Résultat du test :

Auteur : Aigle Africain
Date : 30 sept.09, 05:38
Message : LE MYSTERE DES QUATRE BETES QUE TU AS VUES
(Prêchée le dimanche matin 21 janvier 2007 à Anyama, près d’ Abidjan - Côte d’Ivoire)
---------------------------------------------------------------------------------

Nous assistons encore à une autre phase de la ruse de Satan. Au départ, Satan a dit que Matth.25:6 était une simple parabole et quand nous l’avons vaincu, il a dit: c’est vrai, ce doit être un Message mais ce n’est pas toi parce que tu rends témoignage de toi-même, tu t’autoproclames. Et après cela, il a dit qu’un prophète ne pouvait pas venir de l’Afrique, qu’un noir ne pouvait pas être prophète. Et après cela Satan a dit que le Cri de minuit, c’est le Seigneur Lui-même qui crie au travers de plusieurs serviteurs de Dieu et il a envoyé une multitude de messagers de Matth.25:6 et ici en Côte d’Ivoire il y a environ dix maintenant. Et en dernier lieu, cela fait maintenant trois personnes dont deux prophètes qui affirment que: «Kacou Philippe doit être vraiment le prophète messager de Matth.25:6 mais seulement son temps est passé parce qu’on n’est plus dans la phase du Cri mais dans la phase de l’huile. Les vierges ont fini avec le Cri, elles doivent chercher l’huile en réserve. Le ministère d’Hégaï est fini! Dieu a fini de parler par Kacou Philippe! Ce qu’il dit maintenant, ce n’est rien d’autre que des répétitions. Nous devons prendre ce qui est dans le livre vert et avancer vers l’Epoux! Si vous voulez l’écouter encore, il va vous donner son moi». Vous voyez ? Et ce n’est pas facile pour nous d’entendre de telles choses de quelqu’un qui croit que le Message est vrai. Mais ne soyons pas troublés, c’est une faiblesse. Seulement que ceux qui ont de telles pensées sachent que c’est un vieux démon. Quand Koré et Dathan et Abiram eurent la démangeaison de paraître, c’est ce qu’ils ont dit de Moïse, surtout quand il a pris une femme éthiopienne. Mais frères, soyez sereins! Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du Ciel et si quelqu’un doit être à la place de David, ce ne sera ni Absalom ni Adonija. [L’assemblée dit: Amen!].

Bien, une fois encore, je voudrais dire des choses étranges ce matin et si quelqu’un a une fois dit cela quelque part, je ne sais pas. Et si un frère ou une sœur n’a pas compris ce Message, qu’il ait l’humilité de demander à celui qui a compris...

Lisons maintenant Dan.2:35,… à la fin de l’interprétation de la vision que Dieu accorda à Nebucadnetsar. Quand cette pierre frappa la statue et la broya, la Bible dit que… lisons cela maintenant: « …alors furent broyés ensemble le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, et ils devinrent comme la balle de l'aire d'été ; et le vent les emporta, et il ne se trouva aucun lieu pour eux; et la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne qui remplit toute la terre». Amen! Prêtez bien attention à la dernière partie de ce verset: « …et la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne qui remplit toute la terre». Je voudrais prêcher ce matin sur le sujet: le mystère des quatre bêtes. Je parlerai aussi de deux autres chapitres du livre de Daniel. D’abord Dan.7, là où il est parlé de ces quatre bêtes sauvages que sont: le lion, l’ours, le léopard et une quatrième bête sans nom. Et ce songe est en brèche entre celui de l’immense statue qui fut broyée et celui du chapitre 8. Là où il est parlé d’un bélier qui est une deuxième bête parce que c’est l’empire Mède et Perse comme le dit Dan.8 :20 puis d’un bouc qui est la troisième bête c’est-à-dire le Javan qui est l’empire mondial Grec.

Mais avant cela, quelle est cette pierre qui brisa la statue? C’est de cette pierre que je voudrais d’abord parler. D’où vient cette pierre? Depuis quand cette pierre quitta-t-elle le Ciel? A quoi était destinée cette pierre? Ici dans Dan.2, cette pierre entra en scène quand le temps de corruption assigné à cette immense statue fut achevé, c’est-à-dire après que les quatre grands empires furent manifestés sur la terre! Et après que l’immense statue qui est leur symbole fut brisée, la Bible dit que ce caillou blanc devint une grande montagne, il fut recouvert d’une montagne qui avait procédé d’elle et qui devint immense et remplit toute la surface de la terre. Amen! Et cette montagne devint la matrice du caillou blanc. Et il n’exista rien sur la terre si ce n’est ce caillou blanc et la montagne qui le porte en son sein. Ainsi, cette pierre est restée la même pierre de la révélation prophétique qu’elle était mais cette fois elle fut placée dans une montagne. Amen!

Or ici, le prophète Daniel a indiqué que la tête d’or était l’empire babylonien dont Nebucadnetsar était le chef. Et la poitrine et bras d’argent sont l’empire Mède et Perse. Et le ventre et les cuisses d’airain sont l’empire mondial grec. Et les deux pieds sont l’empire romain. Ce sont là des événements dont l’accomplissement avait déjà commencé sur la terre. Mais quant à la grande vision que Daniel a eue au chapitre 8, la Bible dit que là, cette grande vision et dans un sens celle du chapitre 7 dont les figures étaient des images existantes comme dans Apocalypse ce fut le cas d’un certain sept messages à sept assemblées d’Asie ont leur accomplissement prophétique à la fin des temps. Là, pour ces lettres aux sept assemblées qui sont à Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyartire, Sardes, Philadelphie et Laodicée, la Bible ne l’annonça même pas mais cependant nous avons vu qu’elles contenaient des signes prophétiques pour l’Eglise des nations. Mais quant aux quatre bêtes de Dan.7 et aux autres quatre bêtes de Dan.8, la Bible affirme que leur accomplissement est pour le temps de la fin. Amen! Lisons cela dans Dan.8:15-17: «Et il arriva que, lorsque moi, Daniel, j'eus vu la vision, j'en cherchai l'intelligence ; et voici, comme l'apparence d'un homme se tint vis-à-vis de moi ; et j'entendis la voix d'un homme au milieu du fleuve Ulaï; et il cria et dit: Gabriel, fais comprendre à celui-ci la vision. Et il vint près du lieu où j'étais, et quand il vint, je fus effrayé et je tombai sur ma face; et il me dit: Comprends, fils d'homme, car la vision est pour le temps de la fin». Amen! Il dit: Fils d'homme c’est-à-dire prophète, comprends seulement que la vision est pour le temps de la fin. Ainsi, les quatre bêtes de Dan.7 et de Dan.8 ne sont ni l’empire babylonien, ni l’empire Mède et Perse, ni l’empire mondial grec, ni la Rome païenne mais leur accomplissement est pour le temps de la fin! Amen! Dan.7 :17-18 dit: «Ces grandes bêtes, qui sont quatre, sont quatre rois qui surgiront de la terre ; et les saints des [lieux] très-hauts recevront le royaume, et posséderont le royaume à jamais, et aux siècles des siècles». Vous voyez ? Que ce soit au chapitre 7 comme au chapitre 8 de Daniel, nous remarquons que juste après ces quatre bêtes, les saints qui entrent en scène reçoivent la royauté et la domination à jamais, et aux siècles des siècles. Amen!

Or la chose la plus importante que je voudrais faire remarquer est le fait que l’accomplissement de ces visions est pour le temps de la fin. Ainsi, ce n’est pas au temps de Nebucadnetsar ou de l’Ancien Testament qu’il faut chercher l’accomplissement de ces visions mais à la fin des temps. Et c’est la manifestation du Seigneur Jésus-Christ en chair pour notre rachat qui marque et qui annonce le commencement de la fin des temps. Et c’est à partir de là qu’il faut chercher la manifestation de la première bête de Daniel 7 et 8.

