Résultat du test :

Auteur : cooper
Date : 16 juin09, 06:48
Message : Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?







-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?






-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?





-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?





- les chretiens se prosternent devant une croix. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?





- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?




-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin.




-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?



-Pourquoi le mot "Bible" n'apparaît-il jamais dans la Bible?




Comment Dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?



-Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoye ?


-Si le christ etait d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il etait Dieu pourquoi prierait-il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonne ?


-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?


-Pourquoi la liberation des peches n a pas ete faite au temps d'Adam?
Auteur : Bernard
Date : 16 juin09, 07:00
Message : A ces questions il y a déjà des sujets qui existent sur le forum, mais vos interrogations sont intéressantes merci.
Auteur : cooper
Date : 16 juin09, 07:02
Message : je vous en pris monsieur :wink:
Auteur : Elimélec
Date : 16 juin09, 19:04
Message :
cooper a écrit :Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?
Jésus nous dévoile sa divinité d'une manière beaucoup plus spirituelle et beaucoup plus belle, mais Imaginons que Jésus l'eut dit, de cette façon aussi grotesque.. le discours de cooper* serait :

"Mais comment avez-vous fait pour croire un fou pareil ? Alors si demain n'importe qui dans la rue dit : Je suis votre Dieu adorez-moi, vous allez l'adorez ?"

(* un lien de parenté avec Gary ?)
Auteur : cooper
Date : 16 juin09, 22:23
Message : je vous le dit et je vous le rappelle cher frère que les musulmans croient en tous les prophètes envoyer par dieu comment osez vous dire qu'il un fou si il avais changé de discours? et même si il avais cela c'est pas lui qui l'aurais dit dans la bible c'est bien ces traitre de compagnon qui été avec lui et qui on changer sa parole d'ailleurs aucune version authentique de la bible n'existe et si elle exister je suis sur que le monde aurai une autre tournure et si c'est la véritable parole de dieu dans la bible qui est chez nous maintenant je suis certain que dieu n'aurai pas envoyé un dernier prophète(mohammed) pour confirmé sa parole dans la bible vu qu'elle aurai été authentique ne le comprenez pas d'une autre façon ça c'est mon point de vu et je vous respecte tous!! amicalement!!
Auteur : medico
Date : 17 juin09, 02:53
Message : variation sur un même théme.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21936.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21936.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21587.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21974.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... -t711.html
et je n'ai pas tous mit les liens .
Auteur : W.Amadéus
Date : 17 juin09, 04:03
Message : Vois tu cooper tu viens de te trahir tout seul,

Tu nous demande :
cooper a écrit :Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?
Donc si Jésus aurait dit dans la Bible (comme tu nous le demande) "Je suis votre Dieu, adorez-moi", toi, tu n'aurais pas dit ça :

(les mots de Elimélec pour toi)
Elimélec dit à cooper et a écrit :"Mais comment avez-vous fait pour croire un fou pareil ? Alors si demain n'importe qui dans la rue dit : Je suis votre Dieu adorez-moi, vous allez l'adorez?"
Mais tu aurais finalement dis ça : (tes propres mots)
cooper a écrit :si il avais changé de discours? et même si il avais fait cela [dire: Je suis votre Dieu, adorez-moi] c'est pas lui qui l'aurais dit dans la bible c'est bien ces traitre de compagnon qui été avec lui et qui on changer sa parole
Donc ton intention est nulle, tu nous demande pourquoi Jésus n'a pas simplement dit "Je suis votre Dieu, adorez-moi" et tu nous dis ensuite que si il l'aurait dit, toi, tu aurait répliqué que ces traitres de compagnons l'ont inventé de toute pièce.

Donc tu comprends maintenant pourquoi Jésus n'a pas été si brute dans sa présentation, mais plus spirituel... Pour éviter de heurter des gens comme toi, mais rassure toi vous êtes des milliards sur terre à être effarouché sur la véritable divinité du Christ.
Auteur : VT61
Date : 17 juin09, 05:49
Message : Encore une comme ça et tu risque de te faire virer.RED
Auteur : moka
Date : 17 juin09, 06:08
Message :
Amadeus a écrit :Donc tu comprends maintenant pourquoi Jésus n'a pas été si brute dans sa présentation, mais plus spirituel... Pour éviter de heurter des gens comme toi, mais rassure toi vous êtes des milliards sur terre à être effarouché sur la véritable divinité du Christ.
Elimélec a écrit : Jésus nous dévoile sa divinité d'une manière beaucoup plus spirituelle et beaucoup plus belle, mais Imaginons que Jésus l'eut dit, de cette façon aussi grotesque.. le discours de cooper* serait :

"Mais comment avez-vous fait pour croire un fou pareil ? Alors si demain n'importe qui dans la rue dit : Je suis votre Dieu adorez-moi, vous allez l'adorez ?"

(* un lien de parenté avec Gary ?)
avec ces message elimelec et amadeus se condamnent eux même:
en effet il font dire a jesus quelque chose que lui même n'a pas dis !!!
incroyable n'est ce pas ??

d'autre part il admettent grotesque le fait que jesus puisse dire q'u'il est dieu!!
incroyable n'est ce pas ??

donc jesus ne l'a pas dit ,et ce n'est pas ecrit dans la bible !!!

c'est ce qu'on appelle mentir sur qq .
mais Imaginons que Jésus l'eut dit, de cette façon aussi grotesque.. le discours de cooper* serait :
si on utilise cette formulation on aura:

mais imaginos que le jour du jugement les chretiens diront a jesus:seigneur jesus notre dieu ,fait nous entrez dans ton royaume.
alors je pense que jesus leurs dira:""

C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." (MATTHIEU 7:20-23).


mes mots:
pourquoi avez vous transgressé mes commandement et pourtant j'etais clair lorsqu'on m'a posé la question: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
[/quote]

amis chretiens conformez vous aux commandements de notre bien aimé jesus (psl).


Al-Maidah - 5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.


5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.

5.74. Pourquoi donc ne se repentent-ils pas et n’implorent-ils pas le pardon de Dieu? Dieu est pourtant Clément et Miséricordieux.

5.75. Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !

5.76. Dis-leur : «Adorerez-vous, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni vous nuire ni vous être utile, alors que Dieu sait tout et entend tout?»

5.77. Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !»



An-Nisaa - 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Al-i'Imran - 3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»
Auteur : Elimélec
Date : 17 juin09, 08:42
Message :
moka a écrit :
mais imaginos que le jour du jugement les chretiens diront a jesus:seigneur jesus notre dieu ,fait nous entrez dans ton royaume.
alors je pense que jesus leurs dira:""

C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux...
Tu as raison moka, il ne suffit pas de dire "Seigneur Seigneur" pour appartenir à Christ. Non, il faut bien plus que cela, il faut porter le fruit d'une vraie repentance et d'une conversion, le fruit que nous devons produire après notre nouvelle naissance. Comme tu le vois dans ce passage que tu cites, Jésus dit : "c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" (mes disciples)

Que signifie porter du fruit ?

Matthieu 7
17- Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18- Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits. »

C'est très important pour nous chrétiens ! Nous voyons comment le Seigneur surveille nos vies pour voir si elles produisent du fruit. Il sait qu'elles ne peuvent produire du fruit que si l'arbre au départ est bon, c'est-à-dire s'il y a une vraie nouvelle naissance en Christ. On ne peut pas, par nos propres efforts de volonté, produire le fruit du Seigneur. On peut être religieux par nos propres efforts de volonté, on va essayer de produire par
nos propres forces un fruit qui n'est pas le vrai fruit du Seigneur. Mais le bon arbre, c'est celui que le Seigneur plante à la nouvelle naissance. Il nous donne un Esprit nouveau, parce que nous l'avons accepté comme Seigneur et Sauveur. Il a changé nos coeurs par son Esprit. Il nous fait passer par une nouvelle naissance et c'est alors que nous recevons la semence du bon arbre. Une semence de vie qui doit normalement, si toutes les conditions sont réunies par ailleurs, porter le fruit du Seigneur.

"Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits" (v.18), ça veut dire qu'un véritable chrétien, né de nouveau, ne peut pas pratiquer le péché. Il peut pécher, c'est sûr, ça nous arrive à tous de chuter, mais le chrétien ne peut pas vivre dans le péché, y rester, pratiquer le péché.

Jean, 15
4- Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5- Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Nous avons ici des passages extraordinaires, où Jésus va partager une intimité avec ses disciples, comme jamais dans les évangiles. Au verset 5, Jésus dit qu'il est le cep, ou pour simplifier le tronc de l'arbre, et vous, vous êtes les sarments, c'est-à-dire les branches. Jésus dit que sans lui, nous ne pouvons rien faire. Il parle du royaume de Dieu, du monde spirituel.
Auteur : cooper
Date : 17 juin09, 11:13
Message : Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

vous n'y voyer rien mes cher camarades regarder voila une contradiction avec votre croyance et votre trinité méditez impe refelechissez y .

dieu est un dieu unique seul galoire et pureté a lui et jesus et son prophete et messager c'est tout si vous lisiez toutes votre bible vous trouverai plein de contradiction manifeste pas comme celle la mais bien claire dieu ne peut se tromper donc elle a été altéré
Auteur : lunam
Date : 17 juin09, 12:18
Message : tu remarquera qu'il aurai pu dire: " vers notre pere et notre Dieu"' Bref...
il faut bien se representé et comprendre le verbe de Dieu fait chair, il s'est soumi, il s'est dépouillé lui meme, "'se rendant semblable au homme"' comme il est écrit.
En tant qu'homme, il est l'exemple parfait, il montre le chemin en n'agissant comme serviteur, mais il est le serviteur parfait!
sachant ca, certaine parole ne semble plus contredire les autres passageS qui parle de sa vrai nature qui est divine,

Regarde ce passage, la aussi Jésus semble faire la diference entre dieu et lui, (En Rouge) mais ca rejoint ce que j'ai dis plus haut,
Car ce meme passage rappelle la nature Divine de Jésus:


Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie TON FILS, afin que TON FILS te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, AFIN QU’IL ACCORDE LA VIE ETERNELLE A TOUS CEUX QUE TU LUI AS DONNES. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que J’AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FUT Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé … et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi EST A MOI; -et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous … Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un EN NOUS, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, - MOI EN EUX, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, PARCE QUE TU M’AS AIME AVANT LA FONDATION DU MONDE. Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, ET QUE JE SOIS EN EUX. Jean 17:1-5, 8, 10-11, 20-26[/color]
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 juin09, 14:06
Message :
lunam a écrit :tu remarquera qu'il aurai pu dire: " vers notre pere et notre Dieu"' Bref...
il faut bien se representé et comprendre le verbe de Dieu fait chair, il s'est soumi, il s'est dépouillé lui meme, "'se rendant semblable au homme"' comme il est écrit.
En tant qu'homme, il est l'exemple parfait, il montre le chemin en n'agissant comme serviteur, mais il est le serviteur parfait!
sachant ca, certaine parole ne semble plus contredire les autres passageS qui parle de sa vrai nature qui est divine,

Regarde ce passage, la aussi Jésus semble faire la diference entre dieu et lui, (En Rouge) mais ca rejoint ce que j'ai dis plus haut,
Car ce meme passage rappelle la nature Divine de Jésus:


Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie TON FILS, afin que TON FILS te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, AFIN QU’IL ACCORDE LA VIE ETERNELLE A TOUS CEUX QUE TU LUI AS DONNES. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que J’AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FUT Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé … et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi EST A MOI; -et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous … Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un EN NOUS, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, - MOI EN EUX, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, PARCE QUE TU M’AS AIME AVANT LA FONDATION DU MONDE. Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, ET QUE JE SOIS EN EUX. Jean 17:1-5, 8, 10-11, 20-26[/color]

Exactement

Selon la bible

Quand Jésus parle il parle en tant homme et c'est pour cela qu'il dit que son Père est son Dieu car il n'avait plus rien de divin...

voir Phi 2: 6-11

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 :arrow: mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Auteur : cooper
Date : 17 juin09, 22:52
Message : Dieu a dit dans le Coran:

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Saint Coran 4:82]


remièrement Dieu nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.
Deuxièmement, Dieu nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Dieu d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement de Dieu. On dit bien Errare humanum est, l'erreur est humaine.

je vous donne un seul exemple parmi des dizaines sur votre bible:

Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?

Chapitre 1 (version Sacerdotale):

« Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Genèse Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine ... » [Genèse 1:25-26]


Chapitre 2 (version Yahviste):

« L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. » [Genèse 2:18-19]


Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 juin09, 23:34
Message :
cooper a écrit :Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?







-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?






-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?





-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?





- les chretiens se prosternent devant une croix. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?





- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?




-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin.




-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?



-Pourquoi le mot "Bible" n'apparaît-il jamais dans la Bible?




Comment Dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?



-Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoye ?


-Si le christ etait d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il etait Dieu pourquoi prierait-il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonne ?


-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?


-Pourquoi la liberation des peches n a pas ete faite au temps d'Adam?

Salam Aleykoum mon frère,

Effectivement pourquoi, franchement moi aussi, je lis relis et relis la bible, en me disant peut être les chrétiens disent vrai, mais sérieusment je crois que je ne dois pas avoir la même paire de lunette,
excellente question;
mais les réponses trop vagues et surtout a côté :wink: (y)
Auteur : Bernard
Date : 17 juin09, 23:39
Message :
TRIPLE-X a écrit : Exactement

Selon la bible

Quand Jésus parle il parle en tant homme et c'est pour cela qu'il dit que son Père est son Dieu car il n'avait plus rien de divin...

voir Phi 2: 6-11

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 :arrow: mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Très bonne réponse, "A croire que certains ont des yeux et ne voient point ps 115" ou ne veulent pas lire !
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 juin09, 23:45
Message : Alors dieu joue a saute mouton, une fois je suis dieu une fois je suis homme

Pourquoi dénaturé dieu, il est dieu et n'a nullement besoin d'être homme, cela serait le rabaissé au meme niveau que sa créature,
mais pourquoi Abraham moise en fait tout les autres prophètes (que la paix soit sur eux) n'ont jamais parle de trinité, POURQUOI????
NI LA BIBLE PARLE CLAIREMENT DE TRINITE, même Paul qui a créer la trinité n'est pas clair la dessus :evil:
Auteur : Bernard
Date : 18 juin09, 00:00
Message :
KAHINA a écrit :Alors dieu joue a saute mouton, une fois je suis dieu une fois je suis homme
Tu crois bien que ton "prophète" était un simple homme puis un visionnaire !
Pourquoi dénaturé dieu, il est dieu et n'a nullement besoin d'être homme, cela serait le rabaissé au meme niveau que sa créature,
mais pourquoi Abraham moise en fait tout les autres prophètes (que la paix soit sur eux) n'ont jamais parle de trinité, POURQUOI????
NI LA BIBLE PARLE CLAIREMENT DE TRINITE, même Paul qui a créer la trinité n'est pas clair la dessus :evil:
Ont il parlé clairement de Mahomet dans la Bible ( sans décodeur pour le comprendre ? NON ) !

Ont il parlé du coran s'il est divin ou satanique ? NON !

Donc...
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 juin09, 00:12
Message :
Bernard a écrit : Tu crois bien que ton "prophète" était un simple homme puis un visionnaire ! Ont il parlé clairement de Mahomet dans la Bible ( sans décodeur pour le comprendre ? NON ) !

Ont il parlé du coran s'il est divin ou satanique ? NON !

Donc...

On parle de Jésus fait dieu, pas de Mohammed (saw) on reparlera de Mohammed si tu veux,
alors réponds???
Auteur : moka
Date : 18 juin09, 00:58
Message :
TRIPLE-X a écrit :
Selon la bible

Quand Jésus parle il parle en tant homme et c'est pour cela qu'il dit que son Père est son Dieu car il n'avait plus rien de divin...

voir Phi 2: 6-11

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 :arrow: mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

qui est ce qui a dit ceci est ce jesus ? non!! c'est paul qui l'a ecrit dans ses epitres ,le pire c'est que ce passage est en complette contradiction avec les paroles de jesus (psl):

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


JESUS N A PAS CHERCHE SA PROPRE GLOIRE ET NE L A PAS RECLAME.POURQUOI CHERCHEZ VOUS A LE FAIRE ?
POURQUOI FAIRE DIRE A JESUS (psl)CE QUE LUI MEME A NIE,BON SENS !!!!!

Auteur : totocapt
Date : 18 juin09, 21:58
Message :
moka a écrit :qui est ce qui a dit ceci est ce jesus ? non!! c'est paul qui l'a ecrit dans ses epitres ,le pire c'est que ce passage est en complette contradiction avec les paroles de jesus (psl):

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


JESUS N A PAS CHERCHE SA PROPRE GLOIRE ET NE L A PAS RECLAME.POURQUOI CHERCHEZ VOUS A LE FAIRE ?
POURQUOI FAIRE DIRE A JESUS (psl)CE QUE LUI MEME A NIE,BON SENS !!!!!
Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même que c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens: "... Depuis longtemps, vous vous imaginez que nous nous défendons devant vous. C'est devant Dieu, dans le Christ, que nous parlons. Et tout cela, bien-aimés, pour votre édification [...] Car nous n'avons aucun pouvoir contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité [...] le Seigneur m'a donné pour édifier, et non pour détruire ..." (2 Corinthiens 12v19-13v10). Dieu ne peut être plus faible que sa créature, c'est logique...
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 juin09, 22:45
Message :
totocapt a écrit : Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même que c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens: "... Depuis longtemps, vous vous imaginez que nous nous défendons devant vous. C'est devant Dieu, dans le Christ, que nous parlons. Et tout cela, bien-aimés, pour votre édification [...] Car nous n'avons aucun pouvoir contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité [...] le Seigneur m'a donné pour édifier, et non pour détruire ..." (2 Corinthiens 12v19-13v10). Dieu ne peut être plus faible que sa créature, c'est logique...

