Résultat du test :

Auteur : Takou
Date : 25 oct.07, 12:04
Message : Regardant le debat de la commission Bouchard taylor, et une mairesse je ne me rappelle pas de quel village est venu raconter son horrible decouverte quant elle a visiter le supermaché...
Elle a vu quoi ...
Imaginer, elle a vu une femme musulmane qui marche deriere son mari entre les couloirs ... et elle s'est demander ( la mairesse ) comment ca se passe ceci chez nous ???
Elle a vu une autre scene horrible, un homme musulman qui remet une boite dans les etagaires apres que sa femme l'a mis dans le panier ...
Et elle s'est demander ( la mairesse ) comment ca se passe ceci chez nous ???
Je suis d'accord avec toi madame, c'est vraiment horrible ce que tu as vu...

Les chretiens ne font pas ceci il font seulement :

* Un an de prison pour avoir filmé sa belle-fille durant un acte de bestialité.
http://www.tqs.ca/infos/quebec/2007/09/ ... --6516.php

* Mère qui a été trouvée coupable d'avoir mutilé les organes génitaux de son fils de 5 ans.
http://www.info690.com/nouvelle-trouvee ... 122-2.html

* Un homme tue sa conjointe et se suicide
http://www.cyberpresse.ca/article/20051 ... 74/CPDROIT

Ca se passe ou ceci madame ?
Auteur : Anonymous
Date : 25 oct.07, 15:38
Message : Tu pourrais parler clairement?

On dirait que tu répliques aux gens, qui ne sont pas daccord avec les accomodements raisonnable, que les chrétiens eux sont pire à cause de leurs crimes... Vois-tu, tu compares 2 choses bien différentes, de un tu associe leurs crime au christiannisme (alors que l'histoire nous a démontré que c'est seulement l'humanité en son entier qui fait cela). Vois-tu ce que rejette les québécois c'est avant tout le sexisme de votre religion... Il y a certainement autre chose, mais l'un des point fort, c'est combattre le sexisme venant de tout dogme.
Auteur : sépolis
Date : 25 oct.07, 19:01
Message :
Takou a écrit : Les chretiens ne font pas ceci il font seulement :

* Un an de prison pour avoir filmé sa belle-fille durant un acte de bestialité.
http://www.tqs.ca/infos/quebec/2007/09/ ... --6516.php

* Mère qui a été trouvée coupable d'avoir mutilé les organes génitaux de son fils de 5 ans.
http://www.info690.com/nouvelle-trouvee ... 122-2.html

* Un homme tue sa conjointe et se suicide
http://www.cyberpresse.ca/article/20051 ... 74/CPDROIT

Ca se passe ou ceci madame ?
Cite moi un seule parole du Christ qui justifie ça.

Moi je peux te citer le Coran ou les paroles de Mahomet qui dit :

- l'homme est supérieur à la femme,
- la femme doit être couverte comme un paquet,
- l'homme a le droit de battre sa femme
- la barbarie contre les kouffars est permise

etc. etc ….
Auteur : sainte blandine
Date : 25 oct.07, 22:18
Message : Vous avez raison, le Coran est sexiste

Genèse 3:16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Job 15:14 Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur ? Celui qui est né de la femme peut-il être juste ?

Le livre des Nombres :
2 (30 :3) Lorsqu'un homme fera un voeu à l'Éternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.
3 (30 :4) Lorsqu'une femme, dans sa jeunesse et à la maison de son père, fera un voeu à l'Éternel et se liera par un engagement,
4 (30 :5) et que son père aura connaissance du voeu qu'elle a fait et de l'engagement par lequel elle s'est liée, -si son père garde le silence envers elle, tout voeu qu'elle aura fait sera valable, et tout engagement par lequel elle se sera liée sera valable ;
5 (30 :6) mais si son père la désapprouve le jour où il en a connaissance, tous ses voeux et tous les engagements par lesquels elle se sera liée n'auront aucune valeur ; et l'Éternel lui pardonnera, parce qu'elle a été désapprouvée de son père.
6 (30 :7) Lorsqu'elle sera mariée, après avoir fait des voeux, ou s'être liée par une parole échappée de ses lèvres,
7 (30 :8) et que son mari en aura connaissance, -s'il garde le silence envers elle le jour où il en a connaissance, ses voeux seront valables, et les engagements par lesquels elle se sera liée seront valables ;
8 (30 :9) mais si son mari la désapprouve le jour où il en a connaissance, il annulera le voeu qu'elle a fait et la parole échappée de ses lèvres, par laquelle elle s'est liée ; et l'Éternel lui pardonnera.


Ezéchiel 36:17 Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres ; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.

1Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

1Corinthiens 11:7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

1Corinthiens 11:8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;

1Corinthiens 11:9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

1Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

1Corinthiens 14:35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

Ephésiens 5:21-23 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Zut, ce n'est pas le Coran, c'est la Bible.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 25 oct.07, 22:24
Message : Disons que malheureusement la Coran est suivit plus littéralement. Et pour cause: c'est un livre de loi. Alors que le nouveau testament n'en est pas un.
Auteur : sainte blandine
Date : 25 oct.07, 22:37
Message : Ephésiens 5:22-24 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

Ephésiens 5:23-25 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,

C'est un commandement de la bible, alors, ne vous défilez pas en disant que les chrétiens ne sont pas tenus d'obéir à la bible, car, en principe, ils le sont.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 25 oct.07, 22:41
Message : Et que ce passe t'il si le chrétien n'obéit pas à ses commendements? Le mari a t'il le droit de frapper sa femme? Le mari a t'il le droit de priver sa femme de dessert? Le mari peut t'il envoyer sa femme au lit sans manger?

Certains prennent ces droits, mais ca ne vient pas de la bible. Encore une foi le nouveau testament n'est pas un livre de la loi. Alors que le coran en est un. Voit tu au moins la nuance?
Auteur : sainte blandine
Date : 25 oct.07, 23:08
Message : Non, car la bible devrait être un commandement pour le chrétien.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 25 oct.07, 23:38
Message : Il n'y a que deux commendement dans le nouveau testament. Cherche les ca te feras du bien. (un indice: c'est pas ceux que tu as cité. c'est dans les évangiles)
Auteur : sainte blandine
Date : 26 oct.07, 00:11
Message : "Femmes, soyez soumises à vos maris"

Si ce n'est pas un commandement, c'est quoi ?
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 26 oct.07, 00:21
Message : Un conseil? Encore une foi: c'est quoi la conséquence si elles ne sont pas soumise?

Reprenons le sujet a sa source: Une femme maire (probablement sensible a la condition féminine) voit une musulmanne et son mari, et se fache de leurs attitude. Ce a quoi un musulman se sent obligé d'associer aux chrétiens une série de crime (sans rapport néammoins avec la religion). On signale, avec raison, que L'islam encourage l'infériorité de la femme, et toi de répondre que le christianisme est aussi machiste.

Tu as raison MAIS

-La bible est inspirée, le coran incrée. Contre dire l'une est bien moins répréhensible que contre dire l'autre.

-Le nouveau testament n'est pas un livre de la loi. Le coran en est un. Le premier ne rentreras jamais en contradiction avec le code civile (sauf s'il vas à l'encontre des deux commendements que tu connais sans doute). Le second le fait constemment.

C'est pourquoi ces "vices de forme" font que l'entante seras toujours difficile.
Auteur : sépolis
Date : 26 oct.07, 00:21
Message :
sainte blandine a écrit :Vous avez raison, le Coran est sexiste

Genèse 3:16 ......

Zut, ce n'est pas le Coran, c'est la Bible.
C'est les paroles du Christ ça ?

Entre temps le Christ est passé, ça t'a échappé ?

la vraie sainte blandine le savait elle, lol !


sainte blandine a écrit :C'est un commandement de la bible, alors, ne vous défilez pas en disant que les chrétiens ne sont pas tenus d'obéir à la bible, car, en principe, ils le sont.
A la lumière de l'enseignement du Christ, sinon le Voile de Moïse t'empéchera de comprendre la Bible

ça aussi ça t'a échappé
Auteur : sainte blandine
Date : 26 oct.07, 03:01
Message : Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ça, cela t'a échappé
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 26 oct.07, 03:11
Message : Blandine les deux commendemants dont j'ai parlé et que je suis SURE que tu connais, mais que tu fait exprès de ne pas citer sont capitaux.

Pourquoi tu ne tue pas? Parce que tu aime ton prochain comme toi même.

Pourquoi est ce que tu ne vole pas? parce que tu aime ton prochain comme toi même.

L'ensemble de l'ancien testament doit être lut avec ces deux commendemants.... Je croit que tu le sait. Et si tu nous disait ou tu veut en venire?
Auteur : sainte blandine
Date : 26 oct.07, 03:31
Message : Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Auteur : sépolis
Date : 26 oct.07, 03:36
Message :
sainte blandine a écrit :Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ça, cela t'a échappé
Pfffff ! tu roules au SMIG théologique toi

Accomplir ne veut pas dire appliquer, ça veut dire parfaire.

St Paul l'a bien expliqué :

2Co 3:11- Car, si ce qui était passager s'est manifesté dans la gloire, combien plus ce qui demeure sera-t-il glorieux !
2Co 3:12- En possession d'une telle espérance, nous nous comportons avec beaucoup d'assurance,
2Co 3:13- et non comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage pour empêcher les fils d'Israël de voir la fin de ce qui est passager...
2Co 3:14- Mais leur entendement s'est obscurci. Jusqu'à ce jour en effet, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est point retiré ; car c'est le Christ qui le fait disparaître.
2Co 3:15- Oui, jusqu'à ce jour, toutes les fois qu'on lit Moïse, un voile est posé sur leur cœur.
2Co 3:16- C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé.
2Co 3:17- Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.


