Résultat du test :
Auteur : Eliaqim
Date : 13 mai08, 03:39
Message : Le forum sera quand-même interrompu au profit d’une mise à niveau de la nouvelle version.
Auteur : medico
Date : 13 mai08, 04:08
Message : et bien voila une bonne chose.

Auteur : Bernard
Date : 13 mai08, 04:37
Message : Bonjour à tous,
c'est pour quand l'ouverture officielle ?
Auteur : medico
Date : 13 mai08, 05:00
Message : bien maintenant tu peu poster des nouveau sujet.
Auteur : Déborah
Date : 13 mai08, 07:32
Message : Salut, à vous!!!
cool, Eliaquim, un comité de prêtres, d'imams et de rabbins, finies les insultes envers les croyants!!!

Auteur : SamfaitMal
Date : 13 mai08, 10:56
Message : Ce qui garanti la liberté d'expression se sont les modérateurs, la charte aide au fonctionnement...
Vas-tu toujours interdire des sujets comme le terrorisme ?
Je t'invite Eliaqim a venir voir mon forum, tu y verras un forum où les échanges sont agréables, nous avons réussi une bonne alchimie.
Il n'y a pas de censure arbitraire et les modérations sont rares car les participants veulent des échanges de qualité.
Ce qui me fait peur avec ton histoire de prêtres et d'imams qui veulent faire la charte c'est :
-les deistes, les athées, et tous les autres sont exclus , ils apprécieront.
-certains religieux aimeraient supprimer la liberté d'expression : choisit les bien
----------
En tout cas bonne chance dans ta démarche d'amélioration de ton forum

Auteur : Eliaqim
Date : 13 mai08, 15:41
Message : Divin-JESUS a écrit :Bonjour à tous,
c'est pour quand l'ouverture officielle ?
J’ai pris du retard, pour cette raison j’ouvre le forum dans le même état. Mais d’ici le courant de juin cela devrait être fait.
Auteur : Tokugawa Ieyasu
Date : 13 mai08, 17:46
Message : J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe ici.
Ce forum ne devait-il pas être fermé définitivement parce que nous étions méchant aux yeux des administrateurs?
Et maintenant j'apprends que toute cette histoire n'est rien d'autre que de la maintenance...
Auteur : Anonymous
Date : 13 mai08, 19:24
Message : Eliaqim a écrit :Le forum sera quand-même interrompu au profit d’une mise à niveau de la nouvelle version.
J'ai lu une partie de ta charte, à part les photos du haut (je trouve que ça pas sa place dans une charte de forum...), je trouve qu'elle est bien fait sur le plan de la construction et de l'esthétisme.
Sans aucun étonnement (je suis athée), en lisant rapidement ta charte j'ai resté accrocher sur «négationnisme», j'ai peut être mal comprit, mais je n'ai pas le droit de nier dieu? En tout cas ouvertement... Mais en me disant athée ne suis-je pas déjà en train de le nier ouvertement?
Désolé si ce n'était pas le message, je suis un peu confus.
Pour le reste j'aime bien la construction de ta charte même s'il y a toujours autant de texte, l'index au début est très apprécier.
Merci et à la prochaine.
Auteur : Déborah
Date : 13 mai08, 21:50
Message : le mot "négationnisme" ne concerne pas , je pense, la négation de Dieu car comme tu le dis, les athéés nient Son existence!!!
Sur un blog, je discute avec des athéés, un qui insulte continuellement Dieu donc vu Son manque de respect vis à vis de ma Foi, je ne débats plus avec lui sur les religions, et un autre qui ne croit pas en Dieu mais qui respecte ma croyance.
Nier l'existence de Dieu n'est pas dramatique, mais les insultes sont inadmissibles!! C'est comme si je les insultais car ils sont athéés!!!
Auteur : Alisdair
Date : 13 mai08, 22:03
Message : Oui donc on s'est bien (a priori) moqués de nous.
Fermeture du forum pour une simple maintenance.
Concernant la charte, je tiens à dire que réserver son élaboration à quelques religieux est une bien mauvaise chose. Tu exclus du débat les athées et les croyants sans vocations (l'inverse des prêtres, rabbins, imams qui sont quand même l'ultra majorité des forumeurs).
Je t'invite à lire nos propositions sur un comité éthique que nous souhaitions former sur un forum commun (quand nous pensions que tu arrêtais définitivement, puis sur le mien).