Bonjour,
Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même
Non nous voyons Paul comme un Homme qui n'a jamais rencontré Jésus (psl), qui est l'un parmi les nombreux auteur de la bible,
qui ont souvent tendance a se contredire (mais ceci est un autre débàt).

c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens:
Non Jésus (psl) n'ai pas venu pour les chrétiens??? ce mot n'existait même pas a son époque, il ne sait d'ailleurs jamais nommé "christ"
c un terme que Jésus n'a lui jamais entendu parler(psl) puisque le terme CHRIST est venu des années apres, la création du terme trinitaire, créer, par Paul lui-même.

Jésus (psl) l'a dit lui même : verset biblique à l'appui : La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, LES JUIFS et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours

et non pas aux chrétiens qui n'existait pas, n'oublie pas Jésus était JUIF, il c adressé au peuple égarée, qu'il nomma BREBIS EGARES, LES JUIFS!!!!
Ensuite certains, juifs qui ont suivi Jésus (psl) ont les appels les des chretiens messianique(je reprends je terme chrétiens, pour comprendre de qui je parle, sachant que "chrétien n'existait pas ils étaient hébreux monothéiste, descandance d'Abraham (que la paix soit sur lui), d'anciens juifs qui ont suivi Jésus et qui eux refuse la trinité!!!MAIS L'UNICITE DE DIEU, sans que celui ci est besoin de se dégrader et de se mettre au meme niveau que sa créature l'homme, dieu n'a nul besoin, de dormir, de manger, de mourrir!!! il est dieu pas trois!!! c une invention humaine "PAUL".

30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.


Ensuite Jésus lui même a rencontré Abraham toujours d'apres la bible :

56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
.


Jésus a rencontré Abraham, Abraham a annoncé dans la thorah qu'un MESSIE, et non fils viendra!!!

Le fait que Jésus est rencontré Abraham (que la paix soit sur eux) pourquoi Abraham n'a t'il pas parler d'un fils de dieu au juif!!
il a parle d'un prophète!! mais encore tout comme les juifs, vous chrétiens vous vous détournez de la parole de Jésus (psl)
et innover dans votre religion!!!
Auteur : totocapt
Date : 19 juin09, 00:24
Message :
KAHINA a écrit :Bonjour,
Bonjour!
KAHINA a écrit : Non nous voyons Paul comme un Homme qui n'a jamais rencontré Jésus (psl), qui est l'un parmi les nombreux auteur de la bible,
qui ont souvent tendance a se contredire (mais ceci est un autre débàt).
Lancer une accusation sans preuve n'est pas sérieux! A moins de se convaincre sois-même qu'il ne l'a jamais rencontré, quoiqu'on en dise... Mais est-ce là une attitude neutre, objective et honnête dans le jugement que l'on fait?
KAHINA a écrit : Non Jésus (psl) n'ai pas venu pour les chrétiens??? ce mot n'existait même pas a son époque, il ne sait d'ailleurs jamais nommé "christ"
c un terme que Jésus n'a lui jamais entendu parler(psl) puisque le terme CHRIST est venu des années apres, la création du terme trinitaire, créer, par Paul lui-même.
Tu oublies que "Christ" n'est simplement que le mot grec pour "Messiah", qui n'était certainement pas inconnu de Jésus et des juifs avant lui... Faire un raccourcit, un amalgame entre "Christ" et "Trinité" est purement arbitraire...
KAHINA a écrit :Jésus (psl) l'a dit lui même : verset biblique à l'appui : La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, LES JUIFS et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours

et non pas aux chrétiens qui n'existait pas, n'oublie pas Jésus était JUIF, il c adressé au peuple égarée, qu'il nomma BREBIS EGARES, LES JUIFS!!!!
Tu oublies que tout en s'adressant à son peuple, il s'est aussi adressé à des païens car dans Matthieu 8, il guérit l’esclave du centurion romain Corneille et il délivre deux démoniaques Gadaréniens, c'est-à-dire des gens habitant la Décapole, la région païenne se trouvant sur ce qui était la rive jordanienne du lac de Tibériade. De plus il se manifeste également aux Samaritains, peuple issu des hébreux, donc différent du peuple juif et rejeté par ce dernier...
KAHINA a écrit :Ensuite certains, juifs qui ont suivi Jésus (psl) ont les appels les des chretiens messianique(je reprends je terme chrétiens, pour comprendre de qui je parle, sachant que "chrétien n'existait pas ils étaient hébreux monothéiste, descandance d'Abraham (que la paix soit sur lui), d'anciens juifs qui ont suivi Jésus et qui eux refuse la trinité!!!MAIS L'UNICITE DE DIEU, sans que celui ci est besoin de se dégrader et de se mettre au meme niveau que sa créature l'homme, dieu n'a nul besoin, de dormir, de manger, de mourrir!!! il est dieu pas trois!!! c une invention humaine "PAUL".

30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
Il faudra qu'un jour les musulmans comprennent que la Trinité n'est pas une triade. J'ai parlé de cela ailleurs si ça t'intéresse
KAHINA a écrit :Ensuite Jésus lui même a rencontré Abraham toujours d'apres la bible :

56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
.


Jésus a rencontré Abraham, Abraham a annoncé dans la thorah qu'un MESSIE, et non fils viendra!!!

Le fait que Jésus est rencontré Abraham (que la paix soit sur eux) pourquoi Abraham n'a t'il pas parler d'un fils de dieu au juif!!
il a parle d'un prophète!! mais encore tout comme les juifs, vous chrétiens vous vous détournez de la parole de Jésus (psl)
et innover dans votre religion!!!
Alors à ton avis, si j'abonde dans ton sens, où et quand Jésus aurait rencontré Abraham et pourquoi donc? La notion de "fils de l'homme" (ben Adam) est synonyme de Messie, à ne pas confondre avec celle de "Fils de Dieu", plus complexe...
Auteur : moka
Date : 19 juin09, 03:33
Message :
totocapt a écrit :
Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même que c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens: "... Depuis longtemps, vous vous imaginez que nous nous défendons devant vous. C'est devant Dieu, dans le Christ, que nous parlons. Et tout cela, bien-aimés, pour votre édification [...] Car nous n'avons aucun pouvoir contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité [...] le Seigneur m'a donné pour édifier, et non pour détruire ..." (2 Corinthiens 12v19-13v10). Dieu ne peut être plus faible que sa créature, c'est logique...

mais que raconte tu ,bon sens?


la question est pourtant simple:

Quel est le premier de tous les commandements? 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Et personne n'osa plus lui proposer des questions. [/quote]


si tu aime vraimet jesus et bien conforme toi a ses commandement,c'est aussi simple que ça !!
et si jamais qelqu'un s'oppose a l'un d'eux ,c'est qu'il a transgressé et qu'il sera surement loin du royaume de dieu .un point c'est tout !!

et plus de question !!
Auteur : lunam
Date : 19 juin09, 06:00
Message : moka:
Je vois pas le probleme avec les passages que tu viens de metre,,
Auteur : totocapt
Date : 19 juin09, 09:20
Message : Moi non plus je n'en vois pas, d'autant que Jésus confirme tout cela de lui-même... C'est du grand délire à n'en pas douter...
Auteur : moka
Date : 19 juin09, 23:35
Message : et bien ton mieux ,vous etes donc d'accord pour dire:

dieu est unique,lui seul merite d'être glorifié et veneré.

jesus n'est pas dieu ,on le venere donc pas.

enfin la trinité est une invention etrangere a jesus ,et même contraire a ses commandements
Auteur : cooper
Date : 20 juin09, 06:00
Message : avouer que votre bible a été altéré!
Auteur : VT61
Date : 20 juin09, 06:56
Message : la bible a été écrite 700 ans avant ton coran ! qu'est qui a été altéré a ton avis :wink:
Auteur : totocapt
Date : 20 juin09, 07:07
Message :
moka a écrit :et bien ton mieux ,vous etes donc d'accord pour dire:

dieu est unique,lui seul merite d'être glorifié et veneré.

jesus n'est pas dieu ,on le venere donc pas.

enfin la trinité est une invention etrangere a jesus ,et même contraire a ses commandements
D'accord pour dire: à Dieu seul la Gloire, le Dieu unique; un seul médiateur, Jésus-homme, un seul Esprit: une seule Tri-unité :) Dieu a choisit Jésus comme Fils car Son Verbe, donc Sa Parole, l'incarne, et ce pour sauver l'humanité du péché et de la mort.
Auteur : cooper
Date : 20 juin09, 07:12
Message : RELISEZ CE QU' A ECRIS MOKA A CE SUJET il vous a clairement exposé ce que la bible dit et ce contre dit !!!
Auteur : moka
Date : 21 juin09, 06:04
Message :
totocapt a écrit :
D'accord pour dire: à Dieu seul la Gloire, le Dieu unique; un seul médiateur, Jésus-homme, un seul Esprit: une seule Tri-unité :) Dieu a choisit Jésus comme Fils car Son Verbe, donc Sa Parole, l'incarne, et ce pour sauver l'humanité du péché et de la mort.

12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Et personne n'osa plus lui proposer des questions.



conclusion:

1-le scribe est plus intelligent que toi
2-jesus (psl)ne te dirais surement pas:Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Auteur : marie1
Date : 21 juin09, 07:34
Message : salam alaykoum

BarakAllah fikoum mes frères et soeurs pour ces éclaircissement
Frère cooper, tes questions font beaucoup réfléchir et tout chrétiens honnête se doit de réfléchir et d'avouer la vérité..

Un prêtre a invité mon père à embrasser l'islam..il lui a avoué que la vérité était dans l'islam et qu'il savait bonnement que ce qu'il prêchait était incohérent...mais il ne pouvait selon ses dires, laisser tomber l'église car on lui offrait le gîte et le couvert...

Donc, laissez votre égo de côté et adorons le même Dieu unique..

Le premier homme fut Adam..connaissait-il Jésus? Non! Il croyait en un Dieu unique!
Les prophètes qui suivirent: noé, jacob, joseph, job, lout, jean baptiste (yahya), zaccharie...croyaient en Un seul Dieu: Un Dieu unique

Un Dieu qui vous interdit de lui associer quoi que ce soit: un père, une mère, un fils, une passion, une statue....

Le prophète Mohammed n'est venu qu'en avertisseur contre l'association de son peuple qui était idôlatres...quelle est la différence entre son peuple et les chrétiens qui se prosternent devant les statues de la vierge marie..et une icône représentant un jésus blond aux yeux bleus..?

Vous avez fait comme les juifs...les juifs ont demandé à Moise qu'il leur montre Dieu..la foudre s'est emparé d'eux...

Voulant voir Dieu, les chrétiens lui ont trouvé une forme, l'ont colorié, l'ont peint dans les icônes, vendu les images et les statuettes (c'est du commerce), vous avez limité Dieu à sa créature...un Dieu qui va aux toilettes et qui tombe malades et que l'on tue...Vous attribuez de la faiblesse à votre créateur...il se reposa le dimanche...depuis quand celui qui a Crée a besoin de repos?

Une fois, vous dites, Dieu est le père, jésus est le fils

Et on retourne la veste: Dieu c'est Jésus

Et on retourne la veste: Marie c'est la mère et c'est la campagne ...

Sans parler de la croix! Est-ce Jésus qui vous a dit de faire cela après l'avoir tué?

En vérité, vous n'aimez pas Jésus...Si les chrétiens l'aimaient, ils l'auraient défendu...

Que savez-vous sur Jésus?

Notre prophète en sait bien plus que vous et nous l'aimons bien plus que vous...Nous avons des versets de lui et sa mère (la vierge Marie) témoignant de leur piété et obéissance envers Dieu...^

il croyaient en un Dieu unique et en tous les messagers de Dieu
Ils faisaient la prière
L'aumône
Le jeûne

Ce sont là, les piliers de l'islam

Jésus était musulman...islam veut dire en arabe: paix et soumission...c'est pour cela qu'après l'islam: il n yaura plus de messagers car le message de tous les prophète est parvenu à des millions de gens..Dieu est unique...Reste les gens qui préfèrent se mentir à eux même..

Moise, Jésus et Mohammed sont venus avec un message d'Unicité et de paix..

Disons tous que Dieu et unique et cessons!
Auteur : Ren'
Date : 21 juin09, 21:19
Message :
marie1 a écrit :tout chrétiens honnête se doit de réfléchir et d'avouer la vérité
Ben voilà, tu vois, je m'efforce d'être honnête et de réfléchir... Et résultat, je suis devenu catholique parce que j'ai lu le Coran. Alors, que vas-tu faire ? m'accuser d'être un menteur ?
Auteur : totocapt
Date : 22 juin09, 12:04
Message :
moka a écrit :12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


conclusion:

1-le scribe est plus intelligent que toi
2-jesus (psl)ne te dirais surement pas:Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
1- le scribe répond dans le droit fil des textes et son humilité fait qu'il ne cherche pas à l'interpréter dans le sens de ses passions pour laisser Jésus converser avec lui en toute vérité. Jésus respecte cette humilité, et en cela oui, le scribe n'est pas loin du Royaume de Dieu où l'on adore Dieu en esprit et en vérité. Jésus n'a pas l'esprit pharisien qu'il condamne. Et toi?

2 - S'il le dit, c'est que son amour des gens va de pair avec son amour de Dieu, qui Lui seul juge. Et toi alors?
Auteur : SEBICO
Date : 23 juin09, 04:58
Message : [quote="cooper"]Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?

Jésus l’a bien dit, mais il y a des sourds qui refusent de l’entendre. En effet qui, fut-il Noé, ou Abraham, ou Moîse, ou David, ou tout autre prophète, ou même un ange, peut oser faire cette déclation qu’il a faite ?

Jean 5
21 En effet, comme le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut.
22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre que le Père. Ne pas honorer le Fils, c’est ne pas honorer le Père qui l’a envoyé.

Qui peut oser demander aux humains de l’honneur au même titre que Dieu, si celui-là n’est pas Dieu ?
C’est à juste titre que les huissiers ont déclaré aux pharisiens envoyés pour l’arrêtter :
Jean 7
45 Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent: Pourquoi ne l’avez-vous pas amené?
46 Les huissiers répondirent: Jamais homme n’a parlé comme cet homme.


Honorer le Fils au même titre que le Père a sa justification dans cette autre déclaration qu’il a faite :
Jean 14
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et, dès maintenant, vous le connaissez et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.
11 Croyez–moi : moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Sinon, croyez à cause des œuvres elles–mêmes.

C’était vraiment difficile à comprendre, et Philippe ne comprenait pas qu’au dedans de l’homme Jésus qui lui parlait, il y avait le Dieu invisible qu’il demandait à voir ; c’est lui qui faisait toutes les œuvres. Voilà pourqui honorer Jésus c’est honorer le Dieu invisible qui est au ciel. Refuser d’honorer Jésus c’est refuser d’honnorer le Dieu qui, tout en étant au ciel, est en Jésus. Celui qui m’a vu a vu le Père. C’est le corps physique de Jésus qui constitue la pierre d’achoppemement qui scandalise.
Les pharisiens qui ont condamné Jésus ont été scandalisés par les paroles de Jésus . C’est pourquoi ils lui ont dit :

Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.

Le prophète Jacob avait annoncé que celui que tous les peuples serviront allait sortir de la tribu de Juda.
Genèse 49
10 Le sceptre royal demeurera dans la famille de Juda, le bâton des chefs restera aux mains de ses descendants, jusqu’à ce que vienne son vrai possesseur celui à qui les peuples seront soumis.

C’EST Jésus-Christ.

David inspiré a dit dans le psaume, mille ans avant Jésus-Christ:
Psaumes 2
10 Et maintenant, rois, soyez intelligents ; laissez–vous corriger, juges de la terre !
11 Servez le SEIGNEUR avec crainte, exultez en tremblant ;
12 –rendez hommage au fils ; sinon il se fâche, et vous périssez en chemin, un rien, et sa colère s’enflamme ! Heureux tous ceux dont il est le refuge.


Dieu a révélé au prophète Daniel, six siècles avant Jésus-Christ, qu’au renouvellement de toute chose , celui-ci serait honoré et servi par tous les peuples.
Daniel 7
13 Dans mes visions nocturnes, je vis alors arriver, avec les nuées du ciel, quelqu’un qui ressemblait à un être humain ; il s’avança vers le vieillard, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, l’honneur et la royauté ; tous les peuples, les nations et les langues se mirent à le servir. Sa domination durera toujours, elle ne passera pas, et son royaume ne sera jamais détruit.

Fort de tout ce qui précède , Paul a écrit :
Philippiens 2
9 C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue reconnaisse que Jésus–Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père.