Bien, combien savent et croient que Babylone dont Apoc.17 et 18 parlent n’est ni la Babylone de Nimrod dans la Genèse, ni la Babylone de Nebucadnetsar au milieu de la Bible mais qu’il s’agit de l’église catholique. [L’assemblée dit: Amen!]. Et la Bible dit que cette première bête fut mise sur ses pieds comme un homme et qu’un cœur d’homme lui fut donné et elle se comporta comme une nation avec un Etat, ayant un statut d’Etat avec des ambassadeurs. [L’assemblée dit: Amen!]. Et si vous croyez que l’église catholique est la première bête de Dan.7 et 8 c’est-à-dire l’image de Babylone à la fin des temps alors ce n’est pas derrière l’église catholique c’est-à-dire avant l’église catholique qu’il faut chercher les trois autres bêtes. [L’assemblée dit: Amen!]. Et si cette première bête à la fin des temps est religieuse alors les trois autres bêtes le sont également! Et si cette bête à la fin des temps est une église-empire alors les trois autres qui viendront après elle seront elles aussi des églises-empires! [L’assemblée dit: Amen!]. Et après les versets 15, 16 et 17 de Dan.8, le verset 26 dit: «Et la vision du soir et du matin, qui a été dite, est vérité. Et toi, serre la vision, car elle est pour beaucoup de jours». Amen! Et l’histoire de l’Eglise et le Cri de minuit, révèlent quatre phases, quatre stades du christianisme. Vous voyez ? Quatre empires religieux dont le premier est le catholicisme et trois autres empires religieux que sont la bête issue du protestantisme dont les principales cornes sont: l’église luthérienne, l’église calviniste, l’église zwinglienne, l’église anglicane, l’église méthodiste, l’église anabaptiste et le commencement de l’église baptiste. Et ce protestantisme sauvage est le bélier de Dan.7. Et le bélier est la forme avancée de l’agneau et les sacrificateurs n’en ont plus besoin pour le sacrifice d’une odeur agréable à l’Eternel. Et le bélier est donc une progression de l’agneau, il est de la postérité de l’agneau c’est-à-dire la postérité de ceux qui sortirent sous le veau d’Apoc.4:7. Le bélier est la forme avancée et maintenant sauvage de véritables agneaux de Dieu que furent Martin Luther, Calvin, Jean Huss, John Wycliff, John Wesley,… et tous ceux qui crurent en eux et qui furent leurs disciples! Même si les méthodistes ou luthériens d’aujourd’hui ne le savent pas, mais leur foi professe que la Volonté de Dieu c’est de croire en celui qu’Il a envoyé mais seulement c’est une foi vieillie comme le bélier devant l’agneau.

Et après le bélier vient le bouc qui est l’ensemble des mouvements évangéliques, l’ensemble des églises évangéliques, des animaux sauvages, de purs enfants du diable. Ce qu’ils croient n’a jamais été une fois la Parole de Dieu. Ceux qui sont leurs pères n’ont jamais été des messagers authentiques de Dieu. Ce sont des boucs. Des animaux purement sauvages. Ils sont nés de la théologie et de la divination et ont grandi sous la puissance de démons qu’ils ont toujours cru être le véritable Saint-Esprit et qui ne le sont pas. C’est ce que sont toutes ces églises évangéliques ou à caractère évangélique ou encore descendant de l’œuvre d’un homme agissant en dehors du Cri de minuit. Quand quelqu’un dit: «Je suis de l’église foursquare»; alors c’est un bouc! «Je suis du ministère MIEVA, MEDA, MIEVI ou de tel ou tel ministère évangélique, international ou prophétique…»; alors c’est un bouc! «Je suis mormon, témoin de Jéhovah,…»; alors c’est un bouc! «Je suis du ministère évangélique tel…»; alors c’est un bouc! Si quelqu’un se tient devant vous, peu importe ce qu’il est pour vous dans la chair, dès qu’il dit: «Je suis de l’église évangélique telle ou telle!» alors frères, sachez que vous avez un bouc velu en face de vous! [L’assemblée dit: Amen!]. Tout ce qu’ils ont, c’est un zèle et une puissance démoniaque! Et c’est ce que fit le bouc et il n’y eut jamais une bête aussi puissante qu’elle! Et durant bien des années, alors que le frère Joseph était à l’église baptiste œuvres et missions, alors que son espoir pour le Salut reposait sur cette église qu’il estimait au-dessus de toute autre église, il a vu en plein culte dans une vision… il dit: «Alors que j’étais assis dans l’église, je vis que des boucs gardaient l’entrée de l’église. J’ai regardé l’autre côté et pareillement des boucs gardaient la porte». Tout homme dira que T.L. Osborn, Benny Hinn, Reinhard Bonnké, Morris Cerrulo, Yongi Cho, Watchman Nee ou Billy Graham est plus spirituel qu’un vulgaire méthodiste or aux yeux de Dieu il n’en est pas ainsi. Et dans l’Ancien Testament, quand on offrait des boucs en sacrifice parmi les veaux et les béliers, ce n’était pas pour une offrande agréable à l’Eternel mais c’était surtout pour l’expiation parce que le peuple a agi comme des boucs et par ailleurs pour la postérité des boucs parmi le peuple.

Bien, voyons maintenant le protestantisme! Remarquez donc quelque chose de très important: Premièrement, au chapitre 7 de Daniel, la Bible parle d’abord d’un lion qui est l’empire babylonien c’est-à-dire le catholicisme puis d’un ours qui est le protestantisme puis d’un léopard qui est l’ensemble des mouvements évangéliques avec la force et la puissance par lesquelles il va conquérir la terre puis d’une quatrième bête sans nom qui est le branhamisme et cette quatrième bête proférait de grandes choses et l’une de ses cornes avait des yeux d’homme c’est-à-dire beaucoup de connaissance selon qu’il est aussi prédit dans Dan.12:4. Amen! Vous et moi ne savions pas pourquoi le Message était comme dirigé contre les branhamistes en des prédications comme Josué 6, Ewald Frank dans le plan du salut, Daniel 11 et autres mais aujourd’hui, nous comprenons qu’il devrait en être ainsi car la tête d’or étant l’empire babylonien catholique d’Apoc.17, les pieds de fer et d’argile devaient être la bête sans nom et c’est cette bête sans nom que la pierre devait frapper premièrement. [L’assemblée dit: Amen!].

Et parlant de Mbra,… de même que William Branham, parlant de Billy Graham, indiquait que G-R-A-H-A-M fait six lettres,… remarquez que M-B-R-A, cela fait quatre lettres pour manifester la quatrième bête devant les papes Alexis Barilier et Ewald Frank. Et donc son prénom PARFAIT est le blanc du cheval du premier sceau. Vous voyez ? Dire à quelqu’un de jeûner, apparemment ce n’est pas mauvais mais quiconque fait ce jeûne est marqué à l’instant du sceau de la quatrième bête. [L’assemblée dit: Amen!]. Regardez ce cavalier du premier sceau: il a un arc mais pas de flèche, il n’a pas de Message! [L’assemblée dit: Amen!]. Un prophète sans Message, un ministre sans portefeuille! O branhamistes abrutis! Si vous ne croyez pas que pour cette heure je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, vous mourrez dans vos péchés!

Et après cette quatrième bête, il ne viendra ni bête ni corruption et les saints des lieux très-hauts, assis dans les lieux célestes au-dessus de toutes théologies, de toutes séductions et de tous saints-esprits d’églises,… ces saints-là possèderont la terre à jamais et aux siècles des siècles car en eux se trouve maintenant l’interprétation du caillou blanc qui a frappé cette immense religion appelée christianisme. [L’assemblée dit: Amen!].

