Résultat du test :

Auteur : mickael__keul
Date : 19 juil.07, 02:28
Message : La police iranienne va renforcer la campagne contre les femmes mal voilées, et a averti de nouveau celles qui ne respectent pas la loi, selon le chef de la police de Téhéran Ahmad Reza Radan, cité dimanche par la presse. Au début de cette campagne en avril, des milliers de femmes ont reçu des avertissements et des centaines d'autres ont été interpellées pour non respect du code vestimentaire.

"A partir du 23 juillet, le nombre de policiers chargés de faire respecter le voile islamique va doubler. Nous allons multiplier les patrouilles dans les rues et les parcs", a déclaré M. Radan. Il a ajouté que la police allait dans un premier temps donner un avertissement verbal à celles qui ne respectent pas la loi et si cela est nécessaire, les emmènera dans les centres chargés de "conseiller" les jeunes filles et les femmes ne respectant pas le voile islamique. "Si elles ne changent pas de comportement, alors elles seront remises à la justice", a-t-il ajouté.

Les femmes, quelles soient Iraniennes ou étrangères, doivent respecter le voile islamique depuis la révolution islamique de 1979. Mais ces dernières années, on a assisté à un relâchement des moeurs, notamment dans le port du voile. Depuis son lancement en avril, la campagne n'a pas donné les effets escomptés, même si elle était plus sévère que les années précédentes.

Le chef de la police de Téhéran a également affirmé que les policiers allaient agir contre les magasins qui vendent des "manteaux et des vêtements inappropriés". "Ces derniers jours, nous avons constaté que des jeunes portaient des vêtements réellement inappropriés mais nous avons découvert que certains magasins vendaient ces vêtements", a ajouté M. Radan. "Nous avons fermé ces magasins et remis leurs propriétaires aux mains de la justice", a-t-il ajouté. (belga)

A noter que si la police iranienne avait mauvaise réputation du temps du Shah, la police de "la république islamique" ne va pas rester en reste et fera ce qu'il faut pour veiller a resserrer le verrou
On ne sait jamais ! avec ces jeunes, apres, ils se laissent pousser les cheveux et pourraient même avoir des idées de se rassembler pour faire de la musique décadente
Auteur : milichou
Date : 19 juil.07, 20:33
Message : Et vive la liberté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ensuite on soulevera les burkas pour s'assurer qu'il n'y a pas des homos qui se cachent en dessous! Bêtise humaine quand tu nous tiens!
Auteur : samuel3333
Date : 19 juil.07, 21:25
Message :
milichou a écrit :Et vive la liberté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ensuite on soulevera les burkas pour s'assurer qu'il n'y a pas des homos qui se cachent en dessous! Bêtise humaine quand tu nous tiens!
Tu confond homo et travesti.....
Auteur : milichou
Date : 20 juil.07, 00:39
Message : Touché Samuel! A 4 hrs du mat, je confonds bien des mots!
Auteur : PIERROT
Date : 21 juil.07, 06:17
Message : La police iranienne va certainement censurer le film d'animation "PERSEPOLIS"
Auteur : exabrupto
Date : 21 juil.07, 06:34
Message : les bd circulent sous les burkas.
Auteur : l'hirondelle
Date : 21 juil.07, 10:41
Message : En Iran, on porte le tchador... mais je pense que ça fera aussi bien l'affaire :lol:
Auteur : Salah Al Din
Date : 21 juil.07, 11:14
Message : Toute cette propagande visant à faire accepter une guerre contre l'Iran rappelle beaucoup la propagande qu'on faisait sur les amérindiens.

Je résume un peu les 2 types de propagande:

"Les indiens étaient inférieurs techniquement et culturellement donc il fallait les éliminer.
Les iraniens sont inférieurs techniquement et culturellement donc il faut les éliminer."

L'un comme l'autre n'ont jamais agressé une nation étrangère.
L'un comme l'autre ont subi ou vont subir une agression occidentale pour des intêret économique (terre et or pour les indiens, pétrole pour les iraniens).
Auteur : Errant
Date : 21 juil.07, 11:28
Message :
exabrupto a écrit :les bd circulent sous les burkas.
Un peu de mesquinerie par ci saupoudrée de bassesse d'esprit et voilà ta recette exabrupto :)

Je ne vois pas ce qu'apporte ce genre de remarque totalement gratuite.
Auteur : samuel3333
Date : 21 juil.07, 20:18
Message : Heu que je sache les indiens voulaient pas acquérir la bombe nucléaire, pour faire sauter l'occident et israel en particulier.

Alors arrête tes jérémiades.

Le traité de non prolifération a été signé par le monde entié bien avant que l'iran ne pense à l'acquérir.
Auteur : exabrupto
Date : 21 juil.07, 20:43
Message :
Errant a écrit : Un peu de mesquinerie par ci saupoudrée de bassesse d'esprit et voilà ta recette exabrupto :)

Je ne vois pas ce qu'apporte ce genre de remarque totalement gratuite.
pour ta gouverne , je n'invente rien!!

une écrivaine vient de sortir un livre sur les femmes en iran. J'ai écouté son interview. Malheureusement je ne sais plus son nom ni le titre de son bouquin.(mais je vais retrouver) et elle disait, que les femmes iranienne etaient completement paradoxales et d'un comportement schizophrène. Qu'elle donnait le change ,en respectant la charia ...dans la rue mais que dès qu'elles rentrent chez elles, elles se précipitent sur la télé, pour y suivre les émissions, et feuilletons occidentaux, qu'elles se maquillent, à l'occidentale, et que les livres interdits circulaient sous le tchador(merci l'hirondelle)et notamment "persepolis".
je ne fais que rapporter ses paroles, je n'invente rien.

je ne sais même pas pourquoi je me justifie. Tu ne mérites pas qu'on échange avec toi.Cultives toi un peu et fais marcher ce qui te sert de cerveau.
Auteur : samuel3333
Date : 21 juil.07, 21:13
Message :
Errant a écrit : Un peu de mesquinerie par ci saupoudrée de bassesse d'esprit et voilà ta recette exabrupto :)

Je ne vois pas ce qu'apporte ce genre de remarque totalement gratuite.
C'était plutôt drole sa remarque, non?
Auteur : PIERROT
Date : 21 juil.07, 21:57
Message : Vous les comiques-troupiers de service , Salah Al Din et Errant , pouvez vous répondre aux questions au lieu de toujours vous victimiser?

Votre disque est vieux et bien rayé

Auteur : Errant
Date : 21 juil.07, 22:23
Message :
PIERROT a écrit :Vous les comiques-troupiers de service , Salah Al Din et Errant , pouvez vous répondre aux questions au lieu de toujours vous victimiser?

Votre disque est vieux et bien rayé
A part dénigrer les gens et dire des sornettes de ce genre jamais tu n'as pu débattre PIERROT et c'est fort dommage.
Auteur : Zaid
Date : 21 juil.07, 22:36
Message : Le peuple d'Iran a voté respectez leur choix meme si il vous déplait, ils auraient pu voter pour les réformateurs. . .
Auteur : exabrupto
Date : 21 juil.07, 22:57
Message : bon on a voté un peu partout dans le monde alors on ne dit plus rien sur rien

FERMEZ LE FORUM !!!!!
Auteur : Zaid
Date : 21 juil.07, 23:09
Message : Ce que l'occident athé ne comprend pas c'est que tout le monde ne reve pas de vivre selon votre mode de vie. :wink:
Auteur : latino95-homophobe
Date : 21 juil.07, 23:27
Message :
Zaid a écrit :Ce que l'occident athé ne comprend pas c'est que tout le monde ne reve pas de vivre selon votre mode de vie. :wink:
oui les musulmans tu veux dire , les meme qui s'empressent pourtant de venir y vivre ...
Auteur : Zaid
Date : 21 juil.07, 23:33
Message :
latino95-homophobe a écrit : oui les musulmans tu veux dire , les meme qui s'empressent pourtant de venir y vivre ...
C'est pour des raisons économique, je connais pas mal de personnes qui partent vivre dans des pays musulmans meme si le niveaux de vie y'est inferieur, tout le monde ne reve pas de débauche et de décadence. L'humanité inspire a la moral, les gens finiront bien par le comprendre.
Auteur : latino95-homophobe
Date : 21 juil.07, 23:44
Message :
Zaid a écrit : C'est pour des raisons économique, je connais pas mal de personnes qui partent vivre dans des pays musulmans meme si le niveaux de vie y'est inferieur, tout le monde ne reve pas de débauche et de décadence. L'humanité inspire a la moral, les gens finiront bien par le comprendre.
vous etes marrant vous , un mec torse nu c'est rien mais une femme en string oh mon dieu quelle decadence !!! :lol:
Auteur : samuel3333
Date : 21 juil.07, 23:51
Message : la décadense, perso, je la voit seulement dans votre civilisation arabo musulmane revenu a l'age de pierre alors que vous étiez une civilisation brillante.
Auteur : Troubaadour
Date : 22 juil.07, 00:00
Message :
Zaid a écrit :
C'est pour des raisons économique, je connais pas mal de personnes qui partent vivre dans des pays musulmans meme si le niveaux de vie y'est inferieur, tout le monde ne reve pas de débauche et de décadence. L'humanité inspire a la moral, les gens finiront bien par le comprendre.
quelle morale ?

celle de ne pas utiliser librement son corps ? celle edictée par des livres sois disant saints ?

L'occident n'a l'air d'etre ni dans la decadence ni dans la debauche. Les pays qui sont dans la decadence sont justement les pays à la morale trop rigide.

L'occident se tourne de plus en plus vers la morale du respect de l'autre. Ou chacun est libre de jouir de son corps à condition qu'il ne soit pas contraint et qu'il ne contraigne personne.

Personne n'impose sa morale à l'autre. Si tu ne veux pas paticiper à la debauche tu n'y participes pas. mais tu n'interdis pas non plus. Toi la morale que tu pronnes c'est la morale de l'interdiction et de l'obligation.

le monde a changé depuis les livres saints. ils ne sont plus d'actualité.
Auteur : exabrupto
Date : 22 juil.07, 00:14
Message :
Zaid a écrit :Ce que l'occident athé ne comprend pas c'est que tout le monde ne reve pas de vivre selon votre mode de vie. :wink:
tous les jeunes (enfin presque) des pays arabes, ne revent que d'obtenir des visas pour venir en "occident", il s revent des technologies nouvelles, ils veulent s'habiller a l'occidental, en nike ou adidas, ils achètent en masse des paraboles pour voir les programmes des tv occidentales.etc etc..
et ceux qui sont deja en pays civilisés, n'ont pas du tout envie de retourner a u moyen age.
alors arrete ton boniment , personne n'est dupe!
Auteur : Errant
Date : 22 juil.07, 01:45
Message :
exabrupto a écrit : tous les jeunes (enfin presque) des pays arabes, ne revent que d'obtenir des visas pour venir en "occident", il s revent des technologies nouvelles, ils veulent s'habiller a l'occidental, en nike ou adidas, ils achètent en masse des paraboles pour voir les programmes des tv occidentales.etc etc..
et ceux qui sont deja en pays civilisés, n'ont pas du tout envie de retourner a u moyen age.
alors arrete ton boniment , personne n'est dupe!
T'as bien fait de rajouter le "presque", car vois tu je suis algérien et ça ne m'a jamais traversé l'esprit de partir vivre en occident (et Dieu sait que j'ai la possibilité de le faire).

Que veux-tu dire par "technologies nouvelles" ? Tu parles peut être de la PlayStation 3 (allez savoir lol), ben figure toi que cette dernière était disponible en Algérie avant même sa distribution dans vos surfaces commerciales.

Pour le reste c'est tellement caricatural et idiot qu'il vaut mieux l'ignorer.
Auteur : exabrupto
Date : 22 juil.07, 01:54
Message :
Errant a écrit : T'as bien fait de rajouter le "presque", car vois tu je suis algérien et ça ne m'a jamais traversé l'esprit de partir vivre en occident (et Dieu sait que j'ai la possibilité de le faire).

Que veux-tu dire par "technologies nouvelles" ? Tu parles peut être de la PlayStation 3 (allez savoir lol), ben figure toi que cette dernière était disponible en Algérie avant même sa distribution dans vos surfaces commerciales.

Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut, c'est tellement caricatural et idiot qu'il vaut mieux l'ignorer.
je veux dire par technologies nouvelles qu'ils ont envie de modernité. pas de ps2 de wii ou autres consoles.
tu nies que lors de la visite de sarko les jeunes algériens on demandé plus de visas?
tu nies qu'ils abandonnent le burnous pour le levy's et les nike ?
tu nies que les filles veulent pouvoir mettre de robes et etre plus libres?

je ne vais pas prétendre connaitre mieux ton pays que toi, mais j'attend ta réponse.
Auteur : nitronite
Date : 22 juil.07, 02:32
Message : Je crois qu'il y a un problème de fascination de l'Occident et en même temps de rejet violent de ses valeurs. Tout simplement parce que l'Occident tente d'imposer au monde entier sa seule et unique vision des choses et de la vie. Et il est très difficile d'accepter quelque chose qui ne vient pas de l'intérieur et qui plus est, est imposé. Les autres cultures étant alors mises au panier...

Je pense qu'il faudrait plus de réflexion que de discours simplificateurs, n'est-ce pas latino ? Si les gens viennent en Occident, c'est parce que leur pays est détruit, par l'Occident.

