Résultat du test :
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 05:40
Message : medico a écrit :ça je l'attendai .ABRAHAM n'a pas reçu la loi de MOÏSE elle venu des siecle aprés lui.
quelle est
la religion d'Abraham ?
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 05:47
Message : abraham était musulman sans aucune hesitation le porteur du monotheisme pure et en a fait herité sa descendence les seuls a avoir gardé cette heritage sont les musulmans.J'explique pour les non musulman qui ne comprenent pas ma reponse il n'y a que 2 religion dans le monde la soumission au ordre de dieu ou la rebelion a ses ordres la soumision en arabe se dit islam dans ce sens abraham était musulman et non au sens qu'il était adepte de mohammed
Auteur : Fyne
Date : 11 avr.09, 06:42
Message : musulman a une époque ou l'islam n'existais pas? laisse moi rire.
Juifs forcément
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 06:44
Message : Fyne a écrit :musulman a une époque ou l'islam n'existais pas? laisse moi rire.
Juifs forcément
çà veut dire quoi le mot juif ?
Auteur : Fyne
Date : 11 avr.09, 06:50
Message : les musulman croit que le coran est la continuité , non? pourquoi vouloir faire d'Abraham un musulman , voyons? bande de vilain mécréant ! ^^
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 06:52
Message : Fyne a écrit :les musulman croit que le coran est la continuité , non? pourquoi vouloir faire d'Abraham un musulman , voyons? bande de vilain mécréant ! ^^
ta pas répondu a ma question, çà veut dire quoi le mot "juif" ?
Auteur : Fyne
Date : 11 avr.09, 06:56
Message : qui suis l'AT
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 07:13
Message : Fyne a écrit :qui suis l'AT
ok, mais moi je ne parole pas de la pratique,
mais quelle est l'origine du mot " juif" ?
Auteur : SEBICO
Date : 11 avr.09, 07:58
Message : 13or a écrit :abraham était musulman sans aucune hesitation le porteur du monotheisme pure et en a fait herité sa descendence les seuls a avoir gardé cette heritage sont les musulmans.J'explique pour les non musulman qui ne comprenent pas ma reponse il n'y a que 2 religion dans le monde la soumission au ordre de dieu ou la rebelion a ses ordres la soumision en arabe se dit islam dans ce sens abraham était musulman et non au sens qu'il était adepte de mohammed
Il va de soit que Abraham soit devenu le premier homme monothéisme puisque depuis que Adam a désobéit au Créateur en Eden et qu'il fut chassé de la face de Dieu, toute la race humaine fut privée de la présence de Dieu , et tous les dieux des nations sont des idoles. Abraham aussi est né et a grandi dans une famille idolatre en Mésopotamie, jusqu'au jour où Dieu l'appela après la mort de son père .
Genèse 11
31 Et Térakh prit Abram son fils, et Lot, fils de Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle–fille, femme d’Abram, son fils ; et ils sortirent ensemble d’Ur des Chaldéens pour aller au pays de Canaan ; et ils vinrent jusqu’à Charan, et habitèrent là.
32 Et les jours de Térakh furent deux cent cinq ans ; et Térakh mourut à Charan.
Genèse 12
1 Et l’Eternel avait dit à Abram, Va–t’en de ton pays, et de ta parenté, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai ;
2 et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction ;
3 et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre.
4 Et Abram s’en alla, comme l’Eternel lui avait dit ; et Lot s’en alla avec lui. Et Abram était âgé de soixante–quinze ans lorsqu’il sortit de Charan.
5 Et Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, et tout leur bien qu’ils avaient amassé, et les âmes qu’ils avaient acquises à Charan, et ils sortirent pour aller au pays de Canaan ; et ils entrèrent au pays de Canaan.
Josué 24
2 Josué dit à tout le peuple : Ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël : Vos pères, Térah, père d’Abraham et père de Nahor, habitaient autrefois de l’autre côté du Fleuve et ils servaient d’autres dieux.
3 J’ai pris Abraham, votre père, de l’autre côté du Fleuve et je lui ai fait parcourir tout Canaan ; j’ai multiplié sa descendance et je lui ai donné Isaac.
4 J’ai donné à Isaac Jacob et Esaü. J’ai donné en possession à Esaü la région montagneuse de Séir, mais Jacob et ses fils sont descendus en Egypte.
5 J’ai envoyé Moïse et Aaron, et j’ai frappé l’Egypte par les fléaux que j’ai produits en son sein ; puis je vous en ai fait sortir.
Hébreux 11
8 C’est par la foi qu’Abraham obéit à un appel en partant vers un lieu qu’il allait recevoir en héritage : il partit sans savoir où il allait.
La bible dit que Abraham obéit Dieu. Obéissance et soumission signifie la même chose.
Mais partir de là pour affirmer que Abraham a fondé une religion qui s'appelle soumission à Dieu, ce n'est pas vrai.
Car si Dieu l'a appeler, ce n'est pas pour fonder une religion, mais plutôt pour que sa femme Sara et lui mette au monde un fils dont Dieu allait se servir pour former un peuple, duquel devait sortir le sauveur par qui Dieu bénira toutes les familles de la terre.
Genèse 17
15 Ensuite Dieu dit à Abraham : Ne donne plus à ta femme le nom de Saraï, car désormais son nom est Sara.
16 Je vais la bénir et te donner par elle un fils. Je la bénirai et elle deviendra l’ancêtre de nations entières ; il y aura des rois de divers peuples dans sa descendance.
17 Abraham se jeta le visage contre terre et il rit, car il se disait : Comment pourrais–je avoir un enfant, moi qui ai cent ans, et comment Sara qui en a quatre–vingt–dix pourrait–elle devenir mère ?
18 Il dit alors à Dieu : Pourvu qu’Ismaël vive et que tu t’intéresses à lui, je n’en demande pas plus.
19 Dieu dit : Non ! Ta femme Sara te donnera un fils que tu appelleras Isaac. Je maintiendrai mon alliance avec lui et avec ses descendants après lui. Ce sera une alliance pour toujours.
20 De plus, j’ai entendu ta demande en faveur d’Ismaël : je le bénirai, je le rendrai fécond, je lui donnerai un très grand nombre de descendants. Il sera le père de douze princes et l’ancêtre d’un grand peuple.
21 Mais mon alliance, je la maintiendrai avec Isaac, le fils que Sara va te donner à cette époque l’an prochain.
22 Quand Dieu eut fini de parler avec Abraham, il le quitta.
Genèse 22
15 L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 10:31
Message : fyne je t'ai demandé gentillement de mettre des photos descente tu ma pas écouté c'est vraiment un manque de respect
c'est bien ce que je pensais tu ne lis meme pas les écrits les message tu ne vien que pour la polémyque.Donc je repete islam a deux sens 1er sens la soumission total araham et isaac et jacob et jesus sont tous musulmans dans le sens ou ils faisaient totalement la volonté de dieu sur terre ils étaient donc musulmans ala volonté de dieu en d'autre terme soumis a sa volonté 2eme sens suivre la legislation de mohammed alors dans ce sens non car mohammed est venu longtemps aprés.pour nous ils sont musulman au premier sens
Auteur : mstafa
Date : 11 avr.09, 10:45
Message : 13or a écrit :fyne je t'ai demandé gentillement de mettre des photos descente tu ma pas écouté c'est vraiment un manque de respect
c'est bien ce que je pensais tu ne lis meme pas les écrits les message tu ne vien que pour la polémyque.Donc je repete islam a deux sens 1er sens la soumission total araham et isaac et jacob et jesus sont tous musulmans dans le sens ou ils faisaient totalement la volonté de dieu sur terre ils étaient donc musulmans ala volonté de dieu en d'autre terme soumis a sa volonté 2eme sens suivre la legislation de mohammed alors dans ce sens non car mohammed est venu longtemps aprés.pour nous ils sont musulman au premier sens
tout a fait d'accord :
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 10:53
Message : merci mstafa d'avoir complété par le verset coranique
Auteur : mstafa
Date : 11 avr.09, 10:55
Message : 84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Auteur : mstafa
Date : 11 avr.09, 10:55
Message : 13or a écrit :merci mstafa d'avoir complété par le verset coranique
de rien ^^
Auteur : noor
Date : 11 avr.09, 11:24
Message : Il existe l'islam général que tout les prophètes ont suivi, et l'islam particulier concernant le message révélé a Mohammed sws,
Le mot "islam", veut dire "soumission", Jesus n'etait pas chrétien, ses apôtre non plus, les juifs leurs religion, c'est l'islam (la soumission), juifs est une origine, comme si nous disont arabe.
Jésus (paix sur lui), tout comme Moïse (paix sur lui) etaient juifs, soumis a la volonté de Dieu donc "musulman".
Il ne faut pas mélanger origine et religion.
J'espere avoir était clair ...
Auteur : noor
Date : 11 avr.09, 11:37
Message : En faites la religion à la base, c'est l'Islam, au fur et a mesure des epoques les sectes vinrent, et le "christianisme" et ce que nous appelons "judaisme", sont deux sectes qui dévièrent du message divin, reçu par Abraham.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
Auteur : mstafa
Date : 11 avr.09, 12:01
Message : Fyne a écrit :musulman a une époque ou l'islam n'existais pas? laisse moi rire.
Juifs forcément
juif a l'epoque ou la Torah n'était meme pas descendu? laisse moi rire.
abraham était musulman non pas forcement mais pour les raison qui sont cité plus haut (abraham incita son pere a se convertir a la religion d'abraham c-a-d délaissé ses divinité ( le polythéisme) pour devenir comme lui monothiste preuve qu'une religion existait bien: l'islam)
Auteur : al kamil
Date : 11 avr.09, 14:09
Message : mstafa a écrit :
juif a l'epoque ou la Torah n'était meme pas descendu? laisse moi rire.
abraham était musulman non pas forcement mais pour les raison qui sont cité plus haut (abraham incita son pere a se convertir a la religion d'abraham c-a-d délaissé ses divinité ( le polythéisme) pour devenir comme lui monothiste preuve qu'une religion existait bien: l'islam)
salam
Abraham etait ,catholique, protestant, sunnite,chiite,juif,chretiens ???????
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 avr.09, 15:38
Message : al kamil a écrit :
salam
Abraham etait ,catholique, protestant, sunnite,chiite,juif,chretiens ???????
Genèse 13:4 au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là,
Abram invoqua le nom de Yahvé.
Surement pas musulmans car Yahvé n'existe pas dans l'Islam...
Auteur : al kamil
Date : 12 avr.09, 00:20
Message : TRIPLE-X a écrit :
Genèse 13:4 au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de Yahvé.
Surement pas musulmans car Yahvé n'existe pas dans l'Islam...
salam ma soeur
Je ne suis ni chiite , ni sunnite ni ce que tu veux......
Je vais te surprendre car mon dieu a moi a le Nom de Yahvé, Eloim,allah, dieu, et je suis entierement soumis c a dire musulmans et je suis la religion de mes peres Abraham(as) Ismael(as) Isaac(as) Jacob(as) qui était tous musulmans, c a dire soumis a un Dieu Unique et n appartenaient a aucun groupe , mais appartenaient a la religion Unique de Yahvé, Alllah, Elohim Le seul dieu a qui appartiennent les plus beaux Noms quand on l invoque .
Et je suis le freres de tous ceux qui croient en ce Dieu qui est le notre et le votre(juifs, chretiens et ceux qui ont la foi et qui suivent la religion d Abraham(paix sur Lui) et non de ceux qui suivent la religion de leurs passions.
Elohim Yhavé est L allié des croyants anisi que mon bien aimmée prophete Mohammed(sws) qui suivaient Yhavé, Elohim, Allah, Dieu .
L' Eternel, Le Vivant celui qui ne meurent jamais.
Que dieu te benissent ma soeur et te guident vers Sa lumiere
Ammen, ammin, salam, salut, shalom...
Islam veut dire Soumission
Musulmans veut soumis.
ces 2 mot n appartienent pas a la derniere legislation
Ils sont les qualificatifs representant les croyant qui se soumettent a Un dieu et qui suivent la religion de la Soumission qui veut dire Islam.
certains se sont approprié ces qualificatif parmi la derniere legislation pour faire croire que l islam est arrivé avec le dernier prophete envoyé par Yhavé, allah, mais c est faux
Depuis la création de toutes choses, Dieu n agrée que la religion de la Soumission qui est celle que porte abraham(as) et tous ceux qui la suivent sont soumis a ce Dieu Unique.
Auteur : Jean Moulin
Date : 12 avr.09, 01:31
Message : al kamil a écrit :
salam
Abraham etait ,catholique, protestant, sunnite,chiite,juif,chretiens ???????
La Bble dit :
"Abram, l’Hébreu, qui demeurait auprès des chênes de Mamré" (Genèse 14:13) !
Auteur : Temoin
Date : 12 avr.09, 02:05
Message : Triple-X
Genèse 13:4 au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de Yahvé.
Surement pas musulmans car Yahvé n'existe pas dans l'Islam...
Si,il existe par une autre manière de prononcer
La Traduction du mot Yahvé en arabe est
يهوه
Dans un Hadith le prophète Mahomet SWS dit : Le plus grand nom de Dieu existe dans tois sourate La vache , La famille d'imran , Taha...
Et dans ces trois sourate ya trois versets
قال القاسم: فالتمستها، إنه الحي القيوم.
El kassem a déclaré que le nom est Ya hayou ya kayoum:
YA HAY YA QUAY
OUM
YAHOU = Yanvé = YAHWEH = يهوه
Voici quelques versets qu'avait parler le prophete mahomet SwS
الله لا إله إلا هو الحي القيوم (يـ هـ و ه موجودة )
ALLAHU LA ILAHA ILA HOU EL HAY EL KAYOUM La vache 255
ألم، الله لا إله إلا هو الحي القيوم (يـ هـ و ه موجودة )
ALIF LAM MIM ALLAHU LA ILAHA ILA HOU EL YAH EL KAYOUM La famille d'imran 1
Auteur : Temoin
Date : 12 avr.09, 02:07
Message : Jean moulin a écrit
La Bible dit : "Abram, l’Hébreu, qui demeurait auprès des chênes de Mamré" (Genèse 14:13) !
La question est quelle est la religion d'Abraham ? pas la race !
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 02:17
Message : vous êtes entrain de mélangé entre religion et race...
alors, quelle est l'origine du mot juif ?
comment ce mot a été crée ?
Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 02:32
Message : Vous vous obstinez pour rien... Du temps d'Abraham, il n'y avait ni Juif, ni Chrétien, ni Musulman! Il n'y avait qu'un homme sur lequel le Dieu de la Bible se pencha pour faire alliance avec lui et avec sa postérité... c'est tout. Arrêtez donc de toujours tout ramener à vous-mêmes!.. comme si vous étiez les seuls "justes" sur cette terre!
Auteur : al kamil
Date : 12 avr.09, 02:54
Message : sceptique a écrit :Vous vous obstinez pour rien... Du temps d'Abraham, il n'y avait ni Juif, ni Chrétien, ni Musulman! Il n'y avait qu'un homme sur lequel le Dieu de la Bible se pencha pour faire alliance avec lui et avec sa postérité... c'est tout. Arrêtez donc de toujours tout ramener à vous-mêmes!.. comme si vous étiez les seuls "justes" sur cette terre!
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
salam
Abraham suivait uniquement la religion de la soumission . celle que Dieu a crée depuis que la lumiere fut et celle la seule que Dieu agrée dans tous l univers.
La religion que nous devons tous suivre est celle d Abraham(as).
tous les prophetes (paix sur eux) ont suivient cette direction qui est celle d Abraham(paix sur lui) Le patriarche de la parole commune qui vous a nommée soumis et a qui dieu a dit dans Sa Promesse divine , que celle -ci ne s appliquera pas aux injuste.
les juste reconnaissent tous les prophetes de dieu reste dans leurs legislations appliquent leurs livre reveler aiguisent leurs croyance aux correctif apporté par le prophete mohammed(sws) mais n ont pas l obligation d abandonner leurs rite et de suivre Le coran( Seul se de l epoque ont reconnu le message et ont suivie une categorie parmi les gens du livre.
Je repete que 1/3 du coran en francais est detourner de sens par ces pseudo savant qui ne connaissent rien du livre et suivent leurs tradition(hadith) et conformiser le coran aux chaine de transmission alors que
Dieu enjoint a tous les hommes de trancher avec Sa parole et non celle des Savants et des hommes. il crée la divsion au sein des communautées obstruent le chemin de dieu et crée de l injustice.
Alors que Dieu appel les croyants a la parole commune en suivant la religion d Abraham(as)
Et les elites ont mis 3 religions au dessus de celle de dieu.
Le coran declare valide tous les livers de Dieu
les vrais croyants sont ceux des 3 legislations qui s unissent pour dieu en observant leurs commandemant dans ce que dieu leur a fait descendre leurs livres n associe rien a dieu et suivent la religion D abraham(paix sur lui) le message universelle qui unient les hommes par les liens de l alliance et se sont eux la communautée unique de croyants que dieu a fait surgir pour les hommes(juif, chretiens , gens du coran)
Appelez a l unité et a la parole commune des message que les prophete(paix sur eux) ont été chargé de transmettre aux peuple....
mettez vos passions de coté et votre orgueil pour certains.
les croyants s unissent pour dieu et les infideles pour Satan.
Béni soit le Nom de Dieu, qu'il soit Sanctifié, glorifié
Il est Miseriocrde, Le tout misericordieux. le dieu de tous les hommes et non d un seule groupe et ne cantonne pas sur le dernier livre reveler.
que dieu vous benissent amin amenn shalom salem
al-kamil
Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 04:04
Message : Lorsqu'on relit attentivement le récit d'Abraham, on s'aperçoit aisément que celui-ci ne pratiquait aucune religion, car aucune loi n'avait encore été émise par Dieu à cette époque-là, la Loi n'étant apparue qu'avec Moïse, un enfant d'Israël.
Et le seul rituel (à l'exception de la circoncision) que pratiquait Abraham se limitait à invoquer le nom de Dieu près d'un autel qu'il avait bâti dans le pays de Canaan et ailleurs, dans les alentours.
Bien sûr, il y a bien eu cette épisode où Abraham avait coupé certains animaux en deux... mais ceci n'est arrivé qu'une seule fois.
Le récit raconte que, une fois entré dans le pays de Canaan (l'Israël d'aujourd'hui), Dieu apparut à Abraham et lui dit : "Je donnerai ce pays (Canaan) à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu." (Gen 12,7)
Et Dieu fit encore cette promesse à Abraham... il lui dit : "Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction." (Gen 12,2)
Et Dieu lui dit aussi : "Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui."... en faisant allusion à Jacob. (Gen 17,19)
Mais rien ne nous dit qu'Abraham pratiquait une religion spécifique. Dans les faits, les religions structurées, d'origine "sémite", ne sont apparues qu'à partir de Moïse.
Auteur : 13or
Date : 12 avr.09, 04:23
Message : SVP LISEZ CE QU ON ECRIT MERCI ON EST PEUT 5 A VOUS AVOIR EXPLIQUE CE QUE VEUT DIRE AABRAHAM EST MUSULAMAN
Auteur : mstafa
Date : 12 avr.09, 08:23
Message : sceptique a écrit :Lorsqu'on relit attentivement le récit d'Abraham
en generale cette phrase veut dire que il faut relire un bon paquet de foi pour trouver des preuve. en fait vous n'en savais rien car Dieu ne donne aucune information dans la Torah ou l'Evangile alors que dans le Coran Dieu est explicite au sujet d'Abraham.
"65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.. "
sourate 3
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 09:55
Message : slamani a écrit :vous êtes entrain de mélangé entre religion et race...
alors, quelle est l'origine du mot juif ?
comment ce mot a été crée ?
quelqu'un pourra me répondre ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 12 avr.09, 11:54
Message : slamani a écrit :
quelqu'un pourra me répondre ?
Je peux te répondre, mais je voudrais d'abord savoir pourquoi ça semble avoir tant d'importance pour toi !
Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 23:04
Message : mstafa a écrit :en generale cette phrase veut dire que il faut relire un bon paquet de foi pour trouver des preuve. en fait vous n'en savais rien...
Rien de mieux qu'une relecture des textes authentiques contenus dans la Thora (et non pas dans le Coran!) pour se rafraîchir la mémoire et avoir une idée précise du genre de vie que menait Abraham.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.. " sourate 3
Désolé, mais Abraham n'était pas "musulman" non plus!.. car votre religion n'est apparue que bien après le Christianisme.
En passant, vous croyez-vous vraiment "soumis" à Dieu, vous, les Musulmans, en disant que Dieu n'a jamais envoyé son Fils sur cette terre afin que celui-ci y meurt pour les péchés des hommes?

