Résultat du test :

Auteur : lucm
Date : 26 févr.09, 01:13
Message : Dans l'Evangile , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus??? plus que ça jésus affirma qu'il n'y'a qu'un seul dieu par ses propres paroles:

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
Auteur : info
Date : 26 févr.09, 02:10
Message :
Dans l'Evangile , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus??? ...
Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit _ as-tu été baptisé?
Auteur : JUDE.V3
Date : 26 févr.09, 05:20
Message : Salutation en Christ,

Mr Info,
ce n´est pas parce que tu portes les titres de la trinité (version église catho) sur toi, que tout le monde n´a pas eut la révélation du NOM (singulier et non dans les noms ...) de celui qui EST Pére, Fils et St-Esprit !

Une nouvelle fois je te renvois dans le livre des actes des apôtres pour y voir ou revoir comment l´ordre de mission a été correctement compris et expérimenté par les apôtres, suivis d´environ 3000 âmes en une journée (Actes 2.41).

Paul, lui-même, apôtre des nations, c´est déclaré, comme faisant partis de ces élus qui ont reconnu pleinement l´oeuvre de dieu accompli en Jésus-Christ .
"Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c´est en sa mort que nous avons été baptisés ?" Rom 6.3

Je peux á mom tour dire avec fiéreté que moi aussi je suis un des " Nous tous qui avons été baptisés en Jésus- Christ", car j´ai reconnu qu´UN seul était mort et réssucité pour moi
pas trois.
Jude
Auteur : lucm
Date : 26 févr.09, 07:33
Message : Vous savez, l'idée du Saint-Esprit dans la chrétienté est qu'il est un dans la Trinité. Lorsque les chrétiens disent que le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, et qu'il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu, dans son caté­chisme il continue que le père est Tout-Puissant, que le Fils est tout-puissant et que le Saint-Esprit est tout-puissant, qu'ils ne sont pas trois toutes-puissances mais un seul tout-puissant. Il continue votre catéchis­me. Il dit que le père est une personne, que le fils est une personne, et que le Saint-Esprit est une personne: per­sonne, personne, personne, mais pas trois personnes, mais une seule personne, je me demande quelle langue vous parlez, c'est du baragouinage, ce n'est pas du français

prenons trois personnes identiues. Si l'un d'entre eux commet un meurtre, pou­vons-nous prendre les deux autres. Vous direz non. Je demanderai pourquoi. Vous direz: il est une personne différente. Je dirai d'accord. Mais qu'est-ce qui le rend différent. Vous direz sa personnalité. Donc, voyez-vous, le père, l'imagination, l'esprit humain, vous n'y pouvez rien. Mais quand vous utilisez des mots, ils évoquent certaines images mentales. Lorsque vous uti­lisez des mots, ils évoquent des images. Lorsque vous dites "Au Nom du père", vous avez une certaine image mentale du vieux père Noël, de Saint Nicolas. Des mil­lions et des millions d'hommes omnipotents, mais res­semblant à des hommes, assis sur une quelconque planète, balançant les pieds sur un repose-pieds, por­tant un casque, le bien-aimé père dans les cieux. Quand vous dites "Dieu le fils", je vous demande si vous pensez à un taureau de combat ou à quelqu'un de déloyal. Non, vous pensez à un beau jeune homme aux cheveux blonds, aux yeux bleus, à la physionomie agréable.
Auteur : JUDE.V3
Date : 26 févr.09, 09:07
Message : Salutation en Christ,

Je ne sais pas á qui tu penses t´adresser avec des citations du catéchisme romain mais il n´as pas son origine dans les écritures inspirées.

De plus l´expression catholique : "Dieu le Fils" n´existe pas dans les textes originaux.
Elle fut inventée et ajouter dans les textes (Jn 1.18) pour justifier la doctrine trinaire de l´église mére annoncée prophétiquement dans Apo 17.5.

Jésus est déclaré "Fils de Dieu" et chaque expression biblique doit rester á sa place.

De plus tu pourrais t´abstenir de blasphémer sur l´apparence qu´avait Mon Seigneur et sauveur Jésus-Christ et faire l´effort de lire Es 53 et tu verras comment IL est apparu á ses disciples et á tout le peuple.

Est-ce que moi je m´occupe de savoir quelle apparence avait ton prophéte ?
Non !
simplement parce que cela ne m´apporte rien !


Jude

Auteur : lucm
Date : 26 févr.09, 10:27
Message : nous sommes tous des fils de dieu a travers le sens biblique du mot : fils de dieu , jésus est unique parce qu'il a été créé par miracle, sans père .

Job 2:1
Or, LES FILS DE DIEU vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.

jésus confirme ce sens par ses propres paroles : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)
Auteur : info
Date : 26 févr.09, 16:16
Message : a lucm Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit _
Je remarques que ta point répondu a cette question as-tu été baptisé?
Auteur : info
Date : 26 févr.09, 16:21
Message : a Jude
Psst Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit c'est point moi _qui a écrit la Bible _ si tu veux t'en prendre a quelqu'un :pries plutôt pour recevoir la Paix Christique .
Auteur : JUDE.V3
Date : 26 févr.09, 21:23
Message : Salutation en Christ,

Je suis d´accord ce n´est ni toi ni moi, c´est bien pour cela de nous devons suivre l´enseignement et la pratique de ceux qui sont déclarés apôtres, appelés et mandatés de Dieu et tout cela sous la conduite du St- Esprit. (Actes 2.42 / Eph 2.20)

Comme quoi la Parole de Dieu n´est pas pour tous mais pour ccelui qui accepte sa présence en lui-même par le St-Esprit.

Le Seigneur
leur avait scrupuleusement demandé d´attendre d´être revétu de la puissance d´en haut et c´est seulement aprés qu´ils ont pu tout faire en Son Nom. (Luc 24.49 / Actes 1.4 -8)

Et c´est quoi concrétement dand les écritures " la paix christique" ?

Je suis non seulement en paix par Christ mais en plus je m´attend en toutes choses á ses promesses comme Il les a promises.

C´est quand même triste que tu puisses ainsi dire que tu te référes aux écritures sans jamais pouvoir me donner un seul exemple d´un baptême ou d´une asperssion trinitaire. (Actes 2.38 / Rom 6.3)

Jude
Auteur : info
Date : 27 févr.09, 08:27
Message :
C´est quand même triste que tu puisses ainsi dire que tu te référes aux écritures sans jamais pouvoir me donner un seul exemple d´un baptême ou d´une asperssion trinitaire. (Actes 2.38 / Rom 6.3)
Le Seigneur a parler Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit
donc ,comme chrétien,je sais part la foi reçut en LUI ,qu'IL n'a point parler en vain ! Si ,tu me dis ,oui c'est bien beau tout cela mais je n'est rien de concert que dans l'écriture Sainte cette demandes du Seigneur a été suivit et appliqué part les Apôtres au contraire ,ils ont refusé de le faire .Alors la ,il faut que tu est le courage de dires _les Apôtres se sont complètement foutu de l'intégrité des paroles du Seigneur _ et ont fait a leurs tètes ce qu'ils jugeaient mieux et appropriés que ce que le Seigneur leurs avaient demander de faire.Mais toi qui dis aimer le Seigneur et lui obéir qui suis-tu :les Apôtres qui non point respecter ce que le Seigneur demandait _ au bien le Seigneur lui-même : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit
Auteur : JUDE.V3
Date : 27 févr.09, 09:04
Message : Salutation en Christ,

Je penses surtout qu´il te manque la même révélation qu´ont eut les apôtres de qui EST Jésus-Christ et lá tu comprendras réellement ce que veut dire :
"Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même." (2 Corin 5.19)

Jude

Auteur : lucm
Date : 27 févr.09, 09:08
Message : Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom
Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit: Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu est disparut.

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il a été enlevé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament. Peake Bible Commentary page 596

L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare après avoir fait des recherches modéré a trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.

Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formulé cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originel. Le Doc C.R.Gregory dit ' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné... Allez... faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur..... à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde..

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?
Auteur : lucm
Date : 27 févr.09, 09:09
Message : Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom
Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit: Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu est disparut.

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il a été enlevé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament. Peake Bible Commentary page 596

L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare après avoir fait des recherches modéré a trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.

Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formulé cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originel. Le Doc C.R.Gregory dit ' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné... Allez... faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur..... à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde..

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?
Auteur : info
Date : 27 févr.09, 13:01
Message :
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Je penses surtout qu´il te manque la même révélation qu´ont eut les apôtres de qui EST Jésus-Christ et lá tu comprendras réellement ce que veut dire :"Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même." (2 Corin 5.19)Jude
La révélation ORAL sur le Baptême qu'ils ont eux et attendu est : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit
Juste cela Jude ont t'ils :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Auteur : info
Date : 27 févr.09, 14:11
Message : salut Lucm
Apres avoir lit ce que tu as écrit qui se résume a cette affirmation
Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin. Pourquoi ignorez la Didaché ,écrit fin du premier siècle ou au début du deuxième siècle de notre ère qui étaient l'enseignement pour les catéchumènes (futur chrétiens) avant la naissance de Eusebe N'est t'il point écrit ,donnez le de la manière suivante :après tout ce qui précède ,baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint -Esprit ,dans de l'eau courante etc,....?(1) Naissance des lettres chrétiennes ,collection ICTYS ,NO1 Paris 1957P116.
Auteur : JUDE.V3
Date : 27 févr.09, 21:44
Message : Salutation en Christ,

La didaché est la base même de la manipulation de l´empire romain-catholique mise par écrit.

Mettre par écrit une suite de dogme que l´on attribut par la suite aux apôtres et exactement ce que l´on pourrait appelé aujourd´hui "une constitution", ni plus ni moins.
L´église catho a modernisé cela avec son cathéchisme afin de mieux fédérer ses "fidéles" dans le monde entier.

L´enseignement et la pratique originel conduit par le St-Esprit
se trouve dans la Bible et n´a jamais eu besoin d´être mis de la sorte sous forme de petit livre doctrinal.
Cela est le signe d´une organisation humaine, conduite par un autre esprit. (1 Tim 4.1-4 )


Jude
Auteur : info
Date : 28 févr.09, 03:20
Message : Salut JUDE.V3
Je me suis servit de la Didaché pour répondre a cette affirmation d'un autre que toi (lucm)
a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.
j'aurais put utiliser St-Justin ou un autre écrit bien antérieur a Constantin. Mais pour en revenir a toi _pourrais-tu simplement répondre a cette simple question :
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Auteur : Phenix
Date : 01 mars09, 06:03
Message :
info a écrit :Mais pour en revenir a toi _pourrais-tu simplement répondre a cette simple question :
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Ce verset ne montre en rien l'existence d'une quelconque Trinité info.

Lit-on dans ces versets que Dieu, le Christ et l’esprit saint constituent une Divinité trinitaire, qu’ils sont tous trois égaux en substance, en pouvoir et en éternité? Non, pas plus que le fait de nommer trois personnes à la suite n’implique qu’elles soient trois en une.

Dans leur Encyclopédie de littérature biblique, théologique et ecclésiastique (angl.), McClintock et Strong reconnaissent que ce type d’expressions “prouve seulement que les trois sujets sont cités, (...) mais il ne prouve pas, en soi, que tous trois aient nécessairement part à la nature divine et reçoivent de manière égale l’honneur divin”.

Bien que ses auteurs soient trinitaires, cet ouvrage dit concernant les éléments dont parle 2 Corinthiens 13:13 (14): “Nous ne pouvons légitimement inférer qu’ils possédaient une égale autorité, ou la même nature.” Il ajoute à propos de Matthieu 28:18-20: “Néanmoins, ce seul texte n’établit pas d’une manière décisive la personnalité des trois sujets en question, ni leur égalité ou leur divinité.”

Le récit qui relate le baptême de Jésus parle également de Dieu et de l’esprit saint. Jésus “vit l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui”. (Matthieu 3:16.) Ce passage ne dit pas que les trois sont un. De nombreuses fois, Abraham, Isaac et Jacob sont cités ensemble; ils n’en sont pas un pour autant. De même, Pierre, Jacques et Jean sont parfois associés, mais eux non plus ne sont pas un pour cela. En outre, puisque l’esprit de Dieu est descendu sur Jésus lors de son baptême, c’est que jusque-là Jésus n’était pas oint de l’esprit. Par conséquent, comment pouvait-il être membre d’une Trinité, ce qui implique qu’il aurait de tout temps été un avec l’esprit saint?
Auteur : info
Date : 01 mars09, 06:23
Message : Salut Phenix
info a écrit:
Mais pour en revenir a toi _pourrais-tu simplement répondre a cette simple question :
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Ce verset ne montre en rien l'existence d'une quelconque Trinité info.
Cela ,na point été mis sur l'existence de la Sainte-Trinité _ j'aie déjà et d'autres ont déjà amplement donner sur ce point /de plus _je n'aime point reprendre les sujets déjà antérieurement discuté .a moins de nouveautés dans les arguments !
La question sur lequel ,j'en suis rendu face a la discutions avec Jude est ceci:
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Merci ,quand même de ton intervention a mon endroit
Auteur : Phenix
Date : 01 mars09, 08:23
Message :
info a écrit :Salut Phenix

Cela ,na point été mis sur l'existence de la Sainte-Trinité _ j'aie déjà et d'autres ont déjà amplement donner sur ce point /de plus _je n'aime point reprendre les sujets déjà antérieurement discuté .a moins de nouveautés dans les arguments !
La question sur lequel ,j'en suis rendu face a la discutions avec Jude est ceci:
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Merci ,quand même de ton intervention a mon endroit
D'accord.

Comme cela a été ta première réponse à la question initial de lucm, je pensais que tu insinuais que ca prouvait que la Trinité existe, ce qui est bibliquement faux.
Auteur : info
Date : 10 mars09, 12:41
Message :
D'accord.Comme cela a été ta première réponse à la question initial de lucm, je pensais que tu insinuais que ca prouvait que la Trinité existe, ce qui est bibliquement faux.
J'aie appris depuis fort longtemps que les Trinitaires peuvent utiliser la Bible pour démontrez la Trinité et j'aie aussi appris que les anti-Trinitaire peuvent eux aussi utilisé la Bible pour démontrez leur anti-Trinité !
Cela reviens a une question d'interprétation Biblique .
Auteur : lucm
Date : 27 mars09, 03:09
Message : d'accord vous dites que le père le fils et le saint esprit sont un seul , si c'est le cas ou est ce qu'ils étaient au moment de la prétendue crucifixion du fils ?s'ils étaient crucifiés avec lui qui s'occupait du monde pendant les 3 jours
et s'ils n'étaient pas crucifié avec le fils cela prouve qu'ils ne sont pas une seule personne
Auteur : Giova
Date : 01 juin15, 07:46
Message : Bonjour

La trinité est selon la bible une mauvaise doctrine et donc une imagination de l'homme.

L'homme sort un verset d'un contexte pour lui en faire dire des autres sens, mais si on prend le contexte entierement alors on peut pas tricher. Donc on possède la vérité !!
Auteur : Frenkois
Date : 01 juin15, 22:58
Message : Dieu le Père, le Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont trois personnes distinctes unies dans un même objectif qui est de réaliser l'Immortalité et la Vie Eternnelle de l'Homme. Il ne faut pas faire plus compliqué.

Jésus, pendant sa vie sur Terre, priait régulièrement. Evidemment, il ne se priait pas à Lui-même, mais à son Père, Dieu le Père, qui était matériellement dans sa demeure dans les Cieux comme on appelle.
Et le Saint-Esprit est descendu sur le Christ, a été donné aux Apôtres et plein d'autres personnes par la suite.

3 personnes unies, non pas en une personnes, mais dans un même objectif. Comme un président et deux conseillers.
Auteur : medico
Date : 07 juin15, 05:36
Message : Les Mormons ont une définition spécial concernant la trinité.
Auteur : Frenkois
Date : 07 juin15, 06:56
Message :
medico a écrit :Les Mormons ont une définition spécial concernant la trinité.
Ou bien tous les autres ont une conception particulière ;) Tout dépend du point de référence.
Auteur : Giova
Date : 14 juin15, 08:47
Message : Bonsoir

Le terme trinité n'est certainement pas biblique c'est sur.
Ce nom résume une doctrine dite de faux prophete, une doctrine d'antichrist. 2 Pierre 2

Je ne fait que répéter ce que nous apprends l'apôtre Pierre.

Bonne soiree
Auteur : eldavyd
Date : 23 déc.15, 22:10
Message :
Giova a écrit :Bonsoir

Le terme trinité n'est certainement pas biblique c'est sur.
Ce nom résume une doctrine dite de faux prophete, une doctrine d'antichrist. 2 Pierre 2

Je ne fait que répéter ce que nous apprends l'apôtre Pierre.

Bonne soirée
bonjour

Sur qu'elle base biblique t’appuies pour dire que la trinité est une doctrine de "faux prophète". la doctrine de la trinité avait été évoqué et développe entre le 1er et fin 3eme siècle.
Auteur : Giova
Date : 23 déc.15, 22:29
Message : La référence est noté, regarde bien.
Auteur : eldavyd
Date : 23 déc.15, 22:41
Message : 2 Piere 2.
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Ce passage ne dit pas que la Trinité est un doctrine de l'antichrist.
Elle dit qu'il y aura des faux docteurs (prophetes).
Auteur : Frenkois
Date : 23 déc.15, 22:49
Message : Mais comme l'a si bien dit eldavyd : "la doctrine de la trinité avait été évoqué et développe entre le 1er et fin 3eme siècle."

Et c'est bien ça le problème....C'est que sans le Saint-Esprit, les interprétations que l'Homme fait par rapport aux écrits saints ne sont généralement pas corrects, car n'étant pas guidés et inspirés par Lui.
Auteur : eldavyd
Date : 23 déc.15, 23:01
Message : Je souhaite bien comprendre.

Vous refusez la Trinité parce que les gens qui ont établie cette doctrine (selon vous) n'etaient pas inspirée par le saint sprit.
Cad est une doctrine non basé dans l'écriture biblique.

C'est bien cela ?
Auteur : Giova
Date : 23 déc.15, 23:08
Message : Oui c'est bien ca. La trinité est venu après la bible. Donc de l homme
Auteur : Frenkois
Date : 23 déc.15, 23:14
Message :
eldavyd a écrit :Je souhaite bien comprendre.

Vous refusez la Trinité parce que les gens qui ont établie cette doctrine (selon vous) n'etaient pas inspirée par le saint sprit.
Cad est une doctrine non basé dans l'écriture biblique.

C'est bien cela ?
Pour moi, la doctrine de la trinité à laquelle croient les principales églises (Catholique, Protestante, et Orthodoxe) est particulièrement floue et incohérente.
Quand ils disent que le Père, et le Fils et le Saint-Esprit ne forment qu'un seul Dieu, mais étant également distincts...Ce n'est pas claire...Cela veut-il dire que le mot "Dieu" signifierait pour eux "organisation"/"conseil"/"groupe"...
Parce que si pour eux, le mot "Dieu" signifie quelque chose comme "titre divin"...alors, leur interprétation n'est pas correcte (car pour eux, les trois personnages forment un seul Dieu)

Et concernant l'inspiration du Saint-Esprit...je dirai que le Saint-Esprit ne témoigne et n'inspire que la vérité. Il ne peut nous tromper car il est au service de notre Père. Donc si nous interprétons les Ecritures sans le Saint-Esprit, et uniquement avec notre propre raisonnement...nous qui sommes imparfaits...inévitablement, nous ferons des erreurs.
Auteur : Giova
Date : 23 déc.15, 23:19
Message : Je suis bien d accord.
Auteur : eldavyd
Date : 24 déc.15, 00:12
Message :
Giova a écrit :Oui c'est bien ca. La trinité est venu après la bible. Donc de l homme
Toujours pour essaiyer de comprendre votre refus à cette doctrine

Le canon du NT avait été fermé et établie également par des Chrétiens du 4eme siècle, bien que ce sujet ait été évoqué entre le 1er et le 3eme (tout comme la doctrine de la trinité)

Si selon vous la doctrine de la trinité a été établie par des « faux docteurs » et elle doit être rejeté parce qu’elle vient de hommes.

Le canon actuel biblique du NT doit être également rejeté ? Ou, à ce sujet Dieu avait convaincu ces hommes sur la liste livres qui doivent faire partir du NT ?.

En d’autres mots,

Acceptez-vous le canon du NT qui vous permet de dire sur une base biblique que ces chrétiens du 1er et 3emme siecle étaient des « faux docteurs » ?
ou , le canon du NT est faux tout comme la doctrine de la trinité par ce qu'il a été établie par des hommes et non par l'inspiration de Dieu ?
Auteur : omar13
Date : 24 déc.15, 00:19
Message : Bonjour, le dogme de la trinité n a jamais était un mystère divin.

Image

Image

Image

Image

Jean 14/11
« Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi »


Cette parole de Jésus est similaire à l'exemple observé précédemment , à savoir qu'elle fut émise au sens figuré ,
comme le démontre le passage suivant :

1 Jean 2/5
« Celui qui garde sa parole a vraiment l'amour de Dieu accompli en lui .
En ceci nous reconnaissons que nous sommes en lui »

Une personne gardant la parole de Jésus ne devient pas Jésus dans son essence , mais elle devient Jésus dans sa
manière d'être , d’où l'aspect figuré de cette parole . Par conséquent lorsque Jésus dit « je suis dans le père » et
« nous sommes en lui » cela implique qu'il attribue les mêmes caractéritiques pour lui et ses apôtres , et de ce
fait , si cette parole est émise en son sens propre cela témoignerait que quiconque croit en Jésus hérite de
l'essence divine et de tout ce que cela implique . Dans le cas contraire , si cette parole est émise au sens figuré
ceci implique que cette parole ne désigne pas Jésus et Dieu comme une seul et même entité . Au sein des
évangiles les paroles au sens figuré sont nombreuses , tels que « Lui , il vous baptisera du Saint Esprit et de feu
» ( Math3/11 )

Jean 17/21
« Afin que tous soit un , comme toi père tu est en moi et moi en toi , pour qu'eux aussi soient en nous , afin que le
monde croient que tu m'as envoyé … ( 17/23 ) Moi en eux et toi en moi afin qu'ils soient parfait dans l'unité … »

En conclusion , si la parole de Jésus « Je suis dans le Père … » implique qu'il soit Dieu dans son essence , la
seconde parole « … nous sommes en lui » implique également que celui qui suit la parole de Jésus est Dieu dans
son essence .


Exemple similaire :
Jean 14/11
« Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi »

Si la parole de Jésus est au sens propre cela implique que Paul est également Dieu
2 Corinthiens 11/10 (Paul dit)
« Par la vérité de Christ qui est en moi … »



La trinité a été inventée par les Romains en 381 et les "chretiens" étaient obligés a la suivre définitivement a partir de 389, le Coran est arrivé vers l année 600 ( deux siècles après) et il vous a mis en garde que Allah sait tout:

Ne dites pas : "Trois"; Cessez de le faire; Ce sera mieux pour vous. Dieu est unique !" ...*
(Coran 4:171)

Auteur : Frenkois
Date : 24 déc.15, 00:26
Message : Je ne me base pas spécialement sur la Bible pour dire que la doctrine de la trinité est erronée.
La Bible n'est pas un dictionnaire dans lequel nous vérifions tout ce qui se passe sur Terre.

Mais je comprends ce que vous présentez ici. Il est vrai que les différents livres constituant le Nouveau Testament ont été écrits quelques années après la mort du Christ, mais ils l'ont été par des témoins visuels de cette époque. D'autres correspondent à des lettres. Il est vrai qu'un choix a été fait ("on inclut celui-là et pas l'autre", etc.). Ce qui veut dire qu'il y a des vérités, des témoignages, des enseignements, que nous ne possédons pas à l'heure actuelle car ils ont été "rejetés".

J'accepte les écrits de la Bible, mais je sais également qu'elle ne contient pas tout. Et je sais aussi que plusieurs versions de la Bible originale ont été faites.
Auteur : eldavyd
Date : 24 déc.15, 00:42
Message :
Frenkois a écrit :Je ne me base pas spécialement sur la Bible pour dire que la doctrine de la trinité est erronée.
La Bible n'est pas un dictionnaire dans lequel nous vérifions tout ce qui se passe sur Terre.

Mais je comprends ce que vous présentez ici. Il est vrai que les différents livres constituant le Nouveau Testament ont été écrits quelques années après la mort du Christ, mais ils l'ont été par des témoins visuels de cette époque. D'autres correspondent à des lettres. Il est vrai qu'un choix a été fait ("on inclut celui-là et pas l'autre", etc.). Ce qui veut dire qu'il y a des vérités, des témoignages, des enseignements, que nous ne possédons pas à l'heure actuelle car ils ont été "rejetés".

J'accepte les écrits de la Bible, mais je sais également qu'elle ne contient pas tout. Et je sais aussi que plusieurs versions de la Bible originale ont été faites.
Donc selon vous personnellement , vous n'acceptez pas la doctrine de la trinité parce qu'elle est anti-biblique , bien que les chrétiens qui ont établi et choisi le canon du NT ont été guidés pas Dieu.

D'autre part selon vous (et si j'ai bien compris) la bible ne contiens pas tout , mais sufficament pour dire qu'elle doctrine doit être accepté et qu'elle doctrine doit être refusé .
Auteur : indian
Date : 24 déc.15, 00:43
Message : Trinité
Concept, fontion, prise de conscience imagé pour comprendre.
Une relation.

En langage mathématique... ca serait peut être
Dieu = f(Nous)
Auteur : Frenkois
Date : 24 déc.15, 01:28
Message :
eldavyd a écrit : Donc selon vous personnellement , vous n'acceptez pas la doctrine de la trinité parce qu'elle est anti-biblique , bien que les chrétiens qui ont établi et choisi le canon du NT ont été guidés pas Dieu.

D'autre part selon vous (et si j'ai bien compris) la bible ne contiens pas tout , mais sufficament pour dire qu'elle doctrine doit être accepté et qu'elle doctrine doit être refusé .
La Bible contient de nombreux enseignements, de nombreuses connaissance concernant Dieu, le Plan de Dieu, la Vérité, etc. Mais nous ne connaissons pas tout actuellement. Nous avons suffisamment pour obtenir le Salut.
Cependant, dans la Bible, certains enseignements et points de doctrine ne sont pas présentés explicitement et son parfois difficile à mettre en lumière.
C'est pour cette raison que se baser uniquement sur la Bible n'est pas chose aisée. En revanche, si nous obtenons davantage de révélations de Dieu, des écrits saints supplémentaires, notre compréhension grandira et notre esprit sera éclairé.
Auteur : indian
Date : 24 déc.15, 02:47
Message :
Frenkois a écrit :[C'est pour cette raison que se baser uniquement sur la Bible n'est pas chose aisée. En revanche, si nous obtenons davantage de révélations de Dieu, des écrits saints supplémentaires, notre compréhension grandira et notre esprit sera éclairé.

Tres justes propos qui me font beaucoup de sens :hi:
Auteur : eldavyd
Date : 24 déc.15, 03:20
Message :
Frenkois a écrit :C'est pour cette raison que se baser uniquement sur la Bible n'est pas chose aisée. En revanche, si nous obtenons davantage de révélations de Dieu, des écrits saints supplémentaires, notre compréhension grandira et notre esprit sera éclairé
Frenkois a écrit :Je ne me base pas spécialement sur la Bible pour dire que la doctrine de la trinité est erronée.
La Bible n'est pas un dictionnaire dans lequel nous vérifions tout ce qui se passe sur Terre.
Pour ce que je comprend (peut être je suis dans l'erreur), vous n'utilisez pas spécialement la Bible pour dire que la trinité est fausse, par contre vous acceptez (si je me trompe pas) que le canon du NT établie par les mêmes personnes qu'à l’époque ont décrit la trinité est juste.

Cad, les chrétiens du 1er au 3 eme siècle ont été guidé par Dieu quand au choix des livres inspirés , mais non quand à Etablissements des doctrines de base du Christianisme et aujourd’hui, vous désignées erronées.

D'autre part vous parlez des écrits saints supplémentaires , des écrits qui on été écrit par qui et quand ?
si ces écrit supplémentaires "saint" ont été écrit après le NT et par des personnes en dehors des prophètes, apportes, et disciples... on pourrait également vous dire que ces écrit supplémentaires étaient des écrit d'hommes et par ce fait il faudrait les écarter parce que leur enseignement est erronée.

Pour vous donner mon point de vu , je crois que la bible est la révélation directe de Dieu et que les livres qui font partie du canon du NT sont inspirées et ils sont là parce Dieu avait guidé les chrétiens de l’époque à choisir les textes qu'il souhaitait pour l'homme.

Cela dit affirmer que la trinité est vrai (ou fausse) parce que un concile ou un théologienne à dit ceci ou cela, serait baser sa foi dans les hommes et non dans la parole de Dieu.

Si la doctrine de la trinité est vrai et juste , nous devrions trouver suffisamment des base biblique pour pouvoir la défendre et il faudrait s'intereser directement au textes bibliques et non aux commentaires des hommes.

Dans tout le cas le mot TRINITÉ n'apparait pas dans la bible , mais je crois que ce terme essaie de décrire la nature est l’essence de Dieu même, bien que toute explication humaine serait imparfaite pour décrit un Dieu qui est souverain et immuable.

Une analogie de la TRINITE serait par exemple le mot OMNISCIENT. En effet le mot omniscient n’apparaît pas dans la bible, mais il existe suffisamment des base biblique pour affirmer que Dieu est omniscient et qu'il connait tout.
cela dit toute explication humaine pour decrire le savoir souverain et immuable de Dieu serait imparfait

En respectant votre position.
Auteur : Mormon
Date : 24 déc.15, 06:50
Message :
eldavyd a écrit : Pour vous donner mon point de vu , je crois que la bible est la révélation directe de Dieu .
Tiens, la Bible c'est comme le Coran ?
Auteur : eldavyd
Date : 24 déc.15, 07:42
Message : C'est a dire ?
Auteur : Frenkois
Date : 24 déc.15, 13:27
Message : eldavyd, pour répondre à vos questions et propos, je dirai que je ne suis pas contre les personnes qui ont choisi les livres pour constituer la Bible. Et je crois que les témoignages et enseignements contenus dans la Bible sont globalement vrais et corrects.

La partie que je ne soutiens pas, c'est l'interprétation que certains hommes (quelques siècles après les débuts de l'Eglise primitive) ont fait sur la Bible. Et entre autres, la doctrine de la Trinité qui pour moi ne correspond pas à la réalité de la divinité.

Dieu le Père, son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont simplement 3 personnes bien distinctes et séparées et qui sont unies dans un même objectif qui est de nous apporter l'Immortalité (vivre à jamais dans un corps ressuscité) ainsi que la Vie Eternelle (vivre auprès de Dieu le Père et Jésus-Christ, à la manière de l'Eternel).


Concernant les écritures saintes supplémentaires...comme vous l'aurez compris, je ne suis pas Catholique, ni Protestant ni Orthodoxe...et sans doute l'avez-vous vu sur mon profil, je suis "Mormon" (Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours). Même si je ne suis pas dans le bon forum pour parler de ça, je présente brièvement nos croyances pour que vous compreniez mon point de vue. Nous croyons qu'une grande Apostasie a eu lieu après la mort des premiers Apôtres du Christ, que l'Autorité et le Pouvoir de Dieu a été retiré de la Terre, et ainsi que les hommes n'avaient plus le pouvoir nécessaire d'accomplir les ordonnances salvatrices sur Terre (et également guider le peuple sur le bon chemin car n'ayant plus d'Apôtres ni Prophètes, la révélation, pour l'Eglise entière, venant du Saint-Esprit n'existait plus). Et c'est seulement au début du 19ème siècle que Dieu a choisi de rétablir l'Eglise et d'appeler à nouveau un Prophète sur Terre.
Ainsi, l'Autorité et le Pouvoir de Dieu (la Prêtrise), la Révélation venant du Saint-Esprit, ont été ramenées sur Terre.
Et c'est par les révélations obtenues depuis ce moment que nous avons eu des explications et interprétations sur certains passages de la Bible, mais aussi la traduction de nouveaux écrits anciens. De cela découle alors, de nouvelles connaissances concernant Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit.
Auteur : eldavyd
Date : 25 déc.15, 23:35
Message : Frenkois bonjour

Je comprends votre position, par contre vous dites qu'il y a eu une grande Apostasie après la mort des premiers Apôtres du Christ, que l'Autorité et le Pouvoir de Dieu a été retiré de la Terre, selon vous la révélation, pour l'Eglise entière, venant du Saint-Esprit n'existait plus.

