Résultat du test :
Auteur : SamfaitMal
Date : 18 févr.08, 06:17
Message : Mrap: un congrès sous le signe de la division
AFP - Samedi 26 janvier, 10h49
PARIS (AFP) - Le Mrap (mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) tient son congrès samedi et dimanche à Saint-Denis sous le signe de la division, une seule liste se présentant aux suffrages des adhérents, l'opposition ayant choisi le boycott.
Mouloud Aounit, secrétaire général depuis 1989 et très contesté dans plusieurs fédérations du mouvement, figure sur l'unique liste déclarée qui sera soumise aux suffrages des adhérents.
Il a annoncé vendredi à l'AFP qu'à l'issue du congrès serait élu un conseil d'administration de 33 membres. Ce CA devrait se réunir le samedi suivant pour désigner un bureau excécutif qui élira lui-même non plus un secrétaire général mais un "collège de la présidence" de quatre membres.
Vendredi matin, la présidente du Mrap Marseille, Horiya Mekrelouf, a annoncé au cours d'une conférence de presse que plusieurs comités locaux, notamment des Bouches-du-Rhône, des Landes et de l'Ardèche, allaient boycotter le congrès - qui se tient tous les trois ans - pour dénoncer les orientations de sa direction.
Mouloud Aounit a "déploré" l'absence de ses opposants. "J'aurais préféré qu'ils fassent une liste et qu'ils viennent en débattre", a-t-il dit à l'AFP avant de "dénoncer la volonté de déstabiliser le Mrap en créant une scission de fait". "Ce n'est pas très responsable", a-t-il ajouté.
De son côté, Gérard Kerforn, responsable de la fédération des Landes, a expliqué à l'AFP l'absence des opposants au congrès par la persistance de la "dérive" de l'actuelle direction.
"Nous sommes attachés aux fondamentaux du Mrap qui sont les valeurs universelles des droits de l'homme", a-t-il dit. "Nous ne voulons ni une rupture, ni faire un Mrap-bis. Nous avons bon espoir de nous rapprocher et appelons à une coordination".
Dans un texte que la fédération des Landes a publié sur son site, les adhérents du mouvement crée en 1949 (*) dénoncent une direction qui "développe une conception corporatiste de l'antiracisme en le réduisant quasi exclusivement à la seule défense des populations arabo-musulmanes alors que le racisme est multiforme".
Ils reprochent en outre à la direction actuelle de "porter atteinte au principe de la laïcité en mettant le Mrap à la remorque de groupes communautaires musulmans", notamment dans les affaires du voile et des caricatures de Mahomet.
Auteur : SamfaitMal
Date : 18 févr.08, 06:31
Message : Congrès du MRAP 2008 : les universalistes s'opposent à la direction Aounit
L’Opposition du Mrap quitte ses postes dans la direction nationale et organise une coordination des comités locaux
La direction majoritaire du Mrap a, par sa politique centrée sur la seule défense d’un président en place depuis vingt ans entraîné une chute inexorable de reconnaissance et d’effectifs. Après s’être, lors du dernier Congrès, engagée dans la direction nationale sur une liste unique pour enrayer ce processus, l’opposition avait déjà choisi en 2007 de ne plus participer aux instances de direction, après la tenue de l’assemblée générale 2006 bloquée sur presque tous les sujets et le constat de l’inutilité de sa présence à tous les niveaux.
Elle propose désormais d’organiser une coordination de comités locaux, de fédérations et de militants individuels qui veulent voir le Mrap retrouver ses valeurs fondatrices.
Devant le Congrès qui s’annonce, et refusant de continuer de cautionner plus avant cette politique l’opposition appelle adhérents, comités et fédérations qui le souhaitent à participer à cette coordination.
Elus au dernier congrès sur une liste unique recomposée, nous avons tenté pendant un an d’animer le mouvement sur les questions suivantes :
- luttes contre toutes les lois liberticides s’attaquant à tous les droits acquis en matière d’immigration (Perben, Sarkozy, Hortefeux) ; régularisation des sans-papiers ; luttes contre les discriminations ; travail sur les mémoires de la guerre d’Algérie, tout particulièrement la question des harkis dans un contexte de construction citoyenne et historique ; réflexion sur la nouvelle configuration géo-politique internationale issue de la bipolarisation du monde théorisée par les « fondamentalistes » de tout bord ; réflexion sur la structuration d’un communautarisme revendiqué par la droite sarkozyste et certains mouvements de la gauche ; réflexion sur les nouvelles manifestations du racisme autres que celles venant de la droite ou de l’extrême droite classiques…
Sur ces sujets, nous avons organisé sans participation de la direction deux colloques à portée nationale (à Marseille, sur les intégrismes ; à Bourgoin, sur les harkis, Les Chemins de l'appartenance), et participé activement à Marseille au colloque sur la colonisation organisé par Evelyne Verlaque et l’association Survie.
