Résultat du test :
Auteur : gnycor
Date : 21 juil.07, 04:11
Message : selon psaume 37:11: "les justes posséderont la terre et y résiderons pour toujours"
comment comprendre alors qu'ils puissent avoir assez d'espace pour que cela soit possible?
on a estimé à 20 milliards le nombre de personnes qui auraient vécu sur la terre. on imagine que tous ne seraient pas réssucités. quand bien même tous le seraient, cela serait possible.
comment?
la surface de terres emmergées de la planète s'élévent à 150 millions de km² environ. si on utilisait pour d'autres choses la moitié de cette surface, il resterait encore environ 0,4 hectare par personne. cette surface attribuée à chaque personne permettrait largement de produire assez de nourriture pour ses propres besoins.
comment comprendre que certains habitants de la terre souffrent de la faim et n'ont pas de quoi se loger? c'est à cause des rivalités politiques et de l'avidité humaine. Gandi a écrit: "il y a assez sur terre pour les besoins de tous mais pas assez pour l'avidité de tous"
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 juil.07, 05:27
Message : Où as tu lu que les gens allaient ressusciter sur la terre ?
Auteur : medico
Date : 21 juil.07, 09:01
Message : et ou tu a vu le contraire ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 juil.07, 12:46
Message : medico a écrit :et ou tu a vu le contraire ?
LOL ! Tu es drôle médico ! On peut dire n'importe quoi à partir du moment où le contraire n'est pas écrit. Je comprends mieux maintenant comment raisonnent les TJ.
Auteur : medico
Date : 22 juil.07, 01:18
Message : le notre pére n'aurait aucun sens si le paradis n'était pas sur la terre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.07, 01:39
Message : medico a écrit :le notre pére n'aurait aucun sens si le paradis n'était pas sur la terre.
Il n'est pas parlé de paradis dans le "notre père". Cherche autre chose ou explique toi mieux (je parie pour un copié/collé de la WT).
Auteur : medico
Date : 22 juil.07, 01:47
Message : pas la peine celui la est des plus explicite
( que ta volonté se fasse sur la terre ).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.07, 02:16
Message : medico a écrit :pas la peine celui la est des plus explicite
( que ta volonté se fasse sur la terre ).
Et cette phrase indique qu'il y aura des hommes ressuscités sur terre. Jésus a prononcé ses paroles il y a presque 2000 ans. Elles étaient vraie à l'époque, elles le sont encore. Mais nous sommes tous sur terre. En quoi cette simple phrase signifie qu'il y aura une résurrection sur terre ? Il n'y est pas parlé de résurrection, mais de volonté divine. Montre moi plutôt là où la Bible parle de résurrection sur terre. Parce que moi, je peux te donner une multitude de versets qui parlent de résurrection au ciel. Allez ! Un petit effort !
Auteur : Alisdair
Date : 22 juil.07, 06:49
Message : Ce "vers" de la prière bien connue des nôtres signifie "seulement" que nous prions pour que la Parole règne sur Terre que nous en faissions une loi, aucun rapport avec la résurrection sur terre.
Par contre si la Jérusalem céleste descend des cieux, peut-on dire que la terre subsistera mais en étant transfigurée ? Ou plutôt un nouvel espace de vie (pas forcément ce que représente un globe d'eau et de terre bien sûr).
Auteur : medico
Date : 22 juil.07, 22:02
Message : si la paix doit régné sur la terre c'est bien le fait quelle est habitée et sera habitée.
et ça sa se passera au ciel ?
(Mika 4:4) 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
Auteur : Matthieu100886
Date : 23 juil.07, 01:14
Message : Ne vous etonnez pas de cela, parce que lheure vient ou tous ceux qui sont dans les tombes de souvenirs entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes pour une ressurection de vie ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une ressurection de jugement" voila ou c'est dit que les gens seront ressuscité sur terre car ils sortiront "des tombes de souvenir" donc de la ou ils ont eté entérrés
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.07, 05:02
Message : medico a écrit :si la paix doit régné sur la terre c'est bien le fait quelle est habitée et sera habitée.
et ça sa se passera au ciel ?
(Mika 4:4) 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
Mais où est-il parlé de ressuscité ? Que la terre soit habitée, je veux bien, mais il n'est pas parlé de résurrection. Tu vas un peu vite en besogne non ?
Matthieu100886 a écrit :voila ou c'est dit que les gens seront ressuscité sur terre car ils sortiront "des tombes de souvenir" donc de la ou ils ont eté entérrés
Très drôle ! Et Jésus est sortit d'où ? Ce n'était pas d'une tombe de souvenir ? Est-il pour autant sur terre ? Ca prouve donc que les gens qui sortiront des tombes ne seront pas forcément ressuscités sur terre.
Je pense que vous faites des raccourcis faciles. Donnez moi un verset qui parle clairement de résurrection sur terre. Pourquoi n'y a t-il que des versets qui parlent de résurrection au ciel ?
Auteur : Matthieu100886
Date : 23 juil.07, 06:29
Message : question simple pour monstre le puissant, dis moi quel etait les dispositions de Dieu au départ quant à la terre deuxiemement selon la bible n'est il pas marqué que 1000 ans pour Dieu est comme un jour, donc logiquement pour lui il ne s'est ecoulé que 6 jours, donc d'un coup Dieu aurait changé ses dispositions et ses plans et décideraient que les humains vivent au ciel.. ILLOGIQUE totalement.. si adam et eve n'avait pas péché les humains vivraient sur terre et n'auraient aucune esperance céleste
Auteur : medico
Date : 23 juil.07, 07:57
Message : "MonstreLePuissantTrès drôle ! Et Jésus est sortit d'où ? Ce n'était pas d'une tombe de souvenir ? Est-il pour autant sur terre ? Ca prouve donc que les gens qui sortiront des tombes ne seront pas forcément ressuscités sur terre.
Je pense que vous faites des raccourcis faciles. Donnez moi un verset qui parle clairement de résurrection sur terre. Pourquoi n'y a t-il que des versets qui parlent de résurrection au ciel
si les tombes se trouve sur la terre c'est bien là la preuve que ceux qui en sortirons serons sur terre il va pas avoir un tranfer dans le ciel pour les refaire descendre sur terre .DIEU ne joue pas au yoyo.d'ailleurs la promesse est aussi fait de vivre sur la terre .
(Isaïe 65:20-22) [...] . 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.
il va y avoir des maisons au ciel ?
Auteur : Béréen
Date : 23 juil.07, 07:57
Message : (1 Corinthiens 15:35-57) 35 Toutefois, quelqu’un dira :
“ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ” 36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps. 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile. 42
De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44
Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49
Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste. 50 Cependant, je dis ceci, frères, que
la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que
la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53
Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité,
alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !
Je trouve ce texte assez clair.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.07, 08:24
Message : medico a écrit : si les tombes se trouve sur la terre c'est bien là la preuve que ceux qui en sortirons serons sur terre il va pas avoir un tranfer dans le ciel pour les refaire descendre sur terre .DIEU ne joue pas au yoyo.d'ailleurs la promesse est aussi fait de vivre sur la terre .
(Isaïe 65:20-22) [...] . 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.
il va y avoir des maisons au ciel ?
Encore une fois Médico, je ne conteste pas qu'il y aura des gens sur terre, ce que je veux que tu me donnes, c'est un verset qui parle de cette résurrection sur terre. Tu dis que les tombes se trouvent sur terre. Oui ! Celle de Jésus aussi figure toi ! Et comment se fait-il qu'il est au ciel. Paul ne parle t-il pas justement de cette résurrection ?
(1 Thessaloniciens 4:15-17) 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
Où est la tombe de Paul ? N'est-elle pas sur terre ? Et ne dit-il pas qu'ils ressusciteront et seront enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur ? N'est ce pas de cette façon que celà s'est passé pour Jésus ? Il ne s'agit pas de yoyo. Car il n'est pas dit que Paul et les autres ressuscités redescendront du ciel.
Ce n'est donc pas parce que la tombe est sur terre que les ressuscités sont sur terre. En conviens tu ? Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.07, 08:35
Message : Matthieu100886 a écrit :question simple pour monstre le puissant, dis moi quel etait les dispositions de Dieu au départ quant à la terre deuxiemement selon la bible n'est il pas marqué que 1000 ans pour Dieu est comme un jour, donc logiquement pour lui il ne s'est ecoulé que 6 jours, donc d'un coup Dieu aurait changé ses dispositions et ses plans et décideraient que les humains vivent au ciel.. ILLOGIQUE totalement.. si adam et eve n'avait pas péché les humains vivraient sur terre et n'auraient aucune esperance céleste
C'est avec ce genre de mathématique que les TJ ont proclamé la fin pour 1975. Soyons un peu sérieux veux tu ?
Ce qui est logique devrait s'énoncer facilement. Donne moi un verset qui dit que les humains ressusciteront sur terre. Si Adam et Eve n'avaient pas péché, il n'y aurait pas eu non plus de résurrection au ciel. Donc, puisque la résurrection au ciel existe, à quoi peut bien servir celle sur terre ?
L'histoire a bien prouvé que Dieu change de dispositions. La preuve, il est passé d'une alliance à une autre. Il n'avait pas prévu de plan de salut quand il a créé Adam et Eve, finalement il en a créé un. Il avait décider de supprimer tout le monde par le déluge, finalement il a sauvé Noé et sa famille. Dieu change d'avis, ne t'en déplaise.
Alors je repose ma question : peux tu me donner un verset qui parle de résurrection sur terre ?
Auteur : medico
Date : 23 juil.07, 09:38
Message : "
MonstreLePuissant
Encore une fois Médico, je ne conteste pas qu'il y aura des gens sur terre, ce que je veux que tu me donnes, c'est un verset qui parle de cette résurrection sur terre. Tu dis que les tombes se trouvent sur terre. Oui ! Celle de Jésus aussi figure toi ! Et comment se fait-il qu'il est au ciel. Paul ne parle t-il pas justement de cette résurrection ?
si tu conteste pas c'est bien la preuve que ceux qui seront sur terre viennent de quelque par a moins qu'ils tombent du ciel .
le verset a déja été donné .
mais je le remet .
(Jean 5:28-29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une
résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
Le mot ressurection signifie littéralement “ action de se lever, de se mettre debout ”. Il est employé fréquemment dans le nt . Hoshéa 13:14
la bible est un tout pour parler de se sujet et il faut pas l'enfermer uniquement dans les "crits de PAUL .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.07, 10:21
Message : Médico, Jésus aussi a ressuscité (littéralement “ action de se lever, de se mettre debout ”).
Est-il oui ou non sur terre ? N'est-il pas vrai que tout ceux qui ressuscitent ne sont pas et ne seront pas sur terre ?
Médico a écrit : si tu conteste pas c'est bien la preuve que ceux qui seront sur terre viennent de quelque par a moins qu'ils tombent du ciel .
Mais il y a déjà des gens sur terre Médico. Nous avons tous ressuscité alors ? Le fait qu'il y ait des gens sur terre ne signifie pas qu'ils ont ressuscité, pas plus aujourd'hui que demain.
Médico a écrit :la bible est un tout pour parler de se sujet et il faut pas l'enfermer uniquement dans les "crits de PAUL
D'accord ! Alors donne moi un verset qui dit que les gens ressusciteront sur terre. S'il n'y en a pas, admet le et c'est tout. La Bible parle de résurrection au ciel, ça c'est sur. La Bible dit que les gens sortiront des tombes (comme Jésus par ailleurs), mais il n'est pas précisé que c'est pour vivre sur terre (Jésus ne vit pas sur terre que je sache). La Bible dit que les gens vivront sur terre, mais il n'est pas précisé que ces gens là ont été ressuscités. Alors d'où sors tu que les gens ressusciteront sur terre ? Es tu certain que c'est dans la Bible ?
Auteur : medico
Date : 23 juil.07, 22:31
Message : JOB espérait il d'aller au ciel QUAND IL DIT SES PAROLES !
(Job 33:25-26) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’ 26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui, il verra sa face avec des cris de joie, et Il rendra au mortel Sa justice.
il faut un peu de bon sens d'un coté du reconnais qu'il aura des habitants sur la terre et d'un autre uniquement au ciel .
tu me dis pas d'ou viennent ceux qui serons sur la terre !
Auteur : Jonathan L
Date : 23 juil.07, 22:53
Message : 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.
une autre prophetie biblique qui ne c'est pas réalisé.
Tien c'est comme les témoins et le livre ou feuillet, j'men souvien plus trop, "Les millions qui ne connaitront pas la mort". Ou quelque chose du genre.
Auteur : ASSAD
Date : 23 juil.07, 23:06
Message : medico a écrit :JOB espérait il d'aller au ciel QUAND IL DIT SES PAROLES !
(Job 33:25-26) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’ 26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui, il verra sa face avec des cris de joie, et Il rendra au mortel Sa justice.
il faut un peu de bon sens d'un coté du reconnais qu'il aura des habitants sur la terre et d'un autre uniquement au ciel .
tu me dis pas d'ou viennent ceux qui serons sur la terre !
Désolé mais Job espérait être ressucité au ciel
Job 19:25 Et moi, je sais que mon vengeur est vivant ;
Et qu'il s'élèvera le dernier sur la poussière.
26 Et quand après ma peau ce reste aura été détruit,
Sans ma chair, je verrai Dieu !
Ensuite Paul explique bien que Dieu n'avait pas prévu qu'Adam reste toujours au stade physique
1 cor 15 : 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il existe un corps animal, il en existe aussi un spirituel ; 45. aussi est-il écrit : Le premier homme, Adam, a été fait avec une âme vivante ; mais le dernier Adam est un esprit vivifiant. 46.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier ; mais ce qui est animal ; ensuite vient ce qui est spirituel. 47. Le premier homme, étant de la terre, est terrestre ; et le second homme est du ciel. 48. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49. Et comme nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Auteur : medico
Date : 23 juil.07, 23:14
Message : "ASSAD"]
ne sois pas désolé ça confirme bien qu'il y a plusieurs réssurections et que la terre ne sera pas détruite car il y aura des habitants .
Auteur : ASSAD
Date : 23 juil.07, 23:23
Message : medico a écrit :
Absolument pas !
J'espère que c'est de la distraction de ta part et pas de la malhonnêteté intellectuelle voire de la manipulation.
Le texte de Job 33 que tu cite ne parles pas du tout de la mort et de la résurrection.
Voici ce qu'il dit :
Job 33:22 Son âme s'approche de la fosse,
Sa vie, de ceux qui donnent la mort.
23 S'il y a pour lui un ange médiateur,
Un entre mille,
Qui lui annonce ce qu'il doit faire,
24 Dieu a compassion de lui et dit :
Rachète-le,
qu'il ne descende pas dans la fosse ;
J'ai trouvé une rançon ! 25 Sa chair [alors] prend plus de fraîcheur que dans sa jeunesse,
Il revient aux jours de son adolescence.
Il parle justement de la personne qui échappe à la mort.
Donc la seul chose dont Job parle et de son espérance de la resurrection céleste.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 02:36
Message : Médico a écrit :JOB espérait il d'aller au ciel QUAND IL DIT SES PAROLES !
(Job 33:25-26) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’ 26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui, il verra sa face avec des cris de joie, et Il rendra au mortel Sa justice.
Ces versets ne parlent pas de la résurrection. Toi qui réclamait il n'y a pas si longtemps des écrits dans leur contexte, je trouve que tu es malhonnête.
(Job 33:19) Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os.
20 Alors il prend en dégoût le pain, Même les aliments les plus exquis;
21 Sa chair se consume et disparaît, Ses os qu’on ne voyait pas sont mis à nu;
22 Son âme s’approche de la fosse, Et sa vie des messagers de la mort.
23 Mais s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,
24 Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!
25 Et sa chair a plus de fraîcheur qu’au premier âge, Il revient aux jours de sa jeunesse.
26 Il adresse à Dieu sa prière; et Dieu lui est propice, Lui laisse voir sa face avec joie, Et lui rend son innocence.
27 Il chante devant les hommes et dit: J’ai péché, j’ai violé la justice, Et je n’ai pas été puni comme je le méritais;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu’elle n’entrât pas dans la fosse, Et ma vie s’épanouit à la lumière!
29 Voilà tout ce que Dieu fait, Deux fois, trois fois, avec l’homme,
30 Pour ramener son âme de la fosse, Pour l’éclairer de la lumière des vivants.
Médico a écrit :il faut un peu de bon sens d'un coté du reconnais qu'il aura des habitants sur la terre et d'un autre uniquement au ciel .
tu me dis pas d'ou viennent ceux qui serons sur la terre !
Le bon sens, c'est ne pas dire des choses qui ne sont pas écrites. J'attends toujours le verset qui parle de resurrection sur terre, et pas un verset hors contexte.
Oui, il y aura des gens sur terre. C'est une certitude pour ce qui est du règne millénaire de Christ. Pour après, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas cette précision. De là à dire qu'ils sont ressuscités, alors que tu es incapable de me donner un seul verset qui l'affirme, je trouve qu'il y a un long chemin. Pourquoi ceux qui habitent la terre pendant le règne millénaire ne serait pas tout simplement les descendants de ceux qui habitent actuellement la terre ?
Médico a écrit :ne sois pas désolé ça confirme bien qu'il y a plusieurs réssurections et que la terre ne sera pas détruite car il y aura des habitants .
La Bible ne parle que de deux résurrections que je sache. Donne moi donc le verset qui dit que l'une des deux résurrections est sur terre. Ou admet qu'il n'y en a pas.
PS : Ton erreur, c'est surement de croire que les doctrines de la WT sont vraies. Or l'histoire a prouvé qu'elle s'est souvent trompé. Alors y a t-il une preuve biblique d'une résurrection sur terre ? Si oui, donne là une bonne fois.
Auteur : medico
Date : 24 juil.07, 02:43
Message : le sens le dit JOB sans le savoir exactement espérai en la ressurection .
du fait preuve de mauvaise foi car si la terre toi etre habité peu tu me dire d'ou viennent ses habitants ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 03:31
Message : Médico a écrit :le sens le dit JOB sans le savoir exactement espérai en la ressurection .
