Résultat du test :
Auteur : slamani
Date : 15 janv.09, 02:52
Message : les polythéistes arabe étaient beaucoup attirés par la poésie. N'est-ce pas que le génie littéraire arabe trouvera son expression dans la poésie!.En ce temps un verset coranique lancer comme défi à ces Arabes bédouins et même jusqu'à maintenant :"Apportez une seule Sourate semblable et demandez pour cela l'appui de tous ceux que vous pouvez invoquer en dehors d'Allah si vous etes sincères".
On rapporte que Walid Ibn Al Moughira qui était un expert de la langue Arabe lorsqu'il fut questionner par Abou Jahl qui lui dit ce qu'il pense de ce que dit le prophète : "Ce que je pense. Je pense que rien ne lui ressemble...Il est quelque chose de trop élevé pour etre atteint".
Il est rapporté dans la Sira du prophète que les polythéistes mecquois venaient individuellement la nuit près des musulmans pour écouter le Coran. Mais lorsque ils se rencontraient ils s'accusaient les uns aux autres de vouloir écouter le Coran .Ce qui fait qu'ils se juraient de ne plus y revenir.
Coran 74:11: "Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,.."
commentaires : Laisse-Moi seul avec celui que J'ai créé, qui n'avait ni parents ni biens. Il s'agit de Al-Wahd Ben Al-Moughira Al-Makhzoumi * (*) Ibn Abbas rapporte: Al-Walid Ben Al-Moughira vint un jour chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix). Ce dernier lui récita quelques versets du Coran qui, comme il parut, touchèrent son cœur. Ceci parvint à Abou Jahl qui se rendit chez Al-Walid et lui dit: «O oncle! Tes contribues veulent te ramasser une fortune pour te la donner, car il leur est parvenu que tu es allé chez Mouhammad pour entendre ce qu'il dit. -Les Qoraïchites savent très bien que je suis le plus riche d'entre eux, répondit Al-Walid. -Si c'est ainsi, dis alors au sujet de Mouhammed une chose qui parviendra à tes contribules par laquelle ils sauront que tu le renies et que tu le détestes. -Que dois-je dire? par Dieu, nul d'entre vous ne connaît la poésie mieux que moi sous ses différentes formes, ni même celle des djinns. Par Dieu, ce qu'il m'a récité ne ressemble ni à l'une ni à l'autre. Par Dieu, il y a [dans le Coran] douceur et charme. Il est éclairé de tout côté et il surpasse tous les discours. -Mais tes contribues ne seront satisfaits de toi que lorsque tu le dénigres. -Laisse-moi donc réfléchir.» Après réflexion, Al-Walid reprit: «C'est de la magie héritée des Anciens.» Dieu alors révéla: «Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul...» et les versets qui s'ensuivent. (Al Hakem)
et Al-Wahd Ben Al-Moughira est mort non musulman.
Auteur : Fyne
Date : 15 janv.09, 03:23
Message : en même temps tous ceux qui parle arabe sont musulmans et ne voudrons pas tenter et même si cela a déjà étais fais le manque flagrant d'objectivité de nos amis musulmans leurs fera dire que ce n'est en rien comparable.
d'ailleurs ce manque d'objectivité est du au coran qui dit qu'on ne peut y arrivé.......circulaire comme raisonnement , non?
Auteur : slamani
Date : 15 janv.09, 03:33
Message : Fyne a écrit :en même temps tous ceux qui parle arabe sont musulmans et ne voudrons pas tenter et même si cela a déjà étais fais le manque flagrant d'objectivité de nos amis musulmans leurs fera dire que ce n'est en rien comparable.
d'ailleurs ce manque d'objectivité est du au coran qui dit qu'on ne peut y arrivé.......circulaire comme raisonnement , non?
ben si tu écoutes le coran, tu sentiras la différence...

Auteur : Fyne
Date : 15 janv.09, 03:44
Message : déjà fais et j'ai rien entendu de particulier
Auteur : slamani
Date : 15 janv.09, 03:51
Message : Le Groupe Consultatif Pour Empêcher Les Pèlerins D'écouter L'appel :
La publication de l'appel eut lieu quelques temps avant l'approche du pèlerinage. Les Qouraichites savaient que les délégations des arabes allaient leur parvenir pour y participer. Alors, ils considérèrent nécessaire de dire un mot aux arabes au sujet de Mohammad de manière à ce que l'appel de celui-ci n’ait aucun effet dans leurs esprits. Un groupe d’entre eux se réunit chez Al-Walid Ibn Al-Moughira pour se concerter sur ce qu'il fallait dire. Al-Walid leur conseilla de tenir le même langage et de ne pas diverger pas au point de se contredire ou d'inscrire leurs propos dans une situation de porte-à-faux. Ils lui demandèrent de leur proposer son opinion. Al-Walid répondit : « Mais non ! Proposez, et moi j'écoute».
