Résultat du test :

Auteur : Rashîd
Date : 20 oct.07, 06:55
Message : Les chrétiens et d'autres pensent qu'Allah swt commet une énorme erreur en parlant de la trinité dans le Coran...

Annalysons ce qu'il en est vraiment dans trois versets du Coran :

I - Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

II - Coran, Sourate 4:171 : « ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »

III - Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

On remarque, dans ces trois passages, que si les détracteurs de l'islam disaient vrai quand à la soit disante "confusion d'Allah" le Puissant et Grand, ces passages se contrediraient. En effet, d'une part il est écrit : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.", autrement dit Allah swt et le Messie ne font qu'un ! Et plus loin : « Et ne dites pas "Trois". ». On déduit qu'Allah swt et le Messie ne font plus qu'un mais trois ! (le troisième n'étant pas explicitement mentionné, nous verrons pourquoi...)

Alors contradiction ? Ou mauvaise interprétation ?

En fait, je pense que ça aurait été dommage qu'Allah swt ait parlé d'une seule forme de trinité, en négligeant les autres, car elles sont toutes opposées au culte exclusif d'un seul dieu : Allah swt.

En effet, dans le christianisme, nous trouvons une première forme de trinité selon laquelle Le Père, Le Fils et le Saint-Esprit sont une et même "personne", une deuxième forme qui affirme que ces 3 entités sont trois "personnes" disctinctes, mais on trouve également le culte de Marie (raa).


Le passage I fait référence à la première forme, le passage II à la deuxième, et quand est-il du passage III ?
Le passage III (de même que le I) ne parle pas d'une trinité particulière (bien qu'il existe ou existait une trinité mariale, dont je ne parlerai pas). Mais celui là parle de Marie, décrite comme une divinité. Faut savoir qu'en islam, attribuer à une entité des pouvoirs divins, lui vouer un culte(prières, louanges,...), suffisent à la considérer comme une divinité. Pourquoi les (ou des) chrétiens cherchent à contourner le problème en disant que Marie n'est pas une divinité; Biensure qu'ils ne le disent pas, car se serait du polythéisme pur et dur. Mais comment les (ou des) chrétiens sont arrivés à vouer un culte à une créature sans aucun pouvoir ? Je ne sais pas, mais pas besoin d'aller plus loin pour expliquer pourquoi le Coran affirme que certains considèrent Marie (raa) comme une divinité.

Conclusion : Beaucoup pensent qu'Allah parle d'une trinité {Dieu,Jésus,Marie}, mais sur quoi basent-ils leur raisonnement ? En mélangeant deux versets à leur sauce ? Est ce une façon de procéder ? Lorsqu'Allah swt dit « Et ne dites pas "Trois" » ou même en sourate 5 versets 72/75, dit-Il que la troisième est Marie (raa) ? Non.

Sourate 5 :
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Je vous conseille même de lire toute la sourate 5, Allah swt dit souvent "Ce sont certes des mécréants ceux qui disent", Il ne s'adresse pas à tous les chrétiens dans chaque verset, mais dans chaque verset il s'adresse "à ceux qui disent..." et confirme qu'ils sont mécréants.
Auteur : Salah
Date : 21 oct.07, 01:54
Message : Bonjour,

le coran, ne nous apprend rien de nouveau, au contraire il annule complétement la semence promise Christ (Oint) , le Roi choisi par Dieu YeHWaH.

Maintenant, si mohammed n'était pas daccord sur la trinité, se n'était pas la peine de réinventer un nouveau livre pour cela. Dans l'histoire il y eu beaucoup de personne qui n'était pas pour certaines doctrinne contraire a la Bible, ils n'ont pas rejeté la Bible pour autant.
C'est pour cela qu'il y a beaucoup de groupe chrétiens.

Réécrire un nouveau livre est un blasphéme.

Galates 1:6-9

Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

Révélation 22: 18-19
“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 oct.07, 02:56
Message :
Rashîd a écrit :Les chrétiens et d'autres pensent qu'Allah swt commet une énorme erreur en parlant de la trinité dans le Coran...

.........../............

Je vous conseille même de lire toute la sourate 5, Allah swt dit souvent "Ce sont certes des mécréants ceux qui disent", Il ne s'adresse pas à tous les chrétiens dans chaque verset, mais dans chaque verset il s'adresse "à ceux qui disent..." et confirme qu'ils sont mécréants.
Ce n'est pas Allah qui commet l'erreur, mais le rédacteur du Coran.

Il n'est pas lui "croyant" de ce que les autres croient... donc pour lui tout ce qui n'est pas sa thèse est "mécréant".

Logique.

Chacun tire la couverture à lui et accuse l'autre de faux.

Mais comme toujours dans ce type de réclamations il faut revenir aux sources.

Les juifs ne disent pas trois... là c'est sûr ! Alors sont ils mécréants ?

Les chrétiens ne disent pas non plus trois... ils disent UN.

Alors oui, les révendications coraniques sont fausses.
Auteur : sépolis
Date : 21 oct.07, 06:20
Message :
Simplement moi a écrit :
Les chrétiens ne disent pas non plus trois... ils disent UN.

Alors oui, les révendications coraniques sont fausses.
Oui c'est clair, moi quand je prie Dieu, je prie le Père en utilisant la seule et unique prière apportée par le Verbe de Dieu. Je ne prie pas trois Dieux, je prie un seul Dieu

Quant à l'utilisation de n'importe quel verset du Coran pour prier Allah, même ceux qui relatent les petits problèmes personnels de Mahomet, ça par contre je trouve que c'est un culte de la personnalité de Mahomet

Al-Ahzab - 33.50. ô prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

avec ça, un mahométan peut faire sa prière !
Auteur : calice
Date : 21 oct.07, 06:25
Message :
Rashîd a écrit : En fait, je pense que ça aurait été dommage qu'Allah swt ait parlé d'une seule forme de trinité, en négligeant les autres, car elles sont toutes opposées au culte exclusif d'un seul dieu : Allah swt.
Le Coran comme la Bible reconnait la Trinité , tout est question d'interprétation et si l'Islam officiel ne la reconnait pas les courants minoritaires ésotéristes la reconnaissent et sous la même forme que celle des chrétiens .
Il faut lire F Schon "Islam voile et quintessance " et C A Gillis "Marie en Islam" par exemple maisil y en a d'autres.

Explications rapides tirée de ces livres :

« Sont mécréants( kafarû ) ceux qui disent :En vérité Allâh est le troisième de trois , alors qu’il n’y a qu’une Divinité unique » ( Cor , 5, 73) .

Ibn Arabi commente ce verset (dans son Futûhât, chap 333) en le rapprochant de cet autre :

« Il n’est pas d’entretien de trois (êtres) sans qu’Il soit le Quatrième , ni de cinq sans qu’Il soit le sixième , ni moins que cela ni davantage , sans qu’Il soit avec eux ou qu’ils se trouvent » (Cor . , 58 , 7)

Allâh n’est donc pas le troisième de trois car cela impliquerait qu’il fait partie d’un ensemble ou Il aurait deux semblables ce qui serait contraire à sa Transcendance .Il est donc nécessairement non le troisième mais le quatrième .

