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots.
Quand on se prétend organisation de Dieu sur terre, canal divin et guidé par l'esprit saint, on ne commet pas ce genre d'erreur. L'erreur est humaine, ça je veux bien. Mais alors, si il faut prendre cette excuse, il faut aussi concéder que les TJ suivent des hommes (imparfaits), et non des directives divines, car ce n'est certainement pas Dieu qui les a guidé en erreur.
Les TJ peuvent bien défendre leurs dirigeants comme ils peuvent, leur combat est stérile car les preuves de leur duplicité et de leur manipulation s'ammoncèlent depuis 150 ans.
(Matthieu 15:14) 14 Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.
Auteur : ASSAD
Date : 26 juil.07, 00:38
Message : Ils me font penser à ce passage
Matth 23 : 15. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
33. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Auteur : Téo
Date : 26 juil.07, 01:52
Message : ASSAD a écrit :Ils me font penser à ce passage
Matth 23 : 15. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
33. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
J'espère, Assad, que tu adresses cette citation aux dirigeants et enseignants bornés de toute église chrétienne et non pas à leurs pauvres troupeaux de brebis qui les suivent aveuglément. Car ces derniers ne sont pas entièrement responsables et coupables.
teo
Auteur : Ilibade
Date : 26 juil.07, 01:59
Message : le passage de matthieu 23 dit clairement que les pharisiens font de leurs brebis des Fils de la gehenne deux fois plus que leurs maîtres.
Cela veut donc dire que les adeptes de mauvais maîtres prennent sur eux les erreurs de leurs maîtres plus l'erreur qui est la leur, de les tenir pour maîtres.
Elles ne sont donc nullement innocentes, mais doublement coupables.
Auteur : Téo
Date : 26 juil.07, 02:17
Message : Ilibade a écrit :le passage de matthieu 23 dit clairement que les pharisiens font de leurs brebis des Fils de la gehenne deux fois plus que leurs maîtres.
Cela veut donc dire que les adeptes de mauvais maîtres prennent sur eux les erreurs de leurs maîtres plus l'erreur qui est la leur, de les tenir pour maîtres.
Elles ne sont donc nullement innocentes, mais doublement coupables.
Oui Monsieur Ilibade, et cela semble vous réjouir.
Mais rassurez-vous, le temps va venir où s'accomplira cette prophètie d'Ezechiel 34:
7 C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Éternel :
8 Je suis vivant, dit le Seigneur, l’Éternel : parce que mes brebis ont été une proie, et que mes brebis ont été la pâture de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, et que mes pasteurs n’ont pas cherché mes brebis, mais que les pasteurs se paissaient eux-mêmes, et ne paissaient pas mes brebis !…
9 C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Éternel !
10 Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à ces pasteurs, et je réclamerai mes brebis de leur main ; je les ferai cesser de paître le troupeau, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes ; et je délivrerai mes brebis de leur bouche, et ils ne les mangeront plus.
11 Car, ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Me voici, moi, et je rechercherai mes brebis, et j’en prendrai soin.
12 Comme un berger prend soin de son troupeau au jour où il est au milieu de ses brebis dispersées, ainsi je prendrai soin de mes brebis, et je les sauverai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour de la nuée et de l’obscurité profonde.
13 Et je les ferai sortir d’entre les peuples, et je les rassemblerai des pays, et les amènerai dans leur terre ; et je les paîtrai sur les montagnes d’Israël, auprès des ruisseaux* et dans toutes les habitations du pays ;
14 je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur parc sera dans les hautes montagnes d’Israël ; elles seront là, couchées dans un bon parc, et paîtront dans de gras pâturages, sur les montagnes d’Israël.
15 Moi-même je paîtrai mes brebis, et moi je les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Éternel.
16 La perdue, je la chercherai, et l’égarée, je la ramènerai, et la blessée, je la banderai, et la malade, je la fortifierai ; mais je détruirai la grasse et la forte. Je les paîtrai avec jugement.
— v. 13 : ou : dans les ravins.
17 Mais vous, mon troupeau, — ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, je juge entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
18 Est-ce trop peu pour vous de brouter le bon pâturage, pour que vous fouliez avec vos pieds le reste de votre pâturage ; — et de boire les eaux limpides*, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?
19 Et mes brebis ont pour pâture ce que vos pieds ont foulé, et elles boivent ce que vos pieds ont troublé.
20 C’est pourquoi, ainsi leur dit le Seigneur, l’Éternel : Me voici, moi ; et je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre.
