Résultat du test :
Auteur : rambam
Date : 09 janv.08, 05:30
Message : extrait:
Un fait ignoré par bien des gens,
c'est que la nationalité "Juive" est reconnue par Israël, mais pas la nationalité Israélienne. Sur ma carte didentité,
ma nationalité (par opposition à ma citoyenneté) est enregistrée comme Juive, pas comme Israélienne. La nationalité des citoyens non-Juifs dIsraël est définie comme Arabe, Russe, Turque et ainsi de suite, mais la nationalité Israélienne nexiste pas.
Oren medicks, animateur du mvt israélien "gush shalom""
Envoyé par acaba le 10 novembre à 17:40
Le Mouvement Sioniste :
Cétait grâce à lidentification entre le mouvement Sioniste et le peuple Juif que ce mouvement nationaliste avait obtenu la légitimité tellement nécessaire à ses débuts. Sans limage de marque "Juif", le monde naurait très probablement pas accepté une idéologie nationaliste fondée sur le remplacement de la population Palestinienne indigène par les nouveaux venus en provenance dEurope.
Israël :
Cette confusion est due en majeure partie à Israël, et cest Israël qui en tire le meilleur parti. Voici quelques moyens par lesquels Israël contribue à lambiguïté sur la question didentité.
Lélément le plus manifeste est la définition dIsraël comme état "Juif-Démocratique". La contradiction inhérente à cette définition (état Juif - qui appartient au peuple Juif ; état démocratique - qui appartient à chacun de ses citoyens) reste à résoudre pour Israël. Un fait ignoré par bien des gens, c'est que la nationalité "Juive" est reconnue par Israël, mais pas la nationalité Israélienne. Sur ma carte didentité, ma nationalité (par opposition à ma citoyenneté) est enregistrée comme Juive, pas comme Israélienne. La nationalité des citoyens non-Juifs dIsraël est définie comme Arabe, Russe, Turque et ainsi de suite, mais la nationalité Israélienne nexiste pas. Beaucoup d'Israéliens, Juifs et Arabes, la plupart d'entre eux militants pour la paix, ont demandé à plusieurs reprises que l'état reconnaisse la nationalité Israélienne. Encore une fois, le 23 mai 2004, la Cour Suprême dIsraël s'est prononcée défavorablement.
Se définir comme un état Juif donne à Israël un prétexte pour une discrimination contre les citoyens non-Juifs. Cette discrimination est habituelle dans la majeure partie de la vie quotidienne, comme on le verra plus tard. Lambiguïté qui entoure la question didentité ne sarrête pas sur le plan légal.
La distinction entre les termes Israélien et Juif est souvent effacée dans le discours public et politique en Israël, surtout à droite de léventail politique. Les gens ordinaires et les hommes politiques partagent une rhétorique qui permet de dire "les Juifs peuvent sinstaller partout sur ce territoire", ou même "les Arabes nous haïssent parce que nous sommes Juifs", etc, etc. Par cet effacement terminologique, Israël dit en réalité que le conflit Israélo-Palestinien nest pas un conflit national/politique, entre Israéliens et Palestiniens, susceptible dêtre résolu par des moyens politiques, mais un conflit ethno-religieux entre Juifs et Arabes/Musulmans...
Le journaliste Israélien Haim Hanegbi disait de cette politique : "Où que se trouvent un Juif et un Arabe, une frontière se dresse entre eux." Evidemment cest un concept extrêmement dangereux quil faut absolument rejeter parce quil nous emmène tous vers le "Clash des Civilisations" aussi redoutable quinsensé.
http://forum.aufeminin.com/forum/Societ ... halom.html Auteur : rambam
Date : 09 janv.08, 05:37
Message : georges tamarin psychologue israelien auteur d'un questionaire qui visait à prouver que l'enseignement de la bible incite à la haine et à la cruauté .
reclamat à la cour supreme d'israel de ne pas etre inscrit dans l'état civil comme de nation juive mais de nation israelienne.
le juge réplique que la nation israelienne n'existent pas et qu'il n'etait pas en mesure de l'inventé.
source: Moché CATANE "qui est juif?: le celebre jugement de la cour supreme d'israel " éditions Robert LAFFONT
Auteur : rambam
Date : 09 janv.08, 05:40
Message : Le moyen le plus simple d'imposer la discrimination dans la vie quotidienne est la carte d'identité, que chaque Israélien est tenu d'avoir toujours sur soi. La carte d'identité indique en effet la “nationalité” officielle de son détenteur : “Juif”, “Arabe”, “Druze”, etc. — bref, toutes les “nationalités” imaginables, à une exception près, qui est de taille : il n'a jamais été possible d'obtenir du ministère de l'Intérieur de se définir comme “Israélien”, voire “juif israélien” sur sa carte d'identité. Depuis des années,tous ceux qui auraient opté pour une telle définition reçoivent du ministère de l'Intérieur une lettre les informant qu'« il a été décidé de ne pas reconnaître une nationalité israélienne ». Décidé quand, et par qui ? La circulaire ne le précise pas.
L'inégalité instituée en faveur des citoyens définis comme « pouvant immigrer conformément à la loi du Retour » se reflète dans une énorme quantité de lois et de règlements, et c'est un sujet qui ne peut être traité
qu'à part. Je citerai ici un seul cas, dérisoire, apparemment, auprès des restrictions de résidence par exemple, et néanmoins tout à fait révélateur des intentions réelles du législateur israélien : les citoyens israéliens qui quittent le pays pendant un certain temps mais relèvent de la première catégorie, ont droit à leur retour à de généreuses franchises douanières, peuvent obtenir, sur simple demande, des bourses d'études universitaires pour leurs enfants, une aide ou un prêt très favorable pour l'acquisition d'un logement, ainsi que d'autres avantages. Les citoyens ne relevant pas de cette catégorie, autrement dit les citoyens non juifs d'Israël n'ont droit à rien de tel. L'intention évidente de ces mesures discriminatoires est de réduire la proportion des citoyens non juifs, afin de faire d'Israël un État plus “juif”.
israel shahak
Auteur : VT61
Date : 09 janv.08, 05:51
Message : et ceci alors
il est bien écrit etat d'israel
et ici

Auteur : Falenn
Date : 09 janv.08, 06:15
Message : 
Auteur : Falenn
Date : 09 janv.08, 06:34
Message : La nationalité israelienne existe. Mais il est vrai que l'origine ethnique est mentionnée sur la carte d'identité (mais pas la religion).
En 2004 :
Une action en justice intentée devant la Cour suprême par 28 intellectuels israëliens demandait de pouvoir se passer de la mention de l'origine ethnique sur la carte d'identité. En effet, la pratique a jusqu'ici imposé à tout détenteur d'une carte d'identité israëlienne de choisir parmi les 135 origines ethniques proposées par le ministère de l'intérieur la mention devant figurer sur la carte d'identité.
