Résultat du test :

Auteur : akramsami
Date : 07 déc.07, 12:14
Message : passez sur mon Blog et commentez les photos de la première page !!!!!



http://akramsorel.skyrock.com/

pour moi cela ne signifie qu'une seule chose qu'on discutera plus tard insha allah !mais je veux bien savoir quel est votre point de vue !!!!!
Auteur : idrom
Date : 07 déc.07, 12:37
Message : ça m'intéresse beaucoup l'histoire des religions, en faite j'aime bien voir que d'autres peuples, d'autres cultures, a notre époque ou a d'autres époque, avaient une conception d'une triple nature de dieu ainsi que l'enseigne la bible. j'y voit l'intervention de dieu. on retrouve aussi cela dans le culte indo iranien de mythra, et chez d'autres peuples. c'est très interessant je trouve.
Auteur : akramsami
Date : 07 déc.07, 12:39
Message : pourquoi l'église n'a pas accepté un certain évangile ??
Auteur : akramsami
Date : 07 déc.07, 12:42
Message : que signifie les photos?
pourquoi l'église n'a pas accepté certain évangile ?


les questions sont reliées l'une à l'autre !!!
Auteur : idrom
Date : 07 déc.07, 12:51
Message : si tu veux parlé des évangiles apocryphes, ils sont considérés comme non inspirer par dieu parce qu'ils sont d'origine gnostique. j'ai des lacunes en histoire et je ne saurai pas te dire précisément ce qu'est la gnose.

mais bien qu'ils soit d'origine gnostique, la plupart de ces évangiles attestent bien de la crucifictions de jesus, ils l'appel sauveur, la lumière, dieu.... si il ne sont pas considérer comme inspirer par dieu, ils ont au moins le mérite de montrer les pensées des gens de l'époque.

par exemple le paragraphe 77 de l'évangile de thomas, je l'aime bien:

77 Jésus a dit : « C’est moi la lumière qui est au-dessus d’eux tous ; c’est moi le Tout. Le Tout est issu de moi, et c’est à moi que le Tout est parvenu. Fendez du bois, et je suis là ; soulevez une pierre, et c’est là que vous me trouverez. »
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 déc.07, 15:40
Message : Pfff ! Rien d'extraordinaire ! Si tu veux jouer à ce jeu, on peut te trouver tous les peuples qui adoraient un Dieu lune. Et je me ferai un plaisir de trouver tous ceux qui adorent une mégalithe.
Auteur : spin
Date : 07 déc.07, 21:37
Message : Bonjour,
akramsami a écrit :pour moi cela ne signifie qu'une seule chose qu'on discutera plus tard insha allah !mais je veux bien savoir quel est votre point de vue !!!!!
Toutes les religions, et l'Islam autant que les autres, se sont constituées en récupérant des éléments de religions antérieures. Le paradis et l'enfer sont d'origine païenne.

Ce n'est pas scandaleux en soi, à mon humble avis. Par contre il est scandaleux de déclarer à côté que les religions auxquelles on a emprunté des éléments sont de fausses et mauvaises religions à éliminer si on peut.

à+
Auteur : damacene
Date : 07 déc.07, 21:56
Message :
akramsami a écrit :passez sur mon Blog et commentez les photos de la première page !!!!!



http://akramsorel.skyrock.com/

pour moi cela ne signifie qu'une seule chose qu'on discutera plus tard insha allah !mais je veux bien savoir quel est votre point de vue !!!!!
Perso je vois bien le Christ a coté de Krishna plutôt qu'a coté de Mahomet

Le christ et mahomet c'est comme la lumière et les ténébres

Krisna était un homme pacifique , Donc aucun problème si tu le place a coté du Christ
Auteur : damacene
Date : 07 déc.07, 21:58
Message :
spin a écrit :
Ce n'est pas scandaleux en soi, à mon humble avis. Par contre il est scandaleux de déclarer à côté que les religions auxquelles on a emprunté des éléments sont de fausses et mauvaises religions à éliminer si on peut.

à+
Apparemment pour notre mahométan, les hindouistes sont des pestiférés
Auteur : spin
Date : 08 déc.07, 00:01
Message : Bonjour,
damacene a écrit :Apparemment pour notre mahométan, les hindouistes sont des pestiférés
Pourtant l'Islam a toléré l'Hindouisme, alors qu'il a éradiqué le Bouddhisme là où il l'a pu.

