Résultat du test :
Auteur : grandvent
Date : 19 nov.08, 12:05
Message : L'un des pires dangers qui puisse survenir dans une société c'est de ne pas vivre selon les valeurs morales religieuses, en effet, dans une société où les gens ne respectent pas ces valeurs, on constate un effondrement moral rapide, ainsi qu'une compromission de la paix et de l'ordre.
Un bon nombre d'individus de cette société sont touchés par ce mal, afin
d'éviter que ce danger se propage, il est d'une importance vitale de lancer une lutte intellectuelle contre les athées (qui sont pour le moment et heureusement un mouvement désorganisé) qui persistent dans le reniement et refusent de vivre selon les valeurs morales religieuses commandées par Dieu et qui incombent à tous car étant le seul moyen de trouver la véritable paix, le bonheur et la sécurité qu'une personne cherche à travers sa vie car les moments vécus au cours de la journée et qui sont des moments de bonheur, sont en fait très courts et passagers.
Les valeurs morales religieuses permettent à l'individu d'être patient, d'avoir de la compassion, d'être tolérant et de bonne conscience, en d'autres termes, de vivre une vie agréable dans une société où chacun se soumet aux valeurs morales de la religion, la paix et la modération prédominent, les individus sont toujours traités avec amour, compassion et compréhension.
Néanmoins, les athées rejettent en bloc cette vérité claire en s'engagant dans une grande campagne afin d'empêcher d'autres personnes de vivre selon ces valeurs morales religieuses, ceci parce que leurs propres intérêts généralement basés sur le mal sont incompatibles avec les valeurs morales de la religion. Heureusement pour nous ils lancent cette campagne de façon désorganisée, lorsqu'une situation opposée aux valeurs morales religieuses apparaît, des athées qui ne se connaissent pas et qui n'ont jamais été dans le même environnement auparavant, peuvent unir leurs forces pour les mêmes objectifs, quand on leur pose des questions, des athées qui ne se sont jamais vues donnent les mêmes réponses, disent des choses similaires basées sur une même logique bien qu'ils se trouvent dans des lieux différents, et scandent les mêmes slogans, parfois ils leurs arrivent de se contredire.
Nous constatant aussi que ceci n'est pas organisé dans un même centre, mais sous une influence satanique, c'est Satan qui détermine et dirige la logique de l'athéisme. Ces athées s'engagent dans le reniement et luttent contre les valeurs morales religieuses sous la direction et la propagande de Satan, dans cette lutte, ils déploient la même logique tordue presque partout dans le monde, ont recours aux mêmes déceptions, et se comportent de la même manière.
Dans un verset, Dieu a révélé que les non-croyants luttent dans le sentier de Satan :
… et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Diable. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. (Coran, 4 : 76)
Dans un autre verset, il est dit ceci sur la lutte menée par Satan contre les valeurs morales religieuses et les croyants sincères :
… Le Diable inspire à ses alliés de disputer avec vous… (Coran, 6 : 121)
Comme il l'est révélé dans ce verset, c'est en effet Satan qui dirige les non-croyants pour propager l'athéisme et travailler contre les valeurs morales religieuses, en d'autres termes, bien qu'ils ne soient pas organisés, ils travaillent ensemble à la disposition de Satan qui leur inculque la même propagande contre les valeurs morales religieuses, qu'ils soient de races ou de langues différentes, ils agissent de la même manière sous une influence satanique à toute situation requise et réalisent immédiatement ce qu'ils ont à faire, quels genre de mots ils doivent prononcer, quelle logique construire, et quels chemins suivre, les méthodes de propagande employées peuvent être toutes différentes, mais dans le fond la logique est la même, et le résultat est un mouvement athée.
L'une des plus grandes responsabilités imposées par Dieu aux musulmans c'est de commander le convenable et d'interdire le blâmable :
Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, et qui observent les commandements de Dieu
Cette responsabilité rend nécessaire une lutte intellectuelle urgente contre ceux qui s'efforcent de propager le mal dans le monde, en accomplissant ce devoir important, l'identification juste du but sera, avec la permission de Dieu, un moyen par lequel les résultats peuvent être obtenus plus rapidement, par conséquent, les croyants doivent être conscients que la vraie menace est l'athéisme désorganisé, qui s'accroît et se développe à travers une propagande diabolique. et la manière de neutraliser ce danger est qu'il faut s'efforcer de propager toujours les valeurs morales religieuses en décrivant constamment les preuves claires de l'existence et de l'unicité de Dieu, de révéler la nature distordue des philosophies et des tendances qui éloignent les gens des valeurs morales religieuses, et de mettre sous les yeux des gens les bienfaits de ces valeurs, cette lutte intellectuelle détaillée est un moyen vital pour enlever l'influence de Satan sur certaines personnes et les enthousiasmer pour les valeurs morales religieuses, ainsi, avec la permission de Dieu, Il y aura moins d'égarés
Auteur : ximatt
Date : 19 nov.08, 12:25
Message : Plus de doute possible, grandvent est un atheiste qui veut discrediter les musulmans en sortant en leur nom des énormités.
Tu peux continuer de façon grandvent mais pour agir contre les excès de la religion il y a quand meme des moyens plus honnêtes.
Auteur : marcel
Date : 19 nov.08, 12:51
Message : Pas de rimes ?
Pas trop de fautes ni d'expressions bizarres ?
Pas de doute, c'est un copié-collé.
Pour le fond :
Ecoute Grandvent, tu devrais vraiment lire attentivement les posts de Cova Florian sur la morale ( dommage qu'il soit parti .... )
Combien de fois faudra -t-il te répéter les mêmes choses ?
( En résumé : La morale n'a rien à voir avec les religions. )
( Par contre, tant que tu n'auras pas compris ça , reste croyant , il en va de la sécurité des gens que tu fréquentes )
Auteur : Wooden Ali
Date : 19 nov.08, 13:05
Message : Ton post te donne combien d'hassanet, BonneBrise ?
Pour un coupé-collé, ça ne doit être pas trop bien payé, je suppose.
Auteur : marcel
Date : 19 nov.08, 13:06
Message : Kézaco hassanet ?
Auteur : Alaric
Date : 19 nov.08, 13:19
Message : Ha bah elle est pas mal celle là... Sans déconner, t'as trempé trop longtemps dans l'eau bénite toi, t'es complètement imbibé... Pis c'est sûr que prôner la lutte armée contre les non-croyants est une grande preuve de tolérance. Une dernière chose: la religion te donne bonne conscience? Elle ne vaut pas grand chose alors, ta conscience. La bonne conscience mon ami, c'est pas de droit divin, outre le fait d'être la plupart du temps l'apanage des lâches et des hypocrites, ça se mérite, ça se gagne à la sueur des ton front, celle que tu dépense en tentant d'aider les autres. Deux prières et au lit, ça ne suffit pas.
Auteur : ximatt
Date : 19 nov.08, 15:22
Message : grandvent a écrit :L'un des pires dangers qui puisse survenir dans une société c'est de ne pas vivre selon les valeurs morales religieuses, en effet, dans une société où les gens ne respectent pas ces valeurs, on constate un effondrement moral rapide, ainsi qu'une compromission de la paix et de l'ordre.
On peut citer par exemple le cas de la Suède, un modèle social et culturel pour beaucoup de pays, en paix depuis 200 ans, et pays le plus athée du monde.
grandvent a écrit :les athées (qui sont pour le moment et heureusement un mouvement désorganisé)
je pense qu on t a assez expliqué pourquoi on n etait pas une communauté.
grandvent a écrit :qui persistent dans le reniement et refusent de vivre selon les valeurs morales religieuses commandées par Dieu
Si dieu veut me commander il a mon numéro, mais j ai pas d ordre à recevoir d'un humain résidu de lavage de cerveau.
grandvent a écrit :le seul moyen de trouver la véritable paix, le bonheur et la sécurité
moi ça va, et toi ?
grandvent a écrit :Les valeurs morales religieuses permettent à l'individu d'être patient, d'avoir de la compassion, d'être tolérant et de bonne conscience, en d'autres termes, de vivre une vie agréable dans une société où chacun se soumet aux valeurs morales de la religion,
Les valeurs laïques permettent à l'individu d'être patient, d'avoir de la compassion, d'être tolérant et de bonne conscience, en d'autres termes, de vivre une vie agréable dans une société
même si tout le monde ne se soumet pas à la religion ou pas à la meme religion.
grandvent a écrit :leurs propres intérêts généralement basés sur le mal
les vilains !
grandvent a écrit :Nous constatant aussi que ceci n'est pas organisé dans un même centre, mais sous une influence satanique, c'est Satan qui détermine et dirige la logique de l'athéisme. Ces athées s'engagent dans le reniement et luttent contre les valeurs morales religieuses sous la direction et la propagande de Satan,
au passage tu vois quelle difference entre un athée et un satanique ? parce qu un satanique est un croyant.
grandvent a écrit :Comme il l'est révélé dans ce verset, c'est en effet Satan qui dirige les non-croyants pour propager l'athéisme et travailler contre les valeurs morales religieuses, en d'autres termes, bien qu'ils ne soient pas organisés, ils travaillent ensemble à la disposition de Satan qui leur inculque la même propagande contre les valeurs morales religieuses, qu'ils soient de races ou de langues différentes, ils agissent de la même manière sous une influence satanique
Oui, une brochure pdf sur les methodes de l'atheisme est telechargeable sur le skyblog de satan, je la recommande à tout le monde.
grandvent a écrit :en décrivant constamment les preuves claires de l'existence et de l'unicité de Dieu
Si tu retirais le "constamment" ca nous ferait des vacances, merci. Retire aussi le "preuves" tu seras plus credible. En fait, retire-toi tout court, c'est encore le mieux.
Auteur : Alaric
Date : 19 nov.08, 15:23
Message : Et juste pour montrer que le monsieur, en plus de me sembler pas franchement très sain à côtoyer, est un voleur ou un malhonnête, allez donc faire un tour ici, ça devrait vous dire quelque chose.
http://us1.fmanager.net/api_v1/productD ... ectId=4388
Quand on a pas les moyens de produire des propos "cohérents" (enfin bon ça reste à voir) soi-même, on le dit et on cite ses sources. C'est le minimum pour qui se respecte.
Et ici pour une biographie de l'auteur véritable de ces propos. Je trouve pas ça très brilant, mais bon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harun_Yahya Auteur : Wooden Ali
Date : 19 nov.08, 21:54
Message : Kézaco hassanet
Marcel !!!! Tu devrais savoir ça ! En tous cas, ça te serait bien utile.
Dans l'Islam, ce sont des espèces de bons points que tu gagnes par certaines "bonnes actions" dont la propagation de la parole divine.
Ils te font grimper dans le standing auquel tu auras droit une fois au Paradis. Là, je n'est pas le détail : une vierge de plus ? un vin AOC au lieu du VDQS prévu en standard ?
Les mauvais point que tu aurais pu accumuler sont effacés par ces hassanet. Si tu tues quelqu'un tu peux te rattraper en donnant quelques piécettes de plus aux mendiants que tu croises.
Une divine comptabilité extrêmement réjouissante.
Finalement, Monsieur JolieBrise à une seule chose à reprocher aux croisés : c'est celle d'avoir été du mauvais côté ! Ce qu'il nous propose est de faire exactement la même chose mais de l'autre côté.
Merci Alaric dont je perçois l'éblouissement de néophytes à la lecture de CalmePlat d'avoir découvert que le coupé-collé était en fait d'Harun Yahia,
petit escroc qui s'est immortalisé dans la propagation du Créationnisme et qui croupit actuellement dans une prison turque.
Auteur : Fyne
Date : 19 nov.08, 22:04
Message : il est d'une importance vitale de lancer une lutte intellectuelle contre les athées
ahahah !!!!!!!!!!!!!!! XD !!!!!!!!!!!!!!! c'est impossible !!!!!!! surtout pour un créationniste pur et dur comme lui !!!!!!!!!! excusez moi j'en peut plus je morte de rie !!!!!!!!!!!!
Auteur : Crovax
Date : 19 nov.08, 22:05
Message : grandvent a écrit :L'un des pires dangers qui puisse survenir dans une société c'est de ne pas vivre selon les valeurs morales religieuses, en effet, dans une société où les gens ne respectent pas ces valeurs, on constate un effondrement moral rapide, ainsi qu'une compromission de la paix et de l'ordre.
Content de te retrouver fidèle à toi-même, cher grandvent. Tes messages sont toujours si brillants, toute ironie mise à part. Afin d'assurer la cohésion sociale, tu le soulignes justement, il est nécéssaire de dicter des règles et de normes claires, sans quoi nous ne nous sentirions pas en sécurité, et nous retournerions bien vite à l'état de nature. Pour cela, il a bien fallu déterminer l'institution garante de la sécurité publique, et autrefois il s'agissait de l'Eglise ; aujourd'hui, c'est plutôt le ministère de l'interieur. Les temps changent, en effet, grandvent.
Cependant, en tant que bon croyant, voudrais-tu me dire que ton Dieu ne t'offre pas une protection suffisante à ce que tu ne te sentes pas menacé par les méchants athées?
Auteur : Fyne
Date : 19 nov.08, 22:37
Message : de plus il aurait étais impossible que grandvent est écrit ce texte : il y a des citations du coran or il ne l'a jamais lus...
Auteur : TIM
Date : 20 nov.08, 00:56
Message : je me demande parfois si son "maître a penser" harun yahya l'a lu !
Auteur : Fyne
Date : 20 nov.08, 00:57
Message : moi je me demande si il est croyant ^^ on ne peut dire autant de sottise et y croire
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 06:52
Message : Alaric a écrit :Et juste pour montrer que le monsieur, en plus de me sembler pas franchement très sain à côtoyer, est un voleur ou un malhonnête, allez donc faire un tour ici, ça devrait vous dire quelque chose.
http://us1.fmanager.net/api_v1/productD ... ectId=4388
Quand on a pas les moyens de produire des propos "cohérents" (enfin bon ça reste à voir) soi-même, on le dit et on cite ses sources. C'est le minimum pour qui se respecte.
Et ici pour une biographie de l'auteur véritable de ces propos. Je trouve pas ça très brilant, mais bon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harun_Yahya
Ne nous prouves tu pas par la, que tu es maître du copié/collé sherlok holmess, pour avoir su avec rapidité que c'en est un jusqu'à donner le lien.
En plus où est le problème du copié/collé, n'est il pas à votre convenance.
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 06:55
Message : marcel a écrit :Pas de rimes ?
Pas trop de fautes ni d'expressions bizarres ?
Pas de doute, c'est un copié-collé.
Bravo Colombo.
Auteur : ximatt
Date : 20 nov.08, 07:15
Message : grandvent a écrit :Ne nous prouves tu pas par la, que tu es maître du copié/collé sherlok holmess, pour avoir su avec rapidité que c'en est un jusqu'à donner le lien.
du copier/rechercher je dirais
grandvent a écrit :En plus où est le problème du copié/collé, n'est il pas à votre convenance.
le copier/coller non cité est un plagia minable et une violation de la propriété intellectuelle, pour autant que ce torchon puisse etre appellé "intellectuel".
Auteur : julio
Date : 20 nov.08, 07:21
Message : Ce texte, condensé de clicher, et bourré d'idiotie, n'a de toute façons pas le MOINDRE intérêt...
Il est pathétique, absolument pathétique...Avoir une réflexion aussi faible et minable, c'est désespérant!
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 07:24
Message : julio a écrit :Ce texte, condensé de clicher, et bourré d'idiotie, n'a de toute façons pas le MOINDRE intérêt...
Il est pathétique, absolument pathétique...Avoir une réflexion aussi faible et minable, c'est désespérant!
Je te comprend, il n'y a que la vérité qui blesse.
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 07:32
Message : ximatt a écrit :du copier/rechercher je dirais
le copier/coller non cité est un plagia minable et une violation de la propriété intellectuelle, pour autant que ce torchon puisse etre appellé "intellectuel".
Ce torchon intellectuel comme tu dis semble vous déranger et vous faire supporter une réalité pénible et oppressante, d'un point de vue morale
Auteur : julio
Date : 20 nov.08, 07:33
Message : Remets toi un peu en question, tu fais preuve d'une suffisance écoeurante, doublée d'un manque de réflexion absolument effarant. Ouvre les yeux!!
Auteur : ManMadeGod
Date : 20 nov.08, 07:40
Message : Nous constatant aussi que ceci n'est pas organisé dans un même centre, mais sous une influence satanique, c'est Satan qui détermine et dirige la logique de l'athéisme. Ces athées s'engagent dans le reniement et luttent contre les valeurs morales religieuses sous la direction et la propagande de Satan,
En attendant c'est toi qui fait de la propagande. De plus tu nous conforte plutôt dans notre choix apparemment.
Allez on met les deux idées ensemble! Tu nous fais de la propagande anti-religieuse (involontaire peut-être) DONC TU EST SATAN !
FUYEZZZZ !!!!
Auteur : Wooden Ali
Date : 20 nov.08, 08:24
Message : Ne nous prouves tu pas par la, que tu es maître du copié/collé sherlok holmess, pour avoir su avec rapidité que c'en est un jusqu'à donner le lien.
En plus où est le problème du copié/collé, n'est il pas à votre convenance.
Pas du tout !
Cela prouve simplement qu'il sait se servir de Google.
Ne connaitrais-tu pas Google ?
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 08:41
Message : Wooden Ali a écrit :
Pas du tout !
Cela prouve simplement qu'il sait se servir de Google.
Ne connaitrais-tu pas Google ?
Toujours aux aguets et solidaires pour justifier maladroitement vos fautes, c'est que dit le sujet posté.
Auteur : Crovax
Date : 20 nov.08, 08:42
Message : grandvent a écrit :
Je te comprend, il n'y a que la vérité qui blesse.
Comme le dis le proverbe : "Il ne faut jamais se fier aux proverbes."
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 08:44
Message : ManMadeGod a écrit :
En attendant c'est toi qui fait de la propagande. De plus tu nous conforte plutôt dans notre choix apparemment.
Allez on met les deux idées ensemble! Tu nous fais de la propagande anti-religieuse (involontaire peut-être) DONC TU EST SATAN !
FUYEZZZZ !!!!
Sous entendu que toi, tu deviens Dieu.
Auteur : Crovax
Date : 20 nov.08, 08:53
Message : grandvent a écrit :Sous entendu que toi, tu deviens Dieu.
Non, Dieu c'est moi.
Auteur : ManMadeGod
Date : 20 nov.08, 08:57
Message : Sous entendu que toi, tu deviens Dieu.
Ouais bonne idée! J'ai déjà quelques fidèles...
Auteur : Fyne
Date : 20 nov.08, 09:36
Message : Je te comprend, il n'y a que la vérité qui blesse.
tu dois pisser le sang grandvent dans ce cas , tu t'en prend plein la fasse toute la journée mais tu continu dans ton délire...t'est tu jamais remis en cause? a non pardon tu ne peut remettre en cause les valeurs morale de la religions tu ne sais même a quoi ça correspond ^^
(je comment aussi a penser sérieusement que c'est un islamophobe déguiser)
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 09:58
Message : Fyne a écrit :
tu dois pisser le sang grandvent dans ce cas , tu t'en prend plein la fasse toute la journée mais tu continu dans ton délire...t'est tu jamais remis en cause? a non pardon tu ne peut remettre en cause les valeurs morale de la religions tu ne sais même a quoi ça correspond ^^
(je comment aussi a penser sérieusement que c'est un islamophobe déguiser)
En tous les cas je sais ce qu'a dit le 1er calife de l'Islam (Abou Baker Essedik) au sujet des apostats.