Tout ce que sait faire votre prophète, c'est de contredire les Écritures qui avaient été envoyés avant le Coran... alors que, selon ses propres dires, il était censé les
confirmer fidèlement!
Par conséquent, la seule chose à laquelle vous êtes vraiment "soumis", c'est aux propos mensongers de votre prophète dans le Coran!.. et cela, Abraham ne l'a jamais été!
Auteur : mstafa
Date : 12 avr.09, 23:31
Message : En passant, vous croyez-vous vraiment "soumis" à Dieu, vous, les Musulmans, en disant que Dieu n'a jamais envoyé son Fils sur cette terre afin que celui-ci y meurt pour les péchés des hommes? Tout ce que sait faire votre prophète, c'est de contredire les Écritures qui avaient été envoyés avant le Coran... alors que, selon ses propres dires, il était censé les confirmer fidèlement
oui nous nous disons soumis entiérement a Dieu et nous voulons l'etre de plain grés. nous nou disons entiérement soumis a lui car nous ne lui associon rien n'y personne il est Dieu unique Le seul a etre imploré pour ce que nous desirons c'est le monothéisme non? (et oui la trinité ne passe toujours pas...).
c'est le cas d'Abraham qui incité son propre pere a abondonné le polythéisme pour se convertir a sa religion qui était le monothéisme pure en ce sens il est musulman et l'islam existe depuis toujours...
Par conséquent, la seule chose à laquelle vous êtes vraiment "soumis", c'est aux propos mensongers de votre prophète dans le Coran!.. et cela, Abraham ne l'a jamais été!
faux
Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 23:59
Message : mstafa a écrit :oui nous nous disons soumis entiérement a Dieu et nous voulons l'etre de plain grés. nous nou disons entiérement soumis a lui car nous ne lui associon rien n'y personne il est Dieu unique Le seul a etre imploré pour ce que nous desirons c'est le monothéisme non? (et oui la trinité ne passe toujours pas...).
c'est le cas d'Abraham qui incité son propre pere a abondonné le polythéisme pour se convertir a sa religion qui était le monothéisme pure en ce sens il est musulman et l'islam existe depuis toujours...
Si vraiment votre "dieu" n'a jamais eu d'"associé" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé, alors pourquoi est-il écrit dans le Coran que "
Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux."? (Sourate 21,16)
Selon la compréhension que j'ai de ce passage, il semblerait bien que votre "dieu", Allah, avait des "associés" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé.
De plus, aux sourates 23,12-14, nous pouvons lire ceci : "
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Alors, ma question est fort simple : Qui est ce "Nous" dont font état ces passages du Coran?
faux
Vrai!
Auteur : caius
Date : 13 avr.09, 19:26
Message : Abraham, cet ancêtre mythique des peuples sémites, a-t-il jamais existé dans la réalité ?
Auteur : Gad
Date : 19 avr.09, 09:42
Message : Abraham n'était pas juif mais hébreu. Il est le père de la foi mais d'aucune religion et il n'était pas musulman cette religion n'ayant fait son apparition qu'au 7eme siècle .dont acte...
Auteur : mstafa
Date : 19 avr.09, 11:06
Message : sceptique a écrit :
Si vraiment votre "dieu" n'a jamais eu d'"associé" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé, alors pourquoi est-il écrit dans le Coran que "Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux."? (Sourate 21,16)
Selon la compréhension que j'ai de ce passage, il semblerait bien que votre "dieu", Allah, avait des "associés" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé.
De plus, aux sourates 23,12-14, nous pouvons lire ceci : "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Alors, ma question est fort simple : Qui est ce "Nous" dont font état ces passages du Coran?
Vrai!
en effet a Dieu nous ne lui associons rien.
Il dit seulement soit et elle est aussi tot
c'est a cause du "nous" que tu est chretient??
deplus il est dit ceci:
"7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. "
sourate 3
Auteur : slamani
Date : 19 avr.09, 15:07
Message : Gad a écrit :Abraham n'était pas juif mais hébreu.
voila la bonne réponse.
Auteur : 13or
Date : 19 avr.09, 20:24
Message : bonjour bonjour cher sceptique tu a dit
Si vraiment votre "dieu" n'a jamais eu d'"associé" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé, alors pourquoi est-il écrit dans le Coran que "Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux."? (Sourate 21,16)
Selon la compréhension que j'ai de ce passage, il semblerait bien que votre "dieu", Allah, avait des "associés" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé.
De plus, aux sourates 23,12-14, nous pouvons lire ceci : "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Alors, ma question est fort simple : Qui est ce "Nous" dont font état ces passages du Coran?
je crois que tu es le premier a te poser une tel question car chez nous c'est sure qu'il n y a pas un atome d'association
ch112
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
bon voici la reponse a ta question
en arabe cela ce dit atta'zhim (c'est a dire la grandeur) dieu en parlant de lui utilise le nous pour faire resortir sa grandeur,c'est comme le vouvoiment en francais ,ben en arabe le nounoiement existe en d'autre terme c'est un nous de respect
ce principe n'est pas seulement propre au coran mais il se retrouve aussi dans la bible ebraique car l'arabe et l'hebreux sont deux langue soeur donc il ya beaucoup de similitude
exemple prenons
genese 1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Dieu dans le texte en hebreux c'est elohim alors qu'elohim veut dire les dieu car il se compose de eloh=dieu et im=pluriel(ici =les) donc les traducteurs conaissent donc se principe et savent differencier un pluriel de respect et un pluriel naturel c'est pour cela que dans ta bible qui est une traduction tu ne trouve pas les dieux mais dieu alors que la traduction literal devrait etre les dieux
Auteur : 13or
Date : 19 avr.09, 20:34
Message : par contre sceptique je suis content d'apprendre que tu as un coran lis le attentivement et medite
alors sa fait du bien de lire de la vrai ecriture sainte?
sceptique si seulement tu pouvais sentir le bien qu 'est la priere en commun dans une mosqué (j'ai jamais ressentis ca a l'eglise) c'est de l'adoration intense.
franchement isole toi et fait une prosternation pour le seigneur de l' univer, tu ressentira alors un bienetre interieur intense car tu te sentira humilié devant ton seigneur face contre la terre de la quelle tu as été créé et la tu te rendra compte que c'est pour cette adoration que tu as été créé(c'est trop bien)
Auteur : caius
Date : 19 avr.09, 20:43
Message : La question de l'historicité ou non du personnage biblique Abraham a fait l'objet d'un travail scientifique considérable par les archéologues. L'existence d'archives extraordinairement abondantes (tablettes d'argile) a permis de conclure que le nom « Abraham » se retrouve à différentes époques et en différents lieux de Mésopotamie, sans qu'aucune utilisation particulière à Ur puisse être notée. De plus, les migrations en Mésopotamie sont désormais assez bien connues et aucune ne correspond[3] au trajet du récit biblique, depuis Ur jusqu'en Palestine.
La conclusion de toutes ces études scientifiques[4] est la non historicité d'Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham Auteur : medico
Date : 19 avr.09, 21:48
Message : la réponse est des plus simple ABRAHAM était juifs.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
l’Hébreu ”. Héb. : ha‛Ivri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
Auteur : shaena1
Date : 19 avr.09, 22:53
Message : medico a écrit :la réponse est des plus simple ABRAHAM était juifs.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
l’Hébreu ”. Héb. : ha‛Ivri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
non, il était hébreux, pas juif. Cette religion n'avait pas encore vu le jour avec les prescriptions religieuses qui va avec.
Auteur : medico
Date : 19 avr.09, 22:55
Message : un hébreu c'est quoi exactement ?
Auteur : shaena1
Date : 19 avr.09, 23:06
Message : Les Hébreux (du latin Hebraei, du grec ancien Ἑϐραῖοι / Hebraioi, lui-même issu de l'hébreu עברי (Ivri)) sont un ancien peuple sémitique du Proche-Orient.
ou
Du latin Hebraeus issu du grec Ἑβραῖος, hebraios (« Hébreu ») de l'aramaïque ibrāy dérivé de la racine hébraïque עברי, ʿIḇrî (« traverser, passer ») lié au fait que le peuple était connu comme « ceux qui venaient de l'autre côté du Jourdain ».
Auteur : sceptique
Date : 19 avr.09, 23:36
Message : medico a écrit :la réponse est des plus simple ABRAHAM était juifs.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
l’Hébreu ”. Héb. : ha?Ivri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
Abraham ne pouvait pas être "juif", Medico... car c'est là un terme qui ne convient qu'aux habitants de la Judée (Judeans, Jews, en Anglais), et qui se réfère uniquement à la descendance d'Israël. Tout ce qu'on peut dire est qu'Abraham était "sémite", à savoir un descendant de Sem, fils de Noé. Saul de Tarse, qui était de la tribu de Benjamin, se déclare lui-même être "juif" en Actes 21,39... donc, il ne s'agit pas uniquement des descendants de la tribu de Juda non plus. (Rom 11,1)
Certes, Abraham était "hébreu"... mais on ne pourrait pas dire que les descendants d'Ismaël (les Arabes) en étaient également, principalement à cause de leur mère (Agar) qui était égyptienne.
Auteur : medico
Date : 20 avr.09, 06:25
Message : Que dit PAUL a ses contemporains ?
(2 Corinthiens 11:22) 22 Sont-ils Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils la semence d’Abraham ? Moi aussi [...]
Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 06:26
Message : medico a écrit :Que dit PAUL a ses contemporains ?
(2 Corinthiens 11:22) 22 Sont-ils Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils la semence d’Abraham ? Moi aussi [...]
tu nas pas encore compris qu'il y a une différence entre juif et hébreu...
tu sais qu'ils existent des
arabes juifs, alors comment tu peux m'expliquer ceci ?
Auteur : medico
Date : 20 avr.09, 06:35
Message : et toi tu n'as pas compris qu'il y en a pas.
Le nom “ Hébreu ” est donné pour la première fois à Abram afin de le distinguer de ses voisins, les Amorites (Gn 14:13). Par la suite, dans la presque totalité des cas, le terme “ Hébreu(x) ” continue d’être employé comme qualificatif marquant un contraste ou une différence : celui qui parle appartient à une nation non israélite (Gn 39:13, 14, 17 ; 41:12 ; Ex 1:16 ; 1S 4:6, 9), ou est un Israélite qui s’adresse à un étranger (Gn 40:15 ; Ex 1:19 ; 2:7 ; Yon 1:9) ou bien il est question d’étrangers. — Gn 43:32 ; Ex 1:15 ; 2:11-13 ; 1S 13:3-7.
Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 06:48
Message : Slamani a écrit :tu sais qu'ils existent des arabes juifs, alors comment tu peux m'expliquer ceci ?
Comment pourrait-on possiblement être à la fois un descendant d'Ismaël et un descendant d'Isaac/Jacob?
Ou peut-être fais-tu seulement allusion à des Arabes qui vivraient en Israël... si c'est le cas, éh bien ces Arabes ne sont sûrement pas "juifs" pour autant! Ils peuvent avoir la nationalité "israélienne", mais ce ne sont pas des "Juifs" pour autant!.. ce sont des Arabes ayant la nationalité "israélienne".
Auteur : libox01
Date : 06 mai09, 11:43
Message : L'hébreu nommait יהודי [yehoudi], « judéen », tout Israélite qui habitait l'ancienne Judée. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé, qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien puis IVDÆVS [jûdæus] en latin. Au Xe siècle EC l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au XIIe siècle EC[17]. De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le XIIIe siècle EC, le mot français masculin « juif » qui parvient jusqu'à nos jours sous les deux graphies « juif » (appartenant à la religion juive) et « Juif » (appartenant au peuple juif).
-----------
Pour moi, Abraham n'est ni juif, ni chrétiens, ni musulman de religion. Parce que Dieu dit, qu'il lui fera père d'une multitude. Dans la multitude, nous avons les juifs, les chrétiens et les musulmans. (Les Chrétiens disent que c'est homme de foi, les musulmans disent qu'il est soumis, les juifs disent qu'il est les deux mais tous revient au même). Il est aussi le père de musulmans, des chrétiens et les juifs.
Même si, Ismael n'est pas le fils de la promesse, il est aussi fils d'abraham et certaines bénédictions d'abraham lui appartient aussi. Mais Isaac est plus élévé que lui par Dieu.
En conclusion, attribuer à abraham une religion, c'est alors mettre en doute la parole de Dieu qui dit qu'il sera père d'une multitude. (Selon moi)
Auteur : Jean Moulin
Date : 14 mai09, 21:24
Message : Temoin a écrit :La question est quelle est la religion d'Abraham ? pas la race !
La notion d'étiquette religieuse au sens où on l'entend aujourd'hui n'existait pas à l'époque d'Abraham. Il s'efforçait de faire de son mieux ce que Dieu lui ordonnait. Il était un des rares humains qui n'adorait pas des faux dieux !
Auteur : lechanteur
Date : 17 mai09, 19:49
Message : Non Abraham n'était pas juif, le judaïsme est apparu bien après lui.
A La Mecque on a la station d'Abraham A.S., le lieu où Allah Lui a demandé de sacrifié son fils premier né, Ismaël (le nom Ismaël signifiant : Allah a répondu à ta prière, dans le cas qui nous occupe celle d'avoir un fils). Quand les musulmans disent qu'Il était musulman dans l'esprit tout au moins, c'est exact car le Prophète Muhammad A.S. comme le Prophète Abraham A.S. ont transmis exactement le même message concernant le monothéisme, l'unicité d'Allah et l'unicité de l'être. Oui, en tant que musulmane je me sens totalement héritière de l'esprit du prophète Abraham A.S. et quand tu es en face de la Kaabba sur le lieu de la station d'Abraham A.S. tu comprends que La Mecque corresponds exactement au degré spirituel du prophète Abraham A.S. c'est fantastique. Qu'Allah guide vers lumière tous les êtres humains.
Pour son origine, Il est né dans la ville d'Ur en Mésopotamie, il était un oriental qui n'avait pas de lien direct avec l'histoire du peuple hébreux ce que les scribes juifs ont tenté de faire croire par la suite.
Marie
Auteur : Jean Moulin
