Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 09 avr.09, 11:05
Message : ----------------

Nous sommes arrivé au point culminant et beaucoup de monde vont être déculotté. Pas par moi, mais par les Écrits.

Alors soyez attentifs et surtout soyez intelligents et intuitifs. Si vous utilisé votre bon sens, vous ne serez pas en contradiction avec les Écrits.

C'est ici que toutes les religions finissent à la poubelle.

Bonne chance.

Tancrède
----------------------
---------------------------------------
Auteur : Jean Moulin
Date : 09 avr.09, 19:47
Message :
tancrède a écrit :Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?
Oui, dans la mesure où chaque humain accepte d'être sauvé !
Auteur : SaN
Date : 10 avr.09, 01:15
Message : Une grosse question piège pour les religieux il est vrai. Bien vu. Leurs doctrines se cassent sur cette simple question.
Ce qui me donne envie de répéter l'importance de penser par soi-même et de ne pas laisser les autres penser pour vous.
Auteur : Anonymous
Date : 10 avr.09, 06:57
Message : ----------

Avant de donner des versets qui sont très clairs, réfléchissons un peu ensemble.

Je crois que unanimement, nous sommes tous d'accord pour dire que le chemin de la Nouvelle Jérusalem et de la Nouvelle Terre céleste, ou terrestre pour certain qui ont muffé la bonne compréhension des Écrits, est le Christ. Résumons par: Le salut de Dieu passe par Jésus de Nazareth. Alors, à partir de ceci, qu'arrive-t-il avec les milliards de personnes qui n'ont jamais entendu l'évangile depuis 2000 ans ?????

PS. N'oublions pas hébreux 9:27 Il n'est réservé qu'aux humains de mourir une seule fois, après quoi les dés sont jetés. D'ailleurs, la mort de l'humain a été comparé à celle du Christ. Bref, on ne meure qu'une seule fois. Oublions Lazarre que Jésus a ressuscité pour démontrer qu'il était la resurrection évidemment.

L'amour de Dieu ne se limite-t-il qu'à une poignée de personnes ou à 200 millions, 400 millions, ou des milliards, ou toute l'humanité ?????

Certain d'entre-vous se rappelle sûrement ce que Jésus avait dit: Père, je te loue de ce que tu m'exauces toujours. Lors de sa mort sur le bois, pour n'offenser personne, Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ou: ...pardonne-leur, car ils ne font que ce qu'ils ne savent faire, autrement dit.

Le geste d'Adam a atteint toute l'humanité, le geste du second adam(Christ) a quelle portée ?????

Je vous représente encore la question: Est-ce que le Christ a sauvé tous les humains ?????


Tancrède
---------------------------
-------------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 10 avr.09, 07:01
Message : --------
C'était un doublon du précédent, j'ai donc enlevé le texte que j'avais mis ici.

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 10 avr.09, 07:12
Message :
Jean Moulin a écrit :Oui, dans la mesure où chaque humain accepte d'être sauvé !
Désolé. C'est un commentaire qui sort de la logique humaine et biblique.

J'explique pourquoi. A-t-on choisi d'être condamné ? Si un individu n'a pas commis de meurtre, pourquoi aurait-il besoin de choisir entre le pardon ou la chaise électrique ?

Est-ce toi ou Adam qui a pris la décision ????

Même l'apôtre Paul, rempli du St-Esprit (ou d'esprit-saint) faisait parfois des choses qu'il n'était pas convenable de faire. La peau d'Adam lui collait à la peau lui-aussi. Bref, il avait des chromosomes d'Adam.

Tancrède
----------------
--------------------------------------------
Auteur : sceptique
Date : 10 avr.09, 07:49
Message : Ben, voyons donc! D'une part, la Bible parle de gens dont les noms n'ont même pas été inscrits dans le livre de vie, dès la fondation du monde (Apoc 13,8)!.. donc, aucune chance pour eux d'être comptés parmi les rachetés de ce monde!.. et, d'autre part, le Nouveau Testament précise bien que "les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu"! Notre ami Saul va même jusqu'à dire : "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1 Cor 6,9-10)

Conclusion : Ceux qui persistent dans ces voies tortueuses n'ont aucune chance d'obtenir le salut... à moins qu'ils acceptent le sacrifice de l'agneau et qu'ils changent complètement d'attitude, comme le laisse clairement sous-entendre la suite de ce passage : "Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."
Auteur : Anonymous
Date : 10 avr.09, 08:39
Message :
sceptique a écrit :Ben, voyons donc! D'une part, la Bible parle de gens dont les noms n'ont même pas été inscrits dans le livre de vie, dès la fondation du monde (Apoc 13,8)!.. donc, aucune chance pour eux d'être comptés parmi les rachetés de ce monde!.. et, d'autre part, le Nouveau Testament précise bien que "les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu"! Notre ami Saul va même jusqu'à dire : "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1 Cor 6,9-10)

Conclusion : Ceux qui persistent dans ces voies tortueuses n'ont aucune chance d'obtenir le salut... à moins qu'ils acceptent le sacrifice de l'agneau et qu'ils changent complètement d'attitude, comme le laisse clairement sous-entendre la suite de ce passage : "Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."

Et que fais-tu des milliards de personnes qui n'ont jamais entendus l'évangile ????? Comme les esquimos et les tribus très raculé d'Afrique et de beaucoup d'autres endroits au 1, 2, 3, etc....siècle ?????

Et que fais-tu de la nation juive et des romains qui ont mis à mort le Messie, et donc le Christ, qui était toujours exaucé, demanda à son Père: Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ???????????

Est-ce que le Père ne leur a pas pardonné ????? Est-ce que tu confonds chatiment terrestre avec chatiment céleste ????? Un homme sème ce qu'il a récolté. Ces juifs qui ont été pardonné par le Père et par le Fils, ont-ils eu un chatiment céleste ou terrestre ????? Un chatiment terrestre certes, car Titus (par la volonté de Dieu) à détruit Jérusalem et leur vie terrestre, mais qu'arrive-t-il de leur vie céleste puisqu'ils ont été pardonné par le Père et le Fils.

Et que penses-tu de la personne qui a été livré à Satan pour la destructiuon de la chair, mais pour le salut de l'esprit ????????????????

Sceptique, il y a des choses que tu n'as pas encore compris.

Paul dans Corinthiens parlait aux juifs de Corinthe. Des juifs qui eux-seuls pouvait être idolâtres, etc...... Un païen ne pouvait être tenu responsable de faire de l'idolâtrie puisqu'il n'avait pas les lois de l'alliance et la culture juive, le juif oui par contre. Ne connaisant pas le vrai Dieu et la connaissance de l'alliance, un humain ne pouvait être tenu responsable à cause de son ignorance. Cela est d'une logique implacable et indiscutable.

Le livre de l'agneau concernait les juifs. Où est l'agneau (le Christ) sur la Nouvelle Jérusalem et Nouvelle Terre céleste ??????

Dans la Jérusalem céleste, n'est-ce pas ???????? Mais ce qu tu dois comprendre Sceptique, c'est que la Royaume de Dieu ne se limite pas qu'à la Nouvelle Jérusalem. N'est-il pas vrai que Jérusalem a toujours été pour le juifs ???????? Où sont donc les païens, les gentils,etc.... dans le céleste ?????????? Ne sont-ils pas sur la terre céleste qui entoure la Jérusalem céleste ????????????????? Et où sont les juifs qui étaient idolâtre, selon le livre de Corinthiens, vis à vis l'ancienne alliance ???????
Dans l'ancienne alliance, les idolâtres étaient expulsés ou détruit par Dieu par un chatiment terrestre. Et où ont été ces personnes sinon dans le séjour des morts en attendant le rachat de leurs péchés par le Christ.

Maintenant, regardons ce passage: Si tous meurent en Adam, de même tous revivront par le Christ (le second adam). Je peux comprendre Sceptique que ton amour et ton pardon n'est pas aussi grand que Dieu. Aurais-tu la prétention de te comparer à Dieu et à sa miséricorde ?????

Qui sont ceux qui meurent en Adam sinon toute la race humaine ????? Alors avec même logique et la même rigueur, tous revivront par la miséricorde du second adam (le Christ).

Je débranche pour la Pâques et je te laisse sur ces réflexions Sceptique.

Tancrède
--------------------
----------------------------
Auteur : sceptique
Date : 10 avr.09, 09:00
Message :
Tancrède a écrit :Et que fais-tu des milliards de personnes qui n'ont jamais entendus l'évangile ????? Comme les esquimos et les tribus très raculé d'Afrique et de beaucoup d'autres endroits au 1, 2, 3, etc....siècle ?????
T'occupes pas, Tancrède! Dieu connaît ceux qui lui appartiennent!
Et que fais-tu de la nation juive et des romains qui ont mis à mort le Messie, et donc le Christ, qui était toujours exaucé, demanda à son Père: Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ???????????
Je n'y peux rien, moi, si des gens n'ont pas leur nom inscrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie! Ceci étant dit, si tu as quelque grief à formuler, éh bien je te conseille de t'adresser directement à Dieu! :D
Et que penses-tu de la personne qui a été livré à Satan pour la destructiuon de la chair, mais pour le salut de l'esprit ????????????????
Bof... qui sait ce que cela veut dire, bien exactement? :roll:
Maintenant, regardons ce passage: Si tous meurent en Adam, de même tous revivront par le Christ (le second adam). Je peux comprendre Sceptique que ton amour et ton pardon n'est pas aussi grand que Dieu. Aurais-tu la prétention de te comparer à Dieu et à sa miséricorde ?????
Ben oui!.. la belle affaire... on va ouvrir toutes grandes les portes aux violeurs et aux tueurs en série! Et on va permettre aux pédés de continuer à commettre leurs abominations sur la nouvelle terre! Non, mais, t'es dingue ou quoi, le psychologue? :?
Auteur : Anonymous
Date : 10 avr.09, 09:26
Message : --------

Je suis psychologue et théologien et je n'encourage pas les mauvais comportements qui nuisent à autrui.

Mon pauvre Sceptique, il y a tant de chose que tu ne comprends pas encore. Comme Timothée par ex: ... Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. Encore là, il est impossible de tergiverser sur la miséricorde de Dieu. Sur Adam oui, mais pas sur le second adam qui a réussi la perfection.

Mature mon ami, mature. Si tu avais beaucoup de miséricorde et que tu expliquais les choses ainsi, tu verrais ta vie changer et celles des autres aussi. Tu porterais beaucoup de fruits ainsi, c'est absolument garanti, où Dieu te remboursera lui-même.

Tancrèdre
-----------------------
---------------------------------
Auteur : info
Date : 10 avr.09, 09:53
Message :
ex: ... Christ est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Oui ,mais cela veux point dires tout les hommes sont sauves
Auteur : Anonymous
Date : 10 avr.09, 18:19
Message : ------------

Question:


Quelles sont les passages qui vous ont influencé à croire qu'il existait, dans la Bible, une condamnation éternelle à cause d'Adam ?????

Je précise d'Adam, car c'est bien lui le responsable. SVP, ne cherchez pas une condamnation éternelle par Moïse, car vous n'en trouverez pas.

Les lois de Moïse ont été un garde-fou (un pédagogue) en attente du Salut par le Messie. Christ n'est pas venu réparer le dégat de Moïse, mais d'Adam. C'est pour cela que Christ est le second adam. Christ n'a pas été appelé le second moïse. D'ailleurs, il est écrit que Christ n'est pas venu abolir la loi (le coeur de la loi = l'amour), mais accomplir ou parfaire. Vous remarquerez qu'aucune Bible, en n'importe langue, n'a pas écrit: ....mais pour l'accomplir.

