Résultat du test :
Auteur : Mereck
Date : 06 juil.09, 10:36
Message : Dès que je vois un topic avec le mot "science" et contenant un lien dailymotion (plus rarement youtube), je ne sais pas pourquoi, mais je m'attends toujours soit à éclater de rire soit un la sensation d'un immense désespoir quant à l'avenir de la race humaine. (ces deux choix sont d'autant plus forts lorsqu'il s'agit d'un énième vidéo provenant d'harun yahya)
Auteur : marie1
Date : 06 juil.09, 10:44
Message : c'est pas important qu'il soit dit par haroune yahiya que vous détestez, c'est le contenu de la vidéo et haroune yahiya, il ne s'est pas amusé à inventer des insectes et à les fossiliser, donc, vous voulez des ^preuves scientifiques, regardez bien les bestioles
Auteur : alexislh
Date : 06 juil.09, 11:48
Message : Quand on vois ça et ce que tu dit, on a encore de plus forte sraisons de penser que l'homme descend du singe et que certaines personnes on un génotype encore plus proche de cet animal
Les origines de la vie remontent à environ 3,5 à 3,8 milliards d'années (les fossiles de la vidéo beaucoup moins). De nombreuses espèces évoluent trés peu (crocodile...), d'autres beaucoup plus rapidement (insectes, qui devienent de plus en plus résistant aux insecticides, a moins que dieu leur fournissent des masques à gaz) ...
On apprend pleins de choses là dedant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie Auteur : quinlan_vos
Date : 06 juil.09, 12:51
Message : D'autant que, comme je l'ai dit la première fois que Marie a posté cette vidéo (dans la section athée, l'incosciente! Au moins, elle ne nos a pas fait l'affront de la mette dans la section "science"), les cadrages sont trop différents pour pouvoir réellement vérifier.
Ensuite, je voudrais être certain de la provenance de ces blocs d'ambre.
Lorsque l'un d'eux est découverte, il est immédiatement numéroté selon une codification internationale qui comme généralement par "A" (Ambre, Amber). Suit le n° ou le nom du site de découverte, la date (ou au moins l'année), un numéro de série comprenant entre autres le n° de filon. Enfin, un dernier code, une lettre, permet de connaître le numéro de l'extrait que l'on tient dans la main, et de le reconnaitre au milieu des autres morceaux de ce même filon.
Ces références doivent se retrouver sur tous les extraits d'ambre découverts, afin de permettre leur identification au milieu des fux, entre autres.
Ici, ils ne sont pas indiqués, ce qui peut laisser planer un gros doute.
En outre, our l'évolution, il n'y a qu'à regarder chaque animal de compagnie, chien ou chat, chaque bovin, ou ovin, pour voir une preuve.
Les chien n'existent pas à l'état naturel.
Deux loups peuvent-ils donner un chien? Non. Mai à force de reproduction, de gènes dominants et de sélection, on obitendra des loups qui seront de moins en moins des loups, et de plus en plus des chiens.
Les greffes de peau et d'organes d'un porc à un humain en sont aussi des preuves.
Il suffit de se baisser.
Jete répte donc ce que je te disais dans le forum athée, Marie.
Ouvre des livres, ne te contente pas de répéter les âneries que tu entends et qui sont des sophismes finis, et instruits-toi.
La croyance n'apporte que la croyance. Le savoir apporte la culture.
Auteur : alexislh
Date : 06 juil.09, 13:45
Message : Un article très intéressant d'une experience qui témoigne de l'évolution des espèces :
Pod Mrcaru, l'ile aux lézards évolués !Les acteurs d'une évolution accélérée
Il est assez fréquent d'entendre dire que l'évolution des espèces est improuvable car le processus est trop long et ne peut s'observer à l'échelle humaine.
Et il est vrai que la majeure partie du temps, le processus d'évolution est long et difficile à déchiffrer. C'était sans compter sur la nature (généreuse !) qui a fournit aux scientifiques un bel exemple d'évolution rapide et incontestable : les lézards d'une petite île, Pod Mrcaru. Commençons l'enquête...
Le lieu du crime !
L'i le croate de Pod Mrcaru (0.03km2) est située dans la mer Adriatique à proximité de l'i le de Pod Kopiste (0.09km2). De très petite taille, l'île de Pod Mecaru est isolée et sans présence humaine.
