Résultat du test :
Auteur : KIBIA
Date : 22 janv.09, 05:23
Message : La cour d’Amsterdam poursuit Geert Wilders réalisateur de Fitna
Monde - Europe mer 21 jan, 13:45
Un tribunal d'Amsterdam a ordonné au parquet d'engager des poursuites pour incitation à la haine et à la discrimination contre le député d'extrême-droite néerlandais Geert Wilders, réalisateur du film anti-islam Fitna.
"La cour d'Amsterdam a ordonné la poursuite du parlementaire Geert Wilders pour incitation à la haine et à la discrimination", indique le tribunal d'Amsterdam dans un communiqué.
"La cour estime qu'il a été prouvé que des croyants musulmans ont été insultés par des comparaisons de l'Islam avec le nazisme faites par Geert Wilders", poursuit le communiqué.
Geert Wilders, fondateur et chef du Parti de la liberté (PVV, 9 députés sur 150 aux Pays-Bas), avait mis en ligne début mars 2008 un film de 17 minutes intitulé "Fitna" (discorde en arabe) destiné à montrer ce qu'il considère comme le caractère "fasciste" du Coran, livre dont il a demandé l'interdiction et qu'il a comparé au "Mein Kampf" d'Hitler.
source Auteur : DoubleV89
Date : 23 janv.09, 04:44
Message : J'aurai quand même voulu voir son film mais trop tard je crois que la censure à cévi. Je crois qu'il parlait principalement de la place de la femme dans l'islam mais c'est vrai que ça doit pas être un avi très objectif.
Auteur : VT61
Date : 31 janv.09, 06:17
Message : et celà explique beaucoup de choses si on sait que le maire d'Amsterdam est musulman - On va voter bientôt, on verra alors ce que le citoyen pense vraiment
Auteur : spunkie
Date : 31 janv.09, 06:38
Message : personnellement, j'ai signé la pétition de soutien à wilders uniquement pour le droit à la liberté d'expression... pour le reste, je suis loin de partager toutes ses vues. j'ajouterai que je me méfie autant de certains courants chrétiens qui sont tout aussi fanatiques et hostiles à la liberté d'expression que les islamistes.
Auteur : ximatt
Date : 01 févr.09, 00:34
Message : Je viens de regarder la vidéo.
Autant au niveau factuel c est correct, mais c est franchement contre-productif. Aucune nuance n est esquissée entre musulman au sens large et islamiste. De cette façon les anti-islamistes sont surs de ne pas avoir le soutien des musulmans modérés (ce qui serait vraiment l'essentiel) et ca peut aussi amener à des actes d'islamophobie non justifiés qui n'arrangeront pas la situation.
Auteur : DoubleV89
Date : 01 févr.09, 03:10
Message : Merci spunkie pour le lien
C'est vrai qu'on dirait qu'il veut surtout grossir les rands des islamophobes et affolé les gens.
En même temps c'est bien de pouvoir se rendre compte de l'importance de l'extrmisme islamique actuel.
Il ya quand même un problème c'est grave qu'il y ai autant de personnes dans les mouvances islamistes aujourd'hui.
Auteur : spunkie
Date : 01 févr.09, 04:45
Message : 
bonjour,
Voici un conte d'Israël plein de sagesse...
La vigne de Noé
Lorsque Noé, après le déluge, planta la vigne, Satan poussa des cris de joie.
"Cette plante-là, dit-il, est à moi. Certes, elle sera le meilleur des pourvoyeurs de mon royaume. Le tout est de trouver le bon engrais pour obtenir beaucoup de fruits."
Il s'approcha de Noé, occupé aux travaux de sa plantation.
Que fais-tu là ? lui dit-il
Tu le vois répondit Noé, je plante de la vigne.
Et pourquoi ?
C'est que le fruit de cet arbuste sera précieux. Il réjouira le coeur de l'homme.
S'il en est ainsi, dit Satan, occupons-nous ensemble à trouver un engrais convenable.
Satan alors apporta successivement une brebis, un lion, un tigre, un porc et enfin un singe. Il sacrifia tour à tour ces animaux, de façon que leur sang, pénétrant dans le sol et de là dans le suc de la vigne, se mêlât dans le raisin. L'astucieux Satan savait bien ce qu'il faisait.
Aujourd'hui encore les caractères des animaux qu'il a choisis se montrent dans les effets du vin. S'il boit un peu de vin, l'homme est doux comme la brebis. Boit-il une dose un peu plus forte, il devient courageux comme un lion. Quand il dépasse la juste mesure, le voilà féroce comme le tigre. Enfin s'il s'abandonne à la passion de boire, il ressemble au porc qui se vautre dans la fange et il devient aussi abject qu'un singe grimaçant.
et si la religion était comme le vin ?
doit-on condamner le vin à cause de l'ivrogne ?

Auteur : DoubleV89
Date : 02 févr.09, 09:36
Message : et si la religion était comme le vin ?
doit-on condamner le vin à cause de l'ivrogne ?
Le problème c'est que dans les textes de base il y a la germe de l'ivrogne bien souvent, un certain nombre de choses dites incitent à la haine, même si je sais quil n'y a pas que ça dedans, il y a parfois même de l'amour

Auteur : KIBIA
Date : 05 févr.09, 06:11
Message : spunkie a écrit :
bonjour,
et si la religion était comme le vin ?
doit-on condamner le vin à cause de l'ivrogne ?