à+
Auteur : abdel19
Date : 08 déc.07, 00:51
Message :
damacene a écrit : Abou Salama rapporte que Abou Horaïra a entendu l’envoyé de Dieu dire: “Je suis parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont les enfants d’un même père et de mères différentes. Entre Jésus et moi, il n’y a pas eu de prophète. (Ibid. ch 48,6)

Finalement, Krishna décide de mettre fin aux embarras que lui cause Kamsa , le renverse et rétablit sur son trône le roi Ugrasena. Installé maintenant à Mathurâ, Krishna et Balarâma doivent défendre la cité contre les attaques du puissant râja Jarâsandha du Magadha, un parent de Kamsa. Après dix-huit batailles indécises, il faudra l'intervention de Bhîma, le héros du Mahâbhârata pour abattre Jarâsandha.

................Krishna quitte ensuite les rives de la Yamunâ et s'installe avec son peuple à Dvârakâ au Goujerat. Là il rencontre et épouse Rukminî. Plus tard, il participe aux côtés d'Arjuna et des Pândava à la grande bataille de Kurukshetra évoquée dans le Mahâbhârata...............

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krishna
Auteur : Aser
Date : 08 déc.07, 01:06
Message :
akramsami a écrit :que signifie les photos?
Il est de notoriété publique que la plupart des gens font les associations qu'ils veulent avec les choses. Toutefois, faut aussi dire que ces associations ne sont pas toujours conformes à la réalité des choses ou encore à la vérité tout court. Et pour être franc avec toi, je crois bien que toute discussion avec des Mahométans est vouée à l'échec, et ce, pour la simple raison que le lavage de cerveau qu'ils ont subi avec une lecture répétitive du Coran est tout à fait différent du nôtre!
Auteur : damacene
Date : 08 déc.07, 01:28
Message :
abdel19 a écrit :
Abou Salama rapporte que Abou Horaïra a entendu l’envoyé de Dieu dire: “Je suis parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont les enfants d’un même père et de mères différentes. Entre Jésus et moi, il n’y a pas eu de prophète. (Ibid. ch 48,6)
Et alors ? Il ne suffit pas de se réclamer d'une personne pour être proche de lui

Staline se réclamait de Marx, mais Marx n'a jamait dit qu'il fallait massacrer les gens

La morale de Mahomet n'à rien avoir avec celle du Christ elle a plus avoir avec les grands Tyrans qu'a connu le monde


abdel19 a écrit :Finalement, Krishna décide de mettre fin aux embarras que lui cause Kamsa , le renverse et rétablit sur son trône le roi Ugrasena. Installé maintenant à Mathurâ, Krishna et Balarâma doivent défendre la cité contre les attaques du puissant râja Jarâsandha du Magadha, un parent de Kamsa. Après dix-huit batailles indécises, il faudra l'intervention de Bhîma, le héros du Mahâbhârata pour abattre Jarâsandha.

................Krishna quitte ensuite les rives de la Yamunâ et s'installe avec son peuple à Dvârakâ au Goujerat. Là il rencontre et épouse Rukminî. Plus tard, il participe aux côtés d'Arjuna et des Pândava à la grande bataille de Kurukshetra évoquée dans le Mahâbhârata...............

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krishna
Aucun problème, l'essentielle c'est que le chitistianisme ne puisse pas être confondu avec l'Islam la religion d'un Dieu barbare
Auteur : VT61
Date : 08 déc.07, 01:40
Message : je viens d'aller voir ton blog (tu devrais peut etre mettre des commentaires parce que, à moins de suivre ce lien, on n'y comprends rien )

Cependant, si tu sous entends que le christianisme est "inspiré" de ces textes hindous, il y a un problème parce que , comme on l'a démontré ici, le coran est inspiré fortement des Evangiles

Ou alors, tu veux dire que toutes les religions sont issues de l'hindouisme, ce qui pourrait etre un prémice intéressant
Auteur : abdel19
Date : 08 déc.07, 01:46
Message :
damacene a écrit : tu n'est qu'un ignorant, les gens se levent devant un tyrans, alors que le prophete a interdit qu'on se leve devant lui

Abou Oumêma (رضي الله عنه) dit : "L'Envoyé d'Allah vint vers nous, appuyé sur un bâton. Alors, nous nous levâmes. Il dit alors : "Ne vous levez pas comme se lèvent les peuples étrangers pour vénérer certains d'entre eux … " Et il ajouta : "Je ne suis qu'un serviteur. Je mange comme mange l'esclave et m'assois comme s'assoit l'esclave".