Ils dirent : « Nous dirons que c'est un devin ». Al-Walid dit : « Non ! Par Allah, ce n'est pas un devin. Nous avons vu les devins. Il n'a ni le chuchotement (zamzamah), ni la prose d'un devin ». Ils dirent : « Alors nous dirons que c'est un fou ». Al-Walid reprit : « II n'est pas fou. Nous l'avons vu le fou et nous savons le reconnaître. Il n'en a ni l'agressivité, ni l'agitation, ni la confusion ». Ils dirent : « Donc nous dirons que c'est un poète ». Al-Walid refusa en disant : « Ce n'est pas un poète. Nous connaissons la poésie dans tous ses genres : Ar-Rajaz, Al-Hazj, Al-Qarid, Al-Makboud et Al-Mabsout. Non, ce n’est pas un poète ». Ils dirent : « Nous dirons que c'est un magicien ». Al-Walid dit : « Ce n'est pas un magicien. Nous avons vu les magiciens et leur magie. Il ne fait pas de nœud pour y souffler ». Ils demandèrent : « Que devons-nous dire alors ? » Al-Walid dit : « Par Allah, il ne fait pas de doute que sa parole est agréable élégante, intelligente et rare. Vous ne direz jamais rien de tout cela sans qu'on ne sache que c’est faux. Le mieux que vous puissiez dire à son sujet est ceci : « C'est un magicien qui vous apporte une parole magique séparant l'homme de son père, de son frère, de sa femme et de son clan - Fuyez-le donc ! »
A propos d'Al-Walid Ibn Al-Moughira, Allah révéla les versets suivants :
{ "Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, et à qui J'ai donné des biens étendus, et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. Je vais le contraindre à gravir une pente.
Il a réfléchi. Et il a décidé. Qu'il périsse ! Comme il a décidé ! Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
Ensuite, il a regardé. Et il s'est renfrogné et a durci son visage. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
Puis il a dit : “Ceci (le Coran) n'est que magie apprise, ce n'est là que la parole d'un humain” }
[ Sourate 74 : versets 11 à 25 ]
il faut rappeler que les polythéistes faisaient le pèlerinage a la Mecque avant l'islam.
Auteur : Ren'
Date : 15 janv.09, 04:04
Message : Fyne a écrit :en même temps tous ceux qui parle arabe sont musulmans
Non. Juste la majorité.
(PS: sympa, la nouvelle Licorne... Mais le reste de ta signature prend beaucoup de place à l'écran, ne pourrais-tu pas réduire un peu ?)
Auteur : Fyne
Date : 15 janv.09, 04:18
Message : Mais le reste de ta signature prend beaucoup de place à l'écran, ne pourrais-tu pas réduire un peu ?
est-ce qu'elle déborde sur le coter le l'écran ? si oui tu a quel navigateur internet? ou est-ce que tu parle juste de la hauteur? faut que je sache pour l'arrange
ps : c'est le logo officiel de la Licorne ^^
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 janv.09, 04:45
Message : Fyne a écrit :en même temps tous ceux qui parle arabe sont musulmans et ne voudrons pas tenter et même si cela a déjà étais fais le manque flagrant d'objectivité de nos amis musulmans leurs fera dire que ce n'est en rien comparable.
d'ailleurs ce manque d'objectivité est du au coran qui dit qu'on ne peut y arrivé.......circulaire comme raisonnement , non?
Salam,
Fyne peut etre ne le sait tu pas! mais c eque tu dis est faux,
tout ceux qui parle arabe, ne sont pas tous musulmans, tu devrais voyager un peu plus tu le ssaurais, EN EGYPTE, par exemple demander au Chretiens othodoxe, il parle arabe, EN PALESTINE demandé au palestion qui parle arabe et qui sont chrétiens, en Irak demandé au Irakiens qui parle arabe qui sont chrétiens!!
