Résultat du test :
Auteur : M3hdi
Date : 30 janv.09, 04:00
Message : <p align="right">
الخطاب لعيسى بن مريم الذي خلقه الله من أم بلا أب ، ولهذا ينسب إلى أمه ، فيقال : عيسى بن مريم.
يقول الله : (إني متوفيك) : ذكر العلماء فيها ثلاثة أقوال:
القول الأول: (متوفيك) ؛ بمعنى قابضك ، ومنه قولهم : توفى حقه؛ أي: قبضه.
القول الثاني: (متوفيك) : منيمك ؛ لأن النوم وفاة ؛ كما قال تعالى: ( وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَى أَجَلٌ مُسَمّىً ) (الأنعام:60)
القول الثالث: أنه وفاة موت: (متوفيك): مميتك ، ومنه قوله تعالى: ( اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ حِينَ مَوْتِهَا ){الزمر : 42}
والقول بأن ( متوفيك ) متوفيك بمعنى مميتك بعيد؛ لأن عيسى عليه السلام لم يمت، وسينزل في آخر الزمان ؛ قال الله تعالى: ( وَإِنْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلَّا لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ ){النساء: 159} ؛ أي : قبل موت عيسى على أحد القولين، وذلك إذا نزل في آخر الزمان .
وقيل : قبل موت الواحد ؛ يعني : ما من أحد من أهل الكتاب إلا إذا حضرته الوفاة ؛ آمن بعيسى ، حتى وإن كان يهودياً . وهذا القول ضعيف.
بقي النظر بين وفاة القبض ووفاة النوم ، فنقول : إنه يمكن أن يجمع بينهما فيكون قابضاً له حال نومه ؛ أي أن الله تعالى ألقى عليه النوم؛ ثم رفعه ، ولا منافاة بين الأمرين.
انظر ( شرح الواسطية ) للعلامة العثيمين رحمه الله.
( يَا عِيسَى ) خطاب من الله ـ تبارك وتعالى ـ لعيسى بن مريم ـ عليه الصلاة والسلام ـ ( إِنِّي مُتَوَفِّيكَ ) الذي عليه الأكثر أن المراد بالوفاة هنا النوم كما قال تعالى: ( اللَّهُ يَتَوَفَّى الأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا ) من سورة الزمر الآية (42) .
انظر ( شرح الواسطية ) فضيلة الشيخ الفوزان حفظه الله
</p>
Je veux savoir pourquoi les chrétiens veulent tjrs attirer l'attention sur le mot "MOTAWAFFIIKA" ?
Auteur : slamani
Date : 30 janv.09, 04:11
Message : salem Mehdi,
très bonne idée comme sujet,
le probléme c'est que il existent même des "musulmans" qui ne comprennent pas le mot : MOTAWAFFIIKA. c'est très grave pour moi.
je vais essayer de donner plus tard un peu plus d'information en français sur ce mot inchallah.
salem.
Auteur : mari
Date : 03 févr.09, 02:16
Message : Seuls deux verset du Coran évoquent cet important élément du dogme Chrétien, et nous allons voir, qu'au-delà des apparences, subsistent des pans d'interrogation.
Un premier verset affirme "l'ascension" de Jésus, sans mentionner expressément sa mort ou sa "résurection". Toutefois, y est indiqué, en mode allusif, que Jésus n'a pas connu la mort.
S3.V55. "Et lorsque Dieu dit : "Ô Jésus, je vais te ravir à ce monde*, t'élever vers Moi et te purifier des dénégateurs. Je placerai ceux qui te suivent au-dessus des dénégateurs jusqu'au jour de la Résurection..."
*En arabe Mutawaffîka ; les exégètes classiques ont divergés sur le sens précis de ce verbe qui n'est pas synonyme de : "je vais te faire mourir", comme on peut le lire dans certaines traductions. Quoi qu'il en soit la traduction : "je vais te ravir à ce monde" est explicite et ne s'écarte pas du consensus.
On notera que sont reconnues explicitement la validité et la dignité du Christianisme. C'est qu'en effet, le Coran ne cherche pas, en la matière, à rétablir "la vérité historique" (il est utile ici de rappeler que La vérité du point de vue de l'Homme ne peut être que relative. Or, le sentiment, pour certains, de détenir à eux seuls l'unique vérité est à l'origine de toutes les intolérances et violences qui en découlent.) mais à conforter l'idée que, de part la volonté Divine, les religions divergent en dogmatique et en pratique mais convergent toutes vers Dieu.
Ce qu'exprime clairement la suite du même verset :
S3.V55. "...Ensuite, c'est vers Moi que tous vous retournerez, j'arbitrerai vos différends."
Le deuxième verset concerné précise que Jésus n'a été ni tué ni crucifié.
S4.V157. "Ils ont affirmé : "Nous avons tué le Christ Jésus fils de Marie le Prophète de Dieu", mais ils ne l'ont pas tué et ne l'on pas crucifié..."
La suite du verset propose une explication d'abord délicat :
S4.V157. "...Ils ne l'ont pas tué et ne l'ont pas crucifié mais c'est ce qui leur a semblé..."
La phrase employée : walâkin chubbiha lahum, est extrèmement sibylline et notre traduction littéraliste "mais c'est ce qui leur a semblé" rend autant que faire se peut l'imprecision de la formulation arabe souvent traduite ainsi : "mais une apparence leur a été donné."
Ceux qui prennent appui sur la thèse classique de l'exégèse proposent généralement ce type de traduction : "mais à leurs yeux quelqu'un lui fut rendu semblable". Plus explicitement encore : "mais c'est quelqu'un lui ressemblant qui fut crucifié". Il font ainsi mention de la théorie du sosie : Un homme ressemblant à Jésus aurait été crucifié à sa place. Cette explication manque absolument de preuve méthodologique (les bases fondamentales de l'exégèse coranique sont les suivantes : ou le verset est explicite en lui même, ou il peut être explicité par un autre verset dont le sens est connu, ou bien encore, le Prophète Muhammad a fourni une explication dûment authentifiée. Rien de tout celà concernant la "théorie du sosie", dont l'origine remonte aux spéculations des premiers milieux chrétiens.), et laisse dubitative du point de vue rationnel.
Elle n'est pas soutenable non plus du point de vue de la cohérence du discours coranique car il est bien établi que l'Islam enseigne la responsabilité individuelle. Autrement dit nul, ne peut être jugé ou pis condamné pour les fautes d'un autre. Ex : "nul ne portera le fardeau d'autrui." S53.V38. Paradoxalement, c'est ce même raisonnement qui, fort logiquement, et conformément à la vision morale du monde que propose le Coran, amène les musulmans à penser que jamais Dieu, à forciori, n'aurait pu sacrifier une créature innocente pour racheter les fautes de l'humanité. (l'Islam rejette la notion de péché originel considéré comme incompatible avec la justice divine. Alors même que l'enfant n'est pas responsable des actes de ses parents comment l'homme pourrait-il être responsable du péché commis par ses ancêtres originels? Le péché ne pouvant découler de cette hérédité il n'est donc pas ni nécessaire ni cohérent de concevoir une rédemption universelle de l'humanité. Pour l'islam, la rédemption ou la damnation sont individuelles. Chaque être est l'acteur de sa réussite ou de son échec spirituel et porte en lui le potentiel nécessaire pour franchir cette étape. il n'y a donc pas de culpabilité intrinsèque opposant l'esprit et la chair, le royaume des cieux à la possession du monde et chacun est renvoyé à son propre effort, c'est-à-dire à la mise en oeuvre sincère et positive de sa foi : S53.V39. "L'homme, n'obtient que le fruit de ses efforts.")
La suite du verset ne lève pas pour antant le mystère :
S4.V157. "...Ils ne l'ont pas tué et ne l'ont pas crucifié mais c'est ce qui leur a semblé. Quoi qu'il en soit, ceux qui controversèrent à ce sujet eurent toujours des doutes car, en fait de connaissance, ils n'échafaudèrent que des hypothèses sans pouvoir conclure."
"Ils n'échafaudèrent que des hypothèses sans pouvoir conclure". Ceci est le plus fréquemment traduit par : "Ils ne l'ont pas tué avec certitude" renforçant ainsi la thèse du sosie. Or, cette traduction de ma quatâlahu yaquîna suit le texte mot à mot sans tenir compte du fait qu'il s'agit d'un arabisme signifiant : ils n'y ont pas mis un terme avec certitude, ce qui dans le contexte prend le sens de : "ils n'ont pas mis un terme avec certitude, (à la controverse)". Il nous a donc paru plus logique et plus correct de traduire par : "Ils n'échafaudèrent que des hypothèses sans pouvoir conclure". Ceci est conforme à l'avis du grand exégète classique Tabarî.
Le courant de pensé mystique musulmane a depuis fort longtemps proposé une hypothèse élégante à même de concilier les antagonismes que l'ensemble de notre étude a mis en évidence. D'après le Coran, Jésus est à la fois homme et Esprit émanant de Dieu, il est chair puisant sa vie dans les nourritures terrestres mais sa naissance est surnaturelle, il n'a pas connu la mort tout en n'étant plus présent, il est Prophète donc homme et Verbe de Dieu donc transcendé.