Job parle d'être sauvé de la mort, et non de résurrection. Je trouve étrange que tu soutiennes le contraire. Relis les versets dans leur contexte.
Médico a écrit : du fait preuve de mauvaise foi car si la terre toi etre habité peu tu me dire d'ou viennent ses habitants ?
Je t'ai répondu :
Oui, il y aura des gens sur terre. C'est une certitude pour ce qui est du règne millénaire de Christ. [...] De là à dire qu'ils sont ressuscités, alors que tu es incapable de me donner un seul verset qui l'affirme, je trouve qu'il y a un long chemin. Pourquoi ceux qui habitent la terre pendant le règne millénaire ne serait pas tout simplement les descendants de ceux qui habitent actuellement la terre ?
Médico, donne moi un verset qui parle de résurrection sur terre. C'est tout ce que je demande. Pas des versets hors contexte.
Auteur : medico
Date : 24 juil.07, 04:30
Message : tu ergote sauvé de la mort il voyait un peu plus loin car il parle de rajeunir .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 08:08
Message : medico a écrit :tu ergote sauvé de la mort il voyait un peu plus loin car il parle de rajeunir .
C'est toi qui voit trop loin mon pauvre. Relis les versets :
24 Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!
[...]
Il chante devant les hommes et dit: J’ai péché, j’ai violé la justice, Et je n’ai pas été puni comme je le méritais;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu’elle n’entrât pas dans la fosse, Et ma vie s’épanouit à la lumière!
A aucun moment Job ne parle de résurrection, mais d'échapper à la mort malgré son injustice.
J'attends toujours un verset qui parle de résurrection sur terre.
Auteur : Matthieu100886
Date : 24 juil.07, 09:05
Message : il suffit de réfléchir aux ressurections que Jésus a accomplis sur Terre, ces personnes ont continué à vivre sur terre elles ne sont pas allés au ciel... c'est exacte:ent ce que le Christ fera encore à nouveau en temps voulu, pourquoi en serait til autrement alors qu'il a déjà donné ce modèle de ressurection..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.07, 10:20
Message : Matthieu100886 a écrit :il suffit de réfléchir aux ressurections que Jésus a accomplis sur Terre, ces personnes ont continué à vivre sur terre elles ne sont pas allés au ciel... c'est exacte:ent ce que le Christ fera encore à nouveau en temps voulu, pourquoi en serait til autrement alors qu'il a déjà donné ce modèle de ressurection..
Tu disais que les gens que Jésus a ressuscité ont continué de vivre sur terre. Certes ! Elles ont donc du se marier, et je suis persuadé qu'elles sont mortes à nouveau. C'est curieux, car il ne me semble pas que c'est ce que Jésus enseigne :
(Luc 20:34-36) 34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.
Autrement dit, tu soutiens le contraire de ce que Jésus a enseigné concernant la résurrection. Et le contraire de ce que Paul a enseigné concernant la résurrection. Et de surcroit, tu penses que les résurrections sont identiques à celles que Jésus a fait sur terre, avec pour conséquence que les gens meurent à nouveau.
N'as tu pas subitement l'impression, après avoir été incapable de fournir le plus petit verset parlant de résurrection sur terre, après avoir été contredit par Paul, et par Jésus lui-même, qu'en réalité, la Bible ne parle nulle part d'une résurrection sur terre ? Sois honnête !
Auteur : Matthieu100886
Date : 24 juil.07, 22:52
Message : 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.
alors pourquoi ceux ci ne se marrient pas et les femmes ne sont pas donnés en mariage?? c'est tout simplement parce qu'ils ont une esperance célesteet qu'il serait vain de vouloir construire qqch qu'on devrait quitter au final, ce texte prouve justement que c'est une élite et justement ils ne peuvent pas mourir car au moment ou le souffle de vie aura quitté leur corps ils seraient direct matérialisés en ange..
que pensez de ce texte " les justes possederont la terre et sur elle ils resideront pour toujours " le mechant sera retranché", les justes qui sont morts seront ressuscité et vivront sur Terre.. c'est d'une logique implacable à cause du dessein de Dieu à la genèse et si Dieu a permis que la loi Mosaique soit annulé cest uniquement à cause des hommes qui ont rendu cette loi inoperante; mais lui ne change pas ... son but est de voir les humains s'epanouir sur cette terre,
Auteur : ASSAD
Date : 25 juil.07, 00:44
Message : Mat 5 : 1. Or, voyant les foules, il monta sur la montagne ; et s'étant assis, ses disciples s'approchèrent de lui ; 2. et ouvrant sa bouche, il les enseignait en disant : 3. Heureux les pauvres en esprit, parce que le royaume des cieux est à eux. 4. Heureux ceux qui pleurent, parce qu'ils seront consolés. 5. Heureux ceux qui sont doux, parce qu'ils hériteront la terre. 6. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, parce qu'ils seront rassasiés. 7. Heureux les miséricordieux, parce qu'ils obtiendront miséricorde. 8. Heureux ceux qui sont purs de cœur, parce qu'ils verront Dieu. 9. Heureux ceux qui procurent la paix, parce qu'ils seront appelés fils de Dieu. 10. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, parce que le royaume des cieux est à eux.
Si je suis à la fois pauvre en esprit, doux, pur de coeur et persécuté, j'irai au ciel ou sur la Terre ?
Si je suis juste doux apparement sur la terre.
Si je suis juste persécuté apparemment au ciel !
Et si je suis les 2 ! ? !
Quand la Bible parle de terre ou de ciel elle parle de notre récompense à la resurrection sans qu'il faille s'en tenir à proprement parler au mot qu'elle utilise.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juil.07, 00:50
Message : Matthieu100886 a écrit :alors pourquoi ceux ci ne se marrient pas et les femmes ne sont pas donnés en mariage?? c'est tout simplement parce qu'ils ont une esperance céleste
Jésus dit bien :
ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts. Parle t-il d'autres personnes, ou d'une autre espérance ? Non ! Jésus parle de la résurrection, comme Paul. Et pour lui, il n'y a pas de résurrection autre. Pourquoi personne ne parle clairement de résurrection sur terre ? Ni Jésus, ni les apôtres, ni les prophètes ?
Losrque les sadducéens posent la question à Jésus à propos de la résurrection, pourquoi Jésus n'a pas fait deux réponses ? Une pour ceux qui ressusciteront sur terre, et l'autre pour ceux qui ressusciteront au ciel ? Il a donc menti en faisant croire qu'à la résurrection, cette femme serait au ciel alors qu'en fait, ce n'est pas le cas ? Les sadducéens lui ont fait part d'un cas déjà passé, pas d'un cas à venir. Tu parles de privilégiés, oui, mais sur quelle base ?
Matthieu100886 a écrit :que pensez de ce texte " les justes possederont la terre et sur elle ils resideront pour toujours " le mechant sera retranché", les justes qui sont morts seront ressuscité et vivront sur Terre..
Désolé, mais ce texte ne parle pas de résurrection. Tu fais des raccourcis rapides.
Auteur : corsica
Date : 25 juil.07, 03:46
Message : Dans tous les cas Jésus est les prémices de notre mort et de notresrésurrection donc plus de question à se poser sur la nouvelle alliances, il n y a plus de condamntion pour tous les peuples et puis le voile a été déchiré pour tout le monde il me semble car Jesus est mort pour tous les hommes!!!! et non pas pour un petit groupe d hommes!
Auteur : medico
Date : 25 juil.07, 03:59
Message : corsica a écrit :Dans tous les cas Jésus est les prémices de notre mort et de notresrésurrection donc plus de question à se poser sur la nouvelle alliances, il n y a plus de condamntion pour tous les peuples et puis le voile a été déchiré pour tout le monde il me semble car Jesus est mort pour tous les hommes!!!! et non pas pour un petit groupe d hommes!
la bible n'enseigne pas une fois sauvé suuvé pour toujours mais c'est un autre sujet .
(Luc 20:27) 27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent
ça veux dire que les pharisiens eux croyaient en la ressurection mais surement pas au ciel .
Auteur : ASSAD
Date : 25 juil.07, 04:15
Message : medico a écrit :
la bible n'enseigne pas une fois sauvé suuvé pour toujours mais c'est un autre sujet .
(Luc 20:27) 27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent
ça veux dire que les pharisiens eux croyaient en la ressurection mais surement pas au ciel .
Selon Flavius Joseph les Saducceen ne croyait pas en la résurrection parce qu'il ne croyait pas en l'immortalité de l'âme alors ques les autres y croyaient.
Auteur : medico
Date : 25 juil.07, 04:36
Message : "
ASSAD
Selon Flavius Joseph les Saducceen ne croyait pas en la résurrection parce qu'il ne croyait pas en l'immortalité de l'âme alors ques les autres y croyaient..
ok merci de ses précissions mais sa répond pas a ma question car les pharisiens eux ils y croyaient.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juil.07, 07:21
Message : Médico a écrit :ça veux dire que les pharisiens eux croyaient en la ressurection mais surement pas au ciel .
Ah ! Et qu'est ce qui prouve qu'ils croyaient en la résurrection sur terre ? Et pourquoi Jésus en répondant aux sadducéens ne parle pas de résurrection sur terre si elle existe ? Peux tu toi répondre à la question des sadducéens ?
Auteur : ASSAD
Date : 25 juil.07, 19:49
Message : medico a écrit :"
ok merci de ses précissions mais sa répond pas a ma question car les pharisiens eux ils y croyaient.
Il y croyaient, en l'immortalité de l'âme, donc à une autre vie que terrestre.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 02:51
Message : ASSAD
Il y croyaient, en l'immortalité de l'âme, donc à une autre vie que terrestre.
ça c'et moins sur
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 03:10
Message : Médico,
- Peux tu répondre à la question des sadducéens puisque pour toi, le réponse de Jésus n'est pas la bonne.
- A ton avis, ceux qui ont entendu la réponse de Jésus, ont-ils pensé que la résurrection serait sur terre ?
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 03:36
Message : MonstreLePuissant a écrit :Médico,
- Peux tu répondre à la question des sadducéens puisque pour toi, le réponse de Jésus n'est pas la bonne.
- A ton avis, ceux qui ont entendu la réponse de Jésus, ont-ils pensé que la résurrection serait sur terre ?
les saducéens s'en foutaient comme l'an 40 puique pour eux ça n'existe pas .
(Luc 20:27) 27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent
qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 03:55
Message : medico a écrit : les saducéens s'en foutaient comme l'an 40 puique pour eux ça n'existe pas .
(Luc 20:27) 27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent
Oui, mais ceux qui écoutaient la réponse en ont quand même retenu quelque chose. A ton avis, qu'ont-ils retenu de la réponse de Jésus.
Et quel est toi ta réponse à la question des sadducéens puisque tu estimes que la réponse de Jésus qui n'évoque pas la résurrection sur terre est erronée.
Merci de répondre, et pas à coté comme souvent.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 03:58
Message : rien car la réponse de certains est des plus laconique.
(Luc 20:39-40) 39 Alors quelques-uns des scribes dirent : “ Enseignant, tu as bien parlé. ” 40 Car ils n’avaient plus le courage de lui poser aucune question.
Auteur : ASSAD
Date : 26 juil.07, 04:00
Message : Voilà, il répond encore à côté !
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 04:43
Message : ASSAD a écrit :Voilà, il répond encore à côté !
c'est une réponse de saducéens pas la mienne il a été demandé ce que pouvait penser les saducéens suite a l'intervention de JESUS donc j'ai donné leur réponse .
pas besoin de jouer ici aux pharisiens .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 05:41
Message : Médico, j'ai posé deux questions.
Mais si je comprends bien, les gens qui écoutaient la réponse de Jésus, y compris les disciples n'ont rien tiré de sa réponse. Ils n'ont rien conclu du tout ? C'est ce que tu veux dire. Jésus a donc parlé pour rien ? Penses tu que l'on peut conclure de la réponse de Jésus qu'il y a une résurrection terrestre. Et pourquoi Jésus n'a t-il pas évoqué ce cas là ?
Et toi, quelle réponse aurais tu fait au sadducéens à la lumière de la Bible puisque pour toi, la réponse de Jésus est erronée ?
Merci de ne pas encore répondre à coté comme tu as coutume de le faire. Ton point de vue m'intéresse.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 05:48
Message :
Cet article ne contient aucun argument sérieux. Il ne s'agissait pas de savoir si la terre serait là ou pas, ni si elle serait habité, mais si les ressuscités seraient sur terre. Et là, pas la moindre référence biblique. Aucun prophète, aucun apôtre, ni Jésus lui-même ne parle de résurrection sur terre. C'est curieux non ? Alors j'attends encore le verset qui parle de résurrection sur terre.
Auteur : medico
Date : 26 juil.07, 05:55
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Cet article ne contient aucun argument sérieux. Il ne s'agissait pas de savoir si la terre serait là ou pas, ni si elle serait habité, mais si les ressuscités seraient sur terre. Et là, pas la moindre référence biblique. Aucun prophète, aucun apôtre, ni Jésus lui-même ne parle de résurrection sur terre. C'est curieux non ? Alors j'attends encore le verset qui parle de résurrection sur terre.
je te signal que c'est quand même le titre du sujet initial au cas ou tu l'aurais oublié .
ps : quand JESUS parle sur la réssurection ou il est dit que cela sera au ciel ?
Auteur : Alisdair
Date : 26 juil.07, 06:10
Message : Peut-être serait il avisé de retourner sur le sujet initial (modalité de nouvelle vie( ou) résurrection sur Terre) et ouvrir un post sur le débat résurrection au ciel ou sur terre bien à part ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.07, 08:51
Message : medico a écrit : je te signal que c'est quand même le titre du sujet initial au cas ou tu l'aurais oublié .
Et bien, la question initiale de se pose pas si personne n'est ressuscité sur terre. Donc, il faut d'abord régler cette question.
medico a écrit :ps : quand JESUS parle sur la réssurection ou il est dit que cela sera au ciel ?
(Luc 20:34-36) 34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.
Donc, ce que tu veux dire, c'est qu'il y aura sur terre des gens ressuscités qui ne se marient pas, qui sont immortels et qui sont des esprits comme les anges. Tu veux bien m'expliquer l'intérêt du paradis terrestre dans ces conditions ? A ton avis, est ce que les disciples ont compris que la résurrection se faisait sur terre, selon la réponse de Jésus ?
Tu ne m'as toujours pas répondu à la question : quelle réponse aurais tu donné à la question des sadducéens ? Ca m'intéresse vraiment de savoir, alors ne fait pas comme si tu ne lisais pas la question.
PS : J'ai remarqué que dès que tu es coincé, tu réclames le sujet initial. Allez ! Défends autrement tes convictions qu'en fuyant.
Auteur : Béréen
Date : 26 juil.07, 10:07
Message : Il n'y a pas que les questions qu'il ne lit pas,... il ne lit pas les versets présentés non plus.

Auteur : ASSAD
Date : 26 juil.07, 19:50
Message : medico a écrit :
je te signal que c'est quand même le titre du sujet initial au cas ou tu l'aurais oublié .
ps : quand JESUS parle sur la réssurection ou il est dit que cela sera au ciel ?
Réponse à ton P.S :
11. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Tu noteras que contrairement à ce que professent les TJ, Abraham, Isaac et Jacob sont ressucités dans le royaume des cieux.
Auteur : ASSAD
Date : 26 juil.07, 20:11
Message : reférence math 8 : 11
Auteur : medico
Date : 27 juil.07, 01:58
Message : "
MonstreLePuissant"]
"
tu va audelà de mes propos quand il dit seront comme des anges c'est seulement que les réssucités ne se reproduiront plus c'est tout .
Jésus parlait-il ici de la résurrection céleste ? Non. Il n’a pas laissé sans réponse la question des Juifs qui concernait la résurrection sur la terre. Il y a répondu. Il parlait bien de la résurrection pour la vie sur la terre, celle dont bénéficieront Abraham, Isaac et Jacob. Ces hommes fidèles
ne recevront pas l’immortalité, mais ils seront comme les anges. Comment cela ? Eh bien, les anges sont mortels, mais ils vivront éternellement s’ils restent fidèles à Jéhovah. Il en ira de même des humains que Jéhovah récompensera en leur accordant le droit à la vie éternelle.
pour les saduccéens j'ai déja répondu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.07, 08:12
Message : Le moins que l'on puisse dire Alain, c'est que tu ne manques pas d'imagination. Enfin, la WT...
(Esaïe 11:6) Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7 La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. 8 Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
*** ip-1 chap. 13 p. 164 § 15 Salut et joie sous le règne du Messie ***
Dans ce Paradis rétabli, la prophétie d’Isaïe aura-t-elle un autre accomplissement, plus littéral peut-être ? Il semble logique de le penser. La prophétie donne à tous ceux qui vivront sous la domination du Messie la même assurance qu’aux Israélites de retour dans leur pays : leurs enfants et eux ne craindront aucun mal d’aucune origine, ni humaine, ni animale.
(Esaïe 65:20) Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. 21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. 22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’oeuvre de leurs mains. 23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n’auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l’Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.
*** w00 15/4 p. 16 § 13 Serez-vous dans le monde nouveau ? ***
Pareillement, les habitants du monde nouveau seront en sécurité et ils profiteront de la vie.
[...]
17 Si vous avez des enfants, vous serez certainement sensible à la promesse suivante : “ Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux.
Pourtant, selon la WT, il y aura bien des enfants sur cette nouvelle terre. Des enfants conçus comment si il n'y a pas de mariage ni de reproduction ? Encore une incohérence dans la doctrine des TJ.
*** w87 1/6 p. 31 Questions des lecteurs ***
Certains ont considéré que Jésus parlait ici de la résurrection céleste. Cependant, il y a des raisons de croire que sa réponse avait trait à la résurrection terrestre dans le “système de choses” à venir. En effet, ceux qui questionnaient Jésus n’avaient pas foi en lui ou n’avaient pas connaissance de la résurrection céleste. Leur question portait sur une famille juive vivant sous la Loi. Jésus y répondit en faisant mention d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, hommes qui avaient l’espoir de vivre à nouveau sur la terre (Genèse 42:38; Job 14:13-15; voir Hébreux 11:19). Ces patriarches ainsi que des millions d’autres humains qui reviendront à la vie sur la terre et qui se montreront fidèles seront “semblables aux anges”. Bien que mortels, une fois que Dieu les aura déclarés justes pour la vie éternelle, ils ne mourront plus.