La victime
Sur ce petit bout de terre vivaient tranquillement une espèce de lézard dont le doux nom scientifique est Podarcis melisellensis. Comme la majorité des lézards dans le monde cet animal est insectivore et la concurrence n'étant pas très rude, l'animal était bien installé sur l'ile depuis fort longtemps. On peut même dire qu'il se la coulait douce... voir qu'il passait son temps à lézarder au soleil (il fallait la faire !).
Les origine du drame en 1971...
En 1971 des scientifiques, sous la direction du professeur Eviatar Nevo, décident de procéder à des expériences in-vivo sur l'ile en introduisant 5 couples d'une autre espèce de lézard : Podarcis sicula. Cette espèce a été prélevée sur l'ile voisine de Pod Kopiste. Le but de cette expérience était d'observer la compétition qui allait s'exercer entre les deux espèces.
Les scientifiques comptaient revenir régulièrement sur l'ile afin de vérifier l'acclimatation de cette nouvelle espèce. Malheureusement c'est à ce moment que la guerre inter yougoslave de Croatie éclate, empêchant les scientifiques de continuer leurs expériences. Le projet tombe bien sur dans l'oubli... et les lézards sont laissés sans surveillance.
33 ans plus tard...
Podarcis siculaEntre 2004 et 2006 une nouvelle équipe dirigée par Antony Herrel retourne sur l'ile à six reprises pour reprendre les travaux et découvrir si l'éspèce a réussi à survivre. Les études reprennent : non seulement les lézards Podarcis sicula ont proliférés mais certaines de leurs caractéristiques physiques sont modifiées. Les nouveaux lézards sont plus gros, leurs mâchoires plus imposantes,leurs pattes plus petites, leurs estomacs présentent également une valve inexistante dans l'espèce d'origine... Leur mode de vie et de comportement est également modifié : ils ont perdu en vélocité, défendent moins leur territoire et surtout ils sont devenus majoritairement herbivores !
Quant aux anciens lézards autochtones de l'ile ( Podarcis melisellensis) ils ont été tout simplement supplantés par les lézards étrangers... La nouvelle population est estimée à 1000 individus ce qui est assez étonnant pour une île de si petite taille.
(Crédit: Anthony Herrel of the University of Antwerp)
Changement de régime alimentaire
Les scientifiques ont comparé le régime alimentaire de Podarcis sicula sur son île d'origine avec celui de la nouvelle l'ile. Le lézard original était insectivore à 93-96 % et végétarien à 4-7%... Le lézard "nouveau" est végétarien à 34% au printemps et à 61% en été. Autre constat les intestins de nos lézards sont habités par des nématodes (vers inconnus jusque là chez les lézards de la région). Ces vers pourraient aider au processus de digestion de la cellulose des végétaux.
Le coupable ? L'évolution !
Les lézards nouvellement introduits ont trouvés des sources différentes de nourriture que celles qu'il consommaient sur l'ile de Pod Kopiste. Entre 1971 et 2004 trente générations de lezards se sont succédées. Parmi elles, comme dans toutes espèce, des variations (ou des mutations) ont été sélectionnées : possibilité de digérer des végétaux, mâchoires permettant de déchirer des plantes fibreuses... Les individus possédant de telle caractéristiques ont été largement avantagés par rapport aux autres car ils avaient des sources de nourriture à profusion. Ces individus ont pu ainsi se reproduire davantage que les autres et finir par supplanter la population d'origine qui avait moins de possibilités.
L'évolution en marche... accélérée
Afin de confirmer que ces lézards étaient bien issus des premiers 5 couples, les scientifique ont procédé à une étude plus approfondie. Les résultats confirment que les lézards originaux et les lézards introduits sont semblables sur le plan génétique.
C'est donc en seulement trente générations (et en 36 ans) que le processus d'évolution a permis l'apparition dans une population d'individus très différents et mieux adaptés à un nouvel environnement. Charles Darwin aurait apprécier cette preuve directe du processus d'évolution en harmonie avec ses théories. Il aurait, par contre, été étonné de la rapidité de sa mise en oeuvre. Il pensait, lui, que l'évolution se faisait majoritairement très lentement, de manière graduelle.
Par contre cette expérience inattendue valide la théorie des équilibres ponctués de Stephen Jay Gould et Niles Eldredge qui propose une évolution des espèces a différentes vitesses : parfois lente quand le milieu est stable et rapide dans les situation de stress dans un environnement changeant.
http://www.hominides.com/html/theories/ ... lezard.php Auteur : quinlan_vos
Date : 06 juil.09, 15:18
Message : Oui j'ai mit cette expérience sur le forum athée.