21 Parce que vous poussez du côté et de l’épaule, et que vous heurtez de vos cornes toutes les [brebis] faibles, jusqu’à ce que vous les ayez dispersées au dehors,
22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus une proie, et je jugerai entre brebis et brebis.
— v. 18 : proprement : eaux d’étang [profond].
23 Et je susciterai* sur eux un** pasteur qui les paîtra, mon serviteur David : lui les paîtra, et lui sera leur pasteur.
Ainsi, le jugement passible de la Géhenne ne pésera plus sur les humbles du troupeau grâce au Berger suscité par YHWH que vous connaissez, Monsieur Ilibade.
teo
Auteur : ASSAD
Date : 26 juil.07, 02:22
Message : Téo a écrit :
J'espère, Assad, que tu adresses cette citation aux dirigeants et enseignants bornés de toute église chrétienne et non pas à leurs pauvres troupeaux de brebis qui les suivent aveuglément. Car ces derniers ne sont pas entièrement responsables et coupables.
teo
J'ai écrit ce poste suite à la lecture de celui de monstrelepuissant qui parlait en en-tête du college central et terminait par la citation des guides aveugles. Effectivement, Jésus pourrait la dire aux dirigeant TJ de nos jours. Mais comme l'explique Ilibade, à l'arrivée leurs disciples sont doublement coupables. Surtout que même simple TJ quand tu passes ton temps à essayer de convertir des gens tu te retrouve du côté du pharisien sans être membre du collège central, puisque tu as parcouru la terre et la mer en faisant un prosélyte.
Surtout ce qui sont sur ce forum, avec toute la lumière qui leur a été faite, je les trouve particulièrement de mauvaise foi sans voumoir faire un mauvais jeu de mot !

Auteur : Téo
Date : 26 juil.07, 02:31
Message : ASSAD a écrit :
J'ai écrit ce poste suite à la lecture de celui de monstrelepuissant qui parlait en en-tête du college central et terminait par la citation des guides aveugles. Effectivement, Jésus pourrait la dire aux dirigeant TJ de nos jours. Mais comme l'explique Ilibade, à l'arrivée leurs disciples sont doublement coupables. Surtout que même simple TJ quand tu passes ton temps à essayer de convertir des gens tu te retrouve du côté du pharisien sans être membre du collège central, puisque tu as parcouru la terre et la mer en faisant un prosélyte.
Surtout ce qui sont sur ce forum, avec toute la lumière qui leur a été faite, je les trouve particulièrement de mauvaise foi sans voumoir faire un mauvais jeu de mot !

Sois compatissant Assad,
Ils sont sur des charbons ardents...
teo
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 03:00
Message : le sujet est sur quoi exactement ?
Auteur : ASSAD
Date : 26 juil.07, 03:14
Message : Téo a écrit :
Sois compatissant Assad,
Ils sont sur des charbons ardents...
teo
Je le suis quand même.
Je sais pas si ça t'es déjà arrivé mais quand tu passe une soirée à expliquer à un TJ tout ce qui cloche, comment certaine de leur démonstrations bibliques sont erronnées, que les personnes comprennent tout et parlent de tous dévoiler à leurs amis et de prendre de grandes mesures ... Puis une fois la nuit passée, le lendemain ils te disent :
oui, mais tous mes amis sont là, mes parents vont plus me parler. Et puis après tout c'est pas si grave. Au départ tu crois qu'ils sont là par conviction et puis à l'arrivée c'est faux.
Quels sont leurs motivations ...
Une sorte de Lion's club quoi !
Auteur : Gilles
Date : 26 juil.07, 03:15
Message :
Sur cette question qui était adressez a toi et aux t-j _en fonction de L'Omniprésence de Dieu .
Dis moi plutôt votre groupe crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ? Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 03:26
Message : Gilles a écrit :
Sur cette question qui était adressez a toi et aux t-j _en fonction de L'Omniprésence de Dieu .
Dis moi plutôt votre groupe crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ?
c'est pas le sujet initial tu fait pas bien ton travail de modo car il a dérivé dur dur .
le sujet n'est pas sur l'omniprésence de DIEU..
si comme ABRAHAM tu est ami de DIEU forcément tu est intime avec lui et JESUS que dit il sur l'amitié avec lui ?
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Auteur : Téo
Date : 26 juil.07, 03:31
Message : ASSAD a écrit :
teo
Je le suis quand même.