Pour ma part, je ne sais absolument pas si j'aurais le temps pour soutenir mon projet seul ou venir ici régulièrement...mais saches que tu as perdu pas mal d'excellents forumeurs....comme lorsque plusieurs ont fondés un forum l'ar...... à P....(je ne ferai pas de pub promis).
La réouverture est super pour les nouveaux forums qui débarqueront facilement ici....mais tu devrais quand même méditer sur les dysfonctionnements.
Amitiés
peut-être à bientôt.
Auteur : CHAHIDA
Date : 13 mai08, 22:11
Message : Eliaqim a écrit :Le forum sera quand-même interrompu au profit d’une mise à niveau de la nouvelle version.
Bonjour, salam Aleykoum a toutes et tous,
alors enfin la réouverture c uine bonne chose, et sincèrement j'espère que toutcse passera bien, et que cela aura servit a qqles chose la fermeture.
Alors tlm comment vous portez vous?
Auteur : Déborah
Date : 13 mai08, 22:15
Message : On ne va dire "se moquer de nous", mais on a vite vu ceux qui pouvaient en refaire un autre et qui peuvent d'ailleurs rester chez "eux"!!!
Sur un forum musulmane, les modératrices font des breaks afin que les participantes prennent du recul quand le conflit est trop important entre elles.
Cà marche, il n'y a pas qu'internet dans la vie!!! et quand le forum est fermé, les réponses que l'on voulaient faire ne sont pas les mêmes 15jours après (la colère s'est estompée).
En plus, Eliaquim a fait une conférence entre un prêtre, un rabbin et un imam.
Il est vrai qu'en public, on ne peut pas se permettre de venir insulter les participants parce que l'on est pas d'accord avec eux.
Non, c'est très bien que les religieux s'en mèlent.
Un forum-religion où les participants peuvent insulter la religion de l'autre n'est pas un forum religion

Auteur : Alisdair
Date : 13 mai08, 22:52
Message : Et bien ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde Déborah. Je m'explique au cas où, si j' ai le temps de revenir.
Si j'ai lancé un autre forum (et admets qu'il fut long à venir, raison pour laquelle peu de gens sont venus) c'est après avoir tenté à plusieurs de reprendre le forum pour continuer ce que je juge bon. Le dialogue entre gens de croyances diverses. Nous pensions qu'Eliaqim tirait réellement un trait sur ce forum, puisque certains (dont moi) ne savions pas qu'il y avait de l'argent en jeu et autant de forums dépendants de celui-ci. Pour le coup, m'en vouloir est un bien mauvais procès.
Sur un forum musulmane, les modératrices font des breaks afin que les participantes prennent du recul quand le conflit est trop important entre elles. C'est une bonne idée, à reprendre en compte ici. Merci pour la suggestion.
Cà marche, il n'y a pas qu'internet dans la vie!!! et quand le forum est fermé, les réponses que l'on voulaient faire ne sont pas les mêmes 15jours après (la colère s'est estompée).
Ca c'est un souci personnel. Si quelqu'un a un accès de colère au moment de poster, je lui conseille d'attendre. On ne dialogue pas dans ces conditions. Je suis donc d'accord.
En plus, Eliaquim a fait une conférence entre un prêtre, un rabbin et un imam.
Il est vrai qu'en public, on ne peut pas se permettre de venir insulter les participants parce que l'on est pas d'accord avec eux.
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Je le condamne aussi.
Non, c'est très bien que les religieux s'en mèlent.
Un forum-religion où les participants peuvent insulter la religion de l'autre n'est pas un forum religion Mad
Deux choses : Oui qu'un ministère de chaque grand culte nous rejoigne est pas une mauvaise idée, mais les restreindre à ça, non. Je persiste sur l'idée qu'il faudrait aussi des déistes, athées et des "laïcs" croyants. De toute façon, pour rédiger une charte, 3-4 personnes c'est toujours un peu court.
Deuxième chose, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de ministères de culte qu'on ne peut pas imposer le respect des croyances et de l'athéisme. Et si ces gens viennent bien rédiger la charte, ils ne viendront pas que sur ça.
Dernièrement, ce grand renouvellement, ne se fera pas sans remise en cause de chacun. Je sais personnellement ce que je peux faire pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Auteur : Déborah
Date : 13 mai08, 23:02
Message : "Et bien ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde Déborah. Je m'explique au cas où, si j' ai le temps de revenir. "
Nous avons juste une façon différente de voir les choses.