Date : 17 mai09, 20:57
Message : lechanteur a écrit :Non Abraham n'était pas juif, le judaïsme est apparu bien après lui.
L'islam aussi. Et que tu le veuille ou non, Abraham était hébreu !
lechanteur a écrit :A La Mecque on a la station d'Abraham A.S., le lieu où Allah Lui a demandé de sacrifié son fils premier né, Ismaël (le nom Ismaël signifiant : Allah a répondu à ta prière, dans le cas qui nous occupe celle d'avoir un fils). Quand les musulmans disent qu'Il était musulman dans l'esprit tout au moins, c'est exact car le Prophète Muhammad A.S. comme le Prophète Abraham A.S. ont transmis exactement le même message concernant le monothéisme, l'unicité d'Allah et l'unicité de l'être. Oui, en tant que musulmane je me sens totalement héritière de l'esprit du prophète Abraham A.S. et quand tu es en face de la Kaabba sur le lieu de la station d'Abraham A.S. tu comprends que La Mecque corresponds exactement au degré spirituel du prophète Abraham A.S. c'est fantastique. Qu'Allah guide vers lumière tous les êtres humains.
Pour son origine, Il est né dans la ville d'Ur en Mésopotamie, il était un oriental qui n'avait pas de lien direct avec l'histoire du peuple hébreux ce que les scribes juifs ont tenté de faire croire par la suite.
Propagande islamique sans aucun fondement !
lechanteur a écrit :quand tu es en face de la Kaabba
Ben quand tu es en face de la kaaba tu es en face d'un temple pagano-islamique qui ne date absolument pas de l'époque d'Abraham. Les Mahométans y vénèrent une météorite. La voilà la réalité de l'islam !
lechanteur a écrit :Abraham (...) n'avait pas de lien direct avec l'histoire du peuple hébreux ce que les scribes juifs ont tenté de faire croire par la suite.
Ce sont les scribes coraniques qui ont tenté de faire croire le contraire pour essayer de récupérer le personnage d'Abraham à leur profit et à celui de leur religion. A ce sujet les arabes se montrent tels que la Parole de Dieu les décrit !
Avé
Auteur : lechanteur
Date : 18 mai09, 20:21
Message : Petit rappel : la Kaabba est le premier temple construit par Adam A.S. lui-même pour adorer le vrai Dieu. Détruite par la suite, elle sera reconstruite par les anges. Après sa seconde destruction c'est le prophète Abraham A.S. lui-même qui la reconstruira ensuite détruite c'est le prophète Muhammad A.S. qui la reconstruira. Dans le futur elle sera à nouveau détruite et ce sera la fin du monde.
Abraham A.S. est né aux environs de 1850 av J-C en mésopotamie, plus précisément l'Irak actuel.
Le mot Hébreux vient du mot ibri (chadéen) qui désigne les migrants venant d'au-délà de l'euphrate (le pays de leur origine contrairement à ce que prétendent les sionistes). Hébreux signifiant "indigène chaldéens".
Marie
Auteur : Jean Moulin
Date : 19 mai09, 00:31
Message : lechanteur a écrit :Petit rappel : la Kaabba est le premier temple construit par Adam A.S. lui-même pour adorer le vrai Dieu. Détruite par la suite, elle sera reconstruite par les anges. Après sa seconde destruction c'est le prophète Abraham A.S. lui-même qui la reconstruira ensuite détruite c'est le prophète Muhammad A.S. qui la reconstruira.
Mais comment on peut croire des énormités pareilles ? En réalité la kaaba est un petit temple païen assorti d'une météorite que Mahomet a été contraint d'intégrer dans sa nouvelle religion à cause de l'opposition qu'il a rencontrée lorsqu'il a voulu mettre fin au culte de ce caillou venu de l'espace !
lechanteur a écrit :Abraham A.S. est né aux environs de 1850 av J-C en mésopotamie, plus précisément l'Irak actuel.
Et donc ?
lechanteur a écrit :Le mot Hébreux vient du mot ibri (chadéen) qui désigne les migrants venant d'au-délà de l'euphrate (le pays de leur origine contrairement à ce que prétendent les sionistes). Hébreux signifiant "indigène chaldéens".
Ton explication est trop simpliste et restrictive. En voici une autre beaucoup plus complète et logique :
'Certains pensent que le nom vient du radical `avar, qui signifie “ passer, passer à côté, traverser ”. Ce terme s’appliquerait donc à Abraham comme celui que Dieu prit “ de l’autre côté du Fleuve [Euphrate] ”. (Jos 24:3.) Les traducteurs de la Septante comprenaient ainsi ce terme, si bien qu’en Genèse 14:13 ils parlèrent d’Abraham comme de l’“ émigrant ” plutôt que de “ l’Hébreu ”. Cette théorie est assez répandue, mais pose quelques problèmes. La terminaison du terme `Ivri (Hébreu) correspond à celle utilisée dans d’autres noms indéniablement patronymiques, c’est-à-dire des noms formés par l’addition d’un préfixe ou d’un suffixe qui indique le lien vis-à-vis du nom du père ou d’un ancêtre. Ainsi, Mô´avi (Moabite) désigne plutôt un descendant de Moab (Mô´av) que quelqu’un d’une certaine région ; il en est de même de `Ammôni (Ammonite), de Dani (Danite) et de bien d’autres.
En outre, si le mot “ Hébreu ” ne devait s’appliquer à Abraham que parce qu’il ‘ traversa ’ l’Euphrate, ce terme pourrait sembler être très général et applicable à toute personne ayant fait la même chose ; or il y eut vraisemblablement de nombreux émigrants de ce genre au fil des siècles. Avec une telle étymologie, ce terme ne serait distinctif que dans la mesure où on reconnaîtrait qu’Abraham traversa l’Euphrate sur l’appel de Dieu. On peut douter que ce fait soit reconnu par les païens utilisant ce mot, mais on ne peut pas décréter que c’est impossible.
Une autre opinion, que partagent certains spécialistes, est que ce nom désigne ceux qui séjournent, c’est-à-dire qui ‘ sont de passage ’, pour les distinguer des résidents ou des immigrés (voir l’utilisation de `avar en Gn 18:5 ; Ex 32:27 ; 2Ch 30:10). Certes, les Israélites menèrent une vie nomade pendant un temps, mais ce n’était plus le cas après la conquête de Canaan. Cependant, le nom “ Hébreux ” continua de leur être donné. Un autre obstacle à ce concept est qu’il est si large qu’il inclurait tous les groupes nomades. Puisque la Bible dit de Jéhovah qu’il est “ le Dieu des Hébreux ”, ce terme ne peut désigner ‘ tous les nomades ’, d’autant moins que de nombreux peuples nomades adoraient de faux dieux. — Ex 3:18 ; 5:3 ; 7:16 ; 9:1, 13 ; 10:3.
Selon un troisième avis, qui s’harmonise bien avec les éléments bibliques, le nom “ Hébreu ” (`Ivri) dérive de celui d’Éber (`Évèr), arrière-petit-fils de Sem et ancêtre d’Abraham (Gn 11:10-26). Il est vrai qu’on ne sait rien d’Éber si ce n’est qu’il est un des chaînons dans la généalogie entre Sem et Abraham. Aucune action extraordinaire ou caractéristique personnelle n’est rapportée qui expliquerait pourquoi son nom fut mis à l’honneur entre tous par ses descendants. Quoi qu’il en soit, Éber est particulièrement mis en évidence en Genèse 10:21, où on lit que Sem fut “ l’ancêtre de tous les fils d’Éber ”. De la prophétie que prononça Balaam au XVe siècle av. n. è., il ressort que le nom d’Éber fut donné à un certain peuple ou à une région des siècles après sa mort (Nb 24:24). L’utilisation de ce nom comme patronyme rattacherait aussi les Israélites à un membre particulier des “ origines familiales ” issues de Noé, ainsi que le montre Genèse 10:1-32.
Tout comme pour les autres opinions déjà discutées, la question est de savoir pourquoi le terme “ Hébreux ”, s’il dérive du nom Éber, devrait s’appliquer si exclusivement et distinctement aux Israélites. Éber eut, par son fils Yoqtân, d’autres descendants qui n’étaient pas dans la filiation menant à Abraham (et à Israël) (Gn 10:25-30 ; 11:16-26). Il semblerait donc que le terme `Ivri (Hébreu) s’applique à tous ces descendants qui pourraient à bon droit se réclamer d’Éber comme ancêtre. Certains biblistes laissent entendre que c’était peut-être le cas à l’origine, mais qu’au fil du temps l’usage de ce nom fut restreint aux Israélites, les plus éminents des Ébérites, ou Hébreux. Voilà qui ne serait pas sans parallèle dans les Écritures. Bien que de nombreux descendants d’Abraham aient été non israélites, tels les Édomites, les Yishmaélites et ses descendants par sa femme Qetoura, ce sont les Israélites qui sont appelés de manière distinctive la “ semence d’Abraham ”. (Ps 105:6 ; Is 41:8 ; voir aussi Mt 3:9 ; 2Co 11:22.) C’était bien sûr à cause de l’action de Dieu envers eux liée à l’alliance abrahamique. Cependant, le fait même que Dieu les constitua en nation, leur donna en héritage le pays de Canaan et leur accorda des victoires sur de nombreux ennemis puissants, distingua assurément les Israélites non seulement des autres descendants d’Abraham, mais aussi de tous les autres descendants d’Éber. Il se peut également que la plupart de ces descendants aient perdu leur identité d’“ Ébérites ” en se mêlant par des mariages à d’autres peuples.
Dès lors, il se pourrait fort bien que la mise en évidence d’Éber dans les listes généalogiques ait été un moyen pour Dieu d’indiquer que la bénédiction de Noé sur Sem s’accomplirait surtout sur les descendants d’Éber. D’ailleurs, les événements postérieurs démontrèrent que les Israélites furent les principaux bénéficiaires de cette bénédiction. Cette mention expresse d’Éber pouvait aussi servir à indiquer dans quelle lignée viendrait la Semence promise mentionnée par Jéhovah dans la prophétie de Genèse 3:15, Éber y devenant un chaînon précis entre Sem et Abraham. Cette explication s’harmoniserait avec le fait que Jéhovah est appelé “ le Dieu des Hébreux ”.' !
Avé
Auteur : titia
Date : 22 mai09, 02:43
Message : 13or a écrit :fyne Donc je repete islam a deux sens 1er sens la soumission total araham et isaac et jacob et jesus sont tous musulmans
Deja c'etait des Juif premierement donc arete de dir n'impote quoi toi!!!!
je le repete ''JESUS IS GOD''
Auteur : titia
Date : 22 mai09, 02:46
Message : titia a écrit :
Deja c'etait des Juif premierement donc arete de dir n'impote quoi toi!!!!
je le repete ''JESUS IS GOD''
''c'etaient''
Auteur : Marcus Cubitus
Date : 23 mai09, 22:53
Message : Encore une fois, la Torah n'est pas un livre historique.
Le Livre est écrit entre le VIème et le VIIème siècle avant JC pendant le règne du roi Josias afin de réunifier les royaumes d'Israël et de Juda dans une "histoire" et des lois communes.
Cela se concrétise après le retour de Babylone (suite à la déportation des Juifs par Nabuchodonosor).
Les textes choisis pour la Torah sont beaucoup emprumptés aux légendes Babyloniennes/Mésopotamiennes, en particulier pour la Genèse : je vous renvoie à "l'épopée de Guilgamesh", mais aussi aux légendes Egyptiennes.
Le reste, à partir de "l'Exode" est issu des créations littéraires "locales" des Hébreux.
Que le personnage d'Abraham vienne d'Ur, cela s'imposait pour symboliser le retour des déportés vers leur terre d'origine : "la terre promise" (tout comme l'Exode qui suit).
En ce sens, on peut dire que le personnage d'Abraham symbolise un des piliers métaphorique du Judaïsme.
De là à en faire un Musulman, faut quand même pas pousser
L'Islam n'apparait qu'au VIIème siècle après JC.
Toutefois,
sur un plan symbolique, il est le père des tribus Sémites à savoir des populations qui peuplaient (entre autre) la Palestine : Hébreux et Arabes (qui sont d'ailleurs du même sang : étude génétique à l'appui...)
Auteur : Bodomista
Date : 04 mai15, 03:54
Message : Pour moi, Abraham tout comme le reste des prophètes (puisse la paix de Dieu les bénir tous) appartiennent à la même Religion et portent le même Message (je parle en général) car, malgré nos différences, il va sans dire que les religions monothéistes adorent au fond le même Dieu, que nous avons plus de points, de principes, de valeurs, etc. de notions fondamentales en commun que l'inverse. Qu'importe que nous musulmans jeunions Ramadan et que les Juifs observent le Shabbat si au fond, nous nous dirigeons tous vers la même lumière.
Etant musulmane, je comprends les personnes qui disent qu'il l'est aussi car pour nous, l'Islam n'est pas si différent des autres religions. Les noms changent et le Message est quasiment le même: Un seul Dieu, Une seule Foi ...
Auteur : bahhous
Date : 04 mai15, 04:21
Message : Bodomista a écrit :
Etant musulmane, je comprends les personnes qui disent qu'il l'est aussi car pour nous, l'Islam n'est pas si différent des autres religions. Les noms changent et le Message est quasiment le même: Un seul Dieu, Une seule Foi ...
il n y a pas plusieurs religions mais une seule c'est l'islam : la religion chez ALLAH est l'islam il n y pas d'autre !!
les religions de Moise de jesus ; de Mohamed sont des milales et toutes ces milales font parties de l'islam !!
et l'islam n'a pas commencé avec Mohamed mais l'islam a commnecé avec Abraham et s'est achevé par Mohamed !!!
l'islam se repose sur un seul postulat
" croire en Dieu et au dernier jour " ( preuves sont dans le coran ) !
Auteur : indian
Date : 04 mai15, 04:41
Message : bahhous a écrit :Bodomista a écrit :
Etant musulmane, je comprends les personnes qui disent qu'il l'est aussi car pour nous, l'Islam n'est pas si différent des autres religions. Les noms changent et le Message est quasiment le même: Un seul Dieu, Une seule Foi
il n y a pas plusieurs religions mais une seule c'est l'islam : la religion chez ALLAH est l'islam il n y pas d'autre !!
les religions de Moise de jesus ; de Mohamed sont des milales et toutes ces milales font parties de l'islam !!
et l'islam n'a pas commencé avec Mohamed mais l'islam a commnecé avec Abraham et s'est achevé par Mohamed !!!
l'islam se repose sur un seul postulat " croire en Dieu et au dernier jour " ( preuves sont dans le coran ) !
Dans ce même esprit de pensée... dans la bonne foi que vous démonter...
Seriez vous disposé à concevoir que Baha'u'llah pourrait être le messager de ce temps?
Si l'Islam est toujours le véritable message et toujours au cœur de sa révélation?
Auteur : bahhous
Date : 04 mai15, 07:36
Message : indian a écrit :
Dans ce même esprit de pensée... dans la bonne foi que vous démonter...
Seriez vous disposé à concevoir que Baha'u'llah pourrait être le messager de ce temps?
Si l'Islam est toujours le véritable message et toujours au cœur de sa révélation?
pas forcement messager ; mais un sage ou un guide c'est possible !
Auteur : indian
Date : 04 mai15, 07:47
Message : bahhous a écrit :
pas forcement messager ; mais un sage ou un guide c'est possible !
et le madhi?

