Résultat du test :

Auteur : Chahine
Date : 31 juil.07, 00:49
Message : Question:

Des études récentes auraient montré que l'attrait pour l'homosexualité serait dû à la présence d'un gène chez certaines personnes. Si cela est exact et que ce problème génétique vient de la part de Dieu, pourquoi donc l'homosexualité est-elle interdite en Islam ?

Réponse:

Allah dit dans le Saint Qour'aane:

"Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !"(Sourate 91 / Versets 7 et 8)

Expliquant ces versets du Qour'aane, les commentateurs écrivent qu'Allah, de par Son Infinie Sagesse, a placé au sein de l'être humain deux types d'influences. Il y a d'un côté une influence qui le pousse vers le bien, qui n'est rien d'autre que sa conscience, et de l'autre côté une influence qui le conduit vers le mal, matérialisée par ses instincts bestiaux et ses pulsions. Avec cela, Allah a fourni à l'homme une volonté et une liberté de choix et d'action (relatives, bien sûr) afin qu'il suive la voie qu'il désire: celui du bien ou celui du mal. Encore fallait-il déterminer et communiquer aux hommes ce qui est "bien" et ce qui est "mal"... L'envoi des Messagers et Prophètes (alayhimous salâm) avec la Révélation divine ("Wahi") depuis l'aube de l'Humanité a été fait dans ce but. Le jugement d'Allah à l'égard des individus se fera en fonction du choix de chacun: la récompense pour celui qui se sera soumis aux Commandements divins et aura adopté la voie du bien; le châtiment pour celui qui aura suivi la voie du mal et se sera ainsi rebellé contre Son Créateur.

En gardant cela à l'esprit, il est plus aisé de comprendre la conception de la vie en ce monde d'après l'Islam:

Notre existence présente n'est rien d'autre qu'un vaste examen et une épreuve de la part d'Allah.

C'est ce qu'Allah dit Lui-même:

"Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions."(Sourate 18 / Verset 7)

Notre devoir en tant qu'être humain sur cette terre consiste donc en une lutte permanente contre nos instincts bestiaux et nos pulsions, afin de les maîtriser selon la volonté d'Allah, à la lumière de notre conscience. Quiconque arrive à dominer l'influence qui le pousse vers le mal a réussi, comme le proclame clairement le Qour'aane:

"A réussi, certes celui qui la purifie (c'est de l'âme dont il est question).

Et est perdu, certes, celui qui la corrompt." (Sourate 91 / Versets 9 et 10)

Ce passage montre également que celui qui se laisse aller vers les péchés et les choses interdites et ne fait pas usage de sa conscience afin de suivre et pratiquer ce que lui ordonne la Révélation divine court vers sa perte.

Par ailleurs, il est acquis que celui qui laisse ses instincts et ses pulsions prendre le contrôle de sa personne en se laissant diriger par eux, ne se différencie plus des autres créatures du monde animal. La société humaine se distingue justement par son attachement à la protection et au respect de ses valeurs. C'est dans le but de préserver cette cohésion au sein de la société qu'Allah a institué, en sus du châtiment de l'Au-delà, des punitions dans ce monde à l'encontre des péchés qui causent un préjudice à la société humaine, et ce, à quelque niveau qui soit: C'est ce qui explique les peines sévères prévues dans le système législatif islamique à l'encontre de celui qui n'exerce pas de contrôle sur ses pulsions sexuelles et se laisse aller vers l'adultère au lieu de choisir la voie licite du mariage, mais aussi à l'encontre de celui qui, au lieu de choisir la voie licite du travail et de l'effort pour l'acquisition des biens matériels, cède à la tentation du vol de la propriété d'autrui.