Et au temps du prophète William Branham, un éminent pasteur du nom de Junior Jackson a eu un songe de première importance… Je vais lire cela dans Monsieur est-ce l’heure: «…L'eau, en coulant, avait gravé des sortes de caractères sur ces pierres, et vous étiez là, en train d'interpréter ce qui était écrit sur ces pierres… nous nous tenions là, vous écoutant interpréter cette écriture mystérieuse qui se trouvait sur les pierres de cette montagne… Vous avez ensuite ramassé quelque chose qui se trouvait comme en l'air, quelque chose ressemblant à un levier… Comment vous l'avez fait, je ne sais pas. Mais vous avez frappé le sommet de cette montagne, l'avez coupé tout autour, et vous en avez soulevé le capuchon. Il était en forme de pyramide. Et vous avez complètement détaché le sommet… et là-dessous se trouvait de la pierre blanche, du granit; et vous avez dit:… Observez ceci! ». Et toujours dans le songe, William Branham a dit à tous les prédicateurs de s’approcher et quand ils furent tous montés, William Branham leur a dit de garder les regards sur cette pierre blanche sans caractère, inscription ou écriture dessus. Et Junior Jackson dit que pendant que les prédicateurs regardaient, William Branham s’est glissé de côté et s’en est allé vers l'ouest. Et les prédicateurs ont commencé à aller chacun dans sa direction, il dit que certains partirent dans cette direction, d'autres dans cette direction-là. Et d'autres dans une autre direction. Et c’est ce qui s’est réellement passé.

Maintenant pourquoi William Branham coupa le sommet de cette pyramide? A cause de cette immense statue à nouveau dressée sous le nom de christianisme. Et William Branham a simplement coupé le sommet et a vu cette pierre blanche sans inscription mais quant à l’interprétation, c’est un autre personnage qui allait venir après lui. Pourquoi Dieu n’a pas permis à William Branham d’interpréter ce caillou blanc qui est la langue inconnue? C’est parce que sa propre postérité allait devenir la quatrième bête qui est le branhamisme. Amen!

Bien, observons toujours ce chapitre 8, la Bible parle d’un bélier qui est une deuxième bête puis d’un bouc qui est une troisième bête puis d’une quatrième bête encore sans nom ayant beaucoup de connaissances et entendant des énigmes c’est-à-dire des mystères. Mais retenez que la bête la plus puissante est la troisième bête qui est le bouc. Et voici ce que la Bible dit concernant cette troisième bête, Dan.8 : «Et je considérais, et voici, un bouc venant du couchant sur la face de toute la terre, [Vous voyez ? Cette bête vient du Couchant c’est-à-dire de l’Amérique, c’est de l’Amérique qu’est parti le mouvement évangélique. Bien, je reprends…] Et je considérais, et voici, un bouc venant du couchant sur la face de toute la terre, et qui ne touchait pas la terre ; et le bouc avait une corne de grande apparence entre ses yeux. Et il vint jusqu'au bélier qui avait les deux cornes, que j'avais vu se tenir devant le fleuve, et courut sur lui dans la fureur de sa force. Et je le vis arriver tout près du bélier, et il s'exaspéra contre lui et frappa le bélier, et brisa ses deux cornes, et le bélier fut sans force pour tenir devant lui : il le jeta par terre et le foula aux pieds, et il n'y eut personne qui pût délivrer le bélier de sa main. Et le bouc devint très grand; et lorsqu'il fut devenu fort, la grande corne fut brisée, et quatre cornes de grande apparence s'élevèrent à sa place, vers les quatre vents des cieux. Et de l'une d'elles sortit une petite corne, et elle grandit extrêmement vers le midi, et vers le levant, et vers le [pays] de beauté».Amen ! Vous voyez ? Cette bête est le mouvement évangélique et quel est ce catholique qui peut tenir devant cette bête? Quel est ce méthodiste, luthérien ou nazaréen qui peut tenir devant ce mouvement devant lequel se tiennent des géants comme Osborn, Benny Hinn, Reinhard Bonnké, Morris Cerrulo, Yongi Cho, Watchman Nee, Billy Graham,… et ceux-là sont les transgresseurs qui comblent la mesure devant la face du Dieu Tout-Puissant. Et j’ai appris que dans un stade, l’onction fut si forte sur Morris Cerrullo qu’on ne pouvait pas s’approcher de lui dans un rayon de cinquante mètres. Et il fut dit de l’un d’eux que parce qu’il était assis dans un avion, une onction de conviction de péché descendait et plusieurs pécheurs qui étaient dans les villes au-dessus desquelles l’avion passait se repentaient de leurs péchés. Vous voyez ? Et ni avant, ni après le Seigneur, un empire même païen n’a pas eu autant d’influence sur l’humanité. Et la Bible dit que la domination lui fut donnée et en réalité, cette domination ne lui fut jamais ôtée en dehors de la face de la quatrième bête qui est le branhamisme! Quant à cette quatrième bête sans aile et sans nom, elle n’eut aucune influence en dehors des yeux sur sa corne et ses dents de fer pour broyer tout catholique, protestant ou évangélique qui tomberait entre ses mains et la Bible dit qu’elle avait des ongles d’airain. C’est ce que sont les branhamistes! Vous voyez ? Dan.7:23 dit: «Il dit ainsi: La quatrième bête sera un quatrième royaume sur la terre, qui sera différent de tous les royaumes,…». Et le branhamisme, cette quatrième bête avait certes des dents de fer et une bouche qui proférait de grandes choses mais la Bible ne dit nulle part que l’empire branhamiste aura une influence quelconque devant les trois premières bêtes. Et qu’est-ce que des pieds de fer et d’argile devant des cuisses d’airain. Et ce qui est remarquable, la Bible dit que cette quatrième bête sans nom n’eut pas une longue vie quand soudainement le caillou blanc la frappa et la brisa sans main. Et après cette quatrième bête vient le peuple des saints. «Ces grandes bêtes, qui sont quatre, sont quatre [royaumes] qui surgiront de la terre ; et les saints des [lieux] très-hauts recevront le royaume, et posséderont le royaume à jamais, et aux siècles des siècles». En parole, ils écraseront et domineront les catholiques, les protestants, les évangéliques et les branhamistes à toujours et aux siècles des siècles. La Bible dit dans Dan.2 :44: «Et dans les jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit; et ce royaume ne passera point à un autre peuple; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours». [L’assemblée dit: Amen!]. vous voyez ? Dans les jours où ces quatre bêtes seront manifestées, le Dieu des Cieux Lui-même établira une royauté de la Parole sur la terre et cette royauté ne passera plus jamais à un autre peuple. [L’assemblée dit: Amen!]. La Bible ne dit pas qu’il s’élèvera ou que Dieu suscitera mais que le Dieu des Cieux é-ta-bli-ra une royauté de la Parole sur la terre. Car plus jamais un saint-esprit catholique, protestant, évangélique ou branhamiste ne les séduira! [L’assemblée dit: Amen!]. Plus jamais, que ce soit pour un mariage ou pour un mort, ils ne franchiront la porte d’un temple catholique, protestant, évangélique ou branhamiste. [L’assemblée dit: Amen!]. Plus jamais ils ne liront dans un livre évangélique ou dans une fausse version de la Bible! [L’assemblée dit: Amen!]. Plus jamais ils n’écouteront l’enregistrement d’un chant, d’un témoignage ou d’une prédication évangélique. [L’assemblée dit: Amen!]. Nous pouvons manger avec eux, dormir avec eux, emprunter le même véhicule qu’eux mais l’heure vient où ils ne nous verront plus jamais car la séparation qu’apporte la Parole est une séparation éternelle. Et en vertu d’Apoc.12:14, la séparation de l’âme a déjà eu lieu et nous attendons seulement la séparation du corps.[L’assemblée dit: Amen!]. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! Levons nous et chantons à la gloire de Son nom! [L’assemblée chante…]. http://www.matth25v6.org/index.htm
Auteur : SaN
Date : 30 sept.09, 12:07
Message : A mon humble avis, Daniel fait semblant de ne pas savoir, à quoi correspond les 4 bêtes. Si on étudie de très près ses textes. L'on peu constater implicitement, qu'il en sait beaucoup +, que ce qu'il dit.
Mon opinion sur les bêtes, elles représentent, chacune l'ensemble des royaumes des hommes qui partagent les même caractéristiques. Autrement dis le monde des hommes(le pouvoir mondial, c'est bête sont toutes très axé sur la domination des hommes par d'autres hommes). Chaque bête en remplace une autre, jusqu'à la dernière la 4ème. Il s'agit de 4 périodes, de 4 mondes qui ont évolué, à partir du premier. Donc de 4 royaumes au sens large.
Pourquoi bête? Parce que bête est ici synonyme de monstre. Ces mondes sont des monstruosités aux yeux de Dieu et des prophètes. Je pense que le monde de nos jours fait partit de la 4ème bête, qui a commencé à existé depuis les environ de la révolution française puis industriels qui débuta en Angleterre. Fin du 18ème siècle donc approximativement.
Si ces mondes sont des horreurs aux yeux de Dieu et qualifié de bête par Daniel. C'est parce que la source de leur conception est l'inhumanité qui peut siégé dans l'homme. L'homme qui perd sont humanité est un monstre symboliquement. D'où l'emploi de cette métaphore.
Pour faire très simple. L'idée de régner sur des hommes ou de gouverner comme vous préférez, est une idée inhumaine.
Car pour expliquer vite la vérité est que l'humanité est comme une grande famille. L'idée de régner sur des hommes, va totalement à l'encontre de cette vérité. C'est une idée, fondamentalement fausse, injuste, illégitime, elle va contre l'ordre naturel, contre notre nature humaine aussi, nous divisant, elle est destructice de notre fraternité. C'est une horreur, un fléau, c'est la création numéro 1 du mal, à mes yeux maintenant.

