Résultat du test :

Auteur : Adventiste
Date : 07 juin08, 10:35
Message : Franchement très discutable et à la limite hallucinant et même plus...

http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html
Auteur : medico
Date : 07 juin08, 15:44
Message : c'est qui qui est halucinant infos secte ou la traductions des tj ?
Auteur : Adventiste
Date : 07 juin08, 20:12
Message : la traduction évidement. Comme J'avais balancé ma bible des TJ je ne pouvais plus comparer avec ma version Louis segond.Je l'ai toujours regretté D'ailleur.
Auteur : medico
Date : 08 juin08, 08:58
Message : serais tu prét a comparer de toi même au lieu d'aller sur un cite qui est loin d'être des plus objectif ?
Auteur : Adventiste
Date : 08 juin08, 09:14
Message : J'ai déjà eu la chance de comparer dans le passé j'ai étudié la bible avec les témoins de Jéhovah.Si ce n'étais du fait que J'ai eu de mauvaises expériences avec eux,car je travaille pour Des TJ Depuis 6 ans, je serais devenu Témoins moi même.Je me trouve chanceux parce que j'ai été capable,avec patience et la grâce de Dieu,de régler tout mes problèmes avec eux sans avoir recours aux tribunaux mais il s'en est fallu de peu.Pour moi personnellement je n'ai pas besoin de comparer les bibles je me concentre a observer les oeuvres et le fruit de leurs croyances.Un bon arbre porte de bons fruits.
Auteur : medico
Date : 08 juin08, 10:13
Message : TANT FAIT PAS JE CONNAIS DES ADVENTISTES PEU FREQUANTABLE ET POURTANT JE NE GENERALISE PAS POUR AUTANT.
mais là n'est pas la question la question porte sur la traduction.donc quand on ouvre un sujet on en prend la résponsabilité et ta réponse me fait dire que tu te sent pas capable de vouloir vraiment comparé tu fait mieux confiance a un cite qui le moins que l'on puise dire est loin d'être objectif.
les lecteurs feront la part des choses.
Auteur : Adventiste
Date : 08 juin08, 12:38
Message : c'est très drôle ça jviens de te dire que j'avais déja étudié la bible avec les témoins de Jéhovah et de plus je travaille avec eux depuis 6 ans.J'ai déja assé fait pour comparer en ce qui me concerne.Mon patron actuel est Tj ET m'est 2 anciens superviseurs aussi l'étaient et je suis passé a 2 doigts de les confronter devant les tribunaux parce qu'ils refusaient de payer mon surtemps et mes jours fériés la loi le dit pourtant toute personne qui travaille un jour férié ou en surtemps a droit a une prime.Il est écris dans la bible rend a césar ce qui est a césar et a dieu ce qui est a Dieu ça veut dire de respecter les lois humaines autant que les loi de Dieu c'est simple.
Auteur : medico
Date : 09 juin08, 01:51
Message : tu fuit des responsabiliés tu ouvre un sujet sur la bible et tu parle sur les personnes .
j'en conclu que pour toi le sujet est trop ardu.
Auteur : Adventiste
Date : 09 juin08, 10:07
Message : Tu veux comparer quoi si tu y tiens tant ? Si en comparant je peux trouver la raison du pourquoi les Tj disent que les 10 commandements ne sont plus applicable tant mieux.Commençons par ça ce serais un bon début ensuite on verra pour d'autres sujets.En ce qui me concerne sans les Saintes écritures juste en y pensant logiquement c'est impossible qu'ils aient été aboli.
Auteur : medico
Date : 09 juin08, 10:21
Message : tu poste un sujet sur une traduction sois disant falsifié et toi tu me parle sur les 10 commendements et la loi de MOÏSE en générale.
tu a ouvert un sujet la dessu . je passerai en tant voulu.
http://www.forum-religion.org/topic19573.html
pour le moment restons sur la question ouverte.
tu a l'art de dévié un sujet qui te dérange plus que tu ne le pense.
Auteur : Adventiste
Date : 09 juin08, 10:29
Message : La je ne te comprend plus ça pas de sens ton truc tu me demande de comparer et en ce qui me concerne il faut un sujet de départ non ?Comment veux tu que je compare votre bible avec la vôtre si on a pas de sujet.Si je suis si mauvais pourquoi tu donne pas un point de départ.
Instruit moi je ne suis pas capable de me mettre sur la bonne voie.
Auteur : medico
Date : 09 juin08, 10:33
Message : tien pour commencer ce commentaire sur hebreux 1:6.
di site en question
Proskuneos (grec) = Adorer pour le Père, mais rendre hommage pour le Fils
Le terme grec peut effectivement être traduit pas Adorer ou Rendre hommage mais pas de façon discriminatoire (c'est complexe que cela car le terme a une plage sémantique très large)

Proskuneos (grec)
Adorer pour le Père et le Fils ( Louis Segond )
Rendre hommage pour le Père et le Fils ( Darby
)
traduction des tj.

(Hébreux 1:5-6) [...] ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage [...]

DARBY dit pareil que la traduction de tj. ou est la falsification ? et pour ta gouverne sache que la SEGOND traduction 2007 dit ( que tout les anges se prosternent ). le mot adoré a disparu .
cherche l'erreur.
Auteur : Adventiste
Date : 09 juin08, 12:12
Message : Adorer: Le mot adorer viens du latin orare qui signifie primitivement prononcer un plaidoyer,une formule rituelle puis une prière;adorare veut dire adresser sa prière.
Le verbe adorer a pris le sens de rendre hommage à un être divin.Le verbe hébreu chahah évoque le geste de s'incliner ,se prosterner ou même se jeter face contre terre.
Tout ça veut dire la même chose

Traduction tJ
Hébreux 1:5-6
Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ” ? Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.

Louis segond(1978)
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

TOB
Auquel des anges, en effet, a-t-il jamais dit :
Tu es mon fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ?et encore :Moi, je serai pour lui un père et lui sera pour moi un fils ?Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit :Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.

Bible Darby
Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ?. Et encore : «Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils» ?.
Et encore, quand il introduit* le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage

Quel est le problème avec les mots adorer prosterner et rendre hommage tout veut dire la même chose c,est boiteux comme comparaison.
Auteur : medico
Date : 09 juin08, 20:53
Message : le probléme c'est que c'est le mot se prosterné qui est juste et la preuve c'est que la NOUVELLE TRADUCTION SEGOND 2007 ( dit ( se prosternent )
ainsi que la bible OSTY.
ALORS pourquoi dire que la bible des tj est falsifié alors quelle dit la même chose ?
qui est boiteux ici ? LES ACCUSATIONS ou la traduction?
Auteur : Adventiste
Date : 09 juin08, 22:21
Message : on peut pas comparer une bible en entier avec seulement un verset
Auteur : medico
Date : 09 juin08, 22:26
Message : déja un point sur hébreux 1:6 la traduction des tj est correct.
mais si tu trouve autre chose libre a toi de le développé. je te signal que c'est toi qui a ouvert le sujet.
mais moi je suis disponble pour continué.
Auteur : medico
Date : 27 juin08, 03:48
Message : Image
Auteur : Alisdair
Date : 05 juil.08, 00:59
Message : Quelle est la source de ce document Médico ?

C'ets sympa de vous revoir après un séjour à l'hôpital :).
Auteur : medico
Date : 05 juil.08, 01:48
Message :
Alisdair a écrit :Quelle est la source de ce document Médico ?

C'ets sympa de vous revoir après un séjour à l'hôpital :).
JE savait pas alors bon rétablisemet.
et pour en venir a ta question c'est la tg de décembre 2004.
iles fait une citation de Jason Bedun maître de conférences en études religieuses à l'université de l'ARIZONA , à FLAGSTAFF.
VOILA SA CONCLUSION SUR LA TRADUCTION DES TJ.
a examiné et comparé huit grandes traductions, dont Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau (version publiée par les Témoins de Jéhovah). Bilan ?

Bien que critiquant certains choix de traduction, M. BeDuhn a dit de la Traduction du monde nouveau qu’elle était “ remarquablement bonne ”, “ bien meilleure ” et “ invariablement meilleure ” que d’autres traductions analysées. Dans l’ensemble, selon lui, la Traduction du monde nouveau “ est l’une des traductions anglaises du Nouveau Testament les plus exactes disponibles actuellement ”, et “ la plus exacte des traductions comparées ”. — Vérité dans la traduction : exactitudes et infidélités dans des traductions anglaises du Nouveau Testament (angl.).
Auteur : Jean Moulin
Date : 06 juil.08, 11:25
Message :
Adventiste a écrit :on peut pas comparer une bible en entier avec seulement un verset
Il y a des gens qui ont fait la comparaison et bien qu'ils ne soient pas complètement d'accord avec la TMN (Bible des tj) voici ce qu'ils reconnaissent dans Histoire de la Bible Française, du bout des lèvres il est vrai, tant ça les dérange de l'admettre : 'Il semble qu'on ait pu dresser une liste de 64 passages où cette version était plus fidèle à l'original que n'importe quelle autre'.
Auteur : savoisien
Date : 23 juil.09, 03:15
Message :
medico a écrit :le probléme c'est que c'est le mot se prosterné qui est juste et la preuve c'est que la NOUVELLE TRADUCTION SEGOND 2007 ( dit ( se prosternent )
ainsi que la bible OSTY.
ALORS pourquoi dire que la bible des tj est falsifié alors quelle dit la même chose ?
qui est boiteux ici ? LES ACCUSATIONS ou la traduction?
euh ! lit la note 6 du bas de page 1610 et cf matthieu 4:9-10
Auteur : medico
Date : 23 juil.09, 03:23
Message : MATTHIEU parle d'adoration et pas le fait de se prosterner uniquement.
de qulle note parles tu ?
Auteur : savoisien
Date : 23 juil.09, 03:25
Message :
medico a écrit :déja un point sur hébreux 1:6 la traduction des tj est correct.
mais si tu trouve autre chose libre a toi de le développé. je te signal que c'est toi qui a ouvert le sujet.
mais moi je suis disponble pour continué.
toutes les versions sont correctes, d'après dictionnaire Bailly Grec-Français le mot traduit par adorer, se prosterner en grec classique a plusieurs significations selon le contexte, saluer en se prosternant, saluer en portant la main a la bouche, se prosterner, adorer, prosterner devant la divinité, se prosterner devant un lieu sacré etc...
Auteur : savoisien
Date : 23 juil.09, 03:27
Message :
medico a écrit :MATTHIEU parle d'adoration et pas le fait de se prosterner uniquement.
de qulle note parles tu ?
c'est le meme mot qui est utilisé en grec ! je te parlais de la note qui est dans la nouvelle bible segond version d'étude
Auteur : medico
Date : 23 juil.09, 04:04
Message : prosterner na pas la même connotation qu'adorer .
(Genèse 23:11-12) [...] ” 12 Alors Abraham se prosterna devant les indigènes
ou une autre version
2 De nouveau, Abraham s’incline profondément devant les gens de la région.
ABRAHAM n'a pas fait ici un acte d'adoration mais de respect .
tout comme les anges devant JESUS.

6 Et encore, quand il introduit le Premier–né dans le monde habité, il dit, Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.
ou (Hébreux 1:5-6) [...] ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.  [...]
ou bible du SEMEUR.
Mais lorsqu’il introduit le Premier–né dans le monde, il dit encore : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.
Auteur : Le Béréen
Date : 23 juil.09, 04:21
Message :
Adventiste a écrit :Franchement très discutable et à la limite hallucinant et même plus...

http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html

Voici un autre lien menant à 1 de mes études faites d'après le livre de Mr Pierre Oddon (membre de Vigi-Sectes) : http://135568.aceboard.fr/135568-2534-6 ... tm#id41834



PS : Pour info, l'association "Vigi-Sectes" dont tu parles, n'est pas brave avec les Adventistes, le sais-tu ? (voir le lien : http://www.bdsr.org/adventistes.htm )

Donc si ce que cette association (Vigi-Sectes) est vrai en ce qui concerne les TJ, tu devrais aussi admettre qu'elle dit vrai pour les Adventistes, n'est ce pas ???


Le Béréen !
Auteur : savoisien
Date : 23 juil.09, 05:19
Message :
Le Béréen a écrit :
Voici un autre lien menant à 1 de mes études faites d'après le livre de Mr Pierre Oddon (membre de Vigi-Sectes) : http://135568.aceboard.fr/135568-2534-6 ... tm#id41834

PS : Pour info, l'association "Vigi-Sectes" dont tu parles, n'est pas brave avec les Adventistes, le sais-tu ? (voir le lien : http://www.bdsr.org/adventistes.htm )

Donc si ce que cette association (Vigi-Sectes) est vrai en ce qui concerne les TJ, tu devrais aussi admettre qu'elle dit vrai pour les Adventistes, n'est ce pas ???

Le Béréen !
Ce qui m'irrite chez ses personnes c'est qu'ils sont plus sectaires que les membres des sectes , une secte (vigisecte bien sur !) qui juge d'autres sectes le comble de l'hypocrisie !!!!!
Auteur : medico
Date : 23 juil.09, 05:26
Message : et si ont retournaient au sujet !
Auteur : savoisien
Date : 23 juil.09, 09:32
Message :
medico a écrit :et si ont retournaient au sujet !
peut etre qu'il n'y a plus rien a dire ! pour moi, et je suis adventiste !!!, je prends toutes les versions, y compris la tmn ! après tout on se sert bien de la bible "catholique" c'est pas mieux !! mais ma référence c'est mes versions grecs et hébraiques appuyer par deux dictionnaires grec et hébreu ça me fait une formation supplementaire je tente d'apprendre les langues anciennes de la Bible je les lis facilement maintenant que j'ai maitrisé l'alphebet hébraique et grec !
Auteur : Le Béréen
Date : 23 juil.09, 20:58
Message :
je suis adventiste !!!, je prends toutes les versions, y compris la tmn ! après tout on se sert bien de la bible "catholique" c'est pas mieux !!
C'est pas mieux !!!

Ben si c'est la Bible et les livres des TJ ne sont pas mieux que ceux de l'Eglise catholique, pourquoi cherches-tu à te les procurer ???

mais ma référence c'est mes versions grecs et hébraiques appuyer par deux dictionnaires grec et hébreu ça me fait une formation supplementaire je tente d'apprendre les langues anciennes de la Bible je les lis facilement maintenant que j'ai maitrisé l'alphebet hébraique et grec !
Le logiciel "Bible Online peut t'aider (les Strongs) !


Le Béréen !
Auteur : savoisien
Date : 23 juil.09, 23:49
Message :
Le Béréen a écrit : C'est pas mieux !!!

Ben si c'est la Bible et les livres des TJ ne sont pas mieux que ceux de l'Eglise catholique, pourquoi cherches-tu à te les procurer ???

Le logiciel "Bible Online peut t'aider (les Strongs) !


Le Béréen !
moi et le français !! je voulais dire simplement que ça ne sert a rien de critiquer la tmn ou d'autres versions si on se sert des versions catho qui sont dangereux a plus d'un point (deutérocanonique)
Auteur : Le Béréen
Date : 27 juil.09, 02:51
Message :
moi et le français !! je voulais dire simplement que ça ne sert a rien de critiquer la tmn ou d'autres versions si on se sert des versions catho qui sont dangereux a plus d'un point (deutérocanonique)
OK !

Il parait qu'il est tout de même interéssant de lire au moins 1 fois les deutérocanoniques, non pas pour en retirer quelque chose de doctrinal, mais pour en connaître un peu plus sur l'histoire juive...
Auteur : medico
Date : 16 nov.09, 01:08
Message : la il est question de livres apocryphes pudiquement appelé par les catholiques deutérocanoniques ou deuxiéme canon.
Auteur : cesar
Date : 16 nov.09, 01:22
Message : Le sujet posté reprenait les differences entre les traductions TMN et celles de Darby.
Il s'agit là d'élements factuels. détourner sur une opinion sur info-sectes fait partie des tactiques de diversion.

Que la comparaison soit publiée sur info-sectes n'enleve rien aux faits signalés.
Il est evident que la TMN est une traduction au service de la doctrine des TJ. elle n'est pas forcemment fausse mais adaptée à la doctrine TJ.
de même que la Vulgate traduisant "à qui une faveur a été accordée" par "pleine de grace" pour Marie est au service de la mariolatrie catholique.

Du moment que les TJ en sont concients, tout va bien. D'ailleurs beaucoup n'osent pas prendre en argument la traduction TMN, reconnue par personne hors du monde TJ.
Auteur : medico
Date : 16 nov.09, 04:44
Message : comme toute autre doctrines que se sois celle des catholiques ou protestants !
Auteur : cesar
Date : 16 nov.09, 05:07
Message :
medico a écrit :comme toute autre doctrines que se sois celle des catholiques ou protestants !
Certaines traductions ont acquis une réputation de précision et fidélité aux écritures AU DELA de leurs emetteurs : TOB, Darby, Chouraki.

La TMN a acquis une réputation, même dans les rangs TJ qui n'osent plus la citer, d'être fausse et trompeuse.
Auteur : medico
Date : 16 nov.09, 05:10
Message :
cesar a écrit :Certaines traductions ont acquis une réputation de précision et fidélité aux écritures AU DELA de leurs emetteurs : TOB, Darby, Chouraki.

La TMN a acquis une réputation, même dans les rangs TJ qui n'osent plus la citer, d'être fausse et trompeuse.
mais la traduction du monde nouveau aussi.
il n'y a pas que des détracteurs de tout poils qui ne connaisent même pas le sujet et se base sur des ont dit.
Auteur : medico
Date : 17 nov.09, 01:16
Message : Des millions de lecteurs se sont livrés à cet examen pour constater que la Traduction du monde nouveau allie un style agréable à une scrupuleuse fidélité au texte. Ses traducteurs ont travaillé à partir de l’hébreu, de l’araméen et du grec en se référant aux meilleurs textes disponibles. Ils se sont tout particulièrement attachés à serrer le texte ancien au plus près, mais dans un style facile à comprendre. Un certain nombre de biblistes ont d’ailleurs salué la fidélité et l’exactitude de cette traduction. Témoin ce commentaire relevé dans une revue de théologie (Andover Newton Quarterly de janvier 1963) : “ La traduction du Nouveau Testament prouve que le mouvement compte des hellénistes capables de surmonter intelligemment les multiples problèmes que pose la traduction de la Bible. ”
Auteur : Jean Moulin
Date : 19 nov.09, 09:06
Message :
cesar a écrit :Le sujet posté reprenait les differences entre les traductions TMN et celles de Darby.
Il s'agit là d'élements factuels. détourner sur une opinion sur info-sectes fait partie des tactiques de diversion.

