Résultat du test :

Auteur : simochabah
Date : 07 déc.08, 23:18
Message : Le Coran n'est pas un livre scientifique, mais un guide pour les croyants. Cependant le Coran renferme toutes les révélations divines faites au prophète Mohamed et constitue de ce fait la source principale du dogme de l'Islam.

Alors puisque l'humain a évolué scientifiquement grace à la technologie moderne, les Scientifiques peuvent visionner de plus pres l'univers, et voir comment le monde à pu naitre.

Donc les scientifiques peuvent contredire les révélations divines ecrites dans le Coran....Mais pourquoi n'y arrive t'il pas ? Voyons cela de plus pres :


1) Le Big Bang :

Cet événement, connu sous le nom de "Big Bang", a produit l'Univers tout entier il y a environ 15 milliards d'années, le créant à partir du néant à la suite de l'explosion d'un point unique. Les cercles scientifiques modernes s'accordent à dire que le Big Bang est la seule explication rationnelle prouvant le commencement et l'apparition de l'Univers.

Que dit Allah sur le Big Bang ? Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate 21 Verset 30)

2) L'expansion de l'univers :

Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedman et le cosmologue belge Georges Lemaître ont calculé théoriquement que l'Univers est en mouvement constant et en expansion.Cela devait être prouvé par l'observation en 1929. En observant le ciel avec un télescope, l'astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s'éloignaient constamment les unes des autres. Un univers dont tous les éléments s'éloignent constamment les uns des autres ne pouvait qu'être un Univers en expansion constante. Les observations effectuées les années suivantes le confirmèrent.

Que dit Allah sur l'expansion de l'univers ? Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] (Sourate 51, Verset 47)

3) La rondeur de la Terre :

L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance.

Que dit Allah sur la rondeur de la Terre ? Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit (Sourate 39, Verset 5)

4) La Voute protégée :

Si l'atmosphère n'existait pas, les millions de météorites tomberaient sur Terre, la rendant inhabitable. Cependant, la protection de l'atmosphère permet aux êtres vivants de survivre en sûreté. Cet attribut du ciel a été prouvé par la recherche scientifique effectuée au 20ème siècle.La majeure partie des rayons ultraviolets intenses émis par le Soleil sont filtrés par la couche d'ozone de l'atmosphère, et seule une partie restreinte -et essentielle- du spectre ultraviolet parvient jusqu'à la Terre.La fonction protectrice de l'atmosphère ne s'arrête pas là. Elle protège aussi la Terre du froid glacial de l'Espace, dont la température est d'environ -270°.

Que dit Allah sur la Voute protégée ? Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Sourate 21, Verset 32)

5) La rarification d'oxygene en altitude :

Il y a ici une allusion évidente à ce qu'on appelle aujourd'hui "le mal de l'altitude" ou "le mal des astronautes". Nous savons en effet que plus on monte, plus l'oxygène se raréfie et plus la pesanteur diminue. Ceci provoque un étouffement auquel on remédie par un masque à oxygène ou en pressurisant l'intérieur du véhicule volant.

Que dit Allah sur la rarification d'oxygene en altitude ? Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. (Sourate 6, Verset 156)

6) L'éclairement du Soleil et la lumiere de la Lune :

La lune est un simple réflecteur et c'est le soleil qui est source de lumière. l'Humanité ne découvrit ces vérités que dix siècles plus tard.

Que dit Allah sur l'éclairement du Soleil et la lumiere de la Lune : et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe (Sourate 71, Verset 16)

7) La loi d'attraction universelle :

La loi d'attraction universelle ne sera connue que dix siècles plus tard. A l'époque du prophete Mohammed, on croyait que le ciel était soutenu par des colonnes.

Que dit Allah sur la loi d'attraction universelle : Allâh est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

8) La nébuleuse de l'oeil du chat :

Réduction à 92% de la taille originale [ 347 x 254 ]

Cette image de "la Nébuleuse de l'Oeil du Chat" à 3000 année-lumières de la Terre fut prise par le télescope Hubble montrant une étoile en train d'exploser. l'image a été publiée par NASA le 31 octobre 1999. Regardez maintenant ce qui rend cette image miraculeuse, l'explosion ressemble à une fleur "La Rose".