Vous ne trouverez jamais de (L) apostrophe qui se rapporte à accomplir les lois de Moïse (l'ancienne alliance). D'ailleurs, Hébreux 7 et 8 explique très très bien que l'ancienne alliance ne pouvait sauver parfaitement.
Je le répète, l'ancienne alliance n'a été qu'un garde-fou temporaire dans l'attente du Messie et de SA perfection. Hébreux 7 explique très clairement qu'elle était imparfaite et pas assez puissante pour apporter le salut parfait. Prenez le temps de lire ce chapitre SVP. Il est facile à comprendre en plus.

Et essayez de comprendre aussi que pour les lois de Moïse (la pédagogue) il s'y rattachait évidemment des châtiments et punitions terrestres allant même jusqu'à la mort physique, ni plus ni moins. Et n'oubliez jamais que le séjour des morts était là pour recevoir tout ce beau monde qui ont vécu à l'époque de Moïse et même depuis Adam.


Nous allons les examiner ensemble ces passages qui vous ont tant troublé en ce qui concerne une condamnation éternelle, quel que soit le sens que vous les avez compris ou forcé de comprendre.

N'oubliez jamais que les organisations ont tout intérêts à maintenir les gens dans la peur, pour faire du gros $$$$$$$$$$$$$$, etc........ Car eux apportent la solution et sécurisent les gens vulnérables et ignorants. Par ici les brebis et vos magots. Quel beau métier, n'est-ce pas ?????

Voici un peu le modus operandi: On cogne à la porte ou autre. Coucou, je viens vous apporter la bonne nouvelle au nom de notre organisation. Excusez ! Je voulais dire au nom de Sauveur. Vous allez être sauvé si vous embarquez dans notre arche. Heu! mijote le perdu. Et dans sa tête commence une valse. Une valse si douce aux oreilles des dirigeants, car c'est la valse des gros $$$$$$$$$$ facilement gagné. Merveilleux s'exclame le bureau chef et sortons le champagne de nouveau et le caviar. Quel délice, mium mium glou glou.

Le poisson est prêt à mordre. Car le perdu finit par comprendre qu'il sera sauvé et que sa décision, mais oui SA décision , en se pétant les bretelles et se disant: Je suis bon et maintenant je vais devenir conducteur et sauver les autres. Son égo, bien qu'il n'ait pas réellement compris qu'il est tout simplement vulnérable, ignorant et naïf, enflera car j'ai pris cette décision bien avant tous mes autres pairs. Ah, que je suis donc smat et intelligent d'avoir accepter le Sauveur. Une chance que cette organisation est venu me voir. Et les $$$$$$$$$$ commence à s'envoler. C'est la valse des $$$$$$$$$$ qui recommence...........Quelle douce mélodie aux oreilles des mangeurs de caviar roulant en Cadillac ou en Hummer.

Si vous étiez psycholoque, vous comprendriez que l'insconcient, les dirigeants savent comment ça fonctionne, et pas à peu près.

N'oubliez pas vos passages épeurants que votre organisation vous a expliquez, quand même..............


Tancrède
------------------
-----------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 10 avr.09, 18:33
Message :
info a écrit : Oui ,mais cela veux point dires tout les hommes sont sauves

Seulement pour toi Info.

...., principalement les croyants (évidemment), Christ est le Sauveur de tous les hommes.

Et, au cas ou tu l'aurais manqué:

...de même si tous meurent en Adam, de même tous revivront par le Christ.


1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 4:42 et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.


Et ce n'est pas pour rien que les mages (gens qui n'étaient pas hébreux ou juif) se prosternèrent et adorèrent ce Sauveur.


Sauveur du monde (les gens), pas Sauveur des rudiments (des éléments = enseignements) du monde. Nuance à faire SVP.


Si quelqu'un essaie de tergiverser avec ça, pas besoin de vous expliquer qu'on va sortir les gloglus déguisé en guimauve, n'est-ce pas ?


Tancrède
-----------------------
---------------------------------------------
Auteur : info
Date : 10 avr.09, 19:07
Message :
tancrède a écrit :
Seulement pour toi Info.

...., principalement les croyants (évidemment), Christ est le Sauveur de tous les hommes.

Et, au cas ou tu l'aurais manqué:

...de même si tous meurent en Adam, de même tous revivront par le Christ.


1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 4:42 et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.


Et ce n'est pas pour rien que les mages (gens qui n'étaient pas hébreux ou juif) se prosternèrent et adorèrent ce Sauveur.


Sauveur du monde (les gens), pas Sauveur des rudiments (des éléments = enseignements) du monde. Nuance à faire SVP.


Si quelqu'un essaie de tergiverser avec ça, pas besoin de vous expliquer qu'on va sortir les gloglus déguisé en guimauve, n'est-ce pas ?


Tancrède
-----------------------
---------------------------------------------
Oui ,mais cela veux point dires tout les hommes sont sauves
Auteur : Anonymous
Date : 10 avr.09, 19:12
Message : ----------

Il semblerait qu'il n'y ait que toi INFO et Sceptique qui ne compreniez pas ces choses. Seriez-vous des dirigeants ????????????? aux gros $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ramassage de pognons ??????????

????????
Auteur : Anonymous
Date : 10 avr.09, 19:40
Message : ---------

Il y en a peut-être certain qui ne comprennent pas encore pourquoi un gars comme Hitler, qui n'a jamais entendu vraiment l'évangile ou un tout petit peu comme la plupart qui ont vu comment les religions agissaient dans le monde, ou qui était malade du cerveau, ou qui avait vécu des choses abominables durant son enfance et son adolescence, sera sauvé ????????????

Mais avez-vous pensé que tous les gens qu'Hitler a fait tué, car il n'était pas seul, il avait une armée n'est-ce pas, sont parti sur la Nouvelle Terre ?????????????????

Avec Dieu, rien ne se perd si vous ne l'avez pas encore compris.


Tancrède
------------------------------
-----------------------------------------------
Auteur : Motiez
Date : 10 avr.09, 21:42
Message : Ils seront jugés, mais pas forcément sauvés non?
Auteur : Anonymous
Date : 11 avr.09, 11:32
Message :
Motiez a écrit :Ils seront jugés, mais pas forcément sauvés non?

L'apo termine en disant que Jean a vu la Nouvelle Jérusalem céleste
descendre. P.S. Il n'a jamais dit qu'elle descendrait sur terre.

La Jérusalem a toujours été un endroit pour les juifs (hébreux), et les non-juifs sont les nations. Jean dit que les nations apporteront leur gloire une fois par année à Jérusalem. Hitler et compagnie sont déjà rendu là-bas. Le Christ sauve tous les humains. Que Hitler ait été jugé, je ne pense pas. Hitler a maintenant un esprit libéré de son corps qui l'emprisonnait et qui l'entraînait dans le déséquilibre mental comme nous tous, mais à différents niveaux. Hitler avait lui-aussi des chromosomes d'Adam, comme Paul et nous tous. Hitler a maintenant un corps céleste et un esprit libre, il est donc entièrement habilité et habileté à vivre sur la Nouvelle Terre céleste.

Souvenez-vous de cet enseignement: La mort libère du péché, car la force de la loi qui faisait de moi un pêcheur était dans le corps physique (d'Adam). Voilà la puissance de Christ et de son salut universel. Pas un seul se perdra ainsi.

Je suis désolé de vulgariser ainsi, mais c'est plus simple et facile à comprendre.

Tancrède
--------------------
----------------------------------------------------
Auteur : Motiez
Date : 11 avr.09, 11:49
Message : Mais alors Tancrède, si ce que tu dis est vrai, les chrétiens qui passent leurs vies, à faire attention à garder une morale irréprochable, à faire des sacrifices, à consacrer tout leur temps libre à la prière, à la lecture biblique, qui se rendent au culte ou à la messe tous les dimanches.......ces gens-là auront le même "avenir" après leurs morts que ceux qui auront vécus leurs vies, dans la débauche, sans foi, ni lois, sans respect de rien?
Pas très logique tout ça non?
Auteur : Anonymous
Date : 11 avr.09, 13:12
Message :
Motiez a écrit :Mais alors Tancrède, si ce que tu dis est vrai, les chrétiens qui passent leurs vies, à faire attention à garder une morale irréprochable, à faire des sacrifices, à consacrer tout leur temps libre à la prière, à la lecture biblique, qui se rendent au culte ou à la messe tous les dimanches.......ces gens-là auront le même "avenir" après leurs morts que ceux qui auront vécus leurs vies, dans la débauche, sans foi, ni lois, sans respect de rien?
Pas très logique tout ça non?

Ce que tu dis est vrai pour les milliards d'individus qui n'ont jamais entendus parler de l'Évangile. Mais ceux, comme nous, qui avons entendus et compris l'Évangile, nous avons une responsabilté de semer le mieux possible, et de vivre le mieux possible. Somme toute, l'humanité récolte ce qu'elle a semé. Pour essayer d'être plus précis en ce qui concerne ta question, Le NT donne une allégorie concernant ce que nous aurons décidé de faire, en connaissance de cause, et chacun selon sa foi et son rythme, et que certains brilleront comme une étoile de forte intensité, et d'autres de moindre intensité, etc.........

Tous sont sauvé, mais chacun brillera selon son analogie de la foi accordé par Dieu, et selon les circonstances environnementalles si je puis dire, et il y aura ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'Évangile qui brilleront d'une autre manière.

Nous ne pouvons jeter ni nier les 2000 années qui se sont écoulés depuis l'an 70. L'histoire nous a démontré avec une rigurosité implacable, que des millions, voir des milliards d'individus n'ont jamais entendus parler de l'Évangile. Il est donc impossible de tergiverser avec ces faits implacables. Et il est très difficile d'arriver à d'autres explications que j'ai fourni à l'aide des Écrits. Tricoté ça comme voulez pendant des dizaines et des centaines d'années, les Écrits vous ramènerons toujours à cette logique.

Je que j'explique ici est connu et reconnu par les grands théologiens catholiques et autres qui ont passé sur cette planète depuis l'an 70. Et beaucoup d'entre-eux, ont tricoté plus que moi. Mais il n'y a rien à faire, la logique nous ramène constammment à cette compréhension.

Le NT enseigne que l'acte d'Adam a eu des conséquences directs et très tangibles. Mais que l'acte de Christ a une puissance, à l'inverse, non comparable de celle d'Adam. Où le péché abonde, la grâce surabonde. Et elle surabonde d'une manière incomparable. Elle n'a même aucune limite, car l'acte de Christ est sans limite et sans précédent. Toutefois, Paul a dit de ne pas se servir de ce fait pour profiter consciemment et sciemment de cette grâce. Non pas au risque de perdre ce qui ne peut être perdu, à cause de l'acte de Christ qui n'a aucune comparaison à celle d'Adam dans son opposé, mais car les rangs dans le ciel seront en jeu.

Je ne cites pas de verset, mais je puis les fournir très aisément, comme toujours.


Tancrède
----------------
------------------
Auteur : info
Date : 11 avr.09, 15:50
Message :
Je ne cites pas de verset, mais je puis les fournir très aisément, comme toujours.Tancrède
Chaque groupe religieux incluant les 10000mill églises sortit de la Reforme qui se contredise les uns les autres ( voir leurs symboles de FOI)ainsi que les innombrables sectes qui utilise la Parole Biblique et les hérétique le fond :donc citez des versets a ne sont point une garantie de certitude !

Non, la Bible dois être accepter dans son entier et être assez humble pour accepter les passages qui viennent en contradiction avec nos prétendue perceptions :surtout ne point muter, n y contredire ,n y supprimer :les passages qui nous cause noisettes a nos paradigmes au nos désirs bien humain .
Concernant le salut (sauvetage de humanoïdes au complet ) La parole de Dieu dis :que le salut dépends de la Miséricorde et de la Grâce de Dieu et que point tous serons sauves .
Auteur : Anonymous
Date : 11 avr.09, 17:46
Message : -------

Les organisations se contredisent effectivement entre-eux, et c'est voulu ainsi.

