Résultat du test :

Auteur : Mustapha
Date : 09 nov.07, 09:05
Message : Salamou 'alaykoum

Quelle est votre relation avec votre démon ?

Chacun de nous possède un démon qui nous incite à commettre de mauvaises actions. Ainsi pendant le Ramadan nous sommes plus souvent à la mosquée car pendant ce mois bénis les démons sont enchaînés !
Il faut le prendre pour un ennemi, se méfier beaucoup de lui, s’en prémunir et être très vigilant à son égard.
Il faut donc bien le connaître et surtout savoir ce qu’il veut de nous !
En effet, il veut nous capturer dans l’un de ses sept pièges dont les uns sont plus difficiles que les autres ; ne descendant du plus difficile vers le moins difficile que s’il ne parvient pas à s’emparer de nous à ce niveau.

Le premier piège : c’est le piège de l’impiété et de la négation de Dieu, de sa religion, de sa rencontre, des attributs de Sa perfection et de ce que rapportent Ses Messagers. Si le démon s’empare de vous dans ce piège les flammes de son hostilité s’atténuent et il se calme. Mais si vous traversez ce piège et en sortez sain et sauf grâce au discernement de la guidance et que vous y échappé avec la lumière de la foi, le démon vous poursuit dans le piège suivant.

Le deuxième piège : c’est le piège de la vérité avec laquelle Dieu a envoyé son Messager et révélé Son Livre, soit en adoptant des rites non permis et autorisés par Dieu comme les innovations blâmables introduites dans la religion et qui ne sont pas acceptées par Dieu, soit en croyant à ce qui est contraire à la vérité révélée par Dieu par l’intermédiaire de Ses Messagers. Si vous parvenez à franchir ce piège, à vous en débarrasser grâce à la lumière de la sunna et vous en prémunir grâce à la vérité de la conformité au comportement des anciens pieux parmi les compagnons et leurs suivants, ce que les époques tardives sont loin de pouvoir vous offrir et à supposer qu’elles permettent l’éclosion d’un homme de cette trempe il sera piégé par les hérétiques qui n’hésiteront pas à lui coller l’étiquette d’innovateur qu’il faut blâmer, donc si vous parvenez par la grâce de Dieu à traverser ce piège, le démon vous poursuit dans le piège suivant.

Le troisième piège : c’est celui des péchés majeurs. Si le démon s’empare de vous à ce stade il les embellit pour vous, les rend beaux à vos yeux, vous trompe, vous ouvre les portes du report et de l’ajournement (de la repentance) et vous dit : la foi c’est la reconnaissance même. Elle n’est nullement affectée par les œuvres et il arrive même qu’il parvient à vous faire répéter une parole par laquelle il a fait périr tant de créatures : « avec le tawhid(unicité de Dieu) aucun péché n’est nuisible , au même titre qu’avec le polythéisme aucune bonne action n’est utile ». Il reste que le démon préfère s’emparer de vous dans le piège précédent pour de multiples raisons : il contredit la religion ; il rejette le contenu du message avec lequel Dieu a envoyé son Messager ; son adepte ne s’en repent pas et ne s’en sépare pas, au contraire il appelle en faveur de cette hérésie ; il consiste à parler de Dieu sans science et connaissance ; il est ouvertement hostile à la sunna et à ses adeptes ; il favorise l’effort destiné à éteindre la lumière de la sunna, à confier le pouvoir à celui qui a été destitué par Dieu et son Prophète SAW et vice-versa, à confirmer ce qu’il a infirmé et vice-versa, à faire mentir le véridique et à croire le menteur, à opposer l’erreur à la vérité, à renverser l’échelle des vérités, à mécroire vis-à-vis de la religion de Dieu etc… C’est que les hérésies font piégés leur victime progressivement en commençant par le bas de leur échelle jusqu’à ce que leur victime se dépouille complètement de sa foi, tel un cheveu qu’on retire de la pâte. C’est dire que seuls les hommes doués de discernement peuvent se rendre compte des méfaits des hérésies, tandis que ceux qui sont frappés de cécité sombrent dans les ténèbres de l’aveuglement : « Celui à qui Dieu ne procure pas de la lumière n’a pas de lumière. » (Coran 14/40) Si vous échappez à ce piège grâce à une préservation de Dieu ou à une repentance sincère qui l’en sauve, le démon vous poursuit dans le piège suivant.

Le quatrième piège : c’est celui des péchés mineurs. Le démon vous en livre par tonnes et vous dit : si tu évites les péchés majeurs tu n’as rien à craindre des péchés mineurs et véniels. Ne sais-tu pas, par ailleurs, qu’ils sont expiés en évitant les péchés majeurs et en multipliant les bonnes actions. Il ne cesse ainsi de vous atténuer leur gravité jusqu’à ce que vous vous obstiniez à les commettre, de sorte que l’auteur des grands péchés qui regrette ses forfaits se trouve dans une meilleure situation que vous. C’est que l’obstination à commettre le péché est pire que le péché lui-même. Comme on dit : aucun péché majeur ne pèse devant la repentance et la demande du pardon, et aucun péché mineur ne doit être sous estimé lorsqu’il y a obstination. Du reste le Prophète SAW à dit : « méfiez-vous des péchés véniels". Puis il a donné comme exemple des gens descendus dans un terrain désert. Comme ils ont eu besoin du bois pour se réchauffer et se restaurer chacun se mit à apporter un petit morceau de bois. Ils ont pu ainsi rassembler beaucoup de bois pour allumer un feu et faire cuir leur pain. Il en va de même des péchés insignifiants ; ils s’accumulent chez le serviteur qui les méprisent et néglige jusqu’à ce qu’ils finissent par le perdre. » Si vous parvenez à échapper à ce piège grâce à la méfiance, à la vigilance et à la pérennité de la repentance et de la demande du pardon et en faisant suivre la mauvaise action par une bonne, le démon le poursuit en faisant face au piège suivant.