Que dit Allah sur la nébuleuse de l'oeil du chat : Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ? (Sourate 55 Verset 37)

Comment un livre qui date de plus de 1400 ans n'arrive pas a se faire balayer par la science moderne appuyée par sa redoutable technologie ?

Regardons maintenant de plus pres la composition du Coran par ses mots :

1) Le nombre d'apparition des mots qui correspondent à leur réalité :

Le mot "jour" est inscrit dans le Saint Coran 365 fois. Combien il y a t'il de jours dans une année ? 365.
Le mot "mois" est inscrit dans le Saint Coran 12 fois. Combien il y a t'il de mois dans une année ? 12.

Le mot "mer" est inscrit dans le Saint Coran 32 fois.
Le mot "terre" est inscrit dans le Saint Coran 13 fois.
Si nous additionnons tous les mots de "la mer" et de "la terre ", nous obtenons 45. Si nous faisons, ensuite, un calcul simple : 32/45 x 100% == 71,1% - pour la mer 13/45 x 100% == 28,9 % - pour la terre nous remarquons, sur la base de nos connaissances scientifiques, que ces résultats représentent exactement les superficies de la mer et de la terre couvrant le globe terrestre.

2) Le nombre d'apparition des mots qui s'opposent :

Le mot "vie" est cité 145 fois; et le mot "mort" (الموت) est également cité 145 fois dans le Saint Coran.

Le mot "monde d'ici-bas" est cité 115 fois; et le mot "monde de l'au-delà" (الأخرة) est également cité 115 fois dans le Saint Coran.

Le mot "anges" est cité 88 fois; et le mot "diables" (الشياطين) est également cité 88 fois dans le Saint Coran.

Le mot "homme" est cité 24 fois; le mot "femme" (المرأة) est également cité 24 fois dans le Saint Coran.

le mot "foi" est répété 25 fois et le mot "mécréance" (كفر) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran.

Le mot "châtiment" est repeté 117 fois tandis que le mot "pardon" est le double (117 x 2).

allah dit(. Et Il vous montre Ses merveilles. Quelles merveilles de Dieu niez-vous donc ? ) ghafir 81
et aussi(
(53.Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?
54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). fussilat 53 54

Alors nier vous toujours l'existence de Dieu ?
Auteur : Fyne
Date : 08 déc.08, 02:49
Message : pffff je commence a en avoir mare de ce genre de post récrie ça dans l'ancien tu veux....

ps : ton avatar même est la preuve du concordisme pur et dur (la cactus écri Allah pour ceux qui savent pas)
Auteur : Saga
Date : 08 déc.08, 03:28
Message : Au passage, vous pourriez citer vos sources, en l'occurence, miraclesducoran.com

j'ai vu ce site, très intéressant en effet...les soit-disant prédictions scientifiques.
Il faut être clair sur une chose, pour moi une prédiction faites après que les évènements ce soient avérés valide, n'est rien d'autre qu'une intérpretation.
Si vous êtes si sur de vous, dites moi exactement ce qui va se passer dans l'avenir, des prédictions clair, dans un futur proche. (histoire que je sois encore en vie pour les constater) Et la je pourrais commencer a m'y intéresser, c'est un peu facile de dire " C'était écrit ! " après que les évènement en question ce soit passé.
D'autant plus, inutile d'insister sur le fait que le coran est écrit dans une langue plutôt particulière, de par le fait, chacun peut interpreter ces dires un peu comme il le souhaite, ce que vous faites très bien d'ailleurs.

Sur les "miracles" mathématiques, j'ai pas grand chose dire, si ce n'est qu'on peut faire dire pas mal de choses aux chiffres, sans que tout cela ai un sens particulier. Sa me fait pensé aux histoires du 11 septembre, et des autres attentas, avec comme signe particulier le chiffre 11 ...en effet, de nombreuses coincidences tombent, je vais pas les énumerer, vous cherchez si vous en avez l'envie, bref tout ça pour dire que ne n'attache absolument aucun crédits a ce genre d'intérpretation. Je sais a quelle point l'homme aime rêver, et inventer des histoires pour fuir la rigueur d'esprit que nous impose la réalité. D'autant plus si on part sur ce sujet, il y a, je pense très sincèrement, de nombreux cas ou les "signes" mathématique n'apparaissent pas.