De ce point de vue donc, Jésus apparaît comme étant Esprit de Dieu, c'est-à-dire être immatériel, tout come il est parole de Dieu. Il n'est pas pour autant d'essence divine mais appartient aux créatures dépouillées de corporalité (c'est le cas par exemple des Anges. Nous avons précédemment vu le récit coranique de l'annonciation où l'Archange Gabriel apparaît sous la forme d'un homme à Marie or, le verset dit plus exactement : "il parut avoir forme humaine accomplie". La tradition authentique rapporte également que Gabriel se manifesta, en certaines occasions, au Prophète Muhammad et à ses Compagnons sous forme humaine.) Ce qui a vécu et a été crucifié n'est que la manifestation au monde des réalités perçues tandis que l'essence véritable de Jésus a été élevée vers Dieu. Nous allons voir que cette conception du Christ propre aux mystiques musulmans explicite de même facilement le retour de Jésus aux temps eschatologiques.
De que dit vraiment le Coran, Dr al Ajami.
Auteur : mari
Date : 03 févr.09, 02:17
Message : doublon
Auteur : bercam
Date : 03 févr.09, 03:43
Message : Jésus as est mort et ne reviendra pas !
car cela est en contradiction total avec le Coran qui dit :
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Un Prophète est choisi par Dieu dans sa prescience Divine et cela bien avant qu’Il l’eu créait sa créature !
Il demeure ainsi Prophète de Dieu dans sa naissance ,après sa mort , au jugement dernier et au paradis , c'est-à-dire qu’il restera prophète ici-bas comme dans l’au-delà , Son statut, son grade , son histoire ne seront pas effacés éternellement de la mémoire des hommes !
Alors il n’ y a-t-il pas une contradiction avec le verset Coranique de Dieu où Il dit que Mohamed est le dernier Prophète ?
Or Jésus as est bien un Prophète.
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais ordonné, : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin sur eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as donné la mort, c'est Toi qui fus leur observateur sur eux , Et Tu es témoin de toute chose
Sourate 5 v, 117
Auteur : mari
Date : 03 févr.09, 04:15
Message : 5.117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.
5.118. Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»
Auteur : slamani
Date : 03 févr.09, 04:21
Message : bercam a écrit :Jésus as est mort et ne reviendra pas !
c'est les juifs qui disent çà...
tu ne trouveras aucun musulman ou chrétien qui pense comme toi 
Auteur : mari
Date : 03 févr.09, 04:23
Message : Oui pour Chrétiens et musulmans Jésus est vivant...
Auteur : slamani
Date : 03 févr.09, 04:27
Message : mari a écrit :Oui pour Chrétiens et musulmans Jésus est vivant...
salut mari,
dit moi, quelle est la seul religion qui croit que Jésus est mort, et il ne reviendra pas ?
Auteur : mari
Date : 03 févr.09, 04:32
Message : le judaïsme pourquoi ?
Auteur : slamani
Date : 03 févr.09, 04:34
Message : mari a écrit :le judaïsme pourquoi ?
parceque j'ai un doute sur une personne...
Auteur : bercam
Date : 03 févr.09, 04:35
Message : mari a écrit :5.117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose.
5.118. Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»
Cette "traduction" est eronné , c'est la que se situe l'imposture !
l'Arabe ne dit pas cela ,
Attention ! les Arabes comprennent trés bien ce mot,le refuge dans leur delire c'est de dire que Jesus as n'est pas mort mais qu'il dort (petite mort) !
tous le sais bien qu'il exite des petites morts et des grandes morts !!!!!
,des croques-morts ,.........
bon je vais aller mourir quelques minutes ,enfin je veux dire quelques "petites minutes " Auteur : slamani
Date : 03 févr.09, 04:37
Message : bercam a écrit :
Cette "traduction" est eronné , c'est la que se situe l'imposture !
l'Arabe ne dit pas cela ,
toi qui connais l'arabe, est ce que tu as le courage de débattre avec moi en arabe. Auteur : mari
Date : 03 févr.09, 04:38
Message : En arabe Mutawaffîka ; les exégètes classiques ont divergés sur le sens précis de ce verbe qui n'est pas synonyme de : "je vais te faire mourir", comme on peut le lire dans certaines traductions. Quoi qu'il en soit la traduction : "je vais te ravir à ce monde" est explicite et ne s'écarte pas du consensus.
S4.V157. "Ils ont affirmé : "Nous avons tué le Christ Jésus fils de Marie le Prophète de Dieu", mais ils ne l'ont pas tué et ne l'on pas crucifié..."
La suite du verset propose une explication d'abord délicat :
S4.V157. "...Ils ne l'ont pas tué et ne l'ont pas crucifié mais c'est ce qui leur a semblé..."
La phrase employée : walâkin chubbiha lahum, est extrèmement sibylline et notre traduction littéraliste "mais c'est ce qui leur a semblé" rend autant que faire se peut l'imprecision de la formulation arabe souvent traduite ainsi : "mais une apparence leur a été donné."
Auteur : slamani
Date : 03 févr.09, 04:40
Message : MOTAWAFFIIKA a deux sens dans le coran,
la mort définitive et le sommeil ( qui est considéré comme une mort non définitive)
tu veux la preuve bercam ?
Auteur : slamani
Date : 03 févr.09, 04:54
Message : mari a écrit :En arabe Mutawaffîka ; les exégètes classiques ont divergés sur le sens précis de ce verbe qui n'est pas synonyme de : "je vais te faire mourir", comme on peut le lire dans certaines traductions. Quoi qu'il en soit la traduction : "je vais te ravir à ce monde" est explicite et ne s'écarte pas du consensus.
mari, on va donné a notre ami des versets du coran en arabe, et il va nous expliqué...(si tu voudras, je pourrais téexpliuqé toi aussi)
[60-قوله تعالى:
وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ [الأنعام
وكما في قوله :
اللَّـهُ يَتَوفَّىالأنْفسَ حِينَ مَوتِهَا [الزمر:42
alors bercam,
يَتَوَفَّاكُمْ c'est la mort définitive ici ?
Auteur : bercam
Date : 03 févr.09, 05:11
Message : mari a écrit :En arabe Mutawaffîka ; les exégètes classiques ont divergés sur le sens précis de ce verbe qui n'est pas synonyme de : "je vais te faire mourir", comme on peut le lire dans certaines traductions. Quoi qu'il en soit la traduction : "je vais te ravir à ce monde" est explicite et ne s'écarte pas du consensus.
S4.V157. "Ils ont affirmé : "Nous avons tué le Christ Jésus fils de Marie le Prophète de Dieu", mais ils ne l'ont pas tué et ne l'on pas crucifié..."
La suite du verset propose une explication d'abord délicat :
S4.V157. "...Ils ne l'ont pas tué et ne l'ont pas crucifié mais c'est ce qui leur a semblé..."
La phrase employée : walâkin chubbiha lahum, est extrèmement sibylline et notre traduction littéraliste "mais c'est ce qui leur a semblé" rend autant que faire se peut l'imprecision de la formulation arabe souvent traduite ainsi : "mais une apparence leur a été donné."
Bon , je vais te dire ce que je pense !
Dieu swt à fait mourir Jesus as avant sa crucifiction ,de fait ils ne l'on pas pus le tuer de leurs mains ils n'avaient qu'un corps innerte (Jesus as),
Puis il l'ont placés sur la croix .
"...Ils ne l'ont pas tué et ne l'ont pas crucifié mais c'est ce qui leur a semblé..."
Dieu swt est plus savant ! Auteur : bercam
Date : 03 févr.09, 05:31
Message : slamani a écrit :
mari, on va donné a notre ami des versets du coran en arabe, et il va nous expliqué...(si tu voudras, je pourrais téexpliuqé toi aussi)
[60-قوله تعالى: وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ [الأنعام
وكما في قوله : اللَّـهُ يَتَوفَّىالأنْفسَ حِينَ مَوتِهَا [الزمر:42
alors bercam, يَتَوَفَّاكُمْ c'est la mort définitive ici ?
Tu comprends pas qu'en disant cela tu abbroges tous les verset du coran
qui disent ; des versets sans equivoques, facile a la comprehesion faciles à la meditations....... ! Qui est tu ?
mais tu sais ce que Dieuswt dit de ceux qui trouvent des equivoques !
Incroyable mais bien reel , leur yeux lisent est leurs cerveaux comprends autre chose !
ps : Je ne suis ni juif, ni arabe, .....je suis Francais ( Corse) plus precisemment !(aucunes langues n'est superieur à une autres !) Auteur : slamani
Date : 03 févr.09, 05:44
Message : bercam a écrit :
ps : Je ne suis ni juif, ni arabe, .....je suis Francais ( Corse) plus precisemment !(aucunes langues n'est superieur à une autres !)[/color] [/i]
moi aussi, je ne suis pas un arabe, mais je connais l'arabe grâce a dieu...
médité le coran en français

Auteur : Ren'
Date : 03 févr.09, 05:46
Message : slamani a écrit :quelle est la seul religion qui croit que Jésus est mort, et il ne reviendra pas ?