Que la comparaison soit publiée sur info-sectes n'enleve rien aux faits signalés.
Il est evident que la TMN est une traduction au service de la doctrine des TJ. elle n'est pas forcemment fausse mais adaptée à la doctrine TJ.
Ce que tu dis serait exact si les tj avaient cherché à se construire une doctrine et si ensuite ils avaient traduit la Bible en l'adaptant à cette doctrine. Mais ils ont fait le contraire, ils ont cherché dans la Bible à retrouver la doctrine des origines du christianisme. Au cours de ce travail difficile ils se sont aperçus que les traductions de la chrétienté étaient bien souvent faites en fonction de ses dogmes et doctrines, et les exemples ne manquent pas. Ils ont donc entrepris de traduire la Bible afin de restaurer autant que possible le sens des textes originaux, par exemple concernant l'âme, ou l'esprit. Ceci dit, je ne prétends pas pour autant que les tj ont raison lorsqu'ils s'attribuent certaines prophéties, mais du point de vue de la traduction biblique ils sont bien plus honnêtes que la plupart des traducteurs catholiques et protestants car contrairement à eux ils n'ont pas mis la charrue avant les boeufs !

Avé
Auteur : cesar
Date : 19 nov.09, 22:13
Message :
Jean Moulin a écrit :Ce que tu dis serait exact si les tj avaient cherché à se construire une doctrine et si ensuite ils avaient traduit la Bible en l'adaptant à cette doctrine. Mais ils ont fait le contraire, ils ont cherché dans la Bible à retrouver la doctrine des origines du christianisme. Au cours de ce travail difficile ils se sont aperçus que les traductions de la chrétienté étaient bien souvent faites en fonction de ses dogmes et doctrines, et les exemples ne manquent pas. Ils ont donc entrepris de traduire la Bible afin de restaurer autant que possible le sens des textes originaux, par exemple concernant l'âme, ou l'esprit. Ceci dit, je ne prétends pas pour autant que les tj ont raison lorsqu'ils s'attribuent certaines prophéties, mais du point de vue de la traduction biblique ils sont bien plus honnêtes que la plupart des traducteurs catholiques et protestants car contrairement à eux ils n'ont pas mis la charrue avant les boeufs !

Avé
Ce que tu racontes est le "slogan commercial" TJ en faveur de la TMN. Comme la lessive qui lave plus blanc. Tout celà se vérifie.
Ce que tu dis serait exact si les tj avaient cherché à se construire une doctrine et si ensuite ils avaient traduit la Bible
Un peu de serieux ! Comme tu l'ecris la TMN est venue apres la doctrine TJ. Russel a monté sa théorie inspirée de Miller, son precurseur en matiere de prédictions bidon et manipulation d'adeptes, pas du tout pour rechercher les origines du christianisme. Comme evidemment la lecture de la Bible s'oppose aux theorie de Russel, ses successeurs ont choisi d'en faire une version qui tente(c'est pas toujours reussi, je l'ai prouvé) de faire coller la Bible à leur doctrine.

Les TJ se fabriquent une doctrine pour servir leur organisation. Ils ne sont pas les seuls à agir ainsi d''ailleurs. (Les catholiques ont inventé le "pleine de graces" pour soutenir leur "immaculée conception"). Les debats quand ils ne sont pas détruits par les "moderateurs" TJ(destruction qui prouve d'ailleurs à quel point ils sont mal à l'aise dans un debat libre et respectueux) montrent largement que c'est le cas. Ton attitude de deformation de passges pour les faire coller à la doctrine TJ (voir Esaie 44) en est un exemple cocasse mais edifiant qui illustre parfaitement cette pratique.

Chacun sait que la TMN n'est pas à la recherche d'une authenticité biblique mais de faire coller la Bible à la doctrine. Les exemples cités plus haut en sont une evidence.
LA magouille sur LUc 18 concernant l'ame en est un exemple evident.
Que tu sois militant pour la cause TJ est ton droit le plus absolu. Mais tes affirmations peremptoires que tu qualifies de "preuves" restent des affirmations.

Comme on a pu le voir ton addiction t'a poussé à affirmer des aneries(que "Premier et Dernier" ne s'appliquaient pas à JC par exemple pour en finir à inventer qu'il y aurait plusieurs "Premier et Dernier", plusieurs "Celui qui est vivant à tout jamais", etc. )

Comme l'a dit JC, on mesure l'atrbre aux fruits :
Les fruits de la doctrine TJ aboutit :

- à devoir inventer plusieurs "Premier et Dernier",plusieurs "Celui qui est vivant à tout jamais", des "intermédaires"
- a installer "un dieu" auquel on apporte toutes les louanges et prosternation identiques à Jehovah
- a devoir prêter des intentions à Esaie, Job, Jeremie, David, Salomon d'avoir voulu signifier autre chose que ce qu'ils ont dit clairement : l'Eternel est le Dieu Créateur qui crée TOUT, TOUT SEUL, DE SES MAINS, AVEC SAGESSE.

Ces fruits manifestant la confusion de toutes ces multiples entités que l'on invente au besoin à chaque fois que la théorie est en défaut, donnent la reponse sur l'arbre TJ-TMN.
A l'inverse la doctrine chretienne est claire est simple : un seul Dieu. "Au commencement était la Parole", "Pour nous il n'y a qu'un seul Dieu", un seul "Premier", "Alpha". Et tout ceci est coherent sur l'ensemble de la Bible, sans esquiver ou interpréter des passages.
Auteur : Jean Moulin
Date : 20 nov.09, 06:33
Message :
cesar a écrit :Ce que tu racontes est le "slogan commercial" TJ en faveur de la TMN. Comme la lessive qui lave plus blanc. Tout celà se vérifie
Mais ça n’en est pas moins un fait !
cesar a écrit : Comme tu l'ecris la TMN est venue apres la doctrine TJ. Russel a monté sa théorie inspirée de Miller, son precurseur en matiere de prédictions bidon et manipulation d'adeptes, pas du tout pour rechercher les origines du christianisme. Comme evidemment la lecture de la Bible s'oppose aux theorie de Russel, ses successeurs ont choisi d'en faire une version qui tente(c'est pas toujours reussi, je l'ai prouvé) de faire coller la Bible à leur doctrine
Je ne dis pas que tout ce qu’ils disent est exact, mais ils ont cherché confirmation des dogmes et doctrines de la chrétienté dans la Bible. N’y trouvant pas les confirmations escomptées ils ont découvert que ces dogmes et doctrines venaient de la dérive provoquée par l’amalgame des diverses croyances païennes emmagasinées par la chrétienté au fil du temps. De ce fait ils n’ont pas eu besoin de se fabriquer une doctrine, ils ont repris en grande partie celle des premiers chrétiens. Bien sûr, lorsqu’ils s’attribuent certaines prophéties on peut s’interroger sur le bien fondé de cette attribution. Mais cela ne remet pas en cause la qualité de la TMN !
cesar a écrit :Chacun sait que la TMN n'est pas à la recherche d'une authenticité biblique mais de faire coller la Bible à la doctrine.
Dans ce cas, qu’est-ce qui a bien pu pousser les auteurs (membres de la chrétienté) d’un ouvrage traitant de la Bible à reconnaître que la TMN renferme des passages qui sont plus fidèles à l’original que n’importe quel autre traduction ? La réalité c’est que lorsqu’ils ont traduit la Bible les tj ont ébranlé l’édifice chrétienté en dépoussiérant la Bible. Forcément ça a déplu car le fait de revenir au plus près du texte original n’est pas sans conséquences pour les croyances plus païennes les unes que les autres de la chrétienté, comme Pâques, Noël, l’immortalité de l’âme, l’enfer, la trinité etc…
cesar a écrit : Les debats quand ils ne sont pas détruits par les "moderateurs" TJ(destruction qui prouve d'ailleurs à quel point ils sont mal à l'aise dans un debat libre et respectueux) montrent largement que c'est le cas. Ton attitude de deformation de passges pour les faire coller à la doctrine TJ (voir Esaie 44) en est un exemple cocasse mais edifiant qui illustre parfaitement cette pratique.
Sois sérieux, en matière de déformation de passages, les traductions catholiques et protestantes sont au top !
cesar a écrit : LA magouille sur LUc 18 concernant l'ame en est un exemple evident.
Pourrais-tu nous rappeler en quoi consiste cette prétendue magouille ?

cesar a écrit :Que tu sois militant pour la cause TJ est ton droit le plus absolu. Mais tes affirmations peremptoires que tu qualifies de "preuves" restent des affirmations.
D’une part je ne suis pas militant pour la cause des tj, mais je n’aime pas la façon qu’ont certains de nier à dessein ce qui, chez les tj, est positif ! D’autre part, ta propension à ignorer délibérément les preuves des autres n’est plus à démontrer !

cesar a écrit : Comme on a pu le voir ton addiction t'a poussé à affirmer des aneries(que "Premier et Dernier" ne s'appliquaient pas à JC par exemple pour en finir à inventer qu'il y aurait plusieurs "Premier et Dernier", plusieurs "Celui qui est vivant à tout jamais", etc. )

Comme l'a dit JC, on mesure l'atrbre aux fruits :
Les fruits de la doctrine TJ aboutit :

- à devoir inventer plusieurs "Premier et Dernier",plusieurs "Celui qui est vivant à tout jamais", des "intermédaires"
- a installer "un dieu" auquel on apporte toutes les louanges et prosternation identiques à Jehovah
- a devoir prêter des intentions à Esaie, Job, Jeremie, David, Salomon d'avoir voulu signifier autre chose que ce qu'ils ont dit clairement : l'Eternel est le Dieu Créateur qui crée TOUT, TOUT SEUL, DE SES MAINS, AVEC SAGESSE
Voilà, tu confirmes là ce que je disais ci-dessus concernant ta propension à ignorer les preuves des autres. C’est trop facile, alors revois objectivement (si toutefois tu le peux) ce que j’ai expliqué, et tu verras que c’est incontournable !

cesar a écrit :A l'inverse la doctrine chretienne est claire est simple : un seul Dieu. "Au commencement était la Parole", "Pour nous il n'y a qu'un seul Dieu", un seul "Premier", "Alpha". Et tout ceci est coherent sur l'ensemble de la Bible, sans esquiver ou interpréter des passages.
Ben je pense bien. La chrétienté n’a fait que ça esquiver et interpréter des passages, et c’est d’ailleurs ce que tu fais actuellement !
Auteur : cesar
Date : 20 nov.09, 07:55
Message :
Mais ça n’en est pas moins un fait !
toujours la mêmme difficulté, JM a faire la difference entre tes affirmmations et des "faits" reconnus !
l’amalgame des diverses croyances païennes
a ton avis d'où sort l'elucbration TJ de son Creatur en second si ce n'est des croyances paiennes demyurgiques ?
La réalité c’est que lorsqu’ils ont traduit la Bible les tj ont ébranlé l’édifice chrétienté en dépoussiérant la Bible.
ca ca fait partie de leurs phantasmes. Ils s'imaginent souvent avoir soulevé des questions embrassantes, être les descendants des premiers chretiens, les seul authentiques des attributs qu'ils se sont auto-octroyés. Force est de constater sur ce forum même, pourtant protégé par des censures TJ comment ils s'averent incapable de se dépétrer de leurs contradictions autrement qu'en menacant, interpellant, divergeant et recitant sans le moindre discernement la propagande qui ne repond en rien aux questions qui leur sont posées.
Autre phantasme du style de la grenouille et du boeuf de s'imaginer qu'ils gênent la chretienté. Les chretiens eclatent de rire de les voir gober les predictions avortées à repetition ... Il suffit d'examiner la fragilité de leur doctrine des qu'elle est confrontée serieusement avec la Bible.
Sois sérieux, en matière de déformation de passages, les traductions catholiques et protestantes sont au top !
Ca se clame pas, ca se mesure ! le debut du sujet fait l'inventaire des traficotahges TMN. Toujours ton péché mignon d'affirmer plutôt qu'argumenter..
LA magouille sur LUc 18 concernant l'ame en est un exemple evident.
Pourrais-tu nous rappeler en quoi consiste cette prétendue magouille ?
Le mot "magouille est inconvenant, je le reconnais. En bref, parce que ca merite un sujet en soi, pour soutenir leur elucubration de l'ame mortelle, les TJ embarassé par le "je te le dis, en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis" qui (entre autres) evidemment ruine leur elucubration decident de traduire :
Je te le dis aujourd'hui(ce qui n'a aucun sens) : tu seras etc...

Alors admettons : l'absence de virgule dans le grec ancien, celle-ci est mise en langue moderne en fonction du sens.
Donc les TJ mettent leur sens "à eux". Pas question que le brigand soit "aujoud'hui" avec Jesus au paradis. CA prouverait que leur dovctrine de mortalité de l'ame n'est pas evangelique !
Admettons ...

Mais les 71 autres fois ou Jesus utilise la formule "je te le dis, en vérité " les TJ mettent la virgule comme tout le monde ! preuve, s'il en est besoin, que leur traduction est au service de leur doctrine.
ce qui, chez les tj, est positif !
selon ton appreciation ... mais encore une fois faut pas confondre.
à ignorer délibérément les preuves des autres n’est plus à démontrer !
la question n'est pas là ! tu confonds toujours tes affirmations gratuites, tes goûts, tes speculations personnelles ou dictées par la WT avec des preuves.

Lorsqu'on te dit que selon Esaie 44 L'Eternel crée TOUT, TOUT SEUL, c'est une preuve biblique ; confirmée par Job, Jeremie, Psaumes.

Tu n'as pas hésité à présenter comme "etude approfondie" ton enorme bourde de pretendre que "premier et dernier" ne s'appliquent pas à Jesus ! Ca donne une idée à quel point ton étude est approfondie !!!!
Embarassé mais ne manquant toujours pas d'aplomb, .. faute de profondeur dans l'etude, tu as décrété qu'il y avait plusieurs "premier et dernier" , plusieurs "celui qui vient", plusieurs "celui qui vit à tout jamais " ! C'est ce que tu appelles "preuves" ?
Auteur : medico
Date : 20 nov.09, 23:20
Message : comme le dit JEAN MOULIN la traduction du mn nouveau a ébranlé la doctrine de la trinité c'est une des raisons quelle n'es trés appréciés par les tenants de cette doctrine.
Auteur : cesar
Date : 20 nov.09, 23:28
Message :
medico a écrit :comme le dit JEAN MOULIN la traduction du mn nouveau a ébranlé la doctrine de la trinité c'est une des raisons quelle n'es trés appréciés par les tenants de cette doctrine.
si medico le dit... ah oui c'est ce qu'on enseigne chez vous. Les TJ sont un groupe parmi d'autres. Chacun aime bien se donner de l'importance. Les catholiques sont toujours autant trinitaires et les protestants se contrefoutent de la trinité. Les TJ n'ont rien ébranlé du tout. Cette discussion sur la TRinité existe depuis que le dogme a été promulgé !
Vous aimez bien aussi vous imaginer que les autres seraient génés par ce que vous racontez ... Mais cette gêne imaginaire ne dépasse pas les Salles du royaume.
Ce forum demontre largement qui sont les plus embarassés à expliquer les meandres de leur théorie multi-dieux, créateurs, premiers, celui qui vient, etc. ...
Auteur : medico
Date : 21 nov.09, 01:30
Message : Je suis d'accord avec la remarque de Jean Moulin. :)
Auteur : petite fleur
Date : 21 nov.09, 01:34
Message :
cesar a écrit : si medico le dit... ah oui c'est ce qu'on enseigne chez vous. Les TJ sont un groupe parmi d'autres. Chacun aime bien se donner de l'importance. Les catholiques sont toujours autant trinitaires et les protestants se contrefoutent de la trinité. Les TJ n'ont rien ébranlé du tout. Cette discussion sur la TRinité existe depuis que le dogme a été promulgé !
Vous aimez bien aussi vous imaginer que les autres seraient génés par ce que vous racontez ... Mais cette gêne imaginaire ne dépasse pas les Salles du royaume.
Ce forum demontre largement qui sont les plus embarassés à expliquer les meandres de leur théorie multi-dieux, créateurs, premiers, celui qui vient, etc. ...




en effet... alors j'attend encore ma réponse avant de lancé des pierres sur tout et chacun....ton église a toi est-elle conforme aux lois du Seigneur? et si tu t'éclipse tu l'auras très bien dis :wink:
Auteur : Jean Moulin
Date : 21 nov.09, 03:32
Message :
cesar a écrit :toujours la mêmme difficulté, JM a faire la difference entre tes affirmmations et des "faits" reconnus !
Mais il est bien évident que les gens que ce fait met en porte-à-faux (c’est à dire tous les théologiens de la chrétienté) ne vont pas le reconnaître. Ils n’acceptent pas qu’on puisse leur donner des leçons, et pourtant Dieu sait qu’ils en ont besoin de leçons !

cesar a écrit :a ton avis d'où sort l'elucbration TJ de son Creatur en second si ce n'est des croyances paiennes demyurgiques ?
La Bible, tu connais ?