Chaque gourou doit se distinguer des autres. L'individualité d'une organisation (qui sont pour moi tous des sectes) lui assure la périnité et latroupement de ses oielles. Le gourou s'assure ainsi de pouvoir s'amasser des $$$$$$$$$$$$$. De plus, dans la plupart des pays, les organisations religieuses n'ont pas de taxe et d'impôt à payer. C'est le paradis sur cette planète pour les gourous et leurs acolytes. Ils auront évidemment une petite facture à rembourser l'autre côté, logiquement.

Si les Écrits sont compliqués pour toi et semblent se contredirent, c'est ton problème. Pour l'instant, personne ne peut d'aider et ça, c'est facile de s'en apercevoir. Je ne suis sûrement pas le seul à l'avoir remarqué.

Tancrède
--------------------------
--------------------------------
Auteur : info
Date : 11 avr.09, 21:07
Message :
......

Si les Écrits sont compliqués pour toi et semblent se contredirent, c'est ton problème. Pour l'instant, personne ne peut d'aider et ça, c'est facile de s'en apercevoir. Je ne suis sûrement pas le seul à l'avoir remarqué.

Tancrède
Non , sur ce sujet comme je lais exprimer ,je ne demande aucune aide
La parole de Dieu dis :que le salut dépends de la Miséricorde et de la Grâce de Dieu et que point tous serons sauves .
_
Auteur : Anonymous
Date : 12 avr.09, 06:14
Message :
info a écrit : Non , sur ce sujet comme je lais exprimer ,je ne demande aucune aide _
-------------------

J'ai remarqué que les hommes de loi, un père et une éducation trop sévère, les manipulateurs, les profiteurs, les religieux, etc... ont beaucoup de misère à comprendre certaines profondeurs concernant la miséricorde. Et Dieu est pourtant tout, sauf les choses qui vient d'être énumérés.

Bonne chance

Tancrède
-----------------------
---------------------------
Auteur : info
Date : 12 avr.09, 15:08
Message : Joyeuses Paques aux chrétiens
:D
Auteur : Anonymous
Date : 17 juil.09, 19:30
Message : -----
Suite de l'après pâques.

La genèse explique que la mort a été la mort de l'âme, pas de l'esprit. Après avoir désobéi, Adam a commencé immédiatement à ressentir les effets de cette mort spirituelle. Car Dieu avait dit: Le jour où tu en mangeras, tu mourras. Mais en réalité, la vraie mort de l'âme est arrivée un peu plus de 900 ans pour Adam. Lorsque le corps physique d'Adam est retourné à la poussière, l'esprit a été entreposé dans le séjour des morts jusqu'à la venue du Messie. C'est à ce moment que l'âme est morte. La dissociation du corps et de l'esprit a fait disparaître l'âme terrestre, l'habitant terrestre qu'avait été Adam. La genèse et la Bible n'ont jamais parlé de la mort et la condamnation éternelle de l'esprit. La Bible a par contre toujours parlé de la mort de l'âme et de son éventuel arrangement qui allait redonner la vie à l'âme. Le NT enseigne que Dieu sauvera toute l'humanité en pourvoyant, à cause du rachat de l'esprit par Christ, à un corps céleste et glorieux. L'association d'un corps et d'un esprit redonnera à nouveau l'âme, mais une âme conçue pour habiter dans le céleste avec Christ. Car Christ a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde, il est céleste.

Tancrède
------------------------------
------------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 18 juil.09, 11:45
Message :
tancrède a écrit :
L'apo termine en disant que Jean a vu la Nouvelle Jérusalem céleste
descendre. P.S. Il n'a jamais dit qu'elle descendrait sur terre.

La Jérusalem a toujours été un endroit pour les juifs (hébreux), et les non-juifs sont les nations. Jean dit que les nations apporteront leur gloire une fois par année à Jérusalem. Hitler et compagnie sont déjà rendu là-bas. Le Christ sauve tous les humains. Que Hitler ait été jugé, je ne pense pas. Hitler a maintenant un esprit libéré de son corps qui l'emprisonnait et qui l'entraînait dans le déséquilibre mental comme nous tous, mais à différents niveaux. Hitler avait lui-aussi des chromosomes d'Adam, comme Paul et nous tous. Hitler a maintenant un corps céleste et un esprit libre, il est donc entièrement habilité et habileté à vivre sur la Nouvelle Terre céleste.

Souvenez-vous de cet enseignement: La mort libère du péché, car la force de la loi qui faisait de moi un pêcheur était dans le corps physique (d'Adam). Voilà la puissance de Christ et de son salut universel. Pas un seul se perdra ainsi.

Je suis désolé de vulgariser ainsi, mais c'est plus simple et facile à comprendre.

Tancrède
--------------------
----------------------------------------------------
Le Royaume de Dieu n'est pas fait pour les pécheurs.
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Dans la vision de Jean il a dit que la nouvelle Jérusalem descendait du Ciel car il était en train de décrire une vision. Et cette vision était un aperçu de ce qui allait se passer dans l'avenir.

Apocalypse 9:17  Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
Auteur : Anonymous
Date : 28 juil.09, 18:48
Message : ---------
----------------
-----------------------
-------------------------------
Romains 5:18 Je ne retient pas la traduction de Segond. Car le ..."la vie s'étend (1519) à tous les hommes" de Segond est préjudiciaire. Le mot grec est EIS

1519 eis

LSG- à, pour, sur, envers, contre,

1) en, dans, à, envers, pour, parmi,

18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes. (Segond)

On ne retrouve pas le mot S'ÉTEND. Et certains peuvent prétendent que la vie (par le Christ) n'atteindra pas tous les humains, car elle s'étend, sans atteindre...

J'ai retenu cette traduction de la Bible du Semeur:
Romains 5:18 Ainsi donc, comme une seule faute a entraîné la condamnation de tous les hommes, un seul acte satisfaisant à la justice a obtenu pour tous les hommes l’acquittement qui leur donne la vie.

Et Romains 11:32, déclare bien lui-aussi que, enfin pas besoin d'explication, regardez vous-mêmes:

Romains 11:32 Car Dieu a emprisonné tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous.

Cela confirme le passage de 1 Corinthiens 15. De même que tous meurent en Adam, tous revivront par le Christ.

C'est tous les humains qui meurent en Adam, n'est-ce pas ?????


Tancrède
------------------------------
-----------------------------------------
Auteur : info
Date : 29 juil.09, 01:22
Message :
Romains 11:32 Car Dieu a emprisonné tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous.
1 Corinthiens 15. De même que tous meurent en Adam, tous revivront par le Christ.
Cela confirmes l immortalité de l homme _non, son salut .
Auteur : Anonymous
Date : 29 juil.09, 06:23
Message :
info a écrit : Cela confirmes l immortalité de l homme _non, son salut .
Il est pleinement question du salut de l'âme INFO.. ...tous revivront par le Christ.

Tancrède
-------------------
-------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 29 juil.09, 07:19
Message : La justice de Jésus a été donnée à tout les hommes mais chacun à le droit le prendre ou de la rejetter. Si une personne refuse le sacrifice de Jésus en refusant de se repentir et de se faire baptiser il sera perdu. Les versets que tu as montré Tancrède ne sont là que pour montrer que le sacrifice de Jésus est assé puissant pour couvrir les péchés de toute l'humanité.
Les conditions du salut sont Actes 3:19  Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
C'est très simple mais trop de gens ne veulent pas se convertir pour que leurs péchés soient effacé la vie éternelle en Christ est déjà là car Jésus a déjà vaincu Satan sur la croix la vie éternelle est déjà disponnible à tous sans exceptions. Mais trop de gens la refusent en demeurant dans le péché.
Auteur : Anonymous
Date : 29 juil.09, 08:54
Message : ------------
Effacement du livre de la vie de l'agneau était pour le juif. Et il signifiait d'être en retrait de la Nouvelle Jérusalem. Non pas que le salut de Christ s'adressait également aux gentils, mais que l'apo s'adressait tout spécialement aux juifs. Seul le juif était habitué et habilité au langage de l'apo.

La Bible s'adressait aux juifs, cela est indiscutable. Ce n'est pas pour rien que Dieu a du démontrer à Pierre, par une vision, que les païens bénificiaient également du salut. Philippe a du expliquer les Écrits à l'Éthiopien, etc, etc.........

La Bible n'a jamais parlé d'une condamnation éternelle de l'esprit ou de l'âme. La repentance était pour le juif. Il devait se repentir, d'avoir tant de connaissance, et de rejeter le Christ. Lazare et le riche, dans la parabole, sont tous deux juifs.
Lazare (le croyant de la Nouvelle Alliance), le riche (le croyant de l'ancienne alliance), finiront dans deux endroits différents. Lazare dans la Nouvelle Jérusalem car écrit de le livre de vie de l'agneau. Le riche en dehors de cette Ville. Les nations sont évidemment autour et agglomérés à la Nouvelle Jérusalem d'où sortira la vie pour tous. Elle sera la centrale. La vie sortira de la Nouvelle Jérusalem. Son rayonnement sera partout.

Ce n'est pas pour rien que pendant que les païens écoutaient la Parole, le St-Esprit est tombé sur eux pour confirmé à Pierre que le salut était aussi pour eux. Il n'est pas dit que les païens croyaient, mais qu'ils écoutaient la Parole.

Patrick a raison. Tu es figés et fixés dans des schèmes de religiosité. Tes systèmes de défense psychologique prédominent la confiance et l'ouverture. Si tu avais étudié en psycho, tu comprendrais ce que j'explique. Utilise ton coeur Adventiste, pas tes raisonnements cartésiens encadrés par des fausse prémisses de défense envahissantes. Il est parfaitement normal de se protéger, mais il y a une limite. Et ceci engendre de la perception distorsionnée.

Tancrède
------------------------
-----------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 29 juil.09, 09:12
Message : Oui oui surement que la bible n'est que pour les Juifs c'est surement pour ça que Dieu a envoyé des apôtres pour évangéliser et instruire les païens sur la vérité de Dieu. Plus tu parles tancrède plus ce que tu dits n'a aucun sens.
Galates 3:8  Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
Ephésiens 3:8  A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,
1 Thessaloniciens 2:16  nous empêchant de parler aux païens pour qu 'ils soient sauvés, en sorte qu 'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.
1 Timothée 2:7  et pour lequel j 'ai été établi prédicateur et apôtre,-je dis la vérité, je ne mens pas,-chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
2 Timothée 1:11  C'est pour cet Évangile que j 'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d'instruire les païens.
Romains 10:12  ¶Car il n'y a pas de différence de Juif et de Grec, car le même Seigneur de tous est riche envers tous ceux qui l'invoquent;
Galates 3:28  il n'y a ni Juif, ni Grec; il n'y a ni esclave, ni homme libre; il n'y a ni mâle, ni femelle: car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus.
Colossiens 3:11  où il n'y a pas Grec et Juif, circoncision et incirconcision, barbare, Scythe, esclave, homme libre; mais où Christ est tout et en tous.

La repentance est pour le péché pas pour la connaissance Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,

Romains 3:23  Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Romains 5:12  C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

La bible parle d'un jugement pour tout être humain rebelle qui refuse de se repentir. la vie éternelle est pour les justes et non pour les injustes. Ceux qui mangeront de l'arbre de vie Apocalypse 22: 14-15  Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Comme l'arbre de vie donne la vie éternelle ceux qui n'y auraont pas droit ne pourront vivre éternellement.
Auteur : Adventiste
Date : 29 juil.09, 10:12
Message : La Parole de Dieu est claire juste = Vie éternelle , injustes = châtiment éternel
Matthieu 25:46  Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Pour être juste il ne suffit pas d'écouter la loi mais de la mettre en pratique.
Romains 2:13  Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2 Pierre 2:9  le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,
1 Corinthiens 6:9-10  Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Dans le verset suivant il est dit que celui qui lave sa robe aura de L'arbre de vie, dans la bible le vêtement propre représente la justice et le vêtement souillé représente l'injustice.(Voir Zacharie 3:3-5)
Apocalypse 22:14  Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

SI les injustes n'héritent pas du royaume de Dieu et s'ils n'ont pas droit à l'arbre de vie qui donne la vie éternelle et qu'ils sont destiné au châtiment éternel, la conclusion est que le châtiment éternel est la mort éternelle.
Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle(La nouvelle Jérusalem) rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

2 Thessaloniciens 1:9  Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Apocalypse 20:14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C 'est la seconde mort, l'étang de feu.
Apocalypse 21:8  Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Auteur : Anonymous
Date : 29 juil.09, 10:16
Message : ------------
Ce que j'ai dit n'a jamais laissé le fait que les juifs, dont Paul, pouvait enseigner la Parole de Dieu transmise premièrement au peuple d'Israël. N'es-tu point capable de faire les nuances ?

