Résultat du test :

Auteur : Adventiste
Date : 10 juin08, 10:33
Message : Sachant que le foetus même s'il n'est pas forcément capable de penser est quand même le début de la vie d'un être humain êtes-vous pour ou contre la pratique de l'avortement que ce soit a un stade précoce ou tardif comme à 6-7 mois de grossesse par exemple comme il est courant de le faire dans certain pays ?
Auteur : Guilhem
Date : 10 juin08, 17:40
Message : Le problème c'est que justement on n'en sait rien.
La maturation cérébrale se fait... après la naissance !
La limite des douze semaines me semble écarter tout risque ce côté et, comme il s'agit toujours d'un choix douloureux, je préfère aider la vie consciente qui est face à moi que la sacrifier à une consciente putative plus que douteuse.
J'ai mes limites de compréhension, et quand je dois faire un choix aussi crucial, je le fais au mieux de ce que je connais.
Auteur : l'hirondelle
Date : 10 juin08, 18:48
Message : Parfois on arrive à sauver des prématurés de 5 mois, ce n'est pas la règle générale, mais ça arrive. Donc avorter à ce stade-là, non!
Au sujet de l'avortement, je pense que c'est une mauvaise solution mais parfois c'est la moins mauvaise des solutions! Je comprends qu'on puisse avorter dans certains cas.
Auteur : Guilhem
Date : 10 juin08, 20:52
Message : La question est-elle relative à une compétence technique ? Je ne crois pas.
Un jour on fabriquera des utérus artificiels, inséminés artificiellement, capables de "produire" des êtres humains comme le fait un couple aujourd'hui.
Pour autant, l'être visible dans la "matrice" sera-t-il plus considérable qu'aujourd'hui où il n'est pas visible ?
Le fait qu'on puisse le rendre autonome (souvent plutôt fortement assisté) avant le terme légal en fait-il davantage un être conscient au sens que nous donnons à un être humain ?
En clair, qu'est-ce qui fait l'humanité ?
Certains considèrent que la simple fusion des gamètes suffit.
Ils interdisent l'avortement à n'importe quel terme mais ne font pas de funérailles aux fausses couches. Pourquoi ?
Certains, s'ils se basent sur des données biologiques pourraient autoriser l'avortement jusqu'au terme légal puisque la maturation cérébrale est très limitée. pourquoi ?
En fait, ce qui donne vie à l'embryon, c'est un ensemble de données biologiques et psychologiques. À commencer par l'investissement émotionnel de ses parents.
Auteur : Adventiste
Date : 10 juin08, 22:38
Message : Le seul gros problème que je vois personnellement c'est que dans la bible On peut clairement lire a certain endroits que Dieu connait chaque être humain même s'il sont a l'intérieur de la mère donc ça suggère que le foetus a une âme ce qui reviendrais à un meurtre.
Auteur : l'hirondelle
Date : 11 juin08, 00:38
Message : Tout ce qui vit a une âme parce que âme signifie animer, mais tout ce qui vit n'a pas une âme humaine. Le fœtus a patrimoine génétique humain qui lui est propre (on ne va pas s'attarder sur la gémellité), il s'agit donc d'une vie humaine. Pour ma part, je me baserais sur un vieux critère attestant la vie: le battement de cœur. Mais ça, c'est très personnel.
Auteur : Guilhem
Date : 11 juin08, 02:02
Message :
l'hirondelle a écrit :Tout ce qui vit a une âme parce que âme signifie animer, mais tout ce qui vit n'a pas une âme humaine. Le fœtus a patrimoine génétique humain qui lui est propre (on ne va pas s'attarder sur la gémellité), il s'agit donc d'une vie humaine. Pour ma part, je me baserais sur un vieux critère attestant la vie: le battement de cœur. Mais ça, c'est très personnel.
Anima signifie "souffle" à ma connaissance et non pas animer qui en tire sa racine et veut dire donner un souffle (sous entendu : de vie).
L'embryologie nous apprend que l'embryon humain n'a rien de vraiment humain et que fœtus n'a pas de particularité humaine avant quelques semaines.
Nous sommes au XXIe siècle et, contrairement à nos ancêtres, nous savons que la vie est aujourd'hui dépendante de l'activité cérébrale supérieure, ce qui permet de prélever des organes "à cœur battant" et avec un bulbe rachidien intact, et le tout avec la bénédiction de l'église.
En plus, nos ancêtres croyaient que l'âme siégeait dans le sang.
Auteur : l'hirondelle
Date : 11 juin08, 02:35
Message : Je n'ai jamais entendu en 6 ans de latin qu'anima ait voulu dire souffle, c'est plutôt le principe vital! Spiritus, esprit qui est apparenté à respirer! Âme, animer et animal ont la même souche, mais n'étant pas licenciée en philologie classique, il faudrait que j'aille chercher plus loin.
L'embryologie nous apprend que l'embryon humain n'a rien de vraiment humain et que fœtus n'a pas de particularité humaine avant quelques semaines.
Rien d'humain? Rien c'est rien! Or un embryon a un code génétique humain et finit par avoir une forme humaine avant de devenir un foetus. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Et nos ancêtres, c'est qui ça? ;) Dans la bible, évidemment, le sang est siège de la vie. Mais je ne pense pas avoir des ancêtres sémites, je ne sais pas ce que les anciens Belges en pensaient :lol:

