Résultat du test :

Auteur : BoSnA
Date : 11 mars08, 11:26
Message : Bonjour,

je viens m'informer dans cette section...

Il y a une question que je me pose...

Certains chrétiens disent que Jésus est Dieu, d'autres disent qu'il est son fils et certains disent qu'il est le messie...

Je sais qu'il y a les catholiques, les protestants, les anglicans, etc, etc.

Pouvez-vous me renseigner sur qui croit en quoi ?


et certains chrétiens disent que Dieu s'est fait homme en Jésus..
mais pendant qu'il était dans le corps de l'homme... qui dirigeait la Terre, depuis le paradis, pendant ce temps ?


Salut
Auteur : Bernard
Date : 11 mars08, 11:34
Message :
BoSnA a écrit :Bonjour,

je viens m'informer dans cette section...

Il y a une question que je me pose...

Certains chrétiens disent que Jésus est Dieu, d'autres disent qu'il est son fils et certains disent qu'il est le messie...

Je sais qu'il y a les catholiques, les protestants, les anglicans, etc, etc.

Pouvez-vous me renseigner sur qui croit en quoi ?


et certains chrétiens disent que Dieu s'est fait homme en Jésus..
mais pendant qu'il était dans le corps de l'homme... qui dirigeait la Terre, depuis le paradis, pendant ce temps ?


Salut
Bonsoir,

tu pourra trouver les réponses à tes interrogations dans diverses sections de ce forum et ici :

http://www.forum-religion.org/topic18710.html

Bon débat.
Auteur : Anonymous
Date : 11 mars08, 11:40
Message : DELETED
Auteur : BoSnA
Date : 11 mars08, 11:51
Message : divin, ça me tente pas trop de me taper 9 pages...


donc Jésus est Dieu ou bien c'est son fils ?



les antitrinitaristes chrétiens croient donc que Jésus n'est qu'un messager ?


et je repose ma 2eme question:
'' et certains chrétiens disent que Dieu s'est fait homme en Jésus..
mais pendant qu'il était dans le corps de l'homme... qui dirigeait l'univers pendant ce temps ? ''



Merci
Auteur : Anonymous
Date : 11 mars08, 11:59
Message : DELETED
Auteur : BoSnA
Date : 11 mars08, 12:06
Message :
ANARKIA777 a écrit :Tu veux une reponse vite mais on peut pas chaque groupe a une vision differente, tu va dans un groupe et voila.
Ce genre de question quelle est la vérité on peut pa repondre, ya plusieurs version....

Si tu veux pas lire 9page laisse tomber la religion, je lis environ 300page par mois et bon je suis encore loin de tous savoir....
Lire un livre et lire sur un écran de PC , c'est pas pareille ;)
En lisant un livre, ça me donne pas mal aux yeux...
et t'inquiète..., je lis peut-être autant de pages que toi (en livre)
Auteur : Anonymous
Date : 11 mars08, 12:07
Message : DELETED
Auteur : BoSnA
Date : 11 mars08, 12:11
Message : Lol, mais bref, j'vais attendre d'autre avis
Auteur : septour
Date : 11 mars08, 12:16
Message : JESUS...
Est plus simplement un etre humain:"je suis le fils de l'homme".
quelle est donc la difference entre lui et nous?AUCUNE: "ce que j'ai fait vous pouvez le faire aussi" autrement dit: ce que je suis, vous l'etes AUSSI.
mais alors, s'il est le "fils" de DIEU? QUI SOMMES NOUS? mais tout simplement "ses fils et filles" AUSSI!!! cependant fils ou filles ne sont que des images pratiques.
JESUS sait qui il est par rapport a DIEU et sait comment DIEU "fonctionne", sa foi en est donc maximum et aucune PEUR ne vient l'amoindrir. Il a donc pu faire ce que beaucoup appelent des MIRACLES.
en fait la foi est le pouvoir de creer et il avait ce pouvoir:la multiplication des pains et des poissons!!!
Auteur : Anonymous
Date : 11 mars08, 13:50
Message : DELETED
Auteur : sceptique
Date : 12 mars08, 02:56
Message : Pour ma part, je dirais que tout dépend des versets néo-testamentaires auxquels on se réfère pour prouver ses dires. Certains versets laissent clairement sous-entendre que Jésus de Nazareth pourrait être "Dieu". (Jean 1) D'autres, par contre, tendraient à démontrer que Jésus de Nazareth considérait son Père comme étant nettement supérieur à lui-même!.. autrement, il ne le définirait pas comme étant "Son Dieu"! (Jean 20,17 et Apoc 3,12)