Pour faire court j'ai très peu détaillés le pourquoi de mes opinions, mais celui qui veut savoir, cherchera et comprendra.

Vous quels sont vos opinions sur ces bêtes?
Auteur : Aigle Africain
Date : 30 sept.09, 23:53
Message : Bien quant à la portée spirituelle de ces quatre bêtes, combien savent et croient que Babylone dont Apoc.17 et 18 parlent n’est ni la Babylone de Nimrod dans la Genèse, ni la Babylone de Nebucadnetsar au milieu de la Bible mais qu’il s’agit de l’église catholique. Et la Bible dit que cette première bête fut mise sur ses pieds comme un homme et qu’un cœur d’homme lui fut donné et elle se comporta comme une nation avec un Etat, ayant un statut d’Etat avec des ambassadeurs. Et si vous croyez que l’église catholique est la première bête de Dan.7 et 8 c’est-à-dire l’image de Babylone à la fin des temps alors ce n’est pas derrière l’église catholique c’est-à-dire avant l’église catholique qu’il faut chercher les trois autres bêtes. Et si cette première bête à la fin des temps est religieuse alors les trois autres bêtes le sont également! Et si cette bête à la fin des temps est une église-empire alors les trois autres qui viendront après elle seront elles aussi des églises-empires! . Et l’histoire de l’Eglise et le prophète révèlent quatre phases, quatre stades du christianisme. Quatre empires religieux dont le premier est le catholicisme et trois autres empires religieux que sont la bête issue du protestantisme dont les principales cornes sont: l’église luthérienne, l’église calviniste, l’église zwinglienne, l’église anglicane, l’église méthodiste, l’église anabaptiste et le commencement de l’église baptiste. Et ce protestantisme sauvage est le bélier de Dan.7. Et le bélier est la forme avancée de l’agneau . Le bélier est la forme avancée et maintenant sauvage de véritables agneaux de Dieu que furent Martin Luther, Calvin, Jean Huss, John Wycliff, John Wesley,… et tous ceux qui crurent en eux et qui furent leurs disciples! Même si les méthodistes ou luthériens d’aujourd’hui ne le savent pas, mais leur foi professe que la Volonté de Dieu c’est de croire en celui qu’Il a envoyé mais seulement c’est une foi vieillie comme le bélier devant l’agneau Et après le bélier vient le bouc qui est l’ensemble des mouvements évangéliques, l’ensemble des églises évangéliques, Ce qu’ils croient n’a jamais été une fois la Parole de Dieu. que fit le bouc et il n’y eut jamais une bête aussi puissante qu’elle! ».

Bien, voyons maintenant le protestantisme! Remarquez donc quelque chose de très important: Premièrement, au chapitre 7 de Daniel, la Bible parle d’abord d’un lion qui est l’empire babylonien c’est-à-dire le catholicisme puis d’un ours qui est le protestantisme puis d’un léopard qui est l’ensemble des mouvements évangéliques avec la force et la puissance par lesquelles il va conquérir la terre puis d’une quatrième bête sans nom qui est le branhamisme et cette quatrième bête proférait de grandes choses et l’une de ses cornes avait des yeux d’homme c’est-à-dire beaucoup de connaissance selon qu’il est aussi prédit dans Dan.12:4. car la tête d’or étant l’empire babylonien catholique d’Apoc.17, les pieds de fer et d’argile devaient être la bête sans nom et c’est cette bête sans nom que la pierre devait frapper premièrement. http://www.matth25v6.org/Cri-de-minuit/ ... ion_41.htm
Auteur : SaN
Date : 01 oct.09, 05:40
Message : Tes théories sont intéressantes.
Pour toi, si les bêtes sont ce que tu dis. Comment interprètes-tu le chiffre 666, chiffre dont les bêtes sont marquées?

Moi j'ai l'impression, que la statue dont parle Daniel, est enfaite une image qui symbolise les 4 bêtes réunis. Le monde depuis qu'il est marqué par le 666, jusqu'à aujourd'hui où il est d'ailleurs toujours marqué par ce chiffre.
La petite pierre qui tombe par elle-même et qui vient s'écraser au pied de la statue est je pense le sauveur. Il lui brisera les pieds. Signifie qu'il s'attaquera au fondement du monde marqué par 666 et le détruira en détruisant, ses bases, sa source.
Auteur : medico
Date : 01 oct.09, 06:41
Message : les bêtes que DANIEL décrit n'ont rien a voir avec le chifre 666.
Auteur : SaN
Date : 01 oct.09, 13:03
Message : Je n'en suis pas si sûr. ;)
Auteur : Anonymous
Date : 01 oct.09, 21:22
Message : --------
Personne ne conteste le fait que les bêtes de Daniel ont représenté les empires qui se sont terminés avec Rome.

Depuis Daniel, les juifs avaient subi la déportation et une dispora volontaire jusqu'au premier siècle. Ces juifs, ainsi que les juifs de la Judée, avaient subi les influences spirituelles de tous ces royaumes et empires. La somme de ses influences s'était rendu jusqu'au premier siècle. C'est d'ailleurs pour cela que Daniel décrit la statue en totalité pour le premier siècle, bien qu'il ne restait que l'empire de Rome, les autres n'étant plus physiquement là. La pierre avait représenté le Christ et son Évangile détruisant toutes ses influences spirituelles et ramenant les juifs de la diapora à la conversion envers la Nouvelle Alliance, les 144 000, etc. Les puissances spirituelles ont été renversés par le Christ et son église. Les Actes des apôtres et Paul ont largement parlé sur le sujet. Que faut-il de plus ?????

Par très compliqué à comprendre pourtant.

Tancrède
-------------
------------------
Auteur : medico
Date : 02 oct.09, 05:17
Message :
SaN"]A mon humble avis, Daniel fait semblant de ne pas savoir, à quoi correspond les 4 bêtes. Si on étudie de très près ses textes. L'on peu constater implicitement, qu'il en sait beaucoup +, que ce qu'il dit.
pas tout a fait
(Daniel 12:8-9) 8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ” 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin.
donc DANIEL ne comprenait pas ce qu'il devait écrire.
Auteur : Anonymous
Date : 02 oct.09, 07:38
Message :
medico a écrit : pas tout a fait
(Daniel 12:8-9) 8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ” 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin.
donc DANIEL ne comprenait pas ce qu'il devait écrire.
En effet. Daniel avait dit aussi: ...alors la connaissance augmentera. La présence du verbe incarné, le Christ et ses apôtres ont emmené cette connaissance au maximum. Les Écrits de Paul et de Jean, etc. ont surpassé tout ce qui avait été révélé concernant les alliances de Dieu et ont été expliqué et compris en ces temps-là. Même de nos jours, il est très difficile de comprendre comme eux.