Je suis venue faire un tour sur ton forum, donc je ne te le reproche pas, et tu ne t'es jamais permise de "rabaisser" Eliaquim et son travail afin d'attirer de nouveaux participants.
Tu ne comprends pas? pourtant certains n'hésitent pas à insulter la communauté musulmane toute entière pour les faits et gestes de certains dans des pays lointain en plus!!
Comment veux-tu créer un climat sain dans ces conditions ?
Il n'y a pas de juifs sur ce forum, car peut-être que certains les insultaient aussi.
C'est un forum religion donc le minimum est de respecter les 3 religions monothéistes.
Pour les déistes, boudhistes,etc... et même les athéés, les insultes n'ont jamais égalé celles faites aux croyants monothéistes. pourquoi ? je ne sais pas.
Auteur : Alisdair
Date : 13 mai08, 23:04
Message : Mais bien sûr, la règle de base est le respect.
Après on peut nuancer, critiquer la religion mais pas les croyants (pour ce qu'ils sont, leur croyance). Et voir aussi quelles limites ou libertés pouvons nous donner à la critique.
Auteur : SamfaitMal
Date : 13 mai08, 23:13
Message : Tout a fait Alisdair.
@ déborah : Je me base sur
la loi francaise et canadienne -qui ont fait ses preuves il me semble-
Alors en effet on a le droit de débattre de tous les sujets (il ne manquerait plus que cela !) et les insultes n'arrivent jamais sur mon forum
Cela est peut-être lié

Auteur : Déborah
Date : 13 mai08, 23:21
Message : SamfaitMal a écrit :Tout a fait Alisdair.
@ déborah : Je me base sur
la loi francaise et canadienne -qui ont fait ses preuves il me semble-
Alors en effet on a le droit de débattre de tous les sujets (il ne manquerait plus que cela !) et les insultes n'arrivent jamais sur mon forum
Cela est peut-être lié

Tu es un malin toi, tu viens chez les autres les insulter alors que tu connais la loi française, mais tu la respecte sur ton forum.
Tu es vraiment un "fouteur de merde"
samuel, on ne se connait pas d'hier. Je n'aime pas ton comportement, comment veux-tu que je vienne sur ton forum, même si je suis libre d'y aller ?
Auteur : SamfaitMal
Date : 13 mai08, 23:28
Message : Déborah a écrit :
Tu es un malin toi, tu viens chez les autres les insulter alors que tu connais la loi française, mais tu la respecte sur ton forum.
Tu es vraiment un "fouteur de merde"
samuel, on ne se connait pas d'hier. Je n'aime pas ton comportement, comment veux-tu que je vienne sur ton forum, même si je suis libre d'y aller ?
Attend déborah, qui a insulté les membres en inventant une fermeture de forum, en virant tout le monde, pour annoncer 2 mois après que c'était pour faire peur.
Je n'ai pas monté mon forum par plaisir (c'est venu ensuite
) mais parce que les membres de ce forum se sont retrouvés désemparés et sans lieu de rechange.
On a travaillé avec des anciens membres d'ici pendant 2 mois comme des dingues, pour qu'on puisse se reunir à nouveau.
Qui a insulté les membres qui ont supportés ce forum pendant des années ?
Méritions nous le mensonge et la manipulation ?
Pourquoi l'avoir fermé ? on nous dit que c'était pour le remettre à neuf, et eliaqim le réouvre SANS l'avoir remis à neuf.
Le respect de quel coté se trouve-t-il ?
Si alisdair de son côté et moi du mien n'avions pas ouvert un forum où seraient allé les membres ? Auteur : Déborah
Date : 13 mai08, 23:34
Message : SamfaitMal a écrit :
Attend déborah, qui a insulter les membres en inventant une fermeture de forum, en virant tout le monde, pour annoncer 2 mois après que c'était pour faire peur.
Je n'ai pas monté mon forum par plaisir (c'est venu ensuite

) mais parce que les membres de ce forum se sont retrouvés désemparés et sans lieu de rechange.
On a travaillé avec des anciens membres d'ici pendant 2 mois comme des dingues, pour qu'on puisse se reunir à nouveau.
Qui a insulté les membres qui ont supportés ce forum pendant des années.
Méritions nous le mensonge et la manipulation ?
Pourquoi l'avoir fermé ? on nous dit que c'était pour le remettre à neuf, et eliaqim le réouvre SANS l'avoir remis à neuf.