Le cinquième piège : c’est celui des choses permises qui ne font pas encourir aucune gêne pour leur auteur. Le démon se sert de ces choses permises pour vous empêcher de multiplier les actes de dévotion et d’obéissance et de redoubler d’effort pour vous approvisionner pour votre retour final. Ensuite le démon escompte de vous en dissuader pour vous amener à négliger les sunan, et après l’abandon des sunan, à négliger les obligations. S’il n’y arrive pas il parvient quand même à vous faire rater bien des profits, d’acquisitions sublimes et de positions imminentes. Or si vous en connaissiez le prix, vous n'en rateriez rien de ces œuvres pies qui vous rapprochent de votre seigneur. Par exemple le fait de prier à la mosquée, le diable utilise tous les prétextes pour vous empêcher d’y aller ! Si vous échappez à ce piège grâce à un discernement parfait, à une lumière conductrice et à une connaissance de la valeur des actes d’obéissance et de leur multiplication, l’ennemi vous poursuit en faisant face au piège suivant.

Est-il nécessaire d’aller jusqu’au septième ? En effet, combien sont les hommes qui parviennent jusqu’au piège suivant. En fait ils sont quelques individualités dans le monde, les autres ont été capturés par le démon dès les premiers obstacles à franchir!

Juste pour voir et essayer de l’atteindre, incha Allah :

Le sixième piège : c’est ....

Source : http://acmr1.free.fr/index.php?page=spiritualite&id=06

Salamou 'alaykoum
Auteur : DANIGA
Date : 09 nov.07, 18:31
Message : " Chacun de nous possède un démon qui nous incite à commettre de mauvaises actions..." Démon ?? tu regardes trop la télé ! sérieusement revenez sur terre !

tu m'as bien fait rire en tout cas :)
Auteur : Mustapha
Date : 09 nov.07, 22:30
Message :
DANIGA a écrit :" Chacun de nous possède un démon qui nous incite à commettre de mauvaises actions..." Démon ?? tu regardes trop la télé ! sérieusement revenez sur terre !

tu m'as bien fait rire en tout cas :)
Salam
C'est parce que tu crois savoir à quoi ressemble un démon en regardant un peu trop la télé.
Les démons sont des djinns qui sont des êtres invisibles et qui sont dans les gens comme le sang coule dans les veines de l'être humains.
Salam.
Auteur : Alisdair
Date : 10 nov.07, 01:45
Message : Avez-vous aussi un ange qui vous écarte de ce démon ?
Auteur : Mustapha
Date : 10 nov.07, 23:32
Message :
Alisdair a écrit :Avez-vous aussi un ange qui vous écarte de ce démon ?
Salam
Non, nous avons tous deux anges un à droite qui écrit nos bonnes actions et un à gauche qui écrit nos mauvaises actions.
Par contre, c'est Dieu qui nous aide à combattre ce démon, et on fait les efforts pour le combattre.
C'est comme un compagnon qui laissant son chameau sans l'attacher, alla faire la prière à la mosquée, le Prophète SAW l'interpella pour lui demander pourquoi il faisait cela, et il lui a répondu : "j'ai confiance en Dieu". Mais le Prophète SAW lui répondit :'Non! Attache ton chameau et ensuite fais confiance en Dieu."
Salam.
Auteur : Alisdair
Date : 11 nov.07, 01:10
Message : Mrci pour la réponse.
J'aime beaucoup ce(s) verset(s).
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 11 nov.07, 04:36
Message : Hormis le coté mythologique qui fait effectivement sourire, j'ais apprécié la lecture de ce petit texte en effet.
Auteur : Mustapha
Date : 11 nov.07, 04:45
Message : Le sixième piège : c’est celui des œuvres préférables et prisées parmi les actes d’obéissance et de dévotion. L’ennemi vous incite à les accomplir, les rends belles à vos yeux, les enjolive pour vous et vous fait voir ce qu’elles renferment comme mérite et profit pour vous détourner de ce qui est meilleur et plus profitable, parce que comme il était incapable de vous faire perdre le principe de récompense il escompte vous priver de la perfection, de son grand mérite et de ses degrés les plus élevés. Ainsi il vous occupe par ce qui est préférable pour vous détourner de ce qui est préféré, par ce qui est aimable pour vous détourner de ce qui est plus agréable à Dieu et ainsi de suite. Si vous arrivez à échapper à ce piège grâce à la science qui régit les œuvres et leurs rangs auprès de Dieu, à la connaissance de leurs degré de mérite et de leurs valeurs et à la distinction entre ce qui est supérieur et ce qui est inférieur, ce qui est préférable et ce qui est préféré, ce qui est maître et ce qui est sujet, conformément aux indications des hadith : « le maître mot de la demande du pardon c’est de dire Mon Dieu, tu es mon Seigneur et il n’y a d’autre Dieu que toi… » ; « Le jihad est la cime de toute affaire… » ; « Les œuvres se sont mesurées sur le plan de la fierté. Chacune d’elles a ainsi évoqué son rang et son mérite. Mais l’aumône a gagné le mérite d’être la plus fière ». Mais ce piège ne peut être dépassé que par les gens doués de discernement et de sincérité parmi les possesseurs du savoir qui cheminent sur le sentier du succès, réservent aux œuvres la place qu’elles méritent et accordent à chacun le droit qu’il lui revient. Si vous échappez à ce piège il ne vous reste plus à faire face qu’à un seul piège où l’ennemi vous poursuivra inéluctablement. D’ailleurs si quelqu’un devait y échapper ce serait les Messagers de Dieu et Ses Prophètes, notamment l’être qui Lui est le plus cher.