Le monde entier, sauf nous (chrétiens et musulmans)
slamani a écrit :[60-قوله تعالى: وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ [الأنعام
وكما في قوله : اللَّـهُ يَتَوفَّىالأنْفسَ حِينَ مَوتِهَا [الزمر:42
Translittération, STP ? Tu sais que moi et votre alphabet

Auteur : bercam
Date : 03 févr.09, 05:58
Message : Ren' a écrit :
Le monde entier, sauf nous (chrétiens et musulmans)
Translittération, STP ? Tu sais que moi et votre alphabet

Je comprend bien ta "neutralitée" , il t'as repondus maintes fois !
citation :
MOTAWAFFIIKA a deux sens dans le coran,
la mort définitive et le sommeil ( qui est considéré comme une mort non définitive)
t'as pas compris il dort 
Auteur : slamani
Date : 03 févr.09, 06:19
Message : bercam a écrit :
t'as pas compris il dort 
ben oui, lorsque tu ne me répond a ma question,...
la question :
alors bercam, يَتَوَفَّاكُمْ c'est la mort définitive ici ?
en faite, Ren aussi attend une réponse de toi :
bercam a écrit :
Dieu (swt) dit :Il sera certes une Science pour l’heure, c'est à dire que cette personne de Dieu (swt) viendra avec une Science émanant de Lui, enseignera au sujet de l'heure et prépara le peuple de Dieu (swt) pour faire face a cette grande épreuve avenir qui est celle de l'heure !
c'est la bonne nouvelle annoncé par Jesus(as) ainsi que le prophète muhamad (as) qui est Hamad (as) le desirés de toute les nations !
(cité dans la Bible et le Coran)
Dieu (swt) ne dit pas signe de l’heure, si nous employons ce terme inexistant ici, cela voudrait dire que son apparition serait la fin des temps !
Or Dieu (swt) nous enseigne que lorsque les signes viendront, cela sera la fin des temps et la foi ne profitera à aucune âme si elle n'avait pas cru auparavant ! Sourate 6 v, 158
Cela participe à démontrer aux gens que Jésus (as) est contre son peuple et que vers la Fin des temps il reviendra faire une extermination des Juifs et des Chrétiens , ainsi discrediter les ens du livre !
et ...
Ren' a écrit :Pour la nuance de sens apportée par le préfixe "La", j'attends toujours...
je pense que je vais dormir mieux qu'attendre une réponse de toi...

Auteur : M3hdi
Date : 03 févr.09, 06:30
Message : Issa (alayhi ssalam), soit il dort, soit il est mort. Allah le sait.
Les gens de la science ont cité leurs preuves, mais les preuves les plus fortes montrent qu'Il est mort la petite mort : Le someil. D'apres ce que j'ai compris. mais je ne suis pas sur ...
Auteur : bercam
Date : 04 févr.09, 07:07
Message : M3hdi a écrit :Issa (alayhi ssalam), soit il dort, soit il est mort. Allah le sait.
Les gens de la science ont cité leurs preuves, mais les preuves les plus fortes montrent qu'Il est mort la petite mort : Le someil. D'apres ce que j'ai compris. mais je ne suis pas sur ...
La mort est un sommeil sans fin . Le sommeil est une peite mort
Abou l Ala ( 973-1058 )
a mediter Auteur : slamani
Date : 15 févr.09, 07:48
Message : Jésus : élévation ou crucifixion?
par Imam Ibn Kathir
Allah dit, dans le Coran :
« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai, entre vous, de ce sur quoi vous divergiez. » (3:55)
Puis Il dit, dans la sourah an-nissa :
« Puis, (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement (qu’ils avaient pris), de leur rejet des révélations de Dieu, de leur meurtre injustifié des prophètes et parce qu’ils ont dit : « Nos cœurs se sont endurcis ». En réalité, c’est Dieu qui a scellé leurs cœurs à cause de leur incroyance ; alors ils ne croient pas, sauf un petit nombre d’entre eux. Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie… » (4:155,156)
« …et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » – or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord sur ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Parmi les gens du Livre, il n’y en aura pas un qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (4:157-159)
Ces versets nous indiquent que le prophète Jésus (que la paix soit sur lui) a été élevé au ciel après que ses opposants, parmi les juifs, se soient plaints au roi de l’époque et l’aient sciemment trompé, car ils voulaient tuer Jésus et le crucifier.
Ibn Abou Hatim rapporte que Ibn Abbas a dit : « Quand Allah a voulu l’élever au ciel, Jésus est allé voir ses compagnons dans la maison. Ils étaient douze, dont certains étaient ses disciples. Il venait de prendre un bain et ses cheveux dégouttaient. Il leur dit : « Il y en a certains, parmi vous, qui renieront leur foi en moi douze fois après avoir cru en moi. » Puis il dit : « Lequel, parmi vous, consentira à revêtir mes traits et à être tué à ma place, pour ensuite être élevé à mon rang? » Un jeune homme s’avança. Mais Jésus lui dit : « Assieds-toi. » Puis il répéta la même question, et le même jeune homme se leva, s’avança et dit : « Moi ». Jésus dit : « Ce sera toi ». Et c’est alors que l’apparence de Jésus fut transférée au jeune homme et que Jésus fut élevé au ciel à partir de la fenêtre de la maison.
Les juifs vinrent le chercher. Ils s’emparèrent du jeune homme, le tuèrent et le crucifièrent. Les compagnons se divisèrent plus tard en trois groupes. Le premier, les jacobites (yaqoubiyah), croient que c’était Dieu lui-même qui était parmi eux, avant de remonter au ciel. Le deuxième groupe, les nestoriens, croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel. Enfin, le troisième groupe, celui des véritables croyants, affirme qu’il était le serviteur d’Allah et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps qu’Allah l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui. Les deux groupes mécréants s’en sont pris au groupe de croyants et les ont tués, et c’est pourquoi les véritables enseignements de Jésus devinrent vagues et confus jusqu’à ce qu’Allah envoie le prophète Mohammed (sallallahou ‘alayhi wa sallam).
Hassan al-Basri et Ibn Ishaq ont dit : « Le roi qui avait ordonné le meurtre de Jésus était David bin Naura. Il avait ordonné qu’on le tue et qu’on le pende. Ils ont donc encerclé la maison dans laquelle se trouvait Jésus. Cette maison était située dans le Baït-oul-Maqdis. C’était un samedi soir. Tandis qu’ils étaient sur le point de forcer l’entrée, les traits de Jésus furent transférés à un des hommes qui étaient dans la maison avec lui et Jésus fut élevé au ciel par la fenêtre de la maison. Lorsque les juifs entrèrent, ils trouvèrent le jeune qui avait pris les traits de Jésus, l’emportèrent et le crucifièrent. Ils mirent même une couronne d’épines sur sa tête pour se moquer de lui. Les chrétiens qui n’assistèrent pas à la scène crurent les affirmations des juifs, qui disaient avoir tué Jésus.
Ibn Jarir rapporte que Wahb bin Mounabbih a dit : « Jésus se rendit dans la maison avec dix-sept disciples. La police (juive) encercla la maison. Mais lorsqu’ils y entrèrent, Allah transféra les traits de Jésus sur tous ceux qui s’y trouvaient. Confus, les policiers dirent : « Vous nous avez ensorcelés! Soit Jésus se livre à nous, soit nous vous tuons tous. » Jésus dit alors à ses compagnons : « Qui veut gagner aujourd’hui son emplacement au Paradis? » Un homme dit : « Moi », et il sortit, déclarant à voix haute : « Je suis Jésus ». Ils le prirent, le crucifièrent, et c’est ainsi qu’ils furent convaincus d’avoir tué Jésus, ce que les chrétiens croient toujours. Mais en réalité, ce jour-là, Jésus a été élevé vers Allah. »
Ibn ‘Asakir a dit : « Marie survécut cinq ans à Jésus et mourut à l’âge de cinquante-trois ans. »
Hassan al-Basri a dit : « Jésus avait trente-quatre ans lorsqu’il fut élevé au ciel. » Mais Saïd bin Mousayyib dit : « Il avait trente-trois ans lorsqu’il fut élevé au ciel. »
Auteur : slamani
Date : 15 févr.09, 08:06
Message : Jésus n'est pas un lâche pour fuir la mort, mais c'est Dieu qui a décidé de l'élever vers lui,
Allah dit, dans le Coran :
« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai, entre vous, de ce sur quoi vous divergiez. » (3:55)
Auteur : al kamil
Date : 05 avr.09, 15:52
Message : slamani a écrit :
mari, on va donné a notre ami des versets du coran en arabe, et il va nous expliqué...(si tu voudras, je pourrais téexpliuqé toi aussi)
[60-قوله تعالى: وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ [الأنعام
وكما في قوله : اللَّـهُ يَتَوفَّىالأنْفسَ حِينَ مَوتِهَا [الزمر:42
alors bercam, يَتَوَفَّاكُمْ c'est la mort définitive ici ?
salam aleykoum
sourate 6
60. Et, la nuit,
c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour.
Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé.
Dieu(swt) utlise le meme verbe pour la sourate 6:v60 ainsi que la sourate 13;v40
yatawaffakum = recut par Allah(swt), causer la mort
Allah(swt) utilise plusieurs fois ce verbe dans le coran pour qualifié de donner la mort a son serviteur.
sourate 13
40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons,
ou que Nous te fassions mourir , ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.
Ici Allah(swt) dit :"natawaffayannaka"=nous te fassions mourrir
maintenantr pour Jesus(as) Dieu dit :
sourate 3;v55
ô Jésus, certes,
Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
la mort = al moutt ici Dieu dit=
moutawafikka qui veut dire donner la mort a son serviteur.
Jesus(as) est bien passer par le stade de la mort comme tout mortelle.
mais il n est pas mort entre les mains de ses ennemis.
sourate 5;v117
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais ordonné, : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et
je fus témoin sur eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand
Tu m'as donné la mort, c'est Toi qui fus leur observateur sur eux , Et Tu es témoin de toute chose
Dans ce verset Allah (swt) , nous enseigne , qu’il donna la mort à Jésus (as) c'est-à-dire
qu’Il lui prit son âme. Et non qu’il l’a élevé uniquement au ciel sans passer par le stade de la mort !