Le respect de quel coté se trouve-t-il ?
Si alisdair de son côté et moi du mien n'avions pas ouvert un forum où serait allé les membres ?
Arrête sam, à chaque fois , tu incites les autres à aller sur un autre forum!!!
"désemparés"

, tu crois que nous allons nous suicider car un forum ferme ?
Ce n'est pas insulter les membres, il a dit "puisque vous ne faites pas d'effort pour vous respecter, je ferme", c'est son droit, non ?
Quel mensonge, peut-être qu'Eliaquim en a parlé à sa conférence et que les hommes religieux lui ont dit que son forum est une bonne idée, et qu'il ne doit pas se décourager par des "petits cons irrespectueux"!!!
les membres auraient été là où ils veulent. tu crois qu'un forum, c'est un club de rencontre ou quoi!!!
Auteur : SamfaitMal
Date : 13 mai08, 23:39
Message : Et bien oui déborah on se connaissait depuis des années et nous n'avions pas envi de perdre le contact.
Tu sais aussi bien que moi qu'eliaqim a menti délibérement.
Demande à tous les membres qui ont suplliés eliaqim de ne pas fermer le forum comment ils se sentent en apprenant qu'il n'en a jamais été question, qu'il n'a fait croire cela (pendant 2 mois !) juste pour faire peur.
Si tu trouves cela juste et bien pas moi
Auteur : Déborah
Date : 13 mai08, 23:46
Message : "nous faire peur" , tu le prends pour notre père ou quoi?????????
peut-être a-t-il réfléchi et changé d'avis. cela serait un mensonge s' il y a 2 mois, il savait qu'il réouvrirait.
et çà, tu n'en sais rien!!!!
P.s. : ya msn pour garder le contact

Auteur : SamfaitMal
Date : 13 mai08, 23:52
Message : Déborah a écrit :
peut-être a-t-il réfléchi et changé d'avis. cela serait un mensonge s' il y a 2 mois, il savait qu'il réouvrirait.
et çà, tu n'en sais rien!!!!
Enfin il le savait de puis le debut qu'il réouvrirait le forum ne soit pas naive !
10 pages de requête de membres dégouté de perdre de vue leurs collègues de forum : pour rien ou plutôt pour se jouer d'eux.
C'est lamentable
Illowius qui a dit à Alisdair et aux autres membres demandant de maintenir le forum :"
arrêtez vous êtes pathétiques band de no-life, Eliaqim est à la tête de pleins de serveur et autres forum il s'en fiche pas mal de vous"
Alisdair pourra confirmer les propos d'illowius
Cette fermetur a été orchestrée par eliaqim de manière malhonnête et malsaine Auteur : Déborah
Date : 14 mai08, 00:00
Message : et c'est reparti, samuel en guerre contre Eliaquim
au revoir samuel, pleins de bonheur sur ton forum

Auteur : SamfaitMal
Date : 14 mai08, 00:09
Message : j'ai dis ce que j'avais à dire.
Ca ne me fait pas de la pub contrairement à ce que tu penses, le conflit n'est pas une bonne chose.
Cependant bcp de personnes ont été blessées je tenais à le dire.
Je n'y reviendrais plus.
Auteur : Alisdair
Date : 14 mai08, 02:02
Message : Jene me lancerai pas dans la chicane aussi je ne continuerai plus sur ce fil mais , ce n'est pas rendre service à Eliaqim que de le défendre sur ce coup.
Je comprends son coup de sang, mais tout était programmé. C'est pas super honnête.
Mais vu qu'il réouvre, j'enterre le passé.
Auteur : medico
Date : 14 mai08, 02:32
Message : pour un réouvertuture qui ne devait pas faire de vague cela n'empéche pas les remous

Auteur : Anonymous
Date : 14 mai08, 05:32
Message : Déborah a écrit :le mot "négationnisme" ne concerne pas , je pense, la négation de Dieu car comme tu le dis, les athéés nient Son existence!!!
Sur un blog, je discute avec des athéés, un qui insulte continuellement Dieu donc vu Son manque de respect vis à vis de ma Foi, je ne débats plus avec lui sur les religions, et un autre qui ne croit pas en Dieu mais qui respecte ma croyance.
Nier l'existence de Dieu n'est pas dramatique, mais les insultes sont inadmissibles!! C'est comme si je les insultais car ils sont athéés!!!
Tu as possiblement raison, mais dans la charte d'Eliaqim, c'est écrit noir sur blanc «négation de dieu».