cesar a écrit :ca ca fait partie de leurs phantasmes. Ils s'imaginent souvent avoir soulevé des questions embrassantes, être les descendants des premiers chretiens, les seul authentiques des attributs qu'ils se sont auto-octroyés. Force est de constater sur ce forum même, pourtant protégé par des censures TJ comment ils s'averent incapable de se dépétrer de leurs contradictions autrement qu'en menacant, interpellant, divergeant et recitant sans le moindre discernement la propagande qui ne repond en rien aux questions qui leur sont posées.
Ne mélange pas tout. Moi je fais la différence entre ce qu’ils pensent être et ce qu’ils ont fait ressortir lorsqu’ils ont traduit la Bible et même avant en montrant que, depuis que la chrétienté n’a plus la possibilité d’interdire aux gens la lecture de la Bible, les traductions catholiques et protestantes de la Bible ne respectent pas toujours le texte original car leurs traducteurs sont influencés par leurs croyances !
cesar a écrit :Autre phantasme du style de la grenouille et du boeuf de s'imaginer qu'ils gênent la chretienté.
Bien sûr qu’ils gênent la chrétienté, et ils ne sont pas les seuls !

cesar a écrit :Les chretiens eclatent de rire de les voir gober les predictions avortées à repetition
Les chrétiens ? Mais ceux que tu appelles 'les chrétiens' le sont beaucoup moins qu’ils ne l’imaginent. Qu’ont-ils de commun avec les chrétiens du NT ? Strictement rien, pas même les doctrines de base !

cesar a écrit :Il suffit d'examiner la fragilité de leur doctrine des qu'elle est confrontée serieusement avec la Bible.
Là tu inverse les rôles, c’est la chrétienté qui est incapable de justifier ses croyances face à la Bible vu que depuis de nombreux siècles elle a construit sa doctrine en mélangeant les évangiles canoniques avec 'l’évangile selon Platon', sans parler de tout ce qu’elle a récupéré comme croyances et autres doctrines païennes au fur et à mesure qu’elle ‘évangélisait’ les peuples les armes à la main !

cesar a écrit :Ca se clame pas, ca se mesure ! le debut du sujet fait l'inventaire des traficotahges TMN. Toujours ton péché mignon d'affirmer plutôt qu'argumenter.
Allons allons, ce ne sont pas les exemples qui manquent, à commencer par les versets de Genèse 1:20 et 24 qui ne sont jamais traduits correctement dans les Bibles catholiques ou protestantes, afin que n’apparaisse surtout pas le fait que les animaux sont des âmes au même titre que les humains !

cesar a écrit : Le mot "magouille est inconvenant, je le reconnais. En bref, parce que ca merite un sujet en soi, pour soutenir leur elucubration de l'ame mortelle
L’âme mortelle c’est la Bible qui le dit, et très clairement !

cesar a écrit : les TJ embarassé par le "je te le dis, en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis" qui (entre autres) evidemment ruine leur elucubration decident de traduire :
Je te le dis aujourd'hui(ce qui n'a aucun sens) : tu seras etc...
Ce qui n’a aucun sens c’est de dire "aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis", vu que le jour même Jésus est allé dans le shéol !

cesar a écrit :Alors admettons : l'absence de virgule dans le grec ancien, celle-ci est mise en langue moderne en fonction du sens.
Donc les TJ mettent leur sens "à eux".
Que tu dis. Mais en considérant les faits dans leur ensemble et sachant ce que la Bible dit de l’âme, c’est la chrétienté qui met son sens "à elle" !

cesar a écrit :Mais les 71 autres fois ou Jesus utilise la formule "je te le dis, en vérité " les TJ mettent la virgule comme tout le monde ! preuve, s'il en est besoin, que leur traduction est au service de leur doctrine.
Il s’agit d’une phrase différente avec un sens différent qui aurait très bien pu être (pour que tu comprennes bien) ‘Je te le dit aujourd’hui, en vérité..’ !

cesar a écrit :selon ton appreciation ... mais encore une fois faut pas confondre.
Non seulement c’est positif, mais, comme je te l’ai déjà précisé, c’est nié à dessein !

cesar a écrit : la question n'est pas là ! tu confonds toujours tes affirmations gratuites, tes goûts, tes speculations personnelles ou dictées par la WT avec des preuves.
Si la question est là, d’ailleurs tu recommences à nier délibérément les faits, que par ailleurs tu connais parfaitement bien mais que ton appartenance religieuse t’interdit de reconnaître. Alors quand tu reproches aux autres de s’avérer incapables de se dépétrer de leurs contradictions autrement qu'en menacant, interpellant, divergeant et recitant sans le moindre discernement la propagande, on a l’impression que tu parles des religions de la chrétienté qui n’ont su faire que ça pendant 16 siècles !

cesar a écrit :Lorsqu'on te dit que selon Esaie 44 L'Eternel crée TOUT, TOUT SEUL, c'est une preuve biblique ; confirmée par Job, Jeremie, Psaumes.
Je t’ai déjà expliqué ce que cela signifiait, mais tu ne veux pas l’admettre, pour les mêmes raisons que tu refuses d’admettre le fait que ta religion doit plus à la philo grecque qu’à la Bible !

cesar a écrit :Tu n'as pas hésité à présenter comme "etude approfondie" ton enorme bourde de pretendre que "premier et dernier" ne s'appliquent pas à Jesus ! Ca donne une idée à quel point ton étude est approfondie !!!!
Embarassé mais ne manquant toujours pas d'aplomb, .. faute de profondeur dans l'etude, tu as décrété qu'il y avait plusieurs "premier et dernier" , plusieurs "celui qui vient", plusieurs "celui qui vit à tout jamais " ! C'est ce que tu appelles "preuves" ?
Une fois de plus tu déformes mes propos. Je n’ai pas dit cela, du moins pas dans le sens que tu essaies de donner à mes propos !
Auteur : cesar
Date : 21 nov.09, 07:04
Message : JM retourner l'argument sans rien apporter, pas plus que tes affirmations peremptoires b'est ni fait, ni preuve. Comme tout TJ, tu aimes t'imaginer que les chretiens seraient "embarassés", "gênés".
a ton avis d'où sort l'elucbration TJ de son Creatur en second si ce n'est des croyances paiennes demyurgiques ?
La Bible, tu connais ?
Preuve a été largement donnée qu'il n'ty a pas un mot biblique qui confirme cette spéculation, au contraire. Mais on ne peut t'empecher d'affirmer, affirmer encore. Qaund je parlais de pub de lessive...
les traductions catholiques et protestantes de la Bible ne respectent pas toujours le texte original car leurs traducteurs sont influencés par leurs croyances !
on ne peut t'empecher non plus d'agiter les phantasmes de conspiration, autre astuce largement propagée par les TJ.
Bien sûr qu’ils gênent la chrétienté, et ils ne sont pas les seuls !
Affirmation encore pour se donner de l'importance. Ca marche surement en salle du royaume mais je ne vois de chretiens gênés sur ce forum ni ailleurs par ce que racontent les TJ. Manifetsement, c'est plutôt le contraire. Les demangaisons et menaces de censure de nos amis TJ, ici, le prouvent. Pourquoi censureraient-ils s'ils n'etaient pas génés ?
Là tu inverse les rôles, c’est la chrétienté qui est incapable de justifier ses croyances
Ici nous parlons des croyances TJ. on peut parler des croyances chretiennes mais Medico a décidé de verouiller...
Allons allons, ce ne sont pas les exemples qui manquent, à commencer par les versets de Genèse 1:20 et 24 qui ne sont jamais traduits correctement dans les Bibles catholiques ou protestantes, afin que n’apparaisse surtout pas le fait que les animaux sont des âmes au même titre que les humains !
Je comprends que pour masquer le sujet TJ, tu veux diverger sur autre chose.
L’âme mortelle c’est la Bible qui le dit, et très clairement !
Encore une fois transformation de la propagande TJ en une vérité biblique.
Ce qui n’a aucun sens c’est de dire "aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis", vu que le jour même Jésus est allé dans le shéol !
Ce qui n'a aucun sens c'est d'oublier que dans le shéol, le temps n'a pas le même sens. Enorme contresens !
c’est la chrétienté qui met son sens "à elle" !
N'importe quoi. La chretienté traduit à l'identique les 72 "en vérité je vous dis". Les TJ 71 fois idem sauf ce qui detruit leur speculation. Ca s'appelle une preuve chiffrée, çà.
Auteur : Jean Moulin
Date : 21 nov.09, 11:31
Message :
cesar a écrit :JM retourner l'argument sans rien apporter, pas plus que tes affirmations peremptoires b'est ni fait, ni preuve.
Comment ça ? Tu veux dire que tu penses que je copie ta façon d’agir ? A non alors, pour rien au monde !

cesar a écrit :Comme tout TJ, tu aimes t'imaginer que les chretiens seraient "embarassés", "gênés".
Mais je ne suis pas tj, et je ne vois pas pourquoi les chrétiens seraient embarrassés ou gênés par le christianisme. Les seules personnes qui peuvent être gênés ce sont toi et tes amis de la chrétienté !

cesar a écrit :Preuve a été largement donnée qu'il n'ty a pas un mot biblique qui confirme cette spéculation, au contraire. Mais on ne peut t'empecher d'affirmer, affirmer encore.
C’est toi qui parles de créateur en second, pas moi !

cesar a écrit :Qaund je parlais de pub de lessive
Oui c’est vrai , tu disais une ânerie !

cesar a écrit :on ne peut t'empecher non plus d'agiter les phantasmes de conspiration, autre astuce largement propagée par les TJ.
Je ne parle pas de conspiration, mais du fait qu’ils sont influencés par leurs croyances. La plupart n’en sont même pas conscients, sauf quand ils se trouvent face aux faits. La conspiration les dépasse et de loin (16 siècles), alors formatés qu’ils sont dès l’enfance, ils réfutent par réflexe de défense !

cesar a écrit :Affirmation encore pour se donner de l'importance. Ca marche surement en salle du royaume.
Cela je l’ignore, mais ce qui est sûr c'est que ça dérange dans les paroisses (oui, il faut que je te dise, j’ai des retours, bien involontaires il est vrai, par des membres de ma famille) !

cesar a écrit :mais je ne vois de chretiens gênés sur ce forum ni ailleurs par ce que racontent les TJ.
C’est normal, il y a si peu de chrétiens sur ce forum, et les plus chrétiens que j’y vois, (à part moi (innocent) ) ce sont les tj !

cesar a écrit :Les demangaisons et menaces de censure de nos amis TJ, ici, le prouvent. Pourquoi censureraient-ils s'ils n'etaient pas génés ?
Il ne semble pas que tu sois si censuré que ça. Ferais-tu un complexe de persécution ?

cesar a écrit :Ici nous parlons des croyances TJ. on peut parler des croyances chretiennes mais Medico a décidé de verouiller.
Mais on ne fait que de parler de croyances chrétiennes, alors cesse de faire ton petit malheureux et de tergiverser !

cesar a écrit :Je comprends que pour masquer le sujet TJ, tu veux diverger sur autre chose.
Et voilà, comme tu es pris en défaut et que tu n’as pas le moindre argument à donner, tu cherches à éluder. Je te rappelle pourtant que le thème de ce sujet est ‘Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ’. Ben voilà, on est en plein dans le sujet, et je t’ai donc prouvé que, contrairement à la TMN, toutes les traductions bibliques de la chrétienté sont influencées par leurs dogmes et croyances, et particulièrement par le dogme païen de l’immortalité de l’âme que l’homme recevrait soit disant à sa naissance, dogme démenti par la Parole de Yahweh !

cesar a écrit :Encore une fois transformation de la propagande TJ en une vérité biblique.
"L’âme qui pèche, c’est elle qui mourra (…)." (Ezéchiel 18 :20) ; "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait." (Josué 11 :11) ! Hé oui, il faut t’y faire, sur ce point les tj et moi avons raison :lol: , les âmes respirent et sont mortelles !

cesar a écrit :Ce qui n'a aucun sens c'est d'oublier que dans le shéol, le temps n'a pas le même sens
Effectivement, pour celui qui est dans le shéol le temps n’existe plus vu que pour les morts plus rien n’existe, la mort étant l’exact contraire de la vie. Jésus ne pouvait donc pas dire à qui que ce soit que le jour même il serait avec lui dans le paradis !

cesar a écrit :N'importe quoi. La chretienté traduit à l'identique les 72 "en vérité je vous dis". Les TJ 71 fois idem sauf ce qui detruit leur speculation. Ca s'appelle une preuve chiffrée, çà.
Sauf que cette fois, c’est toi qui n’as pas mis la virgule. Puis 71 fois sur 72 il n’y a pas le mot aujourd’hui, et ça tu oublies de le rappeler ! En effet, c’est une preuve chiffrée ! (y)
Auteur : Abigael
Date : 21 nov.09, 20:09
Message : Je ne comprend pas ce sujet.
Si, ce n'est pour que satisfaire celui à qui profite le crime. Et qui se rit bien de nous :( :cry:
La plus grosse crainte n'est pas la traduction, piles/poil, copié-coller, mais plutôt se que l'on en fait et veut faire dire aux versets.


Mr! X et Mr Z de bon matin, partage la nouvel du jour, autour d'un bon café...
(coll) Mr X engage la conversation, son journal électronique en main, dit:
--Connaissez-vous la nouvel du jour ? Mon chez Z
:mrgreen: D'un air intrigué Mr Z tournant la tête vers son ami lui répond :
--Non ! qu'est ce donc ?

(coll) Mr X, tout en regardant son journal électronique lui répond :
Des héritiers se disputes le contenue Testamentaire de leur Père. Ils sembleraient que celui-ci, fut falsifié par ceux qui l'on précédemment manipuler.
:mrgreen: Mr Z rétorque aussitôt :
:lol: --Oh! oooh! ses jeunes, ils ne changeront jamais. Mais dite moi...
--Ne devrait-il pas faire confiance à leur Père ?

(coll) A peine que celui-ci eu terminé sa phrase, que son ami Mr X d'un air soucieux :| , se tourne vers lui, tout en gardant les yeux rivés sur son journal, l'interromps :
--Voyez-vous quelque chose me semble très étrange. :?
-- leur Père se donna beaucoup de mal pour que le testament leur parviennent coûte que coûte en main propre.

--écoute ceci ! Le bateau qui c'était charger du transport du testament du Père se retrouva en pleine nuit, pris au beau milieu d'une tempête. Cette tempête fut si violente et l'obscurité fut si dense que le capitaine du bateau ne put s'apercevoir que le bateau s'approchait dangereusement vers une côte rocheuse, au bout de quelque minute, le bateau fini par se fracasser sur les rochers.
--Le Père aussitôt qu'il fut mis au courant, attendit patiemment que le moment fut propice pour envoya ses serviteurs les plus robustes au repêchage de la boite qui contenais le testament, à l'intérieur de l'épave du bateau. Celui-ci repêcher reparti aussitôt en direction des héritiers, ce toujours sur la bonne garde du Père.

--la providence joua de nouveau contre le projet du père. Les serviteurs chargé, d'escorter la boite se retrouva pris dans une guerre. le Père aussitôt pris contact avec les connaissances qu'il avait en lieu de guerre et leurs envoya en renfort. Bien qu'en étant distant, il s'assurera et veilla que la boite arrive bien aux main de ses Enfants. Une fois la boite arriver, il fut soulager et en joie.

A peine que Mr X eu terminé sa lecture.

Mr Z, bondit de ça chaise et d'un air vif exclama:
--Bon sang de bonsoir!
--Mais, si leur père se donna tant bien que de mal pour s'assurer que le testament leurs parviennent, ce malgré les nombreuses péripétie que son testament du enduré et affronté et le mal que se père se donna. Combien à plus juste raison ne se serais t-il pas occuper du reste ? :?
--Ne devrait-il pas faire confiance à leurs père ?

(zzz) bon moi je suis crever je vais au lit, on verra le reste plus tard (zzz)
Auteur : cesar
Date : 21 nov.09, 21:39
Message : Jean Moulin, je ne vais pas repondre à ce qui n'est qu'affirmations gratuites de ta part. c'est un debat sterile.
Retourner l'argument est une tactique classique expliquée en Salle du Royaume face à un interlocuteur. Tu nous le montres ici.
- Tu te trouves en flagrant delit de ne pas respecter la BIble. d'où ta tactique simple : répéter et asséner sans apporter la moindre argumentaion que c'est l'autre qui respecte pas la Bible.
- Tu dis ne pas être TJ. Ceci est invérifable. C'est toi face à ta concience. Pour nous ca ne prouve strictement rien, la pratique de faux candides etant courante. Donc seule compte ton attitude ici et cet attitude est une attitude militante pour les TJs.

Examinons la pretention largement enseignée en Salle du Royaume que

Les TJ prétendent avoir "ébranlé la chretienté" dixit Jean Moulin(le forumeur supporter des TJ, pas le résistant celebre) ???? :

Cette pretention est evidemment largement repandue et répétée en interne, de même qu'on repete aux adeptes qu'ils seraient les descendants de l'eglise primitive, qu'ils sont les seuls fidèles à la Bible, qu'il feront partie des élus, la "vraie religion", etc. :

Maintenant comment les TJ sont vus, de l'exterieur, hors de leur propre auto-satisfaction, puisque c'est ce qui permet de vérifier l'affirmation JM ?

A JM ou autres TJ de présenter des signes tangibles (pas seulement leurs pretentions et rêves internes) que la chretienté serait ébranlée !

Par consequent, jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'une pretention gratuite à vocation interne.