Le septième piège : il s’agit de l’obstacle consistant en ce que le démon lâche ses légions contre vous pour vous faire subir toutes sortes de gênes par la main, la langue et le cœur en fonction du rang que vous occupez sur le plan du bien. Plus votre rang est élevé, plus l’ennemi lâche contre vous sa cavalerie et ses fantassins, vous attaque avec ses légions et vous fait subir le joug de ses partisans. C’est dire qu’au stade de ce piège vous n'avez aucun moyen pour vous en débarrasser totalement, car plus vous déployez votre effort pour réaliser la rectitude, l’appel à Dieu et le respect de son ordre, plus l’ennemi s’efforce d’inciter les idiots contre vous. C’est qu’à ce stade vous mettez l’armure de la guerre et vous vous mettez à combattre l’ennemi pour Dieu et par Dieu. Votre servitude est celle de l’élite des hommes qui possèdent la connaissance spirituelle. Elle s’appelle la servitude contraignante (pour l’ennemi) à laquelle ne font attention que les hommes doués d’un discernement parfait. Car il n’y a rien de plus agréable à Dieu que de voir son ami contrarier son ennemi. Du reste Dieu – qu’il soit glorifié – a évoqué cette servitude dans plusieurs passages de son livre. Il a ainsi dit : « Celui qui émigre dans le chemin de Dieu trouvera sur terre de nombreux refuge et d’espace » (Coran 4/100). Il a dit également : « Ils n’éprouvent ainsi ni soif, ni fatigue, ni faim dans le chemin de Dieu, ils ne fouleront aucune terre, ne provoquant la colère des impies et n’obtiendront aucun avantage sur un ennemi sans qu’une bonne œuvre ne soit inscrite en leur faveur. Dieu ne laisse pas perdre la récompense de ceux qui font le bien » (Coran 9/120). De même le Prophète SAW a prescrit deux prosternations supplémentaires pour l’orant en cas d’inadvertance et a dit : « Si sa prière est parfaite elles serviront à contraindre Satan et à lui fouler le nez dans la poussière. » C’est pourquoi celui qui adore Dieu en s’employant à contraindre Son ennemi participe pour une large part à la station spirituelle des justes. C’est en vertu de cette contrainte qu’on a loué le fait de se déplacer fièrement entre les rangées de la bataille et le fait de se montrer fier en faisant l’aumône secrètement là ou personne d’autre que Dieu ne voit le serviteur. Ceci en raison de la contrainte et de la provocation de cette attitude représente pour l’ennemi de Dieu. Il s’agit, cependant, d’un chapitre de la servitude que peu de personne connaissent. Mais celui qui goûte ses plaisirs et ses douceurs pleurera ses jours antérieurs.
Que Dieu nous accorde Son assistance et son appui et il n’y a de force et de puissance que par Dieu. Lorsque l’occupant de ce rang spirituel regarde Satan et l’aperçoit à travers le péché il le provoque et le contraint par la repentance sincère. Et cette contrainte de l’ennemi lui procure une autre forme de dévotion et de servitude.

Voilà donc un bref aperçu des secrets subtils de la repentance dont tu ne trouveras nullement ailleurs. La louange et la grâce appartiennent à Dieu. Et c’est Lui qui accorde la réussite.

Source : "Les sentiers des itinérants" de Ibn Qayyim Al-Jawziyya Ed. UNIVERSEL
Auteur : DANIGA
Date : 12 nov.07, 05:04
Message : " Les démons sont des djinns qui sont des êtres invisibles et qui sont dans les gens comme le sang coule dans les veines de l'être humain "

non mais, tu crois vraiment ce que tu dis ??? sérieusement ?
Ce genre d'argument fonctionnent certainement sur des gens naifs et dépourvu de sens critique.

un djinn ? comment peux tu savoir ce que c'est si ils sont invisibles ?
tu as des preuves de ce que tu avances ? une seule me suffira ;)
Auteur : DANIGA
Date : 12 nov.07, 05:09
Message : " C'est comme un compagnon qui laissant son chameau sans l'attacher, alla faire la prière à la mosquée, le Prophète SAW l'interpella pour lui demander pourquoi il faisait cela, et il lui a répondu : "j'ai confiance en Dieu". Mais le Prophète SAW lui répondit :'Non! Attache ton chameau et ensuite fais confiance en Dieu."

ça me fait penser à un proverbe Russe qui dit : " prie Dieu, mais continue de nager vers les rivage " lol

Aides toi, car personne d'autre ne t'aidera :)
Auteur : Mustapha
Date : 12 nov.07, 10:35
Message :
DANIGA a écrit :" Les démons sont des djinns qui sont des êtres invisibles et qui sont dans les gens comme le sang coule dans les veines de l'être humain "

non mais, tu crois vraiment ce que tu dis ??? sérieusement ?
Ce genre d'argument fonctionnent certainement sur des gens naifs et dépourvu de sens critique.

un djinn ? comment peux tu savoir ce que c'est si ils sont invisibles ?
tu as des preuves de ce que tu avances ? une seule me suffira ;)
Salam
Tu te crois intelligent?
Salam.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 12 nov.07, 10:47
Message : Que ces démons existent ou non ne relève d'aucune sorte d'importance pour le corp de ce texte. L'important, c'est plutôt les pièges qui sont décris. L'auteur appelle à se méfier des pêchers, petits et grands, mais aussi pratiqué avec modération ce qui est autorisé, et même craindre l'orgeuil que provoque les choses qui sont encensé...

Les démons ne sont qu'un "emballage" pour présenter la reflexion, on aurais tord de s'y arrêter.
Auteur : DANIGA
Date : 13 nov.07, 06:07
Message :
Mustapha a écrit : Salam
Tu te crois intelligent?
Salam.
C'est juste un question cher Mustapha ;)

Mon intelligence est dans la moyenne, mais je pense l'etre assez pour ne pas avaler n'importe quoi et surtout pas des trucs gros comme cette histoire de démons dans mon corps ou mon sang !!
Donc si je fais une prise de sang, des démons apparaitrons à coté des mes globules rouges, c'est ça ? aaah bin non c vrai ils sont invisibles !! moi je te dis que dans ton sang il ya des zorglubs, mais ils sont invisibles !
tu vois c'est facile de dire n'importe quoi sans preuves ;) je te renvois la balle c'est de bonne guerre ;)
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 13 nov.07, 06:36
Message : *baille*

Daniga, fait moi penser a ne jamais te parler de "démon intérieur", la métaphore pourrais t'échapper. Encore une foi ces démons ne sont pas le plus important dans le texte, tu chipote et te montre vexant bien inutilement.
Auteur : DANIGA
Date : 13 nov.07, 08:25
Message :
Ponce-Pilate a écrit :*baille*

Daniga, fait moi penser a ne jamais te parler de "démon intérieur", la métaphore pourrais t'échapper. Encore une foi ces démons ne sont pas le plus important dans le texte, tu chipote et te montre vexant bien inutilement.
J'ai bien compris la métaphore, mais faut il prendre tout ça au sérieux ? allons allons un peu de bon sens je vous prie ;) La meilleure c'est quand meme celui qui demande s'il existe des anges pour contrer ces démons et notre cher mustapha lui répond super sérieusement en plus !