La démocratie, les droits de l'homme sont respectés quand ça arrange, pas partout et pas de la même façon pour tout le monde.
Auteur : Errant
Date : 22 juil.07, 03:07
Message : Vive la propagande et la banalisation, toi t'es complètement endoctriné par la télé !
exabrupto a écrit : tu nies que lors de la visite de sarko les jeunes algériens on demandé plus de visas?
T'as vu ça sur TF1 j'imagine ?

Pourquoi les journalistes de TF1 ou France 2 (deux chaines de propagande par excellence), n'interpellent que des jeunes paumés qui n'ont sans doute jamais fait d'études de leur vie ! T'as déjà vu un journaliste français s'adressait à des étudiants ? Moi jamais, et pourtant ce n'est pas les universités qui manquent à Alger.
Auteur : Troubaadour
Date : 22 juil.07, 03:12
Message :
nitronite a écrit :
Je pense qu'il faudrait plus de réflexion que de discours simplificateurs, n'est-ce pas latino ? Si les gens viennent en Occident, c'est parce que leur pays est détruit, par l'Occident.
toujours cet eternel sentiment de victimisation.

t'es tu posé la question si certaines civilisations n'avaient pas ete detruite par le coran par exemple ?
ou par leur dirigeant ?
ou par leur peuple incapable de faire une revolution ?

c'est facile de toujours faire reposer la faute sur les autres. cela evite toute remise en question.
Auteur : Carpe Diem
Date : 22 juil.07, 03:17
Message : Bonjour nitronite,

Encore et toujours des contre vérités amenées de façon subtile pour noyer et surtout pour retourner la situation réelle.
nitronite a écrit :Je crois qu'il y a un problème de fascination de l'Occident et en même temps de rejet violent de ses valeurs. Tout simplement parce que l'Occident tente d'imposer au monde entier sa seule et unique vision des choses et de la vie....
C'est faux et archi-faux !
Hormis les états qui tentent d'imposer pour des raisons le plus souvent économiques leur "façon de vivre" (mais ce n'est pas un domaine réservé à l'occident, c'est un domaine réservé "au plus fort" - actuellement donc en général l'occident), je disais donc hormis les états, l'homme qui décide de venir vivre dans un pays étranger doit se soumettre à ses lois et coutumes sans se sentir obligé de vouloir à tout prix les modifier.

Pour ma part, je suis venu vivre dans un pays musulman. Il y a des coutumes et des traditions que je désapprouve bien sûr. Mais j'estime qu'avant d'avoir des droits, j'ai des devoirs envers le pays qui m'accueille. Jamais il ne me viendra à l'idée de sortir avec une bouteille de vin à la main par exemple, et ma femme ne sort pas en mini-jupe car cela choque les musulmans. Peut-être que cela s'appelle simplement le RESPECT !

Par contre, les musulmans qui viennent vivre en France par exemple, ne se contentent pas d'y vivre tout simplement. Généralement en préparant le terrain sous couvert d'associations caritatives (mais musulmanes), ils s'arrogent très vite le droit d'imposer des changements radicaux dans notre façon de vivre en faisant fi de nos valeurs et traditions.

La seule vraie différence est que dans un pays musulman, tout écart de ce style est sévèrement réprimandé alors qu'en occident vous pouvez surfer à loisir sur notre tolérance (que j'appelle laxisme).

Actuellement, il commence a y avoir des réactions (enfin). Et vous êtes vraiment impériaux pour vous poser en pauvres victimes mais sans pour autant changer quoi que ce soit à votre interventionnisme.

Je voudrai vous faire constater que c'est vous qui avez planté les graines...

@++
Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 03:19
Message :
samuel3333 a écrit :Heu que je sache les indiens voulaient pas acquérir la bombe nucléaire, pour faire sauter l'occident et israel en particulier.

Alors arrête tes jérémiades.

Le traité de non prolifération a été signé par le monde entié bien avant que l'iran ne pense à l'acquérir.
Supposition, supposition.
Tu ne vis que de ça.

L'Iran a t'il la bombe?
==>Non.

L'Iran dit qu'il veut la bombe?
==>Non.

Alors si toi tu crois que c'est pour ça qu'on fait autant de propagande contre l'Iran, alors je dois m'excuser d'avoir surestimer tes capactités intelectuelles.
Auteur : Troubaadour
Date : 22 juil.07, 03:26
Message :
Salah Al Din a écrit :
L'Iran dit qu'il veut la bombe?
==>Non.
mais tu es naif ou menteur ?

son président l'a dit lui meme ! et il a meme dit pour quoi en faire. (destruction d'Israel)

si l'Iran ne voulait pas la bombe il n'y aurai aucun probleme. Il y aurait toujours transfert de technologie entre l'occident et l'Iran avec controle que cette technologie n'est pas détournée a des fins militaires.

mais hélas ce n'est pas le cas. Alors l'Iran refuse les controles car il n'a pas respecté sa signature son engagement avec les pays occidentaux qui etaient "OK vous m'aidez à acquerir la technologie nucleaire et en echange je m'engage à ne pas développer le nucléaire militaire"

L'iran n'a pas tenu parole

enfin ses dirigeants

enfin son dirigeant actuel

je crois qu'allah ne sera pas content de lui. Manque d'honneteté !
Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 03:36
Message :
Troubaadour a écrit : mais tu es naif ou menteur ?

son président l'a dit lui meme ! et il a meme dit pour quoi en faire. (destruction d'Israel)
Alors donne moi une preuve que le président Iranien a dit qu'il voulait la bombe nucléaire.
Auteur : exabrupto
Date : 22 juil.07, 03:48
Message :
Errant a écrit :Vive la propagande et la banalisation, toi t'es complètement endoctriné par la télé !
T'as vu ça sur TF1 j'imagine ?

Pourquoi les journalistes de TF1 ou France 2 (deux chaines de propagande par excellence), n'interpellent que des jeunes paumés qui n'ont sans doute jamais fait d'études de leur vie ! T'as déjà vu un journaliste français s'adressait à des étudiants ? Moi jamais, et pourtant ce n'est pas les universités qui manquent à Alger.
evidemment tout ce que diesent les médias français c'est de la propagande .
donne moi des preuves que ce que j'avance est faux.tu nies que lors de la visite de sarko les jeunes algériens on demandé plus de visas?
tu nies qu'ils abandonnent le burnous pour le levy's et les nike ?
tu nies que les filles veulent pouvoir mettre de robes et etre plus libres?
tu nies que les paraboles fleurissent?
tu nies qu'ils revent de modernité?
ils preferent tenir les murs d'après toi que de venir bosser en france?
interroge les puisque tu es sur place.
je sais bien que ce n'est pas par amour de la france qu'ils veulent venir, mais ils ne supportent plus de vivre comme des misereux dans un beau pays riche mais dopnt le pétrole n'enrichit que la nomenklatura.
Auteur : Errant
Date : 22 juil.07, 03:52
Message :
Troubaadour a écrit : mais tu es naif ou menteur ?

son président l'a dit lui meme ! et il a meme dit pour quoi en faire. (destruction d'Israel)
Il me semble que le naïf ici c'est toi. Tu crois vraiment le président iranien était sérieux lorsqu'il disait qu'il allait railler Israël de la carte ?

Bush par contre lorsqu'il dit qui va attaquer la Syrie, il ne rigole pas. Le plus amusant c'est que vous trouvez ça normal, comme c'est étrange.
Auteur : samuel3333
Date : 22 juil.07, 04:13
Message : Alors si il n'atait pas sérieux ca en fait un guignol de première classe....

Parce que cette parole lui empeche d'avoir le nucléaire civile, plutot déplorable au niveau tactique pour un président, non?

Alors soit c'est vraiment son but d'anéantir israell soit il est un des plus mauvais dirigeant que l'iran ait connu.
Auteur : Errant
Date : 22 juil.07, 04:29
Message : Fais attention à ta manière de citer c'est n'importe quoi là, on ne comprend plus rien, qui dit quoi, qui nie quoi ?
exabrupto a écrit : evidemment tout ce que diesent les médias français c'est de la propagande .
donne moi des preuves que ce que j'avance est faux.tu nies que lors de la visite de sarko les jeunes algériens on demandé plus de visas?
tu nies qu'ils abandonnent le burnous pour le levy's et les nike ?
tu nies que les filles veulent pouvoir mettre de robes et etre plus libres?
tu nies que les paraboles fleurissent?
tu nies qu'ils revent de modernité?
ils preferent tenir les murs d'après toi que de venir bosser en france?
interroge les puisque tu es sur place.
je sais bien que ce n'est pas par amour de la france qu'ils veulent venir, mais ils ne supportent plus de vivre comme des misereux dans un beau pays riche mais dopnt le pétrole n'enrichit que la nomenklatura.
On vit dans un monde où l'information existe, c'est à toi d'aller la chercher. Si tu attends après les médias dominant tu n'es pas couché.

Les filles algériennes cherchent à porter des robes pour être libre ? Et c'est reparti, tu stigmatises encore et encore comme tes compatriotes.
Parce qu'une femme musulmane qui porte le voile par choix n'est pas libre peut être ?

Les filles dont tu parles ne cherchent pas à porter des robes pour être plus libre, puisqu'elles les portent déjà. Je n'ai pas le souvenir d'avoir nié ça, alors arrête de dire n'importe merci.
Auteur : Errant
Date : 22 juil.07, 04:35
Message :
samuel3333 a écrit :Alors si il n'atait pas sérieux ca en fait un guignol de première classe....

Parce que cette parole lui empeche d'avoir le nucléaire civile, plutot déplorable au niveau tactique pour un président, non?

Alors soit c'est vraiment son but d'anéantir israell soit il est un des plus mauvais dirigeant que l'iran ait connu.
Ben voyons, tu vois vraiment un pays comme l'Iran recourir à la bombe nucléaire, avec toutes les conséquences que cela impliquerait (retournement de tous les pays contre l'Iran, etc.) ?
Auteur : samuel3333
Date : 22 juil.07, 05:05
Message : Alors pourquoi l'avoir dit?

Même si c'est pas vrai c 'est donné les armes à l'adversaire pour l'affaiblir!
Il est tres c*n en fait c'est ca que tu dis...
Auteur : exabrupto
Date : 22 juil.07, 05:40
Message : errant

je vais employer des mots simples et une seule question a la fois pour que tu comprennes
le monsieur te demande:

les jeunes mettent le burnous ou des jeans?

si c'est trop compliqué pour toi je ferais un dessin.
Auteur : PIERROT
Date : 22 juil.07, 07:18
Message :
Errant a écrit : A part dénigrer les gens et dire des sornettes de ce genre jamais tu n'as pu débattre PIERROT et c'est fort dommage.
Ah bon , je refuse de débattre : j'avais pas remarqué

Vous et vos frères de croyance , évidemment , vous ne vous victimisez jamais

Vos réflexions sont très limitées ; elles se résument à

- Conflit judéo - chrétien
- Anti-américanisme viscéral
- sens de l'humour très atrophié

Un peu de diversité , que diable !

Auteur : milichou
Date : 22 juil.07, 07:25
Message : Zaid

L'Islam est vraiment forte si tu es capable de me juger en ne me connaissant pas du tout. Personne, même toi avec ta connaissance infuse , ne me qualifiera de débauchée ou de décadente. Quand je fais l'amour avec mon mari, je le fais de la même manière que ta mère le fait avec ton père. Oserais-tu les traiter de débauchés? Et quand un musulman me pince une fesse dans le métro, dirais-tu que c'est moi qui est débauchée?
Commence donc par ouvrir ton horizon, tu vas voir que dans la vie quotidienne, les européens et les américains vivent une vie bien simple, concentrée sur le travail et sur leur famille. La différence, c'est qu'on a acquis la maturité nécessaire pour choisir notre mode de vie et qu'on essaie pas d'évangéliser les autres.
Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 08:14
Message : Personne ne peut me donner une preuve que le rrésident iranien a dit qu'il voulait la bombe nucléaire??
Auteur : exabrupto
Date : 22 juil.07, 08:23
Message :
Salah Al Din a écrit :Personne ne peut me donner une preuve que le rrésident iranien a dit qu'il voulait la bombe nucléaire??
te donner une preuve ne servira a rien, tu diras comme tout tes congénères, que c'est de la propagande des médias occidentaux qui sont tous a la solde d'israel. et qu'ils manipulent l'information.
Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 08:24
Message :
exabrupto a écrit : te donner une preuve ne servira a rien, tu diras comme tout tes congénères, que c'est de la propagande des médias occidentaux qui sont tous a la solde d'israel. et qu'ils manipulent l'information.
Donc tu n'as rien à donner comme preuve.