La question de la mortalité de l'âme :
jm a écrit :"L’âme qui pèche, c’est elle qui mourra (…)." (Ezéchiel 18 :20) ;
Merci d'illustrer par cet extrait la pratique TJ en la matière, qui demontre largement qu'il faut user de falsifications pour la defendre ! Tu repetes là sans vérifier la propagande répandue par la WT.
Examinons la réalité biblique :
Tout d'abord :
Bible du rabbinat: "L’âme pécheresse SEULE mourra". Segond : "CELLE qui mourra " Première altération délibérée de la TMN car le CELLE implique qu'il y a un alternative à "L'ame qui pèche" !
qu'en est-il ? c'est ecrit dans la suite immediate du passage, que les TJ et leur militant Jean Moulin se gardent bien de citer :
]"18.5 Un homme qui se montre vertueux, qui pratique la justice et la vertu, ... il vivra à coup sûr, dit le Seigneur Dieu. "

Voila quelles pratiques utilise le conditionnement WT pour assener sa croyance !
Effectivement, pour celui qui est dans le shéol le temps n’existe plus vu que pour les morts plus rien n’existe, la mort étant l’exact contraire de la vie. Jésus ne pouvait donc pas dire à qui que ce soit que le jour même il serait avec lui dans le paradis !
te rends-tu compte que tu as la contradiction dans ta propre phrase ?
Au moment où Jesus prononce sa phrase, ils sont dans le monde temporel, ils sont vivants. Donc le "aujourd'hui" a un sens. Par contre c'est la durée dans le shéol qui est intemporelle. Par consequent, pour le brigand, l'intervalle de temps entre sa mort et sa "vie au paradis" est nul ! La WT serait plus avisée, plutôt que de se livrer à un traficotage de virgules de laisser la phrase en l'êtat et de considérer que le brigand sera dans le cadre de la resurection TJ avec Jesus(ce qui peut être perçu comme aujourd'hui pour un mourant).
Auteur : Jean Moulin
Date : 22 nov.09, 02:29
Message :
cesar a écrit :Jean Moulin, je ne vais pas repondre à ce qui n'est qu'affirmations gratuites de ta part. c'est un debat sterile.
A qui la faute ? Bien qu’ayant raison, il est difficile de se faire entendre lorsqu’on n’est pas d’accord avec l’énorme lobby religieux que représente la chrétienté et que tu utilises largement en guise d'arguments (comme si s'en appeler des églises de la chrétienté permettait de de s'affranchir d'argumentation), Gallilé et quelques autres en savent quelque chose !

cesar a écrit :Retourner l'argument est une tactique classique expliquée en Salle du Royaume face à un interlocuteur. Tu nous le montres ici.
Tu fais erreur, moi je l’ai appris des catholiques. Oui parceque, j'ai été catholique (il y a pas mal de temps, mais je l'ai été), et ma famille est catholique !

cesar a écrit :- Tu te trouves en flagrant delit de ne pas respecter la BIble. Tactique simple : répéter et asséner ssans apporter la moindre argumentaion que c'est l'autre qui respecte pas la Bible
Sans la moindre argumentation, c’est toi qui le dis. Tu as pris le parti (et ça c’est très typique de la chrétienté), quelque soit mon argumentation, de ne pas en tenir compte et de la balayer d'un trait de plume. Puis, un ou deux post plus loin, tu me balances que je n’argumente pas. Trop facile, trouve autre chose !

cesar a écrit :- Tu dis ne pas être TJ. Ceci est invérifable. C'est toi face à ta concience. Pour nous ca ne prouve strictement rien, la pratique de faux candides etant courante.
Mais si j’étais tj je le revendiquerais sans problème, d’autant que je crois savoir que, se disant chrétiens, ils ont le devoir d’honnêteté ! Pour ma part j’ai toujours dit que je trouvais leur traduction de la Bible excellente mais que je n’étais pas solidaire de toutes leurs prises de positions, loin s'en faut. J’ai dit par exemple : ‘Bien sûr, lorsqu’ils s’attribuent certaines prophéties on peut s’interroger sur le bien fondé de cette attribution.’ Alors tu peut toujours me coller l’étiquette tj si ça te chante, mais ce ne sera pas vrai pour autant !

cesar a écrit :Donc seule compte ton attitude ici et cet attitude est une attitude militante pour les TJs.
Non, c’est une attitude de désaccord avec les croyances religieuses non chrétiennes que la chrétienté impose à la motié de l’humanité depuis trop longtemps. Et s’il se trouve que le christianisme a plus de points communs avec les tj qu’avec la chrétienté, et si la dite chrétienté à l’aplomb de nier ce fait fort dérangeant pour elle il est vrai, ce n’est pas ma faute !

cesar a écrit :Examinons la pretention largement enseignée en Salle du Royaume que

Les TJ prétendent avoir "ébranlé la chretienté" dixit Jean Moulin(le forumeur supporter des TJ, pas le résistant celebre) ????
Je ne sais pas si les tj ont ébranlé la chrétienté, mis comme d’autres, ils l’ont profondément dérangée. De toute façon, ébranlée, elle l’est. Peut-être pas par les tj, mais plutôt par le contrecoup de son attitude hégémonique et intolérante sur les peuples pendant de nombreux siècles ! Tu ne vas quand-même pas nier que la chrétienté n’est relativement tolérante que depuis qu’elle a perdu sa suprématie politique !

cesar a écrit :Cette pretention est evidemment largement repandue et répétée en interne, de même qu'on repete aux adeptes qu'ils seraient les descendants de l'eglise primitive, qu'ils sont les seuls fidèles à la Bible, qu'il feront partie des élus, la "vraie religion", etc.
Mais, en ce qui me concerne , je n’ai jamais prétendu ça. Puis, cette idée de descendants de l’église primitive, c’est aussi ce qui est dit aux ouailles des églises catholique et protestante !

cesar a écrit :Par consequent, jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'une pretention gratuite à vocation interne.
Si tu le dis. Mais j’ai quand-même l’impression que tu essaies de te rassurer !

cesar a écrit :La question de la mortalité de l'âme : Merci d'illustrer par cet extrait la pratique TJ en la matière, qui demontre largement qu'il faut user de falsifications pour la defendre ! Tu repetes là sans vérifier la propagande répandue par la WT.
Examinons la réalité biblique :
Tout d'abord :
Bible du rabbinat: "L’âme pécheresse SEULE mourra". Segond : "CELLE qui mourra " Première altération délibérée de la TMN car le CELLE implique qu'il y a un alternative à "L'ame qui pèche" !
qu'en est-il ? c'est ecrit dans la suite immediate du passage, que les TJ et leur militant Jean Moulin se gardent bien de citer :
]"18.5 Un homme qui se montre vertueux, qui pratique la justice et la vertu, ... il vivra à coup sûr, dit le Seigneur Dieu. "

Voila quelles pratiques utilise le conditionnement WT pour assener sa croyance !
Je remarque surtout que ta petite démonstration n’a rien démontré. Que tu le veuilles ou non, ce verset Ezéchiel 18:20 prouve que l’âme humaine est mortelle, et ce n’est pas le seul. Puis, curieusement, tu n’as pas parlé du second verset que j’ai cité. Bizarre ! Tu sais, Josué 11:11 : "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait." !

cesar a écrit : te rends-tu compte que tu as la contradiction dans ta propre phrase ?
Au moment où Jesus prononce sa phrase, ils sont dans le monde temporel, ils sont vivants. Donc le "aujourd'hui" a un sens. Par contre c'est la durée dans le shéol qui est intemporelle. Par consequent, pour le brigand, l'intervalle de temps entre sa mort et sa "vie au paradis" est nul ! La WT serait plus avisée, plutôt que de se livrer à un traficotage de virgules de laisser la phrase en l'êtat
Et pour toi, ‘laisser la phrase en l’état’ ça signifie ‘comme la chrétienté a décrété qu’elle doit être’. Il n’y a pas de traficotage de virgules, par contre, tu t’y connais en embrouilles, ta démonstration ci-dessus en est un bel exemple !

cesar a écrit :et de considérer que le brigand sera dans le cadre de la resurection TJ avec Jesus(ce qui peut être perçu comme aujourd'hui pour un mourant).
Toujours est-il, selon la Bible, que seul Jésus est ressuscité le troisième jour. Quand au brigand, son âme est morte et sera ressuscitée lorsque Dieu l’aura décidé !
Auteur : cesar
Date : 22 nov.09, 02:45
Message : JM, je te laisse à tes polemiques et affirmations diverses et variées sur lesquelles faute d'arguments il n'y pas de discusion possible et appreciations personnelles.
reste quelques points qui meritent réponse :
Au lieu de gober sans discernement ce que te raconte la WT :
jm a écrit :Bizarre ! Tu sais, Josué 11:11 : "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait." !
- Bible du Rabbinat : Josué 11:11 Et l'on extermina sans merci, par l'épée, toute sa population, sans épargner une seule vie, et l'on réduisit Haçor en cendres; que ces rabbins sont contrariants à s'opposer ainsi aux TJ !
Et pour Ezechiel quand tu prends la peine de lire juste le verset qui suit celui que t'indique la WT, tu vois des âmes ...immortelles !
Je ne sais pas si les tj ont ébranlé la chrétienté, mis comme d’autres, ils l’ont profondément dérangée.
c'est ce que tu racontes, vu du côté des TJ pour se donner de l'importance.
Mais si j’étais tj je le revendiquerais sans problème, d’autant que je crois savoir que, se disant chrétiens, ils ont le devoir d’honnêteté !
le cas de faux candides, en fait TJ, est monnaie courante. Je ne sais pas si c'est ton cas et je m'en contrefiche. Je ne me base que sur ton attitude de soutien inconditionnel et total. Savoir si tous les TJ sont honnêtes reste aussi une affirmation gratuite de plus.
Auteur : Jean Moulin
Date : 22 nov.09, 04:20
Message :
cesar a écrit :JM, je te laisse à tes polemiques et affirmations diverses et variées sur lesquelles faute d'arguments il n'y pas de discusion possible et appreciations personnelles.
Je regrette pour toi que tu ne sois pas capable de te remettre en question, et surtout de remettre tes croyances en question. Ce qui est surtout regrettable c’est qu’en plus tu reproches aux autres d’être bornés et assujettis à leurs croyances, car la plupart de ceux à qui tu fais ce reproche ont été capables de remettre leurs croyances en question, eux. Et ça leur a permis, au moins dans une certaine mesure, d’ajuster leurs croyances sur le modèle donné par Dieu dans le NT, ce qui n’est pas le cas des différentes églises de la chrétienté et de leurs ouailles !
cesar a écrit :JM, je te laisse à tes polemiques et affirmations diverses et variées sur lesquelles faute d'arguments il n'y pas de discusion possible et appreciations personnelles.
reste quelques points qui meritent réponse :
Au lieu de gober sans discernement ce que te raconte la WT : - Bible du Rabbinat : Josué 11:11 Et l'on extermina sans merci, par l'épée, toute sa population, sans épargner une seule vie, et l'on réduisit Haçor en cendres; que ces rabbins sont contrariants à s'opposer ainsi aux TJ !
Qu’est-ce que ça prouve ? Que la Bible du Rabbinat traduit le mot hébreu néphesh (âme) par vie, ça ne montre donc aucunement que j’ai tort. Et le plus marrant c’est que ce verset je ne l’ai pas gobé sans discernement (il y a trop longtemps que j’étudie la Bible et son contexte pour que tu puisses me reprocher de manquer de discernement), ni trouvé chez les tj, mais dans la traduction de Darby. Tu peux toujours tergiverser tant que tu veux, ce verset prouve comme bien d’autres, que l’âme est mortelle !

cesar a écrit :Et pour Ezechiel quand tu prends la peine de lire juste le verset qui suit celui que t'indique la WT, tu vois des âmes ...immortelles
Non, ça ne dit pas que les âmes sont immortelles, mais qu’elles ne mourront pas, du moins pas tout de suite, si elles se repentent de leurs fautes et reviennent de leurs mauvaises voies. Parce que de toute façon, toutes les âmes en question ont fini par mourir quand-même. Elles sont exactement dans la situation du brigand à qui Jésus a promis le paradis. Si elles ne sont pas mortes c’est dans le souvenir de Dieu. Elles seront ressuscitées par Yahweh le moment venu !
cesar a écrit :c'est ce que tu racontes, vu du côté des TJ pour se donner de l'importance.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais je me souviens, dans les années 70, à l’époque où on a commencé à beaucoup parler des tj, je pense à cause du fait qu’ils commençaient à devenir nombreux et que leur porte à porte commençait à toucher toute la population. Hé bien je t’assure que ça ne faisait pas rire dans les paroisses. C’était le branle-bas de combat pour les contrer par tous les moyens. Alors ne viens pas me dire que la chrétienté n’a pas été au moins très dérangée par les tj. Par contre, ébranlée elle l’était déjà, et de plus en plus, pour la raison que je t’ai expliquée précédemment. Et ça on le constate facilement aujourd’hui, ne serait-ce que par le nombre de moins en moins important d’enfants qui son catéchisés. Dans les années 50-60, presque tous les enfants étaient catéchisés, alors qu’aujourd’hui je ne suis pas sûr qu’il y en ait le quart !
cesar a écrit :Ce qui te fait dire ça c’est le fait que je ne trouve absolument rien à soutenir dans les églises de la chrétienté. Mais je ne soutiens pas les tj, je leur reconnais des vertus que la chrétienté n’a pas. Mais ils ont aussi des lacunes et des défauts, la différence c’est qu’ils en ont beaucoup moins et de beaucoup moins graves que les églises de la chrétienté !

Tous je n’en jurerais pas car tu sais comme moi qu’il y a des brebis galeuses partout !
Auteur : cesar
Date : 22 nov.09, 05:04
Message :
Je regrette pour toi que tu ne sois pas capable de te remettre en question, et surtout de remettre tes croyances en question.
amusant ! quelle croyance ai-je donc affirmé ? à part citer la Bible ?
ca fait encore partie de la propagande WT de s'imaginer que les autres sont dépendants de leur croyance... ca te rassure ?
car la plupart de ceux à qui tu fais ce reproche ont été capables de remettre leurs croyances en question, eux.
ah bon c'est qui ces "autres" ? un autre de tes phantasmes ?
Tu es trop habitué aux assemblées où il suffit d'affirmer haut et fort pour qualifier çà de "preuve". A chaque fois que tu te livres face à des êtres libres à ce genre de fanfaronnade, tu dessers en effet ta cause. C'est la preuve de l'absence d'arguments réels. Ca marche sur des adeptes mais n'espere pas impressionner qui que ce soit avec ce genre de procédés ici.

Et oui, Jean Moulin, "nephesh" a de multiples significations dont "ame", "personne", "population", ca montre à quoi tient ta théorie favorite...
ce verset prouve comme bien d’autres, que l’âme est mortelle !
!!! le fait que la population d'une ville soit massacrée "prouve" que l'ame est mortelle ??? selon toi ! où te mène ton addiction ! MAis tu peux te faire de l'auto-persuasion si tu veux !
jm a écrit :Non, ça ne dit pas que les âmes sont immortelles, mais qu’elles ne mourront pas,
Procédé classique auquel tu nous a habitué. Je peux te retourner l'argument. l'autre verset ne dit pas que les ames sont mortelles, mais mourront. Je sais, c'est idiot... comme l'inverse.

JM, si tu as decouvert que tous les être vivants meurent un jour, bravo ! Mais c'etait pas la peine de demander aux TJ..
la chrétienté n’a pas été au moins très dérangée par les tj.
pure affirmation gratuite de ta part. pas plus perturbé que par d'autres perturbateurs. Que les gens soient perturbés par les visites TJ, c'est toujours le cas aujourd'hui . Pour ma part, je les reçois, on boit un café et discute. J'en ai aidé quelques uns à sortir qui sont des amis. Du coup, les TJ evitent ma maison ! Le vernis biblique des TJ tombe tre vite face à quelqu'un qui connaît un peu la Bible.
Je t'acccorde que les TJ on développé des techniques de persuasion qui ont certainement troublé pas mal de personnes qui etaient en êtat mental un peu instable. Ces procédés sont les mêmes dans toutes les sectes.
Dans les années 70, j'ai frequenté les TJ mais j'ai aussi failli me faire capter par Krshna. C'etait une periode difficile où j'etais fragilisé, en butte avec ma famille, en echec scolaire, proie toute designée. La technique est la même chez Krshna et les TJ. (Krshna etait plus fun, il avait beaucoup plus de petits dieux rigolos que vous, avec plein d'aventures, vous n'avez créé qu'un petit dieu Jesus qui vous embarasse plutôt).
Si l'Eglise a été perturbée c'est beaucoup plus par la montée de la laïcité, les sciences, la connaissance, les protestants, la révolution, les franc-maçons, la libre-pensée, l'ecroulement de son pouvoir temporel. Les TJ sont un epiphenomene marginal.
Mais ils aiment bien se donner de l'importance.
la différence c’est qu’ils en ont beaucoup moins et de beaucoup moins graves que les églises de la chrétienté !
pure affirmation gratuite issue encore de la propagande TJ. Tu t'es montré incapable de montrer quoi que ce soit en la matiére, au contraire t'emberlificoter dans des doctrines touffues multilpliant des "dieux", "venues", "premiers" sans qu'on sache qui est quoi, ignorer des passages, les paraphraser pour en deformer le sens. Plus tu affirmes peremptoirement ton addiction et tempête la propagande TJ, plus tu t'enfonces. Absurde et totalement contradictoire d'ailleurs ! S'ils sont les meilleurs, et que leur doctrine est juste t'attends quoi pour adherer ?
Tous je n’en jurerais pas car tu sais comme moi qu’il y a des brebis galeuses partout !
donc ton affirmation ne vaut rien ! (pretendre que par honnêtteté tou TJ ne pourrait jouer au candide non-tj). Une telle pratique serait-elle condamnée par la WT ? j'en doute fort, la WT pratiquant sans le moindre scrupule le mensonge (voir les preuves données sur la mysthification de 1975)et encourageant ses adeptes à le faire.
Auteur : petite fleur
Date : 22 nov.09, 05:17
Message :
A chaque fois que tu te livres face à des êtres libres à ce genre de fanfaronnade
césars tu m'étoneras toujours... je m'amuse a te lire écoute :D
Auteur : medico
Date : 22 nov.09, 07:51
Message : le sujet est
Comparaisons très intéressantes de la bible
il tourne sur des attaques sur la doctrines surement faute d'argument.?

