Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 12 juin04, 10:39
Message : La connaissance de la Bible dépasse tout hautes études
William Phelps, professeur d’université, a écrit tout personne qui possède une connaissance approfondie de la Bible est vraiment cultiver. […] Je crois que la connaissance de la Bible sans études supérieures a bien plus de valeur que des études supérieures sans Bible. (William Phelps)
Auteur : Anonymous
Date : 12 juin04, 10:50
Message : :lol:
Auteur : Eliaqim
Date : 12 juin04, 11:12
Message : La lire c déjà le summum sa c sur, mais ici sur ce forum la vérité ses qu’il y a beaucoup de docteur mais Dieu sait bien qu'il en a que très très peux de gens qui l'on vraiment lue, se serait tu q'une seul foi.
Auteur : septour
Date : 12 juin04, 12:24
Message : SALUT
LA CONNAISSANCE DE LA BIBLE N'APPORTE...........QUE LA CONNAISSANCE DE LA BIBLE .
SI C'EST DIEU QUE VOUS CHERCHEZ ,VOUS NE LE TROUVEREZ QU' A UN SEUL ENDROIT:AU PLUS PROFOND DE VOTRE PERSONNE!!
LA BIBLE NE NOUS DONNE QU'UNE VISION ETROITE DE DIEU:UNE DES COULEURS DE L'ARC EN CIEL ,ALORS QU'IL EST L'ARC EN CIEL DANS TOUTE SA BEAUTÉ.
VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS A CHIPOTER AUTOUR DE MOTS OU DE VIRGULES D'UN TEXTE MILLE FOIS REMANIÉ !
LA BIBLE EST REMPLIE D'EFFROIS ,DE CULPABILISATIONS,DE SUPERSTITIONS,DE CROYANCES ABRACADABRANTES.DIEU ÇA N'EST PAS QUE ÇA!DIEU C'EST UN FEU D'ARTIFICES AUX MILLE COULEURS CHANGEANTES,C'EST DE LA MUSIQUE CAPABLE DE VOUS ARRACHER DES LARMES,DE VOUS TRANSPORTER DE JOIE,C'EST UN COUCHER DE SOLEIL EPOUSTOUFLANT,C'EST DE LA ROSÉE AU LEVÉR,MAIS CE N'EST PAS LE DIEU DE LA BIBLE,TRISTE ,COLEREUX OU VENGEUR! :D SEPTOUR
Auteur : Eliaqim
Date : 12 juin04, 14:04
Message : Il y a des récits dans la Bible qui attache l’importance d’avoir de bon mobile quant a l’approche de la parole de Dieu. Jésus dans son ministère avait souligner « n’avez-vous pas lu ? » ou encore « n’avez-vous jamais lu ceci ? » Mais pour ceux qui aiment Dieu Ils n’auront pas ->peur<- de raffiner leurs connaissances par l’application des nouvelles connaissances pour amélioré leur vie ou pour plaire a notre maître. La clé maîtresse de la connaissance est successive à son application, tout en étant le plus immédiat que possible. La tu fait toi septour quand tu a lu des parcelles de la bible ? A tu fait de l’application avec se que tu a apprit pour avancer dans la parole de Dieu? Aurait tu banaliser des le départ a ce qu’il s’agit de parole des hommes et voire ainsi une négation? Sans douter oui tu a conclut que c’étais des paroles d’homme, car tu a fait de la Bible ton préjuge!!! Les chef religieux du temps de Jésus ont rétorquer des affirmations en les banalisant, de se fait il on tronquer la parole de Dieu en entravant ou annulant des commandements sur des affirmation qui étais pourtant clair. Toi quand tu lie pour le temps que tu y a consacrée avais tu plus hâte de voire les pages défiler ou avais tu soif de connaissance pour l’appliquer dans ta vie. La question serait la présente, la tu faite avec amour? Premièrement tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence proverbes 21 :5. No 2 l’amour se réjouit de la vérité, et si tu la fait avec amour tu a du en faire l’application, non ? –voire 1Cor 13 :6. Ceux qui disent aimer la vérité feront de l’application pour acquérir ensuite plus de connaissance sur Dieu.-voir Mat 22 :37. Les chef religieux du temps de Jésus on eut une esprit de négation banalisant de préjugé la parole de Christ. Donc l’importance est d’avoir de bon mobile quant à l’approche de la parole de Dieu. Dieu lui le sait si tes pas sincère dans tes démarche, des l’or tu passera encore bien du temps a croire que la bible soit un mythe déformé.