Les sept pièges du démon !! ...excuse moi mais bon je peux m'empecher de sourire :) c'est du bourrage de crane, surtout quand tu vois les 2 premier " piège " qui sont de ne pas renier sa religion ou de refuser dieu !!! ça fait quand meme un peu propagande !
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 13 nov.07, 09:00
Message : Je cite ceci, que tu a toi même citer de Mustapha
" Les démons sont des djinns qui sont des êtres invisibles et qui sont dans les gens comme le sang coule dans les veines de l'être humain "
Le sang ca existe non? Imagine toi en train d'expliquer à un enfant le concept de globule blanc, et imagine que le dit enfant se moque de toi car il refuse de croire à ces créatures qui le peuple... Je ne dit pas que les musulmans typique normaux, ou même Mustapha, ne croient pas à l'existance de "véritable" démon, mais sa réponse ne devrais pas te faire rire...

Les démons c'est nous.
ça fait quand meme un peu propagande !
Tu as remarqué que tu était sur un forum d'enseignement? Et un forum d'enseignement d'une religion plutôt prosélyte en plus? Tu ne devrais t'étonner du coté publicitaire...
Auteur : Alisdair
Date : 13 nov.07, 11:21
Message : Daniga, je demande ça par simple intérêt voir si cela ressemble à une tradition chrétienne. Tu sais la conscience représentée pa run petit ange et un petit démon. Point barre.
Nul besoin de rire des gens qui sont dans leur bon droit ici (leur espace d'enseignement).
Auteur : muslim06
Date : 13 nov.07, 17:34
Message :
DANIGA a écrit :" C'est comme un compagnon qui laissant son chameau sans l'attacher, alla faire la prière à la mosquée, le Prophète SAW l'interpella pour lui demander pourquoi il faisait cela, et il lui a répondu : "j'ai confiance en Dieu". Mais le Prophète SAW lui répondit :'Non! Attache ton chameau et ensuite fais confiance en Dieu."

ça me fait penser à un proverbe Russe qui dit : " prie Dieu, mais continue de nager vers les rivage " lol

Aides toi, car personne d'autre ne t'aidera :)
Non cela ne veux pas dire que personne ne t'aidera, cela veux dire que nul n'arrive au but sans éffort
Auteur : muslim06
Date : 13 nov.07, 17:55
Message :
DANIGA a écrit :
C'est juste un question cher Mustapha ;)

Mon intelligence est dans la moyenne, mais je pense l'etre assez pour ne pas avaler n'importe quoi et surtout pas des trucs gros comme cette histoire de démons dans mon corps ou mon sang !!
Donc si je fais une prise de sang, des démons apparaitrons à coté des mes globules rouges, c'est ça ? aaah bin non c vrai ils sont invisibles !! moi je te dis que dans ton sang il ya des zorglubs, mais ils sont invisibles !
tu vois c'est facile de dire n'importe quoi sans preuves ;) je te renvois la balle c'est de bonne guerre ;)
quelle intelligence que de croire que ce qui est reel n'est que ce que son oeil est capable de perçevoir tout en sachant que la vue est à la fois notre sens le plus fort et le plus fragile...Térrible est la prison dont on ne vois pas les barreaux, et incroyable est la vision du coeur dont les yeux sont aveugles...
Auteur : DANIGA
Date : 13 nov.07, 18:45
Message :
muslim06 a écrit : quelle intelligence que de croire que ce qui est reel n'est que ce que son oeil est capable de perçevoir tout en sachant que la vue est à la fois notre sens le plus fort et le plus fragile...Térrible est la prison dont on ne vois pas les barreaux, et incroyable est la vision du coeur dont les yeux sont aveugles...

Nous ne voyons pas les ondes radio, mais quand jallume mon poste j'entend la musique, nous ne voyons pas les globules bancs ou rouges, mais avec un microscope ont peut les observer...on n'a jamais observer dieu !
Auteur : DANIGA
Date : 13 nov.07, 19:22
Message :
Ponce-Pilate a écrit :Je cite ceci, que tu a toi même citer de Mustapha
Le sang ca existe non? Imagine toi en train d'expliquer à un enfant le concept de globule blanc, et imagine que le dit enfant se moque de toi car il refuse de croire à ces créatures qui le peuple... Je ne dit pas que les musulmans typique normaux, ou même Mustapha, ne croient pas à l'existance de "véritable" démon, mais sa réponse ne devrais pas te faire rire...

Les démons c'est nous. Tu as remarqué que tu était sur un forum d'enseignement? Et un forum d'enseignement d'une religion plutôt prosélyte en plus? Tu ne devrais t'étonner du coté publicitaire...
Je suis d'accord, mais dire que séloigner de sa religion ou de dieu est démoniaque, je trouve ça un peu gros quand même !
Je suis Athée, suis je un démon ?
Auteur : DANIGA
Date : 13 nov.07, 19:27
Message :
Ponce-Pilate a écrit :Je cite ceci, que tu a toi même citer de Mustapha
Le sang ca existe non? Imagine toi en train d'expliquer à un enfant le concept de globule blanc, et imagine que le dit enfant se moque de toi car il refuse de croire à ces créatures qui le peuple... Je ne dit pas que les musulmans typique normaux, ou même Mustapha, ne croient pas à l'existance de "véritable" démon, mais sa réponse ne devrais pas te faire rire...

