Résultat du test :
Auteur : sofasurfer
Date : 20 avr.09, 10:02
Message : SAlut
Voici des extraits d'ouvrages officiels de l'islam, coran, hadiths , sira...
qui montrent que Muhamad était possédé par la folie et qu'il était profondément dépressif.
1) L’enfance de Muhammad
Traduction de W. M. Watt de la biographie de Muhammad d’Ibn Ishaq, « Muhammad at Mecca », page 36 :
« …deux hommes vêtus de blanc sont venu me voir avec un bassin en or rempli de neige. Ils m'attrapèrent et ouvrirent mon corps puis ils prirent mon cœur, l’ouvrirent et en extrairent un caillot noir qu’ils jetèrent. Ensuite, ils lavèrent mon corps et mon cœur avec la neige jusqu’à ce qu’il soit pur ».
Traduction de A. Guillaune d’Ibn Ishaq, « The Life of Muhammad », page 72 :
« Son père [d’un des amis de Muhammad] me dit : « je crains que cet enfant ne se soit pris un coup, ramenons-le à sa famille avant que cela ne se voit »… Elle [la mère de Muhammad] me demanda ce qui c’était passé et ne me laissa pas en paix jusqu’à ce que je lui raconte. Quand elle me demanda si je pensais qu’il était possédé par un démon, je lui répondis que je le pensais. »
Notons que la nourrice de Muhammad pensait qu’il était possédé.
2) l’expérience de Muhammad dans la grotte
[Bukhari, Volume 9, Livre 87, Numéro 111]
Le commencement de l'inspiration divine à l'Apôtre d'Allah était sous forme de beaux rêves dans son sommeil. Il n’avait jamais rêvé mais cela est venu comme la lumière du jour. Il avait pris l’habitude d’aller seul à la grotte d’Hira où il adorait Allah continuellement pendant des jours et des nuits. Il prenait avec lui assez de nourriture pour le temps de son séjour puis il retournait voir sa femme Khadija, il reprit de la nourriture et reparti de nouveau jusqu’au jour où la Vérité descendit sur lui quand il était dans la grotte d’Hira. L’ange venu le voir et lui demanda de lire. Le prophète répliqua : « je ne sais pas lire ». (Le prophète ajouta) : « l’ange m’attrapa puissamment et me serra tellement fort que je ne pouvais plus respirer. Puis, il me relâcha et me demanda à nouveau de lire et je répondis : « je ne sais pas lire », il m’attrapa une seconde fois et me serra tellement fort que je ne pouvais plus respirer. Il me relâcha et me demanda encore de lire mais je répliquai « je ne sais pas lire (ou comment lirais-je ?) ». Il m’attrapa pour la troisième fois et me serra puis me relâcha et dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble…jusqu’à…Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ? (96 :14)
L’apôtre d’Allah avait les muscles du cou pétrifiés de terreur, il retourna voir Khadija et dit : « Couvrez moi, couvrez moi ». Ils le couvrirent jusqu’à ce qu’il n’eut plus peur puis il dit : « Ô Khadija, que m’arrive-t-il ? ». Ensuite, il lui raconta tout ce qui s’était passé et dit : « je crains que quelque chose ne me soit arrivé ». Khadija dit : « Jamais ! Mais soit heureux car, par Allah, Allah ne te déshonorera jamais car tu as de bonnes relations avec tes amis et tes parents, tu dis la vérité, tu aides les pauvres et les déshérités, tu sers généreusement tes invités et débarrasse, aucune calamité ne t’atteindra ».
…quelques jours après, Waraqa mourut et l’inspiration divine cessa pendant quelques temps et le prophète est devenu si triste que nous avions entendu dire qu’il essaya de se suicider plusieurs fois en se jetant du haut d’une montagne et à chaque fois qu’il montait en haut d’une montagne pour se suicider, Gabriel apparaissait devant lui et disait : « O Muhammad ! En vérité, tu es l’apôtre d’Allah ». Son cœur ralentit et il se calma et il retourna chez lui. Et à chaque fois que l’inspiration divine se faisait attendre, il faisait comme avant, mais quand il atteignit le haut de la montagne, Gabriel lui apparu et lui dit ce qu’il était. (relaté par Aïsha)
Traduction de A. Guillaune d’Ibn Ishaq, « The Life of Muhammad », page 106 :
Alors, je (Muhammad) lu et il (Gabriel) partit. Et je me réveillai et les mots étaient inscrits sur mon cœur. (Tabari : à ce moment, aucune des créatures de Dieu ne me jalousait autant que les grands poètes et les hommes possédés : je ne pouvais même pas les regarder. Je pensais « pauvre de moi ! Poète ou possédé, jamais plus les Quraysh ne me parleront ! J’irai en haut d’une montagne et je me suiciderai. » Alors, j’y allais et arrivé à mi-chemin, j’entendis une voix venant du ciel disant : « O Muhammad ! Tu es l’apôtre de Dieu et je suis Gabriel ».
« Histoire » de Tabari, volume 6, page 76 :
L’inspiration divine cessa pendant un temps et il fût profondément peiné. Il alla en haut d’une montagne dans le but de se suicider mais à chaque fois qu’il arrivait en haut, Gabriel lui apparu et lui dit : « Tu es l’apôtre d’Allah ». Alors, son inquiétude diminua et il retourna chez lui.
Tabari, volume 9, page 167, note 1151 :
« Dans la période préislamique, les arabes croyaient au démon de la poésie, ils pensaient qu’un grand poète était inspiré par les démons… »
« Muhammad at Mecca », page 40-41, W. M. Watt cite az-Zuhri:
Il (Muhammad) dit: “je pensais me jeter du haut d’une montagne mais pendant que j’y pensais, il m’apparu et me dit « O Muhammad ! Je suis Gabriel et tu es le Messager d’Allah »…
Az-Zuhri dit : « la révélation au messager de Dieu se faisait attendre et il en était chagriné. Tôt, il alla au sommet d’une montagne pour se suicider. Mais à chaque fois qu’il arrivait en haut, Gabriel lui apparu et dit : tu es le prophète d’Allah ».