Allah (swt) utilise plusieurs fois le verbe (TAWAFAYTANI) dans diffèrent versets Coranique pour donner la mort a son serviteur !
Je vous donne un exemple Sourate 13 v, 40
( Nous te fassions mourir) =>
(NATAWAFAYANNAKA)
Mon frere tu dis je cite ?
En arabe Mutawaffîka ;
les exégètes classiques ont divergés sur le sens précis de ce verbe qui n'est pas synonyme de : "je vais te faire mourir", comme on peut le lire dans certaines traductions.
les verset sont recités et clairement exposé...
Pourquoi denaturez vous le sens ??? pour les conformiser aux traditions des hommes et de ceux qu'ils disent !!!!
C ' est la parole de Dieu qui prime sur celle des hommes...
sourate 10
Et quand leur sont
récités Nos versets en toute clarté.
sourate 26
192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195.
en une langue arabe très claire.
moutawaffikka = je vais te donner la mort
restons fidele au texte sacrée et ne denaturer pas les sens .
Auteur : iliasin
Date : 05 avr.09, 21:29
Message : salut al kamil, une question stp, si tu pouvais répondre merci
dis moi al kamil, la bible est t'elle digne de confiance? faut t 'il croire aux évangiles?
Auteur : al kamil
Date : 06 avr.09, 03:34
Message : iliasin a écrit :salut al kamil, une question stp, si tu pouvais répondre merci
dis moi al kamil, la bible est t'elle digne de confiance? faut t 'il croire aux évangiles?
Mon frere apprend la base La parole de Dieu transcende toutes choses et ne peut se limiter a une echelle de temps et s adresse aux generation passée, presente et futur.
Aucun homme ou djinns ne peut abolir Sa parole !!!
sourate 18
27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur.
Nul ne peut changer Ses paroles.
Car Allah(swt) le Puissant, Le Sage , L'Omniscient ne fait que parachever Sa lumiere.
Maintenant pour repondre a ta question, oui tout les livres de Dieu sont valident,Psaumes de David(as), la tora de Moise(as),l evangile de Jesus(as)et mohammed(as) confirme dans la sourate ci dessous.
Ceux qui disent le contraire ne sont nullement des croyants.
sourate 3
3. Il a fait descendre
sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement .
Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
"Ceux" ici represente les 3 communautées de Dieu.
Allah(swt) enseigne a toutes les communautées doivent croire aux livres reveler mutuellement et qu'ils sont valident et confirmer par le prophete(sws) mohammed(sws)
car dieu dit ci dessus "
aux Révélations d'Allah"
Dieu parle de tous Les livres qu'Il(swt) a fait descendre.
et ne soyez pas comme tous ces hypocrites des 3 communautées qui ont abroger la parole de Dieu ansi que Ses Livres et se pretendent les meilleurs et se disputent entre eux par esprit de rivalité, apres que les livres et la science aient été revelé.
car dieu dit
sourate 3
23.
N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?
Allah(swt) ne generalise pas dans ce verset et parle
d un groupe parmi
tous ceux qui ont recu une part du livre
De quel
livre ont -ils reçu une part ???
voila la reponse ci dessous Par le Seigneur Des Mondes.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ha, Mim .
2.
Par le Livre explicite!
3.
Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
4.
Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.
Le livre explicite!= le livre Mere celeste.
ceux qui abroge les livres de dieu et les prophetes de dieu en disant que celui qui vient aboli le precedent et annule son livre sont des hypocrites et des mecreants , car ils cherchent des voies intermediaire entre la croyances et la mecreance, dans les 3 legislation confondu.
Qui vous apprend la religion ???? Dieu ou les hommes ????
Qui sont ceux qui ont mis 3 religion au dessus de celles de Dieu ????
Dieu dit :
sourate 2
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
Ci dessus Dieu enseigne
que certains parmi les juifs et les chretiens ont dit ceux que disent certains parmi la communautées de Mohammed(sws)disent aujourd hui.
Suivez la religion de mohammed(sws) vous serez sur la bonne voie et bien guidé.
Dieu demande toujours
d etre equitable, donc les croyants de toutes les legislations qui appliquent leurs livres sont justes et ne commettent pas d excès en matiere de religion.
Donc certains des anciens ont commis l erreur que nous repetons aujourd hui et
Dieu sous ordre formel a son prohete mohammed(sws) lui somme de repeter par le [color=red
]"dis": Non[/color]
Dieu met fin aux mensonge introduit par les hommes qui ont mis 3 religion au dessus de dieu.
et Dieu rappelle
que la seule religion agrée est la religion d Abraham(as)qui est la religion de la Soumission qui veut dire Islam et que les 3 communautées qui croient en dieu, sans rien associé a leurs Seigneur
en se conformant a la loi reveler tout en suivant la religion d Abraham(as) ce sont eux les vrai croyants qui ont la foi. car allah dit ci dessous
"Dis : "
Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
sourate 2
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus,
et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur :
nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137.
Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez,
ils seront certainement sur la bonne voie.
Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Comprenez vous cette parabole ci dessous ?
sourate 2
26
.Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
les vrais croyants musulmans(juifs, chretiens, gens du coran)sont freres entre eux et se reconnaissent par l amour qu'ils portent envers leurs Seigneur et croient en un dieu unique qui est le Notre et le votre et a notre patriarche Abraham(as)et au jour dernier aux livres reveler s enjoignent la verité et l endurance et ne font aucune difference entre les creatures de dieu et ses prophetes(paix sur eux), appelle a la demeure de la paix, s unissent pour dieu et porte les attribut de dieu.
justice, amour,paix, generosité et reconnaissent tous les signes de Dieua travers Sa creations et ses creatures.
et ceux qui ont la maladie au coeurs discutent toujours sur les verset de Dieu en voulant leurs donner un sens et denaturent le sens des verset et s enflent d orgueil et rejettent la verité avec de faux arguments.
dieu dit :
sourate 18 (la caverne , sourate pour la fin des temps, pour la protection contre al massih dajall.)
sourate 18
54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
55.
Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.
56.
Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
58.
Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.
Les croyants s unissent pour Dieu et les infideles pour satan.[/color]
Meditez sur la parole de votre Seigneur et ne suivez pas d autre alliée que Lui(le coran)
sourate 7
3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
Dieu vous benissent et vous guident vers Sa lumiere aminnn
[/b] Auteur : iliasin
Date : 06 avr.09, 08:43
Message : ok merci al kamil, donc si la bible est la parole de dieu et qu'elle na pas été modifié come tu as cité le coran " nul ne peut changer ses paroles"
pourquoi donc ne croyez vous pas au retour de jésus, alors que jésus dans les évangiles annoncent son retour?
Auteur : al kamil
Date : 07 avr.09, 02:45
Message : iliasin a écrit :ok merci al kamil, donc si la bible est la parole de dieu et qu'elle na pas été modifié come tu as cité le coran " nul ne peut changer ses paroles"
pourquoi donc ne croyez vous pas au retour de jésus, alors que jésus dans les évangiles annoncent son retour?
Mon frere
Le meme Dieu de tous les hommes dit que Jesus(as) est mort a travers le correctifs apporté comme misericorde par
le dernier prophetes de dieu et ceux qui suivent ceux que disent les hommes l ont ressuciter par leurs tafsir(interpretation et hadith(tradition) qui ne sont pas preservé par Dieu.
Pour changer les livres de dieu, il faudra parcourir tous les grans musés du monde et changer tous les textes originaux qui sont detenu par ceux qui étaient les plus proches de la prophetie, choses impossibles.
On a introduit dans l esprit des hommes selon leurs legislations que seul leurs livres est valables et tout le reste est faux donc ceux qui suivent ce mode de pensée unique sont ceux qui ne reflechissent pas car on a introduit dans leurs esprits une fausse crainte qui bloque leurs mecanisme cerebrale donc l homme se soucie de lui-meme et n'a plus de discernement et obeissent au doigts et a l oeil a l elite et adhere a groupe.
ex : le pont sirat, le chatiment de la tombe, le pont quantara
Satan maitrise certaines science comme la peur, induire des fausse craintes dans l esprit des gens .( comme il a user avec Adan et eve(paix sur eux)
Crois tu que nous vivons une epoque d amour et de fraternité ou de haine ,d egoisme, de la loi du plus fort, Nous vivons babel les plus hautes instance religieuse corrompu,(sont soumis a ceux qui les gouverne et legifere des fatwas en faveur du gouvernement contre le peuple) baignée dans les honneurs , la gloire et les richesse de ce monde. le prophete n a t -il pas laissé des signes sur la levée de l heure comme les prophetes(paix sur eux)
ex jesus(as) : je te conseil de te reveiller mon frere et de ne pas laisser les elites et savants t instruire sur dieu, mais d aller vers Dieu toi meme en le recherchant avec la raison pour ne pas
donner une confiance aveugle a tous ce que l on raconte car c est la que le diable pèige les hommes.
voila ce que dit jesus(as) dans le livre de matthieu chap xxiv.
L' avenement terrestre du fils de l homme.