Une de mes amies a été cliniquement morte: plus d'activité cérébrale pendant quelques minutes. Un premier hôpital n'a pas voulu la réanimer, on parlait de constat de décès, le médecin qui l'accompagnait s'est acharné et l'a conduit dans un autre centre hospitalier. Elle s'en est remise, la seule séquelle qu'elle a gardé de son traumatisme est une légère paralysie faciale d'un côté, ça ne se voit que lorsqu'elle plisse les yeux, mais elle parle tout à fait normalement et mène une vie tout à fait normale.
Auteur : Guilhem
Date : 11 juin08, 02:57
Message :
l'hirondelle a écrit :Je n'ai jamais entendu en 6 ans de latin qu'anima ait voulu dire souffle, c'est plutôt le principe vital! Spiritus, esprit qui est apparenté à respirer! Âme, animer et animal ont la même souche, mais n'étant pas licenciée en philologie classique, il faudrait que j'aille chercher plus loin.
NE vas pas trop loin, le Larousse et le Robert proposent tous les deux souffle comme traduction d'anima.
l'hirondelle a écrit :Rien d'humain? Rien c'est rien! Or un embryon a un code génétique humain et finit par avoir une forme humaine avant de devenir un foetus. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Je sais bien que la génétique est à la mode mais elle ne détermine pas tout. Lis "les enfants sauvages" de Malson. Mais, tout dépend ce qu'on met derrière humain. Tu sembles te contenter d'une apparence physique, auquel cas, le spermatozoïde et l'ovule ont des caractéristiques humaines. Que pensez de la masturbation alors (est-ce un crime ?) et les menstrues doivent-elles être enterrées en grand pompe ?
l'hirondelle a écrit :Et nos ancêtres, c'est qui ça? ;) Dans la bible, évidemment, le sang est siège de la vie. Mais je ne pense pas avoir des ancêtres sémites, je ne sais pas ce que les anciens Belges en pensaient :lol:
Cette opinion était encore valable au Moyen Âge. Comme ancêtre cela te semble-t-il assez proche ?
l'hirondelle a écrit :Une de mes amies a été cliniquement morte: plus d'activité cérébrale pendant quelques minutes. Un premier hôpital n'a pas voulu la réanimer, on parlait de constat de décès, le médecin qui l'accompagnait s'est acharné et l'a conduit dans un autre centre hospitalier. Elle s'en est remise, la seule séquelle qu'elle a gardé de son traumatisme est une légère paralysie faciale d'un côté, ça ne se voit que lorsqu'elle plisse les yeux, mais elle parle tout à fait normalement et mène une vie tout à fait normale.
Il n'existe que deux cas de mort clinique avérée (écho doppler cérébral plat) avec possibilité de survie. C'est d'ailleurs connu au point que la réanimation ne doit être poursuivie que dans ces deux cas : l'hypothermie et l'intoxication médicamenteuse.
Donc, soit ton amie était dans un de ces deux cas et le médecin a bien fait de poursuivre, soit non et l'autre devrait aller réviser ses cours de diagnostic.
Auteur : l'hirondelle
Date : 11 juin08, 06:38
Message : C'était une chute de cheval avec un traumatisme crânien. L'amie a d'ailleurs été trépanée. Plus aucun signe de vie, EEC plat et vingt-cinq plus tard, elle vit encore.
Que pensez de la masturbation alors (est-ce un crime ?) et les menstrues doivent-elles être enterrées en grand pompe ?
Ces tissus (sperme, menstrues) ont le code génétique du corps d'où ils proviennent. Le foetus a un code génétique qui lui est propre.

Pour anima, j'ai trouvé: souffle vital, avec pour origine le grec anemos, vent. Grâce à toi , j'ai appris quelque chose.
Auteur : Guilhem
Date : 11 juin08, 08:44
Message : C'est donc une erreur de diagnostic.
L'EEG ne donne pas une indication fiable de l'absence d'activité cérébrale. Un coma profond peut donner un EEG plat et un doppler positif.
À température ambiante, la nécrose tissulaire est immédiate en cas d'arrêt de la circulation cérébrale.
D'ailleurs, en chirurgie cardiaque - notamment pédiatrique - quand il faut interrompre la circulation cérébrale, on refroidit le patient jusqu'à 25°C, voire moins si nécessaire.
Auteur : Anonymous
Date : 19 juin08, 08:47
Message : DELETED
Auteur : sceptique
Date : 20 juin08, 00:26
Message :
Guilhem a écrit :Un jour on fabriquera des utérus artificiels, inséminés artificiellement, capables de "produire" des êtres humains comme le fait un couple aujourd'hui.