Toutefois, la chose qui me chicote le plus, je dirais, c'est t'entendre Jésus de Nazareth affirmer qu'il est un "Fils unique de Dieu", alors que, dans les faits, et selon l'Ancien Testament, Dieu aurait de nombreux "fils" qui sont identifiables aux "anges" vivant dans le ciel! (Jean 3,16-18 vs Job 1,6 et 38,7) Ce faisant, si l'Ancien Testament dit la vérité, alors Jésus de Nazareth ne serait qu'un des nombreux fils de Dieu!.. pas son "fils unique"!
Auteur : SaN
Date : 12 mars08, 06:19
Message : Les croyances "officielle" de toutes les religions et de nombreuses sectes sont disponible sur internet, cherche donc un peu sur google(allez faire un tour sur Rael ça vaut le détour :lol: :lol: )
Auteur : SaN
Date : 12 mars08, 06:23
Message : @Sceptique: Je veux juste informer, que Jésus n'affirme jamais qu'il est le fils unique de Dieu. Dans le passage que tu cites, il s'agit d'un commentaire personnel de Jean(l'évangéliste). L'enseignement de Jésus, au contraire montre que Jean à tort.
Voir par exemple les béatitudes. "Heureux ceux qui font oeuvre de paix, ils seront appelé fils de Dieu."
Auteur : iliasin
Date : 12 mars08, 09:02
Message :
ANARKIA777 a écrit :Hummm en faite, c'est l'archange, il est le plus haut placer a part Dieu, il est au dessus même des seraphins et cherubains.

Il etait la bien avant nous, est venue sur terre sous forme humaine et est retourner en haut, c'est lui qui va venir tout detruire au jugement dernier, et diriger avec des elue, dont moise, elie et d'autre.

L'église le represente comme faible et tj sur une croix, mais ce moment represente 0.0000001% de son existance. Un combat a eclater en haut, voir revelation, et Michael (jesus) la jeté en bas (Satan et ces demons), sur terre.

Donc ce n'est ni un DIeu a venerer, il la dis lui meme, ni un simple humain mort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_%28archange%29
non jésus n'est pas l'archange michel c'est juste un homme comme tous les autres, je peux te donner des preuves qu'il n'est aucunement michel l'archnage mais les accepterais tu?
Auteur : Alisdair
Date : 12 mars08, 09:47
Message : Anarkia est très désagréable et acusateur envers l'ensemble du christianisme sur le forum d'une autre religion et n'a pas voulu répondre sur la source lui intimant que Jésus était archange. C'est son droit, mais avec tout ça je ne sais plus sur quel pied danser.
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars08, 10:14
Message : DELETED
Auteur : sceptique
Date : 12 mars08, 22:50
Message :
F_Five a écrit :@Sceptique: Je veux juste informer, que Jésus n'affirme jamais qu'il est le fils unique de Dieu. Dans le passage que tu cites, il s'agit d'un commentaire personnel de Jean(l'évangéliste). L'enseignement de Jésus, au contraire montre que Jean à tort.
Voir par exemple les béatitudes. "Heureux ceux qui font oeuvre de paix, ils seront appelé fils de Dieu."
Pourtant, relis bien le contexte dans lequel c'est dit, et tu verras que c'est bien Jésus de Nazareth qui parle à Nicodème, en lui disant que "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3,16) Tout commence avec Nicodème qui pose cette question à Jésus au verset 9 : "Comment cela peut-il se faire?" Et c'est alors que Jésus lui a dit tout ce qui suit, et ce, jusqu'au verset 21. De toute évidence, Jean n'a fait que rapporter ici les paroles de Jésus de Nazareth dans son évangile.