Aujourd’hui, peut-être n’acceptons-nous pas facilement cette conclusion en raison de nos sentiments humains. Mais, remarquons-le, nulle part dans la Bible il n’est dit que la résurrection des hommes fidèles implique le retour à la vie conjugale.
Ca s'appelle faire le grand écart. Il n'y aura pas de retour à la vie conjugale, mais il y aura des enfants. Comment ? Par l'opération de l'esprit saint ?
Auteur : medico
Date : 29 juil.07, 03:38
Message : C'est des citations bibliques qui confirme que la terre sera habité et tu ne peu pas dire le contraire .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 juil.07, 04:03
Message : medico a écrit :C'est des citations bibliques qui confirme que la terre sera habité et tu ne peu pas dire le contraire .
Oui ! Mais aucune citation biblique ne dit que ce sont des ressuscités qui vivront sur la terre. Et là, tu ne peux pas dire le contraire. Sinon, j'attends le verset.
Auteur : medico
Date : 29 juil.07, 04:28
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Oui ! Mais aucune citation biblique ne dit que ce sont des ressuscités qui vivront sur la terre. Et là, tu ne peux pas dire le contraire. Sinon, j'attends le verset.
non il sortent d'un coup de baguette magique .
d'ou il viennent d'aprés toi ses gens ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 juil.07, 09:16
Message : medico a écrit :
non il sortent d'un coup de baguette magique .
d'ou il viennent d'aprés toi ses gens ?
Ce sont les descendants de ceux qui vivent actuellement sur la terre. Quoi de plus normal ? As tu une preuve qu'il s'agit des ressuscités, alors qu'aucun verset n'en parle ? Tous les versets parlent à l'évidence de résurrection au ciel, et non sur terre. L'histoire de Jésus parlant de ressuscités sur terre ne se reproduisant pas est ridicule et ne tient pas la route.
Auteur : Béréen
Date : 29 juil.07, 20:41
Message : Bonjour à tous,
Hénoch n’était il pas de chair quand il a été enlevé de la terre ?
Moïse n’était-il pas de chair quand il a été emporté ?
Jésus n’était-il pas de chair quand il s’est élevé dans les cieux ?
(1 Thessaloniciens 4:13-18)
13 D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment [dans la mort], afin que vous ne vous affligiez pas comme [s’affligent] aussi les autres qui n’ont pas d’espérance. 14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui. 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles.
« de même que Jésus » Jésus n’est-il pas d’abord ressuscité dans la chair et ensuite transformé ou changé ?
Comment les ressuscités et les vivants peuvent-ils êtres emportés ensemble s’ils ne sont pas d’abord ressuscités dans la chair ?
(1 Corinthiens 15:35-57)
51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.
(Matthieu 24:40-41)
40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée.
Les vivants qui seront emportés ne s'élèverons pas avec la même chair mais elle sera changée ou transformée.
Cela voudrait dire qu’il y a résurrection (action de se relever) de la chair tout comme jésus mais que celle-ci est transformée ou changée afin d’être emportée à la dernière trompette afin d'être emportée à la rencontre de Jésus, non?
N’est-ce pas ainsi que cela c’est passé pour Jésus ore n’est-il pas le premier en tout ?
A+

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 juil.07, 00:17
Message : Béréen, je ne vois pas vraiment le rapport avec le fait que la Bible ne parle pas de résurrection terrestre. Par ailleurs, tu vas vite en besogne dans ton raisonnement, car tu oublies 1 Corinthiens 15:35 et suivants.
(1 Corinthiens 15:35-50) Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
[...]
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Je ne m'étends pas plus, je pense qu'il s'agit d'un autre sujet à développer.
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 02:34
Message : "MonstreLePuissant
Ce sont les descendants de ceux qui vivent actuellement sur la terre. Quoi de plus normal ? As tu une preuve qu'il s'agit des ressuscités, alors qu'aucun verset n'en parle ? Tous les versets parlent à l'évidence de résurrection au ciel, et non sur terre. L'histoire de Jésus parlant de ressuscités sur terre ne se reproduisant pas est ridicule et ne tient pas la route.
donc ABRAHAM et consort sont au ciel !
Auteur : ASSAD
Date : 30 juil.07, 04:32
Message : medico a écrit :
donc ABRAHAM et consort sont au ciel !
Bien sûr !
Matth 8 : 11. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le
royaume des cieux. Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 juil.07, 04:51
Message : medico a écrit :
donc ABRAHAM et consort sont au ciel !
Ah ! Parce que la résurrection a déjà eu lieu ? C'est nouveau ça !
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 05:31
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Ah ! Parce que la résurrection a déjà eu lieu ? C'est nouveau ça !
a qui tu dit ça a moi ou a ASSAD?
Auteur : erectous
Date : 30 juil.07, 06:20
Message : Avant de chercher une confirmation dans les écritures ne pourrait-on pas essayer de réfléchir au peuplement de l'univers ?
Si une centaine de milliards d'êtres ressuscités ne pourraient que difficilement tenir sur la terre, en même temps, pourquoi ne pas imaginer qu'il puisse être possible de les répartir sur plusieurs planètes ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 juil.07, 08:18
Message : medico a écrit :
a qui tu dit ça a moi ou a ASSAD?
A toi Alain. En réponse à
Medico a écrit :donc ABRAHAM et consort sont au ciel !
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 09:56
Message : MonstreLePuissant a écrit :
A toi Alain. En réponse à
réctification irons au ciel!
au fair ABRAHAM LUI IL CROYAIT PAS A LA RESURECTION AU CIEL MAIS BIEN SUR TERRE .
(Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19
Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
La foi d’Abraham en la résurrection avait un fondement solide, car Sara et lui-même avaient connu un réveil miraculeux de leurs facultés procréatrices, réveil comparable en un sens à une résurrection, ce qui permit à la ligne familiale d’Abraham de se perpétuer par Sara. La naissance d’Isaac fut consécutive à ce miracle.
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 10:00
Message : erectous a écrit :Avant de chercher une confirmation dans les écritures ne pourrait-on pas essayer de réfléchir au peuplement de l'univers ?
Si une centaine de milliards d'êtres ressuscités ne pourraient que difficilement tenir sur la terre, en même temps, pourquoi ne pas imaginer qu'il puisse être possible de les répartir sur plusieurs planètes ?
C'est une posibilité mais DIEU a donné la terre aux humains.
(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a
formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre .
Auteur : Alisdair
Date : 30 juil.07, 10:08
Message : Si la résurrection se déroule sur terre, le Paradis sera peuplé par qui et qu'elle sera encore son utilité hormis comme demeure divine ?
Auteur : medico
Date : 30 juil.07, 10:30
Message : Alisdair a écrit :Si la résurrection se déroule sur terre, le Paradis sera peuplé par qui et qu'elle sera encore son utilité hormis comme demeure divine ?
c'est une des promesses de DIEU.
(Isaïe 11:9) 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte,
car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.
Auteur : erectous
Date : 30 juil.07, 16:45
Message : medico a écrit :C'est une posibilité mais DIEU a donné la terre aux humains.
(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre .
Avant la chute d'Adam et Eve la terre était dans un état d'immortalité et la terre ne deviendra-t-elle pas la demeure des esprits célestes ressuscités ?
Et tous ceux qui ne seront pas dignes de la gloire semblable au soleil n'auront-ils pas une planète pour poser les pieds ?
Nous voyons seulement l'univers dans son état mortel mais ces êtres que vous dites habiter le paradis, bien qu'au ciel, ne sont-ils pas dans un environnement gravitationnel ? Ils ne doivent pas flotter dans le vide et même s'ils étaient dans un vaisseau, ils ne vont pas rester en apesanteur.
Il y a, en plus des planètes de l'ordre terrestre, des planètes encore invisibles à nos yeux gravitant plus près de Dieu et propre à recevoir une part des milliards de ceux qui auront vécu sur terre et qui ne seront pas dignes de la gloire céleste. De là, ils pourront progresser vers une meilleure condition.
Auteur : ASSAD
Date : 30 juil.07, 19:44
Message : medico a écrit :
réctification irons au ciel!
au fair ABRAHAM LUI IL CROYAIT PAS A LA RESURECTION AU CIEL MAIS BIEN SUR TERRE .
(Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
La foi d’Abraham en la résurrection avait un fondement solide, car Sara et lui-même avaient connu un réveil miraculeux de leurs facultés procréatrices, réveil comparable en un sens à une résurrection, ce qui permit à la ligne familiale d’Abraham de se perpétuer par Sara. La naissance d’Isaac fut consécutive à ce miracle.
Tu oublies de citer les versets précédents :
13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais
maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.
Abraham espérait donc ressuciter au ciel !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 juil.07, 22:50
Message : Medico a écrit :donc ABRAHAM et consort sont au ciel !
medico a écrit :réctification irons au ciel!
au fair ABRAHAM LUI IL CROYAIT PAS A LA RESURECTION AU CIEL MAIS BIEN SUR TERRE .
(Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
La foi d’Abraham en la résurrection avait un fondement solide, car Sara et lui-même avaient connu un réveil miraculeux de leurs facultés procréatrices, réveil comparable en un sens à une résurrection, ce qui permit à la ligne familiale d’Abraham de se perpétuer par Sara. La naissance d’Isaac fut consécutive à ce miracle.
Qu'est ce qui dans ces versets te fait croire qu'Abraham espérait une résurrection sur terre ? Jésus aussi a été relevé d'entre les morts, et ce n'est pas pour celà qu'il est sur terre.
Auteur : medico
Date : 31 juil.07, 02:50
Message : 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
prouve le contrairede l'espérence d'ABRAHAM.
Auteur : ASSAD
Date : 31 juil.07, 03:45
Message : medico a écrit :19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
prouve le contrairede l'espérence d'ABRAHAM.
Non, ce verset parle de sa confiance en Dieu de ressuciter Isaac d'entre les morts, et le passage ne dit pas où. Par contre comme je te l'ai déjà dit les verset précédents disent où :
Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.
Tous les fidèles du passé aspiraient à un lieu appartenant au Ciel.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 juil.07, 05:57
Message : medico a écrit :19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple .
prouve le contrairede l'espérence d'ABRAHAM.
Jésus aussi estimait que Dieu pouvait le relever d'entre les morts. Est ce que Jésus est sur terre ? Tu me dis
"prouve le contraire", mais tu ne m'as fourni jusqu'à présent aucun verset parlant de résurrection sur terre. Tu conjectures sur tous les versets, sans plus. Tu n'as rien prouvé toi même. Encore une fois, quand Jésus parle de résurrection, il ne fait pas de différence. Comment peux tu affirmer qu'il existe une résurrection sur terre,alors qu'il promet une résurrection au ciel ?
Auteur : erectous
Date : 31 juil.07, 16:40
Message : Qu'est-ce que le ciel pour vous ?
La terre entière transfigurée comme sur le mont de la transfiguration ne serait ce pas une bonne réponse ?
Dans apocalypse 21 il est question d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre. Et la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel ne pourrait-elle pas être cet ailleurs auquel les prophètes aspiraient ? Sur quoi descend-elle ? Sur la terre sanctifiée sans doute.
Auteur : medico
Date : 01 août07, 02:52
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Jésus aussi estimait que Dieu pouvait le relever d'entre les morts. Est ce que Jésus est sur terre ? Tu me dis "prouve le contraire", mais tu ne m'as fourni jusqu'à présent aucun verset parlant de résurrection sur terre. Tu conjectures sur tous les versets, sans plus. Tu n'as rien prouvé toi même. Encore une fois, quand Jésus parle de résurrection, il ne fait pas de différence. Comment peux tu affirmer qu'il existe une résurrection sur terre,alors qu'il promet une résurrection au ciel ?
QUAND il est dit que ( chacun habitera dans sa maision avec sa vigne et son figuier ) le lecteur a pas besoin de sortir de ST CYR pour comprendre que c'est sur terre .
ABRAHAM attendait une ville ou un royaume et il n'était pas question que ce sois au ciel. donc cela va de sois qu'il espérait a une ressurection terreste .
et le fait qu'il doit mangé a la table avec JESUS n'est pas a prendre au sens littéral car si il est comme un ange au ciel les anges ne mangent pas littéralement étant donné que se sont des esprits .
Auteur : ASSAD
Date : 01 août07, 04:24
Message : medico a écrit :
QUAND il est dit que ( chacun habitera dans sa maision avec sa vigne et son figuier ) le lecteur a pas besoin de sortir de ST CYR pour comprendre que c'est sur terre .
ABRAHAM attendait une ville ou un royaume et il n'était pas question que ce sois au ciel. donc cela va de sois qu'il espérait a une ressurection terreste .
et le fait qu'il doit mangé a la table avec JESUS n'est pas a prendre au sens littéral car si il est comme un ange au ciel les anges ne mangent pas littéralement étant donné que se sont des esprits .
Alors la Bible ment, Médico : Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.
Dans ce passage il est bien question du ciel.
Quant à ce verset que tu commentes
Mat 8:11 Aussi je vous dis que plusieurs viendront d'Orient et d'Occident, et seront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
Nulle part il est dis que Abraham mangera à la table de Jésus mais que nous mangeront à la table D'Abraham dans le royaume des cieux.
Nous avons 2 verset qui disent que Abraham et toute la seront dans le royaume des cieux et aucuns qui disent que Abraham sera sur la terre.
Alors non ça ne va pas du tout de soi qu'il sera sur la terre. C'est dit nulle part. Par contre c'est dit à 2 endroit qu'il sera au ciel.
Tu prétends donc que la Bible ment.
Quand au passage d'Esaïe sur la vigne et le figuier, il s'adresse au juifs captifs à Babylone, pas aux ressucités !
Auteur : medico
Date : 01 août07, 05:13
Message : a table tu fait quoi tu joue aux cartes ou tu mange .donc joue pas sur les mots .
(Hébreux 11:8-10) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.
ABRAHAM n'espérait pas allé au ciel .
PAUL parle d'une longue ligne de fidéles qui attendaient et espérait la réalisation des promesse qui pour eux étaient terreste .le paradis c'est sur terre pas au ciel .
(Hébreux 11:13-14) 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne [...]
Mais “ils les ont vues de loin [les choses promises] et les ont saluées, et ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays”. Oui, ils ont eu foi jusqu’à leur mort, car des générations ont passé avant que la Terre promise ne devienne la possession de la postérité d’Abraha
Auteur : Béréen
Date : 01 août07, 05:58
Message : Béréen, je ne vois pas vraiment le rapport avec le fait que la Bible ne parle pas de résurrection terrestre.
Tout n’est pas toujours inscrit clairement dans la bible. Même si la résurrection de la chair n’est pas décrite aussi clairement que la résurrection spirituelle cela n’empêche pas cette résurrection.
La résurrection de la chair ne veut pas non plus dire que les ressuscités resterons sur la terre.
Résurrection de la chair ne veut pas systématiquement dire « vie éternelle sur terre. »
et le fait qu'il doit mangé a la table avec JESUS n'est pas a prendre au sens littéral car si il est comme un ange au ciel les anges ne mangent pas littéralement étant donné que se sont des esprits .
(Matthieu 26:29)
29 Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père. ”
D’après ton raisonnement médico, Jésus boira le produit de la vigne sur terre puisqu’ils ne savent pas boire la haut ?
Pourquoi le reste devrait il être pris au sens littéral ?
A+

Auteur : medico
Date : 01 août07, 06:11
Message : c'est selon le contexte et là il s'adresse uniquement aux âpotres qui sont appelé a régnés au ciel avec lui.
il faut pas mélanger les genres.
Auteur : Béréen
Date : 01 août07, 09:15
Message : c'est selon le contexte
D’accord, prenons Hébreux 11:13
13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’accomplissement des promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays.
De quel pays Abel, Hénoch, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Sara étaient ils étrangers et résidents temporaires?
A+

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 août07, 10:35
Message : Médico a écrit : QUAND il est dit que ( chacun habitera dans sa maision avec sa vigne et son figuier ) le lecteur a pas besoin de sortir de ST CYR pour comprendre que c'est sur terre .
Oui, mais à quel moment il est dit que ça concerne les ressuscités. Nous habitons aussi nos maisons, et nous ne sommes pas des ressuscités.
Médico a écrit : ABRAHAM attendait une ville ou un royaume et il n'était pas question que ce sois au ciel. donc cela va de sois qu'il espérait a une ressurection terreste .
Où Abraham a t-il précisé que ce ne serait pas au ciel ou que ce serait sur terre ? Quand Jésus parle de résurrection, il ne fait pas de distinction entre terre et ciel. Pourquoi ?
Médico a écrit :le paradis c'est sur terre pas au ciel
(Révélation 2:7) 7 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’
Tu contredis la WT.
*** w03 15/5 p. 11 § 10 Le Christ parle aux congrégations ***
Soyons donc attentifs à ce que Dieu déclare à présent par son intermédiaire au moyen de l’esprit saint. Guidé par cet esprit, Jésus a fait la promesse suivante : “ Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ” Pour les oints, qui écoutent ce que l’esprit dit, cela signifie l’immortalité “ dans le paradis de Dieu ” au ciel, c’est-à-dire en la présence même de Jéhovah.
Alors ? Le paradis pour toi est-il toujours sur terre ? Où est-il parlé de paradis sur terre dans la Bible ?
Auteur : ASSAD
Date : 02 août07, 00:41
Message : medico a écrit :a table tu fait quoi tu joue aux cartes ou tu mange .donc joue pas sur les mots .
(Hébreux 11:8-10) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.
ABRAHAM n'espérait pas allé au ciel .
PAUL parle d'une longue ligne de fidéles qui attendaient et espérait la réalisation des promesse qui pour eux étaient terreste .le paradis c'est sur terre pas au ciel .