Absolument pour sauver des vies humaines!
l' ivrognerie de l'un fait la mort de beaucoup d'autres:
Dans 85 % des cas d'accidents mortels liés à l'alcool,
les responsables étaient des buveurs occasionnels. Il suffit souvent d'une fête de famille, d'un pot entre amis, d'un repas bien arrosé.
L'alcool est à l'origine de 34% des accidents mortels toute l'année. Cette proportion s'élève à 45% dans les accidents mortels à un véhicule seul sans piéton. L'alcool est impliqué dans la moitié des accidents mortels survenus le week-end et
il est la principale cause de 42% des accidents mortels touchant les jeunes de 18 à 24 ans l'été. Le risque d'accident mortel augmente considérablement avec le taux d'alcoolémie.
Tout conducteur ou accompagnateur d'élève conducteur en état d'ébriété compromet gravement la sécurité de ses passagers et des autres usagers de la route. En conséquence, il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 gramme par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré.
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/in ... olant.html Auteur : spunkie
Date : 05 févr.09, 09:07
Message : Absolument pour sauver des vies humaines!
l' ivrognerie de l'un fait la mort de beaucoup d'autres:
alors, il faut aussi supprimer la religion car elle tue tous les jours.
Auteur : KIBIA
Date : 06 févr.09, 05:22
Message : spunkie a écrit :
alors, il faut aussi supprimer la religion car elle tue tous les jours.
Les fourmis font la guerre et tuent d'autres fourmis tous les jours au nom de quelle religion?
http://www.dinosoria.com/fourmi_soldat.htm
c'est plutot l'alcool qui tue tous les jours par plaisir, l'ironie c'est quand on trinque on dit " à votre santé" :
Victimes dans les accidents avec alcool en 2006.
Le bilan des victimes des accidents avec alcool est le suivant :
1 043 tués, 9 575 blessés dont 5 229 hospitalisés. 71,4 % des décès dans les accidents avec alcool se sont produits la nuit.
Ainsi, 29,4 % des tués, 15,4 % des blessés hospitalisés et 8,9 % des blessés légers étaient impliqués dans un accident avec alcool. Ces chiffres montrent que les accidents avec alcool provoquent des blessures très graves. Ce risque est maximal les nuits de week-ends. En effet, 55,9 % des personnes tuées une nuit de week-end sont imputables à l’alcool. Cette proportion est de 39,7 % pour les blessés hospitalisés et de 26,5 % pour les blessés légers.
http://blog.permisecole.com/?Statistiqu ... vec-alcool Auteur : DoubleV89
Date : 06 févr.09, 05:28
Message : KIBIA a écrit :Les fourmis font la guerre et tuent d'autres fourmis tous les jours au nom de quelle religion?
c'est plutot l'alcool qui tue tous les jours
Je te rappelle au passage que les fourmi sont guidées uniquement par leur instinct et quelques informations de base transmise de l'une à l'autre.
Enormément de personnes se batent pour une cause religieuse, certain génocide notamment sont du à cette manière de penser, acte intentionel.
L'abus d'alcool dangereux et il ne faut pas faire l'irrésponsable en en prenant juste avan de conduire
Auteur : spunkie
Date : 06 févr.09, 06:00
Message : bonjour kibia,
je ne vais pas te balancer les chiffres des morts causés par la religion mais je suis à peu près certain qu'ils valent bien ceux des morts causés par l'alcool au volant...
l'alcool sur les routes c'est comme la religion hors de la sphère privée...

Auteur : KIBIA
Date : 06 févr.09, 06:45
Message : spunkie a écrit :bonjour kibia,
je ne vais pas te balancer les chiffres des morts causés par la religion mais je suis à peu près certain qu'ils valent bien ceux des morts causés par l'alcool au volant...
l'alcool sur les routes c'est comme la religion hors de la sphère privée...

quand on boit on boit à la santé des autres dans la sphère privée " à votre santé" on dit.
au contraire consommer de l'alccol est une atteinte à la santé des autres!
Auteur : KIBIA
Date : 11 févr.09, 04:28
Message : spunkie a écrit :personnellement, j'ai signé la pétition de soutien à wilders uniquement pour le droit à la liberté d'expression...
et le droit à la liberté d'expression pour l'éveque williamson?
dans une interview parue samedi en Allemagne, à l'hebdomadaire Der Spiegel, l'évêque a fait fi d'une injonction du Vatican lui ordonnant de clarifier ses positions et estimé qu'il lui fallait étudier d'abord les "preuves" historiques avant d'éventuellement retirer ses déclarations niant l'existence des chambres à gaz.
CLIQUER Auteur : VT61
Date : 11 févr.09, 04:33
Message : ce n'est pas la même chose - williamson nie la shoa ce qui est interdit - montrer les exces d'une religion ne l'est pas
Auteur : KIBIA
Date : 11 févr.09, 06:45
Message : VT61 a écrit :ce n'est pas la même chose - williamson nie la shoa ce qui est interdit - montrer les exces d'une religion ne l'est pas
dans une interview parue samedi en Allemagne, à l'hebdomadaire Der Spiegel, l'évêque a fait fi d'une injonction du Vatican lui ordonnant de clarifier ses positions et estimé qu'il lui fallait étudier d'abord les "preuves" historiques avant d'éventuellement retirer ses déclarations niant l'existence des chambres à gaz.
pourquoi la négaSion de la shoah est plus grave que la negation de Dieu?