Une autre explication concerne le sens de kafara :selon l’interprétation courante ce verbe désigne le fait de ne pas croire , tandis qu’au point de vue ésotérique il évoque l’idée de recouvrir » et par conséquent ici encore d’ «occulter » .L’être réalise alors en lui-même l’ « immanence »d’Allah , c'est-à-dire le fait que ses attributs , ses qualifications et jusqu’à son existence ne sont autres que ceux d’Allah ; sous ce rapport le Très-Haut apparaît non plus comme le quatrième mais bien le Troisième de trois .Il faut préciser que dans ce cas il n’y a pas non plus d’association « blamable » au sens du shirk , puis qu’aucune divinité n’est envisagée en dehors d’Allah . ; il y a uniquement « kufr » c'est-à-dire occultation :la réalité propre de l’être est entièrement couverte et cachée par la Réalité divine et celle-ci à son tour , est occultée par l’apparence de tel être particulier .Ceci permet de comprendre comment le Coran considère la divinité du Christ .


« Sont mécréants (kafara) ceux qui disent :En vérité Allah est Lui le Messie Fils de Marie » (Cor , 5, 72) .

Il faut comprendre « kafara » dans le sens d’ « occulter » :ils occultent ceux qui disent etc .Affirmer que Christ est Dieu n’est pas énoncer une erreur métaphysique mais « voiler » l’une par l’autre la réalité du Christ et la réalité de Dieu .

Ibn Arabi poursuit son second commentaire en précisant qu’après avoir reconnu la réalité divine en lui-même , l’être sera nécessairement conduit à la reconnaître dans les deux autres , au sein de la triade dont il fait partie ; il dira alors , pour rendre compte de la Nature divine : « Il est Un et il est trois » (huwa wâhidun wa Huwa thalâthatun) .Et ceci n’est en contradiction avec le dogme chrétien de la trinité n’en déplaise aux exotéristes de tout bord !


« Croyez donc en Allah et Ses Envoyés (rusuli-Hi) et ne dites pas « trois ».Cessez , cela est meilleur pour vois :Allah est une divinité unique . » (Cor , 4, 171)

Le fait de dire « trois » n’est donc pas considéré comme un mensonge ou une marque d’incroyance :simplement , « il est meilleur pour vous » de cesser de le dire et préférable de proclamer l’Unité divine , ce qui correspond à un aspect principiel plus élevé.


Pour C A Gillis , la Vierge Marie assume une relation distincte avec les 3 personnes de la Trinité :épouse du Saint –Esprit , et mère du Christ et aussi fille du Père .

La Trinité ne remet pas en cause l'Unicité divine ni pour les chrétiens , ni pour les ésotéristes musulmans .
Auteur : Son of God
Date : 21 oct.07, 08:09
Message : Nous ne disons pas trois au sens de la fausse doctrine qui prétendait Dieu - Marie - Jésus. « Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit a de l'allégresse en Dieu, mon Sauveur, parce qu'il a jeté les yeux sur son humble servante. Car voici : désormais toutes les générations me diront bienheureuse. Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.» (Evangile selon Luc 1:46-50).
L'Injil affirme aussi l'unicité de Dieu:
"Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent." (Injil, Jacques 2.19)

Le terme de "trinité" ne se trouve nulle part dans la Bible.
Mais Jésus porte un titre spécial : il est la "Parole de Dieu".

Cette parole, au moyen de laquelle Dieu a créé le monde à pris forme humaine en la personne de Jésus-Christ, c'est ce qu'affirme la Bible.

Impossible?!

On dit fréquemment: "Allahu akbar". Cela signifie que rien n'est hors de sa portee. Sinon il n'est plus Dieu!
Sidna Aissa est également appele "kalimatu Allah" dans le Coran.
Les "mots de Dieu" ont pris une forme humaine, Dieu s'est ainsi approche de nous.
Sidna Aissa etait 100% un homme, mais il portait aussi l'image de Dieu, étant sa "Parole".

"Fils" est à comprendre spirituellement et non pas physiquement, ce serait blasphémer!

l'Esprit de Dieu est distinct d'un ange...il possède aussi des attributs divins

Le Soleil peut à la fois être une boule de feu dans le Ciel, éclairer ma chambre et réchauffer ma peau. Il n'y a pourtant qu'un seul soleil, mais il se manifeste sous ces trois formes différentes. De même Dieu est Un, mais il se manifeste aussi par sa Parole et son Esprit

Dieu est indissociable de sa Parole (il n'est pas muet) et de son Esprit (il est vivant)


Dans la Paix du Christ
Auteur : Rashîd
Date : 21 oct.07, 08:54
Message :
Simplement moi a écrit : Les juifs ne disent pas trois... là c'est sûr ! Alors sont ils mécréants ?

Les chrétiens ne disent pas non plus trois... ils disent UN.

Alors oui, les révendications coraniques sont fausses.
Les juis sont aussi vu comme mécréants selon le Coran, mais je n'en pas parler ici, en même temps ce n'était pas le sujet.

Quand aux chrétiens, ça dépend qui.
erectous a écrit :Chez les mormons, les membres de l'église de Jésus-Christ de saints des derniers jours, il est enseigné que Dieu le Père, le fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont trois Dieux unis dans le but d'oeuvrer pour le salut de l'homme. Ils sont un en ceci qu'il n'y a pas de divergence entre eux.

Auteur : Simplement moi
Date : 21 oct.07, 09:06
Message :
Rashîd a écrit :
Les juis sont aussi vu comme mécréants selon le Coran, mais je n'en pas parler ici, en même temps ce n'était pas le sujet.
Tu avoueras quand même que traiter de mécréants ceux dont on pique les lois, préceptes et prophètes c'est quand même exagéré non ?
Rashîd a écrit : Quand aux chrétiens, ça dépend qui.
Les mormons, que se sache, n'existaient pas au temps de la rédaction du Coran.
Auteur : Rashîd
Date : 21 oct.07, 10:40
Message :
Simplement moi a écrit : Tu avoueras quand même que traiter de mécréants ceux dont on pique les lois, préceptes et prophètes c'est quand même exagéré non ?
T'es à court d'argument ? Ou bien tu le fais exprès ? Si tu ne respectes pas nos croyances, passe ton chemin, on survivera ne te fais pas de soucis
Rashîd a écrit : Quand aux chrétiens, ça dépend qui.
Les mormons, que se sache, n'existaient pas au temps de la rédaction du Coran.
Mais depuis très longtemps les chrétiens parlent de Dieu qui se manifeste sous TROIS formes ! Et quand tu auras compris que le Coran (selon nos croyances) est un Livre qui restera tel quel et qui est un guide jusqu'à la fin des temps, tu comprendra que le Coran ne périme jamais ! Alors que ça soit à l'époque de la révélation, ou aujourd'hui c'est pareil !
A moins que tu le savais peut-être, mais que tu t'es senti contrarié quand je t'ai montré que des chrétiens parlaient de trois Dieux ?


Bref, ce post n'a pas besoin de ton intervention, sauf si tu restes dans le sujet. Parce que tu commences à me parler des juifs, ensuite tu parles de plagiat du Coran, tu vas me faire quoi après ?
Le pire c'est que tu te "plaignais" qu'on parle toujours des mêmes choses sur le forum, mais avec toi, on arrive vite au Hors-Sujet de routine !
Auteur : mickael__keul
Date : 21 oct.07, 21:20
Message : c'est même (relativement) tres récent puisque l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours fut instaurée en 1830 par Joseph SMITH (1805-1844), prophète fondateur, à Fayette dans l'Etat de New York (USA).

A noter que si la relgion des Mormons est reconnue pat l'Etat américain , ce n'est pas le cas de tous les mormons et p.e. de sectes dérivées de ce mouvement
Auteur : Simplement moi
Date : 21 oct.07, 21:59
Message :
Rashîd a écrit : T'es à court d'argument ? Ou bien tu le fais exprès ? Si tu ne respectes pas nos croyances, passe ton chemin, on survivera ne te fais pas de soucis
C'est quoi encore ce délire ? On t'a fait des misères ? Tu as du poil à gratter dans le dos ?