Cher Adventiste, si la prédication est si importante pour toi, pourquoi Dieu ne t'a pas laissé le don des miracles, de guérisons, de prophétie et de parler différentes langues comme au jour de la pentecôte ?????

N'as-tu pas encore compris que toutes ces choses avaient été donné au corps de Christ afin de démontré aux juifs de la diaspora (comme au jour de la pentecôte) que l'heure était venu de se repentir pour préparer la Paroussia et positionnement de la Jérusalem céleste en complètant l'Israël spirituel tel que décrit dans le livre aux Romains ?????

Évidemment, ces dons ont également été des témoignages aux autres nations. Ces dons étaient d'une importance Capitale pour la prédication.

Et le mot SALUT ou Sauvé dans le NT a plusieurs connotation. Dont essentiellement celui de dire que de croire au message de l'Évangile apporte la guérison, la paix, le repos et la tranquilité de l'âme, etc...

Dont tu as toi-même cité un passage: Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

Où sont les passages qui prouvent clairement que l'esprit ou l'âme est condamné éternellement pour le païen (depuis 2000 ans) qui n'a jamais entendu parler de l'Évangile. Ne confond pas avec n'a pas la vie éternelle pour le juif qui sera en dehors de la cité céleste.

Dans le verset suivant il est dit que celui qui lave sa robe aura de L'arbre de vie, dans la bible le vêtement propre représente la justice et le vêtement souillé représente l'injustice.(Voir Zacharie 3:3-5)
-- Qui sont ceux, au premier siècle, qui avaient des vêtements souillés sinon les pharisiens et d'autres juifs de l'ancienne alliance ?????


Tancrède
------------------------
-------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 29 juil.09, 10:46
Message : Ces dons ont été donné suite a l'effusion du Saint-Esprit à la pentecôte, C'étais le symbole de ce qui s'appelle la pluie de la première saison qui est le Saint-Esprit.
La pluie de la première saison est toujours suivie de la pluie de de l'arrière-saison ce qui signifie que dans les derniers jours il se passera exactement la même chose qu'au temps des apôtres juste avant le retour de Jésus. Les même dons de langues et de guérison seront donnés à ceux qui auront reçu l'Esprit pour terminer le travail de prédication. les dons donnés après l'effusion de l'esprit étaient indispensable parce que suite à la mort de Jésus les gens sont devenu incrédule, donc les miracles et les guérisons servaient de témoignages pour les non-croyants et les endurcis. Il se passera exactement la même chose juste avant le retour de Jésus car les gens d'aujourd'hui sont tout aussi incrédules sinon plus qu'ils ne l'étaient en ce temps là. Prends bien garde en ce jour de ne pas faire comme les pharisiens et attribuer ces miracles et ces guérisons au Diable.
Luc 11:15  Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons.
Marc 3:28-30Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. Jésus parla ainsi parce qu 'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.
Auteur : Adventiste
Date : 29 juil.09, 10:47
Message :
tancrède a écrit :------------
Ce que j'ai dit n'a jamais laissé le fait que les juifs, dont Paul, pouvait enseigner la Parole de Dieu transmise premièrement au peuple d'Israël. N'es-tu point capable de faire les nuances ?

Cher Adventiste, si la prédication est si importante pour toi, pourquoi Dieu ne t'a pas laissé le don des miracles, de guérisons, de prophétie et de parler différentes langues comme au jour de la pentecôte ?????

N'as-tu pas encore compris que toutes ces choses avaient été donné au corps de Christ afin de démontré aux juifs de la diaspora (comme au jour de la pentecôte) que l'heure était venu de se repentir pour préparer la Paroussia et positionnement de la Jérusalem céleste en complètant l'Israël spirituel tel que décrit dans le livre aux Romains ?????

Évidemment, ces dons ont également été des témoignages aux autres nations. Ces dons étaient d'une importance Capitale pour la prédication.

Et le mot SALUT ou Sauvé dans le NT a plusieurs connotation. Dont essentiellement celui de dire que de croire au message de l'Évangile apporte la guérison, la paix, le repos et la tranquilité de l'âme, etc...

Dont tu as toi-même cité un passage: Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

Où sont les passages qui prouvent clairement que l'esprit ou l'âme est condamné éternellement pour le païen (depuis 2000 ans) qui n'a jamais entendu parler de l'Évangile. Ne confond pas avec n'a pas la vie éternelle pour le juif qui sera en dehors de la cité céleste.

Dans le verset suivant il est dit que celui qui lave sa robe aura de L'arbre de vie, dans la bible le vêtement propre représente la justice et le vêtement souillé représente l'injustice.(Voir Zacharie 3:3-5)
-- Qui sont ceux, au premier siècle, qui avaient des vêtements souillés sinon les pharisiens et d'autres juifs de l'ancienne alliance ?????


Tancrède
------------------------
-------------------------------------------

La bible est très claire


La Parole de Dieu est claire juste = Vie éternelle , injustes = châtiment éternel
Matthieu 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Pour être juste il ne suffit pas d'écouter la loi mais de la mettre en pratique.
Romains 2:13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2 Pierre 2:9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,
1 Corinthiens 6:9-10 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Dans le verset suivant il est dit que celui qui lave sa robe aura de L'arbre de vie, dans la bible le vêtement propre représente la justice et le vêtement souillé représente l'injustice.(Voir Zacharie 3:3-5)
Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

SI les injustes n'héritent pas du royaume de Dieu et s'ils n'ont pas droit à l'arbre de vie qui donne la vie éternelle et qu'ils sont destiné au châtiment éternel, la conclusion est que le châtiment éternel est la mort éternelle.
Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle(La nouvelle Jérusalem) rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

2 Thessaloniciens 1:9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C 'est la seconde mort, l'étang de feu.
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Auteur : Adventiste
Date : 29 juil.09, 10:49
Message : Les juste mangent de L'arbre de Vie qui donne la Vie éternelle
Les injustes n'y ont pas droit donc la mort éternelle.
Montre moi le versets qui disent que seulement les juifs ont droit à l'arbre de vie .
Auteur : Adventiste
Date : 29 juil.09, 10:55
Message : Dieu n'est pas injuste ceux qui n'ont pas eu la chance d'entendre l'évangile ne seront pas condamné mais ceux comme toi qui ont la bible entre leurs mains et qui refusent de se repentir n'entreront pas dans le royaume de Dieu. La connaissance est disponible à tous mais si tu refuses la connaissance tu périras.

Osée 4:6  Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
Auteur : Anonymous
Date : 29 juil.09, 11:58
Message :
Adventiste a écrit :Ces dons ont été donné suite a l'effusion du Saint-Esprit à la pentecôte, C'étais le symbole de ce qui s'appelle la pluie de la première saison qui est le Saint-Esprit.
La pluie de la première saison est toujours suivie de la pluie de de l'arrière-saison ce qui signifie que dans les derniers jours il se passera exactement la même chose qu'au temps des apôtres juste avant le retour de Jésus. Les même dons de langues et de guérison seront donnés à ceux qui auront reçu l'Esprit pour terminer le travail de prédication. les dons donnés après l'effusion de l'esprit étaient indispensable parce que suite à la mort de Jésus les gens sont devenu incrédule, donc les miracles et les guérisons servaient de témoignages pour les non-croyants et les endurcis. Il se passera exactement la même chose juste avant le retour de Jésus car les gens d'aujourd'hui sont tout aussi incrédules sinon plus qu'ils ne l'étaient en ce temps là. Prends bien garde en ce jour de ne pas faire comme les pharisiens et attribuer ces miracles et ces guérisons au Diable.
Luc 11:15  Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons.
Marc 3:28-30Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. Jésus parla ainsi parce qu 'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.
Il va y avoir une deuxième Paroussia. Quel jonglage avec les Écrits par Toutatis et pas St-Fred Astaire.

Tancrède

---------------------------
-----------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 29 juil.09, 12:02
Message : il n'y a jamais eu de Paroussia au temps des apôtres c'est toi qui y crois mais elle n'a jamais eu lieu.
Auteur : Anonymous
Date : 30 juil.09, 21:16
Message :
Adventiste a écrit :il n'y a jamais eu de Paroussia au temps des apôtres c'est toi qui y crois mais elle n'a jamais eu lieu.
Alors que Mat 24, Luc 21 et Marc 13 précise très exactement que cette génération ne passera point. Et que Jacques avait dit que le Seigneur est à la porte. Et que l'apo. avait limpidement dit bien que toutes ces choses étaient sur le point d'arriver...

Je sais pas, mais change de neurones Adventiste.

Tancrède
-------------------
----------------------------------
Auteur : Kown
Date : 31 juil.09, 04:45
Message : Bonjour,

Je viens juste de lire le poste, je suis d´accord avec les personnes qui disent que tout le monde ne sera pas sauvé, contriarement á l´idée de Tancrète.

"Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ...

Adam: la mort est venue par lui Jésus: La résurrection est venue par lui ( l´arbre de vie )
Jésus apporte la vie, mais celui qui ne veut pas venir a la vie ne peut pas vivre. Dire que tous revivent en Jésus veut dire que par Jésus tous peuvent revivre, et non pas que tout le monde vivra.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. "Jean 3:16
"Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné." luc 12:10
Jésus pardonne oui, mais demande de cesser de pécher.

"Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "hebreux 6:4 5 6.

Ce que l´on fait sur la Terre a un impact sur notre vie futur avec Jésus, ce n´est pas seulement un mort sur la Terre,dans la chair pour tt le monde, et aprés tout le monde réssucite.Dieu invite à changer de mentalité en se repentant. Ceux qui ne veullent pas écouter Dieu , qui n´y croivent pas, comment peuventils s´en approcher. Il faut avoir la foi, et la foi c´est lui qui la donne.

La Véritable Jérusalem ne sont pas que les juifs, c´est faux Ce sont ceux qui sont en Jésus ( juifs ou non ), le peuple qui est enfant d´Abraham PAR LA FOI. Mais la je pars sur un autre sujet.

Lisez les paraboles de Jésus, qui lui seul peu les expliquer car il n´est pas de ce monde.
"Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Luk 16:23.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. "
C´est une parabole, nous savons que les morts ne parlent pas. Juste pour dire que il y a un temps ( á la mort ) ou on ne peu plus revenir en arriére.

ou bien lisez la parabole avec l´herbe bonne et mauvaise qui poussent dans un champs ( Hitler et Abraham ), l un sera avec Dieu , láutre sera jeté au feu.
Cela dit je ne veut pas juger au suget d Hitler, cést juste pour expliquer.

Nous sommes déja tous morts dés la naissance car tous les hommes sont pécheurs. Pour vivre nous devons NAITRE DE NOUVEAU EN JESUS.Ici Jésus est le nouvel Adam, la résurection pour tous, ceux qui viennent boire de l´eau de vie, qui sétend pour tous ( dans l´ancien testament Dieu s est adressé pour les juifs
qui n´ont pas écouté ).

Jéspére que vous êtes en accord avec moi, en vous souhaitant une agréable soirée.