3) muhammad ensorcelé
[Bukhari, Volume 7, Livre 71, Numéro 660]
L’apôtre d’Allah était ensorcelé et il pensait avoir eu des relations sexuelles avec ses femmes alors qu’en réalité ce n’était pas le cas. (Sufyan a dit : il est sous l’effet de la plus grande puissance de magie qui soit). Puis, un jour, il dit : « O Aisha, sais-tu ce qu’Allah m’a appris concernant le problème dont je lui ai parlé ? Deux hommes sont venus me voir, l’un s’assit à côté de ma tête, l’autre s’assit à côté de mes pieds. Celui qui était assis à côté de ma tête demanda à l’autre : « qu’est-ce qu’il lui arrive ? ». L’autre répliqua qu’il était sous l’effet de la magie. Le premier demanda : « qui l’a ensorcelé ? ». L’autre répondit : « Labid bin Al-A'sam, un homme de Bani Zuraiq, c’est un allié des juifs et un hypocrite ». Le premier demanda : « quel matériel a-t-il utilisé ? ». L’autre répondit : « un peigne et les cheveux qui y sont accrochés ». Le premier demanda : « Où est ce peigne ? ». L’autre répondit : « Près d’un dattier, sous une pierre dans un puit de Dharwan ». Alors, le prophète alla au puit et pris cette chose et dit : « c’était le puit qui m’a été montré en rêve. Son eau ressemblait à une infusion de feuilles de Henné et les dattiers ressemblaient à des têtes de diables. Le prophète ajouta : « cette chose a été enlevée ». Je dis au prophète : « pourquoi ne te soignes-tu pas avec du Nashra ? ». Il dit : « Allah m’a maudit ; je n’aime pas que le diable s’introduise parmi mon peuple ». (relaté par Aisha)
"Kitab al-Tabaqat al-Kabir" d’Ibn Sa’d, volume 2, pages 244 à 248 :
L'apôtre d'Allah est tombé malade. Il était ensorcelé au sujet des femmes et de la nourriture…Il y avait onze nœuds sur les cheveux du peigne. Les sourates 113 et 114 lui furent révélées. À peine l'apôtre d'Allah récitait un verset qu'un noeud se dénouait. Quand tous étaient dénoués, sa forte envie de nourriture et de femmes lui reprenait.
4) L'identité de Gabriel
[Bukhari, Volume 2, Livre 21, Numéro 225]
Gabriel n’est pas venu voir le prophète pendant un certain temps alors une femme quraysh a dit : « son démon l’a quitté ». (Relaté par Jundab bin 'Abdullah)
[Bukhari, Volume 8, Livre 73, Numéro 173]
« O Abu- Huraira ! Je te prie de me dire, par Allah, as-tu entendu l’apôtre d’Allah dire : « O Hassan ! Répond dans l’intérêt de l'Apôtre d'Allah. O Allah! Aide Hassan avec le Saint Esprit (Gabriel)." Abu Huraira a dit, "Oui." » (relaté par Abu Salama bin 'Abdur-Rahman bin 'Auf)
[Bukhari, Volume 4, Livre 54, Numéro 440]
Aisha a dit que le prophète lui a dit : « O Aisha, c’est Gabriel et il t’envoie ses salutations ». Aisha dit : « je te salue… » et s’adressant au prophète, elle dit : « tu vois ce que je ne vois pas ». (relaté par Abu Salama)
[Bukhari, Volume 4, Livre 54, Numéro 450]
Une fois, Gabriel promit au prophète qu’il irait lui rendre visite mais ne l’a pas fait et plus tard, il dit : « nous (les anges) n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image. » (relaté par le père de Salim)
[Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 546]
Quand 'Abdullah bin Salam entendit que l’apôtre était arrivé à Médine, il est venu le voir et dit : je te demande 3 choses que personne ne connait sauf le prophète. Quel est le premier signe de l’Heure ? Quel sera le premier repas pris par les gens de Paradis ? Pourquoi un enfant ressemble à son père et pourquoi il ressemble à son oncle maternel". L’apôtre d’Allah dit : "Gabriel vient de me donner les réponses."
…Quant à la ressemblance de l'enfant à ses parents : si un homme a des relations sexuelles avec sa femme et se décharge d’abord, l'enfant ressemblera au père et si la femme se décharge d'abord, l'enfant lui ressemblera....." (relaté par Anas)
[Bukhari, Volume 4, Livre 56, Numéro 827]
Gabriel parla au prophète puis il partit. Le prophète dit à Um Salama : « savais-tu qui c’était ? » (ou une question similaire). Elle dit : c’était Dihya (une belle personne parmi les compagnons du prophète). Plus tard, Um Salama dit : « Par Allah ! Je pensais que c’était Dihya jusqu’à ce que le prophète parle de Gabriel dans son sermon. (relaté par Abu Uthman)
[Bukhari, Volume 5, Livre 59, Numéro 448]
… Quand le Prophète est revenu (de la bataille) d'Al-Khandaq (c'est-à-dire de La Tranchée), il baissa les bras et pris un bain. Gabriel alla le voir quand il secoua la poussière de sa tête et il dit : ‘pourquoi as-tu baissé les bras ? ». Par Allah, je n’ai pas abandonné. Sors et va les attaquer. Le prophète dit : « Où ? ». Gabriel pointa son doigt vers les Bani Quraiza. Alors, l'Apôtre d'Allah est allé chez eux (c'est-à-dire les Banu Quraiza) (c'est-à-dire les a assiégés). Ils étaient entre les mains du prophète, il les dirigea vers Sad pour qu’il les informe de leur sort. Sad dit : « les guerriers seront tués, les femmes et les enfants réduis en esclavage et leurs biens distribuées ».
Traduction de A. Guillaune d’Ibn Ishaq "The Life of Muhammad", page 461:
Selon ce que Al-Zuhri m’a dit, au moment de la prière du midi, Gabriel est venu voir l'apôtre portant un turban brodé et chevauchant une mule avec une selle couverte d'un morceau de brocart... L’apôtre passa devant un certain nombre de ses compagnons à al-Saurayn, avant qu’il ne soit arrivé aux B. Qurayza, il demanda s’ils avaient vu passé quelqu’un. Ils répondirent que Dihya b. Khalifa al-Kalbi était passé chevauchant une mule blanche avec une selle couverte d'un morceau de brocart. Il dit :"C’était Gabriel qui fût envoyé aux B. Qurayza pour faire trembler leur forteresse et semer la terreur dans leurs coeurs. »
Dans le Coran, nous trouvons aussi des références où Muhammad était considéré comme fou ou possédé :
Sourate 81 :22-25
Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
sourate 69 :41-42
et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
C'est édifiant et montre bien la personnalité de Muhamad...
Je met au défi n'importe quel musulman de remettre en cause ces textes...
Auteur : Ren'
Date : 20 avr.09, 10:11
Message : sofasurfer a écrit :C'est édifiant et montre bien la personnalité de Muhamad...
Tu en penses ce que tu veux, mais tu aurais pu poster ça avec un titre différent, non ? Au lieu d'agresser nos frères musulmans...