Les apôtres, les juifs devenus chrétiens et conduits par l'Esprit (ou esprit pour Medico) ont bien compris ses Écrits. Les juifs étaient d'ailleurs habitué aux langages des prophètes, de leur langue, de leurs symboles, codes, numérologie, allégoris, hyperboles, métaphores, etc. Et Jésus qui leur a expliqué les paraboles. Paraboles qui expliquaient les prophéties de l'ancien testament et du Nouveau.

De plus, L'ange avait dit à Jean: ...ne scelle pas ce livre car plusieurs le liront et comprendront. Heureux celui qui lit ce livre, etc.........

Tancrède
--------------------
----------------------------
Auteur : SaN
Date : 02 oct.09, 14:10
Message :
tancrède a écrit :--------
Personne ne conteste le fait que les bêtes de Daniel ont représenté les empires qui se sont terminés avec Rome.
Si, moi. =)
La mort de la 4ème bête ou alors la destruction de la statue, comme vous préférez, précède l'établissement d'un nouveau monde, bien différent de l'ancien. Où, la petite pierre. Le sauveur ou Dieu à travers le sauveur qu'il a envoyé, (question de point de vue) devient une grande montagne pour le peuple de la Terre.
Soit dit sans code, un repère fondamentale pour l'humanité.
Après la mort de la 4ème bête, l'humanité est sauvé. Esaïe, par exemple parle du prochain monde, en disant qu'il n'y aura plus de guerre sur Terre. Il s'agira d'un monde où l'humanité aura été sauvé du triste état dans lequel elle s'était mise elle-même.
Daniel, Jésus, Esaïe et d'autres grands hommes comme eux semblent s'accorder sur ce point.

Or, de nos jours, Dieu est tout sauf un repère pour l'humanité. Il y a des guerres en permanence.
L'humanité ressemble à tout, sauf à une espèce en bonne santé.
Ce qui signifie pour moi, que la 4ème bête n'est pas morte, que la statue ne s'est pas effondré.
Sincèrement, j'aurais aimé que la 4ème bête soit déjà morte, mais il semble que ce n'est pas encore tout à fait pour maintenant. Peut être je l'espère est-ce pour très bientôt.

En ce qui concerne l'ignorance de Daniel sur la nature des bêtes, bien que ce ne soit qu'un détail de vous parlez de ça. Je pense qu'il en sait bcp +, que ce qu'il dit pour une raison très simple.
Les gens qui parlent par code, comme Daniel ou Jésus, parlent en crypté certes, mais pensent normalement. Donc, il arrive, à force de parler, qu'ils prononcent, leurs phrases en oubliant de les cryptés.
En effet, si vous regarder le livre de Daniel de très près. Vous pourrez constaté qu'a 2 reprises, il oublie de parler par code et dit donc en clair de quoi, il parle.
Jésus et tous enfaite font la même erreur, car c'est tout naturel de la faire. Vous parleriez en code, vous aussi, vous la feriez forcement à un moment.
Pour ce qui concerne Daniel, vous verrez qu'au lieu de dire bêtes ou statue, à 2 reprises il dira royaume des homme ou monde des hommes.(par rapport à la bible que vous lisez.)
Ce qui implique et là c'est à mon tour de faire le prophète :p , dans le futur, s'il se passe selon le plan de Yave.(Dieu) L'humanité sera libre car il n'y aura plus de rois, plus de président, en bref, plus de gouvernement.
Et pourtant l'ordre et paix règneront sur Terre. Parce que Dieu sera pour nous tous, notre repère fondamentale.(la grande montagne) Je n'en dis pas + pour l'instant. ;)

Si vous êtes très attentif, aux paroles de Jésus, à un moment, il oublie de parler en code, il ne code pas une information qui est d'une importance sans égal possible. Il révèle par cet oubli, la véritable nature de Yave. C'est la connaissance de Dieu, condensé en un seul mot, je ne sais pas si vous vous imaginez, l'importance de cette info. Mais ça passe inaperçu dans le texte, si on ne fait pas attention, on ne remarque pas. C'est dit avec tellement de naturel que ça passe à l'oeil inattentif, comme quelques choses de sans importances.
Pour dire comme les prophètes, celui qui possède cette information, ne connaitra pas la mort.
Auteur : Anonymous
Date : 02 oct.09, 17:28
Message : Cher Sna,

Jésus a toujours situé son royaume hors de ce monde. Sur ce, il faut nécessairement et obligatoirement comprendre que la montagne qu'était devenu la pierre (Jésus) représentait le Christ et son Évangile. Dans l'ancienne alliance, plusieurs montagnes ont été des lieux de rencontres privilégiés entre le peuple de l'alliance et Dieu. Les Monts Ararat, le Sinaï, le mont des oliviers (Sion) et le mont Golgotha (des lieux d'alliance). Ce que Daniel expliquait, c'est que Christ et son église allait symboliquement devenir une montagne pour tous les juifs de l'empire romain et les gentils.

La Bible n'a jamais dit que le royaume de Dieu et de Christ serait sur cette planète. Tout comme la Bible n'a jamais dit que l'esprit ne serait jamais anéanti ou irait dans un lieu de souffrance éternelle.

Le but ultime de Christ a été de racheté l'esprit et de lui redonner de nouveau un corps. Ce corps étant céleste, fait de l'esprit qui l'habite un habitant céleste. Le royaume de Christ est donc indiscutablement et très logiquement identifié dans la Bible comme un royaume céleste. Ce qu'Adam avait dissocié, le corps de l'esprit = la mort de l'âme terrestre, Christ, le second adam, là associé de nouveau, pour donner une âme céleste.

Voilà donc pourquoi Jésus avait dit à Nicodème que pour entrer, ou pour avoir accès au royaume de Dieu, il fallait naître de la chair, par Adam, et de l'esprit, par Christ.

Cette planète est contrôlé par l'homme, par l'esprit de l'homme, l'esprit d'Adam en quelque sorte. Et il en sera toujours ainsi. Cette planète sera toujours le jardin qu'Adam et Ève nous ont légué. Et c'est même un droit acquis dans un certain sens. Cette désagréable phase est nécessaire pour naître de la chair, qui est la phase première avant d'avoir accès au jardin céleste de Dieu par le Christ.

Jésus a dit: Si mon royaume avait été de ce monde, des millions de soldats, hommes ou anges m'auraient défendu.

On n'aura beau tourner la Bible dans tous les sens, Cette conclusion finale reviendra toujours et elle sera de plus en plus limpide.

La journée où le règne et la présence des hommes sera vraiment terminé sur cette planète, le ciel sera fermé.

Dieu avait placé son jardin en Éden pour l'homme et la femme. Après la désobéissance, Dieu a fermé ce jardin dans le but d'en ouvrir un autre mais céleste. En fermant l'Éden, la planète entière devenait le jardin d'Adam et Ève, le jardin de l'humanité. Les humains sont maîtres sur cette planète. Mais Dieu au travers des âges, a oeuvrer pour une rédemption, une rédemption céleste. Ce plan s'est complètement accompli vers l'an 70.

Tancrède
---------------
-----------------------
Auteur : medico
Date : 03 oct.09, 00:48
Message :
tancrède a écrit : En effet. Daniel avait dit aussi: ...alors la connaissance augmentera. La présence du verbe incarné, le Christ et ses apôtres ont emmené cette connaissance au maximum. Les Écrits de Paul et de Jean, etc. ont surpassé tout ce qui avait été révélé concernant les alliances de Dieu et ont été expliqué et compris en ces temps-là. Même de nos jours, il est très difficile de comprendre comme eux.