«Combattez tous les rebelles sans distinction aucune
Jusqu’à ce qu’ils reviennent à la loi commune
L’islam est un tout il ne peut être pour certains et non pour les autres
On ne peut en accepter une partie et rejeter l’autre »
Auteur : Fyne
Date : 20 nov.08, 10:04
Message : et je sais ce qu'a dis ma grand mère , un verre de vin a la min : "l'islam ma p'tite c'est-que-des-conneries *hic* les écoutes pas z'on tord *hic*"... et ceci constitue une preuve pour qui sais réfléchir.... (petit clin d'œil au Coran que tu n'a pas lu)
Auteur : grandvent
Date : 20 nov.08, 10:11
Message : Fyne a écrit :et je sais ce qu'a dis ma grand mère , un verre de vin a la min : "l'islam ma p'tite c'est-que-des-conneries *hic* les écoutes pas z'on tord *hic*"... et ceci constitue une preuve pour qui sais réfléchir.... (petit clin d'œil au Coran que tu n'a pas lu)
Ce que j'ai cité au sujet du 1er calif de l'Islam dont j'ai lu l'histoire, n'est pas mentionné dans le coran, ce sont ses propres paroles.
Auteur : Crovax
Date : 20 nov.08, 10:39
Message : grandvent a écrit :Ce que j'ai cité au sujet du 1er calif de l'Islam dont j'ai lu l'histoire, n'est pas mentionné dans le coran, ce sont ses propres paroles.
Ce ne sont pas ses propres paroles, ce ne sont que des mots (que dis-je, des lettres) que tu as maladroitement tapées sur ton clavier.
Auteur : ximatt
Date : 20 nov.08, 12:06
Message : et meme si ces paroles etaient vraies, comment la menace de represailles peut mener quelqu'un à croire ???
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.08, 19:37
Message : ximatt a écrit :Plus de doute possible, grandvent est un atheiste qui veut discrediter les musulmans en sortant en leur nom des énormités.
Tu peux continuer de façon grandvent mais pour agir contre les excès de la religion il y a quand meme des moyens plus honnêtes.
Ou (pour les québécois), un adéquiste en puissance voyant la débandade de son parti décide de montrer à au moins une partie de la population ce qu'est un véritable musulman et qu'il faut voter ADQ pour agir contre ce danger...
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.08, 19:44
Message : grandvent, je comprends pas... Pourquoi tu nous préviens que vous devez agir contre nous parce qu'on est désorganisé!
On dirait que tu veux qu'on s'organise contre vous pour... en fait je ne sais quoi???
Tu peux m'expliquer pour quel raison ça te dérange qu'on soit désorganiser et ton souhait qu'on s'organise?
Auteur : marcel
Date : 20 nov.08, 20:42
Message : Wooden Ali a écrit :
Marcel !!!! Tu devrais savoir ça ! En tous cas, ça te serait bien utile.
Dans l'Islam, ce sont des espèces de bons points que tu gagnes par certaines "bonnes actions" dont la propagation de la parole divine.
Ils te font grimper dans le standing auquel tu auras droit une fois au Paradis. Là, je n'est pas le détail : une vierge de plus ? un vin AOC au lieu du VDQS prévu en standard ?
Les mauvais point que tu aurais pu accumuler sont effacés par ces hassanet. Si tu tues quelqu'un tu peux te rattraper en donnant quelques piécettes de plus aux mendiants que tu croises.
Une divine comptabilité extrêmement réjouissante.
Un peu comme les indulgences de l'ancienne église.
..Pas joli joli.
Auteur : Wooden Ali
Date : 20 nov.08, 22:07
Message : grandvent, je comprends pas... Pourquoi tu nous préviens que vous devez agir contre nous parce qu'on est désorganisé! confu
Ne savais-tu pas, dhmo, que plus pernicieuses que les organisations occultes qui complotent pour nous ruiner existe une Inorganisation même pas occulte bien pire que le Judaïsme, la Franc-Maçonnerie et la CIA : j'ai nommé le satanique Athéisme.
Dans la théorie du complot, le complot désorganisé en est le sommet, l'aboutissement, l'Austerlitz, la Joconde, le Château d'Yquem : mythique et insurpassable ! La Chapelle-Sixtine de l'oxymore !
Enfin c'est ce que dit l'immonde Yahia !
N. B. Laissons méchantebise en dehors de tout ça, si tu veux bien ; à part quelques convulsions sur sa souris, il n'est pour rien dans ce délire, le pauvre !
Auteur : grandvent
Date : 21 nov.08, 08:14
Message : dhmo a écrit :grandvent, je comprends pas... Pourquoi tu nous préviens que vous devez agir contre nous parce qu'on est désorganisé!
On dirait que tu veux qu'on s'organise contre vous pour... en fait je ne sais quoi???
Tu peux m'expliquer pour quel raison ça te dérange qu'on soit désorganiser et ton souhait qu'on s'organise?
Tu n'as qu'à lire entre les lignes, pour percevoir mes signes
Auteur : Wooden Ali
Date : 21 nov.08, 08:27
Message : Tu n'as qu'à lire entre les lignes, pour percevoir mes signes
C'est vrai ça ! C'est là que tu t'exprimes le mieux !
Auteur : Fyne
Date : 21 nov.08, 08:49
Message : Ce que j'ai cité au sujet du 1er calif de l'Islam dont j'ai lu l'histoire, n'est pas mentionné dans le coran, ce sont ses propres paroles.
et moi j'ai citez ma grand mère , ce sont ses propres propos et je doute qu'elle soit mentionner dans le Coran ^^ le clin d'œil étais sur la phrase d'après...
mais estimerais tu plus les propos de ton calife que ceux de ma grand mère ? mamie a donnais autant d'argument que ton vieux chnoque ...
Auteur : grandvent
Date : 21 nov.08, 09:06
Message : Fyne a écrit :
et moi j'ai citez ma grand mère , ce sont ses propres propos et je doute qu'elle soit mentionner dans le Coran ^^ le clin d'œil étais sur la phrase d'après...
mais estimerais tu plus les propos de ton calife que ceux de ma grand mère ? mamie a donnais autant d'argument que ton vieux chnoque ...
Un peu de respect pour les défunts..celui dont je parle a mis à exécution ce qu'il avait dit.
Quand à ce qu'a dit ta grand mère c'est de la foutaise tant qu'elle était ivre morte.
Auteur : Fyne
Date : 21 nov.08, 09:20
Message : je n'ai jamais dis qu'elle étais ivre morte , d'ailleurs elle est morte d'une toute autre manier mais c'est pas le sujet...
et elle aussi a mis a exécution ce qu'elle a dis , par contre ce qu'a dis ton calife ça oui c'est de la foutaise...
Auteur : grandvent
Date : 21 nov.08, 09:56
Message : Fyne a écrit :je n'ai jamais dis qu'elle étais ivre morte , d'ailleurs elle est morte d'une toute autre manier mais c'est pas le sujet...
et elle aussi a mis a exécution ce qu'elle a dis , par contre ce qu'a dis ton calife ça oui c'est de la foutaise...
Je suis désolé pour ta grand mère.
Auteur : ManMadeGod
Date : 22 nov.08, 04:04
Message :
C'est vrai ça ! C'est là que tu t'exprimes le mieux !
Fin et subtil, j'adore!
Quand à ce qu'a dit ta grand mère c'est de la foutaise tant qu'elle était ivre morte.
Même ivre, moi je donne des arguments, et m'exprime ainsi mieux que toi petite brise.
Auteur : grandvent
Date : 23 nov.08, 08:19
Message : ManMadeGod a écrit :
Fin et subtil, j'adore!
Même ivre, moi je donne des arguments, et m'exprime ainsi mieux que toi petite brise.
L'athéisme est le summum du diabolisme
Auteur : Fyne
Date : 23 nov.08, 08:22
Message : remarque même sobre lui ne donne pas d'argument
Auteur : julio
Date : 23 nov.08, 08:58
Message : La thèse de l'islamophobe déguisé est de plus en plus crédible...
Auteur : Fyne
Date : 23 nov.08, 09:13
Message : a peu près autant que celle de l'inexistante de Dieu ^^
Auteur : ManMadeGod
Date : 23 nov.08, 09:23
Message : L'athéisme est le summum du diabolisme
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. »
(Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
C'est la citation originale, maintenant je te la modifie rien que pour toi, et elle garde toute ça justesse:
Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un
musulman se porte à toutes sortes de crimes.
remarque même sobre lui ne donne pas d'argument
(sous-entendu dans ma phrase;))
Auteur : ximatt
Date : 23 nov.08, 09:56
Message : grandvent a écrit :L'athéisme est le summum du diabolisme
Non il y a encore au-dessus. Nous athées ne croyons pas à l'existence de satan donc on s en fout, mais il y a des personnes qui lui font la faveur de croire à son existence. On les appelle les croyants.
Auteur : grandvent
Date : 23 nov.08, 10:32
Message : ximatt a écrit :Non il y a encore au-dessus. Nous athées ne croyons pas à l'existence de satan donc on s en fout, mais il y a des personnes qui lui font la faveur de croire à son existence. On les appelle les croyants.
Tu prétends donc être parfait, puisque tu confirmes ne pas croire au mal.
Tu me fais vraiment rire,
Auteur : julio
Date : 23 nov.08, 10:39
Message : T'es vraiment incapable de la moindre réflexion, c'est affligeant.
Ne pas croire à Satan, ce n'est pas ne pas croire au mal.
D'autre part, penser que le mal est avant tout une vue de l'esprit qui dépend de la société (malgré quelques grands incontournables), ce n'est pas se penser parfait.
Tu m'énerves avec ta suffisance, et tes raisonnements ultrasimplistes!
Auteur : grandvent
Date : 23 nov.08, 10:43
Message : ManMadeGod a écrit :
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. »
(Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
C'est la citation originale, maintenant je te la modifie rien que pour toi, et elle garde toute ça justesse:
Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un musulman se porte à toutes sortes de crimes.
(sous-entendu dans ma phrase;))
Vous? vous vivez vertueusement, honnêtement, intègrement, moralement, proprement, pudiquement - purement.
Elle est bien bonne celle là, je la garderai en mémoire tant qu'elle est le summum de l'hypocrisie
Auteur : julio
Date : 23 nov.08, 10:46
Message : Aucun musulman n'a commis de crime.
Tous les athées en commettent.
Bien évidement!
Auteur : ManMadeGod
Date : 23 nov.08, 10:50
Message : Vous? vous vivez vertueusement, honnêtement, intègrement, moralement, proprement, pudiquement - purement.
En aucuns cas je n'ai postulé que j'étais ce dont vous m'accusez. En disant "Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un musulman se porte à toutes sortes de crimes." je veux vous faire comprendre que athéisme n'induit pas forcément le mal, tout comme croyant n'induit pas forcément le bien.
Le raisonnement primaire dont vous faîtes preuve pour l'instant se résume à:
Croyants = gentils et Athées = cacas pas beaux méchants
On se croirait dans un film pour enfant...
Tout n'est pas noir ou blanc, un peu de nuance!
Auteur : grandvent
Date : 23 nov.08, 12:11
Message : julio a écrit :T'es vraiment incapable de la moindre réflexion, c'est affligeant.
Ne pas croire à Satan, ce n'est pas ne pas croire au mal.
D'autre part, penser que le mal est avant tout une vue de l'esprit qui dépend de la société (malgré quelques grands incontournables), ce n'est pas se penser parfait.
Tu m'énerves avec ta suffisance, et tes raisonnements ultrasimplistes!
Allez je mets mes lunettes de vue pour mieux lire.
"Ne pas croire à Satan, ce n'est pas ne pas croire au mal"
Ce qui veut dire
"Croire à satan ce n'est pas ne pas croire au bien"
Dis moi, si tu t'adresses aux Athées je suis d'accord avec toi.
Mais quand tu me dis ça à moi en tant que musulman qui part du principe (et tu le sais) que le seul mal qui puisse être, n'a pour auteur que Satan qui l'incarne, tu te fous de moi ou quoi
Quand à ma suffisance je n'y peux rien dans certains domaines, je l'ai déjà dis à maintes reprises.
Auteur : ximatt
Date : 23 nov.08, 12:39
Message : grandvent a écrit :"Ne pas croire à Satan, ce n'est pas ne pas croire au mal"
Ce qui veut dire
"Croire à satan ce n'est pas ne pas croire au bien"
ouille ouille ouille. Tu nous avais habitué à ton serieux soucis avec la logique mais là tu t'es surpassé dans le non-sens.
On te laisse te relire et constater tes enormités toi-meme
Auteur : grandvent
Date : 23 nov.08, 12:48
Message : ximatt a écrit :ouille ouille ouille. Tu nous avais habitué à ton serieux soucis avec la logique mais là tu t'es surpassé dans le non-sens.
On te laisse te relire et constater tes enormités toi-meme
Comme ça
"Croire à satan ce n'est pas ignorer le bien"
Auteur : ximatt
Date : 23 nov.08, 19:44
Message : bon allez je t aide
"on peut ne pas croire à satan et croire au mal"
(ce qui n engage à rien sur "croire à satan")
Auteur : hermes
Date : 23 nov.08, 20:45
Message : Non nous devrions plutot chacer les religions. Une étude américaine réalisé par un scientique aynt une religion parue dans un science et vie, montrait de facon très pertinente que le taux de criminalité était plus élevé dans les pays avec une dominance religieuse que dans les pays à dominance laïque. Ce jour là, j'ai fermé la porte définitivement aux religions. Surotu qu d'après un rapport récent de 2007, 60% des francais ne croient pas en Dieu dont environ selon mes souvenirs 40% de catholiques. Donc si on suis le raisonnement de Grandvent, la France serait à feux et à sang, un des royaumes de satan; ect, ect. Mais si on regarde le mond eun grand pays pourtant très croyant, à mentie à des milliards de personnes pour faire une guerre contre un certain pays qui n'avait pas d'armes nucléaires en definitive.
Auteur : hermes
Date : 23 nov.08, 21:52
Message : Pour répondre à grandvent sur l'athéisme, qui peut être le rassurera sur sa croyance en dieu. Peut être qu'un des buts de dieu est de démontrer sa presence par les athées dans un temps plus ou moins lointains sans qu'il est besionde se manifester. En résumer pour l'avenement des religions il a dut venir à nous, mais par les athées nous viendrons à lui. Puet être que pour dieu l'athéisme est l'étape qui suis les religions, disons qe les religions sont le pere noel et le pere fouettard, un système bipolaire pour des personnes n'ayant pas assez de maturité pour être autonomes et donc peutêtre un systèe permettant d'éviter de s'égarer au moyen de la peur et donc de forcer la moralité. L'athéisme serait la suite, une plus grande autonomie permettant de réflechir par soit même à la moralité, c'est peu être cela le message de dieu par l'athéisme. Peut être que par les athée dieu veut faire grandir les religieux, c'est peut être notre mission.
Dans la bible Adam mange la pomme de la connaissance, ce qui lui revele le monde, peut être que c'est une image disant maintenant en toi la connaissance se met en place générations après générations elle va se dévelloper pour que tu puisse petit à petit être à coter de moi.
On peut continuer avec des peut être tout le temps. Mais l'histoire montre que les dogmes de dieu dans les religions ont changés avec les siecles, donc soit les dogmes ne sont gravées dans le marbre, soit, c'est un fou comme rael qui chéer une religion, soit les hommes ne comprennent pas son message, soit c'est un guide pour une epoque donner pour eviter de trop facilment se perdre
Auteur : grandvent
Date : 24 nov.08, 08:07
Message : ximatt a écrit :bon allez je t aide
"on peut ne pas croire à satan et croire au mal"
(ce qui n engage à rien sur "croire à satan")
N'était ce Satan, n'éxisterait le mal.
Auteur : Anonymous
Date : 24 nov.08, 16:25
Message : grandvent a écrit :
L'athéisme est le summum du diabolisme
C'est sympathique. Tu dis ça parce que la majorité t'insulte, ou tu le pense vraiment?
Auteur : grandvent
Date : 26 nov.08, 06:11
Message : dhmo a écrit :
C'est sympathique. Tu dis ça parce que la majorité t'insulte, ou tu le pense vraiment?
N'était-ce Satan, ne serait l'athée
Auteur : ximatt
Date : 26 nov.08, 13:19
Message : grandvent a écrit :N'était-ce Satan, ne serait l'athée
Bon mettons que Dieu et Satan existent.
Un jour dieu decide de se bouger, va voir satan, lui explose la tronche et le tue.
La question est : les athées vont-ils à ce moment là subitement croire en dieu ?
Auteur : grandvent
Date : 28 nov.08, 02:58
Message : ximatt a écrit :
Bon mettons que Dieu et Satan existent.
Un jour dieu decide de se bouger, va voir satan, lui explose la tronche et le tue.
La question est : les athées vont-ils à ce moment là subitement croire en dieu ?
En éliminant Satan, ses pantins seront automatiquement éliminés.ça sera une épuration générale.
Auteur : Anonymous
Date : 28 nov.08, 07:03
Message : tu es en train d'insinuer qu'en tant qu'athée, je serais éliminer moi aussi si satan n'existe plus?
Si tel est le cas, on devrait éliminer dieu, il y a tellement de croyant qui se font la guerre dans le monde que ça éliminerait pas mal de violence (usa=croyant) et si on pense au USA, et bien on éliminerait aussi pas mal de pollution!
Auteur : patlek
Date : 02 déc.08, 05:58
Message : grand vent c' est l' imprécateur en chef du forum.
Auteur : Ryuujin
Date : 02 déc.08, 11:55
Message : Bon, ya pas un modérateur dans le coin pour nous débarasser de ce troll ?
Auteur : Alaric
Date : 02 déc.08, 15:11
Message : De toute façon, j'ai bien l'impression que sur ce topic, tu es un des seuls à réellement croire en Satan: en effet, si aucun de nous ne croit fermement en Dieu, pour des raisons logiques (selon nous, je te l'accorde, et qui peuvent t'être étrangères), comment pourrait-on croire en son opposé, étant donné que l'opposé de zéro, pour ainsi dire et en terme d'existence supposé, reste zéro? Serais-tu donc, doux alizé, le seul à être son suppot?
Autre chose encore: Satan, ou Lucifer, s'il existait ne serait-il pas l'égal ou au moins un serf de Dieu? S'il existe depuis aussi longtemps que Dieu, et que ce même Dieu ne peut le détruire de son propre chef (car c'est ce que tu insinues en affirmant qu'il faut combattre, en tant qu'humain, les athées qui seraient ses esclaves: Dieu à besoin d'une force extérieur, en l'occurence ses brebis, pour en venir à bout) alors Satan est l'égal de Dieu et il est compréhensible qu'il ait des adeptes au même titre que son rival. Mais cela impliquerait que Dieu n'est pas totalement tout puissant, et je conçois que tu n'adhère pas à cette théorie. considérons dans ce cas l'autre théorie.