LA VENUE TERRESTRE
DU FILS DE L’HOMME
Introduction
La Venue du Fils de l’Homme est un sujet dont la Chrétienté refuse de parler ouvertement. Il y a, à ce sujet, un peu partout, des suppositions, en général fort éloignées de la Vérité. Si nous voulons découvrir ce qui nous fut si longtemps caché, il nous faut correctement assembler tous les éléments concernant le sujet, afin de pouvoir bien les comprendre. C'est seulement à ce moment que toutes les pièces de cette énigme se joindront ensemble, tel un puzzle bien assemblé, nous permettant de mieux voir toute l’Image dans son entier. Ce sujet est particulièrement bien décrit par l'apôtre Matthieu dans les descriptions de son 24ème chapitre. Nous examinerons attentivement chaque paragraphe, ensuite nous assemblerons les réponses, afin d’essayer de bien comprendre les circonstances relatives à la Venue promise.
Examen du 24ème chapitre de l’Évangile de Matthieu
Lorsque, il y a 2 000 ans, le Christ est venu sur la Terre, Il a promis que, dans un futur éloigné, l'Esprit de Vérité viendrait parmi les êtres humains, de façon à nous conduire « dans toute la Vérité », c’est-à-dire avec des Enseignements adaptés aux conditions correspondant à notre stade de maturation humaine.
Avec cette Venue, le Fils de l’Homme nous fait ainsi passer du « lait » des Enseignements bibliques simples à un Breuvage plus fort, plus favorable à notre présent degré d'Évolution spirituelle. Afin que nous puissions découvrir Sa nouvelle Identité, Il nous offrit, à l'avance, d’importants Signes à vérifier. Ils sont ici présentés avec leurs interprétations. Comme ils sont nombreux, il convient de bien les examiner, afin de bien les comprendre.
Jésus annonce la ruine du Temple de Jérusalem
Voici le premier verset des Écrits de Matthieu, suivi par des explications. Commençons l'assemblage du puzzle.
« Jésus était sorti du Temple et S'en allait. Ses Disciples s'avancèrent pour Lui faire remarquer les constructions du Temple. Prenant la Parole, Il leur dit : « Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En Vérité, Je vous le déclare, il ne restera pas ici pierre sur pierre : tout sera détruit. » (Matthieu XXIV : 1-2)
L'histoire relate que ce Temple fut détruit par les Romains, une quarantaine d’années plus tard, exactement tel que prédit par Jésus à l’endroit encore visible aujourd’hui et appelé par la Tradition le « Dominus flevit » (« Ici, le Seigneur a pleuré »).
Le Christ informa les Disciples que le Fils de l’Homme viendrait aux Temps de la Fin, afin de nourrir le Monde par l'apport d'une Nourriture spirituelle plus forte, un Enseignement plus complet. Ils Lui demandèrent alors quel serait le Signe de cet Avènement, comment ceux de la présente génération spirituelle, alors de nouveau présents sur la Terre, pourraient Le reconnaître, s’assurer qu'il s'agirait bien là de Son divin et Saint Esprit, présent sur la Terre.
Ce dont il faut bien se rendre compte ici, contrairement à la croyance courante, c’est que le « Retour » promis est celui du Fils de l’Homme, le Paraclet, le Consolateur, l'Esprit de Vérité et non celui de Jésus, le Fils de Dieu.
Les Signes du « Retour »
L’Avènement de l'Esprit de Vérité se réalise à la fin de l'Âge chrétien et au commencement de l'Ère nouvelle, l'Ère du Verseau. N'est-ce pas ce que Jésus a Lui-même dit, dans la Prophétie ? :
« Comme Il était assis, au Mont des Oliviers, les Disciples s'avancèrent vers Lui, à l'écart, et Lui dirent : « Dis-nous quand cela arrivera, et quel sera le Signe de Ton Avènement et de la Fin de l'Âge ? » (Matthieu XXIV, verset 3)
L’on voit déjà ici que les Disciples sont focalisés sur Sa Personne ; pourtant, c’est d’Un Autre dont Il va leur parler…
Jésus leur répondit:
« Prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant Mon Nom; ils diront: "C'est moi, le Messie", et ils égareront bien des gens. » (Matthieu XXIV : 4-5)
Notons que ceci s’est déjà bien accompli ; jamais, depuis Jésus, une époque n’a comporté autant de faux Christs…
La Prophétie suivante est, sans doute, l’un des plus importants indices de l’Avènement promis :
« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre. Attention ! Ne vous alarmez pas: il faut que cela arrive, mais ce n'est pas {encore} la Fin. Car l’on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume ; il y aura, en divers endroits, des famines et des tremblements de terre. Et tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement. » (Matthieu XXIV : 6-7-8)
Mais, disent beaucoup, « Il y a toujours eu des guerres et il y en a encore. Il y a toujours eu des famines et des tremblements de terre et il y en a encore. »
Alors, comment entrevoir le Jour promis ? Nous ne découvrirons la réponse qu'en poursuivant notre quête un peu plus à fond, car elle se trouve au cœur de cette importante précision : « de rumeurs de guerre ». Car, pensons-y bien, un instant. À l'heure où, sur la Terre, le système global de communication fonctionne à une vitesse vertigineuse, des « bruits » ou « rumeurs » de guerre peuvent-ils encore exister ? Les communications par satellites ou par Internet ne permettent-elles pas une information quasi-instantanée entre l'Est et l'Ouest et où que l'on soit sur la planète ?
Approfondissons encore la réflexion. Cette remarque pourrait-elle indiquer que la Venue du Promis devrait déjà avoir eu lieu, donc avant l'avènement des mass media ? Se pourrait-il alors, parlant symboliquement, que l’humanité « ait raté le coche » ? Que cet événement historique se soit réalisé à notre insu ? Qu'il fasse partie du passé et non du futur de l'humanité ? Qu'il soit un fait déjà accompli ? Et si tel était le cas, qui, alors, parmi les peuples, L'aurait déjà reconnu ? Pourquoi cela ne serait-il pas déjà mondialement connu, reconnu ?
Dans les Signes du Temps de la Fin, le Christ mentionne les douleurs d'un enfantement. De quel enfantement s'agit-il?
« Alors on vous livrera à la détresse, l’on vous tuera, vous serez haïs de tous à cause de Mon Nom; et alors, un grand nombre succomberont. Ils se livreront les uns les autres, ils se haïront entre eux. » (Matthieu XXIV : 9-10)
De plus en plus, même dans les pays de Tradition chrétienne, cela n’a plus « bonne presse » que de se réclamer de Jésus. C’est même, souvent, un motif de persécution, comme on l’a vu dans les pays communistes, ouvertement matérialistes et athées.
De même, ceux qui acceptent le nouvel Enseignement que le Fils de l’Homme, lors de Sa Venue, donne et qui acceptent aussi Son nouveau Nom, sont nécessairement persécutés et même haïs des autres et plusieurs d'entre eux peuvent même, dans ce combat, perdre la vie. L'humanité ne veut encore rien accepter de nouveau et veut encore rester attachée au vieux et à l'ancien, qui n'est plus à date et qui ne peut poursuivre l'Évolution spirituelle de la Race humaine.
Au commencement de cette nouvelle Révélation, il y en eut plusieurs qui sont devenus des meurtriers, spirituels ou terrestres, en tentant d’anéantir ceux qui furent capables de reconnaître et d'accepter la Vérité.
« Des faux prophètes surgiront en foule et égareront beaucoup d'êtres humains. Par suite de l'iniquité croissante, l'Amour du plus grand nombre se refroidira ; mais celui qui aura tenu bon jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le Monde entier, comme Témoignage à toutes les Nations. Et alors viendra la Fin. » (Matthieu 24 : 11-12-13-14)
Jésus nous informe que même l'Amour des croyants se sera refroidi et que celui qui persévérera dans sa quête, reconnaissant le Fils de l’Homme sous Sa nouvelle Identité, celui-là sera sauvé du naufrage spirituel. Que Son nouvel Enseignement d’Instructeur des Mondes (la bonne Nouvelle du Royaume de Dieu sur Terre) se répandra sur toute la planète, annonçant la fin du cycle de l'obscurité et inaugurant l'Âge de Lumière annoncé par les Prophètes et les Voyants.
L'annonce d'une grande détresse
Une bonne Indication nous est maintenant donnée, afin que nous puissions mieux comprendre en quoi consiste la Venue de l'Esprit de Vérité, qu'arrivera-t-il, sur la Terre, lors de Son Avènement promis ?
« Quand donc vous verrez installé dans le Lieu Saint l'abomination de la désolation, dont a parlé le Prophète Daniel - que le lecteur comprenne ! - alors ceux qui seront en Judée, qu'ils fuient dans les montagnes, celui qui sera sur la terrasse, qu'il ne descende pas pour emporter ce qu'il y a dans sa maison, celui qui sera au champ, qu'il ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. » (Matthieu XXIV : 15-16-17-18)
Et Il ajouta :
« Malheureuses celles qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que vous n'ayez pas à fuir en Hiver ni un jour de Sabbat. Il y aura alors une grande détresse, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le Commencement du Monde jusqu'à maintenant et qu'il n'y en aura jamais plus. Si ces jours-là n'étaient abrégés, personne n'aurait la vie sauve; mais à cause des Élus, ces jours-là seront abrégés. » (Matthieu XXIV : 19-20-21-22).