Une jolie preuve in vivo, si le bseoin s'était fait sentir.
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.09, 16:34
Message : marie1 a écrit :c'est pas important qu'il soit dit par haroune yahiya que vous détestez, c'est le contenu de la vidéo et haroune yahiya, il ne s'est pas amusé à inventer des insectes et à les fossiliser, donc, vous voulez des ^preuves scientifiques, regardez bien les bestioles
C'est un véritable artiste! Il maitrise très bien l'art de la désinformation... Ce Harun ne parle même pas de l'ADN... Et il dit n'importe quoi sur les fossiles...
Auteur : quinlan_vos
Date : 09 juil.09, 16:59
Message : n gros il a une culture scientifique digne 'un élève de 6ème, quoi. Une brelle.
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.09, 17:00
Message : quinlan_vos a écrit :n gros il a une culture scientifique digne 'un élève de 6ème, quoi. Une brelle.
Par contre il a une réél formation en art dramatique, c'est pour ça que je dis que c'est un artiste.

Auteur : IIuowolus
Date : 09 juil.09, 18:29
Message : Les études sur l'évolution du peuple Hollandais on aussi démontrer l'évolution de l'espèce à une échelle visible.
Ainsi, il a été démontrer scientifiquement qu'un niveau scolaire avancée avait un influence sur la taille de l'espèce humaine.
Cette thése s'est vérifié aussi au Japon ou la taille moyenne des japonais c'est allongé avec l'évoltion de leur QI.
Dans nos pays industialisé on constate aussi un évolution de la jeunesse vers une utilisation facilité des outils élèctronique et informatique
qui se fait au détriment de l'usage des acquis manuelle dominant par le passé.
Mais pas besoin d'aller aussi loin pour constater que nos organismes s'adapte relativement bien au condition de leur existence,
Puisque l'on peux constatée aussi souvent qu'on le souhaite que les personnes qui on perdu un sens le compense avec les autres
et que la plus part du temps ses génes sont copier dans leur progéniture.
Auteur : Morpho
Date : 10 juil.09, 09:12
Message : IIuowolus a écrit :Les études sur l'évolution du peuple Hollandais on aussi démontrer l'évolution de l'espèce à une échelle visible.
Ainsi, il a été démontrer scientifiquement qu'un niveau scolaire avancée avait un influence sur la taille de l'espèce humaine.
Cette thése s'est vérifié aussi au Japon ou la taille moyenne des japonais c'est allongé avec l'évoltion de leur QI.
Dans nos pays industialisé on constate aussi un évolution de la jeunesse vers une utilisation facilité des outils élèctronique et informatique
qui se fait au détriment de l'usage des acquis manuelle dominant par le passé.
Mais pas besoin d'aller aussi loin pour constater que nos organismes s'adapte relativement bien au condition de leur existence,
Puisque l'on peux constatée aussi souvent qu'on le souhaite que les personnes qui on perdu un sens le compense avec les autres
et que la plus part du temps ses génes sont copier dans leur progéniture.
Attention IIuowolus à ne pas mélanger plasticité phénotypique (en gros, les possibilité qu'a le corps humain d'avoir des formes différentes au sein d'une population) et évolution au sens "darwinien" (même si l'évolution à énormément "évoluer" depuis darwin).
Marie, une image n'est pas une preuve en soit.
Les évolutionnistes n'ont jamais écrit que tous les organismes évolués à la même vitesse.
De plus, 2 organismes peuvent avoir la même formes et être différents génétiquement : par exemple, certains cichlidés de grands lacs africains sont tous identiques (même formes, même couleurs, même taille, etc... bref ils sont indistinguable à l'oeil) ; pourtant génétiquement, ils sont différent et ne peuvent se reproduire entre eux.
Autrement dit, et ça les évolutionnistes le disent depuis fort logtemps, si la forme d'un organisme est adaptée à son environnement, pourquoi l'évolution l'en ferait-il changer ?
...Mais il peut évoluer génétiquement...
...et cela, Harun yahya ne l'évoque pas.
Donc, 2 organismes similaires morphologiquement parlant et distant de plusieurs millions d'années n'invalide pas l'évolution.
Par contre je me permettrais juste de te faire remarquer que je trouve assez malhonnète de la part de Harun Yahya de "séléctionner" les info scientifiques afin d'en détourner le message initial : c'est assez facile de trier les info qui arrangent et de laisser celles qui "dérangent" et prouve, justement, l'évolution.