http://islammedia.free.fr/Pages/Histoir ... vivre.html
http://islammedia.free.fr/Pages/Histoir ... ctere.html
http://islammedia.free.fr/Pages/Histoir ... urage.html
http://islammedia.free.fr/Pages/Histoir ... tisme.html
http://islammedia.free.fr/Pages/Histoir ... ilite.html
http://islammedia.free.fr/Pages/Histoir ... corde.html
http://islammedia.free.fr/Pages/Histoir ... elite.html

comment je t'ai cloué le bec, lol
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 déc.07, 02:34
Message :
abdel19 a écrit :tu n'est qu'un ignorant, les gens se levent devant un tyrans, alors que le prophete a interdit qu'on se leve devant lui
Ahhh ! Parce qu'il existe un manuel du petit tyran qui dit que l'on doit se lever devant un tyran ! Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !
Auteur : Aser
Date : 08 déc.07, 02:48
Message : Lorsqu'un soi-disant prophète autorise ses croyants à maltraiter ceux qui ne croient pas en ses versets, comme celui qui dit par exemple que le Christ n'a pas été crucifié, mais que c'est quelqu'un d'autre qui l'aurait été à sa place, ne s'agit-il pas ici d'un tyran dont le seul but est de faire dominer sa religion sur toutes les autres religions de la terre?
Auteur : Bisoulours
Date : 08 déc.07, 03:19
Message : Ce qui serait bien c'est de donner la source de ces dessins. Mais le site ne la donne pas. Facile de prendre une représentation du Christ et de marquer "krishna" dessous.

Les représentation de "krishna" montrées par se site ne ressemblent pas du tout au style hindou. A la rigueur la dernière concernant la "trinité hindoue", mais ce n'est pas la même trinité, celle hindoue dit:
- Braham le créateur
- Vishnou le protecteur
- Shiva le destructeur

Quand au fait que c'est une trinité d'un même dieu unique, là faudrait vérifier. Et ces dieux n'étaient pas que 3, ils avaient des épouses: des déesses.

Le dénomé krishna serait en fait une des 12 incarnations de Vishnou, mais il n'a pas été crucifié. Il est mort comme Achille, d'une flèche dans le talon, envoyée par un chasseur qu'il l'a prid pour un daim.

La religion hindoue est beaucoup plus compliquée que le christianisme.

abdel19 a écrit :Tu n'est qu'un ignorant, les gens se levent devant un tyrans, alors que le prophete a interdit qu'on se leve devant lui
C'est toi qui est ignorant. En général les gens se prosternent devant un tyran, c'est le tyran qui le veut, et ceux qui ne se prosternent pas ils les fait punir.
Auteur : spin
Date : 08 déc.07, 04:20
Message : Bonjour,
abdel19 a écrit :tu n'est qu'un ignorant, les gens se levent devant un tyrans, alors que le prophete a interdit qu'on se leve devant lui, lol
Mais le pacte d'Omar, imposé aux dhimmis (juifs et chrétiens en territoire musulman), leur impose entre autres de se lever en présence d'un musulman, il me semble.

à+
Auteur : damacene
Date : 08 déc.07, 06:13
Message :
abdel19 a écrit :
tu n'est qu'un ignorant, les gens se levent devant un tyrans, alors que le prophete a interdit qu'on se leve devant lui
C'est de Mahomet dont je parle, par définition un tyran n'accepte pas la concurrence, donc il est normal qu'il n'accepte pas que les musulmans se prosternent devant d'autres tyrans

Tu peux multiplier les sites ou l'on romance la vie de Mahomet, n'empêche que Mahomet a assassiné des hommes et des femmes juste parce qu'ils n'acceptaient pas son diktat

abdel19 a écrit : comment je t'ai cloué le bec, lol
Tu te donnes l'illusion de me clouer le bec en tronquant ma réponse. Sais-tu au moins qu'il est mal honnête de transformer les citations de tes interlocuteurs ?

Décidemment, les musulmans n'ont aucune morale
Auteur : Aser
Date : 09 déc.07, 03:49
Message :
Bisoulours a écrit :Le dénomé krishna serait en fait une des 12 incarnations de Vishnou, mais il n'a pas été crucifié. Il est mort comme Achille, d'une flèche dans le talon, envoyée par un chasseur qu'il l'a prid pour un daim.

C'est exact! D'après les informations que j'ai trouvées sur le net, il semblerait que Krishna ait été tué par une flèche au talon... et non pas crucifié sur une croix, comme tente de nous le faire croire les images du site proposé par Akramsami. De toute évidence, notre ami Akramsami semble exceller dans la désinformation!
Krishna meurt d'une flèche reçue au talon, demande que son corps soit placé dans un tronc évidé et jlivré aux flots...

Source : http://www.utqueant.org/net/nouveautes.html
Krishna et son frère Balarâma tentent de ramener le calme sans succès. Ils entrent alors dans la forêt et entrent en méditation pour chercher une solution lorsqu'il est frappé par la flèche d'un chasseur aborigène nommé Jâras - Vieil âge - qui le prend pour un daim. Atteint au talon, la seule partie vulnérable de son anatomie, il meurt et son corps, perdu, reste sans sépulture. Les ossements de Krishna sont retrouvés et recueillis plus tard par des dévots et Vishvakarma...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Krishna

Nombre de messages affichés : 21