Résultat du test :

Auteur : dorcas
Date : 31 juil.09, 10:57
Message : On peut trouver dans ce commentaire indiquand l'hébreu comme étant la première langue par laquel sont descendues toutes les autres.

Regardez plus bas

dorcas

http://books.google.be/books?id=QcwPAAA ... eu&f=false
Auteur : Indo-Européen
Date : 31 juil.09, 15:47
Message : N'importe quoi, si c'était le cas, les langues indo-européennes et altaïques par exemple auraient des points communs avec l'hébreux, or il n'en est rien.
L'hébreux est sûrement une langue dérivée d'une langue proto-sémitique disparue.
Auteur : bercam
Date : 06 déc.09, 11:21
Message : Salam !

Abraham as parlait l'hébreu?? je pense que oui!

mais quelle langue parlait-il avec Ismael as ?
Auteur : Younes91
Date : 06 déc.09, 22:30
Message : En tous cas Abraham n'etait ni juif ni chretien apres la langue je sais pas. Vu que c'es lui qui nous a apeler Musulman
Auteur : yacoub
Date : 06 déc.09, 23:50
Message :
Younes91 a écrit :En tous cas Abraham n'etait ni juif ni chretien apres la langue je sais pas. Vu que c'es lui qui nous a apeler Musulman
c'est le "prophète" qui a dit ça. :lol:
Auteur : medico
Date : 07 déc.09, 02:21
Message : ABRAHAM était hébreu.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 02:43
Message : Tous les deux les fils d'Ibrahim étaient légitimes et destinés pour devenir des prophètes d'Allah.On a envoyé à Ishmael comme un Prophète ET Messager d’Allah( voir sourat 19 :54) aux Arabes et à Isaac comme un prophète aux hébreux(sourat 4 :163)

notez bien Ibrahim Ishaac et Yaacob n’étaient pas juifs:

2.140 Ou dites-vous qu´Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants, ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu´il détient d´Allah? Et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.

Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d´Abraham, alors que la Thora et l´Evangile ne sont descendus qu´après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

Abraham n´était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n´était point du nombre des Associateurs.

3.70 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d´Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?
3.71 Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?


Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs" (sourate 3, verset 95)[/color]

"D’abord Abraham n’était pas juif.

Natif d’Ur, il était babylonien, de race sémitique, mais non spécifiquement juive. Son père, choqué par son monothéisme, le dénonce à Nemrod qui, comme lui, pratiquait une religion (astrolâtrie) tout à fait différente du Judaïsme. D’autant plus différente que le Judaïsme est postérieur à son époque et qu’alors l’appartenance à une confession se confondait avec l’appartenance à une ethnie. "

"Le grand rabbin Jaïs, de Paris à qui nous nous sommes adressés pour connaître l’opinion officielle du Rabbinat sur l’origine ethnique d’Abraham nous a loyalement affirmé que sur ce point le Judaïsme et l’Islam sont d’accord : Abraham n’était pas juif."

c'est le "prophète" qui a dit ça. :lol:

C'est moi qui rigole sur toi, c'est Ibrahim qui nous a nommer Musulman:

C’est dans ce sens que le Coran s’exprime "Votre père Abraham qui vous a donné le nom de Musulmans".

Cela suffira http://www.dailymotion.com/video/x9mrur ... shk_webcam
Auteur : medico
Date : 07 déc.09, 02:49
Message : maintenant le sujet n'est pas là mais sur la langue originel savoir l'hébreu.
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 03:13
Message : voila ta vu la veriter mm pas un "Ah oui c'est vrai" non on ignore mais kom tu veu, je connais bien ce genre de comportement, parler de la langue alors
Auteur : Ren'
Date : 07 déc.09, 03:49
Message :
Younes91 a écrit :je connais bien ce genre de comportement
Avant de critiquer le comportement des autres, tu devrais revoir le tien :
>cette section est réservée à l'enseignement du judaïsme et non à celui de l'islam<
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 05:44
Message : we (y)
Auteur : bercam
Date : 07 déc.09, 08:27
Message : >Procès du modérateur puisque bercam refuse de reconnaître son non-respect des règles du forum<
Auteur : Ren'
Date : 07 déc.09, 09:02
Message : Voici maintenant la question anodine déjà postée dans ce fil que tenait tant à faire remonter bercam (au point d'accuser la modération de censure) :
bercam a écrit :Salam !