Donc le président iranien n'a jamais dit qu'il voulait la bombe.
Auteur : exabrupto
Date : 22 juil.07, 08:40
Message : je n'ai pas envie de passer du temps a rechercher ses discours sachant que tu repondras:

que c'est de la propagande des médias occidentaux qui sont tous a la solde d'israel. et qu'ils manipulent l'information.

et la bien sur tu me réponds:
Donc tu n'as rien à donner comme preuve.

et je te répond : va te faire voir chez les iraniens
Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 09:03
Message :
exabrupto a écrit :je n'ai pas envie de passer du temps a rechercher ses discours
C'est normal, je comprend, j'aurai moi aussi la flème de chercher quelquechose qui n'existe pas.
Auteur : Errant
Date : 22 juil.07, 09:42
Message :
PIERROT a écrit : Ah bon , je refuse de débattre : j'avais pas remarqué
Au cas où tu l'ignorais mon ancien pseudo était "asuphel", donc lorsque je dis que jamais tu n'as pu débattre, je parle en connaissance de cause.
Vous et vos frères de croyance , évidemment , vous ne vous victimisez jamais

Vos réflexions sont très limitées ; elles se résument à

- Conflit judéo - chrétien
- Anti-américanisme viscéral
- sens de l'humour très atrophié

Un peu de diversité , que diable !
Le lobby juif a du soucis à se faire avec le lobby musulman n'est ce pas PIERROT, pour ma part je pense que le premier a encore de beaux jours devant lui. Tes sous entendu et remarques anodines sont révélateurs de ce que tu penses.
Auteur : Errant
Date : 22 juil.07, 09:56
Message :
exabrupto a écrit :errant

je vais employer des mots simples et une seule question a la fois pour que tu comprennes
le monsieur te demande:

les jeunes mettent le burnous ou des jeans?

si c'est trop compliqué pour toi je ferais un dessin.
Perso, je porte des jeans et des Adidas, cela prouve quoi dis moi ?
Auteur : Simplement moi
Date : 22 juil.07, 12:19
Message :
Errant a écrit : Perso, je porte des jeans et des Adidas, cela prouve quoi dis moi ?
Que tu aimes les marques :D

J'espère quand même que tes Jean's ne sont pas des Levi's :D
Auteur : Salah Al Din
Date : 22 juil.07, 12:31
Message :
Simplement moi a écrit :
J'espère quand même que tes Jean's ne sont pas des Levi's :D
C'est quoi cette allusion pourri ?
Auteur : exabrupto
Date : 22 juil.07, 21:07
Message :
Errant a écrit : Perso, je porte des jeans et des Adidas, cela prouve quoi dis moi ?
il va falloir que je fasse un dessin alors.puisque tu ne sais pas lire.
dernière tentative:
je ne te demande pas ce que TU portes je demande:
"les jeunes mettent le burnous ou des jeans? "


[img]http://www.mezimages.com/afficher_membr ... image"></a>[/img]BURNOUS
[img]http://www.mezimages.com/afficher_membr ... image"></a>[/img]jean's
Auteur : samuel3333
Date : 22 juil.07, 21:28
Message : Nouvel obs :

Le thème de la destruction d'Israël est, depuis Khomeini, un thème récurrent de l'idéologie et de la rhétorique de la République islamique. Ahmadinejad n'a pas le monopole des propos menaçant l'Etat hébreu. Associés à l'ambition de se doter de l'arme nucléaire, de tels propos doivent être pris au pied de la lettre. Il y a, certes, une part de manoeuvre dans la conduite du président iranien. Il sait qu'en occupant ce champ idéologique radical il court-circuite ses principaux opposants, qui n'osent pas publiquement le contredire. Il y a également une logique externe. En tenant des propos négationnistes scandaleux, il teste les Européens sur leur capacité à défendre leurs valeurs fondamentales. Il a appliqué une stratégie de la provocation qui vise à évaluer la détermination de l'adversaire au moment où, dans le programme nucléaire, des étapes particulièrement importantes allaient être franchies.

et puis :

Pourtant gardons-nous de l'illusion d'une nation unie derrière son régime sur le nucléaire à usage militaire. La jeunesse iranienne - et en partie les étudiants - a, elle, compris que les ambitions militaires du régime mettent en danger la société civile. Un Iran doté de la bombe atomique serait sanctuarisé de fait. Le régime, qui a déjà en 1999 réprimé dans le sang sa jeunesse en révolte, n'aura aucun scrupule à répéter un Tiananmen à l'iranienne en cas de rébellion de la société civile. Le seuil nucléaire est pour Téhéran l'assurance-vie du régime islamique. Quels seraient en effet les moyens de la communauté internationale pour venir au secours d'une insurrection de la jeunesse ?




On voit bien que khomeini a tou intêret à obtenir la bombe....
Auteur : Simplement moi
Date : 22 juil.07, 21:30
Message :
Salah Al Din a écrit : C'est quoi cette allusion pourri ?
Toi et l'humour... c'est deux choses différentes :wink:

Asuphel... Azuphel... connait comment on se titille parfois... et cela ne va pas plus loin !

Voila ce qui a motivé ma "piquette" :
Errant a écrit :Le lobby juif a du soucis à se faire avec le lobby musulman n'est ce pas PIERROT, pour ma part je pense que le premier a encore de beaux jours devant lui. Tes sous entendu et remarques anodines sont révélateurs de ce que tu penses.
(le patron d'Adidas étant aussi d'une famille d'origine juive-alsacienne :D )
Auteur : Zaid
Date : 22 juil.07, 21:32
Message : Les néo-musulmans s'habillent fashion mais toujours pudique, a ne pas confondre tenue traditionnel arabe et tenue islamique, la tenue islamique n'existe pas. Pour certaine marque comme nike, lévi's a évité elle finance le terrorisme d'état sioniste.
Auteur : Errant
Date : 22 juil.07, 23:18
Message :
exabrupto a écrit : il va falloir que je fasse un dessin alors.puisque tu ne sais pas lire.
dernière tentative:
je ne te demande pas ce que TU portes je demande:
"les jeunes mettent le burnous ou des jeans? "
T'es con ou seulement con ?

Y'en a qui portent des jeans, d'autres des bernous ou tout ce que tu veux, et alors ? Je ne vois toujours pas où tu veux en revenir !
Auteur : exabrupto
Date : 22 juil.07, 23:25
Message : bon c'est bien je vois qu'avec un dessin tu as enfin compris la question.
je te demanderais bien pourquoi ils portent de plus en plus des lean's et de moins en moins le burnous, mais ça va etre compliquer d'obtenir une réponse.
enfin essayes toujours.
Auteur : Errant
Date : 22 juil.07, 23:41
Message :
exabrupto a écrit :bon c'est bien je vois qu'avec un dessin tu as enfin compris la question.
je te demanderais bien pourquoi ils portent de plus en plus des lean's et de moins en moins le burnous, mais ça va etre compliquer d'obtenir une réponse.
enfin essayes toujours.
exabrupto es tu pêcheur dans la vie ? Je trouve que tu as une immense facilité pour noyer le poisson. Je t'ai posé trois fois la même question dont je n'ai toujours pas la réponse ! Où veux-tu en revenir ?

Bref je m'étonne à te répondre car quelqu'un qui pense que les jeunes musulmans qui portent des jeans le font pour être plus libre est tout sauf crédible. Réfléchi un peu par toi même et tu verras combien tes raisonnements sont ridicules.
Auteur : exabrupto
Date : 22 juil.07, 23:51
Message :
Errant a écrit : exabrupto es tu pêcheur dans la vie ? Je trouve que tu as une immense facilité pour noyer le poisson. Je t'ai posé trois fois la même question dont je n'ai toujours pas la réponse ! Où veux-tu en revenir ?

Bref je m'étonne à te répondre car quelqu'un qui pense que les jeunes musulmans qui portent des jeans le font pour être plus libre est tout sauf crédible. Réfléchi un peu par toi même et tu verras combien tes raisonnements sont ridicules.
le burnous est un vetement confortable, traditionnel, adapté au climat algérien, et aux traditions musulmanes.
pourquoi , les jeunes l'abandonnent d'après toi?
les jean's tiennent chaud, coutent chers, gènent pour la prière,
pourquoi ne pas garder les traditions?
as tu une idée.?
moi j'ai des raisonnements ridicules...soit ...mais ton raisonnement à toi c'est quoi? pourquoi ils ne mettent plus le burnous? question facile et claire.
Auteur : samuel3333
Date : 23 juil.07, 03:27
Message : Exabrupto, ton argumentation est un poil faible, je suis sure que le docteur terroriste de londre portait de jeans et des chemises en coton....
Auteur : samuel3333
Date : 23 juil.07, 03:30
Message :
samuel3333 a écrit :Nouvel obs :

Le thème de la destruction d'Israël est, depuis Khomeini, un thème récurrent de l'idéologie et de la rhétorique de la République islamique. Ahmadinejad n'a pas le monopole des propos menaçant l'Etat hébreu. Associés à l'ambition de se doter de l'arme nucléaire, de tels propos doivent être pris au pied de la lettre. Il y a, certes, une part de manoeuvre dans la conduite du président iranien. Il sait qu'en occupant ce champ idéologique radical il court-circuite ses principaux opposants, qui n'osent pas publiquement le contredire. Il y a également une logique externe. En tenant des propos négationnistes scandaleux, il teste les Européens sur leur capacité à défendre leurs valeurs fondamentales. Il a appliqué une stratégie de la provocation qui vise à évaluer la détermination de l'adversaire au moment où, dans le programme nucléaire, des étapes particulièrement importantes allaient être franchies.

et puis :

Pourtant gardons-nous de l'illusion d'une nation unie derrière son régime sur le nucléaire à usage militaire. La jeunesse iranienne - et en partie les étudiants - a, elle, compris que les ambitions militaires du régime mettent en danger la société civile. Un Iran doté de la bombe atomique serait sanctuarisé de fait. Le régime, qui a déjà en 1999 réprimé dans le sang sa jeunesse en révolte, n'aura aucun scrupule à répéter un Tiananmen à l'iranienne en cas de rébellion de la société civile. Le seuil nucléaire est pour Téhéran l'assurance-vie du régime islamique. Quels seraient en effet les moyens de la communauté internationale pour venir au secours d'une insurrection de la jeunesse ?
Qu'on réponde à ça .......
Auteur : exabrupto
Date : 23 juil.07, 04:01
Message :
samuel3333 a écrit :Exabrupto, ton argumentation est un poil faible, je suis sure que le docteur [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] de londre portait de jeans et des chemises en coton....
Je n'argumente, pas j'essaye de savoir par l'intermédiaire d'errant dans quel etat d'esprit sont les jeunes algériens.

il ne veut pas cracher le morceau car ça prouverais qu'il a tort de nier l'évidence0 Alors il fait semblant de ne pas comprendre ou je veux en venir.

PS il n-y a pas de "e" a "sur" ça la fiche mal

. (chante)
Auteur : Salah Al Din
Date : 23 juil.07, 04:54
Message :
samuel3333 a écrit : Qu'on réponde à ça .......
Donnez moi un extrait du discours du président avec la date du discours qui a dit qu'il voulais la bombe atomique.
S'il a effecteivement dit ça, tu ne dois pas avoir de difficultés à le trouver.

Ce texte suppose qu'il a l'ambition mais pas qu'il ai prononcé ces paroles.
Auteur : mickael__keul
Date : 23 juil.07, 05:03
Message :
[20/4/06] Deux jours auparavant, l'Iran lançait au monde un véritable défi. Téhéran annonçait à grands coups de trompe un succès technologique historique : la mise en route de 164 centrifugeuses permettant d'enrichir l'uranium.
pour quoi faire ? a ton avis ?
Auteur : Salah Al Din
Date : 23 juil.07, 05:05
Message :
mickael__keul a écrit : pour quoi faire ? a ton avis ?
Supposition...

Bref, on utilise les même arguments que pour la guerre en Irak : Les armes de destructions massives, et tous les i.mbéciles suivent.
Auteur : exabrupto
Date : 23 juil.07, 05:20
Message :
Salah Al Din a écrit : Supposition...

Bref, on utilise les même arguments que pour la guerre en Irak : Les armes de destructions massives, et tous les i.mbéciles suivent.
heu! pas nous (les français)
Auteur : Salah Al Din
Date : 23 juil.07, 05:22
Message :
exabrupto a écrit : heu! pas nous (les français)
Tu es français ou pas?
Auteur : exabrupto
Date : 23 juil.07, 05:24
Message : ben oui et toi?
Auteur : Salah Al Din
Date : 23 juil.07, 05:27
Message :
exabrupto a écrit :ben oui et toi?
Mais moi je suis dans la minorité, la majorité des français (dont toi) pense qu'il faut bombarder l'Iran à cause des armes de destructions massives.
Auteur : exabrupto
Date : 23 juil.07, 05:28
Message : ou ai je dis cela?
Auteur : Salah Al Din
Date : 23 juil.07, 05:30
Message :
exabrupto a écrit :ou ai je dis cela?
Donc tu es contre la guerre?
Bienvenue dans la minorité.
Auteur : exabrupto
Date : 23 juil.07, 05:31
Message : je ne crois pas qu'on soit une minorité
Auteur : samuel3333
Date : 23 juil.07, 05:35
Message : L'irak n'a rien a voir avec l'iran.

On savait que l'irak n'avait pas d'armes de destruction massives...

L'iran on sait qu'ils veulent la faire.

j'espère que l'iran va faire boum boum.
Auteur : PIERROT
Date : 23 juil.07, 05:44
Message :
Salah Al Din a écrit : Mais moi je suis dans la minorité, la majorité des français (dont toi) pense qu'il faut bombarder l'Iran à cause des armes de destructions massives.
J'ignore si tu l'as lu : la Corée du Nord a fait marche arrière concernant le nucléaire

Et pourtant , Kim Jong Il n'est pas une flêche ; mais lui a compris où était son intérêt

" Si vis passem , para bellum "

Auteur : Salah Al Din
Date : 23 juil.07, 05:57
Message :
PIERROT a écrit : J'ignore si tu l'as lu : la Corée du Nord a fait marche arrière concernant le nucléaire

Et pourtant , Kim Jong Il n'est pas une flêche ; mais lui a compris où était son intérêt

" Si vis passem , para bellum "
C'est vrai que c'est drole cette situation, on diabolise l'Iran alors qu'on a aucune preuve sur les intentions qu'on lui prête mais la Corée qui a eu la bombe n'a pas subit cette campagne de diabolisation qui aurait pour but de faire accepter une guerre à la population composée en général de moutons.