Les athés exigent toujours des croyants des preuves sur l'existence de Dieu.
pourquoi un eveque n'a pas le droit de demander la meme chose concernant des faits historiques?
Auteur : spunkie
Date : 11 févr.09, 07:17
Message : et le droit à la liberté d'expression pour l'éveque williamson?
wilders, que je n'apprécie pas spécialement, je le re-souligne, montre des choses qu'on ne peut nier.
s'il y a reproche à lui faire, c'est dans la confusion qu'il entretient entre islamisme et islam.
richardson, lui, nie carrément des faits historiques...
Auteur : Mereck
Date : 11 févr.09, 08:52
Message : KIBIA a écrit :
[
pourquoi la négaSion de la shoah est plus grave que la negation de Dieu?
tu fais de l'ironie ou bien poses la question sincèrement sans comprendre la différence ?
KIBIA a écrit :Les athés exigent toujours des croyants des preuves sur l'existence de Dieu.
Tu fais erreur (au mieux, une généralisation erronée).
D'habitude, les athées s'en foutent de soit-disant preuve : elles sont purement passionnelles.
Ces demandes de preuves dont tu parles ne sont que des réactions face au prosélytisme.
KIBIA a écrit :pourquoi un eveque n'a pas le droit de demander la meme chose concernant des faits historiques?
Il n'a pas demandé des preuves, il a juste dit que ça n'avait pas existé en mettant au défi de lui en montrer, et ce malgré les témoignages, documents et preuves bien concrètes (les camps eux-mêmes nottamment).
Auteur : VT61
Date : 11 févr.09, 09:23
Message : Kibia, je te suggère d'aller voir le camp d'Auschwitz Birkenau de Dachau ou encore de Mauthausen (ou ma maman a été enfermée pour avoir saboté une machine à la FN de Herstal )
si tu n'as jamais vu celà, je te suggère de voir
ici raconté par des survivants !
ou encore d'aller voir l'exposition "nach und nebel" (nuit et brouillard )
voilà pourquoi il faut un devoir de mémoire (
http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=137) excuses moi, mais quand je lis sur certains sites islamistes qu'Hitler a "tué" 200 ou 300.000 juifs pour faire peur aux autres qui ont émigré en secret aux US et en Russie !!
et eux ? des figurants ?

Auteur : Hajer
Date : 11 févr.09, 10:24
Message : Je me demande pourquoi obliger quelqu'un a reconnaitre un fait historique, il a le droit de critiquer de nier et d'admettre.
Les photos et les temoignages ont montré leurs inutilités dans plusieurs cas et la guerre d'l'irak en ai la preuve.
Les americains ont montres des temoignages, des films, des photos satelites .... et en fin de compte tout a etait mensongeres.
Pourquoi devrait-on croire a des photos et ne pas croire au autres ?
Auteur : spunkie
Date : 11 févr.09, 11:02
Message : il n'y a pas que les témoignages des seuls juifs. il y a aussi ceux des tziganes, des homosexuels et de bien d'autres qui recoupent les témoignages des juifs.
il n'y a pas que des photos, il y a aussi des documents officiels du régime nazi, des listes, des documents administratifs, il y a le procès de nuremberg, il y a celui d'eichmann, il y a reconnaissance par l'allemagne elle-même de l'horreur de la shoah...
on commence par minimiser, puis on banalise, puis on nie... et on recommence parce qu'on a perdu la mémoire de ce que l'homme, la plus sale bête de l'univers, est capable de faire.
richardson ne fait rien d'autre que d'insulter tous ceux (et pas seulement les juifs) qui sont morts dans les camps.
Auteur : Hajer
Date : 11 févr.09, 11:16
Message : spunkie a écrit :il n'y a pas que les témoignages des seuls juifs. il y a aussi ceux des tziganes, des homosexuels et de bien d'autres qui recoupent les témoignages des juifs.
il n'y a pas que des photos, il y a aussi des documents officiels du régime nazi, des listes, des documents administratifs, il y a le procès de nuremberg, il y a celui d'eichmann, il y a reconnaissance par l'allemagne elle-même de l'horreur de la shoah...
Ceci me rappelle l'histoire des preuves sur les armes de destruction massive en irak.
Il ne manquaient a ce moment qu'attendre dieu et les anges descendre du ciel pour attester que l'irak possede des ADM.
Enfin de compte tout a été des mensonges
Auteur : tguiot
Date : 11 févr.09, 11:22
Message : sans trop prendre part au débat, et juste pour votre culture personnelle, la musique que l'on entend tout au long de la vidéo de Wilders est du compositeur Edvard Grieg (1843-1907, Norvège), extrait de sa magnifique suite pour orchestre "Peer Gynt" (suite d'orchestre d'après sa musique de scène pour la pièce de théâtre de son ami et écrivain Henrik Ibsen); il s'agit ici de la seconde partie: "La mort d'Ase", opus 46 n°2.
voilà, vive la musique. À bas l'extrémisme.