Abraham as parlait l'hébreu?? je pense que oui!

mais quelle langue parlait-il avec Ismael as ?

Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 09:11
Message : j'ai trouver sa:

Theoriquement etant donné que Abraham descendai de Noé il parlait l'Hébreu, a défaut il parlai logiquement l'Araméen c'est une langue morte, qui etait l'ancetre de l'Hébreu et de l'Arabe et on dis de l'Araméen que sa consonance et sa diction est ce qui se rapproche le plus de la premiere langue originel parler par les premiers hommes et Adam donc de la langue parlé ancienement au Paradis ...

langue(http://www.youtube.com/watch?v=Y9GzSis_WJk)

ca n'a été avancé par personne !! on sait seulement que Jesus, Issa (as) parlait fort probalement l'arammeen. Mais lui est venu bien des siecles apres Ibrahim !!! et on ne peut deduire dans le sens contraire du temps!!
L'hebreux ne connaissait pas une telle expansion jusqu'a atteindre la mesopotamie. Et la mesopotamie etait plus prospere que la palestine, alors l'influence se ferait plutot dans le sens contraire.
L'arameen etait plus pratiqué et couvrait plus territoire a l'epoque de Jesus ! je ne croix pas que c'etait le cas au temps d'Ibrahim aussi.
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 09:22
Message : il ne faut pas écrire en sms sur un forum.
la modération.

Auteur : spin
Date : 07 déc.09, 19:49
Message :
Younes91 a écrit :j'ai trouver sa:
Theoriquement etant donné que Abraham descendai de Noé il parlait l'Hébreu, a défaut il parlai logiquement l'Araméen c'est une langue morte, qui etait l'ancetre de l'Hébreu et de l'Arabe et on dis de l'Araméen que sa consonance et sa diction est ce qui se rapproche le plus de la premiere langue originel parler par les premiers hommes et Adam donc de la langue parlé ancienement au Paradis ...
Ca, c'est si on croit ce que dit le Coran.

Au moyen-âge, l'Empereur germanique Frédéric II Hohenstaufen a fait élever plusieurs enfants, avec tous les soins et toute l'attention nécessaires mais sans jamais leur dire un mot. Il pensait que ces enfants parleraient spontanément hébreu. Ils n'ont rien parlé du tout, ils sont morts avant de pouvoir.

à+
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 21:07
Message : ta une preuve que c'est dit de dans le Coran??? pour dire sa??
Perso sa vient pas du Coran.

De + je sais mm pas ce qu'un homme ki a vecu bien apres Jesus vient faire ici, Frédéric II de Hohenstaufen (26 décembre 1194 à Jesi près d'Ancône - † 13 décembre 1250 à Fiorentino près de San Severo, Il parlait au moins six langues : le latin, le grec, le sicilien, l'arabe, le normand, l'allemand[1], et probablement l'hébreu.

Voila :D

Si on veut voir plus, ce lien vous permettra de voir la langue et de l'entendre http://www.youtube.com/watch?v=M0jwD4bomVU
Auteur : Ahouva
Date : 07 déc.09, 21:20
Message : Au début du IIe millénaire (étant donné qu'on situe Abraham vers 1800 avant l'Ère commune), l'akkadien prend le pas sur le sumérien en Mésopotamie. Mais il me semble que la langue sumérienne n'était pas connue en basse Mésopotamie (là où se situait la cité d'Ur). L'araméen est beaucoup plus tardif.

Quant au sujet initial, il est clair que l'hébreu n'est pas la langue originelle. La thèse d'une langue originelle est, de toute manière, des plus bancales.
Auteur : Ren'
Date : 07 déc.09, 22:05
Message :
Ahouva a écrit :La thèse d'une langue originelle est, de toute manière, des plus bancales.
Mais il va te falloir beaucoup de patience et de génie pédagogique pour faire passer ton savoir à des interlocuteurs confondant leur foi avec des "preuves évidentes" :roll:
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 22:06
Message : oui,c'est vrai, mais l'arameic arrive a peut pres vers Jesus, car les habitants juifs parler deja l'arameic, et puis je pense qu'il ya eu transformation des mot pour donner l'hebreu, comme le latin pour le francais etc.
Auteur : Ahouva
Date : 07 déc.09, 22:25
Message : A peu près à l'époque de Jésus ? Alors que l'araméen était la langue de l'administration dès le VIe siècle ? o_O
Auteur : Younes91
Date : 07 déc.09, 22:32
Message : oui, je te prie de bien vouloir regarder cette video
et d'aller directement a la 8eme minute et 50 seconde, tu entendra cette langue
et toi tu est prier de dialoguer au lieu de nous renvoyé sur des vidéos
médico
Auteur : Ahouva
Date : 07 déc.09, 22:45
Message : L'époque de Jésus est large... o_O