Pourtant la Corée était une menace pour les USA directement contrairement à l'Iran, à moins que ce ne soit pas les USA qui décident mais les membres "du lobby qui n'existe pas" qui cherche non pas la sécurité non des USA mais les interêts de l'état du peuple élu.
Auteur : paul H.
Date : 23 juil.07, 06:25
Message : L'Iran ne m'inquiète pas outre mesure...

De plus comme le dit Salah al-din, je pense qu'il faut chercher les raisons de cet ostracisme dans le secret de la diplomatie de la puissance capitalisto-pétrolière arabe et des émirats qui l'entourent... Mais ce n'est qu'un avis personnel !
Auteur : Errant
Date : 23 juil.07, 07:20
Message : Avec exabrupto la bêtise n'est pas prête de se tarir....on va se cotiser pour te faire don d'un cerveau si ça continue, tu m'inquiètes vraiment :) (tiens un petit smiley je sais que tu adores ça)
exabrupto a écrit : Je n'argumente, pas j'essaye de savoir par l'intermédiaire d'errant dans quel etat d'esprit sont les jeunes algériens.

il ne veut pas cracher le morceau car ça prouverais qu'il a tort de nier l'évidence0 Alors il fait semblant de ne pas comprendre ou je veux en venir.

PS il n-y a pas de "e" a "sur" ça la fiche mal

. (chante)
Décidément c'est toujours la même chose, faute de formuler des raisonnements plausibles, tu préféres te cacher derrière de l'humour qui ne fait rire que toi, ou bien des simleys. Tu sais c'est tellement facile de critiquer les autres sans être capable soi même de réfléchir. C'est ce que tu fais sans cesse.

Ce n'est pas que je ne veux pas comprendre, pour moi c'est évident, n'importe quelle personne honnête verra que ta question n'a pas le moindre sens !
moi j'ai des raisonnements ridicules...soit ...mais ton raisonnement à toi c'est quoi? pourquoi ils ne mettent plus le burnous? question facile et claire
Je ne sais pas, tu pourrais peut être leur demander, quant à moi (puisque j'en fais partie de cette jeunesse) je portes des jeans parce que je les préfère aux habits traditionnels algériens, et encore une fois je ne vois pas ce que cela prouve ?

Tu pourrais peut être nous dire pourquoi un japonais s'habille en costume au lieu de porter un Kimono Yukata ? Pourquoi un écossais porte t-il un jean au lieu de porter un kilt écossais ?
Ah je m'en souviens, pour être plus libre :mrgreen: Non mais on croit rêver....
Auteur : exabrupto
Date : 23 juil.07, 10:24
Message : je vais te rafraichir la mémoire.
qui a commencé a agresser l'autre?:
voila ton premier message alors que je ne discutais pas avec toi:
T'as bien fait de rajouter le "presque", car vois tu je suis algérien et ça ne m'a jamais traversé l'esprit de partir vivre en occident (et Dieu sait que j'ai la possibilité de le faire).

Que veux-tu dire par "technologies nouvelles" ? Tu parles peut être de la PlayStation 3 (allez savoir lol), ben figure toi que cette dernière était disponible en Algérie avant même sa distribution dans vos surfaces commerciales.

Pour le reste c'est tellement caricatural et idiot qu'il vaut mieux l'ignorer.
ça commence bien
je t'ai répondu poliement:
je veux dire par technologies nouvelles qu'ils ont envie de modernité. pas de ps2 de wii ou autres consoles.
tu nies que lors de la visite de sarko les jeunes algériens on demandé plus de visas?
tu nies qu'ils abandonnent le burnous pour le levy's et les nike ?
tu nies que les filles veulent pouvoir mettre de robes et etre plus libres?

je ne vais pas prétendre connaitre mieux ton pays que toi, mais j'attend ta réponse.

toi:
Vive la propagande et la banalisation, toi t'es complètement endoctriné par la télé !
et ainsi de suite
jusqu'a :
Avec exabrupto la bêtise n'est pas prête de se tarir....on va se cotiser pour te faire don d'un cerveau si ça continue, tu m'inquiètes vraiment Smile (tiens un petit smiley je sais que tu adores ça)

bref tu ne répond jamais aux questiions et tu te permets des écarts de languages très agressifs.

je voulais avoir ton point de vue d'algérien sur la jeunesse algérienne.
Mais tu refuses d'admettre qu'une grande majorité de tes compatriotes rêvent de modernité, sont fascinés par l'occident, aspirent à consommer, veulent pouvoir etudier et travailler et en ont assez de la nullité de vos université (classées dans les toutes dernières d'Afrique) du manque de travail., du gouvernement qui ne fait rien.etc
Mais toi, musulman extrémiste, tu ne veux pas l'avouer, tu es trop orgueilleux, tu prefererais que tes frères massacrent les mécréants occidentaux plutot que de vouloir les imiter.
c'est pour cela que tu ne supportes pas ce que je dis. et que tu fais semblant de ne pas comprendre et que tu préfère m'insulter.
Auteur : Errant
Date : 23 juil.07, 22:57
Message :
exabrupto a écrit :Mais toi, musulman extrémiste, tu ne veux pas l'avouer, tu es trop orgueilleux, tu prefererais que tes frères massacrent les mécréants occidentaux plutot que de vouloir les imiter.
On s'énerve ? :)

Oui je suis un affreux extrémiste bouhhh quel vilain ! D'ailleurs je pense que je vais me transformer en kamikaze car à les écouter ces réac je suis un t.erroriste, je vous jure

Quelle personne puérile tu peux être. Tu ne sais plus quoi dire ça y est ?
Grandis un peu, qui sait peut être que ta vision du monde se développera en même temps que ta maturité vu ta remarque franchement stupide, on peut tout espérer car l'espoir fait vivre, et oui.
Mais tu refuses d'admettre qu'une grande majorité de tes compatriotes rêvent de modernité, sont fascinés par l'occident, aspirent à consommer, veulent pouvoir etudier et travailler et en ont assez de la nullité de vos université (classées dans les toutes dernières d'Afrique) du manque de travail., du gouvernement qui ne fait rien.etc
Pourquoi tu parles de ce genre de sujet en dénaturant tout avec ta bouillie informe que tu dois être le seul à comprendre. Est ce que je parle d'astronomie moi alors que je n'y connais rien ? Et bien non, pour le moins je tenterai de m'informer un minimum avant d'en parler.
Donc d'après toi les jeunes algériens sont fascinés par l'occident et rêvent de modernité, c'est pour cette raison qu'ils portent des jeans n'est ce pas ? Comme les japonais sans doute, ils rêvent eux aussi de modernité -suivant ta logique ridicule- c'est pour cette raison qu'on les voit avec des costumes et des jeans :) Le pire c'est que tu prends des exemples, pour en faire UNE généralité.

Pourquoi les jeunes veulent partir faire leurs études à l’étranger ? Je ne sais pas, surement pour les mêmes raisons qui poussent vos étudiants à fuir la France pour finir leurs études en Angleterre et aux Etats-Unis (Ils en ont assez de la nullité de vos université comme tu l'as si bien dit :) ).

Quant aux écoles/universités algériennes, c'est vrai qu'elles sont nuls, tellement nuls que mon français est bien meilleur que le tiens, et que notre Baccalauréat est reconnu en France. Juste au passage, d'où tu sors que les universités algériennes sont classées dans les toutes dernières d'Afrique ? Mythe ou réalité ? Attendons de voir tes sources.
c'est pour cela que tu ne supportes pas ce que je dis. et que tu fais semblant de ne pas comprendre et que tu préfère m'insulter.
T'insulter ? T'ai-je traité d'idiot ? Non.
Tant mieux je n'ai jamais écrit cela, manipulateur va.

Une astuce tu fais CTRL + F (recherche rapide et constate par toi même). On est plus à une déformation prêt et à une erreur factuelle après tu me diras, en ta présence nous avons tout un catalogue
Avant de crier au scandale comme tu le fais tout le temps sans prendre le temps de réfléchir, j'en connais qui te rétorquerait que tu es l'archétype même du nihilo-pavlovien.

Bref c'est vraiment le fouillis tes post, le bazar le plus complet, ni la clarté ni la rationalité ne sont ton fort décidément.
Auteur : exabrupto
Date : 23 juil.07, 23:22
Message :
Dans ce dernier classement Online de Webometrics sur lequel nous nous appuyons dans cet article, le Maroc s’en sort modestement et seulement à l’échelle maghrébine. Au niveau des 100 meilleures universités africaines, l’Université Cadi Ayyad occupe la 31ème position, l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs la 37ème position, l’Université Chouaib Doukkali Al-Jadida la 76ème position et l’Université Mohamed I d’Oujda la 83ème position. On trouve seulement deux universités tunisiennes (39 et 97ème) au top des 100 meilleures universités africaines, tandis que les universités algériennes (64, 68, 72, 73, 80, 81, 99ème) n’arrivent dans ce classement qu’après les universités des deux pays maghrébins.
l'algérie derriere la somalie ouarf!
classement africain, alors au classement mondial....

tu devrais aller sur les forums algériens écouter un peu ce que pensent les jeunes algériens,du présent , de l'avenir et des universités, au lieu de venir polluer ce forum avec tes diatribes insensées.
je ne répondrais pas a tes viles attaques. Elles sont tellement basses et sans fondement qu' elles me font doucement rigoler.
Auteur : Errant
Date : 24 juil.07, 10:14
Message :
exabrupto a écrit : A qui appartient le texte que tu cites, d'où vient il ? Tu pourrais tout aussi bien l'avoir inventé si tu vois ce que je veux dire...

En bref, c'est quoi tes sources ?
Le rire c'est tout ce qu'il te reste quand tu ne sais pas quoi répondre comme c'est triste.
Auteur : exabrupto
Date : 24 juil.07, 10:44
Message : moi je répond quelque chose, toi tu te contentes de dire que c'est faux, que j'invente, mais tu ne prouves pas le contraire.


tu tapes ; "classement des université africaines" sur google .tu trouveras le classement minable des université algériennes.
mes sources: laboratoire webometrix.

tu as été sur les forum algériens?
répond un peu sur le fond au lieu de dire que je ne sais pas quoi répondre.
Auteur : Errant
Date : 24 juil.07, 12:10
Message :
exabrupto a écrit : moi je répond quelque chose, toi tu te contentes de dire que c'est faux, que j'invente, mais tu ne prouves pas le contraire.
Arrête tes pirouettes et donne moi une fois pour toute un lien direct où je pourrai consulter ce fameux classement !
tu tapes ; "classement des université africaines" sur google .tu trouveras le classement minable des université algériennes.
Justement je l'ai fait et je n'ai trouvé aucune source sérieuse :)
D'ailleurs un forumeur à soulever la même remarque que moi, je le cite :

tu pourrais presque mettre ce topic très interressant, dans la partie dans le forum sous "Algérie Acualités", cela interressera surement beaucoup de personnes. Il faudrait peut-être juste indiqué plus clairement tes sources.

http://www.algerie-dz.com/forums/archiv ... 21145.html
tu as été sur les forum algériens?
répond un peu sur le fond au lieu de dire que je ne sais pas quoi répondre.
Tu sais répondre ? ah oui et depuis quand dis moi ?
Question simple : Pourquoi un écossais abandonne le Kilt écossais pour se revêtir d'un jean ? Je t'écoute, ou plutôt, je te lis.

Forum algérien ? Pourquoi faire ? Ma foi si t'as envi de prendre des exemples pour en faire une généralité, ça te regarde. Tiens au fait, les français sont antisémite tu le savais ? Ben oui je l'ai lu sur un forum français lol
Tu vois un peu combien tes raisonnements sont d.ébiles ? Alors cesse de débiter toujours les mêmes conneries, ça te changera un peu.
Auteur : exabrupto
Date : 24 juil.07, 19:29
Message : http://www.algerie-dz.com/forums/archiv ... 21145.html
http://www.algerie-dz.com/article9972.html
http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar ... icle=71656

mais bien sur se ne sont pas des sources sures, ce sont des journaux a la solde des occidentaux, qui mentent, comme moi.
les forums algériens, ou les jeunes les plus "modernes" s'expriment, sont occupés par des algériens, traitres a leurs pays et a leur religion et qui mentent comme moi.

je te laisse a ta parano. a ton burnous et a tes babouches.
Auteur : Errant
Date : 24 juil.07, 22:06
Message :
exabrupto a écrit : http://www.algerie-dz.com/forums/archiv ... 21145.html
http://www.algerie-dz.com/article9972.html
http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar ... icle=71656

mais bien sur se ne sont pas des sources sures, ce sont des journaux a la solde des occidentaux, qui mentent, comme moi.
Je cite le journal "El Khabar" confirmé notamelent par "elwatan" :
l’université de Tlemcen occupe la 39e place, suivie de celle de Batna à la 48e, parmi les 100 universités classées, au niveau africain, dans le domaine de la production de recherches, ainsi que leur rentabilité et leur efficacité dans les différents domaines scientifiques. Par ailleurs, l’université de Boumerdés occupe la 69e place, et l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene, occupe la 72e place, suivie de l’université de Blida à la 74e place.