(Hébreux 11:13-14) 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne [...]
Mais “ils les ont vues de loin [les choses promises] et les ont saluées, et ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays”. Oui, ils ont eu foi jusqu’à leur mort, car des générations ont passé avant que la Terre promise ne devienne la possession de la postérité d’Abraha
32. Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquera si je parle de Gédéon, de Barac, de Samson, de Jephté, de David et de Samuel et des prophètes ; 33. qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent l'effet des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34. éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, triomphèrent de la maladie, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 35. Des femmes recouvrèrent leurs morts par une résurrection ; d'autres furent torturés, n'acceptant pas la délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection ; 36. d'autres furent mis à l'épreuve par des moqueries et des verges, et même par les liens et la prison. 37. Ils furent lapidés, ils furent sciés, ils furent tentés, ils furent mis à mort par l'épée, ils allèrent çà et là, vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, manquant de tout, affligés, maltraités, 38. eux dont le monde n'était pas digne, errants dans des déserts et des montagnes et des cavernes et dans les antres de la terre. 39.
Et tous ceux-là, bien qu'ayant obtenu un bon témoignage par la foi, n'ont point reçu ce qui leur était promis ; 40. Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne, parvinssent pas à la perfection sans nous.
Faux. Tous ces personnages soulignés ont eus la terre promise, mais Paul explique qu'il n'ont pas eu ce qui leur à été promis parce que la promesse qu'ils doivent hétité c'est le royaume des cieux. C'est à dire la même chose que les disciples du 1er siècle.
39.
Et tous ceux-là, bien qu'ayant obtenu un bon témoignage par la foi, n'ont point reçu ce qui leur était promis ; 40.
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne, parvinssent pas à la perfection sans nous. Auteur : medico
Date : 02 août07, 02:34
Message : tout ceux qui sont morts avant JESUS n'on pas l'espérence celeste .
(Hébreux 11:8-9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse [...]
leurs héritages est sur la terre.
Auteur : ASSAD
Date : 02 août07, 03:36
Message : medico a écrit :tout ceux qui sont morts avant JESUS n'on pas l'espérence celeste .
(Hébreux 11:8-9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse [...]
leurs héritages est sur la terre.
32. Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquera si je parle de Gédéon, de Barac, de Samson, de Jephté, de David et de Samuel et des prophètes.
Ils l'ont eus la terre promise, mais que dit Paul les concernant :
39. Et tous ceux-là, bien qu'ayant obtenu un bon témoignage par la foi,
n'ont point reçu ce qui leur était promis ; 40. Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne, parvinssent pas à la perfection sans nous.
S'ils n'ont point eu ce qu'il leur a été promis alors qu'ils on vécus sur la terre promise qui leur appartenait c'est que Dieu leur a promis le ciel.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 août07, 08:00
Message : medico a écrit :tout ceux qui sont morts avant JESUS n'on pas l'espérence celeste .
(Hébreux 11:8-9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse [...]
leurs héritages est sur la terre.
Où as tu lu que tous ceux qui sont morts avant Jésus résuscitent sur terre ? Ou ont un héritage sur terre ? Où est ce que celà est précisé ?
C'est curieux Alain, mais jusqu'à maintenant, tu fais beaucoup d'affirmations sans la moindre preuve biblique. Tu disais que le paradis était sur terre, or à l'évidence, le paradis de Dieu est au ciel, comme en conviennent tes chefs de la WT. Et j'attends encore un verset qui parle de résurrection sur terre. Tu parles d'une espérance terrestre pour ceux qui sont morts avant Jésus, mais où est le verset qui dit ça ?
On cherche des réponses bibliques, pas des affirmations gratuites comme tu en fais depuis un moment.
Auteur : erectous
Date : 03 août07, 03:02
Message : Y a-t-il une écriture dans la Bible qui indiquerait que la terre entrerait au ciel comme les hommes ressuscités ? Il me paraît logique de penser que la terre pourrait avoir droit à une sorte de résurrection.
Auteur : medico
Date : 06 août07, 02:01
Message : avoir un héritage sur la terre tu joue sur les mots .
(Matthieu 5:5) 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
a qui s'adresse ses paroles de JESUS?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 août07, 00:03
Message : medico a écrit :avoir un héritage sur la terre tu joue sur les mots .
(Matthieu 5:5) 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
a qui s'adresse ses paroles de JESUS?
A ceux qui sont doux de caractère. Mais où est-il parlé de ressuscité dans ce verset ?
(Matthieu 5:11-12) 11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.
Quelle récompense a t-on lorsque l'on est doux de caractère et qu'on a été outragé et persécuté ? Est elle sur terre ou au ciel ?
Auteur : medico
Date : 07 août07, 03:45
Message : désolé mais JESUS dit bien (hériterons de la terre )donc c'est bien une récompense tereste qui est fait là!
Auteur : Alisdair
Date : 07 août07, 04:29
Message : Le chrétien qui agit bien, plaît à Dieu et reçoit de Lui des bien faits nombreux, ne reçoit-il pas la terre en héritage ?
EDit: sachant que le royaume de Dieu commence avant la mort des apôtres comme le dit la Bible.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 août07, 04:55
Message : medico a écrit :désolé mais JESUS dit bien (hériterons de la terre )donc c'est bien une récompense tereste qui est fait là!
D'accord ! Mais il n'est pas précisé qu'il s'agira de ressuscité. Es tu d'accord ou pas ?
Ensuite : Quelle récompense a t-on lorsque l'on est doux de caractère et qu'on a été outragé et persécuté ? Est elle sur terre ou au ciel ?
Auteur : medico
Date : 07 août07, 05:08
Message : ok mais il faut bien qu'ils viennent de quelque part c'est milliers de personnes qui sont mortes et ont fait confiance a ses paroles ( hériterons de la terre )
ont tournent en rond mon ami .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 août07, 12:36
Message : On ne tourne pas en rond. Tu pars du principe qu'il s'agit de ressuscités. Or, pas une seule fois, la Bible ne parle de résurrection sur terre, contrairement au nombre de fois impressionnant où la Bible parle de résurrection au ciel. Pourquoi ceux qui hériteront la terre ne seraient-ils pas les descendants de ceux qui vivent actuellement sur terre ? C'est pourtant beaucoup plus logique.
Auteur : medico
Date : 08 août07, 04:48
Message : que FAIT TU DE CEUX QUI SONT MORTS AVANT JESUS ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 août07, 09:04
Message : medico a écrit :que FAIT TU DE CEUX QUI SONT MORTS AVANT JESUS ?
Pourquoi ? Tu as lu dans la Bible qu'il y avait une différence entre ceux qui sont morts avant et ceux qui sont morts après Jésus ? J'aimerai bien que tu me donnes le verset STP.
Auteur : medico
Date : 08 août07, 21:22
Message : ceux qui sont mort avant n'avaient pas d'aspiration celeste car cette notion est venue aprés la mort de JESUS.
Auteur : ASSAD
Date : 08 août07, 22:06
Message : medico a écrit :ceux qui sont mort avant n'avaient pas d'aspiration celeste car cette notion est venue aprés la mort de JESUS.
Affirmation gratuite tu ne cites aucun verset pour le prouver.
Par contre je vais encore te remettre le passage sous le yeux qui t'indique que ceux quisont mort avant la venue de Jésus Christ aspirent à au ciel :
Héb 11 : 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville
Auteur : medico
Date : 08 août07, 22:20
Message : là c'est une application quefait PAUL a ses contempoains devenus incrédules qui eux avaient l'aspiration celeste mais ni MÖÏSE ni d'autres n'avaient cette notion .leur aspiration était la terre promise.
Auteur : sami
Date : 08 août07, 23:05
Message : Et toi tu fais une interpretation personnelles des paroles de Paul qui pourtant sont très claires,
" ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel."
Tu arrives même à discerner ce qu'il le motivait, tu es génial.
Auteur : sami
Date : 08 août07, 23:09
Message : Ainsi si Dieu dit au premier couple leur destinée s’ils en viennent à désobéir, Il ne donne aucune précision sur leur devenir éternel, s’ils obéissent.
Vouloir faire une déduction raisonnable de tout cela, n’est pas possible, et on est trop souvent influencé par des suppositions et des pensées subjectives. Plutôt que de limiter Dieu dans ses desseins, il semble plus raisonnable et respectueux de voir ces chapitres comme une présentation de l’expression de sa volonté et de ses desseins a un moment précis de l’histoire de l’homme, dans un cas bien particulier de son existence,et placé dans une situation donnée.[/b]
Plutôt que de baser notre compréhension, et notre espérance sur ces deux chapitres de la Genèse et de limiter Dieu dans un seul concept pour le genre humain, nous devrions lire d’autres textes et les mettre en balance, ce qui aura pour avantage de modérer nos convictions, comme le suggère Paul en Ephésiens 1/3-6 et 3/6-12
3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de [son] aimé. Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée. "
Auteur : ASSAD
Date : 09 août07, 00:01
Message : medico a écrit :là c'est une application quefait PAUL a ses contempoains devenus incrédules qui eux avaient l'aspiration celeste mais ni MÖÏSE ni d'autres n'avaient cette notion .leur aspiration était la terre promise.
Au lieu de dire des énormités relis plus lentement en t'attardant sur les mots soulignés :
Héb 11 : 13 Dans la foi, tous
ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a
pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.
Tu vois ien qu'il parle des fidèles du passés, s'il parlait au juifs il aurait dit vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 août07, 01:53
Message : medico a écrit :ceux qui sont mort avant n'avaient pas d'aspiration celeste car cette notion est venue aprés la mort de JESUS.
Alain, c'est encore une affirmation gratuite pour laquelle tu ne donnes aucun verset. Non seulement, depuis le début de ce fil, tu as été incapable de me citer le moindre verset biblique parlant de résurrection sur terre, mais là tu me parles encore de choses pour lesquels il n'existe pas plus de référence biblique.
Tu m'inquiètes Alain. J'ai l'impression que tu as cru tout ce que l'on te disait sans avoir suivi l'excellent conseil de Paul :
Vérifiez toutes choses ; (1 Thessaloniciens 5:21).
Alors, tu as encore une chance de trouver un verset disant que ceux qui sont morts avant Jésus avaient des aspirations différentes de ceux qui sont morts après. Cherche bien ! Parce que je te plains si en prédication, tu n'es pas capable de fournir de meilleures réponses que ça. Franchement, moi j'aurai honte de ne pas pouvoir fournir le moindre verset à l'appui d'une affirmation comme celle là.
Auteur : medico
Date : 09 août07, 02:49
Message : ET toi trouve moi un verset dans l'ancient testament qui prouve que les gens aspiraient a aller au ciel !
puriste pour puriste j'attend .
Auteur : erectous
Date : 09 août07, 02:50
Message : Pour ma part, sans être un érudit en Ecritures, j'ai une certaine opinion de l'endroit du ciel.
Quand je réfléchis à ma position dans l'univers je me vois sur la terre immergée dans le ciel. N'est-elle pas si belle ?
Lorsque Jésus-Christ ressuscita, il resta quelque temps sur la terre. Le ciel et la terre n'étaient-ils pas réunis quand il foulait le sol avec les compagnons d'Emmaüs ?
N'était-il pas concret lorsqu'il mangea du poisson et un rayon de miel devant ses disciples ?
Alors quand les milliards d'humains seront ressuscités n'auront-ils pas, chacun selon sa gloire, une planète où fouler le sol sinon que leur servirait-il d'avoir des pieds ?
Auteur : ASSAD
Date : 09 août07, 02:51
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Alain, c'est encore une affirmation gratuite pour laquelle tu ne donnes aucun verset. Non seulement, depuis le début de ce fil, tu as été incapable de me citer le moindre verset biblique parlant de résurrection sur terre, mais là tu me parles encore de choses pour lesquels il n'existe pas plus de référence biblique.
Tu m'inquiètes Alain. J'ai l'impression que tu as cru tout ce que l'on te disait sans avoir suivi l'excellent conseil de Paul : Vérifiez toutes choses ; (1 Thessaloniciens 5:21).
Alors, tu as encore une chance de trouver un verset disant que ceux qui sont morts avant Jésus avaient des aspirations différentes de ceux qui sont morts après. Cherche bien ! Parce que je te plains si en prédication, tu n'es pas capable de fournir de meilleures réponses que ça. Franchement, moi j'aurai honte de ne pas pouvoir fournir le moindre verset à l'appui d'une affirmation comme celle là.
En plus il doit se compter un sacré nombre d'heures de prédication avec ses réponses non bibliques sur le forum. Il doit même compter des nouvelles visites et vraiment gonflé peut-être même des études bibliques.
Alors que c'est nous qui devrions nous la compter

Auteur : medico
Date : 09 août07, 03:09
Message : toi aussi trouve moi un verset de l'ancien testament qui prouvent que MOÏSE et les autres voulaient aller au ciel.
Auteur : sami
Date : 09 août07, 03:14
Message : Medico a dit,
" ET toi trouve moi un verset dans l'ancient testament qui prouve que les gens aspiraient a aller au ciel !
puriste pour puriste j'attend ! "
C'est fou, tu ne réponds aucun argument, tu ne developpes aucune idée et en plus tu lances des défis.
Avant répond a l'idée developpée par Assad,
"Au lieu de dire des énormités relis plus lentement en t'attardant sur les mots soulignés :
Héb 11 : 13 Dans la foi, tous
ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte
d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.
De plus j'ai cité EPHESIEN 1 : 3-6, note depuis
QUAND Dieu a offert l'esperance celeste,
" 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui
avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a
destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de [son] aimé. Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée. "
Cher Enseignant Medico, une réponse si tu en est capable;
Je suis persuadé que tu es ancien, bravo l'enseignement !!!

Auteur : medico
Date : 09 août07, 03:57
Message : j'attend une réponse de l'ancien testament .
Auteur : sami
Date : 09 août07, 04:03
Message : Tu te moques de l'argumentatio presentée !!!!!
Je crois qu'il n'y a aucun interét à discuter avec toi.
Auteur : ASSAD
Date : 09 août07, 04:04
Message : medico a écrit :toi aussi trouve moi un verset de l'ancien testament qui prouvent que MOÏSE et les autres voulaient aller au ciel.
Tu as perdu le fil de la discussion ou quoi ?
Je te rappelle ce que nous avons déjà dis en page 2 concernant Job :
"Désolé mais Job espérait être ressucité au ciel
Job 19:25 Et moi, je sais que mon vengeur est vivant ;
Et qu'il s'élèvera le dernier sur la poussière.
26 Et quand après ma peau ce reste aura été détruit,
Sans ma chair, je verrai Dieu ! "
Job voulait plus qu'aller au ciel, il en était certain puis qu'il dit que sans sa peau il verrait Dieu.
Un peu plus et on te prendrait pour un judaîsant qui veut pas croire ce qu'il lit dans le NT et qui veut qu'on le lui montre dans l' AT.
Alors pour quand la circoncision ?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 août07, 04:15
Message : medico a écrit :ET toi trouve moi un verset dans l'ancient testament qui prouve que les gens aspiraient a aller au ciel !
puriste pour puriste j'attend .
Malheureusement Alain, tu te fais piéger en demandant celà. Car tu sais pertinament que l'ancien testament ne dit absolument rien à propos de la résurrection, ni sur terre, ni au ciel. Il n'y est même pas fait mention de vie éternelle. Rien, absolument rien n'est mentionné à ce propos. Que faut-il en déduire ?
On doit donc se baser sur le NT, car c'est le premier qui parle de résurrection et de vie éternelle. Or, le NT ne parle que de résurrection au ciel, et de vie éternelle dans les cieux. Tu es donc mal engagé si tu tentes de prouver que l'AT ou même le nouveau parle de résurrection sur terre. Je rappelle que tu ne nous a fourni jusqu'à maintenant aucun verset à l'appui de la résurrection sur terre, ou d'une différence d'espérance entre ceux qui sont morts avant et après le Christ. On attend donc impatiemment.
Auteur : medico
Date : 10 août07, 01:18
Message : justement il y a des aspiration de ressurection mais aucunement celeste mais terreste . c'est toi qui est piégé .
les Écritures annoncèrent que quelqu’un paierait pour annuler le processus de vieillissement. Nous lisons : “ Exempte-le de descendre à la fosse ! J’ai trouvé une rançon ! Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ” (Job 33:24, 25 .
pour JOB il n'est pas question de ciel .
Auteur : sami
Date : 10 août07, 01:54
Message : Mon pauvre Medico
tu répètes comme un perroquet les idées délirantes de la WT, sans refexion.
Dans ce verset de JOB le sujet abordé est-il l'espérance ?
Un homme en souffrance, ulcéré demande a retrouver sa chair de 20 ans.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 août07, 02:31
Message : medico a écrit :justement il y a des aspiration de ressurection mais aucunement celeste mais terreste . c'est toi qui est piégé .
les Écritures annoncèrent que quelqu’un paierait pour annuler le processus de vieillissement. Nous lisons : “ Exempte-le de descendre à la fosse ! J’ai trouvé une rançon ! Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ” (Job 33:24, 25 .
pour JOB il n'est pas question de ciel .
Alain, je te plains. La discussion sur ce verset a déjà été abordée, et il n'a rien à voir avec une quelconque espérance terrestre. La WT tire le verset de son contexte, et toi tu répètes sans prendre la peine de vérifier.
(Job 33:19) Par la douleur aussi l’homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os.
20 Alors il prend en dégoût le pain, Même les aliments les plus exquis;
21 Sa chair se consume et disparaît, Ses os qu’on ne voyait pas sont mis à nu;
22 Son âme s’approche de la fosse, Et sa vie des messagers de la mort.
23 Mais s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,
24 Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!
25 Et sa chair a plus de fraîcheur qu’au premier âge, Il revient aux jours de sa jeunesse.
26 Il adresse à Dieu sa prière; et Dieu lui est propice, Lui laisse voir sa face avec joie, Et lui rend son innocence.
27 Il chante devant les hommes et dit: J’ai péché, j’ai violé la justice, Et je n’ai pas été puni comme je le méritais;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu’elle n’entrât pas dans la fosse, Et ma vie s’épanouit à la lumière!