Je sais pas si ça t'es déjà arrivé mais quand tu passe une soirée à expliquer à un TJ tout ce qui cloche, comment certaine de leur démonstrations bibliques sont erronnées, que les personnes comprennent tout et parlent de tous dévoiler à leurs amis et de prendre de grandes mesures ... Puis une fois la nuit passée, le lendemain ils te disent :
oui, mais tous mes amis sont là, mes parents vont plus me parler. Et puis après tout c'est pas si grave. Au départ tu crois qu'ils sont là par conviction et puis à l'arrivée c'est faux.
Quels sont leurs motivations ...
Une sorte de Lion's club quoi ![/quote]
TEO:
Il nous faut faire et dire comme Jésus:
"Père, pardonne-leur, car il ne savent pas ce qu'ils font".
Je sais, pas facile !....
teo
Auteur : Ilibade
Date : 26 juil.07, 03:38
Message : Téo a écrit :Mais rassurez-vous, le temps va venir où s'accomplira cette prophètie d'Ezechiel 34:
Dans le cas où vous n'auriez pas eu cette information, le temps de l'accomplissement de cette prophétie est déjà venu. Nous en sommes aujourd'hui à l'accomplissement de la pentecôte, dont l'objectif est la construction de l'écclésia. Cela s'entend bien sûr à la fois sur le plan individuel et sur le plan universel.
Le berger n'est pas suscité par IHWH, il est IHWH porté par Elohim.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 03:40
Message : comme discusion ici c'est genre salade de macédoine .
Auteur : Gilles
Date : 26 juil.07, 03:45
Message : c'est pas le sujet initial tu fait pas bien ton travail de modo car il a dérivé dur dur . le sujet n'est pas sur l'omniprésence de DIEU..
En effet mais c’était là qu’ont en était rendu : pourquoi maintenant invoqués que pour toi le sujet dérivais _tu aurais du le faire bien avant ! De plus tu est intervenue précédemment sur cela sans te plaindre et maintenant je pense que a cause de la tournure que cela prêt :cela te conviens point .
Quoi qu’il en sois (si tu le permet ) je poursuis donc dans cette direction .
A ceci :
Dis moi plutôt votre groupe crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ?
Tu me réponds
si comme ABRAHAM tu est ami de DIEU forcément tu est intime avec lui et JESUS que dit il sur l'amitié avec lui ? Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
_
Je traduit ce que tu sembles vouloir dires dans un message voilées a caractères que je considère faux-fuyant ,tu me diras si tu aies d’accord avec ça .
Les t-j se considères ami de Dieu au même titre qu’Abraham ,donc ils croient que chaque membres esclaves, fidèles et avisées ; vies une intimité personnel avec Jéhovah :ou qu’ils sois .Est du d’accord avec cela ? Auteur : Téo
Date : 26 juil.07, 03:46
Message : medico a écrit :comme discusion ici c'est genre salade de macédoine .
Si ce n'était que cela Medico !
teo
Auteur : Téo
Date : 26 juil.07, 03:51
Message : Ilibade a écrit :
Le berger n'est pas suscité par IHWH, il est IHWH porté par Elohim.
Vous savez bien, Monsieur Ilibade, que je suis en désaccord total avec votre doctrine.
teo
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 03:54
Message : Téo a écrit :
Si ce n'était que cela Medico !
teo
toi même tu en rajoute . c'est une vrais salade composée .
Auteur : Téo
Date : 26 juil.07, 04:08
Message : medico a écrit :
toi même tu en rajoute . c'est une vrais salade composée .
A moins de me tromper, je ne vois jamais le nom d'Ilibade apparaître dans les utilisateurs enregistrés quand il répond.
Fait-il partie des invisibles ou d'un groupe de personnages non identifiés ?
teo
Auteur : Ilibade
Date : 26 juil.07, 04:20
Message : Monsieur Téo a écrit :Vous savez bien, Monsieur Ilibade, que je suis en désaccord total avec votre doctrine.
Le fait que vous soyez en total désaccord avec ma "doctrine" ne peut se prévaloir du fait que parce que Téo a parlé, Ilibade a tort.
Si vous avez une meilleure doctrine, il vous appartient de l'exposer et de l'argumenter. En ce qui me concerne, j'ai largement fourni les repères de mes affirmations, et tous peuvent vérifier ces repères dans les sources originelles.
Lorqu'on pratique la voie chrétienne, on se place naturellement dans une sorte d'ouverture d'esprit qui permet d'accepter l'autre sous n'importe quelle forme. C'est pourquoi, dans mon existence, j'ai réussi à parler avec des musulmans, des bouddhistes, des catholiques, des protestants, des orthodoxes, des krishnaïtes, des taoïstes, des témoins de Yehowah, des mormons, des rabbins, des universitaires, des éleveurs, des vignerons, des bergers des Pyrénées, des physiciens, des matheux, des philosophes, des cathares et encore de bien d'autres.