Auteur : Temoin
Date : 20 avr.09, 10:13
Message : Tu perd ton temps
22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
L'obscurcissement 22:24
Auteur : mstafa
Date : 20 avr.09, 10:14
Message : d'abord je n'est pas tout lu et peut etre qu'un jour je me mettrei a lire.
ensuite je pense que personne ne mettra en cause les hadith et les verset du Coran par contre sa sera ton interpretaion des hadith et des verset ducoran qui sera en cause en effet tu a voulu d'un mohamed "possédé par la folie et qu'il était profondément dépressif" alors tu a recherché tout les teste a equivauque pour affirmé ton idée de depart sans vraiment cherché a connaitre la réalité..
"7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. "
sourate 3
ps: encore une preuve que Dieu connait vos intention...
Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 10:22
Message : sofasurfer a écrit :SAlut
Voici des extraits d'ouvrages officiels de l'islam, coran, hadiths , sira...
qui montrent que Muhamad était possédé par la folie et qu'il était profondément dépressif.
ALLAH a dis :
1. Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent !
2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
5. Tu verras et ils verront.
6. qui d'entre vous a perdu la raison.
7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.
Sourate 68 : La plume (Al-Qalam)
57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
Auteur : sofasurfer
Date : 20 avr.09, 10:24
Message : Ren' a écrit :
Tu en penses ce que tu veux, mais tu aurais pu poster ça avec un titre différent, non ? Au lieu d'agresser nos frères musulmans...
Salut
J'ai posé une question, libre a toi d'apporter des arguments...
Et je n'agresse pas les musulmans, j'émets des critiques sur l'islam, comme j'emmétrai des critiques sur ta religion...
Chacun est libre de critiquer ce post, en apportant des arguments...
Auteur : Ren'
Date : 20 avr.09, 10:27
Message : sofasurfer a écrit :J'ai posé une question, libre a toi d'apporter des arguments...
Questionner est une chose, provoquer en est une autre. Vouloir faire passer le titre de ton sujet pour "un titre parmi d'autres" serait de l'hypocrisie.
Auteur : sofasurfer
Date : 20 avr.09, 10:30
Message : Temoin a écrit :Tu perd ton temps
22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
L'obscurcissement 22:24
Salut
Pourquoi Dieu cherches t il a justifier le comportement de Muhamad?
Auteur : Temoin
Date : 20 avr.09, 10:40
Message : sofasurfer a écrit
Salut
Pourquoi Dieu cherches t il a justifier le comportement de Muhamad?
Tout simplement parce que les Quraychites le prenait pour un posséder !
Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 10:42
Message : Qui est Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » qui a un milliard de disciples musulmans?
Sera-t-il un savant exceptionnel ?
Sera-t-il un prince ?
Sera-t-il un ministre experimenté ?
Sera-t-il un Roi juste ?
La réponse :
NON
Il est plus grand que tous ces derniers.
Il est le messager de Dieu,
c'est Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui »
ALLAH a dis :
1. Ya-Sin.
2. Par le Coran plein de sagesse.
3. Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers.
4. sur un chemin droit.
5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.
Sourate 36 : Ya-Sin
Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » est l’homme élu il y a 1400 ans pour porter le message divin à toute l'humanité, sans tenir compte du temps, du lieu, du sexe, de la couleur, ou de l'aspect. Mohammed nous prévient que son message est le dernier message divin à la terre , et qu’il est le dernier envoyé de Dieu.
Qui est-il ?????
Est –il ce terroriste dont on a publié des caricatures dans les journaux ? Ou bien ce militaire doué qui a porté victoire contre ses ennemis dans les guerres qu’il avait menées ?
Ou bien le génie qui a parvenu à effacer la haine entre les tribus antagonistes et y diffuser la paix ?
C’est Mohammed qui a sauvegardé les Droits des êtres humaines, Hommes, Femmes, Enfants, sans distinction.
Mohammed a établi les relations entre les voisins
Il a établi les relations des musulmans entre eux et avec les non-musulmans
Il a organisé les relations familiales garantissant au père et à la mère des droits immenses sur leurs enfants.
Il a prohibé l’injustice, et a appelé à la justice, à l’amour, à la solidarité, et à la coopération.
Il a appelé à l'aide des démunis, à la visite du malade, à l’échange de conseils et d’amour entre les personnes.
Il a interdit aux musulmans les mauvaises actes comme le vol, la tromperie, le meurtre, et l’injustice
C’est Mohammed qui a amélioré notre vie en nous guidant sur le bon chemin
Le musulman ne vole pas
Le musulman ne ment pas
Le musulman ne bois pas des alcools
Le musulman ne commet pas l’adultère
Le musulman ne triche pas
Le musulman ne tue pas les innocents
Le musulman ne porte pas atteinte à ses voisins
Le musulman aide ses parents
Le musulman protège les enfants,
les femmes, défend les faibles, et les âgés.
Le musulman ne torture ni les être humains, ni les animaux
Le musulman aime son épouse et la respecte, et prend soin de ses enfants jusqu’au son dernier jour.
La relation du musulman avec ses enfants ne s’arrête pas à l’âge de la majorité.
C’est Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » , maintenant vous savez pourquoi tous les musulmans l’aiment ?
Vous savez maintenant que signifie Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » aux musulmans ?
Tout musulman doit aimer Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » plus que tout le monde
ALLAH a dis:
4. Et exalté pour toi ta renommée ?
Sourate 94 : L'ouverture (As-Sarh)
fidaka abi wa oummi ya rasoulallah.
Auteur : sofasurfer
Date : 20 avr.09, 11:27
Message : Temoin a écrit :sofasurfer a écrit
Tout simplement parce que les Quraychites le prenait pour un posséder !
Salut
Quelle est ta source ?
Auteur : sofasurfer
Date : 20 avr.09, 11:30
Message : slamani a écrit :Qui est Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui » qui a un milliard de disciples musulmans?
Sera-t-il un savant exceptionnel ?
Sera-t-il un prince ?
Sera-t-il un ministre experimenté ?
Sera-t-il un Roi juste ?
La réponse :
NON
Il est plus grand que tous ces derniers.
Il est le messager de Dieu,
c'est Mohammed « que la prière et le salut de Dieu soient sur lui »
)
Salut
Tu as probablement raison.
Ca ne rentre pas en contradiction avec le sujet...
Auteur : Hajer
Date : 20 avr.09, 14:52
Message : sofasurfer a écrit :
Dans le Coran, nous trouvons aussi des références où Muhammad était considéré comme fou ou possédé :
Sourate 81 :22-25
Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
sourate 69 :41-42
et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
Je met au défi n'importe quel musulman de remettre en cause ces textes...
Je ne suis pas musulmane mais j'aimerais te répondre:
C'est normal que quelqu'un qui ramene une nouveauté qui ne marche pas avec les croyances de cet epoque qu'il soit rediculisé par le peuple.
Gallilé as tu entendu par ce nom ? ce physicien et astronome italien célèbre pour avoir jeté les fondements des sciences mécaniques ainsi que pour sa défense opiniâtre de la conception copernicienne de l'univers.