Les apôtres, les juifs devenus chrétiens et conduits par l'Esprit (ou esprit pour Medico) ont bien compris ses Écrits. Les juifs étaient d'ailleurs habitué aux langages des prophètes, de leur langue, de leurs symboles, codes, numérologie, allégoris, hyperboles, métaphores, etc. Et Jésus qui leur a expliqué les paraboles. Paraboles qui expliquaient les prophéties de l'ancien testament et du Nouveau.

De plus, L'ange avait dit à Jean: ...ne scelle pas ce livre car plusieurs le liront et comprendront. Heureux celui qui lit ce livre, etc.........

Tancrède
--------------------
----------------------------
tu vas trop vite en besogne car aucun apôtres ne parle du livre de DANIEL .il y a que JESUS qui en fasse allusion en parlant de la chose ( immonde qui cause la désolation )
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.09, 06:37
Message : ----------------
tu vas trop vite en besogne car aucun apôtres ne parle du livre de DANIEL .il y a que JESUS qui en fasse allusion en parlant de la chose ( immonde qui cause la désolation ) Medico

Il y a-t-il un apôtre qui en parle ou qui en parlera un jour ?????? Ça serait assez difficile puisqu'ils sont tous morts depuis longtemps.

Jésus en a parlé et c'est bien suffisant. Et en parlant de désolation, jamais dans toute l'histoire des hébreux et des juifs, l'ancienne alliance et les lois de Dieu ont été bafoués de la sorte. Et jamais les hébreux et les juifs ont subi des pertes de vie et des massacres comme en l'an 66 1/2 à 70. Jérusalem et une bonne parti de la Judée ont complètement été anéanti.

Et Jean dans l'apo. explique Daniel. Pierre a parlé de Joël et que ses prophéties se réalisaient, etc.

Jésus avait di aussi: Voilà le temps pour l'accomplissement de tout ce qui est Écrit.

Tancrède
---------------
-------------------------
Auteur : SaN
Date : 03 oct.09, 09:21
Message : Pour te répondre Tancrède. Je comprend ton point de vue. Mais, mon interprétation est différente. Pour moi le royaume de Dieu est tout autre chose, que ce qui est communément admis, par les religions.
Il faut que je souligne, que Jésus parlant du royaume de Dieu dit ces mots quand on lui demande où il se trouve: "Le royaume de Dieu est en vous et en dehors de vous."

Perso, par mes recherches, mon idée est que le royaume de Dieu n'est autre que Dieu lui-même. Accéder au royaume signifiant détenir la connaissance de Dieu, savoir ce qu'il est précisément et cette info est la clé de tout. De la compréhension des écritures sainte, de l'homme, de l'histoire, du monde, de l'univers. Celui qui la possède, obtient un discernement profond, s'il agit avec sagesse, cette homme ne peut pas connaitre la mort.
C'est un savoir inestimable.
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.09, 10:27
Message : -----------
Je suis en partie d'accord avec toi Sna. Toutefois, un Bmol s'impose. Il y a plusieurs sortes d'intelligence et de connaissance. Plusieurs niveaux plus exactement. Je connais des gens qui n'ont pas beaucoup d'instructions, mais qui sont plus heureux que beaucoup d'autres ayant beaucoup de connaissance dans différents domaines, spiritualité incluse. Normalement, la stabilité et la sécurité emmènent le bonheur, surtout chez un enfant. Même un malade chronique ou ayant un handicap de naissance peut être relativement heureux dans la stabilité et la sécurité. Des choses que des amis ou amies peuvent apporter si ce n'est pas la famille qui y contribue. Pour ce qui est de ne pas connaître la mort, tous y ont accès. Je ne parle pas de la mort physique, mais celle de l'âme. Car la Bible explique que lorsque l'âme terrestre prend fin, elle est immédiatement remplacée par l'âme céleste.

Tancrède
-----------------
---------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 oct.09, 10:54
Message :
tancrède a écrit :-----------
Car la Bible explique que lorsque l'âme terrestre prend fin, elle est immédiatement remplacée par l'âme céleste.
? :shock: :)
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.09, 11:07
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : ? :shock: :)
Tu as raison d'être étonné Jusmon. Ça démontre que tu ne comprends pas la Bible. Et moi, je n'en suis point étonné.

Tancrède
---------------
------------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 oct.09, 21:45
Message :
tancrède a écrit :
Entre toi et gaétan, on est servi gratui en loufoqueries, à l'année! :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.09, 07:04
Message : --------------------------------------------------
Je ne suis pas étonné de voir autant d'ânneries et d'ignorances de ta part. Alors, tu crois que le salut est un triatlon que seul les plus intelligents, ce qui exclus les trisomiques, etc, etc. Tu te trompes de montagne. Le Dieu de sion n'est pas le dieu de l'olympe.

Les humains n'ont pas eu à choisir de naître pécheur. Un humain premièrement ne demande même pas à naître. Et tu crois que le Dieu qui a enfermé tous les humains dans la désobéissance, comme le dit le NT, n'imposerai pas également son salut par le Christ. Donc, Adam a imposé la mort de l'âme à toute l'humanité, mais le second adam n'impose pas son salut ?????

Ta logique sort-elle d'une boîte de sardine Jusmon ?????

Tancrède
---------------
------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 oct.09, 07:20
Message :
tancrède a écrit : Les humains n'ont pas eu à choisir de naître pêcheur. Un humain premièrement ne demande même pas à naître.
Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

4) Toute religion avec un "Dieu" qui aurait soi-disant et arbitrairement créé l'homme du néant, bon et méchant, sur un caprice; et, qui l'aurait envoyé sur terre prendre un corps physique n'importe où et n'importe quand pour le seul plaisir de le voir souffrir, et ensuite le "bénir" ou le "maudire" sans qu'il n'ait même jamais demandé d'exister.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.09, 08:34
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

4) Toute religion avec un "Dieu" qui aurait créé l'homme du néant, bon ou méchant, sur un caprice, et, qui l'aurait envoyé sur terre n'importe où et n'importe quand pour le seul plaisir de le voir souffrir, et ensuite le "bénir" ou le "maudire" sans qu'il n'ait jamais demandé à naître.
Alors tu es anti-biblique Jusmon. Puisque Dieu savait déjà qu'Adam et Ève allaient désobéir à son commandement dans le fait que Christ était déjà prédestiné à sauver le monde avant même que celui-ci soit créé. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas eu un choix libre à faire, la question n'est pas là. Le fait est qu'en sachant qu'ils allaient pécher, il les a créé quand même. Toi Jusmon, les aurais-tu créé quand même ?????

De plus, Dieu avait installé une épreuve dans le jardin. De plus, il a laissé le diable intervenir et influencé le choix de Ève et D'Adam.

Ne répond pas n'importe quoi comme d'habitude Jusmon. Penses-y bien comme il faut. Prend 20 ou 30 ans s'il le faut, car tu en as probablement besoin. Enfin, si Dieu te laisse vivre jusque-là.

Tancrède
-------------------
--------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 oct.09, 09:31
Message :
tancrède a écrit :
Alors tu es anti-biblique Jusmon. Puisque Dieu savait déjà qu'Adam et Ève allaient désobéir à son commandement dans le fait que Christ était déjà prédestiné à sauver le monde avant même que celui-ci soit créé. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas eu un choix libre à faire, la question n'est pas là. Le fait est qu'en sachant qu'ils allaient pécher, il les a créé quand même. Toi Jusmon, les aurais-tu créé quand même ?????

De plus, Dieu avait installé une épreuve dans le jardin. De plus, il a laissé le diable intervenir et influencé le choix de Ève et D'Adam.