Le jour où cette humanité sera parvenue à "produire" artificiellement des êtres humains, sans le support d'une femme, peut-être bien que le temps sera alors venu pour cette humanité de passer à un tout nouveau stade de son existence!.. en commençant par changer complètement le "décor"!.. qui sait? :roll:
Auteur : IIuowolus
Date : 20 juin08, 03:15
Message : Pour
Auteur : Jean-Raphael
Date : 20 juin08, 05:19
Message : contre, car aucune relation devrait avoir lieu en dehors du mariage et que le mariage est la situation idéale pour élever un enfant. Tout autre mode de vie est pour moi incorrecte et amène inévitablement à des situations qui n'ont pas lieu d'être. La seule situation où l'avortement est nécessaire, c'est quand mettre à terme l'enfant va entrainer la mort des deux où va assurément entrainer la mort de la mère.
Auteur : Adventiste
Date : 20 juin08, 11:28
Message : Dommage pour ceux qui sont pour car dans la bible Dieu dit qu'il connait chaque être humain quand ils sont a l'intérieur même du ventre de la mère et ce dès le début de l'enfantement ceux qui pratiquent l'avortement ou qui se font avorter seront accusé de meurtre devant le tribunal de Dieu.Le salaire du péché c'est la mort.
Auteur : Anonymous
Date : 20 juin08, 20:23
Message : DELETED
Auteur : Adventiste
Date : 20 juin08, 23:38
Message : Pauvre ANARKIA tu parle des adventistes qui condamne tout le monde si tu veux un exemple de quelqu'un qui condamne relis tes messages
Matthieu 7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Tu semble avoir de la difficulté a lire chaque fois que l'on poste un sujet quel qu'il soit:avortement,commandements,péché tu nous la ramène avec Ellen white et Russell tu pollue tout les forums.Si tu poste au moins que ça aie rapport avec la question.
Auteur : Adventiste
Date : 20 juin08, 23:47
Message : Ça sert a rien de poster tout les site sur ellen white je les ai pratiquement tout vu c'est justement pour ça que je suis allé voir chez les adventistes pour voir si c'étais vrai et depuis ce temps j'en suis devenu un.après avoir vu de mes propres yeux que tout était faux.T'as passé combien de temps chez les adventistes au juste je me rappel plus ce que tu m'avais dit a ce sujet ?
Auteur : hope
Date : 22 juin08, 03:32
Message : contre

je rejoint jean-raphael
Dans l'AT si au cour d'une bousculade une femme enceinte perdait son bébé il y avait des dommages et interet (désolée je sais plus où exactement...)

Sauf si danger de mort pour la mère....
Auteur : medico
Date : 22 juin08, 03:44
Message :
hope"]contre

je rejoint jean-raphael
Dans l'AT si au cour d'une bousculade une femme enceinte perdait son bébé il y avait des dommages et interet (désolée je sais plus où exactement...)
il suffit de le demander :D

(Exode 21:22-23) 22 “ Si des hommes se battent, s’ils heurtent réellement une femme enceinte et que ses enfants sortent, mais sans qu’il y ait d’accident mortel, on doit absolument lui imposer une indemnité, selon ce que le propriétaire de la femme lui imposera ; et il devra la donner par l’intermédiaire des juges. 23 Mais s’il y a un accident mortel, alors tu devras donner âme pour âme,
Auteur : hope
Date : 22 juin08, 04:06
Message : merci Médico (kiss)

âme pour âme !
Qui a la crainte de Dieu en lui ?

Qui veux jouer le rôle de celui qui avorte les patientes ?

Qui veux jouer le rôle du bébé qui se fait démambrer à l'aspiration ?

Qui veux imaginer jouer le rôle de Dieu et de sa colère Divine ?
Auteur : pimprenelle
Date : 28 oct.13, 09:20
Message : oui ils répondront les hommes qui nous violent !que dit la bible sur le bébé né du viol d'une mineure que la haute société prostitue?
Auteur : medico
Date : 30 oct.13, 05:26
Message : Sous la Loi, si une jeune fille fiancée à un homme commettait la fornication avec un autre homme, elle et l’homme devaient être mis à mort. Mais si la jeune fille criait à l’aide, on considérait que cela prouvait son innocence. L’homme était mis à mort pour le péché auquel il l’avait contrainte, et la jeune fille était innocentée. — Dt 22:23-27.
Auteur : medico
Date : 11 nov.13, 23:50
Message : L'épiscopat français relance le débat social sur l'avortement
Dans son discours de clôture de l'assemblée plénière de Lourdes, le 10 novembre 2013, Mgr Georges Pontier est monté au créneau sur la question sociale liée à l'avortement, répondant implicitement à la récente mobilisation du gouvernement pour "sacraliser" l'IVG.