Auteur : VT61
Date : 09 janv.08, 07:53
Message : ou ca s'il te plait ?
si je compare a mon passeport européen, il y a les mêmes renseignements
Auteur : rambam
Date : 09 janv.08, 23:15
Message : on parle de la carte d'identité et non pas du passport.
pourquoi?
parceque le passport est vu par le monde entier il est pour "la consommation externe". alors que la carte d'identité elle est a usage interne.
le fond "la carte d'identité" ne correspond pas avec la forme "le passeport" .
le passport est un leure!
il faut montrer une carte d'identité d'un juif "isaelien" et d'un non juif "israelien"
Auteur : IIuowolus
Date : 09 janv.08, 23:47
Message : la nationalité n'est pas obligatoire sur les papiers
à partir du moment ou tu as un carte d'identité du pays,
c'est que tu est citoyen de ce pays.
Sur ma carte d'identité, c'est la commune d'origine qui est noter.
Si j'était étrangers c'est le passport de mon pays d'origine et la
carte de séjour qui fonds foi.
Auteur : rambam
Date : 10 janv.08, 01:15
Message : IIuowolus a écrit :la nationalité n'est pas obligatoire sur les papiers
.
on parle de l'etat juif, à ma connaissance c'est le seul état au monde qui fait ça
israel shahak a écrit :la carte d'identité, que chaque Israélien est tenu d'avoir toujours sur soi. La carte d'identité indique en effet la “nationalité” officielle de son détenteur : “Juif”, “Arabe”, “Druze”, etc. — bref, toutes les “nationalités” imaginables, à une exception près, qui est de taille : il n'a jamais été possible d'obtenir du ministère de l'Intérieur de se définir comme “Israélien”, voire “juif israélien” sur sa carte d'identité. Depuis des années,tous ceux qui auraient opté pour une telle définition reçoivent du ministère de l'Intérieur une lettre les informant qu'« il a été décidé de ne pas reconnaître une nationalité israélienne ». Décidé quand, et par qui ? La circulaire ne le précise pas.
Auteur : rambam
Date : 10 janv.08, 01:19
Message : IIuowolus a écrit :la nationalité n'est pas obligatoire sur les papiers
à partir du moment ou tu as un carte d'identité du pays,
c'est que tu est citoyen de ce pays.
Sur ma carte d'identité, c'est la commune d'origine qui est noter.
Si j'était étrangers c'est le passport de mon pays d'origine et la
carte de séjour qui fonds foi.
c'est une "israelienne qui le dit:
[quote="Oren medicks, animateur du mvt israélien "gush shalom"]Un fait ignoré par bien des gens,
c'est que la nationalité "Juive" est reconnue par Israël, mais pas la nationalité Israélienne. Sur ma carte didentité,
ma nationalité (par opposition à ma citoyenneté) est enregistrée comme Juive, pas comme Israélienne. La nationalité des citoyens non-Juifs dIsraël est définie comme Arabe, Russe, Turque et ainsi de suite, mais
la nationalité Israélienne n'existe pas.
source http://forum.aufeminin.com/forum/Societ ... halom.html[/quote]
Auteur : Libremax
Date : 10 janv.08, 01:28
Message : C'est vrai que ça semble un peu bizarre.
c'est comme si un pays Arabe vous refusait la nationalité qui se rapporte au nom du pays, et vous oblige, par exemple, à ne porter que la mention "nationalité Arabe".
Ou bien que les Etats-Unis ne vous accordent que la nationalité "chrétienne"?
Auteur : rambam
Date : 10 janv.08, 01:36
Message : Libremax a écrit :C'est vrai que ça semble un peu bizarre.
c'est comme si un pays Arabe vous refusait la nationalité qui se rapporte au nom du pays, et vous oblige, par exemple, à ne porter que la mention "nationalité Arabe".
Ou bien que les Etats-Unis ne vous accordent que la nationalité "chrétienne"?
ou nationalité "islamique" "boudhiste" etc..
l'état juif c'est une antiquité c'est comme les cités-états de l'antiquité on peut etre citoyen romain mais pas de nationalité romaine!
il n ' ya pas de nationalité arabe il y a nationalité marocaine,tunisienne iranienne etc..
l'iran qui est une republique islamique n'a pas de nationalité islamique mais la nationalité iranienne!
Auteur : IIuowolus
Date : 10 janv.08, 01:39
Message : Peux-être qu'il considérent leur véritable appellation comme celle de leur origine judéen donc juif/juive.
Comme les suisses sont des Helvêtes.
Auteur : VT61
Date : 10 janv.08, 01:54
Message : rambam a écrit :
on parle de l'etat juif, à ma connaissance c'est le seul état au monde qui fait ça
tu as un document ?
Auteur : rambam
Date : 10 janv.08, 01:54
Message : IIuowolus a écrit :Peux-être qu'il considérent leur véritable appellation comme celle de leur origine judéen donc juif/juive.
Comme les suisses sont des Helvêtes.
ça n'a rien a voir .
dans l'etat juif la nationalité et a religion sont confondues.
dans l'etat juif on est à la fois de nationalité juive et de religion juive si on est juif!
meme les légumes et les animaux "israeliens" n'existent pas il y a des tomates juives et des tomates non-juives!
Israel SHAHAK a écrit :La majorité des écrits concernant Israël et l'essentiel de ce qui se dit à son propos hors de ses frontières souffrent d'une lacune fondamentale: ils ignorent le fait que l'Etat d'Israël n'est - ni en principe ni en fait - un Etat israélien, ni Etat des Israéliens; c'est un Etat juif .Qu'est ce que cela veut dire, pratiquement?
Commençons par les statistiques officielles: l'Etat d'Israël publie tous les ans un Annuaire statistique d'Israël. Dans tout cet annuaire il est presque impossible de trouver des statistiques concernant les Israéliens; on ne trouve que celles concernant les Juifs et les non-Juifs. Ainsi, par exemple, il n'existe pas en Israël de statistiques sur la mortalité des personnes, mais seulement des statistiques sur la mortalité des « Juifs » et des « non-juifs » .Ainsi, par exemple, lorsque l'Etat d'Israël enquête officiellement sur la mortalité infantile à l'intérieur de ses frontières, il n'enquête pas sur la mortalité des enfants israéliens, car il n'existe officiellement en Israël aucun enfant « israélien » ; il y a des nourrissons juifs et des nourrissons non juifs, qui, même statistiquement, ne sont jamais associés. Et si, dans d'autres cas on les associe, on n'écrit pas « Israéliens », mais « Total », comme s'il s'agissait d'additionner des espèces différentes. Non seulement il n'existe pas d'Israéliens en Israël, mais les animaux et les plantes elles-mêmes sont divisés en juifs et non-juifs. Officiellement l'Etat d'Israël recense et classifie les vaches et les moutons, les tomates ou le blé en « juifs » et « non-juifs ». La définition la plus concrète de l'Etat d'Israël en tant qu'Etat juif serait donc qu'il s'agit d'un Etat où non seulement on recense chaque tomate afin de la classifier en tomate juive et non-juive, mais encore où le but suprême de l'Etat est de permettre une telle classification. des personnes jusqu'aux tomates, de façon absolue et définitive.
source: Israel SHAHAK " LE RACISME de L'ETAT d'ISRAEL " éditions Guy AUTHIER,Paris 1975
Auteur : Déborah
Date : 10 janv.08, 02:02
Message : D'après le philopsophe juif Armand Abécassis dans un interview:
La religion juive est universaliste.