Ah bon je croyais qu'elles étaient classées dans les toutes dernières d'Afrique ? Tiens donc.
Je t'applaudis pour ta certitude sur le sujet, fais moi signe quand tu auras accorder tes violons.
les forums algériens, ou les jeunes les plus "modernes" s'expriment, sont occupés par des algériens, traitres a leurs pays et a leur religion et qui mentent comme moi.

je te laisse a ta parano. a ton burnous et a tes babouches.
Tu réponds à quoi au juste là ?
A rien.

Et patati et patata et on poste pour ne rien dire, et le nombre de page augmente. Le sujet devient de plus en plus illisible. Merci exabrupto.

N'en auras tu jamais assez de débiter sans arrêt les mêmes réponses ? Encore une tentative de caricaturer l'interlocuteur faute d'écrire des choses pertinentes et intelligibles. Moi j'interprète cela comme de l'amertume et une certaine impuissance.

PS : Ne te presse surtout pas de me dire pourquoi les écossais portent ils des jeans :mrgreen:
Auteur : Errant
Date : 24 juil.07, 22:10
Message : ....
Auteur : exabrupto
Date : 25 juil.07, 00:04
Message : [/quote]Les temples de l’intelligence: le monde arabe absent
stranger011
08/05/2006, 20h02
Il va sans dire que les premières places du classement sont toutes occupées par des établissements américains et britanniques. En effet, Harvard, Stanford, Berkley, MIT, Princeton, Yale, Oxford et autres vénérables temples anglo-saxons du savoir moderne tiennent la dragée haute aux universités du Vieux continent, car il faut bien descendre jusqu’à la 65e place pour voir apparaître la 1ère université française (Paris VI) et il faut plonger encore jusqu’à la 200e place pour l’université autonome de Madrid et au-delà de la 350e place pour voir enfin poindre l’université de Lisbonne.

Parmi ce palmarès triste pour les pays arabes, on trouve quand même une université israélienne (Université hébraïque de Jérusalem) qui occupe la 78e position et 5 autres universités israéliennes parmi les 500 meilleures du monde. Au niveau de l’Afrique, sur les 500 universités du monde classées, on dénombre seulement 4 universités et toutes sont sud-africaines. Sur les 7.500 universités classées, la première université algérienne -Université Aboubekr Belkaïd- est classée à la 6.956e place.

Cette tendance du classement est encore bien soulignée par le site Internet Webometrics qui confirme la prédominance des universités américaines sur les autres universités du monde. Sur les 100 meilleures universités du monde, 74 universités sont américaines; encore mieux, les 25 premières universités, sont exclusivement américaines. Au niveau du classement à l’échelle du continent africain, l’Afrique anglophone prend le relais des autres universités africaines. L’Afrique du Sud aligne à elle seule 31 universités parmi les 100 meilleures universités du continent, 5 universités sud-africaines occupent les 5 premières places. (1)

Qui dit classement dit jugement, et qui dit jugement dit aussi sélection ou encore sanction. Quelle que soit la façon de classer on peut difficilement disputer les dernières places - acquises de haute lutte grâce soit rendue à leurs dirigeants- aux universités arabes. Le classement de l’Université de Shanghai et celui de Webometrics sont très inquiétants pour les responsables des universités arabes et les ministères chargés de l’Enseignement supérieur et de la recherche dans les pays arabes. Les universités arabes sont-elles parmi les pires au monde? Difficile d’apporter à ces questions des réponses tranchées. Jusqu’à présent, aucune université arabe n’a eu l’honneur de produire un lauréat du prix Nobel. La citation des recherches universitaires arabes dans des publications internationales sont extrêmement rares. Les universités arabes publient souvent leurs travaux en arabe et dans des revues locales, ce qui n’est sûrement pas à leur avantage. Certains pourront dire aussi que l’enquête est incomplète, puisque l’analyse ne peut pas encore quantifier plus précisément les études et les recherches des universités en Sciences humaines.

Est-ce aussi que le classement du site Internet Webometrics est aussi contestable? L’Observatoire Webometrics donne une vue générale de la science et de la technologie publiées sur le Web. Dans cette approche, l’Observatoire prend en compte un nombre varié des activités scientifiques publiées dans les sites Internet des universités. Il établit son classement suivant les critères de volume des publications sur le Web, de l’impact des pages Web mesuré par le nombre de fois que le site est cité et par le nombre de liens qu’il reçoit. Dans ce dernier classement Online de Webometrics, sur lequel nous nous appuyons dans cet article, au niveau des 100 meilleures universités africaines, -il n’y a que 6 universités sur les 1.000 premières- les universités marocaines occupent les 31ème 37e et 83e positions. On trouve seulement 2 universités tunisiennes (39e et 97e) au top des 100 meilleures universités africaines, tandis que les universités algériennes (64e Tlemcen, 68e, 72e, 73e, 80e, 81e, 99e) n’arrivent dans ce classement qu’après les universités des 2 pays maghrébins.

Pour autant, le résultat des deux enquêtes n’étonne aucun observateur, ni expert en matière d’enseignement supérieur et de recherches universitaires. Les universités arabes n’ont aucune exigence en matière de qualité, ni rendement académique, ni scientifique. Il n’existe aucune norme sérieuse pour évaluer ces universités arabes. La solution pour améliorer le rendement de ces universités, comme pour beaucoup d’autres domaines, est hélas financière et relève également de la bonne gouvernance et de l’investissement dans les ressources humaines.

Dans le classement des centres de recherche, là aussi pas de surprise. Sur les 10 meilleurs centres au monde, 8 sont américains. 1 est allemand et le dernier est européen.

Que retenir en définitive de cette catastrophe qui nous permet, si nous savons y faire, de rebondir. On nous prouve que nos universités (7 sur les 50 établissements du pays) sont classées vers la 7.000e place, que nous sommes dans le dernier quart des 100 universités dont les seules, les 6 sud-africaines, sont classées dans les 1.000 premières. Le mal est profond. Le gouvernement actuel doit en tirer les conséquences. L’Université va mal. Nous formons des diplômés dont le diplôme ne correspond pas à des métiers. Notre recherche n’existe pas, sur les 500 centres de recherche du monde aucun centre de recherche arabe ou africain. Ce n’est pas par l’injonction ou la force que l’on mobilisera les meilleurs enseignant(e)s de l’université, c’est d’abord et avant tout en leur rendant leur dignité et en affirmant leur rôle de phare de la société. Il nous faut produire un cadre de qualité, cela ne peut se faire qu’en y mettant les moyens. Ce gouvernement était prêt, les textes existent, à recruter des enseignants étrangers -de passage- qui seraient payés trois ou quatre fois plus, il agite régulièrement l’épouvantail de la diaspora parée d’atouts de compétence plutôt que de miser honnêtement sur les enseignants du pays. La factice richesse issue d’une manne céleste, doit pouvoir revenir à ces enfants, à ces étudiants à ces jeunes en leur donnant une bonne éducation, un métier, un savoir-faire qui sont à n’en point douter le meilleur des pécules qui leur permettra de résister à cette mondialisation et y trouver leur place.

je jure devant allah que ce n'est pas moi qui ai écris cet article
Auteur : Errant
Date : 25 juil.07, 08:18
Message :
exabrupto a écrit : je jure devant allah que ce n'est pas moi qui ai écris cet article
Petit rigolo :)
Je n'ai jamais dit que t'avais écrit ce texte, ni un autre d'ailleurs. Maintenant si tu as du mal avec l'ironie ça n'est pas mon problème entre nous, enfin s'il n'y avait que ça.

Revenons à nos moutons.

Je cite :
tandis que les universités algériennes (64e Tlemcen, 68e, 72e, 73e, 80e, 81e, 99e) n’arrivent dans ce classement qu’après les universités des 2 pays maghrébins.
Références ? Y'en a pas, bien évidement.

Je continue donc en citant ce que tu m'as donné comme références un peu plus haut (à savoir l'article du journal El Khabar ainsi qu'Elwatan).
l’université de Tlemcen occupe la 39e place, suivie de celle de Batna à la 48e, parmi les 100 universités classées, au niveau africain, dans le domaine de la production de recherches, ainsi que leur rentabilité et leur efficacité dans les différents domaines scientifiques. Par ailleurs, l’université de Boumerdés occupe la 69e place, et l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene, occupe la 72e place, suivie de l’université de Blida à la 74e place.
Que remarques tu en fin analyste que tu es ? Elle est où la version officielle ?
Auteur : exabrupto
Date : 25 juil.07, 09:08
Message : j'etais sur que tu nierais tu as tout nié....même avec les liens, les textes, les sources.les citations, mais sans jamais donner de ton coté ...ni d'arguments contraires, de preuve de la fausseté des références, ni etc...
tu dis c'est faux mais tu ne prouves pas que c'est faux...
moi je t'ai donné ces statistiques.
Les universités algériennes sont nulles ..c'est pas moi qui le dit.. c'est le slaboratoire webometrics qu'on ne peut soupçonner d'islamophobe.


tu as le nez dans ton caca. errant errant petit, musulman
egorgeant ses moutons tonton
Auteur : Errant
Date : 25 juil.07, 10:20
Message :
exabrupto a écrit : j'etais sur que tu nierais tu as tout nié....même avec les liens, les textes, les sources.les citations, mais sans jamais donner de ton coté ...ni d'arguments contraires, de preuve de la fausseté des références, ni etc...
Encore une fois belle démonstration, dès qu'on rentre dans les détails ==> ironie, tu es ridicule.
Tu vois quand je dis que tu es un fin analyste je suis dans le vrai (ironie bien sûr). Me faire un copier coller d'un texte trouvé sur un autre forum n'est guère une référence ! On te la pas appris dans ton école ?
tu dis c'est faux mais tu ne prouves pas que c'est faux...
Tu sais à la longue c'est lassant...

Où ai je dit cela ? Jamais, à aucun moment...

Ah non suis je bête mis à part manier les amalgames et les sarcasmes tu ne sais pas discuter. Et en passant ton français devient de plus en plus catastrophique, je ne te l'ai jamais dit mais là ça devient vraiment limite et navrant entre parenthèse.

Comme tu m'amuses un peu je te remet les deux paragraphes contradictoires dont tu es si fière. Ça te dirait qu'on fasse du pile ou face pour savoir lequel des deux est la version officielle ? :mrgreen:
tandis que les universités algériennes (64e Tlemcen, 68e, 72e, 73e, 80e, 81e, 99e) n’arrivent dans ce classement qu’après les universités des 2 pays maghrébins.
l’université de Tlemcen occupe la 39e place, suivie de celle de Batna à la 48e, parmi les 100 universités classées, au niveau africain, dans le domaine de la production de recherches, ainsi que leur rentabilité et leur efficacité dans les différents domaines scientifiques. Par ailleurs, l’université de Boumerdés occupe la 69e place, et l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene, occupe la 72e place, suivie de l’université de Blida à la 74e place.
Je laisse le soin aux autres forumeurs de juger par eux même, quant à toi, à l'avenir ne t'engages pas dans des discussions dont tu sais que tu ne pourras pas défendre ton point de vue.
Auteur : exabrupto
Date : 25 juil.07, 19:14
Message : kok mes références sont erronnées

DONNE MOI LES TIENNES!

prouves moi que les universités algériennes sont bonnes.au lieu de répéter (en croyant me vexer)que je ne sais pas écrire.
Auteur : exabrupto
Date : 25 juil.07, 19:55
Message : CONTINENT RANK