Satan, aka Lucifer, serait un ange déchu par Dieu lui même pour s'être rebellé contre lui en ayant, comme son nom l'indique, "porté la lumière" aux hommes, c'est à dire le savoir ou la connaissance, comme tu préfère. Cette explication concorde avec la Bible et plus particulièrement avec la Genèse qui dit que le Diable aurait incité Eve et Adam à croquer le fruit de l'arbre de la connaissance (tu remarqueras par ailleurs la ressemblance avec le mythe de Prométhée, ce qui pourrait m'inciter à argumenter pour le fait que les religions d'aujourd'hui ne sont que le plagiat de celles d'hier, et j'ai d'autres exemples en tête si tu en veux, mais tâche de répondre à toute l'argumentation et pas seulement à ces quelques lignes), et voudrait dire que Satan est un subordoné de Dieu. Dans ce cas, Dieu le laisse agir comme bon lui semble, et pourrait même être son patron. Après tout, l'Enfer, comme toute prison qui se respecte, à besoin de ses gardiens (un peu comme Hadès et son chien Cerbère encore une fois au temps des Grecs, mais passons). Dans ce cas, Dieu serait lui même instigateur du mal. Dur comme constat, n'est-ce pas? Encore une fois, je sais que tu ne peux cautionner cela, car Dieu est amour. Et pourtant...
Dieu met Abraham à l'épreuve et lui dit : « Prends ton fils unique ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai ». Abraham obéit. (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham, et c'est de cette honnêteté intellectuelle dont je te parle quand je te dis de citer tes sources, toute divergence de croyance mise à part, mais je crois que Wodden Ali a déjà essayé de te l'expliquer, ainsi que d'autres après lui, merci au passage).
Bien sûr, Dieu retient la main d'Abraham au dernier moment et lui dit que ceci serait mal. Néanmoins, cela prouve que Dieu est aussi capable d'appréhender le mal et d'en être l'auteur ou le commanditaire, même s'il s'agit d'apprendre quelque chose. Dieu n'est donc pas le Bien absolu (au sens Platonicien du terme), mais un mélange du Bien et du Mal, utilisé avec "parcimonie" à des fins d'apprentissage, et... de différenciation bien sûr! Car, soyons honnête, une chose ne peut exister sans son contraire (comme le suggère Benvenniste, un linguiste célèbre et mort, avec son concept de définition négative) et l'un est donc nécessaire à l'autre pour exister. Si Dieu est toute la création (et plus vu qu'il est son père), alors j'affirme qu'il est également tout ce qu'elle contient, bien et mal confondu. Mais pose-toi cette question: mal et bien sont ils autre chose que des concepts purement humains?
Je t'engage donc à répondre à ceci dans son intégralité (et non à prélever des morceaux choisis et détachés de leur contexte comme tu pourrait être tenté de le faire) et j'invite les modérateurs à attendre au moins cette réponse avant de fermer ce topic, s'il vous plaît. Grandvent pourrait arguer de la censure ou de l'amputation du droit de réponse par la suite.
Avec tous mes respects
Alaric
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 07:44
Message : hermes a écrit :Non nous devrions plutot chacer les religions. Une étude américaine réalisé par un scientique aynt une religion parue dans un science et vie, montrait de facon très pertinente que le taux de criminalité était plus élevé dans les pays avec une dominance religieuse que dans les pays à dominance laïque. Ce jour là, j'ai fermé la porte définitivement aux religions. Surotu qu d'après un rapport récent de 2007, 60% des francais ne croient pas en Dieu dont environ selon mes souvenirs 40% de catholiques. Donc si on suis le raisonnement de Grandvent, la France serait à feux et à sang, un des royaumes de satan; ect, ect. Mais si on regarde le mond eun grand pays pourtant très croyant, à mentie à des milliards de personnes pour faire une guerre contre un certain pays qui n'avait pas d'armes nucléaires en definitive.
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis???? pourquoi tu m'évoques les laiques, alors que je parle des athées?
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 07:50
Message : hermes a écrit :Pour répondre à grandvent sur l'athéisme, qui peut être le rassurera sur sa croyance en dieu. Peut être qu'un des buts de dieu est de démontrer sa presence par les athées dans un temps plus ou moins lointains sans qu'il est besionde se manifester. En résumer pour l'avenement des religions il a dut venir à nous, mais par les athées nous viendrons à lui. Puet être que pour dieu l'athéisme est l'étape qui suis les religions, disons qe les religions sont le pere noel et le pere fouettard, un système bipolaire pour des personnes n'ayant pas assez de maturité pour être autonomes et donc peutêtre un systèe permettant d'éviter de s'égarer au moyen de la peur et donc de forcer la moralité. L'athéisme serait la suite, une plus grande autonomie permettant de réflechir par soit même à la moralité, c'est peu être cela le message de dieu par l'athéisme. Peut être que par les athée dieu veut faire grandir les religieux, c'est peut être notre mission.
Dans la bible Adam mange la pomme de la connaissance, ce qui lui revele le monde, peut être que c'est une image disant maintenant en toi la connaissance se met en place générations après générations elle va se dévelloper pour que tu puisse petit à petit être à coter de moi.
On peut continuer avec des peut être tout le temps. Mais l'histoire montre que les dogmes de dieu dans les religions ont changés avec les siecles, donc soit les dogmes ne sont gravées dans le marbre, soit, c'est un fou comme rael qui chéer une religion, soit les hommes ne comprennent pas son message, soit c'est un guide pour une epoque donner pour eviter de trop facilment se perdre
Dis plutôt qu'un des buts de Dieu est de démontrer Satan à travers ses pantins que sont ces hypocrites humains.
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 07:56
Message : dhmo a écrit :tu es en train d'insinuer qu'en tant qu'athée, je serais éliminer moi aussi si satan n'existe plus?
Pour sûr, car n'est puissant le malin qu'à travers ses pantins, n'était ce ses pantins il ne serait rien, c'est claire.
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 08:07
Message : patlek a écrit :grand vent c' est l' imprécateur en chef du forum.
Moi? Une malédiction du forum.
Confirmes tu que les athées sont superstitieux?
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 08:14
Message : Ryuujin a écrit :Bon, ya pas un modérateur dans le coin pour nous débarasser de ce troll ?
Si je te dérange à ce point, je te conseil d'éviter de me lire, pour t'éviter la bêtise de t'extérioriser sur les membres musulmans qui sont au forum dont tu es modérateur, jusqu'à t'en débarasser rien que par vengeance
Auteur : Fyne
Date : 03 déc.08, 08:29
Message : il peut rien ici il est modo de la section scientifique ; mais j'avoue que ta présence aussi me dérange vu que tu n'a ni argument ni pertinence des tes propos et que tu te contente de : c'est Satan qui vous guident bande d'athée mal famé !
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 09:02
Message : Alaric a écrit :De toute façon, j'ai bien l'impression que sur ce topic, tu es un des seuls à réellement croire en Satan: en effet, si aucun de nous ne croit fermement en Dieu, pour des raisons logiques (selon nous, je te l'accorde, et qui peuvent t'être étrangères), comment pourrait-on croire en son opposé, étant donné que l'opposé de zéro, pour ainsi dire et en terme d'existence supposé, reste zéro? Serais-tu donc, doux alizé, le seul à être son suppot?
Autre chose encore: Satan, ou Lucifer, s'il existait ne serait-il pas l'égal ou au moins un serf de Dieu? S'il existe depuis aussi longtemps que Dieu, et que ce même Dieu ne peut le détruire de son propre chef (car c'est ce que tu insinues en affirmant qu'il faut combattre, en tant qu'humain, les athées qui seraient ses esclaves: Dieu à besoin d'une force extérieur, en l'occurence ses brebis, pour en venir à bout) alors Satan est l'égal de Dieu et il est compréhensible qu'il ait des adeptes au même titre que son rival. Mais cela impliquerait que Dieu n'est pas totalement tout puissant, et je conçois que tu n'adhère pas à cette théorie. considérons dans ce cas l'autre théorie.
Satan, aka Lucifer, serait un ange déchu par Dieu lui même pour s'être rebellé contre lui en ayant, comme son nom l'indique, "porté la lumière" aux hommes, c'est à dire le savoir ou la connaissance, comme tu préfère. Cette explication concorde avec la Bible et plus particulièrement avec la Genèse qui dit que le Diable aurait incité Eve et Adam à croquer le fruit de l'arbre de la connaissance (tu remarqueras par ailleurs la ressemblance avec le mythe de Prométhée, ce qui pourrait m'inciter à argumenter pour le fait que les religions d'aujourd'hui ne sont que le plagiat de celles d'hier, et j'ai d'autres exemples en tête si tu en veux, mais tâche de répondre à toute l'argumentation et pas seulement à ces quelques lignes), et voudrait dire que Satan est un subordoné de Dieu. Dans ce cas, Dieu le laisse agir comme bon lui semble, et pourrait même être son patron. Après tout, l'Enfer, comme toute prison qui se respecte, à besoin de ses gardiens (un peu comme Hadès et son chien Cerbère encore une fois au temps des Grecs, mais passons). Dans ce cas, Dieu serait lui même instigateur du mal. Dur comme constat, n'est-ce pas? Encore une fois, je sais que tu ne peux cautionner cela, car Dieu est amour. Et pourtant...
Dieu met Abraham à l'épreuve et lui dit : « Prends ton fils unique ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai ». Abraham obéit. (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham, et c'est de cette honnêteté intellectuelle dont je te parle quand je te dis de citer tes sources, toute divergence de croyance mise à part, mais je crois que Wodden Ali a déjà essayé de te l'expliquer, ainsi que d'autres après lui, merci au passage).
Bien sûr, Dieu retient la main d'Abraham au dernier moment et lui dit que ceci serait mal. Néanmoins, cela prouve que Dieu est aussi capable d'appréhender le mal et d'en être l'auteur ou le commanditaire, même s'il s'agit d'apprendre quelque chose. Dieu n'est donc pas le Bien absolu (au sens Platonicien du terme), mais un mélange du Bien et du Mal, utilisé avec "parcimonie" à des fins d'apprentissage, et... de différenciation bien sûr! Car, soyons honnête, une chose ne peut exister sans son contraire (comme le suggère Benvenniste, un linguiste célèbre et mort, avec son concept de définition négative) et l'un est donc nécessaire à l'autre pour exister. Si Dieu est toute la création (et plus vu qu'il est son père), alors j'affirme qu'il est également tout ce qu'elle contient, bien et mal confondu. Mais pose-toi cette question: mal et bien sont ils autre chose que des concepts purement humains?
Je t'engage donc à répondre à ceci dans son intégralité (et non à prélever des morceaux choisis et détachés de leur contexte comme tu pourrait être tenté de le faire) et j'invite les modérateurs à attendre au moins cette réponse avant de fermer ce topic, s'il vous plaît. Grandvent pourrait arguer de la censure ou de l'amputation du droit de réponse par la suite.
Avec tous mes respects
Alaric
Je te réponds malgré moi, pour te dire que je ne peux argumenter la réponse de quelqu'un qui exiges de moi d'abord une réponse intégrale et qui ensuite invite les modérateurs à fermer ce topic pour la simple raison qu'il ne lui convient pas personnellement sans se soucier de l'avis des autres membres
Quelqu'un qui prétend être athée et qui veut qu'on lui explique Dieu vis à vis de Satan et qui ne sais pas faire la différence entre le Diable.Satan.et Lucifer?
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 09:06
Message : Fyne a écrit :il peut rien ici il est modo de la section scientifique ; mais j'avoue que ta présence aussi me dérange vu que tu n'a ni argument ni pertinence des tes propos et que tu te contente de : c'est Satan qui vous guident bande d'athée mal famé !
Heureusement que tu ne pourras jamais devenir modératrice, sinon tu gommeras la majorité des membres.
Auteur : Alaric
Date : 03 déc.08, 09:19
Message : Tu fais fausse route l'ami: jamais je n'ai demandé de fermer cette section. Je faisais allusion au post au dessus de celui que tu à cité, celui de Ryuujin qui demandait qu'un modérateur ferme ce topic. J'ai donc pour ma part demander à ce que cela ne soit pas fait, c'est à dire l'inverse de ce que tu as compris, afin que nous puissions poursuivre la discussion. Je te réinvite donc à me répondre, je t'assure que ta réponse m'intéresse vraiment.
De plus je ne me prétends pas athée mais agnostique, et enfin si tu ne veut pas m'expliquer Dieu, comment veux-tu qu'il y ait une chance que j'y crois un jour. De plus il me semble que je fais bien la différence entre Dieu et Satan, elle est même détaillée selon diverses hypothèses dans mon post. Ainsi je dois t'avouer que pour le moment je trouve ta réponse un peu facile, si tant est que la fuite puisse être considérée comme une réponse.
Auteur : Fyne
Date : 03 déc.08, 09:28
Message : Heureusement que tu ne pourras jamais devenir modératrice, sinon tu gommeras la majorité des membres.
tous les Trolls islamophobe ouai
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 09:38
Message : Alaric a écrit :Tu fais fausse route l'ami: jamais je n'ai demandé de fermer cette section. Je faisais allusion au post au dessus de celui que tu à cité, celui de Ryuujin qui demandait qu'un modérateur ferme ce topic. J'ai donc pour ma part demander à ce que cela ne soit pas fait, c'est à dire l'inverse de ce que tu as compris, afin que nous puissions poursuivre la discussion. Je te réinvite donc à me répondre, je t'assure que ta réponse m'intéresse vraiment.
De plus je ne me prétends pas athée mais agnostique, et enfin si tu ne veut pas m'expliquer Dieu, comment veux-tu qu'il y ait une chance que j'y crois un jour. De plus il me semble que je fais bien la différence entre Dieu et Satan, elle est même détaillée selon diverses hypothèses dans mon post. Ainsi je dois t'avouer que pour le moment je trouve ta réponse un peu facile, si tant est que la fuite puisse être considérée comme une réponse.
Dans ce cas je vous demande mes excuses et vous prie de voir forum islamo-chrétien page 5, "Je suppose que Dieu" version grandvent.
Cordialement.
Auteur : Ryuujin
Date : 03 déc.08, 09:55
Message : Ta présence est une nuisance, parceque tu ne viens pas pour discuter, mais pour affirmer des choses que tu n'es pas capable de remettre en question.
On a pas besoin d'imprécateurs ici ; on vient pour discuter, pas pour lire des gens stupides qui n'écoutent rien.
Il y a des musulmans avec qui le dialogue est très intéressant (et il y a même eu sur ce forum des islamistes extrémistes qui étaient intéressants !), et il y a les gens comme toi, qui sont la honte de leur religion.
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 10:09
Message : Fyne a écrit :
tous les Trolls islamophobe ouai
.
Même ton hostilité contre les musulmans qui te pousse à créer une polémique en provoquant les participants ne fera pas de toi une modératrice.
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 10:24
Message : Ryuujin a écrit :Ta présence est une nuisance, parceque tu ne viens pas pour discuter, mais pour affirmer des choses que tu n'es pas capable de remettre en question.
On a pas besoin d'imprécateurs ici ; on vient pour discuter, pas pour lire des gens stupides qui n'écoutent rien.
Il y a des musulmans avec qui le dialogue est très intéressant (et il y a même eu sur ce forum des islamistes extrémistes qui étaient intéressants !), et il y a les gens comme toi, qui sont la honte de leur religion.
Le fait de me lire et de me répondre prouve bien que le dialogue passe bien, certes quelques vérités de ma part t'ont peut-être blessé jusqu'à me traiter de maléfique(étonnant de la part d'un athée).
Etonnant encore cette réponse " et il y a les gens comme toi, qui sont la honte de leur religion" vraiment je n'arrive pas à comprendre ces athées d'une part il ne reconnaissent pas ma religion et d'autres parts ils la défendent???? et quand je leur dis que cela s'appelle de l'hypocrisie ils me traitent de nuisible, y a de quoi devenir dingue...heu...plutôt s'égarer.
Auteur : julio
Date : 03 déc.08, 10:33
Message : Disons qu'il y a des croyants avec qui l'on peut avoir une discussion enrichissante, qui font de leur religion bien plus que ce que tu n'en fais. Toi, tu réduis l'Islam à cet espèce d'ensemble de superstition et d'idioties que l'on peut lire tout au long de tes posts.
Il y a des croyants réfléchis, ouverts, et intéressants. Il y en a des bornés, sans réflexion, et peut digne d'intérêt...
Auteur : grandvent
Date : 03 déc.08, 10:41
Message : julio a écrit :Disons qu'il y a des croyants avec qui l'on peut avoir une discussion enrichissante, qui font de leur religion bien plus que ce que tu n'en fais. Toi, tu réduis l'Islam à cet espèce d'ensemble de superstition et d'idioties que l'on peut lire tout au long de tes posts.
Il y a des croyants réfléchis, ouverts, et intéressants. Il y en a des bornés, sans réflexion, et peut digne d'intérêt...
Et que dis tu des athées?
Auteur : patlek
Date : 03 déc.08, 10:46
Message : Ici on a plus de modérateur.
Mais bon, grandvent, globalement, il ne dis jamais rien (voir juste au dessus), ce qui fait que ce n' est pas casse tete a lire.
Auteur : julio
Date : 03 déc.08, 11:01
Message : Je répondais simplement à ton interrogation (comment les athées peuvent-ils dire que certains croyants font honte à leur religion)?
Arrête de toujours esquiver.
D'ailleurs, je ne prétends pas que tu sois dans la seconde catégorie...

Auteur : Anonymous
Date : 03 déc.08, 14:08
Message : grandvent a écrit :
Pour sûr, car n'est puissant le malin qu'à travers ses pantins, n'était ce ses pantins il ne serait rien, c'est claire.
Alors il serait grand temps qu'on élimine dieu. C'est pas que je tient à t'éliminer toi (même si tu seras à coup sûr éliminer), mais il y en a plusieurs qui sont pire que toi et eux ce serait bien de les éliminer d'un coup.
Auteur : grandvent
Date : 05 déc.08, 10:44
Message : dhmo a écrit :
Alors il serait grand temps qu'on élimine dieu. C'est pas que je tient à t'éliminer toi (même si tu seras à coup sûr éliminer), mais il y en a plusieurs qui sont pire que toi et eux ce serait bien de les éliminer d'un coup.
Si tu élimines Dieu tu élimines le bien, et ayant déjà éliminé Dieu, tu as éliminé le bien, ne te reste que le mal, le mal étant à Satan, il lui faut le semer dans ses pantins qui ne sont autres que ceux qui ont reniés Dieu (le bien), donc toi.
Auteur : Pangolin_fou
Date : 05 déc.08, 10:51
Message : Ce qu'il voulait dire, c'était je crois que, si le mal c'est lui et le bien toi et tous les croyants, il vaut mieux éliminer le bien, parce que si le bien c'est ça, c'est vraiment de la bouse en boite.
Auteur : grandvent
Date : 05 déc.08, 11:33
Message : Pangolin_fou a écrit :Ce qu'il voulait dire, c'était je crois que, si le mal c'est lui et le bien toi et tous les croyants, il vaut mieux éliminer le bien, parce que si le bien c'est ça, c'est vraiment de la bouse en boite.