Le prophète Isaïe dit ""Ma maison (c'est à dire le temple) sera une maison de prière pour toutes les nations".
Malheureusement, elle l'est restée uniquement pour les juifs. On a niè l'universalité.
On a aussi nié la religion au nom d'un sionisme laïque. Or, je ne crois pas que le retour d'Israël sur sa terre puisse se justifier par le fait politique. le Talmud pose d'ailleurs la question dans un texte du IVème siécle : est ce que cette terre, qui est promise, est permise ? A quelles conditions ? les rabbins de l'époque n'y trouvent qu'un seul fondement : la capacité d'Israël à vivre de manière morale, spirituelle, ouverte pour se présenter comme modèle possible d'humanité, ce qui implique bien-sûr que ses voisins le laissent accomplir sa vocation.
Auteur : Libremax
Date : 10 janv.08, 02:08
Message : Pour que ce soit juste, il faudrait qu'Israël ne se nomme plus "Israël", mais "Juda", par exemple.
Mais ce ne serait juste qu'à certains égards.
Avant la chute de Samarie, les deux pays d'Israël et de Juda étaient deux pays "juifs". A l'époque, on désignait leurs habitants en terme de peuple, et non pas en terme d'ethnie. Après la chute de Samarie, Juda a regroupé les juifs judéens et les réfugiés juifs israélites. Le peuple était le peuple juif. Pourquoi ont-ils appelé leur pays "Israël" au XXe siècle, plutôt que Juda...Je sais pas.
quelqu'un sait?
Auteur : IIuowolus
Date : 10 janv.08, 02:09
Message : rambam a écrit :
ça n'a rien a voir .
dans l'etat juif la nationalité et a religion sont confondues.
dans l'etat juif on est à la fois de nationalité juive et de religion juive si on est juif!
meme les légumes et les animaux "israeliens" n'existent pas il y a des tomates juives et des tomates non-juives!
C'est pour ça qu'avant de finir en Judée, il s'appellait les Hébreux.
Auteur : Déborah
Date : 10 janv.08, 02:12
Message : Libremax a écrit :Pour que ce soit juste, il faudrait qu'Israël ne se nomme plus "Israël", mais "Juda", par exemple.
Mais ce ne serait juste qu'à certains égards.
Avant la chute de Samarie, les deux pays d'Israël et de Juda étaient deux pays "juifs". A l'époque, on désignait leurs habitants en terme de peuple, et non pas en terme d'ethnie. Après la chute de Samarie, Juda a regroupé les juifs judéens et les réfugiés juifs israélites. Le peuple était le peuple juif. Pourquoi ont-ils appelé leur pays "Israël" au XXe siècle, plutôt que Juda...Je sais pas.
quelqu'un sait?
je ne sais pas mais comme des versets coraniques sont adressés aux enfants d'Israël, çà tombe très bien.
Bah, oui, avec un pays appellé Juda, pour qui seraient les versets adressés aux enfants d'Israël?
Comme les pays musulmans ont refusé pour la plupart la création d'Israël en 1948, ce n'est pas eux qui ont choisi ce nom.
Auteur : rambam
Date : 10 janv.08, 03:30
Message : Libremax a écrit :Pour que ce soit juste, il faudrait qu'Israël ne se nomme plus "Israël", mais "Juda", par exemple.
Mais ce ne serait juste qu'à certains égards.
Avant la chute de Samarie, les deux pays d'Israël et de Juda étaient deux pays "juifs". A l'époque, on désignait leurs habitants en terme de peuple, et non pas en terme d'ethnie. Après la chute de Samarie, Juda a regroupé les juifs judéens et les réfugiés juifs israélites. Le peuple était le peuple juif. Pourquoi ont-ils appelé leur pays "Israël" au XXe siècle, plutôt que Juda...Je sais pas.
quelqu'un sait?
le pere fondateur de l'état juif benyamine zeivi alias theodore hertzel l'avait appelé "juden staat" l'état des juifs et non pas l'état des israeliens ou l'état d'israel !
c'est ben gourion qui l'avait appelé état d'israel c'est du marketing politique quand on veut vendre "un produit" on lieu donne un nom acceptable pour les consommateurs.
pourquoi?
le mot juif et le mot juda ont un coté péjoratif en occident ,
c'est mieux pour les sionistes de dire état d'israel que etat juif ou état de juda car israel est un patriarche biblique accepté par les chrétiens , ben gourion en utilisant le mot israel il s'adresse aux chrétiens d'occident, surtout les chrétiens sionistes comme george bush en visite actuellement dans l'etat juif qui a déclaré à l'aeroport de ben gourion:
""L'alliance entre nos deux pays contribue à garantir la sécurité d'Israël en tant
qu'Etat juif
La qualification
"d'Etat juif" par M. Bush risque de peser dans les négociations entre les Israéliens et les Palestiniens.
revendication rejetée par le président palestinien Mahmoud Abbas, qu'il rencontrera jeudi à Ramallah.
Celui-ci y voit un moyen détourné de dénier le "droit au retour" des réfugiés du conflit de 1948.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... r=RSS-3208
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel- ... Bush.dhtml Auteur : rambam
Date : 10 janv.08, 03:51
Message : VT61 a écrit :
tu as un document ?
Ben gourion a écrit :
extrait:
L'état civil existe en Israël depuis 1949, et parmi les rubriques que la loi oblige à remplir, figurent la rubrique « religion » et la rubrique « nation ». L'application de la loi dépend du ministère de l'Intérieur.
...mais il est cependant un droit dont seuls les juifs bénéficient en vertu de la loi du Retour.
Les juifs sont autorisés à immigrer en vertu de la loi du Retour, du seul fait qu'ils sont juifs
....Aussitôt arrivés en Israël, et après avoir exprimé leur volonté de s'y établir, ils deviennent automatiquement et immédiatement citoyens israéliens.
Qu'est-ce qu'être juif?
Suivi de 50 sages répondent à Ben Gourion
Eliezer Ben-Rafaël étude (broché). Paru en 03/2001
détails:
Le questionnaire de Ben Gourion
jérusalem, 13 héchvan 5719 [27 octobre 1958]
Monsieur ...,
Je m'adresse à Votre Honneur à la suite d'une décision du gouvernement d'Israël adoptée le 15 juillet 1958, selon laquelle une commission a été nommée comprenant le Premier ministre, le ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur. Cette commission devra considérer les directives à appliquer quant à l'inscription d'enfants issus de mariages mixtes que les parents, le père et la mère, souhaitent enregistrer comme Juifs. Par cette décision, le gouvernement a chargé la commission d'entendre l'opinion de Sages d'Israël, dans le pays et en dehors, et de formuler des directives « qui soient conformes à la tradition reconnue par tous les milieux du judaïsme, les orthodoxes, les libres penseurs et leurs divers courants ; conformes aussi aux conditions spécifiques d'Israël en tant qu'État juif souverain, où la liberté de conscience et de culte est garantie, et qui constitue le foyer du rassemblement des exils ».
L'état civil existe en Israël depuis 1949, et parmi les rubriques que la loi oblige à remplir, figurent la rubrique « religion » et la rubrique « nation ». L'application de la loi dépend du ministère de l'Intérieur.