Est-ce faux ce que je dis ? Je pense que comme bien souvent j'ai touché juste, et que l'évidence te gêne.

Oui l'Islam à récupéré l'histoire des Hébreux et des juifs dans ses dogmes.

Accuser ces juifs de mécréants est le summum de l'hypocrisie.

C'est comme si tu piques une recette de cuisine a un grand chef... et ensuite tu clames qu'il n'est pas bon cuisinier. :shock:

Rashîd a écrit : Mais depuis très longtemps les chrétiens parlent de Dieu qui se manifeste sous TROIS formes ! Et quand tu auras compris que le Coran (selon nos croyances) est un Livre qui restera tel quel et qui est un guide jusqu'à la fin des temps, tu comprendra que le Coran ne périme jamais ! Alors que ça soit à l'époque de la révélation, ou aujourd'hui c'est pareil !
A moins que tu le savais peut-être, mais que tu t'es senti contrarié quand je t'ai montré que des chrétiens parlaient de trois Dieux ?
Mais quand vas tu te mettre toi aussi dans la tête un simple fait : ton livra n'a strictement aucune valeur dans ses conclusions et préceptes pour les chrétiens, les juifs et les autres.

Donc pour toi il peut être tout ce que tu veux, cela n'empêche que les chrétiens ne croient qu'à UN SEUL DIEU. Ton livre peut être immuable... cela ne lui confère pas d'avantage de crédibilité ou d'exactitude, surtout quand il se trompe.

Tu me sors les mormons... qui est une secte spéciale et particulière... et alors ? Combien de mormons y a t il de par le monde ? Peanuts.

Tu n'as pas de sectes toi dans ta religion ou minorités pensantes autrement ? Juste les thèses chiites sont bien différentes et il y en a bien plus que de mormons :lol:
Rashîd a écrit : Bref, ce post n'a pas besoin de ton intervention, sauf si tu restes dans le sujet. Parce que tu commences à me parler des juifs, ensuite tu parles de plagiat du Coran, tu vas me faire quoi après ?
Le pire c'est que tu te "plaignais" qu'on parle toujours des mêmes choses sur le forum, mais avec toi, on arrive vite au Hors-Sujet de routine !
J'étais tout a fait dans le sujet qui est
""Le coran fait-il vraiment une confusion sur la trinité ?" car ni les juifs parlent de trois... ni les chrétiens.

Après permets moi de penser que tu t'énerves pour rien, mais c'est clair que tu as du mal a admettre l'évidence (je n'ai pas parlé de plagiat mais de récupération des personnages hébreux et juifs... tu ne vas pas me dire que je dis faux ? ).

Oui je me plaignais que l'on est toujours en train de tourner autour du pot des mêmes redites.

Et alors ?

Il vaut mieux un hors sujet intéressant qu'une ènième fois venir discutailler du fait que les chrétiens auraient 3 dieux ALORS que c'est FAUX.
Auteur : Rashîd
Date : 21 oct.07, 23:11
Message :
Simplement moi a écrit : C'est quoi encore ce délire ? On t'a fait des misères ? Tu as du poil à gratter dans le dos ?
Faut rire ?
Est-ce faux ce que je dis ? Je pense que comme bien souvent j'ai touché juste, et que l'évidence te gêne.
Bien entendu que c'est faux
Oui l'Islam à récupéré l'histoire des Hébreux et des juifs dans ses dogmes.
Non elle ne les a pas récupéré étant donné quelle sont différentes, visiblement pour la plupart
Accuser ces juifs de mécréants est le summum de l'hypocrisie.

C'est comme si tu piques une recette de cuisine a un grand chef... et ensuite tu clames qu'il n'est pas bon cuisinier. :shock:
Preuve que tu ne piges rien à nos croyances
Mais quand vas tu te mettre toi aussi dans la tête un simple fait : ton livra n'a strictement aucune valeur dans ses conclusions et préceptes pour les chrétiens, les juifs et les autres.
Mais ça, moi je l'ai bien assimilé depuis très longtemps, et même depuis toujours, t'inquiète pas pour moi, nous ne sommes heureusement pas pareils.
Le problème c'est que c'est NOS croyances : Ou bien tu les respectes, ou bien tu traces ta route, c'est simple.
A moins que tu te sens concerné par ces versets... ça ne m'étonnerai pas d'ailleur.
Donc pour toi il peut être tout ce que tu veux, cela n'empêche que les chrétiens ne croient qu'à UN SEUL DIEU. Ton livre peut être immuable... cela ne lui confère pas d'avantage de crédibilité ou d'exactitude, surtout quand il se trompe.
Je l'ai bien comprit qu'ils croient en "UN SEUL DIEU", mais j'ai aussi bien compris qu'ils croient en la trinité c'est à dire :
"Dans la religion catholique romaine: Un seul Dieu en trois personnes de même nature, le Père, le Fils et le Saint-Esprit." (wikipédia)
C'est ENTIEREMENT suffisant pour parler de TROIS.
Tu me sors les mormons... qui est une secte spéciale et particulière... et alors ? Combien de mormons y a t il de par le monde ? Peanuts.
Bah c'était un cas particulier qu'on m'a donné sur la forum du christianisme. Mais, je ne dis pas non plus, que le verset les accuse en particulier, mais de façon général, il touche même à tous les chrétiens qui croient en la trinité. Dans les versets, Allah swt ne précise pas "Ne dites pas trois dieux" mais "Ne dites pas Trois".
Tu n'as pas de sectes toi dans ta religion ou minorités pensantes autrement ? Juste les thèses chiites sont bien différentes et il y en a bien plus que de mormons :lol:
Biensure qu'il y en a, et alors ? On est dans le sujet tu vas me dire ? Tu veux dévier sur quoi cette fois ?
Evite de ne pas trop t'éloigner du sujet, si tu veux parler des sectes, ouvre un post.
J'étais tout a fait dans le sujet qui est
""Le coran fait-il vraiment une confusion sur la trinité ?" car ni les juifs parlent de trois... ni les chrétiens.
Tu y tiens aux juifs hein ? Ben je suis désolé, mais je vois en quoi parler des juifs est dans le sujet ? Ce n'est pas moi qui délire :)
Les chrétiens parlent de trois. Je n'ai jamais dit qu'ils parlaient de trois dieux distincts en général, mais il y a TROIS personnes dans la trinité, qu'est ce qu'il te faut de plus ?
Après permets moi de penser que tu t'énerves pour rien, mais c'est clair que tu as du mal a admettre l'évidence (je n'ai pas parlé de plagiat mais de récupération des personnages hébreux et juifs... tu ne vas pas me dire que je dis faux ? ).
Tu avoueras quand même que traiter de mécréants ceux dont on pique les lois, préceptes et prophètes c'est quand même exagéré non ?
Heu, ça fait combien de temps que tu n'as pas dormit ?
Oui je me plaignais que l'on est toujours en train de tourner autour du pot des mêmes redites.

Et alors ?
Et alors ? Tu te plains de ce que tu fais le mieux !
Il vaut mieux un hors sujet intéressant qu'une ènième fois venir discutailler du fait que les chrétiens auraient 3 dieux ALORS que c'est FAUX.
Nous y voilà, cite moi où est ce que j'ai dit que LES chrétiens croient en trois dieux ?

Ouvre un autre fil si tu veux faire un hors sujet intéressant ! :lol:

C'est marant, dans d'autre forum, les modérateurs surveillent vachement bien ceux qui dévient du sujet.

