Auteur : bercam
Date : 19 août09, 11:12
Message : SEBICO a écrit :Ezsékiel 28
1 Le SEIGNEUR m’a adressé sa parole. Il m’a dit :
2 « Toi, l’homme, tu communiqueras au roi de Tyr ce message que je lui adresse, moi, le Seigneur DIEU : Le coeur plein d’orgueil, tu as dit : “Je suis un dieu. Je suis assis comme un dieu sur un siège de roi, au coeur de la mer.” Tu te crois égal à un dieu.
Salut !
juste une interlude dans ton sujet, dis moi ton avatar c'est pour te moquer des arabes ? franchement "SEBICO" à moin qu'il y est une explication !!
je t'avais deja posé la question , mais elle a été supprimer par Bernard ! (aller savoir pour quoi ?
Auteur : Adoun
Date : 21 août09, 06:03
Message : Le fait que les humains ignorent cette réalité crée une grande confusion dans le monde , parce que le prince de ce monde, usant de toute sorte de ruse et de stratégie trompeuse, se fait passer pour le Dieu Créateur, pour se faire adorer.
Une question m'embarrasse et je désire y voir clair. Entre Dieu le Créateur et le prince de ce monde qui se fait passer pour le Créateur, qui est le maitre du monde aujourd'hui , si Jésus appelle Satan le dieu de ce monde ?
Auteur : SEBICO
Date : 24 août09, 10:07
Message : Adoun a écrit :
La bible dit:
Psaumes 96
4 Car le SEIGNEUR est grand et digne de toute louange : il est redoutable, plus que tous les dieux ;
5
car tous les dieux des peuples sont des faux dieux, mais c’est le SEIGNEUR (YHWH) qui a fait le ciel.
Bien que Dieu sache que tous les peuples de la terre servent les faux dieux qui ont pour chef un Chérubin déchu, à aucun moment il n'a détruit ces peuples à cause de leur idolatrie. Car Dieu est Juste. Il sait que ce n'est pas la faute de ces peuples s'ils sont dominés par le prince de ce monde, mais c'est Adam qui les y a soumis selon qu'il est écrit: En effet, la création a été soumise à la futilité –– non pas de son propre gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise Romains 8: 20
Par contre Dieu a détruit des peuples pour leurs méchancetés à l'égard de leurs prochains. C'est le cas des contemporains de Noé et de Lot.
Parce que c'est Adam lui-même qui a donné le monde à Satan, Dieu le lui a laissé. C'est pourquoi Jésus l'appelle le dieu de ce monde.
C'est comme si Adam a signé un acte par lequel il a légué son droit à Satan. Dieu a respecté cet acte. Ainsi, Satan est bien le dieu et le maitre de ce monde.
Pour preuve, avant que Dieu permette à Jésus d'accomplir l'oeuvre de salut pour racheter les hommes de la domination de ce dieu de ce monde, Jésus fut auparavent livré à satan pour être éprouvé par lui. Simplement parce que les hommes que Jésus est venu sauver sont la propriété de ce prince de ce monde.