Il met également en garde contre les faux prophètes :
« Alors, si quelqu'un vous dit: "Le Messie est ici" ou bien "Il est là", n'allez pas le croire. En effet, de faux messies, et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, même les Élus. Voilà, je vous ai prévenus. » (Matthieu XXIV : 23-24-25)
Cette Mise en Garde ne signifie-t-elle pas que ceux qui seront désireux de reconnaître le Nouveau Christ devront faire des efforts personnels pour Le trouver à l'aide d'une inébranlable Vigilance ? En effet, Il poursuit :
« Si donc l’on vous dit : "Le voilà dans le désert", ne vous y rendez pas. "Le voici dans les lieux retirés", n'allez pas le croire. En effet comme l'Éclair part du Levant et brille jusqu'au Couchant, ainsi en sera-t-il de l'Avènement du Fils de l'Homme. » (Matthieu XXIV : 26-27)
« Mais alors », diront certains, « si l’on ne peut croire personne, même pas les enseignants religieux officiels, comment Le trouver ? » Ce qui est ici très clairement recommandé, c’est de, au lieu de se fier à qui que ce soit, rechercher le Promis par soi-même.
Et, maintenant, une importante constatation : Les Évangiles indiquent que, relativement aux Événements de la Fin, Jésus Se référa constamment non à Lui-même mais au « Fils de l'Homme ». Ceci est la preuve que les Notions « Fils de Dieu » et « Fils de l’Homme » se réfèrent à deux Personnages bien distincts.
Il y est, d'autre part, annoncé que comme l'Éclair provenant de l'Est et se faisant remarquer jusqu'à l'Ouest, le Promis Se manifestera, en provenance d’un pays oriental, en Se faisant connaître dans un pays occidental.
Le même genre de comparaisons est encore utilisé dans le verset suivant :
« Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours. » (Matthieu XXIV : 28)
Ici, le « cadavre » représente – l’on peut s'en douter - la personne spirituellement morte, tandis que les « vautours » représentent les faux prophètes se prétendant être éclairés et qui, remarquant ces proies faciles, les attirent dans leurs fausses croyances. Ils seront nombreux, comme le laisse présager le verset suivant :
« Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le Soleil s'obscurcira, la Lune ne brillera plus, les étoiles tomberont du Ciel, et les Puissances des Cieux seront ébranlées. Alors apparaîtra, dans le Ciel, le Signe du Fils de l'Homme ; alors toutes les Tribus de la Terre se frapperont la poitrine ; et elles verront le Fils de l'Homme venir sur les nuées du Ciel avec Puissance et grande Gloire. » (Matthieu XXIV : 29-30)
Que pourrions-nous bien percevoir dans le Ciel qui soit un Signe évident de la Venue promise ? Une grande Comète, telle l'Étoile qui annonça la Naissance de Jésus aux Rois Mages astronomes ?
L'Avènement du Fils de l'Homme
Jésus prophétisa encore certains Événements concernant la Venue annoncée :
« Et Il enverra Ses Anges avec la grande trompette, et, des quatre vents, d'une extrémité des Cieux à l'autre, ils rassembleront Ses Élus. » (Matthieu XXIV : 31)
D’abord, les Élus, puis les autres…
Cet Événement se réfère au grand Jugement Dernier, souvent mentionné par Jésus dans Ses Paraboles (Paraboles de la Moisson, des boucs et des brebis, du filet, etc…).
« Alors, de deux hommes qui seront aux champs, l'un sera pris, l'autre laissé ; de deux femmes en train de moudre à la meule, l'une sera prise, l'autre laissée. » (Matthieu XXIV : 40-41)
Poursuivant sa description du Temps de la Manifestation du Fils de l’Homme, dans l’Évangile de Matthieu, Jésus ajouta :
« Comprenez cette comparaison empruntée au figuier : dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent ses feuilles, vous reconnaissez que l'Été est proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l'Homme est proche, qu'Il est à vos portes. En vérité, Je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive. Le Ciel et la Terre passeront, mais Mes Paroles ne passeront pas. » (Matthieu XXIV : 32-33-34-35)
Tout comme, au Printemps, les rameaux poussent, dit-Il, l’Avènement du Fils de l’Homme sera semblable à un beau Renouveau spirituel pour l'humanité, tous les Signes L'annonçant seront perçus par cette même génération ayant déjà connu l’Époque de Jésus. Car, avec cette génération « qui ne passera pas avant que tout cela n’arrive », il s’agit, bien sûr, de la génération spirituelle des esprits humains incarnés et ré-incarnés, depuis des millions d’années, sur la Terre, et non de la petite génération terrestre, « passée », quant à elle, depuis près de deux mille ans.
« Le Ciel et la Terre passeront, mais Mes Paroles ne passeront pas » veut dire que la matière est éphémère, mais pas le Verbe Divin de Dieu, Qui demeure toujours pleinement actif jusqu’à ce qu’Il soit entièrement accompli.
Poursuivant Ses Explications, Jésus nous informa également de l'arrivée soudaine d'événements catastrophiques accompagnant l’Arrivée du Fils de l’Homme :
« Mais ce Jour et cette Heure, nul ne les connaît, ni les Anges des Cieux ni le Fils, personne, que le Père Seul. Ainsi en fut-il aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de l'Avènement du Fils de l'Homme ; car de même qu'en ces jours d'avant le déluge l’on mangeait et l’on buvait, l'on se mariait ou l'on donnait {ses enfants} en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Et l’on ne se doutait de rien jusqu'à ce que vint le déluge, qui les emporta tous : Ainsi en sera-t-il aussi à l'Avènement du Fils de l'Homme. » (Matthieu XXIV : 36-37-38-39)
L'expression « Fils de l'Homme » se réfère à Emmanuel, l’autre Fils de Dieu, donc le Frère de Jésus, autrement appelé « Le Consolateur », le « Paraclet », « l‘« Esprit de Vérité », le « Saint Esprit », annoncé par Jésus :
« Et Moi, Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Consolateur, afin qu'Il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne Le voit point et ne Le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car Il demeure avec vous, et Il sera en vous. » (Jean XIV, 16-17)
« Autre Consolateur » se réfère, à l’évidence, à Quelqu’un d’Autre, différent de Jésus mais de même Niveau que Lui. L’« Esprit de Vérité », c’est, bien sûr, l’Esprit Saint, alors encore inconnu des êtres humains. « Il demeure avec vous », c’est le Sens du Nom « Emmanuel » : « Dieu avec nous ».
Ce Nom, lui aussi, se réfère à Quelqu’un d’Autre qu’à Jésus, car Jésus ne S’est Lui-même jamais – ni, à Son époque, n’a jamais été - appelé Emmanuel.
« Je ne vous laisserai pas orphelins, Je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le Monde ne Me verra plus ; mais vous, vous Me verrez, car Je vis, et vous vivrez aussi. » (Jean XIV, 18-19)
Indication parfaite que, même s’Il sera toujours spirituellement présent auprès de ceux qui Le prient, ce n’est pas Jésus Qui revient dans « le Monde » (l’Univers, la Création matérielle) mais Un Autre que Lui…
La preuve que la Présence de Jésus auprès de Ses Disciples ne sera plus que spirituelle est donnée par le Verset suivant :
« En ce jour-là, vous saurez que Je suis en Mon Père, que vous êtes en Moi, et que Je suis en vous. »
Et, un peu plus loin, Il re-confirme :
« Si quelqu'un M'aime, il gardera Ma Parole, et Mon Père l'aimera ; Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre Demeure chez lui. »
Comme il est clair que, de par la Nature même des Choses, Dieu le Père ne peut pas venir sur Terre – sans quoi la Terre serait instantanément dissoute par Sa Force (« Devant Dieu, tout passe ! », dit fort justement le Proverbe), il n’y a plus aucune ambiguïté.
Jésus ne connaissait ni l'Heure ni le Jour de la Venue promise du Fils de l’Homme. Seul Dieu le Père le savait et le sait toujours.
Mais voici ce que, à ce sujet, Jésus ajouta encore :
« Veillez donc, car vous ne savez pas quel Jour votre Seigneur va venir. Vous le savez : si le maître de maison connaissait l'heure de la nuit à laquelle le voleur va venir, il veillerait et ne laisserait pas percer le mur de sa maison. Voilà pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'Heure que vous ignorez que le Fils de l'Homme viendra. » (Matthieu XXIV : 42-43-44).
Alors, le Fils de l'Homme serait-Il déjà venu, « dans la nuit, comme un voleur » ? Si c’est le cas, alors qui L’aura reconnu ? Seulement ceux qui, pareils aux Vierges sages de la Parabole, étaient aux aguets, ceux qui étaient sincèrement en quête de l’Accomplissement Divin annoncé par Jésus.
Quant au Moment où Il viendra « sur les nuées », alors tout le monde le verra, même ceux qui ne veulent pas voir… Car cette fois-là, la Re-Connaissance sera obligatoire.
Matthieu termine son récit concernant l’Avènement du Fils de l’Homme en nous présentant :
La Parabole du serviteur infidèle
« Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le Maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ? Heureux ce serviteur que son Maître en arrivant trouvera en train de faire ce travail. En Vérité, Je vous le déclare, Il l'établira sur tous Ses biens. Mais si ce mauvais serviteur se dit en son cœur : "Mon Maître tarde", et qu'il se mette à battre ses compagnons de service, qu'il mange et boive avec les ivrognes, le Maître de ce serviteur arrivera au jour qu'il n'attend pas et à l'heure qu'il ne sait pas ; il le chassera et lui fera partager le sort des hypocrites, là où seront les pleurs et les grincements de dents. » (Matthieu XXIV : 45 à 51).