Ici, tu cliques sur un sujet, tu peux sur que l'on parle de tout sauf du sujet en question. :lol:
Auteur : eowyn
Date : 22 oct.07, 00:26
Message :
Rashîd a écrit :
Nous y voilà, cite moi où est ce que j'ai dit que LES chrétiens croient en trois dieux ?
Rashîd a écrit : II - Coran, Sourate 4:171 : « ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »

.

Auteur : Rashîd
Date : 22 oct.07, 01:33
Message :
eowyn a écrit :
Je répète, citez moi où est ce que j'ai dit que LES chrétiens croient en trois dieux ?
Auteur : eowyn
Date : 22 oct.07, 02:35
Message :
Rashîd a écrit : Je répète, citez moi où est ce que j'ai dit que LES chrétiens croient en trois dieux ?
Dans l'extrait que tu as mis. A moins que tu ne crois pas qu'allah ait raison.
Auteur : nuage
Date : 22 oct.07, 03:17
Message :
« ô gens du Livre (Chrétiens), ......ne dites pas "Trois".
C'est bien tiré de là:
II - Coran, Sourate 4:171 :
Alors, tu le dis en sous-entendu. Si tu ne voulais pas dire cela dans ce sens, c'est râté.
Dans le coran, c'est écrit comme cela, donc, tu ne peux écrire le contraire ou alors nous ne comprenons pas la même chose...

Auteur : sépolis
Date : 22 oct.07, 03:26
Message : Oh ! le Coran est très clair

Que veut dire Trois ?

Réponse :

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors(min dooni ) d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

min dooni = sans lien avec Dieu, indépendamment de Dieu

Un dieu + deux autres en dehors de dieu : le fils et la mère. Un trithéisme caricatural qu'il essaye de coller aux Chrétiens
Auteur : nuage
Date : 22 oct.07, 03:30
Message : Marie ne fais pas partie de la Sainte Trinité! Cela n'a jamais été.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 oct.07, 03:35
Message : Avec Rachid désolé on retombe en plus de revenir a nouveau sur le sempiternel discours des chrétiens qui adoreraient trois dieux, dans la pirouette manifeste.

Non ta sucette n'est pas la bonne, car elle n'est pas de la marque que je préfère.

Je ne vais pas reprendre les différentes phrases car c'est fatiguant et elles sont là, à la vue de tout un chacun.
Auteur : sépolis
Date : 22 oct.07, 03:42
Message : Et surtout la trinité ne dit jamais que le Fils et le St Esprit (remplacé par marie dans le Coran) sont pris en dehors de Dieu.

Trinité = tri-unitaire = UN

Le Père donne le Verbe, le Verbe promet le St Esprit (et leur dit : Recevez l'Esprit Saint), le St Esprit permet de revenir au Père

La boucle est bouclée

Mt.12:28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Auteur : eowyn
Date : 22 oct.07, 04:27
Message : allah n'a rien compris à la Trinité chrétienne. Pas fort le allah.
Auteur : medico
Date : 22 oct.07, 04:33
Message :
eowyn a écrit :allah n'a rien compris à la Trinité chrétienne. Pas fort le allah.
tant fait pas même les chrétiens ne sont pas capable de l'expliquer et même un pére de l'église aurait dit ( j'y crois parceque c'est absurbe ) :)
Auteur : eowyn
Date : 22 oct.07, 08:17
Message :
medico a écrit : tant fait pas même les chrétiens ne sont pas capable de l'expliquer et même un pére de l'église aurait dit ( j'y crois parceque c'est absurbe ) :)
Les chrétiens l'expliquent en partie, et ils ne sont que des hommes.
Mais surtout, là n'est pas le problème, le problème est qu'allah dit des choses fausses sur la croyance des chrétiens. Il n'a pas compris ce que les chrétiens adorent, cad un Dieu tri unitaire. Pas fort le allah.
Auteur : death_note
Date : 22 oct.07, 08:22
Message :
eowyn a écrit :allah n'a rien compris à la Trinité chrétienne. Pas fort le allah.
Les chrétiens eux même n'ont rien compris à la Trinité parce qu'il n y'a rien à comprendre justement :lol:
Auteur : Rashîd
Date : 22 oct.07, 08:24
Message :
sépolis a écrit :Oh ! le Coran est très clair

Que veut dire Trois ?

Réponse :

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors(min dooni ) d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

min dooni = sans lien avec Dieu, indépendamment de Dieu

Un dieu + deux autres en dehors de dieu : le fils et la mère. Un trithéisme caricatural qu'il essaye de coller aux Chrétiens
T'es un rigolo toi, tu prends un versets puis un autre et tu les mixes !
Parce que ce verset tout seul ne parlent pas de la trinité, mais parle de ceux qui vouent et vouaient un culte à Marie (p) et Jésus (p)

En raisonnant comme toi, on peut arriver à de grosses bêtises :

107.4. "Malheur donc, à ceux qui prient"

Lis mon premier post avant de répondre tu sera moins ridicule...
Auteur : Rashîd
Date : 22 oct.07, 08:29
Message :
eowyn a écrit : Les chrétiens l'expliquent en partie, et ils ne sont que des hommes.
Mais surtout, là n'est pas le problème, le problème est qu'allah dit des choses fausses sur la croyance des chrétiens. Il n'a pas compris ce que les chrétiens adorent, cad un Dieu tri unitaire. Pas fort le allah.
Tu l'as dit, un TRI unitaire ! :)
Auteur : Rashîd
Date : 22 oct.07, 08:29
Message :
nuage a écrit :Marie ne fais pas partie de la Sainte Trinité! Cela n'a jamais été.
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Auteur : Rashîd
Date : 22 oct.07, 08:31
Message :
Simplement moi a écrit :Avec Rachid désolé on retombe en plus de revenir a nouveau sur le sempiternel discours des chrétiens qui adoreraient trois dieux, dans la pirouette manifeste.

Non ta sucette n'est pas la bonne, car elle n'est pas de la marque que je préfère.

Je ne vais pas reprendre les différentes phrases car c'est fatiguant et elles sont là, à la vue de tout un chacun.
C'est toi qui reviens la dessus, moi je parle de la trinité dans le Coran !
C'est pas moi qui cherche à dévier le sujet initial.
Ce n'est pas parce que ton post concerne UN mot de mon sujet, qu'il est dans le sujet... (doh)
Auteur : sépolis
Date : 22 oct.07, 08:57
Message :
Rashîd a écrit : T'es un rigolo toi, tu prends un versets puis un autre et tu les mixes !
Parce que ce verset tout seul ne parlent pas de la trinité, mais parle de ceux qui vouent et vouaient un culte à Marie (p) et Jésus (p)
Alors montre nous un verset du Coran qui définit la trinité des chrétiens. A part ce verset je ne vois pas d'autres. C'est quand même bizarre que le Coran ne parle pas de la trinité de l'écrasante majorité des catholiques

"Trois" sans préciser, ne veut rien dire et c'est uniquement le verset 5.116. qui donne des précisions sur ce "troi" énigmatique


Rashîd a écrit :Lis mon premier post avant de répondre tu sera moins ridicule...
ridicule !!!

tu veux que l'on te dise "amiiiiin", c'est ça ? Désolé on n'est pas a la madrassa ici
Auteur : eowyn
Date : 22 oct.07, 09:12
Message :
Rashîd a écrit : Tu l'as dit, un TRI unitaire ! :)
Le Dieu tri-unitaire
Nous croyons en un seul vrai Dieu, le créateur, le libérateur, le pourvoyeur et le maître de toutes choses. Il est infini, éternel et immuable, et il se révèle à nous comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Le Père : Dieu, en tant que Père, règne sur tout son univers avec un soin providentiel. Il est tout-puissant, d'un amour incommensurable, omniscient et infiniment sage. Il est paternel en attitude envers tous les hommes, mais il est réellement le Père de ceux qui deviennent les enfants de Dieu par Jésus-Christ qui les livre dans les mains du Père (Genèse 1.1 ; 1 Chroniques 29.10 ; Jérémie 10.10 ; Matthieu 6.9 ; Actes 1.7 ; Romains 8.14,15 ; 1 Corinthiens 8.6 ; 1 Corinthiens 15.24 ; Éphésiens 4.6).