Croire en Dieu
Est-ce bien ou mal?
Réponds à ma question, si tu le veux
Auteur : Hellgothica
Date : 05 déc.08, 13:07
Message : Si tu élimines Dieu tu élimines le bien, et ayant déjà éliminé Dieu, tu as éliminé le bien, ne te reste que le mal, le mal étant à Satan, il lui faut le semer dans ses pantins qui ne sont autres que ceux qui ont reniés Dieu (le bien), donc toi.
Mais ....tu dis que ceux qui ne crois pas en "Dieu" sont le mal, donc les pantins de satan ... Mais si on ne croient en aucun des deux ?
Et qui est tu pour juger qui est "bien" ou "mal" ? ce truc la ne se definit pas a la religion, il y a des gens tres bien non croyant tu sais ..qui ne sont pas forcement "le mal"
Ce qu'il voulait dire, c'était je crois que, si le mal c'est lui et le bien toi et tous les croyants, il vaut mieux éliminer le bien, parce que si le bien c'est ça, c'est vraiment de la bouse en boite.
Tout a fais ...
Ou j'appelle ca aussi de la connerie humaine ...
Auteur : grandvent
Date : 06 déc.08, 07:25
Message : Hellgothica a écrit :
Mais ....tu dis que ceux qui ne crois pas en "Dieu" sont le mal, donc les pantins de satan ... Mais si on ne croient en aucun des deux ?
Et qui est tu pour juger qui est "bien" ou "mal" ? ce truc la ne se definit pas a la religion, il y a des gens tres bien non croyant tu sais ..qui ne sont pas forcement "le mal"
Tout a fais ...
Ou j'appelle ca aussi de la connerie humaine ...
Satan qui est déjà en toi, qui te domine et t'utulise, te donne l'impression de l'ignorer et Dieu avec.
Alors qu'en réalité tu n'ignores que Dieu.
Ce qu'il voulait dire, c'était je crois que, si le mal c'est lui et le bien toi et tous les croyants, il vaut mieux éliminer le bien, parce que si le bien c'est ça, c'est vraiment de la bouse en boite.
J'ai toujours dis que le bien c'est l'oeuvre de Dieu et le mal c'est l'oeuvre de Satan, pourquoi déformes-tu mes dires? d'ailleurs tu as eu la réponse
Hellgothica a écrit :Tout a fais ...
Ou j'appelle ca aussi de la connerie humaine ...
Auteur : Fyne
Date : 06 déc.08, 07:47
Message : je n'ai pas de vision du bien est du mal donc je ne peut pas être contrôler par satan ; mais je suis athée...
Auteur : grandvent
Date : 06 déc.08, 08:06
Message : Fyne a écrit :je n'ai pas de vision du bien est du mal donc je ne peut pas être contrôler par satan ; mais je suis athée...
Dans ce cas pourquoi accuses-tu les musulmans d'êtres les auteurs du mal
Auteur : Fyne
Date : 06 déc.08, 08:29
Message : bah justement je ne les ai jamais accuser d'une tel chose , toi par contre je t'accuse de paranoïa^^
Auteur : grandvent
Date : 06 déc.08, 09:01
Message : Fyne a écrit :bah justement je ne les ai jamais accuser d'une tel chose , toi par contre je t'accuse de paranoïa^^
Y a qu'à lire tes réponses au sujet des musulmans.
Quand à m'accuser de paranïoa "Comportement de qqn qui a tendance à se croire persécuté"
Il me semble que ce qualificatif te revient de droit, c'est toi qui
croit être persécutée par Dieu au point de lui donner tous les mauvais qualificatifs, de le défier et j'en passe, alors que tu attestes ne pas croire en son existence.
Je dirais même plus, sûr que tu es atteinte d'un trouble psychique caractérisé par la persistance d'idées en opposition manifeste avec la réalité ou le bon sens, mais auxquelles tu croit.
Auteur : Fyne
Date : 06 déc.08, 09:04
Message : Je dirais même plus, sûr que tu es atteinte d'un trouble psychique caractérisé par la persistance d'idées en opposition manifeste avec la réalité ou le bon sens, mais auxquelles tu croit.
tien? c'est toi qui dis ça?
Y a qu'à lire tes réponses au sujet des musulmans.
va y cite moi , je t'en prie
Auteur : Nathanael
Date : 06 déc.08, 11:50
Message : ha ... bah oui ... là aussi c'est pareil lol
''je n'ai pas de vision du bien est du mal donc je ne peut pas être contrôler par satan ; mais je suis athée...''
Fyne
arrrf ! toujours ces fautes de syntaxe qui nécessitent de comprendre le rôle des mots joints les uns aux autres pour comprendre ensuite le sens de la phrase ... c'est vite fait cela dit mais bon ... pffffou !
ce n'est pas un forum sur la subtilité de la langue française mais quand même, si on fait au moins l'effort pour qu'une conjonction de coordination ne devienne un verbe, ça aiderait

après ... la conjugaison est secondaire ...
concernant son affirmation, même sans donner le moindre exemple, on ne peut que parler effectivement d'un trouble psychique : c'est ce qu'on appelle un sociopathe, c'est à dire quelqu'un qui n'a aucune conscience de ce qui est bien ou mal.
à ne pas confondre avec un psychopathe qui connaît la différence entre le bien et le mal mais n'en a que faire
Il semble que le meilleur traitement pour les sociopathes soit une psychothérapie ou une psychanalyse où ils peuvent exprimer leurs traumatismes et leurs pulsions et travailler dessus
Cependant, il faut quand même dire qu'il est important de les accepter parmi la société. C'est le seul moyen pour avoir un oeil sur eux

puisqu'ils n'ont plus de conscience et ne différence plus le bien du mal
bon ... ils n'en arrivent pas forcémennt au meurtre mais parfois pour leurs interêts , ils en arrivent à des actes réprehensible par la loi ... mais au fond .. ils ne sont pas méchant. C'est vrai qu'ils sont mal compris
il est vrai aussi que le sociopathe ne fait pas de différence entre le bien et le mal mais connaît les normes, les valeurs, mais s'en moque : il agit selon ses impulsions, sans remords.
Le psychopathe, lui aussi, cède à ses impulsions. Mais il ne connaît pas les limites entre le "bien et le "mal", les envisage différemment. Pour lui son acte est "normal ", presque juste. Il est soumis à des pulsions irrépréssibles, qui, une fois contentées le libèrent, le soulagent.
Dans les deux cas, il ya un phénomène impulsif ...
Auteur : Macgregor
Date : 06 déc.08, 12:47
Message : grandvent a écrit :Il me semble que ce qualificatif te revient de droit, c'est toi qui croit être persécutée par Dieu au point de lui donner tous les mauvais qualificatifs, de le défier et j'en passe, alors que tu attestes ne pas croire en son existence.
Pour sûr qu'un athée va se sentir persécuter par qqch d'inexistant...
Auteur : Nathanael
Date : 06 déc.08, 21:38
Message : il faut malgré tout apporter une certaine nuance
Hellgothica avait écrit '' il y a des gens tres bien non croyant tu sais ..qui ne sont pas forcement "le mal" ''
ce qu'une personne fait ou dit, est le résultat de ce qu'elle est dans le plus profond d'elle même, l'homme en lui-même est mauvais, tant celui qui croit en la Vérité que celui qui croit au mensonge. Celui qui croit en la Vérité n'est pas meilleur que celui qui n'y croit pas, car y croire ou y rester opposé ne dépend pas de l'homme.
pour celui qui suit la Vérité, ce fait de ''suivre la Vérité'' n'est pas le résultat de ce que cette personne est dans le plus profond d'elle-même puisque tout homme est mauvais et ne peut que le mal. Mais ''suivre la Vérité'' - uniquement pour celui qui fait partie de son royaume - est produit en lui par un autre Esprit que le sien qui lui a été donné et duquel cet homme est soumis. Le non-croyant peut uniquement dire que ceci n'est pas la vérité, de toute façon, il ne peut en être autrement à ses propres yeux, puisque cela ne lui est pas donné de la reconnaître, cela ne peut que lui sembler fou, c'est ainsi.
bien sûr qu'il y a des gens ''très bien'' qui ne ''font'' (plutôt que sont) pas forcément ''le mal'' tous les humanistes et même les plus considérés, pour avoir oeuvré pour la paix de l'humanité, appelant sans cesse au péril de leur vie à la paix, la tolérance etc, ne croyaient pourtant pas en la Vérité.
Personne ne nierait que Martin Luther King était un grand humaniste, il a lutté jusqu'au bout contre les discriminations raciales, pour autant sa croyance était totalement opposée à la Vérité.
Ne pas y croire ne signifie pas pour autant que celui qui vit dans le mensonge détruit physiquement tous ceux qui sont autour de lui, et vit d'une manière immorale, etc
heureusement !
Cela est uniquement une grâce de Dieu que même certains perdus accomplissent des choses justes, autrement l'humanité se serait déjà autodétruite. Pour autant, ceux qui accomplissent des choses justes sans la Foi à salut, mourront un jour pour l'enfer, car nul ne peut être justifié par les oeuvres qu'il fait,
deux actions bonnes ne peuvent justifier une seule actions mauvaise, et un seul acte mauvais condamne l'homme.
La Parole de Dieu déclare que tous les hommes, sans exception ont péché, et que tous sans exception méritent la condamnation de l'enfer.
Le ''croyant'' qui s'évertue à accomplir de bonnes choses dans le but d'être justifié des mauvaises qu'il a commises, et quand bien même il accomplirait 10000 actions bonnes contre 1 seule mauvaise qu'il a faite, ce croyant s'illusionne qu'il puisse être sauvé sur cette base puiqu'en fait il est foutu comme les autres, il ne peut rien faire, absolument rien faire, tous comme les autres, pour s'en sortir.
Auteur : Macgregor
Date : 06 déc.08, 22:50
Message : Ah c'est quand même marrant comme toujours...
"la Vérité"
"le bien"
"le mal"
"bon"
"mauvais"
des termes aussi indéfinis et non absolus...
Auteur : Fyne
Date : 07 déc.08, 03:27
Message : *tente de calmer son rire.......*
comme je devine que tu est novice avec l'outil informatique nathanael je vais te donner un petit coup de pouce : tu peut mètre le citation des autres dans un encadrer ! si si c'est très joli et pour il suffi de cliquer sur "Quote"
on ne peut que parler effectivement d'un trouble psychique : c'est ce qu'on appelle un sociopathe, c'est à dire quelqu'un qui n'a aucune conscience de ce qui est bien ou mal.
le sociopathe n'a pas de morale , nuance ! mais bon comme tu a déjà du mal avec la notion de bien est de mal je vais te laissé dans ton petit rêve ou Dieu est omniprésent
tien d'ailleur : définie moi le bien et le mal sans faire intervenir Dieu ou tous autre barbu .... c'est intimement lier a la morale n'est-ce pas??
je ne sais pas si la naïveté est considérer comme un maladie mental , ça demande a réflexion. Mais si tel est le cas gare a toi tu risque de finir tes jours les bras croisés dans une chemise blanche.
le naïf a écrit :car y croire ou y rester opposé ne dépend pas de l'homme.
héhé donc l'homme se retrouve en enfer pour ne pas avoir crus a quelque chose sur lequel il n'avait aucun pouvoir....tien c'est pas toi qui nous parler de libre arbitre aussi?
Auteur : Nathanael
Date : 07 déc.08, 08:35
Message : héhé donc l'homme se retrouve en enfer pour ne pas avoir crus a quelque chose sur lequel il n'avait aucun pouvoir
lol non :d ce n'est pas ce que j'ai dit
car l'homme ne mérite pas l'enfer pour ne pas avoir cru, mais il mérite l'enfer à cause de ses actes, dès le 1er de ses actes mauvais. Chaque homme en a commis, donc tous méritent l'enfer.
Selon l'Ecriture, Celui qui ne va pas enfer, n'en est pas exempté parce qu'il se retrouverait dans une position où désormais il ne le mériterait plus, mais uniquement parce que Dieu a choisit de ne pas l'y envoyer contrairement à d'autres. Ceux qui ne vont pas en enfer tout comme ceux qui y vont , méritent l'enfer, mais Dieu en sauve certains et pas d'autres.
la nature de l'homme fait que de toute façon il lui est impossible de ne pas commettre ne serait-ce qu'un seul acte répréhensible. L'homme ne peut absolument pas librement croire pour ne pas aller en enfer, à moins que Dieu ait décidé de le sauver, l'homme ira en enfer, non pas parce qu'il n'a pas cru mais parce qu'il est pécheur.
tu a déjà du mal avec la notion de bien est de mal
? je n'ai même pas développé sur ce qu'est le bien et le mal lol je suis resté même trop général selon toi, donc faudrait savoir. Si j'ai parlé de bien et de mal je n'ai pas précisé ce que j'appelle ''bien'' et ce que j'appelle ''mal''
le sociopathe n'a pas de morale , nuance !
définie moi le bien et le mal ... c'est intimement lier a la morale
oui :d lol
mais je ne le ferai pas sans faire intervenir l'Eternel, toi même tu ne le ferai pas sans faire intervenir l'esprit que tu considères être maître de toutes choses, savoir le tien ...
je ne sais pas si la naïveté est considérer comme un maladie mentale
oh

désolé tu l'avais pris pour toi quand je parlais de sociopathie
mais nous sommes tous naifs

Auteur : julio
Date : 07 déc.08, 08:48
Message : Pourquoi on mériterait l'enfer?
Pourquoi, même un homme ignoble, atroce, ultraviolent qui aurait mené une vie de crime (donc une durée finie) mériterait-il une souffrance éternelle?
Ca me parait vraiment atroce...
Alors,pourquoi un homme bon (qui commet tout de même quelques actions répréhensibles, nul n'est parfait) mériterait-il l'enfer?
Ca n'a aucun sens. Seul un esprit malade et incroyablement pervers a pu inventer le dogme de l'éternité des peines (pour paraphraser Meslier)!
Auteur : Fyne
Date : 07 déc.08, 08:50
Message : nous? il y a plusieurs personne en toi?
si j'ai bien compris l'homme est destiner a la base a l'enfer mais Dieu fais le tris arbitrairement... Dieu est amour !
Si j'ai parlé de bien et de mal je n'ai pas précisé ce que j'appelle ''bien'' et ce que j'appelle ''mal''
c'est justement ce que je te reproche ^^
mais je ne le ferai pas sans faire intervenir l'Eternel, toi même tu ne le ferai pas sans faire intervenir l'esprit que tu considères être maître de toutes choses
éh bah si justement je le ferais sans....nous 'avons pas tous une vision du monde aussi restreinte que la tienne. mais répond moi et définie le bien et le mal tu veux
Auteur : Nathanael
Date : 07 déc.08, 08:52
Message : tu le ferais sans faire intervenir ton esprit ?
Auteur : Fyne
Date : 07 déc.08, 08:55
Message : bah .... oui... si définie une table je ne fais pas intervenir le mot esprit dans la définition....c'est pareille pour la morale...
d'autant que je n'est pas la prétention de dire que mon esprit est éternel...
Auteur : Nathanael
Date : 07 déc.08, 09:02
Message : si j'ai bien compris l'homme est destiner a la base a l'enfer mais Dieu fais le tris arbitrairement... Dieu est amour !
oui tu as bien compris ^^
Auteur : Nathanael
Date : 07 déc.08, 09:03
Message : sauf qu'une table est un objet, pas la morale
Auteur : Nathanael
Date : 07 déc.08, 09:16
Message : la table n'a pas besoin des considérations de l'homme pour être construite, mais on se sert d'un marteau, d'un couteau à bois ... pour ce faire
la morale que l'homme établie , est liée à ce que l'homme a considéré, et son outil pour ce faire, n'est pas un burin !
Auteur : Nathanael
Date : 07 déc.08, 09:27
Message : Fyne,
en me citant
''la réalité est ainsi que tu le veuilles ou non''
tu écris,
ah mais si tu le souhaite je peut te donner des milliard de réalité différente de la tienne mon petit
mais oui tu peux

mais je m'en fous ^^ ce que tu me ''donnerais'' me serait indifférent, tu comprends ?
de même, que ce que je te donne te soit indifférent ou non, m'importe peu, ma motivation n'est pas liée à l'attente que tu y adhererais ou pas, car de toute façon il en résultera ce qui est prévu pour toi

Auteur : Fyne
Date : 07 déc.08, 09:37
Message : ah? tu sais lire? il y a un petit encadré sur la page d'entré qui dis qu'on ne dois pas avoir pour objectif d'imposer sa vérité...
la table n'a pas besoin des considérations
bah si il faut savoir la taille qu'elle dois avoir sa résistance sa forme , etc....
de toute façon le langage lui même est un résultat de l'esprit humain mais il n'est pas nécéssaire de citer l'esprit pour le définir...
une définition vite faite :
morale : ensemble des restrictions qu'un individu est prêt a s'imposer pour accéder aux avantages conférer par une vie en société.
esprit , esprit... a bah non je vois pas ou il est....
Auteur : Nathanael
Date : 07 déc.08, 10:26
Message : Fyne,
bah si il faut savoir la taille qu'elle dois avoir sa résistance sa forme , etc....
hahahaha ... mais que tu es bete ! loooooool
mais bien sûr que pour construire une table tu établis avant sa taille, peut être, sa résistance, sa forme etc, quoique tu peux te lancer dans cette oeuvre en improvisant mais bon c'est autre chose
mais bien sur !! lol
mes propos n'étaient pas du tout dans ce sens puisque tu es partie dans une comparaison entre la ''morale'' et une ''table'' pour m'expliquer qu'il n'y a pas besoin de citer le moindre esprit pour définir la table comme telle
mais à présent tu changes le tout, et tu indiques qu'il faut bien établir sa taille, sa résistance ... qui le fait sinon l'esprit ???
le sens de mes propos , concernant cette comparaison entre ''morale'' et l'objet ''table'' était que l'outil (et en cela je l'avais bien précisé) utilisé pour construire (au moment de s'éxécuter à la construction) une table, n'est pas un raisonnement, mais un marteau , que sais-je ... tandis que pour la morale, comme tu le dis toi-même, il s'agit bien du ''raisonnement'' , et tu précises bien qu'il s'agit de celui de l'homme, dans ce qu'il considère interessant ou non
et c'est dans ce sens que j'avais écrit
la table n'a pas besoin des considérations de l'homme pour être construite
je t'avais écrit ''peux-tu définir la morale sans citer l'esprit?''
tu avais répondu ''non'' et tu avais pris l'exemple de la table en me disant que pour définir la table il n'y a pas besoin, c'est une table point.
or là tu expliques l'inverse
alors même que tu avais pris l'exemple d'une table pour justifier que tu n'as pas besoin de citer le moindre esprit pour définir une table
tu écrit qu'il faut y réfléchir pour la construire ?!? connaitre ''sa taille, sa résistance'' et tu évoques toi-même un esprit quand tu le fais, sinon qui donc y réfléchit pour construire la table ??? Dieu ?
précisons que tu détruis tes propres affirmations uniquement parce que tu as compris de travers mes propos
''la table n'a pas besoin des considérations''
jamais je n'ai dit qu'il ne fallait pas y réfléchir avant de s'éxécuter à la tache !
mais encore plus :
tu avais utilisé l'exemple de la table pour justifier qu'il n'y a pas besoin de faire intervenir le moindre esprit pour définir une morale, or voilà que maintenant tu indiques que la morale est ce que l'homme détermine en fonction de ce qu'il a considéré être dans son intérêt
et là tu évoques bien un esprit, contrairement à ce que tu soutenais
Auteur : Nathanael
Date : 07 déc.08, 10:32
Message : sans un esprit qui la détermine la morale n'existe pas
Auteur : Fyne
Date : 07 déc.08, 10:34
Message :
mes propos n'étaient pas du tout dans ce sens puisque tu es partie dans une comparaison entre la ''morale'' et une ''table'' pour m'expliquer qu'il n'y a pas besoin de citer le moindre esprit pour définir la table comme telle
mais à présent tu changes le tout, et tu indiques qu'il faut bien établir sa taille, sa résistance ... qui le fait sinon l'esprit ???
ton manque de logique fais peine a voire...
quand tu définie la table tu n'a pas besoin d'utiliser la notion d'esprit , bien sur que pour la construire tu a besoin de raisonner je n'ai jamais dis l'inverse : il n'y a que toi qui a mal compris...
pour chacune des actions de ton corps ou presque (les conscientes du moins) tu a besoin de raisonner , mais si tu l'avais fais tu aurais compris... apparemment la notion de réflexion t'est totalement étrangère , ce dois être dur dans la vie pour toi non?
d'ailleurs il semble que tu n'ai toujours pas compris comment utiliser les citations.. essaye encore je suis sur que tu put le faire !