La bible apporte au delà de tout connaissance universitaire faut juste avoir un sens de s’impliquer pour comprendre humblement....
Auteur : septour
Date : 12 juin04, 15:25
Message : SALUT ELIAQUIM
SI TU TROUVES TON CONTENT DANS LA BIBLE,J'EN SUIS HEUREUX POUR TOI !
JE NE NIE PAS QU'ELLE PUISSE APPORTER A CERTAINES PERSONNES UN CERTAIN REGARD SUR DIEU,MAIS C'EST TRES LOIN D'ÉTRE UNE "VUE D'ENSEMBLE".
QUE LA BIBLE PERMETTE UN CONTACT AVEC LA DÉITÉ,JE N'EN DOUTE PAS,MAIS QU'ON RESTE ACCROCHÉ A UN LIVRE QUI NE DIT PAS TOUT ET PAS TOUT CE QUI EST "VRAI" EST NAVRANT!
DIEU C'EST BIEN PLUS QU'UN LIVRE; EUT IL DES MILLIONS DE PAGES,IL NE LE CERNERAIT PAS ENCORE!!!!
LA BIBLE EST PASSÉE ENTRE TROP DE MAINS ;CERTAINES BIENVEILLANTES ,D'AUTRES INTERESSÉES ,D'AUTRES ENCORE CARREMENT "MALVEILLANTES".
S'Y FIER TOTALEMENT EST A MON AVIS UNE ERREUR.IL Y A BIEN D'AUTRES ÉCRITS INSPIRÉS . :D SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 12 juin04, 16:28
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 13 juin04, 00:34
Message : SALUT JEAN
COMMENT VAS TU ?
TU MÉNES DE DURES LUTTES ,TIENS BON!! :D SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 13 juin04, 03:03
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 13 juin04, 17:12
Message :
Jean a écrit : Je vais très bien, justement j'essaye de ne plus être dans un contexte de lutte mais de conciliation. Je vais essayer de tenir bon dans ce sens dans l'avenir et essayer de voir le bon en l'autre et moin le mal (car c'est trop facile). Tu sait comme moi que tout est souvent une question de perception. Il y en a qui vois toujours le verre a moitié vide, moi j'essaye de le voir a moitié plein. :wink:

:D
8-) Salut le COOL, Jean

Je suis fort heureuse que tu sois de retour, car je m'ennuyais comme à l'habitude...

Heureuse de lire ta nouvelle résolution, mon ami!!!
Auteur : Nickie
Date : 13 juin04, 17:28
Message : 8-) Salut les COOLS, Septour et Jean !!! Et Éliaqim le COOL!!!

Ce que vous dites là en haut, me fait penser à une expérience vécu.

Une ancienne marainne "AA" à moi, une jeune, m'amenait à des fins-de-semaines. Des retraites.

Non ce n'était pas des fins-de-semaines dans des monastaires. L'un était au centre de l'amour en Ontario. Une retraitre à travailler les 12 étapes AA. Et une autre dans une réserve Indienne ici au Québec. Avec le peuple de l'Arc en ciel.

L'exercice que ma marraine m'a fait faire, c'était de tout simple suivre ou Dieu m'emmènerait par l'Esprit-Saint. Et l'ours me confronta pour la seconde foi dans ma vie. Prise de clostrophobie, moi qui m'était toujours cru agorophobe, j'ai dû sortir rapidement du "swet lodge". Le pauvre "grand-père" qui animait le "swet" avait pourtant bien averti que ceux qui sont clostrophobe de s'attendre à sortir rapidement. Donc suffit que ce n'était pas mon cas, je rentra la dernière et je me suis assis du côté de l'ours. Quel désastre!!! Quel honte!!! Quel déshonneur!! Je ne suis qu'un fétus maintenant.

Je dû terminer mon "swet" assise à l'extérieur de la porte pour écouter "grand-père" qui avait dû parler plus fort qu'à l'habitude pour que je puisse tout entendre et tout apprendre.

Vous voyez, le but de ce que je dis, c'est que les peuples authoctones n'ont pas de traditions écrites, c'est une tradition "orales", et artisanales, médicinales, etc.