Kown
Auteur : Adventiste
Date : 31 juil.09, 07:24
Message :
tancrède a écrit : Alors que Mat 24, Luc 21 et Marc 13 précise très exactement que cette génération ne passera point. Et que Jacques avait dit que le Seigneur est à la porte. Et que l'apo. avait limpidement dit bien que toutes ces choses étaient sur le point d'arriver...

Je sais pas, mais change de neurones Adventiste.

Tancrède
-------------------
----------------------------------
Je trouve ça dommage que tu sois aussi confiant dans ce que tu a appris car au jour du jugement tu vas te mordre les doigts de ne pas avoir fait preuve de plus d'ouverture d'Esprit. Je t'ai montré des preuves biblique à mainte reprises que tu avais torts et toi tu m'apporte la plupart du temps tes propres opinions.
Tu t'accroche à quelque chose qui te mène sur la mauvaise voie. Le pécheur n'entrera jamais au ciel et si tu t'accroche au péché tu sera détruit avec le péché.
Dieu ne prends pas plaisir à la destruction du méchant Dieu déteste le péché pas le pécheur.
Ezéchiel 18:23  Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Si tu crois que tout le monde va au ciel tu te trompe si tu crois que Dieu tolèrera le péché pour toujours tu te trompe si tu crois que Dieu nous laisse ici sur cette planète jusqu'à ce qu'on se soient anéanti nous-même tu te trompe. La folie des hommes a presque épuisé la patience de Dieu et il viendra bientôt y mettre fin.
Auteur : Anonymous
Date : 31 juil.09, 07:30
Message : ------------
que par Jésus tous peuvent revivre, et non pas que tout le monde vivra.
Paradoxe invraisemblable


La Véritable Jérusalem ne sont pas que les juifs, c´est faux Ce sont ceux qui sont en Jésus ( juifs ou non ), le peuple qui est enfant d´Abraham PAR LA FOI. Mais la je pars sur un autre sujet.
Dans la foi, il n'y avait plus de différence, vrai. Mais même l'apo. explique que les nations viendront vers Jérusalem une fois par année. Alors, est-ce que le païen sera dans cette cité ??????????????? La Réponse est évidente, n'est-ce pas ?


Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. "
C´est une parabole (effectivement), nous savons que les morts ne parlent pas. Juste pour dire que il y a un temps ( á la mort ) ou on ne peu plus revenir en arriére.
Un esprit dans le séjour des morts ne pouvait lever les yeux, il en avait plus. Un esprit ne pouvait être tourmenté, un âme oui, pas un esprit. Lazare représentait les juifs, et les nations par extension, dans la foi du Christ par Abraham. Le riche représentait le pharisien, le parvenu de l'ancienne alliance qui souffrait de ne pas avoir cru à la Nouvelle Alliance et d'avoir reçu du Christ les vraies bénédictions spirituelles. Ils ont également été jetés en dehors de la cité céleste. Il y avait un abîme d'incompréhension entre les disciples du Christ et ceux de l'ancienne alliance, les pharisiens. Ils ont tué, d'ailleurs, une multitude de juifs qui avaient passé à la Nouvelle Alliance


Nous sommes déja tous morts dés la naissance car tous les hommes sont pécheurs. Pour vivre nous devons NAITRE DE NOUVEAU EN JESUS.Ici Jésus est le nouvel Adam, la résurection pour tous, ceux qui viennent boire de l´eau de vie, qui sétend pour tous ( dans l´ancien testament Dieu s est adressé pour les juifs qui n´ont pas écouté ).
Nicodème était un homme de l'ancienne alliance. La nouvelle naissance était qu'il passe de l'ancienne à la Nouvelle Alliance. La nouvelle naissance a aussi été comparé à la semence qui meurt (sous l'ancienne alliance) et qui renaît (dans la Nouvelle Alliance). Aussi au corps qui mourra et qui sera remplacé par un autre, un céleste.


Tancrède
-----------------------
------------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 31 juil.09, 07:41
Message : ------------------------
Je trouve ça dommage que tu sois aussi confiant dans ce que tu a appris car au jour du jugement tu vas te mordre les doigts de ne pas avoir fait preuve de plus d'ouverture d'Esprit. Je t'ai montré des preuves biblique à mainte reprises que tu avais torts et toi tu m'apporte la plupart du temps tes propres opinions.
Tu t'accroche à quelque chose qui te mène sur la mauvaise voie. Le pécheur n'entrera jamais au ciel et si tu t'accroche au péché tu sera détruit avec le péché.
Dieu ne prends pas plaisir à la destruction du méchant Dieu déteste le péché pas le pécheur.
Ezéchiel 18:23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Si tu crois que tout le monde va au ciel tu te trompe si tu crois que Dieu tolèrera le péché pour toujours tu te trompe si tu crois que Dieu nous laisse ici sur cette planète jusqu'à ce qu'on se soient anéanti nous-même tu te trompe. La folie des hommes a presque épuisé la patience de Dieu et il viendra bientôt y mettre fin.

Comment est-il possible que tu n'es pas encore compris que c'est Adam qui avait tué l'âme, pas Moïse avec ses lois ? Les lois de Moïse sont là pour montré que le péché est manifeste à cause d'Adam. Mais voilà, le second adam a vaincu le péché d'Adam et la mort de l'âme. L'esprit ne peut plus aller dans le séjour des morts, car il n'existe plus cet entrepôt de l'esprit. Ce n'est pas Moïse qui avait été responsable de la mise en place du séjour des morts, c'est Adam.

Tancrède
-------------------------------
------------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 31 juil.09, 08:12
Message : Pauvre tancrède (doh)
Auteur : Anonymous
Date : 31 juil.09, 08:26
Message :
Adventiste a écrit :Pauvre tancrède (doh)
Allons-y plus simplement pour les esprit pharisiannistes. Dans Mat 24, de quel temple s'agit-il ? Quel temple Jésus et les disciples regardaient-ils ? Jésus dit que le temple serait détruit. Quel temple regardait Jésus en disant ces paroles ?????

Tancrède
-------------------------------
------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 31 juil.09, 08:33
Message : Jésus a parlé du temple qui était devant eux évidement mais est-ce que la fin du monde est arrivée ? Non car on est là.
Auteur : Anonymous
Date : 31 juil.09, 11:04
Message :
Adventiste a écrit :Jésus a parlé du temple qui était devant eux évidement mais est-ce que la fin du monde est arrivée ? Non car on est là.
Vais-je déchiré mes vêtements devant une telle déclaration ????? Eh bien non, car je suis à nu devant vous tous.

Trêve de joke. Alors jette ta Bible au poubelle. Car la destruction du temple, la fin du monde de l'ancienne alliance et la Paroussia devait s'accomplir dans une seule et même génération, celle spécifiée par Jésus lui-même.

As-tu un problème avec ça Adventiste Four (4) ?????



Tancrède
--------------------------
-------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 31 juil.09, 13:02
Message : si u lisais plus l'ancien testament tancrède tu verrais que toutes les prophéties sans exceptions ont eu un accomplissement immédiat et une application future ça ne change pas dans le nouveau testament. toutes les prophéties ont aussi une application littérale et spirituelle tu focus uniquement sur le littéral mais tu oublies le spirituel.
Auteur : Anonymous
Date : 31 juil.09, 13:29
Message :
Adventiste a écrit :si u lisais plus l'ancien testament tancrède tu verrais que toutes les prophéties sans exceptions ont eu un accomplissement immédiat et une application future ça ne change pas dans le nouveau testament. toutes les prophéties ont aussi une application littérale et spirituelle tu focus uniquement sur le littéral mais tu oublies le spirituel.
Je focus sur le littéral, de quelle plage parles-tu ????? Et les métaphores, les allégories, les hyperboles et les paraboles. Tu penses que je ne connais pas ?

Tancrède
---------------------
------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 31 juil.09, 15:55
Message : Je ne doute pas que tu connaisse quelque chose ce que je doute c'est que tu connaisses comme il faut
Auteur : Kown
Date : 02 août09, 04:43
Message : Bonjour,

Je reformule ma phrase que vous considérez comme un paradoxe, je me suis sans doute mal exprimé "que par Jésus tous peuvent revivre, et non pas que tout le monde vivra."

Je veux dire que Jésus est venu pour sauver n´importe qui sur la Terre qui croit en lui et pas seulement un groupe de personne. j´aimerais que tout le monde soit sauvé aussi comme Dieu le voudrait.

1timothée 2:3 "qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. "

mais tous le monde ne sera pas sauvé même si le salut est POSSIBLE a tous les hommes.
Joh 10:9 "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. "
( ICI EST LE ROYAUME, ENTRER ET SORTIR ) Le Royaume ici est pour ceux qui croit, les gens , rois qui auront cru viendront, ( Revelation 21:24).Jésus sera le Seigneur des Seigneur, au dessus de tous les rois, gentils ou juifs vindront, il n´y a plus de distinction en Jésus.
Les méchants disparaissent avec ceux qui aiment le péché.( si Jésus pardonne tous les hommes mais que certains homme REpèchent...car ils aiment...)

Mar 16:16 "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. "

Joh 11:26 "et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Croyez vous cela?"
la foi en Jésus fait vivre.

Pouvez vous me montrer que les nations viendront une fois par années? je crois plutôt que ce passage est dans l´ancien testament.
Est ce que ce que je vous ai écrit montre que tous les hommes ne vivront pas?

Je pense que je ne suis pas d´accord avec votre définition de l´âme et que la nation juive de l´ancien testament va revenir, mais pour le moment je voudrais juste vous montrer que beaucoup d´hommes ne seront pas
sauvés car il n´ont pas regardé à Jésus. "Nul ne vient au Père que par moi", beaucoup d´hommes iront dans la mort éternelle ( et non souffrance éternelle).

Kown
Auteur : Anonymous
Date : 02 août09, 08:50
Message : ---------

Voilà Kown

10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,
11 (21-10) ayant la gloire de Dieu. (21-11) Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël:
13 à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.
18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.
22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.
24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n’y aura point de nuit.
26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
Auteur : Kown
Date : 02 août09, 12:51
Message : Bonjour,

Il n´est donc pas écrit que les nations viendront une fois par année vers Jérusalem dans l´apocalypse.

J´ai écrit le passage de apocalypse 21:24 dans mon précédent message pour dire que cette ille est pour ceux qui auront vaincu ( juifs et gentils ).

Cette ville représente le travail et pilliers des serviteurs de Dieu à travers toute la bible, il y a les tribus mais aussi les apôtres. Ceux Israel qui avait la foi dans l´ancien testament (tribus) et les gentils qui ont la foi comme par les Apotres ( les bons) . Nous retrouvons tout le monde à travers les prophétes, tribus et apôtres, Tous en Jésus.
Comme je l´ai écris, il n´y a plus de différence entre tous, apres avoir parlé a Israel il a parlé aux peuples de toute la terre par son fils.


"les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire"

Ici il est dit que les gens suivront Dieu, marcheront à sa lumiere, Dieu sera présent et dominera, car leur coeur seront tourné vers la parole.

S´il vous plait, regardé la version de la King James, il est écrit "les nations qui sont sauvés", vous ne trouverez pas dans la Louis Segond.
Juste pour vous dire que ce n´est pas comme dans la chanson "on n´ira tous au paradis", même si Christ, qui est bon, veut tous nous sauver par un sacrifice destiné à tous.
( les calomniateurs, blasphémateurs disparaîtront apo21:27 ... et ceux en Jesus pourront entrer).




"On y apportera la gloire et l´honneur des nations."( le peuple de Dieu )
Tout pour Dieu, tout sera pour sa gloire.


Voila, j´espère qu´à travers ce message que vous aurez lu attentivement pourront vous faire changer d´avis au sujet de votre thème"tout le monde est sauvé", car les écrits parlent de ce qui sont sauvés, en Jésus, SI on l´accepte et croit en lui, au parole du Seigneur Jésus.