29 Voilà tout ce que Dieu fait, Deux fois, trois fois, avec l’homme,
30 Pour ramener son âme de la fosse, Pour l’éclairer de la lumière des vivants.
Il s'agit là d'éviter la mort, absolument pas de résurrection. Tu me fais de la peine Alain. J'attends un verset qui parle de résurrection sur terre, pas de versets sortis de leur contexte. Tes coreligionnaires avalent ça facilement, pas nous. Sois un peu plus perspicace !
Auteur : medico
Date : 10 août07, 03:32
Message : je réve ou quoi (évité la mort ) tu pense a ce que tu dis ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 août07, 04:22
Message : 24 Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu’elle n’entrât pas dans la fosse
Relis les versets dans leur contexte Alain.
Auteur : medico
Date : 10 août07, 04:25
Message : a bon JOB n'a pas été dans la fosse ? premiére nouvelle .
(Job 42:17) 17 Finalement Job mourut, vieux et rassasié de jours.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 août07, 08:38
Message : Ah bon ! Job a ressuscité ? Là tu voudrais me faire croire qu'il parle de résurrection, mais quand a t-il ressuscité dis moi ?
Tu ferais mieux de lire les versets dans leur contexte.
Auteur : medico
Date : 11 août07, 01:31
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ah bon ! Job a ressuscité ? Là tu voudrais me faire croire qu'il parle de résurrection, mais quand a t-il ressuscité dis moi ?
Tu ferais mieux de lire les versets dans leur contexte.
tu interprete mal mes citations JOB est mort il attend la réssurection .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 août07, 03:23
Message : medico a écrit :
tu interprete mal mes citations JOB est mort il attend la réssurection .
Comme tout le monde il attend la résurrection. Mais il n'a pas parlé de résurrection sur terre, même si tu veux t'en convaincre. Relis les versets en question dans leur contexte.
Auteur : medico
Date : 11 août07, 04:01
Message : TOI AUSSI.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 août07, 04:10
Message : medico a écrit :TOI AUSSI.

Montre moi dans ces versets où tu as vu le mot "ressusciter", "résurrection", "se lever", "relever" ?
Auteur : medico
Date : 13 août07, 01:58
Message : si c'est ici il y a d'autres passages qui montre que Job compara le temps que les morts passent dans le shéol à une corvée, à un fardeau imposé ; il montra toutefois qu’il espérait en une résurrection.
(Job 14:14) 14 Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? Tous les jours de ma corvée, j’attendrai, jusqu’à ce que vienne ma relève.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 août07, 02:33
Message : medico a écrit :si c'est ici il y a d'autres passages qui montre que Job compara le temps que les morts passent dans le shéol à une corvée, à un fardeau imposé ; il montra toutefois qu’il espérait en une résurrection.
(Job 14:14) 14 Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? Tous les jours de ma corvée, j’attendrai, jusqu’à ce que vienne ma relève.
Bien ! Ca prouve que Job croyait en la résurrection. Mais il ne donne aucune indication à sa voir si c'est sur terre ou au ciel. Alors sur quoi te bases tu pour dire qu'il espérait une résurrection sur terre ?
Auteur : erectous
Date : 15 août07, 02:44
Message : Citation du début de la rubrique " terre " du livre d'écritures des saints des derniers jours :
" La planète sur laquelle nous vivons fut créée par Dieu par l'intermédiaire de Jésus-Christ pour être utilisée par l'homme pendant son épreuve mortelle. Sa destinée finale est d'être glorifiée et exaltée. La terre deviendra l'héritage éternel de ceux qui ont vécu de manière à être dignes de la gloire céleste. Ils bénéficieront de la présence du Père et du Fils ".
La mer de verre est la terre dans son état sanctifié, immortel et éternel (D&A 77:1 " Qu'est-ce que la mer de verre dont parle Jean au chapitre 4, verset 6 de l'Apocalypse ? C'est la terre dans son état sanctifié, immortel et éternel ").
Auteur : medico
Date : 15 août07, 06:12
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Bien ! Ca prouve que Job croyait en la résurrection. Mais il ne donne aucune indication à sa voir si c'est sur terre ou au ciel. Alors sur quoi te bases tu pour dire qu'il espérait une résurrection sur terre ?
car il y avait pas d'autre espérence .
dit moi quand LAZARE est mort MARTHE dit ses paroles .
(Jean 11:24) [...] : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”
a quelle ressurection pensait elle ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 août07, 03:44
Message : medico a écrit :
car il y avait pas d'autre espérence .
dit moi quand LAZARE est mort MARTHE dit ses paroles .
(Jean 11:24) [...] : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”
a quelle ressurection pensait elle ?
Il faudait lui demander. Mais qu'est ce qui te fais croire qu'elle pensait à une résurrection sur terre dont il n'est parlé ni dans l'AT, ni dans le NT ?
Auteur : medico
Date : 16 août07, 04:16
Message : elle ne pouvait penser qu'a la terrestre car l'autre n"avais pas encore lieu étant donné que c'est JESUS qui ouvre la voie .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 août07, 10:50
Message : medico a écrit :elle ne pouvait penser qu'a la terrestre car l'autre n"avais pas encore lieu étant donné que c'est JESUS qui ouvre la voie .
Tu dis "l'autre" comme si tu as vu marqué quelque part quelque chose à propos de la résurrection sur terre ? Encore une fois, jusqu'à preuve du contraire, il n'est parlé QUE de résurrection au ciel. Il n'est parlé de même QUE de paradis au ciel. Comment peux tu parler avec autant de certitude de quelque chose dont la Bible ne parle absolument pas ?
Mais on va aborder le problème différement : quand pour toi a lieu cette résurrection terrestre ? Cite moi donc les versets qui en parle et qui situe dans le temps cette résurrection ? Qui concerne t-elle ? Tout ça avec des versets STP.
Auteur : ASSAD
Date : 16 août07, 20:22
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Tu dis "l'autre" comme si tu as vu marqué quelque part quelque chose à propos de la résurrection sur terre ? Encore une fois, jusqu'à preuve du contraire, il n'est parlé QUE de résurrection au ciel. Il n'est parlé de même QUE de paradis au ciel. Comment peux tu parler avec autant de certitude de quelque chose dont la Bible ne parle absolument pas ?
Mais on va aborder le problème différement : quand pour toi a lieu cette résurrection terrestre ? Cite moi donc les versets qui en parle et qui situe dans le temps cette résurrection ? Qui concerne t-elle ? Tout ça avec des versets STP.
.
Il va encore se compter une etude biblique !

Auteur : medico
Date : 18 août07, 07:37
Message : "MonstreLePuissant"]
Tu dis "l'autre" comme si tu as vu marqué quelque part quelque chose à propos de la résurrection sur terre ?
l'autre ! c'est une façon de parler car elle connait que sous entent l'ancien testament et il n'est pas question de monter au ciel dans ses écrits .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 août07, 00:47
Message : medico a écrit : l'autre ! c'est une façon de parler car elle connait que sous entent l'ancien testament et il n'est pas question de monter au ciel dans ses écrits .
Alors ! Selon la Bible, quand a lieu cette résurrection sur terre, et pour qui, toujours selon la Bible ? Pas de réponse sans verset STP.
Auteur : medico
Date : 19 août07, 08:49
Message : PENDANT LES 1000 ANS
(Révélation 21:1-4) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 août07, 13:23
Message : J'ai beau chercher, je ne vois rien concernant la résurrection dans ces versets. Et toi ?
A ma connaissance, il n'est parlé que de deux résurrections dans la Bible. La première, à la venue du Christ, et la seconde à la fin des mille ans. Alors quel verset parle d'une troisième résurrection pendant les mille ans ?
Auteur : sami
Date : 20 août07, 04:43
Message : Les témoins font régulièrement allusion au passage de
Révélation 21:1-5 comme la description du
"monde nouveau" futur. Ils ne se rendent pas
compte que
les précédents écrits chrétiens parlent des choses annoncées par la "Nouvelle Jérusalem" et qui essentiellement existaient déjà au moment de ces écrits.1]
Révélation 1:1 parles de la révélation donnée à Jean à qui il devait lui être montré "les choses qui devaient bientôt arriver." Pourtant, pendant que ses visions montraient souvent l'avenir, particulièrement en rapport avec les ultimes actions du jugement de Dieu, une lecture de Révélation montre que
nombres des choses indiquées s'étaient ou déjà produites ou étaient entrains de s’accomplir.
Les chapitres 2 et 3, juste comme exemple, s'intéressent
aux conditions existantes dans les sept congrégations d'Asie mineure, des conditions qui étaient
actuelles à cette époque et non pas quelque chose à venir. Les visions dans le
chapitre 4 de la gloire céleste de Dieu, de l'agneau sacrificiel et de son rachat de l'humanité, n'étaient pas des situations ou des événements futurs,
mais des situations et des événements qui étaient déjà des faits établis.
Le "fleuve de l'eau de la vie" du chapitre 22 de Révélation coulait certainement alors, pour que l'invitation "à quiconque le veut" de venir et de "prendre l'eau de la vie gratuitement"
n'est pas besoin d'attendre jusqu'à un avenir lointain, mais elle était
déjà accordée aux gens par la proclamation de la bonne nouvelle. (Révélation 22:1,2,17; comparez Jean 4:7-14; 6:35; 7:37,38.) C'est seulement en comparant ces visions avec celles exposées ailleurs dans les Écritures chrétiennes que l'on peut déterminer si le sujet et son application sont présents ou futurs, car c'est une règle cruciale que le symbolique doit toujours être compris et se conformer au sens, de ce qui est dans les faits et clairement exposé ailleurs, jamais d'après le contexte.
Évidemment, la réalisation complète et totale de l'espérance chrétienne reste toujours à venir. L'apôtre Pierre écrit ainsi des "nouveau cieux et de la nouvelle terre que nous attendons selon sa promesse. "[2] En même temps, tant lui que d'autres écrivains des Écritures chrétiennes parlent que
nombres de promesses de Dieu comme étant déjà réalisées en faveur des croyants, au sens réel ou au sens spirituel. Elles étaient à la fois, en même temps, des perspectives spirituelles et des réalités spirituelles. Ceci est vrai pour la plupart peut-être même l'intégralité de ce qui est exposé dans le passage de Révélation.
Révélation 21:3, par exemple, parle de la
'tente de Dieu étant avec l'humanité, de sa résidence avec eux et qu'ils sont son peuple, Dieu lui-même étant avec eux.' Les Saintes Écritures montrent que le sacrifice de la rançon du Christ a provoqué la
réconciliation avec Dieu des hommes et des femmes croyants, en les menant d'un
état d'inimitié à celui de paix et d'amitié avec Dieu.
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Pour cette raison l'apôtre pouvait parlerà cet instant précis des Chrétiens comme étant "
un temple du Dieu vivant" dans lequel
"l'esprit de Dieu habite," un "
lieu que Dieu habite par l'esprit," et pouvait citer la
prophétie d'Isaïe où la même expression est trouvée au chapitre de Révélation vingt et un :
Comme Dieu a dit : “
Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi eux, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.[4]
2 Corinthiens 6:16; voir aussi 1 Corinthiens 3:16; Ephésiens 2:22.
L'apôtre présente cette promesse de l'habitation de Dieu avec les hommes et de devenir son peuple comme
ayant atteint son accomplissement; il ne l'a pas présenté comme quelque chose à venir, mais comme une relation déjà entrée
dans les faits. Son compagnon, l'apôtre Pierre, explique clairement, "Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais
vous êtes maintenant le peuple de Dieu"
1 Pierre 2 : 10
.
A cause du sacrifice du Christ et de la réconciliation avec son Père cela fut
rendu possible, au premier siècle, la "tente de Dieu" était effectivement avec les hommes et Il résidait maintenant parmi eux et ils étaient Son peuple, comme décrit dans le récit de Révélation.[6]
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
2 Pierre 3 : 13.
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Romains 5:10; 8:7; Luc 16:9; comparez Jacques 2:23.
[6] Nous pouvons aussi noter que dans les chapitres d'Hébreux 8 à 10 le rédacteur inspiré montre que le tout premier tabernacle terrestre, dans lequel Dieu était présent symboliquement parmi son peuple Israël, représentait "la tente" plus grande et céleste de Dieu et dit, que était comme "un exemple pour le temps fixé qui maintenant est là." (Hébreux 9:9) Il poursuit en faisant clairement comprendre que la tente céleste était déjà en place et que Christ, le grand prêtre "des bonnes choses qui sont maintenant arrivées," y exerçait déjà son ministère en faveur de l'humanité pécheresse. (Hébreux 9 : 11 )
Auteur : sami
Date : 20 août07, 04:47
Message : Dans le récit de
Révélation, le verset 4 explique que Dieu "
essuiera toutes larmes de leurs yeux et la mort ne sera plus, ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus."
La première portion de ce verset, montrant Dieu essuyant toutes larmes et faisant disparaître la mort, correspond au contenu des paroles
d'Isaïe 25:8.
En
1 Corinthiens 15:54 l'apôtre Paul cite cette partie de la prophétie d'Isaïe, non pas pour montrer quelques conditions terrestres paradisiaques (comme les publications de la Watch Tower le font régulièrement), mais pour montrer la
résurrection des Chrétiens et leur passage de la mortalité à l'immortalité.
Déjà, dans un sens, la 'victoire sur la mort' avait déjà été remportée, son "aiguillon" ayant été supprimé. Bien que les Chrétiens soient toujours asservis physiquement à la mort, au
sens vital absolu ils étaient au-delà de son pouvoir et pourraient y rester en maintenant leur foi dans le pouvoir supérieur du paiement de la rançon par Christ.
Ils savaient que Dieu les avait
'rendus vivants' bien qu'ils soient auparavant 'morts dans leurs fautes et leurs péchés. '[1] Étant mort quant au péché et ayant été élevé à une "nouveauté de vie," pour eux
"le règne de la mort" avait pris fin; par la domination du Christ ils n'étaient plus sous la "domination" du règne de la mort et de sa loi.
Pour cette raison l'apôtre Jean a pu dire,"
Nous savons [non pas nous passerons, mais] que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères."[3] En parlant ainsi, il répétait simplement les expressions identiques de Jésus dans lesquelles celui-ci parlait de ceux qui mettent leur foi en lui comme possédant
déjà la vie éternelle en raison de cette foi.[4] C'est apparemment pourquoi Jésus pouvait dire, non seulement que "celui qui exerces la foi en moi, même s'il meurt, reviendra à la vie," mais aussi que
"quiconque qui vit et exerce la foi en moi ne mourra jamais. "[5]
Toutes ces puissantes déclarations sont assurément de la même force que la déclaration de Révélation, "et la mort sera ne plus," et montrent toutes que les effets de la rançon du Christ étaient
déjà en oeuvre parmi ses disciples.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Ephésiens 2 : 1.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Romains 5:21; 6:4.
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
1 Jean 3:14.
[4] Jean 3:36; 5:24, 39, 40; 6:47; 20:31.
[5] Jean 11:26; comparez Romains 6:9-11. 45
Auteur : medico
Date : 20 août07, 06:42
Message : MonstreLePuissant a écrit :J'ai beau chercher, je ne vois rien concernant la résurrection dans ces versets. Et toi ?
A ma connaissance, il n'est parlé que de deux résurrections dans la Bible. La première, à la venue du Christ, et la seconde à la fin des mille ans. Alors quel verset parle d'une troisième résurrection pendant les mille ans ?
si la mort n'est plus ça veut dire quoi ?
je te signal que plus loin il parle de le deuxiéme mort .
Auteur : sami
Date : 20 août07, 07:01
Message : Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ”
1 CORINTHIENS 15:54
Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.
ISAIE 25:8
l'apôtre Paul cite cette partie de la prophétie d'Isaïe, non pas pour montrer quelques conditions terrestres paradisiaques (comme les publications de la Watch Tower le font régulièrement), mais pour montrer la résurrection des Chrétiens et leur passage de la mortalité à l'immortalité.
D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés,
EPHESIENS 2:1
Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.
ROMAINS 5:21
Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
ROMAINS 6:4
tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”
JEAN 11:26
Toutes ces puissantes déclarations sont assurément de la même force que la déclaration de Révélation, "et la mort sera ne plus," et montrent toutes que les effets de la rançon du Christ étaient déjà en oeuvre parmi ses disciples.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 août07, 01:09
Message : medico a écrit : si la mort n'est plus ça veut dire quoi ?
Que plus personne ne meure. Quel rapport avec la résurrection sur terre pendant le millénaire ? Je vois quelque chose d'écrit à propos de résurrection à la fin des mille ans. Ca OK ! Mais donne moi un verset qui parle de résurrection pendant les mille ans.
medico a écrit : je te signal que plus loin il parle de le deuxiéme mort .
Oui ! La première, c'est la mort que nous connaissont tous. Et la seconde, c'est celle que connaîtrons ceux qui seront jeté dans le lac de feu et de souffre, donc ceux qui auront resssucités après les mille ans. Vu qu'il n'est par parlé d'une autre résurrection que la première avant les mille ans, et la seconde après les mille ans, c'est logique.
Alors j'attends des traces bibliques d'une troisième résurrection.
Auteur : medico
Date : 21 août07, 03:52
Message : QUI DIT MORT DIT AUSSI RESSURECTION !
ça coule de source .
Auteur : ASSAD
Date : 21 août07, 04:19
Message : medico a écrit :QUI DIT MORT DIT AUSSI RESSURECTION !
ça coule de source .
Beh non !
héb 9:27. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Auteur : medico
Date : 21 août07, 04:46
Message : TU devrais appronfondire car c'est sois un jugement de vie sois de mort.
Auteur : medico
Date : 21 août07, 04:47
Message : Jusqu'au 6e siècle, et même parfois jusqu'au 8e siècle, le mot paradis, contrairement à aujourd'hui, ne signifie que paradis terrestre. Pour nous, le paradis se situe dans l'au-delà. Dans les textes que j'ai étudiés, neuf fois sur dix au moins, le mot paradis n'a que le sens terrestre. C'est un mot qui, à travers le grec, vient du persan et signifie jardin
Jean Delumeau interviewer par le magasine Historama (numéro Dec 92)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 août07, 05:58
Message : medico a écrit :QUI DIT MORT DIT AUSSI RESSURECTION !