En ce qui concerne l'homosexualité, ce qu'il faut savoir, c'est que quelque soient les facteurs (génétiques, pulsions perverses ou autre...) étant à l'origine de ce sentiment, il n'en reste pas moins qu'Allah a strictement interdit ce genre de relations et nous a annoncé par le biais de la Révélation qu'il s'agit là d'un "mal", qui se trouve en opposition avec la "Fitrah" (Nature Primordiale) et la conscience de l'espèce humaine, mais aussi avec les valeurs de la société. En tant que musulman, notre devoir consiste à lutter contre cela, à ne pas se laisser dominer et à faire en sorte que ce soit notre conscience, nourrie par la Révélation, et non pas nos instincts, qui reste maître de nos agissements. C'est à ce prix que l'on pourra espérer faire partie de "ceux qui auront réussi".

Pour en venir maintenant à la question de l'existence éventuelle chez certains individus d'un "gène de l'homosexualité", je reste assez sceptique. Il ne s'agit là que d'une hypothèse, qui a d'ailleurs déjà été remise en question par d'autres chercheurs. Cependant, s'il s'avère qu'il existe réellement, alors il y a quand même trois choses à bien comprendre:


Ce gène n'a pas toujours été présent chez l'homme. Le péché de l'homosexualité est en effet apparu pour la première fois sur terre chez les pervers du peuple de Lout (alayhis salâm) (Lot), comme en témoigne ce verset du Qour'aane:

Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés.

Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? "

(Sourate 29 / Versets 28 et 29)

C'est justement ce qui a amené un châtiment si terrible sur eux de la part d'Allah.


Tous les cas d'homosexualité dans le monde ne peuvent être imputés à la présence d'un "gène". Ce serait ne faire aucun cas de l'état de perversion et de décadence morale dans lequel le monde est en train de s'enfoncer actuellement. Si aujourd'hui on explique et on justifie l'homosexualité de cette façon, ne risque-t-on pas de se retrouver demain avec des voix qui proclameront l'existence de gènes étant à l'origine des autres types de perversions sexuelles, tels que la zoophilie et l'inceste... ?


Par ailleurs, la présence (éventuelle) de ce genre de gène au sein de certains individus n'est en aucune façon contraire à la justice divine. Nous avons vu avec le verset du Qour'aane, qu'Allah Lui-même déclare qu'il a placé chez l'homme une influence qui le pousse vers le mal (et une autre qui le pousse vers le bien). Celui qui aurait effectivement hérité, involontairement, de ce genre de gène n'aura pas, Incha Allah, à rendre des comptes devant Allah pour la présence de cette influence en lui, mais au contraire de la façon dont il a réagi face à elle:

S'est-il laissé aller dans le chemin de son assouvissement, brisant en cela les Lois d'Allah, ou a-t-il au contraire lutté contre elle en essayant de purifier son âme ?...

Ainsi, chaque individu peut avoir un attrait plus ou moins poussé pour un vice: pour certains, c'est l'attirance pour le sexe opposé, pour d'autres, c'est l'attachement excessif à l'argent... Faut-il pour autant les "comprendre" s'ils s'adonnent à la fornication ou à des transactions interdites pour l'acquisition des biens matériels ? Certainement pas...

Il reste cependant une question importante à élucider: Pourquoi Allah a-t-Il crée chez l'homme cette influence qui le pousse vers le mal et le péché et qui peut, à terme, le conduire en Enfer ?

Normalement, il n'y a pas lieu pour nous autres, êtres humains à la raison et à la science limitées, de nous interroger sur les raisons motivant les décisions de Notre Créateur Tout Puissant, dont la Science et la Sagesse sont infinies. Lorsqu'on avait demandé au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) de détailler la nature de l'âme, Allah lui avait révélé ceci en guise de réponse:

Et ils t'interrogent au sujet de l'âme ("Roûh"),

- Dis : " L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

(Sourate 17 / Verset 85)

Cependant, il y a quand même une explication que l'on peut fournir à cela... Comme on l'avait rappelé au début, la vie présente ne constitue qu'une épreuve et un test de la part d'Allah. Pour que cette épreuve soit crédible, il faut bien que le succès et l'échec soient tous deux possibles. En effet, si l'une des deux possibilités n'existait pas, on ne pourrait parler d'examen. D'où la nécessité de fournir à l'homme des dispositions l'aidant dans la voie du bien mais aussi dans le chemin du mal, et donc des moyens conduisant au succès ou à l'échec. C'est ce qui explique justement la présence de l'influence positive et de l'influence négative chez chacun. C'est alors à l'homme de choisir sa voie:

Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il ne croit pas".