Nous sommes nombreux en avoir parler sur le forum science, plus adapter pour parler d'évolution que celui-ci me semle t il.
Auteur : Wooden Ali
Date : 10 juil.09, 10:32
Message : Ainsi, il a été démontrer scientifiquement qu'un niveau scolaire avancée avait un influence sur la taille de l'espèce humaine.
Une corrélation n'est pas une relation de causalité. Deux tendances corrélées peuvent avoir une cause commune sans avoir aucun autre lien entre elles. L'augmentation du niveau de vie dans la société occidentale contemporaine signifie une meilleure alimentation et une scolarité plus longue. A la fin du Moyen-age, il y a eut une période prospérité due à un changement favorable de condition climatique. la taille de la population a augmentée temporairement. Je doute que le niveau scolaire ait changé significativement à ce moment là.
Mais comme l'a dit Morpho, ceci n'a pas grand chose à voir avec la théorie de l'évolution.
Auteur : levergero
Date : 23 juil.09, 04:13
Message : L'Homme est un Mammifère
Repenomamus, un des premiers reptiles mammaliens.
Eomaia, l'ancêtre probable des placentaires.Article détaillé : Histoire évolutive des mammifères.
Les primates dont fait partie l'Homme se sont différenciés au sein des mammifères. Les mammifères se différencient très tôt des autres reptiles dès le début du Permien (ère primaire). Ils forment à cette époque les Therapsida, ou Reptile mammalien. Les animaux de cette lignée sont petits, principalement nocturnes, insectivores[2]. Au sein de ce groupe, le fait d’être des chasseurs nocturnes insectivores est lié à l'apparition de ce qui deviendra les principaux traits caractéristiques des mammifères :
Le pelage. La vie nocturne nécessite des avancées en termes d’isolation et régulation thermique pour pouvoir être actif dans la fraicheur de la nuit. La peau se recouvre de poils (avec leurs muscles érecteurs, leurs glandes sébacée et sudoripare, permettant une meilleure thermorégulation : les mammifères sont homéothermes.
La dentition différenciée. La nécessité de capturer des arthropodes et d’écraser leur carapace (exosquelette) accélère la tendance des thérapsides vers des dents de forme plus complexe, spécialisées et précisément localisées. Les dents se différencient dans un premier temps par fonction (hétérodontie), les formules dentaires (incisives, canines, prémolaires, molaires...) évoluant ensuite en fonction du régime après l'explosion radiative des mammifères.
L'acuité sensitive. L’acuité des sens devient vitale, notamment ceux de l’ouïe et de l’odorat : l’évolution vers l’oreille interne de mammifère a été accélérée, et simultanément celle de la mâchoire, puisque des os de la mâchoire sont devenus des os de l’oreille interne ; et l’augmentation de la taille des lobes cérébraux spécialisés dans le traitement des sens. Les tissus cérébraux ayant une énorme consommation d’énergie[3], [4], l’augmentation de la contrainte alimentaire favorisa les évolutions sur l’isolation (poils), sur la régulation thermique et sur la nutrition.
Perte de la vision quadrichromique. Comme effet négatif, la vue devient moins importante (puisque vivant la nuit). Ceci se retrouve dans le fait que la plupart des mammifères, qui n'ont que deux familles de cônes sur les quatre initialement présents chez les tétrapodes primitifs, ont une vision des couleurs médiocre en comparaison des reptiles, y compris les petits primates comme les lémuriens[5].
Par ailleurs -peut-être parce que la complexité croissante des organismes ne permet plus une simple incubation des juvéniles- les reptile mammalien acquièrent la gestation et la capacité de s'occuper de petits qui naissent immatures.
L'oeuf caractéristique des reptiles évolue en un placenta permettant une gestation prolongée.
Chez la femelle, deux lignes de glandes mammaires situées sur le thorax et l'abdomen sécrètent du lait qui alimente le nouveau-né. Ces lignes plus ou moins fournies se limiteront à une paire de seins chez les primates.
Cependant, les reptiles mammaliens restent marginaux pendant la grande époque des dinosaures. Les placentaires ne se différencieront réellement que très tardivement, il y a 60 million d'années,[6] conduisant à la radiation évolutive des mammifères que nous connaissons actuellement.
Beaucoup devraient réfléchir sur l'origine de l'homme en ne se cristallisant pas seulement sur la "création divine".