Auteur : spunkie
Date : 11 févr.09, 12:12
Message : Ceci me rappelle l'histoire des preuves sur les armes de destruction massive en irak.
non ! dans le cas de l'irak, c'est le mensonge d'un gouvernement et personne n'est dupe aujourd'hui.
dans le cas de la shoah, c'est la vérité d'un peuple, celle des victimes et des rescapés.
Auteur : Hajer
Date : 11 févr.09, 12:26
Message : spunkie a écrit :
non ! dans le cas de l'irak, c'est le mensonge d'un gouvernement et personne n'est dupe aujourd'hui.
dans le cas de la shoah, c'est la vérité d'un peuple, celle des victimes et des rescapés.
Pour l'irak il y avait des documents officiels, des gens qui disent qu'ils ont meme travaillés a construire des bombes biologiques en irak, les americains, les anglais, les italiens, ....les espions de toute pays occidentales et meme arabes ...
Enfin de compte on ne trouve rien et Bush est sorti nous dire qu'il s'est trompé...
Auteur : Fyne
Date : 11 févr.09, 12:40
Message : par contre pour Dieu toujours rien , mdr. enfin la si tu veux tu peut allez visiter les anciens site concerner , interoger les témoins : on ne parle pas d'un événement touchant un étas mais de ce qui s'est passer pendant une guerre
mondiale !
Auteur : Hajer
Date : 11 févr.09, 13:35
Message : Fyne a écrit :par contre pour Dieu toujours rien , mdr. enfin la si tu veux tu peut allez visiter les anciens site concerner , interoger les témoins : on ne parle pas d'un événement touchant un étas mais de ce qui s'est passer pendant une guerre
mondiale !
Oui, mais je me rappelle qu'un gars a gagner 10 000 et puis ce chiffre a été augmenter d'une personne a une autre jusqu'a il est devenu 1 million.
Personnellement je ne doute pas qu'il ya des morts juifs a cette epoque mais pourquoi sanctioner quelqu'un qui ne crois pas a ceci et puis qu'on il s'agit d'une affaire musulmane on commence a parler de la liberté d'expression.
C'est ce type de double language qui crée des integristes dans le monde.
C'est ca que je ne comprends pas.
Auteur : KIBIA
Date : 13 févr.09, 04:53
Message : spunkie a écrit :richardson, lui, nie carrément des faits historiques...
Williamson tu veus dire
qui est Richardson?
Auteur : spunkie
Date : 13 févr.09, 06:37
Message : Williamson tu veus dire
qui est Richardson?

désolé. petite confusion. richardson est le nom d'un personnage que je joue au théâtre pour le moment.
Auteur : KIBIA
Date : 14 févr.09, 00:49
Message : Fyne a écrit : on ne parle pas d'un événement touchant un étas mais de ce qui s'est passer pendant une guerre mondiale !
Une guerre Athéo-Laique!
En OxyDent JACL judeo-athé-chrétien-laique!
le massacre a touché les juifs de l'europe occupée par les nazis.
Vous parlez peu ou jamais de la shoah des tziganes et autres.
Vous "culbabilizez" pour les victimes juives de la shoah mais jamais pour les victimes Tziganes et autres.
Pourquoi c'est toujours les sionistes qui réagissent aux propos négaSionistes comme ceux de Williamson amis jamais les tziganes et les autres victimes?
pourquoi justifier par la shoah un état pour les juifs en palestine et pas un état pour les tziganes?
Auteur : KIBIA
Date : 14 févr.09, 01:18
Message : spunkie a écrit :personnellement, j'ai signé la pétition de soutien à wilders uniquement pour le droit à la liberté d'expression....
et pour Emeric CHAUPRADE ?
http://www.editions-chronique.com/thema ... lisations/
Chauprade porte plainte contre Morin pour "discrimination" devant la Cour de Justice de la République
Il avait promis de "la bagarre", nous y sommes. Aymeric Chauprade, qui a été congédié le 5 février du Collège interarmées de Défense à la suite de la parution d'un texte mettant en doute ce qu'il appelle la "version officielle" des attentats du 11 septembre, estime que le ministre de la Défense Hervé Morin "a commis un acte de discrimination au sens des dispositions des articles 225-1 et 225-2 du Code Pénal qui punit de trois ans de prison le fait de sanctionner autrui pour ses idées". Son avocat, Maître Antoine Beauquier va saisir la Cour de Justice de la République pour obtenir des sanctions à l’encontre du ministre de la Défense.
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... ade-a.html Auteur : VT61
Date : 14 févr.09, 01:22
Message : entre "sanctionner quelqu'un pour ses idées " et condamner quelqu'un qui émet des accusations fausses , y a pas photo !
Auteur : Hajer
Date : 14 févr.09, 02:04
Message : VT61 a écrit :entre "sanctionner quelqu'un pour ses idées " et condamner quelqu'un qui émet des accusations fausses , y a pas photo !
Ces accusations sont aussi des idees.
Auteur : Fyne
Date : 14 févr.09, 04:55
Message : et les idées dangeureuse mérites d'être sanctioné dans une certaine mesure : je n'ai pas le droits de tenir des propos raciste par exemple.
si tu admet que l'ui puisse nier la shoa admet tu que l'on puisse insulter les musulmans pour les croyances?
Auteur : Mereck
Date : 14 févr.09, 04:58
Message : KIBIA a écrit :et pour Emeric CHAUPRADE ?