Cette dernière Parabole se réfère également au Christ comme un « voleur » qui vient à nous dans la noirceur spirituelle. Nul ne connaît, en effet, l'Heure et le Jour où, pour la première fois, il entendra prononcer le Nom de la nouvelle Manifestation de Dieu. Son cœur – c’est-à-dire son esprit – sera-t-il alors assez ouvert pour qu'il débute une sérieuse Quête le conduisant à la découverte de la Vérité, ou bien se fermera-t-il à toute possibilité, parce qu'il aura oublié la Notion du Retour promis ? Combien de bons serviteurs le Nouveau Christ trouvera-t-Il à Son Retour? Parmi eux, combien d'enseignants religieux voudront l'accepter ?
À noter aussi que, selon cette Parabole, c’est seulement pour le mauvais serviteur que le Maître arrive « au Jour qu’il n’attend pas et à l’Heure qu’il ne sait pas », de sorte qu’il en soit surpris, comme par l’arrivée d’un voleur… Le bon Serviteur, lui, parce qu’il guette les Signes, n’a pas besoin d’être surpris.
Où étaient la plupart des êtres humains de la Terre lorsque le Fils de l’Homme vint pour, une dernière fois, leur apporter la Parole du Père ? Ils étaient, probablement, encore tout ensommeillés, n'ayant fait aucune vraie Re-cherche pour Le trouver.
Oui, Jésus nous avait bien interpellés :
« Lorsque le Fils de l’Homme viendra,
trouvera-t-Il la Foi sur Terre ? »
(Luc, XVIII, 8)
Auteur : iliasin
Date : 08 avr.09, 04:55
Message : sala al kamil, , regarde al kamil tu dis que jésus n'est pas le fils de l'homme je vais te prouver le contraire et non seulement je vais te le prouver par lui même et en plus je vais te prouver que jésus a bien annoncer son retour
si tu aimes la vérité al kamil tu n'auras aucun mal a reconnaïtre ton erreur voici les preuves
Matthieu 16:13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l'homme ?
maintenant voici la preuve que jésus va revenir sur terre
Matthieu 24:3 Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant : Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle.
actes ch 1
10 Et comme ils regardaient fixement vers le ciel, tandis qu’il s’en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs, se tinrent là à côté d’eux,
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.
si tu es honnête tu n'auras aucun mal a reconna^¨itre ton erreur , maintenant il te suffit juste de ne pas t'ennorgueillir car les preuves sont contre toi
Auteur : al kamil
Date : 08 avr.09, 13:27
Message : iliasin a écrit :sala al kamil, , regarde al kamil tu dis que jésus n'est pas le fils de l'homme je vais te prouver le contraire et non seulement je vais te le prouver par lui même et en plus je vais te prouver que jésus a bien annoncer son retour
si tu aimes la vérité al kamil tu n'auras aucun mal a reconnaïtre ton erreur voici les preuves
Matthieu 16:13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l'homme ?
maintenant voici la preuve que jésus va revenir sur terre
Matthieu 24:3 Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant : Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle.
actes ch 1
10 Et comme ils regardaient fixement vers le ciel, tandis qu’il s’en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs, se tinrent là à côté d’eux,
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.
si tu es honnête tu n'auras aucun mal a reconna^¨itre ton erreur , maintenant il te suffit juste de ne pas t'ennorgueillir car les preuves sont contre toi
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
tu ne sais pas lire mon frere.
Le Christ informa les Disciples que le Fils de l’Homme viendrait aux Temps de la Fin, afin de nourrir le Monde par l'apport d'une Nourriture spirituelle plus forte, un Enseignement plus complet.
Ils Lui demandèrent alors quel serait le Signe de cet Avènement, comment ceux de la présente génération spirituelle, alors de nouveau présents sur la Terre, pourraient Le reconnaître, s’assurer qu'il s'agirait bien là de
Son divin et Saint Esprit, présent sur la Terre.
Ce dont il faut bien se rendre compte ici,
contrairement à la croyance courante, c’est que le « Retour » promis est celui du Fils de l’Homme, le Paraclet, le Consolateur, l'Esprit de Vérité et non celui de Jésus, le Fils de Dieu.
Maintenant suis la lecture
Les Apotres questionent Jesus(as) sur les signes de son retour ci dessous
car ils ne comprennent pas encore que Jesus(as) va leur parler d'une autre personne.
« Comme Il était assis, au Mont des Oliviers, les Disciples s'avancèrent vers Lui, à l'écart, et Lui dirent : « Dis-nous quand cela arrivera, et quel sera le Signe de
Ton Avènement et de la Fin de l'Âge ? » (Matthieu XXIV, verset 3)
Jesus(as) expose les signe de la fin jusqu"au(xxiv;26,27)
Il met également en garde contre les faux prophètes :
«
Alors, si quelqu'un vous dit: "Le Messie est ici" ou bien "Il est là", n'allez pas le croire. En effet, de faux messies, et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, même les Élus. Voilà, je vous ai prévenus. » (Matthieu XXIV : 23-24-25)
Cette Mise en Garde ne signifie-t-elle pas que
ceux qui seront désireux de reconnaître le Nouveau Christ devront faire des efforts personnels pour Le trouver à l'aide d'une inébranlable Vigilance ?
En effet, Il poursuit :
« Si donc l’on vous dit :
"Le voilà dans le désert", ne vous y rendez pas. "Le voici dans les lieux retirés", n'allez pas le croire. En effet comme l'Éclair part du Levant et brille jusqu'au Couchant, ainsi en sera-t-il de l'Avènement du Fils de l'Homme. » (Matthieu XXIV : 26-27)
Jésus(as) ne parle pas de Lui ci dessus.
« Mais alors », diront certains, « si l’on ne peut croire personne, même pas les enseignants religieux officiels, comment Le trouver ? » Ce qui est ici très clairement recommandé, c’est de, au lieu de se fier à qui que ce soit,
rechercher le Promis par soi-même.
Et, maintenant, une importante constatation :
Les Évangiles indiquent que, relativement aux Événements de la Fin, Jésus Se référa constamment non à Lui-même mais au « Fils de l'Homme ».[/color] Ceci est la preuve que les Notions « Fils de Dieu » et « Fils de l’Homme » se réfèrent à deux Personnages bien distincts.
Deux personnages differents :
Or dieu dit :
sourate 43
61. Il sera une Science au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Le Mahdi viendra avec une Science emanant de Jesus(as)? brisera la croix etc..
L'esprit de verité ya allah(swt) gloire a Toi.
Il y est, d'autre part, annoncé que comme l'Éclair provenant de l'Est et se faisant remarquer jusqu'à l'Ouest, le Promis Se manifestera, en provenance d’un pays oriental, en Se faisant connaître dans un pays occidental.
L'expression « Fils de l'Homme » se réfère à Emmanuel, l’autre Fils de Dieu, donc le Frère de Jésus, autrement appelé « Le Consolateur », le « Paraclet », « l‘« Esprit de Vérité », le « Saint Esprit », annoncé par Jésus :
« Et Moi, Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Consolateur, afin qu'Il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne Le voit point et ne Le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car Il demeure avec vous, et Il sera en vous. » (Jean XIV, 16-17)
« Autre Consolateur » se réfère, à l’évidence, à Quelqu’un d’Autre, différent de Jésus mais de même Niveau que Lui. L’« Esprit de Vérité », c’est, bien sûr, l’Esprit Saint, alors encore inconnu des êtres humains. « Il demeure avec vous », c’est le Sens du Nom « Emmanuel » : « Dieu avec nous ».
Ce Nom, lui aussi, se réfère à Quelqu’un d’Autre qu’à Jésus, car Jésus ne S’est Lui-même jamais – ni, à Son époque, n’a jamais été - appelé Emmanuel.
Donc Jésus(as) n' annonce pas Sa venue, il(as) met plutot en garde de ne pas suivre ceux qui disent certains qui tromperont ses élus qu'il sera dans le désert etc.....
Mais annonce Le promis ahmad(as) le messager de l alliance .
les salutations sur Jésus(as) et Ses Apotres et tout mes freres chretiens et juifs et ceux de ma Oumma qui ont reconnu le message venue du Seigneur des Mondes comme misericorde pour tout l univers.
amin....
ALLAH OU AALAM. Auteur : sceptique
Date : 09 avr.09, 04:07
Message : iliasin a écrit :sala al kamil, , regarde al kamil tu dis que jésus n'est pas le fils de l'homme je vais te prouver le contraire et non seulement je vais te le prouver par lui même et en plus je vais te prouver que jésus a bien annoncer son retour
si tu aimes la vérité al kamil tu n'auras aucun mal a reconnaïtre ton erreur voici les preuves
Matthieu 16:13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l'homme ?
maintenant voici la preuve que jésus va revenir sur terre
Matthieu 24:3 Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant : Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle.
actes ch 1
10 Et comme ils regardaient fixement vers le ciel, tandis qu’il s’en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs, se tinrent là à côté d’eux,
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.
si tu es honnête tu n'auras aucun mal a reconna^¨itre ton erreur , maintenant il te suffit juste de ne pas t'ennorgueillir car les preuves sont contre toi
Moi, je trouve ça très honnête de ta part, Iliasin.