Les fonctionnaires de l'état civil sont quant à eux qualifiés pour exiger des résidents d'Israël dans l'obligation de s'inscrire les documents et les informations nécessaires à la vérification des faits avancés, avant de les enregistrer. Chaque résident reçoit une carte d'identité correspondant à son état civil ; celle-ci remplit différentes fonctions, et dans les périodes d'urgence, on exige même de tous les résidents étrangers qu'ils ne se séparent pas de cette carte, où qu'ils soient.De temps à autre, des voix s'élèvent pour demander que l'état civil soit abrogé, du moins qu'on annule les rubriques religion et nation mais des raisons de sécurité, liées à notre situation particulière, nous ont jusqu'à présent empêchés, et nous empêcheront encore dans un proche avenir, d'accéder à cette demande. Étant donné qu'il nous est impossible d'assurer une surveillance constante et effective de l' ensemble de nos frontières, de façon à éviter les infiltrations à partir des pays voisins ennemis qui représentent une grave source de danger pour notre État et pour ses résidents, il est indispensable que les résidents légaux en Israël puissent à tout moment être identifiés à l'aide de la carte d'identité obtenue des autorités compétentes.Les lois d'Israël interdisent toute discrimination de race, de couleur, d'origine, de religion ou de sexe, mais il est cependant un droit dont seuls les juifs bénéficient en vertu de la loi du Retour. Les non- juifs désireux d'immigrer en Israël doivent obtenir une autorisation que l'État peut leur refuser; et s'ils s'installent en Israël, ils ne peuvent demander la nationalité israélienne qu'au bout de deux ans. Les juifs sont en revanche autorisés à immigrer en vertu de la loi du Retour, du seul fait qu'ils sont juifs (sauf dans le cas de criminels susceptibles de représenter une menace pour la société, ou dans celui de malades pouvant mettre en danger la santé publique). Aussitôt arrivés en Israël, et après avoir exprimé leur volonté de s'y établir, ils deviennent automatiquement et immédiatement citoyens israéliens.il est également indispensable de déterminer la religion des résidents d'Israël pour la raison suivante: les mariages et les divorces relèvent, selon les lois israéliennes, de la compétence des tribunaux religieux des tribunaux coraniques pour les musulmans, des tribunaux religieux des différentes Églises pour les chrétiens, et des tribunaux rabbiniques pour les juifs. La législation israélienne veut que les mariages soient célébrés et les divorces prononcés uniquement selon les règles religieuses et par des cérémonies religieuses; selon la loi, les mariages et les divorces des juifs en Israël ne sont régis que par la règle de la Torah.
La question se pose de savoir comment enregistrer à l'état civil, sous les rubriques religion et nation, des enfants issus de mariages mixtes, lorsque le père est juif et la mère ne l'est pas et ne s'est pas convertie, mais quand tous deux sont cependant d'accord pour que leur enfant soit inscrit comme juif. Certains afflirment que l'administration étant civile et ne servant pas à des fins religieuses (les autorités religieuses qualifiées ne sont pas obligées, et en général, n'acceptent pas de s'en contenter ni de s'y référer), on ne doit pas utiliser les critères religieux ; mais d'autres sont d'avis que la nation et la religion étant indissolublement liées, et l'appartenance religieuse étant, de par sa nature, une question religieuse, il convient précisément d'utiliser les critères religieux pour l'inscription de la nation et de la religion.Le gouvernement a décidé qu'on inscrirait comme « juive » la religion ou la nation de toute personne adulte déclarant de bonne foi être juive et n'appartenir à aucune autre religion. Selon la loi sur l'égalité des droits de la femme en vigueur en Israël, les deux parents ensemble sont les tuteurs de leurs enfants ; si l'un des deux meurt, celui qui lui survit devient le tuteur. En général, on acceptera donc la déclaration des deux parents dans les cas où la déclaration d'un enfant mineur est nécessaire. Mais pour l'inscription à l'état civil d'enfants issus de mariages mixtes, un problème se pose lorsque la mère n'est pas juive et ne s'est pas convertie, mais s'accorde avec le père pour que l'enfant soit juif : faut-il alors l'inscrire comme juif, en se fondant sur l'expression de la volonté des parents et sur leur déclaration de bonne foi selon laquelle l'enfant n'a aucune autre religion, ou faut-il, pour que l'enfant puisse être inscrit comme juif, exiger en plus de l'accord des parents et de leur déclaration une quelconque cérémonie ? Une commission composée de trois personnes a été chargée de présenter ses conclusions au gouvernement, après avoir reçu les avis des Sages d'Israël, comme nous l'avons dit ci-dessus.
Pour une bonne compréhension du problème, il faut encore mettre en avant quatre considérations :
I. L'État d'Israël garantit aussi bien dans la déclaration d'In dépendance que dans toutes les directives des gouvernements qui se sont jusqu'à présent succédé, auxquels ont participé des partis religieux et laïques le principe de la liberté de conscience et de religion. Toute coercition religieuse ou anti-religieuse est interdite, chaque Juif pouvant être religieux ou non religieux.
2. Israël fait aujourd'hui fonction de centre de rassemblement des
exilés. Les immigrants arrivent d'Orient et d'Occident, de pays développés ou de pays sous-développés. La fusion des exils et leur transformation sur un modèle national constitue l'une des tâches les plus importantes et les plus difficiles qu'Israël ait à relever,Aussi devons nous faire de grands efforts pour intensifier ce qui nous unit, et éliminer autant que possible tout ce qui divise.
3. La population juive en Israël est différente de celle de la diaspora. Nous ne sommes pas ici une minorité soumise à la pression d'une culture étrangère, et nous ne craignons pas l'assimilation des Juifs par les non-Juifs, comme dans les pays prospères et de liberté, Au contraire, on observe ici des tendances à une assimilation des non-Juifs au peuple juif, en particulier parmi les familles de personnes issues de mariages mixtes, immigrant en Israël.
Alors que dans la diaspora, les mariages mixtes représentent un des facteurs les plus importants d'assimilation et d'abandon du judaïsme, les familles mixtes qui arrivent en Israël, surtout en provenance des pays d'Europe orientale, en viennent à fusionner complètement avec le peuple juif.
4. La population d'Israël ne se considère cependant pas comme une nation distincte du judaïsme de la diaspora, bien au contraire. Aucun groupe juif dans le monde ne nourrit, comme celui d'Israël, un sentiment aussi profond d'union et d'identité avec l'ensemble des Juifs du monde. Ce n'est pas un hasard si les directives exigent du gouvernement qu'il cherche à « approfondir la conscience juive de la jeunesse israélienne, à la relier au passé du peuple juif et à son patrimoine historique, et à amplifier ses relations spirituelles avec le judaïsme mondial, à partir de la connaissance du destin commun et de la continuité historique qui unit les Juifs du monde entier, de toutes les époques et de tous les pays ».
Nous vous serions par conséquent reconnaissants de bien vouloir nous faire part de votre opinion sur la manière dont il convient d'enregistrer les enfants issus de mariages mixtes, lorsque les deux parents, aussi bien le père juif que la mère non juive, désirent les inscrire comme Juifs.