(Sourate 18 / Verset 29)

Pourtant, il ne faudrait pas, au moment de faire le choix, oublier la suite du verset...

"Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! "

(Sourate 18 / Verset 29)


Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !


-------------------------------------------------------
samuel suite à ce post que j'avais mis sur uejf, avait ouvert un topic rabbin homophobe!!

Pensez-vous que ce savant musulman est homophobe ?
Auteur : mickael__keul
Date : 31 juil.07, 01:05
Message : donc Alah a cré des homos, mais c'est comme les hommes politiques, il est responsable, mais pas coupable !! :oops:
Auteur : Chahine
Date : 31 juil.07, 01:07
Message : Ecris Dieu l'Unique, si tu ne sais pas l'écrire en arabe!!

ce n'est pas la question :D ?
Auteur : mickael__keul
Date : 31 juil.07, 01:14
Message : pourquoi ? parce que je n'ai mis qu'un l a Allah ? c'est mon correcteur d'ortographe qui déconne

Le dieu unique ? :D là c'est toi qui déc.. :lol:
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 31 juil.07, 01:38
Message : Je me suis arrêté de lire au moment ou l'auteur nous sort que s'il existe un gène homosexuel, il est apparut avec Sodome. Dés lors qu'il s'attaque a des considération biblique et en fait une référence en matière de science, il n'est pas crédible.

Quant au gène de l'homosexualité, je n'y croit pas. Tout simplement parce que le gène aurait bien du mal a passer d'une génération à l'autre. Je croit qu'on devient homosexuel, c'est ce que beaucoup de gens me disent, mais je ne sait pas comment...
Auteur : mickael__keul
Date : 31 juil.07, 01:43
Message : quoi , ca ne "saute" pas une génération ?,




Image
Auteur : Troubaadour
Date : 31 juil.07, 01:47
Message : Attention gene ne veut pas forcement dire hérité ou héréditaire.

Gene ne veut pas dire non plus "activité".

Ce n'est pas parce que l'on a tel ou tel gene que l'oin devient forcément de tel maniere. Les genes existent tout comme l'acquis. Comme l'avait souligné le professeur Munichh (orthographe incertaine) je cite de mémoire :
"si l'inné est prédisposissant l'acquis est determinant ! "

Par exemple il y a eu de decouvert dernierement un gene prédisposissant à l'alcoolisme (revue "Pour la science" de Juillet 07). Mais on peut avoir le gene est ne pas etre alcoolique et ne pas avoir le gene et etre alcoolique. L'acquis jouant un role determinant. Idem pour l'heterosexualité, l'homosexualité, l'obesité, la timidité, la delinquance, etc etc

L'influence génétique existe mais elle peut etre "contrarier" ou "amplifier" par l'acquis.

Le terme "predisposition" est tres tres important en terme de gene.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 31 juil.07, 01:57
Message : Mouais, he bien s'il y a un gène de l'homosexualité, sont apport doit être minime dans le monde de l'homosexualité. Je pense que nombre d'homosexuel le sont autrement que par génétique.
Auteur : Troubaadour
Date : 31 juil.07, 02:01
Message :
Ponce-Pilate a écrit :Mouais, he bien s'il y a un gène de l'homosexualité, sont apport doit être minime dans le monde de l'homosexualité. Je pense que nombre d'homosexuel le sont autrement que par génétique.
ils le sont par quoi : par gout ?
mais qu'est donc que le gout biologiquement parlant ?
pourquoi certains preferent l'amer à l'acide et d'autre l'acide à l'amer, d'autres aucun des deux... ?
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 31 juil.07, 02:05
Message : Me suis pas poser la question, mais je pense quand même qu'homosexuel on le devient... disons que c'est une intime conviction... Je ne croit pas qu'on naisse homo

Je ne sait pas si on apprends a aimer l'amère ou le sucré, ou si c'est programmé dés la naissance...