Les démons c'est nous. Tu as remarqué que tu était sur un forum d'enseignement? Et un forum d'enseignement d'une religion plutôt prosélyte en plus? Tu ne devrais t'étonner du coté publicitaire...
Le sang existe et les globules sont observables au microscope, c'est ce que je montrerai à mon fils. Par contre les Djinns ne le sont pas et sont purement mythologiques, et quand je vois Mustapha prendre ça trop au sérieux à mon gout, oui je souris. Mythologie et réalité, faut pas mélanger.
Auteur : DANIGA
Date : 13 nov.07, 19:30
Message :
Alisdair a écrit :Daniga, je demande ça par simple intérêt voir si cela ressemble à une tradition chrétienne. Tu sais la conscience représentée pa run petit ange et un petit démon. Point barre.
Nul besoin de rire des gens qui sont dans leur bon droit ici (leur espace d'enseignement).
Vas sur le forum Athée et regarde le nombre de Musluman qui essaye de nous convertir en faisant des copier/coller de versets du coran...pathétique.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 13 nov.07, 23:57
Message : Vu ta signature, je doute que tu considère le forum "athéisme" comme un forum d'enseignement. Et tu auras raison: ce n'en est pas un. C'est un espace de dialogue entre croyant de toutes confessions et athée. Mais nous nous éloignons du sujet: tu cherche à interresser aux choix littéraire du texte pour en dénigrer le fond, l'exercice est indélicat et mesquin... Comme je l'ai dit tu vexe les gens inutilement.

Si tu allume ta télévision tu peut tomber sur une série qui s'intitule "il était une fois la vie", tu peut te moquer des petits bonhommes qu'on emploit pour figurer des micro organisme, mais tu ne serais pas très intelligent de le faire.

Les Démons et Allah n'existe pas... C'est déplacé de dire ca ici.
Auteur : Mustapha
Date : 14 nov.07, 00:41
Message :
DANIGA a écrit : C'est juste un question cher Mustapha ;)

Mon intelligence est dans la moyenne, mais je pense l'etre assez pour ne pas avaler n'importe quoi et surtout pas des trucs gros comme cette histoire de démons dans mon corps ou mon sang !!
Donc si je fais une prise de sang, des démons apparaitrons à coté des mes globules rouges, c'est ça ? aaah bin non c vrai ils sont invisibles !! moi je te dis que dans ton sang il ya des zorglubs, mais ils sont invisibles !
tu vois c'est facile de dire n'importe quoi sans preuves ;) je te renvois la balle c'est de bonne guerre ;)
Salam
Moi aussi ce n'était qu'une question! :wink:
Le problème c'est que comment sais-tu que ton intelligence est moyenne alors qu'elle est invisible, alors moi aussi je ne te crois pas car je ne vois rien et si je te fais une opération du cerveau alors quand le liquide sortira je vais trouver ton intelligent moyenne dans ce liquide?
Salam.
Auteur : muslim06
Date : 14 nov.07, 00:49
Message :
DANIGA a écrit :

Nous ne voyons pas les ondes radio, mais quand jallume mon poste j'entend la musique, nous ne voyons pas les globules bancs ou rouges, mais avec un microscope ont peut les observer...on n'a jamais observer dieu !
Ce que tu dis est trés significatif...Tu me parle d'un poste radio pour pouvoir entendre, mais tu ne me parle pas de toi....
Tu me parle d'un microscope pour pouvoir voir, mais tu ne me parles toujours pas de toi...
et pour finir tu dis qu'on a pas observer Dieu, donc tu attend un autre appareil pour pouvoir l'aperçevoir au lieu de le chercher en toi même...
Ne vois tu va pas que tu négliges tes propres capacités, celle de ton coeur et de ta raison... tu ne t'appui que sur du matériel pour pouvoir déceler ce qui ne l'est pas...
Auteur : DANIGA
Date : 14 nov.07, 02:14
Message :
Mustapha a écrit : Salam
Moi aussi ce n'était qu'une question! :wink:
Le problème c'est que comment sais-tu que ton intelligence est moyenne alors qu'elle est invisible, alors moi aussi je ne te crois pas car je ne vois rien et si je te fais une opération du cerveau alors quand le liquide sortira je vais trouver ton intelligent moyenne dans ce liquide?
Salam.
encore une fois, l'intelligence est mesurable et dépends des connexions éléctriques de mes neurones, rien divin la dedans, tout ça est bien réel !
Par contre, qu'il y ai des djinns dans mon corps...je suis pas sur ;)
Auteur : DANIGA
Date : 14 nov.07, 02:29
Message :
muslim06 a écrit : Ce que tu dis est trés significatif...Tu me parle d'un poste radio pour pouvoir entendre, mais tu ne me parle pas de toi....
Tu me parle d'un microscope pour pouvoir voir, mais tu ne me parles toujours pas de toi...
et pour finir tu dis qu'on a pas observer Dieu, donc tu attend un autre appareil pour pouvoir l'aperçevoir au lieu de le chercher en toi même...
Ne vois tu va pas que tu négliges tes propres capacités, celle de ton coeur et de ta raison... tu ne t'appui que sur du matériel pour pouvoir déceler ce qui ne l'est pas...
Qu'est ce que tu racontes ??
Les ondes Radio arrive sur mon poste et j'entend la musique, c'est bien MOI qui entend la musique non ? Idem pour le Microscope, c'est bien oeil qui est dans l'objectif non ? l'interaction avec mes sens est donc bien présente ! Dieu...que dalle !
Je ne cherche pas dieu, pas besoin, ne commence pas ton prosylétisme avec moi, ça ne marche pas et ça à surtout le don de m'énerver !
Ma raison fonctionne très bien, c'est justement elle qui me fait fuir ton histoire de Djinns !
Auteur : flooo
Date : 14 nov.07, 10:32
Message :
DANIGA a écrit :[
Je suis d'accord, mais dire que séloigner de sa religion ou de dieu est démoniaque, je trouve ça un peu gros quand même !
Je suis Athée, suis je un démon ?
Il n'a pas dit çà, il a dit que c'était le 1er piège du démon, pas que vous étiez des démons!!