Ainsi donc, celui qui refuse de reconnaitre la Seigneurie de Jésus-Christ aujourdh’hui, celui-là la reconnaitra en trmblant au jour de la résurrection, lorsqu'il reviendra dans sa gloire au milieu des saints anges , dans une flamme de feu comme dit l’Ecriture, tel que l’a vue Jean lorsqu’il fut transporté par l’Esprit au ciel :
Apocalypse 1
7 Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l’ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen !
8 C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.
9 Moi, Jean, votre frère, qui prends part à la détresse, à la royauté et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus
10 quand je fus saisi par l’Esprit, au jour du Seigneur ; j’entendis derrière moi une voix, forte comme le son d’une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris–le dans un livre, et envoie–le aux sept Eglises : à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.
12 Je me retournai pour voir celui qui parlait avec moi. Quand je me fus retourné, je vis sept porte–lampes d’or
13 et, au milieu des porte–lampes, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or à la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige. Ses yeux étaient comme un feu flamboyant,
15 ses pieds ressemblaient à du bronze incandescent, et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait une épée acérée, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans toute sa puissance.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sur moi sa main droite, en disant : N’aie pas peur ! C’est moi qui suis le premier et le dernier,
18 le vivant. Je suis mort, mais je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clefs de la mort et du séjour des morts.

Celui qui dit: Je suis le premier et le dernier,le vivant qui était mort, c'est encore lui qui a dit: je suis l’alpha et l’oméga. C'est le Seigneur Dieu.

Que le Seigneur éclair tout être humain Amen !
Auteur : SEBICO
Date : 23 juin09, 15:57
Message : [quote="cooper"] -Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel ?


Oui l’origine de Jésus remonte aux jours de l’éternité. Celui qui est nommé Jésus à sa naissance biologique à Bethlehem, existait depuis les temps éternels sous une autre forme. Sorti de Dieu, Il était Dieu, était avec Dieu et avait pour nom Roi de paix, Roi de Justice. Il était Sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il est la Parole, car c’est par sa parole que tout fut créé.
C’est là ce que disent les Ecritures.
Michée 5
1 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

Esaie 9
5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix.
Jean 1
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle.
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Jean 8
58 Jésus leur répondit : Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : avant qu’Abraham soit né, je suis.

Jean 6:62 Alors, quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était avant, qu’est–ce que vous direz ?

Jean 17
5 Et maintenant glorifie–moi, toi Père, auprès de toi, de la gloire que j’ai eue chez toi, avant que le monde fût fait.
Auteur : SEBICO
Date : 23 juin09, 17:08
Message : [quote="cooper"] pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?

-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?

Moïse ne connaissait de Dieu que ce que Dieu lui faisait connaitre, car Dieu ne révèle à un prophète que les choses dont la connaissance lui était nécessaire pour l'accomplissement de la mission qu'il lui assignait.

Par exemple il a dit à Moïse
Exode 6
2 Dieu dit encore à Moïse : Je suis le SEIGNEUR (YHWH).
3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu–Puissant (El–Shaddaï) ; mais je ne me suis pas fait connaître d’eux sous mon nom de SEIGNEUR (YHWH). :

Toutes les vérités n’ont pas été révélées à Moïse lors de la première alliance. Seule la loi lui a été donnée pour le peuple, puisqu’il avait pour mission de sortir ce peuple d’Egypte et de le conduire dans le pays promis.

Mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

1 Pierre 1
10 Ce salut, les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était destinée en ont fait l’objet de leurs recherches et de leurs investigations.
11 Ils se sont appliqués à découvrir quelle époque et quelles circonstances désignait l’Esprit du Christ qui était en eux, Esprit qui, d’avance, attestait les souffrances du Christ et la gloire qui s’ensuivrait.
12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient ministres de ces choses, qui maintenant vous ont été annoncées par l’entremise de ceux qui vous ont communiqué la bonne nouvelle, avec l’Esprit saint envoyé du ciel ; c’est en ces mêmes choses que les anges désirent plonger leurs regards.


Même Jésus a dit à ses disciples :
Jean 16
12 J’ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter maintenant.
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir.
14 Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer.

Ainsi, il y a beaucoup de choses que Dieu nous a fait connaitre, nous qui sommes parvenus à ces temps derniers, et qu’il n’a pas révélé à ses prophètes des temps passés.

Auteur : SEBICO
Date : 23 juin09, 22:31
Message : [quote="cooper"] pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?

-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?

Le mot trinité ne se trouve pas dans la bible, mais il est employé par les chr étiens pour désigner le Dieu unique qui se manifeste par son esprit et par son Fils unique en même temps et à la fois. Lorsque Jésus dit à ses disciples :
Matthieu 28
19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, Il ne parlait pas de trois Dieux, mais du Seul et Unique Dieu qui opère par son Esprit et par son fils Jésus.
Celui-ci n’a-t-il pas dit : Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?

Jean 8
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez ; car, moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Jean 16
28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde et je vais vers le Père.

Il a aussi dit que le fait que l’Esprit de Dieu opère parmi eux signifie que le royaume de Dieu est venu jusqu’à eux.
Matthieu 12
28 En réalité, c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les esprits mauvais, ce qui signifie que le Royaume de Dieu est déjà venu jusqu’à vous.

Il a dit que parler mal du Saint-Esprit est un blasphème. Or dans le language religieux juif, on ne peut blasphémer que contre Dieu.
Matthieu 12
31 C’est pourquoi, je vous le dis, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux humains, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.

Comme je l’ai dit dans ma précédente réponse, avant Jésus-Christ, ces vérités n’avaient pas été révélées aux hommes. Mais ce n’est pas pour cela qu’ils iront en enfer, car ce n’est pas leur faute si ces vérités ne leur ont pas été révélées, mais c’est parce que le temps n’était pas venu pour Dieu de les révéler.

Voici un post à ce sujet
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21705.html
Auteur : SEBICO
Date : 24 juin09, 06:51
Message : [quote="cooper"]-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur ?

Le sabbat a été institué par Dieu pour permettre à l'homme de se reposer de tous ses traveaux.
Le but visé par Dieu en instituant le sabbat n'est pas l'adoration, mais le repos de l'homme car pour bien se porter, l'homme a besoin de repos.
Exode 23:12 Vous avez six jours dans la semaine pour accomplir votre ouvrage, mais le septième jour, vous cesserez toute activité, afin que vos boeufs et vos ânes puissent se reposer, et que les serviteurs et les étrangers puissent reprendre haleine.

Marc 2
23 Comme il traversait des champs de blé un jour de sabbat, ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui disaient : Pourquoi font–ils ce qui n’est pas permis un jour de sabbat ?
25 Il leur dit : N’avez–vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ?
26 –– comment il entra dans la maison de Dieu du temps du grand prêtre Abiathar, mangea les pains offerts, alors qu’il n’est permis qu’aux prêtres d’en manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui ?
27 Et il leur disait : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat,
28 de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat.

Sagissant de l'adoration de Dieu, ce n'est pas les dimanches seulement, mais c'est en tout temps que nous devrions le faire.
Actes 2
46 Chaque jour, régulièrement, ils se réunissaient dans le temple, ils prenaient leurs repas ensemble dans leurs maisons et mangeaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur.
Ephésiens 6
18 Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez–y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints

Mais comme le septième jour universellement retenu pour se reposer est Dimanche, les croyants se mettent ensemble pour adorer le Seigneur ce jour là.
Ce choix a bien une signification. C'est un Dimanche que le Seigneur est réssuscité et cette résurrection ferme l'ére de l'ancienne alliance et ouvre une nouvelle ére, celle d'une nouvelle alliance.

Hébreux 8
13 En parlant d’une alliance nouvelle, Dieu a rendu ancienne la première ; or, ce qui devient ancien et qui vieillit est près de disparaître.
1 La première alliance avait des règles pour le culte et un temple terrestre.
2 Une double tente avait été installée. Dans la première partie, appelée le lieu saint, il y avait le porte–lampes et la table avec les pains offerts à Dieu.
3 Derrière le second rideau se trouvait l’autre partie, appelée le lieu très saint,
4 avec l’autel en or où l’on brûlait l’encens, et le coffre de l’alliance entièrement recouvert d’or. Dans le coffre se trouvaient le vase d’or qui contenait la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri et les tablettes de pierre avec les commandements de l’alliance.
5 Au–dessus du coffre se tenaient les chérubins qui signalaient la présence divine ; ils étendaient leurs ailes au–dessus de l’endroit où l’on offrait le sang pour le pardon des péchés. Mais ce n’est pas le moment de parler de tout cela en détail.
6 L’ensemble étant ainsi disposé, les prêtres entrent jour après jour dans la première partie de la tente pour accomplir leur service.
7 Mais seul le grand–prêtre entre dans la seconde partie, et il ne le fait qu’une fois par an. Il doit y apporter du sang d’animal qu’il offre à Dieu pour lui–même et pour les fautes que le peuple a commises involontairement.
8 Le Saint–Esprit montre ainsi que le chemin du lieu très saint n’est pas encore ouvert aussi longtemps que subsiste la première tente.
9 C’est là une image qui se rapporte au temps présent. Elle signifie que les dons et les sacrifices d’animaux offerts à Dieu ne peuvent pas rendre parfait le coeur de quiconque pratique ce culte.
10 Il y est question seulement d’aliments, de boissons et de diverses cérémonies de purification. Il s’agissait de règles d’ordre matériel qui n’étaient valables que jusqu’au temps où Dieu réforma toutes choses.
11 Mais le Christ est venu comme grand–prêtre des biens déjà présents. Il a pénétré dans une tente plus importante et plus parfaite, qui n’est pas construite par des hommes, autrement dit qui n’appartient pas à ce monde créé.
12 Quand le Christ est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, il n’a pas offert du sang de boucs et de veaux ; il a offert son propre sang et nous a ainsi délivrés définitivement de nos péchés.

1 Corinthiens 16
2 Chaque dimanche, chacun de vous doit mettre de côté chez lui ce qu’il aura économisé, selon ses possibilités, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour faire une collecte.

Auteur : moka
Date : 25 juin09, 03:37
Message :
topcapact a écrit : 1- le scribe répond dans le droit fil des textes et son humilité fait qu'il ne cherche pas à l'interpréter dans le sens de ses passions pour laisser Jésus converser avec lui en toute vérité. Jésus respecte cette humilité, et en cela oui, le scribe n'est pas loin du Royaume de Dieu où l'on adore Dieu en esprit et en vérité. Jésus n'a pas l'esprit pharisien qu'il condamne. Et toi?
tu m'as precedement traité de manipulateur sans une preuve aucune .
mais te voila usant de la manipulation la plus manifeste .je me demande ou t'as pu aller chercher cette histoire d'humilité ??


pourtant le passage est sans equivoque:

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Auteur : lunam
Date : 25 juin09, 05:59
Message : .

le scrible a dit vrai, Dieu est unique,

Ou est le problème ?
Auteur : moka
Date : 26 juin09, 03:04
Message :
lunam a écrit :.

le scrible a dit vrai, Dieu est unique,

Ou est le problème ?

le message est adressé a totocapt ,lunam.
si j'ai bien compris tu confirme que jesus (psl) n'est pas dieu ?
Auteur : totocapt
Date : 26 juin09, 12:48
Message :
moka a écrit : tu m'as precedement traité de manipulateur sans une preuve aucune .
mais te voila usant de la manipulation la plus manifeste .je me demande ou t'as pu aller chercher cette histoire d'humilité ??
L'humilité est une valeur omniprésente dans la Bible; si seulement tu l'avais lu, tu l'aurais constaté par toi-même...
moka a écrit :pourtant le passage est sans equivoque:

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Oui car le savoir en lui-même ne suffit pas. "... la lettre tue, l'Esprit vivifie ..." (2 Corinthiens 3v6). Donc renaître par l'Esprit Saint ouvre tout grand les portes du Royaume, car on a avec les lunettes de Dieu et non pas celles de notre finitude...
Auteur : moka
Date : 26 juin09, 22:53
Message :
totocapt a écrit : L'humilité est une valeur omniprésente dans la Bible; si seulement tu l'avais lu, tu l'aurais constaté par toi-même...
Oui car le savoir en lui-même ne suffit pas. "... la lettre tue, l'Esprit vivifie ..." (2 Corinthiens 3v6). Donc renaître par l'Esprit Saint ouvre tout grand les portes du Royaume, car on a avec les lunettes de Dieu et non pas celles de notre finitude...
t'as voulu dire que c'est parce que le scribe etait humble que jesus lui a promit le royaume et non pas parce qu'il a repondu correctement !!tu voix pas que c'est une manipulation grotesque de ta part d'autant plus que le texte est d'une clareté indiscutable !!! ??

tu me^parle d'humilité ,tu devrait alors en faire preuve comme l'a fait le scribe,et ne cherche plus a façonner les paroles de jesus a ta guise s'eloignant ainsi de la verité pourtant claire :

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu

Auteur : totocapt
Date : 27 juin09, 01:59
Message :
moka a écrit : t'as voulu dire que c'est parce que le scribe etait humble que jesus lui a promit le royaume et non pas parce qu'il a repondu correctement !!tu voix pas que c'est une manipulation grotesque de ta part d'autant plus que le texte est d'une clareté indiscutable !!! ??

tu me^parle d'humilité ,tu devrait alors en faire preuve comme l'a fait le scribe,et ne cherche plus a façonner les paroles de jesus a ta guise s'eloignant ainsi de la verité pourtant claire
Pas de manipulation, le texte est d'autant plus clair pour moi qu'il ne se dissocie pas de la Bible, où l'humilité est reine. L'humilité, tu devrais en faire plus preuve, car tu me juges sans me connaître, ce que Dieu ne manquera pas de te rappeler...
Auteur : SEBICO
Date : 27 juin09, 10:37
Message :
marie1 a écrit :salam alaykoum

Ils sont nombreux ceux qui, non satisfaits par une religion, vont vers une autre. Mais le tout n'est pas d'être membre d'une église, ou prêtre, ou pasteur.
C'est ne rien comprendre que de croire que c'est l'appartenance à une religion qui rend l'homme agréable à Dieu. L'Evangile de Jésus-Christ n'est pas l'instauration d'une religion, mais c'est une bonne nouvelle pour tous les hommes. C'est l'annonce aux hommes que Dieu leur offre le salut.
Recevoir ce salut, c'est naitre à une vie nouvelle, celle de l'Esprit de Dieu. C'est ce que Jésus disait à Nicodème, un grand chef religion Juif.
Jean 3
1 Or il y avait parmi les pharisiens un chef des Juifs du nom de Nicodème ;
2 celui–ci vint le trouver de nuit et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un maître venu de la part de Dieu ; car personne ne peut produire les signes que, toi, tu produis, si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut voir le règne de Dieu.
4 Nicodème lui demanda : Comment un homme peut–il naître, quand il est vieux ? Peut–il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère pour naître ?
5 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

Celui qui n'a pas expérimenté la nouvelle naissance ne peut que apprécier les choses de l'extérieur, et comparer les religions pour chercher la meilleur. Mais celui qui est né de nouveau devient une nouvelle créature. Il a une relation personelle avec Dieu par l'Esprit de Dieu que lui donne Jésus-Christ.
Galates 6:15 Juif ou non–Juif ? Cela ne joue plus aucun rôle. Etre circoncis ne sert de rien. Ne pas l’être ne vous désavantage pas. Une seule chose importe, c’est d’être un homme nouveau. Ce qui compte, c’est la nouvelle nature que Dieu crée en nous.

Tu demandes si le premier homme connaissait Jésus ? Est ce que le premier homme connaissait Abraham ?
Tu ne peux que parler ainsi puisque tu ne comprends rien au plan de salut de Dieu.
Luc 11
34 Ton œil est la lampe du corps. Lorsque ton œil est bon, tout ton corps aussi est illuminé ; mais s’il est mauvais, ton corps aussi est dans les ténèbres.
35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.