Par contre je ne sait rien de ce qui est responsable de ce devenire
Auteur : Salah Al Din
Date : 31 juil.07, 02:05
Message : Il n'y a pas de gène de l'homosexualité tout comme il n'y a pas de gène de criminalité etc...
Ce sont juste des excuses que cherchent les incroyants pour avoir la conscience tranquile.
Auteur : Troubaadour
Date : 31 juil.07, 02:37
Message :
Salah Al Din a écrit :Il n'y a pas de gène de l'homosexualité tout comme il n'y a pas de gène de criminalité etc...
Ce sont juste des excuses que cherchent les incroyants pour avoir la conscience tranquile.

que vient faire ta conscience la dedans monsieur le donneur de leçon (j'ai lu tes ecrits pleins d'amour envers les etres humains d'israel... Apres de telles horreurs je n'aimerais pas avoir ta conscience !
Enfin moi je ne crois pas en allah, le donneur de bonne conscience !

Apres avoir souhaité la haine et le desastre de tout un peuple as tu la conscience tranquille ? (ne me reponds pas en parlant des palestiniens, mais reponds moi juste en parlant des juifs d'israel, ces etres humains, ces creatures de dieu pour toi.)
Auteur : Salah Al Din
Date : 31 juil.07, 02:45
Message :
Troubaadour a écrit :
Apres avoir souhaité la haine et le desastre de tout un peuple as tu la conscience tranquille ? (ne me reponds pas en parlant des palestiniens, mais reponds moi juste en parlant des juifs d'israel, ces etres humains, ces creatures de dieu pour toi.)
Souhaiter le départ d'un occupant ne ruine en rien ma conscience.
Mais ceci est hors-sujet.
Auteur : Troubaadour
Date : 31 juil.07, 03:27
Message :
Salah Al Din a écrit :
Souhaiter le départ d'un occupant ne ruine en rien ma conscience.
Mais ceci est hors-sujet.
dommage que ta consicnece ne soit pas ruinée par ce grand message de haine et de desolation :
Salah Al Din a écrit : Donc tant que l'état juif sera là, il y aura la guerre, donc pour mettre fin au conflit il y a 2 solutions:

-La destruction de l'état juif
ou
-La destruction de la Palestine

La première solution est la plus morale évidemment.
l'amour, l'amitié la reconciliation, le pardon, l'entente, l'acceptation, sont des termes completements absents de ta conscience !
Alors viens pas donner des leçons sur la conscience des incroyants quand tu tiens de tel propos haineux ! ! Apprends l'amour, apprends à donner l'exemple avant de vouloir jeter le discredit sur la conscience des incroyants. tu es tres mal placé pour te poser en donneur de leçon de bonne conscience !

bon on est hors sujet je sors. j'ai dit ce que je pensais sur les genes et sur les donneurs de leçons de bonne conscience !
Auteur : Salah Al Din
Date : 31 juil.07, 03:35
Message :
Troubaadour a écrit :
l'amour, l'amitié la reconciliation, le pardon, l'entente, l'acceptation, sont des termes completements absents de ta conscience !
Alors viens pas donner des leçons sur la conscience des incroyants quand tu tiens de tel propos haineux ! ! Apprends l'amour, apprends à donner l'exemple avant de vouloir jeter le discredit sur la conscience des incroyants. tu es tres mal placé pour te poser en donneur de leçon de bonne conscience !
Quel propos haineux??
Ce sont des propos réalistes.
Ca fait 60 ans que ce conflits dure sans la moindre probabilité de l'instauration d'une paix.
Donc la paix ne peut se faire que par la destruction de l'un ou de l'autre.