Pour le reste, il suffit de réaliser que l'on parle du temps où Jésus de Nazareth était sur terre. Et, à cette époque-là, l'idée que de simples mortels puissent aussi être des "fils de Dieu" n'était qu'à l'état de germe dans l'Ancien Testament. Ce que je veux dire est que ceci ne devrait s'accomplir de façon bien concrète qu'au jour de leur propre résurrection d'entre les morts, et pas avant... car c'est uniquement à partir de ce moment-là (la résurrection) que les êtres humains auront la possibilité de devenir semblables à des "anges"... étant de ce fait "fils de la résurrection"! (Luc 20,36)
Auteur : SaN
Date : 13 mars08, 03:17
Message : Non, les paroles de Jésus s'arrête au verset 12(chapitre 3) pour preuve le versert 13, n'a pas un rapport avec le 12, il s'agit d'une interprétation, d'un commentaire de l'évangéliste.
Sans compter que l'enseignement dans son ensemble de Jésus, montre qu'il n'est pas le fils unique de Dieu, comme je l'ai déjà dit.
Auteur : sceptique
Date : 13 mars08, 04:01
Message : Bah... pure spéculation de ta part! Il arrive souvent à Jésus de Nazareth de parler de lui-même à la troisième personne dans les évangiles, au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu! Quoiqu'il en soit, si c'est le Nouveau Testament qui dit la vérité sur cette question, éh bien peut-être devrait-on songer à classer le livre de Job parmi les livres "apocryphes"!
Auteur : iliasin
Date : 13 mars08, 05:38
Message :
Pour l'archange ce role revient a jesus puisque c'est lui qui dois revenir, le liens est evident, pas d'accord?
et alors ca ne prouve toujours pas qu'il est michel? lorsque gabriel reviendra tu vas aussi le prendre pour le christ?