Quand je discute avec vous, j'ai le sentiment, mais ne vous en vexez pas, de discuter avec une boîte de conserve dont on aurait ôté le mode d'emploi de l'ouverture. Et cela suscite une certaine inquiétude, car la date limite d'utilisation approche.
En plus, je n'expose pas une doctrine, mais le résultat d'une science expérimentale dont les lois sont connues depuis des millénaires.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 04:37
Message : et vlan passe moi l'éponge
Auteur : Téo
Date : 26 juil.07, 04:38
Message : Ilibade a écrit :
Le fait que vous soyez en total désaccord avec ma "doctrine" ne peut se prévaloir du fait que parce que Téo a parlé, Ilibade a tort.
Si vous avez une meilleure doctrine, il vous appartient de l'exposer et de l'argumenter. En ce qui me concerne, j'ai largement fourni les repères de mes affirmations, et tous peuvent vérifier ces repères dans les sources originelles.
Lorqu'on pratique la voie chrétienne, on se place naturellement dans une sorte d'ouverture d'esprit qui permet d'accepter l'autre sous n'importe quelle forme. C'est pourquoi, dans mon existence, j'ai réussi à parler avec des musulmans, des bouddhistes, des catholiques, des protestants, des orthodoxes, des krishnaïtes, des taoïstes, des témoins de Yehowah, des mormons, des rabbins, des universitaires, des éleveurs, des vignerons, des bergers des Pyrénées, des physiciens, des matheux, des philosophes, des cathares et encore de bien d'autres.
Quand je discute avec vous, j'ai le sentiment, mais ne vous en vexez pas, de discuter avec une boîte de conserve dont on aurait ôté le mode d'emploi de l'ouverture. Et cela suscite une certaine inquiétude, car la date limite d'utilisation approche.
En plus, je n'expose pas une doctrine, mais le résultat d'une science expérimentale dont les lois sont connues depuis des millénaires.
Nul doute que vous brilliez d'une intelligence et d'une rhétorique hors du commun, Monsieur Ilibade, et que vous engrangiez une multitude de disciples par votre syncrétisme habile.
Et pourtant, votre enseignement ne trouve pas en moi un terreau propice pour le recevoir et le faire fructifier.
Comment expliquez-vous cela ?
Car vous ratissez large cependant...
teo
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 04:40
Message : les échanges épistolaires entre deux tourteraux se font en priver .
merci de rester sur le sujet .
Auteur : Gilles
Date : 26 juil.07, 06:36
Message : A Medico aurais-tu l'amabilité de t'exprimer sur cela .A ceci : Citation:
Dis moi plutôt votre groupe crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ?
Tu me réponds
Citation:
si comme ABRAHAM tu est ami de DIEU forcément tu est intime avec lui et JESUS que dit il sur l'amitié avec lui ? Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
_ Je traduit ce que tu sembles vouloir dires dans un message voilées a caractères que je considère faux-fuyant ,tu me diras si tu aies d’accord avec ça .
Les t-j se considères ami de Dieu au même titre qu’Abraham ,donc ils croient que chaque membres esclaves, fidèles et avisées ; vies une intimité personnel avec Jéhovah u qu’ils sois .Est du d’accord avec cela ?
Auteur : Jonathan L
Date : 26 juil.07, 10:04
Message : Matthieu100886 a écrit :Cela permet un meilleur controle des troupes======= laisse moi rire, t'as regardé trop de films de guerre....
personne n'encourage à la foi aveugle
A non?? Faut vraiment que je vous sorte vos articles de TdG qui en parlent? Pas une seul fois je ne me suis trompez, à toutes les fois que vous avez essayer de dire c'est faux ect j'ai toujours fourni les références. Vous jamais.
; les TJ ne pensent pas que leur prieres sont ecoutés ils en sont sures..