C’est sur une note volontariste que s’est achevée l’assemblée plénière des évêques français, réunis à Lourdes du 4 au 10 novembre. Comme il y a un an, sur le dossier du “mariage pour tous”, les évêques montrent qu’ils s’intéressent aux questions liées à la sexualité ou aux moeurs pour leur dimension sociale, et non pas pour défendre une morale catholique, comme en témoigne le discours de clôture du nouveau président de la Conférence des évêques, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, qui est revenu sur la question de l’avortement, un sujet qui fait ces temps-ci l’objet d’une mobilisation pro-active du gouvernement : “Nous ne pouvons pas faire comme si nous n'étions pas auditeurs, témoins des souffrances multiformes de femmes ayant connu un avortement et qu'elles n'expriment parfois que longtemps après. Ce sont des pages douloureuses de vies humaines qui nous sont confiées. Entendre les cris de ceux et celles qui souffrent est une de nos premières missions”.

La question du phénomène social de l'avortement était au menu de cette rencontre de Lourdes, suite aux travaux d'un groupe mené par Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble, travaux lancés bien avant que le gouvernement ne se positionne pour la promotion de l'avortement, comme en témoigne le tout récent rapport du Haut Conseil à l'égalité, et à la "cyberguerre" qui vise les sites pro-life, dont la plupart sont animés par des croyants.

De même que l’an dernier, l’offensive des évêques contre la loi Taubira avait voulu “décomplexer” croyants et non-croyants qui étaient contre la loi mais n'osaient pas le dire, l’Eglise entend se faire le porte-parole d'une vision qui ne s'exprime guère dans l'espace public et médiatique : “Des médecins, des infirmières, des psychologues, de nombreux prêtres, des membres d'associations confirment ce même constat : avorter n'est pas banal, avorter ne laisse pas indemne, avorter n'élimine pas qu'un amas de cellules. La femme enceinte sait bien qu'elle porte une vie humaine en son commencement. Il s'agit bien de cela. Il n'est pas aisé pour bien des praticiens de faire de l'avortement un acte thérapeutique. On ne peut se satisfaire de le ramener à une manière de réparer les dysfonctionnements d'une contraception inefficace ou de le proposer comme la seule solution possible face à une nouveauté inattendue et perçue comme dérangeante. Il n'est pas porteur de liberté profonde pour la femme. Aucune d'entre elles ne devrait vivre ces moments dans la solitude, la précipitation ou les pressions de toutes sortes."

Cette parole forte de Mgr Pontier qui se positionne en faveur du bien-être des femmes, mais sans viser explicitement personne, est évidemment une réponse à la forte volonté gouvernementale de "sacraliser" l'IVG. Elle témoigne aussi d'une évolution au sein de la planète catholique. “Un sujet comme l’avortement n’aurait sans doute pas pu être abordé entre nous avec autant de sérénité il y a dix ans, car nous étions plus divisés idéologiquement. Je crois que c'est vrai pour tous les catholiques" remarquait un évêque.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 nov.13, 10:31
Message :
Droit à l’avortement
Mon corps m’appartient !
À chaque fois on a ce faux slogan sans intelligence...

Et le corps de l'embryon il appartient à qui ?

---

" Le délai légal d'avortement est fixé en France à la fin de la 12ème semaine de grossesse"
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1551.xhtml

Donc après 3 mois ton corps ne n'appartient pas ?

Tu peux pas tuer un embryon de + de 3 mois, c'est un crime, mais alors ? ton corps t'appartient oui ou non ?

C'est ton corps, tu devrais pouvoir tuer sans rendre de compte pourtant ?
Auteur : medico
Date : 19 déc.13, 21:16
Message : VIDEO. "Noël est annulé", crie une Femen au Vatican
Inna Schevchenko, 23 ans, a fait irruption sur la place Saint-Pierre. Elle a rapidement été entourée par les policiers. Les Femen ont déjà manifesté à plusieurs reprises au Vatican, pour le droit à l'avortement.
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... -20131220-[lesimages/image2]-[]
Auteur : l'hirondelle
Date : 30 janv.14, 09:31
Message : Le Vatican serait devenu adventiste ?
... nous sommes sur un forum adventiste, pas catho-romain!

Nombre de messages affichés : 28