Regarde:
A-20-B2 Définition : La « négation » est un « acte de l'esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une proposition, une existence (Négation de Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C'est « une action, une attitude qui va à l'encontre d'une chose, qui n'en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser » (in Le Petit Robert).
Alors si tu as raison, va falloire demander à Eliaqim, malheureusement, qu'il rectifit sa charte pour éviter toutes confusions.
Auteur : Déborah
Date : 14 mai08, 05:40
Message : C'est la définition de négation suivi d'exemples.
la suite est :
Pratique qui consiste à tenter de démontrer que les Génocides Nazis n'ont pas eu lieu. Technique qui consiste à falsifier des documents, extraire des textes ou des témoignages de leur contexte et milles autre manipulations. Le négationnisme est une méthode rhétorique et un discours dont le postulat et la conclusion sont identiques au premier point ci-dessous, et consiste en l’affirmation répétée de ce premier point, simultanément ou non avec les cinq autres :
1. Il n’y a pas eu de génocide et l’instrument qui le symbolise, les chambres à gaz, n’a jamais existé.
2. La « solution finale » n’a jamais été que l’expulsion des Juifs en direction de l’Est européen, le « refoulement ».
3. Le chiffre des victimes juives du nazisme est beaucoup plus faible qu’on ne l’a dit. Si faible qu’il devient “clair” qu’aucun génocide ni aucune tentative de génocide n’ont eu lieu, que jamais l’Allemagne nazie n’a entrepris un tel génocide.
4. L’Allemagne hitlérienne ne porte pas la responsabilité majeure de la Seconde Guerre mondiale. Elle partage cette responsabilité, par exemple, avec les Juifs, ou même elle n’a pas de responsabilité du tout.
5. L’ennemi majeur du genre humain pendant les années trente et quarante n’est pas l’Allemagne nazie, mais l’URSS de Staline et le bolchevisme. Il y a d’ailleurs une quasi identité entre bolchevisme et judaïsme.
6. Le génocide est une invention de la propagande alliée, principalement juive, et tout particulièrement sioniste, que l’on peut expliquer aisément, mettons, par une propension des Juifs à donner des chiffres imaginaires, mais aussi par leur volonté d’en tirer un profit financier. cita
----
suivi de la loi du pays et du monde qui condamne le négationnisme de l'holocauste.
Auteur : medico
Date : 14 mai08, 08:05
Message : le sujet dérive .
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 14 mai08, 08:44
Message : Bon, le forum réouvre ses portes, je suis aussi content de venir sur ce forum que sur celui d'Alisdair (je fais parti du comité d'éthique); que sur celui de Sam (dont je suis l'un des modos).
Certains se sentent trahis, je le comprends. La colère aussi, ils pensent s'être investi, sincèrement; ils ne comprennent pas une attitude, celle d'Eliaquim.
Aussi pensons-nous tout savoir, mais savons nous tout, avons-nous tout compris ?
En tout cas, cela à permis la naissance de deux autres forums, des personnes se sont investies pour eux cette fois ci, ayant pris confiance dans toutes leurs capacités, elles ont eu raison !
Je suis content d'être ici et de partager avec Alisdair et Sam leur travail respectif.
Il est possible que je me fasse "tailler un costume" sur les autres forums...
Cela m'est égal. Ici j'ai le pantalon, là le boléro, ailleurs la veste; je vous lève mon chapeau... pour ce soir.
Auteur : florence_yvonne
Date : 14 mai08, 09:36
Message : Je pense que l'on devrais profiter de cette réouverture pour repartir de zéro et oublier les vieilles disputes.
Allé, dites-moi que c'est faisable .....
Auteur : Chapeau de Paille
Date : 14 mai08, 22:17
Message : Pfff je l'avais dit depuis le début que c'était un canular cette histoire de fermeture du forum....
Auteur : Déborah
Date : 14 mai08, 22:29
Message : > momentanément : définition
(adverbe)
Pour un moment, pendant un moment seulement.
Voilà le message inscrit quand il a fermé : le forum est momentanément fermé.
Faut croire que vos messages de soutien l'ont fait fléchir
Le problème n'a plus lieu d'être, ceux qui ne veulent pas revenir, et bien qu'ils ne reviennent pas.
Certains font des histoires pour rien!!!