Auteur : bahhous
Date : 04 mai15, 07:54
Message : INDIAN a écrit :
et le madhi?
franchement cela me dépasse ; je ne sais quoi dire !!
Auteur : indian
Date : 04 mai15, 08:33
Message : bahhous a écrit :
franchement cela me dépasse ; je ne sais quoi dire !!
Quoi?
N'as tu pas osé gouter aux fruits que porte l'arbre?
Pour savoir au lieu de présumer?
Amitié
Désolé de choquer un peu..
David
Auteur : Bodomista
Date : 05 mai15, 00:30
Message : bahhous a écrit :
il n y a pas plusieurs religions mais une seule c'est l'islam : la religion chez ALLAH est l'islam il n y pas d'autre !!
les religions de Moise de jesus ; de Mohamed sont des milales et toutes ces milales font parties de l'islam !!
et l'islam n'a pas commencé avec Mohamed mais l'islam a commnecé avec Abraham et s'est achevé par Mohamed !!!
l'islam se repose sur un seul postulat " croire en Dieu et au dernier jour " ( preuves sont dans le coran ) !
Il existe différentes manières de dire et voir les choses. Pour nous musulmans, l'Islam a toujours été LE message transmis aux hommes par les prophètes mais cela ne veut pas dire que les appelations sont pareilles. En partant du principe que c'est les mêmes vérités, valeurs et principes de base qui sont partagés par toutes les religions monothéistes, l'appelation m'importe peu. Il faut différencier entre le concept de l'Islam et l'appelation. Je suis d'accord donc quand vous dites que le 'Concept' de la religion islamique a commencé avant Mohamed puisque je considère que tous les prophètes apportaient le même message à l'humanité. Après, il faut tout de même faire attention aux petits détails. Les gens ne différencient pas encore suffisament entre l'Islam tel qu'il est présenté dans les médias et l'Islam tel qu'il est décrit dans le Coran. Dieu nous apprend (à nous musulmans) que tous les messagers étaient certes Musulmans mais dans le sens où ils avaient pour principes et valeurs les mêmes fondements que nous. Après, je doute que l'idée ici soit de dire qu'Abraham par exemple était musulman dans le sens où il aurait jeuné Ramadan ou fait 5 prières par jour.
J'espère que j'ai pu un peu exposer mon idée de manière un peu claire. Au pire, je pourrai redévelopper ultérieurement (:
Pour répondre à David (je peux pas inclure plus d'une citation donc ...), vu que l'un des principes même de l'Islam est que Mohamed est le dernier messager de Dieu, ma réponse est non. Je ne pourrai jamais le reconnaitre comme un prophète ou messager. Tout musulman peut le considérer comme un homme sage, philosophe même mais pas l'élever au rang de prophète car ceci reviendrait à dire que Dieu lui a révélé des vérités qu'il se devait de nous transmettre or cela est totalement contradictoire avec le Coran.
En ce qui concerne le personnage d' El Mahdi, plusieurs versions existent et les oulémas (ou savants musulmans si vous voulez) ont élaboré plusieurs hypothèses sur son identité. Quelle que soit ce que je peux penser de lui (et étant musulmane sunnite, El Mahdi est un descendant du prophète qui sera juste, croyant, pieux et honnête - et seulement cela), je ne le considère pas non plus comme un prophète pour les mêmes raisons que celles citées avant.
J'espère avoir répondu à vos questions !
Auteur : indian
Date : 05 mai15, 00:52
Message : Bonjour Bodomista,
Intéressant votre apport à la discussion merci
Pour ma part je ne suis pas musulman, dans le sens que le Coran n'Est pas le livre qui sert à mes enseignements spirituelles, ni de références quant aux lois et manières d'être que je prône dans mon quotidien.
Par contre je suis tout à fait en phase avec votre vision qui propose que l'Islam est la religion de dieu depuis bine vaant...et pour toujours. QU'il s'agit d'un message d'amour éternelle de Dieu.
Si je me permets, au risque d'avoir l'air un peu déplacé... pensez-vous que la révélation d'Allah (Dieu selon le nom que je lui donne) à Muhammed apporte aussi des lois et manières d'être collectivement qui soient propres à ce temps c'est à dire les années 600+ après Jésus Christ... Ce, même si la révélation reprendre et réitère le même message d'amour, de pardon, ainsi qu'elle reprend les lois universelles et humaine que sont par exemple les 10 commandements, révélé par Dieu à Moise. Il me semble aussi qu'elle reprend la révélation Abrahamique qui pour la première fois révélait Dieu dans son Unicité. Tout comme Allah rétabli les lois prêché par l'exemple parfait de Jésus ici bas et les attributs divins qu'il a révélé soit les qualités de Paternelles de Dieu.
Ce que je veux cherchera à comprendre ... est-ce que la révélation mahomédienne possède également ces lois propres à ce temps...
En quoi le message de Muhamed établit 'il des lois qui ont permis de changer la civilisation de cette époque?
Pourquoi en fait Allah a t'il révélé en ce temps à cet endroit de manière spécifique?
Croyez vous qu'il y a des raison pour cela? une situation ;à corriger, à améliorer pour les hommes de ce temps?
Merci pour votre apport à ma connaissance.
Amitié
David
Auteur : bahhous
Date : 05 mai15, 03:53
Message : Bodomista a écrit :
Il existe différentes manières de dire et voir les choses. Pour nous musulmans, l'Islam a toujours été LE message transmis aux hommes par les prophètes mais cela ne veut pas dire que les appelations sont pareilles.
Mais si l’on fait une analyse de l’évolution de chaque message divin dans l’histoire nous constatons que chaque message contient deux volets : valeurs humaines et la législation ; les valeurs humaines sont les résultats d’un cumul des sciences et savoir de l’humanité et la législation dans chaque messager définie les lois qui correspondaient à chaque étape de l’évolution de l’humanité !
1- Nous savons qu’à l’époque d’Abraham (société était encore primitive) deux valeurs humaines sont prescrites : croire en Dieu unique et
être bienfaisant envers ses parents !
2- Avec Chouaib : trois valeurs humaines :
croire en Dieu unique -
bienfaisant envers ses parents –
et donner la bonne pesée (la société au temps de chouaib a évolué par rapport à Abraham …développement des échanges commerciales) donc il y a une valeur humaine qui s’ajoute à celles d’Abraham !!
3- Avec Moise : la société s’est beaucoup évolué par rapport à Chouaib : donc les valeurs humaines sont au nombre de dix
(les dix commandements = forkane) qui sont :
1er commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte
2ème commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi
3ème commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
4ème commandement : Souviens-toi du jour du sabbat
5ème commandement : Honore ton père et ta mère
6ème commandement : Tu ne tueras point
7ème commandement : Tu ne commettras pas d’adultère
8ème commandement : Tu ne voleras pas
9ème commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage
10ème commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain
Ces dix valeurs humaines qui sont des interdits constitués la charia de Moise (se sont des interdits et non des illicites)
Avec le prophète ces dix commandements donnés à MOISE sont devenues des illicites (Mouharamates) sourate (6 ; 151 – 153) :
« 151.
ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. [color=#FF00FF]Et donnez la juste mesure et le bon poids[/color], en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. »
Ces dix Mouharamates (forkane) sont des valeurs universelles pour toute l’humanité ???
Si l’on demande à une personne qui n’a pas entendu parler d’aucun messager ; ni de Moise ni de jésus ni de Mohamed ; s’il on lui demande s’il est bienfaisants envers son père et sa mère il va nous répondre par oui ??
Si l’on demander de tuer sans raison il va nous répondre qu’il ne peut pas faire ça ??
Qui a enseigné ces valeurs humaines à cette personne ?? C’est parce ces valeurs sont par nature (fitra) …. !!
Remarque : le prophète a reçu le forkane de Moise (dix commandements = dix Mouharamates) et en plus le prophète a reçu d’autres Mouharamates 6 !
Donc le prophète a cloturé toutes les Mouharamates 10+ 6 = 15 Mouharamates (illicites)
En partant du principe que c'est les mêmes vérités, valeurs et principes de base qui sont partagés par toutes les religions monothéistes,
l'appelation m'importe peu. Il faut différencier entre le concept de l'Islam et l'appelation. Je suis d'accord donc quand vous dites que le 'Concept' de la religion islamique a commencé avant Mohamed puisque je considère que tous les prophètes apportaient le même message à l'humanité. Après, il faut tout de même faire attention aux petits détails.
La dernière révélation a bien défini le concept de l’islam ! ISLAM est croire en Dieu unique et au dernier jour !! Ce concept a été manipulé par l’islam historique pour devenir un islam régionale et ethnique : l’islam qui est universelle et dont les piliers sont les dix valeurs humaines et devenu un islam dont les piliers sont les rites religieuses : prière ; jeune ; pèlerinage et aumône … ?? Nous avons donc exclu toute l’humanité du cercle de l’islam et nous en a fait un islam qui est réduit au dernier message !! Les musulmans (partisans du PROPHETE) par ce discours basé sur une fausse interprétation est devenu un discours qui contredit la nature humaine !! Notre discours est incompréhensible car il a exclu tous les musulmans dans le monde !!
il y a lieu de bien faire la différence entre l’islam universel dont les piliers sont le forkane( dix Mouharamates ) et IMAN :la foi en le dernier message dont les pileirs sont les cinq rites religeusee ; salat ; jeune ; pelerinage ; zakat …
Les gens ne différencient pas encore suffisament entre l'Islam tel qu'il est présenté dans les médias et l'Islam tel qu'il est décrit dans le Coran. Dieu nous apprend (à nous musulmans) que tous les messagers étaient certes Musulmans mais dans le sens où ils avaient pour principes et valeurs les mêmes fondements que nous.
Pas seulement les messagers mais tous ceux qui croient en Dieu et au dernier jour sont MUSULMANS !!!
L’l’islam historique que les oulémas nous enseigne est basée sur de faux piliers ces piliers ne sont pas puisées de l’enseignement de la révélation mais dictée par Boukhara et MOSLEM !!!Les pliers de l’islam sont les dix Mouharamates que j’ai cité (voir sourate 6 versets 151 à 154) !!
le premier pilier de l’islam est il n y a de Dieu que Allah et le premier pilier de la foi en le dernier message est ; Mohamed messager de Dieu plus les rites religieuses !!!
Auteur : indian
Date : 05 mai15, 04:28
Message : bahhous a écrit :
En partant du principe que c'est les mêmes vérités, valeurs et principes de base qui sont partagés par toutes les religions monothéistes, l'appelation m'importe peu. Il faut différencier entre le concept de l'Islam et l'appelation. Je suis d'accord donc quand vous dites que le 'Concept' de la religion islamique a commencé avant Mohamed puisque je considère que tous les prophètes apportaient le même message à l'humanité. Après, il faut tout de même faire attention aux petits détails.
La dernière révélation a bien défini le concept de l’islam ! ISLAM est croire en Dieu unique et au dernier jour !! Ce concept a été manipulé par l’islam historique pour devenir un islam régionale et ethnique : l’islam qui est universelle et dont les piliers sont les dix valeurs humaines et devenu un islam dont les piliers sont les rites religieuses : prière ; jeune ; pèlerinage et aumône … ?? Nous avons donc exclu toute l’humanité du cercle de l’islam et nous en a fait un islam qui est réduit au dernier message !! Les musulmans (partisans du PROPHETE) par ce discours basé sur une fausse interprétation est devenu un discours qui contredit la nature humaine !! Notre discours est incompréhensible car il a exclu tous les musulmans dans le monde !!
il y a lieu de bien faire la différence entre l’islam universel dont les piliers sont le forkane( dix Mouharamates ) et IMAN :la foi en le dernier message dont les pileirs sont les cinq rites religeusee ; salat ; jeune ; pelerinage ; zakat …
Les gens ne différencient pas encore suffisament entre l'Islam tel qu'il est présenté dans les médias et l'Islam tel qu'il est décrit dans le Coran. Dieu nous apprend (à nous musulmans) que tous les messagers étaient certes Musulmans mais dans le sens où ils avaient pour principes et valeurs les mêmes fondements que nous.
Pas seulement les messagers mais tous ceux qui croient en Dieu et au dernier jour sont MUSULMANS !!!
Merci bahous,
Avec tant de mots vrais
... vous venez d'expliquer , malgré vous, désolé...pourquoi ma foi en Baha'u'llah est si grande.
Amitié et unit dans toute la diversité de l'humanité.Gloire à Dieu.
David
Auteur : Hans
Date : 05 mai15, 04:33
Message : slamani a écrit : quelle est la religion d'Abraham ?
Bonsoir,
Abraham n'a pas vraiment de religion, nous savons qu'il croit en un seul Dieu qui sera la foi des Hébreux et de Jésus. Pour lui, le Shilo était le plus grand personnage venant de la tribu de Judah, il est bon d'écouter ses paroles : ).
Auteur : bahhous
Date : 05 mai15, 04:46
Message : hans a écrit :
Bonsoir,
Abraham n'a pas vraiment de religion, nous savons qu'il croit en un seul Dieu qui sera la foi des Hébreux et de Jésus. Pour lui, le Shilo était le plus grand personnage venant de la tribu de Judah, il est bon d'écouter ses paroles : ).
je dis bien que selon la derniere révélation : Abraham a enseigné deux et seulement deux valeurs :
croire en unicité de Dieu et être bienfaisants envers ses parents !! Auteur : Hans
Date : 05 mai15, 04:53
Message : Bonsoir bahhous, si vous lisez attentivement, je ne vous parle pas et ne cherche même pas à vous contredire.
slamani dit : - quelle est
la religion d'Abraham ?
Abraham n'a pas vraiment de religion, nous savons qu'il croit en un seul Dieu qui sera la foi des Hébreux et de Jésus. Pour lui, le Shilo était le plus grand personnage venant de la tribu de Judah, il est bon d'écouter ses paroles : ).
Cordialement
Auteur : bahhous
Date : 05 mai15, 05:48
Message : hans a écrit :
Bonsoir bahhous, si vous lisez attentivement, je ne vous parle pas et ne cherche même pas à vous contredire.
slamani dit : - quelle est la religion d'Abraham ?
d'abord je tiens a signaler qu'il y a fausse traduction du terme religion :
dans la révélation : l'islam qui est universelle et qui est la seule " DINE " d'allah est traduit par religion ???
dans la révélation sont cités deux termes : DINE et MILLA? si l'on veut donner une bonne traduction à ces deux termes
le terme DINE ( qui correspond à l'islam ) n'a pas de traduction en français ??
et le terme Milla est traduit par religion ??
si l'on veut être precis on dit MILLAT des juifs (Moise) ; MILLAT des chretiens ( jesus) et Millat ( musulmans croyants) Mohamed ??
si l'on ne parles pas aujourd'hui de Millat ABRAHAM c'est parce que le messsage d'Abraham (Feuilles anciennes ) est réduit seulement à deux valeurs humaines qui ont constitués les premiers éléments du fondement de l'islam et aussi c'est parce que les partisans d'ABRAHAM se trouvent dans les trois MILLALES !!
sourate ( 87 ; 18; 19 ):
" Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
les Feuilles d’Abraham et de Moïse."
Auteur : Hans
Date : 05 mai15, 06:39
Message : Shalom. Je ne crois pas en votre révélation et mon but était simplement de répondre à Slamani qui utilise le mot "religion".
Le mot "religion" ne me dérange pas concernant l'Islam et je n'ai jamais dit qu'Abraham a une religion. Abraham à la foi en Eloha. Toda.
Abraham n'a pas vraiment de religion, nous savons qu'il croit en un seul Dieu qui sera la foi des Hébreux et de Jésus. Pour lui, le Shilo était le plus grand personnage venant de la tribu de Judah, il est bon d'écouter ses paroles : ).
Auteur : indian
Date : 05 mai15, 06:50
Message : Religion = enseignements, leçons...
Les leçons divines... les meilleures!!!
Humble avis, pour moi.
Auteur : abdul
Date : 05 mai15, 07:53
Message : (Il va de soit que Abraham soit devenu le premier homme monothéisme); plutôt il est le premier monothéiste à qui Dieu fait la promesse de faire de sa descendance, la 'gardienne' du Message Monothéiste Prophétique, de faire sortir d'elle un peuple qui héritera la 'Terre Promise' à condition qu'il garde ce Message et d'en faire sortir des porteurs du Message Monothéiste, afin que, par eux, d'autres peuples soient guidés au Monothéisme pur, Clé du Paradis, du Salut de l'âme.
Mais Abraham n'est pas le premier monothéiste, c'est en soi un non-sens; affirmer cela reviendrait à exclure tous ceux qui sont venus avant lui, du cercle des 'Justes'.
Pour exemple : Noé et ceux (le peu de gens) qui l'ont suivi, étaient monothéistes aussi et - aussi monothéistes qu'Abraham -. De même, pour un Adam ou un Abel et "tous ceux qui ont suivi la voie d'Abraham", ont de fait, suivi la Même Voie quelle suivie par Adam et ceux avant Abraham; ainsi que ceux venus après eux. En cela, il faut comprendre que la Voie Monothéiste est Une et Indivisible.
Tous les Prophètes étaient donc des Justes et ceux qui les ont suivi étaient des Justes..
Si on utilise le mot "Croyant" ou "Juste" en disant "Abraham était un Juste" ou "il était un Croyant" ou "il était un Monothéiste" : les musulmans, les chrétiens, les juifs, seraient d'accord.
Quelle est la conception de Dieu selon le Dogme islamique, selon le Dogme chrétien et selon le Dogme judaique?
Abraham était un monothéiste qui ne mettait pas une autre divinité à côté de l'Eternel. De même pour Noé, et les autres avant eux. Adam de même : il ne pouvait pas mettre à côté de Dieu une autre divinité : il avait été créé par Dieu Lui Même;
Des Textes islamiques il ressort que la première fois que le genre humain tombe dans l'idolaterie, c'est au temps de Noé; la Bible ne mentionnant qu'un "peuple qui commettait le mal sur Terre" sans préciser quel était ce mal.
Par contre elle décrit d'une manière déconcertante les actes de ceux qui commettent l'idolaterie et explique comment cette dernière nait et se perpétue jusqu'à nos jours (cf. Bible, Sagesses chapitre 14"L'idole, oeuvre de la main des hommes, est maudite, elle et son auteur: celui-ci parce qu'il l'a faite, celle-là parce qu'étant périssable, elle est appelée Dieu; car Dieu hait également l'impie et son impiété, et l'oeuvre et l'ouvrier seront pareillement châtiés.); et cela est encore mieux décrit, à travers les Textes de la Sunna (hadiths);
Donc d'Adam à Abraham, tous les 'Croyants' étaient de purs monothéistes décrits par le contraire de ce qui est dit en Sagesses, chapitre 14; les idoles "Il n'y en avait pas à l'origine" Sagesses 14:13.Et tous ceux qui se sont dit 'Croyants' en commettant les actes décrits dans Sagesses, n'étaient, de fait, plus vraiment monothéistes; car être monothéiste c'est l'être par le coeur (en rejetant toute 'divinité autre') et par l'acte (en ne se faisant aucune divinité (idole) ou en pensant que cela n'annule pas le monothéisme); il en est ainsi parcequ'être monothéiste ne signifie pas seulement croire qu'un Seul Dieu existe; parceque, même un adorateur d'idoles croit en Un Seul Dieu, mais il commet en plus l'acte consistant à adorer, se fabriquer, entretenir, donner des offrandes, invoquer..des idole; détruisant ainsi son monothéisme.
Dès que l'un d'eux tombait dans l'idolaterie ou nourrissait des pensés, croyances menant à cela, il ne pouvait plus être considéré comme Monothéiste pur, comme Abraham, mais plutôt son 'Monothéisme' était entaché de pensées idolâtres causant, de fait, l'annulation de son Monothéisme.
C'est en ce sens que toute entité étant considérée comme "empreinte" du caractère de la divinité, devenait, de fait, une 'petite divinité' à côté de Dieu.
Il faut que l'esprit l'humain divinise une entité (qu'elle soit humaine, animale, qu'elle soit la lune, ou tout autre élément de la Création), pourqu'il la représente sous forme d'images, de statues;
...et si tel est le cas, il en découle que "la divinité", considérée comme telle, par celui qui s'attache à elle, n'est, précisément, pas une divinité.
Donc le vrai monothéiste est celui qui croit en Dieu sans lui associer une autre divinité. Il faut donc déterminer quel est le Dogme qui obéit le mieux à cette condition universelle, qui décrit le vrai monothéiste agréé par Dieu, (car on lit " l'idole, oeuvre de la main des hommes, est maudite, elle et son auteur") pour répondre à la question : "de quelle religion était Abraham".
Auteur : bahhous
Date : 05 mai15, 08:06
Message : abdul a écrit :
Pour exemple : Noé et ceux (le peu de gens) qui l'ont suivi, étaient monothéistes aussi et - aussi monothéistes qu'Abraham -. De même, pour un Adam ou un Abel et "tous ceux qui ont suivi la voie d'Abraham", ont de fait, suivi la Même Voie quelle suivie par Adam et ceux avant Abraham; ainsi que ceux venus après eux. En cela, il faut comprendre que la Voie Monothéiste est Une et Indivisible.
si l'on se base sur la révélation ; nulle part il est dit que Adam était monotheiste ??
et Adam n'était ni prophete ni messager ; Adam est le père de l'humanité mais il n'est pas le premier monotheiste !!
Auteur : indian
Date : 05 mai15, 08:21
Message : Petite présentation de notre Patriarche...Abraham ...
Un éducateur...
Il est ...
(4.1) L'un de ceux qui possédaient ce pouvoir, qui en reçurent le secours, faut Abraham. La preuve en est qu'il naquit en Mésopotamie, d'une famille où l'on ignorait l'unité de Dieu.
(4.2) Il s'éleva contre sa nation et son gouvernement et même contre sa propre famille, il renia tous leurs dieux, et à lui seul, sans aide, il résista à un peuple puissant; cette opposition et cette résistance n'étaient pourtant ni faciles ni aisées.
(4.3) C'est comme si de nos jours quelqu'un, chez un peuple chrétien, attaché à la Bible et à l'Evangile, allait renier le Christ, ou si, dans l'entourage du pape (à Dieu ne plaise), il blasphémait le Christ et résistait à tout un peuple, avec la plus grande énergie!
(4.4) Et ces gens-là n'avaient pas qu'un Dieu, au contraire ils étaient attachés à des dieux différents à qui ils attribuaient des miracles.
(4.5) Aussi chacun s'éleva-t-il contre Abraham : nul ne le soutint si ce n'est son neveu Loth, et un ou deux personnages sans importance.
(4.6) Enfin, réduit à la plus grande détresse par suite de l'extrême opposition de ses ennemis, il dut quitter sa patrie. En réalité, ceux-ci le chassèrent pour causer sa ruine et sa perte, et pour qu'aucune trace ne subsistât de lui.
(4.7) Abraham se rendit alors dans ces contrées, c'est-à-dire en Terre sainte. Ce que je veux dire, c'est que ses ennemis pensaient, par cet exil, parvenir à le détruire et à le ruiner; car en vérité, si un homme est chassé de sa patrie, privé de ses droits, et opprimé de toutes les manières, même si c'est un roi, il sera anéanti.
(4.8) Mais Abraham résista et fit preuve d'une détermination extraordinaire jusqu'à ce qu'il eût établi l'unité de Dieu dans cette génération polythéiste - et Dieu fit de cet exil la gloire éternelle d'Abraham.
(4.9) Cet exil fut la cause du progrès de la postérité d'Abraham et la Terre sainte lui fut donnée.
(4.10) A cause de cet exil, les enseignements d'Abraham se répandirent et, parmi ses descendants, on trouve un Jacob, on découvre un Joseph qui devint gouverneur de l'Egypte.
(4.11) A cause de cet exil encore, un Moïse et un être comme le Christ se manifestèrent dans sa postérité. Cet exil eut pour conséquence la rencontre avec Agar qui donna naissance à un Ismaël dont l'un des descendants fut Muhammad. II permit encore que, parmi ses descendants, on trouve les prophètes d'Israël et que paraisse le Bab. Et il en sera ainsi pour l'éternité.
(4.12) A cause de cet exil enfin, toute l'Europe et presque toute l'Asie se rangèrent sous l'ombre du Dieu d'Israël.
(4.13) Voyez quelle est la puissance qui a permis à un homme ayant fui son pays de fonder une telle famille, d'établir une telle foi, de promulguer de tels enseignements! Maintenant, peut-on dire que tout cela survint fortuitement ? II faut être juste : cet homme était-il un éducateur ou non ?
(4.14) Puisque l'exil d'Abraham, depuis Our jusqu'à Alep, en Syrie, a donné ce résultat, il faut penser à l'effet qui résultera de l'exil de Bahá'u'lláh, déplacé plusieurs fois : de Tihran à Baghdad, puis à Constantinople, en Roumélie et en Terre sainte. Considérez donc quel parfait éducateur fut Abraham.
Sources:
http://www.religare.org/Livres/ba/BA_LECO.htm Auteur : abdul
Date : 05 mai15, 08:30
Message : Il n'est pas necessaire de préciser qu'Adam était monothéiste; cela se déduit du récit; lorsque j'étais chrétien je connaissais l'histoire d'Adam; personne ne nous enseignait qu'il était ou pas, monothéiste. C'est moi même, lorsque je me suis mis à me poser des questions, que j'ai abouti à la conclusion qu'il était monothéiste.
Parceque de 2 choses, l'une : soit il était monothéiste soit il était idolâtre; le texte biblique mentionne (C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel. Genèse 4:26); si on lit dans Sagesses "Il n'y en avait pas à l'origine" Sagesses 14:13 (pas d'idoles à l'origine); l 'expression "à l'origine" signifie "au début", "au tout début", "au commencement"; cela indique que dans les premiers temps de l'humanité, tous, ne savaient pas ce qu'était l'idolaterie.
Ils croyaient en Dieu, l'Unique, sans avoir de lois nombreuses, comme dans celles de la Torah ou d'autres livres. Ils devaient surement avoir seulement la croyance en Dieu Unique, et la connaissance de ce qui est juste et injuste, selon le 'bon-sens-, ou selon ce qui est inné, connu par tous les humains, comme étant "injuste/juste"; les valeurs universelles.
Logiquement ce doit être quand les descendants d'Adam et les descendants de ses descendants....se sont multipliés à la surface de la terre, avant le déluge, que l'on pourrait envisager que Dieu aurait donné d'autres 'lois' plus complètes, à ces descendants. Parceque, plus on est nombreux, comme dans une grande ville, plus on a besoin de règles..mais au début, ils devaient seulement avoir besoin de prescriptions divines simples, étant peu nombreux.
Adam et Eve ont commis le péché de la désobéissance mais eux, avaient connu Dieu; ils avaient connu le Paradis, donc ils n'avaient pas de doute qu'ils allaient retourner, au moment de la mort, au lieu qu'ils avaient quittés à cause du péché.
Si tu connais Dieu et qu'Il t'A Parlé : pas de doute pour toi; tu n'as pas besoin d'un prophète. Adam était donc lui même, selon le bon sens, vu qu'il était témoin de l'existence de Dieu, un père enseignant, au minimum, et un prophète, ce qui découle du fait qu'il connaissait personnellement Dieu qui l'avait créé, contrairement à ces enfants, leurs descendants qui n'avaient été témoins de rien; il faut imaginer Adam et Eve, comme en train d'enseigner à leurs enfants, leur histoire..
Comme dans les vieilles légendes..se perpétuant de génération en génération; au début ce n'était pas une légende pour eux, tous; ils avaient le premier humain face à eux. Ils n'étaient pas différents de nous, puisque, aussi humains que nous.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 06 mai15, 00:53
Message : abdul a écrit :Il n'est pas necessaire de préciser qu'Adam était monothéiste;
Pas faux, car la question du sujet
"Abraham était-il juif, chrétien ou musulman ? " n'a aucun sens.
Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC
A cette époque, il n'y avait ni juifs, ni chrétiens, ni musulmans !
Les premiers hébreux sont apparus au XIIIe siècle avant Jésus-Christ, et ils n'ont pris le nom de juifs (descendants de Juda) qu'au Ve siècle avant JC !
Les chrétiens sont apparus au premier siècle, ils ont reçu le nom de
chrétiens en l'an 40 à Antioche.
Quant aux musulmans, le nom de
musulmans n’apparaît qu'en 720 dans les écrits arabes.
Ce n'est qu'un siècle après l’aventure poético-politico-militaire de Mahomet que le mot musulman et même le mot d'islam n'apparaissent ! Auteur : indian
Date : 06 mai15, 00:55
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Pas faux, car la question du sujet "Abraham était-il juif, chrétien ou musulman" n'a aucun sens.
Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC
A cette époque, il n'y avait ni juifs, ni chrétiens ni musulmans !
Dans ce même état d'esprit...
Je me suis toujours demander pourquoi les uns ont toujours reconnu les révélations précédentes...mais jamais les suivantes
Étroitesse d'Esprit?? Voilé par sa connaissance? endoctrinement?
Vous saurez me le dire...moi je ne comprends pas...

Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 06 mai15, 01:29
Message : indian a écrit :
Je me suis toujours demander pourquoi les uns ont toujours reconnu les révélations précédentes...mais jamais les suivantes
Étroitesse d'Esprit?? Voilé par sa connaissance? endoctrinement?
Vous saurez me le dire...moi je ne comprends pas...

C'est évident, quand on reconnait la révélation qui suit, on change de religion ... et on cesse de pratiquer la religion d'avant !
Un juif qui reconnait que Jésus est le Messie et qu'il est Dieu, devient chrétien.
Un juif ou un chrétien qui reconnaissent que Mahomet est prophète, deviennent musulmans.
et un musulmans qui considère le prophète du bahaisme comme le dernier prophète, quitte à son tour l'islam !
Mais, tu as une vision restrictive des choses : les chrétiens peuvent devenir juifs !
les musulmans peuvent devenir chrétiens !
etc !
on peut changer de religions dans tous les sens !
(sinon, si tu veux savoir pourquoi les chrétiens ne sont pas tous devenus musulmans, c'est très simple : le Coran est de la poésie bédouine, très archaïque et très frustre : esthétique dans sa vocalisation, mais abominable dans son contenu, et rempli d'erreurs ! Mahomet est un piètre prophète;.... puisqu'il lui manque juste d'avoir été inspiré par Dieu pour en réclamer la dignité ! ) Auteur : indian
Date : 06 mai15, 01:49
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Mais, tu as une vision restrictive des choses : les chrétiens peuvent devenir juifs !
les musulmans peuvent devenir chrétiens !
etc !
on peut changer de religions dans tous les sens !
(sinon, si tu veux savoir pourquoi les chrétiens ne sont pas tous devenus musulmans, c'est très simple : le Coran est de la poésie bédouine, très archaïque et très frustre : esthétique dans sa vocalisation, mais abominable dans son contenu, et rempli d'erreurs ! Mahomet est un piètre prophète;.... puisqu'il lui manque juste d'avoir été inspiré par Dieu pour en réclamer la dignité ! )
Changer de religion!!!