4 trente sous pour une piastre...
mais une relation pareille avec Dieu est personnel,
Ce que j'ai dit.
tu es un athée, un incroyant...c'est sur pour toi ca ne veut rien dire
Et alors, la question ne concernait pas ma foi, mais comment vous voyez vôtre relation avec Dieu.
mais à quoi cela te sert il de dénigrer la foi des autres...comme je te l'ai déja dit ton combat est stérile, tu auras beau convaincre un TJ de quitter la religion, malgré tout il yaura des centaines de milliers par an qui se feront baptisés et qui ne regretteront pas leur décision, tu devrais plutot consacrer tes journées à quelque chose de plus constructif,
Je sais qu'il y aurat pendant encore longtemps plus de TJ qui entre que ceux qui sortent mondialement.. Par contre comme je suis très terre à terre, si j'arrive a aider ne serait-ce qu'une seule personne, mon devoir sera accomplie. C'est la même chose dans mon travail professionnel. Je ne peu aidez tout les jeunes de la rue, mais si j'en sauve un seul, tout les effort que j'aurai mis auraont valu la peine. De plus, localement, au Québec du moins les TJ sont en chute libre. PLus de départ que de baptème. Quand j'y étais nous étions 24 000. Maintenant environt 17 000-18 000. Se serait la même chose aux USA, mais j'attend l'analyse des chiffres du congrès et ou du rapport annuel. En fait les plus grosse augmentation l'an dernier se sont produit dans les pays du tier-monde et en Inde(L'Inde c'est tier monde ou pas?). En Amérique c'est de la décroissance.
Auteur : medico
Date : 27 juil.07, 02:56
Message : Gilles a écrit :A Medico aurais-tu l'amabilité de t'exprimer sur cela .A ceci : Citation:
Dis moi plutôt votre groupe crois t'ils que chaque membre peut vivre une intimité personnel avec Jéhovah .Si ,.oui cette intimité est t'elle une présence fictive ou réel ?
Tu me réponds
Citation:
si comme ABRAHAM tu est ami de DIEU forcément tu est intime avec lui et JESUS que dit il sur l'amitié avec lui ? Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
_ Je traduit ce que tu sembles vouloir dires dans un message voilées a caractères que je considère faux-fuyant ,tu me diras si tu aies d’accord avec ça .
Les t-j se considères ami de Dieu au même titre qu’Abraham ,donc ils croient que chaque membres esclaves, fidèles et avisées ; vies une intimité personnel avec Jéhovah u qu’ils sois .Est du d’accord avec cela ?
tu a l'art d'interpreter les propos des autres .si tu est ami de DIEU tu est forcément intime avec lui et pas besoin de chercher midi a quatorze heure pour comprendre cela .
Auteur : Gilles
Date : 27 juil.07, 03:50
Message : Donc, peut t'ont dires que cette intimité se vies part sa (Jehovah)présence en nous?
Auteur : medico
Date : 29 juil.07, 03:51
Message : dans son coeur .
(Romains 10:8-10) [...] . 9 Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.
Auteur : Gilles
Date : 29 juil.07, 04:44
Message : A ectte question Medico
Donc, peut t'ont dires que cette intimité se vies part sa (Jehovah)présence en nous?
medico a écrit :Tu me réponds de l'endroit ou cela se vies
Auteur : medico
Date : 29 juil.07, 04:51
Message : qui te dit le contraire ?
Auteur : Gilles
Date : 29 juil.07, 04:53
Message :
Ceux qui s'opposes a l'Omniprésence de Dieu Auteur : medico
Date : 29 juil.07, 05:02
Message : Gilles a écrit :Ceux qui s'opposes a l'Omniprésence de Dieu
la tu confont tout
Auteur : Gilles
Date : 29 juil.07, 08:15
Message : De peine et de misère nous sommes parvenues a faire admettre que les T-j ;crois _qu'il existe une relation et communication intime personnel avec le Divin !En sommes nous pouvons conclure peut-etre que tout les textes bIbliques qui décrives la présence intime de Dieu en nous sont crus part eux .Donc ,nous pouvons dires qu'ils croient comme l'ensembles des communautés chrétiennes que Dieu est Omniprésent .
L'Omniprésent donc ici il est question ;pris dans le sens qu'IL viens en nous en tends que chrétien .
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 05:53
Message : Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
Auteur : Gilles
Date : 30 juil.07, 06:00
Message :
Conclusion les t-j les T-j ne crois point _qu'il existe une relation et communication intime personnel avec le Divin :il est trop loin d'eux c'est la Bible que leur dit ! Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 06:14
Message : Gilles a écrit :
Conclusion les t-j les T-j ne crois point _qu'il existe une relation et communication intime personnel avec le Divin :il est trop loin d'eux c'est la Bible que leur dit !
ça c'est ta conclusion .
car même si DIEu habite un lieu spéciphique rien ne l'empéche de regadé la terre et ses habitants
(Psaume 34:15) Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel à l’aide.