David Ben Gourion
Auteur : VT61
Date : 10 janv.08, 03:58
Message : tu pourrais au moins changer le titre et mettre "la nationalité israélienne ne figure pas sur les CI" évidemment c'est moins accrocheur
Auteur : rambam
Date : 10 janv.08, 04:07
Message : VT61 a écrit :tu pourrais au moins changer le titre et mettre "la nationalité israélienne ne figure pas sur les CI" évidemment c'est moins accrocheur
c'est un juge de la cour supreme "d'israel" qui dit que la "nation(nationalité) israelienne n'existe pas elle est à inventer:
georges tamarin psychologue israelien auteur d'un questionaire qui visait à prouver que l'enseignement de la bible incite à la haine et à la cruauté .
reclamat à la cour supreme d'israel de ne pas etre inscrit dans l'état civil comme de nation juive mais de nation israelienne.
le juge réplique que la nation israelienne n'existent pas et qu'il n'etait pas en mesure de l'inventé.
source:
Moché CATANE "qui est juif?: le celebre jugement de la cour supreme d'israel " éditions Robert LAFFONT Auteur : rambam
Date : 10 janv.08, 04:50
Message : VT61 a écrit :tu pourrais au moins changer le titre et mettre "la nationalité israélienne ne figure pas sur les CI" évidemment c'est moins accrocheur
et pourquoi elle ne figure pas sur les CI?
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 10 janv.08, 06:53
Message : Libremax a écrit :Pour que ce soit juste, il faudrait qu'Israël ne se nomme plus "Israël", mais "Juda", par exemple.
Ca aurait été mieux, au moins le prophète Jacob(psl) n'aurait pas été insulté en ayant son nom collé à cette chose.
Auteur : Aperto libro
Date : 15 janv.08, 01:11
Message : « Nous et Dieu avons grandi ensemble… Nous avons un Dieu
national… Nous croyons que Dieu est un Juif, qu’il n’y a aucun Dieu anglais ou américain » (M. Maurice Samuel).
« Dieu est absorbé dans le nationalisme d’Israël. Il devient l’éthique nationale… Il créé le monde dans la langue hébraïque. Il est le Dieu National » (rabbin Solomon Goldman).
"Ce n’était pas Dieu qui voulait ce peuple et ce qu’il signifiait. C’était ce peuple qui voulait ce Dieu et cette signification » (le Dr Kastein).
Auteur : Déborah
Date : 15 janv.08, 01:27
Message : Dieu est juif?????
qu'est ce qu'il ne faut pas lire!! n'importe quoi, même Abraham ne l'était pas, puisque la religion juive est venue avec Moïse.
Auteur : IIuowolus
Date : 15 janv.08, 01:29
Message : Déborah a écrit :Dieu est juif?????
qu'est ce qu'il ne faut pas lire!! n'importe quoi, même Abraham ne l'était pas, puisque la religion juive est venue avec Moïse.
Ben chaque ethnies à son dieu ou ses dieux.
Abraham à beau être l'ancêtre commun des trois religions monothèsite,
ça fait pas pour autant les juifs, les chrétiens et les musulmans
une famille, ce qu n'est pas logique, mais tous trouvent ça normal...
Auteur : Déborah
Date : 15 janv.08, 01:32
Message : Il n'y a qu'UN Dieu Créateur.
Lui donner une religion est ridicule, les religions ont été créé pour les hommes car ils oubliaient le message divin de génération en génération.
Auteur : IIuowolus
Date : 15 janv.08, 01:47
Message : Déborah a écrit :Il n'y a qu'UN Dieu Créateur.
Lui donner une religion est ridicule, les religions ont été créé pour les hommes car ils oubliaient le message divin de génération en génération.
Et ce Dieu c'est celui de ta religion, Biensur...
ça illustre parfaitement ce que je disait.
Pourtant dans le coran, la torah et la bible, Dieu se décrit comme créateurs de toutes choses et de toutes religions.
Donc difficile, de savoir de qui on parle...
Puisqu'il y a 4 definitions de Dieu qui co-existe en parlant
de la même "personne" sans compter ceux qui considère qu'il est pas personifiers ou qu'il est pas une entités.
Donc si personne ne refléchis à tout ça c'est normal que
chacun tire la couverture à soi.
Auteur : Déborah
Date : 15 janv.08, 02:59
Message : les 3 religions ont le même Dieu donc cela ne change pas grand-chose.
Auteur : IIuowolus
Date : 15 janv.08, 03:03
Message : Déborah a écrit :les 3 religions ont le même Dieu donc cela ne change pas grand-chose.
Dans ce cas, ne t'en étonne pas...
Auteur : Aperto libro
Date : 16 janv.08, 01:22
Message : Déborah a écrit :Dieu est juif?????
qu'est ce qu'il ne faut pas lire!! n'importe quoi, même Abraham ne l'était pas, puisque la religion juive est venue avec Moïse.
les chrétiens aussi ils ont un dieu juif!
Auteur : Falenn
Date : 16 janv.08, 20:52
Message : Déborah a écrit :les 3 religions ont le même Dieu donc cela ne change pas grand-chose.
Allah n'est pas la Trinité qui n'est pas non plus Yahvé et réciproquement.
Le judaîsme repose sur la torah, le christiannisme sur le nouveau testament et l'islam sur le coran.
Tu peux croire que, puisqu'il s'agit de religions monothéistes, il s'agit du même dieu, mais les descriptions de ces dieux sont très différentes.
Ainsi, Yahvé communique personnellement avec l'humain, il récompense par des avantages matériels les juifs qui respectent ses lois et il punit de même. C'est un dieu qui exige l'obéissance aveugle (le sacrifice d'Isaac) et qui a le sang chaud : le déluge, les plaies d'égypte, le séjour dans le désert, ...
Dans la Trinité, Jésus est l'élément le + important : il est le verbe fait chair et tout fut créé par le verbe. Il est celui qui sauve de la mort perpétuelle. C'est un dieu qui prône l'amour, le pardon, le respect, etc ...
Allah est présenté comme un dieu juif (qui récompense et punit) et comme un dieu chrétien (qui pardonne). Mais, contrairement à Allah, Yahvé n'a jamais eu l'ambition d'être un dieu mondial, juste celle d'être l'unique dieu des juifs. Et, dans l'islam, Jésus n'est pas la manisfestation charnelle de Allah (un dieu fait chair).
Il existe des points communs entre ces 3 monothéismes, pour l'unique raison qu'ils se sont construits les uns sur les autres : le christannisme est fils du judaïsme et l'islam est fils des 2 précédents.
Le fait qu'il y ait 3 religions différentes, prouvent bien qu'il s'agit de dieux différents (Yahvé, la Trinité et Allah).
Auteur : Déborah
Date : 16 janv.08, 21:04
Message : FAUX car d'après le philosophe juif Armand Abécassis dans un interview:
La religion juive est universaliste.
Le prophète Isaïe dit ""Ma maison (c'est à dire le temple) sera une maison de prière pour toutes les nations".
Malheureusement, elle l'est restée uniquement pour les juifs. On a niè l'universalité.