RETOUR AU SUJET UNIQUEMENT .
Auteur : Jean Moulin
Date : 22 nov.09, 08:39
Message :
petite fleur a écrit : césars tu m'étoneras toujours... je m'amuse a te lire écoute :D
Moi il ne réussit même-pas à m'amuser. Il me fait pitié tant ses propos, révélateurs d'une totale absence d'arguments, sont grotesques et exempts d'honnêteté !
Auteur : Abigael
Date : 22 nov.09, 09:26
Message :
petite fleur a écrit : césars tu m'étoneras toujours... je m'amuse a te lire écoute :D

:lol: Oui! il anime le forum cesar.
Auteur : cesar
Date : 22 nov.09, 11:12
Message :
Jean Moulin a écrit :
Chacun peut apprecier qu'il te reste les insultes...
Allons ! le depit que ta propagande ne soit pas gobée comme lorsque tu t'adresse à un parterre d'adeptes n'a pas lieur de te pousser à l'insulte.

Chacun peut apprecier
- qui a amené des arguments bibliques et
- qui a amené ses affirmations personnelles et invectives diverses

J'ose dire, si tu n'etais pas autant de mauvaise foi, que te voir te debattre au milieu de tes petits dieux inventés, tes contradictions en tous sens, tes "etudes "approndies"(en fait copier-coller d'un morceau de prospectus WT) que tu es obligé de reconnaitre comme faux, multiples "celui qui vient" et tes pretentions de ne pas être TJ tout en soutenant jusqu'au bout des ongles toute leur doctrine, sortant in-extenso la propagande WT ... m'amuse.

Ceci dit, je comprends que ca t'irrite fort de voir tes affirmation peremtoires soumises aux réalités et qu'on ne gobe pas en silence ce que tu racontes. Alors, vas-y, continues à m'insulter. Si ca te fait du bien...
Il y a un tel contraste entre l'image que se donnent les TJ en interne que c'est le choc quand elle est confrontée à la réalité. Allez, je compatis.
Auteur : petite fleur
Date : 22 nov.09, 11:18
Message : sérieux césars je vais prier pour toi tu semble si stresser..que Dieu appaise ton âme et que tu sois en paix avec Seigneur hein! et qu'il en soit ainsi de grâce nous te t'insultons pas contrairement a toi césars! se reprendre se fortifié c,est bien ce que le Seigneur veux? oui se remettre a l'ordre tous!!! sois humble mon frère! reconnais tes tords hein! :roll: parce que l'écho de sa voix me dit euhmm sa ne sera pas universel! :roll:
Auteur : Jean Moulin
Date : 22 nov.09, 12:33
Message :
cesar a écrit :amusant ! quelle croyance ai-je donc affirmé ? à part citer la Bible ?
Tu as cité la Bible ? Tu sais, on ne s’en est pas rendus compte, mais il faut nous comprendre, une petite citation biblique noyée dans Platon and Co c’est une aiguille dans une botte de foin !
cesar a écrit :ah bon c'est qui ces "autres" ? un autre de tes phantasmes ?
Non, il s’agit de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la chrétienté et qui le font savoir !

cesar a écrit :Tu es trop habitué aux assemblées où il suffit d'affirmer haut et fort pour qualifier çà de "preuve". A chaque fois que tu te livres face à des êtres libres à ce genre de fanfaronnade, tu dessers en effet ta cause. C'est la preuve de l'absence d'arguments réels. Ca marche sur des adeptes mais n'espere pas impressionner qui que ce soit avec ce genre de procédés ici.
A oui ? Ben pour le moment celui qui n’a pas la moindre preuve ni d’arguments réels, c’est toi ! T’es complètement à la ramasse avec ton seul pauvre argument consistant à essayer de me coller l’étiquette tj, comme si les tj étaient les seuls à rejeter la doctrine chrétientéenne (oui je viens d’inventer le mot, mais avoue qu’il convient parfaitement à la doctrine de la chrétienté païenne) !

cesar a écrit :Et oui, Jean Moulin, "nephesh" a de multiples significations dont "ame", "personne", "population", ca montre à quoi tient ta théorie favorite...
Mon genou, ce que tu dis là est faux et tu le sais. Il ne s’agit que d’une ultime tentative de ta part pour faire croire à la doctrine païenne de l’immortalité de l’âme ! A la rigueur on pourrait changer le mot âme par personne (vu que l'âme c'est la personne et que quand la personne meurt c'est l'âme qui meurt), mais en étant bien conscient qu'en traduisant ainsi on masque le sens réel du mot hébreu aux gens non informés, c'est à dire à la majorité des gens. C'est d'ailleurs ce que font les traducteurs de la chrétienté en oubliant bien souvent de le signaler en note. Quant au mot population, c'est du pur délire de ta part !

cesar a écrit : !!! le fait que la population d'une ville soit massacrée "prouve" que l'ame est mortelle ??? selon toi ! où te mène ton addiction ! MAis tu peux te faire de l'auto-persuasion si tu veux !
Comme tu te montres fourbe. La question n’est pas de savoir s’il est question ou non d’une population, mais du fait qu’il est dit que les âmes en question sont mortes. Dans ton précédent post tu disais douter de l’honnêteté des tj, en tout cas une chose est certaine à présent, plus personne ici ne doute de ta malhonnêteté !

cesar a écrit :Procédé classique auquel tu nous a habitué. Je peux te retourner l'argument. l'autre verset ne dit pas que les ames sont mortelles, mais mourront. Je sais, c'est idiot... comme l'inverse.
Mais tu n’as cité qu’une partie de ma phrase à dessein pour en changer le sens. Il était inutile de te montrer de nouveau sous ton vrai jour, on avait compris. Mais après ça, tu n’es plus en mesure de faire de reproches à qui que ce soit, sans oublier que tu as fait une sacré pub à ta religion !
cesar a écrit :JM, si tu as decouvert que tous les être vivants meurent un jour, bravo ! Mais c'etait pas la peine de demander aux TJ.
Mais je ne le leur ai pas demandé, je l’ai découvert dans la Bible. Toutes les âmes vivantes meurent un jour, qu'elles soient humaines ou animales !

cesar a écrit :pure affirmation gratuite de ta part.
Mais non, je l’ai constaté, les églises ont été très dérangées par les tj depuis les années 70. Il y a même eu de nombreuses émissions télé qui en ont témoigné. Aujourd’hui, on en parle moins bien sûr car la chrétienté a beaucoup perdu de son influence et elle s’est fait une raison. Contrairement à moi tu n’as manifestement pas vécu cette époque. Mais même aujourd’hui cette gêne existe et reste un gros problème pour l’église catholique, comme pour les autres églises de la chrétienté dont la tienne. C’est ce que me disait il y a peu ma belle-sœur qui est catéchiste près de Chartres !

cesar a écrit :J'en ai aidé quelques uns à sortir qui sont des amis.
A sortir de quoi ?

cesar a écrit : Le vernis biblique des TJ tombe tre vite face à quelqu'un qui connaît un peu la Bible.
Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd !

cesar a écrit :Je t'acccorde que les TJ on développé des techniques de persuasion qui ont certainement troublé pas mal de personnes qui etaient en êtat mental un peu instable. Ces procédés sont les mêmes dans toutes les sectes
Et la plus grande secte c’est laquelle ? La chrétienté !

cesar a écrit :Dans les années 70, j'ai frequenté les TJ mais j'ai aussi failli me faire capter par Krshna. C'etait une periode difficile où j'etais fragilisé, en butte avec ma famille, en echec scolaire, proie toute designée. La technique est la même chez Krshna et les TJ.
Mais la technique serait exactement la même chez les cathos ou les protestants s’ils n'occupaient pas la place (qu’ils sont en train de perdre d’ailleurs). Puis arrête avec ton cliché des gens fragilisés qui succombent aux sectes, c’est surement vrai pour des sectes genre krishna ou scientologie, mais nous connaissons tous des familles qui sont devenues tj, pentecôtistes, baptistes ou mormons et qui pourtant n’étaient pas fragilisées. Arrête de prendre ton cas pour une généralité !

cesar a écrit :pure affirmation gratuite issue encore de la propagande TJ. Tu t'es montré incapable de montrer quoi que ce soit en la matiére, au contraire t'emberlificoter dans des doctrines touffues multilpliant des "dieux", "venues", "premiers" sans qu'on sache qui est quoi
A non, ça c’est encore ce que tu essaies de faire croire pour mieux nier les faits. Alors ça va comme ça, assez de lâcheté et d’indécence !

cesar a écrit :ignorer des passages, les paraphraser pour en deformer le sens
Je dois dire que dans ce domaine tu t’es montré expert !

cesar a écrit :Plus tu affirmes peremptoirement ton addiction et tempête la propagande TJ, plus tu t'enfonces. Absurde et totalement contradictoire d'ailleurs ! S'ils sont les meilleurs, et que leur doctrine est juste t'attends quoi pour adherer ?
J’attend qu’ils soient en complet accord avec la Bible !

cesar a écrit :donc ton affirmation ne vaut rien ! (pretendre que par honnêtteté tou TJ ne pourrait jouer au candide non-tj).
Je ne sais pas ce qu’en diraient les tj, mais il est certain qu’un chrétien (ou toute personne qui se veut chrétienne) et qui agirait ainsi ne saurait se prétendre approuvée par Dieu. A partir de là, je présume que tout tj qui nierait sa qualité de tj sur le net ne pourrait plus être considéré comme tel par ses condisciples !

cesar a écrit :Une telle pratique serait-elle condamnée par la WT ? j'en doute fort, la WT pratiquant sans le moindre scrupule le mensonge (voir les preuves données sur la mysthification de 1975)et encourageant ses adeptes à le faire.
Qui croire ? Toi ou eux à ce sujet ? Tu dis qu’ils ont menti et même qu’ils ont monté une mystification. Peut-être, mais vu ton attitude jusqu’à présent, je serai plutôt tenté de croire qu’ils n’ont trompé les autres que parce qu’ils se sont trompés eux-même !
Auteur : cesar
Date : 22 nov.09, 21:55
Message : Jean Moulin, il est evident qu'il est inutile de repondre à tes phantasmes et affirmations provocantes et invectives ou insultes.
Quelque soient tes tentatives, n'esperes pas me voir tomber dans tes provocations et reponses à tes insultes.
Restons à des faits vérifiables par chacun sur ce forum.
Ces faits parlent d'eux-même. Je me suis contenté de citer des extraits bibliques et les confronter aux speculations des TJ, ceci sans affirmer quelque croyance qu ce soit. Ce qui, evidemment ne peut que t'irriter.
- la propagande WT clame à ses fideles qu'elle se base sur la Bible.
- Lorsqu'on confronte cette propagande à la Bible on s'aperçoit du contraire.

Quelle est donc l'attitude d'un militant TJ Jean Moulin face à cette evidence ?. Exemple extrait de ce forum :
http://www.forum-religion.org/christian ... 4-105.html
en reponse aux versets clairs et categoriques cités par cesar(qui ne cite pas la Bible selon Jean Moulin) :
cesar a écrit :Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui SEUL ai déployé les cieux, affermi la terre,sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
Prov 8.29 Lorsqu'il(l'Eternel) donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
Hebr 1 v8-10 . Il a dit au Fils ... C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l'œuvre de tes mains.
Reponse Jean Moulin :
jeanmoulin a écrit :Oui, C’est Dieu seul qui a créé en ce sens qu’il n’a pas d’égal, Il a tout imaginé, inventé, planifié. De plus vu que Dieu était seul, il n’avait forcément pas d’égal, puis Il a créé Jésus (La Parole) sans pour autant que ce dernier soit devenu son égal. La suite se trouve en Colossiens 1 :16 et 17
????D'un côté
- des passages bibliques clairs et net, sans avoir besoin de paraphraser, interpréter, imaginer, spéculer,
- de l'autre les speculations de Jean Moulin et ses amis, au travers des falsifications TMN de Colossiens, des speculations sur des extraits tronqués de commentaires bibliques de prov 8, ceci en opposition formelle avec les passages sus-cités...
jeanmoulin a écrit :Mon genou, ce que tu dis là est faux et tu le sais. C'est d'ailleurs ce que font les traducteurs de la chrétienté en oubliant bien souvent de le signaler en note. Quant au mot population, c'est du pur délire de ta part !
tu expliquera aux rabbins de la Bible du Rabbinnat qu'ils delirent (puisque l'extrait cité vient de leur traduction ...!).... qu'ils ne connaissent rien à l'hebreu, qu'ils sont des "traducteurs de la chrétienté" ! Te rends-tu compte où te mène ton addiction ? Mais je sais qu'un tel ridicule ne t'arrêtera pas...

Prédiction bidon de la WT en 1975 :
jeanmoulin a écrit :je serai plutôt tenté de croire qu’ils n’ont trompé les autres que parce qu’ils se sont trompés eux-même !
Admettons ! ... je ne doute pas que vous soyez "tenté" de les excuser ! Mais eux(collège central), se sont-ils excusés d'avoir fourvoyés leurs adeptes en se trompant à répétition ? non ! ils sont moqués de ceux qui les ont écouté d'avoir été trop impatients ! Et lorsqu'on s'est planté aussi lamentablement lorsqu'on est honnête, on ne recidive pas ! Que font-ils ! En 2008, même discours du collège central, "il faut pas faire des etudes, c'est imminent, tous les signes des temps sont là " .. comme en 1875, 1914,1925, 1975 ! Enfin, tant qu'ils en trouvent pour les croire et leur donner des excuses, pourquoi se priveraient-ils de récidiver ?
jeanmoulin a écrit :Je ne sais pas ce qu’en diraient les tj,(se faire passer pour un non-TJ alors qu'on est TJ) mais il est certain qu’un chrétien (ou toute personne qui se veut chrétienne) et qui agirait ainsi ne saurait se prétendre approuvée par Dieu. A partir de là, je présume que tout tj qui nierait sa qualité de tj sur le net ne pourrait plus être considéré comme tel par ses condisciples !
J'ai reçu un gentil MP me pointant un lien où le cas s'est produit sur le forum voisin dédié TJ. Le dit faux "non-TJ" a fini par reconnaître qu'il était TJ, ce qui etait une evidence au vu de ses ecrits. Sa mascarade a portant eu tout le soutien des moderateurs TJ. Par consequent, il est clair que ces impostures sont non seulement tolérées, mais encouragées par les TJ en chef. Est-ce ton cas, je n'en sais rien !
Auteur : Jean Moulin
Date : 23 nov.09, 03:26
Message :
cesar a écrit :Jean Moulin, il est evident qu'il est inutile de repondre à tes phantasmes et affirmations provocantes et invectives ou insultes.
Quelque soient tes tentatives, n'esperes pas me voir tomber dans tes provocations et reponses à tes insultes.
Mais je n’ai rien dit de tel. Par contre quand par exemple je dis que tu mens, c’est bien parce que tu mens, par exemple en citant une de mes phrases mais en ayant bien soin de la mutiler pour lui faire dire le contraire de ce qu’elle dit vraiment. Et tu voudrais donner des leçons ? Mais tu ne cesses d’agir ainsi et de nier les faits, même quand ces faits sont confirmés par les exégètes de ton église !

cesar a écrit :Restons à des faits vérifiables par chacun sur ce forum.
Ces faits parlent d'eux-même. Je me suis contenté de citer des extraits bibliques et les confronter aux speculations des TJ, ceci sans affirmer quelque croyance qu ce soit. Ce qui, evidemment ne peut que t'irriter.
- la propagande WT clame à ses fideles qu'elle se base sur la Bible.
- Lorsqu'on confronte cette propagande à la Bible on s'aperçoit du contraire.
C’est du moins ce que tu prétends ? Mais quelle propagande est la plus crédible ? Car propagande pour propagande, quand on confronte celle de ton église à la Bible le gouffre qui les sépare est flagrant. Et pas seulement au niveau de la doctrine, il y a aussi les symboles païens comme la croix et les auréoles entre autres !

cesar a écrit : Quelle est donc l'attitude d'un militant TJ Jean Moulin face à cette evidence ?. Exemple extrait de ce forum :
http://www.forum-religion.org/christian ... 4-105.html
en reponse aux versets clairs et categoriques cités par cesar(qui ne cite pas la Bible selon Jean Moulin) : Reponse Jean Moulin : ????