Le coran est ta lampe. Tu ne connais que ce que tu as appris du coran, et le coran même n'en sais et n'en dit rien. Comment peux-tu donc comprendre ?
Ouvre ce post et que Dieu t'éclair mon frère.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21767.html
Auteur : moka
Date : 27 juin09, 12:10
Message :
totocapt a écrit : Pas de manipulation, le texte est d'autant plus clair pour moi qu'il ne se dissocie pas de la Bible, où l'humilité est reine. L'humilité, tu devrais en faire plus preuve, car tu me juges sans me connaître, ce que Dieu ne manquera pas de te rappeler...
primo,arrete de te victimiser ,tu fais tordre le texte pour lui faire dire ce que toi tu veux entendre ,c'est ce que tu fais .
c'est comme t'as fais avec le jardin d'eden ,ça te plais pas alors t'as aucun probleme pour dire que c'est un mythe !!
en fait ce n'est ni jesus ni la bible que tu defend mais tes propres passions ,c'est evident ça ne sert a rien de le nier !!


secondo,ok ,j'irais plus loin avec toi ,je vais admettre que jesus a promis le royaume de dieu au scribe parce qu'il etait humble et non pas parce qu'il a repondu comme il se doit,maintenat que dirais tu devant cet extrait:

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

la tu pourra pas me sortir l'histoire de l'humilité,n'est ce pas !!
Auteur : totocapt
Date : 27 juin09, 12:43
Message :
moka a écrit : primo,arrete de te victimiser ,tu fais tordre le texte pour lui faire dire ce que toi tu veux entendre ,c'est ce que tu fais .
c'est comme t'as fais avec le jardin d'eden ,ça te plais pas alors t'as aucun probleme pour dire que c'est un mythe !!
en fait ce n'est ni jesus ni la bible que tu defend mais tes propres passions ,c'est evident ça ne sert a rien de le nier !!
Toujours prétendre et accuser gratuitement pour ne pas à avoir répondre aux vraies questions, les lecteurs avisés du forum sauront lire et interpréter la "pertinence" de tes propos... Et reprendre les arguments de son contradicteur à son profit pour éviter un seul instant de se remettre en question: je n'ai pas à juger loin la profondeur de tes arguments! :roll:
moka a écrit :secondo,ok ,j'irais plus loin avec toi ,je vais admettre que jesus a promis le royaume de dieu au scribe parce qu'il etait humble et non pas parce qu'il a repondu comme il se doit,maintenat que dirais tu devant cet extrait:

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

la tu pourra pas me sortir l'histoire de l'humilité,n'est ce pas !!
Dommage que tu te laisses aveugler par des idées toutes faites. Je me sens plus libre que toi dans ma lecture des textes.. Ici Jésus est attaqué par des pharisiens, qui veulent le déstabiliser. Jésus répond avec la même argumentation qu'au scribe: simplement, comme ils ne font pas preuve d'humilité et montrent orgueil et arrogance vis-à-vis de lui, ce dernier ne leur laisse pas la même ouverture spirituelle comme il avait pu l'avoir lors de sa confidence qu'il avait fait au scribe. Ce qui explique qu'il clôt ses propos par une finale toute juridique, sans leur laisser deviner ce qu'est le Royaume en tant que tel: "... A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes ..." Mais par la suite, pour tenter d'ouvrir leur esprit à ce qui dépasse leur juridisme quelque peu primaire, Jésus leur posa une question déstabilisatrice: je te la laisse découvrir par toi-même. Car si vraiment tu veux vraiment savoir, tu voudras le voir par toi-même...
Auteur : Ren'
Date : 27 juin09, 19:52
Message :
moka a écrit :c'est comme t'as fais avec le jardin d'eden ,ça te plais pas alors t'as aucun probleme pour dire que c'est un mythe !!
Ton accusation ("ça ne te plait pas") n'a aucun rapport avec ce qu'il a dit. Tu ferais mieux de le relire...
Auteur : moka
Date : 28 juin09, 06:36
Message :
totocapt a écrit :Toujours prétendre et accuser gratuitement pour ne pas à avoir répondre aux vraies questions,



apparement t'as oublié ,ok je vais te rappeler ,nous sommes dans le post intitulé :Questions que tout chrétien devrait se poser.as tu repondu aux questions ???
tu voix ce que tu viens d'ecrire la s'appelle bel et bien accusation gratuite !

les lecteurs avisés du forum sauront lire et interpréter la "pertinence" de tes propos... Et reprendre les arguments de son contradicteur à son profit pour éviter un seul instant de se remettre en question: je n'ai pas à juger loin la profondeur de tes arguments! :roll:
tu parle du fait de se mettre en question ??
et pourtant c'est toi qui s'entête et refuse de se mettre en question devant les paroles de jesus (psl)les plus claires dans la bible .une fois tu me parle d'humilité ,une autre de destabilisation,mais jamais t'as voulu considerer les commandements ,tu les engembe comme si de rien n'etait.

alors oui les lecteurs avisés du forum sauront lire et interpréter la "pertinence" de mes propos !!




Dommage que tu te laisses aveugler par des idées toutes faites. Je me sens plus libre que toi dans ma lecture des textes..
oui plus libre a detourner et contourner !! et pourtant s'etaient les plus grands commandements de jesus même.
pourquoi le scribe n'etait pas aussi libre que toi ?pourquoi repetait'il ala lettre les commandements de jesus ?
Ici Jésus est attaqué par des pharisiens, qui veulent le déstabiliser. Jésus répond avec la même argumentation qu'au scribe: simplement, comme ils ne font pas preuve d'humilité et montrent orgueil et arrogance vis-à-vis de lui, ce dernier ne leur laisse pas la même ouverture spirituelle comme il avait pu l'avoir lors de sa confidence qu'il avait fait au scribe.

et toi comment te comporterais tu ?fairais tu preuve d'humilité en repetant a la lettre les commandements de jesus?
ou comporterais tu avec arrogance en contournant l'enseignement sous pretexte de liberté de lecture?

Ce qui explique qu'il clôt ses propos par une finale toute juridique, sans leur laisser deviner ce qu'est le Royaume en tant que tel: "... A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes ..."
tres bien donc tu avoue que si ils s'etaient comporte comme le scribe en insistant et en affirmant les commandements ,jesus leurs aurait promis le royaume !
Mais par la suite, pour tenter d'ouvrir leur esprit à ce qui dépasse leur juridisme quelque peu primaire, Jésus leur posa une question déstabilisatrice: je te la laisse découvrir par toi-même. Car si vraiment tu veux vraiment savoir, tu voudras le voir par toi-même...
bien sur ,jesus n'est pas fils de david .
Auteur : cooper
Date : 29 juin09, 06:41
Message : jésus est le prophète de dieu!!!!!!!!!!
Auteur : totocapt
Date : 01 juil.09, 12:24
Message :
moka a écrit :apparement t'as oublié ,ok je vais te rappeler ,nous sommes dans le post intitulé :Questions que tout chrétien devrait se poser.as tu repondu aux questions ???
tu voix ce que tu viens d'ecrire la s'appelle bel et bien accusation gratuite !
Tu devrais te relire: tu es comique sur le coup... Car je n'écris qu'en fonction de ce que tu postes, cqfd!...
moka a écrit :tu parle du fait de se mettre en question ??
et pourtant c'est toi qui s'entête et refuse de se mettre en question devant les paroles de jesus (psl)les plus claires dans la bible .une fois tu me parle d'humilité ,une autre de destabilisation,mais jamais t'as voulu considerer les commandements ,tu les engembe comme si de rien n'etait.

alors oui les lecteurs avisés du forum sauront lire et interpréter la "pertinence" de mes propos !!
Ah! Le bel endoctrinement coranique: celui qui refuse d'accepter qu'un contradicteur puisse réfléchir de lui-même, et autrement que ce qui lui semble logique et non pas idéologique... Car ce que je constate avec toi, c'est ceci: prendre des textes hors contexte pour leur faire dire ce que bon te semble, dénier le droit aux lectures chrétiennes (voire juives) d'une quelconque réflexion pertinente (sinon l'existence même de celles-ci), et amalgamer les textes avec le fruit de tes passions et conditionnements... Pour en final, ne voir en moi que ce qui te rassure pour t'éviter des réflexions plus poussées... :roll:
moka a écrit :oui plus libre a detourner et contourner !! et pourtant s'etaient les plus grands commandements de jesus même.
pourquoi le scribe n'etait pas aussi libre que toi ?pourquoi repetait'il ala lettre les commandements de jesus ?
Il répétait ce qu'il avait appris évidemment! Mais Jésus ne cherchait nullement à en faire un perroquet psycho-rigide! :roll:
moka a écrit :et toi comment te comporterais tu ?fairais tu preuve d'humilité en repetant a la lettre les commandements de jesus?
ou comporterais tu avec arrogance en contournant l'enseignement sous pretexte de liberté de lecture?
Il n'y a pas de liberté de lecture en tant que telle, il y a soumission à l'Esprit de Dieu qui souffle là où est notre vraie liberté!
moka a écrit :tres bien donc tu avoue que si ils s'etaient comporte comme le scribe en insistant et en affirmant les commandements ,jesus leurs aurait promis le royaume !
Ce n'est pas seulement une question de comportement, mais une question d'ouverture de cœur, qui conditionne tout le reste
moka a écrit :bien sur ,jesus n'est pas fils de david .
Mais quel rapport avec ce qui vient d'être dit? Et qui prétendrait chez les croyants que Jésus n'est pas fils de David? :?:
Auteur : gabrielange
Date : 18 juil.09, 03:13
Message : le probleme avec vous les musulmans est que vous posez des questions mais en realite vous n attendez pas une reponse puisque des vous donne celle ci vousn ne cherchez en aucun a mediter dessus , le seul but de celles ci est de nous pieger et de nous contraindre a aller dans votre sens .Le probleme est qu il y a toujours une reponse intelligente derriere et ça !ça vous irritent beaucoups , alors vous nous ressortez des passages du coran . j aimerai ajouter que j admire la patience q uont les chretiens a repondre plusieurs fois aux memes questions posees sans cesse vu qu ils refusent la reponse .amen
Auteur : medico
Date : 28 juil.09, 02:02
Message : tout a fait car ils ont des idées toutes faite sur la bible
Auteur : cooper
Date : 28 juil.09, 02:53
Message : pourquoi ne pas résonner ensemble en utilisons notre logique : Il y Abraham(as), Moise(as), Jésus(as) pourquoi n'y aurait il pas Muhamed(saws)?

Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui), or comme il est dit dans la Bible:

Jérémie, (31:36):

" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrêts, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."

C'est aussi ce que Jésus a laissé entendre dans l'Evangile de Mathieu (21:43):

" C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."

La parabole de la Pierre

Matthieu ( 21:33-44 ) :

« (...) 42. Jésus leur dit : N'avez vous jamais lu dans les Écritures : « La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'Angle ; c'est du Seigneur que cela est venu, et c'est une merveille à nos yeux. »

( Psaumes 118:22 ). C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »

Ceux qui bâtissaient sont les Juifs. Ils ont rejeté les Arabes. A leur tour, les Arabes ont été choisi par Dieu pour recevoir le royaume de Dieu. Voir Coran ( 21:105 , 24:55 et 10:14 ): « (...) Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.
Jésus le dit une autre nation prendra la relève.

On à un indice sur cette nation:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)


Encore aujourd'hui de nombreux chrétiens et juifs se moquent de l'Islam car ils considèrent que les arabes (descendants d'Ismael) ne peuvent avoir la prophètie.



De plus le prophète hébreu Daniel, qui a vécu au VI ème siècle avant J.-C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II. Un songe présenté au chapitre 2 du livre de Daniel montre une statue faite de plusieurs matières qui est détruite par une pierre.

Les différentes parties de la statue et la pierre représentent la succession de cinq royaumes à partir de l'empire babylonien. Le prophète Daniel a annoncé au roi babylonien ce que seront les autres royaumes : l'empire perse , l'empire grec , l'empire romain et le monde musulman .


« Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume (...) » (verset 44). L'apparition de l'islam au VII ème siècle après J.-C. a donné lieu à la formation d'un immense empire. En un siècle, les Arabes convertis au monothéisme ont unis un territoire allant de l'Inde à l'Atlantique.Des états indépendants ont été constitués.
« un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. » (verset 44).

Encore une fois ce royaume ne peut être chrétien car la Bible annonce que "je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits."
Des Chrétiens occidentaux ont colonisé la Terre Sainte à la fin du XI ème siècle. Ils en ont été définitivement chassés à la fin du XIII ème siècle. En 1258, des envahisseurs mongols ont pris Bagdad, la capitale du califat abbasside. Ils ont été arrêtés, et se sont convertis à l'islam.

« Il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là » (verset 44). Au milieu du VIIe s. l'empire romain d'Orient (empire byzantin) avait perdu en Orient la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine et l'Égypte. Sous les califes omeyyades, les Arabes ont enlevé à l'empire romain d'Orient toute l'Afrique du Nord (686-708). Ils échouent devant Constantinople en 717. L'Empire romain d'Orient a pris fin en 1453, avec la prise de Constantinople par les Turcs.

« et il subsistera à jamais » (verset 44). A la fin du XV ème siècle, l'Espagne était redevenue chrétienne, tandis que l'islam s'était étendu au nord-ouest de l'Inde et en Indonésie. A partir du XVI ème siècle, le monde musulman s'est affaibli face à l'Europe. Il a connu la colonisation européenne à la fin du XVIII ème siècle. La seconde guerre mondiale a provoqué la fin de la colonisation, au milieu du XX ème siècle et l'islam existe toujours aujourd'hui

Les passages de la Bible sont tirés de la Traduction Ocuménique de la Bible.

EST-TU CE PROPHETE ?

Les Juifs envoyèrent à Jean-Baptiste des prêtres et des Lévites afin qu'ils cherchent à savoir qui réellement il était

(Jean, 1:20-21):
"Et il (Jean Baptiste) répondit ouvertement sans nier quoi ce soit, déclararant au contraire

: 'Je ne suis pas le Christ.'

Et ils lui demandèrent : 'Qui donc es-tu? Es-tu Elie ?'

Et il dit:'Non pas'. '

Es-tu ce prophète ? ' Et il répondit : 'Non'."

Et là est la question cruciale : "Es-tu ce prophète ? "

Qui donc était le prophète si longtemps attendu apres l'avènement de Jésus et de Jean-Baptiste ? N'était-il pas le prophète semblable à Moïse dont il est parlé en Deutéronome (18:18), lequel est Mohamed .

Auteur : medico
Date : 28 juil.09, 03:01
Message :
Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui), or comme il est dit dans la Bible:
çe raisonement un un raisonement type d'un musulman .
car c'est pas notre argument.
Auteur : cooper
Date : 28 juil.09, 04:57
Message : ok donnez votre argument alors svp qu'on essaie de dialoguer (y)
Auteur : medico
Date : 28 juil.09, 05:19
Message :
cooper a écrit :ok donnez votre argument alors svp qu'on essaie de dialoguer (y)
on commence par quoi ?
Auteur : cooper
Date : 28 juil.09, 05:54
Message :
medico a écrit : çe raisonement un un raisonement type d'un musulman .
car c'est pas notre argument.
on commence par ça :D [/size (y)
Auteur : medico
Date : 28 juil.09, 06:40
Message :
cooper a écrit : on commence par ça :D [/size (y)

que veux c'est une vérité :D

Auteur : cooper
Date : 29 juil.09, 01:37
Message : :( :?
Auteur : cooper
Date : 30 juil.09, 06:51
Message : alors pas de réponse?? :?
Auteur : cooper
Date : 31 juil.09, 06:57
Message : je constate que personne ne s'est pencher sincèrement sur ce sujet :cry:
Auteur : cooper
Date : 02 août09, 07:25
Message : Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)


Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)
CORDIALEMENT
Auteur : Ren'
Date : 02 août09, 07:48
Message :
cooper a écrit :je constate que personne ne s'est pencher sincèrement sur ce sujet :cry:
On ne discute pas avec des gros pavés de copier/coller...
Auteur : cooper
Date : 03 août09, 02:14
Message : vous ne discutez pas parce que vous ne pouvez pas argumenté jusqu'à quand accepterai vous enfin la vérité??
Auteur : carlito brigante
Date : 03 août09, 02:50
Message :
cooper a écrit :vous ne discutez pas parce que vous ne pouvez pas argumenté jusqu'à quand accepterai vous enfin la vérité??
jean 10:25
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10:26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10:27
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
10:28
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30
Moi et le Père nous sommes un.

voila ta réponse.
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 août09, 03:35
Message :
cooper a écrit :Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?







-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?






-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?





-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?





- les chretiens se prosternent devant une croix. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?





- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?




-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin.




-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?



-Pourquoi le mot "Bible" n'apparaît-il jamais dans la Bible?




Comment Dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?



-Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoye ?


-Si le christ etait d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il etait Dieu pourquoi prierait-il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonne ?


-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?


-Pourquoi la liberation des peches n a pas ete faite au temps d'Adam?

Salam Aleykoum cooper,

Je ne suis pas chrétienne, mais je vais essayé de répondre a tes questions :
-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?
Moïse (psl) a toujours adoré qu'un seul et UNIQUE dieu, jamais il n'a parlé de fils de dieu ou de saint esprit!!
il a tourjours affirmé l'UNICITE DE DIEU. Selon la tradition rabbinique, Moïse a non seulement reçu les commandements et les lois consignés dans le Pentateuque, mais aussi une série de commandements qu’il a transmis oralement à Josué et à ses successeurs. La chaîne de la tradition qui remonte à Moïse est extensible au plus large dans la mesure où ce législateur, par excellence, "est remonté au principe de la loi" [1] qui est inscrit dans le nom de Dieu. Il lui fut révélé au désert dans le buisson qui brûlait sans se consumer;
Le pentateuque est tiré de la bible, de l'ancien testament que bien souvent malheureusement les chrétiens, réfutent...
Et a aucun moment dieu, n'a parlé a Abraham, Isaac, Jacob. (psl) et aux autres prophètes d'un fils éventuel ou d'un fils a venir!!!!
la question!! PAUL qui créa la TRINITE!!! pourqouoi???? allez savoir!!
-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?
Encore une Innovation et un Dogme chrétien, malheureusement!!!

-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?
Que les chrétiens, innovent encore dans les dates ceci n'est pas nouveau, mais ce qui me semble le pire pour moi, c'est qu'ils disent que DIEU c'est reposé DIMANCHE, comme si dieu avait besoin de se reposer!!!
certains chrétiens te diront non c 'est une métaphore, (ils adorent ce terme) alors laissons les dans l'erreur, s'ils ne veulent pas voir, car Allah guide qui il veut!!