Vision restrictive???
Bien au contraire... moi je suis pour celui qui trouve SA religion... celle qui le rend meilleur pour lui même et pour les autres...
Que ce soit l'athéisme, l'agnostisme même, je m'en fous un peu...
Moi je suis humaniste avant tout... avant même d'être bahaio-catholico-bouddhisto-païano- zoro-islamo-machin-truc
Ca m'aide à rendre les gens autour de moi ''bien en ma compagnie''... comme moi je suis bien en la leur
Mais votre ''vision de l'Islam est telle simplement parce que vous lisez avec vos lunettes chrétiennes, c'est tout

...
Vous ne chercher tout simplement pas à comprendre le sens véritable cachés dans les mots... vous interprétez en fonction de votre savoir, vous rester au pied de votre lettre...... et ne considérez pas ce que vous pouvez ignorer...
Pas de mal à ca

, tant que vous ne préjugez pas, ni ne médisez gratuitement, sans svoir...
Pas pire amis...
Auteur : Bodomista
Date : 06 mai15, 02:54
Message : indian a écrit :Bonjour Bodomista,
Intéressant votre apport à la discussion merci
Pour ma part je ne suis pas musulman, dans le sens que le Coran n'Est pas le livre qui sert à mes enseignements spirituelles, ni de références quant aux lois et manières d'être que je prône dans mon quotidien.
Par contre je suis tout à fait en phase avec votre vision qui propose que l'Islam est la religion de dieu depuis bine vaant...et pour toujours. QU'il s'agit d'un message d'amour éternelle de Dieu.
Si je me permets, au risque d'avoir l'air un peu déplacé... pensez-vous que la révélation d'Allah (Dieu selon le nom que je lui donne) à Muhammed apporte aussi des lois et manières d'être collectivement qui soient propres à ce temps c'est à dire les années 600+ après Jésus Christ... Ce, même si la révélation reprendre et réitère le même message d'amour, de pardon, ainsi qu'elle reprend les lois universelles et humaine que sont par exemple les 10 commandements, révélé par Dieu à Moise. Il me semble aussi qu'elle reprend la révélation Abrahamique qui pour la première fois révélait Dieu dans son Unicité. Tout comme Allah rétabli les lois prêché par l'exemple parfait de Jésus ici bas et les attributs divins qu'il a révélé soit les qualités de Paternelles de Dieu.
Ce que je veux cherchera à comprendre ... est-ce que la révélation mahomédienne possède également ces lois propres à ce temps...
En quoi le message de Muhamed établit 'il des lois qui ont permis de changer la civilisation de cette époque?
Pourquoi en fait Allah a t'il révélé en ce temps à cet endroit de manière spécifique?
Croyez vous qu'il y a des raison pour cela? une situation ;à corriger, à améliorer pour les hommes de ce temps?
Merci pour votre apport à ma connaissance.
Amitié
David
Me concernant, la réponse est oui. L'Islam est une religion intemporelle, qui peut s'adapter à toutes les époques et à toutes les civilisations.
Lorsque vous avez une doctrine (le choix du mot ici est délibéré) qui vous enseigne qu'il vous faut être honnête, travailleur, juste, bon, compatissant, tolérant, etc., qui ne voudrait pas la suivre?
Lorsque vous avez un représentant de cette doctrine qui a essayé toute sa vie faire du mieux qu'il a pu pour faire parvenir le message a autant de monde avec toute la tolérance et tout l'amour qu'il avait en lui, qui ne lui porterait pas le respect et l'affection qui s'imposent?
Lorsque vous voyez l'Islam pour ce qu'il est réellement, en faisant abstraction des différentes interprétations, innovations, conneries et autres apports 'terrestres', 'médiocres', 'incohérents' auxquels nous devons faire face tous les jours, lorsque vous considérez le sens VERITABLE du Coran, les enseignements VERITABLES de Mohamed, qu'est-ce qu'il y aurait à en rejetter car 'inadapté' à nos sociétés d'aujourd'hui?
Les seules règles immuables et qui ne s'adaptent pas (car aucun besoin de le faire) sans les pilliers de l'Islam: Croire et déclarer qu'il n'existe qu'un seul Dieu, reconnaître Mohamed comme son prophète et comme porteur de son message, prier, jeûner et accomplir un devoir de pélerinage. Tout le reste est parfaitement adapté à toutes les sociétés.
Le nombre de musulmans n'a fait que s'accroitre au fil des temps, cela est une preuve que la vérité qu'il renferme touche tout le monde et convient à toutes les personnes, toutes périodes, époques et civilisations confondues.
J'espère avoir répondu à votre question, sinon, je peux toujours redémarrer

Auteur : indian
Date : 06 mai15, 03:18
Message : Bodomista a écrit :J'espère avoir répondu à votre question,:
Tout à fait...