Mais bon liste est longue donc le mieux pour toi pour information tu peux trouver sur le net!! toute une liste!!!
Auteur : Fyne
Date : 15 janv.09, 05:06
Message : et le pourcentage est de combien ? ^^
Auteur : Ren'
Date : 15 janv.09, 05:17
Message : Fyne a écrit :est-ce qu'elle déborde sur le coter le l'écran ? si oui tu a quel navigateur internet? ou est-ce que tu parle juste de la hauteur? faut que je sache pour l'arrange
C'est surtout que ta signature prend plus de place que tes propos, ce qui gêne la lecture de vos échanges...
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 janv.09, 05:50
Message : Fyne a écrit :et le pourcentage est de combien ? ^^
Fyne,
Tu n'as pas parlé de pourcentage, tu as dit ceci je te cite :
en même temps tous ceux qui parle arabe sont musulmans et ne voudrons pas tenter et même si cela a déjà étais fais le manque flagrant d'objectivité de nos amis musulmans leurs fera dire que ce n'est en rien comparable.
Et le pourcentage, et bien fait comme je te l'ai dit cherche sur le net!
Auteur : Fyne
Date : 15 janv.09, 05:59
Message : bah oui un nombre négigeable n'a pas besoin d'être prit en compte , je n'est pas encore trouvé de chiffres
Auteur : Fyne
Date : 15 janv.09, 06:13
Message : j'ai !
Les minorités arabophones sont le plus souvent bilingues et habitent surtout des pays où l'islam est la religion principale; néanmoins, certaines populations immigrées vivent en Europe et en Amérique du Nord. On trouve d'importantes minorités arabophones au Tchad (1,2 million/ 28 % de la population) et en Israël (1,3 million/33 %). D'autres petites minorités habitent l'Iran (1,2 million/1,3 %), la Turquie (400 000/1 %), Djibouti (52 000), la Somalie (50 000), le Mali (106 000), le Niger (270 000), le Sénégal (5000), l'Afghanistan (5000) et le Tadjikistan (1000). Ces minorités arabophones comptent environ 15 millions de locuteurs.
source :
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Langues/2 ... _arabe.htm
sur les 110 millions de locuteurs celons Wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe
ce qui fait environ 90 % des gents parlants l'arabe....
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 janv.09, 06:16
Message :
Et bien tu vois que pas tous les arabes sont musulmans!
Auteur : Fyne
Date : 15 janv.09, 06:17
Message : bah ... si 9/10 c'est énorme..
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 janv.09, 06:19
Message : Fyne a écrit :bah ... si 9/10 c'est énorme..
Non c pas 9/10
Dans tous les pays arabes! et ceci est logique la majorité est musulmane!
le reste chrétienne! ou juifs. Etc..
Mais la majorité est musulmane, bref ceci n'est pas le sujet (ne faisons pas de HS).
Auteur : slamani
Date : 15 janv.09, 06:20
Message : Fyne a écrit :bah ... si 9/10 c'est énorme..
Fyne, tu sais faire la différence entre quelqu'un qui parle l'arabe, mais il n'est pas d'origine arabe,
tu sais aussi que les arabes musulmans sont minoritaire dans le monde musulmans?
Auteur : Fyne
Date : 15 janv.09, 06:36
Message :
tu sais aussi que les arabes musulmans sont minoritaire dans le monde musulmans?
surement mieux que beaucoup ici , mais ai-je dis le contraire? relis je parle de lange arabe c'est KAHINA qui a déformer en arabe
Non c pas 9/10
bah si 90 % c'est 9/10 ^^
bref fin du HS
Auteur : slamani
Date : 15 janv.09, 06:45
Message : Et pour ce qui est des chrétiens, laissons la parole à un ex-Pasteur Chrétien qui Gary Miller et qui dit qu'une fois il a eu la visite d'un homme d'Eglise qui fut troublé par certains énoncé du Coran et dit:Un homme n'a pas pu écrit ce livre, c'est le diable qui l'a écrit !.Gary miller ajoute:En effet c'est l'excuse qui est courante et à bon marché. C'est une sorte d'échappatoire pour fuir une situation inconfortable!.
Elle me rappelle une histoire célèbre dans la bible qui cite qu'un jour les juifs furent témoins comme il est rapporté:Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé. Je savais bien, moi, que tu m'exauces toujours, mais si j'ai parlé, c'est pour cette foule qui est autour de moi, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. » Après cela, il cria d'une voix forte : « Lazare, viens dehors ! » Et le mort sortit, les pieds et les mains attachés, le visage enveloppé d'un suaire".