La doctrine de la trinité avait ete annonce fin 3eme siècle, tout comme le choix des livres du NT , qui ont été considérés comme inspirée et a ce joir aceptés par les mormons comme parole de Dieu.

Si le saint esprit avait était retiré de l'eglise apres le départ des apotres , sous quelle authorité divine l'eglise du 3eme/4eme siècle a fait le bon choix des livres? C'etait sous l'authorité du saint esprit? Ou sous l'authorité des hommes?


Moi je pense que c'etait sous l'autorité du Saint esprit.

Merci :mains:
Auteur : Mormon
Date : 26 déc.15, 00:10
Message :
eldavyd a écrit :
Si le saint esprit avait était retiré de l'eglise apres le départ des apotres , sous quelle authorité divine l'eglise du 3eme/4eme siècle a fait le bon choix des livres? C'etait sous l'authorité du saint esprit? Ou sous l'authorité des hommes?

Moi je pense que c'etait sous l'autorité du Saint esprit.
Bonjour,

Vu votre positionnement et l'attachement à vos traditions, il ne peut en être autrement.

Pour nous le choix des livres bibliques n'a été que le résultat de l'exercice du bon sens, de la raison, de la lumière de la conscience. Rien d'autre !... Tout comme les nombreuses découvertes déterminantes comme la Réforme protestante. Les Réformateurs ont été inspirés de la même façon. Tout comme les découvertes scientifiques.

Avec quelques erreurs : certains apocryphes ajoutés, ou le "Cantique des cantiques" qui n'a rien à faire dans la Bible.
Auteur : Frenkois
Date : 26 déc.15, 01:00
Message : Eldavyd, les dates d'écritures de ces différents livres ne dépassent à peine le 1er siècle, lorsque les apôtres originels et l'Eglise étaient encore corrects.

Mais le choix de ceux-ci est une notion différente.
Auteur : claudem
Date : 26 déc.15, 01:04
Message :
lucm a écrit :Dans l'Evangile , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus??? plus que ça jésus affirma qu'il n'y'a qu'un seul dieu par ses propres paroles:

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
Selon le livre d'Urantia (la terre) Jésus enseigna la vérité à ses apôtres au sujet des personnes de la Trinité du Paradis, mais ils crurent qu'il parlait figurativement et symboliquement. Ayant été élevés dans le monothéisme hébreu, ils trouvèrent difficile d'admettre la moindre croyance qui parût en conflit avec leur concept dominant de Yahweh. Les premiers chrétiens héritèrent des préjugés hébreux contre le concept de la Trinité. :hi:
Auteur : eldavyd
Date : 26 déc.15, 03:49
Message :
Mormon a écrit :Bonjour,
Vu votre positionnement et l'attachement à vos traditions, il ne peut en être autrement.
Pour nous le choix des livres bibliques n'a été que le résultat de l'exercice du bon sens, de la raison, de la lumière de la conscience. Rien d'autre !... Tout comme les nombreuses découvertes déterminantes comme la Réforme protestante. Les Réformateurs ont été inspirés de la même façon. Tout comme les découvertes scientifiques.
Avec quelques erreurs : certains apocryphes ajoutés, ou le "Cantique des cantiques" qui n'a rien à faire dans la Bible.
Frenkois a écrit :Eldavyd, les dates d'écritures de ces différents livres ne dépassent à peine le 1er siècle, lorsque les apôtres originels et l'Eglise étaient encore corrects.
Mais le choix de ceux-ci est une notion différente.
Bonjour Mormon

Je voulais savoir sur qu'elle base vous dites que la trinité est fausse , pour ce que j'ai compris la raison est parce que la trinité avait été écrite par des hommes sans l’autorité du Saint sprit.

Concernant le canon du NT, je ne vois pas comment Dieu à pu permettre à des hommes choisir humainement le nombre et types de livres à inclure dans le NT sans l’autorité du S.Sprit.
dans tout les cas je respecte votre position.

je crois en la trinité et pas parce qu'un concile ou un théologien le dit sinon parce que quand je lis la bible certaines textes me font comprendre que la TRINITÉ est juste.
Dans tout les cas celui qui base sa foi dans les écrits extra-bibliques base sa foi dans les hommes et non en Dieu, il faut s’intéresser aux textes bibliques et non aux commentaires des hommes.
Frenkois a écrit :Dieu le Père, son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont simplement 3 personnes bien distinctes et séparées et qui sont unies dans un même objectif qui est de nous apporter l'Immortalité (vivre à jamais dans un corps ressuscité) ainsi que la Vie Éternelle (vivre auprès de Dieu le Père et Jésus-Christ, à la manière de l'Eternel).
Je ne savais pas que le mormonisme enseignais cela (peut être j'était dans l'erreur).
Pour ce qu'un Mormon m'avais expliqué "Dieu le pere" selon les Mormons s'apelle Eloim.
Eloim était un homme
(comme vous est moi) qui habitait dans un autre planète et qu'il avait été "exalté" Dieu pour suivre les lois et les commandements du Dieu de son monde.

Quand Eloim ("Dieu le Pere") ,est devenu Dieu il avait "exalté" son epouse au niveau de Deesse.
Dieu le Pere et son épouse (la Deese) avaient une forme physique et ensemble ont eu des enfants divins , entre autres Jesus (qui s’appelle Jehovah dans l’ancien testament) , le Esprit Saint ainsi que Satan qui est le frère spirituel de Jehovah (Jesus)...

Eloim (Dieu le père) , Jésus (Jehovah dans l'ancien Testament) et l'esprit saint forment la DIVINITÉ , un conseil de 3 personnes distinctes et qui sont unies dans leur volonté pour que l'homme puisse trouver le chemin, afin que a son tour il puise être "exalté" et devienne ainsi un autre Dieu dans un autre monde.

Je ne sais pas si ce correct ce que je viens d’écrire par contre c'est ce que j'avais compris à l’époque. Si je suis dans le correct je comprends bien le fait que pour vous la doctrine de la TRINITE soit fausse.

Pouvez vous me donner votre point de vu ?

Merci
Auteur : Mormon
Date : 26 déc.15, 04:34
Message :
eldavyd a écrit : Concernant le canon du NT, je ne vois pas comment Dieu à pu permettre à des hommes choisir humainement le nombre et types de livres à inclure dans le NT sans l’autorité du S.Sprit.
dans tout les cas je respecte votre position.
Dieu peut tout simplement inspirer l'homme sans passer par le Saint-Esprit. La raison, le raisonnement, le bon sens, il en faut pour que le progrès avance. En plus, Dieu fait en sorte que les conditions soient réunies, et les esprits aptes viennent sur terre au bon endroit et au bon moment pour accomplir ses desseins et préparer la voie.

Les inventeurs de l'imprimerie, de l'électricité. de grands médicaments, etc. n'ont rien fait de ces choses par le pouvoir du Saint-Esprit, mais l'ont fait quand même pousser par l'esprit de Dieu (la lumière de la conscience).
Auteur : eldavyd
Date : 26 déc.15, 04:38
Message :
Mormon a écrit : Dieu peut tout simplement inspirer l'homme sans passer par le Saint-Esprit. La raison, le raisonnement, le bon sens, il en faut pour que le progrès avance. En plus, Dieu fait en sorte que les conditions soient réunies, et les esprits aptes viennent sur terre au bon endroit et au bon moment pour accomplir ses desseins et préparer la voie.

Les inventeurs de l'imprimerie, de l'électricité. de grands médicaments, etc. n'ont rien fait de ces choses par le pouvoir du Saint-Esprit, mais l'ont fait quand même pousser par l'esprit de Dieu (la lumière de la conscience).
ok Je respecte votre position
Frenkois a écrit :Dieu le Père, son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont simplement 3 personnes bien distinctes et séparées et qui sont unies dans un même objectif qui est de nous apporter l'Immortalité (vivre à jamais dans un corps ressuscité) ainsi que la Vie Eternelle (vivre auprès de Dieu le Père et Jésus-Christ, à la manière de l'Eternel).
Je ne savais pas que le mormonisme enseignais cela (peut être j'était dans l'erreur).
Pour ce qu'un Mormon m'avais expliqué "Dieu le pere" selon les Mormons s'apelle Eloim.
Eloim était un homme (comme vous est moi) qui habitait dans un autre planète et qu'il avait été "exalté" Dieu pour suivre les lois et les commandements du Dieu de son monde.

Quand Eloim ("Dieu le Pere") ,est devenu Dieu il avait "exalté" son epouse au niveau de Deesse.
Dieu le Pere et son épouse (la Deese) avaient une forme physique et ensemble ont eu des enfants divins , entre autres Jesus (qui s’appelle Jehovah dans l’ancien testament) , le Esprit Saint ainsi que Satan qui est le frère spirituel de Jehovah (Jesus)...

Eloim (Dieu le père) , Jésus (Jehovah dans l'ancien Testament) et l'esprit saint forment la DIVINITÉ , un conseil de 3 personnes distinctes et qui sont unies dans leur volonté pour que l'homme puisse trouver le chemin, afin que a son tour il puise être "exalté" et devienne ainsi un autre Dieu dans un autre monde.

Je ne sais pas si ce correct ce que je viens d’écrire par contre c'est ce que j'avais compris à l’époque. Si je suis dans le correct je comprends bien le fait que pour vous la doctrine de la TRINITE soit fausse.

Mormon , Frenkois , Pouvez vous me donner votre point de vu ?

Merci
Auteur : Mormon
Date : 26 déc.15, 05:10
Message :
eldavyd a écrit :
Je ne sais pas si ce correct ce que je viens d’écrire par contre c'est ce que j'avais compris à l’époque. Si je suis dans le correct je comprends bien le fait que pour vous la doctrine de la TRINITE soit fausse.

Mormon , Frenkois , Pouvez vous me donner votre point de vu ?
Bibliquement, Dieu est vraiment une Personne à part entière ayant la forme d'un homme lorsqu'il apparaît (nous croyons que nous avons été créés physiquement à son image, selon sa ressemblance) :

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu" (Actes 7:56) ... ou debout à la droite de l'Homme.

"fils de l'homme" et "fils de Dieu" signifiaient la même chose pour les Juifs. La preuve :

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ?..." (Luc 22:67-70).

Pour Jésus et les Juifs, le Père était aussi un "homme" au même titre que lui :

"Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai ; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi." (Jean 8:17-18)

N'oublions jamais que le Christ ressuscité avait un corps de chair et d'os. Il est réellement ressuscité. La résurrection l'a rendu physiquement parfait, immortel et semblable au Père.

Nous ne croyons donc pas en une entité (ou dieu) invisible, indescriptible, immatérielle, partout et à nulle part à la fois.

Auteur : eldavyd
Date : 26 déc.15, 05:16
Message : Dacord selon vous "le Pere" et "le fils" sont des hommes exaltées aux niveau des Dieux.

Par contre la Deese c'est a dire l'épouse de Eloim (le pere) qui est la mere de Jehovah (le fils) et Satanas, fait elle partie également de la divinité?
Auteur : Mormon
Date : 26 déc.15, 05:32
Message :
eldavyd a écrit : Par contre la Deese c'est a dire l'épouse de Eloim (le pere) qui est la mere de Jehovah (le fils) et Satanas, fait elle partie également de la divinité?
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Auteur : eldavyd
Date : 26 déc.15, 05:46
Message : Cela fait selon vous un ensemble de 4 Dieux et non 3.

Cad Elohim (Dieu le pere) , la Deese (epouse du Pere) et mere spirituelle de Jehovah (jesus) et le saint esprit.

Par contre,Jehovah était un Dieu spirituel.
Pour ce qù'on m'avait dit Eloim (le pere) avait et ds relations sexuelles avec Marie pour que Jehovah devienne un homme, par la suite jehovah est devenu un homme exaltée.

Cela aussi est vrai ?
Auteur : Mormon
Date : 26 déc.15, 05:49
Message :
eldavyd a écrit :Cela fait selon vous un ensemble de 4 Dieux et non 3.
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
Auteur : eldavyd
Date : 26 déc.15, 06:05
Message : J'ai compris Mormon, Eloim (le pere) et le principal Dieu mais il n'empeche que selon vous il existent 3 autres dieux.

Pour ce qù'on m'avait dit Eloim (le pere) avait et des relations sexuelles avec Marie pour que Jehovah (jesus) devienne un homme, par la suite jehovah est devenu un homme exaltée.

Cela est vrai aussi?
Auteur : Giova
Date : 26 déc.15, 06:11
Message : Ce n'est absolument pas biblique tout ça, je n'est jamais lu ça dans la bible.
Auteur : eldavyd
Date : 26 déc.15, 06:16
Message : Giova est tu mormon?

Les mormon n'ont pas que la bible ils ont d'autres textes saints.

Leur position est tout a fait respectable
Auteur : Mormon
Date : 26 déc.15, 06:23
Message :
eldavyd a écrit : Pour ce qù'on m'avait dit Eloim (le pere) avait et des relations sexuelles avec Marie pour que Jehovah (jesus) devienne un homme, par la suite jehovah est devenu un homme exaltée.

Cela est vrai aussi?
"Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:34-35)

Jésus était le Fils de l'Homme.
Auteur : eldavyd
Date : 26 déc.15, 06:29
Message : Donc "Eloim" (Dieu le pere) a eu des relations sexuelles avec son épouse la deese, et ils ont conçu leur fils spirituel Jehovah ( jesus) , des années apres ,Eloim (Dieu le pere) a eu des relations sexuelles avec Marie afin que Jehovah deviene un homme,Jésus.

A nos jours Jesus est un homme exaltée cad un Dieux.

Meme si je ne suis pas d'accord toutes les position sont respectables et la trinité aussi.
Auteur : Frenkois
Date : 26 déc.15, 06:31
Message : Eldavyd, ce que tu as raconté à propos de nos croyances sur la divinité est tout à fait correct. Cependant, concernant la fameuse épouse de Dieu le Père, c'est assez complexe car nous n'avons pas vraiment d'enseignements à ce sujet. Au vu des commandements de Dieu à notre égard, et de ses enseignements, nous pouvons supposer l'existence de cette femme...mais son existence ou non n'entre pas réellement dans notre possibilité de Salut.
Donc comme tu l'as dit après, tu comprends maintenant pourquoi la doctrine de la Trinité partagée par beaucoup de confessions chrétiennes est incorrecte à nos yeux.

Giova, la Bible est seulement plusieurs "livres" qui ont été placés les uns à côté des autres pour former un seul grand ensemble. Il ne faut pas considérer la Bible comme la seule source de Vérité.

A l'époque du Christ, lorsque ses disciples le suivaient....que lisaient-ils ? Ils lisaient et citaient beaucoup de passages d'Esaïe (c'est un exemple)...Ils n'avaient pas les Ecritures Saintes comme nous les avons aujourd'hui. D'autres enseignements et révélations ont été donnés par la suite (ce que nous pouvons lire dans les lettres aux Corinthiens, Ephésiens, etc.).

La révélation n'a pas été stoppée à la mort du Christ. Le Christ continue de guider son peuple. Et certaines révélations concernant Dieu et son Plan sont venues plus tard pour éclairer certains passages de la Bible qui étaient difficiles à comprendre par exemple, ou pour rétablir certaines vérités perdues au fil du temps.

Aussi, il est dit dans Jean 20:30 :
"Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre."

Et dans Jean 21:25 :
"Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait."

Ces versets nous enseignent qu'il y a beaucoup de choses qui ne nous ont pas été relatées. Il y a différentes raisons pour lesquelles cela n'a pas été fait. Mais cela peut expliquer le fait que l'Homme continuera de recevoir des révélations venant de Dieu, car "l'Homme ne peut être sauvé dans l'ignorance".


Pour la condition de la naissance du Christ, on s'éloigne un peu du topic, et je crois que c'est bien plus complexe que cela.
Auteur : eldavyd
Date : 26 déc.15, 06:34
Message :
Frenkois a écrit :Eldavyd, ce que tu as raconté à propos de nos croyances sur la divinité est tout à fait correct.
Je te remercie pour ta sincérité
Avec mon respect
Auteur : Mormon
Date : 26 déc.15, 06:46
Message :
eldavyd a écrit :Donc "Eloim" (Dieu le pere) a eu des relations sexuelles avec son épouse la deese, et ils ont conçu leur fils spirituel Jehovah ( jesus) , des années apres ,Eloim (Dieu le pere) a eu des relations sexuelles avec Marie afin que Jehovah deviene un homme,Jésus.
Seulement par la puissance du Saint-Esprit.
Auteur : eldavyd
Date : 26 déc.15, 07:02
Message :
Mormon a écrit :Seulement par la puissance du Saint-Esprit.
Mormon tu devrait donner plus de detail , ton afirmation pourrait se conforndre facilement avec ce que le christianisme enseigne, allors que cela n'a rient avoir


«Le Christ n'a pas été engendré par le Saint-Esprit ... Christ était né de Dieu. Il est pas né sans l'aide de l'homme, et que l'homme était Dieu !!! »(« Doctrines du Salut "[" Doctrines du Salut "] pag Joseph Fielding Smith, 1954, par 27).

http://www.lafeuilledolivier.com/Editio ... alut_1.pdf

Il exste egalement d'autres points à ce sujet:

* "La naissance du Sauveur était aussi naturel que sont les naissances de nos enfants; cela était le résultat de l'action naturelle.. Il participait de chair et de sang-il était né du Père, de même que nous sommes de nos pères. »(« Journal of Discourses "[" Journal of Discourses "], Volume 8, à la page 115). ( Relation sexuelle)

* «Le Christ a été engendré par un père immortel de la même manière que les hommes mortels sont engendrés par les pères mortels." ("Mormon Doctrine" ["Mormon Doctrine"], par Bruce McConkie, p 547). (relation sexuelle)

* "Elohim est littéralement le Père de l'esprit de Jésus-Christ, le Père de l'organisme dans lequel Jésus Christ a accompli sa mission dans la chair ...» («Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916," "Dieu le Père" [" Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916, "" Dieu le Père "], compilé par Gordon Allred, la page 150).


En autres mot Marie avait perdu sa virginité parce que Dieu le Pere était un homme



Avec tout mon respect
Auteur : Frenkois
Date : 26 déc.15, 07:09
Message : Ce n'est pas forcément une idée que je soutiens ou autre, mais c'est pour montrer que plusieurs possibilités sont envisageables -> fécondation in vitro.
Et cela permet de garder aussi la virginité de Marie.
Auteur : Mormon
Date : 26 déc.15, 07:10
Message :
eldavyd a écrit : "Elohim est littéralement le Père de l'esprit de Jésus-Christ, le Père de l'organisme dans lequel Jésus Christ a accompli sa mission dans la chair ...» («Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916," "Dieu le Père" [" Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916, "" Dieu le Père "], compilé par Gordon Allred, la page 150).
Mais, seulement par la puissance du Saint-Esprit.

"Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?1.35L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:34_35)
Auteur : eldavyd
Date : 26 déc.15, 07:11
Message :
Frenkois a écrit :Ce n'est pas forcément une idée que je soutiens ou autre, mais c'est pour montrer que plusieurs possibilités sont envisageables -> fécondation in vitro.
Et cela permet de garder aussi la virginité de Marie.
C'est vrai , on pourrait également envisager que comme Eloim (Dieu le pere) était un homme par conséquence il avait un "penis".
Dans tout les cas c'est une possibilité parmi d'autres.

"La naissance du Sauveur était aussi naturel que sont les naissances de nos enfants; cela était le résultat de l'action naturelle.. Il participait de chair et de sang-il était né du Père, de même que nous sommes de nos pères. »(« Journal of Discourses "[" Journal of Discourses "], Volume 8, à la page 115). ( Relation sexuelle ou fécondation in vitro)

* «Le Christ a été engendré par un père immortel de la même manière que les hommes mortels sont engendrés par les pères mortels." ("Mormon Doctrine" ["Mormon Doctrine"], par Bruce McConkie, p 547). (relation sexuelle ou fécondation in vitro )

* "Elohim est littéralement le Père de l'esprit de Jésus-Christ, le Père de l'organisme dans lequel Jésus Christ a accompli sa mission dans la chair ...» («Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916," "Dieu le Père" [" Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916, "" Dieu le Père "], compilé par Gordon Allred, la page 150).
Auteur : Mormon
Date : 26 déc.15, 07:17
Message :
Frenkois a écrit :Ce n'est pas forcément une idée que je soutiens ou autre, mais c'est pour montrer que plusieurs possibilités sont envisageables -> fécondation in vitro.
Et cela permet de garder aussi la virginité de Marie.
Non.
Auteur : Frenkois
Date : 26 déc.15, 07:25
Message :
Mormon a écrit : Et cela permet de garder aussi la virginité de Marie.
Non.[/quote]

J'ai bien précisé que ce n'est pas quelque chose que je soutiens, mais pour lui montrer qu'un fait relaté peut donner plusieurs explications.

Et bien qu'il soit mentionné que le Saint-Esprit viendrait sur Terre, nous ne connaissons pas à l'heure actuelle les détails de ce qu'il s'est passé à cet instant.
Auteur : claudem
Date : 26 déc.15, 07:47
Message : Je suis lecteur d'une révélation récente (1935) de la vérité. Je vais dire ce qu'elle dit au sujet de Dieu.

Le Dieu éternel est existentiel au Paradis qui est lui aussi éternel. Le Père universel, le Fils éternel et l'esprit infini habitent au Paradis. Autour du Paradis il y a une autre partie qui est éternelle appelé Havona. Un milliard de sphères parfaites et toutes différentes les unes des autres. Il faudra vivre sur chacune d'elles avant d'atteindre le Paradis. Autour du Paradis et d'Havona il y a sept super univers évolutionnaires qui ont été crée graduellement et en voie d'achèvement. Nous vivons dans le septième-Celui attribué au Père-Fils et Esprit- La Trinité. Ces super univers sont composés de 100,000 univers Local chacun pouvant contenier 10 millions de planètes habitées. Les responsables de ces univers Local sont les Fils Créateurs- qui ont été cré par le Père universel et le Fils Éternel conjointement. C'est pourquoi que celui qui voit un Fils Créateur avec une foi parfaite voit le Père. Ces Fils Créateur sont la personnalisation du Père dans les univers Locaux. Paul croyait à la Trinité mais confondait le Fils Créateur (Jésus) avec le Fils Éternel du Paradis. Les chrétiens et Mohammed aussi confondent le Fils Créateur avec le Fils Éternel du Paradis.
Aussi c'est impossible pour les humains de différentier les différents esprit de Dieu que ce soit le Père, le Fils, l'Esprit, l'esprit de Vérité (De Jésus) ou le Saint Esprit issu de l'Esprit Infini. Il faut dire aussi que tous les esprits de Dieu sont coordonnés ensemble.

:accordeon:
Auteur : eldavyd
Date : 26 déc.15, 08:11
Message :
Frenkois a écrit :Ce n'est pas forcément une idée que je soutiens ou autre, mais c'est pour montrer que plusieurs possibilités sont envisageables -> fécondation in vitro.
Et cela permet de garder aussi la virginité de Marie.
Mormon a écrit :Non.
De toute façon c'est une position partagé dans le Mormonisme, certaines membres pensent que "oui", Marie et Dieu le Pere avaient eu des relation sexuelles 9 mois avant la naissance de Jesus ,en quelque sorte Marie était la deuxième femme de Dieu le Pere.
Pour les Mormons on pourrait dire que Jésus à été conçu 2 fois, la première spirituellement entre "Dieu le Pere" et son Epouse et la deuxieme humainement entre "Dieu le Pere" et Marie.

Ce types d'enseignements et discutions chez les Mormon se font une fois que la personne à suffisamment des connaissances dans leur doctrines on annonce pas cela ainsi le premier jour...

Dans tout les cas le sujet est la TRINITÉ et non la conception

Je crois dans la trinité, Je pense que Dieu est 1 au sens numérique (position monothéiste) et qu'il se révèle tout au long des écritures à l'homme à partir de 3 entités.
Chacune de identités sont indépendantes mais toutes jouent un rôle complémentaire pour le plan unique du salut.
Egalement pour moi il existe un sens de position et de subordination entre une entité et l'autre mais non au niveau de sa nature.
Auteur : Frenkois
Date : 26 déc.15, 08:16
Message : Mais nous n'avons tous été conçus 2 fois ;) puisque nous sommes tous des enfants spirituels de Dieu, et que nos parents terrestres nous ont conçus physiquement.
Mais à la différence de nous, le seul père de Jésus-Christ est Dieu le Père, alors que nous avons un père terrestre et aussi un père céleste (Dieu le Père).

C'est en cela que le Christ est appelé le Fils Unique du Père.
Auteur : claudem
Date : 26 déc.15, 08:29
Message : Dans mon livre il est révélé qu'il y a au moins 700,000 Fils Créateurs et chacun est unique. Le mot unique veut dire qu'il est différent des autres et non qu'il est seul. Comme les personnalités des humains elles sont uniques.
Auteur : Frenkois
Date : 26 déc.15, 09:52
Message : D'où vient ton livre ?
Auteur : claudem
Date : 26 déc.15, 10:59
Message :
Frenkois a écrit :D'où vient ton livre ?
C'est transmit par des êtres célestes (de Dieu) au travers d'un humain endormi à un groupe d'ex adventistes du septième jour à Chicago entre les années 1924 et 1935. 1ère publication en 1955 à cause de la deuxième guerre mondiale. Il y a tout sur internet à son sujet. Voir entre autre La Naissance d'une Révélation Urantia.
Auteur : Frenkois
Date : 26 déc.15, 11:13
Message : Et pour toi, comment sais-tu que c'est vrai ?
Auteur : claudem
Date : 26 déc.15, 11:28
Message :
Frenkois a écrit :Et pour toi, comment sais-tu que c'est vrai ?
Moi j'ai un long cheminement de recherche de la vérité qui a commencé avec la lecture de la Bible à seize ans (j'avais quarante sept quand j'ai trouvé le livre d'Urantia) D'une façon ou d'une autre je préfère de beaucoup le livre d,Urantia à la Bible pour ce qui est de la révélation de la vérité. Il dit bien quand même qu'on ne peut connaitre la vérité complète avant d'atteindre le Père universel au Paradis. Aucun livre sur terre ne contient la vérité entière sur tout.
Auteur : Frenkois
Date : 26 déc.15, 11:35
Message : Mais comment sais-tu que le Livre d'Urantia est vrai ? Pourquoi tu fais confiance à ce Livre ? Comment es-tu venu à croire à l'origine de ce Livre ?
Auteur : Giova
Date : 27 déc.15, 06:55
Message : Oui pourquoi ?
Auteur : claudem
Date : 27 déc.15, 07:17
Message :
Frenkois a écrit :Mais comment sais-tu que le Livre d'Urantia est vrai ? Pourquoi tu fais confiance à ce Livre ? Comment es-tu venu à croire à l'origine de ce Livre ?
Par le discernement, le ressentie, mes connaissances. Mon ouverture aussi.

La Bible dit: Ne méprisez pas les prophéties. Examinez toutes choses retenez ce qui est bon. Entre autres.
Auteur : Anonymous
Date : 01 janv.16, 05:24
Message :
sujet a écrit :trinité, vérité ou imagination ???
Si on part du principe que c'est la Bible qui tranche si la trinité est par sens une vérité ou une imagination alors on peut dire que dans:
- La Bible du monde nouveau c'est une imagination.
- La Bible du Semeur ou Louis Segond c'est une vérité.

Après je dis que la Sainte Trinité est une vérité de la Bible si la définition qu'on lui donne est Un seul Dieu en trois personnes.
Auteur : eldavyd
Date : 01 janv.16, 05:57
Message :
malikveron. a écrit :
Si on part du principe que c'est la Bible qui tranche si la trinité est par sens une vérité ou une imagination alors on peut dire que dans:
- La Bible du monde nouveau c'est une imagination.
- La Bible du Semeur ou Louis Segond c'est une vérité.

Après je dis que la Sainte Trinité est une vérité de la Bible si la définition qu'on lui donne est Un seul Dieu en trois personnes.
Enfin un commentaire sensé :mains:
Auteur : Luxus
Date : 01 janv.16, 06:28
Message : Ça n'a rien de sensé. On attend toujours les preuves de cette soi-disant trinité. :hum:
Auteur : claudem
Date : 01 janv.16, 06:52
Message : [quote="malikveron."
sujet a écrit :trinité, vérité ou imagination ???
Si on part du principe que c'est la Bible qui tranche si la trinité est par sens une vérité ou une imagination alors on peut dire que dans:
- La Bible du monde nouveau c'est une imagination.
- La Bible du Semeur ou Louis Segond c'est une vérité.

Après je dis que la Sainte Trinité est une vérité de la Bible si la définition qu'on lui donne est Un seul Dieu en trois personnes.[/quote]

Le Livre d'Urantia qui est pour moi une vraie révélation récente enseigne clairement la Trinité du Paradis et montre les erreurs des premiers chrétiens a ce sujet. Paul confondait Jésus et le Fils Éternel du Paradis.
Auteur : Anonymous
Date : 01 janv.16, 07:16
Message :
claudem a écrit : Le Livre d'Urantia qui est pour moi une vraie révélation récente enseigne clairement la Trinité du Paradis et montre les erreurs des premiers chrétiens a ce sujet. Paul confondait Jésus et le Fils Éternel du Paradis.
Sur le fond je ne comprend pas réellement ce que tu cherches a dire maintenant le Livre d'Urantia, je lis juste le début du livre (qu'on peut trouver sur le net gratuitement) et il y a déjà des erreurs:
Livre d'Urantia a écrit :LE Père Universel est le Dieu de toute la création, la Source-Centre Première de toutes les choses et de tous les êtres. Pensez d’abord à Dieu comme à un créateur, puis comme à un contrôleur, et enfin comme à un soutien infini. La vérité sur le Père Universel avait commencé à poindre sur l’humanité lorsque le prophète a dit : « Toi, Dieu, tu es seul, il n’y a personne en dehors de toi. Tu as créé les cieux et les cieux des cieux avec toutes leurs armées. Tu les préserves et tu les contrôles. C’est par les Fils de Dieu que les univers ont été faits. Le Créateur se couvre de lumière comme d’un vêtement et il étend les cieux comme un rideau. » C’est seulement le concept du Père Universel — un Dieu à la place de nombreux dieux — qui a permis à l’homme mortel de comprendre le Père en tant que créateur divin et contrôleur infini.
Colossiens 1:15-18 a écrit : Ce Fils,
il est l'image
du Dieu que nul ne voit,
il est le Premier-né
de toute création
.
16
Car c'est en lui
qu'ont été créées toutes choses
dans les cieux comme sur la terre,
les visibles, les invisibles,
les Trônes et les Seigneuries,
les Autorités, les Puissances.
Oui, par lui et pour lui
tout a été créé.
17
Il est lui-même
bien avant toutes choses
et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même
la tête de son corps
qui est l'Eglise.
Ce Fils
est le commencement,
le Premier-né
de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses
il ait le premier rang.