Auteur : Wooden Ali
Date : 23 juil.09, 20:01
Message : Salut Levergero,
Ça fait du bien de voir un croyant expliquer l'évolution comme tu le fais. Même si mon opinion là dessus n'a pas grande importance, je ne pense pas que ta foi soit plus "mauvaise" que celle des croyants extrêmes de ce forum.
Auteur : levergero
Date : 23 juil.09, 20:38
Message : "Ça fait du bien de voir un croyant expliquer l'évolution comme tu le fais".
Oui, la genèse avec la création en six jours, repos le septième, et l'histoire hillarante d'adam et ève avec leur serpent et leur deux fils (qui ont dû forniquer avec leur mère pour assurer la descendance !), m'ont toujours amusé et fait bien rire...
Auteur : Mereck
Date : 23 juil.09, 20:59
Message : levergero a écrit :"Ça fait du bien de voir un croyant expliquer l'évolution comme tu le fais".
Oui, la genèse avec la création en six jours, repos le septième, et l'histoire hillarante d'adam et ève avec leur serpent et leur deux fils (qui ont dû forniquer avec leur mère pour assurer la descendance !), m'ont toujours amusé et fait bien rire...
Fais gaffe, tu es en train de faire comme nuage : tu vires vers le déisme, mais sévère avec de tels propos de mécréants

Auteur : levergero
Date : 23 juil.09, 21:33
Message : "Fais gaffe, tu es en train de faire comme nuage : tu vires vers le déisme, mais sévère avec de tels propos de mécréants " écrit Mereck.
Je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes ! Qui est "nuage" ? Et pourquoi je "vire vers le déisme" car je ne crois pas à la fable de la genèse concernant la création ?
Explique-toi plus clairement, stp.
Auteur : Mereck
Date : 24 juil.09, 00:35
Message : levergero a écrit :"Fais gaffe, tu es en train de faire comme nuage : tu vires vers le déisme, mais sévère avec de tels propos de mécréants " écrit Mereck.
Je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes ! Qui est "nuage" ? Et pourquoi je "vire vers le déisme" car je ne crois pas à la fable de la genèse concernant la création ?
Explique-toi plus clairement, stp.
Je rigolais.
Pour nuage, c'est juste une membre qui a changé vers le déisme, tout simplement.
Pour l'explication, c'est juste qu'étant athée, j' l'habitude qu'un "croyant modéré est un déiste qui s'ignore", dans le sens où un "véritable croyant", est finalement un fanatique.
Ainsi, en remettant en cause les textes pour en prendre une version allégorique alors que rien n'indique que cela pourrait en être une, tu démontrais une certaine modération dans ta façon de percevoir les textes bibliques.
Auteur : levergero
Date : 24 juil.09, 02:25
Message : Tout cela c'est bien joli, déisme ou pas, mais vous deux qu'est-ce que vous en pensez de l'origine de l'univers et de l'homme sur terre ?
La genèse de la bible ?
L'évolutionnisme ?
Et pourquoi ?
Auteur : levergero
Date : 24 juil.09, 02:43
Message : Les Primates
Macaques de Formose (Macaca cyclopis)
Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Mammalia
Sous-classe Theria
Infra-classe Eutheria
Ordre
Primates
Linnaeus, 1758
Familles de rang inférieur
Aotidae
Atelidae
Callitrichidae (Syn Cebidae->Callitrichinae)
Cebidae
Cercopithecidae
Cheirogaleidae
Daubentoniidae
Galagidae Syn. Galagonidae
Hominidae
Hylobatidae
Indriidae
Lemuridae
Lepilemuridae Syn. Megaladapidae
Lorisidae
Panidae (obsolète, contenu dans Hominidae)
Pitheciidae
Pongidae (obsolète, contenu dans Hominidae)
Tarsiidae
Classification phylogénétique
Position :
Primates
Strepsirhiniens
Lorisiformes
Lémuriformes
Haplorhiniens
Tarsiformes
Simiiformes
Platyrhiniens
(singes du Nouveau Monde)
Cébidés
Callitrichidés
Atélidés
Catarhiniens (singes de l'Ancien Monde)
Cercopithécoïdes
Hominoïdés
Hylobatidés
Hominidés (grands primates)
Les primates (du latin primas, atis, celui qui occupe la première place) constituent un ordre au sein des mammifères placentaires. Selon la classification phylogénétique actuelle, ils appartiennent aux Euarchontoglires.
On divise aujourd'hui les primates en deux clades, celui des strepsirrhiniens, auquel appartiennent les lémurs, et celui des haplorrhiniens, auquel appartiennent les singes, parmi lesquels figurent l'homme et les autres hominidés.