la réflexion doit aussi être au rendez-vous; il est vrai que c'est aussi invisible :lol: :lol: :lol:
Auteur : DANIGA
Date : 14 nov.07, 18:04
Message :
flooo a écrit : Il n'a pas dit çà, il a dit que c'était le 1er piège du démon, pas que vous étiez des démons!!

la réflexion doit aussi être au rendez-vous; il est vrai que c'est aussi invisible :lol: :lol: :lol:
c'est ça joue sur les mots...
Donc les Athées sont tombés dans le piège du démon ? mais bien sur !
Ma réflexion fonctionne très bien, c'est justement pour ça que j'avale pas n'importe quoi ;)
Auteur : flooo
Date : 15 nov.07, 01:00
Message :
c'est ça joue sur les mots...
Donc les Athées sont tombés dans le piège du démon ? mais bien sur !
Ma réflexion fonctionne très bien, c'est justement pour ça que j'avale pas n'importe quoi
je ne joue pas avec les mots mais ne joue pas avec l'interprétation que tu donnes au mots!!

Il est aussi écrit dans le Coran que ceux qui croient en Dieu vont être considérés comme naifs ou de simple d'esprit par les autres.

Comme quoi , tu ne fais pas mentir le Coran!!

Faut croire que le démon vous a bien endocriné après être tombé dans son piège :wink:
Auteur : DANIGA
Date : 15 nov.07, 01:23
Message :
flooo a écrit : je ne joue pas avec les mots mais ne joue pas avec l'interprétation que tu donnes au mots!!

Il est aussi écrit dans le Coran que ceux qui croient en Dieu vont être considérés comme naifs ou de simple d'esprit par les autres.

Comme quoi , tu ne fais pas mentir le Coran!!

Faut croire que le démon vous a bien endocriné après être tombé dans son piège :wink:
Tu t'es posée la question de savoir pourquoi il est dit ça dans le coran ?

En tant qu'athée, nous ne suivons aucune doctrine...ce qui n'est pas le cas pour toi ! tu me parles d'endoctrinement lol, a ton avis avis qui est le plus manipulé entre nous deux ?
Auteur : flooo
Date : 15 nov.07, 01:28
Message : Car tous les messagers de Dieu ont été considéré comme tel depuis la nuit des temps!! certains ont même été pris pour des "fous" ou exclus de la société!!

ce n'est pas une nouveauté!!

Toi car tu as cru ce que t'as appris l'école sans jamais te poser de questions sur notre existence sur terre!!
Penses-tu que l'humain n'a que pour vocation, naitre, manger, dormir, se reproduire et mourir ?
Auteur : Alisdair
Date : 15 nov.07, 01:37
Message : Les processus de manipulation sont nombreux et divers. Si tu n'en vois que dans l'habitude religieuse, prends du recul tu devrais être surpris.
Auteur : Mustapha
Date : 15 nov.07, 02:21
Message :
DANIGA a écrit : encore une fois, l'intelligence est mesurable et dépends des connexions éléctriques de mes neurones, rien divin la dedans, tout ça est bien réel !
Par contre, qu'il y ai des djinns dans mon corps...je suis pas sur ;)
Salam
Tu crois donc en une chose invisble que tu ne peux pas voir!
Moi aussi je crois en une chose invisible que je ne peux pas voir!
Au passage, je ne sais pas pourquoi tu parles à chaque fois de globule blanc et rouges. Le Hadith dit: « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines »
Donc rien ne dit qu'ils sont dans le sang, je pense plutôt qu'ils utilisent les connections nerveuse pour circuler, et pour ces symptomes il sont nombreux comme la schizophrénie par exemple!
Salam.
Auteur : DANIGA
Date : 15 nov.07, 18:57
Message :
Mustapha a écrit : Salam
Tu crois donc en une chose invisble que tu ne peux pas voir!
Moi aussi je crois en une chose invisible que je ne peux pas voir!
Au passage, je ne sais pas pourquoi tu parles à chaque fois de globule blanc et rouges. Le Hadith dit: « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines »
Donc rien ne dit qu'ils sont dans le sang, je pense plutôt qu'ils utilisent les connections nerveuse pour circuler, et pour ces symptomes il sont nombreux comme la schizophrénie par exemple!
Salam.
A l'époque ( moyen age ) on brulait les épileptiques, croyant que le diable possédait le pauvre malade. L'islam...religion du moyen age, tu viens d'en faire la démonstration ...affligeant. La schizophrénie, maladie du diable ?? tu me fais peur, vraiment ...
Auteur : DANIGA
Date : 15 nov.07, 18:59
Message :
Alisdair a écrit :Les processus de manipulation sont nombreux et divers. Si tu n'en vois que dans l'habitude religieuse, prends du recul tu devrais être surpris.

Certes, mais les religons tiennent le haut du Poduim !
Auteur : DANIGA
Date : 15 nov.07, 19:10
Message :
flooo a écrit :Car tous les messagers de Dieu ont été considéré comme tel depuis la nuit des temps!! certains ont même été pris pour des "fous" ou exclus de la société!!

ce n'est pas une nouveauté!!

Toi car tu as cru ce que t'as appris l'école sans jamais te poser de questions sur notre existence sur terre!!
Penses-tu que l'humain n'a que pour vocation, naitre, manger, dormir, se reproduire et mourir ?
Bien sur que je me pose des questions, mais je ne cherche pas absolument une réponse, cela ne m'empeche pas de vivre. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas , qu'il faut inventer une belle histoire avec dieu et compagnie, et y croire en plus ! tu crois en Dieu c'est très bien pour toi, mais sache que pour beaucoup de personnes vivent très bien sans lui !