(1 Pierre 3:12) Car [les] yeux de Jéhovah sont sur les justes, et ses oreilles vers leur supplication ; mais [la] face de Jéhovah est contre ceux qui font des choses mauvaise
Auteur : Gilles
Date : 30 juil.07, 06:31
Message : Conclusion les t-j les T-j ne crois point _qu'il existe une relation et communication intime personnel avec le Divin :il est trop loin d'eux c'est la Bible que leur dit !
ça c'est ta conclusion . car même si DIEu habite un lieu spéciphique rien ne l'empéche de regadé la terre et ses habitants (Psaume 34:15) Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel à l’aide. (1 Pierre 3:12) Car [les] yeux de Jéhovah sont sur les justes, et ses oreilles vers leur supplication ; mais [la] face de Jéhovah est contre ceux qui font des choses mauvaise.
Moi ,je te parles d'une relation et communication intime personnel avec le Divin point sur ses yeux ,ses oreilles ,son nez ,sa bouche ,ses poils ,ses mains ,sa face ,son apparence etc,,..d'ailleurs un esprit as-t'il des membres ? Donc ,après ses faux fuyants sur le corps charnel (sic,..) du spirituel de Dieu . Que tu le veulles ou non a partir de l'Évangile chez le chrétien il existe une relation et communication
intime personnel avec le Divin et cela peut se faire en différent endroit en meme temps sur toute la terre et au Ciel et ailleurs .
L'Omniprésent donc ici il est question ;pris dans le sens qu'IL viens en nous en tends que chrétien .qu,IL est Là .
L'intimité avec Jéhovah appartiens à ceux qui le craignent ....Psau25v14é Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 07:17
Message : désolé c'est pas une notion bibilque .
Auteur : Gilles
Date : 30 juil.07, 07:33
Message :
_
C'est une réalité chrétienne.
L'intimité avec Jéhovah appartiens à ceux qui le craignent ....Psau25v14é Auteur : maurice le laïc
Date : 30 juil.07, 10:21
Message : Gilles a écrit :
_
C'est une réalité chrétienne.
L'intimité avec Jéhovah appartiens à ceux qui le craignent ....Psau25v14é
Bof, tu sais, les réalités chrétiennes de l'église catholique ça ne vaut pas grand chose !
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 10:24
Message : maurice le laïc a écrit :
Bof, tu sais, les réalités chrétiennes de l'église catholique ça ne vaut pas grand chose !
SURTOUT DE CONFONDRE l'intimité avec l'omniprésence
Auteur : Gilles
Date : 30 juil.07, 10:45
Message : Gilles _
C'est une réalité chrétienne.
L'intimité avec Jéhovah appartiens à ceux qui le craignent ....Psau25v14é [/quote]
Medico
Bof, tu sais, les réalités chrétiennes de l'église catholique ça ne vaut pas grand chose !
Reponse de Gilles
Çette parties as été prise directement dans la Bible t-j .si si vas voir :

Je voulait point que tu me dises cette verson n'est point bonne la notre est de best etc,...
Medico dit:
SURTOUT DE CONFONDRE l'intimité avec l'omniprésence.
Gilles réponds :
Ben ,s'IL est permît les milliers des chrétiens INTIMEMENT dans une relation personnel ,Il faut bien qu'IL sois Omniprésent pour y être ;dans cette relation INTIME .
_Mais ce qui m'intéresse auprès de vous T_J de s'avoir est ceci :il arrives t'il vus que
vous vivez une intimité avec Jéhovah *du moins ,je l'éspères que tout n'est point célébrale *de dires a d'autres dans votre communauté :
''Dieu ma révéler ''au
''Dieu ma dit ''Dieu ma inspirez ceci ..'' .Ou ,vous ne dites rien de tel ayant peur de la réaction du groupes .
Auteur : medico
Date : 31 juil.07, 03:25
Message : c'est bien la hic et tu a rien compris a ta lecture de la bible .
Auteur : ASSAD
Date : 31 juil.07, 03:49
Message : medico a écrit :c'est bien la hic et tu a rien compris a ta lecture de la bible .
La logique, la logique.
Si chaque TJ vit une intimité avec Dieu au même moment et qu'il est présent dans leur coeur selon ta citation de romain 10, forcément il est omniprésent.
Comment tu peux être présent dans des millions de coeurs sans ête omniprésent ?
Auteur : medico
Date : 01 août07, 03:10
Message : c'est toi qui le met dans ton coeur .
(Romains 10:8-9) [...] . 9 Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé [...]
omniprésence n'est pas une notion biblique.
Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
par contre il a des millions d'anges qui sont partout et l'assistent .
Auteur : Gilles
Date : 01 août07, 03:57
Message : (Romains 10:8-9) [...] . 9 Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé [...]
Croire qu'ont seras sauvés parce qu'ont déclares publiquement qu'elle chose est trés différent que de vivre''
L'intimité (personnel )avec Jéhovah appartiens à ceux qui le craignent ....''Psau25v14.
Et pour qu'ont puisse (chrétiens) vivre une intimité avec Dieu ,il faut que l'Omniprésence y sois !Ça cela ,il n'y a point d'intimité .
Maintenant que tu disent qu'il est trés loin _(en citant des textes)cela n'elèves rien a ce que une intimité personnel aies lieu chez les chrétiens _Au contraire cela démontres qu'il aies justement aussi là en meme temps et cela est de l'Omniprésence .
De plus en niant L'Omnpprésence de Dieu :cela démontrerais que nous ne pouvont point en t'en que chrétiens vivre une intimité personnel avec Dieu et que de plus lorsque le mouvement t-j a pris naissance cela ne venant point de Dieu _vus qu'IL aies au Ciel n'ayant put etre Omniprésent au fondateur Russel .
Auteur : Téo
Date : 01 août07, 04:23
Message : Salut Gilles et Medico,
La prière de Salomon nous révèle toute l'étendue de la Personne de Dieu et Sa Résidence. 1 rois 8:
22 Et Salomon se tint devant l’autel de l’Éternel, en face de toute la congrégation d’Israël, et étendit ses mains vers les cieux,
23 et dit : Éternel, Dieu d’Israël ! il n’y a point de Dieu comme toi, dans les cieux en haut, et sur la terre en bas, qui gardes l’alliance et la bonté envers tes serviteurs qui marchent devant toi de tout leur cœur,
24 toi qui as gardé envers ton serviteur David, mon père, ce que tu lui as dit : tu as parlé de ta bouche, et de ta main tu as accompli [ta parole], comme [il paraît] aujourd’hui.
25 Et maintenant, Éternel, Dieu d’Israël, garde envers ton serviteur David, mon père, ce que tu lui as dit, disant : Tu ne manqueras pas, devant ma face, d’un homme assis sur le trône d’Israël, si seulement tes fils prennent garde à leur voie, pour marcher devant moi comme tu as marché devant moi.
26 Et maintenant, ô Dieu d’Israël, je te prie, que tes paroles, que tu as dites à ton serviteur David, mon père, soient fermes.
27 Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre ? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins cette maison que j’ai bâtie !
Et Paul nous indique le domaine, l'étendue du Pouvoir de présence de Dieu. 1 Cor.2:
10 — mais Dieu nous l’a révélée par son Esprit ; car l’Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
Et Isaïe 66:
1 Ainsi dit l’Éternel : Les cieux sont mon trône, et la terre le marchepied de mes pieds : quelle est la maison que vous me bâtirez, et quel est le lieu de mon repos ?
2 Toutes ces choses, ma main les a faites, et toutes ces choses ont été, dit l’Éternel. Mais c’est à celui-ci que je regarderai : à l’affligé, et à celui qui a l’esprit contrit et qui tremble à ma parole
Et aussi Isaïe 57:
15 Car ainsi dit celui qui est haut élevé et exalté, qui habite l’éternité, et duquel le nom est le Saint : J’habite le lieu haut élevé et saint, et avec celui qui est abattu et d’un esprit contrit, pour revivifier l’esprit de ceux qui sont contrits, et pour revivifier le cœur de ceux qui sont abattus
.
La présence de Dieu est si évidente qu'Il sonde tous les reins et les coeurs et entend les prières et les supplications simplement pensées sans être prononcées oralement...
teo
Auteur : medico
Date : 01 août07, 05:23
Message : Gilles"]
(Psaume 25:14) 14 L’intimité avec Jéhovah appartient à ceux qui le craignent, son alliance aussi, pour la leur faire connaître.
ce verset ne prouve aucunement l'omniprésence de DIEU .
TU EST INTIME AVEC TA FEMME même si elle n'est pas là car elle est dans ton coeur .
Auteur : Gilles
Date : 01 août07, 19:36
Message : TU EST INTIME AVEC TA FEMME même si elle n'est pas là car elle est dans ton coeur .