Malgré nos incessantes mises en garde et en dépit de tous nos efforts, la direction nationale a continué à :
- encourager la mise en concurrence des mémoires et les replis communautaristes ; enfermer dans l’identité religieuse les citoyens d’origine arabe ou maghrébine, incluant toutes les populations victimes de ségrégation et de racisme dans une seule identité « arabo-musulmane » ; centrer la défense antiraciste autour des seules populations dites « arabo-musulmanes », déclarées assimilées aux populations discriminées ; taxer toute critique et interrogation sur les pratiques et régimes totalitaristes liés à l’islam politique comme « islamophobes » ; refuser d’étudier la nouvelle configuration géo-politique internationale créée par les fondamentalistes religieux - américain ou islamistes radicaux ; refuser d’étudier les nouvelles manifestations et utilisations de l’antisémitisme venant actuellement d’autres mouvements que de droite ou d’extrême droite.
La direction ne s’est ainsi pas démarquée d’une idéologie dangereuse tendant à diviser le monde en deux « axes » - du « bien » et du « mal », notions inversées selon qu’il s’agisse des adeptes de Bush ou des islamistes politiques radicaux - où choisir « son axe » deviendrait la seule alternative possible.
Elle a renoncé à construire les positionnements du mouvement à partir des valeurs universelles qui nous unissent :
- liberté de circulation et d’installation des personnes ; égalité des droits sociaux civiques et politiques, y compris entre les hommes et les femmes ; défense de la laïcité - qui repose sur la séparation des Eglises et des Etats, la liberté de conscience des personnes et la liberté des cultes ; défense de toutes les victimes de discriminations racistes sans hiérarchie.
L’opposition n’a pas réussi à travailler dans les instances où elle était pourtant élue, le fonctionnement démocratique n’étant pas respecté : décision et modifications d’horaires rendant extrêmement difficile la participation des provinciaux ; absence ou retard du remboursement des frais des élus provinciaux de l’ « opposition » ; existence de réunions parallèles de la « majorité » au siège, le lundi, et de prises de décisions en dehors des instances élues - le tout officialisé par une structure hors statut autoproclamé « Mrap-Direction ».
Au CA, si nous avons réussi - difficilement - à énoncer nos positions, elles n’ont pas été transmises au reste du mouvement, bien que nous nous soyons opposés à la direction majoritaire du mouvement chaque fois que cela nous est apparu nécessaire :
- caricatures de Mahomet et plainte contre France-Soir ; affaire Redeker (malgré le caractère très critiquable des propos de ce dernier) ; meurtre d’Ilan Halimi ; expulsions d’Aubervillers ; participation de notre président à une émission télévisuelle contestée de Stéphane Bern, L’Arène de France, où on l’a vu se positionner du côté des religieux ; défense et soutien de camarades (Gérard Kerforn et Serge Goldberg) engagés par des membres du Mrap dans des procès.
Malgré nos propositions maintes fois exprimées, l’instauration d’un comité de rédaction représentatif a systématiquement été refusée. Le verrouillage politique de notre presse a été maintenu, la Lettre de l’adhérent en l’état, et nos contributions pour Différences, parfois prises en compte ont été quelques fois transformées sans que l’on nous demande notre avis. Mais surtout il n’a jamais été fait mention de la diversité des positions dans le mouvement sur des questions politiques pourtant essentielles.
Lors de la précédente AG, nos contributions n’ont été distribuées qu’au dernier moment sur des tableaux illisibles, et les motions que nous avons présentées, systématiquement éliminées des discussions.
Parallèlement à la personnalisation du mouvement opérée par son président, l’image du mouvement est devenue de plus en plus court-circuitée par ses apparitions médiatiques incontrôlables et ses ambitions électorales - successivement coprésident du staff de campagne de Marie-George Buffet, puis candidat indépendant aux législatives, maintenant futur candidat aux municipales.