Auteur : Alisdair
Date : 14 mai08, 23:07
Message : Le message a changé plusieurs fois Déborah, au début, il n'était pas question d'arrêt momentané, même si certains s'y attendaient comme chapeau de paille qui m'a mis la puce à l'oreille (et la découverte du php 3).
Auteur : florence_yvonne
Date : 15 mai08, 02:41
Message : c'est sur qu'il faut s'attendre à de gros changements non seulement techniques, mais fonctionnels, attendons que Eliaqim nous en dise plus.
Auteur : Heiwa
Date : 15 mai08, 04:21
Message : Je suis de voir que le forum a réouvert ses portes!
Auteur : Bryand
Date : 15 mai08, 22:21
Message : SamfaitMal a écrit :Ce qui garanti la liberté d'expression se sont les modérateurs, la charte aide au fonctionnement...
Vas-tu toujours interdire des sujets comme le terrorisme ?
Je t'invite Eliaqim a venir voir mon forum, tu y verras un forum où les échanges sont agréables, nous avons réussi une bonne alchimie.
Il n'y a pas de censure arbitraire et les modérations sont rares car les participants veulent des échanges de qualité.
Ce qui me fait peur avec ton histoire de prêtres et d'imams qui veulent faire la charte c'est :
-les deistes, les athées, et tous les autres sont exclus , ils apprécieront.
-certains religieux aimeraient supprimer la liberté d'expression : choisit les bien
----------
En tout cas bonne chance dans ta démarche d'amélioration de ton forum

Les opinions émises ici , la tienne Samfaitmal et les autres qui suivaient ton poste devraient contenir principalement l'espoir, l'espérance, l'affermissement opiniâtre QUE C'EST POSSIBLE...
C'est inverse que de vous voir tout de suite supposé que ce sera comme dans le passé....
Eliaqim ne mérite que des félicitations ainsi que tous ceux qui mettent leurs énergies en commun avec lui pour que ça réusissent à l'avenir....
Merci Eliaqim d'avoir concrètement posé le geste d'aller exprimer à l'Université que c'est possible le dialogue....
Les trois nommés: prêtres imams rabbins représentent bien l'effort oecuménique de dire que c'est possible de mettre nos valeurs en communs...
Pourquoi dire alors qu'il y aura ceci ou cela avant que de commencer?
Des critiques inutiles!
Pour les modérateurs Samfaitmal, il ne faut pas oublier qu'il y a ceux parmi eux qui n'avaient pas bien compris leur rôle------- Et leur rôle c'est celui de ne PAS MoDÉRER quand ce n'est pas nécessaire------- J'ai remarqué que ce fut le cas bien des fois dans le passé---- Tu soulignes toi-même que dans tel autre forum la modération ne se fait pas nécessairement car elle n'est pas nécessaire------ Car un modérateur qui modère sans nécessité risque d'être celui qui veut flouer par malignité la bonne marche d'un sujet seulement parce qu' il diffère de son avis -------
Eliaqim a souffert de cela car il est de bonne volonté et sincère et dépendait de bons modérateurs qui n'en furent pas toujours----- Merci pour les bons modérateurs----- Mais déception énorme pour les mauvais---
Oui c'est possible que ce forum réusisse--- Il faut commencer par dire que ça l'est--- et que la refonte de la charte va y pourvoir----
Les 5 ans passés du forum FRDR sont une belle expérience qu'on peut rendre utile malgré tout----
Alors dites merci pour ce qui est entrain de se réaliser--- Je suis sûr que ça va réussir et que la liberté d'expression va grandir en qualité----
Heiwa a écrit :Je suis de voir que le forum a réouvert ses portes!
Et pour Heiwa tu es quoi?
On lit :"je suis de voir"
Tu es quoi? ------Heureux---------Malheureux----------Surpris--------Réjouis--------
Pourquoi dans le nouveau forum ne ferions-nous pas attention à bien écrire et à se relire avant de poster?
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 16 mai08, 03:10
Message : Bryand a écrit :C'est inverse que de vous voir tout de suite supposé que ce sera comme dans le passé....
Pourquoi dans le nouveau forum ne ferions-nous pas attention à bien écrire et à se relire avant de poster?
Je ne comprends pas cette phrase ..., mais je suis d'accord avec cette louable attention.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 16 mai08, 03:26
Message : L'idée actuelle est de parler d'un "nouveau forum".
Je n'ai pas cette impression ...
Je rappel que ce forum a 405044 messages.... et 3492 membres enregistrés !