Le Fils : Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est devenu homme sans cesser d'être Dieu, a été conçu du Saint-Esprit et est né d'une vierge, pour révéler Dieu et racheter l'homme pécheur. Il a accompli cette rédemption en se donnant de son plein gré comme un sacrifice sans tache et expiatoire sur la croix, satisfaisant ainsi le juste jugement de Dieu contre le péché. Après avoir accompli en substance cette rédemption et cette justification par sa résurrection corporelle du tombeau, il est monté aux cieux et s'est assis à la droite de Dieu, où il intercède en faveur de ceux qui croient en lui (Luc 1.34,35 ; Jean 1.1,2, 1.14, 1.18 ; Romains 3.24-26 ; Romains 8.34).

Le Saint-Esprit : Nous croyons que le Saint-Esprit est la personne divine qui convainc le monde de péché (de justice et de jugement) ; que lui seul accorde une nouvelle vie à ceux qui sont spirituellement morts ; qu'il fait entrer tous les croyants dans la seule vraie Église, laquelle est le corps de Christ ; qu'il demeure en eux de façon permanente, les scelle jusqu'au jour de la rédemption finale, leur accorde des dons spirituels, et remplit et dirige ceux qui s'abandonnent à lui. Chaque croyant reçoit l'appel de vivre dans la puissance du Saint-Esprit pour ne pas céder aux convoitises de la chair, mais porter du fruit pour la gloire de Dieu (Jean 3.3-8 ; 14.16,17 ; 16.7-11 ;1 Corinthiens 12.7-11, 12.13 ; Éphésiens 4.30 ; 4.18).
Auteur : eowyn
Date : 22 oct.07, 09:16
Message : allah, le pauvre, a été incapable de comprendre et d'expliquer le Dieu tri unitaire. Pas fort le allah.
Auteur : Bordelais
Date : 22 oct.07, 11:37
Message :
eowyn a écrit :allah, le pauvre, a été incapable de comprendre et d'expliquer le Dieu tri unitaire. Pas fort le allah.
le probleme c'est que seul les chrétiens trouvent logique que dans une religion monotheiste Dieu ait un fils . Idée qui parait saugrenue pour tout le monde ne l'est pas pour eux .
Auteur : Simplement moi
Date : 22 oct.07, 11:44
Message :
Bordelais a écrit : le probleme c'est que seul les chrétiens trouvent logique que dans une religion monotheiste Dieu ait un fils . Idée qui parait saugrenue pour tout le monde ne l'est pas pour eux .
A partir du moment ou l'on considère "Dieu" comme Omnipotent... ce qui est saugrenu c'est lui enlever la possibilité de faire ce qu'il veut et en particulier d'engendrer un fils.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 oct.07, 11:47
Message :
Rashîd a écrit : C'est toi qui reviens la dessus, moi je parle de la trinité dans le Coran !
C'est pas moi qui cherche à dévier le sujet initial.
Ce n'est pas parce que ton post concerne UN mot de mon sujet, qu'il est dans le sujet... (doh)
Eh bien alors restons dans le sujet et comme cela je vais pouvoir me répéter : le Coran a tout faux car il ne se réfère pas a la trinité telle que conçue par un chrétien.
Auteur : Bordelais
Date : 22 oct.07, 11:58
Message :
Simplement moi a écrit :Eh bien alors restons dans le sujet et comme cela je vais pouvoir me répéter : le Coran a tout faux car il ne se réfère pas a la trinité telle que conçue par un chrétien.
tu parle de la conception catholique ,protestante ,mormone ,TJ ,orthodoxe ou évangéliste ?
Auteur : Rashîd
Date : 22 oct.07, 22:06
Message :
Simplement moi a écrit : A partir du moment ou l'on considère "Dieu" comme Omnipotent... ce qui est saugrenu c'est lui enlever la possibilité de faire ce qu'il veut et en particulier d'engendrer un fils.
Dieu n'a pas besoin d'un fils. Il est Omnipotent mais il ne fait pas n'importe quoi. On tomnberai dans des paradoxes bizarre si l'on devait raisonner comme ça, le mieux c'est de ne pas raisonner à sa place, et l'écouter, car Dieu est le plus savant !

Gloire à Lui.
Auteur : Rashîd
Date : 22 oct.07, 22:07
Message :
Bordelais a écrit : tu parle de la conception catholique ,protestante ,mormone ,TJ ,orthodoxe ou évangéliste ?
T'en fais quoi des autres ? :)
Auteur : Rashîd
Date : 22 oct.07, 22:09
Message :
Simplement moi a écrit : Eh bien alors restons dans le sujet et comme cela je vais pouvoir me répéter : le Coran a tout faux car il ne se réfère pas a la trinité telle que conçue par un chrétien.
Alors explique où est ce qu'il a faux ? C'est pour ça que j'ai fais ce post, pour éclaircir tout ça. Même si c'est sur que vous ne serez pas d'accord, car vous aurez toujours un mot à dire :)
Auteur : sépolis
Date : 22 oct.07, 22:22
Message :
death_note a écrit : Les chrétiens eux même n'ont rien compris à la Trinité parce qu'il n y'a rien à comprendre justement :lol:
Et toi tu as sans doute tout compris ?

Tu dois être donc exceptionnel comme si tu revenais des arrières mondes pour nous dire ce qui ce passe là bas

Ou alors tu as trouver l'équation qui nous prouve que la trinité est une abbération, du genre 1=1. Mais ça c'est de l'arithmétique pas de la théologie ou alors c'est le SMIG de la théologie

Tien essayes la géométrie :

= 3 = 1
Auteur : Simplement moi
Date : 22 oct.07, 22:31
Message :
Rashîd a écrit : Dieu n'a pas besoin d'un fils. Il est Omnipotent mais il ne fait pas n'importe quoi. On tomnberai dans des paradoxes bizarre si l'on devait raisonner comme ça, le mieux c'est de ne pas raisonner à sa place, et l'écouter, car Dieu est le plus savant !

Gloire à Lui.
Ah bon Dieu te parle a l'oreille toi pour te dire si ce qu'il fait c'est du n'importe quoi ou pas ?

Qui jugerait et ordonerait que Dieu n'a pas besoin ou envie ou désir d'avoir un fils ?

Toi ? Les savants de ta religion ? Car que je sache "dieu" lui est muet a ce sujet et n'a pas donné son opinion... sauf dans les écritures chrétiennes.

Alors avant d'accuser les autres de raisonner comme ils le font il serait bon peut être que tu t'appliques la maxime a toi même non ?