En polarisant ses interventions sur des sujets diviseurs (voile, caricatures), en entretenant la confusion entre appartenance religieuse et ségrégation, en associant le nom du Mrap à des mouvements communautaristes et diviseurs, le Mrap national a créé une image politico-associative décalée des préoccupations de l'antiracisme de proximité, Il s’est coupé du travail de la base et n’a pas permis de coordination des actions de terrain, décribilisant ainsi les demandes de subvention nationales. Menées au détriment de la vie de l’association, ses positionnements ont été d’autant plus préjudiciables à l’indépendance du mouvement que la France était en campagne électorale.
C’est devant cette succession de dérives constatées et face à l’absence de démocratie perpétuée par la majorité actuelle du Mrap que nous sommes amenés à refuser de cautionner plus avant cette escalade dans l’instrumentalisation politique du MRAP et à suspendre notre participation aux instances.
Aujourd’hui, dans le contexte politique actuel, national et international, nous continuons à estimer essentiel que l’indépendance de notre mouvement anti-raciste soit préservée, et qu’un président - quel qu’il soit - ne puisse cumuler une candidature politique nationale à la présidence et à un poste de salarié du Mrap. Nous n'avons plus confiance dans une équipe qui s’auto reconduit indéfiniment et reproduit les mêmes schémas. La future direction n'est plus celle d'un mouvement national mais d’une fraction.
Voilà pourquoi nous proposons dès maintenant de créer une coordination nationale rassemblant comités, fédérations et individus afin de défendre les valeurs fondamentales du mouvement telles que revendiquées par les fondateurs du Mrap en 1949. Organiser des réunions d'échanges basées sur l'antiracisme de terrain ; développer des projets concrets : semaine de l'éducation, travail de mémoire, défense des sans-papiers, travail coordonné contre les discriminations, ouverture de nouveaux champs d'action (sport) ; production commune d’outils de travail…, nous semble désormais les seuls moyens pour construire ensemble l’outil associatif qu’il nous faut pour lutter contre toutes les formes de racisme dans une unité retrouvée.
Signatures : Frédérique Ferry, Gérard Kerforn, Nadia Kurys, Emmanuelle Le Chevallier, Horiya Mekrelouf, René Meyer, Didier Poupardin, Anne Savigneux, Maya Vigier.
samedi 26 janvier 2008
Revenir en haut
Auteur : SamfaitMal
Date : 18 févr.08, 06:42
Message : Ce n'est pas pour rien que la critique de l'islam est si difficile aujourd'hui : certains musulmans utilisent les mouvements anti raciste pour empêcher toute critique de l'islam.
Auteur : Mereck
Date : 18 févr.08, 07:07
Message : C'est la même chose avec le Mrax : équivalent belge du Mrap !
µ
Au cours d'une émission télévisée, il avait définit un participant comme étant "belge et laïque", et il s'est lui-même définit comme "arabo-musulman" : de ce fait il a mis sur le même pied la laïcité et l'a rendue incompatible avec la moindre foi en une religion quelle qu'elle soit.
L'entretien de cette confusion est l'apanage des fanatiques (tant chrétien que musulmans).
Auteur : bobesite
Date : 18 févr.08, 07:11
Message : Le mot “islamophobie” a une histoire, qu'il vaut mieux connaître avant de l'utiliser à la légère. Il a été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de "mauvaises musulmanes" en les accusant d'être "islamophobes". Il a été réactivité au lendemain de l'affaire Rushdie, par des associations islamistes londoniennes comme Al Muhajiroun ou la Islamic Human Rights Commission dont les statuts prévoient de “recueillir les informations sur les abus des droits de Dieu”. De fait, la lutte contre l'islamophobie rentre bien dans cette catégorie puisqu'elle englobe toutes les atteintes à la morale intégriste (homosexualité, adultère, blasphème, etc.). Les premières victimes de l'islamophobie sont à leurs yeux les Talibans, tandis que les "islamophobes" les plus souvent cités par ces groupes s'appellent Salman Rushdie ou Taslima Nasreen ! En réalité, loin de désigner un quelconque racisme, le mot islamophobie est clairement pensé pour disqualifier ceux qui résistent aux intégristes : à commencer par les féministes et les musulmans libéraux.
Auteur : Florent52
Date : 18 févr.08, 07:28
Message : Toutes les religions essayent d'abord de disqualifier ceux qui les critiquent, plutôt que de répondre directement aux arguments.