Même dans hypothèse d'un changement ou d'une amélioration de la charte, les fondements resteront (on peut le supposer ...) les mêmes.
Ce n'est pas la règle qui était le problème, mais l'attitude d'une manière générale des participants.
Auteur : medico
Date : 16 mai08, 03:29
Message : raphael-rodolphe a écrit :L'idée actuelle est de parler d'un "nouveau forum".
Je n'ai pas cette impression ...
Je rappel que ce forum a 405044 messages.... et 3492 membres enregistrés !
Même dans hypothèse d'un changement ou d'une amélioration de la charte, les fondements resteront (on peut le supposer ...) les mêmes.
Ce n'est pas la règle qui était le problème, mais l'attitude d'une manière générale des participants.
entiérement d'accord avec vous.
Auteur : Alisdair
Date : 16 mai08, 03:55
Message : J'aquiesce.
Auteur : dorcas
Date : 16 mai08, 07:59
Message : Ce n'est pas la règle qui était le problème, mais l'attitude d'une manière générale des participants.
Et d'Eliaquim, sa malhonnêteté et sa lâcheté, en ont fait un mauvais forum, certains membre écrivaient des insultes on les sanctionnait et d'autres on les laissait.
Deux poids deux mesures en ont fait un forum pourri
Auteur : Eliaqim
Date : 17 mai08, 02:56
Message : dorcas a écrit :
Et d'Eliaquim, sa malhonnêteté et sa lâcheté, en ont fait un mauvais forum, certains membre écrivaient des insultes on les sanctionnait et d'autres on les laissait.
Deux poids deux mesures en ont fait un forum pourri
Je ne peux accepter de procès personnel sur ce forum. Je te demanderais encore une foi de ne plus revenir sur le forum religion
avec cette attitude de médisance.
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 17 mai08, 03:03
Message : dorcas a écrit :Et d'Eliaquim, sa malhonnêteté et sa lâcheté, en ont fait un mauvais forum, certains membre écrivaient des insultes on les sanctionnait et d'autres on les laissait.
Deux poids deux mesures en ont fait un forum pourri
Chacun pense comme il veut, peut-être as-tu raison... mais ma raison est différente.
Nous "vivons" en ce moment les mêmes moments qu'un couple qui a rompu et se retrouve..., avec rancoeur et amertume.
Mais, ce que je constate, c'est que la rancoeur est du même côté... pourtant, si Eliaqim a "rompu" avec l'ensemble des forumeurs, ce n'est pas de gaieté de coeur ! Mais il réouvre quand même...
Alors, il faut bien faire un constat à un moment ou à un autre !
Qu'est-ce que l'on fait ?
On continue à faire des reproches (à sens unique) ?
On continue à pinailler ou remuer la vase ?
Je propose comme d'autres, de repartir du même pied qu'auparavant,
mais en mettant l'accent sur le respect...
De toute façon, ce forum n'est pas le nôtre, personnellement, c'est celui ... d'un autre.
Personne n'est obligé de venir ici, surtout pas pour vomir ses déviances (ceci n'est pas pour toi Dorcas, mais d'une manière générale).
Eliaqim n'est pas allé nous chercher; nous sommes venus, nous sommes les bienvenues; nous utilisons un outil -le sien-, il nous le confie; prenons en soin...
Si nous décrions inlassablement là où nous sommes, la liberté nous laisse le choix.
Auteur : florence_yvonne
Date : 17 mai08, 03:20
Message : Cela n'est tout de même pas si difficile de dialoguer dans le respect mutuel tout de même.
Auteur : medico
Date : 17 mai08, 09:08
Message : La prêcheuse a écrit :Cela n'est tout de même pas si difficile de dialoguer dans le respect mutuel tout de même.
IL vrais que toi tu a toujours été exemplaire !

Auteur : dorcas
Date : 17 mai08, 12:37
Message : Oui Florence même sur ton propre forum tu laisse insulté des membres, c'est pour cette raison que je ne viens plus et bien sur j'ai bien autre chose a faire .
aller amusez-vous bien.
Sans rancune et que Dieu vous éclaire et vous bénisse.
dorcas
Auteur : mario
Date : 17 mai08, 21:54
Message : La prêcheuse a écrit :Cela n'est tout de même pas si difficile de dialoguer dans le respect mutuel tout de même.
C'est ce que j'ai toujours fait, et c'est très facile... Beaucoup plus facile justement dans le virtuel écrit que dans un face à face avec ton interlocuteur ..Cela est le gros avantage des forums de discussions :
pouvoir débattre sans se fâcher ...