Un chrétien se réfère aux textes chrétiens et Dieu dans ces textes est formel et son fils de même par contre.
Auteur : abdel19
Date : 22 oct.07, 22:31
Message : la trinité a été creer par des hommes,

ou est ce dans les evangiles que dieu parle de trinité, nulle part
Auteur : sépolis
Date : 22 oct.07, 22:31
Message : Il dit :
Rashîd a écrit :
Dieu n'a pas besoin d'un fils. Il est Omnipotent mais il ne fait pas n'importe quoi..
Puis il dit :
Rashîd a écrit : le mieux c'est de ne pas raisonner à sa place
:?: :arrow:
Rashîd a écrit : et l'écouter, car Dieu est le plus savant ! ..
conclusion : devenez musulmans pour comprendre (je ne vois aucun avantage de devenir musulman, surtout quand il s'agit de comprendre, il n y a qu'a voir dans quel etat sont les pays musulmans)

le problème c'est que Mahomet est un faux prophète
Auteur : Simplement moi
Date : 22 oct.07, 22:32
Message :
abdel19 a écrit :la trinité a été creer par des hommes,

ou est ce dans les evangiles que dieu parle de trinité, nulle part
Tu sais si l'on commence a parler de ce qui a été créé par les hommes.... on n'en finirait pas... car il faudrait alors reprendre le Coran aussi a zéro.
Auteur : sépolis
Date : 22 oct.07, 22:43
Message :
abdel19 a écrit :la trinité a été creer par des hommes,

ou est ce dans les evangiles que dieu parle de trinité, nulle part
Oh ! tu sais ce n'est pas ce qui est écrit dans les Evangiles qui est votre référence. Alors arrête de prendre pour référence des écrits que tu ne considère pas comme sacrés.

D'ailleurs dans les Evangiles il est écrit clairement que le Messie est le fils de Dieu ce n'est pas pour ça que vous allez le tolérer

Mt 3 17 Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; je mets en lui toute ma joie. »
Auteur : medico
Date : 22 oct.07, 22:51
Message :
sépolis a écrit : Oh ! tu sais ce n'est pas ce qui est écrit dans les Evangiles qui est votre référence. Alors arrête de prendre pour référence des écrits que tu ne considère pas comme sacrés.

D'ailleurs dans les Evangiles il est écrit clairement que le Messie est le fils de Dieu ce n'est pas pour ça que vous allez le tolérer

Mt 3 17 Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; je mets en lui toute ma joie. »
oui mais là il n'est pas question de trinité !
Auteur : sépolis
Date : 22 oct.07, 23:10
Message :
medico a écrit : oui mais là il n'est pas question de trinité !
Je crois qu'avec l'Islam les questions se rejoignent a savoir que le but de l'islam c'est d'assassiner les autres croyances et mettre l'uniforme de la charia a tout le monde

Avec un TJ, c'est autre chose, ont peux discuter sur les textes que les TJ et les catholiques considèrent comme sacrés, nos textes sont communs

La trinité est une conception de la présence Divine parmi nous, c'est devenu le credo des catholiques mais rien n'empêche un Chrétien d'avoir une autres vision des choses.

Ce n'est ni la croyance en la trinité ni son rejet qui offre le Salut. Le Messie a été trés clair là dessus : c'est être parmi LES JUSTES (Mt chap 25)
Auteur : Rashîd
Date : 22 oct.07, 23:12
Message :
Simplement moi a écrit : Ah bon Dieu te parle a l'oreille toi pour te dire si ce qu'il fait c'est du n'importe quoi ou pas ?

Qui jugerait et ordonerait que Dieu n'a pas besoin ou envie ou désir d'avoir un fils ?

Toi ? Les savants de ta religion ? Car que je sache "dieu" lui est muet a ce sujet et n'a pas donné son opinion... sauf dans les écritures chrétiennes.

Alors avant d'accuser les autres de raisonner comme ils le font il serait bon peut être que tu t'appliques la maxime a toi même non ?

Un chrétien se réfère aux textes chrétiens et Dieu dans ces textes est formel et son fils de même par contre.
C'est ton hobby de parler sans rien dire ?
Si tu me demande de respecter leur croyance, pourquoi t'en fait pas autant pour nous ? Dieu nous parle dans le Coran, si Lui nous dit qu'il est trop glorieux pour en avoir un, c'est qu'il l'est !
Tu dis que tu n'es pas chrétien, mais tu sembles plus indiquer que le christianisme est défendable mais pas l'islam. Pour toi, c'est plus Dieu qui parle dans la bible que dans le Coran. Arrêtes tes bêtises et va te faire baptiser si ce n'est pas déjà fait, tu seras plus crédible dans tes propos.

Vraiment, si t'as rien d'autre à faire que de critiquer l'islam, il y a des tas d'autres choses intéressantes à faire comme... nous laisser nous tranquille, ouais ça c'est bien :)
Auteur : Rashîd
Date : 22 oct.07, 23:27
Message :
medico a écrit : oui mais là il n'est pas question de trinité !
En effet, parler de Fils de Dieu c'est une chose, mais de là à y voir une quelconque trinité...

En ce qui concerne la trinité dans le Coran (c'est quand même le sujet :)):
La maison de l'islam : Le Coran dit-il que la Trinité chrétienne est "Père, Mère, Fils" ?
Auteur : Simplement moi
Date : 22 oct.07, 23:40
Message :
Rashîd a écrit : C'est ton hobby de parler sans rien dire ?
Non, mon hobby c'est de mettre certains devant la bêtise de leurs affirmations et je me rends compte que cela marche :lol:

Car si ce que j'ai écrit c'est "rien" alors je me demande ce que serait ce que toi tu écris.
Rashîd a écrit :
Si tu me demande de respecter leur croyance, pourquoi t'en fait pas autant pour nous ? Dieu nous parle dans le Coran, si Lui nous dit qu'il est trop glorieux pour en avoir un, c'est qu'il l'est !
Moi je ne te demande rien, j'affirme que les chrétiens se basent sur LEURS textes et que LEURS textes spécifient clairement que Jésus est le FILS de DIEU. Point.

Dieu à contrario ne dit rien dans le Coran, primo parcequ'il reste encore a prouver par les musulmans que le livre Coran est la parole de Dieu et non pas autre chose ... et deuzio le verset incriminé où "Allah" parlerait demontre -quand on le lit- à l'envi que ce n'est pas Allah qui parlerait mais bien celui qui a rédigé sa compilation.

Voilà ton verset, mis par toi même, en début de fil
II - Coran, Sourate 4:171 : « ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »
"Il" :roll: Non, décidément cela doit être une autre mauvaise traduction non ? Je sais pas moi, mais dans les textes chrétiens Dieu ne dit pas "il a dit qu'il est sont fils"... mais bien plus directement

Sépolis l'a mis la haut=
C'est tout de suite plus "direct" comme affirmation non ? que "Il".... ne te semble il pas ? :wink:
Rashîd a écrit : Tu dis que tu n'es pas chrétien, mais tu sembles plus indiquer que le christianisme est défendable mais pas l'islam. Pour toi, c'est plus Dieu qui parle dans la bible que dans le Coran. Arrêtes tes bêtises et va te faire baptiser si ce n'est pas déjà fait, tu seras plus crédible dans tes propos.
Tu m'as déjà vu affirmer cela ? Car moi personnellement je ne me souviens pas avoir dit que je ne serais pas chrétien... :roll:

Une chose c'est de ne pas suivre une des branches avérées du christianisme, ni leur dogmes, sauf culturellement parlant, car il faut bien vivre en société, et une autre chose se déclarer "rien du tout".

Je suis incroyant dans le dogmes.
Oui.
Tout à fait, absolument. (y compris les chrétiens bien entendu)
Mais je n'ai jamais dit que je serais autre chose que chrétien que je sache.

Et baptisé... c'est fait depuis que j'ai une semaine !
J'ai la photo qui le prouve :lol:
Rashîd a écrit : Vraiment, si t'as rien d'autre à faire que de critiquer l'islam, il y a des tas d'autres choses intéressantes à faire comme... nous laisser nous tranquille, ouais ça c'est bien :)
Eh oui... c'est embêtant que quelqu'un titille ta religion... et ton dogme... et que tu aies du mal a t'en dépêtrer :lol:

Et l'Islam est tout aussi criticable, si non plus, dans ses dogmes que les autres.