Pour finir, je suis pas un expert dans le coran, je respect ce livre tout de même, mais je pense également qu'il y a, dans son contenu, des faits qui ce sont avérés faux dans par la suite ...
Auteur : marcel
Date : 08 déc.08, 03:48
Message : Bienvenue Saga.
Tiens je vais jouer à un jeu ...
Ton post est respectueux, bien écrit , logique .. Bon ...
Mais je te parie que tu vas recevoir bientôt des réponses du genre :
" Il n'y a absolument aucune erreur dans le Coran, c'est impossible car c'est la parole de Dieu "
Attendons un peu.
Auteur : Macgregor
Date : 08 déc.08, 04:03
Message : Quand on se dit scientifique, et que l'on parle de température de l'espace tout à coup ça devient moins crédible...
Auteur : IIuowolus
Date : 08 déc.08, 04:14
Message : Si encore ça procédait de la metaphysique ou de supraconscience qui sont les pères de la religion et que la religion renie, la science ne pourrais que accorder les bénéfices du doute.

Mais là...
C'est comme s'il était noter dans le coran que l'imprimerie n'existera jamais.
Auteur : Saga
Date : 08 déc.08, 04:23
Message :
Bienvenue Saga.
Merci Marcel, je suis nouveau oui ^^, très intéressant ce forum.
Mais je te parie que tu vas recevoir bientôt des réponses du genre :
" Il n'y a absolument aucune erreur dans le Coran, c'est impossible car c'est la parole de Dieu "
Il y a de forte chance oui^^. C'est là que l'objectivité d'un croyant se termine le plus souvent. Mais a vrai dire, je vais être honnête, ces erreurs en questions je n'en ai même pas connaissance ^^ J'ai simplement affirmé un truc qui me paraissait logique, je pense pas me tromper, simplement, les erreurs, je ne saurais pas les illustrer lol.
Auteur : marcel
Date : 08 déc.08, 05:08
Message : Ben moi non plus car je l'ai lu en diagonale.
J'ai essayé mais il faut dire que ce bouquin est terriblement répétitif et ennuyeux, mais un jour j'insisterai, promis.

Mais comme pour la bible, où dès les premiers mots, il y a des erreurs ( Dieu créa la terre avant les étoiles, les plantes avant la lumière etc... )

Il suffit de trouver UNE seule erreur pour prouver que ce n'est pas la parole de dieu.
Ben facile : le Coran oublie l'ovule dans sa description de la reproduction.
Alors quand j'aurai le temps et le courage , j'irai en chercher d'autres.
Auteur : Fyne
Date : 08 déc.08, 05:17
Message : les os arrivent la chair ou les montagnes soutiennent la terre....
Auteur : patlek
Date : 08 déc.08, 05:33
Message :
Alors nier vous toujours l'existence de Dieu ?
Oui, c' est juste du concordisme a 3 francs dix sous ce que tu nous poste là.
Auteur : simochabah
Date : 08 déc.08, 06:44
Message : sla saga a propos de futur c dieu qui le sait en + il a plusieurs choses qu a citer mohamed saw et ils se sont vraiment passé et autre choses qui sont pas arrivé peut etre apres que tu sera mort . tu dis qu il ya des choses fausses dieu a promis de proteger le coran d etre falcifiee et il est capable de le faire et si il ya des erreurs citez les
Auteur : Fyne
Date : 08 déc.08, 06:47
Message : déjà dais , les os , les montagne et l'ovule....
Auteur : Florent52
Date : 08 déc.08, 06:50
Message :
simochabah a écrit : Donc les scientifiques peuvent contredire les révélations divines ecrites dans le Coran....Mais pourquoi n'y arrive t'il pas ? Voyons cela de plus pres :


1) Le Big Bang :

Cet événement, connu sous le nom de "Big Bang", a produit l'Univers tout entier il y a environ 15 milliards d'années, le créant à partir du néant à la suite de l'explosion d'un point unique. Les cercles scientifiques modernes s'accordent à dire que le Big Bang est la seule explication rationnelle prouvant le commencement et l'apparition de l'Univers.

Que dit Allah sur le Big Bang ? Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate 21 Verset 30)
?
Mais comment peut-on écrire de telles âneries???