UNIVERSITY

COUNTRY

WORLD RANK


1 UNIVERSITY OF CAPE TOWN Flag of za 356
2 RHODES UNIVERSITY Flag of za 563
3 UNIVERSITY OF PRETORIA Flag of za 604
4 STELLENBOSCH UNIVERSITY Flag of za 643
5 UNIVERSITY OF THE WITWATERSRAND Flag of za 702
6 UNIVERSITY OF THE WESTERN CAPE Flag of za 1,057
7 UNIVERSITY OF SOUTH AFRICA Flag of za 1,355
8 UNIVERSITY OF KWAZULU NATAL Flag of za 1,535
9 AMERICAN UNIVERSITY IN CAIRO Flag of eg 1,659
10 UNIVERSITE DE LA REUNION Flag of re 2,023
11 UNIVERSITY OF THE FREE STATE Flag of za 2,357
12 NELSON MANDELA METROPOLITAN UNIVERSITY Flag of za 2,753
13 UNIVERSITY OF DAR ES SALAAM Flag of tz 3,403
14 UNIVERSITY OF ZIMBABWE Flag of zw 3,549
15 UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR Flag of sn 3,607
16 UNIVERSITY OF NAMIBIA Flag of na 3,632
17 UNIVERSITY OF MAURITIUS Flag of mu 3,782
18 CAIRO UNIVERSITY Flag of eg 3,902
19 UNIVERSITY OF JOHANNESBURG Flag of za 3,935
20 ARAB ACADEMY FOR SCIENCE & TECHNOLOGY AND MARITIME TRANSPORT Flag of eg 4,045
21 EGERTON UNIVERSITY Flag of ke 4,110
22 UNIVERSITE CADI AYYAD Flag of ma 4,164
23 UNIVERSIDADE EDUARDO MONDLANE Flag of mz 4,323
24 UNIVERSITY OF NAIROBI Flag of ke 4,483
25 TSHWANE UNIVERSITY OF TECHNOLOGY Flag of za 4,498
26 INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION DES MAÎTRES DE LA REUNION Flag of re 4,528
27 AL AKHAWAYN UNIVERSITY IFRANE Flag of ma 4,678
28 ADDIS ABABA UNIVERSITY Flag of et 4,794
29 UNIVERSITY OF BOTSWANA Flag of bw 4,866
30 MANSOURA UNIVERSITY Flag of eg 4,895
31 ECOLE MOHAMMADIA D'INGENIEURS Flag of ma 4,908
32 POLYTECHNIC OF NAMIBIA Flag of na 4,977
33 AFRICAN VIRTUAL UNIVERSITY Flag of ke 5,049
34 UNIVERSITE ABDELMALEK ESSADI Flag of ma 5,189
35 GERMAN UNIVERSITY IN CAIRO Flag of eg 5,214
36 UNIVERSITY OF ZULULAND Flag of za 5,261
37 AIN SHAMS UNIVERSITY Flag of eg 5,286
38 NORTH WEST UNIVERSITY Flag of za 5,374
39 UNIVERSITE ABOU BEKR BELKAID TLEMCEN Flag of dz 5,490
40 UNIVERSITY OF FORT HARE Flag of za 5,587
41 UNIVERSITE DE OUAGADOUGOU Flag of bf 5,688
42 UNIVERSITY OF KHARTOUM Flag of sd 5,699
43 UNIVERSITY OF GHANA Flag of gh 5,702
44 OBAFEMI AWOLOWO UNIVERSITY Flag of ng 5,834
45 MOGADISHU UNIVERSITY Flag of so 5,890
46 AL AZHAR AL-SHARIF ISLAMIC RESEARCH ACADEMY Flag of eg 5,893
47 NATIONAL UNIVERSITY OF RWANDA Flag of rw 5,967
48 UNIVERSITE DE BATNA Flag of dz 6,005
49 ECOLE DU PATRIMOINE AFRICAIN Flag of bj 6,067
50 STRATHMORE UNIVERSITY NAIROBI Flag of ke 6,236
51 UNIVERSITE DE NOUAKCHOTT Flag of mr 6,302
52 ASSIUT UNIVERSITY Flag of eg 6,331
53 UNIVERSITE DJILLALI LIABES Flag of dz 6,350
54 MAKERERE UNIVERSITY Flag of ug 6,429
55 MANGOSUTHU TECHNIKON Flag of za 6,434
56 VAAL UNIVERSITY OF TECHNOLOGY Flag of za 6,483
57 ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'INFORMATIQUE ET D'ANALYSE DES SYSTEMES ENSIAS Flag of ma 6,548
58 UNIVERSITY OF MALAWI Flag of mw 6,549
59 UNIVERSITY OF BURAO Flag of so 6,623
60 UNIVERSITY OF ALGER Flag of dz 6,654
61 UNIVERSITE SENGHOR D'ALEXANDRIE Flag of eg 6,666
62 KIGALI INSTITUTE OF SCIENCE & TECHNOLOGY Flag of rw 6,696
63 KWAME NKRUMAH UNIVERSITY OF SCIENCE & TECHNOLOGY Flag of gh 6,703
64 MOI UNIVERSITY Flag of ke 6,807
65 UNIVERSITY OF IBADAN Flag of ng 6,809
66 MONASH UNIVERSITY SOUTH AFRICA Flag of za 6,868
67 UNIVERSITE MOHAMMED PREMIER OUJDA Flag of ma 6,879
68 SUDAN UNIVERSITY OF SCIENCE & TECHNOLOGY Flag of sd 6,886
69 UNIVERSITE M'HAMED BOUGARA DE BOUMERDES Flag of dz 7,027
70 CAPE PENINSULA UNIVERSITY OF TECHNOLOGY Flag of za 7,029
71 KASRALAINY SCHOOL OF MEDICINE CAIRO UNIVERSITY Flag of eg 7,071
72 UNIVERSITE DES SCIENCES ET DE LA TECHNOLOGIE HOUARI BOUMEDIENE Flag of dz 7,127
73 UNIVERSITE VIRTUELLE DE TUNIS Flag of tn 7,139
74 UNIVERSITE DE BLIDA Flag of dz 7,216
75 SOKOINE UNIVERSITY OF AGRICULTURE Flag of tz 7,255
76 UNIVERSITE MOHAMMED V SOUISSI Flag of ma 7,259
77 ZAGAZIG UNIVERSITY Flag of eg 7,299
78 UNITED STATES INTERNATIONAL UNIVERSITY Flag of ke 7,301
79 UNIVERSITY OF BENIN Flag of ng 7,318
80 INSTITUT DE FORMATION EN TECHNOLOGIE ALIMENTAIRE Flag of ma 7,321
81 MINUFIYA UNIVERSITY Flag of eg 7,326
82 KENYATTA UNIVERSITY Flag of ke 7,354
83 UNIVERSITY OF SWAZILAND Flag of sz 7,369
84 UNIVERSITE DE YAOUNDE 1 Flag of cm 7,373
85 JOMO KENYATTA UNIVERSITY OF AGRICULTURE AND TECHNOLOGY Flag of ke 7,380
86 ECOLE NATIONALE POLYTECHNIQUE D'ALGER Flag of dz 7,394
87 MUHIMBILI UNIVERSITY COLLEGE OF HEALTH SCIENCES Flag of tz 7,424
88 GARYOUNIS UNIVERSITY Flag of ly 7,427
89 SOUTH VALLEY UNIVERSITY Flag of eg 7,464
90 UNIVERSITE CHOUAIB DOUKKALI EL JADIDA Flag of ma 7,475
91 UNIVERSITE D'ANTANANARIVO Flag of mg 7,495
92 UNIVERSITY OF VENDA Flag of za 7,517
93 INSTITUT NATIONAL DE FORMATION EN INFORMATIQUE Flag of dz 7,543
94 CENTRAL UNIVERSITY OF TECHNOLOGY Flag of za 7,550
95 FACULTE DE MEDECINE DE TUNIS Flag of tn 7,553
96 UNIVERSITY OF LAGOS Flag of ng 7,601
97 INTERNATIONAL SCHOOL OF LANGUAGES UNIVERSITE LIBRE DE TUNIS Flag of tn 7,611
98 UGANDA CHRISTIAN UNIVERSITY Flag of ug 7,633
99 ECOLE SUPERIEURE PRIVEE D'INGENIERIE ET DE TECHNOLOGIES Flag of tn 7,641
100 ASHESI UNIVERSITY COLLEGE (ASHESI.ORG) Flag of gh 7,670
Universities 1 to 100 of 100

y'a pas de quoi etres fier !!
ecole nationale polytechnique d'Alger :86 ème ouarf ouarf
loin derrière le bostwana, la namibie,l'ethiopie etc... ouarf ouarf

PS : par respect envers les algérien, je tiens a dire que je ne me moque pas d'eux. Je pense que ce n'est pas de leur faute si leurs universités sont défaillantes. Je veux seulement prouver qu'errant est de mauvaise foi, et qu'il fait énormément de mal aux algériens en particulier et aux musulmans en général,
Auteur : exabrupto
Date : 25 juil.07, 21:14
Message : /.......
Auteur : Errant
Date : 25 juil.07, 23:52
Message :
exabrupto a écrit : prouves moi que les universités algériennes sont bonnes.au lieu de répéter (en croyant me vexer)que je ne sais pas écrire.
Tu es profondément ennyeux, enfin c'est apparement tout ce que tu as à faire valoir. Tu lis les posts que l'on t'écrit ? Apparemment non.

Tu es le roi de l'esquive toi, et je n'ai jamais dit que les universités algériennes étaient bonnes, pour la énième fois tu me fais tenir des propos que je ne tiens pas. Tu ne sais pas débattre, et faute de répondre tu argues dans le vide. On dirait un vieux qui radote en boucle, aie pitié la base de donnée du forum interreligieux n'est pas illimitée.
y'a pas de quoi etres fier !!
ecole nationale polytechnique d'Alger :86 ème ouarf ouarf
loin derrière le bostwana, la namibie,l'ethiopie etc... ouarf ouarf


Je n'ai rien à te prouver c'est toi qui disais que les universités algériennes étaient classées parmi les toutes dernières d'Afrique, je te cite :
et en ont assez de la nullité de vos université (classées dans les toutes dernières d'Afrique)
Donc si y'a quelqu'un qui doit prouver quelque chose ici, c'est toi :)

Ma foi en regardant ton nouveau classement (voir au dessus), on s'aperçoit que ton affirmation n'était pas tout à fait exacte, voire exagéré à suer !
On retrouve huit universités algériennes dans ce classement, certes elles ne figurent pas en haut de la liste, mais elles ne sont pas les toutes dernières non plus ! Et je te rappelle aussi que ce classement ne concerne que les 100 meilleures universités à travers tout le continent (connais-tu le nombre d'universités en Afrique ?). Donc la prochaine fois avant de critique renseigne toi un minimum ça t'évitera de dire n'importe quoi.
PS : par respect envers les algérien, je tiens a dire que je ne me moque pas d'eux. Je pense que ce n'est pas de leur faute si leurs universités sont défaillantes. Je veux seulement prouver qu'errant est de mauvaise foi, et qu'il fait énormément de mal aux algériens en particulier et aux musulmans en général,
Mais oui on lui dira :mrgreen:
Je pense aussi que ce n'est pas la faute des français si vos universités sont défaillantes, car vois-tu on ne compte plus le nombre d'étudiants qui fuient la France pour étudier à l'étranger, notamment en Angleterre et aux USA (tu vois, ça marche aussi dans l'autre sens :) ).
Auteur : nitronite
Date : 25 juil.07, 23:56
Message : La France, au niveau europpéen, n'a pas vraiment de leçons à donner...
Auteur : samuel3333
Date : 26 juil.07, 00:18
Message :
nitronite a écrit :La France, au niveau europpéen, n'a pas vraiment de leçons à donner...
pas de chance, certaines sont placées dans les meilleurs au monde et surtout elles montent dans le classement au fil des années.
Auteur : exabrupto
Date : 26 juil.07, 00:31
Message :
je n'ai jamais dit que les universités algériennes étaient bonnes,
bon on est d'accord alors.
mais ça a été dure pour que tu avoues.
sans rancune
Auteur : Errant
Date : 26 juil.07, 01:29
Message :
exabrupto a écrit : bon on est d'accord alors.
mais ça a été dure pour que tu avoues.
sans rancune
Tiens encore une intervention fortement intéressante dis moi. Réaction typique de quelqu'un qui n'a qu'un souhait, que ce débat s'arrête. La raison est simple, sieur exabrupto n'assume pas ses propos infondés :)

La question n'était pas de savoir si les universités algériennes étaient bonnes ou mauvaises, tu disais qu'elles étaient classées parmi les toutes dernières d'Afrique (ce qui est faux bien sûr), et c'etait sur ça que je réagissais en fait. T'as écrit la même chose du début à la fin donc désolé mais c'est chiant, enfin c'est pas la fin du monde mais reconnais le en moins au lieu de changer de sujet.
Auteur : exabrupto
Date : 26 juil.07, 02:06
Message :
que ce débat s'arrête
quel débat ?
je donne des éléments , toi tu nies et tu ne nourris pas du tout le débat.
tu ne fais que des commentaires sur moi .
alors effectivement je n'ai plus envie participer a des échanges stériles dus a ton manque d'argumentation.

que tu le veuilles ou non les universités algériennes sont très mal classées,meme si elles ne sont pas les toutes denières puisque tu veux jouer sur les mots, mais l'ecole polytechnique d'alger 86ème y'a pas de quoi pavoiser.
Auteur : Salah Al Din
Date : 26 juil.07, 02:23
Message : Et en quoi c'est important le classement des universités??

Ce que je vois c'est que l'Afrique du Sud a le meilleur classement africain, mais ce pays est un pays de m.... rempli de sida et de racisme.

Donc vaut mieux être moyen classé et vivre dans un pays correct.
Auteur : samuel3333
Date : 26 juil.07, 02:24
Message : Exabrupto et Errant .......................................................... on va les PACSER ces deux là !










Ils ne se quittent plus depuis des jours ! (kiss)
Auteur : samuel3333
Date : 26 juil.07, 02:26
Message :
Salah Al Din a écrit :Et en quoi c'est important le classement des universités??

Ce que je vois c'est que l'Afrique du Sud a le meilleur classement africain, mais ce pays est un pays de m.... rempli de sida et de racisme.