Auteur : Nathanael
Date : 07 déc.08, 10:48
Message : je t'écris
ma motivation n'est pas liée à l'attente que tu y adhererais ou pas
et tu réponds
il y a un petit encadré sur la page d'entrée qui dit qu'on ne doit pas avoir pour objectif d'imposer sa vérité
or, je n'ai cessé de répéter que je me contente uniquement de témoigner, je n'ai même pas écrit ''tu dois croire ceci ou cela'' mais au contraire ! j'ai simplement présenté ce que je regarde comme vrai, cela honnetement, déjà parce que certains se demandaient quel point de vue pouvaient avoir les ''croyants''
or toi, tu ne cesses de demander que les uns et les autres se justifient, quand ceux-ci disent simplement ''voici'' et ''croyez ce que vous voulez croire''
je ne suis pas le seul envers lequel tu t'acharnes à leur demander qu'ils prouvent le bien fondé de leur croyance
et chacun peut s'apercevoir que sans cesse tu cherches à imposer ton athéisme à travers les différentes interventions que l'on peut lire de toi sur beaucoup d'autres fils.
chacun est libre de donner son point de vue, et quand bien même il y aurait 10000 points de vue présentés comme pour être ''réels'' par ceux qui les témoignent où en serait le problème ?
si j'ai ''argumenté'' tu dois remarquer quand même que ce n'est pas du tout pour chercher à prouver le bien fonder de ce en quoi je crois, mais à chaque fois uniquement pour reprendre les propos déformés que tu me pretes dans le but d'imposer Ton point de vue athé.
Auteur : Nathanael
Date : 07 déc.08, 10:52
Message : quand tu définie la table tu n'a pas besoin d'utiliser la notion d'esprit
quand tu définis la morale, si.
c'est justement pour cela que l'analogie dont tu as usée n'était pas du tout appropriée dès le départ
une table n'est pas la morale
cela dit, le sujet qui définit l'objet est bien un esprit présent dans ta phrase, qu'il soit dégénéré ou non.
Auteur : Nathanael
Date : 07 déc.08, 10:54
Message : d'ailleurs il semble que tu n'ai toujours pas compris comment utiliser les citations.. essaye encore je suis sur que tu put le faire !
ha
c'est à toi que je dois demander pour citer d'une autre manière ?
Auteur : Fyne
Date : 08 déc.08, 02:54
Message : va y cite le mot.....a non tu sais pas le faire dsl .....
bon alors maintenant soit tu argumente soit tu la ferme , on n'a pas besoin qu'un croyant nous rabâche sa vérité en boucle sans jamais qu'il en prouve le bien fondé
Auteur : Nathanael
Date : 08 déc.08, 03:28
Message : va y cite le mot..... la nounou
le jour où tu feras moins de fautes de grammaire, lorsque tu ne présenteras plus le pluriel d'un mot sous la forme d'un verbe conjugé à la troisième personne du pluriel, lorsque tes conjonctions de coordination n'auront plus l'allure du verbe ''être'' et ton imparfait celle d'un infinitif ... à ce moment là, si tu y arrives, je cliquerai sur ''quote'' mais pour l'instant cela m'ennuie de citer via ''quote'' tes aberrations syntaxiques qui n'ont aucun sens
bon alors maintenant soit tu argumentes soit tu la fermes , on n'a pas besoin qu'un croyant nous rabâche sa vérité en boucle sans jamais qu'il en prouve le bien fondé
prouve le bien fondé de l'inexistence de Dieu dans ce cas, explique-nous comment l'univers est-il maintenu par exemple
Tu ne pourras qu'avancer d'hypothétiques raisons de la création de Dieu par l'homme et évoquer le ''hasard'' ou bien les ''coincidences''
je ne me sens pas concerné par ce que tu m'ordonnes de faire, savoir
fermer ma gueule ... vu que j'utilise un clavier
Auteur : Fyne
Date : 08 déc.08, 03:34
Message : prouve le bien fondé de l'inexistence de Dieu dans ce cas, explique-nous comment l'univers est-il maintenu par exemple
déjà fais dans d'innombrable post , ton arrogance t'aurait elle rendu aveugle?
de plus c'est toi qui ramène Dieu sur le plancher c'est a toi de prouver qu'il existe
Auteur : marcel
Date : 08 déc.08, 04:10
Message : Oui c'est vrai , Fyne elle a un aurtohgrhafes pourri !
Mais elle est loin d'être conne...
Et elle a pas sa langue dans sa poche, moi j'aime bien...
Auteur : Fyne
Date : 08 déc.08, 04:14
Message : mici marcel biz

Auteur : marcel
Date : 08 déc.08, 04:14
Message : Nathanael a écrit :
le jour où tu feras moins de fautes de grammaire, lorsque tu ne présenteras plus le pluriel d'un mot sous la forme d'un verbe conjugé à la troisième personne du pluriel, lorsque tes conjonctions de coordination n'auront plus l'allure du verbe ''être'' et ton imparfait celle d'un infinitif ... à ce moment là, si tu y arrives, je cliquerai sur ''quote'' mais pour l'instant cela m'ennuie de citer via ''quote'' tes aberrations syntaxiques qui n'ont aucun sens
L'orthographe est la science des ânes.
Réponds plutôt sur le fond.
Auteur : marcel
Date : 08 déc.08, 04:15
Message : Fyne a écrit :mici marcel biz

2rien
Smack

Auteur : Nathanael
Date : 08 déc.08, 06:39
Message : si l'ortographe est la science des ânes c'est bien pour cela que je l'évoque comme étant aussi secondaire que d'utiliser ''quote''

Auteur : Nathanael
Date : 08 déc.08, 09:15
Message : le bien fondé de l'inexistence de Dieu a déjà été prouvé dans d'innombrable post Faïne
j'ai regardé le post ''Dieu n'existe pas'' pour finalement n'y lire, presque uniquement, que Dieu n'existe pas parce que s'Il est Dieu Il est omnipotent or la souffrance et les catastrophes que chacun observe est le signe qu'Il est impuissant pour les enrayer , donc Dieu n'existe pas
looool
bon sinon la majorité des pages de ce post parlent de la création et de l'évolution blablabla ...
mais en 19 pages rien n'est prouvé , et comme je viens d'arriver sur le forum je n'ai pas envie de tout me taper ... s'il est trop compliqué pour vous ou trop long pour ''prouver'' vous aussi brièvement, à nouveau, que Dieu n'existe pas , si cela demande un développement très ample pour ce faire ... cela est effectivement une perte de temps pour tous.
donc il n'y a rien à prouver ... je ne me sens pas concerné par cela
Si l'Eternel veut convaincre Fyne, celle-ci sera convaincue qu'elle le veuille ou non, Il lui fera plier l'échine, et la soumettra à Lui. Que Jésus bénisse Fyne abondamment et qu'Il Lui donne de croire, s'Il le veut.
l'Eternel, dont le Nom est Jésus, existe, mais les raisonnements sont inutiles et n'ont aucun intérêts pour le prouver : celui qui le connaît, le connaît uniquement parce que Lui-même se révèle et se manifeste en lui. Cela ne dépend pas de son adhesion par l'homme suite à une démonstration qu'on lui aurait faite mais d'une révélation.
Le chrétien authentique sait que dans le témoignage qu'il apporte, il n'a pas à prouver l'existence de Dieu, car sa réalité ne peut qu'être expérimentée uniquement si Dieu en a décidé, sinon, impossible.
concernant les maladies , les catastrophes etc, pour quoi que ce soit : Dieu est Dieu sur tout ou Il n'est pas Dieu du tout
rien arrive sans que cela soit Sa Volonté
quelqu'un dans le post a écrit que Dieu serait donc insensible aux ''innocents qui souffrent'' or la Bible est très claire là-dessus : il n'existe aucun homme innocent.
le chrétien n'a pas les regards fixés sur cette vie, mais il vit cette vie les yeux fixés sur celle à venir, dans une dépendance entière à l'Esprit de Christ. Il reconnaît que comme tous les hommes, les souffrances et les joie de cette vie qu'il connaît , ne sont rien comparées à l'excellence de la réalité en Christ.
Auteur : Saga
Date : 08 déc.08, 10:20
Message : Etant un être doté d'une conscience et d'une raison (qui pour toi émane de notre createur, dieu) je fais usage de celle-ci, rien de plus normal.
Tu ne vas tout de même pas nous en vouloir pour ne pas croire a quelque chose qui, physiquement, n'existe pas.
D'autant plus, quand je lis ton post, l'impression qui m'en vient
et le prend pas mal, revient a entendre un enfant dire ..." de toute façon mon papa c'est le plus fort ..."
De part le fait que tu a l'air convaincu de ta croyance mais que tu n'as rien pour étayer ça, si ce n'est ta conviction personnel, et cette dernière n'est pas vraiment argumentative.
Bref peu importe, c'est pas grave.
Par contre la ou je suis absolument pas d'accord
c'est cette phrase
quelqu'un dans le post a écrit que Dieu serait donc insensible aux ''innocents qui souffrent'' or la Bible est très claire là-dessus : il n'existe aucun homme innocent.
J'espère pour toi que tu ne penses pas ça, dans le cas contraire, si personne est innocent, tout le monde est coupable ...alors maintenant Nathanael, je te demande de faire un procés, celui d'un enfant (atteint d'une maladie grave) qui selon tes dires est coupable. Ma question est la suivante, qu'a t-il fait pour mériter ça ?
Auteur : julio
Date : 08 déc.08, 10:28
Message : Il n'existe pas de juste, pas même un seul, préchi, précha, la chute, blabla, adam,blablable, la pomme,blablabla péché originel.
En substance, ce sera quelque chose dans ce genre?
Nathanael, je t'en prie, prouve moi que j'ai tort, et sors quelque chose d'autre que ce catéchisme habituel!
Auteur : Saga
Date : 08 déc.08, 10:38
Message : il ne sortira rien d'autre ...
son esprit est formaté comme une disquette.
Auteur : Anonymous
Date : 08 déc.08, 10:49
Message : grandvent a écrit :
Si tu élimines Dieu tu élimines le bien, et ayant déjà éliminé Dieu, tu as éliminé le bien, ne te reste que le mal, le mal étant à Satan, il lui faut le semer dans ses pantins qui ne sont autres que ceux qui ont reniés Dieu (le bien), donc toi.
Le problème, c'est que si on élimine le mal (satan) comme tu dis, on garde que le bien. Mais ton bien à toi, est à grande partie du mal pour moi. Le jour où tu comprendras que le bien et le mal dépendent de chaque personne, culture, idéologie, tu auras fait un grand pas pour comprendre les autres.
Auteur : Nathanael
Date : 08 déc.08, 11:15
Message : Tu ne vas tout de même pas nous en vouloir pour ne pas croire a quelque chose qui, physiquement, n'existe pas saga
?
mais non ?!? pourquoi je vous en voudrai ou vous le reprocherai ?!?
puisque je considère que cela ne dépend pas de vous d'y croire, il n'y a aucune vexation à avoir
c'est justement pour cela que j'avais indiqué que je me contenterai simplement de donner un point de vue biblique, mais rien de plus
cela n'a pas plus d'intérêt pour vous puisque je témoigne un point de vue sans manifester le moindre intérêt pour prouver son bien fondé , étant donné que je crois que la seule manière pour que celui-ci soit ''prouvé'' tient à une révélation donné par Dieu uniquement selon le bon vouloir de Dieu
mais je ne vous en veux pas, il manquerait plus que ça lol
au départ, j'ai commencé à intervenir sur le forum parce que crovax avait simplement demandé le point de vue de croyants
mais quand , me présentant en tant que croyant , j'ai donc simplement donné ce point de vue, Fyne a commencer à se ficher de moi et comme vous à me demander de justifier le bien fondé de ce que je témoignais mais je ne venais pas pour prouver quoi que ce soit, juste pour écrire un point de vue, après vous en faites ce que vous avez envie d'en faire ... selon le sens que je donne à cette expression.
je n'ai pas demandé non plus que vous ''acceptiez'' pour vrai ce que j'ai écrit, puisque je crois que l'homme n'a rien à accepter pour croire mais que cela est donné ou pas
" de toute façon mon papa c'est le plus fort ..." De part le fait que tu a l'air convaincu de ta croyance
? lol
oui peu importe ...
Auteur : Saga
Date : 08 déc.08, 12:21
Message : Très bien, j'ai mannifestement mal interpreté ton intervention, autant pour moi...
Par contre, si tu souhaite faire une citation de ce que j'ai dit aucun problème,
mais essaye de le faire en englobant la phrase entière, histoire que cette dernière ne soit pas dénué de sens. et un simple "lol" comme réponse est un peu léger ...
Et pour finir
Tu n'a pas répondu a ma question, je la répète... tu prétends que personne n'est innocent, tout le monde est donc coupable
je te demande donc de faire le procés de l'humanité.
Auteur : marcel
Date : 08 déc.08, 13:46
Message : Nathanael a écrit :la Bible est très claire là-dessus : il n'existe aucun homme innocent.
Le petit bébé qui nait avec une myopathie, et qui voit toute sa courte vie ses forces diminuer, pour finalement souffrir le martyre et mourir à 10 ans, étouffé ( parce qu'il n'a plus de muscles pour respirer ), il a fait quoi de mal ?
Auteur : Nathanael
Date : 08 déc.08, 19:28
Message : Le petit bébé qui nait avec une myopathie, et qui voit toute sa courte vie ses forces diminuer, pour finalement souffrir le martyre et mourir à 10 ans, étouffé ( parce qu'il n'a plus de muscles pour respirer ), il a fait quoi de mal ?
Luc 13.2 Et Jésus, répondant, leur dit: Pensez-vous que ces Galiléens fussent plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert ces choses? 3 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même. 4 Ou pensez-vous que ces dix-huit sur qui la tour de Siloé est tombée, et qu’elle a tués, fussent plus coupables que tous les habitants de Jérusalem? 5 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même.
le bébé qui est frappé d'une maladie est tout autant pécheur que celui qui ne l'est pas et qui connaîtra de longs jours
ce n'est pas à cause de ce qu'il a fait qu'il est malade et mourra plus jeune, sinon ce serait convenir que celui qui est en parfaite santé l'est à cause de ce qu'il n'a pas fait.
effectivement comme cela a été dit, il ne s'agit pas seulement d'actes mais d'un état de dépravation dans lequel l'homme se trouve dès le départ.
pour la maladie qui écourte la vie du bébé, cela n'a rien à voir avec une sentence qu'il subirait, même si vous interprétez celle-ci comme tel dès lors que l'on évoque Dieu. Mais Jésus indique bien que ce n'est pas ainsi qu'il convient d'envisager les choses mais plutot de regarder à la réalité manifestée une fois cette vie terminée
Dieu fixe chacun des jours de l'homme, certains ont un vie plus ou moins courte, mais la durée de leur vie , la souffrance de celle-ci , n'est pas le gage qu'ils soient sauvés ou non.
si un bébé meurt d'une terrible maladie, aussi douloureux que soit la perte d'un enfant et la souffrance que le bébé a connu, le chrétien ne peut que reconnaitre que Dieu en a voulu ainsi et a fixé les jours de son enfant ainsi. Il sait aussi que le si peu de jours fixés pour son enfant ne lui permettent pas , sur cette base, de savoir s'il est sauvé ou non.
De même l'enfant qui vit en parfaite santé, devient un homme , connaît de long jours, etc mourra un jour, selon ce que Dieu aura fixé pour lui
tout le monde meurt, les seules qui sont sauvés sont ceux à qui la foi est donnée, même si celui-ci est un nouveau-né qui n'a pas la capacité de l'exprimer.
Auteur : IIuowolus
Date : 08 déc.08, 21:30
Message : Nathanael a écrit :
effectivement comme cela a été dit, il ne s'agit pas seulement d'actes mais d'un état de dépravation dans lequel l'homme se trouve dès le départ.
C'est incompatible avec le christianisme.
1. Selon Dieu, le but de l'univers c'est de changer pour être sauvez et atteindre le paradis. Ceux qui meurent prématurement ont moins de chance d'être sauvé voir aucune si sont mort né ou s'il ne peuvent se dévelloper mentalement assez pour rejoindre le clan de dieu.
Donc c'est incompatible avec le plan divin.
2. la dépravation dès le départ découle du pêcher, celui d'Adam et celui de nos ancêtres, pour Adam nous devierions avoir tout le même état de dépravation ce qui n'est pas le cas car même chez les bien né, il y a d'immense disparité entre l'inné et le talent.
le pècher de nos ancêtres est un pêche d'ignorance et la bible ne condanne pas les pêchers d'ignorance.
Donc la seul possibilité pour rendre plausible les inégalités dès la naissance c'est la réincarnation et les dettes karmique.
Mais la chrétieneté refute cette thése.
Auteur : Nathanael
Date : 08 déc.08, 22:10
Message : il ne s'agit pas seulement d'actes mais d'un état de dépravation dans lequel l'homme se trouve dès le départ
C'est incompatible avec le christianisme car Selon Dieu, le but de l'univers c'est de changer pour être sauvé et atteindre le paradis. Ceux qui meurent prématurement ont moins de chance d'être sauvés voir aucune s'ils sont morts nés ou s'il ne peuvent se dévelloper mentalement assez pour rejoindre le clan de dieu. Donc c'est incompatible avec le plan divin. raisonnement
ce que tu dis n'est pas la doctrine de Christ IIuowolus
ceux qui meurent prématurément n'ont pas plus de chance d'être sauvés que les autres, car la Foi à Salut n'a rien à voir avec l'intellect, le mental, mais elle est la présence réelle de Christ en ses élus. Elle est un don de Dieu qui ne dépend absolument pas du choix de l'homme. C'est à dire que Dieu fait ce qu'Il veut, et donne à qui Il veut de croire en Lui. Cela n'a rien à voir avec une décision de l'homme mais d'une union avec Christ et un nouveau-né qui mourra prématurément , un embryon, pourrait très bien avoir la Foi même si jamais il n'atteindra la stature mentale pour avoir les moyens de l'exprimer.
si l'homme doit changer pour être sauvé, selon l'enseignement de Jésus, ce changement est opéré par Dieu , qui Seul, produit en l'homme le vouloir et le faire.