ça coule de source .
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de résurrection. Je t'ai demandé quand ? Tu m'as répondu pendant le millénaire. Et moi je te demande un verset biblique qui dit qu'il y a une résurrection pendant le millénaire, car moi je ne trouve que deux résurrections : une avant le millénaire, une après le millénaire. Alors donne moi le verset qui parle d'une résurrection pendant le millénaire. Ce n'est pas compliqué pourtant ?
Jusqu'au 6e siècle, et même parfois jusqu'au 8e siècle, le mot paradis, contrairement à aujourd'hui, ne signifie que paradis terrestre. Pour nous, le paradis se situe dans l'au-delà. Dans les textes que j'ai étudiés, neuf fois sur dix au moins, le mot paradis n'a que le sens terrestre. C'est un mot qui, à travers le grec, vient du persan et signifie jardin
Jean Delumeau interviewer par le magasine Historama (numéro Dec 92)
OK ! Mais quel verset biblique parle de paradis sur terre ?
Tu sembles avoir du mal à produire des versets pour appuyer tes affirmations. Un type qui vient chez moi avec aussi peu de preuve de ses affirmations, nul doute que je le prendrais pour un charlatan.
Auteur : ASSAD
Date : 22 août07, 00:47
Message : medico a écrit :TU devrais appronfondire car c'est sois un jugement de vie sois de mort.
Alors si je subis une resurrection de jugement de mort, je meurs 2 fois.
DOnc la Bible ment.
héb 9:27. Et comme il est réservé aux hommes de mourir
une seule fois, après quoi vient le jugement,
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 août07, 00:58
Message : ASSAD a écrit :
Alors si je subis une resurrection de jugement de mort, je meurs 2 fois.
DOnc la Bible ment.
héb 9:27. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
C'est bien pour celà que dans la Bible il est parlé de seconde mort. La première est la mort adamique (consécutive au péché d'Adam), la seconde celle qui vient après le jugement de condamnation.
Auteur : septour
Date : 22 août07, 01:55
Message : ainsi dieu juge CE QU'IL A CREE?
ce qu'il a cree ne peut etre que le resultat bien pense, bien pese, totalement conforme a ses desseins, non?
donc , ce que nous sommes C'est le resultat; sinon, dieu s'est trompe qq part.
s'il s'est trompe, pq nous le reprocherait il? AVEZ VOUS ENVISAGE QU'IL NE S'EST PAS TROMPE ET QUE NOUS SOMMES , DEPUIS TJRS, CE QU'IL A VOULU QUE NOUS SOYONS? NOUS SOMMES DONC CONFORMES A SES PLANS.

Auteur : ASSAD
Date : 22 août07, 04:21
Message : septour a écrit :ainsi dieu juge CE QU'IL A CREE?
ce qu'il a cree ne peut etre que le resultat bien pense, bien pese, totalement conforme a ses desseins, non?
donc , ce que nous sommes C'est le resultat; sinon, dieu s'est trompe qq part.
s'il s'est trompe, pq nous le reprocherait il? AVEZ VOUS ENVISAGE QU'IL NE S'EST PAS TROMPE ET QUE NOUS SOMMES , DEPUIS TJRS, CE QU'IL A VOULU QUE NOUS SOYONS? NOUS SOMMES DONC CONFORMES A SES PLANS.

Ah ! Voilà enfin un peu de bon sens !
Auteur : medico
Date : 22 août07, 05:34
Message : ASSAD a écrit :
Alors si je subis une resurrection de jugement de mort, je meurs 2 fois.
DOnc la Bible ment.
héb 9:27. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
a la fin des 1000 ans que se passera t'il ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 août07, 09:49
Message : Alors Médico ! Le verset qui parle de résurrection pendant les mille ans, je l'attends toujours. Comme celui qui parle de résurrection sur terre.
Auteur : ASSAD
Date : 22 août07, 19:54
Message : medico a écrit :
a la fin des 1000 ans que se passera t'il ?
L' Apocalypse est entièrement symbolique et les 1000 ans aussi.
20:4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5
Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Cette première résurrection est spirituelle et sur eux la seconde mort n'a pas de pouvoir parce qu'il n'y a pas de condamnation pour ceux qui sont en Christ.
20 :1 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
Le Diable est lié depuis la résurrection de Christ et ne peu plus égarer les nations puisque la Bonne Nouvelle les atteint tous.
Nous sommes dans les 1000 ans.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 août07, 00:56
Message : Tu m'excuseras ASSAD, mais si tu crois vraiment que Satan est lié et qu'il est devenu inoffensif, c'est que tu ne regardes pas autour de toi. Je te rappelle que la religion qui progresse le plus est certainement l'islam, et que ce n'est pas la bonne nouvelle qu'il professe. Si tu crois que la bonne nouvelle a atteint les Talibans, alors c'est que tu n'as pas la télé.
Auteur : ASSAD
Date : 23 août07, 04:11
Message : MonstreLePuissant a écrit :Tu m'excuseras ASSAD, mais si tu crois vraiment que Satan est lié et qu'il est devenu inoffensif, c'est que tu ne regardes pas autour de toi. Je te rappelle que la religion qui progresse le plus est certainement l'islam, et que ce n'est pas la bonne nouvelle qu'il professe. Si tu crois que la bonne nouvelle a atteint les Talibans, alors c'est que tu n'as pas la télé.
Jésus a vaincu le Diable à la croix. Tu ne pense quand m^me pas qu'une fois vaincu, il ferait plus d'adeptes à travers l'Islam que le Christ.
Il faut sortir de la conception TJ et aussi évangélique que le Diable est partout.
Le mal qui peut se pratiquer au nom d'une religion, que ce soit l'Islam ou les Chrétiens ( Bush n'est pas meilleur que les talibans dans ces intervention au nom de Dieu), vient de l'homme et de ses démons intérieurs et pas d'ailleurs. En tout cas pas d'un pseudo Satan personnifié.
Auteur : sami
Date : 23 août07, 08:48
Message : Sur le forum " LA LIBERTE CHRETIENNE " il y aune analyse tres interessante sur les 1000 ans.
Voici le lien
http://jesus.discutfree.com/Christianis ... 9.htm#7759
Voici l'introduction,
Les Mille AnsApocalypse 20:1-15
L’interprétation de cette partie du livre de l’Apocalypse, qui va suivre, a pour origine
Richard C.H. Lenski qui l’a exposée dans son livre «
Interpretation of Revelation », Edition : Augsburg Publishing House, 1943, lui-même étant redevable pour ce qu'il a exposé à des générations de chrétiens qui l'ont précédé.
Cette période de mille ans n’est
pas à prendre au sens littéral mais il s'agit de la multiplication de 10 x 10 x 10 ou 10³, comme étant l’accentuation par 3 fois du nombre 10, ce dernier figurant dans la symbolique du livre de l’Apocalypse, ce qui est entier d’un point de vue humain. (voir aussi en exemple Ezechiel 21 :27),
Ainsi cette période de mille ans représente
la plénitude la plus élevée ou une période complète.
Par conséquent, gardons à l’esprit dans cette étude que les 1.000 ans sont une récapitulation de toute
l’ère chrétienne, depuis la première venue de Jésus, quand il lie Satan, jusqu’à son retour, quand Satan va être délié pour conduire les nations à la guerre contre le camp des Saints.
Selon cette interprétation dite « alternative » d’Apocalypse 20, il sera exposé que :
-
Jésus a vaincu et "lié" Satan au premier siècle
-
depuis sa résurrection et son retour au ciel au premier siècle, Jésus règne au milieu de ses ennemis pour une durée symbolique de "1000 ans" qui sont en cours depuis
-
ses disciples ont part à la première résurrection en 2 phases, d'abord symboliquement lorsqu'ils deviennent croyants, puis littéralement à son retour
-
à la fin des "1000 ans", déjà en cours, Satan sera relâché de sa "prison" et il rassemblera les nations - Gog et Magog - pour la guerre contre les saints
-
Satan et les siens seront jetés dans l'étang de feu et de soufre
- et, ce sera la résurrection générale et le jugement; les sauvés vivront éternellement Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 août07, 14:42
Message : On ne va pas entamer un sujet sur les mille ans. Moi j'attends la réponse de Médico qui ne m'as toujours pas donné le moindre verset concernant une résurrection sur terre.
Auteur : sami
Date : 23 août07, 21:12
Message : C'est jute à titre indicatif
Auteur : medico
Date : 24 août07, 00:51
Message : MonstreLePuissant a écrit :Alors Médico ! Le verset qui parle de résurrection pendant les mille ans, je l'attends toujours. Comme celui qui parle de résurrection sur terre.
sur terre il y a longtemps que le verset a été donné mais tu la occulté .
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement .
et moi je te parle uniquement de la ressurection terestre car c'est le théme du sujet au cas ou certains l'auraient oublié.
Auteur : ASSAD
Date : 24 août07, 00:52
Message : sami a écrit :C'est jute à titre indicatif
T'as raison de mettre des pistes à titre indicatif.
Moi, ça me fait toujours plaisir de lire comment certains defendent des interprétations. Ca me permet d'élargir mon champs des possibles.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 août07, 01:55
Message : medico a écrit : sur terre il y a longtemps que le verset a été donné mais tu la occulté .
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement .
et moi je te parle uniquement de la ressurection terestre car c'est le théme du sujet au cas ou certains l'auraient oublié.
Encore une fois, je ne vois nulle part dans ce verset quoi que ce soit en rapport avec une résurrection sur terre. Lors de la première résurrection, les gens ressuscitent aussi, et ce n'est pourtant pas pour une vie sur la terre. Alors qu'est ce qui dans le verset que tu as cité prouve qu'il s'agit d'une résurrection sur terre ?
Auteur : Pierre Yves
Date : 24 août07, 08:41
Message : Qui nous dit qu'il ne ressuscite pas sur Terre personne mais alors alors sur une terre parallèle, parfaitement en accord avec la science te la bible.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 août07, 12:27
Message : Pierre Yves a écrit :Qui nous dit qu'il ne ressuscite pas sur Terre personne mais alors alors sur une terre parallèle, parfaitement en accord avec la science te la bible.
Tu aurais pu nous dispenser de ce commentaire stupide, comme de tous les autres d'ailleurs.
Auteur : medico
Date : 25 août07, 03:17
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Encore une fois, je ne vois nulle part dans ce verset quoi que ce soit en rapport avec une résurrection sur terre. Lors de la première résurrection, les gens ressuscitent aussi, et ce n'est pourtant pas pour une vie sur la terre. Alors qu'est ce qui dans le verset que tu as cité prouve qu'il s'agit d'une résurrection sur terre ?
il n'est pas dit non plus au ciel .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 août07, 15:29
Message : medico a écrit : il n'est pas dit non plus au ciel .
C'est toi qui m'a donné ce verset. C'est à toi de m'expliquer pourquoi tu crois à partir de ce verset qu'il s'agit de résurrection sur terre. Alors j'attends tes explications sur le verset. Merci.
Auteur : medico
Date : 26 août07, 10:01
Message : les tombes elles se trouvent ou ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 août07, 01:55
Message : medico a écrit :les tombes elles se trouvent ou ?
Sur terre ! Et alors ? Ceux qui ont part à la première résurrection et qui vont au ciel ont leurs tombes où ? Au ciel ? Bien sur que non ! Donc ce n'est pas un argument ! Le fait que les tombes soient sur terre ne signifie pas que les gens ressuscitent pour vivre sur la terre.
Cherche encore ! Et donne moi mieux comme explication.
Auteur : medico
Date : 27 août07, 03:27
Message : justement pour les contemporains de JESUS la ressurection était terrestre .l'autre viendra plus tard et aprés sa mort .
donc les écritures approuvent une ressurection sur la terre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 août07, 23:31
Message : medico a écrit :justement pour les contemporains de JESUS la ressurection était terrestre .l'autre viendra plus tard et aprés sa mort .
donc les écritures approuvent une ressurection sur la terre.
Donne moi un verset dans lequel un comptemporain de Jésus parle de résurrection sur terre. Tu ne me l'as toujours pas donné je crois.
Auteur : medico
Date : 28 août07, 03:04
Message : c'est le bon sens qui le dit car comme je te l'ai déja dit quand la soeur de LAZARE parle de la ressurection et ne parle pas d'une ressurection céleste .
(Jean 11:23-24) [...] ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”
elle pouvait pas lui parlé de la ressurection céleste car cette notion est venue aprés la mort de JESUS .
POUR LES COMPTANPORAINS DE MARTHE il y en avait pas d'autre .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 août07, 23:37
Message : Peux tu me dire quand est le dernier jour dont parle Marthe ?
Auteur : medico
Date : 31 août07, 00:55
Message : MonstreLePuissant a écrit :Peux tu me dire quand est le dernier jour dont parle Marthe ?
c'est pas le sujet mais si elle en parle ils viendrons en temps et heures .
Auteur : Alisdair
Date : 31 août07, 01:01
Message : Moi :
"De quand date le concept de réssurection ou du moins de vie après la mort dans la religion chrétienne ?
A part l'enlèvement d'Hénok, jusqu'au livre des Juges, je n'en vois pas mention."
Baisse d'un ton comme tu sais bien le faire d'habitude ou alors arrête l'obséquiosité qui ne te réussis peut-être pas tant que ça.
Auteur : medico
Date : 31 août07, 01:07
Message : Alisdair a écrit :De quand date le concept de réssurection ou du moins de vie après la mort dans la religion chrétienne ?
A part l'enlèvement d'Hénok, jusqu'au livre des Juges, je n'en vois pas mention.
aprés la mort de JESUS.
(Actes 2:29-32) 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins, 31 il a vu d’avance la
résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.
Auteur : ASSAD
Date : 31 août07, 01:08
Message : medico a écrit :c'est le bon sens qui le dit car comme je te l'ai déja dit quand la soeur de LAZARE parle de la ressurection et ne parle pas d'une ressurection céleste .
(Jean 11:23-24) [...] ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”
elle pouvait pas lui parlé de la ressurection céleste car cette notion est venue aprés la mort de JESUS .
POUR LES COMPTANPORAINS DE MARTHE il y en avait pas d'autre .
Tu part d'un a priori que tu n'a pas démontré.
Ou as tu vu que pour les contemporains de Marthe la résurrection n'est pas céleste et que cela ne vient qu'après la mort de Jésus.
Commence par le prover sinon toute la suite du raisonnement devient fausse.
Auteur : ASSAD
Date : 31 août07, 01:10
Message : medico a écrit :
aprés la mort de JESUS.
(Actes 2:29-32) 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins, 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.
Il s'est contenté de voir qu'il vaincrait la mort, mais en quoi cela fait il une espérance terrestre pour David ?
Auteur : medico
Date : 31 août07, 01:17
Message : a oui DAVID avait une espérence celeste sur la ressurection ! trouve moi le verset alors .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 sept.07, 02:53
Message : medico a écrit :
c'est pas le sujet mais si elle en parle ils viendrons en temps et heures .
C'est lié au sujet car je voulais savoir si c'était avant, pendant ou après le millénaire. Vu que j'attends toujours le verset qui parle de résurrection pendant le millénaire comme tu l'as annoncé.
Par ailleurs, il est vrai que Marthe ne parle pas de résurrection terrestre, et c'est toi et toi seul qui déduit qu'il s'agit d'une résurrection terrestre. Marthe n'en dit rien du tout. Or comme nulle part il n'est parlé de résurrection sur terre bien que selon toi, elle concerne la majorité des humains, il est difficile de faire des conclusion.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 sept.07, 02:54
Message : medico a écrit :a oui DAVID avait une espérence celeste sur la ressurection ! trouve moi le verset alors .
Trouve moi le verset qui dit qu'avant Jésus la résurrection était sur terre et après Jésus, au ciel.
Auteur : medico
Date : 01 sept.07, 06:04
Message : Aprés pas de probléme même si JESUS n'en parle pas .
Jesus parle de la ressurection il ne précise rien c'est plus PAUL qui en parle et donne des détails . par contre DAVID dans le ps 23 il parle de paturage .
(Psaume 23:1-2) 23 Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 2 Dans des prés où l’herbe abonde, il me fait coucher ; il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés.
se ps et souvant citer dans les enterrement pourquoi ?
IL Y DES PATURAGES AU CIEL ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 sept.07, 13:38
Message : medico a écrit :Aprés pas de probléme même si JESUS n'en parle pas .
Jesus parle de la ressurection il ne précise rien c'est plus PAUL qui en parle et donne des détails . par contre DAVID dans le ps 23 il parle de paturage .
(Psaume 23:1-2) 23 Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 2 Dans des prés où l’herbe abonde, il me fait coucher ; il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés.
se ps et souvant citer dans les enterrement pourquoi ?
IL Y DES PATURAGES AU CIEL ?
Il me semble qu'au ciel il y a des arbres, des fleuves, des fruits. Pourquoi pas des paturages ?
Auteur : medico
Date : 02 sept.07, 02:17
Message : mais c'est justement que cela provient du fleuve qui sort du temple pour la guérison des nations . il coule de haut en bas .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 sept.07, 02:19
Message : medico a écrit :mais c'est justement que cela provient du fleuve qui sort du temple pour la guérison des nations . il coule de haut en bas .
Ahhh ! Et donc, ça signifie qu'il n'y a pas de paturage au ciel parce qu'un fleuve coule du ciel jusqu'à la terre ?
Mais te rends tu compte de ce que tu dis Alain ?
Auteur : Alisdair
Date : 02 sept.07, 04:39
Message : Personne ne m'a répondu, je ne parle pas spécifiquement de résurection, mais plus de vie après la vie.
Auteur : medico
Date : 02 sept.07, 06:32
Message : Alisdair a écrit :Personne ne m'a répondu, je ne parle pas spécifiquement de résurection, mais plus de vie après la vie.
QUAND a tu posé cette question ?
mais je pense pas que cela va avec le sujet .