Pas besoin de la série The Signs pour savoir ce qu'est l'araméen. A la limite, je préfère encore The Passion of the Christ, malgré la critique qui peut en être faite.
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 08 déc.09, 05:39
Message :
Ahouva a écrit :Quant au sujet initial, il est clair que l'hébreu n'est pas la langue originelle. La thèse d'une langue originelle est, de toute manière, des plus bancales.
Il y en a forcément une puisque les humains viennent du même endroit (que l'on soit athée ou croyant, cela ne change rien).
Auteur : AQSA
Date : 08 déc.09, 06:48
Message : La thorah ne parle jamais de langue hebreu mais de sebet canaane la langue de canaan le terme hebreux veut dire nomades
ce qu'on appel " langue hebraique" c'est du canaanien la langue des anciens palestiniens.
l'ecriture dites l'hebreu caré c'est de l'araméen :!:

plus de 70 % de l'hebreu moderne c'est de l'arabe :!:
Les arabes parlent arabe mais les juifs ne parlent pas juif mais le canaanien comme les américains qui parlent anglais mais pas américains :!:
Donc les juifs squatent la langue de canaane et la terre de canaane = la palestine :!:
Auteur : Ren'
Date : 08 déc.09, 06:58
Message :
AQSA a écrit :Donc les juifs squatent la langue de canaane et la terre de canaane = la palestine :!:
Cette remarque n'a aucun rapport avec le sujet
>Merci de ne pas dériver ou je me verrais contraint de verrouiller<
Auteur : Soultan
Date : 02 janv.15, 02:18
Message :
bercam a écrit :Salam !

Abraham as parlait l'hébreu?? je pense que oui!

mais quelle langue parlait-il avec Ismael as ?
Ils parlaient le SYRIAQUE et de lui ont dérivé hebreux, araméen et arabe (y)
rebienvenu sur le forum aprés plus de 4 ans
Auteur : medico
Date : 02 janv.15, 07:38
Message : (Yona 1:9) 9 Alors il leur dit : “ Je suis un Hébreu, et je crains Jéhovah le Dieu des cieux, Celui qui a fait la mer et la terre ferme. ”
(Actes 22:1, 2) 22 “ Hommes, frères et pères, entendez maintenant ma défense auprès de vous. ” 2 (Eh bien, quand ils entendirent qu’il s’adressait à eux en langue hébraïque, ils redoublèrent de silence, et il dit :)
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.15, 08:37
Message :
Ahouva a écrit :Quant au sujet initial, il est clair que l'hébreu n'est pas la langue originelle. La thèse d'une langue originelle est, de toute manière, des plus bancales.
Les recherches en génétique menées par Cavalli-Sforza en rapport avec l'origine des langues ont pourtant été très aboutis, et allant dans le sens d'une langue originelle. Même si son point de vue scientifique n'est pas majoritaire, il me semble respecté et respectable/
Auteur : medico
Date : 02 janv.15, 08:47
Message : Que vient faire la génitique dans une langue,?
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.15, 23:31
Message : Cet homme est l'inventeur de la géographie génétique pour être précis. Ce qui inclue l'étude des populations et des langues. La langue influence, raisonnements, schémas de pensées .. et évolue avec la société, et les déplacements de populations.

Au final, en faisant une rétrospective, il est parvenu a revenir en arrière, pour arriver à des groupes de langues, puis à une langue de base l'ayant influencée. En faisant ainsi, il ne te reste que très peu de langues, dans le monde et tu te rapproches de la langue unique, ayant influencé quelques dizaines de langues.