Dans le cas de l'islam celle-ci dispose d'un atout supplémentaire : en occident elle joue sur l'amalgame avec la notion de racisme pour paralyser toute critique. D'où le rôle très utile d'un mouvement comme le MRAP, défendant systématiquement les positions des intégristes musulmans. Qu'il soit un idiot utile de l'islamisme ou un partisan clairement défini, c'est la seule question qu'il reste à se poser concernant Aounit. Sur le fond hélas, il n'y a pas de doute : beaucoup de ses positions montrent qu'un type comme lui conduirait à rétablir le délit de blasphème si on l'écoutait.
C'est une honte et c'est triste qu'un mouvement antiraciste soit ainsi détourné à des fins communautaires.
Auteur : Sosa
Date : 18 févr.08, 08:16
Message : Les sionistes ont fait main basse sur SOS racisme nous on a fait de même avec le MRAP.

Auteur : Léonard
Date : 18 févr.08, 10:53
Message : Ces luttes de pouvoir dans le MRAP ou SOSRacisme faussent le problème..
Il y a les faits..
1 - Je ne confonds pas sionisme et judaïsme.. La preuve.. des rabbins juifs refusent l'instauration d'un Etat israëlien. Certains sont même allés rencontrer Ahmadinejad, le président iranien.. En France même, des juifs pratiquants français restent chez nous car ils se sentent Français et le sont comme tout autre Français de quelque origine qu'il soit. Il existe des Juifs non sionistes. J'en connais. Ils sont mes compatriotes..
2 - Je suis pour la création de deux Etats dans la région cananéenne : Israël et Palestine dans des frontières sûres et reconnues.. avec un partage des territoires équitable.. Diviser par deux les sources d'eau et les terres cultivables.... Ce sont les seules conditions pour une paix durable.
Je vous ferai remarquer que je n'ai absolument pas parlé de religion..
L'idéal, c'est que ces pays soient laïcs et admettent le mélange des religions y compris la présence d'athées....
Léonard
Auteur : renzo95
Date : 19 févr.08, 02:55
Message : Si on refuse l'islam , on est taxé d'islamophobie , car l'islam étant une religion de paix et d'amour , refuser cela revient à être contre la paix .
Si on refuse Mahomet , on est taxé de raciste , cars il est arabe ...
En somme on ne peut critiquer l'islam et on dois forcément l'accepter par crainte pour poursuite , c'est en effet le délie de blasphème .
Auteur : VT61
Date : 19 févr.08, 07:15
Message : Ils se sont portés partie civile dans l'affaire Chagnon vs collectif d'élèves
Ce professeur d'histoire avait dit que mahomet était un pillard ce que les élèves et le Mrap ne pouvaient semble t'il accepter.
Le procès a tourné court et le Mrap s'est retiré avant que le "collectif" soit débouté .
Auteur : spin
Date : 20 févr.08, 03:51
Message : Bonjour,
Léonard a écrit :
L'idéal, c'est que ces pays soient laïcs et admettent le mélange des religions y compris la présence d'athées....
Léonard
C'est déjà le cas pour Israël.
à+
Auteur : florence_yvonne
Date : 20 févr.08, 05:08
Message : Tu es sur de cela ? déjà qu'il n'y a pas assez de place pour les juifs, je ne crois pas qu'ils voient arriver les goys avec bonheur.
Auteur : florence_yvonne
Date : 20 févr.08, 05:09
Message : SamfaitMal a écrit :Ce n'est pas pour rien que la critique de l'islam est si difficile aujourd'hui : certains musulmans utilisent les mouvements anti raciste pour empêcher toute critique de l'islam.
La critique du judaïsme ne pose pas problème ?
Auteur : spin
Date : 20 févr.08, 05:46
Message : Bonsoir,
La prêcheuse a écrit :Tu es sur de cela ? déjà qu'il n'y a pas assez de place pour les juifs, je ne crois pas qu'ils voient arriver les goys avec bonheur.
On peut très bien être juif et athée, y compris chez eux...
Les "juifs" d'origine russe qui font des arbres de Noël à Noël et élèvent des cochons font grincer quelques dents mais n'ont pas autrement d'ennuis.
Je ne sais plus quel chef d'état israélien était notoirement mécréant.
à+
Auteur : Sosa
Date : 20 févr.08, 08:44
Message : Israel n'est pas pas un exemple puisque leur coté religieux c'est plus pour le folklore qu'une croyance.