trouve autre chose
Auteur : sceptique
Date : 13 mars08, 05:56
Message :
iliasin a écrit : et alors ca ne prouve toujours pas qu'il est michel?
Le livre de Job fait clairement allusion à d'autres "fils de Dieu" qui se présentent devant lui en tant qu'anges. Mais que Jésus de Nazareth puisse lui-même être identifiable à un "ange", à savoir l'archange Micaël... alors là, ça m'étonnerait beaucoup!
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 13 mars08, 06:02
Message :
F_Five a écrit :...Sans compter que l'enseignement dans son ensemble de Jésus, montre qu'il n'est pas le fils unique de Dieu...
sceptique a écrit : ..."Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3,16)
Je pense que Jésus est le Fils unique de Dieu, mais ce n'est pas dit comme "étant le seul fils de Dieu"; nous sommes Fils et Filles de Dieu, tous.
Le mot "unique" est ici employé pour mettre l'accent sur le fait que seul Jésus représente Dieu en Personne et en Paroles; avant et après sont venus des Prophètes ou des Messagers, mais aucune autre entité ne peut prétendre à une telle responsabilité, à un tel niveau d'équivalence en évolution spirituelle,en amour... face à Dieu.
C'est pour cette raison (me semble-t-il) et sûrement pour bien d'autres ... que le choix de Dieu c'est porté dans le passé sur Christ et demain encore...
Auteur : sceptique
Date : 13 mars08, 06:16
Message :
raphael-rodolphe a écrit :Je pense que Jésus est le Fils unique de Dieu, mais ce n'est pas dit comme "étant le seul fils de Dieu"; nous sommes Fils et Filles de Dieu, tous. Le mot "unique" est ici employé pour mettre l'accent sur le fait que seul Jésus représente Dieu en Personne et en Paroles; avant et après sont venus des Prophètes ou des Messagers, mais aucune autre entité ne peut prétendre à une telle responsabilité, à un tel niveau d'équivalence en évolution spirituelle,en amour... face à Dieu. C'est pour cette raison (me semble-t-il) et sûrement pour bien d'autres ... que le choix de Dieu c'est porté dans le passé sur Christ et demain encore...
Pourtant, il me semble que dans l'Ancien Testament, le Dieu d'Israël se manifestait souvent sous la forme d'anges d'apparence humaine. (Gen 18,1-2) Si ça se trouve, peut-être bien que ces anges étaient d'autres "fils de Dieu" qui avaient été tout spécialement mandatés par Dieu pour le représenter sur la terre, à cette époque-là!.. non? :roll:
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 13 mars08, 06:26
Message :
sceptique a écrit : Pourtant, il me semble que dans l'Ancien Testament, le Dieu d'Israël se manifestait souvent sous la forme d'anges d'apparence humaine. (Gen 18,1-2) Si ça se trouve, peut-être bien que ces anges étaient d'autres "fils de Dieu" qui avaient été tout spécialement mandatés par Dieu pour le représenter sur la terre, à cette époque-là!.. non? :roll:
Je suis d'accord avec vous, Dieu n'a pas envoyé "que" Christ; mais seul Jésus à là une enveloppe terrestre (incarné) pour accomplir une mission aussi extra-ordinaire, non pas que pour les Humains mais aussi avec les Humains (vivre ensemble, partager, toucher...) ce que les anges de Dieu ne font pas, Ils sont des Messagers (?)...
Auteur : sceptique
Date : 13 mars08, 06:48
Message :
raphael-rodolphe a écrit : Je suis d'accord avec vous, Dieu n'a pas envoyé "que" Christ; mais seul Jésus à là une enveloppe terrestre (incarné) pour accomplir une mission aussi extra-ordinaire, non pas que pour les Humains mais aussi avec les Humains (vivre ensemble, partager, toucher...) ce que les anges de Dieu ne font pas, Ils sont des Messagers (?)...
Il est vrai qu'on ne sait pas exactement comment ces anges sont apparus sur cette terre, mais on sait que certains d'entre eux avaient une apparence humaine. Toutefois, il est également vrai qu'aucun ange de Dieu n'aurait possiblement pu avoir été mandaté par le Créateur suprême de cet univers pour mourir comme un simple mortel sur cette terre. C'est bizarre ça... j'arrive pas à croire qu'un "fils de Dieu" (un ange) se serait vraisemblablement porté volontaire pour vivre et mourir comme un simple mortel.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 13 mars08, 07:10
Message :
sceptique a écrit :...C'est bizarre ça... j'arrive pas à croire qu'un "fils de Dieu" (un ange) se serait vraisemblablement porté volontaire pour vivre et mourir comme un simple mortel.
Dieu à crée toutes choses -Humains, Anges..., et animaux, végétaux..., sommes nous tous aux mêmes niveaux ?
Les Anges (la Hiérarchie Céleste) sont d'un niveau bien plus évolué que nous Humain; mais un seul Esprit est à la droite du Père...et Il a accepté de souffrir dans cette réincarnation par Amour pour nous ...
Auteur : BoSnA
Date : 13 mars08, 14:13
Message : Donc si les anges sont des messagers, Jésus n'était qu'un messager de Dieu ?
:roll:
Auteur : SaN
Date : 13 mars08, 15:26
Message : Raphael, tu le dis toi même, Jésus n'est pas le seul fils de Dieu.

Mais certes il a un statut particulier aux autres. Il est le fils de l'homme dont parle Daniel, la petite pierre qui se détache et détruit la statut, il est l'homme par qui les prophéties dans son ensemble se réalise, il est donc tel le leader spirituel des autres prophètes et par extension celui de l'humanité.