L'arbre des langues a été façonné dans les années 80 et 90 et continue de progresser, donc je me demande comment on peut affirmer qu'il n'y a pas eu de langues originelles, quand on est déjà capable de réduire plusieurs milliers de langues à quelques dizaines, tout en admettant une corrélation entre elle.
Auteur : universel
Date : 03 janv.15, 10:20
Message : A supprimer.
Auteur : universel
Date : 03 janv.15, 10:20
Message : ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,cher Gabi ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,(abderrahmene aitouche) de Sétif .
Les peuples hébreux se nommé béni israel( peuples de Jacob honoré paix sur lui ) ils n étaient pas juifs,
C'est après détournement d ordres divins et des manipulations contre les lois divines de dieu par les israéliens hébreuxet des avantages donnés par dieu au peuples israël ,après tout ça les hébreux se mettent a refuser les commandements, alors les israéliens avaient un meneur qui refuserait les instructions divines se nommé YAHUDA ,DIEU APPELER LES ISRAELIENS YAHUDA ( JUIFS ).
LES PEUPLES D ISRAEL ETAIENT HONORÉS, MAIS APRES TOUT CES MANIFESTATIONS DE REFUS PAR EUX MEME ,DIEU LES NOMA YAHOUD PAR LE NOM DE LEURS MENEUR (( yahuda)).
Alorrs le nom juif n est pas salué ,n est pas valorique...... et jusqu'à a présent les juifs refusèrent les lois les systèmes les ordonnances et bien d autres choses, et surtout les lois divines qui rangent la vie des humains............autrefois ils étaient des israéliens hébreux mais après Jésus paix sur lui ils sont devenus juifs par nom de leurs meneurs traitre yahouda.......... Je suis pas contre la personne juif comme personne, mais contre la religion rebelle qu adopteaient les juifs.
Je suis aussi con, chaque chose a sa place.............................[ UNIVERSEL ] collègue commentateur.
Auteur : Anonymous
Date : 04 janv.15, 03:42
Message : Monsieur, je n'ai pas précisé LA langue originelle, j'ai rappelé les travaux reconnu d'un chercheur, qui confirme l'existence d'une langue originelle.
Par contre, je n'apprécie pas du tout la propagande; surtout sur un sujet qui visiblement est mal connus de vous ou de ceux à qui vous avez puisé les idées. Sans parler du fait qu'obéissance ou non des juifs, cela n'a aucun rapport à savoir si l'hébreu est ou non la langue originelle.

Oui, il y a eu une langue originelle, le débat ensuite sur le fait ou non qu'elle soit sémitique et si oui qu'elle langue sémitique est la plus ancienne.
Auteur : Juif Athée
Date : 27 janv.15, 07:01
Message : Je recommande cette lecture "http://www.amazon.fr/Science-Vie-1069-l ... B009PP3440"
Auteur : Inti
Date : 29 janv.15, 12:56
Message : Bah! Si tu es athée tu es plus juif. Assumes!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 janv.15, 13:14
Message :
Juif Athée a écrit :Je recommande cette lecture "http://www.amazon.fr/Science-Vie-1069-l ... B009PP3440"
Il vaut mieux donner des liens en ligne : http://m.antoniotti.free.fr/ruhlen.htm
Auteur : Inti
Date : 29 janv.15, 13:15
Message : L'origine des langues c'est le cri primal...doh! (homer)
Auteur : peacetoeveryone
Date : 31 janv.15, 16:39
Message : Tout d'abord, je commence en disant que ni l'hébreu, ni l'arabe, ni le grec ne sont la langue source de l'histoire du monde au sortir du déluge.
La langue parlée à Babel est une langue très éloignée parmi les langues sémitiques. Déjà au temps d'Abraham, nous avons une langue sémitique très lointaine, l'araméen très ancien. l'hébreu a aussi évolué énormément: on passe du proto-hébreu, à l'hébreu moderne aujourd'hui. Donc l'hébreu n'est pas la langue de Babel.
Auteur : Soultan
Date : 31 janv.15, 23:27
Message :
peacetoeveryone a écrit :Tout d'abord, je commence en disant que ni l'hébreu, ni l'arabe, ni le grec ne sont la langue source de l'histoire du monde au sortir du déluge.
La langue parlée à Babel est une langue très éloignée parmi les langues sémitiques. Déjà au temps d'Abraham, nous avons une langue sémitique très lointaine, l'araméen très ancien. l'hébreu a aussi évolué énormément: on passe du proto-hébreu, à l'hébreu moderne aujourd'hui. Donc l'hébreu n'est pas la langue de Babel.
Cette langue ancienne est le syriaque ancien, et de lui dérive hebreux, araméen et arabe...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 févr.15, 00:13
Message : La langue parlée avant Babel était l'hébreu.