Auteur : ASSAD
Date : 03 sept.07, 21:54
Message : medico a écrit :a oui DAVID avait une espérence celeste sur la ressurection ! trouve moi le verset alors .
Facile :
Ps 42:1 Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!
Ps 42:2 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je
devant la face de Dieu?
Voilà l'espérance de David était d'aller au ciel et il était impatient d'y aller.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 sept.07, 00:06
Message : (Psaume 17:15) 15 Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme.
(Psaume 140:13) 13 Oui, les justes rendront grâces à ton nom ; les hommes droits habiteront devant ta face.
(Psaume 11:7) 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.
(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais.
Auteur : ASSAD
Date : 04 sept.07, 00:25
Message : MonstreLePuissant a écrit :(Psaume 17:15) 15 Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme.
(Psaume 140:13) 13 Oui, les justes rendront grâces à ton nom ; les hommes droits habiteront devant ta face.
(Psaume 11:7) 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.
(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais.
Voilà qui démontre de manière irréfutable qu'avant comme après la mort de Jésus les hommes spirituels ont toujours espérer vivre auprès de Dieu. Il faut vraiment être matérialiste pour espérer autre chose. Ca revient à dire à Dieu : "Oui Dieu je veux bien vivre éternellement sur la terre avec tout le confort ( gagner au millionnaire en quelque sorte ) mais vivre auprès de toi non merci sans façon."
Auteur : medico
Date : 04 sept.07, 04:51
Message : ASSAD a écrit :
Facile :
Ps 42:1 Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!
Ps 42:2 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu?
Voilà l'espérance de David était d'aller au ciel et il était impatient d'y aller.
faux il pose une question c'est pas une affirmation .
(Psaume 42:2) 2 Mon âme a vraiment soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand [donc] viendrai-je et paraîtrai-je devant Dieu ?
Tout comme la biche soupire après l’eau, parce qu’elle lui est nécessaire, ainsi le psalmiste soupirait après Jéhovah.
ps , c'est pas DAVID qui parle dans se psaume
Auteur : ASSAD
Date : 04 sept.07, 18:39
Message : medico a écrit :
faux il pose une question c'est pas une affirmation .
(Psaume 42:2) 2 Mon âme a vraiment soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand [donc] viendrai-je et paraîtrai-je devant Dieu ?
Tout comme la biche soupire après l’eau, parce qu’elle lui est nécessaire, ainsi le psalmiste soupirait après Jéhovah.
ps , c'est pas DAVID qui parle dans se psaume
Et alors il pose une question pour demander quand ?
Son espérance et bien de voir Dieu au ciel.
Les Qoreites vivant avant Jésus preuve est faite que l'espérance à toujours était céleste.
Que pense tu des autres psaumes cités par MLL ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 sept.07, 06:08
Message : Il est vrai que pour espérer contempler la face de Dieu et voir sa forme, il ne faut pas être sur terre.
Auteur : medico
Date : 05 sept.07, 07:16
Message : MonstreLePuissant a écrit :Il est vrai que pour espérer contempler la face de Dieu et voir sa forme, il ne faut pas être sur terre.
le rédacteut du psaume étaient un lévite et qui était impatient de retourné au temple pour SERVIR ET voir la face de DIEU.
PAS BESOIN D'ALLER AU CIEL POUR CELA .de toute façon un concept inconnu pour l'époque ( aller au ciel )
voir la face de DIEU est une expression courante dans la bible , je t'en trouve des dizaines et c'est bien sur terre.
tien une au hasard.
(Isaïe 1:12) 12 Quand sans arrêt vous
venez pour voir ma face, qui a réclamé de votre main ceci : piétiner mes cours [...]
voilà un autre plus pertinant et qui vous contredis.
(Psaume 27:4) J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple.
Auteur : ASSAD
Date : 05 sept.07, 07:49
Message : medico a écrit :
le rédacteut du psaume étaient un lévite et qui était impatient de retourné au temple pour SERVIR ET voir la face de DIEU.
PAS BESOIN D'ALLER AU CIEL POUR CELA .de toute façon un concept inconnu pour l'époque ( aller au ciel )
voir la face de DIEU est une expression courante dans la bible , je t'en trouve des dizaines et c'est bien sur terre.
tien une au hasard.
(Isaïe 1:12) 12 Quand sans arrêt vous venez pour voir ma face, qui a réclamé de votre main ceci : piétiner mes cours [...]
voilà un autre plus pertinant et qui vous contredis.
(Psaume 27:4) J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple.
Bien sûr ! C'est bien connu : si tu veux voir la face de Dieu, va au temple!
Pas besoin d'aller au ciel pour cela!
Dis moi Alain, tu la vois souvent la face de Dieu à la salle du royaume?
Je veux dire, à part dessiné sur la tour de garde !
A moins que ce soit quand le surveillant de circonscription passe. Pas étonnant qu'il puisse débiter des niaiseries et que tous les tj disent amen, s'ils prennent ça pour la face de Dieu.
Pour exemple :
http://www.aggelia.be/tapes.html
Plus sérieusement le ps 27:4 ne parle pas de sa face.
Alors que penses tu des autres sommes?
Auteur : medico
Date : 05 sept.07, 07:56
Message : et lui c'est du ciel qu'il parle ?
(Psaume 27:4) J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple.
c'est au ciel que cela se passe?
Auteur : ASSAD
Date : 05 sept.07, 08:11
Message : medico a écrit :et lui c'est du ciel qu'il parle ?
(Psaume 27:4) J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple.
c'est au ciel que cela se passe?
Allez on se fait un peu du chouraqui dans le texte :
4. Un, je questionne IHVH-Adonaï et je lui demande
d’habiter la maison de IHVH-Adonaï tous les jours de ma vie,
de contempler l’agrément de IHVH-Adonaï, de visiter son palais.
Le charme ou l'agrement de IHVH-Adonaï est le palais, c'est pas du ciel qu'il parle.
Par contre regarde ce qu'il dit du Ps 42 et suivants :
Ici ne sont plus chantées les tragédies de la guerre contre le criminel, mais celles des exils du juste.
Comme le cerf brame sur les eaux des ruisseaux, ainsi mon être brame vers toi, Elohîms: tel est le cri qui introduit le Psaume 42. Les souffrances de l’exil, l’affrontement du Juste et d’Elohîms,
la joie des noces royales (Psaume 45), l’allégresse plus vive
du règne de gloire déjà pressenti; une joie plus constante, en somme, éclate dans chacun de ces poèmes. Le chef-d’oeuvre de la série est sans doute le Psaume 68, qui est comme un résumé de l’ensemble.
Tu vois bien que c'est du ciel dont il est question.
Auteur : medico
Date : 05 sept.07, 08:59
Message : si tu prend tes réves pour des réalités libre a toi .
il y a des cerfs dans le ciel ?

Auteur : ASSAD
Date : 05 sept.07, 09:23
Message : medico a écrit :si tu prend tes réves pour des réalités libre a toi .
il y a des cerfs dans le ciel ?

Non le cerf brame pour aller avec Dieu dans le ciel.
C'est chouraqui que tu taxe de rêveur.
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne te prends pas pour n'importe quoi.
Puisque tu n'as plus d'arguments, que penses tu des autres psaumes citées par MLP ?
Auteur : medico
Date : 05 sept.07, 09:25
Message : ASSAD a écrit :
Non le cerf brame pour aller avec Dieu dans le ciel.
C'est chouraqui que tu taxe de rêveur.
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne te prends pas pour n'importe quoi.
Puisque tu n'as plus d'arguments, que penses tu des autres psaumes citées par MLP ?
c'est toi qui na plus d'argument pour appeler au secour une tierce personne .
Auteur : ASSAD
Date : 05 sept.07, 09:35
Message : medico a écrit :
c'est toi qui na plus d'argument pour appeler au secour une tierce personne .
Mais je fais comme les tj ave le livre création par exemple où ils citent à tour de bras des scientifiques en dehors du contexte et des pseudos scientifiques.
Le collège central n'a-t-il pas d'argument que de passer son temps dans les publications à citer diverses personnes ?
Toi aussi je t'ai dèjà lu citant des sources.
Allez après ta pirouette à 2 balles répond à la question que je te pose depuis 2 pages : que penses tu des psaumes cités par MLP ?
Auteur : medico
Date : 05 sept.07, 10:12
Message : Une preuve que tu n'a plus d'argument tu change de sujet . enfin c'est une maniére de faire .
Auteur : ASSAD
Date : 05 sept.07, 10:33
Message : medico a écrit :Une preuve que tu n'a plus d'argument tu change de sujet . enfin c'est une maniére de faire .
Et non je change pas de sujet, ça fait de pages que je te pose une question :
que penses tu des psaumes cités par MLP ?
Et tu ne répond pas, donc qui change de sujet ?
Allez reviens au sujet et réponds à la question.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 sept.07, 14:09
Message : le rédacteut du psaume étaient un lévite et qui était impatient de retourné au temple pour SERVIR ET voir la face de DIEU.
PAS BESOIN D'ALLER AU CIEL POUR CELA .de toute façon un concept inconnu pour l'époque ( aller au ciel )
voir la face de DIEU est une expression courante dans la bible , je t'en trouve des dizaines et c'est bien sur terre.
tien une au hasard.
Ton problème Alain, c'est ça :
(Exode 33:20) 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
(Exode 33:23) 23 Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. ”
Résultat : aucun homme ne peut voir la face de Dieu, même au temple. Ceux qui espèrent voir la face de Dieu, c'est parce qu'ils espèrent se retrouver au ciel devant Dieu.
Médico a écrit :et lui c'est du ciel qu'il parle ?
(Psaume 27:4) J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple.
Le charme Alain, ce n'est pas une partie de quelqu'un. Voir le charme de Dieu, ce n'est pas voir Dieu. Pas besoin d'être au ciel pour ça. C'est comme voir la bonté de Dieu ou sa miséricorde. Mais voir la face de Dieu, c'est une autre paire de manche.
(Esaïe 1:12) Quand vous venez vous présenter devant ma face, qui vous a demandé de fouler mes parvis?
Aucune des traductions que j'ai à part la TMN ne met "voir ma face".
Auteur : medico
Date : 06 sept.07, 09:51
Message : probleme ml p c'est que DIEU a fait l'homme droit mais il a cherché beaucoup de détour .
car le ps 42 n'est pas a prendre au pied de la lettre car il dit aussi mon âme a a soif de DIEU cela est confirmé par cela aussi.
(Psaume 63:1) 63 Ô Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche sans relâche. Mon âme a vraiment soif de toi. [...]
c'est bien a prendreau sens spirituel et c'est la même chose quand il dit celà.
il paraît ou verrait sa face au temple
paraître devant JEHOVAH n'est pas synonyme d'aller au ciel . tu a plein d'exprésion dans la bible qui parlent de paraître devant DIEU .
(Exode 23:15) [...] . Et on ne devra pas paraître devant moi les mains vides.
(Deutéronome 16:16) [...] et nul ne devra paraître devant Jéhovah les mains vides [...]
(1 Samuel 1:22) [...] “ Dès que le garçon sera sevré, je devrai l’amener ; il devra paraître devant Jéhovah et habiter là pour des temps indéfinis [...]
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 sept.07, 15:01
Message : Alain, nous ne parlons pas de paraître devant Dieu, mais de voir ou de contempler sa face. Puisqu'aucun homme ne peut voir la face de Dieu, il faut être au ciel pour pouvoir la voir.
Quand Dieu dit à Moïse qu'il ne peut voir sa face, ce n'est pas au sens spirituel puisqu'il permet à Moïse de voir son dos. Je reprends donc les versets :
(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais.
Tu constates que ceux qui verront la face de Dieu sont au ciel.
(Psaume 11:7) 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.
Les justes contempleront la face de Dieu. De leur vivant, c'est impossible car ce sont des hommes et aucun homme ne peut voir la face de Dieu. Mais quand ils auront ressuscité et qu'ils seront au ciel, alors oui. Il contempleront la face de Dieu.
(Psaume 17:15) 15 Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme.
Ici, il est assez clairement parlé de résurrection "quand je me réveillerai". Le rédacteur de ce psaumes espère contempler la face de Dieu et voir sa forme. Aucun homme n'a jamais vu Dieu. Le souhait formulé ici n'est réalisable qu'après la résurrection, et donc en étant au ciel.
Contempler la face de Dieu est un privilège réservé aux justes, mais fatalement après leur résurrection au ciel.
Auteur : medico
Date : 06 sept.07, 21:12
Message : La principale préoccupation de David était de se forger un beau nom auprès de Jéhovah afin de ‘ contempler sa face ’, autrement dit d’avoir sa faveur. En ‘ se réveillant ’ quant aux promesses et aux garanties de Jéhovah, David se sentirait ‘ rassasié de voir Sa forme ’ ; il se réjouirait de la présence de Jéhovah à ses côtés.
et c'est comme ler édacteur du ps 42 en tant que lévite il se languisait pour alller au temple pour voir la face de JEHOVAH.
PS / TRADUCTION DU RABBINAT SUR LE PS 42.
3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand reviendrai-je pour paraître en présence de Dieu?
Auteur : ASSAD
Date : 06 sept.07, 21:22
Message : medico a écrit :La principale préoccupation de David était de se forger un beau nom auprès de Jéhovah afin de ‘ contempler sa face ’, autrement dit d’avoir sa faveur. En ‘ se réveillant ’ quant aux promesses et aux garanties de Jéhovah, David se sentirait ‘ rassasié de voir Sa forme ’ ; il se réjouirait de la présence de Jéhovah à ses côtés.
et c'est comme ler édacteur du ps 42 en tant que lévite il se languisait pour alller au temple pour voir la face de JEHOVAH.
PS / TRADUCTION DU RABBINAT SUR LE PS 42.
3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand reviendrai-je pour paraître en présence de Dieu?
C'est dingue tous le temps que tu passes à lutter contre la Parole de Dieu pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle dit !
En fait c'est contre Dieu lui-même que tu luttes!
Je sais pas si tu t'en rends bien compte.
Auteur : medico
Date : 06 sept.07, 21:46
Message : je lutte pas contre je lutte pour nuance .
tu a pas d'argument quetu t'attaque a ma personne ?.
en faite j'ai trouvé une autre bible qui va plus loin que la traduction de JERUSALEM dans la falsification c'est la bible de l'épée.
24 C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que JE SUIS l'Éternel (JÉHOVAH), vous mourrez dans vos péchés.
qui dit mieux ?
Auteur : ASSAD
Date : 06 sept.07, 23:34
Message : medico a écrit :je lutte pas contre je lutte pour nuance .
tu a pas d'argument quetu t'attaque a ma personne ?.
en faite j'ai trouvé une autre bible qui va plus loin que la traduction de JERUSALEM dans la falsification c'est la bible de l'épée.
24 C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que JE SUIS l'Éternel (JÉHOVAH), vous mourrez dans vos péchés.
qui dit mieux ?
T'es parano ou quoi. Je t'attaque pas je te dis que tu luttes contre la parole de Dieu.
Ta réponse sur la taduction de l'Epée correspons pas à ce fil mais à celui sur jean8:24.
Ils ne falsifies rien du tout. Tout les traduteurs qualifié en grec comprenne parfaitement que EGO EIMI est le nom propre donné par Dieu en Ex3:14
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 sept.07, 00:14
Message : medico a écrit :La principale préoccupation de David était de se forger un beau nom auprès de Jéhovah afin de ‘ contempler sa face ’, autrement dit d’avoir sa faveur. En ‘ se réveillant ’ quant aux promesses et aux garanties de Jéhovah, David se sentirait ‘ rassasié de voir Sa forme ’ ; il se réjouirait de la présence de Jéhovah à ses côtés.
et c'est comme ler édacteur du ps 42 en tant que lévite il se languisait pour alller au temple pour voir la face de JEHOVAH.
PS / TRADUCTION DU RABBINAT SUR LE PS 42.
3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand reviendrai-je pour paraître en présence de Dieu?
Médico ! Aucun homme ne peut voir ou contempler la face de Dieu. Au temple ou ailleurs. Sinon, cite moi le nom de quelqu'un qui a vu la face de Dieu.
David sait parfaitement que personne ne peut voir la face de Dieu. C'est Dieu lui-même qui le dit. Donc, pour que quelqu'un espère voir la face de Dieu, ça ne peut pas être de leur vivant sur terre.
Paraître en présence de Dieu n'a rien à voir avec voir la face de Dieu. Dieu n'a pas dit que personne ne peut paraître en sa présence, mais que personne ne peut voir sa face.
Auteur : medico
Date : 07 sept.07, 05:09
Message : je crois quetu t'enfonce.tu oublie une chose c'est DAVID qui a classer les lévites en 24 classes ce qui fait que un lévite n'allait servir que deux fois par ans au temple d'ou sa priére de se présenter au temple ou résidait JAH .par ce fait c'est comme si il était devant lui.et je te fait remarquer que la traductiondu rabbinat ne parle pas de la face mais de paraitre en présence de DIEU.
Auteur : ASSAD
Date : 07 sept.07, 07:12
Message : medico a écrit :je crois quetu t'enfonce.tu oublie une chose c'est DAVID qui a classer les lévites en 24 classes ce qui fait que un lévite n'allait servir que deux fois par ans au temple d'ou sa priére de se présenter au temple ou résidait JAH .par ce fait c'est comme si il était devant lui.et je te fait remarquer que la traductiondu rabbinat ne parle pas de la face mais de paraitre en présence de DIEU.
David n'était pas Lévite et n'avait pas le droit de rentrer dans le Très Saint, il n'y a que la que à la rigueur se serait comme être en la présence de Dieu.
Paraitre en la présence de Dieu c'est la même chose c'est dans le ciel.
Auteur : medico
Date : 07 sept.07, 08:12
Message : on parle sur le psaume 42 suit la conversation avant de dire n'importe quoi et le rédacteurdu ps 42 était un lévite .
(Psaume 42:0) Au directeur. Maskil pour les fils de Qorah.
les qoratites étaient des lévites .