D'un côté
- des passages bibliques clairs et net, sans avoir besoin de paraphraser, interpréter, imaginer, spéculer,
- de l'autre les speculations de Jean Moulin et ses amis, au travers des falsifications TMN de Colossiens, des speculations sur des extraits tronqués de commentaires bibliques de prov 8, ceci en opposition formelle avec les passages sus-cités
Toute cette gesticulation pour en arriver à faire croire à une hypothétique trinité. Il est vrai que pris isolément les versets que tu as cités ci-dessus pourraient laisser penser que tu as raison. Seulement voilà, remis dans le contexte de la Bible il en va tout autrement. Et c’est là que ce que je t’ai explique (et que tu as eu la bonne idée de rappeler) se confirme en Colossiens 1 :15 à 17. Juste un détail, ces versets là sont très clairs également !

cesar a écrit :tu expliquera aux rabbins de la Bible du Rabbinnat qu'ils delirent (puisque l'extrait cité vient de leur traduction ...!).... qu'ils ne connaissent rien à l'hebreu, qu'ils sont des "traducteurs de la chrétienté" ! Te rends-tu compte où te mène ton addiction ? Mais je sais qu'un tel ridicule ne t'arrêtera pas..
Et toi, tu te rends compte que tu fais exactement ce que tu reproches aux autres ? Tu donnes à fond dans la spéculations (alors quand tu me taxes de ridicule, tu me fais bien marrer) ! Qui dit que les rabbins ne connaissent rien à l’hébreu ? Pas moi en tout cas. Mais le fait est qu’ils se trouvent dans la même situation que la chrétienté. Il est notoire que le judaïsme s’est laissé corrompre également par l’hellénisme (entre autre). Il suffit de lire le talmud et la kabbale pour s’en convaincre. Ce qui est surprenant c’est que la Bible du Rabbinat traduit le mot hébreu néphesh par personne en Ezéchiel 18 :20, alors que le même mot hébreu néphesh bien est traduit par âme au verset 4 du même chapitre, verset qui est pratiquement similaire au verset 20, ce qui montre une certaine inconstance de la part des traducteurs !
cesar a écrit :Admettons ! se sont-ils excusés d'avoir fourvoyés leurs adeptes en se trompant ? non !
Qu’en sais-tu ? Je me suis laissé dire qu’ils l’avaient fait au cours de l’année 1976 ou 77 dans une de leurs brochures. Cela mériterait peut-être que tu vérifies avant de dire non, tu ne crois pas ?

cesar a écrit :Que font-ils ! En 2008, même discours du collège central, "il faut pas faire des etudes, c'est imminent, tous les signes des temps sont là " ! Enfin, tant qu'ils en trouvent à les croire pourquoi se priveraient-ils de leurs loufoqueries à répétition ?
Mais là tu t’égares. Moi j’ai toujours dit que je ne pensais pas qu’ils avaient raison sur tout et particulièrement lorsqu’ils s’attribuent certaines prophéties ou concernant leurs conclusions sur la fin des temps. Par contre là où ils ont vu juste c’est dans le fait que les doctrines de la chrétienté ne correspondent pas du tout aux doctrines bibliques. D’ailleurs la chrétienté le reconnaît : “La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299. !
Auteur : cesar
Date : 23 nov.09, 04:13
Message : jean Moulin, tu vis dans un monde de rêves où ce que tu dirais(et tes amis) serait juste et ce que disent les autres forcemment faux.
Mais il y a des réalités incontournables et vérifiables !
Tu pretends et insultes :
jeanmoulin a écrit :Quant au mot population, c'est du pur délire de ta part !
sauf que le mot "population" vient de la Bible du rabbinat, pas de moi! Donc, tous corrompus, unis contre les TJs ??? Là tu tombes dans le syndrome paranoiaque classique !
et ca continue
Mais tu ne cesses d’agir ainsi et de nier les faits, même quand ces faits sont confirmés par les exégètes de ton église !...Car propagande pour propagande, quand on confronte celle de ton église à la Bible le gouffre qui les sépare est flagrant.
de quelle Eglise parles-tu ? quelle propagande ? je me contente de te citer des passages bibliques, face aux affirmations gratuites de la WT ! agites-toi aupres des catholiques si ca te chante !
Je me suis laissé dire qu’ils l’avaient fait au cours de l’année 1976
Quelle indulgence ... pour ceux qui ont empêché d'avoir leur vie professionnelle normale ! Venant d'un prétendu non-TJ ! Et si tu prends la peine de verifier tu t'apercevras qu'ils se sont moqués de ceux qui etaient impatients. Le plus grave c'est qu'ils recommencent la même imposture en 2008 !
Je te laisse à tes phantasmes que les chretiens reconnaitraient le bien-fondé de la propagande de tes amis.
Par contre là où ils ont vu juste
si la "justesse" est mesurée par toi, il y a de quoi s'inquiéter !
« Si quelqu’un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n’est pas la Parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l’a trompé, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions. En disant ‘quelqu’un’, la Tour de Garde entendait tous les témoins de Jéhovah qui avaient été déçus … ».
( L a Tour de Garde, 15 juin 1980, page 1
C'est çà leurs excuses ? accuser d'imprudence ceux qui les ont écoutés ?
Toute cette gesticulation pour en arriver à faire croire à une hypothétique trinité.
!!!!Même Medico te temoignera que je suis hostile au concept de Trinité ! Tu est tellement vide d'arguments que tu te sens obligé de prêter des intentions aux autres ?

Quant à "gesticulation"(!!!) chacun peut apprécier qui gesticule à tenter de démentir les passges parfaitement clairs et nets. Pour ma part, nul besoin de gesticuler, clamer, invectiver . La Bible est suffisemment eloquente sans besoin de la commenter, déformer ! Tu nous montres que tu es totalement incapable de citer quelque "contexte" que ce soit qui infirmerait les passages bibliques cités, parfaitement clairs et sans appel.

Y compris le passage de Colossiens qui a tes faveurs qui est aussi tout à fait clair et coherent avec les passages cités "Col. 1:16 Tout a été fait par lui et pour lui". !
Il en est de même de Proverbes 8 nous expliquant que Dieu crée tout, tout seul, avec sagesse et intelligence. La Bible est tres claire sur le sujet.

Et l'hypothese TJ est tout à fait loufoque ! Dans cette hypothèse, Paul dirait le contraire d'Esaie, David, Salomon, Job, Jérémie ... et lui-meme entre Hebreux 1 et Colossiens 1 ??? Il faut beaucoup d'aveuglement et d'allégeance pour tenir un tel discours !

Force est de constater que tu as ajouté "Dieu" là où il ne figure pas, dans un passage, pour lui faire dire autre chose que ce qu'il dit. Et tu oses invoquer l'"honnêteté" pour que je te crois dans ton affirmation de "non-tj" ?

Si tu sortais de ton attitude arrogante, on pourrait te pardonner un zèle excessif pour ton organisation. Mais tu continue à invectiver, affirmer, traficoter les passages. Quelle image donnes-tu de ton organisation ? Crois-tu qu'en te répandant sur la Trinité tu vas changer quelque chose ?
jeanmoulin a écrit :J’attend qu’ils soient en complet accord avec la Bible
Interessant ! En quoi ne sont-ils(les TJ) pas en accord avec la Bible, selon toi ???
Auteur : medico
Date : 23 nov.09, 07:01
Message : JE RE CARDRE LE SUJET CAR IL EST QUESTION DE COMPARAISON DE LA BIBLE.
EXEMPLE
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
il est question ici d'âme vivante alors que d'autres version disent être vivant.
exemple la tob


Le SEIGNEUR Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie, et l’homme devint un être vivant.
quelle est la bonne leçon ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 23 nov.09, 07:58
Message :
cesar a écrit :jean Moulin, tu vis dans un monde de rêves où ce que tu dirais(et tes amis) serait juste et ce que disent les autres forcemment faux.
Tu dois être complètement à cours d’arguments pour dire des absurdités pareilles. Si tu crois me déstabiliser avec de telles sottises, tu perds ton temps ! Puis entre nous, tu ne te sens pas gêné de prétendre que je vis dans un monde de rêve alors que pour le faire croire tu n’as pas d’autre choix que de falsifier mes propos en tronquant mes phrases !

cesar a écrit :Mais il y a des réalités incontournables et vérifiables !
Oui, et ce n’est pas dans ta religion qu’on les trouve !

cesar a écrit :Tu pretends et insultes : sauf que le mot "population" vient de la Bible du rabbinat, pas de moi !
D’où que vienne ce mot, il n’est pas synonyme de néphesh ! Bien sûr certains prêtent de multiples significations au mot néphesh, mais parce que ça les arrange et que la langue française facilite ce genre de détournement de sens, mais le sens réel du mot néphesh est âme. Mais il est certain que traduire systématiquement le mot néphesh correctement ça dérange, vu que ça tord le cou à la doctrine de l’immortalité de l’âme !

cesar a écrit :Quelle indulgence ... pour ceux qui ont empêché d'avoir leur vie professionnelle normale !
Il ne s’agit pas d’indulgence, mais je te dis ce qui m’a été rapporté il y a déjà bien longtemps. Et comme tu as largement montré qu’on ne peut pas se fier à toi, je leur laisse le bénéfice du doute, du moins sur ce point, tant qu’il n’aura pas été démontré qu’ils ont menti sciemment !

cesar a écrit : Venant d'un prétendu non-TJ !
Hé non, toujours pas tj. Depuis hier ma situation n’a pas changé !

cesar a écrit : Et si tu prends la peine de verifier tu t'apercevras qu'ils se sont moqués de ceux qui etaient impatients.
Je n’ai pas de moyen de le vérifier, et je ne suis pas solidaire de tout ce qu’ils font et disent !

cesar a écrit :Le plus grave c'est qu'ils recommencent la même imposture en 2008 !
Quelle date ont-ils fixé cette fois ?

cesar a écrit :Je te laisse à tes phantasmes
A non, ça c’est ton domaine !

cesar a écrit :si la "justesse" est mesurée par toi, il y a de quoi s'inquiéter !
Pas par moi, mais par le fait que je connais suffisamment la Bible pour pouvoir constater qu’ils ont vu juste sur de nombreux points !

cesar a écrit : C'est çà leurs excuses ? accuser ceux qui les ont écoutés ?
Je ne saurais dire car je pensais que c’était avant 1980 !

cesar a écrit :!!!!Même Medico te temoignera que je suis hostile au concept de Trinité !
Quelle autre raison aurais-tu de vouloir absolument nier que Dieu a voulu se faire assister de son Fils dans son œuvre de création !

cesar a écrit :Quant à "gesticulation"(!!!) chacun peut apprécier qui gesticule à tenter de démentir les passges parfaitement clairs et nets.
Mais je n’ai pas démenti le fait que ces passages sont parfaitement clairs, j’ai précisé que tu les as complètement sortis du contexte biblique !

cesar a écrit :La Bible est suffisemment eloquente sans besoin de la commenter, déformer !
Pas d’accord, la Bible a parfois besoin d’être commentée, ne serait-ce que pour éviter que certains essaient de lui faire dire n’importe quoi pour étayer leurs propres croyances ! C’est d’autant plus nécessaire qu’en plus ils associent commenter et déformer, ce qui est le comble de la sottise. A moins que ce ne soit parce qu’ils ont coutume de déformer tout ce qu’ils commentent !

cesar a écrit :Tu nous montres que tu es totalement incapable de citer quelque contexte que ce soit qui infirmerait les passages bibliques cités et qui démentirait ces affirmations totalement claires.
En quoi les ai-je démentis ?

cesar a écrit : Y compris le passage de Colossiens qui a tes faveurs qui est aussi tout à fait clair et coherent avec les passages cités "Col. 1:16 Tout a été fait par lui et pour lui". !
Il en est de même de Proverbes 8 nous expliquant que Dieu crée tout, tout seul, avec sagesse et intelligence. La Bible est tres claire sur le sujet.
Tu as oublié le verset 15 !

cesar a écrit : Et l'hypothese TJ est tout à fait loufoque ! Dans cette hypothèse, Paul dirait le contraire d'Esaie, David, Salomon, Job, Jérémie ... et lui-meme entre Hebreux 1 et Colossiens 1 ??? Il faut beaucoup d'aveuglement et d'allégeance pour tenir un tel discours
Paul ne dit pas le contraire des prophètes de l’AT, Dieu n’ayant pas besoin d’aide pour créer. C’est Dieu qui a créé, et c’est lui seul puisqu’il est le seul à en être capable. Il a par contre décidé de le faire par le canal de Jésus ! Tu confonds le pouvoir créateur qui n’appartient qu’à Dieu, avec la manière de créer !

cesar a écrit : Force est de constater que tu as ajouté "Dieu" là où il ne figure pas
Dans quel verset j'ai fait ça ?

cesar a écrit :Si tu sortais de ton attitude arrogante, on pourrait te pardonner un zèle excessif pour ton organisation
Mon organisation ? Je n’appartiens à aucune organisation, ni aux tj, ni à la chrétienté !
Auteur : cesar
Date : 23 nov.09, 08:06
Message : Merci d'avoir recadré, Medico, ca partait en effet dans du n'importe quoi !

Le debat sur les "nephesh" est interessant. Pas facile car nephesh recouvre plusieurs notions et le sens est donné par le contexte.
Et en effet selon la traduction qu'on lui donne, cela peut pousser à des interprétations differentes sur la survie de l'ame.
- Faut-il traduire systematiquement nephesh par ame ? MAnifestement non, car ca aboutit à des absurdités. Tres souvent nephesh designe des personnes, des habitants. D'ou, détourner un passage precisant que des habitants meurent pour lui faire dire que l'ame est mortelle est evidemment une imposture.
- Faut-il traduire par autre chose que ame systematiquement ? C'est tout aussi idiot ! Lorsque Levitique dit que nephesh est dans le sang, c'est surement pas un habitant !

Donc, comment faire ? Le plus courant utilisé par des traducteurs pointilleux comme ceux du Rabbinat est de traduire prioritairement par personne, être vivant, habitant dans tous les cas où rien ne s'y oppose.
Le cas qui a été soumis sur ce fil (Ezechiel18:4-9) traite manifestement de quelque chose d'autre que la personne vivante.
Puisqu'il examine le sort du nephesh qui pèche et de celui qui est juste.
Celui qui pèche meurt, celui qui est juste vit.
Il ne s'agit forcemment pas de vie terrestre puisque les pécheurs vivent sur cette terre tout autant que les justes.
On peut en déduire que le prophète parle de l'au dela.

Par consequent ce passage nous presente des nephesh qui meurent ... et des nephesh qui vivent dans l'au dela.

Il n'y a rien de categorique dans l'enseignement de l'AT sur le sujet.
Les morts vont au sheol, lieu d'oubli pour les vivants.
Donc, d'une certaine maniere, selon l'AT qui insiste beaucoup sur l'interdit de toute communication avec les morts(ce qui dans un sens accredite leur 'survie") mais surtout qu'ils n'ont aucun sens "sous le soleil"(Ecclesiaste).

Apres, tirer des conclusions categoriques sur la base de l'AT est affaire de croyance. Les TJ ont envie de croire à une non-survie de l'âme(pour des raisons de doctrine de resurection des TJ fideles et eux seuls). Les chretiens sont categoriques en sens inverse.

A mon avis, chaque groupe religieux ayant des intérêts à pousser pour l'un ou pour l'autre, il faut se baser sur ce que nous dit la Bible sur le sujet sans vouloir lui faire dire plus. Et c'est amplement suffisant pour la foi individuelle (même si ca fait pas l'affaire des groupes religieux).

Bon, jean Moulin, Medico a demandé d'arrêter ces polemiques. Je te repondrai aux points precis pas aux polemiques et reponses de cour d'ecole, evidemment :
Quelle autre raison aurais-tu de vouloir absolument nier que Dieu a voulu se faire assister de son Fils dans son œuvre de création !
rien à nier ! c'est tout simplement absent de la Bible. et confirmé qu'il n'y a aucun "assistant" : SEUL, SANS PERSONNE D'AUTRE te disent les prophetes. Amusant ! Tu veux à tout prix me caser dans la case "trinitaire" où tu as un mode d'emploi WT tout prêt, même si je dis et explique que je desapprouve la Trinité ?
j’ai précisé que tu les as complètement sortis du contexte biblique !
tu t'es contenté de gesticuler et pretexter un contexte que tu es incapable de citer ! Mais probablement ce que tu appelles "contexte biblique" c'est l'elucubration WT ! Là c'est vrai, je les sors de ce contexte !
Tu confonds le pouvoir créateur qui n’appartient qu’à Dieu, avec la manière de créer !
encore une fois issu de la propagande ! Les textes sont clairs : Dieu fait tout, tout seul, de ses mains, sans personne d'autre. Pas un mot laissant entendre qu'il s'agirait d'un "pouvoir créateur" et pas d'action.
jeanmoulin a écrit :Dieu a tout créé par lui et pour lui." (Colossiens 1 :16 et 17) !
le "Dieu" est pure invention Jean Moulin ou ses amis. Le texte réel : "Tout a été créé par lui et pour lui."
J'attends toujours ta reponse : En quoi les TJ ne sont pas encore conformes à la Bible, selon ton affirmation ?
Auteur : medico
Date : 23 nov.09, 08:12
Message : alors dit moi pourquoi ceux qui traduisent pas être vivant renvois a un commentaire qui dit
être vivant litéralement âme vivante
la traduction du monde nouveau traduit elle comme il faut en disant âme vivante. ?
Auteur : cesar
Date : 23 nov.09, 08:47
Message :
medico a écrit :alors dit moi pourquoi ceux qui traduisent pas être vivant renvois a un commentaire qui dit la traduction du monde nouveau traduit elle comme il faut en disant âme vivante. ?
Même en français courant on dit qu'un village a 2000 âmes !
Je vais m'absenter quelques jours. Je ne vais surement pas vous manquer.
Mettez à profit ce temps pour trouver des arguments plus affutés et serieux pour mon retour.
Car je vous laisse avec une doctrine TJ :
- incapable de se dépétrer de ses prétentions de créateur intermediaire vis à vis des negations claires et nettes de l'AT.
- incapable de savoir s'il faut adorer JC ou pas(Medico nous dit qu'on peut l'adorer s'il est en companie de Jehovah, les autres TJ disent que non !)
- des multiples venues, de Jesus, de Jehovah
- des multiples "dieux", "celui qui vit à tout-jamais", "premier et dernier", "celui qui était"
- une TMN qui ajoute des notions à la Bible.
- un Jehovah qu'on sait pas pourquoi il a été introduit dans le NT

Essayez de trier et de donner une vision claire de toute l'olympe que vous avez imaginé, autrement que par des copier-coller de pans entiers de la documentation WT.
jean moulin a écrit :J’attend qu’ils(les TJ) soient en complet accord avec la Bible
Ca laissera du temps à Jean Moulin de nous expliquer ce qui n'est pas en accord avec la Bible chez les TJ, puisque c'est ce qu'il nous affirme mais semble bien embarassé à nous dire ....
Jean Moulin en profitera pour nous dire(s'il le veut bien) où, avec qui il se réunit puisqu'il ne s'agit pas de cette chrétienté honnie !