Il est sur les listes de devilliers, faut-il te rappeler les opinions de ce dernier sur l'islam, les musulmans en général ?
Auteur : shaena1
Date : 14 févr.09, 05:08
Message : Comme quoi l'administrateur aurait du accepter le pseudo Phil, vous auriez été surpris!!
Auteur : ximatt
Date : 15 févr.09, 15:09
Message : KIBIA a écrit :le massacre a touché les juifs de l'europe occupée par les nazis.
Vous parlez peu ou jamais de la shoah des tziganes et autres.
Vous "culbabilizez" pour les victimes juives de la shoah mais jamais pour les victimes Tziganes et autres.
Pourquoi c'est toujours les sionistes qui réagissent aux propos négaSionistes comme ceux de Williamson amis jamais les tziganes et les autres victimes?
Tout simplement parce que les"negationnistes" des crimes nazis contre les tsiganes, ca n'existe pas ! Et si personne ne vient deformer le passé, je vois pas pourquoi on en parlerait beaucoup.
Tout comme personne ne nie ou minimise les crimes nazis contre les handicapés, les homosexuels, les slaves, etc.
KIBIA a écrit :pourquoi justifier par la shoah un état pour les juifs en palestine et pas un état pour les tziganes?
Les tsiganes ont demandé un etat ?
Je ne trouve pas que l'existence d'israel soit justifiée, mais legitime ou pas je vois pas pourquoi ca autoriserait la negation de crimes de guerre.
Auteur : KIBIA
Date : 19 févr.09, 05:40
Message : Wilders preche la haine islamophobe aux États-Unis
il a été interdit la semaine dernière d'entrer dans le Royaume-Uni.
Geert Wi l ders - qui a publiquement comparé le Coran à «Mein Kampf» - est prévu de faire des apparitions en public à Washington la semaine prochaine, dont une conférence de presse le 27 février au National Press Club. Wilders est à la recherche de la promotion de son film "Fitna", un court métrage documentaire incendiaire qui décrit l'islam comme une religion de terroristes.
Le principal sponsor de Wilders's National Press Club événement Frank Gaffney, un ancien fonctionnaire du Pentagone l'administration Reagan, qui dirige maintenant le Centre de la politique de sécurité, un groupe de réflexion néoconservateur. ainsi que David Horowitz, un célèbre militant conservateur islamophobe.
http://www.islamophobia-watch.com/ Auteur : KIBIA
Date : 19 févr.09, 05:44
Message : ximatt a écrit :Je ne trouve pas que l'existence d'israel soit justifiée, mais legitime ou pas je vois pas pourquoi ca autoriserait la negation de crimes de guerre.
je ne vois pas pourquoi legitimer et justifier la nakba=catastrophe des palestiniens par la shoah des juifs d'europe occupée par les nazis!
Auteur : spunkie
Date : 19 févr.09, 06:36
Message : 
bonjour kibia,
Vous parlez peu ou jamais de la shoah des tziganes et autres.
Vous "culbabilizez" pour les victimes juives de la shoah mais jamais pour les victimes Tziganes et autres.
je te signale que dans un post j'ai moi-même parlé des tziganes et que les témoignages de ceux-ci confirment la shoah comme les témoignages de nombreux autres non-juifs.
quant à la culpabilité, je ne vois pas de quoi tu parles. pourquoi les jeunes de ma génération devraient-ils culpabiliser pour des évènements qu'ils n'ont pas connu ? les enfants sont-ils responsables des fautes de leurs géniteurs ?
quant à wilders, j'ai dit aussi que j'étais loin d'être d'accord avec lui... mais en europe, la liberté d'expression est sacrée... nous nous sommes battus pour cela contre le christianisme, religion d'exportation imposée aux peuples européens pour de basses raisons politiques et ce n'est pas pour recommencer avec l'islam, autre religion d'exportation. ni dieu, ni maître... à la rigueur toutatis ou odin pour le fun bien que personnellement, je préfère les déesses aux dieux.
Auteur : KIBIA
Date : 20 févr.09, 06:38
Message : spunkie a écrit :... mais en europe, la liberté d'expression est sacrée...
C'EST FAUX , CLIQUER Auteur : spunkie
Date : 20 févr.09, 09:23
Message : salaam kibia,
tu as raison mais apparemment wilders n'a pas le droit de critiquer l'islam non plus. de même, chez les européens, critiquer le christianisme peut vous valoir aussi des ennuis.
1).
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200849/ ... 68865.html
2). L’une des spécialités de la censure religieuse est de condamner sans même avoir vu le film car "promesse a été faite de s’éloigner de Satan". De la même façon que des hommes politiques avouaient en 1985 n’avoir pas vu le film Je vous salue Marie de Jean-Luc Godard et demander malgré tout son interdiction, le cardinal Decourtray, au sujet du scandale provoqué par le film La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese, dit au cours d’un débat télévisé: "Je ne l’ai pas vu moi-même, mais des personnes qui l’on vu m’ont informé". A la date où cette phrase fût déclarée, le tournage du film n’avait pas débuté. Le mensonge est pourtant anodin comparé à la violence développée par les fidèles jusqu'au-boutistes agités par la démesure. La Dernière Tentation du Christ, en abordant le délicat sujet de la sexualité de Jésus et du doute qui l’assaille sur la croix, déclencha un vent de colère religieuse. Néanmoins, la censure gouvernementale française ne s’étant pas opposée au projet, elle permit au tournage d’avoir lieu malgré cette incessante pression mystique et à un producteur français de participer au financement. Par la suite, le tribunal civil rejetant les demandes d’interdiction réclamées par diverses associations religieuses, une véritable "guerre sainte" débuta.