2. la dépravation dès le départ découle du péché, celui d'Adam et celui de nos ancêtres, pour Adam nous devrions avoir tous le même état de dépravation ce qui n'est pas le cas ...
or cela ne correspond pas à l'enseignement de Christ qui déclare que
'' la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient point péché par une transgression semblable à celle d’Adam'' Rm 5.14
et aussi selon la Parole
'' comme tous meurent en Adam, de même tous revivront en Christ'' 1 Co 15.22
la Bible déclare qu'avant d'être à Christ, l'homme est mort quoique vivant.
Colossiens 2.13 Et quand vous étiez morts dans vos péchés et dans votre incirconcision charnelle, il vous a vivifiés avec lui, vous ayant pardonné toutes vos fautes.
et même qu'il n’y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3.23)
Et qu’ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Jésus-Christ (Rm 3.24)
ce salut est accompli au moyen de la Foi, que Dieu donne , mais cela n'est pas du choix de l'homme. Car la Bible déclare que l'homme est esclave de son propre esprit opposé définitivement au Seigneur. C'est à dire que l'homme , de lui-même, ne peut QUE s'opposer à la Vérité et que le seul moyen pour lui de ne plus l'être, est que Dieu le soumette à Lui, l'oblige à croire.
On serait tenter de dire''
que l'homme le veuille ou non de toute façon il croira si Dieu veut qu'il croit'' mais c'est même pire que ça : l'homme ne le veut pas et ne le peut, selon la Bible, la seule façon pour que l'homme soit sauvé, est que Dieu ait décidé de le sauver, de lui donner la Foi en Lui.
les bébé immaculés est une doctrine qui n'est pas biblique
Selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, non pas même un seul (Romains 3.10)
qu'il n'y ait aucun homme innocent ne signifie pas que lorsque l'homme souffre il est plus coupable que celui qui ne souffre pas , mais plutot que personne ne peut réclamer de ne pas souffrir sur la base qu'il serait innocent, puisque personne ne l'est.
il n'y a aucun homme qui ''mérite'' de ne pas souffrir, de ne pas mourir, et lorsqu'il ne souffre pas, et si ces jours sont nombreux, cela est uniquement une bénédiction pour cette vie qui malgré tout n'est qu'une fleur qui tôt ou tard va faner et sera emportée par le vent : c'est l'orgueil de la vie.
Auteur : IIuowolus
Date : 08 déc.08, 22:21
Message : Ouais d'on en plus d'avoirt un ego démesurer maintenant dieu est aussi un pervers qui prends un malin plaisir a faire souffrir les autres...
Auteur : Nathanael
Date : 08 déc.08, 22:23
Message : Dieu est le Tout-Puissant
Auteur : IIuowolus
Date : 08 déc.08, 22:26
Message : Nathanael a écrit :Dieu est le Tout-Puissant
Ouais mais ça veux pas dirent qu'il souhaite qu'on soit Tout-Cons.
Auteur : Nathanael
Date : 08 déc.08, 22:31
Message : mais si tu préfères : toutes les souffrances et tous les problèmes de l'homme viennent du péché qui est entré dans le monde, c'est la conséquence du péché. Ce n'est qu'une juste rétribution que l'homme souffre, et aucun homme, selon l'Ecriture, ne peut revendiquer de ne pas souffrir pour la raison qu'il serait innocent, puisqu'il ne l'est pas.
l'homme ne peut que dire qu'il ne veut pas souffrir, personne ne le veut, pour autant il le mérite. Si Dieu le veut , Il fera en sorte que tel ou tel homme ne souffre pas, mais cela n'aura aucun rapport avec un hypothétique mérite de l'homme. Ceux qui ne souffrent pas, ne méritent pas plus que ceux qui souffrent, de ne pas souffrir, c'est ainsi, ils ne souffrent pas.
Toutefois cela n'est que vanité et non le gage de la vie éternelle
Auteur : hermes
Date : 08 déc.08, 22:35
Message : Nathanael a écrit :Dieu est le Tout-Puissant
quand est ce que les croyant comprendrons que "dieu tout puissant" ne veut strictement rien dire du fait du paradoxe qu'il induit? En tout ca je vois que l'éudcation nationale n'a pas réussi à faire fonctoinner le cerveau chez certains.
Tiens parlons d 'un paradoxe: le suicide; le suicide est proscrit car seul dieu peut choisir la vie et la mort, mais qu'en est t'il du suicide par trouble neurologique?
Auteur : Nathanael
Date : 08 déc.08, 22:39
Message : mais ça veux pas dirent qu'il souhaite qu'on soit Tout-Cons.
je ne sais quel sens tu donnes ici à l'expression ''con'' ... suivant la région dans laquelle on se trouve , elle a différente signification
si c'est pour dire ''sans intelligence'' alors selon l'Ecriture
''Il n’y a personne qui ait de l’intelligence; il n’y en a point qui cherche Dieu'' Rm 3.11
''Ayant leur intelligence obscurcie, étant éloignés de la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur'' Eph 4.18
1 Co 1.17 ¶ Car ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, mais c’est pour annoncer l’Évangile, non avec la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue inutile. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu. 19 Car il est écrit: Je détruirai la sagesse des sages et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. 20 Où est le sage? Où est le scribe? Où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas rendu folle la sagesse de ce monde 21 Car, tandis que le monde, par cette sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Tandis que les Juifs demandent des miracles, et que les Grecs cherchent la sagesse, 23 Nous, nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les Juifs, et folie pour les Grecs; 24 Mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, le Christ est la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu; 25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu plus forte que les hommes. Auteur : Nathanael
Date : 08 déc.08, 22:43
Message : Dieu est le Tout-Puissant
bien évidemment dans le sens que le seul vrai Dieu est Tout-Puissant. Il n'y a rien qui échappe à sa volonté.
quelle est cette contradiction hermes ?
Auteur : Nathanael
Date : 08 déc.08, 23:46
Message : Tiens parlons d 'un paradoxe: le suicide; le suicide est proscrit car seul dieu peut choisir la vie et la mort, mais qu'en est t'il du suicide par trouble neurologique?
?
une personne se suicidant à cause de trouble neurologique était donc destinée à s'enfermer dans ses raisonnements entetés jusqu'à ce que ceux-ci la pousse à s'ôter la vie, selon ce que Dieu a fixé comme jours pour cette personne, tel l'Eternel en a décidé pour elle, car Il est Tout-Puissant et fait ce qu'Il veut
que ce soit à cause des raisonnements dont l'homme est esclave ou bien à cause d'une voiture qui l'écrase, l'homme meurt tel que Dieu la déterminé. Que ce soit la personne elle-même qui décide de s'ôter la vie, à cause de l'enfermement duquel elle est esclave ou à cause d'une autre personne, rien arrive sans que l'Eternel l'ait voulu.
Proverbes 16:4 ¶ Le SEIGNEUR a fait toutes choses pour lui-même, oui, même le méchant pour le jour du malheur.
Rm 11.36 Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui: A lui soit la gloire dans tous les siècles! Amen!
Rm 9.17 l’Écriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité pour ceci, pour faire voir en toi ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé par toute la terre. 18 Il fait donc miséricorde à qui il veut, et il endurcit celui qu’il veut. 19 Or tu me diras: Pourquoi Dieu se plaint-il encore? Car qui peut résister à sa volonté? 20 Mais plutôt, ô homme, qui es-tu, toi qui contestes avec Dieu? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? 21 Le potier n’a-t-il pas le pouvoir de faire, d’une même masse de terre, un vase pour des usages honorables, et un autre pour des usages vulgaires? 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience les vases de colère, préparés pour la perdition? Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 00:08
Message : dire que Dieu est l’auteur du péché ne signifie pas que le péché habite en Dieu et que Dieu peut commettre le péché
L’auteur d’une chose est le responsable d’une action entreprise, c'est à dire qu'un auteur est celui qui réalise ce qu’il a conçu.
Il est évident que l’auteur d’une chose n’est pas lui-même la chose qu’il a conçue.
que Dieu soit l'auteur du péché ne signifie pas qu’il est le péché ou qu’il commet le péché
Dieu ne peut pécher :
Considérant que le mot ''péché'' signifie littéralement ''manquer le but'', Dieu ne manque jamais son but,
La volonté de Dieu était que ses créatures rationnelles «manquent le but» de sa gloire afin d’être sauvé par grâce
Dieu est l’auteur du péché en ce qu’il l’a décrété d’une manière certaine de se produire. Le décret du péché est relié intrinsèquement au décret du Salut : certains sont sauvés, d'autres non.
ce que Dieu créé ou ce que Dieu veut n’est pas nécessairement ce qu’il est lui-même.
Cette vérité est énoncée dans la Bible
''JE SUIS l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, qui form e la lumière, et qui créé les ténèbres; qui fais la paix, et qui créé l’adversité (le m al) : c’est moi l’Éternel qui fais toutes ces choses'' Es 45.6,7
Le péché (le mal) est ainsi l’effet d’une cause préordonnée et non la cause même. Cela se voit aussi dans le fait que Dieu a planté lui-même l’arbre de la vie et l’arbre de la science du bien et du mal dans le jardin d’Eden (Gen. 2 :9)
Le péché a été ainsi prédéterminé selon le décret de Dieu d’une manière qui le rend certain et effectif, dans le but d’accomplir le dessein de Dieu.
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 00:23
Message : ainsi, qu'une personne décide de s'ôter la vie, n'enlève en rien le fait que Dieu ait déterminé la mort de cette personne de cette manière
Lui seul détermine
Job 5.18 Car c’est lui qui fait la plaie et la bande; il blesse et ses mains guérissent
Deut 32.39 ¶ Voyez maintenant que c’est moi, moi-même, et qu’il n’y a point d’autre Dieu que moi. Je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et il n’y a personne qui puisse délivrer de ma main.
Lam 3.37 ¶ Qui est-ce qui dit qu’une chose est arrivée, sans que le Seigneur l’ait commandé? 38 Les maux et les biens ne procèdent-ils pas de la volonté du Très-Haut?
Es 45.7 Qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fais la prospérité et qui crée l’adversité; c’est moi, l’Éternel, qui fais toutes ces choses.
l'exemple du suicide de Judas selon ce que Dieu avait déterminé
Matthieu 27.5 Alors, après avoir jeté les pièces d’argent dans le temple, il (Judas) se retira, et s’en étant allé, il s’étrangla.
tel que Jésus le dit
Pendant que j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie
Jean 17:12
Judas s'est suicidé selon ce que Dieu avait déterminé
Auteur : hermes
Date : 09 déc.08, 00:51
Message : Nathanael a écrit :
bien évidemment dans le sens que le seul vrai Dieu est Tout-Puissant. Il n'y a rien qui échappe à sa volonté.
quelle est cette contradiction hermes ?
si l'on dit tout puissant, il peut alors créer une pierre qu'il ne peut soulever donc s'il ne la souleve pas il n'est pas tout puissant et s'il peut la soulever il n'est pas tout puissant car il ne peut soulever une pierre insoulevable
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.08, 00:53
Message : Nathanael a écrit :mais si tu préfères : toutes les souffrances et tous les problèmes de l'homme viennent du péché qui est entré dans le monde, c'est la conséquence du péché. Ce n'est qu'une juste rétribution que l'homme souffre, et aucun homme, selon l'Ecriture, ne peut revendiquer de ne pas souffrir pour la raison qu'il serait innocent, puisqu'il ne l'est pas.
le problème c'est que la souffrance est dépendante de ta conscience pas des pêchers d'autant que les pêches sont aussi dépendante de la conscience mais collective dans ce cas.
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.08, 00:54
Message : hermes a écrit :
si l'on dit tout puissant, il peut alors créer une pierre qu'il ne peut soulever donc s'il ne la souleve pas il n'est pas tout puissant et s'il peut la soulever il n'est pas tout puissant car il ne peut soulever une pierre insoulevable
On pourrais en faire une table ronde pour en débattre... mdr
Auteur : hermes
Date : 09 déc.08, 00:58
Message : si dieu determine tout, alors l'homme n'est responsable de rien, il n'est qu'un jouet pour dieu, donc le pécher et autre ne sont que l'oeuvre de dieu puisque que c'est lui qui determine tout, c'est dieu qui a induit à l'homme le pecher et non l'homme qui a fait le pecher, c'est dieu quia dterminé l'homme imparfait, c'est aussi dieu qui a dterminer l'homme con et pas suffisamnet intelligent pour qu'il se batte avec ses semblables, donc dieu est responsable de tout et nous de rien. A votre avis quelle eglise chrétienne est la bonne les protestant, les anglicans, les orthodoxes, les catholiques, dieu a du détrminer un texte flou pour qu'on en arrive là, il a determiner que les hommes devraient se planter , ect, ect
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 01:00
Message : hermes a écrit :
si l'on dit tout puissant, il peut alors créer une pierre qu'il ne peut soulever donc s'il ne la souleve pas il n'est pas tout puissant et s'il peut la soulever il n'est pas tout puissant car il ne peut soulever une pierre insoulevable
stupide lol
toi tu considères que lorsqu'une pierre est soulevée de terre elle l'est uniquement par des phénomènes naturels, tandis que ces phénomènes sont la volonté d'un seul

Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 01:21
Message : si dieu determine tout, alors l'homme n'est responsable de rien,
les choses établies par Dieu sont rendues certaines de se produire sans qu’Il soit responsable directement des actions accomplies, quoiqu’Il en a déterminé la cause et l’effet.
l’être humain a perdu sa liberté ou son libre-choix lors de la Chute en Éden, et depuis, sa capacité de choisir est esclave de la chair et du péché (Rom. 7 :14-21).
Dans ce cadre d’opération secondaire où se trouve les actions pécheresses de ses créatures rationnelles, Dieu n’est point la source du péché ni en est-il responsable puisqu’il n’agit pas directement, quoiqu’il a déterminé la chute et le péché dans son Décret.
il n'est qu'un jouet pour dieu, donc le pécher et autre ne sont que l'oeuvre de dieu
il s'agit de la médiation d'une cause secondaire dont l'homme est responsable
Dieu n’ est pas la cause primaire du péché, sa sainteté et sa pureté demeurent intactes, et l’homme devient responsable de ses propres actions et en récolte les conséquences prédéterminées dans le décret de la condamnation.
Dieu ne peut être accusé de complicité d’après les faits car une telle charge provient uniquement d’un concept de loi purement humain, mais Dieu est la Loi et la Justice suprême, et Il n’a pas à répondre à personne de ses actes.
Ainsi, que Dieu a décrété le cours de la vie de chaque être humain, l’homme déchu agit toujours de ses propres capacités dans un contexte prédéterminé qui rend ses actes certains.
puisque que c'est lui qui determine tout, c'est dieu qui a induit à l'homme le pecher et non l'homme qui a fait le pecher,
ce n'est pas Dieu qui a manqué le but mais l'homme, et ce afin que le but que Dieu a fixé soit atteint
c'est dieu qui a dterminé l'homme imparfait, c'est aussi dieu qui a dterminer l'homme con et pas suffisamnet intelligent pour qu'il se batte avec ses semblables, donc dieu est responsable de tout et nous de rien.
c'est l'homme qui se bat avec ses semblables
A votre avis quelle eglise chrétienne est la bonne les protestant, les anglicans, les orthodoxes, les catholiques, dieu a du détrminer un texte flou pour qu'on en arrive là, il a determiner que les hommes devraient se planter , ect, ect
s'il y a effectivement des textes flous, c'est bien parce que Dieu a voulu qu'il en soit ainsi afin que les hommes se plantent
Auteur : hermes
Date : 09 déc.08, 01:59
Message : Nathanael a écrit :
stupide lol
toi tu considères que lorsqu'une pierre est soulevée de terre elle l'est uniquement par des phénomènes naturels, tandis que ces phénomènes sont la volonté d'un seul

Je pense que vous avez un certain manque de reflexion, puisque vous ne comprennez rien a rien de la logique du paradoxe, ce qui me permet de ne pas vous répondre pour la suite qui est a peu près du même accabit.
Auteur : marcel
Date : 09 déc.08, 02:05
Message : Nathanael a écrit :
1) le bébé qui est frappé d'une maladie est tout autant pécheur que celui qui ne l'est pas et qui connaîtra de longs jours
2)ce n'est pas à cause de ce qu'il a fait qu'il est malade et mourra plus jeune, sinon ce serait convenir que celui qui est en parfaite santé l'est à cause de ce qu'il n'a pas fait.
3)effectivement comme cela a été dit, il ne s'agit pas seulement d'actes mais d'un état de dépravation dans lequel l'homme se trouve dès le départ.
Tu ne réponds pas à ma question.
Je t'ai demandé : Qu'est ce qu'il a fait de mal. ( Lui, le bébé malade en personne, je ne te parle pas des autres. )
De plus, tu réponds par des affirmations gratuites.
Peux tu me démontrer ces 3 là, s'il te plaît :
1) un bébé est un pêcheur.
2) Si on est en bonne santé, ce n'est pas à cause de ce qu'on a pas fait.
3) Nous sommes tous des dépravés.
Et si tu arrives à prouver 2), alors je te demande :
Si on est en bonne santé, est ce à cause de ce que l'on a fait ?
(Et si oui, comment tu fais pour concilier ça avec 3 ?)
Auteur : hermes
Date : 09 déc.08, 02:11
Message : Nathanael, une question quel est votre avis au sujet des atteintes traumatiques du cortex frontal, induisant à l'homme l'action de faire le mal part l'absence lors du traumatiste des notions de bien et de mal. Comment dieu interprete un homme tueur à cause d'un trauma dans l'enfance, ou un probleme génétique.
J'ose commencer la réponse dieu l'a voulu
Auteur : hermes
Date : 09 déc.08, 02:13
Message : marcel a écrit :
Tu ne réponds pas à ma question.
Je t'ai demandé : Qu'est ce qu'il a fait de mal. ( Lui, le bébé malade en personne, je ne te parle pas des autres. )
De plus, tu réponds par des affirmations gratuites.
Peux tu me démontrer ces 3 là, s'il te plaît :
1) un bébé est un pêcheur.
2) Si on est en bonne santé, ce n'est pas à cause de ce qu'on a pas fait.
3) Nous sommes tous des dépravés.
Et si tu arrives à prouver 2), alors je te demande :
Si on est en bonne santé, est ce à cause de ce que l'on a fait ?