Et il est plus morale que ca soit l'occupant qui soit détruit plutôt que l'autochtone.

Il n'y a rien de haineux, juste une acceptation de la réalité.
Auteur : samuel3333
Date : 31 juil.07, 03:41
Message :
Salah Al Din a écrit : Quel propos haineux??
Ce sont des propos réalistes.
Ca fait 60 ans que ce conflits dure sans la moindre probabilité de l'instauration d'une paix.
Donc la paix ne peut se faire que par la destruction de l'un ou de l'autre.

Et il est plus morale que ca soit l'occupant qui soit détruit plutôt que l'autochtone.

Il n'y a rien de haineux, juste une acceptation de la réalité.
c'est le genre d'acceptation qui est toujours plus facile à faire lorsqu'elle va dans ton sens!

Et tu pars d'une supposition totalement arbitraire selon laquelle tout espoir de paix est impossible : ah bon? pourquoi?

"Ca fait 60 ans que ce conflits dure" ce qui est assez peu en définitive...combien de pays ont été en guerre pendant des périodes plus longue! combien de ces conflits se sont réglé autrement que par la destruction de l'autre camps? beaucoup je pense, non?
Auteur : Chahine
Date : 31 juil.07, 03:46
Message : Bon, vu l'absence de réponse à ma question, cela veut dire que vous ne trouvez pas ce savant musulman homophobe.

samuel, pourquoi tu t'es vengé sur ce pauvre rabbin qui voulait dire la même chose :lol: :lol:
Auteur : Salah Al Din
Date : 31 juil.07, 04:02
Message :
samuel3333 a écrit :Et tu pars d'une supposition totalement arbitraire selon laquelle tout espoir de paix est impossible : ah bon? pourquoi?
Car ce conflit est la conséquence d'une injustice et la paix n'est possible que lorsque l'injustice sera effacée.
"Ca fait 60 ans que ce conflits dure" ce qui est assez peu en définitive...combien de pays ont été en guerre pendant des périodes plus longue! combien de ces conflits se sont réglé autrement que par la destruction de l'autre camps? beaucoup je pense, non?
Au moyen-age les guerre duraient un siècle voir deux alors 60 ans pour un conflit MODERNE, c'est énorme.
Il n'y a jamais eu de guerre qui dura aussi longtemps dans l'histoire moderne.
Auteur : Troubaadour
Date : 31 juil.07, 04:10
Message : sauf que ce n'est pas un conflit entre deux armées. mais une succession de conflit et de revolte.

quand arreteras tu de parler d'injustice et de vengeance ? le but ce n'est pas le passé mais l'avenir. cette terre d'Israel est la terre historique de la religion juive tu ne peux le nier. maintenant depuis tres longtemps des juifs et des non juifs vivaient sur cette terre. certains ont perdus leur demeure. l'injustice est là. mais retrouvé une demeure n'exige pas la destruction d'une des deux partis et je crois que tant que l'homme sera dans cette logique d'opposition ni le peuple israelien ni le peuple palestinien ne vivront en paix.

tu sais le conflit de l'Ireland du nord dure depuis bien plus longtemps. sans vainqueur ni vaincu. La paix s'est installé quand les hommes de bonnes volonté ont desiré s'unir.

vouloir souffler la haine et la destruction ce n'est pas rendre service au peuple palestinien. ce n'est pas toi qui souffre. Plus tu veux la destruction d'israel plus le conflit durera, plus le conflit durera plus les palestiniens souffriront !
Auteur : samuel3333
Date : 31 juil.07, 04:41
Message :
Salah Al Din a écrit : Car ce conflit est la conséquence d'une injustice et la paix n'est possible que lorsque l'injustice sera effacée.
La politique international, des conflits réglé seulement par l'aboutissement à une sorte de justice. C'est un peu naif de croire ça, non?