Qualifiant l’œuvre de "blessure pour la liberté spirituelle de millions d’hommes et de femmes, disciples du Christ", hommes et femmes de l’Eglise, cardinaux et fidèles, adoptèrent une attitude agressive et violente qui devînt dangereuse pour les spectateurs. Après trois semaines de diffusion dans dix-sept salles parisiennes, les projections devenant trop menaçantes, seules deux salles poursuivirent la distribution. Tout est tenté pour empêcher que le film soit vu. L’on assiste à des manifestations, à des jets de gaz lacrymogènes, de bris de glaces, de cocktails Molotov, à la destruction de salles de cinéma, à des menaces écrites, orales… Le cinéma Saint-Michel, qui projette le film, est détruit, l’incendie provoqué par un groupe intégriste faisant une dizaine de blessés. Des radios encouragent les fidèles à déchirer les sièges de salles qui diffusent le film. Des actes similaires sont commis dans les villes de province, toute la France est ébranlée, alors que le Front National déclare l’urgence de s’emparer des bobines d’un tel film, et de les détruire coûte que coûte.
Anne-Sophie Ferrette
http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=66
en fait, c'est la liberté d'expression qui est remise en question tant par certains chrétiens que par certains juifs ou certains musulmans... mais ce n'est pas parce qu'on l'attaque de tous bords qu'elle n'est pas sacrée.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » (Voltaire).
mais israël, c'est peut-être encore un peu différent...

Auteur : KIBIA
Date : 21 févr.09, 02:05
Message : spunkie a écrit :salaam kibia,
tu as raison mais apparemment wilders n'a pas le droit de critiquer l'islam non plus. de même[/b]
c'est faux
ce n'est pas de la critique mais une croisade exactement comme les propos du pape Urbain II à Clermt ferrand en 1095
chez les européens, critiquer le christianisme peut vous valoir aussi des ennuis.
c'est faux
en europe on a la langue tendue quand il s'agit de l'Islam et du christianisme
mais la bouche cousue quand il s'agit du judaisme et des juifs.
preuve1 ,CLIQUERpreuve2 ,CLIQUER Auteur : VT61
Date : 21 févr.09, 02:49
Message : Kibia, tu t'égares - c'est faux - on ne peut juste pas nier la shoah ou ont péri des juifs mais aussi des tziganes, des homosexuels ou simplement des opposants et celà parce que nous avons un devoir de mémoire -
pour que celà ne recommence jamais mais jamais on n'a interdit de critiquer les juifs
voilà Abdullah Bastin portant une pancarte et pourtant il n'a pas été inquièté

Auteur : julio
Date : 21 févr.09, 04:14
Message : Disons que kibia n'a pas fondamentalement tort.
Dès que l'on critique la politique israelienne ou que l'on critique le judaisme, on est assez vite suspectés d'antisémitisme...
Auteur : VT61
Date : 21 févr.09, 05:50
Message : l'antisémitisme , ce n'est pas la même chose ! pourtant Bastin, ne fait il pas preuve d'antisémitisme ?
Auteur : spunkie
Date : 21 févr.09, 07:31
Message : évidemment que kibia n'a pas tout à fait tort mais d'abord les dessins de carlos latuff ne sont pas des preuves mais des opinions.
ensuite, la société israélienne est loin d'être un bloc monolithique comme il le croit. qu'il tape "refuznick" sur google et il s'en rendra compte.
Auteur : julio
Date : 21 févr.09, 07:42
Message : Je ne comprends pas ton post VT61...
Tiens par exemple, j'étais en train de regarder le sketch de Desproges sur les juifs...Bah un comique sortirait ça à l'heure actuelle en France, il serait tout de suite traité de négationniste, de nazi, d'antisémite, de pleins de noms tous les plus valorisants les uns que les autres, serait trainé dans la boue publiquement, et finirait probablement par croupir en taule.
Disons que la shoah sert bien souvent de "bouclier" pour que personne ne puisse critiquer quoi que ce soit venant d'un juif/de la communauté juive.
Auteur : Mereck
Date : 21 févr.09, 08:04
Message : julio a écrit :Je ne comprends pas ton post VT61...
Tiens par exemple, j'étais en train de regarder le sketch de Desproges sur les juifs...Bah un comique sortirait ça à l'heure actuelle en France, il serait tout de suite traité de négationniste, de nazi, d'antisémite, de pleins de noms tous les plus valorisants les uns que les autres, serait trainé dans la boue publiquement, et finirait probablement par croupir en taule.
Disons que la shoah sert bien souvent de "bouclier" pour que personne ne puisse critiquer quoi que ce soit venant d'un juif/de la communauté juive.
Desproges atteignait une grande subtilité.
Il mettait en évidence les travers du raciste et antisémite !
On rit parce que c'est exagéré, immonde.
Si tu compares à d'autres actuellement tel que dieudonné, ils rient parce que c'est "drôle" parce que ce sont des juifs.