Auteur : iliasin
Date : 09 avr.09, 20:17
Message : sceptique a écrit :
Moi, je trouve ça très honnête de ta part, Iliasin.
merci sceptique, toi aussi tu peux mettre ton grain de sel ,si tu as des passages annonçant le retour du christ n'hésite pas, comme cà al kamil pourra bénéficier de ton aide précieuse
Auteur : iliasin
Date : 09 avr.09, 20:22
Message : salam al kamil
Matthieu 16:13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi, le fils de l'homme ?
tu vois ici jésus se définit commelefils de l'homme. pourquoi ne le reconnais tu pas? quand jésus parledu fils de l'homme, il parledelui même a la troisième personne, c'est une méthode de politesse
il y'a beaucoup de passage qui le prouve
ensuite pour le retour du christ, je t'ai donné un passage irréfutable pourquoi ne l'acceptes tu pas toi qui croit que la bible est laparole de Dieu
je cite
actes ch 1
10 Et comme ils regardaient fixement vers le ciel, tandis qu’il s’en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs, se tinrent là à côté d’eux,
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ?
Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel,
viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.
tu vois ici nous avons deux anges qui annoncent le retour de jésus! pourquoi ne crois tu pas encore?
byzarre de ta part
Auteur : al kamil
Date : 10 avr.09, 08:13
Message : iliasin a écrit :salam al kamil
tu vois ici jésus se définit commelefils de l'homme. pourquoi ne le reconnais tu pas? quand jésus parledu fils de l'homme, il parledelui même a la troisième personne, c'est une méthode de politesse
il y'a beaucoup de passage qui le prouve
Oui, mais le propbleme c est que tu oublie ceratine partie qui dise le contraire de ce que tu dis .
mathieu 16
16.12
Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Qui sont la chair et le sang ? ci dessus car Jesus(as) dit que cela émane de dieu(du pere) que Simon de l avoir reconnu et attester qu'il est le fils de Dieu( le verbe , la parole de dieu), son envoyé.
ensuite pour le retour du christ, je t'ai donné un passage irréfutable pourquoi ne l'acceptes tu pas toi qui croit que la bible est la parole de Dieu
je cite
actes ch 1
10 Et comme ils regardaient fixement vers le ciel, tandis qu’il s’en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs, se tinrent là à côté d’eux,
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.
tu vois ici nous avons deux anges qui annoncent le retour de jésus! pourquoi ne crois tu pas encore?
byzarre de ta part
Matthieu 16:13 Or, lorsque Jésus fut venu aux quartiers de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis,
moi, le fils de l'homme ? [/quote]
tu dis je cite ci dessous iliasin
tu vois ici jésus se définit commelefils de l'homme. pourquoi ne le reconnais tu pas? quand jésus parledu fils de l'homme, il parledelui même a la troisième personne, c'est une méthode de politesse
il y'a beaucoup de passage qui le prouve
....................................................................................
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Oui, mais le propbleme c est que tu oublie ceratine partie qui dise le contraire de ce que tu dis .
mathieu 16
16.12
Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16.16
Simon Pierre répondit:
Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car
ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Qui sont la chair et le sang ? ci dessus car Jesus(as) dit que cela émane de dieu(du pere) que Simon de l avoir reconnu et attester qu'il est le fils de Dieu( le verbe , la parole de dieu), son envoyé.
.........................................................................................................
tu dis je cite illiasin
ensuite pour le retour du christ, je t'ai donné un passage irréfutable pourquoi ne l'acceptes tu pas toi qui croit que la bible est laparole de Dieu
Parce que j ai le correctif dans le coran que Jesus est mort et qu'il ne reviendras pas.
Je crois en la parole de dieu, pas la parole des hommes.
je ne suis pas un associateur. je suis la revelation.
Jesus (as) mort.
Mohammed(sws) est le dernier prophete tu es d accord .
mais tu me dis Jesus(as) revient, Jesus (as) est bien prophete aussi.
tu contredis Dieu.
Auteur : iliasin
Date : 12 avr.09, 05:58
Message : al kamil, y'a une chose que tu n'as pas encore saisi, jésus est appeller par plusieurs expressions, il est emmanuel, le fils de l'homme, le christ, le saint de Dieu, le bon berger, il se définit par plusieurs expressions pas qu'une seule alors oui il est le christ mais il est aussi le fils de l'homme comme je te l'ai prouvé par jésus lui même
ensuite je t'ai montré un passage d ela bible ou les anges annoncent le retour de jésus, tu me disais que la bible était la parole de dieu non modifié, et maintenant tu ne crois aps en cette parole
aurais tu un double langage?
alors faudrait savoir mon vieux, soit tu crois ce que la bible annonce, soit alors tu reconnais que la bibble a été falsifier
a toi de choisir ? tu choisit quoi? croire en la bible qui annonc ele retour du christ , ou croire qu'elle est falsifié et du coup que jésus ne reviendra pas
a toi de choisir et nesquive pas la question sinon , tout le monde croira ic, que tu n'es qu'un manipulateur
Auteur : al kamil
Date : 12 avr.09, 09:40
Message : iliasin a écrit :al kamil, y'a une chose que tu n'as pas encore saisi, jésus est appeller par plusieurs expressions, il est emmanuel, le fils de l'homme, le christ, le saint de Dieu, le bon berger, il se définit par plusieurs expressions pas qu'une seule alors oui il est le christ mais il est aussi le fils de l'homme comme je te l'ai prouvé par jésus lui même
ensuite je t'ai montré un passage d ela bible ou les anges annoncent le retour de jésus, tu me disais que la bible était la parole de dieu non modifié, et maintenant tu ne crois aps en cette parole
aurais tu un double langage?
alors faudrait savoir mon vieux, soit tu crois ce que la bible annonce, soit alors tu reconnais que la bibble a été falsifier
a toi de choisir ? tu choisit quoi? croire en la bible qui annonc ele retour du christ , ou croire qu'elle est falsifié et du coup que jésus ne reviendra pas
a toi de choisir et nesquive pas la question sinon , tout le monde croira ic, que tu n'es qu'un manipulateur
QUICONQUE VOIT CLAIR, C EST EN SA FAVEUR.
« Mais ce Jour et cette Heure, nul ne les connaît, ni les Anges des Cieux ni le Fils, personne, que le Père Seul. Ainsi en fut-il aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de l'Avènement du Fils de l'Homme ; car de même qu'en ces jours d'avant le déluge l’on mangeait et l’on buvait, l'on se mariait ou l'on donnait {ses enfants} en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Et l’on ne se doutait de rien jusqu'à ce que vint le déluge, qui les emporta tous : Ainsi en sera-t-il aussi à l'Avènement du Fils de l'Homme. » (Matthieu XXIV : 36-37-38-39)
L'expression «
Fils de l'Homme » se réfère à
Emmanuel,
l’autre Fils de Dieu, donc le Frère de Jésus, autrement appelé « Le Consolateur »,
le « Paraclet », «
l‘« Esprit de Vérité »,
le « Saint Esprit », annoncé par Jésus :
« Et Moi, Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Consolateur, afin qu'Il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne Le voit point et ne Le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car Il demeure avec vous, et Il sera en vous. » (Jean XIV, 16-17)
«
Autre Consolateur »
se réfère, à l’évidence, à Quelqu’un d’Autre, différent de Jésus mais de même Niveau que Lui. L’« Esprit de Vérité », c’est, bien sûr, l’Esprit Saint, alors encore inconnu des êtres humains. « Il demeure avec vous », c’est le Sens du Nom « Emmanuel » : « Dieu avec nous ».
Ce Nom, lui aussi, se réfère à Quelqu’un d’Autre qu’à Jésus, car Jésus ne S’est Lui-même jamais – ni, à Son époque, n’a jamais été - appelé Emmanuel.
« Je ne vous laisserai pas orphelins, Je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le Monde ne Me verra plus ; mais vous, vous Me verrez, car Je vis, et vous vivrez aussi. » (Jean XIV, 18-19)
Indication parfaite que, même s’Il sera toujours
spirituellement présent auprès de ceux qui Le prient, ce n’est pas Jésus Qui revient dans « le Monde » (l’Univers, la Création matérielle) mais
Un Autre que Lui…
La preuve que la Présence de Jésus auprès de Ses Disciples ne sera plus que spirituelle est donnée par le Verset suivant :
« En ce jour-là, vous saurez que Je suis en Mon Père, que vous êtes en Moi, et que Je suis en vous. »
Et, un peu plus loin,
Il re-confirme :
« Si quelqu'un M'aime, il gardera Ma Parole, et Mon Père l'aimera ; Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre Demeure chez lui. »
Comme il est clair que, de par la Nature même des Choses, Dieu le Père ne peut pas venir sur Terre – sans quoi la Terre serait instantanément dissoute par Sa Force (« Devant Dieu, tout passe ! », dit fort justement le Proverbe), il n’y a plus aucune ambiguïté.
Jésus ne connaissait ni l'Heure ni le Jour de la Venue promise du Fils de l’Homme. Seul Dieu le Père le savait et le sait toujours. Auteur : iliasin
Date : 13 avr.09, 07:36
Message : al kamil, le paraclet n'est pas jésus ,cela je le savais et ne n'ai jamais dit le contraire et c'est bien pour cela que je t'ai dit qui il était d'après toi
ensuite, je t'ai donné la preuve que le fils d el'homme était jésus par lui même, alors soit tu crois en la bible comme tu l'as dit et alors tu n'aurais aucun mal a le reconnaïtre soit tu ne crois pas en la bible et alors on continue notre cheminement
maintenant tu me dis que la bible n'a pas été modifié et qu'elle est la parole divine, et mo je te donne une preuve que emanuel c'est jésus écoute et obseve
matthieu ch 1
21 et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus car c’est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés.
22 Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le Seigneur a dit par le prophète, disant :
23 «Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel» ce qui, interprété, est : Dieu avec nous.
crois tu en la bible ou pas?
aurais tu un un double langage?
Nombre de messages affichés : 40