Ne répond pas n'importe quoi comme d'habitude Jusmon. Penses-y bien comme il faut. Prend 20 ou 30 ans s'il le faut, car tu en as probablement besoin. Enfin, si Dieu te laisse vivre jusqu'à là.
Tu n'as encore rien compris. Décidément. :roll:

Dieu ne nous a pas créés physiquement sans nous avoir demandé auparavant notre accord. Le contraire eût été injuste... et un Dieu injuste ne peut exister.
Auteur : SaN
Date : 04 oct.09, 10:39
Message : Jusmon et Tancrède, vous êtes entrain de détourner le topic, merci de stopper.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.09, 11:24
Message :
SaN a écrit :Jusmon et Tancrède, vous êtes entrain de détourner le topic, merci de stopper.
En effet Sna, il y a d'autres bêtes à fouetter. :wink:

Tancrède
---------------
------------------------
Auteur : petite fleur
Date : 04 oct.09, 21:08
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'as encore rien compris. Décidément. :roll:

Dieu ne nous a pas créés physiquement sans nous avoir demandé auparavant notre accord. Le contraire eût été injuste... et un Dieu injuste ne peut exister.

et que fais tu des présidents des USA qui se sont élevé en Dieu sont -ils juste d'après toi? :wink: oupsss la voila la grosse bête :D et qui pourtant sont bien aussi considérés comme les chef des guerres wow mais les voila les grosses bestioles! :wink:
Auteur : antimondain
Date : 05 oct.09, 16:59
Message : en voila 2 666 les papes et leurs sectes qui marche avec les tetes des pays et usa made in usa toutes les modes corrompuent sont inventees la et les pays adoptent et prol;iferent leurs oeuvre exemple hollewood 6 million par annee pour un sportif bingo vive les vedettes baison leurs pied et la secte de bush et les 90/1000 de president anterieur qui prouver ont fait partit des fran macons illuminati avec tout les chef de banques mondiau preparent le nouvel ordre mondial avec la puce deja cree en 1 milliard d exemplaire pour rien? et les 5 milliard de tombes en plastic entreposees aux usa qu un ancien de l armee usa a filmee et montre sur you tube et d autre ont montrer les exorciste en satabn dans des reunions de ces chef de banque et de pays reunis une fois par anne en floride filmees sur you tube ils font apparaitre avec leurs ceremonies en satan des monstre filmees par du monde a voir dans you tube et avec zoom pour identifier les chef de pays vrai etc... et on vois bel et bien des monstre apparaitres et ceux qui ont reussis a filmer un moment donner ce fon decouvrir et se sauvent mais reuc=siisenta se sauver leur camera rester ouvertes on voit bien 1 fois par anne le culte en satan se reuni et il n y a qu a faire des recherche comme j ai fait les dirrigeant n arrete pas de parler de ce nouvel ordre mondial;etc....
(censored)
Auteur : info
Date : 05 oct.09, 19:34
Message : donnes le lien de you tubes
ils font apparaitre avec leurs ceremonies en satan des monstre filmees par du monde a voir dans you tube et avec zoom pour identifier les chef de pays vrai etc.
..
Auteur : jajajaly
Date : 05 oct.09, 20:38
Message : La bête est dévoilée
Le livre biblique de Daniel fait la lumière sur le symbolisme des bêtes. Le chapitre 7 contient une description frappante de “ quatre bêtes énormes ” : un lion, un ours, un léopard et une bête effrayante pourvue de grandes dents de fer (Daniel 7:2-7). Daniel nous dit que ces bêtes représentent “ des rois ”, autrement dit de vastes empires politiques appelés à se succéder. — Daniel 7:17, 23.

Concernant la bête de Révélation 13:1, 2, un dictionnaire biblique (The Interpreter’s Dictionary of the Bible) signale qu’elle “ réunit en elle tous les traits distinctifs des quatre bêtes de la vision de Daniel. [...] Par conséquent, cette première bête [de Révélation] représente les forces combinées de toute domination politique opposée à Dieu dans le monde ”. Ce que confirme Révélation 13:7, qui dit de la bête : “ On lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation*. ”

Pourquoi la Bible représente-t-elle la domination humaine sous les traits de bêtes ? Pour au moins deux raisons. Tout d’abord, à cause du sang que, telles des bêtes, les gouvernements ont versé tout au long des siècles. “ La guerre est l’une des constantes de l’Histoire, ont écrit les historiens Will et Ariel Durant, et ni la civilisation ni la démocratie ne l’ont enrayée. ” À quel point se vérifie le fait que “ l’homme a dominé l’homme à son détriment ” ! (Ecclésiaste 8:9.) La seconde raison est que “ le dragon [Satan] a donné à la bête sa puissance et son trône et un grand pouvoir ”. (Révélation 12:9 ; 13:2.) La domination humaine étant donc un produit du Diable, elle reflète sa mentalité bestiale de dragon. — Jean 8:44 ; Éphésiens 6:12.

Toutefois, cela ne veut pas dire que chaque dirigeant humain soit une marionnette entre les mains de Satan. En effet, dans un sens, les gouvernements servent en qualité de ‘ ministres de Dieu ’, en ce qu’ils donnent à la société une certaine structure sans laquelle le chaos régnerait. Par ailleurs, certains dirigeants ont protégé les droits fondamentaux de l’homme, notamment celui de pratiquer le vrai culte, ce qui va à l’encontre des desseins de Satan (Romains 13:3, 4 ; Ezra 7:11-27 ; Actes 13:7). Il n’en demeure pas moins que, du fait de l’influence du Diable, rien d’humain — individu ou institution — n’a jamais été en mesure d’apporter une paix et une sécurité durables#. — Jean 12:31.
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.09, 21:04
Message : ----------
Et puis alors Jajajaly ?????

Daniel avait scellé son livre car les événements étaient pour se dérouler dans des jours éloignés, lointains. Or, nous savons que les prophèties de Daniel étaient pour les siècles précédent et tout spécialement pour le temps de la présence du Christ et des apôtres. Donc, 500 années environ. Au début du premier siècle, la connaissance du livre de Daniel était tellement grande, que même les mages, d'une autre pays et nation d'Israël savaient que le temps de la naissance du Messie était arrivé. Il basait justement leurs calculs sur le livre de Daniel et la prophétie de l'astre brillant provenant d'un autre prophète de la Bible.

Or, le livre de Jean, l'apo., n'a pas été scellé, car Jean dit que tous ces événements étaient sur le point de se produire.

Jésus a dit lui-même: Ceci est le temps de l'accomplissement de tout ce qui est Écrit.

Alors, les événements qui se produisent depuis 2000 ans, moins 70, n'ont absolument plus rien à voir avec la Bible.

Tancrède
------------------
----------------------------
Auteur : petite fleur
Date : 05 oct.09, 22:45
Message : mais Jésus a prophétisé pour nous avertir de ce qui venait sur nous a Jean donc nous sommes en ces temps ci critique et nous n'avons rien venue venir sur nous..concentrez-vous sur les écrits il est le chemin la lumière il est liberateur!en vérité vous ne me verrez plus aussi longtemps que vous ne direz pas heureux celui qui vient au nom du Seigneur..bienvenue sous mon toit grand ROI!alléluia! moi je vais revoir mon cher amigo!
Auteur : jajajaly
Date : 05 oct.09, 22:51
Message : “ Un chiffre humain ”
Troisième indice au sujet de 666 : ce nombre est “ un nombre d’homme ” ou, selon La Nouvelle Bible Segond, “ un chiffre humain ”. Cette expression ne peut se rapporter à un homme en particulier, car c’est Satan, et non un humain, qui a autorité sur la bête (Luc 4:5, 6 ; 1 Jean 5:19 ; Révélation 13:2, 18). Ce “ chiffre humain ” donne plutôt à penser que la bête est une entité humaine, et non un esprit ou un démon, et par conséquent, qu’elle présente certains traits caractéristiques des humains. De quoi peut-il s’agir ? La Bible répond : “ Tous [les humains] [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. ” (Romains 3:23). Le nombre donné à la bête indique donc que les gouvernements reflètent la déchéance humaine et portent la marque du péché et de l’imperfection.