"Les cieux et la terre" n'existaient même pas au moment du Big Bang!!!
Ces croyants mériteraient d'être batonnés pour leur ignorance et leur bêtise!!! Et la répétition incessante des mêmes niaiseries concordistes pour enfants de 3 ans, régulièrement un nouveau fil plus idiot que les autres c'est insupportable!!
Auteur : IIuowolus
Date : 08 déc.08, 07:27
Message :
simochabah a écrit :sla saga a propos de futur c dieu qui le sait en + il a plusieurs choses qu a citer mohamed saw et ils se sont vraiment passé et autre choses qui sont pas arrivé peut etre apres que tu sera mort . tu dis qu il ya des choses fausses dieu a promis de proteger le coran d etre falcifiee et il est capable de le faire et si il ya des erreurs citez les
On sais que Dieu, le Coran et Muhamed, sont les meilleurs.
Qu'ils savent tout mieux que nous et qu'on est des c..s de ne pas croire....

Le propos n'est pas là

Tu proposes un sujet, t'assume !
Tu veux pas assumer, n'ouvre pas de sujet.
Auteur : Saga
Date : 08 déc.08, 07:35
Message : De toute façon
comme dit Marcel
il suffit de trouver et de prouver une seul erreur commise dans le Coran
pour comprendre que sa ne peut émaner d'un être divin parfait et infini.
Auteur : ximatt
Date : 08 déc.08, 08:18
Message :
simochabah a écrit :Alors nier vous toujours l'existence de Dieu ?
Pas moins que la derniere fois que quelqu'un a posté ce genre d'anneries. Et on y avait deja repondu. Et vous n'y avez toujours pas repondu.
Auteur : Ryuujin
Date : 08 déc.08, 15:51
Message : Si ce sont là les miracles de ton Dieu, il est sacrément ignorant !
A peine moins que toi...

Dans le Coran, nulle trace du big bang et cie, mais une délicieuse accumulation d'erreurs grossières que seuls des bédoins superstitieux pouvaient faire.

Par exemple, faire apparaitre les plantes et cie avant le jour. Et de quoi ces plantes se nourrissent alors avant l'apparition du jour ?
Ensuite, la Terre et les plantes et cie qui apparaissent avant les étoiles.
Puis les montagnes qui sont décrites comme des piliers de tentes qui tiennent le ciel et stabilisent le sol...alors qu'elle sont en fait issues des instabilités de la croute terrestre !
Ou encore l'homme qui apparait à partir du sperme, sans présence d'ovule ! Puis les os qui apparaissent avant ou en même temps que la chair, qui s'enrouleait autours, alors qu'en fait ils sont parmis les dernières choses qui apparaissent, et alors que les os apparaissent au sein de la chair...

etc...etc...

En fait de miracles, ce sont surtout des preuves que le teste en question est bien écrit de main d'homme...
Auteur : Fyne
Date : 09 déc.08, 06:00
Message : j'ai questionner un musulman sur ces questions (les éreurs scientifique du Coran) il a tous nier en bloque en disant que ces théorie scientifique étais dépasser et qu'elle dater du 17 ème....j'ai eu un mal fou a ne pas rigoler ^^
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 06:13
Message :
En fait de miracles, ce sont surtout des preuves que le teste en question est bien écrit de main d'homme...
Tout a fait d'accord.
De plus, dans les livres religieux, dans la manière de l'écriture, on y trouve tout un tas d'émotions, de sentiments, haine, menace, promesse, compassion, peur, colère, joie ...qui tend a croire qu'ils ont été écrit plutôt par des hommes que par un être sensé parfait et infini ...
Auteur : ximatt
Date : 09 déc.08, 06:55
Message :
simochabah a écrit :Le mot "jour" est inscrit dans le Saint Coran 365 fois. Combien il y a t'il de jours dans une année ? 365.
Le mot "mois" est inscrit dans le Saint Coran 12 fois. Combien il y a t'il de mois dans une année ? 12.

Le mot "mer" est inscrit dans le Saint Coran 32 fois.
Le mot "terre" est inscrit dans le Saint Coran 13 fois.
Si nous additionnons tous les mots de "la mer" et de "la terre ", nous obtenons 45. Si nous faisons, ensuite, un calcul simple : 32/45 x 100% == 71,1% - pour la mer 13/45 x 100% == 28,9 % - pour la terre nous remarquons, sur la base de nos connaissances scientifiques, que ces résultats représentent exactement les superficies de la mer et de la terre couvrant le globe terrestre.