Bon, ne vous vexez pas, faites ce que vous voulez.
Auteur : petite fleur
Date : 23 nov.09, 09:14
Message :
Même en français courant on dit qu'un village a 2000 âmes ! Je vais m'absenter quelques jours. Je ne vais surement pas vous manquer.
a moi oui sérieux mon frère je t'aime bien :wink: attention a toi et que Dieu te garde dans le Seigneur.
Auteur : medico
Date : 23 nov.09, 10:09
Message : on dit aussi quand il y a personne dans un vilage qu'il y a pas âme qui vie
donc l'âme c'est bien la personne elle même
Auteur : petite fleur
Date : 23 nov.09, 10:20
Message :
medico a écrit :on dit aussi quand il y a personne dans un vilage qu'il y a pas âme qui vie
donc l'âme c'est bien la personne elle même
l'âme représente la vie tout simplement..la vrai question serais est-ce que nous aimons ce que Dieu a crée pour nous? devons nous protégé son marche pieds? ..la réponse est assez simple! et sans aute chose que oui j'apprécie ce dont tu m'as offert don précieux que tous semble rejetté..et si nous ne réussissons pas aujourd'hui a comprendre alors..soyez assurez que votre âme sera perdu a jamais..
Auteur : medico
Date : 23 nov.09, 10:29
Message :
petite fleur a écrit : l'âme représente la vie tout simplement..la vrai question serais est-ce que nous aimons ce que Dieu a crée pour nous? devons nous protégé son marche pieds? ..la réponse est assez simple! et sans aute chose que oui j'apprécie ce dont tu m'as offert don précieux que tous semble rejetté..et si nous ne réussissons pas aujourd'hui a comprendre alors..soyez assurez que votre âme sera perdu a jamais..
d'accord avec toi l'âme c'est la personne ele même quand DIEU a créer ADAM il est devenu une âme il n'est pas dit qu'il a reçut une âme.
Auteur : petite fleur
Date : 23 nov.09, 10:31
Message :
medico a écrit : d'accord avec toi l'âme c'est la personne ele même quand DIEU a créer ADAM il est devenu une âme il n'est pas dit qu'il a reçut une âme.

oui mais frère Adam a recu toute enseignement par Dieu lui-même éduquer au départ médico il avait pour mission d'enseigner qui? EVE oui...et puis làlà frère medico tu me fais dérivé hein! :roll: (y)
Auteur : medico
Date : 23 nov.09, 10:34
Message :
="petite fleur"]
oui mais la question n'est pas là!
Auteur : petite fleur
Date : 23 nov.09, 11:18
Message :
medico a écrit : oui mais la question n'est pas là!
ha non? en es tu certain? parce que vois-tu moi pas sur.. tant qu'a dire les vrais affaires! :roll:
Auteur : medico
Date : 23 nov.09, 11:36
Message : la question est si il faut traduire genése 2:7 par âme ou par être !
Auteur : petite fleur
Date : 23 nov.09, 11:42
Message :
medico a écrit :la question est si il faut traduire genése 2:7 par âme ou par être !


non medico la question reviendra toujours au départ! :roll: et là ....frèrot c'est a toi que je parle... faut-il me fier sur toi pour ma connaissance? :roll: toi ou Dieu? sans offence... tu es déja out! :wink: sans offence jte dis :D je t'aime mais , sans lois véritables moi je vais pas là! :wink: euhmm il y a pas meilleur bouclier :wink:
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 03:02
Message : âme ou être c'est bien la même chose mais la véritable écriture est bien le mot âme . c'est le tenant de l'immortalité de l'âme qui on changé le véritable mot pour entretenir une certaine confusion.
Auteur : cesar
Date : 24 nov.09, 21:47
Message :
jean moulin a écrit :J’attend qu’ils(les TJ) soient en complet accord avec la Bible
Ca laissera du temps à Jean Moulin de nous expliquer ce qui n'est pas en accord avec la Bible chez les TJ, puisque c'est ce qu'il nous affirme mais semble bien embarassé à nous dire ....
Jean Moulin en profitera pour nous dire(s'il le veut bien) où, avec qui il se réunit puisqu'il ne s'agit pas de cette chrétienté honnie !

Nous sommes en plein dans le sujet, puique JM pointe un desaccord entre la bible et les TJ ! De quoi s'agit-il ?
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 22:02
Message : césar la traduction du monde nouveau traduit elle correctement en disant âme dans genése 2:7?
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 01:15
Message :
brigitte2 a écrit :césar la traduction du monde nouveau traduit elle correctement en disant âme dans genése 2:7?
La traduction commune :"il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant." est tout a fait satisfaisante.

La traduction TMN pourrait être acceptable à la rigueur en Genese 2:7 mais elle se heurte à des absurdités si on l'applique à Lev 17.11 Car l'âme de la chair est dans le sang.

Si le nephesh de Genese 2 était la même "âme" que en Levitique, ca voudrait dire qu'il y aurait des hommes dans le sang !...

Tous les traducteurs raisonables affirment que le mot "nephesh" prend un sens different selon le contexte, ce qui laisse la porte ouverte aux derives que nous constatons. Cependant une approche hors de tout militantisme pour une doctrine donne une idée correcte et cohérente sur ces "nephesh".

Autre exemple où mènent les méandres de traficotage de la Bible au service d'une doctrine.
Ne replongez pas dans des copier-coller des argumentaires préformatés WT déjà postés à multiples reprises. Lisez, comparez, oubliez la propagande toute prête. C'est pas interdit
Auteur : brigitte2
Date : 25 nov.09, 02:27
Message : mais d'autres versions disent aussi âmes dans lévitique ! et tu ne répond pas franchement a la question posé. un peu d'humilité serai le bienvenu
j'ai trouvé sa sur google un commentaire de la bible annotée sur lévitique 17:10
Motif de la défense et de la punition.

L'âme, c'est-à-dire le principe vital de tout être, réside dans le sang. C'est pourquoi Dieu a réservé le sang pour un but plus noble que celui de l'alimentation. Il est non pour la table, mais pour l'autel, où il sert de couverture aux âmes chargées de péchés. Cet emploi lui donne un caractère sacré.
pourtant elle traduit personne au lieu du mot âme ce qui montre que ses mots ont la même signification.
tu peu aussi vérifier ici
http://www.biblija.net/biblija.cgi?m=L% ... 10&idp1=39
Auteur : medico
Date : 25 nov.09, 04:22
Message : la bible des peuples traduit aussi le mot âme.
11 Car l’âme de tout être vivant est dans le sang et moi je vous l’ai donné pour que vous le portiez sur l’autel pour le rite de l’expiation ; c’est le sang qui paye la dette de l’âme, de la personne.
tu ne fait pas de procés d'intention sur cette traduction ?
PS : brigitte je ne connaisais pas cette version .
merci. (y)
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 04:27
Message : Brigitte, désolé mais vous ne prenez pas la peine de lire les reponses.
Soyez prudente quand vous piochez dans l'argumentation WT, voir si ca correspond à la question traitée. Et ne vous dispersez sur des questions qui ne font pas l'objet de controverse : Levitique 17, tout le monde traduit par âme. idem pour Medico. Personne ne discute cela.

Et repondez à l'objection qui vous est donnée sur la traduction TMN :
La traduction TMN pourrait être acceptable à la rigueur en Genese 2:7 mais elle se heurte à des absurdités si on l'applique à Lev 17.11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Si le nephesh de Genese 2 était la même "âme" que en Levitique, ca voudrait dire qu'il y aurait des hommes dans le sang !...
Plutôt que jouer au jeu favori Medico(dsl), (pretendre qu'on vous a pas repondu) pour occuper le forum par des interpellations qui provoquent des reponses, revoici ma reponse.
La traduction TMN de Genese 2:7 est absurde si on la confronte à Levitique.
Auteur : medico
Date : 25 nov.09, 04:40
Message : donc les versions cité autres que la traduction du mn sont aussi absurdes car eux aussi traduisent âme lévitique 17 ? :D
PS , je possé une dizaines de bibles et pas mal disent âme a la place de personne.
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 05:22
Message :
medico a écrit :donc les versions cité autres que la traduction du mn sont aussi absurdes car eux aussi traduisent âme lévitique 17 ? :D
PS , je possé une dizaines de bibles et pas mal disent âme a la place de personne.
medico, vous aimez bien alimenter des non-debats :
Personne ici ne conteste la traduction "âme" dans Levitique 17 ! Inutile de vous agiter plus sur la question et d'argumenter là où il n'y pas controverse ! Prenez la peine de lire calmement quel etait l'argument plus haut !
Auteur : medico
Date : 25 nov.09, 05:24
Message :
cesar a écrit : medico, vous aimez bien alimenter des non-debats :
Personne ici ne conteste la traduction "âme" dans Levitique 17 ! Inutile de vous agiter plus sur la question et d'argumenter là où il n'y pas controverse ! Prenez la peine de lire calmement quel etait l'argument plus haut !
et de qui sont ses propos ?
La
traduction TMN de Genese 2:7 est absurde si on la confronte à Levitique.

Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 05:40
Message :
medico a écrit : et de qui sont ses propos ?
La
vous savez lire ? c'est sur cette traduction que portait votre question, non ? vous voulez continuer à alimenter ce debat puéril ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 25 nov.09, 06:03
Message :
cesar a écrit :La traduction commune :"il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant." est tout a fait satisfaisante
Oui, si on veut passer sous silence ce qu'est réellement l’âme !

cesar a écrit :La traduction TMN pourrait être acceptable à la rigueur en Genese 2:7 mais elle se heurte à des absurdités si on l'applique à Lev 17.11 Car l'âme de la chair est dans le sang.
Ben non, et tu n’es pas objectif. Le mot néphesh se rapporte à deux choses qui sont complémentaires concernant les créatures vivantes : l’être vivant en tant qu’entité une et indivisible, et la vie. Il n’y a aucune autre signification ! Puis, je te rappelle que la TMN n’est pas la seule à avoir traduit âme en Genèse 2 :7. Ce n'est certainement pas par hasard !

cesar a écrit :Tous les traducteurs raisonables affirment que le mot "nephesh" prend un sens different selon le contexte
Ceux qui prétendent ça et que tu appelles les traducteurs raisonnables sont les traducteurs de la chrétienté, et ils disent ça uniquement pour défendre leur doctrine païenne de l’immortalité de l’âme. On ne peut donc pas les créditer de raisonnables dans ce domaine car ils prèchent pour leur 'leur paroisse' ! Pourquoi ne traduisent-ils jamais néphesh par âme en Genèse 1:20 et 24 ?

cesar a écrit :Cependant une approche hors de tout militantisme pour une doctrine donne une idée correcte et cohérente sur ces "nephesh".
Mais les traducteurs de la chrétienté sont très loin de se situer hors de tout militantisme et toi aussi. C’est dire à quel point tes assertions sont partisanes !

cesar a écrit : Ne replongez pas dans des copier-coller des argumentaires préformatés WT déjà postés à multiples reprises. Lisez, comparez, oubliez la propagande toute prête. C'est pas interdit
Mais commence donc par t’appliquer tes conseils !
Auteur : Jean Moulin
Date : 25 nov.09, 06:18
Message :
cesar a écrit : Ca laissera du temps à Jean Moulin de nous expliquer ce qui n'est pas en accord avec la Bible chez les TJ, puisque c'est ce qu'il nous affirme mais semble bien embarassé à nous dire
Je ne suis pas embarrassé de le dire et j’en ai déjà parlé. Ceci dit, sois certain qu’il y a moins de choses en désaccord avec la Bible chez les tj que chez toi et ton église !

cesar a écrit :Jean Moulin en profitera pour nous dire(s'il le veut bien) où, avec qui il se réunit puisqu'il ne s'agit pas de cette chrétienté honnie !
Avec des chrétiens et chez des chrétiens !
Auteur : medico
Date : 25 nov.09, 06:22
Message :
Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie ; et l’homme devint une âme vivante.
DARBY, OSTERVALD et d'autres traduisent de cette maniére
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 06:28
Message :
Jean Moulin a écrit :Je ne suis pas embarrassé de le dire et j’en ai déjà parlé. Ceci dit, sois certain qu’il y a moins de choses en désaccord avec la Bible chez les tj que chez toi et ton église !
et bien reparles-en ! parce que ca a dû m'echapper !!!
cesar a écrit :Jean Moulin en profitera pour nous dire(s'il le veut bien) où, avec qui il se réunit puisqu'il ne s'agit pas de cette chrétienté honnie !
Avec des chrétiens et chez des chrétiens !
jm a écrit :Je ne suis pas embarrassé de le dire et j’en ai déjà parlé.
pas embarassé ? Mais on attend toujours ! Qu'est ce qui n'est pas en accord avec la Bible chez les TJ et qui t'empeche d'adhérer ? c'est dur à sortir ?
jm a écrit :Avec des chrétiens et chez des chrétiens !
Ils ont une denomination ? T'es pas obligé de repondre ! Ton silence ou ta reponse evasive est suffisement eloquente de la vérité.
Auteur : medico
Date : 25 nov.09, 06:33
Message : A a bon il faut la bible des tj pour ahété a leur foi maintenant. ?
je te fait remarqué que tu détornes le sujet !
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 06:50
Message :
medico a écrit :A a bon il faut la bible des tj pour ahété a leur foi maintenant. ?
je te fait remarqué que tu détornes le sujet !
A Jean Moulin de détailler l'affirmation qu'il a avancé ("Les TJ ne sont pas en complet accord avec la Bible"! ) qui est en plein dans le sujet. Mais ca semble tres difficile à sortir ...
Pour la demoniation de son lieu de culte, on se contentera de son silence ou de son bottage en touche, pas de probleme ! C'est suffisement eloquent.
Auteur : medico
Date : 25 nov.09, 07:11
Message : de toute façon quand lamauvaise foi et en route rien ne l'arrête car il ta été donné des refférences de bibles qui utilisent le mot âme sois dans genése 2:7 et le lévitique 17 rien n'i fait tu reste sur ton obstination.
c'est navrant.
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 07:26
Message :
medico a écrit :de toute façon quand lamauvaise foi et en route rien ne l'arrête car il ta été donné des refférences de bibles qui utilisent le mot âme sois dans genése 2:7 et le lévitique 17 rien n'i fait tu reste sur ton obstination.
c'est navrant.
"mauvaise foi" est une appréciation, invective, qui vous est personnelle, à mon egard et qui meriterai d'être un plus argumentée ... vous qui dites qu'il faut pas attaquer les personnes, passons ...
la question qui est posée maintenant est sur l'affirmation Jean Moulin("Les TJ ne sont pas en complet accord avec la Bible"! ). Les citations bibliques qu'il a faites ne repondent en rien à CETTE question. "Mais quel sont donc les desaccords des TJ avec la Bible ?" Mais si vous avez une idée, je vous ecoute.
Ca vous derange tant qu'il s'exprime là dessus et avec quelle religion il se réunit ?

Peut être que "mauvaise" foi c'est de pas avaler la "foi" TJ ?
Auteur : medico
Date : 25 nov.09, 10:10
Message : et oui c'est de la mauvaise foi de ne pas vouloir reconaître que plusieurs traductions disent la même chose sur le mot âme que la traduction du mn.
Auteur : Jean Moulin
Date : 25 nov.09, 12:08
Message :
cesar a écrit : et bien reparles-en ! parce que ca a dû m'echapper !!!
C’est regrettable. J’ai dit par exemple que je leur laissais la responsabilité de s’attribuer certaines prophéties, prophéties que de son côté la chrétienté s’attribue également. Mais je ne vois pas pourquoi je ferais un inventaire de ce que les tj s’attribuent et avec quoi je ne suis pas d’accord alors que nous avons suffisamment à débattre concernant les choses avec lesquelles eux et moi sommes d’accord avec la Bible et toi pas ! (chante)

cesar a écrit :Ils ont une denomination ?
Chrétiens, comme ceux du premier siècle ! (innocent)

cesar a écrit :Ton silence ou ta reponse evasive est suffisement eloquente de la vérité.
Ne parle donc pas de choses dont tu ignores tout ! (zzz)
Auteur : brigitte2
Date : 25 nov.09, 21:20
Message : Pour en revenir au sujet sur l'âme la traduction du monde nouveau rend bien et le passage de la genèse et aussi le livre du lévitique 17. d'autant plus qu'il y a des dizaines de traductions qui traduisent pareillement.
Gen. 2:7: “Jéhovah Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.” (Notez qu’il n’est pas dit que l’homme reçut une âme, mais qu’il devint une âme, une personne vivante.) (L’élément du mot hébreu ici traduit par “âme” est nèphèsh. Da, Dh et Od le rendent aussi par “âme”; Jé, Os et TOB par “être”; VB par “personne”.)
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 21:25
Message : Jean Moulin, vos reponses evasives sont eloquentes. Ma conviction est faite.
Force est de constater :
- Vous avez prétendu que les TJ n'etaient pas en accord complet avec la Bible mais vous refusez à citer en quoi !
- Vous vous reunissez avec des "Chrétiens, comme ceux du premier siècle" ... Cette dénomination est celle revendiquée par les TJ.
- La pratique de se dissimuler en non-TJ est pratique courante, encouragée par la WT.
- Vous êtes supporter inconditionnel et virulent des doctrines TJ
- Vous nous ressortez tels quels les morceaux de propagande TJ.
- Se pretendre hors TJ, tout en epousant à 100 % leur doctrine(qui pretend que seuls les J seront sauvés), à part quelques broutilles de propheties que vous leur pardonnez volontiers, est evidemment totalement invraisemblable.

Votre embarras à repondre clairement est eloquent.
Evidemment, vous allez tempêter, menacer, invectiver. Laissons à chacun se faire son idée. La mienne est établie, vous faites partie des faux non-TJ(peut-être sous un pretexte de TJ non baptisé, excuse avancée lorsqu'ils sont mis face à leur forfait). Mais je peux me tromper bien sûr. C'est pourquoi je vous ai invité à montrer vos divergences avec les TJ. Comme vous n'en avez pas, la conclusion est evidente. Et finalement peur importe votre statut réel TJ : Comme vous vous comportez comme un supporter inconditionnel à 100 %, pour nos discussions, il est plus simple de vous considérer comme un TJ.