Les primates sont généralement caractérisés par une vie arboricole, la présence d'ongles aux doigts et aux orteils, l'aptitude à la préhension par opposition du pouce, une prédominance de la vision sur l'olfaction. La présence d'un cerveau plus développé que chez la plupart des autres mammifères est souvent avancée comme caractéristique de ce groupe mais elle n'est vérifiée que pour la super-famille des hominoïdés. Elle est en outre partagée par d'autres taxons. À ces traits s'ajoute la locomotion bipède, permanente chez l'homme, partielle et à des degrés divers chez les autres hominidés.
Leur taille varie entre 13 cm (chirogale mignon, Microcebus murinus) et 175 cm , pour une masse allant de 100 g jusqu'à 275 kg (gorille, Gorilla gorilla).
Échelle des masses moyennes des primates Espèce Femelle Mâle
Gorille 105 kg 205 kg
Orang-outan 100 kg 180 kg
Humain 62.5 kg 78.4 kg
Singe patas 5.5 kg 10 kg
Singe proboscis 9 kg 19 kg
Marmouset pygmée 120 g 140 g
Les orbites oculaires orientées vers l'avant permettent une vision binoculaire.
Le développement du lobe occipital du cerveau montre la prédominance de la vue sur les autres sens.
Le radius et le cubitus sont très mobiles l'un par rapport à l'autre, permettant des mouvements sophistiqués de la main.
Le pouce opposable aux autres doigts permet la préhension.
Chez la plupart des espèces, les griffes sont remplacées par des ongles plats.
Il n'existe des gonadotropines chorioniques que chez les primates (chez l'espèce humaine, il s'agit de la hCG (human Chorionic Gonadotropin)) et chez les équidés.
À l'exception de l'être humain, présent sous tous les climats et de certains macaques, les primates actuels se trouvent essentiellement dans les régions équatoriales, tropicales ou subtropicales. En Amérique, on trouve des primates du nord du Mexique jusqu'au sud de l'Argentine. En Afrique, on les trouve essentiellement au sud du Sahara. À Madagascar se sont développées des espèces endémiques de strepsirrhiniens. En Asie, on trouve des primates en Arabie, dans le Sous-continent indien, en Chine, au Japon et en Asie du Sud-Est. La limite est de leur expansion est Sulawesi et le Timor.
Dans les autres régions, il se trouve peu de primates en liberté, hormis les homo sapiens. Les quelques espèces présentes, comme les rhésus en Floride et les magots à Gibraltar ont été introduites par l'homme.
Les sociétés de primates sont extrêmement variées. Ces animaux peuvent vivre isolés, en groupes permanents ou en groupes temporaires.
Les êtres humains et les autres grands singes semblent partager une dimension sociale unique : la culture. En 2001, Frans de Waal a montré dans une étude innovante que les grands singes (comme les chimpanzés) pouvaient partager des particularités culturelles (des pratiques apprises et non pas innées qui sont transmises à l'intérieur d'un groupe mais inconnues en dehors). Sans tomber dans les excès de certains tenants de la sociobiologie ou de la psychologie évolutionniste, cela ouvre la porte à une évaluation intéressante des structures sociales des primates en rapprochant les grands singes de l'homme.
Voilà une étude très fouillée, intéressante, et qui montre bien que les grands singes sont nos cousins germains et que nous sommes issus d'un même ancêtre !
Auteur : levergero
Date : 27 juil.09, 03:00
Message : Wooden Ali a écrit :Salut Levergero,
Ça fait du bien de voir un croyant expliquer l'évolution comme tu le fais. Même si mon opinion là dessus n'a pas grande importance, je ne pense pas que ta foi soit plus "mauvaise" que celle des croyants extrêmes de ce forum.
C'est très gentil ce que tu viens d'écrire. Merci.
Il est évident que la théorie de l'évolution a encore des lacunes mais elle reste la meilleure, même à son stade actuel.
Celle extrèmiste de la crétion divine ne résiste pas une seconde à un examen sérieux ! Qui peut croire qu'un Dieu a tout créé en six jours et s'est reposé le 7ème !
L'univers remonte à des milliards d'années et l'homme sur terre à des centaines de milliers d'années et le Dieu créateur ne se serait manifesté par l'inrtermédiaire de "prophètes" à un petit peuple juif de nomades qu'il y a seulement 2 ou 3000 ans ! Quelle rigolade...
Nombre de messages affichés : 24