2) Le nombre d'apparition des mots qui s'opposent :

Le mot "vie" est cité 145 fois; et le mot "mort" (الموت) est également cité 145 fois dans le Saint Coran.

Le mot "monde d'ici-bas" est cité 115 fois; et le mot "monde de l'au-delà" (الأخرة) est également cité 115 fois dans le Saint Coran.

Le mot "anges" est cité 88 fois; et le mot "diables" (الشياطين) est également cité 88 fois dans le Saint Coran.

Le mot "homme" est cité 24 fois; le mot "femme" (المرأة) est également cité 24 fois dans le Saint Coran.

le mot "foi" est répété 25 fois et le mot "mécréance" (كفر) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran.

Le mot "châtiment" est repeté 117 fois tandis que le mot "pardon" est le double (117 x 2).
Apres verifications dans le coran :

-le mot "jour" est cité 530 fois.
-le mot "mois" est cité 25 fois
-le mot "mer" est cité 44 fois
-le mot "terre" est cité 502 fois (et on me fera pas gober que c'est à cause de la traduction en français qu'on passerait de 13 à 502)
-le mot "vie" est cité 189 fois
-le mot "femme" est cité 124 fois
-le mot "homme" est cité 255 fois
-le mot "anges" est cité 116 fois

Donc :
1) tu n'as pas pensé à verifier tes sources
2) ce qui est tres mal dans une demarche argumentative
3) celui qui a ecrit ça est un pur mythomane
4) et tu l'as cru
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 07:18
Message : Ah ...
voila qui pose problème ^^
Ximatt t'as eu ces donnés ou ?
Auteur : Florent52
Date : 09 déc.08, 07:24
Message :
simochabah a écrit :Le mot "jour" est inscrit dans le Saint Coran 365 fois. Combien il y a t'il de jours dans une année ? 365.
365 : Dans une année solaire.
Et sur quoi est basé l'islam? Sur le calendrier lunaire! :lol:
Auteur : ximatt
Date : 09 déc.08, 08:01
Message :
Saga a écrit :Ah ...
voila qui pose problème ^^
Ximatt t'as eu ces donnés ou ?
recherche dans le coran en pdf (en français)
trouvé sur islamfrance.free.fr
Auteur : Saga
Date : 09 déc.08, 08:04
Message :
365 : Dans une année solaire.
Et sur quoi est basé l'islam? Sur le calendrier lunaire!
mdr bien vu l'ami ^^
trouvé sur islamfrance.free.fr
merci ximatt pour le lien
Auteur : Wooden Ali
Date : 09 déc.08, 08:24
Message :
Et sur quoi est basé l'islam? Sur le calendrier lunaire! Laughing
J'aimerais rire autant que toi Florent52, mais l'utilisation d'un calendrier lunaire n'exclut pas la connaissance de l'année solaire. L'invention du gnomon (500bc) permettait de déterminer le solstice avec une précision suffisante pour déterminer le nombre de jours d'une année solaire !
Le nombre de jours d'une année solaire était connu par les grecs et par conséquent probablement par les arabes préislamiques.

Simple remarque qui ne change rien à l'imbécillité du post de simochabah.
Auteur : Florent52
Date : 09 déc.08, 08:57
Message :
Wooden Ali a écrit : J'aimerais rire autant que toi Florent52, mais l'utilisation d'un calendrier lunaire n'exclut pas la connaissance de l'année solaire. L'invention du gnomon (500bc) permettait de déterminer le solstice avec une précision suffisante pour déterminer le nombre de jours d'une année solaire !
Le nombre de jours d'une année solaire était connu par les grecs et par conséquent probablement par les arabes préislamiques.