(Et si oui, comment tu fais pour concilier ça avec 3 ?)
ne te prend pas la tête il dira c'est la voloté de dieu, reponse facile quand on ne sait quoi répondre
Auteur : Fyne
Date : 09 déc.08, 06:11
Message : toi tu considères que lorsqu'une pierre est soulevée de terre elle l'est uniquement par des phénomènes naturels, tandis que ces phénomènes sont la volonté d'un seul
et alors ? ça change quoi? la volonté ne créer pas des pierres et les soulèves encore moins....
tu disais quoi déjà? ah oui tu a trouver le bon mot pour toi :
le naïf a écrit :stupide lol
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 06:28
Message : et alors ? ça change quoi? la volonté ne créer pas des pierres et les soulèves encore moins....
il ne s'agit pas de ta volonté, fyne, mais de celle de Dieu
et alors ?
toi tu ne considères pas que les éléments sont établis par un Esprit , savoir l'Eternel, qui en a fixé leurs phénomènes
c'est tout
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 06:36
Message : la différence entre toi et moi
est que tu m'insultes en me disant que je suis stupide, con, etc parce que je crois
tandis que je n'ai jamais dit, et ne le pense pas, que tu l'étais parce que tu ne crois pas.
Auteur : Fyne
Date : 09 déc.08, 06:40
Message : ah non tu a dis le premier le mot stupide.... et tu abuse souvent des "lol" ou "mdr" ....pas moi
il ne s'agit pas de ta volonté, fyne, mais de celle de Dieu
ça ne change toujours rien....on va faire une démarche un peut plus rationel : si tu amené un concept nouveaux tu dois le décrire et expliquer son fonctionnement de manier cohérente ! allez va y explique comment la volonté de Dieu créer une pierre....
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 07:02
Message : 1. le bébé est pécheur , c'est l'héritage de l'humanité depuis la chûte , l'esprit du bébé, même s'il est celui d'une personne qui n'est pas mature pour pouvoir raisonner, s'affirmer, s'exprimer, déclarer, est de par cet héritage un esprit adversaire à l'Esprit de Dieu, un esprit de mort qui ne croit pas en Jésus et n'a de ce fait aucune capacité pour pouvoir le faire. Il doit être re-créé en recevant un nouvel Esprit, celui de Jésus, en lui, et auquel il serait désormais soumis.
2. si l'on est en bonne santé ce n'est pas parce que l'on mérite d'être en bonne santé, car aucun homme ne mérite quoique ce soit, excepté l'enfer. Ceci est une bénédiction accordé à l'homme pour sa vie et qui n'a rien à voir avec la réalité éternelle qu'il connaîtra une fois mort, c'est à dire qui n'a rien à voir avec le fait d'être sauvé ou perdu. Effectivement , Dieu dispose les circonstances de la vie de chacun selon son bon vouloir, tant pour les réprouvés que pour ceux qui sont choisis, cela ne tient pas du mérité.
3. Nous sommes tous des dépravés parce que tous, nous naissons avec un esprit adversaire de l'Esprit de Dieu, la dépravation concerne l'état de l'homme à se croire maître de sa destiné, à vivre pour lui-même.Cette dépravation est totale en ce que l'homme est entièrement esclave de son propre esprit qui s'oppose à l'Esprit de Jésus, et n'a aucun moyen de lui-même d'en faire autrement. Rien en l'homme ne veut quoique ce soit de Dieu ni ne peut faire quoique pour lui. Son esprit est l'esprit d'opposition, l'esprit de la chair appelé l'esprit adversaire ou satan, en opposition à l'Esprit de Dieu
si tu arrives à prouver 2), alors je te demande :
Si on est en bonne santé, est ce à cause de ce que l'on a fait ?
(Et si oui, comment tu fais pour concilier ça avec 3 ?)
si on est en bonne santé c'est à cause du péché de l'humanité, c'est l'héritage depuis la chûte oui, les souffrances sont une juste rétribution depuis la chûte, et dont toute l'humanité hérite
c'est bien pour cela que j'ai indiqué que ceux qui sont en bonne santé ne mérite pas plus que les autres de l'être,
ceux qui sont en bonne santé méritent comme les autres d'être en mauvaise santé, mais Dieu fait miséricorde à qui Il veut, tant les croyant que les non-croyants
l'expérience montre même que les non-croyants sont souvent mieux loti que les croyants, car les circonstances difficiles du croyant éprouve sa foi et il en trouve toujours le moyen de rendre grâce à Jésus
il est impossible que l'homme mérite quoique ce soit, on ne peut être en bonne santé parce que l'on mérite de l'être, grace à ce que l'on aurait fait car tous les hommes sont dépravés
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 07:16
Message : si on est en bonne santé c'est à cause du péché de l'humanité, c'est l'héritage depuis la chûte oui, les souffrances sont une juste rétribution depuis la chûte, et dont toute l'humanité hérite
C'est quoi exactement la chute ?
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 07:24
Message : si tu amené un concept nouveaux tu dois le décrire et expliquer son fonctionnement de manier cohérente ! allez va y explique comment la volonté de Dieu créer une pierre
je ne dois rien du tout
et cette demande est pfff ... il y a énormément de domaines scientifiques qui pour n'être que des hypothèses cohérentes ne sont que des hypothèses et ceux qui les établissent le reconnaissent : ils ne peuvent savoir mais uniquement déduire
concernant Dieu , il n'y a rien à déduire pour le prouver mais à le connaître.
je ne saurai expliquer comment Dieu s'y est pris pour former la pierre, mais la vérité est que rien ne se fait sans que cela soit sa volonté
tu me demandes d'expliquer la manière dont Dieu créé une pierre, or je n'en sais rien et je m'en contrefouts, par contre sans savoir comment Il s'y est pris je sais que c'est Lui et non le hasard et non les coincidences.
Tu n'as pas besoin d'expliquer comment ta grand-mère a organisé sa cuisine, l'ordre qu'elle a utilisé pour ses ingrédients etc CE afin de démontrer que c'est ta grand-mère qui a fait le gateau qu'elle t'apporte si elle te dit que c'est elle
ton raisonnement est idiot
si les moyens lui sont donnés, certe, l'homme peut expliquer, peut démontrer de quelle manière les choses sont agencées, quels ingrédients sont présents et la manière dont les uns et les autres interagissent, mais le ''pourquoi ainsi et pas autrement'' de ce qu'il observe et démontre parfaitement n'a pas 36000 réponses
pourquoi ce que tu démontrerais d'une manière assurée , lorsque tu parlerais de phénomènes naturels par exemple, est établi ainsi et pas autrement?
de toute façon je ne me sens pas de ''DEVOIR'' expliquer, prouver, je ne peux que te présenter un enseignement dont tu ne fais que ce qui t'es donné d'avoir envie de faire, et tu n'en as aucun pouvoir là dessus, c'est tout.
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 07:30
Message : et si l'Eternel, dont le Nom est Jésus, ne m'avait donné de croire en Lui, je serai comme toi, car de moi-même je n'ai, comme toi, aucune capacité ni volonté de croire. Si YHWH, savoir l'Esprit Eternel dont le Nom est Jésus, je m'avais contraint à croire, je ne le pourrai de moi-même.
sois bénie Fyne
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 07:42
Message : je réitère ^^
si on est en bonne santé c'est à cause du péché de l'humanité, c'est l'héritage depuis la chûte oui, les souffrances sont une juste rétribution depuis la chûte, et dont toute l'humanité hérite
C'est quoi exactement la chute ?
Auteur : Fyne
Date : 09 déc.08, 08:15
Message : si tu te refuse a expliquer tes propos n'ont aucun sens, aucune cohérence ! ta réponse ne vaut et le probléme est toujours présent....
Auteur : marcel
Date : 09 déc.08, 08:45
Message : Bon ....
Je voudrais juste te poser une question :
As tu conscience que tu es sur un forum de discussion ?
Je souligne ce mot car il signifie qu'on participe à une conversation argumentée.
Or je ne vois dans ta réponse que de simples affirmations gratuites sans le moindre début de commencement d'une petite justification.
Prenons en une :
"1. le bébé est pécheur , c'est l'héritage de l'humanité depuis la chûte , l'esprit du bébé, même s'il est celui d'une personne qui n'est pas mature pour pouvoir raisonner, s'affirmer, s'exprimer, déclarer, est de par cet héritage un esprit adversaire à l'Esprit de Dieu, un esprit de mort qui ne croit pas en Jésus et n'a de ce fait aucune capacité pour pouvoir le faire. Il doit être re-créé en recevant un nouvel Esprit, celui de Jésus, en lui, et auquel il serait désormais soumis."
D'où sors tu tout ça ???
( Tu peux nous le prouver ?! )
Auteur : julio
Date : 09 déc.08, 09:10
Message :
les choses établies par Dieu sont rendues certaines de se produire sans qu’Il soit responsable directement des actions accomplies, quoiqu’Il en a déterminé la cause et l’effet
Je trouve cette phrase particulièrement [ATTENTION Censuré dsl]. Dois-je expliquer pourquoi?
Bon, dans le doute, je me contenterai d'une explication succinte.
Chaque cause a son effet. Si Dieu fixe toutes les causes, il fixe par la même occasion tous les effets. Donc, le mal, l'impiété, la chûte, et tout ce que tu veux, est du fait de Dieu, et de lui seul.
Si je tire une balle dans la tête de mon voisin, celui-ci va mourir. Effet: il est mort; cause: j'ai tiré sur lui; responsable: moi. Pour toi c'est Effet: chute de l'homme; cause: Dieu a fixé une quelconque cause X pour que l'homme chute; responsable: l'homme.
Donc, en suivant ton raisonnement, la personne qui a reçu une balle dans la tête est pleinement responsable, je n'y suis personnellement pour rien!
Au fait; pourquoi on mériterait l'enfer??
D'ailleurs, Dieu choisit ceux qu'il va sauver...Un tel arbitraire me dégoûte..Il a tout du parfait dictateur sanguinaire ton Dieu, je suis pas sûr qu'il apprécie ton blasphème.
Quand j'étais croyant (chrétien), je ne m'étais jamais représenté Dieu comme étant un monstre tel que tu nous le décris!
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 09:30
Message : Au fait; pourquoi on mériterait l'enfer??
D'ailleurs, Dieu choisit ceux qu'il va sauver...Un tel arbitraire me dégoûte..Il a tout du parfait dictateur sanguinaire ton Dieu, je suis pas sûr qu'il apprécie ton blasphème.
Quand j'étais croyant (chrétien), je ne m'étais jamais représenté Dieu comme étant un monstre tel que tu nous le décris!
Tu a tout a fait raison, mais l'enfer est fait pour faire peur, la peur c'est le meilleurs moyen de mannipuler des hommes. Et pour ça, ils y sont pas aller avec le dos de la cuillère, quoi de plus horrible que passer l'éternité a souffrire ?...
là ou ça n'a aucun sens, c'est qu'il a un écart trop important entre l'acte et la sentence, pour un dieu censé être infiniment juste, c'est impossible ...
Et pour réfuté ça, il faut une sérieuse carence de raisonnement.
Auteur : julio
Date : 09 déc.08, 09:35
Message : Y a le classique: quand on pèche, on pèche contre Dieu, or Dieu est infini, donc on pèche contre l'infini, on mérite ainsi un tourment infini.
CQFD
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 09:40
Message : Quand je pêche c'est uniquement du poisson ^^
ok je sort ^^:p
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 09:49
Message : nan mais plus serieusement
Quand pèche, les premiers qui en souffrent c'est les hommes,
les hommes étant des êtres fini, on mérite une sanction fini.
le vol d'argent, c'est un peché, celui qui s'est fait volé c'est un homme, on mérite pas exemple 1 mois de prison ...et basta
dieu est infini et parfait, je pense que si on pèche contre lui, ça lui passe au dessus ...si il est infiniment bon il n'éprouvera pas de haine.
Et puis un sociologue disait, il n'y a pas de méchant il y a que des malheureux.
Auteur : julio
Date : 09 déc.08, 09:58
Message : Précision utile: je ne prétends pas être d'accord avec ce pseudo argumentaire. Je ressors juste ce que j'ai déjà lu, à vrai dire la seule tentative de justification du tourment éternel.
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 10:15
Message : Précision utile: je ne prétends pas être d'accord avec ce pseudo argumentaire.
$
ouais ouais ^^
t'en fait pas Julio
je le savait
j'ai cru comprend que tu est athée
tu cautionnera jamais ce genre de façon de pensé.
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 10:20
Message : si tu te refuse a expliquer tes propos n'ont aucun sens, aucune cohérence ! ta réponse ne vaut et le probléme est toujours présent....
hey quoi !
n'ai-je pas expliqué mes propos en indiquant que tout ce qui est établi l'est de part la volonté de Dieu
il n'y a rien à expliquer de plus
tu me demandes de t'expliquer la manière dont Dieu a créé la matière , ce, afin que je te prouve que c'est bien Dieu qui l'a créé, c'est idiot comme demande
pour moi, j'ai témoigné fidelement que Jésus est l'Eternel et que l'entetement de l'homme à le nier est l'accomplissement de sa volonté, point.
ta réponse ne vaut et le probléme est toujours présent
le problème reste pour celui à qui les yeux ne sont pas donnés pour voir, mais pour celui qui voit et qui lui même témoigne de la vérité, il n'y a aucun problème
il n'y en a pas selon toi concernant tes convictions à cause de l'esclavage de ton esprit auquel tu es soumis, comme il n'y en a pas selon moi concernant mes convictions à cause de l'esclavage de l'Esprit auquel je suis soumis. Or les deux convictions, pour être opposées ne peuvent toutes deux être vraies
si ma réponse ne vaut pas, pour toi et ceux ayant le même esprit que toi ... c'est ton problème pas le mien
je ne vois dans ta réponse que de simples affirmations gratuites sans le moindre début de commencement d'une petite justification
D'où sors tu tout ça ???
et bien ... de la Parole de Dieu bien entendu, à laquelle je suis soumis de croire, et si tu me demandes de te prouver que je ''sors'' cela de la Parole de Dieu, je le peux
''les choses établies par Dieu sont rendues certaines de se produire sans qu’Il soit responsable directement des actions accomplies, quoiqu’Il en a déterminé la cause et l’effet''
Je trouve cette phrase particulièrement [ATTENTION Censuré dsl]. Dois-je expliquer pourquoi?
je me contenterai d'une explication succinte.
Chaque cause a son effet. Si Dieu fixe toutes les causes, il fixe par la même occasion tous les effets. Donc, le mal, l'impiété, la chûte, et tout ce que tu veux, est du fait de Dieu, et de lui seul.
Si je tire une balle dans la tête de mon voisin, celui-ci va mourir. Effet: il est mort; cause: j'ai tiré sur lui; responsable: moi. Pour toi c'est Effet: chute de l'homme; cause: Dieu a fixé une quelconque cause X pour que l'homme chute; responsable: l'homme.
Donc, en suivant ton raisonnement, la personne qui a reçu une balle dans la tête est pleinement responsable, je n'y suis personnellement pour rien!
l'exemple n'est pas du tout similaire, car dans celui ci c'est toi qui cause la mort d'une personne en étant la cause primaire de sa mort.
Si je tire une balle dans la tête de mon voisin et qu'il meurt
Effet: il est mort;
cause: j'ai tiré sur lui
responsable: moi.
or , bien que cela n'ait aucun rapport et que ta démonstration relève davantage du sillogisme, cela aurait davantage dû se rapprocher de
Effet : cette personne s'est suicidée
cause : elle a saisi l'arme qu'un autre avait posée ici
responsable : le suicidé
mais bon ... cet exemple n'a rien à voir
en suivant ton raisonnement, la personne qui a reçu une balle dans la tête est pleinement responsable, je n'y suis personnellement pour rien!
non, puisque c'est toi qui a tiré sur cette personne et non la personne qui s'est elle-même tiré une balle dans la tete
mais bon ... cet exemple n'a rien à voir, quoique la mort soit la même conséquence pour la chûte et ce meurtre
''péché'' signifie ''manquer le but''
Auteur : julio
Date : 09 déc.08, 10:29
Message : T'as décidément rien compris!!
Ici tu dis que Dieu a fixé la cause de la chute de l'homme mais qu'il n'est pas responsable de ladite chute.
J'ai tué mon voisin, mon voisin est donc responsable de sa mort.
Ce que tu dis n'a tout simplement AUCUN sens. C'est assez effrayant je dois dire.
Auteur : Fyne
Date : 09 déc.08, 10:33
Message : Or les deux convictions, pour être opposées ne peuvent toutes deux être vraies
la mienne est juste tant que tu n'a pas prouvé la tienne ! tant que tu affirme tu dois prouver et argumenter si non c'est que tu n'est qu'un prosélyte de plus sans la moindre morceaux d'intelligence et de cohérence...
soit tu comprend soit tu la ferme , j'en ai mare de tes réflexion sans logique
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 10:33
Message : @ Nathanael
je réitère ^^
Citation:
si on est en bonne santé c'est à cause du péché de l'humanité, c'est l'héritage depuis la chûte oui, les souffrances sont une juste rétribution depuis la chûte, et dont toute l'humanité hérite
C'est quoi exactement la chute ?
pour la 3eme fois^^
c'est quoi la chute ?
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 10:37
Message : malgré tout je vais quand même expliquer, comment Dieu s'y est pris pour créer la pierre par exemple
le monde a été fait par la parole de Dieu; de sorte que les choses qui se voient, n’ont pas été faites de choses visibles (He 11.3)
les cieux furent autrefois créés par la parole de Dieu aussi bien que la terre, tirée de l’eau, et qui subsistait au moyen de l’eau [...] les cieux et la terre d’à présent sont gardés par la même parole 2 Pi 3.5 et 7
Actes 17.24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans les temples bâtis de mains d’hommes. 25 Il n’est point servi par les mains des hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie, la respiration et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul sang toutes les races des hommes, pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé la durée précise et les bornes de leur habitation; 27 Pour chercher le Seigneur, pour voir si en le cherchant à tâtons, ils le trouveraient, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous.
j'ai donc prouvé ce que je dis
j'ai montré le ''bien-fondé'' de mes propos en indiquant d'où ils sont issus
Auteur : Fyne
Date : 09 déc.08, 10:38
Message : bah non ce texte ne fais qu'affirmer.....
Auteur : julio
Date : 09 déc.08, 10:39
Message : La chute c'est quand les deux cocos adam et eve ont gouté au fruit de la connaissance du bien et du mal (autrement dit= ils commencent à raisonner)
et se sont fait chasser du paradis à grands coups de pied au cul. Cette faute, celle de chercher à savoir ce que Dieu seul sait, est nommée "péché originel". C'est une faute héréditaire: tous les descendants d'Adam sont pécheurs à cause de ça.
Bien entendu, ces deux zouaves ont gouté au fruit parce qu'ils ont cédé à la tentation (satan qu'est par là).
En lisant entre les lignes, cette fable est très révélatrice de l'essence profonde de la religion: la connaissance et la raison sont l'ennemis de Dieu (puisque chercher à savoir a été le premier péché). Chercher à remettre en question les dogmes, c'est céder à la tentation...
PS: visiblement Nathanael, tu n'as pas compris le problème de la pierre. Fyne ne te demande pas comment Dieu a créé la roche, elle te demande plutôt si Dieu peut créer une roche si lourde qu'il ne puisse la soulever..