De plus, il est clairement dit dans le Coran que les prescriptions religieuses sont différentes (car il y a 3 religions) mais le Dieu est le même depuis la Création.
Personne ne peut décrire Dieu. Dans les 3 religions, nous savons juste qu'Il est Omnipotent et Omniscient.
Chaque religion a eu son prophète, et d'autres messagers sont venus depuis Noé.
Que les disciples de chaque religion se focalisent sur leur religion en glorifiant leur prophète, c'est une chose, qu'ils aient raison en est une autre.
Auteur : Mereck
Date : 16 janv.08, 22:42
Message : Il ne faut pas oublier qu'il n'y avait pas d'autres monothéismes à cette époque, comment imaginer qu'ils aient pu accueillir des chrétiens ou des musulmans alors que ça n'existaient pas encore ?
L'interprétation donnée n'est pas correct. (en fait, ton interprétation n'a pour seul but que de servir de tremplin à un reproche)
N'oublions pas qu'il s'agit aussi d'une tribu, les autres tribus ont la même religion. Le mot "nations" peut très bien désigner ceux d'une autre tribu.
Ca peut aussi être considéré comme une autorisation aux non-juifs à se convertir au judaïsme et que les convertis y avaient parfaitement le droit d'aller y prier.
(mais je serais plutôt en faveur de "nations = tribus")
Auteur : Aperto libro
Date : 18 janv.08, 04:48
Message : Falenn a écrit :
Le judaîsme repose sur la torah
le judaisme repose sur le talmud!
Auteur : Falenn
Date : 18 janv.08, 05:02
Message : Déborah a écrit :Personne ne peut décrire Dieu.
Les religions décrivent leurs dieux : c'est de cette façon qu'on entend parler d'eux.
Déborah a écrit :Dans les 3 religions, nous savons juste qu'Il est Omnipotent et Omniscient.
Les dieux ont tous les pouvoirs et aucune faiblesse. Sinon, ils ne seraient pas des dieux, juste des héros.
Auteur : Falenn
Date : 18 janv.08, 05:07
Message : Aperto libro a écrit :
le judaisme repose sur le talmud!
Le talmud est à la torah ce que la sounna est au coran : un signe d'incomplétude.
Auteur : Aperto libro
Date : 18 janv.08, 05:29
Message : Falenn a écrit :
Le talmud est à la torah ce que la sounna est au coran : un signe d'incomplétude.
c'est faux le talmud est superieur à la thora!
Auteur : Déborah
Date : 20 janv.08, 02:27
Message : Aperto libro a écrit :
c'est faux le talmud est superieur à la thora!
ah, bon la parole Dieu est inférieur à l'interprétation des paroles de Dieu faites par les hommes.
Les hommes sont-ils Dieu pour être Omnicient ?
Auteur : Aperto libro
Date : 21 janv.08, 02:06
Message : Déborah a écrit :
ah, bon la parole Dieu est inférieur à l'interprétation des paroles de Dieu faites par les hommes.
Les hommes sont-ils Dieu pour être Omnicient ?
dans le judaisme l'autorité du talmud est superieur à la thora
Auteur : Aperto libro
Date : 21 janv.08, 02:14
Message : Falenn a écrit :
Le judaîsme repose sur la torah
dans la thora du judaisme il y a 5 livres la pentateuque dans cette torah tu peus chercher tu ne trouvras jamais les mots juif,juifs, ou lois juives mais il est question d'hebreux, bani israel.
donc le judaisme repose sur le talmud!
Auteur : Déborah
Date : 21 janv.08, 03:11
Message : Aperto libro a écrit :
dans le judaisme l'autorité du talmud est superieur à la thora
je comprends mieux le bordel mondial, heureusement qu'un musulman ne me sort pas que la sunna est supérieur au Coran.
Tu me diras, certains juifs ont trahi Moïse une fois, ils peuvent toujours recommencer.
Mais je m'en doutais un peu "tu ne tueras point"est dans les 10 commandements.
Auteur : Aperto libro
Date : 21 janv.08, 05:00
Message : Aperto libro a écrit :« Nous et Dieu avons grandi ensemble… Nous avons un Dieu
national… Nous croyons que Dieu est un Juif, qu’il n’y a aucun Dieu anglais ou américain » (M. Maurice Samuel).
« Notre race a donné au monde un nouveau prophète, mais il a deux visages et porte deux noms, d’un côté son nom est Rothschild, chef des grands capitalistes, et de l’autre côté Karl Marx, l’apôtre des ennemis du Capitalisme. »
Judisk Tidskrift No 57, année 1929
Auteur : Aperto libro
Date : 21 janv.08, 05:11
Message : rambam a écrit :
c'est un juge de la cour supreme "d'israel" qui dit que la "nation(nationalité) israelienne n'existe pas elle est à inventer:
georges tamarin psychologue israelien auteur d'un questionaire qui visait à prouver que l'enseignement de la bible incite à la haine et à la cruauté .
reclamat à la cour supreme d'israel de ne pas etre inscrit dans l'état civil comme de nation juive mais de nation israelienne.
le juge réplique que la nation israelienne n'existent pas et qu'il n'etait pas en mesure de l'inventé.
source: Moché CATANE "qui est juif?: le celebre jugement de la cour supreme d'israel " éditions Robert LAFFONT
ceci est contraire à l'article 15 de la declaration des droits de l'home:
Article 15
1. Tout individu a droit à
une nationalité.
2.
Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
Auteur : Déborah
Date : 21 janv.08, 07:29
Message : Aperto libro a écrit :
ceci est contraire à l'article 15 de la declaration des droits de l'home:
Article 15
1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
Et voilà, c'est pourquoi il y a des réfugiés palestiniens en Syrie et au Liban.
Là-bas, double-problème, ils ont la nationalité mais pas d'état?????
Auteur : enigma
Date : 22 janv.08, 10:21
Message : les (..) exterminent nos fréres et nos soeurs à gazza sous le chant et la danse de nos honorrables gouverneurs
Auteur : renzo95
Date : 22 janv.08, 10:28
Message : enigma a écrit :les (..) exterminent nos fréres et nos soeurs à gazza sous le chant et la danse de nos honorrables gouverneurs
Israel fournit 70% de l'electricité a gaza et gaza tire des roquettes sur israel ...
Que veux le Hamas ??
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 22 janv.08, 11:07
Message : renzo95 a écrit :
Israel fournit 70% de l'electricité a gaza et gaza tire des roquettes sur israel ...
Que veux le Hamas ??
On fournit toujours l'electricité dans les prisons.
Auteur : renzo95
Date : 22 janv.08, 11:10
Message : Tokugawa Ieyasu a écrit :
On fournit toujours l'electricité dans les prisons.
Le peuple veut le Hamas , et le Hamas tire des roquettes , faut pas s'etonner d'un blocus . La je soutien Israel et je m'etonne meme de leur calme face à ces gens du hamas
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 22 janv.08, 11:41
Message : renzo95 a écrit :
Le peuple veut le Hamas , et le Hamas tire des roquettes , faut pas s'etonner d'un blocus . La je soutien Israel et je m'etonne meme de leur calme face à ces gens du hamas
Les anglais voulaient Blair, Blair tirait des missiles en irak, faut pas s'etonner des attentats.