De cette manière, on peut dire qu'il est par rapport au reste des hommes, comme le fils ainé de Dieu, le frère ainé des hommes, mais pas le fils unique, qui se révèle être un terme mal choisi.
Auteur : sceptique
Date : 14 mars08, 01:41
Message :
BoSnA a écrit :Donc si les anges sont des messagers, Jésus n'était qu'un messager de Dieu ? :roll:
À ma connaissance, aucun ange de l'Ancien Testament n'a jamais été mandaté par le Dieu d'Israël pour vivre et mourir comme un simple mortel. Par conséquent, ce "Fils de Dieu" (Jésus de Nazareth) doit sûrement avoir quelque chose de particulier pour que le Créateur lui ait attribué un tel rôle.
Auteur : medico
Date : 14 mars08, 02:47
Message : seul JESUS est appelé fils unique !
Auteur : sceptique
Date : 14 mars08, 03:22
Message :
medico a écrit :seul JESUS est appelé fils unique !
Et pourquoi donc, à ton avis? L'Ancien Testament ne relève-t-il pas le fait que le Dieu de la Bible a d'autres "fils" en qualité d'"anges" dans le ciel? (Job 1) Si oui, alors on ne peut pas prétendre que Jésus de Nazareth était un "fils unique" de Dieu! Qu'en était-il donc des autres "fils"?.. étaient-ils des "fils illégitimes" pour que Dieu ne les reconnaissent pas comme faisant partie de sa famille céleste? :roll:
Auteur : medico
Date : 14 mars08, 04:12
Message : mais cela n'empéche pas que JESUS est le fils unique car il est le seul engendré directement .
(Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité [...]

se genre de propos s'adresse toujoursa JESUS.
Auteur : SaN
Date : 14 mars08, 05:16
Message : Je fais confiance à Dieu pour pouvoir engendrer des fils de milliards de façon différentes.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 14 mars08, 05:51
Message : Comme le dit F_Five, Dieu engendre des Créatures de façon différentes, mais peut-on toutes les définir comme Fils ?
F_Five a écrit : Mais certes il a un statut particulier aux autres. ...il est donc tel le leader spirituel des autres prophètes et par extension celui de l'humanité.
C'est l'Esprit Christique Universel...
Auteur : medico
Date : 14 mars08, 08:41
Message :
F_Five a écrit :Je fais confiance à Dieu pour pouvoir engendrer des fils de milliards de façon différentes.
oui mais de fils unique il en a qu'un.
Auteur : iliasin
Date : 14 mars08, 22:10
Message :
medico a écrit :mais cela n'empéche pas que JESUS est le fils unique car il est le seul engendré directement .
(Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité [...]

se genre de propos s'adresse toujoursa JESUS.
le terme engendré, fls unique est a prendre au deuxième degré, fils unique est une reprise de l'ancien testament et on l'a attribué a jésus pareillement pour engendré

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.
Auteur : sceptique
Date : 14 mars08, 22:48
Message :
medico a écrit :mais cela n'empéche pas que JESUS est le fils unique car il est le seul engendré directement .
(Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ;[...]
Ici, il me semble qu'il est question de l'"engendrement" du Fils de Dieu sur la terre dans le sein d'une femme terrestre appelée Marie... pas de son "engendrement" dans le ciel qui date de je ne sais quand exactement avant que n'ait été créé cet univers! :) À ton avis, les autres "fils de Dieu" mentionnés dans l'Ancien Testament, ils ont été "engendrés" comment?.. ont-ils été engendrés "directement" par Dieu, ou bien s'ils ont été engendrés "indirectement" par lui (pour ce que cela peut signifier!), après que l'Esprit de Jésus de Nazareth l'ait été dans le ciel? :roll:
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 15 mars08, 04:49
Message :
medico a écrit :mais cela n'empéche pas que JESUS est le fils unique car il est le seul engendré directement ...
sceptique a écrit :Ici, il me semble qu'il est question de l'"engendrement" du Fils de Dieu sur la terre dans le sein d'une femme terrestre appelée Marie...
J'ajouterai aussi que cette conception est faite dans un corps ... vierge . Tout ce qui rapporte à la création terrestre de Christ est sans contacte humain, terrestre; et c'est le seul...
Auteur : ti-Jean
Date : 21 mars08, 08:14
Message : À qui le Diable, tentateur, s'adresse-t-il ?
Que lui reconnait-il ?

Matthieu 4:5 Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple 6 et lui dit : “
Si tu es un fils de Dieu
, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” 7 Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ”

Qui se mettent à le servir ?