Et quand bien même, n'ya t il pas une manière de trouver un arrangement?

Il est plus que probable que cela se termine ainsi -reconnaissance de la palestine et de ses frontières, maintient de l'état d'israel.
Au moyen-age les guerre duraient un siècle voir deux alors 60 ans pour un conflit MODERNE, c'est énorme.
Il n'y a jamais eu de guerre qui dura aussi longtemps dans l'histoire moderne.
Ca ne change rien à l'affaire....
Auteur : samuel3333
Date : 31 juil.07, 04:45
Message :
Chahine a écrit :Bon, vu l'absence de réponse à ma question, cela veut dire que vous ne trouvez pas ce savant musulman homophobe.

samuel, pourquoi tu t'es vengé sur ce pauvre rabbin qui voulait dire la même chose :lol: :lol:
Il n'y a pas de vengeance, il n'y a que des faits.

Ensuite que répondre a ton post... pas grand chose, un ahuri brandi ses textes qui ne reposent sur rien et déclame ses théories scabreuses : un de plus c tout.

Il n'y a rien a répondre avec ce qui ne repose sur rien.
Auteur : Salah Al Din
Date : 31 juil.07, 05:02
Message :
Troubaadour a écrit :tu sais le conflit de l'Ireland du nord dure depuis bien plus longtemps. sans vainqueur ni vaincu. La paix s'est installé quand les hommes de bonnes volonté ont desiré s'unir.
Il y a eu un vainqueur: l'angleterre et les irlandais protestant vu que les irlandais catholiques n'ont pas réussi à obtenir leur revendication.
Les irlandais catholiques ont perdu tout espoir.
Il ne faut surtout pas être défaitiste, c'est la victoire assuré pour les injustes.
vouloir souffler la haine et la destruction ce n'est pas rendre service au peuple palestinien. ce n'est pas toi qui souffre. Plus tu veux la destruction d'israel plus le conflit durera, plus le conflit durera plus les palestiniens souffriront !
Exact, ce n'est pas moi qui souffre, c'est pour ça que mon avis et le tiens ne comptent pas.
Seul l'avis des palestiniens compte.
Auteur : mickael__keul
Date : 31 juil.07, 05:22
Message : ce n'est pas véritablement un conflit au sens militaire du terme autrement, il y a longtemps que les israeliens auraient éradiqué les palestiniens - ils auraient pu les rejeter dans le canal de Suez, comme ils l'ont fait avec les syriens et les egyptiens -
Remettons donc l'égise au milieu du village (si j'ose dire) :wink:
Auteur : Chahine
Date : 31 juil.07, 06:49
Message :
samuel3333 a écrit : Il n'y a pas de vengeance, il n'y a que des faits.

Ensuite que répondre a ton post... pas grand chose, un ahuri brandi ses textes qui ne reposent sur rien et déclame ses théories scabreuses : un de plus c tout.

Il n'y a rien a répondre avec ce qui ne repose sur rien.
c'est ton avis mais ce n'est pas de l'homophobie (flag)
Auteur : Chahine
Date : 31 juil.07, 06:50
Message : Euh, les hors-sujets, que viennent faire vos réflexions sur mon topic :shock: :D
Auteur : Errant
Date : 31 juil.07, 07:08
Message : Je pense que vous devez faire partie de ces personnes, qui en plus d'avoir un avis sur la question ne savent pas expliquer ce qu'est le sionisme par exemple et cautionnent des opérations de vengeance genre les assassinats ciblés, alors évidemment on n'a pas grand chose à voir.

D'ailleurs si vous étiez un tant soi peu honnête avec vous même comme d'autres vous auriez un regard différent car vous êtes des apologistes des pires crimes qui soient...

Nombre de messages affichés : 26