Soit vous êtes dans la science, soit vous êtes dans le mythe, mais au moins connaissez vos mythes.
Auteur : Soultan
Date : 01 févr.15, 00:18
Message :
Saint Glinglin a écrit :La langue parlée avant Babel était l'hébreu.
Soit vous êtes dans la science, soit vous êtes dans le mythe, mais au moins connaissez vos mythes.
L'hebreux n'a été qu'à l'époque de moises, maintenant si on veut à tout prix satisfaire sa pensée, on peut dire que adam et eve croyaient en la trinité et jesus est celui qui est apparu à moises derrière le buisson
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 févr.15, 01:27
Message : L'hébreu était la langue d'Adam et est restée celle d'Abraham parce qu'il refusé de participer à la construction de la tour de Babel.
Auteur : Soultan
Date : 01 févr.15, 01:43
Message :
Saint Glinglin a écrit :L'hébreu était la langue d'Adam et est restée celle d'Abraham parce qu'il refusé de participer à la construction de la tour de Babel.
La tour de babel est un édifice pour monter en hauteur?!! qui se situe dans les jardins suspendus...
des chrétiens diront la langue de adam était l'araméen voir le grec!! et les musulmans diront l'arabe
Mais les langues sémites dérivent du syriaque (siryaniya) ancien et les 3 langues des dites grandes religions dérivent de ce syriaque sémite
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 févr.15, 01:48
Message : Tu parles du mythe ou de l'Histoire ? Parce que ce n'est pas la même chose.
Auteur : Anonymous
Date : 01 févr.15, 02:30
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu parles du mythe ou de l'Histoire ? Parce que ce n'est pas la même chose.
encore dans le mille Saint GlinGlin!
en parlant de mythe , j'ai le même problème que Soultan bon à un autre niveau -maths mythiques contre la Physique pratique - ou avec mais il existe une concurrence entre eux et je compte sur toi car en ce qui me concerne mes yeux collent toujours à mon réveil et la lucidité est une chérie que je chérie mais me demande des preuves à son encontre estimables http://maths-arts.blogspot.fr/p/article ... -1_18.html
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 févr.15, 02:52
Message : Les maths ne sont pas mon rayon.
Auteur : Anonymous
Date : 01 févr.15, 02:57
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les maths ne sont pas mon rayon.
on peut se demander à juste titre si c'est le rayon de quelqu'un ... les maths!
Auteur : peacetoeveryone
Date : 01 févr.15, 06:06
Message :
Saint Glinglin a écrit :La langue parlée avant Babel était l'hébreu.

Soit vous êtes dans la science, soit vous êtes dans le mythe, mais au moins connaissez vos mythes.
Abraham ne parlait pas l'hébreu, l'hébreu a fortement évolué, il est passé du proto-hébreu, à l'hébreu ancien jusqu'à l'hébreu moderne. L'hébreu dérive de l'araméen ancien.
Auteur : Anonymous
Date : 01 févr.15, 06:19
Message :
peacetoeveryone a écrit :
Abraham ne parlait pas l'hébreu, l'hébreu a fortement évolué, il est passé du proto-hébreu, à l'hébreu ancien jusqu'à l'hébreu moderne. L'hébreu dérive de l'araméen ancien.
fortement évolué comme l'italien? ou le français?

excuse chef mais j'ai un petit doute...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 févr.15, 09:23
Message :
peacetoeveryone a écrit :Abraham ne parlait pas l'hébreu
Le mythe dit qu'Abraham parlait l'hébreu.
Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.15, 00:24
Message : Je pense aussi que le proto-hébreux, est la véritable langue mère de l'araméen ancien ET de l'hébreu ancien et que c'était la langue d’Abraham. Le fait que par la suite l'araméen est influencé l'hébreu, ne signifie pas qu'elle était la langue originelle, mais de la proximité des deux langues.

le fait qu'Abraham se soit marié avec sa demi sœur, qu’Isaac avec une parente (il devait déjà avoir des différences de langages vu le temps passé), et donc qu'après cela les juifs ont bien plus que tous les autres conservés le mariage seulement avec les personnes de leurs races (à quelques rares épisodes) a du ralentir l'évolution de la langue contrairement à l'araméen, ce qui peut expliquer que l'araméen une fois devenu langue régionale et ayant évolué de part l'ampleur géographique et culturels qu'elle avait prise, a pu apporter et influer sur l'hébreu ancien et le faire évoluer vers l'hébreu moderne.

Nombre de messages affichés : 52