Donc vaut mieux être moyen classé et vivre dans un pays correct.
:lol: l'algérie un pays correct ! :lol:
Auteur : Errant
Date : 26 juil.07, 03:21
Message :
exabrupto a écrit : quel débat ?
je donne des éléments , toi tu nies et tu ne nourris pas du tout le débat.
tu ne fais que des commentaires sur moi .
alors effectivement je n'ai plus envie participer a des échanges stériles dus a ton manque d'argumentation.
De quelle argumentation parles tu encore ? Tu te mets à divaguer maintenant ? Ce n'était pas à moi d'argumenter étant donné que c'est toi qui as affirmé que les universités algériennes étaient classées parmi les toutes dernières d'Afrique.
Effectivement tu m'as donné des éléments qui m'ont permis par la suite de conclure -en gros- que tu disais n'importe quoi, merci :)
Auteur : Errant
Date : 26 juil.07, 03:26
Message :
samuel3333 a écrit : Exabrupto et Errant .......................................................... on va les PACSER ces deux là !
Ton copain est raciste il ne mérite pas que je suis indulgent avec lui. En moins toi je te respecte même si je ne suis pas de ton avis, en revanche lui j'ai grand mal...
Auteur : exabrupto
Date : 26 juil.07, 03:34
Message :
Exabrupto et Errant .......................................................... on va les PACSER ces deux là !
hou la !! il faudrait une sacré révolution des mentalités , ils en sont encore au mariage forcé alors le pacs c'est pas pour demain !!!
Auteur : Sonya
Date : 26 juil.07, 03:49
Message :
ils en sont encore au mariage forcé
Quelle caricature de l'Islam!
Auteur : exabrupto
Date : 26 juil.07, 04:20
Message :
Errant a écrit : Ton copain est raciste il ne mérite pas que je suis indulgent avec lui. En moins toi je te respecte même si je ne suis pas de ton avis, en revanche lui j'ai grand mal...
maintenant je suis raciste.
Bon he bien , comme tu affirmes quelque chose j'attend tes arguments.
Auteur : exabrupto
Date : 26 juil.07, 04:28
Message :
Sonya a écrit : Quelle caricature de l'Islam!
tu penses que le pacs sera autorisé dans combien de temps dans les pays islamiques?
j'ai peut etre caricaturé, je m'en excuse.

Peux tu me renseigner de ce qu'il en est du mariage en turquie , en arabie saoudite ou au maghreb. Le temps des maris imposés est il révolu? la femme peut se marier avec qui elle veut? les histoire des fille qui partent en vacances et qui se retrouvent mariées au bled sont fausses?
merci
Auteur : lechanteur
Date : 28 juil.07, 07:18
Message : Bonjour,

Moi je suis croyante et pratiquante et je porte le voile. Cela ne me dérangerait pas du tout de porter le tchador, tout dépends du degré de foi des personnes. L'Iran je connais et j'ai déjà visité, j'aime beaucoup, c'est un pays qui a une âme...
Pour moi la liberté de la femme ce n'est pas de porter une mini juppe, de boire de l'alcool et de fréquenter pierre paul ou jacques, la vraie liberté c'est le savoir et il se trouve dans les livres sacrés.

Les mariages forcés c'est de la blague, la fille a le droit de dire non. Pour ce qui me concerne j'ai fait un mariage religieux et j'en suis très heureuse.


Marie
Auteur : Simplement moi
Date : 28 juil.07, 07:48
Message :
lechanteur a écrit :Bonjour,

Moi je suis croyante et pratiquante et je porte le voile. Cela ne me dérangerait pas du tout de porter le tchador, tout dépends du degré de foi des personnes. L'Iran je connais et j'ai déjà visité, j'aime beaucoup, c'est un pays qui a une âme...
Pour moi la liberté de la femme ce n'est pas de porter une mini juppe, de boire de l'alcool et de fréquenter pierre paul ou jacques, la vraie liberté c'est le savoir et il se trouve dans les livres sacrés.

Les mariages forcés c'est de la blague, la fille a le droit de dire non. Pour ce qui me concerne j'ai fait un mariage religieux et j'en suis très heureuse.


Marie
Je ne vois pas que vient faire encore une fois la fréquentation de Paul Pierre ou jacques dans la discussion... et boire de l'alcool... :roll:

Si liberté est liberté, chacun dans tous les cas peut faire ce qu'il veut, boire ou s'habiller comme il veut, dans les limites du respectable pour la société dans laquelle il vit, et les lois en cours dans son pays.

Dans tous les cas c 'est aux femmes de décider si elles le veulent ou pas. Si c'est pas elles, c'est un abus de pouvoir et une imposition sélective, car les hommes eux ne sont pas imposés d'un habit similaire.

Si une Iranienne veut visiter Paris en tchador personne ne lui posera de problèmes, en retour, il faut qu'en Iran une fille non iranienne ou iranienne puisse ne pas le porter si elle ne veut pas.

Un verre ça va, deux bonjour les dégats > c'est applicable a l'envers également figure toi. :wink:
Auteur : lechanteur
Date : 28 juil.07, 08:03
Message : Bonjour,

L'Iran est une république islamique où les lois islamiques sont d'application dont le port du voile qui est dans le Coran dans la sourate la lumière et également dans la tradition : une femme est venue voir le Prophège A.S. et lui a poser la question suivante : que peut-on voir d'une femme croyante qui prie ?Et le Prophète A.S. a répondu en montrant le visage et les mains.

Le voile pour une croyante est SACRE !!!!!


Si tu ne veux pas porter de voile ne vas pas en Iran. Ici ce n'est pas mieux puisque l'on veut nous obliger nous croyantes pratiquante qui portont le voile à l'enlever et l'on est obligée d'utiliser des ruses pour quand même le garder à l'âge adulte.



Marie
Auteur : PIERROT
Date : 28 juil.07, 08:14
Message :
lechanteur a écrit :Bonjour,

L'Iran est une république islamique où les lois islamiques sont d'application dont le port du voile qui est dans le Coran dans la sourate la lumière et également dans la tradition : une femme est venue voir le Prophège A.S. et lui a poser la question suivante : que peut-on voir d'une femme croyante qui prie ?Et le Prophète A.S. a répondu en montrant le visage et les mains.

Le voile pour une croyante est SACRE !!!!!


Si tu ne veux pas porter de voile ne vas pas en Iran. Ici ce n'est pas mieux puisque l'on veut nous obliger nous croyantes pratiquante qui portont le voile à l'enlever et l'on est obligée d'utiliser des ruses pour quand même le garder à l'âge adulte.



Marie
Si tu vis dans la peur en Belgique , ce dont je doûte car la Belgique est un beau pays où l'on aime bien rigoler , tu peux demander l'asile politique à l'Iran.

NB: pour ta gouverne , lorsqu'une journaliste de la TV fait un reportage en Iran , elle est obligée de porter le voile ; la grande majorité d'entre elles n'est pas musulmane . J'espère que ce n'est pas cela que tu appelles la liberté d'expression

Auteur : exabrupto
Date : 28 juil.07, 08:26
Message :
lechanteur a écrit :Bonjour,

Moi je suis croyante et pratiquante et je porte le voile. Cela ne me dérangerait pas du tout de porter le tchador, tout dépends du degré de foi des personnes. L'Iran je connais et j'ai déjà visité, j'aime beaucoup, c'est un pays qui a une âme...
Pour moi la liberté de la femme ce n'est pas de porter une mini juppe, de boire de l'alcool et de fréquenter pierre paul ou jacques, la vraie liberté c'est le savoir et il se trouve dans les livres sacrés.

Les mariages forcés c'est de la blague, la fille a le droit de dire non. Pour ce qui me concerne j'ai fait un mariage religieux et j'en suis très heureuse.


Marie
tu es heureuse tant mieux pour toi.
Les mariages forcés c'est de la blague, la fille a le droit de dire non.
moi, j'ai lu et entendu, que ça existait et je peux retrouver les articles.Toi tu dis que c'est une blague...as tu des exemples?
Peux tu me renseigner de ce qu'il en est du mariage en turquie , en arabie saoudite ou au maghreb. Le temps des maris imposés est il révolu? la femme peut se marier avec qui elle veut?
Auteur : lechanteur
Date : 28 juil.07, 08:30
Message : Bonjour,

C'est une question de respect de la religion des autres. Si elle n'est pas capable de s'adapter qu'elle fasse un reportage à Dallas où à Paris...


Marie
Auteur : Simplement moi
Date : 28 juil.07, 09:13
Message :
lechanteur a écrit :Bonjour,

C'est une question de respect de la religion des autres. Si elle n'est pas capable de s'adapter qu'elle fasse un reportage à Dallas où à Paris...


Marie
Eh bien tu te donnes la réponse toi toute seule à moins que tu ne veuilles appliquer le fameux
Car si tu envoies cette journaliste a Paris ou a Dallas, ne te plains pas des difficultés éventuelles de porter le voile TOI , ou bien alors, "si tu n'es pas capable de t'adapter" va TOI a Téhéran ou a Riyadh :D

On demande la tolérance... mais on ne l'accepte pas de soi... belle mentalité :shock:
Auteur : Sonya
Date : 28 juil.07, 10:14
Message :

tu penses que le pacs sera autorisé dans combien de temps dans les pays islamiques?
j'ai peut etre caricaturé, je m'en excuse.

Peux tu me renseigner de ce qu'il en est du mariage en turquie , en arabie saoudite ou au maghreb. Le temps des maris imposés est il révolu? la femme peut se marier avec qui elle veut? les histoire des fille qui partent en vacances et qui se retrouvent mariées au bled sont fausses?
merci
En disant cela, je faisais référence aux mariages forcés...Ils sont hélas bien réels, mais ce n'est pas l'Islam qui le veut!
Auteur : milichou
Date : 28 juil.07, 12:22
Message : lechanteur
J'ai moi aussi des difficultés avec ton raisonnement. Si j'acquiesse au fait que je doive porter un voile dans un pays qui a adopté la loi islamiste, peux-tu accepter le fait que j'ai de la difficulté à accepter le voile islamiste dans un pays laique?
Quand on parle de laicité, on ne parle pas de condamnation de la pratique religieuse. Cependant on demande, dans les lieux publics, de ne pas étaler ses croyances religieuses et de garder sa pratique pour les lieux qui y sont consacrés ou pour son domaine personnel.
Je vis dans un pays qui a choisi la laicité et le voile ne représente pas pour moi une croyance religieuse mais plutot un rejet de l'égalité de la femme par rapport à l'homme, un rejet du corps féminin que Dieu a crée et une responsabilité unique de la femme sur l'éveil des pulsions sexuelles masculines.
Auteur : bercam
Date : 28 juil.07, 12:32
Message :
milichou a écrit :lechanteur
J'ai moi aussi des difficultés avec ton raisonnement. Si j'acquiesse au fait que je doive porter un voile dans un pays qui a adopté la loi islamiste, peux-tu accepter le fait que j'ai de la difficulté à accepter le voile islamiste dans un pays laique?
Quand on parle de laicité, on ne parle pas de condamnation de la pratique religieuse. Cependant on demande, dans les lieux publics, de ne pas étaler ses croyances religieuses et de garder sa pratique pour les lieux qui y sont consacrés ou pour son domaine personnel.
Je vis dans un pays qui a choisi la laicité et le voile ne représente pas pour moi une croyance religieuse mais plutot un rejet de l'égalité de la femme par rapport à l'homme, un rejet du corps féminin que Dieu a crée et une responsabilité unique de la femme sur l'éveil des pulsions sexuelles masculines.
le voile des soeurs dans les églises est-il obligatoire ?
Auteur : milichou
Date : 28 juil.07, 12:41
Message : oui, pas seulement des soeurs mais toutes les femmes devaient être coiffées. Sauf....qu'on s'est réveillée et qu'on a contesté cette règle émise par un concile d'hommes uniquement.
Maintenant, les femmes jouissent de la même liberté que les hommes en ce qui a trait à la coiffure dans un lieu saint.
Auteur : bercam
Date : 28 juil.07, 13:08
Message :
milichou a écrit :oui, pas seulement des soeurs mais toutes les femmes devaient être coiffées. Sauf....qu'on s'est réveillée et qu'on a contesté cette règle émise par un concile d'hommes uniquement.
Maintenant, les femmes jouissent de la même liberté que les hommes en ce qui a trait à la coiffure dans un lieu saint.
ok !

mais si c'etait ecrit dans la bible tu l'aurais donc surement fait !

donc tu peut au moin comprendre que le musulmans se voile pour une question de piéte !parceque en islan il y aussi un des degrés dans le paradis.

maintenant comme tu es croyant comme moi ,tu sait que c'est pas nous les juges de la foi des gens ,mais Dieu !

amicalement !
Auteur : milichou
Date : 28 juil.07, 17:16
Message :
bercam a écrit : ok !

mais si c'etait ecrit dans la bible tu l'aurais donc surement fait !

donc tu peut au moin comprendre que le musulmans se voile pour une question de piéte !parceque en islan il y aussi un des degrés dans le paradis.

maintenant comme tu es croyant comme moi ,tu sait que c'est pas nous les juges de la foi des gens ,mais Dieu !

amicalement !
Franchement:Non
Parce que pour moi, Dieu n'aurait jamais tenté d'humilier une de ses créations en lui demandant un geste d'humilité qu'il n'aurait pas imposé à un autre.
Parce que je CROIS aux 10 commandements de Dieu mais reconnait que la bible étant un récit, il puisse y avoir des erreurs d'interprétations qui se soient glissées au cours des siècles.
Auteur : bercam
Date : 29 juil.07, 01:16
Message :
milichou a écrit : Franchement:Non
Parce que pour moi, Dieu n'aurait jamais tenté d'humilier une de ses créations en lui demandant un geste d'humilité qu'il n'aurait pas imposé à un autre.
Parce que je CROIS aux 10 commandements de Dieu mais reconnait que la bible étant un récit, il puisse y avoir des erreurs d'interprétations qui se soient glissées au cours des siècles.

bon j'accepte ton avis, mais je parle de l'islam pas du christianisme !

tu tombes dans l'exemple que je t'es donné,il n'y a aucune humiliation dans tous ca ! c'est un commandement de Dieu .