Auteur : claudem
Date : 01 janv.16, 07:36
Message :
malikveron. a écrit :[quote="claudem"
Le Livre d'Urantia qui est pour moi une vraie révélation récente enseigne clairement la Trinité du Paradis et montre les erreurs des premiers chrétiens a ce sujet. Paul confondait Jésus et le Fils Éternel du Paradis.
Sur le fond je ne comprend pas réellement ce que tu cherches a dire maintenant le Livre d'Urantia, je lis juste le début du livre (qu'on peut trouver sur le net gratuitement) et il y a déjà des erreurs:
Livre d'Urantia a écrit :LE Père Universel est le Dieu de toute la création, la Source-Centre Première de toutes les choses et de tous les êtres. Pensez d’abord à Dieu comme à un créateur, puis comme à un contrôleur, et enfin comme à un soutien infini. La vérité sur le Père Universel avait commencé à poindre sur l’humanité lorsque le prophète a dit : « Toi, Dieu, tu es seul, il n’y a personne en dehors de toi. Tu as créé les cieux et les cieux des cieux avec toutes leurs armées. Tu les préserves et tu les contrôles. C’est par les Fils de Dieu que les univers ont été faits. Le Créateur se couvre de lumière comme d’un vêtement et il étend les cieux comme un rideau. » C’est seulement le concept du Père Universel — un Dieu à la place de nombreux dieux — qui a permis à l’homme mortel de comprendre le Père en tant que créateur divin et contrôleur infini.
Colossiens 1:15-18 a écrit : Ce Fils,
il est l'image
du Dieu que nul ne voit,
il est le Premier-né
de toute création
.
16
Car c'est en lui
qu'ont été créées toutes choses
dans les cieux comme sur la terre,
les visibles, les invisibles,
les Trônes et les Seigneuries,
les Autorités, les Puissances.
Oui, par lui et pour lui
tout a été créé.
17
Il est lui-même
bien avant toutes choses
et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même
la tête de son corps
qui est l'Eglise.
Ce Fils
est le commencement,
le Premier-né
de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses
il ait le premier rang.
[/quote]

Le centre de l'univers est éternel (Sans commencement ainsi que la Trinité du Paradis) Autour de l'univers central il y a les sept super univers évolutionnaires qui sont crées par les Fils Créateurs qui ont été crée par le Père et le Fils Éternel du Paradis. C'est faux que Jésus a crée toutes choses (Le Paradis par exemple)
Auteur : Mormon
Date : 01 janv.16, 07:45
Message :
malikveron. a écrit :Après je dis que la Sainte Trinité est une vérité de la Bible si la définition qu'on lui donne est Un seul Dieu en trois personnes.
Sauf que ce n'est ni biblique, ni raisonnable.
Auteur : Navam
Date : 01 janv.16, 07:45
Message : Bonsoir,
malikveron. a écrit : Après je dis que la Sainte Trinité est une vérité de la Bible si la définition qu'on lui donne est Un seul Dieu en trois personnes.
Un peu comme cela ? :D

Image

Au plaisir !
Auteur : indian
Date : 01 janv.16, 07:47
Message : Navam, dis moi,
Ces trois faces, facettes, visages, attributs peut être, qu'est-ce quils reprsesentent?
Auteur : Navam
Date : 01 janv.16, 07:53
Message :
indian a écrit :Navam, dis moi,
Ces trois faces, facettes, visages, attributs peut être, qu'est-ce quils reprsesentent?
C'est la Trimūrti dans l'hindouisme ! Les 3 formes que peux prendre Dieu dans sa manifestation.
Brahmā : La création
Viṣṇu : Le maintient, la préservation
Śiva : La destruction

Voilà en gros ! ;)

Au plaisir !
Auteur : Mormon
Date : 01 janv.16, 08:17
Message : Bonjour,

Indian et toi, vous n'avez rien à faire dans cette section. Vous le savez !
Auteur : indian
Date : 01 janv.16, 08:19
Message : Oui.
Nous avons par contre terminé ici
Auteur : Navam
Date : 01 janv.16, 08:22
Message :
Mormon a écrit :Bonjour,

Indian et toi, vous n'avez rien à faire dans cette section. Vous le savez !
Je vais dans les sections que je veux ! :D

Étant libre et pas attaché à une religion ... C'est l'un des avantages !

Au plaisir !
Auteur : indian
Date : 01 janv.16, 08:24
Message : Tu es chanceux navam d'aller où tu veux.. Moi je ne peux pas, c'est un interdit. :wink:
Auteur : Navam
Date : 01 janv.16, 08:27
Message :
indian a écrit :Tu es chanceux navam d'aller où tu veux.. Moi je ne peux pas, c'est un interdit. :wink:
Tant que tu l'acceptes et que ça ne te rends pas malheureux ... :D
Auteur : Mormon
Date : 01 janv.16, 08:42
Message :
Navam a écrit : Tant que tu l'acceptes et que ça ne te rends pas malheureux ... :D
Profitez-en tant qu'il n'y a pas de modos dignes de ce rôle !
Auteur : Navam
Date : 01 janv.16, 08:53
Message :
Mormon a écrit :
Profitez-en tant qu'il n'y a pas de modos dignes de ce rôle !
Merci l'ami ! A plus ;)
Auteur : Anonymous
Date : 01 janv.16, 08:56
Message :
Mormon a écrit :Sauf que ce n'est ni biblique, ni raisonnable.
Dans le Nouveau Testament on vois bien qu'il y a 3 personnes différentes : le Père, le Fils, le Saint-Esprit.

Le Père qui est au cieux qu'on peut appeler l'Eternel, le Fils qui est terrestre qu'on peut appeler Jésus, et le Saint-Esprit qui est en nous qu'on peut appeler le Défenseur (Paraclet selon d'autre traduction).

Au Père on y reconnaît une divinité auquel on y voit une caractéristique spirituel celle d'être la pensée.

Au Fils on y reconnaît une divinité auquel on y voit une caractéristique spirituel celle d'être la parole.

Au Saint-Esprit qu'on traduit aussi par Esprit de Dieu on y reconnaît une divinité auquel on y voit une caractéristique spirituel celle d'être un Esprit voir la vie.

Maintenant tout le monde sait que la vérité appartient a Dieu et que seul Dieu connaît la vérité. On sait que le bon chemin est le chemin du bien car Dieu est le bien. On sait qu'on vie grâce a Dieu et que le mystère de la vie appartient a Dieu car il est lui même cette vie.

Qui est Jésus?:

Il est le chemin, la vérité et la vie :
Jean 14-6 a écrit :6
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
Jean 1:2-5 a écrit :Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
4 En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes.
5 La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas étouffée
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne se divisent pas :
Jean 10:30 a écrit :Moi et le Père nous sommes un.
Jean 14:8-11 a écrit :8
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.
Qui est le Défenseur?
Jean 14:15-17 a écrit :15
---Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements.
16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous:
17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
Jean 14:25-26 a écrit :25
Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous.
26 Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.

Auteur : Mormon
Date : 01 janv.16, 09:04
Message : Bonjour,

Ton texte est trop long, trop compliqué et "ésotérique". Si tu pouvais résumer en quelques mots ?
Auteur : Anonymous
Date : 01 janv.16, 09:15
Message :
Navam a écrit :Bonsoir,
Un peu comme cela ? :D
Image
Non
Auteur : Navam
Date : 01 janv.16, 10:30
Message : Bah oui je sais bien ! Aucune représentation de l'inreprésentable n'est possible ... :D
Auteur : Frenkois
Date : 01 janv.16, 10:34
Message : La vérité, nous pouvons la connaître par le pouvoir du Saint-Esprit. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Auteur : Anonymous
Date : 01 janv.16, 10:48
Message :
Navam a écrit :Bah oui je sais bien ! Aucune représentation de l'inreprésentable n'est possible ... :D
On peut faire des représentations pour aider la compréhension de ce qui nous dépassent comme on peut nous raconter des mythes et des légendes pour enseigner est expliquer une sagesse spirituel dont sa compréhension nous dépassent car Divine. L'humain ne comprend pas la notion de l'infini la où Dieu la comprend, l'humain a un esprit limité la où l'Esprit de Dieu est sans limite.
Dieu est esprit; peut on dessiner un esprit? Non on peut faire une représentation fausse d'un esprit pour nous aider a comprendre des réalités qu'on ne voit pas et qu'on a du mal a comprendre car l'humain est conditionnées par la matière qui souffrent de 4 imperfection:
- celle d'être limité par des sens imparfaits
- celle d'être sujet à l'illusion
- celle d'être sujet à l'erreur
- celle d'avoir tendance a tromper autrui
Auteur : Frenkois
Date : 01 janv.16, 10:53
Message : Dieu le Père n'est pas qu'un esprit.
Auteur : Navam
Date : 01 janv.16, 11:41
Message :
malikveron. a écrit : car l'humain est conditionnées par la matière qui souffrent de 4 imperfection:
- celle d'être limité par des sens imparfaits
- celle d'être sujet à l'illusion
- celle d'être sujet à l'erreur
- celle d'avoir tendance a tromper autrui
L'honnêteté intellectuelle, le non vol c'est également le fait de citer les sources que l'on copie/colle comme ici afin de ne pas essayer de tromper l'interlocuteur en lui faisant croire que ce que l'on dit vient de nous ... ;)

Donc pour information aux lecteurs ce passage vient de la Bhagavadgītā ! ;)

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 01 janv.16, 11:50
Message :
Navam a écrit : L'honnêteté intellectuelle, le non vol c'est également le fait de citer les sources que l'on copie/colle comme ici afin de ne pas essayer de tromper l'interlocuteur en lui faisant croire que ce que l'on dit vient de nous ... ;)
Donc pour information aux lecteurs ce passage vient de la Bhagavad Gîta ! ;)
Quel blague! la bible m'appartient pas aussi tu sais. Ma sagesse spirituel s'est forgé a travers plusieurs religions. Je peux aussi dire que les bouddhistes ont tout volé sur les Hindouistes, comme dire que l'islam a volé sur le christianisme, comme dire que le christianisme a volé sur le Judaïsme, comme dire que le Judaisme a volé sur la mythologie Egyptienne. Notre intelligence fonctionne en se cultivant et en se cultivant on vole forcément un savoir d'une autre personne ect...
Auteur : Navam
Date : 01 janv.16, 12:16
Message : Tu fais ce que tu veux ! Moi aussi et donc par conséquent j'exprime et qui me semble juste ! Maintenant pour moi faire un copier/coller sans citer la source en essayant de faire passer les paroles d'un autre pour les siennes c'est du vol ... Un manque d'honnêteté intellectuelle ! C'est mon point de vue et quelque chose que j'évite à tout prix.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, toi comme moi !

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 01 janv.16, 12:47
Message :
Navam a écrit :Tu fais ce que tu veux ! Moi aussi et donc par conséquent j'exprime et qui me semble juste !
Et je ne t'empêche pas de l'exprimer.
Navam a écrit :Maintenant pour moi faire un copier/coller sans citer la source en essayant de faire passer les paroles d'un autre pour les siennes c'est du vol ...
Mais quand je parle avec une personne en chair je dis la même chose en moins bien c'est tout et comme la majeur partie de la sagesse spirituel que j'ai acquise vienne a travers "des livres religieux" ce n'est pas que ma pensée et avant d'être ma pensée elle était a quelqu'un d'autre. Si par exemple on regarde un débat ou on fait un débat chrétien-musulman en chair on va dire beaucoup de bêtises et même au cours d'une discutions n'importe laquelle il y a toujours plein de bêtise qui ce dit. Les connaisseurs sont pas plus intelligent juste ils font du copie coller (grâce a leur mémoire) d'une sagesse qui ne leur appartiens pas non plus, le reste n'est que de l'habilité verbal. Moi je ne suis pas chrétien je suis sans religion je prend ce qui est juste d'une religion et je jette ce qui est faux comme j'évolue, quand je vois que je me trompe ou que ça me parait être une erreur je reste pas borné dans mes erreurs.
Navam a écrit :Un manque d'honnêteté intellectuelle ! C'est mon point de vue et quelque chose que j'évite à tout prix.
Je vais casser le délire de "ton procès d'intention" en te révélant que les gens ils s'en fichent profondément de qui est ou de qui n'est pas Malikveron. c'est la pensée émise qui intéresse pas de savoir a qui elle appartient. Les gens aussi se sont forgé une spiritualité et ont lu des livres, ils ne sont pas idiots et savent très bien faire la part des choses entre ce qui vient d'une sagesse connu et la pensée émise a une sagesse connu ect...
Auteur : Navam
Date : 01 janv.16, 13:03
Message : Le fait de se complaire dans un comportement tel quel est bien la preuve que ces sagesses n'ont finalement pas encore été comprise. Qu'est ce que le vol ? Il n'est pas que matériel ! C'est également ce que m'ont apprises les sagesses également et ce qu'il est dit dans les textes fondateurs du yoga.
Ensuite je veux bien croire que des personnes disent des choses sans même avoir conscience d'où leur vienne ce qu'ils disent ... Un problème pour celui qui cherche à se libérer de certains conditionnements ! Mais j'ai bien compris que ce n'était pas le chemin de tout de monde. Pour moi c'est être cohérent mais pour d'autres la cohérence n'est pas bien importante. Ce forum en est une preuve parfaite. Beaucoup citent de belles paroles tirées d'ici et là alors que leur comportement va à l'encontre de ce qu'ils disent ...
Maintenant ce genre de personne se complait très bien dans ce comportement comme tu le fais en niant l'importance de citer un copier/coller ...
Pas de soucis pour moi car c'est qu'ils n'ont pas bien conscience de ce qu'ils alimentent en eux à ce moment là ... Et comme le disais Rabelais "Ignorance est mère de tous les maux"
Le yoga dit également la même chose ! Et même si je suis d'accord avec cette analyse et que j'ai pu la vérifier par expérience, il ne me viendrait pas à l'esprit de faire croire que cette phrase vienne de moi ...

Mais j'accepte tout à fait que nous n'ayons pas tous les mêmes définitions et que nous ne portions pas tous en nous les mêmes priorités.

Mais comme tout le monde ici je me permet de donner mon point de vue ! :D

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 01 janv.16, 13:40
Message :
Navam a écrit :Le fait de se complaire dans un comportement tel quel est bien la preuve que ces sagesses n'ont finalement pas encore été comprise.
Et toi tu prends pour un dieu pour avoir compris une sagesse divine alors que tu es conditionné par la matière qui souffrent de 4 imperfection:
- celle d'être limité par des sens imparfaits
- celle d'être sujet à l'illusion
- celle d'être sujet à l'erreur
- celle d'avoir tendance a tromper autrui
Navam a écrit :Qu'est ce que le vol ? Il n'est pas que matériel ! C'est également ce que m'ont apprises les sagesses également et ce qu'il est dit dans les textes fondateurs du yoga.
Tu te crois surement d'une parfaite honnête intellectuel alors que toi aussi tu as volé une sagesse qui ne t'appartient pas et qui a fondé ton esprit a avoir une sagesse spirituel.
Navam a écrit :Ensuite je veux bien croire que des personnes disent des choses sans même avoir conscience d'où leur vienne ce qu'ils disent ...
Je sais d'où elle vient c'est un hindouiste ne se disant pas hindouiste mais suivant le sanātanadharma avec une théologie des Haré krishna qui me l'a enseigné. Et c'est ton avatar qui m'a incité à le mettre car ça me l'a rappelé.
Navam a écrit :Pour moi c'est être cohérent mais pour d'autres la cohérence n'est pas bien importante. Ce forum en est une preuve parfaite. Beaucoup citent de belles paroles tirées d'ici et là alors que leur comportement va à l'encontre de ce qu'ils disent ...
Maintenant ce genre de personne se complait très bien dans ce comportement comme tu le fais en niant l'importance de citer un copier/coller ...
Pas de soucis pour moi car c'est qu'ils n'ont pas bien conscience de ce qu'ils alimentent en eux à ce moment là ... Et comme le disais Rabelais "Ignorance est mère de tous les maux"
Moi je crois que tu ne fais que errer dans le cycle de Maya (l'illusion), tu as peu être l'impression d'atteindre ou d'avoir atteins l'illumination comme le prêtant Bouddha mais en réalité ce n'est qu'un égarement car tu ne peux pas devenir un dieu, l'illumination ça n'est qu'une ruse du Diable, la vérité appartiens a Dieu et tu n'es qu'une créature de Dieu.
Navam a écrit :Beaucoup citent de belles paroles tirées d'ici et là alors que leur comportement va à l'encontre de ce qu'ils disent ...
Car il y aussi des gens qui s'en fiche de la vérité et qui ne font que suivre une idéologie religieuse.
Auteur : Navam
Date : 01 janv.16, 23:54
Message : Bonjour,
malikveron. a écrit : Et toi tu prends pour un dieu pour avoir compris une sagesse divine alors que tu es conditionné par la matière qui souffrent de 4 imperfection:
- celle d'être limité par des sens imparfaits
- celle d'être sujet à l'illusion
- celle d'être sujet à l'erreur
- celle d'avoir tendance a tromper autrui
Un Dieu moi ? Non pas vraiment. :lol:
Cela dit pas besoin de se prendre pour un Dieu pour comprendre que le vol n'apporte rien de bon ... D'ailleurs pour preuve que Dieu n'a rien à voir là dedans c'est que beaucoup d'athées ont compris ça ... Ils sont donc beaucoup plus respectueux de la pensée de quelqu'un.
malikveron. a écrit : Tu te crois surement d'une parfaite honnête intellectuel alors que toi aussi tu as volé une sagesse qui ne t'appartient pas et qui a fondé ton esprit a avoir une sagesse spirituel.
Parfaite honnêteté intellectuelle moi ? Je ne m'estime pas parfait bien au contraire. J'ai conscience de le pas l'être. Mais en tout cas j'essaie au maximum de l'être ... Honnête pas parfait ! :D
Donc je dis aux autres ce que j'aimerai que l'on me dise et rien d'autres. Donc si quelqu'un me fait remarquer ici un manquement à cette cohérence et cette honnêteté je l'en remercierai bien au contraire. Ensuite une chose que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que je fais une différence entre le fait de dire quelque chose qui a forcément été conditionné par mon passé et dire quelque chose mot pour mot qui vient de quelqu'un d'autre, sans dire de qui cela vient, en essayant de faire passer ces paroles pour les miennes. Il y a une grande nuance ... Mais j'ai bien compris que certains ne faisaient pas cette différence. Cela ne m'empêche pas de dire ce que j'en pense comme je l'ai fait !
malikveron. a écrit : Je sais d'où elle vient c'est un hindouiste ne se disant pas hindouiste mais suivant le sanātanadharma avec une théologie des Haré krishna qui me l'a enseigné. Et c'est ton avatar qui m'a incité à le mettre car ça me l'a rappelé.
Voilà d'où vient le problème ... Si tu avais cité ta source de suite mes mots n'auraient pas été pour toi mais pour ton enseignant en fait. Car c'est lui au final qui t'a trompé en faisant passer ses dires pour les siens alors qu'ils viennent de la Bhagavadgītā ...
malikveron. a écrit : Moi je crois que tu ne fais que errer dans le cycle de Maya (l'illusion), tu as peu être l'impression d'atteindre ou d'avoir atteins l'illumination comme le prêtant Bouddha mais en réalité ce n'est qu'un égarement car tu ne peux pas devenir un dieu, l'illumination ça n'est qu'une ruse du Diable, la vérité appartiens a Dieu et tu n'es qu'une créature de Dieu.
Moi je vois que tu es beaucoup dans l'imagination ... En disant que je me prends pour un Dieu ... Que je suis un illuminé ... etc.
Tu n'as même pas conscience de tes projections sur moi alors comment pourrais-tu avoir conscience de ce qui relève du vol et de l’honnêteté intellectuelle en effet ...
Maintenant que ce soit l'image que j'éveille en toi en dis beaucoup mais là je te laisse travailler sur toi tout seul, y'a de quoi faire ! ;)
malikveron. a écrit : Car il y aussi des gens qui s'en fiche de la vérité et qui ne font que suivre une idéologie religieuse.
Oui je suis d'accord !

Je reviens juste sur une phrase que j'avais loupé :
malikveron. a écrit : Je vais casser le délire de "ton procès d'intention" en te révélant que les gens ils s'en fichent profondément de qui est ou de qui n'est pas Malikveron. c'est la pensée émise qui intéresse pas de savoir a qui elle appartient.
Bizarre cette révélation ... Mais elle est fausse pour plusieurs raisons et je vais te le prouver. De une tu ne peux pas te permettre de parler aux noms des gens. A moins d'avoir des supers pouvoirs ? Donc parler aux noms de tout le monde n'est pas possible, même si c'est ce que beaucoup font ...
De deux et c'est là la preuve de ton erreur, je fais partie des gens et je suis donc la preuve même que ta révélation est fausse car moi je ne m'en fiche pas comme tu le dis. ;)

Au plaisir !
Auteur : Frenkois
Date : 01 janv.16, 23:57
Message : Merci de revenir au sujet principal si vous avez des choses supplémentaires à dire à propos de la "Trinitié"....Si ce n'est pas le cas, merci d'échanger vos paroles en privé.
Auteur : Navam
Date : 02 janv.16, 00:37
Message : Oui tu as raison, revenons au sujet !
Frenkois a écrit :Dieu le Père n'est pas qu'un esprit.
Qu'est ce qu'il est alors et sur quelle base tu t’appuies ?

Au plaisir !
Auteur : Mormon
Date : 02 janv.16, 00:43
Message :
Navam a écrit : Qu'est ce qu'il est alors et sur quelle base tu t’appuies ?
« UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra »

Auteur : Frenkois
Date : 02 janv.16, 00:57
Message :
Navam a écrit : Qu'est ce qu'il est alors et sur quelle base tu t’appuies ?

Au plaisir !
Dans la Bible, on dit aussi que Dieu est Amour...Donc quand on dit que Dieu est Esprit, cela ne veut pas nécessairement que c'est un esprit...De plus, l'article "un" est manquant...Il aurait été plus judicieux de l'avoir mis si cela avait été vrai : "Dieu est UN Esprit".

Mais là n'est pas la question.

Nous sommes faits à l'image de Dieu. Dieu le Père est parfait. Et quand on regarde la vie du Christ, qu'apprend-on ? On apprend qu'avant de venir sur Terre, Il existait déjà. (Dans Jean, on lit "Avant qu'Abraham fût, Je suis"). Le Christ annonce son caractère divin. Il s'annonce comme étant le grand "Je Suis". Mais avant de venir sur Terre, il ne possédait pas encore de corps physique de chair et d'os. Il n'était qu'un esprit.
Ensuite, il naît sur Terre, prend à ce moment là un corps physique de chair et d'os. Il accomplit sa mission de Sauveur. Il meurt. Et le troisième jour après sa mort, ressuscite d'entre les morts, et à partir de là, reprend son corps de chair et d'os, mais cette fois-ci il est glorifié, immortel. Et le Christ étant parfait, et ayant mené à bien sa mission sur Terre, Il est évidemment trouvé digne d'entrer en présence de notre Père Céleste.

Le Christ a Lui seul résume le Plan de Dieu pour nous tous.

Pourquoi je dis tout ça ? Tout simplement parce que Dieu est plus grand que nous actuellement. Et dans le livre que Mormon a partagé, nous apprenons que l'Homme ne peut obtenir un maximum de joie que s'il possède un corps ressuscité et glorifié.
Et nous posséderons ce bonheur auprès de Dieu le Père après cette vie. C'est ce que nous appelons la Vie Eternelle (Vie Eternelle = Vivre à jamais (être immortel) en présence du Père et Jésus-Christ....Vivre à la manière de l'Eternel).
Dans Jean 17:3 il est dit : "Or la Vie Eternelle, c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus-Christ".

Donc si la Vie Eternelle, c'est être auprès de Dieu le Père et Jésus-Christ, et vivre à leur manière, et que nous serons des êtres possédant un corps de chair et d'os parfait immortel et glorifié, alors le Père aussi a un corps parfait de chair et d'os, "aussi tangible comme celui de l'homme".
Auteur : Navam
Date : 02 janv.16, 01:24
Message :
Frenkois a écrit : Dans la Bible, on dit aussi que Dieu est Amour...Donc quand on dit que Dieu est Esprit, cela ne veut pas nécessairement que c'est un esprit...De plus, l'article "un" est manquant...Il aurait été plus judicieux de l'avoir mis si cela avait été vrai : "Dieu est UN Esprit".

Mais là n'est pas la question.

Nous sommes faits à l'image de Dieu. Dieu le Père est parfait. Et quand on regarde la vie du Christ, qu'apprend-on ? On apprend qu'avant de venir sur Terre, Il existait déjà. (Dans Jean, on lit "Avant qu'Abraham fût, Je suis"). Le Christ annonce son caractère divin. Il s'annonce comme étant le grand "Je Suis". Mais avant de venir sur Terre, il ne possédait pas encore de corps physique de chair et d'os. Il n'était qu'un esprit.
Ensuite, il naît sur Terre, prend à ce moment là un corps physique de chair et d'os. Il accomplit sa mission de Sauveur. Il meurt. Et le troisième jour après sa mort, ressuscite d'entre les morts, et à partir de là, reprend son corps de chair et d'os, mais cette fois-ci il est glorifié, immortel. Et le Christ étant parfait, et ayant mené à bien sa mission sur Terre, Il est évidemment trouvé digne d'entrer en présence de notre Père Céleste.

Le Christ a Lui seul résume le Plan de Dieu pour nous tous.

Pourquoi je dis tout ça ? Tout simplement parce que Dieu est plus grand que nous actuellement. Et dans le livre que Mormon a partagé, nous apprenons que l'Homme ne peut obtenir un maximum de joie que s'il possède un corps ressuscité et glorifié.
Et nous posséderons ce bonheur auprès de Dieu le Père après cette vie. C'est ce que nous appelons la Vie Eternelle (Vie Eternelle = Vivre à jamais (être immortel) en présence du Père et Jésus-Christ....Vivre à la manière de l'Eternel).
Dans Jean 17:3 il est dit : "Or la Vie Eternelle, c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus-Christ".

Donc si la Vie Eternelle, c'est être auprès de Dieu le Père et Jésus-Christ, et vivre à leur manière, et que nous serons des êtres possédant un corps de chair et d'os parfait immortel et glorifié, alors le Père aussi a un corps parfait de chair et d'os, "aussi tangible comme celui de l'homme".
Oui d'accord ! Donc tu t'appuies en fait sur ce que d'autres hommes ont pu dire concernant Dieu. Tu n'as aucune preuve mais tu fais confiance à ce que des hommes ont dit. Confiance en des hommes qui ont traduit et retraduit ce qu'ils avaient interprété.

Pour être franc je m'en doutais mais je voulais être sûr. En fait si tu étais né dans un autre pays avec une autre culture tu croirais certainement ce que d'autres hommes ont pu dire sur Dieu dans d'autres textes dit sacrés.

Au plaisir !
Auteur : Frenkois
Date : 02 janv.16, 01:34
Message : Je crois en ce que Dieu m'a confirmé par son Saint-Esprit. Les paroles des prophètes m'ont fait réfléchir, et j'ai prié Dieu pour savoir la vérité. Et Il m'a confirmé la véracité de ces paroles, de ces témoignages. J'ai confiance en Dieu, même si je ne suis pas parfait, et même si parfois je chute et succombe à la tentation. Mais il n'empêche que je fais tout mon possible pour faire confiance en Dieu.
Auteur : Navam
Date : 02 janv.16, 01:46
Message :
Frenkois a écrit :Je crois en ce que Dieu m'a confirmé par son Saint-Esprit. Les paroles des prophètes m'ont fait réfléchir, et j'ai prié Dieu pour savoir la vérité. Et Il m'a confirmé la véracité de ces paroles, de ces témoignages. J'ai confiance en Dieu, même si je ne suis pas parfait, et même si parfois je chute et succombe à la tentation. Mais il n'empêche que je fais tout mon possible pour faire confiance en Dieu.
Intéressant ! Pourrais-tu me dire si selon toi le Saint Esprit est propre à une seule religion, et pourquoi dans les deux cas de ta réponse ? Ensuite pourrais-tu me dire comment Dieu a confirmé la véracité de ces paroles ? Cela s'est fat comment ? Ensuite je voudrais savoir comment se fait-il que beaucoup d'autres être humains se disent avoir reçu le Sain Esprit et ont pourtant d'autres visions de ce qu'est vraiment Dieu ?

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.16, 01:57
Message :
Frenkois a écrit :Je crois en ce que Dieu m'a confirmé par son Saint-Esprit. Les paroles des prophètes m'ont fait réfléchir, et j'ai prié Dieu pour savoir la vérité. Et Il m'a confirmé la véracité de ces paroles, de ces témoignages. J'ai confiance en Dieu, même si je ne suis pas parfait, et même si parfois je chute et succombe à la tentation. Mais il n'empêche que je fais tout mon possible pour faire confiance en Dieu.
Frenkois a écrit :Je crois en ce que Dieu m'a confirmé par son Saint-Esprit
Mais le Saint-Esprit c'est l'Esprit de Dieu il est partout y compris en chacun de nous. Un indien une personne qui croit en la mythologie grec ou n'importe qui peut dire ça a propos de ce qu'il croit en donnant appuie que ça ne vient pas de lui mais de Dieu par le biais du Saint-Esprit.
Frenkois a écrit :Les paroles des prophètes m'ont fait réfléchir, et j'ai prié Dieu pour savoir la vérité.
Que la Bible t'as fait réfléchir c'est une bonne chose mais Dieu ne va certainement pas te donner la vérité dans tes prière car:
-Il n'est pas a ton service
-Il ne te demande pas de tout savoir
-Il te demande d'avoir foi en lui, de suivre sa voie (le bien) et de lutter contre le Diable (le mal) en toi et en dehors de toi.
Auteur : Frenkois
Date : 02 janv.16, 05:08
Message : malikveron., le Saint-Esprit est un personnage à part de Dieu le Père et à part du Fils (Jésus-Christ). L'influence du Saint-Esprit est comme le soleil et ses rayons. Elle peut se diffuser sur plusieurs personnes à la fois.

Deuxièmement, voici ce que nous enseigne Jacques. Dans Jacques 1:5-6, il est dit :
"5. Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
6. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre."

Ces verset nous enseignent que nous pouvons prier Dieu le Père pour connaître la Vérité. Nous pouvons recevoir des révélations de Dieu, pour être guidés dans nos choix.
Je sais que la prière n'est pas en sens unique. La prière est une communication à double sens. La prière nous permet de nous rapprocher de Dieu car il est prêt à nous donner ce que nous demandons de juste, à ce que nous demandons avec Foi.

Plusieurs il est répété dans la Bible, "demandez et vous recevrez, frappez et l'on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez". Il en est de même de la Vérité.

Nous ne sommes pas destinés à errer sur Terre, en traçant notre propre voie. Nous devons avoir la Foi, c'est sûr. Mais qu'est-ce que la Foi ? La Foi, c'est croire en des choses qu'on ne voit pas, mais qui sont vraies.
Alors oui, demander à Dieu si une chose est vraie, c'est exactement ce qu'il attend de nous car Il veut nous aider à retourner auprès de Lui. Et si nous ne connaissons pas la vérité, si nous ne connaissons pas quel est le vrai chemin, nous pourrons pas vivre auprès de Dieu après cette vie.

Dieu nous demande d'agir en fonction de notre Foi en la Vérité.
Navam a écrit :Intéressant ! Pourrais-tu me dire si selon toi le Saint Esprit est propre à une seule religion, et pourquoi dans les deux cas de ta réponse ? Ensuite pourrais-tu me dire comment Dieu a confirmé la véracité de ces paroles ? Cela s'est fat comment ? Ensuite je voudrais savoir comment se fait-il que beaucoup d'autres être humains se disent avoir reçu le Sain Esprit et ont pourtant d'autres visions de ce qu'est vraiment Dieu ?

Au plaisir !
Navam, premièrement, nous croyons qu'il y a du bon dans toutes les religions, il y a une part de lumière dans toute religion (à plus ou moins haut degré).
Cependant, nous croyons qu'une grande Apostasie a eu lieu à la suite de la mort des Apôtres du Christ qui a eu pour résultat de baigner le monde dans une grande confusion. Et de ce fait, a fait apparaître de nombreuses religions et églises...Chacun essayant par eux-mêmes de retrouver les enseignements et la vraie doctrine pratiquée par le Christ lui-même.
Mais nous croyons que Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais, et qu'il ne laissera jamais ses enfants indéfiniment dans l'obscurité. Il continuera à révéler la Vérité à ses enfants, nous, parce qu'Il nous aime.

Deuxièmement, le Saint-Esprit peut se manifester de différentes manières. Dieu nous connait parfaitement, et sait comment Il doit communiquer avec nous afin que nous soyons plus réceptifs. Mais nous, nous connaissons-nous vraiment ? Pas toujours...Nous ne savons pas toujours de quelle manière nous sommes davantage réceptifs à l'Esprit, et c'est pour cela que parfois nous mettons longtemps à décrypter les murmures du Saint-Esprit, car il arrive souvent que nous ne savons pas que cela vient du Saint-Esprit.
Cependant, nous savons ses principales manières de s'exprimer :
- un sentiment de chaleur en nous-mêmes, de bien être, de paix.
- à travers les paroles des Prophètes (dans les Ecritures ou non), ou bien celles des personnes qui nous entourent.
- en écoutant de la musique édifiante et inspirante.
- lorsque nous sommes au service de Dieu, tout simplement.
- etc.

A la suite de plusieurs prières, j'ai souvent reçu le sentiment disant "tu le sais déjà, pourquoi doutes-tu ?".
Et de temps en temps, ce fut un sentiment de paix, d'assurance que j'ai ressenti.
Quelques fois, j'ai eu des révélations sur ce que je devais faire (concernant l'obéissance à la Parole de Dieu) à travers des rêves. C'était très spécial.