Pas de favoritismes mon cher, du moins de ma part.
Auteur : abdel19
Date : 22 oct.07, 23:53
Message :
sépolis a écrit :
Mt 3 17 Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; je mets en lui toute ma joie. »
dieu a dit cela a beaucoup de personne, les personnes justes sont surnommé fils,

c'est la seule parole que jesus aurait recu ??? donc dieu n'a jamais parlé de trinité
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 23 oct.07, 00:03
Message :
Simplement moi a écrit : .
Shalom ou salam 'aylaykum

Nous cherchons protection en Allah contre le Diable et de ses demons et ce qu'ils chuchotent dans le coeur des hommes.


C'est ettonant le nombre de non chretiens-musulmans qui viennent s'initier dans ce forum qui ne les concernent pas.

Leur part d'actif depasse celles des chrétiens -musulmans.

On devrait rebatiser le forum ...

On se demande comment de telles personnes peuvent nier un dieu tout en prenant parti un moment pour une croyance contre une autre tout en faisant semblant de defendre des textes qui'ls nient dans leur foi, puis de reprendre leur foi paienne.

Double personnalité ? Allez comprendre docteur ...

On se demande comment on prend le temps de leur repondre à ces anomalies qui intereseraient certainement la medecine psychiatrique.

Leure seul motivation deverser leur haine récurrent de l'islam et des musulmans afin de semer la discorde dans chacun des posts et trouver des pretextes pour l'insultes.

D'ou viennent donc ces elements qui pronent la haine de l'arabo-musulman d'un côté et qui terrorise des que l'on touche aux mythes fondateurs de Sion?

Pourquoi ne sont ils jamais modérés ?

Les forumistes devraient s'interroger mutuellement sur la motivation de telles personnes etrangere à la foi chretienne et sur leurs objectifs qui met en gêne le dialogue mutuel islamo-chretien.


Nous assisonts a telles scenes de corruption qpartout ou on tente de restaure un dialogue .

ca ressemble à une Croisade Organisée . lol


PS: j'insiste pour inviter mes freres à faire preuve de plus de clairvoyance afin de faire le tri pour ne pas jouer le jeu de ces pyromanes paiens pour ne pas leur donner des pretextes a exprimer leur venin.

Votre dévoué chasseur de démons.
Auteur : Rashîd
Date : 23 oct.07, 00:25
Message :
abdel19 a écrit : dieu a dit cela a beaucoup de personne, les personnes justes sont surnommé fils,

c'est la seule parole que jesus aurait recu ??? donc dieu n'a jamais parlé de trinité
Ici c'est l'Esprit de Dieu qui parle, doit-on comprendre que c'est l'Esprit-Saint ?
Auteur : Simplement moi
Date : 23 oct.07, 00:27
Message :
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :/.....

a telles scenes de corruption qpartout ou on tente de restaure un dialogue .

ca ressemble à une Croisade Organisée . lol


PS: j'insiste pour inviter mes freres à faire preuve de plus de clairvoyance afin de faire le tri pour ne pas jouer le jeu de ces pyromanes paiens pour ne pas leur donner des pretextes a exprimer leur venin.

Votre dévoué chasseur de démons.
Ghost ? Impayable :lol:
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 23 oct.07, 00:37
Message :
Simplement moi a écrit :
Ghost ? Impayable :lol:
Tu dois être bien payé pour ton job pour être aussi pretentieux.
Auteur : Rashîd
Date : 23 oct.07, 00:43
Message :
sépolis a écrit : Alors montre nous un verset du Coran qui définit la trinité des chrétiens. A part ce verset je ne vois pas d'autres. C'est quand même bizarre que le Coran ne parle pas de la trinité de l'écrasante majorité des catholiques

"Trois" sans préciser, ne veut rien dire et c'est uniquement le verset 5.116. qui donne des précisions sur ce "troi" énigmatique
Allah swt a parfaitement compris la "sainte trinité". Ce n'est pas explicite, mais toute personne de bonne foi pourra s'en rendre compte :

Sourate 43, verset 14 : Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré !

Car Jésus (psl) et le Saint-Esprit (l'Archange Gabriel, psl) sont des serviteurs de Dieu swt.

Et là ça te va ?
Auteur : sépolis
Date : 23 oct.07, 00:58
Message : Non ça ne va pas !

[15] Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie (de Lui-Même). L'homme est vraiment un ingrat déclaré!
[16] Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu'Il crée et accordé à vous par préférence des fils?
17] Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond


Ici le Coran s'adresse aux polythéistes qui disaient que les déesses qu'ils vénéraient étaient de filles d'Allah

Ou alors ce n'est pas de ma faute si le Coran est un imbroglio de versets qui se suivent sans transition, il faudrait voir du coté de ceux qui l'ont compilé dasn l'urgence et dans un climat de guerre civile qui a fini par la mort violente (lynchage) de celui qui a pris l'initiative de le compiler

Moi je veux un verset qui parle de la trinité des catholique : le Père, le Fils et le St Esprit
Auteur : Simplement moi
Date : 23 oct.07, 01:02
Message :
AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Tu dois être bien payé pour ton job pour être aussi pretentieux.

Prétentieux ? non... mais pas chasseur de démons ni de fantômes :lol:
Auteur : sépolis
Date : 23 oct.07, 01:09
Message :
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Votre dévoué chasseur de démons.
Rien que ça !
Auteur : Rashîd
Date : 23 oct.07, 01:23
Message :
sépolis a écrit :Non ça ne va pas !

[15] Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie (de Lui-Même). L'homme est vraiment un ingrat déclaré!
[16] Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu'Il crée et accordé à vous par préférence des fils?
17] Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond


Ici le Coran s'adresse aux polythéistes qui disaient que les déesses qu'ils vénéraient étaient de filles d'Allah

Ou alors ce n'est pas de ma faute si le Coran est un embroglio de versets qui se suivent sans transition, il faudrait voir du coté de ceux qui l'ont compilé dasn l'urgence et dans un climat de guerre civile qui a fini par la mort violente (lynchage) de celui qui a pris l'initiative de le compiler

Moi je veux un verset qui parle de la trinité des catholique : le Père, le Fils et le St Esprit
Ou vois-tu qu'Il parle aux polythéistes ???
Moi je ne vois juste qu'Il parle aux mécréants en général (ou des "gens outranciers" (43:5) si tu préfères).
Et parmis ces gens outranciers il y ceux qui "Lui firent de Ses serviteurs une partie de Lui-même "(à qui veux tu qu'il fasse allusion sur ce passage ???), et le "Ou bien Se serait-Il ..." montre bien qu'Il vise d'autres personnes parmis les "gens outranciers".

Mais Il ne parle pas de polythéistes en particulier.

"Moi je veux-ci, moi je veux ça" lol t'es sérieux là ?
Alors moi je veux un verset de Jésus(psl) qui dit "Je suis Dieu, adorez moi" c'est facil de jouer à ceux jeu !

Non mais sérieux tu crois qu'on commande des versets comme tu commandes des big mac ? mdr
Auteur : Rashîd
Date : 23 oct.07, 01:25
Message :
sépolis a écrit : Rien que ça !
Des démons, ce n'est pas ce qu'il manque sur ce forum :)
Auteur : AbouAdam Al-Chaouia
Date : 23 oct.07, 01:42
Message :
Simplement moi a écrit :
Prétentieux ? non... mais pas chasseur de démons ni de fantômes :lol:
Un phantôme cela fait parti de la culture paeienne seulment ,ne mlangons pas les histoires de contes de fées à la religion.
Chez nous un demon(chitan) peut être soit un humain mauvais (visible à nos yeux) soit un génie/jinn maléfique (invisible à nos yeux).