QUE CE FORUM CONTINUE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE !
AMEN !
Auteur : Bryand
Date : 18 mai08, 00:08
Message : dorcas a écrit :
Et d'Eliaquim, sa malhonnêteté et sa lâcheté, en ont fait un mauvais forum, certains membre écrivaient des insultes on les sanctionnait et d'autres on les laissait.
Deux poids deux mesures en ont fait un forum pourri
Tu es injuste et déloyal dorcas! Rien de plus faux! Eliakim est justement le contraire de ce que tu affirmes ici. Affirmation gratuite------- Tu sembles prendre un malin plaisir à affirmer ce genre de potins------ Eliaqim seul ne peut garantir la bonne participation de chacun----- Si tu commençais par prendre soin de ta "bonne participation" personnelle, tu solutionnerais déjà ce que toi seul peut solutionner--- Si chacun en faisait autant il n'y aurait pas le genre d'intervention dont tu accuses les autres----- Regarde la poutre dans ton oeil avant de supposer la paille dans celui des autres---- Eliaqim souhaite un forum convivial----- Le fait que tu ne le vois pas nous pose interrogation de ce que tu sembles être TOI----
Auteur : florence_yvonne
Date : 18 mai08, 00:30
Message : medico a écrit :
IL vrais que toi tu a toujours été exemplaire !

Je sais dialoguer, mais il ne faut pas toucher à mes amis
Et puis, je crois que je me suis assagie
Auteur : florence_yvonne
Date : 18 mai08, 00:32
Message : dorcas a écrit :Oui Florence même sur ton propre forum tu laisse insulté des membres, c'est pour cette raison que je ne viens plus et bien sur j'ai bien autre chose a faire .
aller amusez-vous bien.
Sans rancune et que Dieu vous éclaire et vous bénisse.
dorcas
L'insulte ? excuse moi, je ne l'ai pas vu, j'ai vu la controverse, c'est sur, mais l'insulte non, sinon, j'aurais réagis, mais des problèmes personnels m'ont tenu un moment éloignée de mon forum
En tout cas, en ce moment, tu peux venir voir, il n'y a pas de problème
Auteur : dorcas
Date : 20 mai08, 02:16
Message : Tu es injuste et déloyal dorcas! Rien de plus faux! Eliakim est justement le contraire de ce que tu affirmes ici. Affirmation gratuite------- Tu sembles prendre un malin plaisir à affirmer ce genre de potins------ Eliaqim seul ne peut garantir la bonne participation de chacun----- Si tu commençais par prendre soin de ta "bonne participation" personnelle, tu solutionnerais déjà ce que toi seul peut solutionner--- Si chacun en faisait autant il n'y aurait pas le genre d'intervention dont tu accuses les autres----- Regarde la poutre dans ton oeil avant de supposer la paille dans celui des autres---- Eliaqim souhaite un forum convivial----- Le fait que tu ne le vois pas nous pose interrogation de ce que tu sembles être TOI----
tu ne connais pas Eliaquim tu ne sais pas de quoi il est capable, j'ai eu affaire à lui, et ça me suffit.
Ce qu'il a fait non seulement à moi même mais à d'autre en leurs retirant la modération et mêl un co-administrateur qui avait plus de 15.000 messages, tu ne la pas connu non plus, donc tu ne sais pas.
L'insulte ? excuse moi, je ne l'ai pas vu, j'ai vu la controverse, c'est sur, mais l'insulte non, sinon, j'aurais réagis, mais des problèmes personnels m'ont tenu un moment éloignée de mon forum
En tout cas, en ce moment, tu peux venir voir, il n'y a pas de problème
Je n'ai plus le temps de venir, je suis administratrice de mon forum, je suis modératrice dans deux autres forum et je suis occupée de monter deux blog, donc ça me suffit largement.
Si je met ces messages ici c'est pour vous avertir de la malhonnêteté.
a vous à voir maintenant, vous ferez votre propre expérience.
Sans rancune
dorcas : sarah
Auteur : Camille
Date : 20 mai08, 02:59
Message : Nous pouvons faire des erreurs et je sais qu'il n'est pas parfait comme moi et comme toi dorcas.
Alors le mieux est de le pardonner ce qu'il t'a fait et avancer dans la vie.
La rancune n'est pas très bonne tu sais ?
En toute amitiée Camille.
Nombre de messages affichés : 54