Si ma conviction est juste(ne vous fatiguez pas à dire le contraire, je connais votre aplomb), c'est absolument affigeant de voir où vous pousse votre organisation !
Auteur : wina.d
Date : 25 nov.09, 21:29
Message : etre non tj et défendre toute leur doctrine (transfusion du sang, dogme,traduction de la bible,russel oint...)
du jamais vu même a la TV
Auteur : brigitte2
Date : 25 nov.09, 21:31
Message :
wina.d a écrit :etre non tj et défendre toute leur doctrine (transfusion du sang, dogme,traduction de la bible,russel oint...)
du jamais vu même a la TV
çà te gène que des personnes soient objectivent ?
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 21:49
Message :
brigitte2 a écrit : çà te gène que des personnes soient objectivent ?
Par contre que les TJ s'auto-congratulent et s'imaginent être importants, justes, vrais, objectifs, ca se voit couremment sur ce forum.
La réalité OBJECTIVE verifaible sur ce forum est tout autre. La TMN triche en deformant la Bible, la WT invente des manuscrits grecs inexistants, des TJ se font passer pour des non TJ admiratifs(pardon, objectifs), la WT fait abandonner leurs etudes et carrieres et se moque ensuite de ceux qui l' ecoute....
Auteur : brigitte2
Date : 25 nov.09, 21:55
Message :
cesar a écrit :Par contre que les TJ s'auto-congratulent et s'imaginent être importants, justes, vrais, objectifs, ca se voit couremment sur ce forum.
La réalité OBJECTIVE verifaible sur ce forum est tout autre. La TMN triche en deformant la Bible, la WT invente des manuscrits grecs inexistants, des TJ se font passer pour des non TJ admiratifs(pardon, objectifs), la WT fait abandonner leurs etudes et carrieres et se moque ensuite de ceux qui l' ecoute....
ça tourne a la haine tes remarques et les tj ne se prétendent pas parfait. le sujet pour le moment et sur l'âme serait il possible pour toi de le respecter et d'arrêter tes invectives?
Auteur : wina.d
Date : 25 nov.09, 22:04
Message :
brigitte2 a écrit : çà te gène que des personnes soient objectivent ?
il sont pas tj mais disent que seul les tj auront la vie, que c'est eux les vrai chretien et vrai eglise, noté : (il disent kils sont pas tj :lol:
au mieux il ne sont pas encore baptisé, le bereen qui disait a mon frere : sauve toi d'abors aux lieu de sauver les autre :lol:
Auteur : brigitte2
Date : 25 nov.09, 22:18
Message :
wina.d a écrit : il sont pas tj mais disent que seul les tj auront la vie, que c'est eux les vrai chretien et vrai eglise, noté : (il disent kils sont pas tj :lol:
au mieux il ne sont pas encore baptisé, le bereen qui disait a mon frere : sauve toi d'abors aux lieu de sauver les autre :lol:
le sujet n'est pas là mais sur la comparaison de la bible et la question est sur l'âme.
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 23:41
Message :
brigitte2 a écrit :le sujet n'est pas là mais sur la comparaison de la bible et la question est sur l'âme.
Tiens, vous jouez au modérateur ?
Parler de la "haine" des autres est une autre ficelle de votre organisation ! Ca vous evite de vous poser des questions. Les autres sont "haineux"...
Ou voyez-vous de la "haine" ?
Sinon, je vous rappelle que le sujet est "Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ". JMoulin pretendant que les TJ ne sont pas en conformité avec la Bible, il est interessant de lui poser la question, non ?

Lorsque je dis "La TMN triche en deformant la Bible, la WT invente des manuscrits grecs inexistants,"... et le prouve, n'est-ce pas dans le sujet ? Y-a-t-il de la haine ?
Lorsqu'au cours de la discussion il apparaît que Jean Moulin se fait passer pour un non-TJ, c'est en effet hors sujet, mais issu de la discussion en cours,et pas plus que toutes les interpellations auxquelles vous vous livrez vis à vis des participants de sujet en sujet.
Mais vous avez raison, la réalité de la position de Jean Moulin étant maintenant clairement établie(aucun doute qu'il démentira avec virulence, evidemment) pour tous, inutile d'y revenir. Ce n'est pas une infamie d'être TJ. Qu'il assume comme vous le faites. De telles mascarades sont ridicules.
Auteur : brigitte2
Date : 25 nov.09, 23:43
Message : tu détournes encore le sujet et j'en conclu que tu n'as plus d'argument sur l'âme.
Auteur : cesar
Date : 25 nov.09, 23:54
Message :
brigitte2 a écrit :tu détournes encore le sujet et j'en conclu que tu n'as plus d'argument sur l'âme.
OK ! tournons la page mascarade Jean Moulin ! Chacun sait maintenant N'y revenons pas !

Concluez ce que vous voulez, je sais que quelques soient les arguments objectifs qu'on peut vous amener, seuls comptent les doctrines changeantes de la WT.

Pour vos agitations sur les nephesh,
- vous êtes en opposition avec le dictionnaire : selon le contexte nephesh peut signifier un être vivant, une personne, une immaterialité liée à la personne.
- votre organisation, fidele à ses methodes de mystification de ses adeptes, met en avant des passages en en dissimulant d'autres.

Vous avez plus haut les arguments bibliques extraits de la Bible du Rabbinat(identique à la plupart des autres traductions) qui demontrent, une fois de plus que la TMN triche.
Mais je ne peux vous empecher de clamer "tu n'as plus d'argument sur l'âme", evidemment ! Si ca vous rassure...
Auteur : Abigael
Date : 26 nov.09, 01:46
Message :
brigitte2 a écrit :tu détournes encore le sujet et j'en conclu que tu n'as plus d'argument sur l'âme.
:lol: :lol: :lol:
je souligne Hors-sujet.

Tu es spéciale Brigitte2, tu es genre la petite voix de l'embrouille, qui dit: j'apparaitrais pour annihilé tout once de victoire aussi minime soit-il à l'adversaire ...
Tu pratiques que l'attaque :lol: on aurait dit que tu es constamment sur le lieu de bataille malgré toi, genre petit animalier de type rongeur qui se glisse dans l'armure de l'adversaire pour le chatouiller pour permettre la victoire à l'autre. Seulement! Il y a un risque aussi fin et agile sois-tu. Tu peux te retrouver écraser dans la chute ou transpercer par l'épée de celui que tu tente de sauver c'est ironique, tu ne trouves pas :lol:

Engages-toi sérieusement c'est comme cela que l'on grandit, moi, j'ai 0,5% de chance de remporter une victoire spirituel. J'ai à mon actif 0.00000 de victoire...
Toutefois je grandis à cause de ma Foi et de mon envie de reporter là victoire qui mène à Dieu, notre le Père, c'est ce qui compte, :lol: même-ci, je perd toujours les attaques directs, j'en ressorts toujours avec de la volonté et je retourne dans ma Bible avec plus d'entrain. Avec le recule on fini par laissé place à la réflexion car vois-tu le discernement nous rend de plus en plus stratège, notre sagesse et notre intelligence augmente ce qui fait qu'au final la somme de tout ceci nous rend bien plus fort et puissant dans La Foi et la persévérance, c'est l'une des particularités du Saint-Esprit la fortification...

Garder les Yeux Fixé sur Jésus c'est une assurance de victoire, on ne combat pas au nom d'une organisation humaine, cela même-ci, il est revêtue de toute la piété qu'il ne faut. Jésus à remporter la victoire et ton combats est spirituel une affaire personnel qui ne regarde que toi et le Père céleste.
En te battant pour défendre une organisation humain, tu finiras certainement par oublié le vrai objectif. On ne défend pas une religion je n'ai vue cela nulle part écrit dans la Bible ? :lol:.

loin de moi l'idée d'enlever ce passage dans son contexte. mais il est dit.
1 Timothée 6.12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.
Auteur : brigitte2
Date : 26 nov.09, 02:19
Message : mon but n'est pas de remporté une bataille et que vient faire ta remarque dans se sujet ?
Auteur : cesar
Date : 26 nov.09, 02:56
Message :
brigitte2 a écrit :mon but n'est pas de remporté une bataille et que vient faire ta remarque dans se sujet ?
Chacun observe comment agissent Medico, Brigitte, Jean Moulin, Halelouyah et leur attitude vis à vis de la Bible, de l'histoire, des autres forumeurs.
C'est interessant, en tant que representant de votre organisation, vous nous montrez en quoi consiste l'enseignement de votre organisation.
Auteur : Abigael
Date : 26 nov.09, 03:02
Message :
brigitte2 a écrit :mon but n'est pas de remporté une bataille et que vient faire ta remarque dans se sujet ?
:lol: :lol: :lol:
1)J'ai indiquer le hors sujet. 2)J'ai parlé de ta façon de faire, en imagent un peu (innocent) ... 3) Ma remarque à pour objectif de t'enlever quelques puces :mrgreen:. Un peu comme tu fais qui sais ? :wink:
Ce sujet m'intéresse seulement comme on ne réponds pas à mes questions, et quand on le fais mon intellect se retrouve frustré par une réponse bateau. Donc! Je recherche une personne cohérente et dans ma recherche je tombe toujours sur tes intervention qui fait un peu brasser l'air ça me fait. :(
Donc! Je te secoues les puces, histoire de voir ce que ta au delà de l'impression que tu me donnes :). (y)
(innocent) (innocent) (innocent)
Auteur : Jean Moulin
Date : 26 nov.09, 04:34
Message :
cesar a écrit : OK ! tournons la page mascarade Jean Moulin !
Rien du tout ! Tu inventerais n’importe quoi pour avoir raison !

cesar a écrit :Concluez ce que vous voulez, je sais que quelques soient les arguments objectifs qu'on peut vous amener, seuls comptent les doctrines changeantes de la WT. Pour vos agitations sur les nephesh,
- vous êtes en opposition avec le dictionnaire : selon le contexte nephesh peut signifier un être vivant, une personne, une immaterialité liée à la personne.
C’est ça, L’abbé crampon et Darby sont allés chercher des arguments chez la wt ! De quel dictionnaire tu parles ? Parce que la définition est ambiguë à souhait. On la dirait faite sur mesure pour la chrétienté ! (chante)


cesar a écrit :Vous avez plus haut les arguments bibliques extraits de la Bible du Rabbinat(identique à la plupart des autres traductions) qui demontrent, une fois de plus que la TMN triche.
Mais c’est faux, tu n’as présenté qu’un verset de cette traduction, verset qui ne prouve rien en soi. Par contre on t’a donné des arguments vérifiables que, comme à ton habitude, tu as rejeté d’un revers de main, montrant par là tout ce qui t’importe c’est d’avoir raison par n’importe quel moyen. Heureusement que nous ne sommes plus à la triste et obscurantiste époque de l’inquisition, parce que tu nous aurais tous envoyés au bûcher !

cesar a écrit :Mais je ne peux vous empecher de clamer "tu n'as plus d'argument sur l'âme", evidemment !
Non, tu ne peux pas, parce que c’est vrai et l’inquisition est loin !

cesar a écrit : Si ca vous rassure...
Personnellement je n’ai aucun besoin d’être rassuré, Mais je n’en dirai pas autant pour toi !
:o :lol:
Auteur : medico
Date : 26 nov.09, 04:48
Message :
Abigael a écrit : :lol: :lol: :lol:
1)J'ai indiquer le hors sujet. 2)J'ai parlé de ta façon de faire, en imagent un peu (innocent) ... 3) Ma remarque à pour objectif de t'enlever quelques puces :mrgreen:. Un peu comme tu fais qui sais ? :wink:
Ce sujet m'intéresse seulement comme on ne réponds pas à mes questions, et quand on le fais mon intellect se retrouve frustré par une réponse bateau. Donc! Je recherche une personne cohérente et dans ma recherche je tombe toujours sur tes intervention qui fait un peu brasser l'air ça me fait. :(
Donc! Je te secoues les puces, histoire de voir ce que ta au delà de l'impression que tu me donnes :). (y)
(innocent) (innocent) (innocent)
cc'est quoi tes questions sont ils en rapport avec le sujet ?
Auteur : cesar
Date : 26 nov.09, 05:39
Message : J MoUlin, puisque vous beneficiez de la mansuetude Medico pour faire hors sujet, nul doute que Medico m'accordera la même chose.
Sur votre statut tJ, inutile d'y revenir ! la conviction de tous est faite. Mais vous pouvez toujours nous exprimer vos divergences pour dementir si vous voulez.
Pour la falsification TMN sur Ezechiel, chacun peut verifier plus haut. c'est lassant de vous la remettre sous les yeux. Vous pouvez dementir si ca vous chante.
Pour l'"inquisition", votre groupe a l'excommunication facile de ses membres, semble-t-il !
Auteur : medico
Date : 26 nov.09, 05:49
Message : le sujet n'est pas sur la persone mais sur
Comparaisons très intéressantes de la bible des TJ
il faut privilégié cela uniquement .
Auteur : Abigael
Date : 26 nov.09, 08:04
Message :
medico a écrit :cc'est quoi tes questions sont ils en rapport avec le sujet ?
Ici, non je n'ai pas de question.
Parcontre j'ai des questions sur """"Jésus peut-il être le Dieu unique ?"""" Je l'ai posé à Brigitte2 mais si tu veux répondre.
Pourquoi pas!
Auteur : medico
Date : 26 nov.09, 08:35
Message : pas de probléme mais pas ses jours je le ferme pour éviter les dérives incontrolés
Auteur : Jean Moulin
Date : 01 déc.09, 10:20
Message :
cesar a écrit :Pour la falsification TMN sur Ezechiel, chacun peut verifier plus haut. c'est lassant de vous la remettre sous les yeux. Vous pouvez dementir si ca vous chante.
Oui, il est bien connu que l’abbé crampon et Darby sont allés chercher des arguments chez la wt ! :lol:

cesar a écrit :Pour l'"inquisition", votre groupe a l'excommunication facile de ses membres, semble-t-il !
Si tu penses à la wt, ce n'est pas mon groupe, mais de toute façon, ce que tu lui reproches est moins grave que l'attitude crimminelle de ton groupe qui lui a eu, et aurait encore s'il le pouvait, la mise au bûcher des opposants très facile !
Auteur : cesar
Date : 01 déc.09, 11:30
Message :
Jean Moulin a écrit : ce que tu lui reproches est moins grave que l'attitude crimminelle de ton groupe qui lui a eu, et aurait encore s'il le pouvait, la mise au bûcher des opposants très facile !
Jean Moulin, vous êtes lassant. Je n'ai affiché aucune appartenance ni soutien à aucun groupe, ce qui n'est pas votre cas. Alors concentrez-vous à donner des reponses en rapport avec le fond du sujet, sans inventer des pseudo-soutiens imaginaires. Pas plus Darby que Crampon que le Rabbinat, que le dictionnaire Stong ne traduisent systematiquement "nephesh" par âme. Faire l'exegese de mes propos pour tenter d'y trouver une faille(il y en a certainement) ne donnera pas plus de fiabilité à la doctrine TJ.
Concentrez-vous donc à construire une doctrine solide et coherente sur le sujet, presentez-nous là, faites des copier-coller de la propagande WT si vous jugez cela pertinent, mais concentrez-vous sur le sujet et attendez-vous à ce qu'elle puisse être critiquée ! A vous de ne pas trop ouvrir le flanc à la critique. Sinon, continuez à m'envoyer vos insultes en MP, ce sera en effet plus constructif que sur le forum.
Auteur : Jean Moulin
Date : 02 déc.09, 00:58
Message :
cesar a écrit : Jean Moulin, vous êtes lassant. Je n'ai affiché aucune appartenance ni soutien à aucun groupe, ce qui n'est pas votre cas. Alors concentrez-vous à donner des reponses en rapport avec le fond du sujet, sans inventer des pseudo-soutiens imaginaires.
Tu soutiens tellement la chrétienté, même si tu dis ne pas adhérer complètement à ses doctrines, que j’ai peine à croire que tu ne lui appartiens pas. Mais bon, je te laisse le bénéfice du doute et je retire ce que j’ai dit concernant la mise au bûcher !

cesar a écrit : Pas plus Darby que Crampon que le Rabbinat, que le dictionnaire Stong ne traduisent systematiquement "nephesh" par âme.
Ils auraient pourtant pu et dû le faire car, sans jamais nuire au sens du texte, ça donne une idée claire et nette de ce qu’est véritablement l’âme. Je t’invite d’ailleurs à le faire. Pour t’aider, si tu le désires, je tiens à ta disposition la liste de tous les versets contenant le mot hébreu néphesh et le mot grec psukhé ! Mais pour revenir à Ezéchiel 18 :20, verset dont il était question, si tu prétends que la TMN a falsifié en traduisant néphesh par âme, ça voudrait dire que Crampon et Darby ont fait de même. Difficile à croire !
Auteur : cesar
Date : 02 déc.09, 01:18
Message : hors sujet vos contreverses alle les distilé ailleurs ici nous parlons sur la traduction du mn et pas sur des invectives entre participants
medico.
Auteur : medico
Date : 22 oct.13, 01:54
Message :
Adventiste a écrit :Adorer: Le mot adorer viens du latin orare qui signifie primitivement prononcer un plaidoyer,une formule rituelle puis une prière;adorare veut dire adresser sa prière.
Le verbe adorer a pris le sens de rendre hommage à un être divin.Le verbe hébreu chahah évoque le geste de s'incliner ,se prosterner ou même se jeter face contre terre.
Tout ça veut dire la même chose

Traduction tJ
Hébreux 1:5-6
Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ” ? Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.

Louis segond(1978)
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

TOB
Auquel des anges, en effet, a-t-il jamais dit :
Tu es mon fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ?et encore :Moi, je serai pour lui un père et lui sera pour moi un fils ?Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit :Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.

Bible Darby
Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ?. Et encore : «Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils» ?.
Et encore, quand il introduit* le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage

Quel est le problème avec les mots adorer prosterner et rendre hommage tout veut dire la même chose c,est boiteux comme comparaison.
la bible du Semeur
Que tous les anges se prosternent devant lui.
la nouvelle bible Segond
6 Et encore, quand il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
donc il n'est plus question d'adoration dans ses deux traduction mais de rendre hommage.

Nombre de messages affichés : 126