A ce moment il etait ridculisé par tout le monde, attaqué très violemment par l'eglise, considéré comme un fou , menacé de torture par le pape, il etait comdamné par le prison a vie, ses ouvrages sont interdites...
Auteur : medico
Date : 20 avr.09, 20:52
Message : le sujet est fermé et l'auteur me contacte en mp si il veut bien en changé lintitulé et dans se cas il sera réouvert.
Auteur : slamani
Date : 21 avr.09, 02:47
Message : Le pèlerinage d'adieu du prophète Mohamed ( salla laho alayhi wassalem) (10 H ; 63 ans)
L'imam Moslim a rapporté d'après Jabir (ra): "Le Prophète (saws) passa neuf ans à Médine sans entreprendre de pélerinage, au cours de la dixième année, son pélerinage était proclamé, un concours prodigieux de peuples se rendit à Médine pour y participer et imiter le Prophète (saws)."
Le Prophète (saws) fit son entrée à la Mecque par la partie haute et s'arrêta devant la porte des Banous Chaïba, il dit: "O mon Dieu accrois l'honneur et la puissance de cette Maison (Ka'ba) ainsi que de tous ceux qui y sont en pélerinage ou en visite pieuse et augmente leur piété".
Puis, il continua son chemin en enseignant aux Musulmans les principes du pélerinage.
Le Jour où il arriva au Mont Arafat, il prononça un discours dont voici le texte:
"
Ô Musulmans, écoutez moi, j'ignore si l'année prochaine, nous pourrons nous rencontrer en ce même endroit. Votre sang et vos biens sont sacrés, comme le sont ce jour, ce mois et cette ville. Je proscris tout ce qui se rapporte à l'ère pré-islamique, la vengeance propre à cette période est désormais interdite, à commencer par celle d'Ibn Rabiâ Ibn Al Hareth, l'usure propre à la Jahiliya (ère de l'ignorance) est également interdite, à commencer par celle d'Al Abbas Ibn Abdelmottaleb.
"Ô Musulmans, le démon n'espère plus être adoré sur votre terre. Mais s'il est écouté, il se satisfera de celles de vos actions que vous méprisez. Craignez le pour votre religion."
"Ô Musulmans, le mois intercalaire n'est qu'un surcroît d'infidélité ; les incrédules s'égarent ainsi ; une année, ils le déclarent non sacré, afin de se mettre en accord sur le nombre de mois que Dieu a déclarés sacrés. Ils déclarent ainsi non sacré ce que Dieu a déclaré sacré."
"Le temps a accompli un cycle complet comme au jour où Dieu a crée les Cieux et la Terre. L'année est de douze mois. Quatre de ces mois sont sacrés, dont trois successifs: Dhoul Qida, Dhoul Hijja et Al Muharram, et le mois situé entre Joumada et Chaaban."
"Craignez Dieu en vos femmes, car vous les avez prises selon un pacte que vous avez conclu avec Dieu, et ce n'est qu'avec la permission de Dieu que vous cohabitez avec elles. Elles ont des droits sur vous, et vous avez des droits sur elles. Elles ne doivent accueillir personne chez vous sans votre accord. Si elles s'avisent de le faire, frappez les modérément. En revanche, elles sont en droit d'exiger de vous que vous les entreteniez".
"Réfléchissez bien à ce message que je vous ai communiqué, Ô Musulmans. Je vous laisse deux guides qui ne vous permettront pas de vous égarer, si vous vous y conformez: le Livre de Dieu et la Tradition de Son Prophète."
"Ô Musulmans, écoutez et obéissez, même si vous êtes gouvernés par un esclave éthiopien au nez coupé, tant qu'il vous gouverne en se conformant au Livre de Dieu le Très Haut. Quant à vos gens de maisons (domestiques), nourrissez les de vos plats et habillez les de vos vêtements. S'ils commettent une faute que vous ne leur pardonnez pas, vendez les, Ô Serviteurs de Dieu, mais ne les faites pas souffrir."
"Ô Musulmans, écoutez moi et soyez raisonnables. Vous savez que les Musulmans sont frères. Un Musulman n'a droit qu'à la part des biens de son frère qu'il lui cède de plein gré. Ne soyez pas injustes envers vous mêmes. Ai-je bien transmis le message ? Vous comparaîtrez un jour devant Dieu, c'est pourquoi vous devrez éviter de vous égarer et de vous entretuer après ma mort. Que ceux qui sont ici présents transmettent ce message aux absents, ils le comprendront peut être mieux que ceux qui l'auront écouté. Vous serez interrogés à mon sujet, que direz vous alors ?
Et la foule de répondre: "Nous certifions que tu nous a communiqué ton message, que tu as accompli ta mission et que tu nous as prodigué tes conseils".
Le Prophète (saws) leva l'index vers le ciel puis le pointa dans la direction de la foule en déclarant à trois reprises: "Ô Mon Dieu, sois en témoin".
Dieu révéla à Son Messager (saws) le verset suivant: "Aujourd'hui, j'ai rendu votre religion parfaite ; j'ai parachevé ma grâce sur vous et j'agrée l'Islam comme étant votre religion" (s5/v3)
Le Messager de Dieu (saws) ne quitta le Mont Arafa qu'au coucher du soleil. Il se rendit ensuite à Mozdalifa et dit en faisant un geste de la main droite: "La sérénité, la sérénité, ô Musulmans".
A Mozdalifa, il fit la prière du coucher du soleil et celle de la nuit ensemble, retardant la première.
Il coucha à Mozdalifa et descendit avant le lever du soleil dans la vallée de Mina où il prit sept cailloux et les jetta contre la Jamarate de l'Aqaba en déclarant: "Dieu est Grand" à chaque fois qu'il lançait un caillou.
De là, il se rendit au lieu de l'immolation des victimes où il égorgea 63 chameaux de sa propre main et chargea Ali (ra) d'immolerle reste jusqu'à cent. Puis le Prophète (saws) se dirigea vers la Maison (Ka'ba) où il fit la prière de midi. Les fils de Abdelmottaleb vinrent lui offrir de l'eau de Zem Zem. Il dit "Tirez l'eau, ô Banous Abdelmottaleb, tant que les hommes ne vous disputent pas cette tâche ; s'ils avaient ce droit, je vous aurais moi même aidés à tirer". Ils lui passèrent le seau dont il but aussitôt. Puis, il s'en retourna à Médine.
http://islammedia.free.fr/Pages/Histoir ... inage.html
comment il savait que c'était son dernier pèlerinage ?