Merci
Et c'est ce que je crois aussi quant à l'intemporalité de la volonté de Dieu.
Que ce soit au travers de la Bible, du Coran ou de la Torah,ou les Livres Saintes Bahais... les lois divines sont tant qu'à moi les mêmes. Et le resteront.
Bon je n'ai pas les même doctrines (le choix de mes mot ici est aussi délibéré

) que les musulmans à l'effet que Muhamed est le dernier et final prophète, oun que Jesus est le dernier aussi ou que Moise est le dernier ... ou quant à l'intemporalité des lois humaines proposées par tous ces prophètes (charia musulamnes par exemple)...
Mais ce n'est qu'un détails , j'imagine
Moi c'est la révélation de Baha'u'llah qui me fait le plus de sens... je considère aussi qu'elle reprend en tout point ces même enseignements divins.
Mais je trouve que les lois humains proposées sont celles applicables pour notre époque.
Pas mal la seule différence en faits.
Tout comme vous considérez que les révélations précédant celle faite par Muhamed sont divines... je considère aussi que celle de Baha'u'llah s'inscrit dans cette même ''continuité'', dans la même succession.
Qui que soit le professeur ... l'important n'est-ce pas ce qui est enseigné, la réalité révélé?

Auteur : Bodomista
Date : 06 mai15, 03:28
Message : indian a écrit :
Tout à fait...

Merci
Et c'est ce que je crois aussi quant à l'intemporalité de la volonté de Dieu.
Que ce soit au travers de la Bible, du Coran ou de la Torah,ou les Livres Saintes Bahais... les lois divines sont tant qu'à moi les mêmes. Et le resteront.
Bon je n'ai pas les même doctrines (le choix de mes mot ici est aussi délibéré

) que les musulmans à l'effet que Muhamed est le dernier et final prophète, oun que Jesus est le dernier aussi ou que Moise est le dernier ... ou quant à l'intemporalité des lois humaines proposées par tous ces prophètes (charia musulamnes par exemple)...
Mais ce n'est qu'un détails , j'imagine
Moi c'est la révélation de Baha'u'llah qui me fait le plus de sens... je considère aussi qu'elle reprend en tout point ces même enseignements divins.
Mais je trouve que les lois humains proposées sont celles applicables pour notre époque.
Pas mal la seule différence en faits.
Tout comme vous considérez que les révélations précédant celle faite par Muhamed sont divines... je considère aussi que celle de Baha'u'llah s'inscrit dans cette même ''continuité'', dans la même succession.
Qui que soit le professeur ... l'important n'est-ce pas ce qui est enseigné, la réalité révélé?

Je suis plutôt d'accord avec certaines choses que vous dites, et je respecte dans tous les cas votre façon de voir les choses.
Ce que nous devrions tous garder à l'esprit, c'est que la vérité finit toujours pas éclater par elle-même et que Dieu, dans sa puissance, n'a besoin de personne pour que le chemin vers celle-ci soit trouvé. Après, chacun est libre de suivre la voie qui mène vers elle.

Auteur : eric121
Date : 07 mai15, 23:47
Message : Bodomista a écrit :
L'Islam est une religion intemporelle, qui peut s'adapter à toutes les époques et à toutes les civilisations.
Lorsque vous avez un représentant de cette doctrine ... toute la tolérance et tout l'amour qu'il avait en lui
Les seules règles immuables et qui ne s'adaptent pas (car aucun besoin de le faire) sans les pilliers de l'Islam: Croire et déclarer qu'il n'existe qu'un seul Dieu, reconnaître Mohamed comme son prophète et comme porteur de son message, prier, jeûner et accomplir un devoir de pélerinage. Tout le reste est parfaitement adapté à toutes les sociétés.
Le nombre de musulmans n'a fait que s'accroitre au fil des temps, cela est une preuve que la vérité
- Le fait qu'on ne peut pas attendre que le soleil se couche au pole nord pour rompre le jeûne prouve que l'islam ne s'adapte pas.
- lis la sounna, tu verras qu'il n'y a ni amour ni tolérance
- l'islam n'est pas la seule religion monothéiste ... la prière, le jeûne, le pèlerinage existait avant meme le monothéisme
- la quantité n'est pas une preuve... sinon tu as oublié que 5,5 millions de personnes ne sont pas musulmans
- Isaa n'a rien à voir avec Jésus, Ibrahim rien à voir avec Abraham, Moussa rien à voir avec Moise, ...
Auteur : assmatine
Date : 08 mai15, 00:01
Message : 6 pages pour savoir de quelle confession était Abraham ... tsss ...
Quand vous comprendrez que ce qui importe à Dieu, c'est de croire en Lui, ça ira déjà beaucoup mieux pour l'humanité.
Il s'en fiche pas mal qu'on soit juif, chrétien ou musulman. Tout ce qu'il veut, c'est qu'on croit en Lui. Et quand on croit en Lui, on lui obéit naturellement. On sait qu'il est le Dieu du Bien et on essaye de faire soi-même le plus de Bien autour de soi. Le reste n'est que détails.
Quand on est croyant, on s'intéresse plus à Sa création qu'à la création de l'homme. Et quand on comprend la création de Dieu, on le comprend lui et on lui obéit naturellement.
C'est ce que faisait Abraham et oui, c'est sur lui qu'on devrait prendre exemple pour vivre en phase avec Dieu. Et pas besoin de livres pour nous l'expliquer, il suffit de s'extraire de cette vie d'homme pour le comprendre.
Je vais parler comme Jésus : "gens de peu de foi, quand comprendrez-vous ?"

Auteur : Estrabolio
Date : 08 mai15, 00:18
Message : Abraham était avant tout l'ami de Dieu. Il avait une relation profonde avec son Créateur. Il a montré une confiance absolue en Dieu et, sur le plan humain, il montre son souci des autres en cherchant à ce que Dieu épargne Sodome, il montre son pacifisme en donnant la possibilité à Lot de choisir les pâturages. Vois-ton un tel état d'esprit ici ?
Je rejoins Assmatine, mieux vaut parler d'Abraham que de chercher à se l'attribuer.
Auteur : Bodomista
Date : 08 mai15, 00:51
Message : eric121 a écrit :
- Le fait qu'on ne peut pas attendre que le soleil se couche au pole nord pour rompre le jeûne prouve que l'islam ne s'adapte pas.
- lis la sounna, tu verras qu'il n'y a ni amour ni tolérance
- l'islam n'est pas la seule religion monothéiste ... la prière, le jeûne, le pèlerinage existait avant meme le monothéisme
- la quantité n'est pas une preuve... sinon tu as oublié que 5,5 millions de personnes ne sont pas musulmans
- Isaa n'a rien à voir avec Jésus, Ibrahim rien à voir avec Abraham, Moussa rien à voir avec Moise, ...
-Le rapport avec ce que j'ai dit? Concrètement?
-Je l'ai déjà lue, plusieurs versions, en arabe mais en d'autres langues également. J'y ai vu beaucoup d'amour et de tolérance. Mais c'est peut être parce que je n'ai pas d'à-priori ^^ - Nos inteprétations et notre ressenti de ce genre d'activité dépend surtout de notre état d'esprit. Si on veut voir du mal partout, rien de plus facile.
-Est-ce que j'ai dit que l'Islam était la seule religion monothéiste? Que la prière, jeûne, etc. ont été inventés par l'Islam?! Le fait même qu'il y ait autant de religions et autant de débats là-dessus revient au fait que 'Croire' est un besoin humain qui date de la nuit des temps ... Adam était seul avec Eve et la question se posait déjà ...
-La quantité est une preuve sans en être une. Bon nombre de religions se sont éteintes car les gens ont fini par ne plus y trouver les réponses qu'ils voulaient.
-Pour vous, peut-être pas, mais pour moi, ce sont les mêmes personnes. A quelques détails près ^^
J'apprécie l'intérêt que vous portez à mes posts et vous en remercie. Toutefois, comme dit dans une autre de mes réponses à votre intervention, si vous pouviez supposer que les gens ont un minimum de savoir, vous limiter aux propos tenus par la personne, etc., on pourrait avoir des débâts enrichissants et intéressants. Je fais toujours très attention à ce que je dis ou écris et ne glisse jamais de sous-entendus dans mes paroles, alors merci de ne pas vous livrer à des interprétations qui n'ont pas lieu d'être

Auteur : indian
Date : 08 mai15, 01:07
Message : assmatine a écrit :6
Quand vous comprendrez que ce qui importe à Dieu, c'est de croire en Lui, ça ira déjà beaucoup mieux pour l'humanité.
Il s'en fiche pas mal qu'on soit juif, chrétien ou musulman. Tout ce qu'il veut, c'est qu'on croit en Lui. Et quand on croit en Lui, on lui obéit naturellement. On sait qu'il est le Dieu du Bien et on essaye de faire soi-même le plus de Bien autour de soi. Le reste n'est que détails.
Quand on est croyant, on s'intéresse plus à Sa création qu'à la création de l'homme. Et quand on comprend la création de Dieu, on le comprend lui et on lui obéit naturellement.
Mon ami Baha'u'llah que certain on voulu dire ''musulman ''car né dans un pays ou cette religion était ''majoritaire'' en Perse (Comme Jésus chez les Juifs

...)... n'est donc pas non plus ''musulman'' de par la religion qu'il a révélé lui aussi.
(bien qu'il l'est ''musulman'' aussi de par sa soumission à Dieu

)
Et ce que tu dis assmatine... il le précise lui aussi presqu' exactement avec les même mots que les tiens...
On s'en fout de ta religion...tant qu'elle te permet d'être meilleur pour l'humanité... pour unir l'humanité
Même Le dalaï-lama le dit... même François le pape est de cette ''Nouvelle Terre'' de cette ''Nouvelle Conscience... celle que l'humanité est une...
L'évidence même.
Auteur : eric121
Date : 08 mai15, 03:46
Message : Bodomista a écrit :
-Le rapport avec ce que j'ai dit? Concrètement?
-Je l'ai déjà lue, plusieurs versions, en arabe mais en d'autres langues également. J'y ai vu beaucoup d'amour et de tolérance. Mais c'est peut être parce que je n'ai pas d'à-priori ^^ - Nos inteprétations et notre ressenti de ce genre d'activité dépend surtout de notre état d'esprit. Si on veut voir du mal partout, rien de plus facile.
-Est-ce que j'ai dit que l'Islam était la seule religion monothéiste? Que la prière, jeûne, etc. ont été inventés par l'Islam?! Le fait même qu'il y ait autant de religions et autant de débats là-dessus revient au fait que 'Croire' est un besoin humain qui date de la nuit des temps ... Adam était seul avec Eve et la question se posait déjà ...
-La quantité est une preuve sans en être une. Bon nombre de religions se sont éteintes car les gens ont fini par ne plus y trouver les réponses qu'ils voulaient.
-Pour vous, peut-être pas, mais pour moi, ce sont les mêmes personnes. A quelques détails près ^^
J'apprécie l'intérêt que vous portez à mes posts et vous en remercie. Toutefois, comme dit dans une autre de mes réponses à votre intervention, si vous pouviez supposer que les gens ont un minimum de savoir, vous limiter aux propos tenus par la personne, etc., on pourrait avoir des débâts enrichissants et intéressants. Je fais toujours très attention à ce que je dis ou écris et ne glisse jamais de sous-entendus dans mes paroles, alors merci de ne pas vous livrer à des interprétations qui n'ont pas lieu d'être