Mais cela est propre à chacun. Tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses.
Et c'est assez difficile à vraiment expliquer ce que nous avons pu ressentir.....C'est comme si je te demandais de décrire le goût du sel...Pas évident, hein ? Pour le sel, le plus simple est d'inviter l'autre personne à y goûter, à faire l'expérience par elle-même. Et si elle est désireuse, et qu'elle fait l'action de manière sincère, elle aura sa propre réponse, elle saura par elle-même ce qu'est le goût du sel. Et ainsi en est-il de la Vérité et du Saint-Esprit. J'invite tous ceux qui me lisent à ne pas croire en mes paroles, mais à demander à Dieu par la prière, si nos croyances que j'ai partagées sont vraies. Dieu vous en manifestera la vérité par le Pouvoir du Saint-Esprit.
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.16, 11:51
Message :
Frenkois a écrit :le Saint-Esprit est un personnage à part de Dieu le Père et à part du Fils (Jésus-Christ).
Trinité= Un seul Dieu en trois personnes
Donc déjà tu met en évidence trois personnes le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est bien on avance, tu as la fin mais pas le début. Je vais y aller mollo:
Maintenant reconnais tu une divinité en Jésus?
Frenkois a écrit :Ces verset nous enseignent que nous pouvons prier Dieu le Père pour connaître la Vérité.
Parce que le Saint-Esprit c'est aussi l'esprit de vérité qu'on appelle aussi le Paraclet et qui est l'Esprit de Dieu. Maintenant est ce que tu te prend pour un prophète? Car je te l'ai dit Dieu n'est pas a ton service et il ne te doit rien.
Frenkois a écrit :Mais qu'est-ce que la Foi ?
La Foi en Dieu c'est croire avec dévotion en Dieu.
Frenkois a écrit :nous croyons qu'il y a du bon dans toutes les religions,
Lis le coran et trouve moi le bon de cette religion satanique qu'on rigole un peu. :lol:
Auteur : Frenkois
Date : 02 janv.16, 12:39
Message : 1) Jésus est le Fils Unique de Dieu, et est notre Sauveur...Evidemment que je reconnais en Lui une divinité.

2) Ensuite, je ne me prends pas pour un Prophète. Je sais seulement que le verset de Jacques est vrai. Je le répète ici car apparemment il t'a échappé ("Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous sans reproche, et elle lui sera donnée.")

3) Concernant la Foi, j'ai donné la définition : croire en des choses qu'on ne voit, mais qui sont vraies ! Et il nous est demandé d'avoir Foi en Dieu et en Jésus-Christ. La Foi fondée sur elles est la base de notre Salut. Si tu veux une autre définition venant de la Bible, lis Hébreux 11:1.

4) Le Coran, je ne l'ai jamais lu, j'ai seulement lu quelques extraits, et évidemment je pourrai trouver de bonnes choses dedans.
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.16, 13:02
Message :
Frenkois a écrit :1) Jésus est le Fils Unique de Dieu, et est notre Sauveur...Evidemment que je reconnais en Lui une divinité.
Donc tu reconnais une divinité en Jésus et en son Père. Mais tu crois que Jésus n'est pas aussi Dieu donc deux personnes divine différente qui se divisent. C'est du polythéisme, et si tu reconnais et tu reconnaitra normalement une divinité aussi au Saint Esprit ça fait 3 dieux. Comme les Trithéistes tu es un associateurs, un polythéiste:
Deutéronome 11:16-28 a écrit :Gardez-vous bien de vous laisser séduire et de vous détourner vers des dieux étrangers pour leur rendre un culte et vous prosterner devant eux.
17 L'Eternel se mettrait en colère contre vous, il fermerait le ciel pour qu'il ne pleuve pas, la terre ne produirait plus ses récoltes et vous ne tarderiez pas à disparaître de ce bon pays que l'Eternel vous donne.
18 Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre cœur et au tréfonds de votre être, qu'ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front.
19 Vous les enseignerez à vos enfants et vous leur en parlerez, chez vous dans votre maison et quand vous marcherez sur la route, quand vous vous coucherez et quand vous vous lèverez.
20 Vous les inscrirez sur les poteaux de votre maison et sur les montants de vos portes.
21 Alors vos jours et ceux de vos enfants dans le pays que l'Eternel a promis par serment de donner à vos ancêtres dureront aussi longtemps que le ciel restera au-dessus de la terre.
22
---Car si vraiment vous obéissez à tous ces commandements que je vous ordonne d'appliquer, en aimant l'Eternel votre Dieu, en suivant tous les chemins qu'il vous a prescrits et en vous attachant à lui,
23 il dépossédera en votre faveur toutes ces nations, et vous prendrez possession du territoire de peuples plus grands et plus puissants que vous.
24 Tout endroit sur lequel vous poserez le pied vous appartiendra, votre territoire s'étendra du désert jusqu'au Liban, et de l'Euphrate jusqu'à la mer Méditerranée.
25 Personne ne pourra vous résister: comme il vous l'a dit, l'Eternel votre Dieu sèmera devant vous la terreur et la panique dans tout le territoire que vous traverserez.
26
---Ecoutez, je propose aujourd'hui à votre choix la bénédiction et la malédiction:
27 la bénédiction si vous obéissez aux commandements de l'Eternel votre Dieu, ceux que je vous donne aujourd'hui;
28 ou la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel votre Dieu, et si vous vous écartez de la voie que je vous trace moi-même aujourd'hui, pour vous rallier à d'autres dieux que vous ne connaissez pas.
1 Timothée 2:5 a écrit :En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme: Jésus-Christ.

Auteur : Frenkois
Date : 02 janv.16, 13:34
Message : 1 Corinthiens 8:5-7 :
"5. Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6. néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
7. Mais cette connaissance n'est pas chez tous."

Je reconnais le Père comme étant notre Créateur, le Père de nos esprits, de qui nous venons tous. Il est celui qui préside sur toute sa création.
Jésus-Christ, son Premier Né en esprit, son Fils Unique dans la chair, et notre Sauveur, est devenu semblable à son Père, à son Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.16, 14:04
Message :
Frenkois a écrit :1 Corinthiens 8:5-75. Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6. néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
7. Mais cette connaissance n'est pas chez tous.
1 Corinthiens 8:5-7 a écrit :Certes, bien des êtres célestes ou terrestres sont considérés comme des divinités, de sorte qu'il y a de nombreux dieux ou seigneurs.
6 Mais pour ce qui nous concerne, il n'y a qu'un seul Dieu: le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n'y a qu'un seul Seigneur: Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
7
Mais tous les chrétiens n'ont pas encore bien assimilé ces vérités. Quelques-uns, encore marqués par leur habitude de rendre un culte aux idoles, continuent à manger ces viandes avec la pensée qu'elles ont été offertes à des idoles. Alors leur conscience, qui est faible, se charge de culpabilité.
Exode 20:1-6 a écrit : Alors Dieu prononça toutes ces paroles:
2---Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir d'Egypte, du pays où tu étais esclave.
3
Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
4
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre[a].
5 Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival: je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
6 Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Frenkois a écrit :est devenu semblable à son Père, à son Dieu
Jésus est notre Seigneur car il est lui même Dieu:
Jean 10:30 a écrit :Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
à qui appartient La vérité? à Dieu
à qui appartient La vie? à Dieu
Quel est le chemin a suivre? le chemin de Dieu

Qui est Jésus?
Jean 14:6-20 a écrit :6---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.
Comme tu l'as compris il y a trois personnes différentes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit mais ces personnes différentes ne se divisent pas.

Donc puisqu'elle ne se divisent pas il y a qu'un Seul et unique Dieu en trois personnes.
La Sainte Trinité c'est quoi? C'est Un seul Dieu en trois personnes.
Auteur : Frenkois
Date : 02 janv.16, 14:23
Message : 3 personnes différentes unies dans un même objectif : réaliser l'Immortalité et la Vie Eternelle de l'Homme.
Et je n'ai jamais dit qu'elles se divisaient.

Tu me contres en disant que je reconnais une divinité en Jésus, et au final tu dis que Jésus est lui-même Dieu. Je pense que ton discours est quelque peu incohérent.

Je pense que pour avancer dans la discussion il serait bon que tu donnes la définition du mot "Dieu" à laquelle tu crois. Beaucoup d'incompréhensions viennent à cause de définitions différentes d'un même mot.
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.16, 14:44
Message :
Frenkois a écrit :Tu me contres en disant que je reconnais une divinité en Jésus, et au final tu dis que Jésus est lui-même Dieu...
Il n'y a qu'une divinité Dieu. On l'appelle Dieu car il n'y a pas d'autres dieux que YHWH.
synonyme de dieu: deva, déité, divinité, déesse ect..
Frenkois a écrit :Je pense que pour avancer dans la discussion il serait bon que tu donnes la définition du mot "Dieu" à laquelle tu crois.


fils de Dieu (sans maj)= fils crée par Dieu
Fils de Dieu (avec maj)= fils engendré par Dieu

dieu (sans maj)= déité
Dieu (avec maj)= Déité suprème

Comme le christianisme est une religion monothéiste il n'y a pas d'autre déité qu'en dehors de la Déité suprême ou si tu veux il n'y pas d'autre dieux que YHWH. Et comme il n'y a qu'un dieu on l'appelle directement Dieu car on est sur de pas se tromper puisqu'il n'y en a qu'un notre Créateur.
Auteur : Navam
Date : 02 janv.16, 22:11
Message : Bonjour Frenkois et merci pour ta réponse,
Frenkois a écrit : Navam, premièrement, nous croyons qu'il y a du bon dans toutes les religions, il y a une part de lumière dans toute religion (à plus ou moins haut degré).
Cependant, nous croyons qu'une grande Apostasie a eu lieu à la suite de la mort des Apôtres du Christ qui a eu pour résultat de baigner le monde dans une grande confusion. Et de ce fait, a fait apparaître de nombreuses religions et églises...Chacun essayant par eux-mêmes de retrouver les enseignements et la vraie doctrine pratiquée par le Christ lui-même.
Mais nous croyons que Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais, et qu'il ne laissera jamais ses enfants indéfiniment dans l'obscurité. Il continuera à révéler la Vérité à ses enfants, nous, parce qu'Il nous aime.

Deuxièmement, le Saint-Esprit peut se manifester de différentes manières. Dieu nous connait parfaitement, et sait comment Il doit communiquer avec nous afin que nous soyons plus réceptifs. Mais nous, nous connaissons-nous vraiment ? Pas toujours...Nous ne savons pas toujours de quelle manière nous sommes davantage réceptifs à l'Esprit, et c'est pour cela que parfois nous mettons longtemps à décrypter les murmures du Saint-Esprit, car il arrive souvent que nous ne savons pas que cela vient du Saint-Esprit.
Cependant, nous savons ses principales manières de s'exprimer :
- un sentiment de chaleur en nous-mêmes, de bien être, de paix.
- à travers les paroles des Prophètes (dans les Ecritures ou non), ou bien celles des personnes qui nous entourent.
- en écoutant de la musique édifiante et inspirante.
- lorsque nous sommes au service de Dieu, tout simplement.
- etc.

A la suite de plusieurs prières, j'ai souvent reçu le sentiment disant "tu le sais déjà, pourquoi doutes-tu ?".
Et de temps en temps, ce fut un sentiment de paix, d'assurance que j'ai ressenti.
Quelques fois, j'ai eu des révélations sur ce que je devais faire (concernant l'obéissance à la Parole de Dieu) à travers des rêves. C'était très spécial.
D'accord ! Maintenant y-a-t-il des personnes qui n'ont jamais vécu ça ? Moi en tout cas j'ai vécu ce même genre d'expérience. Je ne l'attribue pas au Saint Esprit c'est la différence en fait.
Frenkois a écrit : J'invite tous ceux qui me lisent à ne pas croire en mes paroles, mais à demander à Dieu par la prière, si nos croyances que j'ai partagées sont vraies. Dieu vous en manifestera la vérité par le Pouvoir du Saint-Esprit.
Voilà pour moi quelque chose d'important et j'approuve totalement ton comportement. C'est également ma façon de voir les choses à savoir de ne jamais me croire mais de faire sa propre expérience.

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.16, 23:56
Message :
Frenkois a écrit : J'invite tous ceux qui me lisent à ne pas croire en mes paroles, mais à demander à Dieu par la prière, si nos croyances que j'ai partagées sont vraies. Dieu vous en manifestera la vérité par le Pouvoir du Saint-Esprit.
Navam a écrit :Voilà pour moi quelque chose d'important et j'approuve totalement ton comportement. C'est également ma façon de voir les choses à savoir de ne jamais me croire mais de faire sa propre expérience.
Et qu'est ce qui vous fait croire que ce n'est pas une ruse du Diable en vous amenant a vous illusionner vous même?
Auteur : Navam
Date : 03 janv.16, 00:38
Message : Bonjour malikveron,
malikveron. a écrit : Et qu'est ce qui vous fait croire que ce n'est pas une ruse du Diable en vous amenant a vous illusionner vous même?
Je pense que tu n'as pas bien compris la démarche en fait. Là il est question simplement de dire de ne pas croire tout et n'importe quoi mais de faire sa propre expérience. Le diable peut être partout que ce soit dans les textes dit sacrés comme dans les expériences ... Mais seule la personne qui expérimente pourra s'en assurer.

Au plaisir !
Auteur : Frenkois
Date : 03 janv.16, 02:10
Message :
Navam a écrit :Mais seule la personne qui expérimente pourra s'en assurer.
C'est exactement ça. Les choix que je fais dans ma vie seront utiles ou non pour mon propre Salut, car l'accomplissement du Plan de Dieu est individuel. Ce que je fais dans ma vie peut avoir une influence bonne ou mauvaise sur les autres, cependant je ne peux jamais retirer le Libre Arbitre de ceux qui m'entourent. Chacun de nous a le devoir de choisir pour lui-même.

Et notre Père est prêt à répondre à nos prières afin de nous guider dans la bonne direction si c'est vers Lui que nous voulons aller. Et si nous lui demandons de nous éclairer pour connaître la Vérité, Il pourra le faire en Son temps et selon Sa volonté. Et chacun de nous a la capacité de ressentir l'Esprit de Dieu et ainsi de connaître la Vérité, car nous sommes ses enfants. Nous devons rechercher l'Esprit, mettre en ordre notre vie pour le ressentir davantage, contracter des Alliances avec Lui pour nous rapprocher de Lui et nous préparer à obtenir de grandes bénédictions de Sa part.
Auteur : Navam
Date : 03 janv.16, 02:40
Message :
Frenkois a écrit : Ce que je fais dans ma vie peut avoir une influence bonne ou mauvaise sur les autres,
J’enlèverai le "peut" car pour il y a toujours une influence sur le monde extérieur ! Sauf pour certaines personnes apparemment qui seraient sorti du cycle de la loi karmique ... (Ce qui est dit dans le Yogasūtra de Patañjali)
Frenkois a écrit : cependant je ne peux jamais retirer le Libre Arbitre de ceux qui m'entourent.
Je suis d'accord ! Dans le yoga il est dit de ne pas s'attacher aux fruits de l'action. C'est à dire de ne pas s'attacher aux résultats de nos actions. Tout ce que l'on peut faire c'est de faire au mieux l'action mais le résultat ne dépend plus de nous. Donc tout ce que je peux faire c'est de planter la graine, consciencieusement, avec amour, délicatesse, en y apportant tout ce qui est nécessaire à la faire pousser. Après que la graine pousse ou non ne dépend plus de moi. Il y a mille et une raison qui vont faire que la graine ne pousse pas. Intempérie, animal qui mange la graine, etc.

C'est le lâcher prise ! S'en remettre et accepter ce qui nous dépasse ! Être maître sans avoir le contrôle ...

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 03 janv.16, 04:58
Message :
Navam a écrit : Sauf pour certaines personnes apparemment qui seraient sorti du cycle de la loi karmique ... (Ce qui est dit dans le Yogasūtra de Patañjali)
Dans le yoga il est dit...
Donc puisque qu'on a un "hindouiste" ça va peut être aider dans le sujet: "trinité, vérité ou imagination"
Puisque les Hindouistes parlent aussi de trinité et je pense à la trinité de Brahma, Vishnou et Shiva. Alors moi je n'ai lu aucun texte sacré hindouiste ou peu, dont la plupart sont basées sur les Védas, Upanishads, Bhagavad Gita. J'ai juste travail 6 mois en Angleterre où j'ai parlé avec un hindouiste, qui ne parlait que de sa religion. Plus tard j'ai compris qu'il y avait plusieurs courant religieux chez les hindouistes : Brahmanisme, Shivaïsme , Vichnouisme ect...
Lui semble être clairement (sans l'avoir dit) un Haré Krishna car j'ai acheté la Bhagavad Gita qui m'a conseillé et qui suit sa pensée. Pour lui Sri Krishna est la Déité suprême... et sur le fond la religion ne semble pas être polythéiste mais pour les autres courants hindouistes je n'en sais rien et on dit officiellement que l'hindouisme est une religion polythéiste.

Maintenant les questions intéressantes sont:
-1) qu'est ce que la trinité de Brahma, Vishnou et Shiva?
-2) quelles sont les différences entre la Sainte Trinité et la trinité de Brahma, Vishnou et Shiva?
Auteur : Navam
Date : 03 janv.16, 05:52
Message :
malikveron. a écrit : Donc puisque qu'on a un "hindouiste" ça va peut être aider dans le sujet: "trinité, vérité ou imagination"
Tu fais bien de mettre hindouiste entre guillemets si c'est de moi dont tu parles. ;)

J'ai lu un texte où T.K.V. Desikachar faisait une différence entre l'hindouisme et le yoga. Si je le retrouve je vous mettrais ici son commentaire. Je ne voudrais pas dénaturer ses propos.
malikveron. a écrit : Pour lui Sri Krishna est la Déité suprême...
Kṛṣṇa pourrait être comparé à Jésus-Christ. D'ailleurs certaines personnes ont trouvé des similitudes dans la vie des deux qui leur font penser que ce serait la même personne. C'est à dire un avatar de Viṣṇu en fait !
malikveron. a écrit : et sur le fond la religion ne semble pas être polythéiste mais pour les autres courants hindouistes je n'en sais rien et on dit officiellement que l'hindouisme est une religion polythéiste.
L'hindouisme est en effet souvent perçu comme une religion polythéiste. Dans ma compréhension ce n'est pas vraiment le cas. Pour moi je la vois plutôt comme une religion panthéiste voir panenthéiste.
malikveron. a écrit : -1) qu'est ce que la trinité de Brahma, Vishnou et Shiva?
Je ne vais pas apporter grand chose car je ne suis pas un spécialiste. Les 3 divinités ci-dessus représente en fait les 3 états, les 3 mouvements que l'on peut observer dans le manifestation (Prakṛti) ! Je ne sais pas s'il y a réellement un rapport mais bizarrement dans le Sāṃkhya l'on parle des 3 guṇa (triguṇa)... Les 3 états que l'on retrouve dans cette manifestation ... Bon là c'est une réflexion personnelle je vais approfondir mes recherches dans ce domaine.
Quoi qu'il en soit voilà à quoi correspondent ces 3 manifestations du Divin :
- Brahmā : Le principe créateur
- Viṣṇu : Le principe conservateur
- Śiva : Le principe destructeur
malikveron. a écrit : -2) quelles sont les différences entre la Sainte Trinité et la trinité de Brahma, Vishnou et Shiva?
Je ne m'y connais pas assez pour répondre à cette question. D'autres personnes l'ont déjà fait donc il faut également que je continue mes recherches dans ce domaine.

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 03 janv.16, 07:04
Message :
Navam a écrit :Quoi qu'il en soit voilà à quoi correspondent ces 3 manifestations du Divin :
- Brahmā : Le principe créateur
- Viṣṇu : Le principe conservateur
- Śiva : Le principe destructeur
Donc on peut observé des éléments similaires au deux trinités car les personnes au sein de la Sainte Trinité présentent des attributs spirituels qui sont la pensée (ou l'intellect), la parole, l'esprit et qui sont aussi trois manifestations de Dieu:
Le Père= la pensée
Le Fils = la parole
Le Saint-Esprit= l'esprit

En rappellent que Jésus est appelé le Fils car il est la Parole incarnée de Dieu qui c'est fait chair ou si vous préférez : Pendant 33 ans la Parole de Dieu c'est incarné en la personne de Jésus.

Au sein des trois personnes de la Sainte Trinité nous y retrouvons des caractéristiques similaires qui sont :
- La Sainteté
- L'Eternité
- L'Omniscience
- L'Omnipotence
- L'Omniprésence
Auteur : indian
Date : 03 janv.16, 09:45
Message :
malikveron. a écrit :Quoi qu'il en soit voilà à quoi correspondent ces 3 manifestations du Divin :
- Brahmā : Le principe créateur
- Viṣṇu : Le principe conservateur
- Śiva : Le principe destructeur

Donc on peut observé des éléments similaires au deux trinités car les personnes au sein de la Sainte Trinité présentent des attributs spirituels qui sont la pensée (ou l'intellect), la parole, l'esprit et qui sont aussi trois manifestations de Dieu:
Le Père= la pensée
Le Fils = la parole
Le Saint-Esprit= l'esprit

En rappellent que Jésus est appelé le Fils car il est la Parole incarnée de Dieu qui c'est fait chair ou si vous préférez : Pendant 33 ans la Parole de Dieu c'est incarné en la personne de Jésus.

Au sein des trois personnes de la Sainte Trinité nous y retrouvons des caractéristiques similaires qui sont :
- La Sainteté
- L'Eternité
- L'Omniscience
- L'Omnipotence
- L'Omniprésence


wow super ca.
Par chez nous la trinité c'est un peu comme l'exemple du soleil, des miroirs et des rayons de limiere. Dieu le soleil, Les hommes des miroirs ...réfléchissant la lumiere,: l'esprit saint, le saint esprit et probablement la bonne foi :hi:

Et des miroirs parfait comme Jésus, Muhame, Moise, Abarhama, Krishna, Bouddah , Zorosatre furent.
Révélant la volonté du Gran Manito, cahque fois, pour devenir plus grand, progresser, transformer... verbe, elan, souflle, energie, chevreuil :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 03 janv.16, 10:01
Message :
indian a écrit :wow super ca.
Par chez nous la trinité c'est un peu comme l'exemple du soleil, des miroirs et des rayons de limiere. Dieu le soleil, Les hommes des miroirs ...réfléchissant la lumiere,: l'esprit saint, le saint esprit et probablement la bonne foi :hi:

Et des miroirs parfait comme Jésus, Muhame, Moise, Abarhama, Krishna, Bouddah , Zorosatre furent.
Révélant la volonté du Gran Manito, cahque fois, pour devenir plus grand, progresser, transformer... verbe, elan, souflle, energie, chevreuil
Je comprends rien à ce que tu cherches à dire?
Auteur : indian
Date : 03 janv.16, 10:04
Message :
malikveron. a écrit : Je comprends rien à ce que tu cherches à dire?

Que l'image et vérité qu'est pour vous la Trinité est Wow!!! :mains: :hi:
Auteur : Anonymous
Date : 03 janv.16, 10:09
Message :
indian a écrit : Que l'image et vérité qu'est pour vous la Trinité est Wow!!! :mains: :hi:
Un seul Dieu en trois personnes.
Auteur : indian
Date : 03 janv.16, 10:11
Message :
malikveron. a écrit :Que l'image et vérité qu'est pour vous la Trinité est Wow!!! :mains: :hi:

Un seul Dieu en trois personnes.
Je comprends tres bien ce que vous signifiez. Mon passé catholique, mes cathéchèses, mes sacrement, ma connaissance du christianisme me font tout à fait bien comprendre cette conception de Dieu :mains: :hi:
Auteur : Frenkois
Date : 03 janv.16, 10:16
Message : Quand on prend la définition de la Trinité, on a :
"Dans la théologie chrétienne, désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature."

La partie en gras soulignée me gène en réalité...Trois personnes "consubstantielles" -> c'est pas très clair tout ça...
Auteur : Anonymous
Date : 03 janv.16, 10:50
Message :
indian a écrit :Je comprends tres bien ce que vous signifiez. Mon passé catholique, mes cathéchèses, mes sacrement, ma connaissance du christianisme me font tout à fait bien comprendre cette conception de Dieu :mains: :hi:
C'est bien si tu as réussi a comprendre "l'indicible mystère du Dieu unique dans la très Sainte Trinité". Moi je n'ai pas fait de catéchismes, de sacrément ect... mais je l'ai compris en lisant le Nouveau Testament et en essayant de chercher pourquoi Jésus est le Fils unique de Dieu. Sur un autre forum j'ai fait un Troll en défendant la Théologie Trithéiste pour comprendre si la Sainte Trinité est une réalité biblique ou si c'est seulement le fait qu'il est interdit au chrétien d'être polythéiste qui l'empêche de voir la réalité des choses, cella m'a permit d'avoir le cœur net que la Sainte Trinité est bien une réalité.
La question qui me taraudais c'est pourquoi il y avait tant de mouvements théologiques dit "chrétien" comme par exemple: les Subordinatistes, les Arianistes, les Modalistes, les Trithéistes ect...
Mais j'ai rencontré un Témoin de Jehova (se disant chrétien) prétendant que Jésus est l'archange Mickael et il m'a passé un prospectus censé réfuter la Sainte Trinité. Ce qui me paraissait incompréhensible car moi sans apriori j'arrive au même conclusion des trinitaires sans connaître le mot trinité: qu'il y a un Dieu qui est un et qui en même tant il peut se faire trois personnes.
Donc j'ai essayé de comprendre comment lui il arrivait au conclusion que Jésus est un ange.
Et n'ayant pas d'argument par rapport à ma Bible il me dit que:" je crois en la Trinité car ma Bible est mal traduite" Et j'ai compris qu'il avait une autre bible qui existe bien à eux qui permet de valider leur croyance:
Jean 1:1-3 a écrit :1Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
bible du monde nouveau a écrit :Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Et c'est là que j'ai compris pourquoi il y avait tant de théologie dite "chrétienne" avant le concile de Nicée.
Auteur : indian
Date : 03 janv.16, 11:06
Message :
malikveron. a écrit : C'est bien si tu as réussi a comprendre "l'indicible mystère du Dieu unique dans la très Sainte Trinité". Moi je n'ai pas fait de catéchismes, de sacrément ect... mais je l'ai compris en lisant le Nouveau Testament et en essayant de chercher pourquoi Jésus est le Fils unique de Dieu. Sur un autre forum j'ai fait un Troll en défendant la Théologie Trithéiste pour comprendre si la Sainte Trinité est une réalité biblique ou si c'est seulement le fait qu'il est interdit au chrétien d'être polythéiste qui l'empêche de voir la réalité des choses, cella m'a permit d'avoir le cœur net que la Sainte Trinité est bien une réalité.
La question qui me taraudais c'est pourquoi il y avait tant de mouvements théologiques dit "chrétien" comme par exemple: les Subordinatistes, les Arianistes, les Modalistes, les Trithéistes ect...
Mais j'ai rencontré un Témoin de Jehova (se disant chrétien) prétendant que Jésus est l'archange Mickael et il m'a passé un prospectus censé réfuter la Sainte Trinité. Ce qui me paraissait incompréhensible car moi sans apriori j'arrive au même conclusion des trinitaires sans connaître le mot trinité: qu'il y a un Dieu qui est un et qui en même tant il peut se faire trois personnes.
Donc j'ai essayé de comprendre comment lui il arrivait au conclusion que Jésus est un ange.
Et n'ayant pas d'argument par rapport à ma Bible il me dit que:" je crois en la Trinité car ma Bible est mal traduite" Et j'ai compris qu'il avait une autre bible qui existe bien à eux qui permet de valider leur croyance:

Comme nous sommes à peu pres 8 milliards. Même si nous lisions tos la même et exacter version du Nouveau ou ancien testament, nous aurriosn tous notre propre conscince et être pour concevoir.

Pour moi Dieu ne peut être Jésus. Jésus ne peut être Dieu lui même. Bien que le Christ si :hi:
Inspiration, né de l'Esprit Divin.
Mais je comprends tout à fait ta conception biblique du 3 en 1 :mains: :hi: Ca fait beaucoup de sens pour mieux connaitre et reconnaitre Dieu
Auteur : Anonymous
Date : 03 janv.16, 14:45
Message : Ce que je voulais mettre en évidence avec les Témoins de Jehova c'est le fait qu'on peut "trafiquer" ou crée une autre bible c'est pour ça qu'il ne faut pas chercher la vérité en sondant les écritures mais en nous et en la vie même. La Bible est une aide "divine" pas une fin en soit. Les textes de la Bible ne sont pas écrit en Français et en plus ils sont compliqué à la base à comprendre et à traduire. Une traduction est déjà une interprétation en soi. Et il y a beaucoup de Bible car notre langue évolue et parce qu'avec le temps (découverte archéologique ect...) on n'arrive mieux à comprendre et à traduire ces textes sacrées. Maintenant dans toutes les Bibles tu verras que c'est tout le temps le même sens de fond et au passage que je t'ai cité certain diront "et la verbe était Dieu" d'autre "et la Parole était Dieu" mais aucun ne te dira et la Parole était un dieu. Les Témoins de Jehova ont eux même fait leurs traductions pour que ça coïncide avec leur dogme. Et leur démarche consiste derrière la ruse à dire que c'est au concile de Nicée que l'homme a trafiqué les textes pour coller leur dogme trinitaire coïncide avec leur parole sacrée ect...
Leur dogme en lui même est incohérent car ils ne peuvent pas être Monothéiste et croire en 2 dieux. s'ils disent qu'un ange est un esprit comme Dieu pour dire qu'un ange est aussi un dieu ça fera beaucoup de dieux au final. Maintenant s'ils disent que Fils unique de Dieu n'est qu'une façon de parler pour dire un envoyé qui n'a rien de divin. Ils ne sont déjà plus des chrétiens car ils ne reconnaissent aucune divinité en Jésus.
La Sainte Trinité est le cœur de la foi "chrétienne" car on a besoin de savoir qui est Dieu pour croire en lui. Et le problème c'est quel est difficile a comprendre pour beaucoup de gens. C'est aussi pour ça que des gens la rejette en sondant les écritures pour trouver une autre interprétation car l'idée que Jésus puisse être Dieu en étant à la foi 100% homme et 100% Dieu et être aussi son Fils unique ne leur plait pas. Mais le problème c'est qu'a force de sonder les écritures ils sont obligé de reconnaître cette vérité biblique dès lors ils n'ont d'autres choix de trafiquer les textes en espèrent qu'on les avaient déjà trafiqué avant eux.
indien a écrit : Même si nous lisions tous la même et exacte version du Nouveau ou ancien testament, nous aurions tous notre propre conscience et être pour concevoir.
Oui est la vrai conscience (pas l'ultime conscience qui appartient à Dieu) c'est grâce a Dieu que tu peux l'avoir si tu cherches sincèrement la vérité par toi même. Dieu est Père de la vérité (voir la vérité même), si tu cherches la vérité, tu cherches Dieu et à force de chercher Dieu tu verras c'est lui qui te trouvera en t'aidant à ta juste valeur.
indien a écrit :Pour moi Dieu ne peut être Jésus. Jésus ne peut être Dieu lui même.
Après le problème c'est que les humains ont perdu le sens du mythe et de la légende. Comme la Bible mélange histoire réel, personnage réel et myth. et légende les gens se trompent et finissent par suivre une idéologie sans comprendre la sagesse spirituel "divine" que ce livre nous enseigne.
Par exemple: il est écrit que Dieu créa le monde en 6 jours et le 7ème il se reposa.
Genèse 2:2 a écrit :Au septième jour, Dieu avait achevé tout ce qu'il avait créé. Alors il se reposa en ce jour-là de toutes les œuvres qu'il avait accomplies.
Mais bien évidement le monde n'a pas était crée en 6 jours. Comme Adam et Eve c'est un mythe. Ce mythe est important car il nous enseigne derrière le mythe, une sagesse spirituel que notre capacité humain naturel n'arrive pas à comprendre ou a du mal a concevoir. Un mythe c'est comme l'arbre qui cache la foret ce n'est pas l'arbre qui est le plus important mais la forêt qu'il y a derrière.
Pour les musulmans (d'après moi) comme le coran est "le livre incréé d'Allah" et qu'ils reprennent ce mythe comme réalité formel alors ils sont contraint de faire du créationnisme (à croire que le monde a était crée en 6jours, que Adam et le premier des prophètes et que tout ce qui pensent le contraire sont des mécréants ou des incrédules de l'Islam et ils auront un dur châtiment). Pour la Bible ça n'est pas obligé car à la base ça n'a pas la même prétention: la Bible c'est une compilation de 66 livres réunit en un seul livre appelé Bible qui est écrit par (plus) de 40 écrivains inspiré du Saint-Esprit. Donc il y a plusieurs façon de voir les choses d'emblées et d'interpréter. Bien sûr tu y trouvera aussi les crédules de la Bible qui feront du créationnisme ect...
Auteur : Frenkois
Date : 03 janv.16, 23:06
Message : La création en 6 jours...Effectivement avec le mot "jour" comme nous le comprenons aujourd'hui....cela ne semble pas etre littéral.
Il serait meilleur de dire "la création en 6 périodes de temps".