L'islam ne dit pas seulement de ne pas faire le mal ,mais le moindre mal!

l'homme juste en islam n'est pas celui qui sait faire la différence et le bien et le mal ,mais celui qui connait le moindre mal .

le voile permet au musulman de d'aller en avant de ses passions ,à savoir ne pas attirer les regards ..............le but étant d'arriver à un maximun de piété !
D'ailleur la vierge Marie se couvrait la tête !

et si en parlant du christianisme ,les prêtres sont censée ne pas se marier
je trouve que c'est plus dur que de se voiler ! mais je respecte leurs choix !
si cela les rapproche de dieu !

peace !
Auteur : lechanteur
Date : 31 juil.07, 22:41
Message : Le voile est une obligation dans les 3 religions monothéistes, toi tu ne veux pas en entendre parler OK mais laisse le choix aux autres de le porter si elles l'ont choisi en toute liberté comme moi. Pour moi mon voile est sacré et je n'enlèverais pour personne.

Maintenant si tu veux je suis d'accord de le raccourcir un peu pour vous donner donner un morceau de tissu afin de rallonger vos micros juppes !!!!

Et la laïcité tout le monde sait qu'elle a été crée pour écarter les croyants pratiquants du pouvoir va revoir tes cours d'histoire. Je ne suis pas laïque mais théocrate.


Marie
Auteur : Simplement moi
Date : 31 juil.07, 23:08
Message :
lechanteur a écrit :Le voile est une obligation dans les 3 religions monothéistes, toi tu ne veux pas en entendre parler OK mais laisse le choix aux autres de le porter si elles l'ont choisi en toute liberté comme moi. Pour moi mon voile est sacré et je n'enlèverais pour personne.

Maintenant si tu veux je suis d'accord de le raccourcir un peu pour vous donner donner un morceau de tissu afin de rallonger vos micros juppes !!!!

Et la laïcité tout le monde sait qu'elle a été crée pour écarter les croyants pratiquants du pouvoir va revoir tes cours d'histoire. Je ne suis pas laïque mais théocrate.


Marie
Il n'y a aucune obligation de "voilage" sauf dans les fantasmes de certains orthodoxes, en particulier des machos jaloux et possessifs.

Je ne vois pas vraiement que vient faire encore une fois la minijupe dans cette conversation, et je te ferai juste remarquer que ces "minis" ne sont pas l'unique jupe que portent les femmes qui souhaitent s'en parer, et que bien d'autres moyens de s'habiller existent, dont elles usent et abusent :lol: pour leur commodité et aisance selon la saison et la situation.

La laïcité a été faite pour que la Foi reste là ou elle doit être : dans le domaine privé. Et c'est grâce a nos lois laïques que tu peux porter eventuellement ton voile ou autre signe religieux en toute liberté même si ton choix moyen âgeux est une absurdité.

La théocratie quand elle est celle qui gouverne, a contrario, ne donne aucune liberté... surtout pour les autres religions.
Auteur : Troubaadour
Date : 31 juil.07, 23:08
Message :
lechanteur a écrit : Et la laïcité tout le monde sait qu'elle a été crée pour écarter les croyants pratiquants du pouvoir va revoir tes cours d'histoire. Je ne suis pas laïque mais théocrate.
bien sur que la laicité a ete faite pour ecarte les theocrate du pouvoir ! tu ne nous apprends rien !

si il y a avait des theocrates au pouvoir tu ne pourrais pas exposer ta religion en France ! N'oublie pas que toutes les religions sont intolerantes vis à vis des infideles, et qu'un infidele est celui qui ne croit pas en la religion officielle !

Uniquement dans les sociétés laiques il y a une mixité religieuse importante ! Les théocrates sont les ennemis de la liberté de croire !

moins les théocrates ont le pouvoir plus l'homme est heureux !
Auteur : lechanteur
Date : 01 août07, 00:31
Message : Conclusion on ne peut être théocrate et laïque c'est incompatible à 200% ceux qui le prétendent ne sont que des hypocrites.

Vive Dieu et la théocratie.
Marie
Auteur : samuel3333
Date : 01 août07, 00:40
Message :
lechanteur a écrit :Conclusion on ne peut être théocrate et laïque c'est incompatible à 200% ceux qui le prétendent ne sont que des hypocrites.

Vive Dieu et la théocratie.
Marie
Faux regarde les juifs avec israel qui est laic....jamais les juifs n'ont fait l'erreur de la théoratie...

En revanche les chrétiens "que ton royaume soit auciel comme sur terre" et surtout les musulmans ne peuvent être autre chose que théocrate.

En effet vous n'êtes pas compatible avec la laicité -c'est notre moyen de vous briser les reins- alors casse toi.
Auteur : lechanteur
Date : 01 août07, 00:46
Message : On parle et on ne s'insulte pas.

C'est ton langage qui fait cavaler...


Marie
Auteur : Errant
Date : 01 août07, 01:49
Message :
lechanteur a écrit :On parle et on ne s'insulte pas.

C'est ton langage qui fait cavaler...

Marie
Tu sais ce qu'ils font là c'est limite du lynchage virtuel, se mettre à plusieurs sur quelqu'un... simplement parcequ'ils ne peuvent tolérer ses idées et n'ont pas l'air de savoir y répondre, pour moi cet un aveu d'impuissance. On ne sait pas quoi dire alors on s'attaque à la personne directement ou à ses proches. Tu vois ça dans les médias en ce moment...

Faut voir aussi comment ils parlent à chahine !
Auteur : Troubaadour
Date : 01 août07, 01:56
Message :
Errant a écrit : Tu sais ce qu'ils font là c'est limite du lynchage virtuel, se mettre à plusieurs sur quelqu'un... simplement parcequ'ils ne peuvent tolérer ses idées et n'ont pas l'air de savoir y répondre, pour moi cet un aveu d'impuissance. On ne sait pas quoi dire alors on s'attaque à la personne directement ou à ses proches. Tu vois ça dans les médias en ce moment...

Faut voir aussi comment ils parlent à chahine !
la complainte du martyr ! pauv' petit malheureux.... tu veux que je t'envoie des kleenex pour secher tes larmes et essuyer ton nez qui coule ?
.... les mechants athées qui n'arretent pas de dire des mechantes choses aux gentils croyants... faut les respecter les croillânts ils croient en dieu faut leur de dire que des choses gentilles... sinon ils deviennent martyrs et persécutés....
Auteur : Errant
Date : 01 août07, 02:22
Message :
Troubaadour a écrit : la complainte du martyr ! pauv' petit malheureux.... tu veux que je t'envoie des kleenex pour secher tes larmes et essuyer ton nez qui coule ?
.... les mechants athées qui n'arretent pas de dire des mechantes choses aux gentils croyants... faut les respecter les croillânts ils croient en dieu faut leur de dire que des choses gentilles... sinon ils deviennent martyrs et persécutés....
Épargne-moi ton ironie, ça ne te va pas du tout. Si t'as envi de m'imiter trouve autre chose, merci.
Auteur : Troubaadour
Date : 01 août07, 02:34
Message :
Errant a écrit : Épargne-moi ton ironie, ça ne te va pas du tout. Si t'as envi de m'imiter trouve autre chose, merci.
pour timiter il faudrait que je devienne musulman non ? trop risqué !
Auteur : samuel3333
Date : 01 août07, 02:50
Message :
Errant a écrit : Tu sais ce qu'ils font là c'est limite du lynchage virtuel, se mettre à plusieurs sur quelqu'un... simplement parcequ'ils ne peuvent tolérer ses idées et n'ont pas l'air de savoir y répondre, pour moi cet un aveu d'impuissance. On ne sait pas quoi dire alors on s'attaque à la personne directement ou à ses proches. Tu vois ça dans les médias en ce moment...

Faut voir aussi comment ils parlent à chahine !
Non chahine ne repond pas aux questions -comme le fait parfois errant (cf atheisme est une croyance)- alors tu sais comme cela peut être désagréable.

Tu discutes pas avec les gens quand tu refuses de répondre a des questions simples.

C'est elle qui est insultante dans sa manière de discuter avec les gens.
Auteur : mickael__keul
Date : 01 août07, 02:56
Message :
Les mariages forcés c'est de la blague, la fille a le droit de dire non.
Je te renvoie au livre "les yeux baissés" de Tahar ben Jemoul ou l'héroïne est conduite au bled par son père pour y être donnée en mariage contre une ....mercedes !!
Auteur : Errant
Date : 01 août07, 03:05
Message :
samuel3333 a écrit : Non chahine ne repond pas aux questions -comme le fait parfois errant (cf atheisme est une croyance)- alors tu sais comme cela peut être désagréable.
euh....de quoi tu parles ?
Auteur : samuel3333
Date : 01 août07, 05:03
Message :
Errant a écrit : euh....de quoi tu parles ?
Je voulais dire exabrupto! sorry.

Bref tu comprends ce que je veux dire, il faut un minimum d'honneteté dans le débat et surtout répondre aux questions qu'on pose.... ce qu'est -pour le moment- incapable de faire chachine.
Auteur : exabrupto
Date : 01 août07, 05:30
Message :
samuel3333 a écrit : Je voulais dire exabrupto! sorry.

Bref tu comprends ce que je veux dire, il faut un minimum d'honneteté dans le débat et surtout répondre aux questions qu'on pose.... ce qu'est -pour le moment- incapable de faire chachine.
a tu l'as pas digéré.... (y)
Auteur : samuel3333
Date : 01 août07, 05:40
Message : c'est juste que c'est rare de voir quelqu'un qui nie un fait établi.

Relis le débat la tête froide tu verras que tu t'es obstiné pour rien.
Auteur : exabrupto
Date : 01 août07, 05:49
Message : j'en ai autant a ton égard.
Auteur : Errant
Date : 01 août07, 06:40
Message :
samuel3333 a écrit : Je voulais dire exabrupto! sorry.

Bref tu comprends ce que je veux dire, il faut un minimum d'honneteté dans le débat et surtout répondre aux questions qu'on pose.... ce qu'est -pour le moment- incapable de faire chachine.
Chahine a répondue en moins dix fois à tes questions, que ce soit ici ou ailleurs. T'es buté reste buter :)
Auteur : samuel3333
Date : 01 août07, 07:05
Message : Y pas que moi remonte 4 post en arrière on est 4 à s'en plaindre...

Tu le sais tre bien en plus...

Et pourquoi tu répondrais pas puisque tu es musulman? tu dois avoir une opinion la dessus, non?

Alors la ploygamie sexiste ou les partouzes dangereuse pour la survie de l'humanité? -Image Image Image

Ton avis sur ça?
Auteur : PIERROT
Date : 01 août07, 07:11
Message :
Zaid a écrit :Ce que l'occident athé ne comprend pas c'est que tout le monde ne reve pas de vivre selon votre mode de vie. :wink:
Dans quel pays vis-tu ?
Auteur : PIERROT
Date : 02 août07, 01:12
Message :
PIERROT a écrit : Dans quel pays vis-tu ?
Le dénommé ZAID n'a toujours pas répondu à ma question . De 2 choses l'une:

1) il n'a pas encore lu ma question ; dans ce cas , je comprends qu'il ne m'ai pas répondu

2) Dans le contraire , il n'ose pas me répondre qu'il habite dans un pays occidental . Si tel est le cas , qu'il sache que les hypocrites qui crachent dans leur propre soupe me font gerber

Auteur : yacoub
Date : 18 oct.14, 01:52
Message : Iran : attaques à l’acide contre des femmes « mal voilées » à Ispahan

Image
Auteur : Anonymous
Date : 18 oct.14, 14:34
Message : N'ecouter pas la television et c'est propagande anti iran.
Lorsque j'ai visité l'Iran avant cela je me disais que ce doit etre l'afganistan des route explosé , des gens bizzare alors que c'est tout le contraire.
Les routes sont bien plus propre qu'en france , le service hostellerie , ferroviaire, maritime , c'est du top niveau comparer a ce qu'on nous propose en france.
Les gens sont super accueillant , d’ailleurs j'ai mangé et logé chez des gens qui ne me connaissez qu'a travers des réseaux sociaux, je suis aller la bas pour étude sur architectural Perso-sassanide avec deux bons amis, les Juifs ont plusieurs siège a l'assemblé chose que vous ne verrez jamais en france portant bien entendu la Kippa .........!
Il se trouve un quartier Juif au nord de Téhéran hyper a intéressant a voir historiquement parlant, toute les religions cohabite ensemble depuis des siecles mais voyez vous lorsque les etats unis foutent leur nez sale quelque part , ça pu la propagande mensongère , ce genre de cas tel que l'acide, ce sont des cas isolé que les médias pro sioniste raffole a merveille.
Bref tout ça pour dire qu'il faut évité la TV..
Auteur : indian
Date : 18 oct.14, 16:23
Message : ... et ils persecutent les Bahais... encore ...toujours plus... pourquoi?
Auteur : Marmhonie
Date : 19 oct.14, 01:32
Message : L'Iran étant chiite, n'y a-t-il pas derrière ce sujet un règlement de comptes entre sunnites contre les chiites ?
Auteur : Estrabolio
Date : 19 oct.14, 01:55
Message : En tout cas, j'ai vu un reportage à la télé sur Téhéran allant tout à fait dans le sens du témoignage de Michline.
Depuis la chute du Shah (qui n'était pas non plus un enfant de coeur) on nous présente en Occident l'Iran comme ayant tous les défauts. C'est loin d'être un pays de liberté mais entre l'Iran et l'Arabie Saoudite.......Bref, force est de constater qu'aujourd'hui ce sont des mouvements sunnites qui font trembler les démocraties et pas les chiites.
Ce n'est pas une prise de position, juste une constatation.

Nombre de messages affichés : 147