Lorsqu'ils s'expriment, pour enseigner, c'est avec grand soin. D'une façon expressément minitieuse, et réfléchi. Çä doit être la façon "exacte" que grand-mère et grand-père" l'a dit. Avec les intonnations placés aux bonnes places. Des heures et des heures sont passé à la pratique du "son".

Ils ont une grande difficulté à comprendre que l'homme blanc ait perdu la capacité "inné" de la "faculté de la mémoire" "parfaite". Eux, ils ne voient pas "d'aucune façon" la nécessité de la parole sur papier. Puisque leur mémoire date de milliers d'années.

La bible est par écrit, et de nos jours, ceux qui sont plus des "auditifs", comme moi, pouvons l'avoir par "audio".
Auteur : Anonymous
Date : 13 juin04, 17:39
Message : :lol:
Auteur : Gael
Date : 14 juin04, 13:00
Message : ben, je suis ingénieur en amélioration des végétaux, et je peux vous dire que c'est pas la bible qui m'aurait permi de faire grand chose.

Ni de comprendre grand chose au fonctionnement des végétaux.

Et à mon avis, dans le domaine de la mèdecine, c'est pire encore.

Combient de nouveau-né, de malades mourraient si la Bible était plus importante que les hautes études ?
Le témoignage p-e aussi réel qu'une preuve scientifique, sur la base de simple témoignage honnête ou peu être emprisonné a vie, pas besoin d'une preuve scientifique ou écrite pour savoir que ton propre enfant t'aime... Etc, etc...
Ces deux domaines n'ont rien à voir avec la science.

Trouve moi un témoignage qui permet de comprendre comment remplacer une valve cardiaque !!!
Auteur : Eliaqim
Date : 14 juin04, 13:04
Message : Un Dep dans ta vie peut te servir bien moins que l’édification que propose la bible, la Bible offre se que l’école ne donne pas.
Auteur : Anonymous
Date : 14 juin04, 13:07
Message : :lol:
Auteur : Gael
Date : 14 juin04, 13:14
Message :
Tu a bien raison, moi ce que j'affirme c'est que un témoignagne p-e aussi véridique qu'une preuve scientifique ! C'est simple a comprendre.
Ben oui, d'accord, mais il peut aussi être complètement bidon.
D'ailleurs, c'est ce qui a l'air le plus courant, non ?

Et même s'il est véridique, comment en être sûr ?

On ne peut tirer aucune certitude objective d'un témoignage.
Auteur : Anonymous
Date : 14 juin04, 16:22
Message : :lol:
Auteur : Gael
Date : 15 juin04, 03:13
Message :
Un témoignage corroboré par d'autre et par une démonstration peu devenir objectif
normal : c'est la démonstration qui si elle est valable apporte l'objectivité.
Tout ne ce prouve pas scientifiquement dans la vie est confiance un peu l'amis, tu va demander des preuves scientifiques pour l'amour de tes parents ou de tes enfants ?
oui, tu l'as assez répété.
Mais personne n'a dit le contraire.

Seulement, cela n'est pas tout : ta confiance n'a jamais opéré les malades, n'a jamais guéri l'appendicite, n'a jamais soigné des plantes...

Tu crois qu'avec la Bible ton astronaute aurait pu aller dans l'espace ?
Tu crois que ton mèdecin aurait pu opérer quoi que ce soit avec la seule Bible ?

Il faut savoir regarder le monde sans oeuillères.
On est des êtres humains pas des éprouvettes ou des machines...
Quoi que tu dises, un être humain reste un animal.

Et donc, nous ne sommes pas des éprouvettes, mais nous restons de fantastiques machines naturelles.
Auteur : Anonymous
Date : 15 juin04, 03:46
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 15 juin04, 10:02
Message :
Jean a écrit :Salut cocotte,

Moi j'ai compris une chose c'est que le témoignage repose toujours la majorité du temps sur une foi ou une confiance en l'autre.

Comment prouvé ce qui est subjectif ??? C'est impossible. Comment prouvé la conscience ? Comment prouvé une expérience de mort imminente ?

La science, la raison et la logique on leurs limite et ce qui dépasse cette limite est la Foi !