Auteur : W.Amadéus
Date : 20 févr.08, 08:57
Message : Sosa a écrit :Israel n'est pas pas un exemple puisque leur coté religieux c'est plus pour le folklore qu'une croyance.
Comme la France, bien qu'il y ait de veritables religieux farouches comme les catholiques fervent de ce pays ou les "homme en noir" (juifs ortodoxe extrement pratiquant) d'Israël.
Israël est un pays civilisé et evolué qui voudrait vivre en paix avec les musulmans, même si ils leurs ont "arraché" leur territoire.
Dans l'absolu je crois qu'il faut revenir aux origines théologiques et admettre qu'Israël a toujours appartenu aux juifs et que leur retour de 1948 est à la fois une prophetie biblique qui c'est réalisée et une legitimité humaine de protéger leur peuple sur leur propre terre historique.
Auteur : Sosa
Date : 20 févr.08, 23:41
Message : Israel est apparu en Palestine aprés y avoir massacré les philistins ,population autochtone , et comme tu sais ils n'y ont plus vécu pendant 2000 ans . Donc les liens des juifs avec cette terre doit se limiter à un ou deux siecles . Tu dis que les juifs veulent la paix ,pas plus que les colons américains qui ont volé leur terre aux indiens .
Auteur : VT61
Date : 21 févr.08, 00:20
Message : territoire des Philistins
on voit qu'on est loin des limites d'Israel
de plus bien que les termes « Palestiniens » et « Palestine » dérivent de « Philistin », il n'y a pas de rapport culturel, religieux ou linguistique directe entre ces deux populations, même si les populations actuelles de la région descendent sans doute en tout ou partie des populations antiques.
Je ne vois donc pas ce que les arabes réclament au nom des Philistins !!
Auteur : Sosa
Date : 21 févr.08, 07:38
Message : VT61 ce ne sont pas les algériens ou les yéménites qui veulent récuperer ces terres mais la vraie population d'origine ,en vrai si on réfléchit seuls les hébreux pourraient exprimer une demande or 95 % des juifs d'aujourd'hui sont des descendants de convertis.
Auteur : spin
Date : 21 févr.08, 21:56
Message : Bonjour,
Sosa a écrit :VT61 ce ne sont pas les algériens ou les yéménites qui veulent récuperer ces terres mais la vraie population d'origine ,en vrai si on réfléchit seuls les hébreux pourraient exprimer une demande or 95 % des juifs d'aujourd'hui sont des descendants de convertis.
Je croyais que le sujet, c'était le mouvement anti-racisme MRAP, son noyautage et son instrumentalisation par l'islamisme, ce qui fait s'indigner ou fuir ses militants d'origine.
Que d'autres associations anti-racistes soient plutôt favorables à Israël, c'est possible, mais que je sache, elles ne vont pas jusqu'à ignorer toute cause autre que juive. De toute façon, il faudrait ouvrir un autre fil si on veut en débattre.
Mais si le sujet lui-même est noyauté par la question d'Israël...
à+
Auteur : Sosa
Date : 22 févr.08, 12:16
Message : spin désolé mais la Licra ou SOS racisme ne combattent que l'antisémitisme et sont peut présent pour combattre les autres racismes.
Auteur : SamfaitMal
Date : 22 févr.08, 12:35
Message : Sosa a écrit :spin désolé mais la Licra ou SOS racisme ne combattent que l'antisémitisme et sont peut présent pour combattre les autres racismes.
Non ce n'est pas ça, la licra defend surtout les juifs, tandis que sos racisme les noirs et les arabes, et le MRAP defend les musulman (sic) et bien sur personne ne defand les blanc contre la monté du racisme anti blanc
Auteur : spin
Date : 22 févr.08, 19:42
Message : Bonjour,
Sosa a écrit :spin désolé mais la Licra ou SOS racisme ne combattent que l'antisémitisme et sont peut présent pour combattre les autres racismes.
Tu rigoles ? SOS Racisme, leur principale activité, c'est de piéger et faire condamner les boites de nuit et autres établissements qui refusent, au faciès, l'accès aux Noirs ou aux Arabes.
à+
Auteur : Sosa
Date : 23 févr.08, 00:33
Message : SOS racisme et le testing c'est du vent ,c'est des gueulards qui victimise les juifs . Ils sont toujours entrain de montrer du doigt la pratique musulmane or être antimusulman c'est être antiarabe et antinoir.
Auteur : Florent52
Date : 23 févr.08, 00:37
Message : Sosa a écrit :être antimusulman c'est être antiarabe et antinoir.
