Résultat du test :

Auteur : bernard1933
Date : 16 nov.07, 10:33
Message : Animaux et conscience.
Je voudrais connaître la position claire de l'Eglise concernant ce sujet.
Les arènes de Nîmes ont un aumônier; l'évêque de cette ville en a été longtemps l'invité d'honneur avec le préfet. La corrida n'a jamais été condamnée. En Espagne, il y peu, on balançait chaque année une chèvre
du haut du clocher d'une église...La hiérarchie catholique est très discrète sur le sujet. St François d'Assise est très utile pour se cacher derrière!
Ces pauvres mammifères ont-ils une conscience? Si oui, pourquoi notre âme serait-elle immortelle et pas la leur? Inutile de faire du jésuitisme en parlant d'âme et d'esprit.
Article 1008 du catéchisme de l'Eglise Catholique, signé Jean-Paul II:
"... le Magistère de l'Eglise Catholique enseigne que la mort est entrée dans le monde à cause du péché de l'homme..." Mon chien va-t-il donc mourir à cause de ce pauvre Adam? Comment accepter de pareilles sottises?
Auteur : medico
Date : 17 nov.07, 06:04
Message : l'homme comme l'animal sont des âmes.
(Ecclésiaste 3:19) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité.

(Ecclésiaste 12:7) Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.

Nombre de messages affichés : 2