Par contre, concernant Adam et Eve...je ne comprends pas pourquoi tu n'y crois pas. En quoi l'histoire d'Adam et Eve te parait un mythe ?
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 00:10
Message :
Frenkois a écrit :
Par contre, concernant Adam et Eve...je ne comprends pas pourquoi tu n'y crois pas. En quoi l'histoire d'Adam et Eve te parait un mythe ?
Pour les meme raison que le deluge de noé :hi:
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 00:14
Message :
indian a écrit :Pour les meme raison que le deluge de noé :hi:
Toi aussi tu penses pareil que malikveron. ? Tu ne crois ni en Adam et Eve, ni au déluge ?
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 00:58
Message :
Frenkois a écrit :Toi aussi tu penses pareil que malikveron. ? Tu ne crois ni en Adam et Eve, ni au déluge ?
Si j'y crois?
Bien sur que j'y crois...
Quelles grandes leçons que ces deux là :mains:
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 01:02
Message :
indian a écrit : Si j'y crois?
Bien sur que j'y crois...
Quelles grandes leçons que ces deux là :mains:
Ok, ce n'est pas ce que j'avais compris de ton message précédent. Mais en tout cas, c'est bien que tu y croies car nous apprenons beaucoup du Plan de Dieu dans ces histoires là.
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 01:31
Message :
Frenkois a écrit :Ok, ce n'est pas ce que j'avais compris de ton message précédent. Mais en tout cas, c'est bien que tu y croies car nous apprenons beaucoup du Plan de Dieu dans ces histoires là.

Absolument.
C'est même ainsi que je conçois et prend conscience des tous les livres saints... leçons, enseignements, permettant à l'humanité d'en savoir plus, d'en avoir plus pour réfléchir et prendre conscience de nos attributs, manière d'être, d'être avec nous même et avec les autres.

Quant à l'historicité?
Mis à part les faits authentifiés et authentiques des Éducateurs de ma religion (foi Bahaie) , pour les autres religions disons que je les considère pour les leçons plutôt que pour leur historicité. :hi:
Auteur : Anonymous
Date : 04 janv.16, 02:10
Message :
Frenkois a écrit :Par contre, concernant Adam et Eve...je ne comprends pas pourquoi tu n'y crois pas. En quoi l'histoire d'Adam et Eve te parait un mythe ?
La théorie de Darwin , le crane Neandertal + les dinosaures.
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 02:49
Message : Ca ne veut pas dire que ce qui est écrit dans la Bible est faux.

Pourtant tu crois que le Christ est ressuscité. C'est pourtant une chose bien plus extraordinaire et difficile à expliquer.
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 02:53
Message :
Frenkois a écrit :Ca ne veut pas dire que ce qui est écrit dans la Bible est faux.

Pourtant tu crois que le Christ est ressuscité. C'est pourtant une chose bien plus extraordinaire et difficile à expliquer.
Le Christ ressucité?

Si ca veut dire que son corps physique, matériel, biologique n'est pas mort, je n'y crois pas.
Si on parle de son âme, esprit, conscience qui est éternelle. Si on parle de Jésus, Christ, sur la croix qui a remis toute sa foi et confiance en dieu après avoir doutée sur la croix :hi:
Là par contre j'emboite le pas avec vous :mains:


Pour moi la résurrection du Christ et tout à fait en lien avec la parabole de l'aveugle qui retrouve la vue :hi:
Celui qui était dans les ''ténèbres'' et qui vit la ''lumière''.
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 03:11
Message : Le Christ est ressuscité, et plusieurs ont été témoins visuels de sa résurrection (anciens temps et temps modernes). Pour cela, je n'ai aucun doute.

La Foi en sa résurrection est la base de notre Foi chrétienne.
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 03:14
Message :
Frenkois a écrit :Le Christ est ressuscité, et plusieurs ont été témoins visuels de sa résurrection (anciens temps et temps modernes). Pour cela, je n'ai aucun doute.

Résurrection?
Une montée vers le ciel d'un corps matériel, bio et physique?
Est-ce ainsi qu'il faut comprendre les choses? au pied de la lettre?

Des témoins visuels de sa résurrection dans des temps modernes? dites moi plus svp. :hi:
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 04:39
Message : 1) https://www.lds.org/scriptures/pgp/js-h ... 7?lang=fra
2) https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 4?lang=fra
3) https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... lang=fra#0

Bonne lecture =)
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 04:41
Message :
Frenkois a écrit :1) https://www.lds.org/scriptures/pgp/js-h ... 7?lang=fra
2) https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 4?lang=fra
3) https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... lang=fra#0

Bonne lecture =)

Lu,
merci
Et puis?
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 04:43
Message : Ce sont des récits de visions modernes du Seigneur Jésus-Christ ressuscité.
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 04:54
Message :
Frenkois a écrit :Ce sont des récits de visions modernes du Seigneur Jésus-Christ ressuscité.

Sommes toutes assez de nature spirituelle non?
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 04:56
Message : Elles furent bien réelles.
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 05:00
Message :
Frenkois a écrit :Elles furent bien réelles.
Qu'est-ce qui fut réelles? les Visions ?
Je n'en doute point :hi:
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 05:02
Message : Pourquoi en doutes-tu ? Qu'est-ce qui t'empêche de croire que cela s'est réellement passé ?
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 05:12
Message :
Frenkois a écrit :Pourquoi en doutes-tu ? Qu'est-ce qui t'empêche de croire que cela s'est réellement passé ?

J'ai écrit je n'en doute point...
Je n'en doute guère. je n'en doute PAS.
Que les visions de ceux qui ont vu étaient bien réelles.
Je suis convaincu que ce leur vision ont bel et bien eu lieu pour vrai. :hi:

Mais, Est-ce que ce qu'ils sont vu, sur, écrit, dit et mis en mot est ''réel''? ''matériel, physique, manifeste?
Ou est-ce des mots pour exprimer ce qu'il sont vu et su spirituellement? dans leur esprit, âme et conscience?
:hum:
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 05:49
Message : Oups, j'ai mal lu ta réponse. Désolé ;)

Ce fut réel : physiquement présents.
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 06:10
Message :
Frenkois a écrit : Ce fut réel : physiquement présents.
Ceux, les hommes qui ont eu des visions bien réelles étaient bel et bien manifestement des hommes physiquement constitués.
Pas de doute. :hi:

Leurs visions?

Une vision l'est elle?
Physiquement constituée? :hum:
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 06:13
Message : Il se peut que nous ayons des visions dans des rêves, mais également l'apparition d'êtres divins matériellement devant nous.
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 07:01
Message :
Frenkois a écrit :Il se peut que nous ayons des visions dans des rêves, mais également l'apparition d'êtres divins matériellement devant nous.
Je n'en doute pas.

Surtout la fin de votre phrase. :hi:
tel est ma foi aussi :mains:
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 07:45
Message : C'est donc ce qu'il s'est passé
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 07:53
Message :
Frenkois a écrit :C'est donc ce qu'il s'est passé
Que s'est-il donc passé?
De quel événement factuelle désirez vous parler?
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 09:08
Message : Des liens que j'ai mis précédemment. Ce furent des apparitions réelles, bien matérielles. C'est tout.
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 09:10
Message :
Frenkois a écrit :Des liens que j'ai mis précédemment. Ce furent des apparitions réelles, bien matérielles. C'est tout.
Super. :mains:
Et ces visions, apparitions?
Elles sont le fruit de leur esprit ou ils ont vu des choses bien tangibles, palpables, manifestes, matérielles?
Auteur : Navam
Date : 04 janv.16, 09:49
Message : Y a-t-il des prophéties de Jésus qui ne se soient pas réalisées ?
Que dit la Bible sur les faux prophètes et quelle définition est donnée ?

Est-ce que Joseph Smith n'a fait que des prophéties qui soient justes ?
À partir de là et en se basant sur la Bible, comment Joseph Smith peut-il être considéré comme un prophète ?

Pourquoi l'église mormone est-elle classifiée dans les sectes ? ...

Au plaisir !
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 09:52
Message :
Navam a écrit :Y a-t-il des prophéties de Jésus qui ne se soient pas réalisées ?
L'une des seuls prophéties de Jésus que je connais et qui me fait du sens me semble s'être bel et bien réalisée.

mais bon :non: , moi et ce que je penses :lol:
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 10:00
Message : Navam, elle n'est pas classée dans les sectes. Prie le Père, et tu sauras que Joseph Smith était un vrai Prophète choisi par Dieu.
Et les révélations modernes apporte une clarification tellement importante concernant la Divinité, sur qui sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit...Ce sont des vérités qui avaient été perdues au fil des siècles. Seul Dieu te confirmera que ces enseignements viennent bien de Lui.

Indian, la discussion tourne en rond. Tu poses les memes questions, et je te réponds à chaque fois.
Auteur : Navam
Date : 04 janv.16, 10:08
Message : Comment ça elle n'est pas classée en tant que secte ?
Plus d'informations ici : http://www.info-sectes.org/mormon/index.htm

Après qui te dis que je n'ai pas eu la réponse de Dieu et que ce que je dis est en rapport aux révélations qu'Il m'a fait ? ;)

Moi je dis que si tu écoutais vraiment Dieu en toi tu te rendrais compte que le chemin emprunté n'est pas celui de Dieu ...

Dieu n'a pas de religion !

Au plaisir !
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 10:27
Message : Tu vois bien qu'elle n'est pas classée dans les sectes ;)
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 10:43
Message :
Frenkois a écrit :

Indian, la discussion tourne en rond. Tu poses les memes questions, et je te réponds à chaque fois.

Désolé si tu percois ainsi.
Mais je me demande si les visions de Jéesu à la droite du Dieu sont une realité ou comme une image ou une representation
Comme quand on dirait ''être le bras droit de quelqu'un''...
En toute amitié...et uniquement pour en savoir plus, mieux
David
Auteur : Navam
Date : 04 janv.16, 10:47
Message :
Frenkois a écrit :Tu vois bien qu'elle n'est pas classée dans les sectes ;)
Étrangement ... ;)
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 11:10
Message : Et bien c'est réel. Le Père et le Fils sont bien deux personnes distinctes ayant chacune leur propre corps. Mais à la différence de nous actuellement, ils sont immortels et glorifiés. Donc ils peuvent apparaitre à qui ils veulent.
Auteur : Navam
Date : 04 janv.16, 11:33
Message : Oui mais cela n'empêche en rien les faux prophètes ... ;)
Certain ici se prennent même pour des prophètes pour dire alors bon.

Pas besoin d'appartenir à un culte, une religion, une communauté pour être en contact avec Dieu ... Bien au contraire même
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 12:02
Message :
Navam a écrit : Pas besoin d'appartenir à un culte, une religion, une communauté pour être en contact avec Dieu ... Bien au contraire même

J'en suis même con et vaincu :hi:
Auteur : Anonymous
Date : 04 janv.16, 12:05
Message :
Frenkois a écrit :Par contre, concernant Adam et Eve...je ne comprends pas pourquoi tu n'y crois pas. En quoi l'histoire d'Adam et Eve te parait un mythe ?
La théorie de Darwin , le crane Neandertal + les dinosaures.
Frenkois a écrit :Ca ne veut pas dire que ce qui est écrit dans la Bible est faux.
ça ne veut pas dire que la sagesse spirituelle qui a derrière le mythe ne puisse pas venir de Dieu mais par contre ça veut dire que l'histoire d'Adam et de Eve n'a rien d'historique.
Frenkois a écrit :La Foi en sa résurrection est la base de notre Foi chrétienne.
Pour moi c'est la Foi en Dieu (au bien) qui est la base. Après j'ai aussi Foi en la vie éternelle qui est une autre base importante selon moi.
Navam a écrit :Y a-t-il des prophéties de Jésus qui ne se soient pas réalisées ?
l'apocalypse
Navam a écrit :Que dit la Bible sur les faux prophètes et quelle définition est donnée ?
pour les faux prophètes avec la définition de faux prophète donnée par Jésus :
Matthieu 7:15-23 a écrit :---Gardez-vous des faux prophètes! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces?
17
Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu.
20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21
---Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: «Seigneur! Seigneur!» Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.
22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront: «Seigneur! Seigneur! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom.»
23 Je leur déclarerai alors: «Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal

Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 12:11
Message :
malikveron. a écrit : Navam
:Y a-t-il des prophéties de Jésus qui ne se soient pas réalisées ?

l'apocalypse
J'oublais donc celle là aussi... :hi:

Quant à moi , elle se réalise chaque jour.
En tout cas moi c'est fait :hi:
Et pour moi ce fut presque mot pour mot comme dans le livre.
Auteur : Navam
Date : 04 janv.16, 20:55
Message : Bonjour à tous,
malikveron. a écrit : l'apocalypse
Oui pas encore mais je suppose qu'il n'avait pas donné de date précise non plus. Hors concernant Joseph Smith il y a clairement des "prophéties" qui se sont révélées être fausses ... Une grande nuance tout de même, non ?
Matthieu 7:15-23 a écrit :---Gardez-vous des faux prophètes! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces?
17
Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu.
20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21
---Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: «Seigneur! Seigneur!» Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.
22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront: «Seigneur! Seigneur! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom.»
23 Je leur déclarerai alors: «Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal
Oui il y a encore d'autres passages sur les faux prophètes mais le passage dont je voulais faire allusion est le suivant :
Deutéronome 18:20-22 a écrit : 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Donc selon la Bible nous pouvons clairement affirmer que Joseph Smith était un faux prophète.

Au plaisir !
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 23:25
Message : Concernant Joseph Smith, s'il y a de telles pensées, c'est par manque de compréhension et d'inspiration...Seul le Saint-Esprit nous fait comprendre et voir la Vérité.

Dans Jean 2:19, quand Jésus a dit aux personnes : "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai."
Que fut la réaction des Juifs ? Ils étaient moqueurs (verset 20) : "Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!".

Et voici ce que nous voyons par la suite (versets 21 et 22) :
"21. Mais il parlait du temple de son corps.
22. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
"

On peut voir avec tous ces versets que lorsque nous ne regardons pas les déclarations avec les yeux de la Foi, celles-ci nous paraîtront absurdes, grotesques et erronées. Mais si nous faisons preuve d'un peu de Foi, nous pouvons être éclairés et obtenir davantage la Vision que Dieu possède.
Les juifs de l'époque ont certainement pris le Christ pour un menteur lorsqu'il a dit qu'il relèverait le temple en 3 jours.
Cela a-t-il fait de Lui un menteur aux yeux de Dieu le Père ? Non ! Dieu sait ce qu'Il fait. Lorsqu'Il donne des révélations, il y a toujours une raison.

Des explications sur les révélations/prophéties de Joseph Smith ont été données. Mais il faut chercher les réponses au bon endroit. Les détracteurs trouveront et créeront toujours des "preuves" pour crédibiliser leurs raisonnements "erronés".
Auteur : Navam
Date : 04 janv.16, 23:31
Message :
Frenkois a écrit :Concernant Joseph Smith, s'il y a de telles pensées, c'est par manque de compréhension et d'inspiration...Seul le Saint-Esprit nous fait comprendre et voir la Vérité.

Dans Jean 2:19, quand Jésus a dit aux personnes : "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai."
Que fut la réaction des Juifs ? Ils étaient moqueurs (verset 20) : "Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!".

Et voici ce que nous voyons par la suite (versets 21 et 22) :
"21. Mais il parlait du temple de son corps.
22. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
"

On peut voir avec tous ces versets que lorsque nous ne regardons pas les déclarations avec les yeux de la Foi, celles-ci nous paraîtront absurdes, grotesques et erronées. Mais si nous faisons preuve d'un peu de Foi, nous pouvons être éclairés et obtenir davantage la Vision que Dieu possède.
Les juifs de l'époque ont certainement pris le Christ pour un menteur lorsqu'il a dit qu'il relèverait le temple en 3 jours.
Cela a-t-il fait de Lui un menteur aux yeux de Dieu le Père ? Non ! Dieu sait ce qu'Il fait. Lorsqu'Il donne des révélations, il y a toujours une raison.

Des explications sur les révélations/prophéties de Joseph Smith ont été données. Mais il faut chercher les réponses au bon endroit. Les détracteurs trouveront et créeront toujours des "preuves" pour crédibiliser leurs raisonnements "erronés".
J'ai bien cherché et c'est justement l'Esprit Saint qui me fait dire ce que je dis ... ;)

Il est normal qu'une secte satanique cherche également à défendre leur faux prophète ... Rien de nouveau ici ! Si tu écoutes ton cœur tu n'as pas besoin d'explications venant d'autrui pour comprendre ce qu'il s'est passé ...

Que la paix soit avec toi !
Auteur : Frenkois
Date : 04 janv.16, 23:35
Message : Libre à toi de penser ça. Nous ne cherchons pas à convaincre tout le monde. Nous invitons seulement les gens à savoir par eux-mêmes.

Quand nous étudions profondément les enseignements que nous possédons dans notre Eglise, nous obtenons beaucoup d'espoir, et nous apprenons tant de choses que les autres ignorent. Et nous savons que c'est vrai.
Auteur : Navam
Date : 04 janv.16, 23:49
Message :
Frenkois a écrit :Libre à toi de penser ça. Nous ne cherchons pas à convaincre tout le monde. Nous invitons seulement les gens à savoir par eux-mêmes.
C'est une démarche que je respecte et à laquelle je m'adonne déjà ! :D
Frenkois a écrit :Quand nous étudions profondément les enseignements que nous possédons dans notre Eglise, nous obtenons beaucoup d'espoir, et nous apprenons tant de choses que les autres ignorent. Et nous savons que c'est vrai.
Quand je vois ici certain comportement je me dis que je dois également savoir des choses que d'autres ignorent ! Je me pose pas la question de savoir si cela est vrai ou non c'est une évidence. Je parle du comportement humain et de ses mécanismes. Et toi qu'est ce qui t'est apparu comme vrai dans tes études ? As-tu réellement besoin d'une communauté et d'écrits pour savoir ce qui est vrai ? Ne confonds-tu pas savoir et connaissance ?

Au plaisir !
Auteur : Frenkois
Date : 05 janv.16, 00:16
Message : La communauté comme tu dis est nécessaire pour se fortifier les uns les autres. Comme on dit, l'union fait la force. De plus, nous avons besoin des autres pour accomplir pleinement notre potentiel divin. Sans les autres nous ne pouvons enseigner, sans les autres nous ne pouvons servir, etc.

Dieu a un Plan pour nous tous : réaliser l'Immortalité et la Vie Eternelle de l'Homme. Mais si nous n'en connaissons pas les détails....comment pouvons-nous le réaliser dans notre vie. Nous sommes acteurs de ce Plan. Si nous ne faisons pas notre part alors que nous en avons la possibilité, toutes les promesses de Dieu pour nous ne se réaliseront pas.
C'est pour ça qu'il est important de savoir où la Vérité.

Si tu regardes bien, chaque Eglise et Religion possède ses propres enseignements et connaissances.
- Chez nous Dieu le Père possède un corps de chair et d'os parfait et glorifié, le Fils aussi. Mais le Saint-Esprit n'est qu'un esprit.

Mais pour les Catholiques et la plupart des autres églises chrétiennes, ce n'est pas le cas. Soit nous avons raison, soit ils ont raison, ou bien nous avons tous les deux tort et donc une autre Eglise a peut-être raison.

- Nous croyons que le Christ est ressuscité et que par son Sacrifice Expiatoire, nous ressusciterons nous aussi, et que nous pourrons retourner auprès du Père si nous acceptons son sacrifice en nous repentant de nos péchés.

- Nous croyons que le baptême se fait par immersion, suivant l'exemple du Christ, et que nous devons pouvoir le choisir par nous-mêmes car en nous faisant baptiser, nous nous engageons auprès du Seigneur à prendre sur nous le nom du Christ (être un disciple du Christ), à obéir à ses commandements et à se souvenir de Lui jusqu'à la fin.

En revanche, les Catholiques baptisent les bébés (qui ne peuvent pas choisir, eux), avec seulement quelques gouttes sur la tête.

Encore une fois, deux enseignements et pratiquent sont en opposition. Avons-nous raison, ont-ils raison, sommes-nous tous les deux dans l'erreur ?

Et plein d'autres enseignements encore pourraient être listés.
La Vérité se trouve bien quelque part.

Les différentes Eglises n'ont pas toutes les mêmes enseignements, croyances, et pratiques. Toutes ne peuvent mener à Dieu, car Dieu a montré UNE Voie, qu'est le Christ. Le Christ ne peut avoir montré des exemples différents.

Or, je te témoigne que Dieu a choisi Joseph Smith pour être le Prophète du Rétablissement, et ainsi ramené la vraie connaissance de la nature de Dieu.
Auteur : Navam
Date : 05 janv.16, 01:43
Message : Pour moi il y a plein d'amalgames qui sont fait ici.

- Celui entre le fait d'appartenir à une religion et celui d'avoir besoin de l'autre pour évoluer. Car l'autre c'est tout le monde et pas forcément une personne ayant le même conditionnement religieux.
- Celui entre le fait de croire en Dieu et celui de croire en une religion. J'avoue que beaucoup font cet amalgame et pensent être sur le seul chemin menant à Dieu.
- Celui entre une croyance et un fait, une réalité. Comme beaucoup également je le conçois.
- Celui entre une vérité et La Vérité. Très commun également ici où chacun pensent que sa vérité est La Vérité.
- Celui entre ce que des hommes ont dit et Dieu. ...
- Je pourrais certainement en trouver d'autres.

Donc non Dieu n'a pas montré une seule voie qui est celle du Christ. Sinon il n'y aurait pas autant de religions et de courants différents. Cela revient aux amalgames qui ont été fait plus haut finalement et qui font que tu aies cette croyance. Qui n'est que ce qu'elle est à savoir une vérité à laquelle tu as décidé d'adhérer, rien de plus !

Des Joseph Smith il y en a eu un paquet dans le monde et ce n'est pas fini ...
Frenkois a écrit :Or, je te témoigne que Dieu a choisi Joseph Smith pour être le Prophète du Rétablissement, et ainsi ramené la vraie connaissance de la nature de Dieu.
Tu témoignes comment de "cette vérité" ? Raconte moi un peu ton histoire si cela ne te dérange pas ? Comment en es-tu venu à être mormon ? Est-ce que tu as été témoin de "cette vérité" avant ou après ta conversion ? Quels sont les fait concrets ? As-tu réellement conscience de tous tes conditionnements ?

Merci par avance et au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.16, 02:02
Message :
Navam a écrit :Donc selon la Bible nous pouvons clairement affirmer que Joseph Smith était un faux prophète.
Je n'ai jamais dit que Joseph Smith était un prophète d'ailleurs je ne sais pas où il est mentionné dans la Bible après Jésus on sait juste qu'il y avait d'autres prophètes dont Agabus:
Acte 11:24-28 a écrit : 24 Barnabas était en effet un homme bienveillant, rempli d'Esprit Saint et de foi. Et un grand nombre de personnes s'attachèrent au Seigneur.
25 Barnabas se rendit alors à Tarse pour y chercher Saul. Quand il l'eut trouvé, il l'amena avec lui à Antioche.
26 Ils passèrent toute une année à travailler ensemble dans l'Eglise et enseignèrent beaucoup de gens. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples de Jésus furent appelés «chrétiens».
27
A cette même époque, des prophètes se rendirent de Jérusalem à Antioche.
28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva et prédit sous l'inspiration de l'Esprit qu'une grande famine sévirait bientôt dans le monde entier. Elle eut lieu, en effet, sous le règne de l'empereur Claude.

Auteur : Navam
Date : 05 janv.16, 02:10
Message : Bonjour malikveron,
malikveron. a écrit : Je n'ai jamais dit que Joseph Smith était un prophète d'ailleurs je ne sais pas où il est mentionné dans la Bible après Jésus on sait juste qu'il y avait d'autres prophètes dont Agabus:
Je sais bien mais mon message s'adressait plutôt à notre ami Frenkois. Donc autant pour moi si tu l'as pris pour toi. ;)

Au plaisir !
Auteur : Frenkois
Date : 05 janv.16, 02:20
Message :
Navam a écrit :Donc non Dieu n'a pas montré une seule voie qui est celle du Christ. Sinon il n'y aurait pas autant de religions et de courants différents.
Dieu laisse le Libre Arbitre à Ses enfants. Il agit selon Sa Volonté pour que Ses promesses se réalisent au moment propice.
Nous croyons qu'après la mort des Apôtres du Christ (dans l'église primitive), l'Autorité de Dieu a été retirée de la Terre (l'Autorité de présider l'Eglise et d'utiliser le Pouvoir de Dieu n'ayant pas été transmis) laissant ainsi les hommes "perdus" et sans Autorité d'agir au nom de Dieu. Cela provoqua une Apostasie, perdant le Saint-Esprit pour diriger dignement l'Eglise du Christ.

C'est de là que plein d'Eglises ont vu le jour.
Auteur : Navam
Date : 05 janv.16, 04:22
Message :
Frenkois a écrit : C'est de là que plein d'Eglises ont vu le jour.
Comme celle des mormons ?

Dommage que tu ne répondes pas à mes questions cela dit ... :pleurer:

Au plaisir !
Auteur : Frenkois
Date : 05 janv.16, 05:12
Message :
Navam a écrit : Comme celle des mormons ?

Dommage que tu ne répondes pas à mes questions cela dit ... :pleurer:

Au plaisir !
Comme toutes les autres. Nous croyons le Christ a rétabli son Eglise à travers Joseph Smith.


Pour répondre à tes précédentes questions, je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours depuis toujours (je veux dire que mes parents se sont fait baptisés dans cette église plusieurs années avant ma naissance). Je me suis fait baptiser et ai reçu le Don du Saint-Esprit à 8 ans, et je me souviens avoir ressenti le Saint-Esprit très fortement ce jour là. C'est un souvenir marquant pour moi...Avant cet âge là, je ne me rappelle pas grand chose.
J'ai vu plusieurs fois l'intervention de Dieu dans ma vie lorsqu'Il a répondu à mes prières (quelques petits miracles qui ont eu des grandes significations pour moi) : Il a arrêté la pluie suite à ma prière, Il m'a donné la solution d'un problème, Il m'a consolé dans des moments de tristesse, etc.
Là, ce sont des expériences concernant l'existence de Dieu le Père, et du Saint-Esprit. C'est déjà un bon début pour progresser spirituellement.

Ensuite, concernant notre Eglise et Joseph Smith, j'ai ressenti à plusieurs reprises le Saint-Esprit en lisant les Ecritures qu'Il a traduites, en lisant les révélations qu'Il a reçues, en lisant les récits historiques de certains passages de la vie des pionniers de l'Eglise (les débuts, au 19ème siècle).
Grâce aux Ecritures canoniques que nous possédons aujourd'hui suite aux révélations de Joseph Smith, j'ai reçu des réponses à des questions que je me posais concernant ma vie personnelle. En lisant certains passages, j'ai ressenti l'Esprit me dire ce que je devais faire.

Je n'ai pas vécu d'expériences extraordinaires comme par exemple Paul qui a vu le Seigneur Jésus-Christ sur le chemin de Damas, ni comme Pierre, Jacques et Jean qui furent transfigurés sur la montagne en présence de Moïse et Elie, lorsque le Christ y était monté, etc.
Cependant, j'ai été guidé par le Seigneur à travers de rêves (j'en ai compté 3).

Mais surtout, j'ai ressenti à plusieurs reprises le Saint-Esprit confirmer à mon propre esprit que les choses que j'apprenais étaient vraies. J'ai vu les bénédictions qu'apporte cet Evangile en voyant le changement de coeur de certaines personnes et familles.

Notre conversion ne se résume pas qu'à un seul moment, notre conversion est le chemin de toute une vie.
Auteur : Navam
Date : 05 janv.16, 06:07
Message : Merci pour ton partage Frenkois !

Maintenant je comprends que tu as été conditionné depuis ton plus jeune âge et que tes expériences ont continué d'alimenter tes croyances. D'accord !
Mais n'ayant pas cherché autre part "la vérité" tu ne peux donc pas objectivement comparer ce que tu as vécu avec d'autres moyens menant "aux mêmes vérités", non ?
Je veux dire par là que d'autres personnes ont déjà vécu ce même genre d'expérience mais sans pour autant y mettre le mot Dieu derrière. Encore moins Joseph Smith.

Pour te donner un exemple, ce que tu as vécu est appelé par d'autres personnes, visualisation, pensée positive, la loi de l'abondance, la loi d'attraction ...
La pensée est une manière de façonner l'Energie. Que la pensée soit négative ou positive : elle façonne l'énergie en apportant les résultats correspondants.
LA LOI D'ATTRACTION EST LIÉE A LA NATURE ÉNERGÉTIQUE DU CORPS HUMAIN ET DE L'UNIVERS
Source : http://www.bioenergetique.com/crbst_35.html

Maintenant cela n'est que mon avis bien entendu. Mais cela montre juste que d'autres personnes arrivent aux mêmes types d'expériences sans qu'il y ait Dieu.

Alors pourquoi toi tu serais dans la vérité et les autres non ?

Au plaisir et merci encore pour ton partage !
Auteur : Mormon
Date : 05 janv.16, 07:03
Message :
Navam a écrit : Alors pourquoi toi tu serais dans la vérité et les autres non ?
A cause de cela :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.16, 11:18
Message :
Mormon a écrit :A cause de cela :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
Galates 1:7-9 a écrit :Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais quand nous-même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Auteur : Frenkois
Date : 05 janv.16, 11:22
Message : As-tu déjà lu le Livre de Mormon ?
Auteur : indian
Date : 05 janv.16, 11:45
Message :
Mormon a écrit : A cause de cela :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Pub?
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.16, 12:04
Message :
Frenkois a écrit :As-tu déjà lu le Livre de Mormon ?
Je ne suis pas entrain de juger votre livre juste je rappel ce que dit la Bible.
Auteur : Frenkois
Date : 05 janv.16, 12:06
Message : Mais l'as-tu déjà lu pour pouvoir dire qu'il ne s'agit pas du même Evangile ?
Auteur : indian
Date : 05 janv.16, 12:07
Message :
Frenkois a écrit :Mais l'as-tu déjà lu pour pouvoir dire qu'il ne s'agit pas du même Evangile ?
ce l'est n'est-ce pas? :hi:
Auteur : Frenkois
Date : 05 janv.16, 12:08
Message : Bien sûr que non !
Auteur : indian
Date : 05 janv.16, 12:11
Message :
Frenkois a écrit :Bien sûr que non !
mes valeurs?
non plus?
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.16, 12:24
Message :
Frenkois a écrit :Mais l'as-tu déjà lu pour pouvoir dire qu'il ne s'agit pas du même Evangile ?

Code : Tout sélectionner

 [b]Parole de Mormon -7[/b] : Et je fais cela dans un but sage; car c’est ce qui m’est chuchoté, [b]selon l’inspiration de [u]l’Esprit du Seigneur [/u]qui est en moi[/b]. Et maintenant, je ne sais pas tout; mais [b]le Seigneur [/b]sait tout ce qui est à venir; c’est pourquoi, il agit en moi pour que je fasse selon sa volonté.
Qui est l'Esprit de votre Seigneur?
Qui est le Seigneur?
Reconnais tu Jésus Christ comme ton Seigneur?
Acte 2:36 a écrit :36
Voici donc ce que tout le peuple d'Israël doit savoir avec une entière certitude: Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié.

Auteur : Frenkois
Date : 05 janv.16, 12:24
Message :
indian a écrit : mes valeurs?
non plus?
Mais de quoi tu parles ?


Malikveron., il s'agit là du Saint-Esprit tout simplement.
Auteur : indian
Date : 05 janv.16, 13:11
Message :
Frenkois a écrit :[indian"]
mes valeurs?
non plus?
Mais de quoi tu parles ?

Les valeurs de ce nouvel Évangile doivent certaiement être les mêmes non que le NT et AT non??
Dieu, il n'est qu'un . Il ne change pas d'avis Lui.
Auteur : Frenkois
Date : 05 janv.16, 13:14
Message :
indian a écrit : Les valeurs de ce nouvel Évangile doivent certaiement être les mêmes non que le NT et AT non??
Dieu, il n'est qu'un . Il ne change pas d'avis Lui.
Exact. Il s'agit du même Evangile, enseigné par un peuple différent.
Auteur : indian
Date : 05 janv.16, 13:20
Message :
Frenkois a écrit :Les valeurs de ce nouvel Évangile doivent certaiement être les mêmes non que le NT et AT non??
Dieu, il n'est qu'un . Il ne change pas d'avis Lui.