Et tu oublies : c'est aussi être anti-asiatique car la majorité des musulmans dans le monde sont asiatiques! (serais-tu raciste anti-asiatique pour les avoir oubliés?)
Et il y a aussi des blancs qui sont musulmans, être anti-musulman c'est donc aussi un peu être anti-blanc!
Ah, vous les musulmans vous n'hésitez vraiment devant aucune ânerie pour interdire la critique à l'encontre de votre religion médiévale

Auteur : VT61
Date : 23 févr.08, 00:39
Message : idem en Belgique ou il y a des remous au Mrax (équivalent du Mrap)
Un front laïque conteste le président du Mrax, Radouane Boulhal.
L'historienne Anne Morelli, administratrice du Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (Mrax), reproche au président du Mouvement, Radouane Boulhal "sa défense systématique de la religion musulmane", selon le journal Le Soir.
Une assemblée générale extraordinaire est convoquée ce samedi, sur fond de tensions philosophiques. (belga)
Auteur : Sosa
Date : 23 févr.08, 00:54
Message : Si les associations anti-raciste combattent l'islamophobie en priorité c'est parce que c'est le seul racisme répandu .

Auteur : Florent52
Date : 23 févr.08, 01:13
Message : VT61 a écrit :idem en Belgique ou il y a des remous au Mrax (équivalent du Mrap)
Cela ne peut pas nous étonner. Tous ces mouvements sont des sous-marins de l'islam car l'angle du racisme est le plus habile que les musulmans (ou les islamistes, si l'on veut) ont pu trouver pour essayer de faire par la loi en Europe ce qu'ils ont fait partout où ils sont au pouvoir par la force : empêcher, interdire a priori TOUTE critique quelle qu'elle soit contre leur religion et leur prophète.
D'où l'utilisation de la plupart d'entre eux de la confusion savamment entretenue entre critique de l'islam et racisme. Le problème c'est qu'en faisant ça ces mouvements se décrédibilisent totalement. Les partisans des droits de l'homme se retrouvent noyautés par des gens qui n'ont pas du tout les mêmes intentions qu'eux et certains commencent à s'en rendre compte aujourd'hui. D'où les problèmes actuels..
Auteur : VT61
Date : 23 févr.08, 01:53
Message : Sosa a écrit :Si les associations anti-raciste combattent l'islamophobie en priorité c'est parce que c'est le seul racisme répandu . Soyons serieux la plupart des cas d'agression antisémite sont des manipulations orchestrés par la communauté juive.
l'islamophobie n'est pas du racisme - cela veut dire "peur de l'islam" ce qui est un droit fondamental ! et que dire de l'antisémitisme exacerbé qui accuse les juifs de tous les maux ?

Auteur : bobesite
Date : 23 févr.08, 02:27
Message : VT61 a écrit :
l'islamophobie n'est pas du racisme - cela veut dire "peur de l'islam" ce qui est un droit fondamental ! et que dire de l'antisémitisme exacerbé qui accuse les juifs de tous les maux ?

on devrait dire islamistophobie...peur des islamistes integristes plutot que de l'islam.
Auteur : W.Amadéus
Date : 25 févr.08, 12:30
Message : et pourquoi y a t-il une lutte contre le rascisme (= hostilité envers une race), et seulement l'antisemitisme (= hostilité envers uniquement les gens de conffession juves). Si quelqu'un a vraiment une hostilité contre tout ce qui est catho doit-on l'appelllé christianophobie, ou anti-chrétien?
Enfin je n'ai jamais vue ce genre de lutte contre les autres religions hors les juifs. parce que les chrétiens dans les pays musulmans en bavent ennorment et les pays musulmans envahient par des troupes US ou des islamistes fou qui leur pourrissent la vie d'avoir le malheureux d'etre musulman ou pire, pas comme il le faudrait...
Aucune lutte morale contre eux. Non au contraire on est encore a l'epoque ou Le musulman² (²psychose et pensée unique) est l'ennemi, mais qui en chie le plus dans toutes cette merde, islamiste conflit, guerre ect... nous voyons bien que les muslims mangent une sacrée part du gateau de la souffrance actuelement.
Mais on nous a lobotomisé de pensée que ces pauvre gens, sont nos ennemies. Alors que c'est eux qui en chient le plus visiblement surtout au detrmient des juifs d'aujourd hui.
Nombre de messages affichés : 32