En vous souhaitant une agréable journée Tancrède.


Kown
Auteur : Jean Moulin
Date : 23 août09, 07:08
Message :
tancrède a écrit : Désolé. C'est un commentaire qui sort de la logique humaine et biblique.
Bien au contraire, la Bible existe dans ce seul but !

tancrède a écrit :J'explique pourquoi. A-t-on choisi d'être condamné ? Si un individu n'a pas commis de meurtre, pourquoi aurait-il besoin de choisir entre le pardon ou la chaise électrique ?
Parcequ'en tant que descendantes d'Adam, toute l'humanité a hérité de la conséquence de sa faute, l'imperfection et la mort. Alors même si nous n'avons pas choisi d'être condamnés, Adam l'a fait pour nous !

tancrède a écrit :Même l'apôtre Paul, rempli du St-Esprit (ou d'esprit-saint) faisait parfois des choses qu'il n'était pas convenable de faire. La peau d'Adam lui collait à la peau lui-aussi. Bref, il avait des chromosomes d'Adam.
Ben oui, justement !

Avé
Auteur : Gad
Date : 03 sept.09, 05:05
Message :
Désolé. C'est un commentaire qui sort de la logique humaine et biblique.

J'explique pourquoi. A-t-on choisi d'être condamné ? Si un individu n'a pas commis de meurtre, pourquoi aurait-il besoin de choisir entre le pardon ou la chaise électrique ?

Est-ce toi ou Adam qui a pris la décision ????

Même l'apôtre Paul, rempli du St-Esprit (ou d'esprit-saint) faisait parfois des choses qu'il n'était pas convenable de faire. La peau d'Adam lui collait à la peau lui-aussi. Bref, il avait des chromosomes d'Adam
Bonjour tancrède,

Jésus s'est donné en rançon pour racheter l'humanité.c'est-a-dire Adam et l'humanité dans ses reins.Nous sommes donc rachetés par hérédité tout comme nous sommes pécheurs héréditaires car le peché d'adam est passé sur tous les hommes.

C'est pourquoi les hommes meurent. car le salaire du peché c'est la mort. Si un homme n'etait pas pecheur il vivrait eternellement bien que mortel (ne pas confondre vie eternelle et immortalité car Adam avait la vie eternelle mais cependant est mort)
Mais bien que nous soyons pecheurs nous mourrons actuellement a cause de la faute d'Adam. Et quand nous serons réveillés de cette mort là nous ne marcherons plus par la foi mais par la vue et nous serons jugés sur nos propres actes.
Si a ce moment la nous pechons nous subirons une nouvelle fois la sanction mais de manière définitive (c'est la seconde mort).

Grace au sacrifice de Jésus nous avons etés rachetés concrètement cela ne veut pas dire le salut universel (qui n'est enseigné nulle part dans la bible) mais une deuxième chance. Jésus est mort sur la croix pour que chaque etre humain ait une deuxième chance de plaire a Dieu et d'arriver en harmonie avec lui. L'avantage que nous auront a ce moment là est l'experience du mal (la permission du mal par Dieu n'avait que pour objectif de nous enseigner ce qu'est le mal-c'est-a-dire ce que nous vivont actuellement). Naturellement il y en aura pour ne pas etre d'accord. Ceux qui demeureront athées par exemple chuteront de nouveau et iront dans la seconde mort (le feu et le souffre symbolique c'est-a-dire la destruction définitive)
:wink:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 sept.09, 05:31
Message :
Gad a écrit : Ceux qui demeureront athées par exemple chuteront de nouveau et iront dans la seconde mort (le feu et le souffre symbolique c'est-a-dire la destruction définitive)
:wink:
Le feu et le souffre symbolisent la souffrance non une destruction totale et définitive. La doctrine de l'annihilation est une doctrine du Diable pour garantir l'impunuté et l'irresponsabilité.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.09, 07:26
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Le feu et le souffre symbolisent la souffrance non une destruction totale et définitive. La doctrine de l'annihilation est une doctrine du Diable pour garantir l'impunuté et l'irresponsabilité.
Il n'y a pas de feu et de souffre dans l'autre dimension. Cependant, il est absolument certain que ce sont des éléments de notre dimension. Jérusalem et ses gens ont été détruit par le feu et le souffre, n'est-ce pas... donc... Pas la peine de chercher de midi à quatorze heures.

Ce qui veut dire, que cette seconde mort, des juifs de l'ancienne alliance, a été la mort du corps, puisqu'il y avait déjà une mort spirituelle dû au fait de ne pas avoir reconnu le Christ comme Messie.

Toutefois, comme la Parole l'explique si clairement, l'ouvrage de Christ a touché tous les humains. De sorte que même ces juifs ont eu un corps céleste, tout neuf, pour devenir habitants du ciel comme le reste de l'humanité. Adam avait tué l'âme, Christ lui a redonné la vie.

Si tous meurt en Adam, de même tous revivront par le Christ (NT). Christ est le sauveur de tous les hommes (NT) Ces passages de la Bible disent bien ce qu'ils veulent dire. Les tergiverseurs professionnels ou amateurs n'ont aucune puissance , même si leur esprit est très très mal tournés. Il est ÉCRIT (tout simplement)

Tancrède
----------------------------
-----------------------------------
Auteur : SaN
Date : 03 sept.09, 15:44
Message : Le texte de la genèse. On le sait depuis environ une 50n d'année. Est d'origine sumérienne. Le peuple sumérien est largement antérieur, au peuple juif. Donc sa version de la genèse est largement antérieur.
Le texte de la genèse a été assimilé à la culture juive, par erreur.
Ce qui signifie, qu'il n'y a ni Adam, ni Eve, ni péché originel etc... Toutes les réflexions qui se fondent sur la genèse, sont justement fondé sur rien du tout.
Plus le temps passe, plus il y a de découverte et plus les doctrines des religions du monde, se révèle fausse.
Comme disait Jésus, il n'y a pas de vérité qui demeure caché.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.09, 17:26
Message : --------
Salut Sna

Remettre en cause la genèse, Adam etc... est l'équivalent de remettre en cause les dires de Jésus de Nazareth, car il a parlé lui-même d'Adam, etc.......... c'est aussi remettre en cause, Noé, Abraham ,etc...........et les juifs un coup parti.
Il serait plutôt sage de ne pas trop déraper........

Il est évident que nous sommes environné par le mensonge, mais tout de même. Si je dois douter de la Bible, je dois aussi douter de tout le reste, les faits historiques bibliques et non-bibliques, l'histoire de Rome, de la Grèce, de l'holocauste, la préhistoire, etc, etc....... Et même douter de ce qui se passe présentement.

Tancrède
Auteur : jpm
Date : 03 sept.09, 20:30
Message :
SaN a écrit :Le texte de la genèse. On le sait depuis environ une 50n d'année. Est d'origine sumérienne. Le peuple sumérien est largement antérieur, au peuple juif. Donc sa version de la genèse est largement antérieur.
Le texte de la genèse a été assimilé à la culture juive, par erreur.
Ce qui signifie, qu'il n'y a ni Adam, ni Eve, ni péché originel etc... Toutes les réflexions qui se fondent sur la genèse, sont justement fondé sur rien du tout.
Plus le temps passe, plus il y a de découverte et plus les doctrines des religions du monde, se révèle fausse.
Comme disait Jésus, il n'y a pas de vérité qui demeure caché.
Bonjour,
Sans preuve démonstrative, la déclaration: "on sait" n'apporte aucune validité à votre point de vue.
Pour aller un peu dans votre sens, disons que la cosmogonie sumérienne présente seulement des analogies avec le texte de la genèse.
Le texte, celui du Sepher dit de Moïse,repris par Edras au 5 ème Av. notre ère, en écriture carrée, suit pour le premier verset, une métrique d'origine égyptienne, basée sur la division de la coudée royale de cycle, (28 doigts). De plus l'utilisation de déterminatifs (des mots) conformément à la grammaire égyptienne (vois grammaire Egyptienne de Champollion), conforte notre affirmation.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.09, 21:00
Message : ------------
À notre époque, lorsqu'un livre, un texte, une histoire, une biographie est publiée, ils sont scrutés à la loupe, surtout par les gens qui ont vécu de près avec les faits et les personnes. Et ça, il y en a toujours.

À l'époque des apôtres par exemple, et même un peu après, les Écrits ont-ils été remis en question par les témoins de ces époque ? Par vraiment. Si moi, qui habite dans un petit village, j'affirme avoir vu une secoupe volante dans le ciel pendant 20 grosses minutes au dessus de l'hotel de ville le 20 sept 2009, et que cela ne soit pas vrai, n'y aura-t-il pas des gens qui me traiteront de menteur avec publication dans la revue hebdomadaire paroissiale ????? Et les écrits, ça reste.

Pour l'époque des apôtres, non seulement aucun témoin n'a dit qu'il s'agissait de mensonges, mais certains historiens, comme Flavius, ont confirmé plusieurs faits.

Je sais, ce n'est pas toujours aussi simple, mais quand même.

Tancrède
-----------------------------
-------------------------------------
Auteur : jpm
Date : 03 sept.09, 21:16
Message :
tancrède a écrit :------------
À notre époque, lorsqu'un livre, un texte, une histoire, une biographie est publiée, ils sont scrutés à la loupe, surtout par les gens qui ont vécu de près avec les faits et les personnes. Et ça, il y en a toujours.

À l'époque des apôtres par exemple, et même un peu après, les Écrits ont-ils été remis en question par les témoins de ces époque ? Par vraiment. Si moi, qui habite dans un petit village, j'affirme avoir vu une secoupe volante dans le ciel pendant 20 grosses minutes au dessus de l'hotel de ville le 20 sept 2009, et que cela ne soit pas vrai, n'y aura-t-il pas des gens qui me traiteront de menteur avec publication dans la revue hebdomadaire paroissiale ????? Et les écrits, ça reste.

Pour l'époque des apôtres, non seulement aucun témoin n'a dit qu'il s'agissait de mensonges, mais certains historiens, comme Flavius, ont confirmé plusieurs faits.

Je sais, ce n'est pas toujours aussi simple, mais quand même.

Tancrède
-----------------------------
-------------------------------------

Quels rapports vec votre déclaration?
Nous confirlmons ce qu'il a été avancé précédemment.

Nous a
Auteur : jpm
Date : 03 sept.09, 21:17
Message :
jpm a écrit :
Quels rapports avec votre déclaration?
Nous confirmons ce qui a été avancé précédemment.

Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.09, 21:18
Message : ---------
Ce n'était qu'une petite explication vis à vis les Écrits ou d'autres livres ou faits historiques et certaines problématiques.

Tancrède
-----------------------
-----------------------------------------
Auteur : jpm
Date : 04 sept.09, 00:54
Message :
tancrède a écrit :---------
Ce n'était qu'une petite explication vis à vis les Écrits ou d'autres livres ou faits historiques et certaines problématiques.

Tancrède
-----------------------
-----------------------------------------
Pour être prises en compte, vos explications méritent un argumentaire référentiel solide et non de vagues affirmations.
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.09, 05:22
Message : ------
Si t'as rien compris JPM c'est ton problème. Et on est pas ici pour faire des dissertations de 2500 pages. J'espère que ça, tu le comprendras. À moins que toi, tu as le temps de faire cela. Alors vas-y......

Et on n'est pas ici pour démontrer qui connait le mieux le dictionnaire et la littérature, mais pour parler de théologie.

Tancrède
------------------------
-------------------------------------
Auteur : medico
Date : 04 sept.09, 05:29
Message : JESUS est mort pour tout le monde mais tous ne l'acceptent pas.
(1 Timothée 2:2-4) [...] . 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité [...]
Auteur : jpm
Date : 04 sept.09, 05:42
Message :
tancrède a écrit :------
Si t'as rien compris JPM c'est ton problème. Et on est pas ici pour faire des dissertations de 2500 pages. J'espère que ça, tu le comprendras. À moins que toi, tu as le temps de faire cela. Alors vas-y......