Dis moi donc comment cela se produit une intimité de cœur auprès d’une femme ,s’il n’y a point de rencontre personnel ! Et comment peut t’elle grandir cette intimité : s’y jamais il n’y a de rencontre personnel. !Ont n’est quand même point dans le virtuel ou l’imaginaire lorsque l’écrivais sacré disait : L'intimité avec Jéhovah appartiens à ceux qui le craignent ....''Psau25v14.
Ne vois tu point dans la Bible a de très nombreuses interventions Dieu prends la parole pour s’adressez a ses amis ou serviteurs ou disciples que cela est dans l’intimité entre LUI et des êtres concerts !
De plus si une créature féminine peut s’introduire dans ton cœur a plus forte raison le TOUT-PUISSANT peut-il venir demeurer en toi pour vivre de cette INTIMITÉ _Mais ont parle point de l’endroit précis du body ou dans tes membres charnels du corps humain ou spirituel ou IL se manifeste dans l’homme _ mais comme quoi Dieu demeure en nous étant Omniprésent .
‘’ Or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour se manifeste parfaitement en nous. Voici comment nous savons que nous demeurons unis à Dieu et qu'il est présent en nous : il nous a donné son Esprit. Et nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé son Fils pour être le Sauveur du monde z Si quelqu'un reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et il demeure uni à Dieu. Et nous, nous savons et nous croyons que Dieu nous aime. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l'amour demeure uni à Dieu et Dieu demeure en lui. ,.
Auteur : ASSAD
Date : 02 août07, 01:15
Message : medico a écrit :
Justement, quand je suis intime avec ma femme, que je suis dans elle personne ne peut être dans elle en même temps, sinon je me fache.
Mais Dieu il est dans tous ses serviteurs en même temps. Lui il est omnipresent, pas moi. Je suis que dans ma femme.

Auteur : medico
Date : 02 août07, 02:07
Message : a oui quand tu part en voyage tu n'est plus intime avec elle alors !
Auteur : ASSAD
Date : 02 août07, 02:18
Message : Ben, au sens biblique du terme, je ne la connais plus.
Mais je ne part pas en voyage sans elle ! J'ai pas envie de ne plus la connaitre.

Auteur : medico
Date : 02 août07, 02:19
Message : ASSAD a écrit :Ben, au sens biblique du terme, je ne la connais plus.
Mais je ne part pas en voyage sans elle ! J'ai pas envie de ne plus la connaitre.

est bien c'est bien triste pour elle
Auteur : ASSAD
Date : 02 août07, 02:35
Message : medico a écrit :
est bien c'est bien triste pour elle
Je te certifie que dans ces moment là elle a pas l'air triste.

Auteur : medico
Date : 02 août07, 02:36
Message : ASSAD a écrit :
Je te certifie que dans ces moment là elle a pas l'air triste.

donc elle est contente quand tu t'en va

elle te souhaite bon voyage j'espére !
Auteur : ASSAD
Date : 02 août07, 02:57
Message : medico a écrit :
donc elle est contente quand tu t'en va

elle te souhaite bon voyage j'espére !
T'as pas compris. J'ai dit que je pars pas sans elle, afinn de continuer à la connaitre au sens biblique du terme. Donc évidemment elle est contente.

Auteur : medico
Date : 02 août07, 03:35
Message : tu ne connais encore ta femme au sens biblique ?
IL SERAI BIEN QUE TU COMMENCE ALORS.
Auteur : ASSAD
Date : 02 août07, 03:43
Message : medico a écrit :tu ne connais encore ta femme au sens biblique ?
IL SERAI BIEN QUE TU COMMENCE ALORS.
Je m'étonne plus que tu n'arrive pas à comprendre une idée biblique qui n'est pas conforme à l'enseignement TJ.
Je me cite ( je suis énorme):
"afinn (sic) de
continuer à la connaitre au sens biblique du terme
Et toi tu comprends que je la connait pas encore.
Je t'expliques pas pour les notions bibliques profondes. En fait tu dois tous comprendre de travers.
Attention .lorsque l'ont s'exprimes .Merci Auteur : medico
Date : 06 août07, 04:01
Message : je sais pas qui comprend de travers .

Auteur : maurice le laïc
Date : 20 août07, 21:49
Message : ASSAD a écrit :Je m'étonne plus que tu n'arrive pas à comprendre une idée biblique qui n'est pas conforme à l'enseignement TJ.
Je me cite ( je suis énorme):
"afinn (sic) de continuer à la connaitre au sens biblique du terme
Pour parler sans pudibonderie, tu veux dire que tu continues d'avoir des rapports sexuels avec ta femme, ce qui est tout à fait normal !
Nombre de messages affichés : 140