Donc les lois immuables moyenâgeuses c'est une spécificité de ton Coran, nous on n'a pas ce problème et on ne change pas quelque chose qui marche
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 26 oct.07, 03:42
Message :
sainte blandine a écrit :Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Oui, bon, j'ai déjà remarqué ta propention à discuter avec d'autres a grand coup de petite phrase et des citation en plus (ce que tu pense doit être bien peu interressant). je te laisse le dernier mot, ma poutre je la garderais tant que quelqu'un ne se donneras pas la peine de converser VERITABLEMENT avec moi. Au revoir Miss Argument d'autorité.
Auteur : sainte blandine
Date : 26 oct.07, 08:26
Message : L'avantage de citer la bible, c'est que vous ne pouvez pas la réfuter, comme vous le feriez si je prenais la peine de vous expliquer la même chose avec mes mots à moi.

CQFD
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 26 oct.07, 08:59
Message : Refuter la bible?

Tu me met au défi?

Mais sûr que je peut réfuter la bible!!! Quand Moïse engueule ses généraux dans Nombre chapitre 13 parce qu'ils épargner les femmes et les enfants, je réfute la bible... Faut pas engeuler ses généraux parce qu'ils épargnent les femme et les enfants!!!

Quant tu veut je te la réfute la bible...

Maintenant c'est vrais que le meilleur outil pour réfuter la bible... c'est la bible elle même.

Le soucis c'est que ceux qui ont la sottise de lire l'ancien testament en oubliant les deux commendements rajouté dans le nouveau (comme tu supute que les chrétiens font) ne lisent pas comme il faut...

Et ceux qui lisent la bible comme la parole de Dieu (dangereusement proche d'un coran incrée) font eux aussi une erreure a mon sens.

Il y a néammoins une différence de nature entre l'islam et le christianisme. Et la dessus aucun verset ni biblique ni coranique ne peut t'aider à la nier. Pour le nier, il vas falloir que tu utilise ta propre reflexion ma chère.
Auteur : sainte blandine
Date : 26 oct.07, 09:16
Message : Je pense que les personnes à réfuter la bible sont sûrement bien moins nombreuses que celle qui se ferons un plaisir de réfuter sainte blandine et je te dirais que c'est après moult réflexion que je choisis les versets de la bible qui correspondent le mieux, à l'idée que je veux faire passer.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 26 oct.07, 09:22
Message : Tu ne relève pas le défi? Tant pis. Je garde ma différence de nature.
Auteur : sainte blandine
Date : 26 oct.07, 11:13
Message : Quel défi ?
Auteur : NOUR DE FES
Date : 19 déc.18, 08:13
Message : bonsoir
qui est responsable
du génocide des protestant en Europe
l esclavage des africains triangle Afrique -Europe -Amérique
extermination des indiens Amérique du nord
extermination des incas et des indien de l Amérique du sud
guerre civil en Amérique du nord , nord contre le sud
1ere guerre mondial
2 eme guerre mondial
occupation de l inde
occupation de la chine
extermination du christianisme de l Europe
extermination de l orthodoxie de l Europe..
Auteur : Clémantine
Date : 18 sept.19, 06:54
Message : L'autre, c'est toujours l'autre qui fait le mal et moi qui fait le bien.
Auteur : indian
Date : 18 sept.19, 07:34
Message :
NOUR DE FES a écrit : 19 déc.18, 08:13 bonsoir
qui est responsable
du génocide des protestant en Europe
l esclavage des africains triangle Afrique -Europe -Amérique
extermination des indiens Amérique du nord
extermination des incas et des indien de l Amérique du sud
guerre civil en Amérique du nord , nord contre le sud
1ere guerre mondial
2 eme guerre mondial
occupation de l inde
occupation de la chine
extermination du christianisme de l Europe
extermination de l orthodoxie de l Europe..
Nous, Us.
Auteur : Stop !
Date : 02 sept.22, 20:04
Message :
sépolis a écrit : 26 oct.07, 03:36
Accomplir ne veut pas dire appliquer, ça veut dire parfaire.
Si l'on a besoin d'éclaircissements sur le sens théologique du mot "accomplir", on peut utilement se référer à l'exemple de Jésus, venu pour "accomplir", entre autres la loi mosaïque :

Dieu a dit : « ...œil pour œil, dent pour dent,... »
Jésus a dit : ...Si on te frappe sur une joue, tends l'autre...

C'est clair ??
Auteur : alaba
Date : 22 févr.24, 18:42
Message : Bonjour
Avez-vous deja vu cet article ?

https://www.lechodusud.com/post/douala- ... -l-afrique

Nombre de messages affichés : 27