La façon de rire est tout à fait différente.
Autant je peux rigoler avec desproges (j'ai gardé la vidéo de ce sketch), autant je suis impassible avec dieudonné. Au pire, je suis agacé avec ce dernier - principalement à cause de sa façon de crier.
Même sur le site de la LDJ (ligue de défense juive), qui n'a pourtant pas bonne réputation (ou bien je me trompe de groupe), le talent de desproges est reconnu !
Auteur : KIBIA
Date : 21 févr.09, 08:10
Message : spunkie a écrit :ensuite, la société israélienne est loin d'être un bloc monolithique comme il le croit. qu'il tape "refuznick" sur google et il s'en rendra compte.
c'est faux
L’extrême droite raciste en arbitre en Israël
Qu’il soit dirigé par Tzipi Livni, la chef du parti du Centre droit, Kadima, ou par Benjmain Netanyahu, qui est celui du Likoud plus à droite, le futur gouvernement Israëlien sera sous influence déterminante de l’extrême droite qui, tous partis confondus, a fait une spectaculaire percée électorale aux législatives et se place ainsi en arbitre décisif des orientations des futures politiques de l’Etat hebreu.
Compte tenu du système électoral d’Israël, dont les dispositions empêchent tout parti d’atteindre seul une majorité parlementaire le dispensant de passer par la constitution d’une alliance en vue de gouverner, les résultats obtenus par les deux formations Kadima et le Likoud leur font, par conséquent, obligation à chacun de se trouver des alliés pour former cette majorité parlementaire et prétendre ainsi diriger le nouveau gouvernement israëlien.
http://www.info-palestine.net/article.p ... ticle=6107 Auteur : VT61
Date : 21 févr.09, 08:51
Message : julio a écrit :Je ne comprends pas ton post VT61...
Tiens par exemple, j'étais en train de regarder le sketch de Desproges sur les juifs...Bah un comique sortirait ça à l'heure actuelle en France, il serait tout de suite traité de négationniste, de nazi, d'antisémite, de pleins de noms tous les plus valorisants les uns que les autres, serait trainé dans la boue publiquement, et finirait probablement par croupir en taule.
Disons que la shoah sert bien souvent de "bouclier" pour que personne ne puisse critiquer quoi que ce soit venant d'un juif/de la communauté juive.
pas du tout, comme dit ici plus haut, Desproges avait une subtilité que n'aura jamais un Dieudonné par exemple
Auteur : Macgregor
Date : 21 févr.09, 10:52
Message : KIBIA a écrit :
c'est faux
L’extrême droite raciste en arbitre en Israël
Je te conseillerais peut-être de voir les mots qu'il a utilisé dans le dictionnaire pour peut-être tenter de comprendre ce que Spunkie a voulu exprimer...
L'article que tu as donné ne désaffirme en RIEN ce que spunkie a dit.
Auteur : julio
Date : 21 févr.09, 13:39
Message : J'pensais pas forcément à Dieudonné, qui ne me fait absolument pas rire.
Je pense simplement que si un comique non-juif sortait sur les juifs le quart de ce que sortait Desproges, il aurait des ennemis avec la justice (subtilité ou pas)
Auteur : Hajer
Date : 21 févr.09, 16:28
Message : VT61 a écrit :Kibia, tu t'égares - c'est faux - on ne peut juste pas nier la shoah ou ont péri des juifs mais aussi des tziganes, des homosexuels ou simplement des opposants et celà parce que nous avons un devoir de mémoire -
pour que celà ne recommence jamais mais jamais on n'a interdit de critiquer les juifs
voilà Abdullah Bastin portant une pancarte et pourtant il n'a pas été inquièté

Un petit debutant dans l'infographie conclu que cette pancarte est fausse et truquée. Auteur : VT61
Date : 21 févr.09, 23:31
Message : ben non, c'est Abdullah Bastin et je l'ai vu porter cette pancarte a la RTBf ! dont acte
Auteur : Hajer
Date : 22 févr.09, 01:55
Message : VT61 a écrit :ben non, c'est Abdullah Bastin et je l'ai vu porter cette pancarte a la RTBf ! dont acte
Enregistre la photo puis rapproche bien la pancarte avec un logiciel de photo et tu va voir.
Si t'en a la video de rtbf, je serais contente de la voir.
Auteur : slamani
Date : 22 févr.09, 13:59
Message : sincèrement, je ne voie pas ou est le probléme...
elle est vraiment bizarre cette photo, mais bon, il l'ont traité comme un antisionisme ( ç.à.d antisémites, par déduction...lol ) dans le site ou se trouve cette photo,
si cette photo est vrai, normalement il écris plus que çà...je suis vraiment déçu...
vous connaissez des juifs antisémites...lol ?

des juifs qui brulent le drapeau israélien!
JUIF PIEUX BRÛLE PUBLIQUEMENT SON PASSEPORT SIONISTE!
Une très agréable vidéo, mais malheureusement beaucoup trop courte, où l’on voit
un Juif pieux qui brûle publiquement son passeport sioniste à la manifestation. Merci de donner la plus large publicité à cet évènement, qui est une magnifique sanctification du Nom Divin. Les Juifs concernés sont invités à suivre ce bon exemple !
http://www.youtube.com/watch?v=WYbSQUBqkSU
source :
http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=182045 Auteur : slamani
Date : 22 févr.09, 14:14
Message : une dernière photo et je partirais, désolé...