Et on n'est pas ici pour démontrer qui connait le mieux le dictionnaire et la littérature, mais pour parler de théologie.

Tancrède
------------------------
-------------------------------------
Exact, la théologie commence par l'examen de l'écrit. en l'occurence, la Genèse dans sa forme fondatrice. Ainsi Saint-Jérome étudia pendant de nombreuses années Le sepher de Moîse, à Alexandrie, sous l'autorité d'un"docteur" juif.
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.09, 05:46
Message :
medico a écrit :JESUS est mort pour tout le monde mais tous ne l'acceptent pas.
(1 Timothée 2:2-4) [...] . 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité [...]

Medico, il n'est pas question du salut de l'éternité ici, mais du salut (la guérisson de l'esprit et de l'âme) qui se rattache au fait que l'âme présente, (dans ce corps terrestre) connaisse le Seigneur et soit heureux. Malheureusement, toi et beaucoup d'autres avez pas compris cela. De même que dans l'ancien testament, il était écrit: Pourquoi mourrais-tu avant ton temps. Le principe du salut terrestre existait déjà.

Jamais dans la Bible, il est dit que l'esprit seras anéanti et encore moins l'âme. Certes, l'âme a connu la mort, car l'être humain fini par ne plus être un individu terrestre, c'est-à-dire un âme terrestre. Mas le céleste suit cette phase, à cause de Christ.

C'est pour cela qu'il est dit: Si tous meurent en Adam (et en effet, nous mourrons tous en Adam), de même tous (nous) revrivront par le Christ.

Ce n'est pas pour rien que plusieurs dirent dans la Bible: C'est le Sauveur du monde, des hommes. Les mages, bien que non juif, retournèrent heureux en sachant que eux-aussi avaient vu le Sauveur du monde, le second adam, et que leur dépot (leur esprit et leur âme) était sous garanti éternel.

N'essaie pas de tergiverger Medico, c'est tout simplement impossible et tu le sais très bien d'ailleurs. Cesse ses négations volontaires pour le plus grand bien de tous. Accorde à ton âme le salut (la paix, la joie, du REPOS, etc.)

Tancrède
-----------------------
-------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.09, 06:54
Message : ---------
Les lois de Moïse ont existé et existe encore pour punir les déraisonnables. La loi qui condamnait, par Adam, et qui envoyait l'esprit dans l'entrepôt des esprits ( le séjour des morts) par la mort de l'âme terrestre n'existe plus, car Christ a régler ce problème. Ainsi, le péché qui envoyait l'esprit dans le séjour des morts n'existe plus par le second adam. Mais la désobéissance vis à vis les lois terrestre, humaines et gouvermentales, régissent encore ce monde et sa population.

Les juifs qui sont morts dans le désert, par exemple, et qui n'étaient pas digne de voir la terre promise, n'étaient mort que terrestrement. Leur esprit avaient été entreposé dans le séjour des morts en attente du second adam (Christ).

Tous les humains, par le Christ, ont leur passeport pour l'éternité, mais tous n'auront pas les mêmes demeures et positions. C'est ainsi qu'Adam avait le jardin et une épouse. Et par le Christ, le ciel et la Nouvelle Jérualem. La Nouvelle Jérusalem pour les fidèles de l'ancienne alliance et l'extérieur pour le nations. Cela n'était-il pas ainsi durant l'ancienne alliance, chacun sa demeure ?????

Ce que j'explique ici transpire partout dans la Bible. Regardez simplement

Tancrède
----------------
----------------------------------
Auteur : jpm
Date : 04 sept.09, 08:02
Message :
tancrède a écrit :---------
Les lois de Moïse ont existé et existe encore pour punir les déraisonnables. La loi qui condamnait, par Adam, et qui envoyait l'esprit dans l'entrepôt des esprits ( le séjour des morts) par la mort de l'âme terrestre n'existe plus, car Christ a régler ce problème. Ainsi, le péché qui envoyait l'esprit dans le séjour des morts n'existe plus par le second adam. Mais la désobéissance vis à vis les lois terrestre, humaines et gouvermentales, régissent encore ce monde et sa population.

Les juifs qui sont morts dans le désert, par exemple, et qui n'étaient pas digne de voir la terre promise, n'étaient mort que terrestrement. Leur esprit avaient été entreposé dans le séjour des morts en attente du second adam (Christ).

Tous les humains, par le Christ, ont leur passeport pour l'éternité, mais tous n'auront pas les mêmes demeures et positions. C'est ainsi qu'Adam avait le jardin et une épouse. Et par le Christ, le ciel et la Nouvelle Jérualem. La Nouvelle Jérusalem pour les fidèles de l'ancienne alliance et l'extérieur pour le nations. Cela n'était-il pas ainsi durant l'ancienne alliance, chacun sa demeure ?????

Ce que j'explique ici transpire partout dans la Bible. Regardez simplement

Seriez-vous un exalté ?

Tancrède
----------------
----------------------------------

Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.09, 08:19
Message :
jpm a écrit :
Serais-tu un juge, un théologien ou un psychologue ?????

Serais-tu Jean-Pierre (Preterist) ?????

Tu n'as pas encore lu tous mes commentaires sur ce Forum et tu juges déjà.

Ce que j'explique ici JPM a été expliqué par tous les plus grands théologiens depuis 2000 ans. Les catholiques savent cela depuis des millénaires et bien d'autres théologiens hors de cette organisation.

Tancrède
----------------------
-----------------------------------
Auteur : jpm
Date : 04 sept.09, 09:21
Message :
tancrède a écrit : Serais-tu un juge, un théologien ou un psychologue ?????

Serais-tu Jean-Pierre (Preterist) ?????

Tu n'as pas encore lu tous mes commentaires sur ce Forum et tu juges déjà.

Ce que j'explique ici JPM a été expliqué par tous les plus grands théologiens depuis 2000 ans. Les catholiques savent cela depuis des millénaires et bien d'autres théologiens hors de cette organisation.

Tancrède
----------------------
-----------------------------------

Auteur : jpm
Date : 04 sept.09, 09:29
Message :
tancrède a écrit : Serais-tu un juge, un théologien ou un psychologue ?????

Serais-tu Jean-Pierre (Preterist) ?????

Tu n'as pas encore lu tous mes commentaires sur ce Forum et tu juges déjà.

Ce que j'explique ici JPM a été expliqué par tous les plus grands théologiens depuis 2000 ans. Les catholiques savent cela depuis des millénaires et bien d'autres théologiens hors de cette organisation.

Tancrède
----------------------
-----------------------------------
nous parlons de votre exaltation
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.09, 11:14
Message : -----
Tu n'es évidement pas Jean-pierre
Auteur : jpm
Date : 04 sept.09, 19:24
Message :
tancrède a écrit :--------
nous parlons de votre exaltation.
------------------
Serais-tu contre l'exaltation, qu'elle soit manifesté par un équilibré ou par accès ????? Si tu serais psychologue, tu serais que ces émotions sont normales en autant qu'elle soit passagère, comme un orgasme ou lorsque tu gagnes 20 millions à la loto ou encore à la nouvelle que ton enfant a survécu à un accident d'avion.

Le roi David n'a-t-il pas danser et exalté, en petite tenue, la bonté de son Dieu devant la face du peuple ????? Était-il fou ?????

Je réitère ma question: Es-tu Jean-Pierre, le roi et maître de ton Forum (Preterist) qui m'a expulsé parce que j'affirmais que Christ a sauvé l'humanité au complet De ce fait, les gourous (que j'ai en horreur hautement) perdent tout emprise et autorité sur les ignorants ????? Et tout à fait par hasard, n'est-ce pas le sujet de ce Post.

Qu'est-ce que réellement la folie JPM, un peu d'exaltation ou quelqu'un qui veut dominer les autres ?????

Tancrède
--------------------
-------------------------------------
???????????????????
Auteur : SaN
Date : 07 sept.09, 01:53
Message : Dans un souci de lisibilité évident évitez les grandes citations et les citations en cascade, merci.
Auteur : l'aigle blanc
Date : 11 sept.09, 10:08
Message : c'est la question la plus facile,jésus n'a sauvé que les siens (les fils de dieu de sa génération) et a sauvé et sauvera encore les fils de dieu de chaque génération par un prophète.il est le dieu des esprits des prophète.et les prophètes sont le témoignage de christ. trop facile ta question !
Auteur : S.P.Q.R.
Date : 11 sept.09, 10:16
Message :
l'aigle blanc a écrit :c'est la question la plus facile,jésus n'a sauvé que les siens (les fils de dieu de sa génération) et a sauvé et sauvera encore les fils de dieu de chaque génération par un prophète.il est le dieu des esprits des prophète.et les prophètes sont le témoignage de christ. trop facile ta question !
Il est vrai que la question est plus facile que la reponse.
Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.09, 12:52
Message : -------------

Le NT dit bien: Si tous meurent en Adam (et nous mourrons tous par Adam, corporellement), de même ils revrivront tous par Christ.

1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Jean 4:42 et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.
1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

Et les mages, qui n'étaient pas des juifs, adorèrent et se prosternèrent, car ils avaient compris que Christ était le Sauveur du monde. De eux-aussi. Et des millions de personnes qui vécurent sur cette planète et qui n'eurent jamais entendu l'évangile, etc, etc...

Et aussi:

20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

18 Ainsi donc, comme une seule faute a entraîné la condamnation de tous les hommes, un seul acte satisfaisant à la justice a obtenu pour tous les hommes l’acquittement qui leur donne la vie.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.

Quelqu'un peut-il refuter cela ?

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.09, 20:40
Message : --------
Dans la parabole du riche et de Lazarre, il est bien dit que c'était une parabole, n'est-ce pas ?????

Premièrement, le séjour des morts n'était pas divisé en deux. Il n'y avait pas un endroit qui était le sein d'Abraham et un autre endroit avec du feu, car le riche avait soif, etc... Le séjour des morts contenait aussi les morts depuis Adam jusqu'à Abraham. Alors dans quel département était-il ceux-là ?????

Cette parabole n'explique-t-elle pas plutôt que le riche symbolisait les pharisens, et Lazare le pauvre peuple juif qui était asservi par les pharisiens ?????

Cette parabole explique aussi que Lazare avait cru à la Nouvelle Alliance et pas le pharisien. N'ayant pas cru à la Nouvelle Alliance, le pharisien n'a pas participé et n'est pas entré dans l'alliance spirituelle faite à Abraham. Il était symboliquement hors du sein d'Abraham.

Les souffrances du riche, le pharisien, n'a-t-il pas symbolisé le regret que les pharisiens eurent, pendant 66 1/2 à 70, les 3 années et demi de la grande tribulation ?????

Le riche avait demandé qu'un mort ressuscite pour attester de cet état désagréable et que ces frères, les riches, les pharisiens se repentent. Cela, ce miracle, lui fût refusé, expliquant qu'ils avaient Moïse et les lois. N'est-ce pas les pharisiens qui avaient demandé à Jésus des miracles, qu'ils se sont vu refusé ?????

Voilà, je crois que c'est assez pour comprendre que cette parabole ne représentait pas l'enfer comme plusieurs gouroux l'ont si souvent enseigné.
----------------------------------------------

Lorsqu'Adam a péché, Dieu lui a-t-il dit que son esprit allait être annihilé, ou qu'elle irait en enfer ????? Ou a-t-il dit: Tu mourras ????? Aussitôt qu'ils eurent péché, La Parole ne dit-elle pas que Dieu allait fournir une solution avec son Fils, un second adam ?????

Oui, oui, oui.

Alors d'où vienne ses penseés et ses enseignements que l'esprit sera détruit, ou qu'il vivra dans un endroit de souffrance éternelle ?????