Auteur : Salam Salam
Date : 27 avr.21, 12:10
Message : « Il est possédé, il délire ! » Cette affirmation à propos de Jésus est récurrente dans les évangiles et on la retrouve plusieurs fois dans la bouche des Pharisiens. Or folie et possession ne formaient dans l’esprit du temps qu’une seule réalité. Jésus est donc traité de fou.
Non Jésus que la paix soit sur lui n’était pas fou.
Et Muhammad saws non plus.
Salam
Auteur : Trivier-Fix
Date : 27 avr.21, 12:52
Message : Sauf que pour Jésus , nous savons qu il n était pas fou parce qu il guérissait les fous .
Or un fou ne guérit pas un fou .
Ce n est pas le cas de Mahomet qui n a fait aucun miracle .
D autre part , jamais Jésus n a proclamé qu il était fou . Et ce que dirent les pharisiens venaient de leurs paroles mais pas de ce que disait Jésus
En revanche , Muhammad l a proclamé :
Alors je [Muhammad] l’ai lu, et il s’est éloigné de moi. Et je me suis réveillé de mon sommeil, et c’était comme si ces mots étaient écrits sur mon cœur... Aujourd’hui, aucune des créatures de Dieu n’était plus haineuse pour moi qu’un poète [extatique] ou un homme possédé : je ne pouvais même pas les regarder. Je me suis dit : « Malheur à moi, poète [extatique] ou possédé – Jamais Quraysh [la tribu et les parent de Mahomet] ne dira cela de moi ! Je vais aller au sommet de la montagne et me jeter pour me tuer et me reposer. Alors je suis allé le faire et quand j’étais à mi-chemin sur la montagne, j’ai entendu une voix du ciel dire : "Ô Muhammad ! tu es l’apôtre d allah et je suis Jibril."
( source Ibn Hicham )
Et tenter de se suicider en étant persuadé qu on est fou , est plutôt démonstratif de la gravité de sa folie
Auteur : Salam Salam
Date : 27 avr.21, 13:03
Message : Et alors chaque prophète est différent.
Jésus était dès sa naissance sûr de sa mission divine.
Sourate 19
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Pas Muhammad saws.
Il a eu la révélation à 40 ans.
C’est aussi un choc d’avoir une révélation divine.
Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))
Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Salam
Auteur : Trivier-Fix
Date : 27 avr.21, 13:08
Message : Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 13:03
Et alors chaque prophète est différent.
Jésus était dès sa naissance sûr de sa mission divine.
Pas Muhammad saws.
Alors cela peut expliquer pourquoi Mahomet était fou et Jésus ne l était pas ...
Auteur : Salam Salam
Date : 27 avr.21, 13:22
Message : Non cela explique que Jésus était sûr de sa mission divine enfant comme le Coran le dit.
Tout simplement.
Alors que Muhammad a eu la révélation à 40 ans.
Comme Moïse qui enfant n’était pas dans une mission divine.
Muhammad est le miroir de Moïse.
Moïse était fou?
Non
Et Jésus est Jesus.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 27 avr.21, 13:25
Message : Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 13:22
Non cela explique que Jésus était sûr de sa mission divine enfant comme le Coran le dit.
Tout simplement.
Alors que Muhammad a eu la révélation à 40 ans.
Comme Moïse qui enfant n’était pas dans une mission divine.
Muhammad est le miroir de Moïse.
Moïse était fou?
Non
Et Jésus est Jesus.
Je ne suis pas convaincu que Moise n était pas dans une mission divine lorsqu il était enfant .
Quoiqu il en soit Moise n a pas été accusé d être fou et n a pas dit qu il était fou .
Mahomet a dit qu il était fou . C est son entourage qui se chargea de le rassurer , ce qui n est pas forcément un bien mais peut empirer la maladie
Ironiquement , Mahomet dit que c est sa propre femme qui lui dit qu il n était pas fou . Alors que le coran dit que les témoignages des femmes ont peu de valeur , et les traditions de hadiths disent que Mahomet disait que les femmes n y connaissent rien en religion
Auteur : Salam Salam
Date : 27 avr.21, 13:47
Message : Moïse paix sur lui on sait pas enfant.
Moïse a peut être cru qu’il était fou par moments dans la révélation divine.
T’étais pas là et moi non plus.
Et plein d’autres prophètes paix sur eux qui sait.
Tout n’est pas écrit dans la Bible.
Non pas tout.
Les hadiths il y en a des milliers et des milliers.
La Bible est courte à côté.
Quant aux femmes
La femme de Muhammad l’a rassuré eh bien tant mieux c’est l’amour

Et par rapport aux femmes en Islam
Marie est la plus pure des femmes
Elle est honorée comme aucune autre femme
Car elle est la seule du Coran
Donc non les femmes ne sont pas dénigrés en Islam
Et surtout pas Marie
Auteur : Trivier-Fix
Date : 27 avr.21, 18:59
Message : Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 13:47
Moïse paix sur lui on sait pas enfant.
Moïse a peut être cru qu’il était fou par moments dans la révélation divine.
T’étais pas là et moi non plus.
Et plein d’autres prophètes paix sur eux qui sait.
Je n ai jamais entendu cette fable
Comme tu dis , nous avons beaucoup d autres prophètes . Et aucun , aucun , aucun , n est allé tenté de se suicider comme Mahomet
Salam Salam a écrit :
Les hadiths il y en a des milliers et des milliers.
La Bible est courte à côté.
En effet mais les autres hadiths confirment la possession de Mahomet .
Par exemple les hadiths qui disent que des fois Mahomet était ensorcelé par un juif , au point qu il ne faisait pas toujours ce qu il voulait faire
Salam Salam a écrit :
La femme de Muhammad l’a rassuré eh bien tant mieux c’est l’amour
Ne t emballe pas . C est Mahomet qui prétend que sa femme l a rassuré . Mais comme il n y a , étrangement
AUCUN hadith de kahdija , ni en narratrice , ni en rapportrice , ni dans aucune chaine de transmission parmi les milliers et les milliers d hadiths , que ce soit sur ce thème ou sur n importe quel thème , cela ne reste que le point de vue de Mahomet
Du coup, mis à part qu il est
très suspect de l islam qu une personne de l envergure de kahdija ayant soi disant vécu plus de la moitié de la révélation ( si on compte 23 ans et pas 20 ) ne se retrouve jamais dans les chaines de transmissions alors qu une personne comme abu huraira ( n ayant vu Mahomet que de loin et présent seulement la dernière année ) le soit si fréquemment ,on peut noter que c est bien commode de s inventer soi même , surtout quand on est fou , une personne qui l aurait rassuré
Salam Salam a écrit :
Et par rapport aux femmes en Islam
Marie est la plus pure des femmes
Elle est honorée comme aucune autre femme
Car elle est la seule du Coran
Donc non les femmes ne sont pas dénigrés en Islam
Et surtout pas Marie
Quelque soit la comparaison de Marie par rapport aux autres femmes , elle est considérée femme . Or le coran dénigre les femmes dans leur totalité : le coran ne dit pas que les héritages revenant aux femmes seront inférieurs à ceux des hommes , sauf Marie . Donc même Marie est dénigrée en Islam
Auteur : Salam Salam
Date : 28 avr.21, 01:19
Message : Je dis que la Bible ne rapporte pas tout sur tout quant aux prophètes.