United Nations, New York, Jan. 4, 2009
une petite fille juive contre l'état d'Israël...
Auteur : KIBIA
Date : 23 févr.09, 03:54
Message : Macgregor a écrit :
L'article que tu as donné ne désaffirme en RIEN ce que spunkie a dit.
les judeo-israeliens sont tous des "refuznick" puisque ils ont refusé un territoire autonome au canada et ont preferé etre le régisseurs des impérialismes: britanique, nazis, sovietique, français et américain!
En 1911, le Premier ministre Wilfrid Laurier avait proposé de donner une partie du Manitoba comme région semi-autonome aux Juifs d’Europe Centrale.
(H. Hassan-Yari, Le Canada et le conflit israélo-arabe depuis 1947, Montréal/Paris, L’Harmattan, 1997.)

Auteur : VT61
Date : 23 févr.09, 06:05
Message : pour la pancarte de Bastin, elle n'est pas à lui, il l'a juste pris a un autre manifestant pour la photo.
Auteur : Hajer
Date : 23 févr.09, 17:09
Message : VT61 a écrit :pour la pancarte de Bastin, elle n'est pas à lui, il l'a juste pris a un autre manifestant pour la photo.
mais elle est truquée cette pancarte.
Regarde bien la pancarte.
Tu ne ne vois pas qu'Elle est bizarre.
Ok. regarde le coin gauche en bas.
Tu a vu que sur la pancarte il y avait une autre ecriture et elle ete effacé pour ecrire ( israel criminel )
En tout cas montres nous la video.
regarde les vrai pancarte

Auteur : ximatt
Date : 23 févr.09, 23:30
Message : c est pas forcement un trucage :
-la pancarte est plus pres de l'objectif que le reste de l image donc un defaut de mise au point serait pas etonnant.
-la peinture a la bombe peut donner un effet de flou, surtout en image jpeg
Auteur : Ryuujin
Date : 01 mars09, 05:11
Message : voilà Abdullah Bastin portant une pancarte et pourtant il n'a pas été inquièté
Encore heureux ; elle n'a rien de répréhensible cette pancarte.
Auteur : VT61
Date : 10 mars09, 00:13
Message : en plus lors de cette "manifestation", il y avait des pancartes bien plus hors la loi comme israel=assassin ou "tsahal = tueur d'enfants" etc..
Auteur : ABDEL333
Date : 10 mars09, 00:54
Message : VT61 a écrit :en plus lors de cette "manifestation", il y avait des pancartes bien plus hors la loi comme israel=assassin ou "tsahal = tueur d'enfants" etc..
c se qu'il sont
http://www.alterinfo.net/Le-rabbin-Isra ... 28547.html
Le rabbin Israel Rosen et sa croyance judeo-nazi
Par Saleh Al Naami
Des bombes seraient lâchées en d’autres circonstances, mais lorsque des rabbins influents appellent à l’annihilation totale des Palestiniens, le monde regarde sans ciller
Rabbin Israel Rosen:
"
Tous les Palestiniens doivent être tués ; les hommes, les femmes, les enfants, et même leur bétail" Auteur : VT61
Date : 10 mars09, 02:54
Message : VT61 a écrit:
en plus lors de cette "manifestation", il y avait des pancartes bien plus hors la loi comme israel=assassin ou "tsahal = tueur d'enfants" etc..
c se qu'il sont
c'est toi qui le dit , c'est déjà une insulte
Alter info et Rosen ne sont pas vraiment des sources fiables -
Auteur : ABDEL333
Date : 10 mars09, 03:05
Message : VT61 a écrit :
oui biensur , il sont meme antisémite a c' qui parait
Auteur : DoubleV89
Date : 30 mars09, 06:41
Message : hajer a écrit :Je me demande pourquoi obliger quelqu'un a reconnaitre un fait historique, il a le droit de critiquer de nier et d'admettre.
Les photos et les temoignages ont montré leurs inutilités dans plusieurs cas et la guerre d'l'irak en ai la preuve.
Les americains ont montres des temoignages, des films, des photos satelites .... et en fin de compte tout a etait mensongeres.
Pourquoi devrait-on croire a des photos et ne pas croire au autres ?
C'est grave ce que tu as dit là, tu est négationiste?
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars09, 07:03
Message : Si on se mets à voir des conspirations partout, un jour diront que le 11 septembre n'as jamais eu lieu, que l'islam n'a jamais connu d'âge d'or
et que l'invention de la roue et un détail de l'histoire.
Auteur : VT61
Date : 30 mars09, 07:09
Message :
Pourquoi devrait-on croire a des photos et ne pas croire au autres ?
et les témoignages des survivants, tu t'assieds dessus ?
çà c'est un genre de propos qui me fait bondir - un satellite ne ment pas, Bush a fait une grosse c... (une de plus) c-à-d de prévenir qu'il allait y aller mais un mois avant - Rien, que la dernière semaine,on savait que "l'invasion" allait commencer .
Les irakiens ont eu tout le temps d'évacuer leurs missiles et ADM, en Syrie et les services secrets syriens, de camoufler leurs traces (ils ont reçu de bonnes leçons de leurs instructeurs soviétiques)
Nombre de messages affichés : 78