Simple remarque qui ne change rien à l'imbécillité du post de simochabah.
Oui, oui, je me doute bien de ça. Mais dans ce cas pourquoi l'ère musulmane a-t-elle choisie l'année lunaire comme référence? Ou pourquoi le coran prend-il l'année solaire comme référence? Qui cherche à discréditer l'autre?
Tu m'avoueras que c'est pas clair. (Sous condition bien sûr qu'il y ait bien 365 fois le mot "jour" dans le coran, les islamistes me paraissant tout à fait capables de compter les synonymes ou de supprimer les occurences qui leur déplairaient dans leurs calculs grotesques).
Auteur : marcel
Date : 12 déc.08, 09:59
Message :
Florent52 a écrit : 365 : Dans une année solaire.
Et sur quoi est basé l'islam? Sur le calendrier lunaire! :lol:
Mirâââââcle, le Coran a deviné le vrai nombre de jours dans une année alors que ça n'était pas encore découvert !


Ah... Mince, le mot "jour " est cité 530 fois dans le Coran, encore raté zut.
Auteur : Wooden Ali
Date : 12 déc.08, 11:03
Message : As-tu lu mon post, Marcel ? Le nombre de jour d'une année solaire était connu depuis longtemps ne serait-ce que par les agriculteurs. Ce que voulais dire Florent52, c'est que le calendrier utilisé ayant pour base le mois lunaire, on devrait plutôt retrouver, associé au mot jour un multiple de mois ou d'années lunaires c'est à dire un multiple de 29.
Si bien sûr toute cette merde numérologique avait un sens !
Auteur : Taha
Date : 12 déc.08, 11:39
Message :
Wooden Ali a écrit :As-tu lu mon post, Marcel ? Le nombre de jour d'une année solaire était connu depuis longtemps ne serait-ce que par les agriculteurs. Ce que voulais dire Florent52, c'est que le calendrier utilisé ayant pour base le mois lunaire, on devrait plutôt retrouver, associé au mot jour un multiple de mois ou d'années lunaires c'est à dire un multiple de 29.
Si bien sûr toute cette merde numérologique avait un sens !
Ce n'est pas le fait qu'on sache qu'une année solaire fasse 365 ans qui est extraordinaire. Il faut garder à l'esprit la longueur du Coran, les informations qu'il contient et ses sages exposés, l'extraordinaire manière avec laquelle son système de prose rimée est utilisé devient encore plus clair et plus beau. Le Coran, en effet, contient un océan d'informations sur un très large éventail de sujets. Ils comprennent la religion et un guide de moralité, des leçons issues de personnes ayant vécu par le passé, le message des prophètes et les messagers de Dieu, les sciences physiques et les récits historiques d'évènements importants. Mais tout ceci, quoique merveilleux en soi, est raconté avec un rythme littéraire et une excellence des plus fantastiques.


Si tu es de bonne foi, consulte cette page: http://www.miraclesducoran.com/mathematique_01.html

Amicalement :)
Auteur : Florent52
Date : 12 déc.08, 12:15
Message :
Taha a écrit :Ce n'est pas le fait qu'on sache qu'une année solaire fasse 365 ans qui est extraordinaire. Il faut garder à l'esprit la longueur du Coran, les informations qu'il contient et ses sages exposés, l'extraordinaire manière avec laquelle son système de prose rimée est utilisé devient encore plus clair et plus beau. Le Coran, en effet, contient un océan d'informations sur un très large éventail de sujets. Ils comprennent la religion et un guide de moralité, des leçons issues de personnes ayant vécu par le passé, le message des prophètes et les messagers de Dieu, les sciences physiques et les récits historiques d'évènements importants. Mais tout ceci, quoique merveilleux en soi, est raconté avec un rythme littéraire et une excellence des plus fantastiques.


Si tu es de bonne foi, consulte cette page: http://www.miraclesducoran.com/mathematique_01.html

Amicalement :)
Tu te fous de qui, là?
Le coran est littérairement un texte globalement exécrable, répétitif, mal construit, imbitable pour tous les esprits un peu épris de logique et de cohérence dans le développement!

Il correspond très exactement à la mentalité de celui qui de toute évidence l'a écrit : Mahomet/Mohammed, un type mysogine, bavard, sentencieux, homophobe, sectaire, parfois doux et réfléchi parfois violent et injuste exactement comme nous le montrent les milliers de témoignages sur ce qu'il aurait prononcé de vive voix, ces hadiths qui sont l'exact pendant du coran!