Que certains juifs ont dit que c'est le diable qui l'a aidé!.Que cette histoire est souvent raconté dans les Eglises et on entend des cris de gens et certains dirent:Si j'étais là je n'aurais pas été stupide comme ces juifs!
Cependant ironiquement, c'est ce qu'il font lorsqu'on leur montre des versets du coran ils disent :C'est le diable qui l'a aidé à faire ce livre!.Effectivement ils ont trouvé la réponse toute prête comme ce fut le cas des juifs avant eux avec jésus.
Et enfin pour ce qui est de l'écoute du Coran pour les croyants ,Allah dit à ce propos :"Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur"." ceux dont les coeurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué".
Auteur : Fyne
Date : 15 janv.09, 07:00
Message : voici les faits :
le Coran est forcément l'œuvre de l'huitre violette (plus sobrement appeler diable par les incultes) puisqu'il suffi de lire le sainte évangile de la Licorne Rose Invisible (Bénit soit ses Saint Sabots) pour se rendre compte que cette ouvrage fut directement créer par sa Roseur et non descendu sur terre par l'intermédiaire d'un illettré qu'il l'aurais dicté*
* : il ne fait aucun doute que c'est une œuvre du malin , la Licorne (Paix Sur Elle) est omnipotente elle n'aurait pas eu a se contenté d'un paysan ne sachant écrire , en revanche l'huitre prend ce qu'elle trouve...
le saint livre de la Licorne est rédiger en Licornien (langue uniquement connu des vrais fidèles ) et vous transcende littéralement a chaque phrase.
Donc j'ai raison et t'a tord.....édifiant comme argument , non?
trouvez la chute..
Auteur : mari
Date : 15 janv.09, 12:59
Message : Fyne a écrit :voici les faits :
le Coran est forcément l'œuvre de l'huitre violette (plus sobrement appeler diable par les incultes) puisqu'il suffi de lire le sainte évangile de la Licorne Rose Invisible (Bénit soit ses Saint Sabots) pour se rendre compte que cette ouvrage fut directement créer par sa Roseur et non descendu sur terre par l'intermédiaire d'un illettré qu'il l'aurais dicté*
* : il ne fait aucun doute que c'est une œuvre du malin , la Licorne (Paix Sur Elle) est omnipotente elle n'aurait pas eu a se contenté d'un paysan ne sachant écrire , en revanche l'huitre prend ce qu'elle trouve...
le saint livre de la Licorne est rédiger en Licornien (langue uniquement connu des vrais fidèles ) et vous transcende littéralement a chaque phrase.
Donc j'ai raison et t'a tord.....édifiant comme argument , non?
trouvez la chute..
mdr...

Auteur : Fyne
Date : 17 janv.09, 03:53
Message : pour ceux que cela intéresse voici la preuve clairement écrite que le coran est faux :
http://filer.case.edu/~bct4/IPUmessage.htm
voyez le second paragraphe qui stipule clairement ceci :
Neigh... Whinny... Neigh... Whinny... Neigh... Neigh... Whinny... Neigh... Neigh... Whinny... Whinny... Neigh... Neigh... Whinny... Neigh... Whinny... Neigh... Whinny... Whinny... Neigh... Whinny... Whinny... Neigh... Whinny... Neigh... Whinny... Whinny... Neigh... Neigh... Whinny... Neigh... Whinny... Neigh... Whinny... Whinny... Neigh... Whinny... Whinny... Neigh... Whinny... Neigh... Whinny... Whinny... Neigh... Neigh... Neigh... Whinny... Neigh... Neigh... Whinny... Whinny... Neigh... Neigh... Whinny... Neigh... Whinny... Neigh... Whinny... Whinny... Whinny... Neigh... Neigh... Whinny... Neigh... Neigh... Neigh... Whinny... Neigh... Neigh... Neigh... Neigh... Neigh... Neigh... Whinny... Whinny... Whinny... Neigh... Whinny... Neigh... Neigh... Neigh... Whinny... Whinny... Neigh... Whinny... Whinny... Whinny... Whinny...
traduction : "tout autre livre que le mien n'est pas divin"
Nombre de messages affichés : 22