- les chretiens se prosternent devant une croix. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?

Effectivement Jésus (psl) n'a jamais demandé aux hommes de se prosterner devant une croix, ni même devant lui il n'aimait pas cela!!!
et de plus la représentation de Jésus (psl) est mal représenté, si on croit a la crucification de Jésus (comme tu le sais, se n'est pas le cas, pour nous)
les chrétiens se prosternent devant une croix, et une fausse représentation, car il est prouvé scientifiquement que Jésus ne pouvait pas être maintenu par les mains par des clous, car le poid n'aurait pas pu être soutenu!! encore une BIG erreur!!!
L'ancien testament interdit les représentations de pierres ou de bois, elle interdit les représentations totales!!!
encore un blasphème chrétien!!!!
-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin.




-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?

d'ailleurs sur le sujet Jésus (psl) n'a jamais dit qu'il se sacrifierai pour le péché d'Adam et Eve, encore et encore une innovation!!
comme tu le dis pourquoi??? POURQUOI POURQUOI!! tous les prophètes comme Abraham, Moise, Isaac, Jacob, noé etc... (psl)
n'ont il parlé du péché originel POURQUOI

SIMPLE INNOVATION CHRETIENNE

Aucun homme non aucun homme ne paie pour les fautes des autres, ce serait de l'injustice, dieu serait il si injuste pour fait payer a l'homme les péchés qu'ils n'a pas commit!!!

Raisonnez amis chretiens, raisonnez!!!!

voilà j'ai pas beaucoup de temps j'ai fait cour!!

wa salam
Auteur : Ren'
Date : 03 août09, 04:34
Message :
cooper a écrit :vous ne discutez pas parce que vous ne pouvez pas argumenté
Libre à toi de te faire des illusions...
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 août09, 04:44
Message :
Ren' a écrit : Libre à toi de te faire des illusions...

Bonjour,

est ce ta seule argumentation!!! faire l'autruche??? une habitude pour ne pas répondre, souvent appliqué de ta part, dommage ou est le dialogue!!!
Auteur : Ren'
Date : 03 août09, 04:49
Message :
KAHINA a écrit :est ce ta seule argumentation!!!
Je discute avec ceux qui veulent discuter, pas avec des pavés copiés ailleurs, en effet. Maintenant, si vous êtes d'accord pour traiter un sujet précis, en avançant point par point, alors je participerai, pas de problème.
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 août09, 04:51
Message :
Ren' a écrit : Je discute avec ceux qui veulent discuter, pas avec des pavés copiés ailleurs, en effet. Maintenant, si vous êtes d'accord pour traiter un sujet précis, en avançant point par point, alors je participerai, pas de problème.

Ren,

tu prouve de nouveaux que tu fais l'autruche, car s'il te plait montre moi ou j'ai fait un copier coller, hors mis la représentation deMoise (psl), c le seul moment, tout le reste est de moi et oui je sais je suis forte!!!

tu fais l'autruche tu n'as pas de réponse ren, c tout je commence a te connaitre, ou tu fais l'autuche ou tu réponds a coté, bref c pas le sujet!!!

au fait relis moi se sont mes mots, mon écrits, merci pour le compliments on va dire que je le prends comme cela (y)
Auteur : Ren'
Date : 03 août09, 05:06
Message :
KAHINA a écrit :tu prouve de nouveaux que tu fais l'autruche, car s'il te plait montre moi ou j'ai fait un copier coller
Je ne parlais pas de ton message. Mais bon, je peux m'arrêter sur celui-ci, si tu y tiens. Je le relis, et je m'y mets.
Auteur : Ren'
Date : 03 août09, 05:22
Message : Je vais commencer par ceci :
KAHINA a écrit :SIMPLE INNOVATION CHRETIENNE
Ne serait-ce pas à vos yeux le fond du problème ? Le christianisme innove par rapport au judaïsme, alors que vous êtes habitués à penser que toute bid’a est blâmable (oubliant bien facilement que l’islam est également une innovation, malgré la belle histoire des origines que vous vous racontez pour nier cette évidence…)

La première question serait donc : l’innovation est-elle possible dans une religion ?
La deuxième : les chrétiens peuvent-ils justifier bibliquement leur droit à l’innovation ?

Avant de se pencher sur ceci, es-tu d’accord avec ce point de départ ?
Auteur : cooper
Date : 03 août09, 05:28
Message : merci ren' de m'accuser des copiés collés mais je vais le prendre comme mon ami kahina un bon compliment et quel plaisir de voir que vous allez vraiment vous penchez sur la question CORDIALEMENT (y)
Auteur : cooper
Date : 03 août09, 05:30
Message : kahina merci beaucoup de votre participation sincère dans ce sujet et merci pour vos réponse bien claire pour quiconque voulant résonnez avec sa tête. (y) CORDIALEMENT
Auteur : Ren'
Date : 03 août09, 06:17
Message :
cooper a écrit :merci ren' de m'accuser des copiés collés mais je vais le prendre comme mon ami kahina un bon compliment
Si ceci :
cooper a écrit :Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui), or comme il est dit dans la Bible:

Jérémie, (31:36):

" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrêts, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."

C'est aussi ce que Jésus a laissé entendre dans l'Evangile de Mathieu (21:43):

" C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."

La parabole de la Pierre

Matthieu ( 21:33-44 ) :

« (...) 42. Jésus leur dit : N'avez vous jamais lu dans les Écritures : « La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'Angle ; c'est du Seigneur que cela est venu, et c'est une merveille à nos yeux. »

( Psaumes 118:22 ). C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »

Ceux qui bâtissaient sont les Juifs. Ils ont rejeté les Arabes. A leur tour, les Arabes ont été choisi par Dieu pour recevoir le royaume de Dieu. Voir Coran ( 21:105 , 24:55 et 10:14 ): « (...) Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.
Jésus le dit une autre nation prendra la relève.

On à un indice sur cette nation:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)


Encore aujourd'hui de nombreux chrétiens et juifs se moquent de l'Islam car ils considèrent que les arabes (descendants d'Ismael) ne peuvent avoir la prophètie.



De plus le prophète hébreu Daniel, qui a vécu au VI ème siècle avant J.-C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II. Un songe présenté au chapitre 2 du livre de Daniel montre une statue faite de plusieurs matières qui est détruite par une pierre.

Les différentes parties de la statue et la pierre représentent la succession de cinq royaumes à partir de l'empire babylonien. Le prophète Daniel a annoncé au roi babylonien ce que seront les autres royaumes : l'empire perse , l'empire grec , l'empire romain et le monde musulman .


« Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume (...) » (verset 44). L'apparition de l'islam au VII ème siècle après J.-C. a donné lieu à la formation d'un immense empire. En un siècle, les Arabes convertis au monothéisme ont unis un territoire allant de l'Inde à l'Atlantique.Des états indépendants ont été constitués.
« un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. » (verset 44).

Encore une fois ce royaume ne peut être chrétien car la Bible annonce que "je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits."
Des Chrétiens occidentaux ont colonisé la Terre Sainte à la fin du XI ème siècle. Ils en ont été définitivement chassés à la fin du XIII ème siècle. En 1258, des envahisseurs mongols ont pris Bagdad, la capitale du califat abbasside. Ils ont été arrêtés, et se sont convertis à l'islam.

« Il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là » (verset 44). Au milieu du VIIe s. l'empire romain d'Orient (empire byzantin) avait perdu en Orient la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine et l'Égypte. Sous les califes omeyyades, les Arabes ont enlevé à l'empire romain d'Orient toute l'Afrique du Nord (686-708). Ils échouent devant Constantinople en 717. L'Empire romain d'Orient a pris fin en 1453, avec la prise de Constantinople par les Turcs.

« et il subsistera à jamais » (verset 44). A la fin du XV ème siècle, l'Espagne était redevenue chrétienne, tandis que l'islam s'était étendu au nord-ouest de l'Inde et en Indonésie. A partir du XVI ème siècle, le monde musulman s'est affaibli face à l'Europe. Il a connu la colonisation européenne à la fin du XVIII ème siècle. La seconde guerre mondiale a provoqué la fin de la colonisation, au milieu du XX ème siècle et l'islam existe toujours aujourd'hui

Les passages de la Bible sont tirés de la Traduction Ocuménique de la Bible.

EST-TU CE PROPHETE ?

Les Juifs envoyèrent à Jean-Baptiste des prêtres et des Lévites afin qu'ils cherchent à savoir qui réellement il était

(Jean, 1:20-21):
"Et il (Jean Baptiste) répondit ouvertement sans nier quoi ce soit, déclararant au contraire

: 'Je ne suis pas le Christ.'

Et ils lui demandèrent : 'Qui donc es-tu? Es-tu Elie ?'

Et il dit:'Non pas'. '

Es-tu ce prophète ? ' Et il répondit : 'Non'."

Et là est la question cruciale : "Es-tu ce prophète ? "

Qui donc était le prophète si longtemps attendu apres l'avènement de Jésus et de Jean-Baptiste ? N'était-il pas le prophète semblable à Moïse dont il est parlé en Deutéronome (18:18), lequel est Mohamed .
...n'en était pas un, alors prends-le en effet pour un compliment :)
Auteur : cooper
Date : 03 août09, 06:22
Message : :) merci de continuer à participer au sujet (y)
Auteur : erwan
Date : 03 août09, 06:35
Message :
Ren' a écrit :Je vais commencer par ceci : Ne serait-ce pas à vos yeux le fond du problème ? Le christianisme innove par rapport au judaïsme, alors que vous êtes habitués à penser que toute bid’a est blâmable (oubliant bien facilement que l’islam est également une innovation, malgré la belle histoire des origines que vous vous racontez pour nier cette évidence…)

La première question serait donc : l’innovation est-elle possible dans une religion ?
La deuxième : les chrétiens peuvent-ils justifier bibliquement leur droit à l’innovation ?

Avant de se pencher sur ceci, es-tu d’accord avec ce point de départ ?
l'innovation , toute les religions sont des innovations.
seulement suite au verset
...Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! ... sourate 5 verset 3
l'innovation n'est plus permise , car ceci voudrait dire que Dieu n'a pas dit vrai et qu'il y a des choses à améliorer , ou que mohamed saws a caché possédait une science de la religion incomplète .
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 août09, 06:53
Message :
erwan a écrit : l'innovation , toute les religions sont des innovations.
seulement suite au verset
...Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! ... sourate 5 verset 3
l'innovation n'est plus permise , car ceci voudrait dire que Dieu n'a pas dit vrai et qu'il y a des choses à améliorer , ou que mohamed saws a caché possédait une science de la religion incomplète .
Salam Aleykoum cooper,
pas de quoi,

Ren comme te l'a dit un de mes freres de religion!! erwan je crois (dsl)
tu ne comprends pas le terme d'innovation, ici cela veut dire innover sans l'accord de dieu, ajouter, mal interprété!!
un petit exemple qui est le plus gros mensonge pour le monothéisme !!!
LA TRINITE

salam
Auteur : Ren'
Date : 03 août09, 08:20
Message :
cooper a écrit ::) merci de continuer à participer au sujet (y)
Le problème, c'est qu'à mes yeux ce fil est trop flou et part dans tous les sens... Je préfère les questions plus précises, parce qu'alors on peut tenter de creuser un peu, et chacun peut ainsi apprendre des choses, même si dans le fond ça ne change rien à nos convictions. Ayant beaucoup de choses à faire (dont le temps passé ce soir à faire "ainsi font, font, font" avec ma fille d'1 an 1/2 :D ), je suis obligé de sélectionner.

Je pense donc que je vais laisser ce sujet, n'y voit aucun mépris pour tes questions, mais essaye d'être plus précis une prochaine fois ? Kenavo
Auteur : cooper
Date : 03 août09, 12:37
Message : tu t'échappes déjà de la vérité ce sujet est vraiment approprié pour vous et vous devez méditez sur ces questions car tout le monde peux résonnez avec sa tête. CORDIALEMENT
Auteur : Ren'
Date : 03 août09, 19:09
Message :
cooper a écrit :tu t'échappes déjà de la vérité
Ben voyons...
cooper a écrit :ce sujet est vraiment approprié pour vous
Quel orgueil !

...Non, décidément, aucun dialogue sur ces pages. Et c'est pour ça que je laisse tomber ce sujet. Libre à toi de te boucher les oreilles face à ma sincérité.
Auteur : cooper
Date : 04 août09, 02:09
Message : c'est pas un orgueil je suis désolé et si tu l'a compris comme ça e ben je suis sincèrement désolé car mon intention est vraiment sincère AMICALEMENT
Auteur : Ren'
Date : 04 août09, 02:58
Message :
cooper a écrit :c'est pas un orgueil je suis désolé et si tu l'a compris comme ça
Toutes mes excuses, alors. Mais dire : "ce sujet est vraiment approprié pour vous" ...Franchement, moi, ça me gênerait.
Auteur : cooper
Date : 04 août09, 05:38
Message : je sais pas peut être que sa pourrai être mal pris. mais encore une fois désolé si je vous ai offenser
Auteur : Ren'
Date : 04 août09, 06:16
Message :
cooper a écrit :je sais pas peut être que sa pourrai être mal pris. mais encore une fois désolé si je vous ai offenser
Je ne m'offense pas de grand chose, rassure-toi.
Auteur : elmakoudi
Date : 05 août09, 07:18
Message : A totocapt et Ren'
salam
je pose ma question directe et precise
Jésus ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs ,les musulmans st ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differenciele foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?
- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?
le chrétien est la personne qui croit que Jesus ( psl) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voila la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.
le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?
Auteur : medico
Date : 22 oct.09, 07:05
Message : JESUS était juif sa religion était lejudaisme mais il est venu pour faire une nouvelle alliance cat l'ancienne les juifs ne la respectaient plus .
je simplifie car c'est un peu plus complexe .
Auteur : Ren'
Date : 22 oct.09, 07:21
Message :
elmakoudi a écrit :qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?
Le baptême.
Auteur : myrthe
Date : 22 oct.09, 21:07
Message :
cooper a écrit :avouer que votre bible a été altéré!
c'est toi qui a été altéré :lol: :D :twisted: :lol: (doh)
Auteur : brigitte2
Date : 22 oct.09, 21:42
Message :
myrthe a écrit : c'est toi qui a été altéré :lol: :D :twisted: :lol: (doh)
il a surement soif (drunk)
Auteur : CHAHIDA
Date : 22 oct.09, 22:37
Message : A myrthe et brigitte2

Si la bible n'est pas altéré pourriez vous m'expliquer ceci s'il vous plait,
a moins que vous (drunk).

Les insectes n'ont pas 4 mais 6 pattes (cours de SVT 6ème !) :

Dans ce chapitre, traitant des nourritures interdites et autorisées, il s'avère que c'est Dieu qui parle, et qui ordonne de manger ou non (discours direct).


« 21 Toutefois, de tous les bestioles ailées marchant sur quatre pattes, voici celles que vous pouvez manger : celles qui, en plus des pattes, ont des jambes leur permettant de sauter sur la terre ferme. 22 Voici donc celles que vous pouvez manger : les différentes espèces de sauterelles, criquets, grillons et locustes. » [Lévitique 11:21-22]

Voici une erreur monumentale ! Les insectes sont des hexapodes, jamais des tétrapodes.
Ils ont toujours 6 pattes ! Jamais 4.

Selon les juifs et les chrétiens, Dieu, se serait donc trompé dans la Thora en omettant 2 pattes. Alors que Dieu a fait évoluer les animaux selon des plans parfais et un mécanisme merveilleux (mutations dans l'ADN). En effet, des milliers de gènes ont été alignés au cours de l'évolution par le Créateur (les athées disent : le hasard). Les gènes sont responsables de toute la mise en place d'un individu, ils sont très complexes, l'information génétique est codée selon une succession de nucléotides (fameuses A, T, G, C), et un gène est constitué de centaines de ces nucléotides. En gros, dans les gènes codant pour les pattes, Dieu a écrit 6 pattes, il n'a pas écrit 4 pattes, et s'il y avait, ne serait-ce qu'un changement de A, T, G, ou C dans ces gènes, l'insecte en question aurait pu avoir des malformations génétiques.

Dieu a écrit dans le génotype des insectes 6 pattes, et il aurait écrit dans la Thora 4 pattes ? Où est le problème, dans la Thora ou dans le génotype ? Va-t-on reprocher à l'insecte d'avoir modifié son information génétique, ou vas-t-on reprocher à l'homme d'avoir modifié la Parole de Dieu ?

Ou ceci :


Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?

« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]

La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?
(80 000 litres ou 120 000 litres)

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures. » [1 Rois 7:26]

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures. » [2 Chroniques 4:5]


800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?

« Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes. » [2 Samuel 24:9]

« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. » [1 Chroniques 21:5]

ou encore ceci :

Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?

« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie » [2 Samuel 24:13]

« 11 Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. » [1 Chroniques 21:11-12]


Mical avait-elle des enfants ?

« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » [2 Samuel 6:23]

« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » [2 Samuel 21:8]



Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?