C’est ce que je voulais dire.
On ne sait pas tout sur leur réaction et leurs émotions quant aux révélations divines qu’ils recevaient.
Il n’y a pas des milliers et milliers d’hadiths sur chaque prophète.
Enfin oui la sourate Marie est une sourate très importante essentielle même car la sourate 19.
Et le 19 en Islam est essentiel.
Quant aux femmes.
L’homme est le chef de la femme pour l’apôtre Paul. Et elle doit être soumise.
Dans le Coran l’homme a une prééminence du fait de la responsabilité financière.
Mais il y a un verset très beau où l’homme et la femme ont exactement les mêmes adjectifs, mot pour mot, pour montrer que spirituellement c’est l’équivalence.
Al Ahzab-33-35-Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Salam
Auteur : Trivier-Fix
Date : 28 avr.21, 06:36
Message : Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 01:19
Je dis que la Bible ne rapporte pas tout sur tout quant aux prophètes.
C’est ce que je voulais dire.
On ne sait pas tout sur leur réaction et leurs émotions quant aux révélations divines qu’ils recevaient.
Il n’y a pas des milliers et milliers d’hadiths sur chaque prophète.
C est ainsi qu on se rend compte que Mahomet désobéissait plusieurs fois à son propre coran
Quant à la réaction et les émotions de Mahomet elles étaient identiques à celles d un possédé par un démon
Il a dit qu il entendait une cloche quand il pensait avoir "une révélation"
Mais il a dit d autres fois que la cloche était l instrument du diable .
Salam Salam a écrit :
Enfin oui la sourate Marie est une sourate très importante essentielle même car la sourate 19.
Et le 19 en Islam est essentiel.
ha .. l amour des chiffres .. combiens ont tombés idolâtres en les aimant trop ?
Salam Salam a écrit :
Dans le Coran l’homme a une prééminence du fait de la responsabilité financière.
Quelle responsabilité financière ? Et pourquoi les femmes n auraient aps la responsabilité financière ?
Auteur : Salam Salam
Date : 28 avr.21, 09:04
Message : Les hommes ont une responsabilité financière jusqu’au milieu du 20eme siècle
Maintenant les femmes travaillent donc nickel

En route pour l’égalité homme femme
Mais ne parle pas de ça car l’apôtre Paul tu sais bien ce qu’il dit des femmes mon ami
Il est pas féministe

Peut être n’a t’il jamais connu l’amour
Auteur : Trivier-Fix
Date : 28 avr.21, 10:37
Message : Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 09:04
Les hommes ont une responsabilité financière jusqu’au milieu du 20eme siècle
Ha non . Certaines femmes ont eu la responsabilité financière . Tu veux que j en cite une ? Il y avait une reine chrétienne qui dirigeait l empire de Perse au temps de Mahomet
Elle avait la responsabilité financière de son pays .
Elle n était pas du gout de Mahomet qui disait que jamais une femme ne pourrait gouverner un pays .
Pourtant il y eut bien des dirigeantes dans l histoire humaine sans attendre le 20ème siècle
Auteur : Salam Salam
Date : 28 avr.21, 10:48
Message : Et alors?
J’ai rien contre les femmes au pouvoir si elles sont capables
Le Pape par contre sera une femme un jour?



Auteur : Trivier-Fix
Date : 28 avr.21, 11:15
Message : Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 10:48
Et alors?
J’ai rien contre les femmes au pouvoir si elles sont capables
Content pour toi . Et Mahomet ?
Auteur : Salam Salam
Date : 28 avr.21, 11:22
Message : Et l’apotre Paul?

Auteur : Trivier-Fix
Date : 28 avr.21, 11:26
Message : Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 11:22
Et l’apotre Paul?
Saint Paul n avait rien contre les femmes
Preuve : "Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées, afin que vous la receviez en notre Seigneur
d'une manière digne des saints, et que vous l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car
elle fut protectrice à plusieurs et
à moi-même.". (Romains 16,1-2)
Auteur : Salam Salam
Date : 28 avr.21, 11:35
Message : Ok mais elle doit rester soumise se taire dans les assemblées et l’homme est le chef de la femme chez Paul
Mais bon on est en 2021
Donc vive les femmes médecins avocates profs de facs etc...
Bonne nuit
Auteur : Trivier-Fix
Date : 28 avr.21, 11:37
Message : Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 11:35
Ok mais elle doit rester soumise se taire dans les assemblées et l’homme est le chef de la femme chez Paul
Visiblement ce n était pas le cas de Phoebé
Auteur : Salam Salam
Date : 28 avr.21, 22:13
Message : Médinoise de la tribu des Banû An-Najar, elle fût parmi les premiers convertis de Médine, avant même l’arrivée de Mohamed (saws), Mus’ab ibn ‘Umayr ayant précédé le Prophète (saws) dans la ville pour répandre le message. Elle fût connue pour sa piété et son intelligence. Umm Waraqa entreprit très tôt de mémoriser les versets révélés au Messager (saws).
Une entreprise qui lui valut de faire partie des rares personnes à avoir mémorisé le Coran en entier, aussi elle contribua à sa retranscription écrite et à l’élaboration de sa forme définitive dirigée sous le califat de Uthman.
Mais bien avant cela et du vivant du Prophète (saws) elle s’est vu attribuer selon certains la direction de la prière de son quartier, ou de sa maison. L’Islam se propageant à Médine, la communauté musulmane devenait plus importante. Aussi la nécessité d’un deuxième lieu de prière s’imposa rapidement. Umm Waraqa mit ainsi à disposition sa maison et dirigea la prière. Un fait historique sujet à controverse dans la communauté des savants musulmans. Aucun n’affirme qu’elle n’était en réalité autorisée qu’à diriger la prière de sa maison.
Gros débat. Gros débat.
Mais femme éminente en tout cas.
Salam
Auteur : Trivier-Fix
Date : 28 avr.21, 22:46
Message : Si c est un débat chez les musulmans , cela veut dire que les textes ont été écrits ... très récemment au 20 ème ou 21 ème siècle ..
Auteur : Salam Salam
Date : 28 avr.21, 23:08
Message : Non
Je dis juste non
Des débats tu sais je pense qu’entre nestoriens monophysites ariens etc...et j’en passe et j’en passe et conciles et conciles euh...
