Auteur : Josie
Date : 14 déc.07, 13:19
Message : Luc a écrit :Bonjour
Voici deux texte biblique du N.T que j'aime bien et qui me donne l'encouragement et la persévérance pour continué dans mes étude.
(Rm 15.4).
Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.
C'est magnifique parce que quand nous rencontrons des problèmes, des conflits, des tribulation ou des ennuis, l'Ecriture nous enseigne à tenir bon et nous apporte la consolation par l'espérance que le Seigneur nous sortira de notre situation.
Je pense que ce verset fait allusion à la valeur de ce qui a été écrit avant Paul. Par exemple, l'accomplissement de nombreuses prophéties - au moment où Paul est en train d'écrire - communiquait constance et consolation pour que les chrétiens aient de l'espérance.
C'est pourquoi, ce qui a été écrit dans l'Ancien Testament (ou écrit d'avance) ne devrait pas avoir une importance temporaire. Tout a été écrit pour notre instruction Rom 15:4a. Cf. 2 Tim 3:16-17.
Lorsque nous rencontrons des problèmes, nous devons explorer les Ecritures pour y puiser patience et consolation et avoir de l'espérance. Si tu veux, c'est à nous d'agir en allant vers les Ecritures. On ne doit pas se contenter d'espérer et être passif.

Auteur : Luc
Date : 14 déc.07, 14:22
Message : Josie a écrit :
c'est à nous d'agir en allant vers les Ecritures. On ne doit pas se contenter d'espérer et être passif. :)
Bonjour Josie
Bien sur que je suit d'accord avec cette affirmation.
ll y aussi le Christ qui est en nous et qui nous ouvre la porte pour que l'on puisse avoir une relation intime et personnel avec lui (prière, supplication, auraison, dialogue)
Bien a toi Josi et bonne continuité
Paix et joie dans le Seigneur Jésus.