[2 Rois 24:8]
« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. »

[2 Chroniques 36:9]
« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »


ETC ETC .... j'en ai d'autres alors bible non altéré :lol:
je crois qu'il faut que vous diminuez (drunk) nous on en consomme pas et vous savez pourquoi!! pour éviter vos arguements :wink:
Auteur : Shan
Date : 22 oct.09, 22:53
Message : @ Kahina :

Je ne crois pas que tu ais prouvé que la bible ait été falsifiée/altérée/modifiée. C'est UNE possibilité mais pas la seule. De plus, le coup des insectes ne montre, à mon avis, que le fait que la bible a été écrite (au moins ce passage) par un idiot. Si le but des modification est mieux nous persuader de sa véracité, ce passage aurait justement été corrigé. Pour moi c'est plus une preuve en faveur de "la bible n'a pas été modifiée" (au moins ce passage).
Pour le reste, il peut aussi s'expliquer par le fait que l'armée s'est développée au cours des années, par exemple ou encore que pendant longtemps ces faits ont été racontés à l'oral avant d'être écrits. Les transformations ont donc pu avoir lieu avant que la bible n'existe et donc elle n'a pas été modifié même si elle ne raconte pas (toute) la vérité. Après, il peut y avoir des erreurs de traduction ou de recopiage mais dans ce cas il n'y a pas volonté de modifier (donc pas de manipulation) et si la forme change le fond reste globalement le même. Autre possibilité, la bible a été écrite par beaucoup de personne différente en fin de compte, donc il est normal d'y trouver de nombreuses versions.
Une preuve que la bible ait été modifiée est assez simple à trouver (on compare avec une vieille version) mais pour que l'on puisse dire qu'elle ait été falsifiée il faudrait montrer que la tenneur du message est radicalement différente (pas due à une erreur de traduction par exemple) et que c'était volontaire.
Auteur : CHAHIDA
Date : 22 oct.09, 23:39
Message :
Shan a écrit :@ Kahina :

Je ne crois pas que tu ais prouvé que la bible ait été falsifiée/altérée/modifiée. C'est UNE possibilité mais pas la seule. De plus, le coup des insectes ne montre, à mon avis, que le fait que la bible a été écrite (au moins ce passage) par un idiot. Si le but des modification est mieux nous persuader de sa véracité, ce passage aurait justement été corrigé. Pour moi c'est plus une preuve en faveur de "la bible n'a pas été modifiée" (au moins ce passage).
Pour le reste, il peut aussi s'expliquer par le fait que l'armée s'est développée au cours des années, par exemple ou encore que pendant longtemps ces faits ont été racontés à l'oral avant d'être écrits. Les transformations ont donc pu avoir lieu avant que la bible n'existe et donc elle n'a pas été modifié même si elle ne raconte pas (toute) la vérité. Après, il peut y avoir des erreurs de traduction ou de recopiage mais dans ce cas il n'y a pas volonté de modifier (donc pas de manipulation) et si la forme change le fond reste globalement le même. Autre possibilité, la bible a été écrite par beaucoup de personne différente en fin de compte, donc il est normal d'y trouver de nombreuses versions.
Une preuve que la bible ait été modifiée est assez simple à trouver (on compare avec une vieille version) mais pour que l'on puisse dire qu'elle ait été falsifiée il faudrait montrer que la tenneur du message est radicalement différente (pas due à une erreur de traduction par exemple) et que c'était volontaire.
Salut shan,

ce que tu dis n'est pas complètement faux, par contre je ne sais plus ce que tu es athée, ou agnostique ou autre, pourquoi je te le demande,
mets toi dans la peau d'un chrétien, pour lui LA BIBLE est parole de dieu.
Pour nous musulmans la BIBLE est parole d'HOMME, il y a certe, des vérités dans la bible attention et je suis sur, mais malheureusement il a subit des altérations (d'ailleurs pour définir ce terme tu as toi meme cité 3 réponses) donc puisque comme tu le dis elle a été écrite par la main de l'homme il peut y a avoir des erreurs, et ce que je dis pourquoi COMMENT DIEU qui a créer (je parle en t'en que croayante) donc en fait il faut que tu te mettes dans la peau d'un croyant pour comprendre (quelques minutes :)) comment DIEU qui a tout créer pourrait il se trompé, comment dieu peut il faire une erreur si stupide comme celle de l'insecte!!!
Donc pour moi la bible est parole d'homme non de dieu, et elle a subit des altération signification :
affaiblissement, affection, atteinte, changement, corruption, décomposition, déformation, dégât, dégénérescence, dégradation, dérangement, détérioration, falsification, faux, flétrissure, modification, mutilation, perversion, putréfaction, rouille.
:wink:
Auteur : Shan
Date : 22 oct.09, 23:52
Message : Eh ben... forcément si quelqu'un part du principe que dieu lui-même a écrit la bible, je vois pas trop quoi lui dire (à part : "Tu l'as vraiment lue?!"). Un dieu qui fait autant d'erreurs (sans parler de la clarté tout relative du texte) n'en est pas un (ou il était bourré quand il l'a fait...)!
Pour moi aussi la bible est la parole d'hommes (au pluriel) et elle a subi des modifications. Mais je pense que la plupart étaient involontaires et sans grande importance.

P.S. : Je suis bien athée, ce qui ne m'empèche pas d'avoir une opinion sur différents textes religieux (je peux aussi débattre de la raison qui a poussé Odin à laisser Baldr mourir et je ne crois pas en eux pour autant).
Auteur : medico
Date : 23 oct.09, 03:02
Message : mais DIEU n'a écrit la bible il c'est servit d'hommes qui son simplemnt des rédacteurs mais l'auteur c'est DIEU.

(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Auteur : Shan
Date : 23 oct.09, 03:17
Message :
medico a écrit :mais DIEU n'a écrit la bible il c'est servit d'hommes qui son simplemnt des rédacteurs mais l'auteur c'est DIEU.

(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Je dirais plutôt que dieu est le personnage principal. D'ailleurs, s'il "inspire" les écritures c'est qu'il est plus muse qu'auteur.
Auteur : medico
Date : 23 oct.09, 03:24
Message :
Shan a écrit : Je dirais plutôt que dieu est le personnage principal. D'ailleurs, s'il "inspire" les écritures c'est qu'il est plus muse qu'auteur.
mais quelle muse :D
Auteur : CHAHIDA
Date : 23 oct.09, 03:43
Message :
Shan a écrit :Eh ben... forcément si quelqu'un part du principe que dieu lui-même a écrit la bible, je vois pas trop quoi lui dire (à part : "Tu l'as vraiment lue?!"). Un dieu qui fait autant d'erreurs (sans parler de la clarté tout relative du texte) n'en est pas un (ou il était bourré quand il l'a fait...)!
Pour moi aussi la bible est la parole d'hommes (au pluriel) et elle a subi des modifications. Mais je pense que la plupart étaient involontaires et sans grande importance.

P.S. : Je suis bien athée, ce qui ne m'empèche pas d'avoir une opinion sur différents textes religieux (je peux aussi débattre de la raison qui a poussé Odin à laisser Baldr mourir et je ne crois pas en eux pour autant).



:) Salut,
Bien au contraire le fait que tu sois athée n'empêche aboslument pas de donner ton point de vue, pourquoi ton point de vue est neutre, je m'explique concernant ce message tu as raisonné, tu as réfléchi, tu n'es pas préalablement programmé, par quoi que se soit par qui que se soit, dans ce sujet puisque cela concerne la bible, par un prêtre, un autre chrétien,
ton raisonnement sera donc dans le rationnel, a l'inverse d'un chrétien qui en lisant la bible ne la lira pas de la même manière que toi, pourquoi parce que dans la tête avant de faire sa propre analyse on lui a dit ceci ou cela (cours de cathéchisme, ou église)
la chretienteté est régie par l'église, l'iglise dit alors c'est....
Et donc il n'y a pas l'esprit critique pour une lecture...Attention pas tous les chrétiens, car nombreux a cause des altérations de la bible se sont tourné vers autre chose.
Ton analyse ton raisonnement a été poussé par ton esprit qui est rationnel...
C'est un plus...
Auteur : Ren'
Date : 23 oct.09, 05:28
Message :
KAHINA a écrit :mets toi dans la peau d'un chrétien, pour lui LA BIBLE est parole de dieu
Mais pas au sens où toi tu considères le Coran comme "Parole de Dieu" ; mets-toi donc toi-même "dans la peau d'un chrétien" et pour une fois mets de côté tes préjugés...

Pour un chrétien, la Bible est Parole inspirée par Dieu. Ce qui fait d'elle une co-création : des auteurs humains guidés par l'Esprit divin. Et ses erreurs de détails (si facile à corriger mais qui sont pourtant préservées avec soin depuis des siècles) sont le meilleur argument qui soit en faveur de sa non-falsification. Car il aurait été extrêmement simple d'harmoniser tout ça. Et pourtant personne ne le fait.

Voilà ce que ça donne "dans la peau d'un chrétien" ; ne parle donc pas à notre place, en mettant tes réponses (qui sont musulmanes) dans nos bouches.
Auteur : myrthe
Date : 13 nov.09, 04:42
Message :
Ren' a écrit : Mais pas au sens où toi tu considères le Coran comme "Parole de Dieu" ; mets-toi donc toi-même "dans la peau d'un chrétien" et pour une fois mets de côté tes préjugés...

Pour un chrétien, la Bible est Parole inspirée par Dieu. Ce qui fait d'elle une co-création : des auteurs humains guidés par l'Esprit divin. Et ses erreurs de détails (si facile à corriger mais qui sont pourtant préservées avec soin depuis des siècles) sont le meilleur argument qui soit en faveur de sa non-falsification. Car il aurait été extrêmement simple d'harmoniser tout ça. Et pourtant personne ne le fait.

Voilà ce que ça donne "dans la peau d'un chrétien" ; ne parle donc pas à notre place, en mettant tes réponses (qui sont musulmanes) dans nos bouches.
Logique ta reponse, oui on aurait pu les corriger ces petites erreurs, mais non on les laisse, donc on n'altere rien!

Bien vu REN!
et les musulman disent que la bible est paroles d'homme, on peut dire de meme pour le coran car mohamad etait un prophète et non pas dieu!
la ils vont dire que il a été inspire de dieu, et bien la bible aussi!

De plus l'ange Gabriel a dit au prophète que tout ce qui a été écrit avant était vrai, donc pas falsifie, ou bien le prophète ou l'ange ment!!!
Auteur : justeabdel
Date : 13 nov.09, 07:08
Message :
myrthe a écrit : Logique ta reponse, oui on aurait pu les corriger ces petites erreurs, mais non on les laisse, donc on n'altere rien!

Bien vu REN!
et les musulman disent que la bible est paroles d'homme, on peut dire de meme pour le coran car mohamad etait un prophète et non pas dieu!
la ils vont dire que il a été inspire de dieu, et bien la bible aussi!

De plus l'ange Gabriel a dit au prophète que tout ce qui a été écrit avant était vrai, donc pas falsifie, ou bien le prophète ou l'ange ment!!!
je suis d'accord avec toi mais le problème c que la bible ne fais pas partie des livre désolé

la thora ,l'évangile (1 seul) et le coran
Auteur : medico
Date : 13 nov.09, 07:10
Message : le coran n'arien a voire avec la bible.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 nov.09, 07:16
Message :
justeabdel a écrit :
la thora ,l'évangile (1 seul) et le coran
C'est déjà pas mal... Maintenant voilà que les musulmans deviennent peu à peu chrétiens, merveilleux!
Auteur : medico
Date : 13 nov.09, 08:12
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : C'est déjà pas mal... Maintenant voilà que les musulmans deviennent peu à peu chrétiens, merveilleux!
nous avançons :D
Auteur : anonymas
Date : 13 nov.09, 09:01
Message :
JESUS était juif sa religion était le judaisme mais il est venu pour faire une nouvelle alliance cat
jesus(psl)"Dieu"ou "fils de DIEU"pour d'autre,avait une religion?"Dieu"ou "fils de DIEU" était obliger d'apprendre le judaisme?ne dites vous pas que jesus est la parole alors pourquoi apprendre le judaisme?
donc jesus est mort juif et vous laisse chrétien?
bizar lui qui priait qu'un DIEU vous laisse en prier trois maintenant
l'ancienne les juifs ne la respectaient plus
et qui vous dit que vous chrétien la respecté maintenant?
qui vous dit que vous avez fait le bon choix au concile?
Auteur : medico
Date : 15 nov.09, 23:38
Message : ce n'est pas ce que disent les conciles qui compte mais ce que la bible dit.
Auteur : myrthe
Date : 30 nov.09, 21:58
Message :
l'ancienne les juifs ne la respectaient plus

et qui vous dit que vous chrétien la respecté maintenant?
qui vous dit que vous avez fait le bon choix au concile?[/quote]


le concile est lie a l'église catholique.
Il ne faut pas toujours lie seulement le christianisme a l'église catholique, qui a ma façon de voir, est pleines d'erreurs. Ils mélangent les écritures avec leur tradition.
Il y a des millions de chrétiens non catholiques.

Auteur : medico
Date : 04 déc.09, 05:36
Message :
myrthe a écrit :
et qui vous dit que vous chrétien la respecté maintenant?
qui vous dit que vous avez fait le bon choix au concile?


le concile est lie a l'église catholique.
Il ne faut pas toujours lie seulement le christianisme a l'église catholique, qui a ma façon de voir, est pleines d'erreurs. Ils mélangent les écritures avec leur tradition.
Il y a des millions de chrétiens non catholiques.
[/quote]
Les musulmans ne savent pas faire la différence.
Auteur : cooper
Date : 03 janv.10, 08:39
Message : et qui vous a dit qu'ils ne savent pas faire la différence?? vous jugez des milliers de personnes(musulmans) sans les connaitre :cry:

et n'écartez vous pas du sujet je reformules toutes mes questions!!! répondez si vous en êtes capables .
Auteur : medico
Date : 04 janv.10, 02:43
Message :
cooper a écrit :et qui vous a dit qu'ils ne savent pas faire la différence?? vous jugez des milliers de personnes(musulmans) sans les connaitre :cry:

et n'écartez vous pas du sujet je reformules toutes mes questions!!! répondez si vous en êtes capables .
aux vus des réponses des musulmans je me pose justement la question
Auteur : esserhane rédha
Date : 05 janv.10, 01:46
Message : M. DIWI PERSHAD GODEHRY a dit : « Le dieu Jésus, le Messie est venu en ce monde pour sauver les gens de leurs péchés. Il a été crucifié à cause de nos fautes, puis il a ressuscité de parmi les morts au troisième jour de son décès. Cela n’est pas une histoire que nous avons inventée, mais il est actuellement sauveur et vivant. »


alors nous non Chrétiens, en ce pose des questions

Dieu est tout puissant, il peut tout faire. Il peut pardonner comme il peut punir, et s’Il voulait sauver les pécheurs, Il aurait pu le faire sans avoir besoin de venir en ce monde.

Sinon, pour quelle raison fallait-il pardonner les fautifs après son arrivée ici-bas, son crucifiement par les méchants, puis, mourir et rester hors de vie pendant trois jours ?
Quel est la logique de tout cela ?

Comment s’est conservé l’équilibre de l’univers durant l’absence du Messie, pendant les trois jours de sa mort ?