Chacun ses débats

Au moins sur la nature de Jésus en Islam on est d’accord

Auteur : Nzr
Date : 05 mai21, 10:12
Message : sofasurfer a écrit : 20 avr.09, 10:02
SAlut
Voici des extraits d'ouvrages officiels de l'islam, coran, hadiths , sira...
qui montrent que Muhamad était possédé par la folie et qu'il était profondément dépressif.
1) L’enfance de Muhammad
Traduction de W. M. Watt de la biographie de Muhammad d’Ibn Ishaq, « Muhammad at Mecca », page 36 :
« …deux hommes vêtus de blanc sont venu me voir avec un bassin en or rempli de neige. Ils m'attrapèrent et ouvrirent mon corps puis ils prirent mon cœur, l’ouvrirent et en extrairent un caillot noir qu’ils jetèrent. Ensuite, ils lavèrent mon corps et mon cœur avec la neige jusqu’à ce qu’il soit pur ».
Traduction de A. Guillaune d’Ibn Ishaq, « The Life of Muhammad », page 72 :
« Son père [d’un des amis de Muhammad] me dit : « je crains que cet enfant ne se soit pris un coup, ramenons-le à sa famille avant que cela ne se voit »… Elle [la mère de Muhammad] me demanda ce qui c’était passé et ne me laissa pas en paix jusqu’à ce que je lui raconte. Quand elle me demanda si je pensais qu’il était possédé par un démon, je lui répondis que je le pensais. »
Notons que la nourrice de Muhammad pensait qu’il était possédé.
2) l’expérience de Muhammad dans la grotte
[Bukhari, Volume 9, Livre 87, Numéro 111]
Le commencement de l'inspiration divine à l'Apôtre d'Allah était sous forme de beaux rêves dans son sommeil. Il n’avait jamais rêvé mais cela est venu comme la lumière du jour. Il avait pris l’habitude d’aller seul à la grotte d’Hira où il adorait Allah continuellement pendant des jours et des nuits. Il prenait avec lui assez de nourriture pour le temps de son séjour puis il retournait voir sa femme Khadija, il reprit de la nourriture et reparti de nouveau jusqu’au jour où la Vérité descendit sur lui quand il était dans la grotte d’Hira. L’ange venu le voir et lui demanda de lire. Le prophète répliqua : « je ne sais pas lire ». (Le prophète ajouta) : « l’ange m’attrapa puissamment et me serra tellement fort que je ne pouvais plus respirer. Puis, il me relâcha et me demanda à nouveau de lire et je répondis : « je ne sais pas lire », il m’attrapa une seconde fois et me serra tellement fort que je ne pouvais plus respirer. Il me relâcha et me demanda encore de lire mais je répliquai « je ne sais pas lire (ou comment lirais-je ?) ». Il m’attrapa pour la troisième fois et me serra puis me relâcha et dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble…jusqu’à…Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ? (96 :14)
L’apôtre d’Allah avait les muscles du cou pétrifiés de terreur, il retourna voir Khadija et dit : « Couvrez moi, couvrez moi ». Ils le couvrirent jusqu’à ce qu’il n’eut plus peur puis il dit : « Ô Khadija, que m’arrive-t-il ? ». Ensuite, il lui raconta tout ce qui s’était passé et dit : « je crains que quelque chose ne me soit arrivé ». Khadija dit : « Jamais ! Mais soit heureux car, par Allah, Allah ne te déshonorera jamais car tu as de bonnes relations avec tes amis et tes parents, tu dis la vérité, tu aides les pauvres et les déshérités, tu sers généreusement tes invités et débarrasse, aucune calamité ne t’atteindra ».
…quelques jours après, Waraqa mourut et l’inspiration divine cessa pendant quelques temps et le prophète est devenu si triste que nous avions entendu dire qu’il essaya de se suicider plusieurs fois en se jetant du haut d’une montagne et à chaque fois qu’il montait en haut d’une montagne pour se suicider, Gabriel apparaissait devant lui et disait : « O Muhammad ! En vérité, tu es l’apôtre d’Allah ». Son cœur ralentit et il se calma et il retourna chez lui. Et à chaque fois que l’inspiration divine se faisait attendre, il faisait comme avant, mais quand il atteignit le haut de la montagne, Gabriel lui apparu et lui dit ce qu’il était. (relaté par Aïsha)
Traduction de A. Guillaune d’Ibn Ishaq, « The Life of Muhammad », page 106 :
Alors, je (Muhammad) lu et il (Gabriel) partit. Et je me réveillai et les mots étaient inscrits sur mon cœur. (Tabari : à ce moment, aucune des créatures de Dieu ne me jalousait autant que les grands poètes et les hommes possédés : je ne pouvais même pas les regarder. Je pensais « pauvre de moi ! Poète ou possédé, jamais plus les Quraysh ne me parleront ! J’irai en haut d’une montagne et je me suiciderai. » Alors, j’y allais et arrivé à mi-chemin, j’entendis une voix venant du ciel disant : « O Muhammad ! Tu es l’apôtre de Dieu et je suis Gabriel ».
« Histoire » de Tabari, volume 6, page 76 :
L’inspiration divine cessa pendant un temps et il fût profondément peiné. Il alla en haut d’une montagne dans le but de se suicider mais à chaque fois qu’il arrivait en haut, Gabriel lui apparu et lui dit : « Tu es l’apôtre d’Allah ». Alors, son inquiétude diminua et il retourna chez lui.
Tabari, volume 9, page 167, note 1151 :
« Dans la période préislamique, les arabes croyaient au démon de la poésie, ils pensaient qu’un grand poète était inspiré par les démons… »
« Muhammad at Mecca », page 40-41, W. M. Watt cite az-Zuhri:
Il (Muhammad) dit: “je pensais me jeter du haut d’une montagne mais pendant que j’y pensais, il m’apparu et me dit « O Muhammad ! Je suis Gabriel et tu es le Messager d’Allah »…
Az-Zuhri dit : « la révélation au messager de Dieu se faisait attendre et il en était chagriné. Tôt, il alla au sommet d’une montagne pour se suicider. Mais à chaque fois qu’il arrivait en haut, Gabriel lui apparu et dit : tu es le prophète d’Allah ».