Auteur : ASSAD
Date : 07 sept.07, 09:07
Message : medico a écrit :on parle sur le psaume 42 suit la conversation avant de dire n'importe quoi et le rédacteurdu ps 42 était un lévite .
(Psaume 42:0) Au directeur. Maskil pour les fils de Qorah.
les qoratites étaient des lévites .
Mes plus plates excuses. Je suis la conversation mais je suiresté focalisé sur David dont tu parlais dans ton post précédent. Comme j'étais au travail ( tout le monde n'a pas la chance d'être en retraite

) j'étais pas très concentré.
Mon argument reste valable, il n'y a que le grand prêtre qui peux rentrer dans le Très Saint une fois par an, un Lévite ne peux pax espérer voir la présence de Dieu ds le Temple, il n'y a qu'au ciel que c'est possible. Surtout qu'en fait il s'agit de la face de Dieu.
Auteur : medico
Date : 07 sept.07, 10:26
Message : pour un lévite servir au temple était la plus grande joie et c'était comme si il était avec DIEU en présence de DIEU même si il ne rentrais pas dans le trés saint il avait accés au saint et préparer les pains de propositions , chose reserver aux qoatites.et pain de proposition veux dire .“ pain de la face ”. Le mot rendu par “ face ” se rapporte parfois à la “ présence ” (2R 13:23) .donc quand ils mangeaient c'est comme si il mangeaient face a JEHOVAH.
ET tout ça sur terre pas besoin d'aller au ciel pour être en face de JEHOVAH.
Auteur : ASSAD
Date : 07 sept.07, 10:37
Message : medico a écrit :pour un lévite servir au temple était la plus grande joie et c'était comme si il était avec DIEU en présence de DIEU même si il ne rentrais pas dans le trés saint il avait accés au saint et préparer les pains de propositions , chose reserver aux qoatites.et pain de proposition veux dire .“ pain de la face ”. Le mot rendu par “ face ” se rapporte parfois à la “ présence ” (2R 13:23) .donc quand ils mangeaient c'est comme si il mangeaient face a JEHOVAH.
ET tout ça sur terre pas besoin d'aller au ciel pour être en face de JEHOVAH.
La signification pain de la face je la vois plutôt " offert pour la face de Dieu, et pas en face de Dieu, parce que même quand je mange dans ma cuisine je mange en face de Dieu.
Manger en face de quelqu'un et voir la face de quelqu'un n'est pas la même chose.
Auteur : medico
Date : 07 sept.07, 10:52
Message : mais dans le cas de figure face est synonyme de présence.
(2 Rois 13:22-23) [...] . 23 Mais Jéhovah leur témoigna de la faveur et eut pitié d’eux, il se tourna vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob ; il ne voulut pas les supprimer, et il ne les rejeta pas de devant sa face, jusqu’à maintenant.
.
le pain de proposition était donc devant la face de Jéhovah, en offrande constante devant lui.
(Exode 25:30) 30 Sur la table tu devras mettre le pain de proposition devant moi, constamment.
quand tu est devant quelq'un tu est est bien en face de lui .
le pain de proposition est aussi appelé pain de la présence.
Auteur : ASSAD
Date : 07 sept.07, 10:56
Message : medico a écrit :mais dans le cas de figure face est synonyme de présence.
(2 Rois 13:22-23) [...] . 23 Mais Jéhovah leur témoigna de la faveur et eut pitié d’eux, il se tourna vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob ; il ne voulut pas les supprimer, et il ne les rejeta pas de devant sa face, jusqu’à maintenant.
.
le pain de proposition était donc devant la face de Jéhovah, en offrande constante devant lui.
(Exode 25:30) 30 Sur la table tu devras mettre le pain de proposition devant moi, constamment.
quand tu est devant quelq'un tu est est bien en face de lui .
le pain de proposition est aussi appelé pain de la présence.
Ouais eh ben moi à l'instant je suis en face de chez mon voisin mais je te garanti que je ne suis pas devant sa face.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 sept.07, 16:44
Message : Il s'agit bien de contempler la face de Dieu et de voir sa face. Etre en présence de Dieu, ce n'est pas la même chose. Dieu n'a pas dit que personne ne peut être en sa présence, mais que personne ne peut voir sa face. Dieu ne dit pas que personne ne peut être devant sa face, mais que personne ne peut voir sa face.
Que tu le veuilles ou non, personne, Lévite ou pas, temple ou pas n'a vu la face de Dieu, ni n'a pu la contempler. Pour espérer voir la face de Dieu, il faut être au ciel. C'est un privilège laissé au juste. Mais sur terre, aucun juste n'a encore vu la face de Dieu.
Je te remets les versets, et je te demande de faire attention à la forme future.
(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face,
(Psaume 11:7) 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.
(Psaume 17:15) 15 Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme.
Si tu peux me donner le nom de quelqu'un qui a contemplé la face de Dieu, alors OK ! Sinon, tu dois admettre qu'il faut être au ciel pour ce faire.
Auteur : medico
Date : 08 sept.07, 02:09
Message : trouve moi le verset ou un lévite pouvait esperer aller au ciel dans l'ancien testament!
et tu oublie ma réference du rabbinat qui dit (en présence de DIEU ? )c'est une question qui est posé et il parle pas de face.aussi la t m n .
(Psaume 42:2) [...] Quand [donc] viendrai-je et paraîtrai-je devant Dieu ?
en fait c'est la même priére que celle là.
(Psaume 27:4) J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 sept.07, 09:49
Message : Alain, je ne te parle pas de paraître devant Dieu, mais de voir ou contempler sa face. Quelqu'un a t-il déjà vu ou contempler la face de Dieu ? NON !!! Donc, pour écrire que l'on espère voir ou contempler la face de Dieu, il faut s'imaginer au ciel. Comprendo ?
Auteur : medico
Date : 09 sept.07, 07:04
Message : ["MonstreLePuissant"]Que tu le veuilles ou non, personne, Lévite ou pas, temple ou pas n'a vu la face de Dieu, ni n'a pu la contempler. Pour espérer voir la face de Dieu, il faut être au ciel. C'est un privilège laissé au juste. Mais sur terre, aucun juste n'a encore vu la face de Dieu.
pourtant certains étaient face a face avec lui mais sur terre
ge 32:.31 Jacob donna à ce lieu le nom de Pénuel car, dit-il : « J’ai vu Dieu face à face et j’ai eu la vie sauve. »
deut 5:4
4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.
(Job 33:26) 26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui, il verra sa face avec des cris de joie, et Il rendra au mortel Sa justice.
la bible THOMSOM dans son commentaire sur JOB 26 dit ( la face de DIEU. VOIR LA FACE DE dieu, c'est se présenter devant lui pour lui rendre un culte )
donc le lévite du ps 42 quand il dit ( paraîtrai- je devant la face Dieu ?) il veux simplement rendre un culte a DIEU.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 sept.07, 18:46
Message : Alain, Dieu n'a pas dit que l'on ne pouvait pas être face à face avec lui, mais qu'on ne pouvait pas voir sa face. Je n'ai de cesse de te le répéter pourtant. Est ce que quelqu'un a vu ou contempler la face de Dieu ? NON, NON, et NON car :
(Exode 33:20) 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
(Exode 33:23) 23 Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. ”
Je n'ai pas de problème avec le lévite du psaume 42. Je te fais encore remarquer que ce sont les justes qui auront le privilège de contempler la face de Dieu.
(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face,
(Psaume 11:7) 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.
(Psaume 17:15) 15 Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme.
Et comme ça ne peut pas être de leur vivant sur terre, c'est forcément quand ils seront au ciel. Jusqu'à maintenant, pour rendre un culte à Dieu, on n'a pas besoin d'être un homme droit. Pour contempler sa face, oui. Les versets sont pourtant clairs.
Alors peut-on oui ou non contempler ou voir la face de Dieu en étant sur terre ?
Auteur : jc91
Date : 09 sept.07, 22:14
Message : NOn, c'est pourquoi il nous a envoyé son fils.
Auteur : medico
Date : 10 sept.07, 02:20
Message : quand DIEU parle face a face ça veut dire quoi?
deut 5:4
4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.
.
ET tu a éludé le commentaire de THOMPSON sur le JOB alors je le remet .
( voir la face de DIEU ; c'est se présenter devant lui pour lui rendre un culte).
Auteur : jc91
Date : 10 sept.07, 02:27
Message : Merci, je le connaisais déjà...
Auteur : medico
Date : 10 sept.07, 03:24
Message : jc91 a écrit :Merci, je le connaisais déjà...
déja quoi ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 sept.07, 06:00
Message : medico a écrit :quand DIEU parle face a face ça veut dire quoi?
deut 5:4
4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.
.
ET tu a éludé le commentaire de THOMPSON sur le JOB alors je le remet .
( voir la face de DIEU ; c'est se présenter devant lui pour lui rendre un culte).
Donc, puisque personne ne peut voir la face de Dieu, personne ne peut lui rendre un culte, c'est ça ? En fait, je t'ai répondu : pas besoin d'être un homme juste pour rendre un culte à Dieu, or
"Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face". Quoi que dise Thomson, voir la face de Dieu n'est pas équivalent à lui rendre un culte. Tout le monde peut rendre un culte à Dieu, et pourtant, personne ne peut voir la face de Dieu. Donc, il s'agit bien de deux choses différentes. Tu n'as qu'à vérifier s'il y a une note particulière pour les versets que je t'ai cité.
Mais je te repose la question : quelqu'un sur terre a t-il déjà vu ou contempler la face de Dieu ?
Auteur : medico
Date : 10 sept.07, 09:25
Message : Voir la face c'est une figure de style aussi,La principale préoccupation de David était de se forger un beau nom auprès de Jéhovah afin de ‘ contempler sa face ’, autrement dit d’avoir sa faveur.
il n'est pas question de ciel.
d'ailleur j'attend toujour un verset de l'ancient testament qui montre que les morts irons au ciel.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 sept.07, 15:52
Message : Alain, ma question est simple : quelqu'un sur terre a t-il déjà vu ou contemplé la face de Dieu ?
Auteur : medico
Date : 11 sept.07, 03:50
Message : J' ai déja répondu mais tu en a cure.
par contre j'attend toujour un verset dans l'ancien testament qui prouve que les personne pensaient aller au ciel.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 sept.07, 04:35
Message : Moi aussi j'attends le verset qui dit que les gens ressusciteront sur terre. J'attends même le verset qui dit que les gens ressusciteront pendant le millénaire.
Alors, ma réponse : quelqu'un sur terre a t-il déjà vu ou contemplé la face de Dieu ? Répond par oui ou non s'il te plait. Merci !
Auteur : medico
Date : 11 sept.07, 05:46
Message : je tai citer un verset tu l'a oublié .tu le fait esprés ou quoi!
deut 5:: 4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.
quand tu est face a face ça veut dire quoi ?
Auteur : ASSAD
Date : 11 sept.07, 10:44
Message : medico a écrit :je tai citer un verset tu l'a oublié .tu le fait esprés ou quoi!
deut 5:: 4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.
quand tu est face a face ça veut dire quoi ?
Ca veut pas dire que tu vois sa face. Un point c'est tout comme dirait l'autre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 sept.07, 12:55
Message : medico a écrit :je tai citer un verset tu l'a oublié .tu le fait esprés ou quoi!
deut 5:: 4 Yahvé vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu des flammes.
quand tu est face a face ça veut dire quoi ?
Ca veut dire que tu es face à face, pas que tu vois la face surtout quand on est au milieu du feu. De plus, si tu lis la suite, tu te rend bien compte que personne n'a rien vu.
(Deutéronome 5:4-5) 4 C’est face à face que Jéhovah a parlé avec vous dans la montagne, du milieu du feu. 5 Moi, je me tenais entre Jéhovah et vous, à cette même époque, pour vous révéler la parole de Jéhovah (car vous aviez peur à cause du feu et vous n’êtes pas montés dans la montagne), disant :
Penses tu que Dieu mente en disant que l'on ne peut voir sa face ? Donc, penses tu sincèrement que quelqu'un sur terre a vu la face de Dieu ? Oui ou non ?
Auteur : medico
Date : 13 sept.07, 20:14
Message : non justement c'est pourquoi dans les cas sités c'est une figure de style mais ce n'est pas une vision post-morten .
contempler sa face c'est le servire et c'est ce qu'espérait le lévite car il tardait pour lui d'aller au temple servir JEHOVAH.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 sept.07, 23:24
Message : medico a écrit :non justement c'est pourquoi dans les cas sités c'est une figure de style mais ce n'est pas une vision post-morten .
contempler sa face c'est le servire et c'est ce qu'espérait le lévite car il tardait pour lui d'aller au temple servir JEHOVAH.
Dans ce cas, pourquoi seuls les hommes droits cntempleront sa face ? On peut servir Dieu sans être un homme droit. Tu n'as qu'à regarder parmi tes coreligionnaires qui se font exclure !!!
Auteur : Alisdair
Date : 17 sept.07, 05:44
Message : Monstre...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 sept.07, 00:27
Message : Alisdair a écrit :Monstre...
Présent !!!
Auteur : ASSAD
Date : 21 sept.07, 10:44
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Présent !!!
Trop puissant !
Auteur : nerjes
Date : 26 sept.07, 02:29
Message : pourquoi pensez vous que le paradis est sur terre ,pourquoi Dieu ne possède que la terre ,il peut meme créer d'autres terres et d'autres univers ,
57-21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu'Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce.
3-133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
au paradis les croyants verront le visage de Dieu ,
75-22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
Auteur : medico
Date : 26 sept.07, 03:43
Message : la terre DIEU la donné aux humains.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
Auteur : nerjes
Date : 26 sept.07, 09:43
Message : medico a écrit :la terre DIEU la donné aux humains.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
oui mais quelle terre ,ça ne veut pas dire forcément notre terre
Auteur : medico
Date : 26 sept.07, 10:10
Message : TU en connais d'autre ?
Auteur : nerjes
Date : 26 sept.07, 10:13
Message : medico a écrit :TU en connais d'autre ?
attend une seconde ,vivre dans un état spirituel ,et sur la terre ,comment ça?
Auteur : medico
Date : 26 sept.07, 10:15
Message : nerjes a écrit :
attend une seconde ,vivre dans un état spirituel ,et sur la terre ,comment ça?
DESOLE J'AI RIEN COMPRIS SI TU POUVAIS ËTRE PLUS CLAIR.
Auteur : nerjes
Date : 26 sept.07, 11:55
Message : medico a écrit :
DESOLE J'AI RIEN COMPRIS SI TU POUVAIS ËTRE PLUS CLAIR.
est ce que les esprits ont besoins d'un territoire limitée pour vivre la vie eternelle ,parceque selon les chrétien la vie de l'au delàs est spirituelle
Auteur : medico
Date : 26 sept.07, 19:56
Message : QUAND IL EST DIT QUE CHACUN HABITERA DANS SA MAISON ET SOUS SA VIGNE IL N"EST PAS QUESTION DE L'AUDELA.
Auteur : nerjes
Date : 27 sept.07, 09:40
Message : medico a écrit :QUAND IL EST DIT QUE CHACUN HABITERA DANS SA MAISON ET SOUS SA VIGNE IL N"EST PAS QUESTION DE L'AUDELA.
oui mais la terre ne peut pas etre le demeur eternel ,parceque la terre finira par disparaitre selon deux théorie scientifiques
la première est que le soleil s'eteindra un jour ,tu sait que le soleil est une étoile et comme toutes les étoiles il a une durée de vie limité ,en fait avant de s'éteindre ,le soleil va prendre de plus en plus de volume à un point ou il va approcher la terre et la détruire ,
-la deuxième est que cet univers qui est en extension continue finira par se rétrécir peu à peu jusqu'à revenir à l'état de la masse compacte
et donc si on prend ces deux théorie en considération le paradis ne doit pas se trouver sur terre sinon il ne sera pas eternel
ce n'est pas un dialogue islamo chrétien ,mais je peut te dire que selon la tradition musulmane le mot terre veut dire biensur notre planète mais veut dire également n'importe quel sol solide ,
Auteur : medico
Date : 27 sept.07, 22:21
Message : quand la bible parle de la terre c'est de notre planéte qu'il est question et entre les théories des scientifiques et ce que dit la bible sur cette question je choisi la bible.
Auteur : Alisdair
Date : 28 sept.07, 02:30
Message : Revêtir un corps de gloire pour continuer à éxister comme nous l'avions fait avant notre mort (même si cela sera plus vertueux).....ça me dérange un peu. Bien que j'attache aux visions du vin que Jésus reboira avec ses disciples, une fois réunis...la vision d'une terre telle quelle, je trouve cela un peu "charnel", désolé de le dire en ces termes.
Si royaume de Dieu teresstre il y a, la terre sera forcémen transfigurée, non ?
Dans quelle mesure selon les témoins jéhovistes ? La terre serameilleure car plus aucun péché n'y sera commis ?
Auteur : medico
Date : 28 sept.07, 04:05
Message : c'est pas selon les jéhoviste terme péjoratif mon petit modérateur mais selon la bible.
Auteur : Alisdair
Date : 28 sept.07, 08:12
Message : sauf que nous sommes d'accord sur la transfiguration de Jésus et des sauvés. On parle bien de corps de gloire.
Désolé j'ai précisé témoins devant, je voulais trouvé un autre adjectif. J'ai des termes bien plus crus quand je veux exprimer mon mépris.
Auteur : medico
Date : 28 sept.07, 10:51
Message : la transfiguration n'est que pour JESUS mais la n'est pas la question le sujet et sur les ressucités sur la terre il n'est pas question du ciel dans ce sujet.
Auteur : Alisdair
Date : 29 sept.07, 07:13
Message : Je parle de corps de gloire, ce n'est sûrement pas la même transfiguration que celle de Jésus, mais évolution il y a.
Auteur : nerjes
Date : 29 sept.07, 09:40
Message : que se soit transfiguration ou non que feront les esprits avec les vignes les maisons et tout le reste
Auteur : medico
Date : 30 sept.07, 09:11
Message : nerjes a écrit :que se soit transfiguration ou non que feront les esprits avec les vignes les maisons et tout le reste
bonne question
Nombre de messages affichés : 261