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 10:41
Message : j'en ai mare de tes réflexion sans logique
les deux convictions, pour être opposées ne peuvent toutes deux être vraies
oui ... j'ai oublié de préciser que pour être opposées, le fait qu'une seule des deux seulement est vraie implique que l'autre est une illusion, un mensonge.
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 10:51
Message : j'ai montré le ''bien-fondé'' de mes propos en indiquant d'où ils sont issus
bah non ce texte ne fais qu'affirmer.....
le terme ''montrer'' signifie aussi d'une manière figurative ''faire connaître''
''démontrer'' signifie ''Enseigner minutieusement en montrant les choses''
et c'est ce que j'ai fait, j'ai démontré
par la Parole de Dieu mes propos
une affirmation est un des synonymes d'une démonstration, c'est à dire ''l'action de montrer'' et à aussi le sens de ''mettre en évidence''
j'ai mis en évidence mes propos en montrant par la Parole de Dieu quoique j'aurai pu en mettre davantage
tu vois ... tu me demandais de démontrer, et quand je le fais tu n'es pas satisfaite
Auteur : Fyne
Date : 09 déc.08, 10:54
Message : Or les deux convictions, pour être opposées ne peuvent toutes deux être vraies
la mienne est vrais puisque prouvé
la Bible ne prouve rien , c'est un amas de papier juste bon a remplacer le lotus a l'occasion
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 10:59
Message : maintenant ... si tu me demandes de démontrer sans la Parole de Dieu, je ne le ferai évidemment pas
nous sommes sur un forum intitulé ''religion'' il est donc normal que ceux qui y participent le fasse en se saisissant de leurs convictions, même si celles-ci sont rejetées (d'ailleurs cela est totalement secondaire) autrement leurs convictions n'en sont pas et ils sont ballottés ça et là sans avoir un point de vue ferme
cette section concerne le domaine ''religion'' et ''athéisme'' , à moins d'être instable dans ses convictions, il est évidemment impossible que les deux se rejoignent
ils ne peuvent que se contenter de les affirmer, c'est tout
quand je dis ''affirmer'' , te concernant, cela signifie ''affirmer uniquement un développement issu des raisonnements de l'homme par la logique qu'il a uniquement de ce qui est observable''
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 11:09
Message : la mienne est vrais puisque prouvé
oui ... tu as raison ... c'est bien ta grand-mère qui a fait ces madeleines parce qu'elle a utilisé des oeufs ...
mais si ces madeleines étaient de tomates et de surimi, alors non, cela prouverait d'emblée que ce n'est pas ta grand-mère qui les a faites, mais uniquement cela ... d'ailleurs ce ne sont pas des madeleines, tu le prouves en expliquant bien que la tomate est dans la corbeille et le surimi au frais
Auteur : julio
Date : 09 déc.08, 11:10
Message : L'échange de conviction n'est pas un problème, à partir du moment où chaque position est appuyée par des arguments. Sinon, la discussion n' a pas grand intérêt...Et envoyer des versets à la tronche des autres membres, c'est pas ce que j'appelle une discussion intéressante..
Tiens, je prends le premier bouquin que j'ai sous la main: San antonio, le trouillomètre à zéro, p37: "M.Blanc jubile.
-Tu te rends compte, mon vieux? On progresse"
Quel intérêt ce passage a t-t-il? Aucun, exactement

.
Il en va de même pour tes citations du NT, ils n'ont aucune valeur argumentative. J'ai lu plusieurs fois que tu ne cherchais pas à argumenter. Je dirai en substance ce que dit Fyne, si tu n'as rien à dire d'intéressant, ne dis rien. Quand il s'agit de débat, ce qui n'est pas argumenté ni expliqué n'a strictement aucun intérêt.
Cordialement.
Que Sana te bénisse
PS: Et non, affirmer n'est pas démontrer. J'ai trois testicules. Mon père est allé sur Jupiter en nageant le dos crawlé.
Ici j'affirme et ne démontre rien.
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 11:17
Message : Merci Julio pour l'éxplicaition de la chute.
J'aurais bien aimé avoir la réponse de la personne à qui j'ai posé la question
en, l'occurence nathanael, mais bon ...
il me semblait bien que c'était une histoire dans le genre, la pomme là ...
En gros dieu puni toute l'humanité parceque 2 pesonnes on manger un fruit qui était interdit.
ça me fait pensé a un prof qui puni toute une classe pour ne pas avoir trouver le coupable qui lui a lancé un bou de gomme par exemple ...
Encore une fois de plus, dieu qui est censé être infiniment juste... en voila un parfait contre-exemple, avec celui de " l'enfer ".
Plus j'essaye de comprendre les religions, et plus je trouve ces dernières insensées ...
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 11:31
Message : L'échange de conviction n'est pas un problème, à partir du moment où chaque position est appuyée par des arguments.
j'ai cité la Parole de Dieu
Sinon, la discussion n' a pas grand intérêt...Et envoyer des versets à la tronche des autres membres, c'est pas ce que j'appelle une discussion intéressante..
''trouver intéressante'' la discussion est autre chose
Tiens, je prends le premier bouquin que j'ai sous la main: San antonio, le trouillomètre à zéro, p37: "M.Blanc jubile.
-Tu te rends compte, mon vieux? On progresse"Quel intérêt ce passage a t-t-il? Aucun, exactement
ce que tu cites de ce bouquin n'appuie ce que tu dis, le passage de parle ni d'agumentation (sujet que tu exposes) ni même d'une ''règle'' de discussion
Il en va de même pour tes citations du NT, ils n'ont aucune valeur argumentative.
celles-ci présente le bien fondé de mes ''arguments'' : de la Parole de Dieu
J'ai lu plusieurs fois que tu ne cherchais pas à argumenter.
Fyne et d'autres désirent que je démontre l'existence de Dieu uniquement sur la base de ce qu'ils considèrent être digne d'être appelé ''démonstration'' c'est à dire indépendamment de convictions spirituelles et indépendamment d'aucune source scripturaire, je ne le ferai pas
Je dirai en substance ce que dit Fyne, si tu n'as rien à dire d'intéressant, ne dis rien.
mais je fais encore ce que je veux lol
Quand il s'agit de débat, ce qui n'est pas argumenté ni expliqué n'a strictement aucun intérêt.
je n'argumente pas du tout en suivant votre principe d'argumentation ... il ne peut en être autrement, pour autant, j'ai bien argumenté, j'ai expliqué, pour plusieurs remarques et questions j'ai donné une explication
Et non, affirmer n'est pas démontrer.
je n'ai pas dit qu'affirmer signifiait toujours démontrer
J'ai trois testicules. Mon père est allé sur Jupiter en nageant le dos crawlé.Ici j'affirme et ne démontre rien.
et non ... et pour la première de tes affirmations ne le prouve pas stp lol
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.08, 11:37
Message : On peux la faire à l'envers à la sauce TJ.
Ai-je une âme ou suis-je une âme...
Auteur : Macgregor
Date : 09 déc.08, 11:38
Message : Nathanael a écrit :
j'ai cité la Parole de Dieu
Non t'as cité ce qui provient d'un bouquin dont on t'a dit que c'était la parole d'une entité "divine" (ressemblant à s'y méprendre au produit d'esprits schizophrènes).
Un membre d'une secte pourrait, avec autant de conviction, te sortir d'autres citations que d'autres "entités supérieures" lui ont transmis.
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 11:53
Message : désolé saga,
je n'avais pas encore pris le temps, mais j'avais bien vu ta question sur l'explication de la chute.
En gros dieu puni toute l'humanité parceque 2 pesonnes on manger un fruit qui était interdit. ça me fait pensé a un prof qui puni toute une classe pour ne pas avoir trouver le coupable qui lui a lancé un bout de gomme par exemple ...
Encore une fois de plus, dieu qui est censé être infiniment juste... en voila un parfait contre-exemple, avec celui de "l'enfer"
la chûte est l'affermissement de l'indépendance de l'homme vis à vis de Dieu
L'histoire de la chûte décrit cet esprit de la chair qui résidait en l’homme qui surgit en opposition à la Loi de Dieu.
“Puis l'Éternel Dieu commanda à l'homme, en disant: Tu mangeras librement de tout arbre du jardin. Mais quant à l'arbre de la science du bien et du mal, tu n'en mangeras point; car dès le jour que tu en mangeras, tu mourras de dépérissement” (Gen.2:16,17).
C'est à la réception de cette première Loi que l'esprit de l'homme se rebella et tomba dans le péché car
''la puissance du péché, c'est la Loi'' lCor 15.56.
“Je n'ai point connu le péché, sinon par la Loi: car je n'eusse pas connu la convoitise si la Loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. Mais le péché ayant pris occasion par le commandement, a produit en moi toute sorte de convoitise; parce que sans la Loi le péché est mort” (Rom.7:7,8)
le serpent, dans l'écriture figurative des chapitres sur la création, représente l'esprit de l'homme qui devient l'esprit adversaire de l'Esprit de Dieu, et non pas un reptile littéral qui aurait eu la faculté de parler.
Chaque être humain étant la preuve vivante des conséquences du résultat de cette première épreuve
“C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péchés” (Rom.5:12);
“et sont privés de la gloire de Dieu” (Rom.3:23).
Étant séparé de sa communion avec l'Esprit de Dieu, l'esprit de l'homme devint un esprit de mort qui produit la mort spirituelle, physique, et éternelle.
Dans cette séparation, l'esprit de l'homme devint l'adversaire de l'Esprit de Dieu; c'est à dire le Diable et Satan.
Le terme “Diable” signifie: un raisonnement, c'est à dire un esprit de provocation qui divise ou sépare l'homme de l'Esprit de Dieu.
L'esprit de la chair, rusé et enchanté par sa propre personne, provoqua la rébellion contre l'Esprit de Dieu pour atteindre son indépendance. Ceci correspond au terme “Diable” ou “Diabolos” du Grec “Dia” (Division) et “Bolos”(provocation).
La Parole de Dieu identifie l'esprit de l'homme ou Satan, comme ''le Moi intérieur''
C'est ici la raison pourquoi le coeur de l'homme est corrompu par-dessus toutes choses, et qu'il est un gouffre profond, un abîme sans fin, duquel provient tous les péchés
Jer.17:9 Le coeur est trompeur par-dessus tout, et désespérément malin; qui le connaîtra?
Satan est nul autre que l'esprit de l'homme qui harnache la chair en excitant ou provoquant les passions impures de son âme
Le serpent est le symbole par excellence de Satan, le Moi intérieur.
la chute de l'esprit de l'homme correspond au Culte du Moi, du serpent intérieur. C'est à dire, selon la définition figurative du mot “Culte”, que l'homme détenait une “admiration passionnée” de lui-même; et se rendait les hommages ou l'adoration qui devaient être rendues à Dieu seul, en croyant à la propre suffisance de son habileté pour répondre à ses besoins.
Encore une fois de plus, dieu qui est censé être infiniment juste... en voila un parfait contre-exemple, avec celui de "l'enfer''
ce n'est pas un contre exemple puisque selon la Parole de Dieu, tous sont responsables et mérites l'enfer
la justice de Dieu s'accomplit parfaitement en ce qu'Il sauve certains et pas d'autres.
Ceux qui sont sauvés ne le sont par leur mérite et ne peuvent que reconnaître qu'il s'agit d'une grâce, ceux qui ne sont pas sauvés ne peuvent invoquer qu'ils ne méritent pas l'enfer mais au contraire que celui-ci est justifié.
Dieu fait ce qu'Il veut
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 12:02
Message : Non t'as cité ce qui provient d'un bouquin dont on t'a dit que c'était la parole d'une entité "divine" (ressemblant à s'y méprendre au produit d'esprits schizophrènes).
Un membre d'une secte pourrait, avec autant de conviction, te sortir d'autres citations que d'autres "entités supérieures" lui ont transmis.
sauf que ce bouquin est le seul a témoigner d'une seule et même réalité sur plusieurs milliers d'années, tout en y présentant un enseignement parfaitement cohérent du début jusqu'à la fin sans jamais se renier lui-même en son sein.
et quoiqu'il contient des éléments insensés pour des athés, il est indéniable que celui-ci contient aussi énormément d'éléments historiques qui constituent l'une des plus précieuses sources dans ce domaine.
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 12:07
Message : [/quote]désolé saga,
No souci ^^
mais je croyais que tu voulais pas me repondre lol
merci pour ta réponse bien detaillée Nathanael.
De toute façon c'est un débat sans fin, même si ces propos ne me convainc guère, chacun a parfaitement le droit d'avoir ses idées et croyance ^^
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 12:10
Message : pfff j'ai fais n'importe quoi ^^
je la refait
désolé saga,
No souci ^^
mais je croyais que tu voulais pas me repondre lol
merci pour ta réponse bien detaillée Nathanael.
De toute façon c'est un débat sans fin, même si ces propos ne me convainc guère, chacun a parfaitement le droit d'avoir ses idées et croyance ^^
voila desolé pour la mise en page foireuse du post précédent ^^
Auteur : Nathanael
Date : 09 déc.08, 12:25
Message : De toute façon c'est un débat sans fin, même si ces propos ne me convainc guère, chacun a parfaitement le droit d'avoir ses idées et croyance ^^
oui tu as raison
j'ai commencé à intervenir dans cette section lorsque Crovax a demandé le point de vue des croyants sur le libre-arbitre, mais dès le départ alors qu'il s'agissait d'une simple demande d'indiquer un point de vue, une ''convenance'' a été instaurée violemment par plusieurs qu''il est interdit de témoigner sans en montrer la preuve irréfutable''
finalement j'y suis resté , non pas pour prouver ou argumenter sur la ''véracité'' de mes propos , puisque je n'en vois pas l'intéret et c'est mon droit, mais parce que plusieurs y décrivaient un christianisme qui n'est pas le christianisme authentique et qu'ils amalgament avec les religions catholiques , protestantes etc toutes sortes d'institutions finalement, à laquelle je n'appartiens pas, comme tous ceux qui sont à Christ d'ailleurs.
mais là encore, les religieux athées de cette section ordonnaient à tout individu ayant le désir simplement d'indiquer son point de vue qu'il ferme sa gueule s'il ne suit pas cette loi qu'ils ont ici instaurée
''il est interdit de témoigner sans en montrer la preuve irréfutable jusqu'à ce qu'ils en soient satisfaits'' et qu'eux-seuls déterminent s'il s'agit d'une juste démonstration ou non.
à moins de s'en tenir à la loi de cette religion athée, tout individu doit fermer sa gueule
mais malgré tout je ne me suis pas résigné et me suis attaché uniquement à présenter le point de vue de l'Ecriture. quand bien même les religieux athés jugeaient que ma ''démonstration'' n'en était pas une, et que pour en être une je devrai me plier à leur dogme, leur ordonnance.
j'avais indiqué que je n'écrirai plus dans le fil ''libre-arbitre'' et je m'y suis tenu
je vais donc arreter d'intervenir ici, dans cette section réservée à la religion athée
n'y revenant plus
Auteur : marcel
Date : 09 déc.08, 14:44
Message : julio a écrit :La chute c'est quand les deux cocos adam et eve ont gouté au fruit de la connaissance du bien et du mal (autrement dit= ils commencent à raisonner)
Ah, ben alors y'en a qui n'ont aucun souci à se faire ! ( Suivez mon regard... )
Mais ... C'est un peu paradoxal :
Pourquoi passer sa vie entière à surtout ne jamais raisonner, et venir "discuter" ici avec des gens que ça n'effraie pas ( de raisonner. ) ?
Auteur : marcel
Date : 09 déc.08, 15:27
Message : Nathanael a écrit :
oui tu as raison
j'ai commencé à intervenir dans cette section lorsque Crovax a demandé le point de vue des croyants sur le libre-arbitre, mais dès le départ alors qu'il s'agissait d'une simple demande d'indiquer un point de vue, une ''convenance'' a été instaurée violemment par plusieurs qu''il est interdit de témoigner sans en montrer la preuve irréfutable''
finalement j'y suis resté , non pas pour prouver ou argumenter sur la ''véracité'' de mes propos , puisque je n'en vois pas l'intéret et c'est mon droit, mais parce que plusieurs y décrivaient un christianisme qui n'est pas le christianisme authentique et qu'ils amalgament avec les religions catholiques , protestantes etc toutes sortes d'institutions finalement, à laquelle je n'appartiens pas, comme tous ceux qui sont à Christ d'ailleurs.
mais là encore, les religieux athées de cette section ordonnaient à tout individu ayant le désir simplement d'indiquer son point de vue qu'il ferme sa gueule s'il ne suit pas cette loi qu'ils ont ici instaurée
''il est interdit de témoigner sans en montrer la preuve irréfutable jusqu'à ce qu'ils en soient satisfaits'' et qu'eux-seuls déterminent s'il s'agit d'une juste démonstration ou non.
à moins de s'en tenir à la loi de cette religion athée, tout individu doit fermer sa gueule
mais malgré tout je ne me suis pas résigné et me suis attaché uniquement à présenter le point de vue de l'Ecriture. quand bien même les religieux athés jugeaient que ma ''démonstration'' n'en était pas une, et que pour en être une je devrai me plier à leur dogme, leur ordonnance.
j'avais indiqué que je n'écrirai plus dans le fil ''libre-arbitre'' et je m'y suis tenu
je vais donc arreter d'intervenir ici, dans cette section réservée à la religion athée
n'y revenant plus
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire : Discuter ou prêcher.
Si tu veux prêcher, fais le, mais ne demandes pas qu'on te réponde ou qu'on t'approuve. ( Avoue que l'endroit est quand même mal choisi : Pratiquement personne ici n'accorde le moindre crédit à la Bible.
J'ai personnellement constaté qu'elle était truffée d'erreurs grossières, et ce, dès le premier chapitre : Comment veux tu que je considère une citation de ce livre comme une preuve de quoi que ce soit ?)
Cependant, rien ne t'empêche de recopier entièrement la Bible, à la main, dans la section "Athées", si ça t'amuse. Moi, ça ne me dérange pas, du moment que tu n'en mets pas partout.
Si tu veux discuter, comme de toutes façons, tu as croqué toi aussi dans le fruit défendu, je te dis :
Bienvenue
chez les athées,
Nathanael ! ....... Gniark gniark (
Rire satanique ... )
Auteur : hermes
Date : 09 déc.08, 17:46
Message : Nathanael
Les athées n'ont pas de dogmes contrairement aux religieux. Disons qu'ils ne se fit aux ecrits bibliques et autres qui ont de grandes contradictions, donc qui ne peuvent être de dieu dont même sa définition est un paradoxe. La religion c'est le principe du pere noel, on y croit jusqu'à être suffisament intelligent pour se rendre compte que se son en fait les parents qui mettent les cadeaux sous le sapin, comme pour la bible écrite par des hommes et non un dieu. La seulle animosité qu'on les athées c'est envers les precheurs ceux qui nous crivent quantité de textes biblique et autres et n'apportent aucune reflexion, voire montrent pleins de contradiction ou de jujement vers l'autres désagréable.
Pour la part j'ai pu écouter suleques de prêtres ayant une intelligence suffissante, pour parler de leur dieu sans en parlerni d'un mots de leur bible. C' est à dire de parler de morale et d'être capable d'argumenter fasse à un athée o d'une autre religion
Nombre de messages affichés : 203