3) muhammad ensorcelé
[Bukhari, Volume 7, Livre 71, Numéro 660]
L’apôtre d’Allah était ensorcelé et il pensait avoir eu des relations sexuelles avec ses femmes alors qu’en réalité ce n’était pas le cas. (Sufyan a dit : il est sous l’effet de la plus grande puissance de magie qui soit). Puis, un jour, il dit : « O Aisha, sais-tu ce qu’Allah m’a appris concernant le problème dont je lui ai parlé ? Deux hommes sont venus me voir, l’un s’assit à côté de ma tête, l’autre s’assit à côté de mes pieds. Celui qui était assis à côté de ma tête demanda à l’autre : « qu’est-ce qu’il lui arrive ? ». L’autre répliqua qu’il était sous l’effet de la magie. Le premier demanda : « qui l’a ensorcelé ? ». L’autre répondit : « Labid bin Al-A'sam, un homme de Bani Zuraiq, c’est un allié des juifs et un hypocrite ». Le premier demanda : « quel matériel a-t-il utilisé ? ». L’autre répondit : « un peigne et les cheveux qui y sont accrochés ». Le premier demanda : « Où est ce peigne ? ». L’autre répondit : « Près d’un dattier, sous une pierre dans un puit de Dharwan ». Alors, le prophète alla au puit et pris cette chose et dit : « c’était le puit qui m’a été montré en rêve. Son eau ressemblait à une infusion de feuilles de Henné et les dattiers ressemblaient à des têtes de diables. Le prophète ajouta : « cette chose a été enlevée ». Je dis au prophète : « pourquoi ne te soignes-tu pas avec du Nashra ? ». Il dit : « Allah m’a maudit ; je n’aime pas que le diable s’introduise parmi mon peuple ». (relaté par Aisha)
"Kitab al-Tabaqat al-Kabir" d’Ibn Sa’d, volume 2, pages 244 à 248 :
L'apôtre d'Allah est tombé malade. Il était ensorcelé au sujet des femmes et de la nourriture…Il y avait onze nœuds sur les cheveux du peigne. Les sourates 113 et 114 lui furent révélées. À peine l'apôtre d'Allah récitait un verset qu'un noeud se dénouait. Quand tous étaient dénoués, sa forte envie de nourriture et de femmes lui reprenait.
4) L'identité de Gabriel
[Bukhari, Volume 2, Livre 21, Numéro 225]
Gabriel n’est pas venu voir le prophète pendant un certain temps alors une femme quraysh a dit : « son démon l’a quitté ». (Relaté par Jundab bin 'Abdullah)
[Bukhari, Volume 8, Livre 73, Numéro 173]
« O Abu- Huraira ! Je te prie de me dire, par Allah, as-tu entendu l’apôtre d’Allah dire : « O Hassan ! Répond dans l’intérêt de l'Apôtre d'Allah. O Allah! Aide Hassan avec le Saint Esprit (Gabriel)." Abu Huraira a dit, "Oui." » (relaté par Abu Salama bin 'Abdur-Rahman bin 'Auf)
[Bukhari, Volume 4, Livre 54, Numéro 440]
Aisha a dit que le prophète lui a dit : « O Aisha, c’est Gabriel et il t’envoie ses salutations ». Aisha dit : « je te salue… » et s’adressant au prophète, elle dit : « tu vois ce que je ne vois pas ». (relaté par Abu Salama)
[Bukhari, Volume 4, Livre 54, Numéro 450]
Une fois, Gabriel promit au prophète qu’il irait lui rendre visite mais ne l’a pas fait et plus tard, il dit : « nous (les anges) n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image. » (relaté par le père de Salim)
[Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 546]
Quand 'Abdullah bin Salam entendit que l’apôtre était arrivé à Médine, il est venu le voir et dit : je te demande 3 choses que personne ne connait sauf le prophète. Quel est le premier signe de l’Heure ? Quel sera le premier repas pris par les gens de Paradis ? Pourquoi un enfant ressemble à son père et pourquoi il ressemble à son oncle maternel". L’apôtre d’Allah dit : "Gabriel vient de me donner les réponses."
…Quant à la ressemblance de l'enfant à ses parents : si un homme a des relations sexuelles avec sa femme et se décharge d’abord, l'enfant ressemblera au père et si la femme se décharge d'abord, l'enfant lui ressemblera....." (relaté par Anas)
[Bukhari, Volume 4, Livre 56, Numéro 827]
Gabriel parla au prophète puis il partit. Le prophète dit à Um Salama : « savais-tu qui c’était ? » (ou une question similaire). Elle dit : c’était Dihya (une belle personne parmi les compagnons du prophète). Plus tard, Um Salama dit : « Par Allah ! Je pensais que c’était Dihya jusqu’à ce que le prophète parle de Gabriel dans son sermon. (relaté par Abu Uthman)
[Bukhari, Volume 5, Livre 59, Numéro 448]
… Quand le Prophète est revenu (de la bataille) d'Al-Khandaq (c'est-à-dire de La Tranchée), il baissa les bras et pris un bain. Gabriel alla le voir quand il secoua la poussière de sa tête et il dit : ‘pourquoi as-tu baissé les bras ? ». Par Allah, je n’ai pas abandonné. Sors et va les attaquer. Le prophète dit : « Où ? ». Gabriel pointa son doigt vers les Bani Quraiza. Alors, l'Apôtre d'Allah est allé chez eux (c'est-à-dire les Banu Quraiza) (c'est-à-dire les a assiégés). Ils étaient entre les mains du prophète, il les dirigea vers Sad pour qu’il les informe de leur sort. Sad dit : « les guerriers seront tués, les femmes et les enfants réduis en esclavage et leurs biens distribuées ».
Traduction de A. Guillaune d’Ibn Ishaq "The Life of Muhammad", page 461:
Selon ce que Al-Zuhri m’a dit, au moment de la prière du midi, Gabriel est venu voir l'apôtre portant un turban brodé et chevauchant une mule avec une selle couverte d'un morceau de brocart... L’apôtre passa devant un certain nombre de ses compagnons à al-Saurayn, avant qu’il ne soit arrivé aux B. Qurayza, il demanda s’ils avaient vu passé quelqu’un. Ils répondirent que Dihya b. Khalifa al-Kalbi était passé chevauchant une mule blanche avec une selle couverte d'un morceau de brocart. Il dit :"C’était Gabriel qui fût envoyé aux B. Qurayza pour faire trembler leur forteresse et semer la terreur dans leurs coeurs. »
Dans le Coran, nous trouvons aussi des références où Muhammad était considéré comme fou ou possédé :
Sourate 81 :22-25
Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
sourate 69 :41-42
et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
C'est édifiant et montre bien la personnalité de Muhamad...
Je met au défi n'importe quel musulman de remettre en cause ces textes...
J'ai envie de dire qui n'a jamais été fou dans sa vie, le truc c'est que mouhammad sws ce n'était pas de la folie mais bien de la bien guidance comme l'explicite les versets.
Ill ordonnait le convenable interdisait le blamable, il faisait le bien comme personne, il repousser le mal comme personne, il était béni parmis les bénis et il est toujours bénis depuis plus de 1400 années par son Seigneur par la plupart des hommes bénis dans leur prières et de surcrois par les anges.
Nombre de messages affichés : 37