Qu'est ce qui te fais peur dans le fait de naitre, vivre, manger, mourir ? tu veux quoi d'autres ? des anges ? des petits nuages roses ? un monsieur avec un barbe blanche qui veille sur toi ? pourquoi pas, si ça te rassure et te permet de mieux vivre ta courte existence, mais on est pas à Disney land, si tu veux prendre tes reves pour une réalité, libre à toi.
Auteur : flooo
Date : 15 nov.07, 22:57
Message : Si tu te posais des questions, tu te demanderais pourquoi des hommes peuvent vivre dans le surplus et pourquoi d'autre meurent de faim.

excuse-moi mais le monsieur à la barbe blanche me rappelle le père Noël, rien d'autre :shock:

je n'ai pas inventé une belle histoire, c'est la belle histoire qui est venue à moi :wink:

P.s. : qu'est ce que j'ai pu la trouver belle cette histoire quand même!!
Auteur : Mustapha
Date : 16 nov.07, 00:02
Message :
DANIGA a écrit : A l'époque ( moyen age ) on brulait les épileptiques, croyant que le diable possédait le pauvre malade. L'islam...religion du moyen age, tu viens d'en faire la démonstration ...affligeant. La schizophrénie, maladie du diable ?? tu me fais peur, vraiment ...
Salam
Non, la schizophrénie n'est pas une maladie du diable, mais une maladie des djinns, et je remarque que tu parles beaucoup sans savoir! Tu te permets de faire certains comentaires sur l'Islam avec ta grande ignorance!
Je vais alors t'apprendre deux choses et ce sera la fin de notre dialogue, s Dieu le veut:
La première : En Islam, on a jamais brûlé quelqu'un parce qu'il était possédé, par contre lorsque quelqu'un est malade même de schizophrénie, l'Islam veut qu'il soit guérit par les médecins, ceux que tu connais, et si aucun voie de guérrison n'est connu alors on procède à une roqya, qui est le fait d'enlever un djinn dans le corps d'un être humain, si le malade a les synptômes d'un envoutement.

La seconde : Arrête de croire que l'Islam est comme le christianisme! Tous les défauts que tu connais au christianisme tu essaies de les refiler à l'ISLAM, alors que c'est faux! et sache que les djinns sont de plusieurs sortes il y a des djinns mécréants, c'est à dire qui renient dieu et son prophète SAW, il y a des djinns chrétiens, des djinns juifs et des djinns musulmans. Même un djinn musulman peut entrer dans une personne!
Salam
Auteur : DANIGA
Date : 16 nov.07, 00:15
Message : Si tu te posais des questions, tu te demanderais pourquoi des hommes peuvent vivre dans le surplus et pourquoi d'autre meurent de faim.

je vois pas le rapport, mais j'en ai une petite une idée : ton Dieu est injuste ! pourquoi permet il celà ?



excuse-moi mais le monsieur à la barbe blanche me rappelle le père Noël, rien d'autre

Tu vois très bien de qui je veux parler, mais il est vrai que vous n'avez pas de représentation d'allah



je n'ai pas inventé une belle histoire, c'est la belle histoire qui est venue à moi

Venue à toi oui, mais inventé quand même :)



P.s. : qu'est ce que j'ai pu la trouver belle cette histoire quand même!!

Tant mieux pour toi, comme je disais plus haut, si tu es heureuse comme ça c'est très bien, mais ce qui fait ton bonheur, ne fait pas forcement celui des autres.
Auteur : flooo
Date : 16 nov.07, 01:23
Message :
DANIGA a écrit : je vois pas le rapport, mais j'en ai une petite une idée : ton Dieu est injuste ! pourquoi permet il celà ?

Venue à toi oui, mais inventé quand même :)

Tant mieux pour toi, comme je disais plus haut, si tu es heureuse comme ça c'est très bien, mais ce qui fait ton bonheur, ne fait pas forcement celui des autres.
1/ tu es sur le forum enseignement islam, donc pour ceux qui croient en Dieu l'Unique ?
on se demande ce que tu viens faire là ?

2/ Mon Dieu n'est pas injuste, par contre les égoistes comme toi risquent de ne pas faire évoluer la situation, tu me diras tu es dans le pays du surplus donc!!!

3/ Inventé par qui ?

4/ A qui le dis-tu ? ton bonheur fait le malheur du tiers-monde!!
Auteur : DANIGA
Date : 16 nov.07, 01:41
Message : "Non, la schizophrénie n'est pas une maladie du diable, mais une maladie des djinns..."

tu parles sérieusement là ? tu vas voir un neurologue, un homme qui a fait plus de 10 ans t'études sur le sujet, tu te vois lui dire que la schizophrénie c'est du au Djinns ? non mais sérieusement ? tu crois les gens naif à ce point ?? En plus tes djinns sont mécreant, Juif, musulman...c'est du grand n'importe quoi ! on ne doit pas vivre dans le même monde je crois !

Je ne fais pas de comparaison avec Le christianisme et je ne le défend pas, loin de là ! mais tu me feras pas croire une seule seconde que L'islam est mieux que les autres relgions ! Je suis un mécrant qui brulera en enfer pour toi ! bravo la tolérance ! pourquoi L'islam a une image de "mauvaise " religion à ton avis ?
il y a un thread sur ce sujet sur ce forum. c'est une Musulmane qui en parle et qui se demande pourquoi sa religion est si mal vue !
Que se passe t'il pour un musulman en cas d'apostasie et que risque t'il ?
Auteur : JusteAli
Date : 16 nov.07, 04:10
Message :
DANIGA a écrit : J'ai bien compris la métaphore, mais faut il prendre tout ça au sérieux ? allons allons un peu de bon sens je vous prie ;) La meilleure c'est quand meme celui qui demande s'il existe des anges pour contrer ces démons et notre cher mustapha lui répond super sérieusement en plus !