Et si le monde a pu rester sans dieu pendant trois jours, pourquoi ne resterait-il pas ainsi pour toujours ?

en faite ses question c'est vous même (Chrétien qui devrais les poser a vous hommes (d'église)
Auteur : medico
Date : 05 janv.10, 03:18
Message : tout simplement que a cause d'ADAM la perfection a été perdu et le péché et ven dans le monde et pourracheter cela le principe de vie patfaite ( ADAM ) doit être remplacé par la vie parfaite de JESUS.
C'EST LE PRINCIPE DE LA LOI DU TALOIN ICI QUI RENTRE EN JEU SAVOR VIE POUR VIE.
Auteur : esserhane rédha
Date : 05 janv.10, 11:48
Message :
medico a écrit :tout simplement que a cause d'ADAM la perfection a été perdu et le péché et ven dans le monde et pourracheter cela le principe de vie patfaite ( ADAM ) doit être remplacé par la vie parfaite de JESUS.
C'EST LE PRINCIPE DE LA LOI DU TALOIN ICI QUI RENTRE EN JEU SAVOR VIE POUR VIE.
alors il aurais pas pue le faire sont sacrifier Jésus ? (asteghfire allah)
Auteur : lunam
Date : 05 janv.10, 12:56
Message :
Dieu est tout puissant, il peut tout faire. Il peut pardonner comme il peut punir, et s’Il voulait sauver les pécheurs, Il aurait pu le faire sans avoir besoin de venir en ce monde.
tu peux déja voir Jésus comme le messi qui a combatut le mal par la parole et a enseigné jusqu'a la mort, c'est lui qui a dit qu'il n'y pas un plus grand acte d'amour que de mourire pour ceux qu'on aime,,,pour jésus c'etait l'humanité, et il a symboliquement porté nos peché,
tu dis Dieu pouvait pardonné sans décendre dans le monde, mais Dieu etant exeptionelle et son amour devant etre exeptionelle il a fait quelque chose d'exeptionelle,
et a montrer jusque ou son amour pouvais aller pour l'humanité
Et si le monde a pu rester sans dieu pendant trois jours, pourquoi ne resterait-il pas ainsi pour toujours ?
en faite ses question c'est vous même (Chrétien qui devrais les poser a vous hommes (d'église)
tu parle comme une personne qui croit avoir des questions trop intelligente pour qu'un chretien ce les pose ,
avant de te repondre il faudrait que tu es un minimum de connaissance sur la doctrine chretienne la trinité etc.. ton niveau est trop bas, lis et renseigne toi un peu avant de poser des questions sur un sujet d'on tu n'a appament aucune connaissance.
apres moi je pourais te repondre mais certains t'en parlerons mieux que moi.
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 12:37
Message :
tu peux déja voir Jésus comme le messi qui a combatut le mal par la parole et a enseigné jusqu'a la mort, c'est lui qui a dit qu'il n'y pas un plus grand acte d'amour que de mourire pour ceux qu'on aime,,,pour jésus c'etait l'humanité, et il a symboliquement porté nos peché,
tu dis Dieu pouvait pardonné sans décendre dans le monde, mais Dieu etant exeptionelle et son amour devant etre exeptionelle il a fait quelque chose d'exeptionelle,
et a montrer jusque ou son amour pouvais aller pour l'humanité
cette réponse me fait poser d'autre questions mais je vais les l'aissez pour moi cette foi, peut etre que je l'est sortais une autre foi
tu parle comme une personne qui croit avoir des questions trop intelligente pour qu'un chretien ce les pose ,
avant de te repondre il faudrait que tu es un minimum de connaissance sur la doctrine chretienne la trinité etc.. ton niveau est trop bas, lis et renseigne toi un peu avant de poser des questions sur un sujet d'on tu n'a appament aucune connaissance.
apres moi je pourais te repondre mais certains t'en parlerons mieux que moi.
[/quote]

ma connaissance sur la trinité son trop basse, mais je vais t'exposais mais connaissances après tu me juge.

le principe de cette formulation : que dieu est trin, qui se compose de trois Divinités en un
qui sont ses divinité : ?
1-le père : le Dieu Éternelle
2- le Fils : Jésus Christ
3- le Saint esprit : que certains Chrétien pense que c'est L'ange Gabriel
quel es le nom de celui qui a exposé la formulation de la trinité ?
c'est : Athanacius.
sa fonction ?
archevêque
le lieu de sa fonction ?
ville :Alexandrie pays: Égypte
quel concile a accepte cette formulation ?
le Concile de Nicée
en quel année ?
325 ap. J.C.
es que dans la bible le mot Trinité ce fait monition?
Non

je croie que maintenant tu peut répondre a ma question 8-)
Auteur : HopeHaeven
Date : 23 févr.10, 02:20
Message : Les chrétiens disent : « la bible est la parole de DIEU »

Questions :


1 ----- Combien de fois le nom bible est cité dans la bible ???


2 -----LA BIBLE QUE VOUS TENEZ EST UNE TRADUCTION DU GREC:

QUEL EST LE SENS DU TERME FILS EN GREC ??
Auteur : Ren'
Date : 24 févr.10, 19:12
Message :
HopeHaeven a écrit :Combien de fois le nom bible est cité dans la bible ?
"Bible" signifie simplement "Livre" ; et tu trouves par exemple le mot au premier verset de Mathhieu : Βίβλος γενέσεως Ἰησοῦ Χριστοῦ ("Livre de la Genèse de Jésus Messie")
Auteur : LeDave
Date : 29 juil.23, 05:05
Message : Jésus n'a JAMAIS été Dieu. Jésus se retire plusieurs fois dans la Bible pour prier Dieu pour prier son père. Il se prierais à lui même ? Avant son arrestation il se retire et demande à Dieu si possible d'éviter de souffrir, d'éviter sa crucifixion. Il demande cela à lui-même ? Il dit lui même être le messi, être l'envoyé de Dieu, son fils.
Auteur : omar13
Date : 01 août23, 09:44
Message :
LeDave a écrit : 29 juil.23, 05:05 Jésus n'a JAMAIS été Dieu. Jésus se retire plusieurs fois dans la Bible pour prier Dieu pour prier son père. Il se prierais à lui même ? Avant son arrestation il se retire et demande à Dieu si possible d'éviter de souffrir, d'éviter sa crucifixion. Il demande cela à lui-même ? Il dit lui même être le messi, être l'envoyé de Dieu, son fils.

Bienvenu LeDave, c'est bien par ses prières que Jésus a été sauvé de la crucifixion par celui qui l'avait envoyé (Allah) et qui a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani .

Dans le cas contraire , si Dieu/Allah n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens????.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 août23, 10:37
Message : Jésus n'ayant pas été Dieu, il n'a accompli aucun miracle, bien sûr.
Auteur : prisca
Date : 01 août23, 23:54
Message :
LeDave a écrit : 29 juil.23, 05:05 Jésus n'a JAMAIS été Dieu. Jésus se retire plusieurs fois dans la Bible pour prier Dieu pour prier son père. Il se prierais à lui même ? Avant son arrestation il se retire et demande à Dieu si possible d'éviter de souffrir, d'éviter sa crucifixion. Il demande cela à lui-même ? Il dit lui même être le messi, être l'envoyé de Dieu, son fils.
Bonjour LeDave,

Bienvenue parmi nous.

Tu vas comprendre, je vais t'expliquer.

Jésus est une illusion, mais pas fantomatique, pas éthérique, pas holographique, mais une illusion tangible.

D.IEU a fait apparaitre Jésus non pas par enchantement mais par naissance car il faut absolument que Jésus naisse d'une humaine dans l'esprit des paiens de la Rome antique.

Au début ils refusent celui qu'ils prennent pour une divinité, Jésus, car eux ont leurs propres divinités et ils disent tout le temps que les dieux leur sont favorables et qu'ils sont eux mêmes des dieux les empereurs Romains.

Donc ils sont conscients que Jésus est une nouvelle divinité puissante, mais comme ils ne veulent pas perdre la face, ils ne veulent pas de Jésus sinon eux ils passent pour des imbéciles du fait qu'ils ont toujours dit qu'ils étaient des élus des dieux tels que Zeus etc....

Par conséquent pour les obliger à ne choisir que Jésus comme divinité, l'Eternel fait apparaitre Jésus à un empereur, c'est l'empereur Constantin au 4ème siècle après Jésus Christ.

Là il se trouve que cet empereur, puisqu'il s'est soudainement senti comme un privilégié de ce nouveau dieu Jésus, là cet empereur a décidé de mettre lui toutes les divinités comme Zeus etc au rebus et de ne garder que Jésus si bien qu'il a construit le Vatican.

C'est de cette manière que l'église catholique a vu le jour.

Donc tu as compris que D.IEU a établi un scénario pour obliger tes ancêtres les Romains à choisir Jésus comme dieu, mais qui en fait n'en est pas un, mais il est un pion sur l'échiquier de D.IEU qui l'instrumentalise pour le faire parler comme le fils d'un dieu afin que les Romains puissent, plus tard se dire qu'ils ont vraiment bien fait de choisir D.IEU et celui qu'ils prennent pour son fils (alors que non) pour n'établir qu'une seule et unique religion : le CHRISTIANISME.
Auteur : Stop !
Date : 02 août23, 01:16
Message :
prisca a écrit : 01 août23, 23:54 ...Donc tu as compris que D.IEU a établi un scénario pour obliger tes ancêtres les Romains à choisir Jésus comme dieu,...
Scénario qui a un peu foiré puisque les Romains ont cloué Jésus au lieu de le choisir comme dieu et que ce n'est que trois siècles plus tard
qu'il a réussi à perturber un empereur déjà allumé.
Auteur : Estrabosor
Date : 02 août23, 01:45
Message :
Stop ! a écrit : 02 août23, 01:16 Scénario qui a un peu foiré puisque les Romains ont cloué Jésus au lieu de le choisir comme dieu et que ce n'est que trois siècles plus tard
qu'il a réussi à perturber un empereur déjà allumé.
Ce n'est pas bien Stop, tu n'es pas assidu aux leçons de maitresse P.risca.
Jésus n'a jamais existé pas plus que Marie et toute la bande, c'est un gros mytho inventé par Dieu pour berner Constantin 3 siècles plus tard.

Il faut quand même être tordu comme le d.ieu de P.risca pour monter un truc comme ça alors qu'il aurait pu simplement le dire à Constantin comme à Popaul sur la route de Damas.....
Auteur : prisca
Date : 02 août23, 02:06
Message :
Stop ! a écrit : 02 août23, 01:16 Scénario qui a un peu foiré puisque les Romains ont cloué Jésus au lieu de le choisir comme dieu et que ce n'est que trois siècles plus tard
qu'il a réussi à perturber un empereur déjà allumé.
Malgré que je l'eus dit à maintes reprises, tu n'as pas compris c'est la Croix qui a constitué pour l'empereur Constantin un élément décisif de son choix d'avoir pour dieu Jésus ?

C'est pour cela que l'on dit que la Croix Sauve.

C'est grâce à elle que nous sommes sauvés de satan car l'empereur Constantin est satan tu comprends ?
Auteur : Stop !
Date : 02 août23, 02:20
Message :
prisca a écrit : 02 août23, 02:06 ...C'est pour cela que l'on dit que la Croix Sauve....
Ah non, tout le monde ne dit pas ça !

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Estrabosor a écrit : 02 août23, 01:45 Ce n'est pas bien Stop, tu n'es pas assidu aux leçons de maitresse P.risca.
Jésus n'a jamais existé pas plus que Marie et toute la bande, c'est un gros mytho inventé par Dieu pour berner Constantin 3 siècles plus tard.

Il faut quand même être tordu comme le d.ieu de P.risca pour monter un truc comme ça alors qu'il aurait pu simplement le dire à Constantin comme à Popaul sur la route de Damas.....
D'ailleurs il aurait pu faire tellement de choses plus simples.
Mais c'est un tordu de compétition, pas du tout un amateur.
Auteur : Estrabosor
Date : 02 août23, 02:25
Message : Image

Ajouté 55 secondes après :
Stop ! a écrit : 02 août23, 02:20Mais c'est un tordu de compétition, pas du tout un amateur.
En même temps, l'éternité c'est long, faut bien s'occuper :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 02 août23, 02:25
Message :
Stop ! a écrit : 02 août23, 02:20 Ah non, tout le monde ne dit pas ça !

C'est pour cela que tout le monde il est perdu, que tout le monde il est méchant, que tout le monde il va pas au Paradis. tout le monde il est mal barré.
Auteur : Stop !
Date : 02 août23, 02:36
Message : Ciel !! Dieu fait pleuvoir à torrent !!

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Allô ?? SATAN ???
Auteur : prisca
Date : 02 août23, 02:40
Message :
Stop ! a écrit : 02 août23, 02:36 Ciel !! Dieu fait pleuvoir à torrent !!

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Allô ?? SATAN ???
Non ce n'est plus dans le Déluge, c'est une histoire du passé, pour nous ce sera le feu.

, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.


Inutile de te construire un bunker immergé pour combattre le feu.

Peine perdue.

Je te conseille juste de rester fidèle à toi même, pour ton salut, et surtout ne te convertis pas, reste athée, afin d'être sauvé, à travers le feu.
Auteur : Stop !
Date : 02 août23, 02:42
Message :
prisca a écrit : 02 août23, 02:40 Je te conseille juste de rester fidèle à toi même, pour ton salut, et surtout ne te convertis pas, reste athée.
Prisca, tu es vraiment de bon conseil.
Auteur : prisca
Date : 02 août23, 02:43
Message :
Stop ! a écrit : 02 août23, 02:42 Prisca, tu es vraiment de bon conseil.
Je t'en prie, et quand tu ne sais pas, tu me demandes d'accord ?
Auteur : Estrabosor
Date : 02 août23, 04:15
Message :
Stop ! a écrit : 02 août23, 02:42Prisca, tu es vraiment de bon conseil.
En même temps, on ne l'avait pas attendue :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 02 août23, 04:35
Message : Ce n'est pas un conseil en l'air que je donne à Stop ! en lui disant de rester athée c'est la Bible qui le dit qu'il vaut mieux rester athée puisque le risque en se convertissant c'est d'être pris dans les mailles du filet tendu par satan.

Marc 4 10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Auteur : Stop !
Date : 02 août23, 21:10
Message : Que la Bible n'a-t-elle pas dit ?

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
prisca a écrit : 02 août23, 04:35 Marc 4 10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Comment peut-on recopier pareille absurdité ?
J'espère qu'il y a des erreurs dans la copie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 août23, 21:14
Message : Non.

Le christianisme fut d'abord une religion à mystères.
Auteur : prisca
Date : 02 août23, 21:20
Message :
Stop ! a écrit : 02 août23, 21:10 Que la Bible n'a-t-elle pas dit ?

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :

Comment peut-on recopier pareille absurdité ?
J'espère qu'il y a des erreurs dans la copie.
Parce que tu n'as tout simplement pas compris le sens.

Il y a un plan, un saint secret.

Il consiste à comprendre que par la bouche de JESUS c'est l'ETERNEL qui parle directement.

Les Juifs sont au courant.

Je suis au courant.

Mais les paiens eux ne doivent se douter de rien car eux doivent croire que Jésus est une divinité issu de D.IEU

Parce que c'est ainsi qu'ils ne choisiront que Jésus comme Dieu et toutes les divinités qu'ils ont ils les mettront au rebus

Ainsi satan est vaincu, il abdique en faveur du Christianisme et il s'assoit sur le siège impérial.

Il est content.

Il n'a pas besoin de ses divinités Zeus et cie puisque Jésus a montré plein de miracles (l'eau changé en vin, les gens qui reviennent à la vie etc....)

Mais les prêtres à qui D.IEU parle devaient le détroner satan.

S'ils avaient détrôné satan en disant qu'il est vaincu, le JUGEMENT DERNIER serait intervenu à ce moment là et les prêtres avaient réussi leur épreuve.

Mais eux ont gardé la Vérité captive et ont fait vivre le mensonge raison pour laquelle le monde ne s'est pas arrêté à ce moment là, mais continue juste un peu, pour que satan réapparaisse et que les gens aient une seconde chance de renoncer à satan, actuellement, assis sur un siège impérial toujours à Rome, le pape François.
Auteur : d6p7
Date : 02 août23, 22:52
Message :
Stop ! a écrit : 02 août23, 21:10 Comment peut-on recopier pareille absurdité ?
J'espère qu'il y a des erreurs dans la copie.
c'est quoi qu'il y a comme absurdités dans ce que tu lis là .. ?
Auteur : Estrabosor
Date : 03 août23, 02:18
Message : bonjour à tous
Stop ! a écrit : 02 août23, 21:10Comment peut-on recopier pareille absurdité ?
Le pire Stop c'est que la plupart des croyants ne voient même pas ce qui est écrit : Marc 4 12.... de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Donc pas de volonté de sauver tout le monde !
Au contraire, il est bien question ici de tout faire pour priver certains du salut !

C'est donc bien, à l'origine, un culte à mystères comme le dit Saint Glinglin, un culte initiatique avec une forme de cooptation avec l'imposition des mains.

C'est logique parce que c'est un grand classique de séduction : laisser croire à une personne qu'elle est exceptionnelle, qu'elle reçoit quelque chose que d'autres n'auront pas....
Tout le discours de Jésus est sur cette valorisation de ceux qui le suivent et la diabolisation de ceux qui, d'une façon ou d'une autre, rejettent son enseignement.
Auteur : prisca
Date : 03 août23, 02:54
Message :
Estrabosor a écrit : 03 août23, 02:18 bonjour à tous



Le pire Stop c'est que la plupart des croyants ne voient même pas ce qui est écrit : Marc 4 12.... de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Donc pas de volonté de sauver tout le monde !
Au contraire, il est bien question ici de tout faire pour priver certains du salut !

C'est donc bien, à l'origine, un culte à mystères comme le dit Saint Glinglin, un culte initiatique avec une forme de cooptation avec l'imposition des mains.

C'est logique parce que c'est un grand classique de séduction : laisser croire à une personne qu'elle est exceptionnelle, qu'elle reçoit quelque chose que d'autres n'auront pas....
Tout le discours de Jésus est sur cette valorisation de ceux qui le suivent et la diabolisation de ceux qui, d'une façon ou d'une autre, rejettent son enseignement.

Ben non, parce qu'en fait tu juges sans savoir.

Dans le chapitre nous lisons que satan prend la Parole de Jésus sur le chemin pour la transformer.

Donc comme satan sur le chemin prend la Parole de Jésus pour la transformer Jésus a parlé en paraboles afin que les gens ne comprennent rien.

Si les gens ne comprennent rien ils restent athées.

En restant athées ainsi ils ne pècheront pas puisqu'ils ne mentiront pas comme satan si toutefois ils venaient à se convertir en rejoignant le camp de satan menteur.
Auteur : spin
Date : 03 août23, 15:46
Message :
Stop ! a écrit : 02 août23, 21:10 Comment peut-on recopier pareille absurdité ?
J'espère qu'il y a des erreurs dans la copie.
Tout ce passage est plein d'absurdités, par exemple : "Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a..." (Marc 4.25, ce qu'on retrouve en Matthieu 13:12, et aussi, dans un contexte bien différent, Luc 19:26).
Auteur : Stop !
Date : 03 août23, 19:59
Message :
Estrabosor a écrit : 03 août23, 02:18 bonjour à tous

Le pire Stop c'est que la plupart des croyants ne voient même pas ce qui est écrit : Marc 4 12.... de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Donc pas de volonté de sauver tout le monde !
Au contraire, il est bien question ici de tout faire pour priver certains du salut !