Exact. Il s'agit du même Evangile, enseigné par un peuple différent.
(y) Merci.

En fait ca me semble fort similaire à la foi Baha'ie
Début des révélations de Bahaullah autour de 1863... apres celles du Bab, (''La Porte'', son herault, sorte de Elie ou Jean-Baptisite) en 1844.
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.16, 13:26
Message :
Navam a écrit :Donc non Dieu n'a pas montré une seule voie qui est celle du Christ.
Si car qui est le Christ? c'est :
-Le chemin (la voie)
-la vie
-la vérité

Jésus Christ est Dieu en plus d'être son Fils unique.
Navam a écrit : Sinon il n'y aurait pas autant de religions et de courants différents.
L'explication de pourquoi il y a autant de religions, de courants différents, d'idéologie (religieuse ou non), d'amalgame, de confusion ect... c'est parce que les humains ne sont pas "des dieux", ni "des anges" et ils sont par conséquent:
venant de la Bhagavad Gita a écrit : conditionnés par la matière qui souffrent de 4 imperfection:
- celle d'être limité par des sens imparfaits
- celle d'être sujet à l'illusion
- celle d'être sujet à l'erreur
- celle d'avoir tendance a tromper autrui
Après l'autre explication c'est que plus nous nous détournons de la voie de Dieu (du bien) plus la ruse du Diable (du mal) est grande.
Navam a écrit :Pour moi il y a plein d'amalgames qui sont fait ici( au sujet du dialogue avec Frenkois)
- Celui entre le fait d'appartenir à une religion et celui d'avoir besoin de l'autre pour évoluer. Car l'autre c'est tout le monde et pas forcément une personne ayant le même conditionnement religieux.
- Celui entre le fait de croire en Dieu et celui de croire en une religion. J'avoue que beaucoup font cet amalgame et pensent être sur le seul chemin menant à Dieu.
- Celui entre une croyance et un fait, une réalité. Comme beaucoup également je le conçois.
- Celui entre une vérité et La Vérité. Très commun également ici où chacun pensent que sa vérité est La Vérité.
- Celui entre ce que des hommes ont dit et Dieu. ...
- Je pourrais certainement en trouver d'autres.
Je suis d'accord et j'en rajouterai d'autre important qu'on retrouve souvent:
-Celui entre prendre la Bible pour ce qu'elle est et prendre la Bible pour ce qu'elle n'est pas.
-Celui entre le mythe est la réalité.
-Celui entre une histoire historique véridique et une histoire légendaire inspiré d'une histoire historique véridique.
-Celui entre une révélation de Dieu et celui entre une illusion de notre Esprit.
-Celui d'un vécu spirituel ou paranormal et celui d'une hallucination.
Auteur : indian
Date : 05 janv.16, 13:31
Message :
malikveron. a écrit : Si car qui est le Christ? c'est :
-Le chemin (la voie)
-la vie
-la vérité

Jésus Christ est Dieu en plus d'être son Fils unique.

(y)
Aux yeux des bahais aussi. :mains:
Mais pour son époque. Jusqu'à son retour :hi:
Esprit de Vérité, Soleil du Matin, Gloire de Dieu
Auteur : Navam
Date : 05 janv.16, 21:44
Message : Bonjour malikveron,
malikveron. a écrit : Si car qui est le Christ?
Non car qui est Kṛṣṇa ?
malikveron. a écrit : c'est :
-Le chemin (la voie)
-la vie
-la vérité
Kṛṣṇa est également :
-Le chemin (la voie)
-la vie
-la vérité

Quelques petits passages pour appuyer mes dires. :D
Bhagavadgītā a écrit :Telle est la seule voie que Lui-même nous enjoint de prendre, et Il en garantit l'efficace par les mots "sans nul doute", dans le verset suivant:
"Ainsi, ô Arjuna, en Moi, Krsna, dans Ma Forme personnelle, absorbe toujours tes pensées, tout en combattant, comme doit le faire un ksatriyas. Me dédiant tes actes et tournant vers Moi ton mental et ton intelligence, sans nul doute, tu viendras à Moi."

La conscience de Krsna est donc la voie la plus droite pour atteindre Dieu et Son Royaume d'éternelle félicité.

L'enseignement de Sri Krsna, Dieu, la Personne Suprême, constitue l'essence même de la sagesse védique; il est, de ce fait, une vérité éternelle et absolue.

La dualité n'a aucune place dans la conscience de Krsna: tout ce qui existe est produit de l'énergie de Krsna, Dieu, la Personne Suprême, Vérité Absolue, qui est en tous points parfait.

La Bhagavad-gita tout entière contribue à établir la suprématie de Sri Krsna en tant que Vérité Absolue et Seigneur Suprême, et c'est également la conclusion de tous les Ecrits védiques.

Le chemin du vrai savoir est un s'enquérir de la vérité auprès d'un pur bhakta, d'un être parfaitement conscient de Krsna; il faut donc chercher d'abord un tel maître, un acarya, pour apprendre ensuite, sous sa direction, ce qu'est la conscience de Krsna; lui seul peut ôter le voile de l'illusion, comme le soleil dissipe les ténèbres.

De la terre Je suis le parfum originel, et du feu la chaleur. Je suis la vie en tout ce qui vit, et l'ascèse de l'ascète.
J'en ai plein d'autres mais cela devrait déjà suffire je pense. ;)
malikveron. a écrit : Jésus Christ est Dieu en plus d'être son Fils unique.
Tout comme Kṛṣṇa ! :D

Un petits passage pour appuyer mes dire encore une fois.
Bhagavadgītā a écrit : Parce que Je suis Dieu, la Personne Suprême, ô Arjuna, Je sais tout du passé, du présent et de l'avenir. Je connais aussi tous les êtres; mais Moi, nul ne Me connaît.
Donc au final nous avons exactement les mêmes conclusions avec ce texte !

Maintenant petite question subsidiaire ! Est-ce que Christ et Kṛṣṇa ne représente pas la même chose ? N'ont-ils pas le même enseignement ?

Au plaisir !
Auteur : Hayden
Date : 05 janv.16, 22:01
Message :
malikveron a écrit :Si car qui est le Christ? c'est :
-Le chemin (la voie)
-la vie
-la vérité
Absolument. :mains: Et il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Auteur : Navam
Date : 05 janv.16, 22:47
Message :
Hayden a écrit : Absolument. :mains: Et il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Bhagavadgītā 18:66 a écrit :Laisse là toute autre forme de religion, et abandonne-toi simplement à Moi. Toutes les suites de tes fautes, Je t'en affranchirai. N'aie nulle crainte.
:D

Au plaisir !
Auteur : Hayden
Date : 05 janv.16, 23:16
Message : Tu sais ce que signifie "débats chrétiens" ? Tu es profondément H.S avec tes citations de bhagatruc !
Auteur : Navam
Date : 05 janv.16, 23:21
Message : Faute d'arguments et de réflexions c'est une manière de couper court à la conversation ... Sans parler du non respect en parlant de bhagatruc ... Pas très chrétien tout ça ... :D
Auteur : Hayden
Date : 05 janv.16, 23:27
Message :
Navam a écrit :Faute d'arguments et de réflexions c'est une manière de couper court à la conversation ...
La discussion on peut la continuer si tu veux, mais ailleurs qu'ici. Facile à comprendre comme bonjour.
Sans parler du non respect en parlant de bhagatruc ... Pas très chrétien tout ça ... :D
Bhagatruc, je peux le répéter indéfiniment. Je doute que ce soit un péché Devant Dieu, car ce Bahaga... est une créature ou je ne sais pas quoi (peut-être un rocher ? )qui usurpe une position qui n'est pas la sienne.
Auteur : Navam
Date : 06 janv.16, 00:13
Message : Mais lol quand je parlais d'ignorance et d'illusion ...

Déjà tu ne sembles pas comprendre ce qu'est le respect alors comprendre ce qu'est la Bhagavadgītā ...

Et donc quand on ne sait pas ce qu'est quelque chose on s'abstient de dire des bêtises en général sauf encore une fois quand on essaye de montrer aux autres son ignorance ...

C'est comme si je parlais de biblitruc pour parler de la Bible ... Moi je la respecte et ne me permettrai certainement pas ce genre de comportement. Mais j'ai conscience que nous n'avons pas tous la même définition de ce qu'est le respect ...

Mais rien d'étonnant au final venant d'une personne de nature démoniaque se faisant passer pour ce qu'il n'est pas ... Seulement ça ne marche pas avec tout le monde, pas avec moi en tout cas ! ;)
Auteur : Mormon
Date : 06 janv.16, 00:27
Message :
Navam a écrit :Faute d'arguments et de réflexions c'est une manière de couper court à la conversation ... Sans parler du non respect en parlant de bhagatruc ... Pas très chrétien tout ça ... :D
Pourtant, il a raison.

Pas très chrétien de troller dans les sections réservées aux chrétiens avec des idées exotiques. Tu as de la chance qu'il n'y ait pas de modo sur ce forum. Chacun fait comme il veut ici, où il veut.
Auteur : Navam
Date : 06 janv.16, 00:33
Message :
Mormon a écrit : Pourtant, il a raison.

Pas très chrétien de troller dans les sections réservées aux chrétiens avec des idées exotiques. Tu as de la chance qu'il n'y ait pas de modo sur ce forum. Chacun fait comme il veut ici, où il veut.
Pour info je ne suis pas chrétien moi. Je ne cherche pas à donner une image aux autres alors que mes comportements sont contraire à l'image même ...

Ce n'est certainement pas parcequ'une personne pense être dans la juste voie qu'elle l'est ... Surtout quand cette personne fait partie d'une secte satanique ...

Je me demande où est l'exotisme ... Pour moi c'est ta fausse eglise mais j'ai conscience d'être dans ma vérité contrairement à toi qui pense être dans La Vérité et qui se berce dans cette illusion ...
Auteur : Hayden
Date : 06 janv.16, 01:23
Message :
Mormon a écrit :Pourtant, il a raison.

Pas très chrétien de troller dans les sections réservées aux chrétiens avec des idées exotiques.
Tout à fait. Il y'a pourtant une section réservée à "Autres religions", je me demande pourquoi il fait une fixation sur celle-ci.
Mormon a écrit :Tu as de la chance qu'il n'y ait pas de modo sur ce forum. Chacun fait comme il veut ici, où il veut.
:mains: :mains:
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.16, 02:59
Message :
Navam a écrit :Kṛṣṇa est également :
-Le chemin (la voie)
-la vie
-la vérité
Sur le fond on est d'accord car j'aurai aussi pu dire non c'est pas Sri Krishna ni le Christ. C'est YHWH et YHWH est également :
-Le chemin (la voie)
-la vie
-la vérité

On peut ajouter aussi qu'il est:
- la cause des causes
- la connaissance
- la félicité
- l'éternité

Après en ce qui me concerne quand j'appelle Dieu Sri Krishna, Sri Krishna est agissant en moi. Je vais pas te raconter ma vie (ou un petit peu pour rendre plus facile la compréhension) mes deux anecdote liée à cela :
Je suis née de Père et de Mère Athée donc j'ai reçu une éducation Athée après il faut savoir qu'au sein de ma famille en terme de croyance j'ai un Grand Père Pasteur, des Agnostiques, des Athées ou Agnostiques (avec tantôt des croyances venant du feng shui, Taoism, Boudhisme; astrologie celte, chinoise ,grec), des Athées qui n'ont jamais vraiment réfléchi a des questions spirituel, un réel Athée (qui a lu les religions ect... et qui a foi en la nature)... C'est en Angleterre en travaillant dans un hôtel (6 mois en ne sachant pas parler l'Anglais à mon arrivée) avec un disons un "Haré Krishna" (non dit) que j'ai fini par être "guéri de l'Athéisme". En fait ça commence par une lutte:
- moi: la religion n'est qu'une secte qui a réussi.
- lui: je ne suit pas une religion mais le sanatana dharma.
- moi: ton sanatana dharma n'est qu'une secte ect..
Puis il a fait quelque chose d'assez extraordinaire il s'est rendu:
-lui: tu as raison enseigne moi la vérité.
En voulant enseigner la vérité j'ai du me rendre à mon tour:
-moi: non c'est toi finalement qui avait raison enseigne moi la vérité.
Après pour faire simple plus tard j'ai changé avec la Bible mais voilà il y a une erreur dans la Bible qui m'a amené par désespoir a redvenir Athée c'est:
Matthieu 27:7-10 a écrit :Ils tinrent donc conseil et décidèrent d'acquérir, avec cet argent, le «Champ-du-Potier» et d'en faire un cimetière pour les étrangers.
8 Voilà pourquoi ce terrain s'appelle encore de nos jours «le champ du sang».
9
Ainsi se réalisa la parole du prophète Jérémie:
Ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix auquel les descendants d'Israël l'ont estimé,
10 et ils les ont données pour acheter le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné
Sauf que le problème c'est que ce n'est pas une prophétie de Jérémie mais de Zacharie :
Zacharie 11:13 a écrit :Et l'Eternel me dit:
---Jette-le au potier, ce joli prix auquel j'ai été estimé!
Je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans le Temple de l'Eternel pour le potier
Par l'Athéisme, je sens une aura en moi qui s'échappe. Je commence à faire des erreurs inhabituel a être plus fatigué a plus avoir de sens à ma vie. Vient alors une phrase qui revient dans ma tête "God is everything, Bad is nothing, True consciousness" . Ce même soir dans mon sommeil je rêve que je vois une déité indienne (mais pas avec une flûte ps: je savais pas quoi ressemble Sri Krishna et on m'avait donné une description démoniaque de Sri Krisna avec des yeux rouge ect..) bleu avec quatre bras. Dans mon rêve j'ai peur car cette déité bleu n'a rien d'humain elle est même androgyne, a des mouvements qui me donne le tournis et je lui demande:
-moi: qui est tu, qu'est ce que tu me veux?
- lui: Tu sais qui je suis mais tu m'a oublié, tu ne sais même plus qui tu es et ce que tu fais.
Ironiquement on peut que Sri Krishna m'a sauvée 2 fois de l'athéisme. Maintenant j'ai une autre façon de lire dans ma lecture de la Bible et je comprend que l'importance de "ce livre" c'est sa sagesse spirituel.
Auteur : Navam
Date : 06 janv.16, 04:06
Message : Merci malikveron. pour ton partage et oui nous sommes donc d'accord sur le fond. C'est pour ça que c'est important parfois de chercher à comprendre l'autre et ce qu'il essaie de dire.

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.16, 11:46
Message : Comme mon précédent message allez faire trop long je n'ai pas répondu sur la fin.
malikveron. a écrit : Jésus Christ est Dieu en plus d'être son Fils unique.
Navam a écrit :Tout comme Kṛṣṇa ! :D
Un petits passage pour appuyer mes dire encore une fois...
Ton passage mais en évidence que Sri Krishna est lui même Dieu mais pas qu'il est son Fils Unique et même si je n'ai pas lu la Bhagavad gītā je suis sûr qu'il n'est pas Dieu en plus d'être son Fils unique donc c'est pas tout a fait comme Sri Krishna.
Navam a écrit :Donc au final nous avons exactement les mêmes conclusions avec ce texte !
Sur le fond oui.
Navam a écrit :Maintenant petite question subsidiaire ! Est-ce que Christ et Kṛṣṇa ne représente pas la même chose ?
Sri Krishna et Jésus Christ représente la Déité suprême mais avec une nuance c'est que Jésus a deux nature celle d'être:
-100% Dieu
-100% homme
Navam a écrit : N'ont-ils pas le même enseignement ?


ça je n'en sais rien (je ne connais pas assez cette religion pour le savoir), il y a des points commun c'est sûr. Après l'histoire des castes j'ai rien compris mais ça me semble pas le même enseignement comme la polygamie qui n'est pas vraiment un enseignement du Christ.
Auteur : Navam
Date : 06 janv.16, 11:57
Message :
malikveron a écrit :Sur le fond oui
Je pense que le fond prime sur la forme. Et c'est donc le fond qui nous intéresse ici, non ? ;)
malikveron a écrit :Sri Krishna et Jésus Christ représente la Déité suprême mais avec une nuance c'est que Jésus a deux nature celle d'être:
-100% Dieu
-100% homme
Non il n'y a pas de nuance à ce niveau !

La je ne peux pas te citer le passage en question mais demain si tu veux.

Au plaisir !
Auteur : Frenkois
Date : 06 janv.16, 12:59
Message :
malikveron. a écrit :Jésus Christ est Dieu en plus d'être son Fils unique.
Peux-tu détailler/expliquer ta phrase ?
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.16, 13:30
Message :
Frenkois a écrit :Peux-tu détailler/expliquer ta phrase ?
Dieu c'est fait homme au nom de Jésus Christ.
Luc 1:30-35 a écrit :L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur.
31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus.
32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.
33 Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n'aura pas de fin.
34
Marie dit à l'ange:
---Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge?
35
L'ange lui répondit:
---L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Auteur : Giova
Date : 06 janv.16, 21:04
Message : Ou voit-on Dieu en chaire ? moi je vois la naissance de Jesus Christ, son fils.
Auteur : chrétien2
Date : 06 janv.16, 21:56
Message : Bien sûr que Jésus est le Fils de Dieu, puisqu'il est le premier de la création...
Auteur : Frenkois
Date : 06 janv.16, 23:11
Message :
chrétien2 a écrit :Bien sûr que Jésus est le Fils de Dieu, puisqu'il est le premier de la création...
Je vois ce que tu veux dire, mais il faudrait mieux dire, le premier né.



Et malikveron, dans tes propos j'avais l'impression que tu disais que Jésus-Christ était son propre fils...ca m'a completement perdu.
Auteur : chrétien2
Date : 07 janv.16, 00:33
Message :
chrétien2 a écrit :Bien sûr que Jésus est le Fils de Dieu, puisqu'il est le premier de la création...
Frenkois a écrit :Je vois ce que tu veux dire, mais il faudrait mieux dire, le premier né.
Non, je pense que je l'ai correctement marqué. Etre créé, c'est être né de Dieu...
Auteur : Giova
Date : 07 janv.16, 00:41
Message : Je suis d'accord avec chretien 2
Auteur : Frenkois
Date : 07 janv.16, 00:59
Message : Je préfère marquer la nuance car le Christ a participé la "création" de notre monde et de tout ce qui nous entoure.
Donc le Christ est le Premier Né du Père (réellement son enfant....comme nous tous d'ailleurs).
Auteur : chrétien2
Date : 07 janv.16, 01:08
Message : S'il a été crée le premier, c'est donc le premier né de Dieu, c'est une évidence...
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.16, 02:09
Message :
Frenkois a écrit :Je préfère marquer la nuance car le Christ a participé la "création" de notre monde et de tout ce qui nous entoure.
Donc le Christ est le Premier Né du Père (réellement son enfant....comme nous tous d'ailleurs).
Jésus est le Premier Né car il est la Parole de Dieu:
Jean 1:1-3 a écrit :1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
Jésus et la Parole incarné de Dieu qui c'est fait chair :
Jean 1: 14 a écrit :Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père: plénitude de grâce et de vérité!
Le Fils et le Père ne se divisent pas :
Jean 10:30 a écrit :Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
Après Jésus a été engendré pas crée donc qu'il n'est pas comme nous.
Auteur : Frenkois
Date : 07 janv.16, 02:19
Message : Nous sommes tous enfants de notre Père. Jésus est le premier de nous tous.
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.16, 02:26
Message :
Frenkois a écrit :Nous sommes tous enfants de notre Père. Jésus est le premier de nous tous.
Jésus est Divin toi tu n'a rien de divin.
Auteur : Frenkois
Date : 07 janv.16, 04:58
Message : Si Jésus est le Premier Né, cela signifie qu'il y en a d'autres ;)
Actes 17:28-29 a écrit : 28. car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...
29. Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.…
Romains 8:16-17 a écrit : 16. L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

D'aucuns diront que nous devenons fils de Dieu par le baptême, mais cette écriture signifie en réalité que nous devenons fils d'adoption de Christ, car lors de notre baptême nous prenons le nom du Christ sur nous. Nous promettons d'être son disciple.

Mais avant ça, nous sommes bien fils et filles de Dieu le Père.
Psaumes 82:6 a écrit :J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Ephésiens 4:6 a écrit : 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Hébreux 12:9-10 a écrit : 9. D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?
10. Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
Nous sommes tous enfants d'esprit du Père et le Christ en est le Premier Né. Et le Christ est également appelé le Fils Unique du Père de part sa mission de Sauveur, qui est unique. Il n'y a pas deux sauveurs ou plus. Il n'y en a qu'un, afin de racheter tous les autres. Il est le Fils Unique du Père dans la chair. Nous avons nos parents terrestres, mais le seul père du Christ est Dieu le Père.
Auteur : chrétien2
Date : 07 janv.16, 05:47
Message :
Frenkois a écrit :Si Jésus est le Premier Né, cela signifie qu'il y en a d'autres ;)
D'autres premiers nés ?
Auteur : Hayden
Date : 07 janv.16, 06:15
Message : Jean 3:16 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé Son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle".
Auteur : indian
Date : 07 janv.16, 06:17
Message :
chrétien2 a écrit :Si Jésus est le Premier Né, cela signifie qu'il y en a d'autres ;)

D'autres premiers nés ?
Notons la subtilité des majuscules... je vous pries :hi:
Auteur : Frenkois
Date : 07 janv.16, 06:18
Message :
chrétien2 a écrit : D'autres premiers nés ?
Non pas d'autres premiers nés, mais pas d'autres nés (d'autres enfants).
Auteur : chrétien2
Date : 07 janv.16, 06:45
Message : Nous sommes tous enfants de Dieu. Néanmoins, pour en revenir au thème du sujet, la trinité est une abbherration.

La Bible, elle-même montre que Jésus est le fils de Dieu et non Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.16, 10:51
Message :
chrétien2 a écrit :Nous sommes tous enfants de Dieu. Néanmoins, pour en revenir au thème du sujet, la trinité est une abbherration.
La Bible, elle-même montre que Jésus est le fils de Dieu et non Dieu.
reconnais tu une divinité en Jésus?
Auteur : chrétien2
Date : 07 janv.16, 20:18
Message : Jésus est un être divin, mais pas Dieu...
Auteur : Anonymous
Date : 08 janv.16, 01:15
Message :
chrétien2 a écrit :Jésus est un être divin, mais pas Dieu...
Dieu est forcément divin c'est même la divinité suprême.
Dieu est divin et toi tu pense que Jésus est divin aussi mais comme tu le divise de Dieu en disant que ça n'est que son Fils, tu crois donc en 2 divinité: tu es donc polythéiste.
Deutéronome 11:16-28 a écrit :Gardez-vous bien de vous laisser séduire et de vous détourner vers des dieux étrangers pour leur rendre un culte et vous prosterner devant eux.
17 L'Eternel se mettrait en colère contre vous, il fermerait le ciel pour qu'il ne pleuve pas, la terre ne produirait plus ses récoltes et vous ne tarderiez pas à disparaître de ce bon pays que l'Eternel vous donne.
18 Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre cœur et au tréfonds de votre être, qu'ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front.
19 Vous les enseignerez à vos enfants et vous leur en parlerez, chez vous dans votre maison et quand vous marcherez sur la route, quand vous vous coucherez et quand vous vous lèverez.
20 Vous les inscrirez sur les poteaux de votre maison et sur les montants de vos portes.
21 Alors vos jours et ceux de vos enfants dans le pays que l'Eternel a promis par serment de donner à vos ancêtres dureront aussi longtemps que le ciel restera au-dessus de la terre.
22
---Car si vraiment vous obéissez à tous ces commandements que je vous ordonne d'appliquer, en aimant l'Eternel votre Dieu, en suivant tous les chemins qu'il vous a prescrits et en vous attachant à lui,
23 il dépossédera en votre faveur toutes ces nations, et vous prendrez possession du territoire de peuples plus grands et plus puissants que vous.
24 Tout endroit sur lequel vous poserez le pied vous appartiendra, votre territoire s'étendra du désert jusqu'au Liban, et de l'Euphrate jusqu'à la mer Méditerranée.
25 Personne ne pourra vous résister: comme il vous l'a dit, l'Eternel votre Dieu sèmera devant vous la terreur et la panique dans tout le territoire que vous traverserez.
26
---Ecoutez, je propose aujourd'hui à votre choix la bénédiction et la malédiction:
27 la bénédiction si vous obéissez aux commandements de l'Eternel votre Dieu, ceux que je vous donne aujourd'hui;
28 ou la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel votre Dieu, et si vous vous écartez de la voie que je vous trace moi-même aujourd'hui, pour vous rallier à d'autres dieux que vous ne connaissez pas.

1 Timothée 2:5 a écrit :En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme: Jésus-Christ.
Exode 20:2-3 a écrit : ---Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir d'Egypte, du pays où tu étais esclave.
3
Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

Auteur : Espilon
Date : 08 janv.16, 01:47
Message :
Dieu est divin et toi tu pense que Jésus est divin aussi mais comme tu le divise de Dieu en disant que ça n'est que son Fils, tu crois donc en 2 divinité: tu es donc polythéiste.
La toute puissance de la condescendance :'). Moi je déclare que tu est polythéiste. Pourquoi ? Parce-que je suis comme tout le monde sur ce forum : j'ai toujours raison. :interroge:
Auteur : chrétien2
Date : 08 janv.16, 01:47
Message :
chrétien2 a écrit :Jésus est un être divin, mais pas Dieu...
malikveron. a écrit :
Dieu est forcément divin c'est même la divinité suprême.
Dieu est divin et toi tu pense que Jésus est divin aussi mais comme tu le divise de Dieu en disant que ça n'est que son Fils, tu crois donc en 2 divinité: tu es donc polythéiste.
Ton raisonnement est très simpliste. Du fait que nous avons été crée par Dieu, nous sommes tous des êtres divins :

"Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa."
- Genèse 1:27.

Et non, je ne suis pas polythéiste, mais je crois en la divinité de Christ, mais inférieure à Dieu et au-dessus des anges.

Philippiens 2:10-11 : "10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."

Auteur : Anonymous
Date : 08 janv.16, 01:59
Message :
chrétien2 a écrit : Ton raisonnement est très simpliste. Du fait que nous avons été crée par Dieu, nous sommes tous des êtres divins :

est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."
Jésus n'a pas été crée mais engendré. Nous nous n'avons rien de divin à l'inverse de Jésus.
Auteur : Frenkois
Date : 08 janv.16, 02:00
Message :
malikveron. a écrit : Jésus n'a pas été crée mais engendré. Nous nous n'avons rien de divin à l'inverse de Jésus.
Peux-tu expliquer la différence entre les deux selon ton point de vue ?
Auteur : indian
Date : 08 janv.16, 02:02
Message :
malikveron. a écrit : Jésus n'a pas été crée mais engendré. Nous nous n'avons rien de divin à l'inverse de Jésus.
Je seconde :mains:

Nous ne sommes qu'une bien pâle image de la perfection :hi:
Auteur : Navam
Date : 08 janv.16, 02:09
Message : Bonjour,
Wiki a écrit : Engendrer : (Christianisme) Reproduire sa propre divinité dans une autre personne trine et consubstantielle.
Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 08 janv.16, 02:10
Message :
Frenkois a écrit : Peux-tu expliquer la différence entre les deux selon ton point de vue ?
Engendré c'est susciter ou produire quelque chose a partir de soit même.

Dieu a crée toute chose par sa Parole mais il n'a engendré que Jésus c'est pour ça qu'il est son Fils unique. Et le Fils et le Père ne se divisent pas c'est pourquoi Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique:
Jean 10:30 a écrit :Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un
Dieu n'a pas crée Jésus mais il l'a engendré c'est pour ça que Jésus est divin, il est la Parole incarné de Dieu qui c'est fait chair.
Auteur : chrétien2
Date : 08 janv.16, 02:11
Message : Dieu nous a tous engendré, puisque nous sommes faits à son image...
Auteur : Frenkois
Date : 08 janv.16, 02:14
Message : Nous sommes tous des enfants d'esprit du Père : que ce soit le Christ ou nous.
Mais à la différence de nous, Jésus a été choisi pour être le Sauveur.

Donc...je ne comprends pas pourquoi tu bloques là-dessus malikveron...
Auteur : Anonymous
Date : 08 janv.16, 02:24
Message :
chrétien2 a écrit :Dieu nous a tous engendré, puisque nous sommes faits à son image...
On ne parle pas d'image physique, Dieu n'est pas humain et il nous a pas engendré mais crée, nous sommes des créatures de Dieu pas des dieux, nous n'avons rien de divin.

Navam:
Le problème de wikipedia c'est que c'est le dictionnaire encyclopédique de Monsieur tout le monde et il y a plein d'erreur. Exemple :
wikipedia a écrit :Le Diable (en latin : diabolus, du grec διάβολος / diábolos, issu du verbe διαβάλλω / diabállô, signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « qui détruit »)
Diable vient bien de diaballo mais ça ne veut pas dire diviser mais dénoncer ou accuser. Diable veut donc dire l'accusateur ou le dénonciateur.
Auteur : Frenkois
Date : 08 janv.16, 02:26
Message :
malikveron. a écrit :On ne parle pas d'image physique, Dieu n'est pas humain et il nous a pas engendré mais crée, nous sommes des créatures de Dieu pas des dieux, nous n'avons rien de divin.
Si le Christ a été engendré par Dieu et que Dieu n'est pas humain...comment est-ce possible alors ?
Auteur : pierrem333
Date : 08 janv.16, 02:39
Message : Le christ représente la vérité le chemin a suivre et tout homme qui réussis a le suivre sera obligatoirement engendré par Dieu puisse qu’il existe qu’une seul vérité.

1. Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! "
2. Jésus dit : " Si ceux qui vous guident vous disent : " Voici, le Royaume est dans le ciel ! "- alors les oiseaux du ciel y seront avant vous. S'ils vous disent . " Il est dans la mer ! "- alors, les poissons y seront avant vous Mais le Royaume est à l'intérieur de vous et il est à l'extérieur de vous ! "
3. " Lorsque vous vous connaîtrez, alors on vous connaîtra, et vous saurez que c'est vous les fils du Père qui est vivant. Mais si vous ne vous connaissez point, alors vous serez dans un dénuement, et vous serez le dénuement ! "




http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... oma02.html
Auteur : Anonymous
Date : 08 janv.16, 02:45
Message :
Frenkois a écrit :Si le Christ a été engendré par Dieu et que Dieu n'est pas humain...comment est-ce possible alors ?
Jésus a deux nature celle d'être :
-100% humain
-100% divin

Dieu c'est fait homme au nom de Jésus Christ.
Luc 1:26-35 a écrit :26
Six mois plus tard, Dieu envoya l'ange Gabriel dans une ville de Galilée appelée Nazareth,
27 chez une jeune fille liée par fiançailles à un homme nommé Joseph, un descendant du roi David. Cette jeune fille s'appelait Marie.
28
L'ange entra chez elle et lui dit:
---Réjouis-toi, toi à qui Dieu a accordé sa faveur: le Seigneur est avec toi.
29
Marie fut profondément troublée par ces paroles; elle se demandait ce que signifiait cette salutation.
30
L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur.
31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus.
32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.
33 Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n'aura pas de fin.
34
Marie dit à l'ange:
---Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge?
35
L'ange lui répondit:
---L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
Jean 1:1-3 a écrit :Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
Jean 1:10-11 a écrit :Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jean 1:14 a écrit :Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père: plénitude de grâce et de vérité!

Auteur : chrétien2
Date : 08 janv.16, 02:51
Message :
malikveron. a écrit : On ne parle pas d'image physique, Dieu n'est pas humain et il nous a pas engendré mais crée, nous sommes des créatures de Dieu pas des dieux, nous n'avons rien de divin.
Apporte la preuve de la différence entre les deux et apporte la preuve que nous n'avons pas été engendrés...
Auteur : Navam
Date : 08 janv.16, 02:52
Message :
malikveron. a écrit : Navam:
Le problème de wikipedia c'est que c'est le dictionnaire encyclopédique de Monsieur tout le monde et il y a plein d'erreur. Exemple :

Diable vient bien de diaballo mais ça ne veut pas dire diviser mais dénoncer ou accuser. Diable veut donc dire l'accusateur ou le dénonciateur.
Oui peut-être mais c'est tout de même un support surveillé mais qui comme tu l'a dis dont il faut se méfier.