Les sept pièges du démon !! ...excuse moi mais bon je peux m'empecher de sourire :) c'est du bourrage de crane, surtout quand tu vois les 2 premier " piège " qui sont de ne pas renier sa religion ou de refuser dieu !!! ça fait quand meme un peu propagande !
Le bon sens nous oblige certainement à croire en l'existence de ce que nous ne pouvons voir, c'est ainsi que nous croyons en l'existence des particules subatomiques, des virus et bactéries etc. C'est notre bon sens qui nous dirige vers la recherche et la découverte de ce que nous pouvons voir mais dont nous observons à chaque instants les effets.

Les démons tels que décrits par Les Prophètes sont des êtres conscients et libres que nous ne pouvons voir car créés d'un principe immatériel : le feu. Le feu reste jusqu'à nos jours un phénomène mystérieux pour les physiciens, la matière qui est notre principe créateur, elle-même, présente des mystères que la science n'a pu encore démystifiés.
Auteur : nqsbndrjbi
Date : 10 janv.08, 23:32
Message : salam à tous,

Dans ce post, la question de savoir si lorsque les savants musulmans parlent de démons ou d'anges, ou d'autres choses appartenant à l'invisible, a été souvent débattue.

Je me permets quelques remarques :

-Les musulmans, dans leur majorité, acceptent ces enseignements, au premier plan, le djinn est une créature de Dieu comme l'homme. Les anges sont des créatures, il ont une nature identique et une fonction qui peut différée des uns aux autres.

L'auteur Ibn Qayyim al jaouzi affirimait cela ( cf son livre : ar rouh), dans ses exposés sur le crédo (aqida _ aqa'ids). Il fut l'éléve le plus proche d'Ibn taymiya dont l'adhésion sur l'éxistence des djinns, anges ect ... ne fait aucun doute.

La plupart des savants musulmans cités dans ce forum partage ce point de vue, en effet pour leur plus grande majorité, ils appartiennent à des écoles de pensée qui affirment cela : acharite maturidite, atharite. ( les deux auteurs cités sont proches de la troisième, Ibn Taymiya étant une école en la matière)

Notons que la aqida de : ibn Arabi, ghazali, Ar razi était acharite. Ar razi n'étant pas un moutazilite dans sa aqida.

Désolé pour ce passage un peu scolaire.

Quant à la question du djinn, je vous offre quelques ahadith sur le mois de jeûne, ces ahadith sont accompagnés d'explications issues de l'enseignement de savants appartenant aux écoles précitées.
Je peux aussi vous fournir quelques principes du crédo musulman concernant les anges et ce, au travers de l'exemple de l'archange Gabriel - sur lui la paix.


D'après Abou Houreyra رضي الله تعالى عنه :
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

"Lorsque le mois de Ramadan arrive, les portes du Paradis sont ouvertes et les portes de l'Enfer sont fermées, et les démons sont enchainés."
Rapporté par Boukharî


Pour mieux comprendre ce hadith, nous rappellerons trois choses :

. La première est que seuls les croyants sont concernés par cela.
Pourquoi ? Parce qu'ils observent les règles d'Allah. L'influence que peut avoir Satan sur eux est atténuée. Ce mois, avec toutes ses bénédictions et ses encouragements spirituels, fait pression sur Satan et, par conséquent, agit comme une sorte de barrière entre lui et le jeûneur.
. La seconde est qu'il ne faut pas perdre de vue que tout homme a une âme -nafs.
Si nous ne la maîtrisons par un effort sur elle et par une purification de celle-ci, alors c'est notre nafs qui nous maîtrise comme le souligne le hadith :

Un compagnon du Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
« Celui qui ne maitrise pas son âme c'est son qui le maitrise »

Sidna 'Ali رضي الله تعالى عنه a dit :
« Allah nous a créé avec deux mains si nous ne les occupons pas avec le bien alors elles s'occuperont à faire le mal. »

Cette âme non éduquée penche vers les péchés quand bien même les démons seraient enchainés.
. La troisième est qu'il est médicalement prouvé que les veines se rétrécissent lorsque l'on jeûne.
Or le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
« En vérité Satan se propage dans le fils d'Adam comme le sang. Amoindrissez son flot par la faim. »
Rapporté par les deux

« Satan circule dans les veines des beni Adam »
Rapporté par les deux
Ainsi les veines se rétrécissant, Satan ne peut plus circuler aussi librement qu'en période de non-jeûne, période durant laquelle les veines ne sont pas rétrécies par la faim et la soif.

Salam à tous
Auteur : douniazed
Date : 04 août08, 23:15
Message : ça fait tellement longtps que je n'est pas visité ce forum ,d'après mes connaissances dans le coran il y'a une sourate el djin et donc chaque musulman crois en l'existence du djin ,mais djin ne veut pas dire démon ce sont des êtres different de l'homme mais qui partagent avec lui un point commun:"coire en dieu"ont les appelle dans ce cas "djines", et "ne pas croire en dieu" ont les appelle "chaiatine" qui est le pluriel de "chaitane".
le chaitane ou satan est incrédule contrairement à "iblisse" :un chaitane qui était jalou d'adam et qui a désobei à dieu en refusant de se prosterner devant adam mais ils crois en l'existence de dieu! dieu a donné par la suite à iblisse la liberté de vivre sur terre et de tenter les homme aux péchés jusqu'au jour dernier mais iblisse sait que sa destinée est l'enfer .
en ce qui conserne la relation du chaitane avec l'homme :il le tente et lui perturbe son comportement c'est une relation morale et non physiques il ne peut pas pénetrer son corp ni couler dans ses veines on appele cela dans l'islame"el waswassa" et le remède contre ceci est la foi ,les louanges et l'invocation de dieu .pour les anges: l'islam n'est pas une religion de facilité, beaucoup de personnes y compris des musulmans pensent qu'ils peuvent céder à la tentation comme par exemple ne pas faire la prière ne pas invoquer dieu parce que de tout de façon l'ange gardien est là je trouve que c'est trop facile sinon s'est à dire que l'ange est là pour faire tout à notre place ,je trouve que c'est pas possible l'effort vient du coeur de l'homme,et les anges sont des serviteur de dieu et non de l'homme !

Nombre de messages affichés : 46