Auteur : renzo95
Date : 22 janv.08, 11:45
Message : Tokugawa Ieyasu a écrit :
Les anglais voulaient Blair, Blair tirait des missiles en irak, faut pas s'etonner des attentats.
Le peuple anglais n'a pas choisi de faire la guerre ou pas .
Le hamas est clairement un groupe islamiste qui veut détruire Israel ... et le peuple l'a choisi .
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 22 janv.08, 18:47
Message : renzo95 a écrit :
Le peuple anglais n'a pas choisi de faire la guerre ou pas .
Le hamas est clairement un groupe islamiste qui veut détruire Israel ... et le peuple l'a choisi .
Le peuple anglais a choisi Blair 2 fois.
Mais comme toujours, les sionistes font preuves d'un certain deux poids deux mesures...
Auteur : septour
Date : 23 janv.08, 00:02
Message : ISRAEL est un envahisseur, il occupe une terre qu'il a laissee il y a 2000 ans, depuis d'autres peuples s'y sont installes; les palestiniens, les derniers en date, y vivent depuis fort, fort longtemps. ils ont ete successivement domines par les turques puis par les anglais, le sentiment d'appartenance a une nation palestinienne a petit a petit pris corps jusqu'a son exacerbation sous le joug nouveau des israeliens.
COMMENT LES NATIONS UNIES ONT ELLES PU IMPLANTER IMPUNEMENT SUR UN TERRITOIRE DEJA OCCUPE PAR UN PEUPLE, UN ETAT JUIF FABRIQUE DE TTES PIECES SUR UN TERRITOIRE QUI NE LUI APPARTIENT PLUS!!!
CE N'EST PAS APRES 100 GENERATIONS QUE les adeptes de la religion juive, venant de tous les coins de la planete et donc ne formant pas UN peuple unique et homogene, puisqu'il y a des melanges de races(blancs et noirs et autres)puissent reclamer une terre ou de VAGUES ancetres y vecurent. il serait bon aussi de savoir que les hebreux etaient eux memes et deja des envahisseurs de "la terre promise". des peuples y vivaient alors et qui furent elimines par les armes et voila qu'israel remet ca, car sa guerre contre les palestiniens vise a l' elimination de ce peuple (entre "autres", destructions de quartiers entiers forcant les habitants a quitter ledit territoire).
quand on occupe une terre appartenant a un autre peuple, il ne faut pas s'etonner de la reaction de ces derniers: c'est la guerre avec les moyens a leur disposition.
Auteur : Déborah
Date : 23 janv.08, 00:32
Message : renzo95 a écrit :
Israel fournit 70% de l'electricité a gaza et gaza tire des roquettes sur israel ...
Que veux le Hamas ??
Un état.
la bande de gaza fait partie d'Israël, heureusement qu'ils fournissent l'électricité.
La corse fait partie de la France, on va les boycotter car ils mettent des bombes ?
Auteur : Déborah
Date : 23 janv.08, 00:36
Message : Bouclés par Israël, les Palestiniens de Gaza forcent la frontière d'Egypte
RAFAH (AFP) - 23/01/08 11:51
Des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza, soumis à un blocus d'Israël, ont pénétré de force mercredi en Egypte après la destruction partielle à l'explosif de la clôture séparant les deux territoires.
A l'aube, des hommes armés et masqués ont détruit avec des explosifs une partie du mur en béton situé côté palestinien de la frontière, puis jeté à terre une clôture métallique marquant la frontière elle-même avant de faire sauter des pans d'un autre mur en béton situé côté égyptien, selon des témoins.
Venus des quatre coins de Gaza, des dizaines de milliers de Palestiniens se sont rués vers Rafah et sont passés par les brèches ouvertes dans la clôture frontalière pour gagner la partie égyptienne de cette ville située à cheval entre la bande de Gaza et l'Egypte, a-t-on appris de sources palestiniennes.
Des Palestiniens se sont aussi rendus dans la localité d'El-Arich, dans le nord du Sinaï égyptien.
Des milliers de Palestiniens sont passés en Egypte à travers les brèches créées par les explosions à la frontière. Ils sont entrés illégalement mais on n'a pas encore décidé que faire d'eux", a indiqué à l'AFP un responsable de la sécurité égyptienne.
Quelque 2.000 membres des forces de sécurité égyptiennes déployées à la frontière ne sont pas intervenus.
Confrontés à une pénurie de produits de base à Gaza en raison du blocus israélien imposé depuis le 17 janvier, la plupart des Palestiniens sont passés à Rafah et el-Arich pour faire leurs courses avant de regagner Gaza, selon un correspondant de l'AFP sur place.
Des voitures et des charrettes tirées par des ânes déposaient des passagers dans la partie égyptienne de Rafah avant de faire le trajet inverse remplies de marchandises achetées à des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués à Gaza.
A titre d'exemple, le sac de ciment de 50 kilos qui se vend à 250 shekels (66 dollars US) à Gaza coûte moins de 20 USD en Egypte. Les cigarettes étrangères sont huit fois moins chères.
Jamal, un ancien officier de la sécurité palestinienne, et son fils ont traversé la frontière avec quatre bidons vides. "Je vais acheter de l'essence ici car on n'en trouve plus".
Ahmad Halaweh dit avoir "apporté tout (son) argent, à peu près 100 dollars". "Je vais acheter des cigarettes ici et les revendre à Gaza et, si je peux, je reviendrai dans la journée acheter d'autres cartouches".
Oum Hussein Al-Ghoul, une veuve de 42 ans et mère de huit enfants, a fait le voyage jusqu'à la partie égyptienne de Rafah depuis le camp de réfugiés de Chaati à Gaza-ville.
"J'ai acheté une quantité de fromage blanc pour le revendre à Gaza pour me faire un peu d'argent. Ici le kilo coûte 3 shekels (moins d'un dollar) contre 24 (6,5 dollars) à Gaza".
Les chalands venus de Gaza se sont aussi rués sur les produits électriques et électroniques. Téléphones portables, récepteurs et téléviseurs s'arrachent dans les magasins. Toutes les devises sont acceptées.
Un fermier de Gaza a même acheté 20 moutons qu'il charge à l'arrière d'une camionnette.
"La situation a échappé à tout contrôle en raison de l'étouffement causé par le bouclage imposé depuis près de huit mois sur plus d'un million et demi de Palestiniens", a affirmé dans un communiqué le mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza. "La population est confrontée à une crise humanitaire et veut respirer".
Le dynamitage de la clôture frontalière est survenue au lendemain d'une manifestation organisée par le Hamas devant le terminal frontalier de Rafah pour protester contre le blocus imposé par Israël en riposte à la multiplication des roquettes palestiniennes sur le sud d'Israël.
Les forces égyptiennes avaient tenté de repousser les manifestants et des échanges de tirs avaient fait cinq blessés.
Le point de passage de Rafah est fermé quasiment en permanence depuis juin 2006.
Mardi, devant les critiques de la communauté internationale qui craignait une crise humanitaire dans un territoire pauvre de 1,5 million d'habitants, Israël a desserré son étau autorisant la livraison de quantités limitées de carburants.