Matthieu 4:11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.

L'apôtre Paul en Colossiens fait allusion à Qui ?

De qui parle-t-on ici ?
Quelle fonction occupe-t-il ?
Toutes les autres choses ont été crées par l'intermédiaire de Qui, et pour QUI ?
En étant le premier à être ressuscité d'entre les morts, il est devenu le premier en quoi ?
Dieu réussira à faire la paix avec toutes les autres choses qui ont été crées par son intermédiaire, en se servant du sang de Qui ?


Colossiens 1:13  Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux. 21 Oui, vous qui étiez autrefois éloignés et ennemis parce que votre pensée était [tournée] vers les œuvres qui étaient mauvaises, 22 il vous a maintenant réconciliés de nouveau par le moyen du corps de chair de celui-là, grâce à [sa] mort, afin de vous présenter devant lui saints et sans tache, et ne donnant prise à aucune accusation, 23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. De cette [bonne nouvelle], moi, Paul, je suis devenu un ministre.

Qui nous a donné la bonne nouvelle ?

Je crois que le verset 15 est plus que révélateur quant à la différenciation que l'on peut comprendre, en ce qui concerne les fils de Dieu.
(loup)
(fleur-2) (fleur-3) (fleur-4) (fleur-1)
Auteur : sceptique
Date : 22 mars08, 00:48
Message :
ti-Jean a écrit :Je crois que le verset 15 est plus que révélateur quant à la différenciation que l'on peut comprendre, en ce qui concerne les fils de Dieu.
Devrais-je comprendre par là que tous les autres "fils de Dieu" (à savoir les anges dont parlent les livres de la Genèse et de Job) auraient tous été créés par Jésus de Nazareth lorsque ce dernier était auprès de son Père, dans le ciel? C'est pour le moins assez bizarre une telle conception... vous ne trouvez pas? Un Créateur suprême aurait engendré un second qui aurait fait tout le boulot à sa place! :roll: Éh ben... Qui y aurait cru?
Auteur : ti-Jean
Date : 22 mars08, 02:56
Message : Jacques 2:19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent.

Matthieu 8:29 Et, voyez, ils crièrent, en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps fixé ? ”

Luc 4:34 “ Ah ! qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu. ”

Puisque les anges, devenus démons connaissent assez bien le Fils de Dieu, le Saint de Dieu, et qu'il croit que c'est lui qui va s'occuper d'eux au temps fixé, cet enseignement sur Jésus m'apparaît plutôt clair.

Surtout que Jésus lui-même à très bien fait comprendre son origine, en expliquant la source de sa mission;
S.V.P. lire Évangile de Jean 8: 23.........
Mais il faut bien comprendre que nous avons tous un choix à faire;
à partir du 40.........
Ne pas reconaître Jésus peut nous amener à réagir comme certains Juifs du passé;
Verset 48....
Oui leur orgeuil les amener à dénigrer le Fils de Dieu,
verset 56 à 59.

Une chose est sûre selon l'enseignement véridique de la Parole de Dieu, les démons eux le connaissent bien et ils frisonnent à l'idée de ce qui les attend.

En toute humilité,
Auteur : Andrès
Date : 26 mars08, 10:47
Message : Bonjour à tous,
Pour résumer, nous pouvons dire que pour l'église catholique et beaucoup de Chrétiens Jésus est Dieu le Fils, et membre de la trinité, avec le Père et le St-Esprit.
Pour certains qui sont en marge du Christianisme même s'ils s'en réclament, Jésus serait Le grand prophète de Dieu.
Pour d'autres sur la lignée d'Arius (don je fait partie) Jésus est bien Fils de Dieu et Méssie, mais pas Dieu le Fils.
- Le plus important est de savoir qu'IL est bien celui que les Ecritures ont annoncé, pour notre salut !!!!!!
Bonne soirée
Andrès
Auteur : Giova
Date : 14 janv.15, 04:41
Message : Dans le christianisme Jésus n'est pas Dieu mais son fils, d'autre dérivé croie autre choses.

Nombre de messages affichés : 43