C'est donc bien, à l'origine, un culte à mystères comme le dit Saint Glinglin, un culte initiatique avec une forme de cooptation avec l'imposition des mains.

C'est logique parce que c'est un grand classique de séduction : laisser croire à une personne qu'elle est exceptionnelle, qu'elle reçoit quelque chose que d'autres n'auront pas....
Tout le discours de Jésus est sur cette valorisation de ceux qui le suivent et la diabolisation de ceux qui, d'une façon ou d'une autre, rejettent son enseignement.
Bonjour Estrabosor,

Schéma de l'exégèse d'un texte biblique par un croyant :

- Oh ! Un texte biblique !... Quelle merveille !... Et comme c'est divin !
- Mais... Qu'est-ce qui est écrit là ?... Comme c'est bizarre !... Vous avez dit bizarre ?...
- Ah, c'est une métaphore, "tuer" veut dire "bercer pour endormir".
- Et là ?...des ennemis ?... Bon sang mais c'est bien sûr ! Ce sont évidemment les amis !

Quand on est croyant, on comprend parfaitement les écrits saints.
Et il n'est pas donné à tout le monde de les comprendre, Dieu veille.

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
prisca a écrit : 03 août23, 02:54 Ben non, parce qu'en fait tu juges sans savoir.

Dans le chapitre nous lisons que satan prend la Parole de Jésus sur le chemin pour la transformer.

Donc comme satan sur le chemin prend la Parole de Jésus pour la transformer Jésus a parlé en paraboles afin que les gens ne comprennent rien.

Si les gens ne comprennent rien ils restent athées.

En restant athées ainsi ils ne pècheront pas puisqu'ils ne mentiront pas comme satan si toutefois ils venaient à se convertir en rejoignant le camp de satan menteur.
« Jésus plus tordu que Satan »
Auteur : prisca
Date : 03 août23, 21:42
Message : L'ETERNEL sait, bien entendu, avant de créer notre planète, comment les choses vont se dérouler.

1 Pierre 1:20
(Jésus) prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,



Par conséquent l'ETERNEL a tout organisé afin que les gens fuient le catholicisme.

L'ETERNEL a raconté une épopée d'ADAM et le serpent pour que si la même chose se reproduit plus tard, les gens soient vigilants.

ET la même chose s'est reproduit plus tard, "figure d'ADAM" ça veut dire "celui qui ressemble au point de vue mental à ADAM, autant transgresseur que lui" vient.

Cet homme là c'est celui qui le premier dira : TAISONS NOUS ne disons pas que nous savons que Constantin c'est lui le diable car si nous le disons à coup sur il va nous tuer cet empereur... les autres à dire ---------mais nous allons mentir et Dieu ne va pas aimer ça ----- et le premier, cette figure d'ADAM a su les convaincre de mentir en leur faisant peur car la manière dont PIERRE L'apôtre est mort, ainsi que PAUL, dans de dures souffrances, les a fait reculer et à la place de dire : JESUS a donné un signe à satan ainsi il abdique en faveur du CHRISTIANISME ils ont dit : JESUS a voulu mourir pour s'offrir à son père".........

ET le péché est entré dans le monde et tous les catholiques sont voués au feu éternel car ils savent pertinemment que si D.IEU veut pardonner les humains D.IEU n'a besoin de rien ni de personne encore moins de donner en torture quelqu'un pour dire "celui ci a payé tant mieux, les autres je les oublie"...

TOUT HUMAIN normalement constitué sait reconnaitre le vrai du faux.

SI les humains ne le font pas, c'est par cupidité, méchanceté, pour être forts ensemble, par bourgeoisie, ou par esprit de contrariété ou tout travers inacceptable.

ET SI les gens, malgré que tout saute aux yeux, ILS acceptent le catholicisme, qu'ils soient athées ou fidèles de l'église catholique, comme ils ont adoré la bête et son image et qu'ils ont reçu la marque sur leur front et leur main, leur sort est d'aller dans l'étang de feu et de soufre la seconde mort.

Ils ont été prévenus, donc s'ils persistent, ils seront l'IVRAIE jetée au feu.

Ces gens là ce sont "les autres morts".
Auteur : Stop !
Date : 03 août23, 21:46
Message :
prisca a écrit : 03 août23, 21:42 SI les humains ne le font pas, c'est par cupidité, méchanceté, pour être forts ensemble, par bourgeoisie, ou par esprit de contrariété ou tout travers inacceptable.
Ou parce qu'ils aiment le homard.
Auteur : prisca
Date : 03 août23, 21:49
Message :
Stop ! a écrit : 03 août23, 21:46 Ou parce qu'ils aiment le homard.
Peu importe si tu ne croies pas, au contraire, c'est mieux, de cette manière jamais tu ne seras catholique, et c'est bien.

Je n'ai pas l'intention du tout de te convertir, de t'obliger à croire, juste j'explique ce que la Bible veut dire.
Auteur : d6p7
Date : 03 août23, 21:52
Message :
spin a écrit : 03 août23, 15:46 Tout ce passage est plein d'absurdités, par exemple : "Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a..." (Marc 4.25, ce qu'on retrouve en Matthieu 13:12, et aussi, dans un contexte bien différent, Luc 19:26).
au contraire, ça a un sens profond que tu comprends juste pas..

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Stop ! a écrit : 03 août23, 19:59 Schéma de l'exégèse d'un texte biblique par un croyant :
il faut considérer les écritures pour elle-même, non pas un texte saint comme une lettre ou écriture descendu du ciel en lettre d'or, mais pour son sens même.. ce n'est pas les imperfections ou approximations qui comptent, mais le sens de ce qu'elles veulent dire, et que ceux qui l'ont écrite veulent dire
Auteur : spin
Date : 04 août23, 00:23
Message :
d6p7 a écrit : 03 août23, 21:52 au contraire, ça a un sens profond que tu comprends juste pas.
On peut donner un sens profond à tout ce qu'on veut. En l'occurrence, pris au premier degré, enlever ce qu'il a à celui qui n'a pas, c'est juste absurde. C'est dans un contexte où, comme dans le Coran, la divinité semble poser des pièges pour empêcher les pécheurs de s'amender, donc fait le travail normalement dévolu au Diable...

Dans Luc c'est la conclusion de la parabole des mines, qui a effectivement un sens profond et qui transcende le contexte chrétien (on a quelque chose du même ordre chez Lao Tseu). Mais ça ne lui ajoute rien. Juste après, apparemment, en lisant au plus près, Jésus fait égorger ceux qui s'opposent à sa prise de pouvoir. Sens profond ?
Auteur : d6p7
Date : 04 août23, 00:27
Message :
spin a écrit : 04 août23, 00:23 Sens profond ?
oui
Auteur : Estrabosor
Date : 04 août23, 00:33
Message :
Stop ! a écrit : 03 août23, 19:59 « Jésus plus tordu que Satan »
Je lis dans ton commentaire cette citation de P.risca :
Dans le chapitre nous lisons que satan prend la Parole de Jésus sur le chemin pour la transformer.

voici ce que dit le texte :15Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux
On voit donc que Satan ne prend pas la parole sur le chemin ( :rolling-on-the-floor-laughing: ) ne la transforme pas mais simplement enlève la parole de celui qui l'a reçue, autrement dit lui fait oublier et passer à autre chose.

Impressionnant cette capacité à faire dire à un texte n'importe quoi !
Auteur : prisca
Date : 04 août23, 02:34
Message :
Estrabosor a écrit : 04 août23, 00:33 Je lis dans ton commentaire cette citation de P.risca :
Dans le chapitre nous lisons que satan prend la Parole de Jésus sur le chemin pour la transformer.

voici ce que dit le texte :15Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux
On voit donc que Satan ne prend pas la parole sur le chemin ( :rolling-on-the-floor-laughing: ) ne la transforme pas mais simplement enlève la parole de celui qui l'a reçue, autrement dit lui fait oublier et passer à autre chose.

Impressionnant cette capacité à faire dire à un texte n'importe quoi !
La Semence c'est la Parole de Jésus, et elle tombe où la Semence ? Sur le chemin. Et qui chemine ? Les gens cheminent. Et que rencontrent ils les gens qui cheminent sur le chemin ? Ils rencontrent satan. Et que fait satan aux gens qui cheminent sur le chemin pour mener au CIEL ? Et bien satan les pousse à l'erreur en leur disant des faussetés du type : Dieu a opéré une substitution pénale en punissant et torturant un innocent pour conjurer le sort des coupables qui auraient été destinés au feu mais comme cet innocent Jésus a payé pour eux coupables, Dieu renonce à leur faire écouter ses lois puisque justice a été faite par l'innocent qui a payé à leur place, ainsi si le monde est en guerre, pas grave puisque pas d'inquiétude les mercenaires ont le droit de faire la guerre puisque Jésus a tout payé à leur place toute leur dette de criminalité" et Boko haram se frotte les mains.... et Poutine aussi se frotte les mains...... et Estrabosor aussi se frotte les mains car il est tellement attiré par ce concept qu'il trouve jouissif à souhait (puisque m'ayant vanté les mérites de ce concept à de multiples reprises et sur le chemin Estrabosor est tenu par la main par satan qui lui dit, viens mon petit je vois que tu es des nôtres, tu vivras éternellement sur terre avec moi, je t'ai acheté et je te garde, ton âme est à moi... et Estrabosor est heureux, il a eu ce qu'il voulait, vivre éternellement avec le serpent sur terre.... the end...et plein de petits diablotins virent le jour grâce à eux....ils formèrent une grande famille qui est dans la grande ville dans le pays en forme de botte, où il y a une grande place, et sur un siège se trouve celui pour qui Estrabosor a des yeux admiratifs.) ...


MAIS SUR SON GRAND CHEVAL BLANC L'ETERNEL VIENDRA LES TERRASSER
et Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


Image

CAR CE SONT LES ROMAINS qui ont crucifié JESUS puisque Jésus a été crucifié pour un BUT et eux ont projeté un autre BUT et donc EN étant pécheurs voilà ce qu'ils ont fait :


HEBREUX 6

4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

EN EXPOSANT JESUS à l'ignominie EUX qui sont sensés être les MEMBRES DU CORPUS CHRISTI ils ont crucifié JESUS une seconde fois à cause de LEUR CONDUITE SCANDALEUSE.
Auteur : spin
Date : 04 août23, 03:13
Message :
d6p7 a écrit : 04 août23, 00:27oui
Ce serait quoi, le sens profond de "quand à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, qu'on les amène et qu'on les égorge devant moi...". Je remarque que pris à la lettre et replacé dans le contexte du moment, ça n'a rien d'absurde.
Auteur : d6p7
Date : 04 août23, 08:05
Message :
spin a écrit : 04 août23, 03:13 Ce serait quoi, le sens profond de "quand à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, qu'on les amène et qu'on les égorge devant moi...". Je remarque que pris à la lettre et replacé dans le contexte du moment, ça n'a rien d'absurde.
ceux qui ne veulent pas de jésus, c'est le jugement.. ils mourront de leur vie
Auteur : spin
Date : 04 août23, 12:01
Message :
d6p7 a écrit : 04 août23, 08:05 ceux qui ne veulent pas de jésus, c'est le jugement.. ils mourront de leur vie.
Qu'est-ce que ça veut dire "ne pas vouloir de Jésus" ?
Auteur : Stop !
Date : 04 août23, 19:47
Message : Ça veut dire ne pas lui chanter jour et nuit :
« Jésus, t'es le plus beau, le plus grand, oh là là qu'est-ce que t'es grand, qu'est-ce que t'es glorieux, ouaaahhh ! »

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
Mais je suis content de savoir que l'Éternel guerroie sur un grand cheval blanc.
Il faut en effet qu'il se déplace plus vite qu'à pied.
Auteur : d6p7
Date : 04 août23, 22:18
Message :
spin a écrit : 04 août23, 12:01 Qu'est-ce que ça veut dire "ne pas vouloir de Jésus" ?
ne pas vouloir jésus c'est refuser les appels de dieu quand il t'appelle à toi..
Auteur : spin
Date : 04 août23, 22:24
Message :
d6p7 a écrit : 04 août23, 22:18 ne pas vouloir jésus c'est refuser les appels de dieu quand il t'appelle à toi.
Vu que n'importe qui dire "ici Dieu qui t'appelle", à quoi peut-on reconnaitre la signature de Dieu ?
Auteur : d6p7
Date : 04 août23, 22:33
Message :
spin a écrit : 04 août23, 22:24 Vu que n'importe qui dire "ici Dieu qui t'appelle", à quoi peut-on reconnaitre la signature de Dieu ?
quand dieu t'appelle tu sais que c'est lui, tout simplement parce que c'est lui..

c'est comme si une personne te parlait, et que tu disais t'es sûr que c'est lui ? ce serait une aberration.

quand tu connais quelqu'un, tu le connais pour le connaître intimement, et personnellement..

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
j'ajoute ceci, si quelqu'un te dit, crois en moi, en mes paroles, en ce que je te dis parce que c'est marqué dans la bible, n'y crois pas.. tu n'aurais aucune raison d'y croire

ni même en ce que je te dis
Auteur : spin
Date : 04 août23, 22:42
Message :
d6p7 a écrit : 04 août23, 22:33 quand dieu t'appelle tu sais que c'est lui, tout simplement parce que c'est lui.
Jésus ne dit-il pas, quelque part, que des gens malintentionnés se feront passer pour lui, et tromperont même les saints ?
Auteur : d6p7
Date : 04 août23, 22:51
Message :
spin a écrit : 04 août23, 22:42 Jésus ne dit-il pas, quelque part, que des gens malintentionnés se feront passer pour lui, et tromperont même les saints ?
ben oui..

c'est pour ça que je te dis de croire qu'en dieu..

si moi-même j'ai un discours, quel qu'il soit, même de la plus haute vérité, c'est à toi seul de t'en faire un avis avec dieu.. (selon ce que j'ai ajouté à ce que j'ai dit plus haut)
Auteur : spin
Date : 04 août23, 23:09
Message :
d6p7 a écrit : 04 août23, 22:51 c'est pour ça que je te dis de croire qu'en dieu.
Ca ne sert à rien si on ne discerne pas un minimum son avis quelque part. Ne pourrait-il pas y avoir d'autres interface que Jésus ou la Bible ?
Auteur : Estrabosor
Date : 04 août23, 23:24
Message : Bonjour à tous,
spin a écrit : 04 août23, 22:24 Vu que n'importe qui dire "ici Dieu qui t'appelle", à quoi peut-on reconnaitre la signature de Dieu ?
Non seulement le dire mais le vivre car qu'est ce qui permet de dire que tel ou tel n'est pas sincère lorsqu'il dit cela ?

Donc, nous avons des personnes d'horizons très différents, ayant une vision parfois, radicalement différente de la divinité, voire même qui ne croient en rien, qui vivent la même expérience.

L'humilité voudrait donc qu'on n'en tire pas une conclusion formelle mais qu'on reste prudent quant à l'interprétation qu'on en donne même si cela nous semble certain.

Ce dont il faut être conscient c'est que nous sommes parfois le jouet de notre propre cerveau et que nous pouvons nous illusionner nous mêmes.

Evidemment, cela n'est pas agréable d'admettre ça, ça en met un coup à notre petit orgueil personnel et pourtant, c'est la réalité.
Auteur : Pollux
Date : 04 août23, 23:51
Message :
spin a écrit : 04 août23, 22:24 Vu que n'importe qui dire "ici Dieu qui t'appelle", à quoi peut-on reconnaitre la signature de Dieu ?
Il parait que le vrai D.IEU met toujours un point dans son nom (du moins selon Sainte Prisca).
Auteur : d6p7
Date : 05 août23, 00:12
Message :
spin a écrit : 04 août23, 23:09 Ca ne sert à rien si on ne discerne pas un minimum son avis quelque part. Ne pourrait-il pas y avoir d'autres interface que Jésus ou la Bible ?
l'inspiration de dieu est partout.. mais la bible retrace comme témoignage ce que dieu a fait..

attention, il ne s'agit pas de la prendre au mots près.. mais d'en comprendre le sens, et dieu se sert d'elle pour communiquer du sens, et une experience unique aussi en la mort du christ que l'on peut vivre personnellement

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Estrabosor a écrit : 04 août23, 23:24 L'humilité voudrait donc qu'on n'en tire pas une conclusion formelle mais qu'on reste prudent quant à l'interprétation qu'on en donne même si cela nous semble certain.
en fait, à titre d'exemple.. moi je m'en fiche de tout cela, je ne dis pas si la personne est dans le vrai ou non.. je me pose pas la question

je la prends comme elle est, et je lui apporte ce que je peux au moment où je lui parle

car vois tu la vérité n'est pas la vérité doctrinale, mais la vérité des personnes

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
il faut bien comprendre que si tu veux savoir si une personne dit vrai ou non, il faut avoir toi-même l'experience de ce qu'elle dit..
Auteur : Estrabosor
Date : 05 août23, 00:20
Message :
Pollux a écrit : 04 août23, 23:51 Il parait que le vrai D.IEU met toujours un point dans son nom (du moins selon Sainte Prisca).
C'est aussi ce que défend le marchand de ! :winking-face:

Nombre de messages affichés : 166