Le témoignage p-e aussi réel qu'une preuve scientifique, sur la base de simple témoignage honnête ou peu être emprisonné a vie, pas besoin d'une preuve scientifique ou écrite pour savoir que ton propre enfant t'aime... Etc, etc...

Le témoignage de nos proches, amies intimes, enfants, nous suffit parfois pour croire et avoir confiance en leurs témoignage, voilà pour moi la Foi !

+ :)
C'est très profond ce que tu dis là, Jean!
Auteur : Nickie
Date : 15 juin04, 10:06
Message :
Gael a écrit :ben, je suis ingénieur en amélioration des végétaux, et je peux vous dire que c'est pas la bible qui m'aurait permi de faire grand chose.

Ni de comprendre grand chose au fonctionnement des végétaux.

Et à mon avis, dans le domaine de la mèdecine, c'est pire encore.

Combient de nouveau-né, de malades mourraient si la Bible était plus importante que les hautes études ?
Ces deux domaines n'ont rien à voir avec la science.

Trouve moi un témoignage qui permet de comprendre comment remplacer une valve cardiaque !!!
Dieu est aussi un Dieu de science, il nous a donné la science pour notre bien-être physique. Alors tu t'en sert pour toi, tes proches et ton prochain.

Aussi, Dieu est un Dieu d'amour. Un père d'amour. Il désire, de par cette amour, que nous développions la "foi". La foi en Lui et ses créations. Ses créations dans les différents domaines de la vie terrestres. Par exemple, en matière de chimie, de physique, de médecine, etc. Mais aussi dans le domaine de la vie Éternelle en plus.

La vie Éternelle, nous demande de la "foi" puisque nous nous rappelons pas l'avoir vu!!!
Auteur : Ryuujin
Date : 15 juin04, 11:09
Message : dsl, mais ce que j'ai appris moi en science ne sort pas de la Bible.
- hé Gael, bientôt on sera collèges !! -

Donc en conclusion Jean, la Bible n'est pas supérieure aux hautes études, puisqu'elle porte sur un tout autre dommaine :

Elle n'a tout simplement rien à voir avec ces hautes études.

D'ailleurs, franchement, je ne vois pas en quoi elle serait supérieur, puisqu'on a pas besoin de connaitre la Bible pour avoir confiance en ses proches etc...
Auteur : Eliaqim
Date : 15 juin04, 11:56
Message : Tu ne la connaît pas et c’est pour sa que tu peux en parler comme tu le fait. Tu ne reconnaît pas se qu’il faut vraiment différencier, sur se que l’école n’ira jamais offrir. Non la Bible n’offre pas les mats !
La Bible parle d'un langage tellement simpliste que l'on s’attend peut-être pas a un E=mc2!.
Auteur : Ryuujin
Date : 15 juin04, 12:58
Message : je l'ai lu, et c'est ce qui me permet de dire qu'elle n'a rien à voir avec les science par ex.

Elle apporte quelque chose, c'est sûr, mais :
1) ce n'est pas le même apport que celui des hautes études aujourd'hui
2) elle n'est pas la seule à le faire.
Auteur : Eliaqim
Date : 15 juin04, 13:42
Message : En se qui me concerne je n’échangerais j'aimais cette connaissance contre un quelconque DEP ou étude universitaire.
Auteur : Anonymous
Date : 15 juin04, 15:45
Message : :lol:
Auteur : Ryuujin
Date : 16 juin04, 01:06
Message :
En se qui me concerne je n’échangerais j'aimais cette connaissance contre un quelconque DEP ou étude universitaire.
Les études permettent par exemple de devenir chirurgien, et de sauver bien des vies.

La connaissance est une chose ; savoir qu'on doit faire le bien est une chose.

En avoir la puissance en est une autre.

C'est bien utile de clamer haut et fort qu'on ne doit pas par exemple détruire cette nature qui nous entoure, quand on vit dans une société du "cause toujours".

Bien plus utile de se donner à fond pour avoir le pouvoir d'agir, même à petite échelle.
Je ne parlais pas juste de confiance, mais aussi de foi et de témoignage qui peuvent conforter une croyance.
Ok, ben ajoute cela à la confiance en soi et en les autres, ce que j'ai dit reste valable.

C'est bien connu, même pas besoin de religion dogmatique pour avoir une spiritualité.

Nombre de messages affichés : 27