Ah, ces musulmans, qui voient des miracles scientifiques dans le coran mais n'ont jamais été capables de baser une seule de leur découverte scientifique sur ce texte soit disant inspiré, et sont obligés aujourd'hui d'attendre les découvertes scientifiques des non-musulmans pour prétendre, toujours après-coup, qu'elles étaient déjà dans leur livre saint depuis des siècles... Tu parles Charles!
Auteur : Florent52
Date : 12 déc.08, 12:36
Message :
Wooden Ali a écrit :As-tu lu mon post, Marcel ? Le nombre de jour d'une année solaire était connu depuis longtemps ne serait-ce que par les agriculteurs. Ce que voulais dire Florent52, c'est que le calendrier utilisé ayant pour base le mois lunaire, on devrait plutôt retrouver, associé au mot jour un multiple de mois ou d'années lunaires c'est à dire un multiple de 29.
Si bien sûr toute cette merde numérologique avait un sens !
Je crois hélas que cette "merde numérologique" a un sens.
D'abord chacun notera qu'il n'y a AUCUNE référence concernant ces calculs.
Les islamistes (autre nom pour "les menteurs", et encore de manière soft) ne donnent ni le numéro des pages, ni la ligne, ni la sourate, ni même le terme utilisé comme référence en arabe pour leur calcul. Est-ce que le mot "jour" est pris comme équivalent de "journée" ou même comme valable lorsqu'il y a occurence du terme "matinée" ou "après-midi"?
On ne sait RIEN de tout cela.
Et par ailleurs c'est exactement la même chose pour tous les autres mots soit-disant présents un certain nombre de fois (comme si d'ailleurs ça avait un sens que le mot "Milou" soit présent un nombre précis de fois dans les aventures de Tintin?, mais bon admettons...).
Donc on doit être des plus vigilants sur ces soit-disant "miracles numériques" affirmés d'autorité par des êtres parmi les plus menteurs que la terre puisse porter.

D'autre part il ya une explication très simple au fait que ces imbéciles d'islamistes privilégient le nombre "365" pour les jours de l'année. En effet, en s'adressant à des occidentaux pour les convertir ils auront logiquement tendance à prendre leur propre système de référence (pour les occidentaux, le calendrier solaire) afin de les impressioner, sachant que s'ils prenaient le nombre de référence du calendrier lunaire ça ne leur parlerait pas du tout.
C'est à mon avis par rapport à ce genre de ficelles énormes qu'il faut penser toutes ces manoeuvres imbéciles destinées à tromper les gogos sur les "miracles numériques" du coran...
Auteur : marcel
Date : 12 déc.08, 13:01
Message : Enfin il faut quand même voir que 365 est quand même le vrai nombre (environ) de jours dans une année .
(Mais c'est sûr que les agriculteurs devaient le savoir. )
Donc les adorateurs du coran peuvent voir là un miracle, d'autant plus que leur année était différente.
Mais le post de Wooden Ali nous montre que c'était connu depuis longtemps.

Envolé le miracle.
En plus, si on recompte, on s'aperçoit que "jour" n'est pas cité 365 fois mais 530 !
Tu as raison, ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour faire coller leur bouquin à la science. ( Toujours à postériori , evidemment. )

Alors, considérons ça comme une marque de respect ! 8-)
Auteur : ManMadeGod
Date : 12 déc.08, 13:28
Message : Et ils comptent même pas les années bissextiles ??? Mais c'est n'importe quoi, si on peut même plus se référer au coran...

(je les vois bien répertorier 365.25 jours XD)
Auteur : ximatt
Date : 13 déc.08, 02:10
Message :
Taha a écrit : son système de prose rimée est utilisé devient encore plus clair et plus beau. Le Coran(...)
Y a quelquechose qui m'échappe...
Auteur : Léonard
Date : 16 déc.08, 09:31
Message : On parle très peu du soleil et de la lune dans le Coran..

1 - sourate XXI, les Prophètes : v.34.
2 - sourate XLI, elles ont été rendues intelligibles : v.37.
3 - sourate XVI, les abeilles : v.12.
4 - sourate XIV, Abrahem ; v.37.

Allah est celui qui a créé les cieux et la terre, (qui) a fait descendre du ciel une eau par laquelle Il fait pousser des fruits formant une attribution pour vous. Il vous a soumis le vaisseau afin que celui-ci, sur son Ordre, vogue sur la mer. Il vous a soumis les rivières.
(C'est le plus long passage...).