Maintenant d'où prends-tu tes sources pour dire que diable signifie accusateur ou dénonciateur ?
Parce que je suis allé chercher d'autres sources et voilà ce que je trouve.
Larousse a écrit : diable
nom masculin
(latin ecclésiastique diabolus, du grec diabolos, calomniateur)
Autre source !
cnrt a écrit : 1835 le jeu du diable [cf. diabolo1] (Ac.). Empr. au lat. chrét. diabolus « diable » empr. au gr. δ ι α ́ ϐ ο λ ο ς « calomniateur », « diable » [ds la litt. chrétienne].
Alors je ne sais pas si pour toi il n'y a pas de différences entre un accusateur ou un dénonciateur et un calomniateur mais pour moi il y en a.

Donc attention à tes sources également ! ;)
Auteur : pierrem333
Date : 08 janv.16, 02:57
Message : Jésus a deux nature celle d'être :
-100% humain
-100% divin




Et l’homme est 100% humain
Et en bonne voie de devenir divin :coeur:
Auteur : Frenkois
Date : 08 janv.16, 02:57
Message : malikveron, que veux-tu dire par "Dieu c'est fait homme au nom de Jésus Christ." ?
Auteur : Anonymous
Date : 08 janv.16, 02:59
Message :
Navam a écrit :Maintenant d'où prends-tu tes sources pour dire que diable signifie accusateur ou dénonciateur ?
Dans un dictionnaire ancien grec- français. On cherche Diaballo réponse Dénoncer.
Auteur : Navam
Date : 08 janv.16, 03:11
Message :
malikveron. a écrit : Dans un dictionnaire ancien grec- français. On cherche Diaballo réponse Dénoncer.
Bah recherche dans d'autres dictionnaires alors. Car ce que tu dénonces est valable pour tout support. Il est nécessaire de recouper plusieurs sources pour s'assurer de la fiabilité et ne pas s'attacher à un seul support.

Donc pour toi Diable correspond plus au mot dénoncer que calomnier ?

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 08 janv.16, 11:41
Message :
Navam a écrit :Bah recherche dans d'autres dictionnaires alors. Car ce que tu dénonces est valable pour tout support. Il est nécessaire de recouper plusieurs sources pour s'assurer de la fiabilité et ne pas s'attacher à un seul support.

Donc pour toi Diable correspond plus au mot dénoncer que calomnier ?
Pour moi ce qui est le plus juste d'un point de vue strict de la langue c'est dénoncer mais accuser semble être mieux adapté.
L'Accusateur= Diable
Le Dénonciateur= Diable

Maintenant prenons tes sources :
Larousse a écrit :diable
nom masculin
(latin ecclésiastique diabolus, du grec diabolos, calomniateur)
Donc dans ce dictionnaire Larousse prend l'étymologie latin est arrive donc à la conclusion "calomier" qu'il transforme en calomniateur. Il ne fait que rappeler qu'avant d'exister diabolus est dérivé du grec diabolos et si on va plus loin diabolos vient du verbe diaballo .
Dieu est le Père de la vérité et le Diable est le Père du mensonge donc comme Diable appartient à la religion biblique qu'on trouve dans le Nouveau Testament Larousse a prit partie pour calomniateur.
cnrt a écrit :1835 le jeu du diable [cf. diabolo1] (Ac.). Empr. au lat. chrét. diabolus « diable » empr. au gr. δ ι α ́ ϐ ο λ ο ς « calomniateur », « diable » [ds la litt. chrétienne].
Idem on prend sur diabolus mais à l'origne ce mot est dérivé du grec diabolos venant du verbe diaballo.

Et à l'origine donc ça veut dire dénoncer, celui qui dénonce, le dénonciateur.
Baudelaire a écrit :Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
Christopher McQuarrie a écrit :Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas.
Et ils ont raison, parce que s'il n'y a pas de Diable mais que Dieu tout est forcément de la faute de dieu. Le Diable par sa ruse accuse dieu d'être lui même le responsable du mal, voir comme dans le coran de répendre l'idée que le créateur est lui même le Diable pour que les gens se retournent contre leur créateur en l'accusant d'être de toute façon l'origine de leur mal.
C'est à dire le Créateur n'aurait pas tout crée par amour mais aurait tout crée par perfidie:
-on aurait une vie pour mieux mourir
-un espoir pour mieux succomber au désespoir (accroche toi à la vie de toute façon tu vas mourir)
-le plaisir pour mieux connaître et ressentir la souffrance
-l'amour pour mieux connaître et ressentir le mépris
-une moral pour mieux culpabiliser
ect...
Bref:
- il y aura les cyniques succombant au désespoir
- il y aura les autres qui chercheront un espoir en luttant contre leur créateur sauf que leur créateur n'est pas le Diable et sans le savoir ils feront l'Antéchrist.
Auteur : Navam
Date : 08 janv.16, 12:28
Message : Ok merci l'ami pour ces précisions.

Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.16, 11:50
Message :
Frenkois a écrit :malikveron, que veux-tu dire par "Dieu c'est fait homme au nom de Jésus Christ." ?
il faut comprendre qu'en Dieu il y a trois attribut essentiel:
- Pensée : rien a était crée par hasard tout a était Pensée avant d'être crée
- Parole: Dieu crée tout par sa Parole
- Esprit: l'énergie, l'élément de la vie, son esprit, voir l'action
ces 3 attribut représentes aussi les trois personnalités de Dieu:
La personne du Père est la Pensée
La personne du Fils est la Parole
La personne du Saint-Esprit est son Esprit (La vie même).

Jésus est en fait la Parole de Dieu qui c'est fait chair pendant 33 ans:
Jean 1:1-3 a écrit :Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
Jean 1:14 a écrit :Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père: plénitude de grâce et de vérité!
Maintenant l'élément difficile a concevoir pour nous c'est que ces 3 personnes différentes ne se divisent pas pour autant elles ne forment qu'une unité en réalité: 1*1*1=1
Jean 10:30 a écrit :Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un
Jean 14:8-11 a écrit :Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.

Auteur : Frenkois
Date : 09 janv.16, 12:16
Message : Le Fils est venu sur Terre. Oui, je suis d'accord ça.
Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.16, 15:21
Message :
Frenkois a écrit :Le Fils est venu sur Terre. Oui, je suis d'accord avec ça.
C'est déjà pas mal si tu reconnais le Fils unique:
Jean 3:16-18 a écrit :16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
17
En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.
18 Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.
Maintenant pour combler ton manque de sagesse et comprendre que Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique. De comprendre que le Père est le Fils ne forment qu'un, je te conseil de le demander à Dieu:

[quote="Jacques "1:5-6"]Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche.
6 Il faut cependant qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer agitées et soulevées par le vent.[/quote]
Auteur : chrétien2
Date : 09 janv.16, 21:50
Message :
malikveron. a écrit : il faut comprendre qu'en Dieu il y a trois attribut essentiel:
- Pensée : rien a était crée par hasard tout a était Pensée avant d'être crée
- Parole: Dieu crée tout par sa Parole
- Esprit: l'énergie, l'élément de la vie, son esprit, voir l'action
ces 3 attribut représentes aussi les trois personnalités de Dieu:
La personne du Père est la Pensée
La personne du Fils est la Parole
La personne du Saint-Esprit est son Esprit (La vie même).
Mais est-ce biblique ce que tu dis là ?
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 00:29
Message :
chrétien2 a écrit : Mais est-ce biblique ce que tu dis là ?
ça ce comprend par la Bible
Auteur : chrétien2
Date : 10 janv.16, 00:32
Message : Ce qui se comprend par la Bible au niveau humain n'est pas forcément cohérent au niveau céleste...
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 00:48
Message :
chrétien2 a écrit :Ce qui se comprend par la Bible au niveau humain n'est pas forcément cohérent au niveau céleste...
Justement la Saint Trinité ce comprend difficilement car elle dépasse notre compréhension humaine (comment Dieu peut être un et trois personnes à la fois sachant quand réalité il ne s'est jamais divisé).
Dieu est sans limite. L'humain ne comprend pas vraiment ça car il ne comprend pas la notion de l'infini.
Auteur : chrétien2
Date : 10 janv.16, 00:53
Message : Je ne vois pas où tu veux en venir : l'infini et la trinité...

Si vraiment la Bible mentionnait la trinité, elle l'aurait dit clairement...
Auteur : Frenkois
Date : 10 janv.16, 03:40
Message :
malikveron. a écrit :1) C'est déjà pas mal si tu reconnais le Fils unique.
(...)
2) Maintenant pour combler ton manque de sagesse et comprendre que Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique. De comprendre que le Père est le Fils ne forment qu'un, je te conseil de le demander à Dieu.
(..)
3)....comment Dieu peut être un et trois personnes à la fois sachant quand réalité il ne s'est jamais divisé.....
1) J'ai déjà reconnu Jésus-Christ comme étant le Fils Unique. Je l'ai énoncé à plusieurs reprises. J'ai même expliqué la signification de "Fils Unique".
Donc si tu ne le remarques seulement maintenant, c'est à se demander si tu as lu tous mes messages précédents ;)

2) Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un, dans le sens où ils sont unis parfaitement dans un même objectif. Mais chacun a sa propre identité, personnalité, et son propre rôle dans l'accomplissement de cet objectif (le Salut de l'Homme).

3) C'est cette partie là qui n'est pas claire dut tout.
Quand tu dis "jamais divisé"...tu parles de quelle sorte de division ?
Et pour toi, c'est quoi "Dieu" ? Une personne ? Un titre honorifique ? Une présidence ? Quel mot utiliserais-tu pour imager simplement ce qu'est "Dieu" ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 janv.16, 04:00
Message :
malikveron. a écrit :il faut comprendre qu'en Dieu il y a trois attribut essentiel:
- Pensée : rien a était crée par hasard tout a était Pensée avant d'être crée
- Parole: Dieu crée tout par sa Parole
- Esprit: l'énergie, l'élément de la vie, son esprit, voir l'action
ces 3 attribut représentes aussi les trois personnalités de Dieu:
La personne du Père est la Pensée
La personne du Fils est la Parole
La personne du Saint-Esprit est son Esprit (La vie même).

Jésus est en fait la Parole de Dieu qui c'est fait chair pendant 33 ans.
Hum... Donc, puisque que Dieu avait sa Parole en chair et en os sur la terre, on se demande bien comment, à au moins deux reprises, il a pu s'exprimer depuis les cieux sans se diviser. Aurait-il deux paroles par hasard ? :mrgreen: Ah ben non, ils sont 3 personnes différentes qui ne se divisent pas. Donc en clair, un tout divisé indivisible, j'admire la cohérence de la doctrine...
malikveron. a écrit :Maintenant l'élément difficile a concevoir pour nous c'est que ces 3 personnes différentes ne se divisent pas pour autant elles ne forment qu'une unité en réalité: 1*1*1=1
Jésus dira aussi que la vérité sort de la bouche des tout-petits. La Bible dit également d'enseigner les voies de Dieu à ses enfants dès leur plus tendre enfance, tu m'expliques comment un tout petit peut appréhender ta théorie de la trinité si même un adulte n'y parvient pas ? Les voies du Seigneur sont impénétrables ? Il verra quand il sera plus grand alors même qu'il s'agit d'une vérité fondamentale et importante sur Dieu ?

Et donc là:
Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. - Jean 5:30
Jésus qui est Dieu nous dit en fin de compte 'je ne fais rien de ma propre initiative mais de ma propre initiative. Je cherche, non pas ma volonté, mais ma volonté'. Intéressant... :hum: :lol:

A moins d'en travestir le sens et/ou de la faire se contredire, il n'y a rien, dans la Bible, qui permette d'appuyer la doctrine de la Trinité.
Auteur : Giova
Date : 10 janv.16, 04:16
Message : Très juste ;-)
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 05:57
Message :
Kerridween a écrit :Hum... Donc, puisque que Dieu avait sa Parole en chair et en os sur la terre, on se demande bien comment, à au moins deux reprises, il a pu s'exprimer depuis les cieux sans se diviser.
Parce que le Père est le Fils ne se divisent pas.
Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père.
Kerridween a écrit :Jésus dira aussi que la vérité sort de la bouche des tout-petits. La Bible dit également d'enseigner les voies de Dieu à ses enfants dès leur plus tendre enfance, tu m'expliques comment un tout petit peut appréhender ta théorie de la trinité si même un adulte n'y parvient pas ? Les voies du Seigneur sont impénétrables ? Il verra quand il sera plus grand alors même qu'il s'agit d'une vérité fondamentale et importante sur Dieu ?
Mais Dieu ne nous demande pas de tout savoir mais de suivre sa voie (le bien) et de lutter contre le Diable (le mal).
Tu aimera Dieu de tout ton cœur et tu aimeras ton prochain comme toi même.
Kerridween a écrit :Et donc là:
Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. - Jean 5:30
Jésus qui est Dieu nous dit en fin de compte 'je ne fais rien de ma propre initiative mais de ma propre initiative. Je cherche, non pas ma volonté, mais ma volonté'. Intéressant... :hum: :lol:
Dieu c'est fait homme au nom de Jésus. Dieu n'est pas un humain et Jésus est aussi Fils de l'homme.
Kerrideween a écrit :A moins d'en travestir le sens et/ou de la faire se contredire, il n'y a rien, dans la Bible, qui permette d'appuyer la doctrine de la Trinité.
Pourtant c'est faux car dans la Bible on voit clairement trois personne: le Fils, le Père et le Saint-Esprit et les trois sont divins mais elles ne se divisent pas pour autan: donc Un seul Dieu en trois personnes.
Auteur : Frenkois
Date : 10 janv.16, 06:08
Message :
malikveron. a écrit : Mais Dieu ne nous demande pas de tout savoir....
Nous ne pouvons pas encore tout comprendre, mais nous devons faire de notre mieux pour augmenter nos connaissances (profanes et spirituelles) dans notre vie sur Terre car elles ne seront utiles par la suite.

Néanmoins, connaître ces personnes (Dieu le Père, le Fils [et le Saint-Esprit]) est nécessaire à l'obtention de la Vie Eternelle (vivre en présence de notre Père Céleste).
Cela nous est enseigné dans Jean 17:3 : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Nous devons savoir et comprendre qui ils sont. Nous devons connaître leur vrai nature.

Car, comment pouvons-nous aimer, suivre et obéir à des personnes que ne nous connaissons pas ni ne comprenons ?
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 06:14
Message :
Frenkois a écrit : Car, comment pouvons-nous aimer, suivre et obéir à des personnes que ne nous connaissons pas ni ne comprenons ?
C'est aussi pour ça que Dieu c'est fait lui même homme au nom de Jésus pour que nous comprenions que Dieu est le bien, que Dieu est amour, que Dieu est juste, que Dieu est:
-le chemin
-la vérité
-la vie
Que Dieu est dieu des vivants et pas des morts ect...
Auteur : Frenkois
Date : 10 janv.16, 06:22
Message : La venue du Christ sur Terre a effectivement apporté davantage de compréhension concernant la divinité. Je te l'accorde.

Peux-tu répondre à mes précédentes questions ?
Auteur : Giova
Date : 10 janv.16, 06:43
Message : Tu n'écoute pas la parole de Dieu, Il est écrit que Dieu n'a jamais connu la chair et le sang, mais c'est son fils qu'il a connu.

Dieu n'est pas le chemin mais la destination !! Le chemain c'est Jesus. Il te faut absolument relire Jean 14-6
Auteur : Frenkois
Date : 10 janv.16, 06:46
Message :
Giova a écrit :...Il est écrit que Dieu n'a jamais connu la chair et le sang, mais c'est son fils qu'il a connu.
Cela ne me dit rien...peux-tu indiquer où ? Merci.
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 06:51
Message :
Frenkois a écrit : Peux-tu répondre à mes précédentes questions ?
Frenkois a écrit :Quand tu dis "jamais divisé"...tu parles de quelle sorte de division ?
Que le Père est divin, que le Fils est divin, que le Saint-Esprit est divin mais qui ne forme pas un: ça par exemple

Un seul Dieu en trois personnes et non pas trois divinité ayant le même objectif
Frenkois a écrit :Et pour toi, c'est quoi "Dieu" ?
Dieu est esprit, Dieu est Le bien, Dieu est Le créateur, Dieu est La vie, Dieu est La vérité, Dieu est la cause des causes ect...
Frenkois a écrit :Quel mot utiliserais-tu pour imager simplement ce qu'est "Dieu" ?
Déité suprême
Auteur : Frenkois
Date : 10 janv.16, 06:55
Message : Si je comprends bien, pour toi "Dieu" est comme un adjectif/qualité en fait ?
Auteur : Giova
Date : 10 janv.16, 07:01
Message : Pardon, en fait j'ai oublier de glisser mon verset après la virgule et avant que je l'explique. Haha je vais le cherché.
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 07:16
Message :
Frenkois a écrit :Si je comprends bien, pour toi "Dieu" est comme un adjectif/qualité en fait ?
Dieu est esprit, Dieu est parole, Dieu est pensée.

Un ange est un esprit et un esprit appartient à Dieu.
Toi tu es une âme et une âme est une personne. Avant d'être une âme tu es un esprit qui a fusionné avec une matière ce qui fait que ton esprit est conditionné par la matière. Un esprit fusionné par la matière =une âme
Mathieu 22:24-30 a écrit : ---Maître, Moïse a donné cet ordre: Si quelqu'un meurt sans avoir d'enfant, son frère devra épouser sa veuve, pour donner une descendance au défunt.
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. L'aîné s'est marié, et il est mort sans avoir de descendant. Il a donc laissé sa veuve à son frère.
26 Il est arrivé la même chose au deuxième frère, puis au troisième, et ainsi de suite jusqu'au septième.
27 En fin de compte, la femme est décédée elle aussi.
28 A la résurrection, duquel des sept frères sera-t-elle la femme? Car ils l'ont tous eue pour épouse.
29
Jésus leur répondit:
---Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne connaissez pas les Ecritures, ni quelle est la puissance de Dieu.
30 En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus; ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel.

Auteur : Frenkois
Date : 10 janv.16, 07:19
Message :
malikveron. a écrit : - Que le Père est divin, que le Fils est divin, que le Saint-Esprit est divin mais qui ne forme pas un: ça par exemple

Un seul Dieu en trois personnes et non pas trois divinité ayant le même objectif
L'obtention de la connaissance et compréhension pour toute chose demande souvent du temps, de la patience, de la recherche, de l'étude, de la Foi, de la prière. Mais les vérités de cette connaissance sont simples.
malikveron. a écrit :- 1) Dieu est esprit, Dieu est Le bien, Dieu est Le créateur, Dieu est La vie, Dieu est La vérité, Dieu est la cause des causes ect...
....
2) Dieu est esprit, Dieu est parole, Dieu est pensée.
1) Je dirais que cela caractérise en gros les 3 membres de la Divinité. Ils possèdent ces qualités...
2) Tu ne réponds pas vraiment à la question...

Donc maintenant, la question à se poser : comment est le Père d'après tes croyances ? Nous savons de part les Ecritures que le Fils Jésus-Christ est un être possédant un corps ressuscité et glorifié, et que le Saint-Esprit est un esprit (d'où son nom). Mais qu'en est-il du Père ?
malikveron. a écrit :- Déité suprême
Définir "Dieu" en utilisant le mot "Déité" n'aide en rien à comprendre.... C'est comme définir le mot "bavard" en disant "celui qui bavarde"....Ce n'est pas très efficace je dirais.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 janv.16, 07:26
Message :
Kerridween a écrit :Jésus dira aussi que la vérité sort de la bouche des tout-petits. La Bible dit également d'enseigner les voies de Dieu à ses enfants dès leur plus tendre enfance, tu m'expliques comment un tout petit peut appréhender ta théorie de la trinité si même un adulte n'y parvient pas ? Les voies du Seigneur sont impénétrables ? Il verra quand il sera plus grand alors même qu'il s'agit d'une vérité fondamentale et importante sur Dieu ?
malikveron. a écrit :Mais Dieu ne nous demande pas de tout savoir mais de suivre sa voie (le bien) et de lutter contre le Diable (le mal).
Tu aimera Dieu de tout ton cœur et tu aimeras ton prochain comme toi même.
Je te signalerais juste en passant que Jésus dira un jour:
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. - Jean 17:3
A supposé que la Trinité soit une vérité, si l'on fait l'impasse sur ce qui, visiblement, caractérise fondamentalement Dieu, je ne vois pas comment tu peux espérer obtenir la vie éternelle. Oh! A moins bien sûr que ça ne soit un privilège réservé à une élite spécifique ? :mrgreen:
malikveron. a écrit :Dieu c'est fait homme au nom de Jésus. Dieu n'est pas un humain et Jésus est aussi Fils de l'homme.
Dieu a aussi fait l'homme à son image. T'en connais beaucoup des hommes qui sont à la fois le père et le fils dans un seul et même tout indivisible ? Et puis je ne sais pas si tu vois la contradiction dans tes propos. Dieu n'est pas un humain mais en se faisant homme qu'est-ce que ça fait de lui au final ? Une vache laitière à deux têtes ?
Kerridween a écrit :A moins d'en travestir le sens et/ou de la faire se contredire, il n'y a rien, dans la Bible, qui permette d'appuyer la doctrine de la Trinité.
malikveron. a écrit :Pourtant c'est faux car dans la Bible on voit clairement trois personne: le Fils, le Père et le Saint-Esprit et les trois sont divins mais elles ne se divisent pas pour autan: donc Un seul Dieu en trois personnes.
3 personnes distinctes, ça reste trois personnes distinctes et jamais une seule et même personne. Et encore, même là, dans ce qui nous intéresse, ce que je dis là est incorrecte. La Bible ne décrit pas l'esprit saint comme étant une personne mais comme étant la force agissante de Dieu.

Quand je te dis que ta doctrine fait se contredire la Bible. Tu me cites Jean 1:1 pour me dire qu'ils sont tous Dieu à cause d'un "D" majuscule. Ben moi, je t'en montre un qui va contredire ce que tu avances:
Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu - 1 Corinthiens 11:3
As-tu noté la fin du verset ? C'est la partie la plus pertinente. Si l'on prend en considération la doctrine trinitaire alors nous avons tout naturellement un problème Houston car manifestement, il y a un Dieu supérieur à un autre. Je ne sais pas si tu visualises bien la problématique parce qu'avec ce passage là, on passe d'une doctrine se revendiquant monothéiste à une doctrine manifestement polythéiste, sans ambiguïté possible.

Je le répète: A moins d'en travestir le sens et/ou de la faire se contredire, il n'y a rien, dans la Bible, qui permette d'appuyer la doctrine de la Trinité.

Il ne s'agit pas d'isoler ce qui arrange et de dire "voilà, c'est la vérité", il s'agit de s'assurer qu'elle colle à l'intégralité des versets bibliques et non pas à quelques-uns. L'Eglise en a d'ailleurs bien conscience, voilà plus de 2000 ans qu'elle travaille sa doctrine sans succès.
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 07:54
Message :
Frenkois a écrit :1) Je dirais que cela caractérise en gros les 3 membres de la Divinité. Ils possèdent ces qualités...
Les 3 membres de la Divinité sont les trois personnes de la Divinité : le Père, le Fils, le Saint-Esprit= Abba, Jésus, le Défenseur (traduit aussi par Paraclet ou Consolateur)
Les 3 caractéristique de la Divinité sont : la Pensée, la Parole, L'Esprit
Frenkois a écrit :2) Tu ne réponds pas vraiment à la question...
Parce que je n'arrive pas vraiment a comprendre ta question.
Frenkois a écrit :Donc maintenant, la question à se poser : comment est le Père d'après tes croyances ? Nous savons de part les Ecritures que le Fils Jésus-Christ est un être possédant un corps ressuscité et glorifié, et que le Saint-Esprit est un esprit (d'où son nom). Mais qu'en est-il du Père ?
Le Père est la Pensée en toi même existe la pensée et ta pensée ça n'est pas ton corps ni ton esprit.
Frenkois a écrit :Définir "Dieu" en utilisant le mot "Déité" n'aide en rien à comprendre.... C'est comme définir le mot "bavard" en disant "celui qui bavarde"....Ce n'est pas très efficace je dirais.
Celui qui est la cause des causes. Celui qui est.
Auteur : Frenkois
Date : 10 janv.16, 07:56
Message : Nous pensons grâce à notre esprit, non ?


Si j'essaye de comprendre tes propos...Le Père représente la Pensée. En gros, il conçoit les choses et le Fils les exécute et transmet les révélations les concernant, c'est bien ça ?

Et d'après toutes tes réponses, le Père n'est qu'un esprit ? C'est bien ? Si c'est ce que tu crois, pourquoi alors ne pourrait-il pas avoir un corps physique ?
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 08:07
Message :
Kerridween a écrit :[
Il ne s'agit pas d'isoler ce qui arrange et de dire "voilà, c'est la vérité"
, il s'agit de s'assurer qu'elle colle à l'intégralité des versets bibliques et non pas à quelques-uns. L'Eglise en a d'ailleurs bien conscience, voilà plus de 2000 ans qu'elle travaille sa doctrine sans succès.
Moi je trouve que tu te trompe clairement. Moi je ne suis pas Chrétien et ce n'est pas par l'église (puisque je n'y suis quasiment jamais allé de ma vie) que je l'ai compris mais par la Bible même (Un Dieu en trois personnes la définition du mot trinité pas le mot trinité en lui même puisque qu'il n'est pas écrit dans la Bible.)

Maintenant je constate que tu te dis Chrétien , croyant connaître la vérité et être cohérent. Je ne sais même pas si tu comprend que la Bible est un livre spirituel.

Reconnais tu une divinité en Jésus?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 10 janv.16, 08:20
Message :
malikveron. a écrit :[C]e n'est pas par l'église (puisque je n'y suis quasiment jamais allé de ma vie) que je l'ai compris mais par la Bible même (Un Dieu en trois personnes la définition du mot trinité pas le mot trinité en lui même puisque qu'il n'est pas écrit dans la Bible.)
Tu sais ce qui est marrant ? C'est qu'à travers cette même Bible, j'ai compris que la trinité était une croyance erronée ou, pour rester dans le cadre du topic, relevant de l'imagination. Maintenant, je ne vais pas me battre avec toi. Tu as ta conviction, je la respecte ; j'ai la mienne, elle ne coïncidera jamais avec la tienne. Je ne vais pas chercher à te convaincre de quoi que ce soit, j'ai donné mon point de vue, je l'ai défendu, j'en resterais là, je n'irais pas au-delà du nécessaire cela ne servirait à rien et ne grandirait aucun de nous deux.

Les débats sur la question de la trinité, voilà plus de deux mille ans qu'ils existent sans qu'aucun des deux camps ne soient parvenu à se mettre d'accord sur ce qu'est réellement Dieu. Sur ce forum, il y en a des centaines qui existent avec le même résultat si bien que je pense que d'exposer son point de vue, le défendre un strict minimum et puis en rester là est ce qu'il y a de plus judicieux à faire.
malikveron. a écrit :Maintenant je constate que tu te dis Chrétien , croyant connaître la vérité et être cohérent. Je ne sais même pas si tu comprend que la Bible est un livre spirituel.
Ooooh mais je suis bien pire que ça, je suis Témoin de Jéhovah :sourcils: :hi: :D
Auteur : Frenkois
Date : 10 janv.16, 08:24
Message : malikveron, si, tu es Chrétien. Quand on croit que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et qu'il est le Sauveur du monde, alors oui on est chrétien. Je suis étonné de te voir dire que tu n'es pas chrétien....
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 08:32
Message :
Kerridween a écrit :Tu sais ce qui est marrant ? C'est qu'à travers cette même Bible,
Moi j'utilise la Bible pas la bible du monde nouveau justement.
Kerridween a écrit :j'ai compris que la trinité était une croyance erronée ou, pour rester dans le cadre du topic, relevant de l'imagination.
Et tu fais une belle erreur à mon avis.
Kerridween a écrit :Maintenant, je ne vais pas me battre avec toi. Tu as ta conviction, je la respecte ; j'ai la mienne, elle ne coïncidera jamais avec la tienne.
Oui ça met égale. Je n'ai rien contre le fait qu'on a pas les même croyances.
Kerridween a écrit :Ooooh mais je suis bien pire que ça, je suis Témoin de Jéhovah
pas de problème, je n'ai rien personnellement contre les Témoins de Jéhova.

Est que tu reconnais une divinité en Jésus?
Auteur : Mormon
Date : 10 janv.16, 08:39
Message :
malikveron. a écrit :
Est que tu reconnais une divinité en Jésus?
" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7)
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 09:11
Message :
Frenkois a écrit :malikveron, si, tu es Chrétien. Quand on croit que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et qu'il est le Sauveur du monde, alors oui on est chrétien. Je suis étonné de te voir dire que tu n'es pas chrétien....
Je ne suis pas Baptisé comme je n'ai quasiment jamais était dans une église donc non je ne suis pas chrétien c'est un fait. Après en ce qui concerne mes croyance Jésus est le Messie, il est Dieu en plus d'être son Fils unique.
Frenkois a écrit :Nous pensons grâce à notre esprit, non ?
Grâce a Dieu.
Frenkois a écrit :Si j'essaye de comprendre tes propos...Le Père représente la Pensée. En gros, il conçoit les choses et le Fils les exécute et transmet les révélations les concernant, c'est bien ça ?
Le Père est céleste, le Fils est terrestre, le Saint-Esprit est en nous.

Toi aussi tu as une pensée, une parole et un esprit. D'abord tu penses, puis tu parles et c'est ton esprit qui est l'énergie d'action qui te permet de faire des actes.

Pourquoi alors ne pourrait-il pas avoir un corps physique ?

Pourquoi veux tu limiter Dieu avec un corps physique. Dieu est sans limite, il n'a pas besoin d'un corps. Dieu c'est fait homme au nom de Jésus et Jésus a deux nature celle d'être :
-100% Dieu
-100% Homme
Auteur : Frenkois
Date : 10 janv.16, 09:27
Message : 1) Nous n'avons pas besoin d'être baptisé pour être chrétien. La chrétienté, c'est une croyance au sens général, c'est un groupe incluant plusieurs églises différentes. Si tu acceptes cette croyance, tu en deviens chrétien. En revanche, pour dire qu'on est Catholique, Protestant, "Mormon" ou autre, effectivement le baptême est requis, car le Baptême est la première Alliance que nous faisons envers le Seigneur.

2) Nous venons du Père, certes. Mais nous pensons par nous-mêmes. Cela vient de notre propre esprit. Ce n'est pas Dieu qui dirige nos pensées. C'est le propre du Libre Arbitre, nous pouvons choisir par nous-mêmes de suivre la Volonté de Dieu ou de la rejeter.

3) Je parlais du Père possédant un corps, et tu viens mélanger le Père et "Dieu" dans ta réponse car tu dis que "Dieu s'est fait homme au nom de Jésus"...Quand tu utilises le mot "Dieu" dans cette phrase précisément, à quoi ou qui fais-tu référence exactement ?
Si tu parles uniquement du Fils, alors oui, ta phrase est correcte et je suis d'accord à 100% avec toi. Mais si tu fais référence au Père, dans ce cas, cela ne va pas car le Père ne s'est pas fait homme au nom de Jésus.

Et ce n'est pas parce que le Père aurait un corps que cela le limite. Bien au contraire, il peut alors faire davantage de choses dans le sens où un corps de chair et d'os parfait apporte un niveau plus haut que celui de l'esprit simple.

Avant notre vie sur Terre, nous étions des esprits, en venant sur Terre nous avons pris un corps de chair et d'os, et avant notre jugement, nous serons tous ressuscités, à l'image du Christ (1 Corinthiens 15:22).
Nous savons que Satan était Lucifer, et qu'il fut chassé (à cause de sa rébellion) n'ayant ainsi pas la possibilité d'obtenir un corps physique. Ceux qui le suivirent eurent le même châtiment que lui. Donc Satan et ses "anges" ne sont que des esprits.

Alors nous pouvons voir ici une progression éternelle. Le plan du Père pour nous est que nous venions sur Terre pour obtenir un corps, apprendre à le maîtriser, le contrôler, à en faire bon usage, à surmonter les tentations de la chair, etc. et pour qu'ensuite nous puissions, après notre mort, obtenir un corps ressuscité, parfait.

Donc si notre Père, de qui nous venons (Lui qui est bien plus grand que nous en pouvoir, puissance, et autorité), n'est qu'un esprit et qu'il le restera à jamais, alors au final nous le rabaissons, et mettons ainsi le Christ et nous (notre futur) à un niveau supérieur.