Enfin et au lendemain d'une réunion d'urgence houleuse, le Conseil de sécurité de l'ONU a ajourné à mercredi sa réunion sur le blocus israélien.
-----------------------------
Et bien, on va voir ce que l'Egypte va faire en représailles.
Auteur : renzo95
Date : 23 janv.08, 01:21
Message : septour a écrit :ISRAEL est un envahisseur, il occupe une terre qu'il a laissee il y a 2000 ans, depuis d'autres peuples s'y sont installes; les palestiniens, les derniers en date, y vivent depuis fort, fort longtemps. ils ont ete successivement domines par les turques puis par les anglais, le sentiment d'appartenance a une nation palestinienne a petit a petit pris corps jusqu'a son exacerbation sous le joug nouveau des israeliens.
COMMENT LES NATIONS UNIES ONT ELLES PU IMPLANTER IMPUNEMENT SUR UN TERRITOIRE DEJA OCCUPE PAR UN PEUPLE, UN ETAT JUIF FABRIQUE DE TTES PIECES SUR UN TERRITOIRE QUI NE LUI APPARTIENT PLUS!!!
CE N'EST PAS APRES 100 GENERATIONS QUE les adeptes de la religion juive, venant de tous les coins de la planete et donc ne formant pas UN peuple unique et homogene, puisqu'il y a des melanges de races(blancs et noirs et autres)puissent reclamer une terre ou de VAGUES ancetres y vecurent. il serait bon aussi de savoir que les hebreux etaient eux memes et deja des envahisseurs de "la terre promise". des peuples y vivaient alors et qui furent elimines par les armes et voila qu'israel remet ca, car sa guerre contre les palestiniens vise a l' elimination de ce peuple (entre "autres", destructions de quartiers entiers forcant les habitants a quitter ledit territoire).
quand on occupe une terre appartenant a un autre peuple, il ne faut pas s'etonner de la reaction de ces derniers: c'est la guerre avec les moyens a leur disposition.
Je comprend ton point de vue , ça mérite reflexion en effet ...
Et pour le Kosovo , tu trouve ça normal la demande d'indépendance ??
Auteur : renzo95
Date : 23 janv.08, 01:31
Message : Déborah a écrit :
Un état.
la bande de gaza fait partie d'Israël, heureusement qu'ils fournissent l'électricité.
La corse fait partie de la France, on va les boycotter car ils mettent des bombes ?
Si le peuple Corse vote FLNC , oui car ça voudrais dire que le peuple est pour les attentats .
Auteur : Déborah
Date : 23 janv.08, 02:08
Message :
On est en France , pas en amérique latine, je te prie de croire que même si le peuple corse élit le FLNC, la France ne condamnerait pas le peuple corse en appauvrissant les gens.
Si Israël se prend pour une démocratie, ils peuvent revenir en France prendre des leçons.
Si le peuple français vote lepen, l'amérique nous fait sauter ?
Auteur : renzo95
Date : 23 janv.08, 02:22
Message : Déborah a écrit :
On est en France , pas en amérique latine, je te prie de croire que même si le peuple corse élit le FLNC, la France ne condamnerait pas le peuple corse en appauvrissant les gens.
Si Israël se prend pour une démocratie, ils peuvent revenir en France prendre des leçons.
Si le peuple français vote lepen, l'amérique nous fait sauter ?

Ca te fais rire c'est deja pas mal ...
Si le peuple veut le FLNC , c'est pour etre indépendant . Mais ce n'est qu'une extreme minorité .
Gaza a voté pour les attentats , ils jettent des roquettes , Israel ne se laisse pas faire ça me semble logique .
En parlant de ça , j'ai été étonné de savoir que l'egypte a construit un mur de séparation avec la bande de gaza , pourtant des " freres "
Auteur : Déborah
Date : 23 janv.08, 02:32
Message : Et bien , faut suivre les infos, coco.
C'est soit-disant pour préserver la paix internationale, car Israël et donc les Usa soupçonnaient l'Egypte de fournir des armes à gaza.(Le point de passage de Rafah est fermé quasiment en permanence depuis juin 2006.)
Mais faut croire qu'Israël dépasse les limites des droits de l'homme.
On peut faire des efforts afin que l'état palestinien voit le jour, mais l'égypte qui sont des "frères" ne vont pas regarder leurs frères mourir de faim alors qu'il n'y a tjs pas d'état palestinien.
Tout est chantage, mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Insinuerais-tu que l'Egypte n'aurait pas du écouter les demandes d'Israël qui leur promettait de créer un état palestinien si les pays musulmans prenaient en compte leur requête ?
gaza a voté pour un état palestinien, pas pour les attentats!!
Auteur : renzo95
Date : 23 janv.08, 04:52
Message : Déborah a écrit :Et bien , faut suivre les infos, coco.
C'est soit-disant pour préserver la paix internationale, car Israël et donc les Usa soupçonnaient l'Egypte de fournir des armes à gaza.(Le point de passage de Rafah est fermé quasiment en permanence depuis juin 2006.)
Mais faut croire qu'Israël dépasse les limites des droits de l'homme.
On peut faire des efforts afin que l'état palestinien voit le jour, mais l'égypte qui sont des "frères" ne vont pas regarder leurs frères mourir de faim alors qu'il n'y a tjs pas d'état palestinien.
Tout est chantage, mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Insinuerais-tu que l'Egypte n'aurait pas du écouter les demandes d'Israël qui leur promettait de créer un état palestinien si les pays musulmans prenaient en compte leur requête ?
gaza a voté pour un état palestinien, pas pour les attentats!!
Il est clair que des armes passent vers la bande de gaza , donc israel veut preserver ses habitants d'attaques ! logique !
A quand un état palestinien et juif , on verra ensuite si les attentats vont s'arreter ...
Auteur : Capitaine Caverne
Date : 25 janv.08, 11:12
Message : renzo95 a écrit : A quand un état palestinien et juif , on verra ensuite si les attentats vont s'arreter ...
Pour le seconde c'est déjà fait et cela ne s'est pas fait en douceur (déportation, spoliation, violation du droit international, t.errorisme et j'en passe des meilleures).......quant au première mon cher sépolis, on attend toujours et je sens qu'on va attendre encore longtemps.
Auteur : Aperto libro
Date : 06 févr.08, 05:54
Message : La résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations unies, votée le 29 novembre 1947
recommande Le partage et la création de trois États (État juif, État arabe et État de Jérusalem sous administration internationale), sont votés par 33 voix contre 13 avec 10 abstentions.
Ont voté pour : États-Unis d'Amérique, Australie, Belgique, Bolivie, Brésil, Biélorussie, Canada, Costa Rica, Danemark, République dominicaine, Équateur, France, Guatemala, Haïti, Islande, Libéria, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Panamá, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Suède, Tchécoslovaquie, Ukraine, Union Sud-Africaine, URSS, Uruguay et Vénézuéla.
Ont voté contre : Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Égypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie, et Yémen.
Se sont abstenus : Argentine, Chili, Chine, Colombie, Salvador, Éthiopie, Honduras, Mexique, Royaume-Uni, Yougoslavie
Nombre de messages affichés : 66