5 - sourate XXXIX, les groupes : v.7.

Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit (extrait).

6 - sourate XXIX, l'araignée : v.61.

Qui a créé les cieux et la terre et a soumis le soleil et la lune ?... C'est Allah !

7 - sourate XXXI, Loqman : v.28.

Allah fait pénétrer la nuit dans le jour.... et Il fait pénétrer le jour dans la nuit (extrait).

8 - sourate X, Jonas : v.5.

Votre Seigneur est Allah qui créa le ciel et la terre, en six jours, puis s'assit en majesté sur le Trône, élaborant l'Ordre. Nul intercesseur ne se lèvera sinon après qu'il l'aura permis. ....

9 - sourate XIII, Le Tonnerre...: v. 2.

En totalité : rien de scientifique dans tout cela (50 lignes de texte !).

Je tire ces extraits du coran que je possède : donc pas de copier-coller !

Je respecte ceux qui croient en Alllah mais me refuse à voir dans le coran le moindre aspect scientifique.

Léonard
Auteur : Disciple69
Date : 23 déc.08, 19:53
Message : Ce qui il y a d'étonnant, c'est de donner une origine divine a des constatations banales que les hommes peuvent aisément percevoir et concevoir.

La moindre chose dans le Coran passe donc pour une vérité scientifique "revelée".
Il y a des types qui ont remarqué qu'il y a 365 jours dans une année --> c Dieu qui l'a revelé.
Il y a des types qui ont remarqué qu'il y avait des lunaisons --> c Dieu qui l'a revelé...

Que le Coran contiennent des "vérités" (trés imagées) concernant quelques phénomènes alors connu des hommes OK mais dire ensuite que c'est une révélation divine me fait bien rire.

Il a pas plus intéressant à révéler Allah ?
Auteur : TIM
Date : 24 déc.08, 03:20
Message : moi, je ne crois pas qu'il y ait un quelconque dieu, mais, si par hasard, il existait, comme disait Woody Allen, il aurait à trouver une sacrée excuse !
Auteur : Léonard
Date : 26 déc.08, 10:46
Message :
TIM a écrit :moi, je ne crois pas qu'il y ait un quelconque dieu, mais, si par hasard, il existait, comme disait Woody Allen, il aurait à trouver une sacrée excuse !
Woody Allen a dit aussi que l'éternité c'est long surtout à la fin ....

Je respecte ceux qui croient, mais je ne les approuve pas quand ils me parlent de révélation que personne n'a pu prouver, quand ils me parlent de vérité comme un absolu..
Les scientifiques me paraissent plus modestes : ils savent que leurs hypothèses peuvent être démenties du jour au lendemain.

Les prophètes ont souvent parlé à des gens prêts à les croire.. comme ceux ou celles qui affirment avoir entendu des voix (Jeanne d'Arc) ou vu la vierge Marie (Bernadette Soubirous)..
Je suis plus que sceptique, surtout complètement incrédule..
Auteur : Disciple69
Date : 26 déc.08, 21:43
Message : En plus ces "révélations" sont toujours teinter "de menaces" pour ceux qui n'y croient pas --> genre : " Dieu va t'éclater si tu n'y crois pas ! (fantasme humain reporté sur un être imaginaire)".

Franchement, si les religions pronaient la tolérance, elles accepteraient même l'exégèse et la critique de leur "croyance en tant que Vérité absolue".
Auteur : Léonard
Date : 26 déc.08, 23:01
Message : Je t'approuve pleinement Discipline69..

La religion de mes parents qui fut un temps la mienne a dès le début et cela est historiquement prouvé séparé les chrestos en différentes sectes parce que chacune interprêtait les récits, puis les écrits de différentes façons..
Les premiers "auto da fe" remontent aux premiers siècles à la demande des épiscopes..
Manque de pot, certains écrits échappèrent à l'action du feu : on en a retrouvés ici ou là..
Irénée, devenu évêque de Lugdunum (Lyon) bien que grec, a été à l'origine de la décision de décréter les écrits canoniques des apocryphes.. Les papes ont suivi.. Et déjà, les récalcitrants ont commencé à craindre pour leur vie surtout quand l'Eglise s'est acoquinée au pouvoir romain..

Nombre de messages affichés : 40