C’est ce que confirme l’Histoire. “ Toute civilisation a fini par s’effondrer, a déclaré Henry Kissinger, ancien secrétaire d’État américain. L’Histoire est faite d’efforts qui ont échoué et d’aspirations déçues [...]. C’est pourquoi tout historien doit vivre en étant conscient que le tragique est inévitable. ” Ce constat lucide de M. Kissinger témoigne de la véracité de cette déclaration biblique fondamentale : “ À l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ” — Jérémie 10:23.

Maintenant que nous avons identifié la bête et discerné comment Dieu la considère, nous sommes en mesure d’aborder le dernier élément de notre énigme, le chiffre six écrit trois fois, c’est-à-dire 600 plus 60 plus 6.

La domination humaine : un échec, bien représenté par le nombre 666.
Six répété trois fois — pourquoi ?
Dans les Écritures, certains chiffres ont une signification symbolique. Ainsi, le sept est souvent utilisé pour représenter ce qui est complet, ou parfait, aux yeux de Dieu. Par exemple, la semaine de création de Dieu comprend sept ‘ jours ’, ou longues périodes, durant lesquels Dieu réalise complètement son dessein créateur concernant la terre (Genèse 1:3-2:3). Les “ paroles ” de Dieu sont comme de l’argent qui a été “ sept fois épuré ”, donc parfaitement affiné (Psaume 12:6 ; Proverbes 30:5, 6). Conformément à l’instruction qu’il avait reçue, le lépreux Naamân s’est baigné sept fois dans le Jourdain et a été complètement guéri. — 2 Rois 5:10, 14.

Six est égal à sept moins un. N’est-ce pas là un symbole approprié de ce qui est imparfait, déficient, du point de vue de Dieu ? Assurément (1 Chroniques 20:6, 7) ! De plus, écrire trois fois le chiffre six, autrement dit 666, souligne avec force cette imperfection. Autre argument en faveur de cette compréhension : comme nous l’avons vu, 666 est un “ chiffre humain ”. Ainsi, le passé de la bête, son “ chiffre humain ” et le nombre 666 lui-même aboutissent tous à une seule et même conclusion : manquement total et échec absolu aux yeux de Jéhovah.

L’évocation des déficiences de la bête rappelle ce qui avait été dit au sujet de Belshatsar, roi de Babylone. Par l’intermédiaire de Daniel, Jéhovah avait déclaré à ce souverain : “ Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé insuffisant. ” Cette nuit-là, Belshatsar fut tué, et le puissant empire babylonien est tombé (Daniel 5:27, 30). De même, le jugement divin prononcé contre la bête politique et ceux qui portent sa marque sonne le glas de cette entité et de ses défenseurs. À cette différence que, cette fois-ci, ce n’est pas seulement un système politique que Dieu fera disparaître, mais toute trace de domination humaine "“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ; "(Daniel 2:44 ) (Révélation 19:19, 20). Voilà pourquoi il est capital que nous ne portions pas la marque mortelle de la bête !

La marque
Immédiatement après avoir communiqué le nombre 666, la Révélation parle de 144 000 disciples de l’Agneau, Jésus Christ, qui ont son nom et le nom de son Père, Jéhovah, écrits sur leurs fronts. Ces noms indiquent que ceux qui les portent appartiennent à Jéhovah et à son Fils, à qui ils rendent fièrement témoignage. Pareillement, avoir la marque de la bête, c’est affirmer sa servitude vis-à-vis d’elle. Par conséquent, la marque placée figurément parlant sur la main droite ou sur le front symbolise un soutien empreint de dévotion aux systèmes politiques du monde, semblables à une bête. Les individus qui portent cette marque donnent à “ César ” ce qui revient de droit à Dieu (Luc 20:25 ; Révélation 13:4, 8 ; 14:1). Comment ? En manifestant un honneur proche du culte envers l’État, ses symboles et son pouvoir militaire, auprès de qui ils recherchent espoir et salut. S’ils adorent le vrai Dieu, ce n’est qu’en paroles.

À l’opposé, la Bible enjoint : “ Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées. ” (Psaume 146:3, 4). Ceux qui suivent ce conseil ne sont pas déçus lorsque les gouvernements manquent à leurs promesses ou que des dirigeants charismatiques tombent en disgrâce. — Proverbes 1:33.

Cela ne veut pas dire que les vrais chrétiens restent les bras croisés devant les malheurs du monde. Au contraire, ils proclament activement le seul gouvernement qui résoudra les problèmes de l’humanité, à savoir le Royaume de Dieu, qu’ils représentent.
"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."— Matthieu 24:14.
Auteur : Anonymous
Date : 06 oct.09, 07:56
Message :
petite fleur a écrit :mais Jésus a prophétisé pour nous avertir de ce qui venait sur nous a Jean donc nous sommes en ces temps ci critique et nous n'avons rien venue venir sur nous..concentrez-vous sur les écrits il est le chemin la lumière il est liberateur!en vérité vous ne me verrez plus aussi longtemps que vous ne direz pas heureux celui qui vient au nom du Seigneur..bienvenue sous mon toit grand ROI!alléluia! moi je vais revoir mon cher amigo!
Eh bien non Petite Fleur. La Bible ne va pas plus loin que l'an 70. Depuis ce jour-là, le ciel est ouvert pour tous. Mais le monde ici-bas est l'héritage d'Adam et Ève pour toujours, aussi longtemps qu'il subsistera des humains sur cette planète.

Tancrède
-------------
-----------------------------------
Auteur : SaN
Date : 06 oct.09, 21:16
Message : En fait, tout les nombres, sont des nombres d'hommes. C'est nous qui avons inventé les chiffres. C'est pas un indice.
L'indice ici, c'est que le 666 est une création de l'homme. Voila ce que veut dire, nombre d'homme, dans cette phrase.

Les dents de fer de la quatrième bête. Voyez l'image. La quatrième bête, détruit et déchiquette, tout sur la surface de la Terre. Il s'agit du monde, depuis la révolution industrielle en Angleterre, comme je vous le disais avant. Depuis elle a grandit, et est devenue la première bête à échelle mondiale. La bête et l'unique, qui détruit la planète, détruit la nature, la bête de l'ère de la pollution.
La prophétie, c'est réalisé!

Comme tu l'as souligné habilement, les bêtes sont représentés par Daniel, sous des symboles royales. Mais il ne faut pas s'arrêter là, dans la reconstitution du puzzle, il faut se servir de tout les éléments qu'il donne. Pour avoir le puzzle complet.

En prenant tout les éléments de Daniel + ceux des bêtes de l'apocalypse, qui sont les mêmes. C'est aisé à voir, car elles partagent les même caractéristiques. L'on peut reconstituer le puzzle.
Trouver la signification du 666. Mais, il faut accomplir cette tâche dans sa totalité.
Pour qu'une fois qu'on a le sens. Tout coïncide dans les écritures, comme un puzzle fini. Où l'ont peut remplacer 666, par le mot qu'il cache et chaque versets coïncides.

Tu es sur la bonne piste et c'est déjà une belle performance, car c'est loin d'être facile à comprendre.
Cependant, j'ai un conseil, note que du texte de Daniel, Satan/le diable, n'est pas mentionné. Il faut se demander pourquoi.
Auteur : brigitte2
Date : 06 oct.09, 21:47
Message :
tancrède a écrit : Eh bien non Petite Fleur. La Bible ne va pas plus loin que l'an 70. Depuis ce jour-là, le ciel est ouvert pour tous. Mais le monde ici-bas est l'héritage d'Adam et Ève pour toujours, aussi longtemps qu'il subsistera des humains sur cette planète.

Tancrède
-------------
-----------------------------------
le livre de l'apocalypse a été écrit aprés l'an 70
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.09, 06:42
Message : L'apo. raconte l'histoire des l'églises d'Asie en direct. L'ange demande à Jean, dans une vision bien-sûr, de mesurer le temple de Jérusalem (comment peut-on mesurer un temple, en 71, qui a été détruit ?????). Et pourquoi, si l'apo. a été écrit après l'an 70, ce livre ne parle jamais de la destruction de Jérusalem et du temple ?????


Tancrède
----------------
--------------------------

Nombre de messages affichés : 35