L'existence de ces êtres dont la nature est de souffler la haine récurrente est certes la preuve morale de l'existence de l'enfer.
Auteur : sépolis
Date : 23 oct.07, 03:23
Message :
Rashîd a écrit :
"Moi je veux-ci, moi je veux ça" lol t'es sérieux là ?
Alors moi je veux un verset de Jésus(psl) qui dit "Je suis Dieu, adorez moi" c'est facil de jouer à ceux jeu !
C'est toi qui as ouvert un thread pour parler de la trinité des catholiques et personne ne t'a rien demandé. N'inverse pas les rôles

Donc montre nous un verset qui parle clairement de la trinité des catholiques, moi en dehors du 5.116 je ne vois pas
Rashîd a écrit : Non mais sérieux tu crois qu'on commande des versets comme tu commandes des big mac ? mdr
Ah ! Ça il faut le dire a tes coreligionnaires c'est eux qui se servent de la Bible comme dans un super marché pour retrouver leur prophète ou leur temple.

Pour moi tout ce qu'il y a dans le Coran est indigeste, t'inquiète. Et puis je te rappelle que c'est toi tous seul comme un grand qui t lancé dans cette histoire
Auteur : Rashîd
Date : 23 oct.07, 03:56
Message :
sépolis a écrit : C'est toi qui as ouvert un thread pour parler de la trinité des catholiques et personne ne t'a rien demandé. N'inverse pas les rôles
C'était pour te montrer l'absurdité de ta demande. Car tu sais que dans le Coran, Allah swt ne parle pas explicitement du Père, du Fils et Saint-Esprit tel quel.
Donc montre nous un verset qui parle clairement de la trinité des catholiques, moi en dehors du 5.116 je ne vois pas
Que tu ne vois pas, ce n'est pas notre problème...
Ah ! Ça il faut le dire a tes coreligionnaires c'est eux qui se servent de la Bible comme dans un super marché pour retrouver leur prophète ou leur temple.
Les musulmans raisonne raisonnabement :)
Ils partent de ce qui existe, et pas de ce qui n'existe plus...
Comme en maths, ici les hypothèses c'est ce que vous, vous considérez comme vraies, et on vous montre par l'absurdre que ces hypothèses ne sont pas tout à fait exactes en aboutissant à de jolies contradictions.
Pour moi tout ce qu'il y a dans le Coran est indigeste, t'inquiète. Et puis je te rappelle que c'est toi tous seul comme un grand qui t lancé dans cette histoire
Tant mieux ou tant pis en ce qui concerne ton amertume envers le Coran, de toute façon tu n'as aucun compte à me rendre hein...
Tu n'as pas besoin de me le rappeler quoique ce soit, je suis bien au courant. Je voulais juste te dire qu'il n'y a pas écrit Mac Do sur mon front :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 23 oct.07, 05:56
Message :
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :.../.....

L'existence de ces êtres dont la nature est de souffler la haine récurrente est certes la preuve morale de l'existence de l'enfer.
Tu peux nous en amener un par ici a titre de "représentation virtuelle" de ces djinns ?

:lol: quoique.. si c'est une djinette... c'est plus agréable a regarder non si on est un Monsieur ?

http://www.casafree.com/modules/xcgal/d ... p?pid=2275

Tiens un bel exemple... encore

http://www.casafree.com/modules/xcgal/d ... p?pid=2274

:lol:
Auteur : Rashîd
Date : 23 oct.07, 06:36
Message :
Simplement moi a écrit : Tu peux nous en amener un par ici a titre de "représentation virtuelle" de ces djinns ?

:lol: quoique.. si c'est une djinette... c'est plus agréable a regarder non si on est un Monsieur ?

http://www.casafree.com/modules/xcgal/d ... p?pid=2275

Tiens un bel exemple... encore

http://www.casafree.com/modules/xcgal/d ... p?pid=2274

:lol:
Revenez dans le sujet, vous serez sympas :)
Sinon, il y a toujours la petite croix blanche dans le carré rouge en haut à droite... (chante)
Auteur : abdel19
Date : 23 oct.07, 08:30
Message : tout d'abord il faut pas croire que les chretiens du 7 eme siecle d'arabie etaient des catholiques

c'était des chretiens non catholiques qui avait construit une idole de marie tenant jesus sur ces bras.

et oui, rome n'avait aucun interet a s'emparer de cette region desertique,

c'est pourquoi il y avait les chretiens persecutés de rome qui si etait installés
Auteur : eowyn
Date : 23 oct.07, 10:17
Message :
c'était des chretiens non catholiques qui avait construit une idole de marie tenant jesus sur ces bras.
Où est cette idole ?
Auteur : abdel19
Date : 23 oct.07, 11:23
Message :
eowyn a écrit : Où est cette idole ?
detruite lors de la victoire des musulmans à la mecque, avec toute les autres idoles,

on parle de 360 idoles que contenait la mecque
Auteur : non.croyante
Date : 23 oct.07, 13:03
Message :
abdel19 a écrit : detruite lors de la victoire des musulmans à la mecque, avec toute les autres idoles,

on parle de 360 idoles que contenait la mecque

Pas vraiment convinquant comme preuve.

Existe t-il un manuscrit qui affirme cela ou c'est dans tes rêves de musulman ?

Quelle était les 360 idoles ?

Manuscrit à l'appuit.
Auteur : Rashîd
Date : 23 oct.07, 20:06
Message :
non.croyante a écrit :
Pas vraiment convinquant comme preuve.

Existe t-il un manuscrit qui affirme cela ou c'est dans tes rêves de musulman ?

Quelle était les 360 idoles ?

Manuscrit à l'appuit.
Abdel19, la statue n'a pas été détruite :
Lorsque Mohammed pénétra dans la Kaaba, après la défaite des Mecquois, il ordonna que toutes les images - en fait des idoles - fussent détruites, à l’exception d’une icône représentant Marie et Jésus : " Il mit sa main sur une représentation de Marie tenant Jésus sur ses genoux et dit : " effacez toutes ces images à l’exception de celles que mes mains recouvrent. "

Mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Auteur : Salah
Date : 23 oct.07, 21:05
Message : Il ne faut pas confondre avec le dieu lune.
Les Arabes de la péninsule arabique n'était pas chrétiens, mais des paiens.

http://islamsatanisme.skynetblogs.be/po ... dieu-lune-
Auteur : eowyn
Date : 23 oct.07, 22:08
Message :
Abdel19, la statue n'a pas été détruite :
Lorsque Mohammed pénétra dans la Kaaba, après la défaite des Mecquois, il ordonna que toutes les images - en fait des idoles - fussent détruites, à l’exception d’une icône représentant Marie et Jésus : " Il mit sa main sur une représentation de Marie tenant Jésus sur ses genoux et dit : " effacez toutes ces images à l’exception de celles que mes mains recouvrent. "

Mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui
Pourquoi mahomet a refusé que l'on détruise cette idole ?
Auteur : Simplement moi
Date : 24 oct.07, 00:35
Message :
eowyn a écrit : Pourquoi mahomet a refusé que l'on détruise cette idole ?
Au cas où..... :lol:
Auteur : sépolis
Date : 24 oct.07, 04:48
Message :
eowyn a écrit : Pourquoi mahomet a refusé que l'on détruise cette idole ?
Parce que Mahomet était beaucoup moi affirmatif que les musulmans de ce forum, zélés a engranger des hassanates là ou il n y en a pas
Auteur : Rashîd
Date : 24 oct.07, 21:35
Message : Pour faire parler les ... non-musulmans !

Nombre de messages affichés : 75