Tancrède
----------------------
-------------------------------
Auteur : Gaetan
Date : 17 sept.09, 09:47
Message : Jésus n'a pas sauvé l'humanité et a même fait pire que la grèle parce que les gens ne l'ont pas écouté, il faut mettre l' ancien testament de côté et seulement se fier qu'aux enseignements du Christ car il est vérité.

Gaétan
Auteur : The brainy
Date : 04 oct.09, 08:25
Message : arrête de te prendre le choux, il ne faut pas voir Dieu comme un arbitre mais comme un pere, en vérité je te le dis tout les pêchés seront pardonné sauf celui contre l'esprit. Voila pour ta reponse, pour le reste j'aimerais dire a tout les fanatiques présent sur ce forum que la condition de pêcheur est la condition de l'homme et que même celui qui pense ne pas pêcher pêche par orgueil. On ne sera donc pas selectionné par nos pêché mais par notre fois en l'esprit saint. Sans parlé du fait que nous somme pas égaux face au pêché. (ex l'enfant qui né d'une mère prostituée dans un quartier chaud de N-Y et le petit fils de fermier) repose toi sur tes 2 oreilles ton père t'aime ;) les pêché sont les choses que t'on père n'aime pas te voir faire, pas les conditions a son amour.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.09, 08:46
Message : ------------
Le péché contre le Saint-Esprit était d'attribuer les manifestations de Dieu, ses bienfaisances, au diable. Qui avait la connaissance pour penser cela ????? Réponse: le Juif

Comme j'ai déjà expliqué, les portes de la Jérusalem céleste sera fermé pour ce juif.

Le ciel reçoit tout le monde, mais pas la Nouvelle Jérusalem. La Nouvelle Jérusalem représente l'épouse. Beaucoup de juif l'ont épousé comme le Christ lui-même, mais pas tout les juifs. C'est d'ailleurs pour cela que l'épouse adultère, la prostituée, la grande Ville, Babylone la grande, etc... la ville (la femme) qui a livré l'homme fort (Christ) à la mort, comme Samson lui-même fut livré par une femme. Il fallait que la Jérusalem charnelle soit punie et cela fût fait en 70.

Tancrède
------------------------------
-------------------------------------------------------
Auteur : antimondain
Date : 09 oct.09, 14:43
Message : l eglise catholique dit oui hautement et dit allez dans le monde des tenebre participer a leurs pecher car jesus nous a sauver pour toujour et a dit venez voir un pretre apres qui pardonnera vos pecher toujours dieu pardonne eternellement et le curer est la pour le remplacer vicari el dei je crois remplacant de dieu sur terre
en chifre romain que des letre comme v=5 x=10 etc on calcule cela et hazard ca fait 666 cherchez l erreur :wink:
Auteur : antimondain
Date : 09 oct.09, 14:49
Message : mais jesus savais calculer en chifre romain et savait que les romains 300 a 400 ans apres sa venu alait prendre le controle et tuer ses vrai disciple au nombre alors celon les livre d histoire entre 500 et 1 million qui ne se reunissait pas dans des batisse dit temples ou eglise mais rependu du saint esprit la vrai eglise que rome extermina en 300 a peu pres les tua tous en disant qu ils fesaient des miracle par une secte satanique mais jesus avait pourtant dit a ses vrai disciple qu ils feraient ces miracles comme lui et guerir les malade etc...la vrai histoir quand on a le courage chercher ce qui s est reelement passer les historien eu meme le racontre meme dans de tres bon sites historien qu ils ont eriger sur le net.
Auteur : antimondain
Date : 09 oct.09, 14:50
Message : donc ce qui prouve comme este crit dans la bible l apostasie de la vrai eglise a eu lieu la avec ses romains empiriques
Auteur : brigitte2
Date : 22 oct.09, 21:49
Message : JESUS est venu sauvé que ceux qui sont conscient de leurs besoins spirituel.
Auteur : Anonymous
Date : 23 oct.09, 05:17
Message :
brigitte2 a écrit :JESUS est venu sauvé que ceux qui sont conscient de leurs besoins spirituel.
Donc, Jésus a et va sauver, pour la vie éternelle, seulement ceux qui ont entendu l'Évangile et qui ont compris, intellectuellement ?????

Ceci est une réponse simpliste utilisée depuis des centaines d'années, sans logique biblique ou morale, et qui ne cadre absolument pas dans le texte biblique.

SVP, par la grâce de St-Fred Astaire et Sammy Davis jr., consultez ce Post depuis le début et lisez attentivement: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité, et revenez ici si cela n'est pas assez clair. Mais comme ce Post est très largement assez clair, il serait préférable de ne pas revenir et de retourner faire des classes aux primaires.

Tancrède
--------------------
---------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 23 oct.09, 08:27
Message :
brigitte2 a écrit :JESUS est venu sauvé que ceux qui sont conscient de leurs besoins spirituel.
En fait Brigitte2, tu fais allusion au passage: ...je suis venu pour les malades et non les bien-portants j'imagine.

Comme la Bible n'a jamais parlé de condamnation éternel, mais plutôt de châtiment terrestre. Et que la Bible dit clairement que tous les humains iront au céleste, il est parfaitement logique et extrêmement sensé de croire que Jésus parlait aux enfants d'Israël, le peuple des alliances. À qui Jésus avait-il dit: ...médecin, guérie-toi toi-même ????? Rép: À un juif.

Et ce contexte indique très clairement un contexte terrestre et non éternel. Somme toute, le juif qui croyait au Messie avait déjà sa bénédiction terrestre, et le non-croyant ne l'avait pas. Et ce non-croyant juif a probablement passé dans le feu de la géhenne en l'an 70 lorsque Jérusalem a été brulé. Mais au ciel, certain brilleront plus que d'autres. Mais le ciel acceuille tout le monde. Sur cette planète, Dieu avait renfermé tous les hébreux et juifs dans la désobéissance, selon la puissance de l'ancienne alliance qui régissait le peuple. De même, Dieu a renfermé, dans le céleste, tous les hommes dans le Christ-Jésus, le second adam. Ces notions sont élémentaires. Ne pas les connaîtres et les comprendres, n'est de ne pas comprendre les simplicités de la Bible et du NT.

Tancrède
-----------------
----------------------------
Auteur : antimondain
Date : 23 oct.09, 16:59
Message : Moi je peut dire que Jèsus a dit si quelqu un a honte de moi ou m honore que des levre il aura honte de lui cette personne aussi quand il reviendra Jésus
et l'homme ne vivras pas seulement que de (pain) mais aussi de toutes parole qui sort de la bouche de dieu
vous gagnerez pas la persistence
pas seulement que vaquer au occupations de ce monde batit pas mal par loies d homme
Jéesus a dit aussi je ne suis pas de ce monde autrement dit l homme a des loies detournees des 10 comendements etc....la cause des injustices et quand au religions diverses il a dit a l eglise deja presente quand il etait dans leurs temple hypocryte de pharisien les pretes deja existant et la seul eglise est dans la parole et l homme creer a l image de dieu jesu l a dit aussi vous etes le temple de dieuetc...faut discerner et aprendre la bible par soi et non avec des millier de religions jesus n a pas dit vas chercher un diplome de theologie et suis moi a ses disciple il etait d ailleur pas de ce monde et contre les pharisien il est venu pour sauver se qui etait perdu mais si vous n ouvrez pas voe yeux comme dit jesu et n admettez pas que ce monde est dirriger par des loie de profit dison et reconaissez pas que ce monde vas tres mal depuis la nuit des temps il dit de travailler pareil etc.....ne pas juger etre bon envers tous pareil mais s intruire aussi de la parole seul sans religion que celle du coeur et de l esprit comme les anciens disciples aller jusqu a l an 400 etaient rendu 500,000 fesait des prodige comme jesus mais est venu l apostasie ils ont ete decapite par l eglise des pharisien qui ezxistait encore cette fois a rome et rome les a detruit etc.......et a pris le nom de catholique tues tous la gane la vrai apostasie a eu lieu la alors que cette eglise etait encore en 400 avnt comme avec les 12 apotres sans batisse ils ont dit qu ils guerissaient les malades et parlaient par satan et ca les derangeait la competition dison et etaient denoncer par la vrai egllise de dieu etc..........
Auteur : Anonymous
Date : 23 oct.09, 17:32
Message : ------
Antimondain, j'ai , et je suis persuadé de ne pas être le seul, énormément de misère à décoder ton écriture.

Effectivement, avoir honte de celui qui reniait le Christ ne voulait pas dire que cette personne serait condamné pour l'éternité. Comme j'ai déjà expliqué, le juif qui alllait être tenu à l'écart de la gloire de la Nouvelle Jérusalem avait déjà son châtiment. Le ciel, néanmoins, lui sera toujours un endroit de bénédiction et de joie, à la lumière des Écrits.

Et Jésus est déjà revenu Antimondain.

Tancrède
-------------
-----------------------------
Auteur : antimondain
Date : 23 oct.09, 18:08
Message : Oui j'ai écris rapidement tous ne serons pas condamnes loin de la mauvaise précision de ma part je m'en excuse pour les auditeurs...
Auteur : antimondain
Date : 23 oct.09, 18:10
Message : Mais du doit constater que je ne ment pas gros sur mes ecrit et y en a d'autre la dessus en masse dans la bible et vas lire le lvre de vie de l'agneau charcher google moteur recherche...
Auteur : Waddle
Date : 28 févr.10, 21:53
Message :
tancrède a écrit :
L'apo termine en disant que Jean a vu la Nouvelle Jérusalem céleste
descendre. P.S. Il n'a jamais dit qu'elle descendrait sur terre.

La Jérusalem a toujours été un endroit pour les juifs (hébreux), et les non-juifs sont les nations. Jean dit que les nations apporteront leur gloire une fois par année à Jérusalem. Hitler et compagnie sont déjà rendu là-bas. Le Christ sauve tous les humains. Que Hitler ait été jugé, je ne pense pas. Hitler a maintenant un esprit libéré de son corps qui l'emprisonnait et qui l'entraînait dans le déséquilibre mental comme nous tous, mais à différents niveaux. Hitler avait lui-aussi des chromosomes d'Adam, comme Paul et nous tous. Hitler a maintenant un corps céleste et un esprit libre, il est donc entièrement habilité et habileté à vivre sur la Nouvelle Terre céleste.

Souvenez-vous de cet enseignement: La mort libère du péché, car la force de la loi qui faisait de moi un pêcheur était dans le corps physique (d'Adam). Voilà la puissance de Christ et de son salut universel. Pas un seul se perdra ainsi.

Je suis désolé de vulgariser ainsi, mais c'est plus simple et facile à comprendre.

Tancrède
--------------------
----------------------------------------------------
Hello Tancrère.

Ce que tu dis c'est que la nouvelle Jérusalem et la "Terre céleste", ce sont 2 "lieux" différents?
Auteur : Anonymous
Date : 01 mars10, 07:41
Message : ---------
Non Waddle. Tout comme le royaume de Dieu est quelque chose d'intérieur, notre corps et l'esprit forme une âme terrestre. Présentement, notre âme est terrestre et le royaume de Dieu dans notre coeur. Ceci est vrai pour tous humains, mais n'ayant pas la connaissace et/ou la croyance, plusieurs l'ignore.

Les hébreux dans la terre promise habitaient avec l'alliance, donc sur la terre et le ciel de cette alliance.

Mais la Nouvelle Alliance est céleste, donc la terre est aussi dans la dimension céleste. Selon Jean dans l'apo., les nations célestes semblent, évidemment, au même endroit, plus précisément aggloméré, autour de la Nouvelle Jérusalem. Mais dans une dimension que nous ne connaissons absolument pas, difficile d'en comprendre les mécanismes. C'est une autre réalité, mais parfaitement inconnu.

Tancrède

Nombre de messages affichés : 99