- le rapport avec ce que tu as dit ? j'ai répondu point par point à tes reflexions : l'islam ne s'adapte pas... c'est toi qui a parlé d'adaptation
- amour et tolérance ? tu interprètes comment le fait que Mahomet ait torturé à mort Kinana le mari de sa future femme pour lui faire extorquer la cachette du trésor ? Est-ce digne d'un être humain de torturer pour des richesses matérielles ? Est-ce digne d'un être humain der coucher avec une femme dont ses troupes viennent de tuer son mari et son père ? Non, tu ne connais rien à la sounna !
- A quoi bon alors parler de la prière, jeûne,... si ces rites existent depuis la nuit des temps ? Dans quel but vu que tu les associent à l'islam ?
- Si des religions se sont éteintes , le nombre ne les a pas empechés de s'éteindre : le monothéisme était minoritaire il y a 2000 ans.
Donc le nombre n'est pas une preuve de vérité
- je me suis limité aux propos tenus par la personne, je ne me suis pas livré à des interprétations qui n'ont pas lieu d'être
Auteur : Bodomista
Date : 08 mai15, 04:07
Message : eric121 a écrit :
- le rapport avec ce que tu as dit ? j'ai répondu point par point à tes reflexions : l'islam ne s'adapte pas... c'est toi qui a parlé d'adaptation
- amour et tolérance ? tu interprètes comment le fait que Mahomet ait torturé à mort Kinana le mari de sa future femme pour lui faire extorquer la cachette du trésor ? Est-ce digne d'un être humain de torturer pour des richesses matérielles ? Est-ce digne d'un être humain der coucher avec une femme dont ses troupes viennent de tuer son mari et son père ? Non, tu ne connais rien à la sounna !
- A quoi bon alors parler de la prière, jeûne,... si ces rites existent depuis la nuit des temps ? Dans quel but vu que tu les associent à l'islam ?
- Si des religions se sont éteintes , le nombre ne les a pas empechés de s'éteindre : le monothéisme était minoritaire il y a 2000 ans.
Donc le nombre n'est pas une preuve de vérité
- je me suis limité aux propos tenus par la personne, je ne me suis pas livré à des interprétations qui n'ont pas lieu d'être
On se tutoie, à la bonne heure!
Comme tu le fais pour le Coran et la Sira, tu interprètes mes propos également.
Qu'est-ce qui te fait penser, dans mes propos, que j'ai dit que ces rites ont été inventés par l'Islam?! Ou que le nombre de fidèles était quelque chose d'important? J'ai bien précisé que c'était une preuve sans en être une.
L'Islam ne s'adapte pas comme le Judaïsme et le Christinanisme se sont adaptés aux sociétés actuelles, c'est sûr. Pourquoi donc? Parce qu'il s'agit d'un code moral intemporel et universel donc nul besoin de l'adapter. Le terme 'adapter' est peut être mal choisi. Faudrait passer à 'convenir'
En ce qui concerne Kinana, je sais qu'il a été tué car il y avait un accord entre juifs et musulmans qui n'a pas été respecté. Sa femme a été faite captive avant d'être épousée et émancipée par le prophète. Dire que cela s'est fait uniquement pour un trésor, pour la richesse matérielle, est un peu abusé quand on sait que le prophète a vécu dans la pauvreté.
Je reviendrai à tout cela plus tard, duty's calling!
Auteur : eric121
Date : 08 mai15, 05:00
Message : Bodomista a écrit :
On se tutoie, à la bonne heure!
Comme tu le fais pour le Coran et la Sira, tu interprètes mes propos également.
Qu'est-ce qui te fait penser, dans mes propos, que j'ai dit que ces rites ont été inventés par l'Islam?! Ou que le nombre de fidèles était quelque chose d'important? J'ai bien précisé que c'était une preuve sans en être une.
L'Islam ne s'adapte pas comme le Judaïsme et le Christinanisme se sont adaptés aux sociétés actuelles, c'est sûr. Pourquoi donc? Parce qu'il s'agit d'un code moral intemporel et universel donc nul besoin de l'adapter. Le terme 'adapter' est peut être mal choisi. Faudrait passer à 'convenir'
En ce qui concerne Kinana, je sais qu'il a été tué car il y avait un accord entre juifs et musulmans qui n'a pas été respecté. Sa femme a été faite captive avant d'être épousée et émancipée par le prophète. Dire que cela s'est fait uniquement pour un trésor, pour la richesse matérielle, est un peu abusé quand on sait que le prophète a vécu dans la pauvreté.
Je reviendrai à tout cela plus tard, duty's calling!
Sur Internet la majorité des gens se tutoient... au début d'internet personne ne vouvoyait.
Montre nous ce que j'ai mal interprété pour le coran et la sira
- Tu as associé ces rites à l'islam, tu ne les as pas associés à une autre religion ... donc mon interprétation est logique
- pour le nombre de fidèles, relis toi : e nombre de musulmans n'a fait que s'accroitre au fil des temps, cela est une preuve que la vérité
- l'islam ne peut s'adapter ni convenir à ceux qui vivent au pole nord s'ils doivent attendre le coucher du soleil pour rompre le jeûne... c'est une preuve de son origine humaine
- Montre-nous ce soi-disant "un accord entre juifs de Khaybar et les musulmans qui n'a pas été respecté" ... beaucoup de mensonges sont relayés depuis 14 siècles...
- Encore une fausse idée de croire que le prophète a vécu dans la pauvreté... il avait plein d'esclaves. Sa fille Fatima s'est fâché avec Abou Bakr car il a refusé de lui donner sa part d'héritage. Abou bakr a refusé de donner ce trésor de guerre aux héritiers (Ali et Abbas), mais Omar a finit par le leur donner.
Mais les faits sont là ! têtus ! il a bien ordonné de torturer à mort (en lui brûlant la poitrine) pour avouer la cachette du trésor
Auteur : JeanMarc
Date : 08 mai15, 05:32
Message : Bonjour frere eric.
Je pense que tout les récits sur muhamad sont faux.
juste après sa mort, ses compagnons n'ont pas eu la moindre considération pour sa fille et sa descendance.
je pense même qu'ils attendaient sa mort pour se débarrasser de sa famille.
Si tu fais un minimum de recherche, l'islam de muhamad n’était pas expansionniste mais défensif, par contre lorsque Abu Bakr, Umar, Uthman et les umayads puis les abbassides ont repris la gestion de l’empire musulman, l'islam est devenu agressif et oppresseur.
Sans aucune hésitation, moi qui suis convertie depuis peu, je me suis dit que le diable est pragmatique, si la famille de se noble personnage ("Muhamad") fut massacrés par les arabes, c'est qu'ils étaient porteur d'un message divin, tous comme la descendance de David, massacré par les différents rois juifs..d'ailleurs, je me suis toujours demander pourquoi les juifs dissimulés le massacre de leur prophète.
je pense qu'il va te falloir voir les choses autrement et d’arrêter de porter se discourt [EDIT]
Pour terminer, les extrémistes juifs et les extrémistes musulmans l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
Auteur : Soultan
Date : 08 mai15, 05:36
Message : Bien vu jean marc, la religion mohammedienne a été volé
et les écritures eux meme distinguent
1 le royaume de dieu sur terre (l'islam mohammedien pacifique spirituel) et Ali est le gardien de la foi
2 la bete (les islamistes extremistes dés le début, depuis abou bakr, omar, othman, en passant par les omeyyades, abbassides... les ottomans... et maintenant les salafo wahhabistes...
Auteur : eric121
Date : 08 mai15, 05:53
Message : JeanMarc a écrit :Bonjour frere eric.
Je pense que tout les récits sur muhamad sont faux.
juste après sa mort, ses compagnons n'ont pas eu la moindre considération pour sa fille et sa descendance.
je pense même qu'ils attendaient sa mort pour se débarrasser de sa famille.
Si tu fais un minimum de recherche, l'islam de muhamad n’était pas expansionniste mais défensif, par contre lorsque Abu Bakr, Umar, Uthman et les umayads puis les abbassides ont repris la gestion de l’empire musulman, l'islam est devenu agressif et oppresseur.
Sans aucune hésitation, moi qui suis convertie depuis peu, je me suis dit que le diable est pragmatique, si la famille de se noble personnage ("Muhamad") fut massacrés par les arabes, c'est qu'ils étaient porteur d'un message divin, tous comme la descendance de David, massacré par les différents rois juifs..d'ailleurs, je me suis toujours demander pourquoi les juifs dissimulés le massacre de leur prophète.
je pense qu'il va te falloir voir les choses autrement et d’arrêter de porter se discourt [EDIT]
Pour terminer, les extrémistes juifs et les extrémistes musulmans l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
Ils sont faux pour toi, pas pour l'écrasante majorité des musulmans
Si tu fais un minimum de recherche, tu verras que l'islam de Mahomet n’était pas défensif mais expansionniste, il a été agressif depuis 622, pas avant.
regarde cette liste :
http://wikiislam.net/wiki/List_of_Killi ... y_Muhammad
Ce que tu dis est faux concernant le massacre de prophètes par les juifs.
je pense qu'il va te falloir voir les choses autrement et d’arrêter de porter se discourt [
EDIT]
Pour terminer, aucun extrémiste ne vaut pas mieux que l'autre ... lis les textes sur Mahomet que tu ignores
Auteur : JeanMarc
Date : 08 mai15, 07:19
Message : eric121 a écrit :
Ils sont faux pour toi, pas pour l'écrasante majorité des musulmans
Si tu fais un minimum de recherche, tu verras que l'islam de Mahomet n’était pas défensif mais expansionniste, il a été agressif depuis 622, pas avant.
regarde cette liste :
http://wikiislam.net/wiki/List_of_Killi ... y_Muhammad
Ce que tu dis est faux concernant le massacre de prophètes par les juifs.
je pense qu'il va te falloir voir les choses autrement et d’arrêter de porter se discourt [
EDIT]
Pour terminer, aucun extrémiste ne vaut pas mieux que l'autre ... lis les textes sur Mahomet que tu ignores
[
EDIT]
Merci de m'avoir fourni le lien en question, ceci prouve bien qu'il était sur la défensive, [
EDIT] soit vous lisez mal, puisque j'ai repris chaque prénom et après analyse, toutes les personnes cités en plus ou moins essayer de l'assassiné pendant son discours prophétique avant qu'il ne riposte fermement; vous n'allez quand même pas oser me dire qu'il aurait du se laisser faire!.
Comment Muhamad pourrait t 'il être antisémite, puisqu'il est lui même un sémite!!! ridicule.
Alors comme ça, vous prétendez que mon discours est faux sur l'assassinat des prophètes juifs par leur communauté ? Et Jésus n’était il pas un hébreux trahi par les enfants d’Israël a leur tete Juda, Jean décapité par Hérode suite au conseil des rabbins , Zacharie alias Ya pourchasser par sa tribu parce qu'il était porteur d'un dogme différent, il a été tristement scier en deux.
[
EDIT]
bon les autres, bonne fin de soirée.
Auteur : indian
Date : 08 mai15, 07:38
Message : JeanMarc a écrit :bon les autres, bonne fin de soirée.
JeanMarc,
considérez vous salué bien bas
Amitié
David
Auteur : eric121
Date : 08 mai15, 20:55
Message : JeanMarc a écrit :
[EDIT] j'ai repris chaque prénom et après analyse, toutes les personnes cités en plus ou moins essayer de l'assassiné pendant son discours prophétique avant qu'il ne riposte fermement; vous n'allez quand même pas oser me dire qu'il aurait du se laisser faire!.
Comment Muhamad pourrait t 'il être antisémite, puisqu'il est lui même un sémite!!! ridicule.
Alors comme ça, vous prétendez que mon discours est faux sur l'assassinat des prophètes juifs par leur communauté ? Et Jésus n’était il pas un hébreux trahi par les enfants d’Israël a leur tete Juda, Jean décapité par Hérode suite au conseil des rabbins , Zacharie alias Ya pourchasser par sa tribu parce qu'il était porteur d'un dogme différent, il a été tristement scier en deux.
[EDIT] bon les autres, bonne fin de soirée.
[
EDIT]
Tout ce que vous dites est faux ! Aucune de ces personnes citées n'a essayé de l'assassiner
En France, pour dire anti-juif, on dit anti-sémite, on ne dit pas anti juif ... bref, Mahomet était antisémite anti juif si tu veux des précisions
NB : Sauf si je ne me trompe, la Bible ne reconnait pas les arabes comme descendants de Sem ... comme elle ne reconnait pas les musulmans comme descendants d'Ismael.
Votre discours, tel que vous le présentez, est faux sur l'assassinat des prophètes juifs par leur communauté dans la mesure où vous ne donnez pas de précisions.
Je vous laisse lire cet article et on en rediscute
http://www.theskepticalreview.com/tsrmag/1kill96.html
[
EDIT]
Auteur : JeanMarc
Date : 08 mai15, 21:35
Message : Bref.
[EDIT]
l'essentiel c'est que toute les nations ont eux chacun un livre qu'il n'en jamais appliquée à la lettre.
De chaque nation, on est issu un messager.
Concernant Abraham, il adorait un dieu unique, nous avons que très peu d’information crédible sur le père de tous les prophètes.
Les juifs disent qu'il est juif.
Les chrétiens disent qu'il est chrétien.
Les musulmans disent qu'il est musulman.
Chacun a sa propre conception de la soumission.
Auteur : medico
Date : 08 mai15, 23:52
Message : La bible parle d'Abraham l'hébreu.
Auteur : JeanMarc
Date : 09 mai15, 00:33
Message : medico a écrit :La bible parle d'Abraham l'hébreu.
avec tous ces siècles passés, les scribes du diable ont eu le temps nécessaire pour réécrire certain passage de la thora, de l’évangile et du qoran.
vous vous cramponnez avec certitude que l’évangile est intacte; alors que les historiens sont unanimes; Abraham est un Chaldéen, les seuls a y être hostile se sont les juifs....
("
Eternel Dieu, qui as choisi Abram, qui l'as fait sortir d'Ur en Chaldée")
Auteur : Athanase
Date : 09 mai15, 01:23
Message : allez, encore le couplet syncrétiste; la soumission, toute la soumission, partout et toujours!
Il vous faut à tout prix réduire les religions abrahamiques à votre conception de la relation à Dieu.
Ce n'est pas cela respecter les autres en les agressant avec votre doxa islamiste à 2 sous. Parlez donc de ce que vous dites connaitre et laissez aux autres ce qui leur appartient au lieu d'inventer des fables qui vous auto-justifient.
Abraham n'est pas le fondateur du monothéisme mais d'un monothéisme, duquel découle dans l'ordre de leur apparition le judaïsme, le christianisme et l'islam, chacun aujourd'hui avec une conception différente et fonctionnant indépendamment des 2 autres d'un point vue dogmatique.
De fait, vouloir résumer le judaïsme et le christianisme par votre seule dogmatique est une supercherie.
Auteur : eric121
Date : 09 mai15, 06:33
Message : JeanMarc a écrit :Bref.
[EDIT] Concernant Abraham, il adorait un dieu unique, nous avons que très peu d’information crédible sur le père de tous les prophètes.
Les juifs disent qu'il est juif.
Les chrétiens disent qu'il est chrétien.
Les musulmans disent qu'il est musulman.
Chacun a sa propre conception de la soumission.
[
EDIT]
les historiens sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas de preuves de l'existence d'Abraham
[
EDIT]
Auteur : medico
Date : 09 mai15, 20:42
Message : Les chrétiens ne disent pas qu'Abraham était chrétien ,par contre la bible dit qu'il était hébreu.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
l’Hébreu ”. Héb. : haʽIvri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
Nombre de messages affichés : 107