Nous sommes tels des papillons (concernant notre relation avec notre Père Céleste). Le papillon ne donne pas naissance à un papillon direct. Il est d'abord une chenille puis vient l'étape de la chrysalide pour terminer par devenir un flamboyant et majestueux papillon.
Notre Père est dans l'état le plus haut car il est parfait. Il est le Papillon.
A notre début, nous n'étions que des esprits (chenilles).
Puis en venant sur Terre, nous nous préparons et retourner prêt et devenir parfait comme Lui. (étape de la chrysalide).
Pour terminer, avec un corps ressuscité....ressemblant ainsi à notre Père Céleste et Jésus-Christ (le Papillon).
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 09:50
Message :
Frenkois a écrit :1) Nous n'avons pas besoin d'être baptisé pour être chrétien. La chrétienté, c'est une croyance au sens général, c'est un groupe incluant plusieurs églises différentes.
Je n'adhère pas a un groupe incluant une église.
Frenkois a écrit : Si tu acceptes cette croyance, tu en deviens chrétien.
Donc je suis Chrétien selon ta conception mais comme nous n'avons pas la même conception de ce qu'est la Bible ça n'est même pas sûr.
Frenkois a écrit :Ce n'est pas Dieu qui dirige nos pensées.
Nous avons le libre arbitre et une pensée propre on est d'accord.
Frenkois a écrit :nous pouvons choisir par nous-mêmes de suivre la Volonté de Dieu ou de la rejeter.
Nous pouvons suivre la voie de Dieu (du bien) ou de suivre la voie du Diable (du mal).
Frenkois a écrit :3) Je parlais du Père possédant un corps, et tu viens mélanger le Père et "Dieu" dans ta réponse car tu dis que "Dieu s'est fait homme au nom de Jésus"...
Jean 10:30 a écrit :30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
Frenkois a écrit :Quand tu utilises le mot "Dieu" dans cette phrase précisément, à quoi ou qui fais-tu référence exactement ?
YHWH
Frenkois a écrit :Si tu parles uniquement du Fils, alors oui, ta phrase est correcte et je suis d'accord à 100% avec toi. Mais si tu fais référence au Père, dans ce cas, cela ne va pas car le Père ne s'est pas fait homme au nom de Jésus.
C'est pour ça que la Saint Trinité est difficile à comprendre car est Dieu capable de faire des choses qu'on ne saurait expliquer qu'en nous remettant qu'a notre seul intellect.
Un seul Dieu en trois personnes et non pas 3 dieux qui s'unissent.
Frenkois a écrit :Pour toi, à quoi ressemble un esprit ?
un esprit n'a pas d'apparence, il peut prendre une apparence mais en lui même il n'en a pas.
Auteur : Mormon
Date : 10 janv.16, 09:57
Message :
malikveron. a écrit :
un esprit n'a pas d'apparence, il peut prendre une apparence mais en lui même il n'en a pas.
T'en a rencontré un pour tout savoir ?

Tu en sais des choses à la lumière de ta petite église perso ?
Auteur : Frenkois
Date : 10 janv.16, 10:16
Message : Donc pour toi, le Père n'a pas d'apparence propre...alors que nous sommes faits son image (que ce soit du point de vue spirituel ou physique) ?
Plutôt étrange, tu ne crois pas ?
Si nous sommes faits à son image, c'est qu'il nous ressemble.
L'esprit que nous avons a l'intérieur de nous a l'apparence d'un homme ou d'une femme, en fonction de qui nous sommes.

Ensuite, pourquoi ne voit-on pas d'esprits la plupart du temps ? Parce que l'esprit est fait d'une matière bien plus pure que celle de notre chair actuelle (corrompue) et de ce qui nous entoure. C'est pour cela que nous ne pouvons pas les distinguer naturellement avec nos yeux d'humains mortels. Un changement, ne serait-ce que temporaire, est nécessaire pour distinguer des choses plus pures.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jean 17:20-23 a écrit :20. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21. afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23. moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
D'après ces versets, et ton interprétation, ca voudrait alors dire que nous aussi sommes Dieu avec le Père et le Christ ?
Evidemment ce n'est pas le cas...car "Dieu" est un titre que nous ne possédons pas actuellement.
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 10:42
Message :
Mormon a écrit : T'en a rencontré un pour tout savoir ?

Tu en sais des choses à la lumière de ta petite église perso ?
Ma foi en Dieu est en la vie même, pas en sondant les écritures qui émane d'une sagesse divine. Je ne suis pas l'écrivain de la Bible ou celui qui a inspiré ces écrivains pour connaître La vérité de la Bible. Je suis (suivre) la voie de Dieu et la vérité appartient à Dieu. Il ne me demande pas de tout savoir mais de garder la foi en lui (au bien) et de lutter contre le Diable (le mal) qui soit en moi ou en dehors de moi.
Je regarde ce qui est écrit ou dit(quel que soit le livre ou la parole dite sacrée ou pas) et je fais confiance en Dieu pour me guider et pour savoir le faux du vrai car il n'y a pas meilleur guide que Dieu lui même.
Auteur : Frenkois
Date : 10 janv.16, 10:46
Message : Sonder les écritures est une activité qui nous permet de comprendre plus de choses. C'est exactement ce que le Seigneur veut !
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 11:31
Message :
Frenkois a écrit :Sonder les écritures est une activité qui nous permet de comprendre plus de choses. C'est exactement ce que le Seigneur veut !
Pas au détriment de la foi.
Frenkois a écrit :Donc pour toi, le Père n'a pas d'apparence propre...alors que nous sommes faits son image ...Si nous sommes faits à son image, c'est qu'il nous ressemble.
Afin que nous lui ressemblons en notre âme et que nous puisons refléter sa grandeur.
Frenkois a écrit :Plutôt étrange, tu ne crois pas ?
Non, d'ailleurs les dinosaures (date à vérifié) existaient peut être 10 millions d'année avant l'espèce humaine et pendant 10 millions d'année Dieu n'a pas était intéressé par nous créer.
Frenkois a écrit :D'après ces versets, et ton interprétation, ca voudrait alors dire que nous aussi sommes Dieu avec le Père et le Christ ?
Non ça veut dire que nous devons nous unir à Dieu pour l'amour du Christ. Dieu nous donne le libre arbitre afin que nous ayons le choix de l'aimer ou non. Jésus n'est pas venu nous apporter la paix mais l'épée qui tranchera ceux qui aiment Dieu a travers son Fils unique et le suivrons de ceux qui ne l'aiment pas et s'en écarterons. Ceux qui aiment Jésus et le suivent sont amené a devenir le nouveau peuple d'Israël (le peuple de Dieu).

En rappelant que Jésus est aussi le Fils de l'homme, il a deux nature celle d'être :
- 100% Dieu
- 100% homme

Le Père est Céleste, le Fils est terrestre.
Jean 10:37-38 a écrit :Si je n'accomplis pas les œuvres de mon Père, vous n'avez pas besoin de croire en moi.
38 Mais si, au contraire, je les accomplis, même si vous ne voulez pas me croire, laissez-vous au moins convaincre par mes œuvres, pour que vous reconnaissiez et que vous compreniez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Auteur : indian
Date : 10 janv.16, 11:46
Message :
Frenkois a écrit :Sonder les écritures est une activité qui nous permet de comprendre plus de choses. C'est exactement ce que le Seigneur veut !

C'est vrai que la connaissance me semble la volonté de Dieu. :mains:
Mais doit-on se limiter qu'à l'un de ses Livres?
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 11:50
Message :
indian a écrit : C'est vrai que la connaissance me semble la volonté de Dieu.
Mais doit-on se limiter qu'à l'un de ses Livres?
Non car Dieu n'est pas un livre ou une compilation de livres. Dieu est vivant et il est en la vie même.
Auteur : indian
Date : 10 janv.16, 12:23
Message :
malikveron. a écrit :indian

C'est vrai que la connaissance me semble la volonté de Dieu.
Mais doit-on se limiter qu'à l'un de ses Livres?

Non car Dieu n'est pas un livre ou une compilation de livres. Dieu est vivant et il est en la vie même.

Parfois je me pose des questions dont je connais la réponse :wink:
Auteur : chrétien2
Date : 10 janv.16, 19:34
Message : Colossiens 1:15-20: "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux."

Rien que ces versets détruisent le dogme de la trinité.
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.16, 01:29
Message :
chrétien2 a écrit :Rien que ces versets détruisent le dogme de la trinité.
Absolument pas car Jésus est la Parole incarné de Dieu. Et donc Jésus est le premier née car c'est par lui que tout a était crée. Dieu a tout crée par sa Parole.
Auteur : Giova
Date : 11 janv.16, 01:47
Message : Dieu na pas de commencement contrairement a jesus. Donc ils ne peuvent pas être la même personne. logique.
Auteur : Frenkois
Date : 11 janv.16, 01:53
Message : Quand on dit le Christ est le Premier Né....c'est littéral : c'est le premier enfant du Père en esprit, et également le premier a être ressuscité.

Effectivement, par lui toute chose ont été créées...mais il est n'est pas appelé "Premier Né" parce qu'il a tout créé. Je ne vois pas du tout le rapport entre les deux choses d'ailleurs.
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.16, 02:00
Message :
Giova a écrit :Dieu na pas de commencement contrairement a jesus. Donc ils ne peuvent pas être la même personne. logique.
La Parole de Dieu a un commencement, elle est à l'origine du commencement de la création. Et Jésus est aussi le Fils de l'homme.
Auteur : Giova
Date : 11 janv.16, 08:03
Message : Ça ne change rien à ce que j'ai dit, Dieu a t'il un commencement ?
Auteur : medico
Date : 11 janv.16, 08:06
Message :
Giova a écrit :Ça ne change rien à ce que j'ai dit, Dieu a t'il un commencement ?
(Révélation 15:3) [...] “ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité [...]
Donc Dieu n'a pas de commemcement.
Auteur : chrétien2
Date : 11 janv.16, 08:19
Message : Il est l'Alpha et l'Oméga...
Auteur : Giova
Date : 11 janv.16, 08:24
Message : C'est ce que je voulais lui montrer
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.16, 11:31
Message :
chrétien2 a écrit :Il est l'Alpha et l'Oméga...
Tu reconnais que Dieu est l'alpha et l'Oméga.
Apocalypse 1:7-8 a écrit :7
Voici! Il vient
au milieu des nuées,
et tout le monde le verra
et même ceux qui l'ont percé
et toutes les familles de la terre
se lamenteront à cause de lui.
Oui, amen!
8
«Moi je suis l'Alpha et l'Oméga»
dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était et qui vient,
le Tout-Puissant
Jésus est aussi l'alpha et l'Oméga:
Apocalypse 21: 5-6 a écrit :Alors celui qui siège sur le trône déclara:
---Voici: je renouvelle toutes choses.
Il ajouta:
---Ecris que ces paroles sont vraies et entièrement dignes de confiance.
6
Puis il me dit:
---C'en est fait! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et le but. A celui qui a soif, je donnerai, moi, à boire gratuitement à la source d'où coule l'eau de la vie.

Auteur : indian
Date : 11 janv.16, 13:45
Message :
malikveron. a écrit : Apocalypse 1:7-8"]7
Voici! Il vient
au milieu des nuées,
et tout le monde le verra
et même ceux qui l'ont percé
et toutes les familles de la terre
se lamenteront à cause de lui.
Oui, amen!
8
«Moi je suis l'Alpha et l'Oméga»
dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était et qui vient,
le Tout-Puissant


Jésus est aussi l'alpha et l'Oméga:

Apocalypse 21: 5-6"]Alors celui qui siège sur le trône déclara:
---Voici: je renouvelle toutes choses.
Il ajouta:
---Ecris que ces paroles sont vraies et entièrement dignes de confiance.
6
Puis il me dit:
---C'en est fait! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et le but. A celui qui a soif, je donnerai, moi, à boire gratuitement à la source d'où coule l'eau de la vie.

Et Baha'ullah est il aussi l'Alpha et l'Omega? Étant la Gloire de Dieu?
Auteur : chrétien2
Date : 11 janv.16, 19:50
Message :
malikveron. a écrit : Jésus est aussi l'alpha et l'Oméga:

Apocalypse 21: 5-6: Alors celui qui siège sur le trône déclara:
---Voici: je renouvelle toutes choses.
Il ajouta:
---Ecris que ces paroles sont vraies et entièrement dignes de confiance.
6
Puis il me dit:
---C'en est fait! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et le but. A celui qui a soif, je donnerai, moi, à boire gratuitement à la source d'où coule l'eau de la vie.
Moi, je ne vois pas Jésus marqué dans tes versets, je vois "celui qui est assis sur le trône"...
Auteur : Anonymous
Date : 12 janv.16, 01:33
Message :
chrétien2 a écrit :Moi, je ne vois pas Jésus marqué dans tes versets, je vois "celui qui est assis sur le trône"...
Le problème c'est que c'est très difficile que tu vois les choses si tu prends tout au pied de la lettre sans comprendre que Jésus parle en parabole...
Matthieu 13:10-17 a écrit :10
Alors ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent:
---Pourquoi te sers-tu de paraboles pour leur parler?
11
Il leur répondit:
---Vous avez reçu le privilège de connaître les secrets du royaume des cieux, eux ne l'ont pas reçu.
12 Car à celui qui a, on donnera encore, jusqu'à ce qu'il soit dans l'abondance; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
13
Voici pourquoi je me sers de paraboles, pour leur parler: c'est que, bien qu'ils regardent, ils ne voient pas, et bien qu'ils écoutent, ils n'entendent pas et ne comprennent pas.
14
Pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe:
Vous aurez beau entendre,
vous ne comprendrez pas.
Vous aurez beau voir de vos propres yeux,
vous ne saisirez pas.
15
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible,
ils ont fait la sourde oreille
et ils se sont bouché les yeux,
de peur que leurs yeux ne voient,
et que leurs oreilles n'entendent,
de peur que leur cœur ne comprenne,
qu'ils ne se tournent vers moi
et que je les guérisse.
16
Vous, au contraire, vous êtes heureux, vos yeux voient et vos oreilles entendent!
17 Vraiment, je vous l'assure: beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, mais ne l'ont pas vu; ils ont désiré entendre ce que vous entendez, mais ne l'ont pas entendu.
Maintenant allons dans la cohérence de ton dogme qui n'en a aucune:

Tu reconnais la divinité du Fils bien. Maintenant qui est le Père?


Auteur : Giova
Date : 12 janv.16, 01:40
Message : Malikveron peux-tu répondre, Dieu a t il un commencement ?
Auteur : chrétien2
Date : 12 janv.16, 01:49
Message :
chrétien2 a écrit :Moi, je ne vois pas Jésus marqué dans tes versets, je vois "celui qui est assis sur le trône"...
malikveron. a écrit : Le problème c'est que c'est très difficile que tu vois les choses si tu prends tout au pied de la lettre sans comprendre que Jésus parle en parabole...
C'est ca le problème, c'est que chacun voit les choses à sa manière...
Auteur : Anonymous
Date : 12 janv.16, 02:18
Message :
Giova a écrit :Malikveron peux-tu répondre, Dieu a t il un commencement ?
Dieu n'a ni début ni fin il est complet et ce suffit à lui même.

Maintenant toi peux tu répondre à:

Reconnais tu une divinité en Jésus?
Auteur : Frenkois
Date : 12 janv.16, 02:22
Message : malikveron, je vois que tu aimes bien cette question haha ;)
Auteur : Anonymous
Date : 12 janv.16, 02:25
Message :
Frenkois a écrit :malikveron, je vois que tu aimes bien cette question haha ;)
Pour toi il y a la suivante:

Qui est le Père?
Auteur : Frenkois
Date : 12 janv.16, 02:34
Message :
malikveron. a écrit : Pour toi il y a la suivante:

Qui est le Père?
Il est le père des esprits de toute l'humanité.
Auteur : Anonymous
Date : 12 janv.16, 02:35
Message :
Frenkois a écrit : Il est le père des esprits de toute l'humanité.
Et le Père des esprits de toute l'humanité est il Dieu?
Auteur : Frenkois
Date : 12 janv.16, 02:39
Message :
malikveron. a écrit :Et le Père des esprits de toute l'humanité est il Dieu?
Le Père est celui par qui tout ce que nous connaissons existe. Alors oui, le Père est souvent appelé Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 12 janv.16, 02:39
Message :
Frenkois a écrit : Le Père est celui par qui tout ce que nous connaissons existe. Alors oui, le Père est souvent appelé Dieu.
Reconnais tu une divinité en Dieu?
Auteur : Frenkois
Date : 12 janv.16, 02:47
Message :
malikveron. a écrit :Reconnais tu une divinité en Dieu?
Cette question est étrange. C'est comme si je demandais : "reconnais-tu un talent de chanteur en Johnny Hallyday ?" -> la réponse est évidente : Johnny est un chanteur, donc c'est sûr que je reconnais un talent de chanteur en lui.

Donc oui, Dieu le Père est la source même de la divinité dans notre monde.
Auteur : Anonymous
Date : 12 janv.16, 02:51
Message :
Frenkois a écrit : Cette question est étrange. C'est comme si je demandais : "reconnais-tu un talent de chanteur en Johnny Hallyday ?" -> la réponse est évidente : Johnny est un chanteur, donc c'est sûr que je reconnais un talent de chanteur en lui.

Donc oui, Dieu le Père est la source même de la divinité dans notre monde.
Donc tu reconnais une divinité en Jésus et en Dieu.
Et pour toi Dieu n'est pas aussi Jésus donc tu crois en deux divinité

Tu es par définition polythéiste, tu crois en plusieurs divinités.
Auteur : Frenkois
Date : 12 janv.16, 03:16
Message : Je ne suis pas polythéiste car je n'adore que Dieu le Père. Je prie le Père uniquement. Le Christ lui-même a accompli sa mission pour glorifier le Père. En suivant l'exemple du Christ, nous devons aussi glorifier le Père.

Je ne prie pas le Christ, ni le Saint-Esprit, ni de grands prophètes comme Moïse, Abraham, Jean-Baptiste, ni même certaines personnes appelées "Saints ou Saintes".
Je fais de mon mieux pour obéir aux commandements de Dieu le Père.

Mais sache que dans l'Eglise "Mormone", la connaissance que nous avons de la nature de Dieu n'entre pas vraiment dans une catégorie précise. Et le mot qui définirait nos croyances est encore à trouver.

Si nous vénérions et priions différents Dieux, alors oui j'accepterais que tu dises que nous sommes polythéistes, or ce n'est pas le cas.

D'autre part, la croyance de la trinité par définition ne peut pas réellement être considérée comme du monothéisme pur.
Le monothéisme est la croyance d'un seul et unique Dieu (en gros, une seule personne).
Et le trinitarianisme est la croyance que Dieu consiste en 3 Personnes en une même substance (en gros, 3 en 1).
Auteur : indian
Date : 12 janv.16, 04:50
Message :
malikveron. a écrit :Donc tu reconnais une divinité en Jésus et en Dieu.
Et pour toi Dieu n'est pas aussi Jésus donc tu crois en deux divinité

Tu es par définition polythéiste, tu crois en plusieurs divinités.
Ca c'est ne pas vouloir comprendre. :hi:

je reconnais moi aussi la divinité de Jésus-Christ et celle de Baha'u'llah... ...ca n'empêche pas de croire qu'il n'y a qu'un Dieu , qu'une Cause Fondamentale. :hi:
Auteur : Anonymous
Date : 12 janv.16, 11:18
Message :
Frenkois a écrit :Je ne suis pas polythéiste car je n'adore que Dieu le Père... Si nous vénérions et priions différents Dieux, alors oui j'accepterais que tu dises que nous sommes polythéistes, or ce n'est pas le cas.

Mais dès l'instant où tu crois qu'il y a plusieurs dieux ou plusieurs divinité tu es polythéiste. Exemple dans la mythologie grec il y a 12 dieux à l'olympe et l'adhérant de cette religion peut me dire: "non je ne suis pas polythéiste car je n'adore que Aphrodite et ne voue un culte qu'a Aphrodite" ça n'y changera rien il est polythéiste car il croit en l'existence de plusieurs dieux. Et si tu crois en l'existence que d'une divinité alors seulement tu es monothéiste.
Auteur : Giova
Date : 12 janv.16, 17:28
Message : C'est toi qui croit en 2 dieux pas nous, c'est toi le polythéiste.
Auteur : Luxus
Date : 12 janv.16, 23:25
Message :
Mais dès l'instant où tu crois qu'il y a plusieurs dieux ou plusieurs divinité tu es polythéiste. Exemple dans la mythologie grec il y a 12 dieux à l'olympe et l'adhérant de cette religion peut me dire: "non je ne suis pas polythéiste car je n'adore que Aphrodite et ne voue un culte qu'a Aphrodite" ça n'y changera rien il est polythéiste car il croit en l'existence de plusieurs dieux. Et si tu crois en l'existence que d'une divinité alors seulement tu es monothéiste.
Tu crois exactement la même chose, et toi c'est même pire. Tu crois que Jésus est Dieu au même titre que le Père et l'Esprit saint. Sauf que pour ne pas te faire traiter de polythéiste, par un procédé magique tu fais que les 3 ne formes qu'un comme si chacune de ces entités se mélangeaient. :non:

Désolé mais Dieu ce n'est pas un gâteau qu'on fait avec du lait des oeufs et de la farine. Si on s'en tient à la Bible, Dieu est une entité individuelle. Il n'est pas le mélange de deux autres personnes. Dieu c'est le Père d'après la Bible. Il ne fait pas parti d'une mystérieuse trinité incompréhensible que pas même les tenants de cette doctrine ne comprennent. :non:
Auteur : Anonymous
Date : 13 janv.16, 01:21
Message :
Luxus a écrit :Tu crois exactement la même chose, et toi c'est même pire.
Pas du tout car le Père, le Fils, et le Saint-Esprit ne se divisent pas ils ne forment qu'un en réalité.

Un seul Dieu en trois personnes.
Luxus a écrit : Tu crois que Jésus est Dieu au même titre que le Père et l'Esprit saint.
Mais ils ne se divisent pas ce ne sont pas trois dieux pour autant
Jean 10:30 a écrit :Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
Luxus a écrit : Sauf que pour ne pas te faire traiter de polythéiste, par un procédé magique tu fais que les 3 ne formes qu'un comme si chacune de ces entités se mélangeaient. :non:
c'est 1*1*1=1 après moi je suis sans religion est à la base je m'en fiche de savoir si je suis polythéiste ou non sauf que la vérité est ainsi : Un seul Dieu en trois personnes.
Luxus a écrit :Désolé mais Dieu ce n'est pas un gâteau qu'on fait avec du lait des oeufs et de la farine. Si on s'en tient à la Bible, Dieu est une entité individuelle. Il n'est pas le mélange de deux autres personnes. Dieu c'est le Père d'après la Bible. Il ne fait pas parti d'une mystérieuse trinité incompréhensible que pas même les tenants de cette doctrine ne comprennent.
Je suis désolé Dieu est un et peux ce faire 3 personnes. Comme Dieu peut incarné sa Parole afin qu'elle devient chair. Dieu peut se faire homme au nom de Jésus, Dieu est sans limite... même si cela vous semble impossible.
Auteur : Giova
Date : 13 janv.16, 02:04
Message : Malikveron, tu peux me montré les versets où il est écrit que Dieu ce manifeste de 3 manières différentes. Merci
Auteur : Anonymous
Date : 13 janv.16, 02:49
Message : Ce qui est drôle c'est que vous êtes tous limité par vos dogmes et ce sont vos dogmes qui vous empêche de voir les choses. Sortez un peu de votre religion et regardez d'abord qu'est ce que c'est une religion polythéiste, vous parlez de religions païen, allez voir ce qu'elles sont, plutôt que de les juger sans savoir.
Le judaisme, le christianisme et l'islam sont considéré comme les trois grande religion monothéiste. Et le christianisme dont on parle ce sont uniquement le courant Catholique, Protestant, Orthodoxe les autres ne sont pas considéré comme faisant partie de christianisme: Témoin de Jehova, Mormant, Trithéiste ...
Si c'était l'inverse on dira qu'il y a que 2 grande religion monothéiste le judaïsme et l'islam. Dans la Grèce antique on croyez en plusieurs dieux essayez de comprendre pourquoi? Idem pour la mythologie Egyptienne.
Il y a même des gens qui ne croient en aucun dieu essayez de comprendre pourquoi? Comme il y a des gens qui sont seulement Déiste et d'autre qui sont agnostique et qui s'en fichent profondément de la religion.

Si il n'y avait pas de terrorisme religieux (qui prouvent que leur religion n'est pas si grande que ça puisque qu'ils doivent convaincre par la terreur pour ce donner raison), et de secte on s'en ficherait pas mal de savoir si tu es ça, ça ou ça mais on poserait à l'individu plutôt ce que lui il croit d'après ça soit disante religion car sa croyance après tout elle lui appartient.
Auteur : Giova
Date : 13 janv.16, 05:22
Message : Discour logique de la part d'un non croyant
Auteur : Anonymous
Date : 13 janv.16, 10:54
Message :
Giova a écrit :Discour logique de la part d'un non croyant
Sauf que je suis croyant mais à l'inverse de vous je ne suis (suivre) pas une idéologie voir une secte religieuse.
Auteur : Giova
Date : 13 janv.16, 17:37
Message : Tu te dit monothéiste mais tu crois en 3 dieux, tu te contredis tout seul.
Auteur : Anonymous
Date : 14 janv.16, 01:13
Message :
Giova a écrit :Tu te dit monothéiste mais tu crois en 3 dieux, tu te contredis tout seul.
Et bien non justement puisque je crois en 1 Dieu en trois personnes

Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne se divisent pas ils ne forment qu'un en réalité.
Jean 10:30 a écrit :30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.

Auteur : Frenkois
Date : 14 janv.16, 01:22
Message : Mais il dit aussi qu'il faut que nous devenions un avec lui.
Donc le verset de Jean que tu cites signifie en réalité qu'ils sont unis en volonté, amour et objectif.
Auteur : Anonymous
Date : 14 janv.16, 01:27
Message :
Frenkois a écrit :Mais il dit aussi qu'il faut que nous devenions un avec lui.
Donc le verset de Jean que tu cites signifie en réalité qu'ils sont unis en volonté, amour et objectif.
Mais ça n'a pas le même sens. c'est pareil que quand Jésus nous dit nous sommes des dieux.
Auteur : Frenkois
Date : 14 janv.16, 01:28
Message : Notre divinité prendra toute son ampleur si nous le suivons jusqu'au bout et accomplissons toutes les alliances et ordonnances salvatrices qu'Il a révélées.
Ce qu'Il dit est tout à fait juste.
Auteur : Anonymous
Date : 14 janv.16, 01:36
Message :
Frenkois a écrit :Notre divinité prendra toute son ampleur si nous le suivons jusqu'au bout et accomplissons toutes les alliances et ordonnances salvatrices qu'Il a révélées.
Ce qu'Il dit est tout à fait juste.
dieu=divinité=déité

Donc tu crois que tu peux devenir un dieu?
Auteur : Frenkois
Date : 14 janv.16, 01:59
Message : Nous sommes tous fils et filles de Dieu, nous sommes faits à son image. Et le Christ a dit : "Soyez donc parfaits comme le Père et moi sommes parfaits".
Etant fils et filles de Dieu, nous sommes héritiers du Père et co-héritiers avec le Christ.
Le Christ a vaincu la mort pour que nous ressuscitions, et a pris sur lui les péchés du monde pour que nous puissions être pardonnés si nous nous repentons et que nous soyons purs et parfaits comme eux.
Dieu le Père sera toujours notre Dieu suprême. Nous ne prendrons pas sa place, ni ne prendrons sa gloire, mais nous pourrons accomplir ce qu'Il a accompli.
Mais nous atteindrons le potentiel divin qui dort en nous.
Auteur : indian
Date : 14 janv.16, 04:39
Message :
malikveron. a écrit :dieu=divinité=déité

Donc tu crois que tu peux devenir un dieu?
Nous avons tous, à tout le moins ce potentiel en nous...
Mais bien peu nombreux furent, sont et seront ceux qui atteindront une degré d'Excellence près de la Perfection.
Celle qui nous est unique et propre à notre nature.
Serez vous à la hauteur? la votre?
Auteur : medico
Date : 03 mars16, 22:16
Message : Image
Dans cette suite de Jésus de Nazareth, juif de Galilée, Didier Long retrace, à la lumière des dernières connaissances du judaïsme antique, cette longue et fascinante histoire que fut la naissance du christianisme. Jacques, Pierre ou Paul de Tarse n'étaient pas chrétiens, mais juifs. Leur projet n'était pas de remplacer la Loi juive (Torah) par une autre religion, mais de convertir les païens et de délivrer leur peuple du joug romain – qui conduira à la destruction du Temple en 70 puis à l'anéantissement de Jérusalem en 135. Il faudra près de quatre siècles pour que, de ce premier mouvement messianique juif aux multiples visages, naisse le christianisme. Au cours du I ersiècle, Paul et les apôtres vont transmettre l'enseignement reçu de Jésus dans les synagogues de la diaspora de langue araméenne – Palestine, Syrie, Mésopotamie, Babylonie... –, et dans la diaspora juive hellénisée – Asie Mineure, Égypte, Rome... – au coeur de laquelle " s'inventera " le christianisme. À partir du II e siècle, le judéo-christianisme et le judaïsme rabbinique commenceront à se séparer. Une rupture qui sera consommée au IVe siècle avec la conversion de l'empereur Constantin et la tenue des grands conciles qui fixeront l'orthodoxie chrétienne : l'Empire abandonnera les cultes païens pour se tourner vers le Dieu UN d'Israël via le culte chrétien. Naîtront alors véritablement les deux religions que nous connaissons, toujours jumelles. Ancien moine bénédictin, Didier Long a suivi des études de théologie et de philosophie à l'Institut catholique de Paris. Historien du judéochristianisme, bibliste, il a publié plusieurs ouvrages dontDéfense à Dieu d'entrer ,Pourquoi nous sommes chrétiens ,Jésus, le rabbin qui aimait les femmes et Jésus de Nazareth, juif de Galilée (Presses de la Renaissance).
et il dit ceci.
Ce dogme qui exprime sans aucun doute la foi de la grande église au IV e siécle ,est très éloigné des croyances de la période apostolique.

Auteur : Anonymous
Date : 22 avr.16, 14:21
Message :
lucm a écrit :Dans l'Evangile , Jésus n'a jamais parlé de trinité ,
Geb a écrit :Pour commencer il y a plusieurs Evangiles dont toutes les religions chrétiennes reconnaissent à ma connaissance les quatre canoniques. A savoir :
- l'Evangile de Matthieu
- l'Evangile de Marc
- l'Evangile de Luc
- l'Evangile de Jean
Ensuite ce n'est pas Jésus qui a écrit ces évangiles. Les évangiles sont considérés au sein de beaucoup de courant religieux chrétiens comme le témoignage des apôtres de Jésus. Donc ce n'est pas les paroles de Jésus mais ce que Matthieu, Marc, Luc ou Jean (si c'est bien eux qui ont écrit ces évangiles) prétendent que Jésus a dit.
Geb a écrit :La trinité c'est une théologie chrétienne qui est adoptée à ma connaissance par les religions catholiques, protestantes et orthodoxe.

Auteur : medico
Date : 24 avr.16, 03:15
Message : Adopté quand exactement ?
Auteur : Frenkois
Date : 24 avr.16, 05:41
Message : Cela est "mis sur la table" au 1er Concile de Constantinople (an. 381), non ?
Auteur : medico
Date : 24 avr.16, 05:43
Message : Et il a fallut trois cent ans pour élaborré cette doctrine ?
Auteur : Frenkois
Date : 24 avr.16, 05:47
Message : Ah mais moi je ne connais pas suffisamment l'Histoire de l'Eglise Catholique...
Auteur : medico
Date : 24 avr.16, 05:49
Message : renseigne toi quand le mot trinité est apparu pour la première fois dans les écrits des pères apologistes .
Auteur : Frenkois
Date : 24 avr.16, 06:02
Message :
medico a écrit :renseigne toi quand le mot trinité est apparu pour la première fois dans les écrits des pères apologistes .
Les apologistes commenceraient à partir du 2ème siècle. Mais cela ne vient pas en contradiction avec mon post précédent. Le thème de la trinité a été traité officiellement lors du Concile de Nicée (325) ou Constantinople (381). Cela sous-entend que cela est apparu avant.
Auteur : ton Dieu est UN
Date : 03 nov.16, 23:21
Message : voici un extrait de quelques minutes d'un enseignement par un docteur en théologie qui vous confirme que c'est l'église romaine qui a décidé par concile et textes d'hommes au 4e siècle, le dogme de la trinité qui est une idéologie mais qui n'a jamais été enseigné par Yeshoua ni par ses disciples.

https://youtu.be/RT81qLfvSvU

Nombre de messages affichés : 363